AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 10
Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Sam 15 Aoû - 23:05

Installé sur sa chaise, il scruta chaque élève un à un afin de regarder leur visage et surtout leur comportement. Depuis quelque temps, il analysait toutes les personnes qui se trouvaient dans son entourage sous divers critères. La plupart d'entre eux était dissipé, bavard et pénible  à souhait. De vrais gamins, prêts à flirter avec la première venue pour faire les beaux. Les conversations autour de lui n'avaient ni queues ni tête et n'avaient aucun intérêts. Il se demandait ce qu'il faisait parmi eux car il valait bien mieux que ça à son goût. Il s'était enroulé dans une séance torture longue de plusieurs heures malheureusement. Heureusement pour lui, il avait toujours une idée derrière la tête et une esquisse pointa son nez pour faire de ce moment quelque chose de finalement abordable.

Revenant à ses moutons, il décida de s'occuper de lui avant le début du cours. Fatigué par tant d'efforts dans la matinée, le jeune homme décida de se poser quelques instants afin de récupérer légèrement et ainsi être en forme pour ce nouveau cours de potions. Il salua tout de même le prof d'un « Bonjour » bien mou afin de commencer à larver. Il ne voulait pas s'attirer les foudres de l'ancien serpentard même s'il allait apprendre à mieux le connaître durant les prochains mois. Mais ça, c'était une autre histoire qui n'avait pas sa place ici, actuellement.

Il croisa ses bras et les mis sur la table. Après avoir courbé le dos, il fourra sa tête dans ses bras entremêlées et ferma les yeux. Très vite il se sentit partir dans les bras de Morphée. Il n'avait pas eu le temps de dire « Boursouflet » qu'il se retrouvait déjà aux antipodes. Hélas pour lui, le sommeil fut de courte durée puisqu'un grand blond le coupa dans son repos. Il osa limite l'agresser en lui disant que : Normalement la place des Serdaigles est au premier rang près du prof et non ici. Tu ne dois pas bien être réveillé à mon avis. Leister hallucinait. Non seulement on venait de le déranger mais en plus on venait de lui faire une remarque qui n'avait pas de sens. Bien réveillé, Le sang-pur s'étira et laissa le français s’asseoir. Et comme si de rien n'était, le londonien commença à s'imaginer en train de mettre sa main gauche sur l'arrière de la tête de son voisin pour la pousser en avant, en direction de la table. La vision du sang s'écoulant du nez était jouissive.

De retour à la réalité et agacé par cet amateur de première, il prit ses affaires et se leva pour rejoindre une place libre à l'avant tout en laissant son nouvel ennemi derrière lui. En passant à ses côtés, il se permit de lui dire « Tu as raison, les bleus et bronze sont mieux à l'avant et non à l'arrière à côté de trou du cul dans ton style ». En s'installant, il ne savait pas si West allait le pénaliser mais ça ne le lui faisait ni chaud ni froid, du moment qu'il ne se faisait pas virer du cours qui n'avait pas encore commencé.


Dernière édition par Leister McKinley le Dim 16 Aoû - 9:41, édité 3 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Dim 16 Aoû - 0:34


Toutes les tables étaient en ébullition, chacune des tablées avait son sujet de discussion allant de la présence anecdotique des friandises au récit détaillé d'une matinée. Chacun bavardait de bon train provoquant le brouhaha habituel pendant les avants cours que le jeune Gryffondor connaissait parfaitement, préférant habituellement resté silencieux pendant ce moment dû à la difficulté qu'il avait à aborder un inconnu ou une inconnue. Aujourd'hui c'était différant, il ne savait pas vraiment si cela venait de sa voisine dans laquelle il avait retrouvé l'air maussade qu'il abordait très régulièrement lors de ses nuitées difficiles ou alors c'était tout simplement l'engouement pour ce cours de potion qui l'avait poussé à agir différemment. En tout cas, le résultat le satisfaisait puisque sa jeune voisine avait répondu presque immédiatement au jeune Gallois et sa mauvaise humeur s'était par la même occasion envolée. Ce qui fit rayonner le jeune rouge et or, ce cours de potion s'annonçait passionnant avec d'une part sa matière préférée et d'autre part une voisine qui semblait lui ressembler tout en étant dans le même temps sympathique. Elle partageait d’ailleurs son avis sur les friandises, c'était parfait ils allaient pouvoir rigoler ensemble quand le cours allait débuter.

« - Non, je n'ai pas pris ce risque, j'y ai pensé également ! Je m'appelle June, au fait, June Evans, en cinquième année. »

Une cinquième année comme lui... Étrange qu'il ne l'avait jamais croisé auparavant mais ça ne l'étonnait pas vraiment si elle était aussi discrète que le jeune Gallois. En tout cas, il était déjà satisfait d'avoir choisi cette place, il ne savait pas quel spécimen il aurait bien pu se coltiner au premier rang... La jeune Poufsouffle lui avait tendu la main à la fin de sa présentation le jeune garçon se hâta donc de lui serrer la main renvoyant le sourire qu'affichait June tout en se présentant sommairement :

« - Moi, c'est Alzair Nore natif de Swansea également en cinquième année. »

Le courant passait assez bien entre les deux jeunes adolescents, Le jeune Gryffon enthousiaste allait même partager son étrange cauchemar avec Mr West pour faire sourire la jeune fille. Cependant, il remarqua dans le même temps que la table voisine s'était éteint depuis son arrivée et que un des deux garçons de la tablée le dévisageait fermement. Mais avant qu'il ai eut le temps de croiser le regard du garçon en question, il se retourna et lança une phrase plein d'amertume en direction de la voisine du Gallois. Ce garçon était lui aussi inconnu pour Alzair, il ne comprenait pas vraiment son attitude envers sa voisine et le fait qu'il le dévisageait; il avait sûrement raté un épisode pensa-t-il...C'est alors que June se pencha en direction de l'inconnu et essaya de raccrocher les morceaux avec ce dernier en tout cas c'est ce qu'Alzair comprenait...

« - Allez Marx, ne m'en veux pas, je me suis excusée, ça n'a rien à voir avec toi, je t'assure. »

Cette phrase résonna plusieurs fois dans son esprit et il pensait avoir compris la situation. L'hypothèse d'Alzair était que ce Marx était sûrement le petit copain de June et la présence du jeune Gallois à côté d'elle le dérangeait. C'était donc trop beau pour être vrai, une cinquième année qui partageait des similitudes avec lui, souriante et sympathique par la même occasion... C'était la partenaire idéale pour ce cours mais il semblait déranger.. Et chercher des noises ne l'intéressaient pas du tout aujourd'hui. Il demanda donc à June si il devait se déplacer...

« - J'ai l'impression de déranger... Je peux toujours aller devant June si ma présence gêne ton ami..»

Il ajouta la dernière phrase avec une légère dose de déception puis il attendit donc la réaction de la brune se préparant quand même à ranger ses affaires...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Dim 16 Aoû - 2:03

June ne s'était vraiment pas levée du bon pied ce matin-là, bien qu'elle se sentait mieux dans l'ensemble, ses nuits restaient courtes et désagréables. À cela venait s'ajouter, Marx qui semblait vraiment remonté contre elle. Elle ignorait comment réagir face à son attitude et était mal à l'aise en sachant que leurs deux voisins de table étaient témoins de leur "dispute". Elle qui n'aimait pas se donner en spectacle, c'était raté pour aujourd'hui, heureusement que les autres élèves étaient dans leur conversation... Son camarade, qui répondait donc au nom de Alzair, semblait ne pas être très à l'aise face à la situation.

- J'ai l'impression de déranger... Je peux toujours aller devant June si ma présence gêne ton ami...

June, qui était toujours tournée vers Marx à ce moment-là, se retourna pour faire face à Alzair. Ça proposition la rendait d'avantage mal à l'aise. Elle venait à peine de se présenter à lui que lui même préférait autant s'installer ailleurs, plutôt que de se faire dévisager par Marx. Ce qui était tout à fait normal... Mais la jeune Poufsouffle hocha la tête négativement.

- Non, non reste à ta place, c'est rien, ne t'en fais pas, ça passera.

Elle lui sourit et tenta tant bien que mal de passer à autre chose. Il était inutile de se prendre la tête et sûrement pas avant le début d'un cours. June adorait les cours de Potions, elle ne voulait pas manquer ce que le professeur West leur avait préparé aujourd'hui. Si Marx ne voulait plus lui parler pour l'instant, elle s'arrangerait pour le rattraper à la fin du cours et lui parler calmement, seul, pour éviter de se donner en spectacle encore une fois. Sachant qu'il ne s'agissait de pas grand chose, mais Marx avait bien expliquer à June qu'il s'énervait souvent, elle ne tenait pas à ce qu'il s'énerve sur elle, elle n'y tenait vraiment pas. Elle décida de passer à autre chose avec son camarade de table de Gryffondor pour apaiser les tensions. Il fallait qu'elle lui montre qu'il ne dérangeait personne... Du moins, il ne la dérangeait pas elle.

- Je me demande bien à quoi vont servir ses friandises à ce cours ! Mais si elles ont vraiment quelques choses à l'intérieur, de nombreux élèves risquent de tomber malade !

Elle se retourna pour regarder les autres élèves installés et leur table et, en effet, la majorité d'entre eux avaient déjà mangé quelques unes de leurs friandises.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Dim 16 Aoû - 18:03

La sorcière était en train de lire son livre "Le Quidditch à travers les âges" qu'elle avait achetée récemment.
Elle le trouvait très intéressant et était littéralement plonger dans le livre, sur son lit, dans le dortoir, tranquillement puisqu'elle avait une heure de libre.
En regardant sa montre, 11h, la sorcière se rendit compte que c'était bientôt l'heure de son cours de potions. Aujourd'hui, elle allait apprendre à fabriquer toute sortes de mixture, avec les ingrédients les plus improbable qu'est-ce-qu'ils soient.
Elle ne connaissait pas le prof, et n'avait jamais entendu parler de lui. Elle savait juste que c'était un homme sans plus, et avait entendu parler qu'il était dans sa jeunesse à la maison Serpentard.
La bleue chercha la salle, malgré les escaliers qui bougeaient sans cesse en n'en faisant qu'à la tête, sa baguette en poche, son manuel dans son sac, avec son cahier, et de même que sa plume.
 
Quand elle arriva en cours, tout le monde était déjà là. Elle reconnut quelques élèves qu'elle avait déjà parlé avec ou simplement croisée. Elle était la dernière, pourtant était sûre de n'avoir pas trop tardé. Elle cragnait les réprimande du professeur, espérant qu'il ne soit pas particulièrement sévère.

Louna alla vers le professeur, la tête baissée et marmonna quelque chose qui était sensé ressemblait à un "bonjour monsieur", en baissant les yeux, honte d'être la dernière. La dernière ! Ça n'allait pas la tuer, c'était irrationnel, mais c'était une honte !

L'aigle remarqua qu'il y avait sur la table des bonbons. What ? Pourquoi ? Des bonbons ? Des bonbons en potions ? C'est sûr que ça pouvait probablement servir pour toute sorte de choses mais elle s'imaginait plus des plumes, des crochets de serpents, des liquides de tout genre que des friandises. Il manquait des friandises sur quelques tables des élèves, surement mangés en secret. Comparé aux autres, l'érudit ne préférait pas y toucher, se disant que si c'était là, ce n'était pas pour faire jolie et pour une raison particulière.
Il restait par chance, une dernière place, à côté d'une Poussoufle.
La Serdaigle sortit sa plume, son cahier et son manuel de son sac pour essayer de se faire pardonner de son retour auprès du professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Lun 17 Aoû - 1:52

Merry était vraiment fatiguée. Non. Pas fatiguée. Elle avait juste pas eu le temps d'émerger. Du coup, elle était dans les choux. Et puis surtout, elle avait faim et les choses qui étaient posées sur toutes les tables lui donnaient encore plus faim. Elle entendit son ventre gargouiller et fit de son mieux pour le dissimuler. Etre gourmande et grosse mangeuse, c'était bien, mais pas là tout de suite. Ce cours allait être un vrai calvaire pour elle.

- Il y a une demie heure ? Mais t'avais pas cours ce matin ? Ils me donnent trop faim ces bonbons !

- Ouais j'avais pas cours... j'ai dormi. Et je me suis pas réveillée à temps. Boulette que je suis. Et je suis bien d'accord, ces bonbons me donnent encore plus faim... c'est une torture. A croire que ce cours est fait exprès pour me torturer.

La rouquine rigola suite à ses derniers mots. Elle regardait Eléna jouer avec le bonbon au caramel qu'elle tenait dans la main depuis un moment. Il allait finir par lui fondre entre les doigts si ça continuait. N'y tenant plus, Merry attrapa un petit bonbon rose devant elle et l'englouti. Le seul effet qu'eut cette action fut d'apaiser sa faim. Mais ça n'allait sûrement pas durer longtemps étant donné qu'elle n'avait que ça, et une pomme dans le ventre.

- J'espère qu'on va manger...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Lun 17 Aoû - 11:46

Logan s'amusait toujours à jouer et à manger un bonbon de temps en temps, alors que Marx lui répondait, celui-ci ne semblait pas vraiment emballé par le cours et Logan pouvait clairement voir que le Gryffondor n'avait pas vraiment le choix de venir et d'assister au cours. Mais Lewis persistait, au vu de la petite surprise réserver par le professeur le cours allait plutôt être agréable, enfin c'est ce qu'il pensait et qu'il l'espérait. Par la suite Logan lui avait gentiment demandé s'il était disposer à lui présenté son amie, d'ailleurs il en fût étonné, mais Lewis ne connaissait pas tout le monde se sa maison. Alors que le Rouge et Or se retourna vers la Poufsouffle, il se retourna et se mit à fixer Logan avec le regard complètement vide. Il n'arrivait même pas à savoir où il regardait précisément, il semblait figé et c'est avec de regard qu'il répondit a Logan.

- Non, si tu veux savoir qui elle est, tu n'as qu'à aller lui parler toi-même. Vu qu'elle n'a pas l'air d'être disposée à me parler à moi...

- Allez Marx, ne m'en veux pas, je me suis excusée, ça n'a rien à voir avec toi, je t'assure.


La jeune fille de Poufsouffle lui avait quasiment répondu juste après et bien Marx semblait vraiment de bonne humeur. Enfin le Poufsouffle vient claquer des doigts devant les yeux de Marx histoire de le ramener sur Terre, car là, il était plus vraiment là, on dirait une statue. Pendant ce temps d'autres élèves, les derniers rentraient dans la salle et il reconnut une autre Poufsouffle, qu'il ne connaissait pas non plus. Au final heureusement que Marx était là, sinon Logan se demandait avec quel inconnu il aurait pu se retrouver et qui sait, il aurait très bien pus se retrouver en très mauvaise compagnie. Mais bon, il était avec Marx, qui lui, n'était plus vraiment là, il le regarda alors et lui dit, toujours en claquant des doigts devant son visage.

- Hey oh, Marx t'est là ? T'est sûr que ça va?

Logan attendit une réaction de la part de son camarade de classe pour l'heure qui suit, alors que la dernière élève faisait son entré dans la classe, le cours n'allait donc pas tarder à commencer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Lun 17 Aoû - 12:35

Marx était ailleurs. La réaction que June avait eu à son égard l'exaspérait, et ceci était accentué par son attitude avec l'autre Gryffondor. La jeune sorcière semblait prise entre deux eaux, mais le Polonais s'en fichait bien. Elle s'était mis dans cette situation toute seule après tout. Alors que la jaune et noire lui présentait ce que Marx pris pour des excuses maladroite, celui-ci grommela dans sa barbe sans y prêtait plus attention. C'est Logan qui le tira de cet état d'absence par des claquements de doigts juste sous son nez. Le Né-Moldu du prendre sur lui comme jamais pour ne pas lui carrer son poing dans la figure. *Bon sang, mais foutez moi la paix!!* s'écria-t il intérieurement tandis qu'il attrapait la main du Poufsouffle avec assez de force pour lui briser quelques phalanges.

- Hey oh, Marx t'es là ? T'es sûr que ça va?

- Mais oui! Ça se voit que tout va bien!! Tu peux arrêter ça maintenant?!

Bien qu'ils discutent à voix basse, le ton employé par le garçon se voulait sec et empreint de colère. Pas contre son camarade, qui en soit n'avait rien fait de mal et ne méritait pas de subir cela, ni contre West, bien que son attitude lui portait déjà sur les nerfs, ni même contre cette pauvre June, à qui il avait déjà pardonné puis ce qu'elle était son amie finalement, mais il se devait de la faire marcher. Toute cette colère, elle était adressée à une unique personne. Et cette personne était assise à côté de la jeune sorcière. Cela aurait pu être n'importe qui à cette place, la réaction de Marx aurait été la même. C'était quelque chose de viscérale, qui ne se commande pas, du moins chez le Polonais. Il jeta un regard noir au Rouge et Or avait de fixer de nouveau le vide.
Son pied tapait nerveusement un des pieds de la chaise devant lui. La chaise d'Eléna.
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Roch D'Almenarc'h, le  Lun 17 Aoû - 19:16

Le garçon à côté du qu’elle s’était assis Roch, avait l’air d’être d’une susceptibilité pas possible. Comme piqué par une mouche, dans un accès de fureur, le Serdaigle remballa ses affaires laissant Roch tout seul. Le bleu et bronze avec un mépris total au moment de partir, se décida quand même à lâcher une petite salve au vert et argent, qui ne prit même pas la peine de répondre. Ce dernier lui fit juste un signe de la main comme pour lui dire au revoir avec un sourire ironique. Ce genre de bonhomme ne valait pas la peine que le français lui accorde son attention.

- Bon me revoilà seule.

Lançant un coup d’œil rapide dans la salle de potion toujours aussi bruyante que d’habitude avant les débuts des cours du professeur West, le vert et argent d’un air interrogateur se demandait avec qui il pourrait bien se mettre ou qui aura envie de s’asseoir à côté de lui. Il ne lui restait plus beaucoup de choix de toute façon, la classe était pratiquement pleine. Tant pis pour lui, une fois de plus il restera seul en cours de potion. Le Serdaigle qui était parti un peu plus tôt, ne savait pas quel bon élève dans cette matière il avait quitté.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Lun 17 Aoû - 20:15

La jeune fille tentait tant bien que mal de passer à autre chose et de laisser Marx se calmer. Elle comprenait qu'il apprécie moyennement le fait qu'elle l'ait ignoré, mais était tout de même étonnée que ce soit à ce point. Il n'était pas seulement déçu, il était carrément remonté et elle craignait ce qu'il allait lui dire lorsqu'il se retrouverait tous les deux à la sortie du cours ou, s'il ne veut pas, la prochaine fois qu'elle le verrait. Elle savait qu'il aimait sortir la nuit, elle n'aurait pas beaucoup de mal à le trouver à ce moment là.
L'ami de Marx tentait tant bien que mal de le ramener sur terre , puisque celui-ci avait toujours le regard dans le vide et ne répondit même pas à son amie lorsqu'elle tenta de s'excuser une nouvelle fois. Cependant, elle entendit, bien que difficilement, la conversation qu'avait les deux camarades. Marx semblait être sur les nerfs car à en entendre sa voix, même son ami Poufsouffle semblait en prendre pour son grade et June hésitait à aller s'excuser auprès de lui aussi. Décidément, tout allait de travers aujourd'hui et elle espérait que Marx ne remettrait pas en cause son amitié avec elle...

- Mais oui! Ça se voit que tout va bien!! Tu peux arrêter ça maintenant?!

June était attristée et étonnée, ce cours qu'elle attendait tellement n'avait plus aucun intérêt pour elle. Elle regrettait d'avoir ce caractère, cette manie de ne parler à personne lorsqu'elle se levait du pied gauche et le rouge et or semblait ne pas du tout apprécier cette ignorance. Cependant, elle remarqua quelque chose qui remettait en question ce qu'elle pensait. Marx avait jeté un regard noir au voisin de table de la jeune sorcière. June comprit que quelque chose clochait de ce côté-là, peut-être était-ce un élève avec qui Marx s'était déjà pris la tête... En tout cas, il avait vraiment l'air de ne pas le porter dans son cœur, il n'avait pas l'air méchant pourtant...
Elle entendit un bruit très désagréable et remarqua rapidement que Marx tapait sur la chaise d'Eléna, une autre élève de Gryffondor qui se trouvait juste devant lui.

*Génial, il a décidé d'alerter tout le monde ou quoi ?*. La Gryffondor allait forcément se retourner à un moment donné, personne n'aimait avoir quelqu'un qui tape sans arrêt sur sa chaise... June était la première à détester ça.
La jaune et noire observait discrètement Marx, elle s'en voulait terriblement de l'avoir énervé à ce point....
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Christopher Branwen, le  Lun 17 Aoû - 22:12

HRP a écrit:
Bonsoir, je ne vous invite pas à lire ce sujet sans raison, la disposition des tables y est décrite et il est clairement dit que ce sont des tables de 4 élèves et non pas de deux. L'idée d'Alzair de faire un plan de classe pour aider les gens à s'y retrouver est une bonne initiative sauf que du coup, son plan est faux.


William n'eut pas à attendre longtemps pour voir arriver les premiers élèves. Les Poufsouffles furent les premiers à se montrer, visiblement déterminé à tenter de grappiller quelques points supplémentaires en se faisant bien voir. Logan Lewis et Jade Wilder, pas les élèves qu'il connaissait le mieux mais ce n'était pas plus mal. Généralement les élèves que l'on retenait plus que les autres restaient en mémoire pour des raisons peu agréable. Les deux élèves suivant étaient de Serpentard, à croire que les gamins avaient décidés de tous venir par maison et deux par deux aujourd'hui. Si Marie Diane se contenta de s'asseoir sans particulièrement se démarquer, ce fut tout autre chose pour Justin qui s'extasia devant la découverte des friandises, s'installant au premier rang pour commencer à les dévorer, adressant un sourire radieux à son professeur. Le premier gourmand était arrivé, les autres allaient-ils le suivre ?

Très vite, une autre chocogrenouille fut victime du cinquième élève à franchir la porte de la salle, un Poufsouffle nommé Shawn Helios qui tenta d'être aussi discret que possible, craignant peut-être une réprimande de la part du Maître des Potions. Merry Harper arriva ensuite, première Gryffondor à se montrer, et s'installa sans toucher aux sucreries. Il ne manquait plus que Serdaigle et les quatre maisons seraient représenté. Qui se montrerait le premier chez les aigles ? Will misa sur Leister, Célya ne participant pas à ce cours. Le numéro sept fut également un lion, Marx Rosenzwag, qui vint s'asseoir à côté de Lewis. Lui non plus ne toucha pas aux friandises tandis que son ami commençait finalement à s'empiffrer. Le Poufsouffle avait donc eut un temps d'hésitation avant de céder. Trois élèves sur sept pour le moment, dont deux Pouffy bien sûr, le professeur aurait pensé plus.

Et le premier Serdaigle fut Leister McKinley ! Pari réussi de la part de Will, on applaudit le professeur ! Le serpent est tout de même plutôt fier de bien connaître ses élèves, ou en tout cas certains d'entre eux. Et Poufsouffle fut la première maison à se remplir avec l'arrivée de June Evans, là Will était déçu, il aurait parié sur Serpentard. Elle non plus ne toucha pas aux sucreries présente sur les tables, les gourmands étaient visiblement en sous-nombre aujourd'hui. Eléna Gilbert arriva à son tour, allant s'asseoir près de Harper. Les groupes se formaient à vu d'oeil. Roch D'Almenarc'h fit son entrée et s'assit à côté de McKinley, faisant une blague sur le fait que les Serdaigle devaient normalement se mettre au premier rang, chose qui fit soupirer William tandis qu'il observait à nouveau la porte. Agrat Bosselli vint compléter la maison Serpentard et ne tarda pas à discuter avec Justin, le nommant "professeur" pour une raison qui échappait au véritable professeur et ne manqua pas de le faire tiquer. Les conversations allaient bon train, le ton montant légèrement entre Evans et Rosenzwag à cause d'une sombre histoire de manque de politesse, chose à laquelle le jeune homme ne porta qu'une attention limitée.

La maison Gryffondor fut la troisième à se remplir avec l'arrivée d'Alzair Nore qui partit s'asseoir près d'Evans, peut-être l'arrivée d'une personne supplémentaire calmerait les tensions commençant à s'installer ? Aldabella Prendergast arriva peu après, s'isolant légèrement de par le fait qu'elle n'adressa la parole à personne. Elle fut rapidement suivit par Lizzie Tood qui s'installa à côté de sa camarade, tentant de lui faire la conversation. Pendant ce temps McKinley sembla ne pas apprécier la remarquer de Roch et se leva pour effectivement s'installer au premier rang, non sans oublier d'insulter son précédent voisin au passage. Will se contenta de sourire sans relever, la réplique était mérité aussi fit-il semblant de ne rien avoir entendu. Par contre une fois le cours débuté, il était clair que le premier ayant un mot plus haut que l'autre pourrait sortir dans la seconde qui suivait. Louna Sergle arriva enfin pour s'asseoir à la seule place libre, celle que venait de libérer Leister
.

Plan de classe:

William agita silencieusement sa baguette pour fermer la porte et observa ses élèves sans rien dire, ne voulant surtout pas les déranger dans leur conversations. Comment ils faisaient pour parler autant ? Le serpent était persuadé d'être le seul à aimer à ce points entendre sa propre voix, chose expliquant la longueur de ses monologues... Se raclant finalement la gorge pour attirer l'attention, Will jeta un regard sévère aux quelques uns discutant encore, finissant par lever la main droite, montrant clairement ses cinq doigts et commençant à lentement les abaisser. Des coups de coudes firent taire les derniers bavards alors qu'il s'apprêtait à baisser le quatrième doigt. Cette méthode était efficace, à réutiliser à l'avenir, ça économisait la voix.

" Bonjour ! Je suis surpris de voir aussi peu de gourmand parmi vous. J'en ai peut-être raté dans la mêlé mais je n'ai put en compter que trois. Sur seize c'est peu, j'aurais pensé que plus d'entre vous se laisserais tenter. Moi qui pensais vous faire plaisir, tant pis. Accio ! "

Aussitôt, les friandises restante s'envolèrent toute pour venir se poser sur le bureau du professeur qui en profita pour attraper une chocogrenouille dont il croqua la tête avant qu'elle ne tente de bondir. Finissant tranquillement sa bouche, le serpent repris.

" Bon, vu que je doute de manger tout ça seul, peut-être que si je suis toujours de bonne humeur à la fin du cours vous aurez le droit d'en prendre avant de partir. Quoi qu'il en soit, il est l'heure de passer au sujet du cours qui est... "

Le jeune homme marqua une pause puis pointa sa main vers le tas de friandise à côté de lui.

" En fait le sujet c'était tout simplement ça. Les friandises magique et par extension la nourriture en général, magique de préférence. Je vais faire de la pub mais peu importe vous connaissez tous ce magasin, j'ai littéralement dévalisé Honeydukes hier soir et il serait préférable que je partage mon butin si je veux conserver ce corps de rêve... Bref, vous n'êtes pas sans savoir que ce magasins vend toutes sortes de confiseries et que la plupart d'entre elles sont loin d'être de simple sucreries, toutes ou presque ont des effets parfois amusant, parfois délirant, parfois... Moins agréable, sérieusement qui a eut l'idée des suçacides ? Si il y en a parmi vous qui aiment, je ne sais pas comment vous faites. Mais cela ne concerne pas uniquement la nourriture, les Trois Balais par exemple proposent un cocktail nommé l'Euphoriasis qui est un simplement un élixir d'Euphorie mais avec un meilleur goût. Oui, depuis qu'ils m'ont nommé Mister Trois Balais, je me sens obligé de leur faire un peu de pub. "

Le professeur s'arrêta une fois de plus et prit le temps de terminer sa Chocogrenouille avant de reprendre la parole.

" D'ailleurs on va commencer avec des questions facile, vous aller me citer des confiseries. Magique attention, inutile de me dire After Eight par exemple. Certes c'est absolument délicieux et si vous voulez m'en offrir ça sera avec plaisir mais c'est une confiserie tout ce qu'il y a de plus normal donc pour ce cours, ça ne m'intéresse pas. Une seule réponse par personne s'il vous plait, même si je sais bien que vous en connaissez tous des dizaines. "


HRP a écrit:
Bonsoir, voici le début de ce cours un peu original, on commence avec une question très facile pour vous mettre dans le bain et pour permettre à tout le monde de répondre. Je vous laisse une semaine ensuite l'on passera directement à une partie pratique qui je l'espère vous amusera Wink
Bonne soirée et bonne semaine à vous tous !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 18 Aoû - 0:06

Shawn était tranquillement installé à son bureau, dégustant sa chocogrenouille tandis qu'il sortait ses affaires de classe. Après avoir mangé, il sortait la carte représentant un sorcier célèbre dans sa boite de chocogrenouille, en espérant tomber sur une carte rare car une des passions du jeune Poufsouffle était la collection de ce genre de cartes. La carte présente dans sa boite représentait un des plus grands sorciers du monde sorcier, à la longue barbe blanche, du nom de Dumbledore ! Malheureusement, Shawn avait déjà plusieurs exemplaires de ce sorcier mais il rangea cette carte dans sa poche. Attendant impatiemment que les cours débutaient, plusieurs élèves arrivaient des cours précédent. Il remarquait que la plupart de ses condisciples n'osaient pas manger les bonbons présents, sans doute les pensants piégé.

Alors que la salle était enfin remplie, le professeur agita sa baguette pour fermer la porte et attendait patiemment, le regard sévère. Alors que certains élèves continuaient à discuter dans la classe, le professeur leva sa main droite, et se mettait à faire un décompte. Une menace efficace pensait Shawn, tandis que les discussions s'évanouissaient dans la nature.

-  Bonjour ! Je suis surpris de voir aussi peu de gourmand parmi vous. J'en ai peut-être raté dans la mêlé mais je n'ai pu en compter que trois. Sur seize c'est peu, j'aurais pensé que plus d'entre vous se laisserais tenter. Moi qui pensais vous faire plaisir, tant pis. Accio !

Les friandises se mettaient alors à s'envoler, suivi du regard par des élèves quasiment tous déçu soit qu'ils n'avaient pas osé manger ces friandises ou n'avaient pas mangé plus de ces friandises justement.

- Bon, vu que je doute de manger tout ça seul, peut-être que si je suis toujours de bonne humeur à la fin du cours vous aurez le droit d'en prendre avant de partir. Quoi qu'il en soit, il est l'heure de passer au sujet du cours qui est...

Les élèves écoutèrent silencieusement le professeur tandis qu'il pointait du doigt le tas de friandise qu'il avait attiré.

- En fait le sujet c'était tout simplement ça. Les friandises magique et par extension la nourriture en général, magique de préférence. Je vais faire de la pub mais peu importe vous connaissez tous ce magasin, j'ai littéralement dévalisé Honeydukes hier soir et il serait préférable que je partage mon butin si je veux conserver ce corps de rêve... Bref, vous n'êtes pas sans savoir que ce magasins vend toutes sortes de confiseries et que la plupart d'entre elles sont loin d'être de simple sucreries, toutes ou presque ont des effets parfois amusant, parfois délirant, parfois... Moins agréable, sérieusement qui a eu l'idée des suçacides ? Si il y en a parmi vous qui aiment, je ne sais pas comment vous faites. Mais cela ne concerne pas uniquement la nourriture, les Trois Balais par exemple proposent un cocktail nommé l'Euphoriasis qui est un simplement un élixir d'Euphorie mais avec un meilleur goût. Oui, depuis qu'ils m'ont nommé Mister Trois Balais, je me sens obligé de leur faire un peu de pub.

Le professeur marqua un silence pour manger sa chocogrenouille et reprit

- D'ailleurs on va commencer avec des questions facile, vous aller me citer des confiseries. Magique attention, inutile de me dire After Eight par exemple. Certes c'est absolument délicieux et si vous voulez m'en offrir ça sera avec plaisir mais c'est une confiserie tout ce qu'il y a de plus normal donc pour ce cours, ça ne m'intéresse pas. Une seule réponse par personne s'il vous plait, même si je sais bien que vous en connaissez tous des dizaines.

Les mains se levèrent et Shawn, ayant un souvenir en tête d'une soirée de pari idiot avec sa sœur, leva aussi la main.

- Euh... c'est sûr il y a énormément de choix mais un des plus "délirant" selon moi sont les Gnomes au poivre, qui font souffler de la fumée !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 18 Aoû - 1:38

June observait toujours son ami de Gryffondor lorsqu'elle entendit le raclement de gorge du Professeur West qui la tira de ses rêveries. Elle se tourna face à lui et attendit que le calme se fasse tandis que le professeur faisait son décompte avec la main qui signifiait probablement que le silence devait être compris à la fin. La jeune Poufsouffle jeta un dernier regard à Marx et lui donna instinctivement un léger coup de coude pour le ramener à la réalité puis s'excusa aussitôt, de peur que ce geste énerve encore plus le jeune né-moldu.
Enfin, le cours commença, ce qui permettrait à June de se concentrer sur autre chose et de remettre ses problèmes à plus tard.

- Bonjour ! Je suis surpris de voir aussi peu de gourmand parmi vous. J'en ai peut-être raté dans la mêlé mais je n'ai put en compter que trois. Sur seize c'est peu, j'aurais pensé que plus d'entre vous se laisserais tenter. Moi qui pensais vous faire plaisir, tant pis. Accio !

Les friandises s'envolèrent des différentes tables et se posèrent sur le bureau. June était légèrement déçue. Elle qui était si gourmande et surtout, elle qui adorait la boutique Honeydukes, n'avait pas osé toucher à ses sucreries ne sachant pas si quelque chose avait été ajoutée. Dommage, si elle avait su, elle aurait tout dévorer ou au moins la moitié. Tant pis, ça lui apprendra à trop se méfier. Elle retourna son attention sur le professeur.

- Bon, vu que je doute de manger tout ça seul, peut-être que si je suis toujours de bonne humeur à la fin du cours vous aurez le droit d'en prendre avant de partir. Quoi qu'il en soit, il est l'heure de passer au sujet du cours qui est...

Les Friandises, pensa la jeune Poufsouffle qui se doutait que ces bonbons n'avaient pas été posés sur leurs tables par hasard. Ses pensées se confirmèrent lorsqu'il pointa un doigt sur les friandises qui venaient de se poser sur son bureau.

- En fait le sujet c'était tout simplement ça. Les friandises magique et par extension la nourriture en général, magique de préférence. Je vais faire de la pub mais peu importe vous connaissez tous ce magasin, j'ai littéralement dévalisé Honeydukes hier soir et il serait préférable que je partage mon butin si je veux conserver ce corps de rêve... Bref, vous n'êtes pas sans savoir que ce magasins vend toutes sortes de confiseries et que la plupart d'entre elles sont loin d'être de simple sucreries, toutes ou presque ont des effets parfois amusant, parfois délirant, parfois... Moins agréable, sérieusement qui a eu l'idée des suçacides ? Si il y en a parmi vous qui aiment, je ne sais pas comment vous faites. Mais cela ne concerne pas uniquement la nourriture, les Trois Balais par exemple proposent un cocktail nommé l'Euphoriasis qui est un simplement un élixir d'Euphorie mais avec un meilleur goût. Oui, depuis qu'ils m'ont nommé Mister Trois Balais, je me sens obligé de leur faire un peu de pub.

Il s'agissait donc bien des Friandises, mais uniquement de friandises magiques, ce qui était logique étant donner qu'ils se trouvaient dans une école de Sorciers. Un sujet qui allait plaire à June qui adorait ça. Elle avait hâte de connaître ce dont ils allaient voir aujourd'hui avec ses gourmandises. Le professeur termina son Chocogrenouille avant de reprendre la parole.


- D'ailleurs on va commencer avec des questions facile, vous aller me citer des confiseries. Magique attention, inutile de me dire After Eight par exemple. Certes c'est absolument délicieux et si vous voulez m'en offrir ça sera avec plaisir mais c'est une confiserie tout ce qu'il y a de plus normal donc pour ce cours, ça ne m'intéresse pas. Une seule réponse par personne s'il vous plait, même si je sais bien que vous en connaissez tous des dizaines.

Question relativement facile pour la jeune Poufsouffle qui se promenait toujours dans la boutique Honeydukes dés qu'elle avait l'occasion de se rendre à Pré-au-Lard.
De nombreuses mains se levèrent dont celle de June. C'est un élève de sa maison qui prit la parole en premier. La jeune sorcière le connaissait uniquement de vue. Elle l'avait croisé plusieurs fois dans la salle commune des Poufsouffles.

- Euh... c'est sûr il y a énormément de choix mais un des plus "délirant" selon moi sont les Gnomes au poivre, qui font souffler de la fumée !

June en avait déjà mangé, mais ils étaient loin d'être ses préférés. Elle prit la parole à son tour.

- Il y a aussi les Bulles Baveuses. Des Chewing-Gum qui permettent de faire des bulles impossible à éclater avant plusieurs jours.

Elle se tut par la suite, laissant la place aux autres élèves qui souhaitaient également prendre la parole. Elle essayait tant bien que mal de suivre le cours, d'où sa participation. Malgré tout, avoir Marx a côté d'elle qui refusait de lui adresser la parole désormais, l'empêcher d'être à cent pour cent avec son professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 18 Aoû - 11:48

Logan attendait une réaction de Marx et il allait l'avoir assez rapidement, en effet celui-ci lui choppa la main avec pas mal de force, Lewis réagis aussitôt en retirant rapidement sa main et en lançant un regard plutôt méfiant envers le Gryffondor. Celui-ci était vraiment énervé ce matin, ou plutôt quelque chose l'avait énervé et ses paroles prouvaient bien que quelques choses clochaient.

- Mais oui! Ça se voit que tout va bien!! Tu peux arrêter ça maintenant?!

Logan ne chercha pas à répondre, par peur d'énerver encore plus son ami et il ne voulait pas avoir a subir sa colère, surtout que lui n'y étais pour rien. Il n'osa pas trop non plus parler a son amie, qui soit se sentir mal à l'aise suite au comportement de Marx. Et Logan, timide comme il est quand il ne connait pas la fille, il a du mal à se présenter. Enfin, il chopa un Fondant du Chaudron et le mangeant, juste avant que le Professeur West se racle la gorge et lève la main en faisant un décompte pour avoir le silence, une fois donc que le silence fût obtenu, il prit donc la parole.

" Bonjour ! Je suis surpris de voir aussi peu de gourmand parmi vous. J'en ai peut-être raté dans la mêlé mais je n'ai put en compter que trois. Sur seize c'est peu, j'aurais pensé que plus d'entre vous se laisserais tenter. Moi qui pensais vous faire plaisir, tant pis. Accio ! "

Ah ! Logan avait donc raison de se servir et de manger, les pauvres élèves qui les ont regardés de longues minutes sans pouvoir y toucher, ça leur apprendra à se méfier. Bon le Jaune et Noir avait parié gros quand même. D'ailleurs, dans un réflexe qui montrait bien que Logan était un goinfre il choppa une Chocogrenouilles qui commençait à s'envoler vers le bureau du Professeur qu'il mangea. Puis il continua d'écouter West.

" Bon, vu que je doute de manger tout ça seul, peut-être que si je suis toujours de bonne humeur à la fin du cours vous aurez le droit d'en prendre avant de partir. Quoi qu'il en soit, il est l'heure de passer au sujet du cours qui est... "

Logan n'avait donc plus qu'à espérer que le Professeur garde sa bonne humeur jusqu'à la fin du coup pour repartir avec des Friandises, quel ventre sur patte celui là, le West continua donc et commença à énoncer le sujet du cours.

" En fait le sujet c'était tout simplement ça. Les friandises magique et par extension la nourriture en général, magique de préférence. Je vais faire de la pub mais peu importe vous connaissez tous ce magasin, j'ai littéralement dévalisé Honeydukes hier soir et il serait préférable que je partage mon butin si je veux conserver ce corps de rêve... Bref, vous n'êtes pas sans savoir que ce magasins vend toutes sortes de confiseries et que la plupart d'entre elles sont loin d'être de simple sucreries, toutes ou presque ont des effets parfois amusant, parfois délirant, parfois... Moins agréable, sérieusement qui a eut l'idée des suçacides ? Si il y en a parmi vous qui aiment, je ne sais pas comment vous faites. Mais cela ne concerne pas uniquement la nourriture, les Trois Balais par exemple proposent un cocktail nommé l'Euphoriasis qui est un simplement un élixir d'Euphorie mais avec un meilleur goût. Oui, depuis qu'ils m'ont nommé Mister Trois Balais, je me sens obligé de leur faire un peu de pub. "

Et bien en voilà un cours plutôt inhabituel, surtout pour un cours de Potion, ils allaient donc parler de Friandises, enfin plus précisément, les Friandises Magiques, par contre Logan s'interrogeait vraiment sur la partie Pratique du cours et de comment elle allait être, enfin, la première question du cours allait arriver puis le Porfesseur West reprit la parole.

" D'ailleurs on va commencer avec des questions facile, vous aller me citer des confiseries. Magique attention, inutile de me dire After Eight par exemple. Certes c'est absolument délicieux et si vous voulez m'en offrir ça sera avec plaisir mais c'est une confiserie tout ce qu'il y a de plus normal donc pour ce cours, ça ne m'intéresse pas. Une seule réponse par personne s'il vous plait, même si je sais bien que vous en connaissez tous des dizaines. "

Effectivement, Logan en connaissait pas mal, mais il cherchait dans sa petite tête un nom de bonbons moins connus, ou en tout cas un peu plus difficile que les Chocogrenouilles, ou Fondant du Chaudron, ce genre de friandises plutôt courante. Pendant que Logan réfléchissait, deux de ses camarades de Poufsouffles prirent la parole tour a tour en énonçant donc une friandise chacun.

- Euh... c'est sûr il y a énormément de choix mais un des plus "délirant" selon moi sont les Gnomes au poivre, qui font souffler de la fumée !

- Il y a aussi les Bulles Baveuses. Des Chewing-Gum qui permettent de faire des bulles impossible à éclater avant plusieurs jours.

Il est vrai que ses deux bonbons là étaient plutôt drôles à manger, donc le Brun chercha quelque chose, une friandise qu'il avait déjà mangée entre potes et qu'il l'avait fait plutôt rire. Un nom lui revenait, les Souris Glacés, quand tu en manges ça fait couiné les dents, ce qui est plutôt fun, quand c'est quelqu'un d'autre qui le mange bien sûr. Il leva donc et attendit un signe de tête de la part du Professeur pour lui donner la parole, il dit donc:

- Les Souris Glacées Professeur, elles ont la particularité de faire couiné nos dents quand on en mange, ce qui est plutôt amusant surtout que le couinement ressemble à celui de l'animal.

Logan se tut donc et laissa la parole à ses autres camarades de classe. Il regarda d'ailleurs sa table, d'un air un peu déçus, car il n'y avait plus de friandises pour l'occuper et puis à parler de ce sujet, ça lui donnait encore plus l'envie d'en manger. Il jeta tout de même un regard a Marx, voir si celui-ci avait finalement repris ses esprits ou s'il fixait toujours le vide.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 18 Aoû - 12:21

Une fois les derniers élèves arrivés, Merry fixa le professeur qui ne tarda pas à appliquer une méthode étrange pour faire taire les élèves. Choquée mais surtout surprise, la rouquine écouta son professeur parler, s'étonnant du si petit nombre de gourmands dans la salle. Fronçant un sourcil, la jeune fille continua de le regarder, jusqu'au moment où il lança un sortilège, faisant venir toutes les friandises à lui. Elles se posèrent sur le bureau en silence et Merry regarda, l'air triste, les bonnes choses qui auraient pu caler sa faim. Triste journée et triste cours...

Mais ce n'était pas ça le pire. Enfin peut être que si. A vrai dire, Merry ne savait pas si devoir écouter le professeur qui racontait qu'il avait dévalisé Honeydukes, ou même qu'il avait élu Mister Trois Balais était une bonne idée. Au moins, cet homme n'était pas réservé et on savait pas mal de choses sur lui dès le début du cours. Mais la rouquine préférait largement l'explication du cours qui se déroulerait aujourd'hui. Enfin, c'est ce qu'elle pensait.

- D'ailleurs on va commencer avec des questions facile, vous aller me citer des confiseries. Magique attention, inutile de me dire After Eight par exemple. Certes c'est absolument délicieux et si vous voulez m'en offrir ça sera avec plaisir mais c'est une confiserie tout ce qu'il y a de plus normal donc pour ce cours, ça ne m'intéresse pas. Une seule réponse par personne s'il vous plait, même si je sais bien que vous en connaissez tous des dizaines.

Merry réfléchit durant un moment ce qui laissa le temps à trois de ses camarades de prendre la parole avant elle. Trois poufsouffles. Ils étaient motivés. La jeune fille lança un regard à Eléna qui ne bronchait pas. Peut être qu'elle n'avait aucune idée de la friandise qu'elle pourrait citer. Elle finit par lever la main avec pour idée une petite friandise qu'elle se souvenait avoir mangé durant de longues années.

- Il y a aussi le Fizwizbiz qui permet de s'élever du sol de quelques mètres !


Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 18 Aoû - 15:05

William ferma la porte d'un coup de baguette puis pria les élèves de se taire, chose que Justin se hâta de faire, ne voulant pas contrarier son prof, enfin pas envie de faire perdre bêtement des points à sa maison.

« Bonjour ! Je suis surpris de voir aussi peu de gourmand parmi vous. J'en ai peut-être raté dans la mêlé mais je n'ai put en compter que trois. Sur seize c'est peu, j'aurais pensé que plus d'entre vous se laisserais tenter. Moi qui pensais vous faire plaisir, tant pis. Accio ! »

Héhé, plutôt cool le début du cours. Ils n'étaient que trois à s'être lancés, les autres étaient trop peureux et n'osaient pas poser les mains sur les friandises posées devant leurs yeux, comment ils faisaient pour s'retenir ? Justin avait même pas pu attendre une fraction de seconde avant d'en attraper une pour se la fourrer dans la bouche. Pendant que les bonbons volaient à travers la pièce le préfet eut un réflexe d'attrapeur en réussissant à aggriper une d'elles pour finalement rapidement l'avaler. Il était triste de devoir s'en séparer, tellement triste sérieux...

« Bon, vu que je doute de manger tout ça seul, peut-être que si je suis toujours de bonne humeur à la fin du cours vous aurez le droit d'en prendre avant de partir. Quoi qu'il en soit, il est l'heure de passer au sujet du cours qui est... »

Les potions Tue-Loup ? Non, sans plaisanter le serpent devina bien avant que le professeur West ne pointe son doigt vers le gros tas de friandises posées sur son bureau. Pendant tout le cours il allait devoir se battre contre lui-même contre l'envie d'aller en voler quelques unes, et il savait qu'il se pouvait qu'il craque...

West enchaîna en se vantant de son corps de rêve et d'avoir été nommé Mister Trois Balais, du moins c'est les quelques mots qu'il avait entendu, le vert était totalement ailleurs et il était en train de comploter pour savoir comment embarquer toutes ces friandises. Puis des voix d'adolescents le tirèrent brusquement de ses sombres et ténébreuses pensées, il comprit que Will devait sans doute avoir posé une question et vu les réponses, pas dur de supposer ce qu'était la question.

« M'sieur, y a les suçacides ! C'est cool ça fait des trous au milieu de la langue» Fit-il, un sourire aux lèvres, il était vraiment trop de bonne humeur aujourd'hui, trop même. D'ailleurs, TOC habituel, il saisit sa baguette magique pour la faire tourner entre ses doigts, une habitude un peu trop vilaine puisqu'il se souvient l'avoir sortie comme si de rien était dans les transports en commun de Londres (je vous dit pas la tête des gens)...


Dernière édition par Justin Davis le Mar 18 Aoû - 18:23, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 18 Aoû - 15:29

Suite à sa remarque, Justin avait prudemment déposé les friandises qu'il allait avaler. « J'vais bien, et merci pour le conseil !», « Tant mieux » murmura-t-elle parce que le cours allait bientôt commencer, la salle de classe était pleine et le professeur ferma la porte. Mr. West prit la parole, apparemment il voulait leur faire plaisir avec ses sucreries, « Pour moi, c'est raté » pensa la jeune Serpentard « Tout sauf des cochonneries ». Le professeur avait seulement réussi à raviver des souvenirs douloureux chez la jeune femme.

Le cours d'aujourd'hui allait donc porter sur la nourriture magique. Agrat priait in petto, elle appréhendait la partie pratique. Et si ils devaient se goinfrer de friandises ou quelque chose dans le genre ? Elle ne voulait juste pas s'enfoncer des doigts dans la gorge pour la énième fois. Mais pour l'instant, tout allait bien. Ca ne servirait à rien de pleurer avant d'avoir mal n'est-ce-pas ? Et elle trouverait bien une excuse pour échapper à ça si par malheur, cela arrivait. Le professeur demanda à ses élèves des noms de bonbons magiques, mais personne ne parla des dragées surprises de Bertie Crochue à son étonnement. C'était un peu la base des confiseries magiques. Alors, elle leva la main et une fois interrogée elle prit la parole, assurée et confiante.


- Professeur, il y a aussi les Dragées surprises de Bertie Crochue, personnellement ce n'est pas ce que je préfère, j'ai eu droit à des saveurs très... étrange parfois, mais c'est un peu le béaba de la confiserie magique.


Dernière édition par Agrat Bosselli le Mar 18 Aoû - 15:38, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 10

 Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.