AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 6 sur 10
Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mer 26 Aoû - 14:32

Alors que Marie attendait la réponse du préfet, c'est sa camarade qui prit la parole.

" Marie, je conviens que Justin manque un peu de tact parfois mais on a du boulot. Vous réglerez vos petites affaires à la sortie du cours, hein Justin ? Elle lui adressa un sourire quelque peu forcé et un regard qui voulait dire " Ignore la et occupe toi de la potion, tu seras gentil " Par contre, ton idée est pas mal. Les cannelés à la citrouille, ça peut être bien avec un remède contre les furoncles mal préparé. Comme ça on aura un sandwich et des cannelés, du salé et du sucré. "

Marie s'approcha de sa camarade et prit le mortier qu'elle lui tendit et commença à réduire en poussière les crochets de serpents. Puis Bosselli tenta une plaisanterie pour détendre un peu l'atmosphère.

"J'arriverai jamais à rater la potion, peut être que tu devrais la faire toi, je suis sûre qu'elle serait bien dégueulasse"

Davis intervena pour approuver les idées de chacun puis lança une réflexion à sa voisine à propos de la potion ou quelque chose comme et le poufsouffle pris la parole aussi, mais Marie était déjà repartie dans ses pensées, à la recherche d'un plat à ramener.

"Je ne pense pas qu'un autre plat est nécessaire, mais bon.. il y a les crêpes salés ?"

Alors que la potion contre les furoncles était en train de bouillir, Marie se leva et alla demander aux Elfes de Maison les ingrédients nécessaires pour préparer des cannelets.

Quand elle revint auprès de ses camarades, elle attendait la réponse de tous le monde.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mer 26 Aoû - 15:15

- Écoute mec on a vraiment pas toute notre vie, alors pour ton sandwich que de la potion d'hilarité, et franchement j'ai pas d'idée, tu peux quand même demander l'avis de Bosselli ou des elfes de maison, j'tassure que niveau QI ça s'equivaut.

Shawn ne pouvait réprimer un sourire en entendant les mots du Serpentard mais certes il appréciait la taquinerie envers miss Bosselli mais la réaction froide du Préfet n'était pas du gout du Poufsouffle, ne voulant pas être traité plus bas que terre car le Serpentard montrait un air hautain. Bien que Shawn était habitué des brimades et de l'orgueil de la maison Serpentard. Alors qu'il était assis, silencieusement et écoutant ses condisciples parler, le Poufsouffle commençait à s'énerver de la manière dont il était traité.

- Bon beh si cela fait plaisir à M'sieur Justin alors il n'y aura que de la potion d'hilarité, je comprends car nous n'avons pas tous notre temps, mais on fera deux différent gout, donc deux étages à part si on fait plusieurs sandwich simple avec différent gout JE verrai bien ! Je voulais aussi savoir si vous aviez des préférences, ce que vous aimiez comme apéritif mais vu que je n'ai pas de réponse alors JE choisirai ! Tiens d'ailleurs j'ai une idée on va prendre un grand plat et on fera plein de sandwich apéritif simple à un étage avec plusieurs gout et la potion d'hilarité on en mettra dans certains pas tous voilà la surprise ! Merci Justin m'avoir vexé m'a donné des tas d'idées je t'en suis reconnaissant mais recommence cela et c'est dans ton jus de citrouille à la grande salle que je glisserai quelques gouttes de potion d'hilarité... ou tout autre potion... dit-il en riant

Le Poufsouffle ne pensait absolument pas se venger sincèrement mais il voulait tout de même se venger par les mots, en gardant une certaine mesure car il avait déjà été malmené et harcelé lorsqu'il était plus jeune lorsqu’il étudiait dans une école de Moldus, avant de recevoir la lettre pour Poudlard, car sa mère tenait à ce qu'il voit la vie des yeux d'un Moldu. Se secouant la tête comme pour effacer ce souvenir, Le Poufsouffle se dirigeait vers le fond de la salle, se plaçant devant les assiettes et se mettait à dire d'une voix forte et clair

- Chers elfes de maison est-ce que je pourrais avoir du pain de mie, de grande taille de préférence, avec un assortiment de miette de thon, de saumon, du fromage type St Môret et oeuf de lompe ? Je vous remercie d'avance !

Quelques minutes passèrent et les plats et ingrédients arrivèrent un par un. S'emparant d'un grand plat, Shawn s’efforçait de tout ranger et enfin il se mettait à se retourner vers sa table, voulant se mettre au travail
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Jeu 27 Aoû - 4:38

En réalité Justin ne doutait pas des capacités d'Agrat pour rater son remède contre les furoncles, ce n'était qu'une potion de niveau première année et il suffirait de retirer un ou deux ingrédients pour pouvoir se marrer un peu. Finalement il était plutôt bien entouré malgré les quelques tensions dans le groupe, c'était le problème des cerveaux, généralement ils avaient du mal à s'associer pour faire un truc concret, mais fallait bien faire une exception aujourd'hui puisque la dernière chose qu'il souhaitait était d'obtenir un foutu T. Ouais même si c'était juste un cours plutôt fun il ne doutait pas que M.West mettrait tout de même en place son barême, c'était presque même sur.

« Je ne pense pas qu'un autre plat est nécessaire, mais bon.. il y a les crêpes salés ? »

Justin réfléchit un dixième de seconde puis s'adressa à sa camarade. « Comme tu veux, en fait je t'explique : il y a un sort qui permet de remplacer le gout d'un aliment par celui d'un autre, à la manière des dragées surprise, tu vois ? C'est l'effet cherchée, en plus de la potion ça pourrait être drole de jouer avec les sens des gens. »

Il espérait avoir été clair. En même temps plus explicite tu meurs. Et pis il avait parlé de ça comme d'un amusement, histoire de rendre la chose plus attractive. Restait plus qu'elle accepte, et puis si elle ne voulait pas tant pis, une potion sur un plat c'était déjà suffisant. Puis vint encore l'intervention de ce foutu jaune, qui ne voulait définitivement pas s'en aller, faire son boulot comme tout le monde. Justin l'entendait se vexer comme un petit enfant de 6 ans, il ne s'attarda pas sur ses paroles, que du blabla. Mais en fait, il n'avait pas pu s'empêcher d'entendre ses menaces, et ça, ça passerait pas. Il laisserais pas ça passer. Une fois que le blaireau revint, plats à la main et qu'il les posa sur la table, Justin s'approcha de lui, un sourire crispé qu'il n'arrivait pas à faire disparaître. Il s'approcha jusqu'à être à un millimètre de lui et il lui cracha limite au visage, d'une voix calme et violente à la fois. « Espèce d'enflure, écoute moi bien : essaye surtout pas de me menacer sinon ton plat de merd* je te le fait bouffer avec ta baguette, j'ai pas peur de toi compris et si t'as encore quelque chose à dire ça se passera ailleurs » il retourna ensuite enfin à sa potion, espérant avoir réussi à faire pénétrer le message dans le crâne du brun ténébreux. Si il y avait une chose qu'il détestait c'était les gens qui se croyaient supérieurs à lui.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Jeu 27 Aoû - 5:09

Alors que Marie commença la préparation des cannelets, elle entendit le préfet lui parler, elle se tourna vers lui.

« Comme tu veux, en fait je t'explique : il y a un sort qui permet de remplacer le gout d'un aliment par celui d'un autre, à la manière des dragées surprise, tu vois ? C'est l'effet cherchée, en plus de la potion ça pourrait être drole de jouer avec les sens des gens. »

"-D'accord, donc dès que j'ai terminé les cannelets, je prépare ces crêpes"

Puis, elle se tourna vers sa camarade.

"-La potion contre les furoncles est bientôt terminée? Enfin.. bientôt ratée?"

Elle s'attela à la tache des cannelets, puis remarqua que Justin était en train de s'approcher du Poufsouffle puis finit quasiment collé à lui sûrement pour lui faire regretter les paroles que le Jaune et Or avait eu contre lui. Marie observait la légère altercation entre les deux uis leva les yeux au ciel et retourna à sa préparation.



Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Jeu 27 Aoû - 17:33

- Espèce d'enflure, écoute moi bien : essaye surtout pas de me menacer sinon ton plat de merd* je te le fait bouffer avec ta baguette, j'ai pas peur de toi compris et si t'as encore quelque chose à dire ça se passera ailleurs

Shawn était effaré par la réaction du Serpentard. Certes il comprenait qu'il ai mal réagi à ses menaces car même si le Poufsouffle rigolai d'un œil extérieur cela aurait pu être mal pris mais ce n'était que des paroles en l'air, motivé juste par le fait qu'il se fichait totalement de son existence en dictant sa conduite comme un adulte gèrerai un enfant. Ne voulant pas se rabaisser, le jeune Poufsouffle déclara d'une voix simple et posée, tout en préparant ses sandwichs.

- ECOUTE je suis désolé de mes menaces je ne les pensais ABSOLUMENT pas je rigolai c'est juste... moi j'aime bien travailler à ma façon, il faut que tout soit débattu avant de commencer car c'est un travail de groupe et le seul avis que tu as demandé aux autres c'est quel plat on préfère tu ne nous laisse même pas préparer et/ou choisir une potion si j'ai si mal réagi c'est juste parce-que je suis ici pour apprendre potion et magie et j'ai l'impression que tu nous traite comme des larbins, des elfes de maisons tout juste bon à préparer un repas et en nous accordant à peine une dose de gentillesse et de compréhension dans une mer d'orgueil et de supériorité donc oui je m'excuse de mes fausses menaces sans aucune réelle pensée  mais comprend aussi que parfois tu exagère, tu contrôle tout et cela me vexe car j'ai envie de travailler tout autant que toi car tu a l'air douée en potion et je veut t'égaler voir te surpasser j'adore les défis donc maintenant on peut bosser en paix ? J'ai un philtre Calmant à préparer j'en mettrai dans un ou deux de mes sandwich apéritif pour retrouver calme et zenitude, tu en a bien besoin on dirait, ou alors je ferai une potion d'Enflure j'hésite... quel est votre avis boss ? et vous Mesdemoiselles ? Oh et Justin... ne juge pas mon plat avant de l'avoir gouté j'ai horreur des gens qui juge de la cuisine sans en avoir mangé surtout que j'ai ma recette dit-il en riant un bon coup, faisant un sourire au Serpentard en espérant que la colombe de paix serait acceptée  

Le Poufsouffle était fier de ce qu'il venait de dire de la sincérité avec une toute petite pointe de flatterie il se devait être sincère car la réaction qu'avais eu le Préfet lui rappelait sa propre manière de réagir à une époque quand ses "amis" moldus l'insultait de la même manière. Il se concentrait de nouveau sur ses sandwichs et après en avais préparé un certain nombre Shawn se mit à fouiller et cherchait de quel manière préparer ces deux potions, se remémorant qu'elles étaient rapide à faire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Jeu 27 Aoû - 22:33

Tout le monde avait approuvé sa proposition, pourtant quelque chose trottait dans la tête du jeune sorcier. La mention de sa grand-mère rappela de nombreux souvenirs à Marx, jetant un grand froid à l'intérieur de lui-même, presque suffisant pour mettre fin à la querelle stupide qu'il animait depuis qu'il était arrivé dans la salle. Cet évènement avait beaucoup chamboulé la Poufsouffle, qui avait du mal à s'en remettre. Les deux adolescents en avaient parlé un soir, et lui avait tenté de lui remonter le morale comme il le pouvait. Ils s'étaient confiés l'un à l'autre et cela les avaient beaucoup rapproché.
S'efforçant de se calmer en battant frénétiquement la pâte encore trop épaisse que le garçon avait préparé en deux deux, le Gryffondor vit la Jaune et Noire venir le rejoindre. enfin quelqu'un qui bougeait de la table! Mais quand June vint lui parler à l'oreille sur un ton qu'il pris de reproche, Marx tira clairement la tronche. Il avait encore droit à un sermon!

- Marx, on s'expliquera après pour mon comportement de toute à l'heure c'est promis, tu pourras hurler, faire tout ce que tu te retiens de faire ou de dire aujourd'hui, mais ne t'en prend pas à Alzair, s'il-te-plait...

Faire tout ce qu'il se retenait de faire ou dire, mais ne pas s'en prendre à Alzair?! Voilà qui était contradictoire! Marx n'eu même pas le temps de répondre que déjà la sorcière s'éloignait. Lui qui ne lui en voulait déjà plus se trouvait de nouveau agacé. Pourquoi prenait-elle tant de disposition pour ce mec qu'elle ne connaissait même pas? En y réfléchissant, c'était du June tout craché. Mais quand même! Avait-elle si peu confiance en lui pour lui dire une chose pareil? Ou alors elle le connaissait mieux qu'il le pensait... Et cette pâte trop épaisse là... Le Rouge et Or rajouta de l'eau et de la crème et battit de plus bel. A bas les grumeaux!!

- Je propose qu'on attaque les crêpes, vu que c'est simple à faire, ça vous dit ?

- C'est bon, j'me charge de la pâte! Commencez celle du gâteau si vous voulez!

Marx avait hurlé à travers la classe pour que son groupe l'entende bien. Il retourna vers sa tablé et déclara:

- J'en aurais pas pour longtemps pour la pâte. Faudra ensuite y incorporer la potion qui dresse les poils et les cheveux. Ça devrait pas être sorciers je pense.

Le raffut que faisait leur voisin indiquait une quelconque dispute. Comme quoi, il n'était pas le seul! L'aura de West devait y être pour quelque chose à cette ambiance. Obligé!

- Et réfléchissez à ce que l'on pourrait mettre dans nos crêpes! Et me dites pas "jambon" ou "fromage". Voyez original!!
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Ven 28 Aoû - 2:29

La jeune Poufsouffle regrettait un petit peu les mots qu'elle venait de dire à Marx. Peut-être n'avait-il pas pris cela comme elle le souhaitait... Décidément, elle n'était pas forte du tout pour, elle avait réellement l'impression de tout faire de travers et espérer que son ami ne remette pas en cause leur amitié à cause de ça. Cependant, il n'était plus question de penser à ça pour le moment. Ils avaient un peu de retard et il était temps pour les quatre élèves de se mettre sérieusement au travail et de mettre de côté cette tension qui n'avait plus lieu d'être.
June remarqua que l'ambiance n'était pas non plus au beau fixe entre d'autres élèves. Ça semblait être même pire que l'ambiance de la table de la jaune et noire. Marx répondit à la question de June de l'autre bout de la salle.

- C'est bon, j'me charge de la pâte! Commencez celle du gâteau si vous voulez!  J'en aurais pas pour longtemps pour la pâte. Faudra ensuite y incorporer la potion qui dresse les poils et les cheveux. Ça devrait pas être sorciers je pense.

June se retourna vers lui et acquiesça avant de se retourner vers ses deux camarades.

- Très bien, Marx fait les crêpes et je vais m'occuper des gâteaux, j'ai la recette bien en tête. Il nous manque plus que la préparation des potions, vous pensez pouvoir vous en charger ?

Se répartir les tâches étaient la meilleure solution pour rattraper leur retard et June espérait réellement pouvoir finir tout ce qu'ils avaient à faire avant treize heures, l'heure de leur avait fixé leur professeur. Elle se dirigea vers au fond de la classe pour récupérer ses ingrédients et s'installa non loin de Marx pour commencer la préparation du gâteau. Elle ne lui adressa plus la parole, ne voulant pas aggraver la situation dans laquelle elle s'était déjà mise. Cependant, contrairement à d'habitude, ce silence était pesant, ce qui déplaisait fortement à la jeune fille qui se sentait d'habitude tellement à l'aise avec lui.

- Et réfléchissez à ce que l'on pourrait mettre dans nos crêpes! Et me dites pas "jambon" ou "fromage". Voyez original!!

Tout en préparant sa pâte, June réfléchissait à ce qu'ils pourraient bien mettre dans leur crêpes, mais aussi le parfum de leur gâteau, à moins qu'ils ne voulaient le laisser nature. Malheureusement, aucune idée originale ne lui venait pour les crêpes, celles au jambon étant les seules qu'elle ait eu le loisir de manger, ce qui ne l'avait jamais déranger jusqu'à maintenant. Elle essaya tout de même d'en savoir plus sur ses attentes et, sans cesser de ce concentrer sur sa préparation, s'adressa enfin à Marx.

- Tout dépend du résultat que tu veux obtenir ! Si tu veux quelques choses de dégueulasse, autant opter pour de simples aliments qui ne vont pas du tout ensemble comme le chocolat et le choux de Bruxelles, par exemple sinon je dois t'avouer que je n'ai aucune idée originale si tu veux que tes crêpes soit bonnes au niveau du goût.

Sa pâte allait bientôt être prête et elle ignorait encore ce qu'elle pouvait y ajouter à l'intérieur. De nouveau, elle se tourna vers son ami.

- Et pour ça ? Tu as une idée du parfum ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Ven 28 Aoû - 8:28

L'intitulé du cours pratique avait été énoncée depuis plusieurs minutes que son groupe n'avait encore entrepris aucune démarche pendant que d'autres avaient déjà bien avancé dans leurs travaux. Ne voyant aucune réaction de la part de ses deux camarades bleus et bronze et encore moins de la part de la poufsouffle, il se dit qu'il était temps d'entamer l'activité, même si c'était à faire seul. Leister etait quelqu'un de débrouillard et ce n'était pas cette déconvenue qui allait le mettre à terre. Ils n'avaient qu'à prendre le train en marche et suivre ses instructions si la situation devait rester ainsi et ployer le genou face à ses décisions. C'était certainement totalitariste comme pensée mais on était jamais mieux servi que par soi-même. Ou tout simplement le sang-pur etait un gros con qui méprisait un peu trop ses camarades de classe. Tant et plus est... Qu'il avait fait le bon choix en changeant de place. Au moins il ne se retrouvait pas à travailler avec le frenchy aux cheveux blond peroxydés.

Connaissant les méthodes du Maitre des potions, il savait qu'il avait le loisir de se servir dans les armoires si c'était à faire, du moment que les ingrédients avaient une utilité dans le cours. Mais avant de faire quoi que ce soit, il fallait trouver une idée, un bonbon ou une pâtisserie avec diverses propriétés magiques. Le truc, c'est que beaucoup de personnes, avant lui, avaient déjà eu l'esprit créatif et trouver quelque chose d'original etait une tache ardue.

Il se mît en situation pour voir quelle dragée surprise pouvait être drôle tout en lui étant pratique. Et à ses bons souvenirs, il savait combien il était heureux de flâner dans les couloirs à sécher les cours au lieu d'écouter sagement le professeur comme il devait le faire. Il décida de créer un bonbon qui lui permettrait d'échapper aux leçons tout en rendant la situation réelle. Il se tourna vers les autres pour au moins exposer son avis. « Ca vous tenterait de créer un bonbon de sang ? Une fois en bouche, celui-ci fondera et laissera échapper un liquide couleur sang. Sachant que les enseignants ne sont pas bêtes, il est possible de rajouter dedans quelque chose qui ferait convulser le corps de la personne ? ». Voilà une idée qui séduisait le jeune homme.

Il fallait se mettre rapidement en marche car si la première étape etait rapidement réalisable, la deuxième etait un sacrée challenge à réaliser. Et tout seul, la tâche s'annonçait compliquée. Pas stressé pour un sous, le bleu et bronze solliciterait West si cela s'avérerait nécessaire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Ven 28 Aoû - 15:51




Allez c'était partis... Enfin ! Pensa-t-il. Marx malgré une remarque gratuite plein d'orgueil après qu'Alzair ait prit la parole semblait avoir enterré la hache de guerre, en tout cas le jeune Gryffon l’espérait. Il était partit récupérer les ingrédient pour préparer les crêpes, c'était une bonne idée de se répartir le travail cela dissiperait les tensions et éviterait des malheureuses confrontations. En tout cas, le jeune Gallois ne put s'empêcher de remarquer que June l'avait rapidement rejoins pour lui glisser quelques mots à l'oreille. Il observa la scène discrètement avant de se détourner au moment où June décida de revenir vers la table pour dissimuler sa curiosité. Bon si elle arrivait à le calmer, il ne pouvait pas lui en vouloir mais ce rouge et or semblait vraiment borné comme lui d’ailleurs. Ensuite, June se leva et annonça qu'elle allait se lancer dans la préparation des gateaux.

 « - Très bien, Marx fait les crêpes et je vais m'occuper des gâteaux, j'ai la recette bien en tête. Il nous manque plus que la préparation des potions, vous pensez pouvoir vous en charger ? »

De toute façon, il n'avait pu vraiment le choix il allait devoir s'atteler à la préparation de la potion d'hilarité avec Logan. Cette perspective ne le dérangeait pas vraiment, il allait partir en quête des ingrédients quand Marx demanda à ses camarades d'être originale pour les garnitures des crêpes. Il était marrant lui, il se chargeait de la chose la plus simple et après il nous demandait de réfléchir à sa place... Alzair devait se calmer lui aussi, lui si serein au début de cours commençait à s'énerver au vu de l’attitude du rouge et or. Il ne daigna pas à lui répondre pour le moment si personne n'avait d'idée, il donnerait la sienne sinon il resterait silencieux. Il attendit que Logan le rejoigne au fond de la classe. Pendant ce temps-là, il remarquait que ça s'échauffait sur une des tables voisines. Il avait déjà aperçu le Serpentard qui se querellait, c'était le préfet des Serpentards en tout cas une chose était sûre il avait le sang chaud... Au moment où Logan le rejoignit au fond de la classe, il l'interrogea pour s'assurer des ingrédients qu'il fallait pour cette potion.

« - Tu te rappelles de la liste des ingrédients pour cette potion ? »

Ce n'était pas le moment de s'égarer sur la liste des ingrédients, une seule erreur pourrait provoquer un désastre. La préparation d'une potion était un travail très méthodique, il préférait attendre l'avis de Logan avant de se prononcer....  
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Ven 28 Aoû - 18:20

Merry aimait ce cours malgré son ventre qui gargouillait. Depuis qu'elle avait 9 ans, elle savait cuisiner et appréciait cette activité. Rajouter une potion était d'autant plus amusant. Surtout s'ils faisaient un plat original à côté. Elle espérait juste qu'elle n'allait pas devoir goûter son propre plat... Avoir des boutons partout sur le visage, non merci, elle tenait à garer une apparence correcte, comme lui avaient appris ses parents... Même s'ils ne pouvaient pas grand chose contre la puberté. Mais après tout, la jeune fille n'avait jamais eut de soucis avec ça, à son plus grand plaisir. Elle gardait sa peau de bébé. Enfin, sa potion avait l'air de plaire...

- Je trouve ça très bien. D'ailleurs avec un assaisonnement à l'ail, il serait parfait ce plat dégoûtant non ? Je pense avoir une idée du type de potion qu'on doit faire.

– Mademoiselle ne cherchait plus longtemps, si vous voulez un plat vraiment dégoûtant pour nos amis rosbif, moi le français, j’ai ce qui vous faut. Je vous propose les cuisses de grenouilles. Croyez avec ça, nous aurons la palme d’or. Dites-moi ce que vous en pensez.

La rouquine réfléchit un instant. L'idée de son camarade était pas mal, d'autant plus qu'il était français. Un sourire sur les lèvres elle acquiesça, et leva la tête vers ses 3 camarades, espérant que Louna serait d'accord. Une fois qu'elle en fut sûre, elle s'exprima finalement.

- Je trouve que c'est une très bonne idée ! Un repas bien dégoûtant pour une potion à l'effet dégoûtant aussi ! Roch et Louna, ça vous embête de vous occuper des cuisses de grenouilles ? Vu que tu es français Roch, j'ai pensé que ça serait une bonne idée, et puis tu as donné l'idée. Et Eléna et moi on fait la potion, ça vous va ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Ven 28 Aoû - 22:35

Agrat fit mine de ne pas entendre la réponse de Justin même si elle aurait pû répliquer ironiquement  en disant, par exemple, que son professeur n'était pas brillant ou que son balai n'était pas digne d'elle. Elle était capable de trouver une centaine d'excuses en quelques secondes pour justifier sa maladresse sur un balai m'enfin bon, elle voulait se concentrer sur sa potion. Surtout qu'elle s'était pas mal améliorée depuis la dernière fois oû le préfèt l'avait vu, mais ça, il n'en savait rien. D'un geste habile elle versa les crochets de serpents écrasés dans le chaudron puis elle laissa mijôter. A peine avait elle relevé la tête de sa mixture que le Poufsouffle avait repris la parole, pour se répeter, figurez-vous.

Ce fut au moment oû Agrat entendit son prénom dans la bouche de ce garçon que ses sourcils prirent de l'altitude et elle lui lança un regard noir. Elle ne fit pas grand chose d'autre car elle se calma plus ou moins en se disant qu'il ne savait pas. Mais elle lui fit savoir. «
 Je t'en prie ne m'appelle plus Agrat, mon prénom c'est Sophia. » Elle avait essayé de mettre le plus de douceur dans sa voix mais ce qui ressortait de cette phrase c'était surtout de l'agressivité. Décidément les prénoms aujourd'hui c'est toute une histoire !

Elle souffla théatralement, et leva les yeux au ciel dans un mouvement de tête altier, comme une princesse l'aurait fait. Que n'importe qui l'appelle Agrat la mettait hors d'elle, cela ranimait tellement de douleurs, des douleurs enfouies profondément dans son être qui ressortaient doulouresement pour la faire souffrir encore un peu plus à chaque fois. Agrat  ne pris même pas la peine de répondre aux questions de ce garçon et Justin le fit à sa place. Par contre, sa deuxième pique, elle ne la laissa pas passer. Agrat ? Le QI d'un elfe de maison ? Mais bien sûr. Elle tourna la tête lentement vers sa direction, un sourire mauvais sur ses lèvres. Il voulait jouer ? Pas de problème. Elle fit mine de s'adresser à Shawn, mais en vérité c'était à lui qu'elle s'adressait.

-
Ne fais pas attention à ce qu'il dit, il est comme ça avec toutes les filles qu'il n'a pas sû séduire. Railla-t-elle d'un ton plein de compassion hypocrite. Elle accorda un regard faussement désolé à Justin tout en feignant de renifler d'une manière tragique. Shawn reçut ensuite un clin d'oeil amical de la part de la jeune femme, qui rit en toisant Justin. Vengeance. Le faire passer pour un pauvre mec devant ses camarades, quel plaisir. Toutefois, ces piques vénéneuses étaient juste un moyen de s'amuser, ils avaient tout deux un bouclier qui permettait de se la renvoyer indéfiniment, cette pique empoisonnée, et c'était avant tout un moyen de se prouver qu'ils s'appréciaient.

A vrai dire, Agrat n'avait pas entendu la menace du Poufsouffle, elle n'avait pas fait attention à ses jérémiades mais lorsque Justin répliqua, elle dégusta chaque mot de sa réplique. Il avait pris au sérieux la menace d'un Poufsouffle, c'était ridicule. Même si Helios avait montré qu'il avait un minimum de caractère, il n'aurait jamais assez de cran pour faire ça au préfet des Serpents. La jeune fille riait intérieurement, tout en remuant cinq fois la potion dans le sens des aiguilles d'une montre.


- Bientôt murmura-t-elle à sa camarade, obnubilée par la mixture. Elle ne faisait même plus attention aux garçons. Elle sera bientôt ratée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Sam 29 Aoû - 2:25

En fait l'énervement de Justin n'était du qu'au fait qu'il n'aimait pas qu'on le menace ET au fait qu'il en avait marre qu'ils en soient au même point, à croire qu'ils n'avaient pas avancés. Sa faim brouillait presque ses pensées, à vrai dire. Les mots fusaient et visiblement ils n'étaient clairement pas la seule table à se disputer puisque les tensions se ressentaient et s'entendaient à travers la salle de cours. Le blaireau fut presque outré par les propos du préfet, il se lança dans un loooong monologue, presque aussi longs que ceux de West en prônant l'amour, la bonté, la paix et plein de blabla. En fait Justin faisait la sourde-oreille : il ne voulait pas l'écouter, il en avait marre mais certains mots réussissaient à passer par ses oreilles pour entrer dans son cerveau ou ils restèrent pendant un long instant, et à vrai dire, il commençait sérieusement à avoir mal à la tête.

À côté de lui, Agrat se débrouillait bien pour la potion, en même temps vous me direz, c'était pas très dur hein... Il l'observait du coin de l'œil, comme si il avait peur qu'elle ne foire quelque chose - même si en fait c'était le but - et qu'ils ne prennent du retard. Il l'observa aussi se crisper, comme le vert et argent l'avait prévu, lorsque elle entendit son prénom sortir d'entre les lèvres d'Hélios. Rictus habituel et une envie de se taper un fou rire. Enfin bref, elle essayait de se donner un air gentil mais elle y arrivait pas, elle semblait encore énervée que quelqu'un ait osé l'appeler par son prénom. Ou peut-être était-elle vexée ? Il n'arrivait pas à définir cette lueur sur les yeux de la sinople, peut-être même une sorte de déception ? « Ne fais pas attention à ce qu'il dit, il est comme ça avec toutes les filles qu'il n'a pas sû séduire. » Il eut envie de taper des poings sur la table. C'était une blague ? Genre elle se servait de ça pour parler ? Alors que c'était elle qui lui avait sauté dessus ? Il grinça des dents et lança un regard noir à sa camarade, tout en déclarant d'une voix douce et calme. « Agrat, combien d'autres dizaines de gars t'as chauffé pour prétendre t'être faite abusé sexuellement avec tes yeux de biche ? Oh, et si c'est proportionnel au nombre de cours de Quidditch que tu leur à demandé tu dois sacrément bien voler, je devrais même te laisser ma place dans l'équipe. » un sourire agrémenté d'une petite pointe de haine, haine clairement fausse, ils étaient comme de petits enfants : complices mais ils n'acceptaient pas que l'un d'eux ne soit en dessous de l'autre, et ça aboutissais à des batailles de mots méchants, d'insultes et de punchlines. Sa potion était sur le point de se terminer et ils pourraient bientôt mettre le tout en commun, point positif de la journée, pensa t-il en soupirant tout seul.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Sam 29 Aoû - 8:29

La dispute avec Justin venait de passer et bien que le Poufsouffle ait été obligé de faire un long monologue, car il voulait tout dire en une traite car avec toute ces disputes tout cela c'était trop pour lui et sa timidité, Shawn se remémorait des mots dit précédemment par une de ses condisciples tandis qu'il se dirigeait au fond de la classe pour chercher les ingrédients de sa potion. Le déclic c'était fait tandis qu'il revenait avec les ingrédients pour un Philtre Calmant, il n'avait rien à perdre vu l'ambiance de groupe qui régnait depuis le tout début de cette épreuve, les mots revenait dans son esprit: "Je t'en prie ne m'appelle plus Agrat, mon prénom c'est Sophia". La gaffe ! mais alors quel gaffe ! Extrêmement gêné, encore plus gêné qu'avec la petite moquerie-blague contre Mr le Préfet, Le Poufsouffle décida de se rattraper car il sentait que la Serpentard avait fait un certains effort pour rester calme et lui expliquer et même taquinait le Préfet ce qui faisait sourire Shawn et répondait à sa camarade par un clin d’œil. Après un court instant, tandis qu'il versait l'eau dans son chaudron et qu'il la faisait tiédir, le blaireau trouva enfin ses mots.

- Mince excuse-moi Sophia de mettre trompé sur ton nom... juste comme je l'ai expliqué à Mister Justin j'aime tout clarifier avant de commencer une préparation et vu que tout commençait à une vitesse je n'ai pas fait gaffe désolé... Jolie prénom soit-dit en passant dit-il avec un sourire. Bon maintenant moi je vais faire mon Philtre Calmant que je glisserai dans certains de mes sandwich histoire de mettre la main à la pâte et participer plus activement, n'en déplaise à certaine personne, car vu que quasiment toute la classe est sur les nerfs à ce que j’entends cela fera plus de bien que mon idée initiale: un philtre de Confusion ! Puis si j'ai le temps peut être ferai-je une potion d'Enflure histoire de rire un bon coup !

Le Poufsouffle ne pouvait s’empêcher de sourire tandis qu'il reprenait sa préparation, vérifiant que l'eau était tiède et ajouter la poudre de coquelicots communs. Il c'était peut-être fait un ennemi aujourd'hui mais sincèrement, il s'en fichait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Sam 29 Aoû - 12:35

- Tout dépend du résultat que tu veux obtenir ! Si tu veux quelques choses de dégueulasse, autant opter pour de simples aliments qui ne vont pas du tout ensemble comme le chocolat et le choux de Bruxelles, par exemple sinon je dois t'avouer que je n'ai aucune idée originale si tu veux que tes crêpes soit bonnes au niveau du goût. Et pour ça ? Tu as une idée du parfum?

Marx réfléchit un instant. Leur crêpes allaient leur faire dresser les cheveux sur la tête, et tout les poils de leur corps s'ils la chargeait un peu. Mais ça s'arrêtait là. Il n'y avait rien d'autre. Alors autant en profiter pour faire quelque chose d'inattendu avec leur contenu. Il était hors de question que ce soit immangeable, ça c'était du tout ça vue. Mais que faire?! Bon il allait déjà répondre à l'une des deux questions:

- Pour le parfum, du moment que ce gâteau n'est ni au chocolat, ni à la menthe ou encore à la vanille, ça me va! Pourquoi pas figue ou noisette?! Vois avec les autres si ça leur va.

A peine eu-t il finit sa phrase que leurs camarades les avaient rejoint à la table du fond. Ils allaient pouvoir commencer la potion pour les crêpes, qui était d'une facilité déconcertante, du moins selon Monsieur Rosenzwag. C'est pourquoi il ne pu s'empêcher de souffler quand son compère Gryffondor demanda à ce cher Logan:

- Tu te rappelles de la liste des ingrédients pour cette potion ?

- Des queues de rats, c'est l'ingrédient principal, et quelques poils de boursouflet. Tu vas t'en sortir où tu veux que j'm'en charge aussi?

Le Polonais n'avait pas pu s'en empêcher. Il n'arrivait à se calmer, et avait répondu durement à Alzair alors que se dernier voulait sans doute juste prendre quelques précautions bien légitimes. Fallait pas empoisonner toute la classe quand même! Mais non, Marx ne voulait rien savoir. Et puis faut aussi avouer qu'il aimait bien tout contrôler le Polonais. C'est pourquoi il jeta les queues de rat avec dédain dans la marmite, en face du Rouge et Or. Un elfe de maison venait de les lui apporter, ayant anticiper la préparation de la potion. Se tournant de nouveau vers June, le lion lui déclara tout en ignorant le reste du groupe pourtant à côté de lui:

- Du beurre de cacahuète! Faut une garniture à base de beurre de cacahuète! Toucher au sucré-salé pourrait être une bonne idée tu crois pas?

Le polonais était fier de cette base de pensée. Encore une fois, ce n'était pas grâce au autre qu'il avait trouvé, mais bon, en même tant, ce n'est pas comme s'il en attendait quelque chose... Ils ne semblaient pas très dégourdis.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Christopher Branwen, le  Sam 29 Aoû - 13:55

Certains ne semblaient pas avoir compris le principe du travail d'équipe ou ne pas saisir le pourquoi du comment William leur avait demandé de travailler en groupe. De plus, certains groupe semblaient ne pas avoir enregistré le fait que la consigne stipulait qu'ils prépareraient leur repas pour ce midi.

*Bah, si ils ont envie de se retrouver avec le visage couvert de pustules... Chacun son délire.*

Des voix s'élevaient ça et là, de vrais gamins incapable de coopérer et qui se sautaient à la gorge après moins de dix minutes, c'était vraiment déprimant. William soupira bruyamment, ne cherchant pas un instant à masquer son air déçu face à tant de bêtise. Des enfants de cinq ans n'auraient pas fait mieux et peut-être même qu'ils auraient été plus sage. Au final, seul un groupe se montrait particulièrement calme : celui de McKinley. Et pour cause, les trois filles étant censé travailler avec Leister semblaient particulièrement... Amorphe ? Il fallait espérer qu'elles se réveillent avant la fin du cours pour donner un coup de main à leur camarade.

Will prit le temps d'observer les autres groupes et notamment de s'assurer de qui étaient à ses yeux les principaux fauteurs de troubles. Trois maisons sur quatre, ne manquait plus qu'à reprendre un Serdaigle et le compte serait bon. Il y avait notamment un élève qui, aux débuts de William en tant que prof, avaient l'habitude de se faire reprendre régulièrement. Il s'était calmé depuis mais là, il n'y échapperait pas. Dommage, les choses ne partaient pas de lui mais il aurait dut avoir l'intelligence de ne pas répliquer.


" Messieurs Davis, Helios et Rosenzwag, venez me voir. "

Le professeur attendit un instant que les trois jeunes obtempèrent puis repris la parole, d'une voix parfaitement calme et posé, presque douce.

" J'étais de bonne humeur, je n'avais pas envie de crier, je n'ai toujours pas envie de crier d'ailleurs et ça tombe bien car visiblement vous êtes parfaitement apte à le faire à ma place d'après ce que j'ai entendu. Alors pour commencer, vous venez tous de faire perdre 5 points à votre maison, vos camarades vous remercierons. Je suis le seul à avoir le droit de lever la voix dans cette salle. Je passerais sur les insultes pour cette fois mais le prochain, que ça soit l'un de vous ou n'importe qui d'autre dans cette salle, le prochain qui dit un mot plus haut que l'autre, il dégage. "

Son regard quitta alors les trois jeunes hommes pour parcourir la classe, s'assurant que tous avaient entendu car nul doute que chacun écoutaient.

" A votre avis ? Pourquoi je vous fait travailler en groupe ? Par plaisir sadique de vous voir vous engueulez comme des enfants de trois ans ? Non, si je l'ai fait c'est car j'avais bêtement confiance en mes élèves, que je pensais stupidement les voir travailler ensemble, si possible dans la bonne humeur ou au minimum dans une entente cordiale. Je ne pensais pas cela si compliqué. Si vous êtes incapable de coopérer pour préparer à manger, que ce passerait-il si vous vous retrouviez dans une situation désastreuse et que le seul moyen de vous en sortir était de travailler en équipe ? Que ça soit face à une créature magique comme une accromentule ou même face à un sorcier. C'est simple, si l'on devait s'affronter maintenant, vous trois contre moi, vu votre niveau de coopération vous finiriez tous à l'infirmerie et le pire c'est que vous vous blesseriez probablement entre vous... Maintenant retournez bosser et je veux plus vous entendre. "

Une fois les trois élèves repartit à leur table, Will se dirigea vers le groupe de Gilbert et observa rapidement ce qu'ils étaient en train de faire.

" Vous allez vraiment manger un truc qui vous fait avoir des pustules ? J'adore l'idée, je veux vois ça ! Je n'y toucherais pas mais si vous le faite vraiment je veux voir ça ! Je suis même prêt à concocter un petit antidote rapide juste pour avoir le plaisir de vous voir manger ça. Ou pour vous voir le faire goûter à ceux qui n'auront pas entendu ce que vous avez préparer... "

Le professeur avait retrouvé son sourire, légèrement sadique pour une fois.


HRP a écrit:
Bonjour,
Je vois que certains sont très actif, j'ai presque du mal à suivre ^^
Le délai n'est pas terminé, vous avez encore du temps surtout que je serais totalement absent le week-end prochain. Donc prenez le temps de bien préparer et expliquer votre plat, ne bâclez pas simplement pour poster le plus de messages possible le plus rapidement possible.
Bonne continuation Wink
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Sam 29 Aoû - 14:14

- Pour le parfum, du moment que ce gâteau n'est ni au chocolat, ni à la menthe ou encore à la vanille, ça me va! Pourquoi pas figue ou noisette?! Vois avec les autres si ça leur va.

Marx avait réfléchit quelques instants avant de répondre à son amie qui, d'ailleurs, avait bien remarqué qu'il n'avait pas donné son avis au niveau du parfum qu'elle lui avait proposé. Elle en conclut donc qu'il n'était pas d'accord, mais peut-être ne voulait-il pas la blesser en lui disant que cette idée était carrément nulle ! Même si, bien évidemment, elle ne l'aurait pas prit mal, il s'agissait uniquement d'une suggestion, rien de plus. Elle voulait juste apaiser les tensions entre elle et lui. Elle essayait du moins.

Alzair et Logan devait donc préparer la potion pour les crêpes et celle pour les gâteaux. Il était temps de s'y mettre histoire de ne pas perdre de temps. La Poufsouffle entendit la question qu'Alzair posait à son camarade.

- Tu te rappelles de la liste des ingrédients pour cette potion ?

June ouvrit la bouche pour répondre, mais Marx la devança.

- Des queues de rats, c'est l'ingrédient principal, et quelques poils de boursouflet. Tu vas t'en sortir où tu veux que j'm'en charge aussi?

June tourna la tête vers Marx. Décidément, il ne pouvait pas s'en empêcher et il était inutile de passer tout le cours à lui dire d'arrêter de se comporter comme il le faisait avec Alzair. Elle se contenta de lever discrètement les yeux aux ciels et de retourner à sa préparation, décidé désormais à ignorait et à passer outre le comportement de Marx. Il n'était plus question de se prendre la tête, June ne voulait pas avoir une mauvaise note à cause de ces histoires. Elle espérait que Logan et Alzair allait parvenir à faire les potions, sinon elle irait les aider une fois ses cupckes terminées. Mais, bien que la pâtes était quasiment prête, il lui faudrait les moules puis la préparation du glaçage et elle ne pouvait pas fignoler ses cupcakes sans la potion. Marx se tourna vers elle, la tirant de ses rêveries.

- Du beurre de cacahuète! Faut une garniture à base de beurre de cacahuète! Toucher au sucré-salé pourrait être une bonne idée tu crois pas?

- Excellente idée, en plus j'adore ça ! répondit-elle avec une grand sourire avant de se rendre compte qu'ils comptaient y mettre une potion qui dresse les poils et les cheveux. Enfin peu importe, mais c'est une bonne idée de mélanger le sucré et le salé.

Quant à elle, elle avait fini sa pâte et s'attaqua ensuite à son glaçage. Elle demanda aux elfes de maison du colorant alimentaire pour colorer un peu le tout. Elle avait l'habitude de faire des cupcakes. Sa grand-mère lui demandait toujours de l'aide, bien que la Poufsouffle savait qu'elle n'en avait pas besoin. Malgré tout, June avait adoré ses moments avec sa grand-mère, les dimanche après-midi. Elle sentit une petite larme coulait sur sa joue et l'essuya d'un geste rapide, espérant que personne n'est rien vu.
C'est alors que la voix du professeur raisonna.

- Messieurs Davis, Helios et Rosenzwag, venez me voir.

June tourna la tête vers Marx. Le professeur West s'était décidé à réagir suite aux complications qui s'étaient présentés entre les différents groupes. La jeune Poufsouffle savait pertinemment que Marx allait être d'avantage énervé. La jaune et noire tendit l'oreille pour écouter la conversation.

- J'étais de bonne humeur, je n'avais pas envie de crier, je n'ai toujours pas envie de crier d'ailleurs et ça tombe bien car visiblement vous êtes parfaitement apte à le faire à ma place d'après ce que j'ai entendu. Alors pour commencer, vous venez tous de faire perdre 5 points à votre maison, vos camarades vous remercierons. Je suis le seul à avoir le droit de lever la voix dans cette salle. Je passerais sur les insultes pour cette fois mais le prochain, que ça soit l'un de vous ou n'importe qui d'autre dans cette salle, le prochain qui dit un mot plus haut que l'autre, il dégage.

Il s'était tourné alors vers le reste de la classe, probablement pour s'assurer que le message était bien passé.

- A votre avis ? Pourquoi je vous fait travailler en groupe ? Par plaisir sadique de vous voir vous engueulez comme des enfants de trois ans ? Non, si je l'ai fait c'est car j'avais bêtement confiance en mes élèves, que je pensais stupidement les voir travailler ensemble, si possible dans la bonne humeur ou au minimum dans une entente cordiale. Je ne pensais pas cela si compliqué. Si vous êtes incapable de coopérer pour préparer à manger, que ce passerait-il si vous vous retrouviez dans une situation désastreuse et que le seul moyen de vous en sortir était de travailler en équipe ? Que ça soit face à une créature magique comme une accromentule ou même face à un sorcier. C'est simple, si l'on devait s'affronter maintenant, vous trois contre moi, vu votre niveau de coopération vous finiriez tous à l'infirmerie et le pire c'est que vous vous blesseriez probablement entre vous... Maintenant retournez bosser et je veux plus vous entendre.


Les trois élèves retournèrent à leur place respective. June se doutait que Marx devait réellement être sur les nerfs à présent, elle ignorait si montrait sa sympathie pouvait être une bonne idée ou non. Finalement, elle posa tout de même la main sur le dos de son ami puis continua son glaçage, le temps que ses deux autres camarades préparent les potions.
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 10

 Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.