AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 9 sur 10
Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Christopher Branwen, le  Ven 18 Sep - 22:17

La première à oser se lancer fut June Evans. Son groupe avait eut le temps de préparer deux plats : des crêpes ayant la propriété de faire se dresser les cheveux sur la tête et des cupcakes nous transformant en véritable locomotive, deux idées originales et entrant parfaitement dans le thème. En effet, il était préférable que les effets des plats ne soient pas indésirables et encore moins potentiellement dangereux.

" Deux idées très intéressante Miss Evans, merci à vous. "

La jeune fille repartit alors et Leister pris sa place pour présenter ce que lui et sa camarade avaient préparés, les deux autres filles du groupes ayant visiblement avalées un somnifère. Pendant que le jeune aigle parlait, Will entendit que l'on frappait rapidement à la porte mais avant qu'il n'ait put prendre la parole, celle-ci s'ouvrit. Alors que le prof s'apprêtait à engueuler l’importun, il se rendit compte qu'il s'agissait de son patron et que celui-ci, en découvrant la salle, avait l'air d'une vierge effarouchée découvrant pour la première fois... Bref.

William laissa Leister poursuivre sans s'intéresser plus que cela à la présence du directeur. Miss Wilder et lui c'était montré particulièrement productif en si peu de temps. Le plus amusant du plat était le petit bonus, les bonbons piégés à l'aide d'une Potion d'Aiguise-Méninge volontairement mal préparé, voilà qui pouvait être amusant.


" Merci Mr McKinley, vous pouvez retourner à votre place. "

C'est ce moment que Kholov choisit pour finalement intervenir, se raclant la gorge pour signaler sa présence à ceux ne l'ayant pas encore remarqué.

- Monsieur West, bonjour, ceci est une inspection surprise et je surpris... Will ne put s'empêcher de laisser échapper un sourire face à ce jeu de mot involontaire ...de voir l'état de votre classe. Serait-il possible que vous demandiez à vos élèves de se taire ? Je suis assez étonné par le déroulement de votre cours, quel est le thème exact  abordé ?

" Bonjour Monsieur, vous arrivez pile au bon moment. Dès qu'ils auront terminé nous allions passer à table, j'espère pouvoir vous compter parmi nous pour le repas ? Le thème du jour est, comme vous l'aurez deviné, la cuisine. Je leur ait donc demandé de préparer quelques plats, peut-être voulez vous un avant-goût ? "

Toujours aussi souriant, William s'empara de l'un des bonbons préparés par le groupe de Leister et le tendit vers Kholov. Son simple regard suffit à marquer son refus clair et net. Dommage, il aurait essayé.

" Bref... Quant à leur demander de se taire, je regrette mais non. Cela serait contre-productif, il y a encore deux groupes qui doivent présenter ce qu'ils ont préparés. Vous pouvez y aller Miss Gilbert, on vous écoute. "

Présentation éclair et parfaitement sincère qui ne laissait donc planer aucun doute, maintenant que tout le monde connaissait l'effet de leur plat, personne n'y goûterait. A moins d'avoir mangé l'un des bonbons piégés peut-être. Seul un troll pourrait être assez idiot pour y goûter consciemment.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Ven 18 Sep - 22:50

Calme rétabli et le travail pût reprendre. Bon l'avait un peu cherché mais fallait dire qu'il aimait pas qu'on lui marche dessus. Après le professeur l'avait bien remis à sa place donc il se contenterais d'éviter de se faire remarquer une nouvelle fois, il avait largement dépassé son quota de la journée, de façon plutôt stupide en plus de ça. La faim le rongeait-elle intérieurement ?

Marie avait terminée ses cannelés, Hélios avaient réussi à faire trente quatre, oui trente quatre sandwich composés de philtre calmant et de potion d'hilarité si il avait bien compris. Bonne idée que le préfet valida : rien de mieux que de bons sandwich ! Agrat quand à elle avait parfaitement raté sa potion au grand regret du serpent, imaginant les visages des élèves ravagés par le poison. Elle avait un tout petit gros problème Bosselli des fois toujours. En plus de ça restait plus que quelques minutes avant que les élèves ne doivent présenter leurs plats. Cinq petites minutes d'après monsieur West qui défilèrent plutôt rapidement, ils n'avaient plus rien à faire tout était absolument parfait, voyez qu'une bonne organisation payait. S'ensuivit un nouveau monologue du professeur que le sixième année écouta attivement. Ils devraient apparemment présenter leurs ou leur plat. C'était pour lui ça, il aimait parler et il aimer tout contrôler c'était clair que personne d'autre que lui ne pourrait se charger de cette étape. Pas mal d'élèves étaient déjà passés et si il comptait bien ils seraient le dernier groupe à passer. Agrat le poussa littéralement et la présence du directeur n'améliorait en rien les choses.

Alors nous avons préparés deux plats : on a 34 sandwich soit 2 pour chaque personne de la classe. Par contre excusez nous monsieur Kholov mais vous avez oublié de nous prévenir, on vous a rien préparé. Du coup je vous laisse volontiers mon sandwich : Shawn est un excellent cuisinier. Chaque sandwich contient soit un peu de philtre calmant soit un peu de potion d'hilarité.
Ensuite Agrat a raté son remède contre les furoncles malheureusement, du coup on a fait avec. Marie a préparée de délicieux cannelés à la citrouille sur lesquels le remède à été versé.
Il se tourna légèrement vers le directeur Ça par contre je vous le déconseille.

Il sourit au professeur et au directeur avant de retourner à sa place, heureux d'avoir pu retourner la situation à son avantage et d'avoir pu faire passer Agrat pour la pire élève du cours de potion. Il s'était retenu de proposer un cannelé au directeur sans préciser ses propriétés mais clairement c'était du suicide et le russe aurait surement décliné la proposition polie du sinople.
Sergeï Kholov
Sergeï Kholov
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Sergeï Kholov, le  Mer 23 Sep - 0:43

- Bonjour Monsieur, vous arrivez pile au bon moment. Dès qu'ils auront terminé nous allions passer à table, j'espère pouvoir vous compter parmi nous pour le repas ? Le thème du jour est, comme vous l'aurez deviné, la cuisine. Je leur ait donc demandé de préparer quelques plats, peut-être voulez vous un avant-goût ?

Sergeï lança un regard noir à West en entendant ses paroles. Il voulait l'empoisonner avec un bonbon fait par des gamins, il était bien bête de croire qu'il allait goûter à ça ! L'évaluation venait juste de commencer et déjà le professeur de potions perdait des points. Inspirant profondément, le directeur le laissa continuer.

- Bref... Quant à leur demander de se taire, je regrette mais non. Cela serait contre-productif, il y a encore deux groupes qui doivent présenter ce qu'ils ont préparés. Vous pouvez y aller Miss Gilbert, on vous écoute.

Le respect ne semblait pas être une chose présente dans l'éducation de William. Serrant les poings derrière son dos, le directeur se plaça contre son mur afin d'écouter la dénommée Gilbert parler de sa préparation. Le but du cours était d’empoisonner des préparations ? Cela devenait un peu plus intéressant, mais Sergeï n'en restait pas moins remonté contre le professeur de potions. Après la demoiselle, un jeune homme se lança révélant ainsi que le but n'était pas d'empoisonner les préparations.

- Je n'aurais pas l'occasion de partager votre repas, le temps me manque. Bonjour à tous, votre professeur ne semble pas au courant qu'il est de rigueur de montrer le respect à son supérieur, c'est un problème que l'ancienne direction semblait ignorer. Pas moi.

Marquant une pause, les mains derrière le dos, Sergeï déambula dans la salle de classe observant les diverses préparations des élèves. L'infirmière allait surement se passer de repas pour soigner les empoisonnements et indigestions liées au cours. Affichant une mine impassible, il retourna auprès de William afin de lui poser quelques questions sur le cours.

- Quel est l'intitulé exact du cours monsieur West ? En quoi préparer cela aidera les élèves plus tard ?

Le directeur était curieux de connaitre le point de vue du professeur de potions et il espérait pour lui qu'il ne ferait pas encore une fois preuve d'insolence.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Christopher Branwen, le  Ven 25 Sep - 15:27

La présence du directeur semblait intimider les élèves présent, ce qui était normal quand on y réfléchissait. Après tout, le bougre n'était pas des plus commode et Will pouvait comprendre que l'atmosphère soit plus tendu qu'à l'accoutumée. Davis se décida à se lever pour représenter son groupe et avança pour présenter ce qu'ils avaient préparés. Une fois la présentation terminée, l'élève retourna s'asseoir et Kholov s'avança, prenant la parole en s'adressant cette fois-ci à toute la classe et non plus uniquement au professeur.

- Je n'aurais pas l'occasion de partager votre repas, le temps me manque.

*Quel dommage...*

- Bonjour à tous, votre professeur ne semble pas au courant qu'il est de rigueur de montrer le respect à son supérieur, c'est un problème que l'ancienne direction semblait ignorer. Pas moi.

*Même Harshing méritait plus de respect que toi... C'est dire...*

Pourtant, William ne prononça pas un mot, se contentant d'un léger sourire en coin tout en observant Kholov se balader dans la salle, observant ce qu'avait préparés les élèves. Il n'avait pas choisi le meilleur cours pour faire l'inspection mais peu importait, le serpent ne risquait rien, il était irremplaçable et Kholov le savait parfaitement.


- Quel est l'intitulé exact du cours monsieur West ? En quoi préparer cela aidera les élèves plus tard ?

West croisa les bras et, sans se départir de son sourire, jeta un coup d’œil en direction des divers plats avant d'hausser un sourcil, comme pour signifier que la réponse était évidente.

" Et bien, comme je vous l'ai déjà dit, le thème du jour est la cui-sine. "

Le jeune homme prit soin d'appuyer les deux dernière syllabes tandis qu'il répétait sa phrase, accompagnant ses paroles de gestes montrant à nouveau les plats. Souriant toujours, le serpent poursuivit sa phrase comme si de rien n'était.

" Pour être exact c'est la cuisine magique afin d'ajouter un peu de fun à ce cours. Même si j'avoue que les pustules ne sont pas forcément ma conception du fun cela dit... Bref, je pense honnêtement, et je doute que vous me contredirez là-dessus, que savoir se préparer à manger leur sera bien plus utile dans leur vie de tous les jours une fois que de savoir préparer correctement du polynectar. Ils n'auront pas toujours la chance d'avoir des dizaines d'elfes de maisons ne vivant que pour leur préparer de bons petits plats ou faire le ménage derrière eux. Ici, ils sont privilégié, ça ne sera pas le cas une fois sortit de l'école. Alors je juge important qu'ils puissent se débrouiller un minimum. Maintenant si vous permettez... "

William se redressa et fit apparaître des chaises autours de la table du fond, suffisamment pour que tous puissent s'asseoir, puis commença à se diriger vers la dîtes table avant de se tourner une nouvelle fois vers le directeur.

" Comme je vous l'ai dit nous allons maintenant passer à table donc puisque vous ne souhaitez pas vous joindre à nous, je ne vous retiens pas Monsieur. "
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Jade Wilder, le  Lun 28 Sep - 18:16

Jade ne put retenir un soupir de soulagement alors que Leister acceptait d'aller présenter les différents plats. Non franchement, elle ne se serait pas du tout sentie à l'aise si elle avait dû présenter tout ça devant la classe entière. Tous ces yeux rivés sur elle.. brrrr.. Non, non, il valait mieux que ça soit le Serdaigle qui s'occupe de la partie présentation. Aidant à amener les différents plats - il faut dire qu'ils n'avaient pas fait dans la dentelle, tout un menu et des friandises en prime - Jade revint ensuite à sa place pour laisser Leister présenter leurs créations.

- Avec Jade, nous avons réalisé un menu en trois parties avec une légère surprise pour les plus gourmands. Tout d’abord nous avons réalisé un potage. Rien de bien fou juste que nous avons lancé un #Sapidum dessus afin d’en altérer le goût. Nous n’avons pas créé de potion pour ce premier plat car nous n’avions pas le temps nécessaire pour y arriver. Il fallait rester réaliste et nous avons dû faire des choix. Nous avons travaillé à deux au lieu de quatre et ça a joué en notre défaveur. Donc ici nous avons réalisé un plat de pâtes italien, plat préféré de Jade. Il s’agit de Borcellinis.

Quelle éloquence. Jade n'aurait décidément pas fait mieux. Elle était bien trop réservée, bien trop timide. Elle n'aurait jamais présenté aussi bien. Adressant un sourire à son partenaire de potions d'un cours, Jade ne pipait pas mot, observant tout de même les réactions de West. Elle avait l'habitude de regarder les différentes expressions, pas toujours chez les professeurs par contre, mais là il s'agissait de cuisine, elle espérait que l'avis serait bon. Décalant son regard, la blonde écouta la suite.

- Nous avons-nous même cuit ce plat. Jade a fait une potion d’enflure et a trempé les ingrédients dans le chaudron pour qu’ils soient imprégnés des effets. La personne qui dégustera ce fin délice verra son corps grossir à vue d’œil. Qui veut gouter ?

Et un sourire en coin, un.

- Toujours sur une idée de notre italienne, nous avons aussi cuisiné des rochers avec un Elixir d’Euphorie. Des amateurs en manque de rire ? Pour les plus gourmands, nous avons créé des bonbons avec une potion d’Aiguises-Méninge. Je vous laisse regarder les effets dans vos manuels. Nous avons rajouté du sucre de jus de citrouille en plus de dedans pour en changer les effets. Et dire qu’on voulait à la base faire un bonbon composé de liquide rouge et provoquant des convulsions. Encore une fois, c’est le temps qui a influencé nos choix.

Cette fois, le sourire de l'Italienne devint plus large, satisfait. Pour une fois il lui semblait que le travail réalisé était à la hauteur de ce qu'elle attendait. Et pourtant, il était difficile de la satisfaire, surtout en travaux de groupe. Mais non, là, tout semblait aller comme sur des roulettes ! Leister revint à sa place, laissant les autres groupes s'exprimer.

Enfin ça, c'est ce que Jade croyait. Mais soudain, un invité surprise fit irruption dans la salle de cours. Décidément, il était partout ce cher Kholov. Cependant, sa présence en cours inquiétait un peu l'Italienne. Ce n'était pas un cours des plus tradionniels, il faut bien le dire, mais en soi ça leur serait bien utile. Et puis, un cours sur la cuisine quoi. Qui peut être contre un cours sur la cuisine ?

- Monsieur West, bonjour, ceci est une inspection surprise et je surpris de voir l'état de votre classe. Serait-il possible que vous demandiez à vos élèves de se taire ? Je suis assez étonné par le déroulement de votre cours, quel est le thème exact  abordé ?
- Bonjour Monsieur, vous arrivez pile au bon moment. Dès qu'ils auront terminé nous allions passer à table, j'espère pouvoir vous compter parmi nous pour le repas ? Le thème du jour est, comme vous l'aurez deviné, la cuisine. Je leur ait donc demandé de préparer quelques plats, peut-être voulez vous un avant-goût ?

Jade retint un rire alors que le professeur proposait un des bonbons préparés par Leister. Il ne valait mieux pas que le directeur le mange, franchement, ça attirerait sans doute des ennuis, mais que l'idée était amusante tout de même !

- Bref... Quant à leur demander de se taire, je regrette mais non. Cela serait contre-productif, il y a encore deux groupes qui doivent présenter ce qu'ils ont préparés. Vous pouvez y aller Miss Gilbert, on vous écoute.

Levant lentement un sourcil, Jade était presque étonnée que la réponse soit si tranchante. Le professeur n'avait pas froid aux yeux. Elle reporta son attention sur une jeune fille de Gryffondor qui vint présenter son plat, des.. cuisses de grenouilles ? Yeurk. Non, c'était définitif, Jade ne mangerait rien à midi. Pas la peine de tenter le diable hein. Elle avait trop de choses à faire en une journée pour faire des expériences gastronomes. Ensuite, ce fut le préfet de Serpentard qui vint présenter les plats de son groupe. Les préparations semblaient plus raisonnables déjà, en tout cas en ce qui concernait les sandwichs.

Pendant ce temps, le dialogue continuait entre les deux adultes présents et il n'était pas franchement composé de mots doux. Le directeur s'adressa ensuite à la classe entière, parlant du respect, et patati et patata. Qu'est-ce qu'il cherchait ? Mettre la pression aux élèves ou quoi ? Pas nerveuse pour un sou, malgré la présence de "l'autorité", Jade fit semblant de rien alors que l'homme passait entre les rangs, pour revenir ensuite au professeur. La suite ne fut qu'un remix de ce que West leur avait dit, Jade n'écouta donc que d'une oreille distraite. Kholov allait peut-être bel et bien comprendre et s'en aller ? Fallait espérer, Jade préférait les cours tranquilles. La preuve, elle était sans doute celle qui parlait le moins en cours, discrète jusqu'au bout des ongles.

- Comme je vous l'ai dit nous allons maintenant passer à table donc puisque vous ne souhaitez pas vous joindre à nous, je ne vous retiens pas Monsieur.

Ou comment virer quelqu'un plus ou moins poliment. L'idée de passer à table était loin de ravir la blonde, mais elle savait déjà ce à quoi elle toucherait et elle savait également qu'elle aurait encore faim ensuite. Bah, elle trouverait bien un petit quelque chose à grignoter ! En tout cas, elle était curieuse de voir qui goûterait à quoi.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Lun 28 Sep - 18:37

Le professeur West semblait trouver l'idée du groupe de June plutôt bonne, ce qui faisait sourire la jeune Poufsouffle. Les cours de Potions faisaient partis de ses cours préférés, alors elle ne voulait pas se louper là-dessus. Un autre groupe présenta ses plats juste après, puis on frappa à la porte et Sergei Kholov, le directeur de Poudlard, pénétra dans la salle de cours, son air sévère sur le visage. June s'arrêta immédiatement de sourire et son regard allait entre le professeur et le directeur.

- Monsieur West, bonjour, ceci est une inspection surprise et je surpris...de voir l'état de votre classe. Serait-il possible que vous demandiez à vos élèves de se taire ? Je suis assez étonné par le déroulement de votre cours, quel est le thème exact  abordé ?

West ne semblait pas déstabilisé ou quoique ce soit à la venue surprise de Kholov, au contraire, il avait même un sourire aux lèvres.

-  Bonjour Monsieur, vous arrivez pile au bon moment. Dès qu'ils auront terminé nous allions passer à table, j'espère pouvoir vous compter parmi nous pour le repas ? Le thème du jour est, comme vous l'aurez deviné, la cuisine. Je leur ait donc demandé de préparer quelques plats, peut-être voulez vous un avant-goût ? Il laissa un temps au directeur de répondre, puis face au regard que celui-ci lui jetait, il ajouta.
Bref... Quant à leur demander de se taire, je regrette mais non. Cela serait contre-productif, il y a encore deux groupes qui doivent présenter ce qu'ils ont préparés. Vous pouvez y aller Miss Gilbert, on vous écoute.

Eléna présenta donc ses plats au reste de la classe et June ne pu s'empêcher de grimacer lorsqu'elle a évoquer sa potion fait apparaître des pustules. Vraiment dégoûtant ! En revanche, la petite sang-mêlée était contente d'être passée en premier, au moins, elle n'avait pas eu à présenter ses plats devant le directeur, ce qui l'aurait vraiment stressé !

- Je n'aurais pas l'occasion de partager votre repas, le temps me manque. Bonjour à tous, votre professeur ne semble pas au courant qu'il est de rigueur de montrer le respect à son supérieur, c'est un problème que l'ancienne direction semblait ignorer. Pas moi.
Après un pause, il reprit. Quel est l'intitulé exact du cours monsieur West ? En quoi préparer cela aidera les élèves plus tard ?

Le professeur de Potions expliqua donc plus en détail le déroulement de son cours et ce que cela allait apporter aux élèves plus tard. June était d'accord avec son explication. Préparer des repas, même avec des potions en plus était quelques choses d'utile et Kholov ne semblait pas s'en rendre compte.

- Comme je vous l'ai dit nous allons maintenant passer à table donc puisque vous ne souhaitez pas vous joindre à nous, je ne vous retiens pas Monsieur.

June avait envie de sourire en entendant la dernière phrase de West envers le directeur de l'école, mais elle préféra se retenir, de peur que celui-ci la remarque et lui donne une lourde sanction comme il se plaisait à le faire pour discipliner les élèves.
La dégustation était donc proche, même si la jeune fille n'allait probablement pas oser manger grand chose à cause des effets ou alors les effets les moins dangereux. Tous ces plats semblaient cependant très appétissants.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 29 Sep - 12:03

La présentation terminée, le jeune homme décida de rejoindre sa place au-devant de la classe pour laisser les deux derniers groupes s’exprimer et présenter leurs mets. Satisfait de lui, il imagina déjà la future dégustation des autres élèves. Amusé, il était déjà occupé de se faire des films dans la tête, pensant déjà au fait que l’un ou l’autre allait grossir à vue d’œil. Mais très vite ses pensées furent mises de côté face à l’arrivée soudaine de notre cher directeur aimé, Kholov. Que venait-il faire dans notre joli petit atelier ? Une inspection surprise à l’entendre. Voilà qui était une bonne nouvelle.

Leister constata que le débat tournait court entre les deux hommes et que ce dernier n’allait que dans un sens, celui du directeur. S’il voulait instaurer l’autorité, il le faisait parfaitement mais qu’est-ce qu’il pouvait montrer une mauvaise image de sa personne. Comment pouvait-il poser des questions sans s’impliquer d’avantage ? Justement, il devait montrer l’exemple et profiter de cette occasion pour se rapprocher un peu plus de ses élèves. Mais il ne fit rien… Quel dommage ! Le sang-pur ne voulait pas en rester là sachant que ses bonbons avaient en plus été présentés au russe.

Dans un élan de générosité, le bleu et bronze prit la parole « Bonjour M. Kholov. Je me prénome Leister, élève de cinquième année dans la maison serdaigle et je pense que ça serait un véritable honneur pour nous que de vous voir participer à ce cours en partageant avec nous vos remarques sur nos mets. Quand je parle de remarque c’est évidemment sur l’utilisation des potions. Il faut dire que nous avons dû dans le cadre de cette leçon créer des potions afin de piéger les goutteurs. Bien entendu, les solutions utilisées sont inoffensives puisque le temps laissé pour les créer n’était pas bien élevé ».
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Jeu 1 Oct - 18:34

Hop là, qui va là ? Notre cher directeur bien aimé Mr. Kholov. Agrat était bouche bée, il débarquait dans un cours, comme ça, normal. Ok, c'est peut être le directeur mais elle n'est pas habituée à ce que des gens de son « importance » s'incrustent dans des salles de classes. Harshing n'avait jamais fait ça auparavant. Encore quelque chose qui montre la différence des deux personnes. L'une (était) plutôt agréable, l'autre est carrément détestable. D'ailleurs, le voir comme ça donnait envie à la jeune fille de l'égorger. Il avait fait de Poudlard une sorte de prison, de couvent ou de monastère où tout le monde devait être parfait, où personne ne devait rien faire qui soit considéré comme mal. Il avait retiré toute la magie de Poudlard, toute son effervescence, toute sa plaisante agitation. L'école de sorcellerie n'était pas comme avant. Kholov, bon dictateur, mauvais toutou.

« Monsieur West, bonjour, ceci est une inspection surprise et je surpris de voir l'état de votre classe. Serait-il possible que vous demandiez à vos élèves de se taire ? Je suis assez étonné par le déroulement de votre cours, quel est le thème exact  abordé ? » Elle le dévisageait. Toujours et encore l'autorité. Le droit et dur. Le sérieux. Pourtant, il était possible d'apprendre tout en s'amusant ; la preuve aujourd'hui, mais apparemment le directeur n'était pas du même avis. West était mal barré, l'inspection surprise du vieux pourrait bien lui coûter son poste s'il ne le caressait pas dans le sens du poil. Mais elle avait confiance en son prof et le regardait avec l'espoir qu'il lui cloue le bec.

Le professeur lui expliqua l’intérêt du cours tandis que les derniers élèves présentaient leurs réalisations. Et ce fut au tour de Justin. Elle écoutait vaguement ce qu'il racontait jusqu'à ce qu'elle entende parler d'elle « Ensuite Agrat a raté son remède contre les furoncles malheureusement, du coup on a fait avec. Marie a préparée de délicieux cannelés à la citrouille sur lesquels le remède à été versé. » Plus il parlait, plus elle fronçait les sourcils. Agrat, rater son remède contre les furoncles ? La potion accessible au première années ? Tss, la blague. Elle ricana discrètement, tout en serrant le poing . Il l'a cherchait, c'était clair et net. Il l'invitait même à faire la guerre. Elle le fixa de ses yeux durs comme la glace, la vengeance est un plat qui se mange froid, n'est ce pas ?

Le directeur ne parût pas très satisfait de la réaction de West et de la prestation des élèves. Il posa encore des questions, pour faire chier le professeur p'têtre. En tout cas, ça faisait chier Agrat. Heureusement le gentil prof apaisa sa tendance colérique en faisant preuve d'insolence. «  Et bien, comme je vous l'ai déjà dit, le thème du jour est la cui-sine. » Il venait de lui parler comme à un demeuré et les lèvres de la brune accueillirent un sourire ravi. Bon, et maintenant ils allaient passer à table. Non, pas bon. De tout ce que les élèves avaient préparés, il n'y avait pas grand chose qui l'a tentait. Pas bon du tout même, la faim la tiraillait. Les odeurs à priori bonnes faisaient gargouiller son ventre. Trompeuses odeurs, en réalité vous faites pousser des pustules à ceux qui vous goûterons.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Ven 2 Oct - 17:39

Le cours continuait donc son cours et Monsieur West avait demander à avoir une présentation des plats préparer par chaque groupe. June se proposa donc et Logan confirma d'un regard qui voulait tout dire, ainsi qu'Alzaïr visiblement. Sa camarade de Poufsouffle finit donc par se lever et partit présenter les plats qu'eux quatre venaient de préparer et qu'il avait fini juste à temps. Une fois que tous les plats furent préparer, ils allaient donc pouvoir tous passer à table lorsque soudain, quelqu'un entra dans la salle de classe et ce n'était autre que le Directeur de Poudlard, enfin, le nouveau directeur de Poudlard.

Monsieur West, bonjour, ceci est une inspection surprise et je surpris de voir l'état de votre classe. Serait-il possible que vous demandiez à vos élèves de se taire ? Je suis assez étonné par le déroulement de votre cours, quel est le thème exact  abordé ?

West répondit juste après et expliqua, sur un ton qui surprit Logan, en quoi consistait son cours. La réaction était étrange ainsi que le ton employé. Il contredit le directeur sur le fait de demander le silence à ses élèves. William était plutôt un bon Professeur, mais que pouvait-il face à Kholov ? Pas grand-chose à mon avis, en tout cas Logan espérait que cette intrusion, incident, n'allait pas perturbé la fin du cours en tout cas pas en ce qui concerne le Professeur, qui n'a pas l'air d'être plus bouleversé que ça. Un peu plus tard, le directeur vient annoncer qu'il ne pourrait pas partager le repas avec eux, à vrai dire Logan s'en moquait un peu en fait, du moment qu'il pourrait manger.

Il vient notamment rappeler à l'ordre William devant la classe entière, visiblement il n'avait pas apprécié et quelque chose venait dire à Logan que la réponse du Professeur n'allait pas vraiment arranger les choses, bien qu'il expliqua en détail l'intitulé de son cours, qui pour le coup était plutôt une bonne idée. Puis un Serdaigle, du nom de Leister se leva et s'adressa directement au Directeur en prenant en partie le côté de son Professeur, suite à ceci Logan esquissa un petit sourire. Pour le coup il était d'accord avec son camarade et surtout qu'il trouvait l'intitulé du cours plutôt passionnant. En tout cas, Lewis ne s'occupa pas trop spécialement de la présence du Directeur et dressa la table du fond en annonçant à sa classe.


Comme je vous l'ai dit nous allons maintenant passer à table donc puisque vous ne souhaitez pas vous joindre à nous, je ne vous retiens pas Monsieur.

Ah bah voilà une bonne nouvelle, Logan allait pouvoir se remplir le ventre, déjà, il allait commencer pas ce qu'il avait préparé, il était sûr qu'il n'y avait aucun risque et aucun piège, puisque c'est lui et son groupe qui, on tout cuisiné. Il verrait par la suite, il allait sans doute goutté les plats des autres groupes, sauf d'un, il n'est pas fou, il n'allait pas goutté le plat avec comme effet de faire pousser des pustules, faut être fou quand même. Logan se dirigea donc vers la table et s'y installa, attendant patiemment le début du repas.
Sergeï Kholov
Sergeï Kholov
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Sergeï Kholov, le  Dim 4 Oct - 14:31

L'hatitude du professeur de Potions ne plaisait pas du tout à Sergeï. Il avait toujours son sourire aux lèvres et regardait les plats comme si c'était l'évidence même. Avant qu'il ne puisse répondre, un élève se nommant Leister se chargea de remplir les fonctions de West. Hochant la tête en direction de l'élève, le Russe se fit la réfléxion que c'était à lui qu'il aurait dû demander dès le début. La réponse de William ne fit que confirmer ce qu'il en pensait.

- Et bien, comme je vous l'ai déjà dit, le thème du jour est la cui-sine.

Il venait de franchir la limite. Prendre le directeur de Poudlard pour un demeuré, devant des élèves n'était pas concevable. Gardant le silence, Sergeï préparait sa riposte et il la savourait d'avance.

- Pour être exact c'est la cuisine magique afin d'ajouter un peu de fun à ce cours. Même si j'avoue que les pustules ne sont pas forcément ma conception du fun cela dit... Bref, je pense honnêtement, et je doute que vous me contredirez là-dessus, que savoir se préparer à manger leur sera bien plus utile dans leur vie de tous les jours une fois que de savoir préparer correctement du polynectar. Ils n'auront pas toujours la chance d'avoir des dizaines d'elfes de maisons ne vivant que pour leur préparer de bons petits plats ou faire le ménage derrière eux. Ici, ils sont privilégié, ça ne sera pas le cas une fois sortit de l'école. Alors je juge important qu'ils puissent se débrouiller un minimum. Maintenant si vous permettez...

Faisant apparaitre des chaises, William s'éloigna. Il était en train d'enchainer les affronts. Sergeï espérait qu'il en profitait bien, car il allait vite revenir sur Terre.

- Comme je vous l'ai dit nous allons maintenant passer à table donc puisque vous ne souhaitez pas vous joindre à nous, je ne vous retiens pas Monsieur.
- Je vois que la politesse n'est vraiment pas dans votre vocabulaire. Votre recrutement était une grosse erreur que je vais règler dès maintenant. Profitez de votre repas Monsieur West, car ce sera le dernier. Vous êtes renvoyé et n'attendait pas de moi une lettre de recommendation pour retrouver du travail, je vais faire en sorte que vous n'enseigniez plus jamais.

A présent, c'était au tour de Sergeï de sourire. Ils pensaient tous qu'il plaisantait, qu'il ne mettrait jamais ses règles en vigueur. West allait être un exemple pour les autres professeurs et si besoin était, il était prêt à renvoyer tout le monde pour repartir sur de vraies bases.

- Chers élèves, voici l'exemple à ne pas suivre dans mon château, sauf si vous voulez vous retrouver à la porte comme monsieur West. Sur ce, bon appétit.

Le dos droit, la démarche victorieuse, Sergeï quitta la salle de classe. Cette première inspinction avait été radicale.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Dim 4 Oct - 15:18

Monsieur Kholov déclina gentiment l'invitation de Justin, tant pis et heureusement, il ne l'avait fait que par pure politesse. Et il détestait Kholov. Se prenait trop pour leur chef le monsieur. S'incruster dans un cours qui était plutôt agréable avant qu'il n'arrive sérieusement et après il parle de politesse le russe ?

Le préfet était tout simplement plié de rire dans son coin, la façon dont William remballait le directeur n'était que trop amusante, il ne pouvait plus se retenir. Mais la dimension que la querelle allait prendre allait largement dépasser de petites piques entre le professeur de Potions et Kholov. Le sinople et argent observait désormais silencieusement la scène, Sergeï était un homme de pouvoir beaucoup trop fier, presque un dictateur, il ne laisserait surement pas West lui marcher sur les pieds de cette façon, devant une classe remplie en plus de ça. Justin s'en mordait presque les doigts pour West.

« Je vois que la politesse n'est vraiment pas dans votre vocabulaire. Votre recrutement était une grosse erreur que je vais règler dès maintenant. Profitez de votre repas Monsieur West, car ce sera le dernier. Vous êtes renvoyé et n'attendait pas de moi une lettre de recommendation pour retrouver du travail, je vais faire en sorte que vous n'enseigniez plus jamais. »

Le septième année était tout simplement outré. Il avait la bouche grande ouverte, l'air béât et ne se retint pas du tout de dire « C'est une blague ? » Il fixa l'ancien Serpentard dans les yeux pendant que le vieux quittait la salle, prononçant comme dernières paroles de ne pas prendre exemple sur leur enseignant. Et d'un coup il fut pris à la fois d'un élan de compassion pour le maître des Potions mais aussi d'une haine viscérale envers le russe barbu. Il allait vraiment leur enlever leur professeur ? Pour quelques paroles insignifiantes ? Quel genre d'homme était-il ? L'était fier de lui le bonhomme apparemment. Enfin bref, suivant ses camarades de classe Davis partit s'asseoir autour de la table, toujours abasourdi par l'intervention du grand bonhomme. « Monsieur vous croyez qul'est serieux ? » Ouais parce qu'il avait besoin de savoir ce que pensait West de la situation très ennuyante. Quitter le château de cette façon, c'était tellement idiot...
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Christopher Branwen, le  Lun 5 Oct - 15:19

William ne s'intéressait plus guère à ce que Kholov allait faire à présent, il l'avait remis à sa place et rien n'aurait put lui faire plaisir. D'ailleurs, les élèves semblaient, pour la plupart d'entre eux, être plutôt de son côté. C'était une bonne chose, le directeur était détesté par une grande partie de l'établissement alors montrer qu'il était contre lui ne ferait qu'accroître encore sa cote de popularité. Bon, le professeur en était conscient, il allait très certainement se faire convoquer et recevrait probablement un blâme pour son attitude mais cela lui importait peu. Pourtant, le serpent se rendit bien compte qu'il avait sous-estimé l'égo de Sergeï et donc minimiser les risques.

- Je vois que la politesse n'est vraiment pas dans votre vocabulaire. Votre recrutement était une grosse erreur que je vais règler dès maintenant. Profitez de votre repas Monsieur West, car ce sera le dernier. Vous êtes renvoyé et n'attendez pas de moi une lettre de recommendation pour retrouver du travail, je vais faire en sorte que vous n'enseigniez plus jamais.
Chers élèves, voici l'exemple à ne pas suivre dans mon château, sauf si vous voulez vous retrouver à la porte comme monsieur West. Sur ce, bon appétit.


Le jeune homme conserva le silence pendant un moment, son sourire ayant totalement disparut tandis qu'il encaissait la nouvelle. Des étincelles jaillirent au bout de sa baguette, ses mâchoires se contractant tandis que le Serpentard observait la porte qui venait de se fermer. Une voix le tira de ses pensées de plus en plus noir, un élève venait de demander s'il s'agissait d'une blague et Will tourna machinalement la tête, son visage ne reflétant pas la moindre expression tandis qu'il cherchait à savoir qui venait de parler. Davis reprit la parole, demandant à son professeur si Kholov était sérieux. William ne répondit pas tout de suite et rangea sa baguette, se calmant peu à peu. Hors de question de piquer l'une de ses crises de rages face à ses élèves.

*Mes élèves ? Plus maintenant en fait...*


" Je crois... Que tu n'as plus besoin de m'appeler Monsieur, Justin. Ni aucun d'entre vous d'ailleurs... "

William se passa une main sur le visage et ne retint pas un léger éclat de rire, se reprenant presque aussitôt, ayant toutefois bien du mal à retenir son hilarité.

" J'avais sous-estimé sa bêtise... Il ignore donc vraiment la raison de nos recrutement... "

Will retourna vers son bureau et s'assit dessus, probablement pour la dernière fois de sa vie. Puis, après un court instant, il s'adressa aux jeunes qui lui faisaient face.

" Je vais vous dire un secret, je vais vous donner la véritable raison d'un grand nombre de recrutements du personnel de cette école. Je n'ai pas le moindre diplôme, je n'ai fait aucune étude pour devenir professeur et si je n'avais pas eut Optimal à mes ASPICs, l'on ne m'aurait probablement proposé qu'un poste de Gardien ou Concierge. Maintenant, je vais vous donner quelques noms de membre du personnels qui ont été recruté pratiquement en même temps par Harshing et vous verrez vite que l'on a tous quelques points en communs. Kyara Blanchet, Charli Proulx, Liam Riu, Heather Wells et moi... Nous étions tous très jeune lorsqu'elle nous a recruté, pour cause nous étions élève en même temps et il était donc très étonnant de voir que la prestigieuse école de Poudlard recrutait un personnel aussi jeune et donc aussi peu expérimenté. Il n'y a que Heather qui est légèrment plus jeune que nous. Autre détail, la période de recrutement, nous avons été recruté, quelques semaines après que Poudlard ait été attaqué par les Mangemorts. Mangemorts qui ont ridiculisés les forces de l'ordre ce jour là...
Je suis persuadé que l'on n'a pas été recruté pour nos capacité à travailler dans une école, on a tous été recruté pour nos capacités à botter les fesses de n'importe qui tenterait d'attaquer à nouveau cette école. Et cet imbécile de Kholov vient de réduire considérablement les défense de l'école... Il s'en mordra les doigts un jour.
Et si vous ne croyez pas à ma théorie, voici deux exemples concrets : je suis vice champion d'Angleterre de duel et il y a moins d'un an, Kyara moi chassions des dragons pour nous amuser.
"

William se redressa alors et sortit à nouveau sa baguette, la pointant vers la porte pour l'ouvrir.

" Maintenant, excusez moi mais je dois aller préparer mes affaires donc je suis forcé d'annuler le repas, désolé monsieur Lewis, je sais que viens de mettre votre estomac en colère. Bien sûr, vous pouvez prendre les friandises qui étaient disponible en début de cours, considérez cela comme un cadeau d'adieu... Vous allez presque tous me manquer. La prochaine fois que l'on se verra, ça sera en dehors de l'école, au revoir ! "

Et le jeune homme attendit là que la classe se vide, se demandant combien de temps il devrait attendre avant de chercher à se venger du russe.


HRP a écrit:
Bonjour !
Et voici donc le dernier post de ce cours, même si bien entendu vous pouvez poster à ma suite pour signaler le départ de votre personnage, je laisserais le sujet ouvert pendant environ une semaine. Vous aurez vos notes d'ici une semaine également, j'espère que cela vous aura plus et que ces quinze mois avec William en professeur auront été à votre goût Smile (Quand bien même je n'ai pas été aussi actif que je l'aurais voulu ces derniers temps et je m'en excuse.)
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Lun 5 Oct - 18:20

Départ de Leister McKinley


Le cours se termina sur une note étrange. Kholov n'avait pas apprécié les remarques du professeur, l'invitant tout simplement à faire ses bagages et partir au plus vite laissant donc le cours de potions sans professeur. Qu'allait-il advenir de cette matière dans le futur ? Nul doute qu'un remplaçant allait pointer le bout de son nez mais c'était quelque chose qui ennuyait énormément le jeune bleu et bronze qui avait un laisser-passer pour ses crimes avec le maître des potions. Hélas, il faudra composer avec cette nouvelle désastreuse pour la suite des choses.

Le russe évita même de répondre au jeune homme. C'était comme si tout était calculé, millimétré pour ne laisser aucune chance à l'ancien serpentard de se défendre. A croire que l'inspection n'était qu'un prétexte pour mettre son plan à exécution. La cible n'était autre que William et le doigt était déjà pointé sur la gâchette prêt à faire feu bien avant de rentrer dans la salle de classe. Les dés étaient pipés d'avance, c'était clair comme de l'eau de roche. Même un idiot pouvait le constater. Cette histoire énervait le sang-pur qui se dit qu'il était temps de passer aux choses sérieuses et de s'attaquer un petit coup à ce directeur qui n'en était pas un aux yeux de Leister. Ce n'était qu'un tyran et rien de plus et son heure de gloire allait rapidement se terminer. Mais pour ça il fallait ruser et éviter de se faire prendre bêtement.

Il fit un clin d’œil à son homologue en guise de promesse. Il voulait lui montrer sans soutient sans faire d'esclandre et ainsi être dans les futures personnes suspectes de ce qui allait arriver. La discrétion était de mise et le jeune McKinley allait devoir être vigilant. C'est sur ces derniers faits que ce cher enseignant signala la fin du cours. Le serdaigle ne demanda pas son reste, se leva et s'en alla ayant déjà un plan en tête. Il salua le professeur d'un « Au revoir Wil', on se revoit très bientôt pour une bonne partie de rire » et se mit en route vers son dortoir afin d'amasser ses vêtements d'apparat. Que le spectacle commence !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Lun 5 Oct - 20:34

Merry était attentive au cours depuis le début et s'était bien appliquée à préparer sa potion pour faire apparaitre les pustules, en compagnie de sa camarade Eléna, tandis que les deux autres membres de leur groupe s'occupaient de préparer des cuisses de grenouilles à la Française... Spécialité de chez Roch apparemment puisqu'il s'y connaissait plutôt bien. Et la jeune fille avait hâte de voir les effets de la potion sur les élèves qui goûteraient le repas. Mais c'était sans compter l'arrivée du directeur russe qui ramena une certaine tension dans la classe. En premier lieu chez le professeur qui n'avait pas l'air d'apprécier la présence du directeur et qui ne mâcha pas ses mots en répondant à son supérieur.

Durant quelques minutes, les élèves regardèrent l'échange entre le directeur et leur professeur en se faisant tout petit dans leur chaise... Jusqu'à ce que Kholov prononce des mots que personne ne s'attendait à entendre. Sérieusement ? Viré, renvoyé ? Bouche-bée, le regard de Merry passa de la tête de Kholov, à celle du professeur qui ne réagissait pas. Tout comme le reste de la classe d'ailleurs. La jeune Harper regarda Kholov s'en aller, fermant la porte derrière lui et reporta son regard sur leur professeur qui s'était remit à parler quelques secondes plus tard. Etonnée, presque choquée, la rouquine écouta de longues minutes les paroles du professeur qui coulaient à flot... Puis il termina son cours, étonnement calme.

Maintenant, excusez moi mais je dois aller préparer mes affaires donc je suis forcé d'annuler le repas, désolé monsieur Lewis, je sais que viens de mettre votre estomac en colère. Bien sûr, vous pouvez prendre les friandises qui étaient disponible en début de cours, considérez cela comme un cadeau d'adieu... Vous allez presque tous me manquer. La prochaine fois que l'on se verra, ça sera en dehors de l'école, au revoir !

La jeune fille se leva tranquillement après avoir rangé ses affaires dans son sac. Jetant un regard à Eléna qui n'allait sûrement pas tarder à la suivre, elle commença à marcher et passa à côté de son professeur avec un petit sourire.

- Au revoir monsieur. Bonne continuation.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Lun 5 Oct - 21:42

Durant tous le cours, Marie n'avait qu'une envie, voir les autres élèves goûter le repas, et voir les différents effets des plats. Sauf que le directeur coupa net l'aspiration de la jeune femme.. Une inspection surprise ! Génial, le cours va pas bien se terminer, c'est sûr...
Tous les élèves assistaient à l'échange entre le professeur et le Russe, la discussion est vraiment rempli de haine, West répondait avec affront au directeur, ce qui était quand même plaisant à voir et à entendre. Kholov était en train de perdre patience, et lorsqu'il renvoya le professeur, la classe n'en revenait pas.

Il y avait peut être eu une altercation entre les deux hommes, mais l'action du Russe était beaucoup trop draconienne. Déjà que le directeur était détesté, alors maintenant, il faudra pas s'étonner s'il y a des rebellions.

- Chers élèves, voici l'exemple à ne pas suivre dans mon château, sauf si vous voulez vous retrouver à la porte comme monsieur West. Sur ce, bon appétit.

Le professeur ne réagissait pas. Ce n'est que lorsque Kholov quitta la pièce, fermant la porte derrière lui, que West commença son long monologue. La jeune femme n'en revenait toujours pas, c'était un des professeurs ayant le plus d'ancienneté, puis le meilleur dans son domaine. Kholov ne se rendait pas compte de ce qu'il perdait.

Maintenant, excusez moi mais je dois aller préparer mes affaires donc je suis forcé d'annuler le repas, désolé monsieur Lewis, je sais que viens de mettre votre estomac en colère. Bien sûr, vous pouvez prendre les friandises qui étaient disponible en début de cours, considérez cela comme un cadeau d'adieu... Vous allez presque tous me manquer. La prochaine fois que l'on se verra, ça sera en dehors de l'école, au revoir !

La Serpentard ne bougeait toujours pas, elle commença à marmonner dans sa barbe, s'énervant contre le système de l'école.

"-Bordel, il mériterait pire que l'ancienne directrice"

Elle se leva tranquillement, rangea ses affaires en prenant son temps. Elle prit la direction de la sortie et au moment où elle passa devant l'ex-professeur, elle leva les yeux vers lui en essaynt de sonder ses émotions, il ne laissait rien transparaître ce qui aux yeux de la Serpentard était assez louche.

"-Au revoir ! "



Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Jade Wilder, le  Mar 6 Oct - 7:15

Jade pensait naïvement que tout se passerait bien. Que le directeur ne ferait que s'en aller et laisser tomber. Que le cours pourrait se poursuivre comme il avait commencé, sur une note légère et décontractée. Ça faisait du bien un cours comme ça. Mais ce fut tout le contraire. Kholov ne partait pas, et les paroles qu'il finit par lâcher donnèrent des frissons d'incompréhension à l'Italienne.

- Je vois que la politesse n'est vraiment pas dans votre vocabulaire. Votre recrutement était une grosse erreur que je vais règler dès maintenant. Profitez de votre repas Monsieur West, car ce sera le dernier. Vous êtes renvoyé et n'attendait pas de moi une lettre de recommandation pour retrouver du travail, je vais faire en sorte que vous n'enseigniez plus jamais.

Mais.. Il était sérieux là ? Le regard de Jade ne cessait de vaciller entre le professeur et le directeur. Naaan, c'était une blague ! Alleeeez, on rit tous un bon coup ! Non ? Mais.. mais c'était pas possible ! La jeune fille n'en revenait pas, la bouche entrouverte par la surprise, elle était tout simplement sous le choc. Le russe ne pouvait pas virer un professeur pour si peu.. C'était de la tyrannie !

- Chers élèves, voici l'exemple à ne pas suivre dans mon château, sauf si vous voulez vous retrouver à la porte comme monsieur West. Sur ce, bon appétit.

Mais qu'il se taise ! Que quelqu'un le fasse taire ! Jade n'arrivait pas à déterminer si ses sentiments actuels étaient dominés par la colère ou bien par l’effarement, mais dans tous les cas c'était violent. C'était dingue ! Mais comment pouvait-on être aussi injuste ! Visiblement, elle n'était pas la seule sous le choc, les réactions ne se firent pas attendre. Bizarrement, le professeur ne disait rien lui. Il devait sans doute avoir du mal à digérer la nouvelle..

- Je crois... Que tu n'as plus besoin de m'appeler Monsieur, Justin. Ni aucun d'entre vous d'ailleurs...

Aaarf, mais non ! Rien qu'avec ces paroles, Jade crut sentir les larmes lui monter aux yeux. Mais c'était pas juste, ça ne pouvait pas se terminer comme ça ! Son premier cours de potions avec West ne pouvait pas être le dernier ! Pas possible ! Véritablement choquée, Jade observa l'homme aller s'asseoir sur son bureau. Puis, il commença un récit que Jade écouta avec attention. Plus les mots défilaient et plus l'Italienne sentait grandir le sentiment d'impuissance et d'insécurité. Pas agréable du tout ! Une partie du discours en particulier marqua la jeune Italienne.

- Je suis persuadé que l'on n'a pas été recruté pour nos capacité à travailler dans une école, on a tous été recruté pour nos capacités à botter les fesses de n'importe qui tenterait d'attaquer à nouveau cette école. Et cet imbécile de Kholov vient de réduire considérablement les défense de l'école... Il s'en mordra les doigts un jour.

Les défenses de l'école ? Ils risquaient de se faire attaquer alors ? Mais Poudlard n'était pas sensé être un refuge ? Un endroit impénétrable, une sécurité hors normes ? C'était totalement dingue, décidément..

- Maintenant, excusez moi mais je dois aller préparer mes affaires donc je suis forcé d'annuler le repas, désolé monsieur Lewis, je sais que viens de mettre votre estomac en colère. Bien sûr, vous pouvez prendre les friandises qui étaient disponible en début de cours, considérez cela comme un cadeau d'adieu... Vous allez presque tous me manquer. La prochaine fois que l'on se verra, ça sera en dehors de l'école, au revoir !

Alors, ça se terminait vraiment comme ça ? De cette façon, aussi brutalement ? C'était triste. Jade trouvait ça triste. Elle avait envie de pleurer. Pourtant elle n'en fit rien, ne faisant que suivre la marche pour quitter le cours. Elle en déprimerait presque, pourtant elle n'avait aucun lien avec le professeur, c'est dire si elle était à fleur de peau ! Avant de s'éclipser, la blonde se mordilla la lèvre en s'adressant au brun.

- Au revoir professeur..

Rien à foutre qu'elle n'avait plus à l'appeler comme ça, Mer**, un peu de respect ça ne tue personne. Et puis il avait l'air d'aimer son métier alors c'était d'autant plus triste. Décidément, la sensibilité de Jade était un handicap par moment. Alors, elle s'en alla tout simplement, des milliers de questions dans la tête. Elle ne savait pas pourquoi, une simple impression, mais Jade sentait que ce départ n'était que le début des ennuis.
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 10

 Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.