AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 7 sur 10
Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Sam 29 Aoû - 14:14

- Pour le parfum, du moment que ce gâteau n'est ni au chocolat, ni à la menthe ou encore à la vanille, ça me va! Pourquoi pas figue ou noisette?! Vois avec les autres si ça leur va.

Marx avait réfléchit quelques instants avant de répondre à son amie qui, d'ailleurs, avait bien remarqué qu'il n'avait pas donné son avis au niveau du parfum qu'elle lui avait proposé. Elle en conclut donc qu'il n'était pas d'accord, mais peut-être ne voulait-il pas la blesser en lui disant que cette idée était carrément nulle ! Même si, bien évidemment, elle ne l'aurait pas prit mal, il s'agissait uniquement d'une suggestion, rien de plus. Elle voulait juste apaiser les tensions entre elle et lui. Elle essayait du moins.

Alzair et Logan devait donc préparer la potion pour les crêpes et celle pour les gâteaux. Il était temps de s'y mettre histoire de ne pas perdre de temps. La Poufsouffle entendit la question qu'Alzair posait à son camarade.

- Tu te rappelles de la liste des ingrédients pour cette potion ?

June ouvrit la bouche pour répondre, mais Marx la devança.

- Des queues de rats, c'est l'ingrédient principal, et quelques poils de boursouflet. Tu vas t'en sortir où tu veux que j'm'en charge aussi?

June tourna la tête vers Marx. Décidément, il ne pouvait pas s'en empêcher et il était inutile de passer tout le cours à lui dire d'arrêter de se comporter comme il le faisait avec Alzair. Elle se contenta de lever discrètement les yeux aux ciels et de retourner à sa préparation, décidé désormais à ignorait et à passer outre le comportement de Marx. Il n'était plus question de se prendre la tête, June ne voulait pas avoir une mauvaise note à cause de ces histoires. Elle espérait que Logan et Alzair allait parvenir à faire les potions, sinon elle irait les aider une fois ses cupckes terminées. Mais, bien que la pâtes était quasiment prête, il lui faudrait les moules puis la préparation du glaçage et elle ne pouvait pas fignoler ses cupcakes sans la potion. Marx se tourna vers elle, la tirant de ses rêveries.

- Du beurre de cacahuète! Faut une garniture à base de beurre de cacahuète! Toucher au sucré-salé pourrait être une bonne idée tu crois pas?

- Excellente idée, en plus j'adore ça ! répondit-elle avec une grand sourire avant de se rendre compte qu'ils comptaient y mettre une potion qui dresse les poils et les cheveux. Enfin peu importe, mais c'est une bonne idée de mélanger le sucré et le salé.

Quant à elle, elle avait fini sa pâte et s'attaqua ensuite à son glaçage. Elle demanda aux elfes de maison du colorant alimentaire pour colorer un peu le tout. Elle avait l'habitude de faire des cupcakes. Sa grand-mère lui demandait toujours de l'aide, bien que la Poufsouffle savait qu'elle n'en avait pas besoin. Malgré tout, June avait adoré ses moments avec sa grand-mère, les dimanche après-midi. Elle sentit une petite larme coulait sur sa joue et l'essuya d'un geste rapide, espérant que personne n'est rien vu.
C'est alors que la voix du professeur raisonna.

- Messieurs Davis, Helios et Rosenzwag, venez me voir.

June tourna la tête vers Marx. Le professeur West s'était décidé à réagir suite aux complications qui s'étaient présentés entre les différents groupes. La jeune Poufsouffle savait pertinemment que Marx allait être d'avantage énervé. La jaune et noire tendit l'oreille pour écouter la conversation.

- J'étais de bonne humeur, je n'avais pas envie de crier, je n'ai toujours pas envie de crier d'ailleurs et ça tombe bien car visiblement vous êtes parfaitement apte à le faire à ma place d'après ce que j'ai entendu. Alors pour commencer, vous venez tous de faire perdre 5 points à votre maison, vos camarades vous remercierons. Je suis le seul à avoir le droit de lever la voix dans cette salle. Je passerais sur les insultes pour cette fois mais le prochain, que ça soit l'un de vous ou n'importe qui d'autre dans cette salle, le prochain qui dit un mot plus haut que l'autre, il dégage.

Il s'était tourné alors vers le reste de la classe, probablement pour s'assurer que le message était bien passé.

- A votre avis ? Pourquoi je vous fait travailler en groupe ? Par plaisir sadique de vous voir vous engueulez comme des enfants de trois ans ? Non, si je l'ai fait c'est car j'avais bêtement confiance en mes élèves, que je pensais stupidement les voir travailler ensemble, si possible dans la bonne humeur ou au minimum dans une entente cordiale. Je ne pensais pas cela si compliqué. Si vous êtes incapable de coopérer pour préparer à manger, que ce passerait-il si vous vous retrouviez dans une situation désastreuse et que le seul moyen de vous en sortir était de travailler en équipe ? Que ça soit face à une créature magique comme une accromentule ou même face à un sorcier. C'est simple, si l'on devait s'affronter maintenant, vous trois contre moi, vu votre niveau de coopération vous finiriez tous à l'infirmerie et le pire c'est que vous vous blesseriez probablement entre vous... Maintenant retournez bosser et je veux plus vous entendre.


Les trois élèves retournèrent à leur place respective. June se doutait que Marx devait réellement être sur les nerfs à présent, elle ignorait si montrait sa sympathie pouvait être une bonne idée ou non. Finalement, elle posa tout de même la main sur le dos de son ami puis continua son glaçage, le temps que ses deux autres camarades préparent les potions.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Sam 29 Aoû - 15:21

- Très bien, Marx fait les crêpes et je vais m'occuper des gâteaux, j'ai la recette bien en tête. Il nous manque plus que la préparation des potions, vous pensez pouvoir vous en charger ?

Le petit groupe de Logan commençais a vraiment bien s'organiser, sur les paroles de June, Marx commença la préparation de la pâte à crêpes tandis que sa camarade de maison se mit directement à la préparation de petits gâteaux. Un plat avec les crêpes salées et un dessert avec les petits Cupcake, un repas normal, bon sauf qu'ils allaient bien entendu rajouter des effets magiques. Pas trop fort ou puissant, ou même déformant ou quoi, car ils étaient tous en train de préparer leur repas du Midi et que donc toute la classe allient forcement manger et goutté, même le professeur en lui-même. Il espérait maintenant surprendre leur Professeur avec leurs préparations. Pendant ce temps là, Logan était partis au fond de la classe à la recherche des ingrédients pour la préparation e la potion, bien qu'il n'en savait absolument rien, c'est là que Alzaïr lui posa une question.

« - Tu te rappelles de la liste des ingrédients pour cette potion ? »

- Des queues de rats, c'est l'ingrédient principal, et quelques poils de boursouflet. Tu vas t'en sortir où tu veux que j'm'en charge aussi?

Logan pris donc les ingrédients en les cherchant, remerciant le Gryffondor au passage de leur avoir apporter la réponse. Alors que Marx se faisait appeler par le professeur, le Poufsouffle continua de rassemblé les éléments nécessaire pour la réalisation de la potion. Une fois que Logan possédait tout ce dont il avait besoin, il remonta les allées des tables pour arrivé a hauteur de sa table, c'est là qu'il entendit le Prof parler au groupe juste a côté du siens.

" Vous allez vraiment manger un truc qui vous fait avoir des pustules ? J'adore l'idée, je veux vois ça ! Je n'y toucherais pas mais si vous le faite vraiment je veux voir ça ! Je suis même prêt à concocter un petit antidote rapide juste pour avoir le plaisir de vous voir manger ça. Ou pour vous voir le faire goûter à ceux qui n'auront pas entendu ce que vous avez préparer... "

Logan afficha un visage de dégout, et le Professeur qui se moquait légèrement d'eux, en même tems y'avait de quoi, fallait mieux prévenir les membres de son groupes d'aller évité de toucher à leur plat. Fallait vraiment pas être très intelligent pour avoir eu une tel idée. Pensa Logan, en même temps, ils préparaient leur propre repas du Midi, comment on peu avoir eu une idée pareil ? Logan manqua d'éclater de rire avant d'aller au final déposer les ingrédients pour la potion, il dit alors à voix très basse à ses camarades, histoire que seul les trois élèves entendent.

Je vous conseil de pas toucher au plat d'à côté, j'ai entendu le prof, et visiblement il on eu l'idée de mettre une potion qui fait apparaître des pustules, pas très mâlin.. Puis il se tourna vers Alzaïr. Prêt pour commencer la préparation ?

Pendant ce temps là, June et Marx continuait leur préparation en se donnant chacun des idées, Logan commença la préparation de la potion avec Alzaïr, le chaudron commençait a chauffé et il allait donc pouvoir s'attaqué a la préparation.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Jade Wilder, le  Sam 29 Aoû - 15:57

Jade restait toujours aussi silencieuse, écoutant tout de même les réponses des autres. Bizarrement, elle ne connaissait pas toutes les friandises énoncées. Sa curiosité l'y poussant, la blonde notait les noms inconnus au fur et à mesure sur une feuille sortie peu de temps auparavant.  Elle se renseignerait quand elle aurait deux minutes, voilà tout. Lorsque le tour de classe fut terminé, on peut dire que le cours débuta véritablement, avec la vraie explication du pourquoi et du comment. On peut dire que le sujet captait l'attention de l'Italienne, elle qui avait toujours besoin de comprendre les choses les plus infimes, les plus simples et courantes, les friandises en faisaient partie. Combien de fois s'était-elle demandé comment de telles choses étaient possibles ? Percer les mystères du monde magique l'intéressait, de toute façon. Ce cours allait la passionner.

Enfin, ça c'est ce qu'elle crut, jusqu'à ce que le professeur annonce la suite du cours, une sorte d'exercice. Mais un exercice en groupe bon sang, en groupe. Ça peut paraître banal, mais pour Jade, groupe signifiait enfer. Elle détestait travailler avec d'autres, d'une parce-qu'elle n'aimait pas déléguer, de deux parce-qu'il n'est jamais garantit qu'on tombe sur des élèves compétents et de trois, ça, ça n'était le cas que depuis qu'elle était à Poudlard, elle aurait du mal à se faire comprendre. Son anglais était toujours plutôt basique, même avec ses progrès. Bon sang.. Pourtant, il s'agissait de cuisine, de base. De cuisine ! Elle qui adorait cuisiner depuis qu'elle était toute petite.. Seule. Ou avec sa mère pourquoi pas, mais sinon elle avait tendance à jeter toute personne osant s'infiltrer quand elle cuisinait. Le cours promettait d'être une nouvelle lutte pour la survie.

Essayant de mettre de côté ses appréhensions, Jade ne bougeait pas d'un pouce. D'autres commençaient déjà à échanger des suppositions, des idées, certaines tablées avaient même commencé une ou deux recettes. Mais non, elle, elle ne bougeait pas, à la recherche d'une bonne idée. De LA bonne idée. Quitte à vivre une torture psychologique, il était hors de question que, en plus, elle ait une mauvaise note. Jamais, plutôt mourir dans d'atroces souffrances. Pinçant ses lèvres, l'Italienne ne tourna la tête vers les autres que lorsque l'un d'entre eux prit enfin la parole. Encore un qu'elle ne connaissait pas, mais point positif, il semblait faire preuve d'initiative. L'idée était bonne, quoique un peu basique, mais bonne. Jade voulait voir un peu plus grand, toujours à la recherche de la bonne idée. L'agitation du côté des autres tables attira son attention l'espace de quelques secondes. Pourquoi la dispute était-elle partie ? Non elle n'avait pas du tout écouté, perdue dans ses pensées. Mais minute, depuis quand réfléchissait-elle ? Cette fois, l'Italienne eut un véritable coup de chaud. Elle devait être une des seules à ne pas avoir ouvert la bouche. Pire, le groupe dans lequel elle se trouvait n'avait encore rien décidé. Bon. La timidité, ce sera une autre fois, il fallait réfléchir vite et bien. D'ailleurs.. Lorsqu'elle entendit le professeur West reprendre ceux qui avaient l'air de vouloir littéralement s'égorger, Jade eut une idée. Ce n'était pas le top du top, l'idée parfaite qu'elle attendait, mais c'était toujours ça et pour le coup, ça convenait assez bien. Elle pourrait en faire pour tout le monde en plus ! Se rappelant de l'idée de son camarade, la Poufsouffle hocha la tête tout en essayant d'être la plus claire possible dans ses mots.

Ok mais les hum.. convulsions c'est un peu.. trop.. dangereux..? Mais le.. bonbon de sang c'est bien ! Avec euh.. un gusto spécial ?

Prenant sa plume et son papier, la blonde essayait de se rappeler de la recette à laquelle elle pensait. Plus qu'à la proposer maintenant et dans un anglais correct s'il vous plait. Elle se souvenait des mots de son père lorsqu'elle préparait ces petites friandises. Il parlait rarement en anglais mais quelques mots lui échappaient. Passant sa langue sur ses lèvres, l'adolescente reprit.

Comme idée.. Il y a des tensions ici alors.. Hum.. Je crois que c'est rochers.. Des rochers noix de coco.. Avec un truc.. soft de la potion euphorisante ? Qui détends ? Posso.. En faire pour.. tout le monde en plus..  


Dernière édition par Jade Wilder le Mer 2 Sep - 11:53, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Sam 29 Aoû - 18:13

Tandis qu'il préparait sa potion, après avoir ajouté des anneaux de Veracrasse lorsque sa potion avait pris une couleur vert pomme, Shawn, Justin et un certains Rosenzwag ont été convoqué par le Professeur West. Le Poufsouffle se doutait parfaitement que cela concernait la dispute et il espérait que cela n'amputerait pas les points des Poufsouffle. Son espoir de simple avertissement voir de retenue avait disparu tandis que le professeur se lançait dans un long monologue qui, au final, voulait dire que l'on serait amputé de cinq points en moins.

- Messieurs j'assume l'entière responsabilité de la dispute entre l'élève de Serpentard Justin Davis et moi-même il n'a rien à voir la dedans.

Ne cherchant pas à discuter d'avantage, le jeune Poufsouffle se dirigea vers sa table, sans un mot, hormis pour parler au préfet des Serpentard

- Écoute je suis à peu près sûr que tu veux me tuer ou presque mais avant je vais clarifier tu peux passer ton temps à m'agresser ou alors on fait un travail parfait et les points amputé seront vite rempli j'ai fait une erreur en te menaçant mais tu en a fait une aussi en pensant que je croyais sincèrement t'agresser on est tous les deux fautifs donc remettons nous au travail j'ai déjà passer une semaine de m**** et voici comment elle finie

Le Poufsouffle en avait marre des gens hautains et orgueilleux comme ce Serpentard et il se concentrait de nouveau sur sa potion, espérant ne plus avoir de nouvelle de lui par la suite. Il sortait l'essence de Passiflore et se concentrait sur sa potion, l'air froid et colérique.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Sam 29 Aoû - 21:30

5 points. Bordel ! Pourtant le cours était genre hyper bien parti, tout ça à cause du jaune. Bon c'était plus de sa faute, les insultes et tout mais jamais Justin se surprendrait à le dire à voix haute, même si tout bas, il savait qu'il n'avait pas été très futé. Visiblement un autre élève se vit retirer quelques points, Rosenzwag, un Gryffondor avec qui il avait déjà partagé quelques cours mais dont il ne connaissait pas grand chose à vrai dire. Pendant le long monologue de son professeur, Davis écoutait attentivement mais reportait son attention sur toutes sortes d'objets, il n'avait envie ni de croiser le regard de son enseignant ni celui de Shawn. Chaque mots utilisés par West pesaient lourd dans l'esprit du serpent, il avait totalement raison, carrément raison. Il s'était emporté pour des broutilles, comme à chaque fois qu'il perdait son sang-froid d'ailleurs. Quand ses deux camarades s'éloignèrent peu à peu de l'ancien Serpentard, Justin s'excusa avec un regard désolé qui paraissait plutôt sincère. Il serait tranquillement retourné s'asseoir si il n'avait de nouveau pas été interpellé par Hélios. D'ailleurs celui-ci avait totalement assumé qu'il l'avait cherché, et Justin ne s'était clairement pas opposé à ses aveux.

« Écoute je suis à peu près sûr que tu veux me tuer ou presque mais avant je vais clarifier tu peux passer ton temps à m'agresser ou alors on fait un travail parfait et les points amputé seront vite rempli j'ai fait une erreur en te menaçant mais tu en a fait une aussi en pensant que je croyais sincèrement t'agresser on est tous les deux fautifs donc remettons nous au travail j'ai déjà passer une semaine de m**** et voici comment elle finie »

Il se retint de soupirer de nouveau et écouta attentivement chaque syllabe s'échappant de la bouche de Shawn. Clairement c'était un exemple de gentillesse, de bonté et de pardon, le contraire de Justin mais il savait quand il fallait s'arrêter, et il ne souhaitait ni empirer la situation ni refaire perdre des points aux Serpentard. « Hé t'inquiète, je me suis emporté mais c'est la faim, et la fatigue. Et j'suis désolé pour les insultes, j'ai pris ça trop au sérieux. Et pis t'façon pour les points les Serdaigle sont pas les plus dangereux. » voilà comment rapidement clore une stupide dispute, et en plus les Serdaigle ils étaient derrière tout le monde donc bon niveau points... Il lui adressa un clin d'œil complice comme signe de réconciliation, c'était pas une guerre Poudlard et valait mieux avoir des amis que des ennemis...

Quelques minutes plus tard le sinople venait de mener à bien sa tâche et la potion était parfaite. Enfin elle paraissait il s'active et sortit rapidement six ou sept fioles qu'il remplit avant de remettre dans son sac, c'serait du gaspillage sinon et ça pourrait toujours servir. Le fait est, qu'avant de mettre la potion dans les sandwich il fallait s'assurer qu'elle ne soit pas dangereuse. Du coup le vert dût se résoudre à avaler une goute de la liqueur de rire. Une toute petite goute, une seule, qui lui procura un sentiment de bonheur et une envie d'éclater de rire tout simplement. La faible quantité du liquide qu'il venait de boire lui permettait de se contrôler mais ses yeux et le faiy qu'il soit devenu tout rouge à force de se retenir ne trahirait personne. Bon il réussit quand même à s'en sortir sans se faire remarquer par toute la classe mais ceux qui devraient goûter au sandwich risquaient de prendre vachement cher. « La potion, elle est parfaite. Shawn je te laisse la verser dans ton sandwich à étages ? » Dire qu'elle était parfaite c'était clairement pas pour se vanter, juste pour prévenir qu'elle pourrait être dangereuse. Il accorda un rapide coup d'œil aux deux filles du groupe qui en étaient presque au même niveau qu'eux, tout était OK encore une fois et pour une fois plus de disputes.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Dim 30 Aoû - 22:33

Ce n'était pas le genre de chose qui pouvait échapper à Marx, surtout lorsqu'il s'agissait de June. La mort de sa grand-mère la travaillait encore beaucoup de toute évidence. Alors qu'il allait tenter de la réconforter, leur cher professeur l'appela, lui ainsi que deux autres élèves, ceux qui semaient la pagaille dans un autre groupe. Bien que retissant, le lion rejoint ses camarades agités devant le bureau de West. S'en suivit l'un de ses monologues habituels d'un ennuis mortel. Un simple sermon bien trop long et barbant que le Gryffondor écoutait d'une oreille tandis qu'il gardait le regard fixé sur leur prof. *Bla bla bla... Je parle, je parle et j'ennuis mon monde...* ne pouvait s'empêcher de penser le Rouge et Or.

C'est l'annonce d'un retrait de points pour sa maison qui finit d'énerver le sorcier, en plus du fait que chaque phrase poncées par le maître des potions soit juste et légitime. Mais ce n'était pas comme si Marx avait menacé de mort ou insulté Alzair non plus! Réprimant un soupir d'exaspération, le Polonais reprit place au fond de la salle pour finir son travail, plus en rogne qu'au tout à l'heure. Il avait bien sentit que West lui taperait sur le système! Et c'était plutôt réussit! Grinçant des dents, les points serrés, le lion essayait de réfléchir comment fourrer les crêpes salées quand la main de la Jaune et Noire lui pressa le dos. Comme par enchantement, toute la colère du garçon se dissipa pour laisser place à de l'embêtement. Elle faisait cet effort pour lui qui ne s'était comporté que comme un enfant depuis le début de la séance.

- Désolé June... Vraiment...

Le septième année se dégagea doucement de cette main bienveillante pour reprendre la pratique où il l'avait laissé. La pâte étant prête, Marx, après avoir demandé le nécessaire à un elfe de maison, commença à les préparer une à une. *Qu'est-ce que je pourrais ajouter au beurre de cacahuète?! Légumes, viandes,... Des épices!!* En deux temps trois mouvements, l'elfe de maison ramena différentes poudres de piments et de curry. Marx l'en remercia. C'est alors que Logan revient vers eux et leur annonça à voix basse:

- Je vous conseil de pas toucher au plat d'à côté, j'ai entendu le prof, et visiblement il on eu l'idée de mettre une potion qui fait apparaître des pustules, pas très malin... Prêt pour commencer la préparation ?

A cette déclaration, le Né-Moldu se contenta d'acquiescer avant de se tourner vers son camarade Gryffon. Il ne formulerait aucune excuse que ce soit pour lui, ou même pour Logan qui s'était retrouvé pris entre deux eaux. Après tout, il était aussi responsable que lui dans la dégénérescence de la situation. Mais il ne souhaitait pas non plus passer pour le dernier des imbéciles. Il se contenta donc de dire d'un ton neutre, réprimant toute forme de sarcasme ou de mépris dans sa phrase bien que cela le démangeait:

- Si vous avez des questions, ou besoin d'un coup de main, demandez moi. N'hésitez surtout pas.

Un faux sourire lui étira les lèvres. Le garçon pourrait difficilement faire mieux. Restait plus qu'à espérer qu'il ne le cherche pas plus, car exclusion ou perte de point ne changeraient rien au fait qu'il lui referait le portrait. Faire attention à l'eau qui dort, et qui sortirait de son lit en un instant.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Evelynn Kayne, le  Dim 30 Aoû - 23:23

Et voilà, la partie pratique avait commencé. Préparer un plat puis une potion, pour un même repas. Voilà qui promettait d'être intéressant. La brune avait déjà faim. Accompagnée de son manuel, Gilbert commençait à chercher quelques idées de potions lorsque Merry eut le déclic. Une potion pustules. Eléna avait acquiescé rapidement, elle adorait l'idée qui en plus était assez originale. Il ne manquait plus qu'un plat bien dégoutant pour accompagner cette immonde potion. Sans hésitation, la lionne avait proposé un assaisonnement à l'ail. Parfait en terme d'ingrédient dégoûtant. Puis, après la potion pustule et l'assaisonnement à l'ail, leur camarade vert et argent leur proposa un plat d'exception : des cuisses de grenouilles ! Oh mon dieu, mais qu'est-ce que c'était ce machin ? Le blond était français alors pas étonnant, mais Gilbert adorait l'idée, bien qu'elle soit anglaise.

- Je trouve que c'est une très bonne idée ! Un repas bien dégoûtant pour une potion à l'effet dégoûtant aussi ! Roch et Louna, ça vous embête de vous occuper des cuisses de grenouilles ? Vu que tu es français Roch, j'ai pensé que ça serait une bonne idée, et puis tu as donné l'idée. Et Eléna et moi on fait la potion, ça vous va ?

- C'est parfait ! Répliqua la brune. Elle se tourna ensuite vers Merry. Alors il nous faut :  deux foies de chauves souris, trois crochets de serpents, quelques ongles de Gryffon, du sang de Salamandre et enfin deux épines de poisson diable.

Et c'est parti. Après avoir listé tous ces ingrédients sur un parchemin, Eléna se leva et alla les chercher au fond de la classe, dans une armoire. Rien que le fait de voir les foies de chauves souris rendait la brune malade. Eléna n'en pouvait déjà plus. Cette potion avait l'air immonde. Une fois tous les ingrédients réunis sur la table, Eléna rangea ses affaires et prit un chaudron de taille moyenne. Elle versa de l'eau à l'intérieur et la fit chauffer. Il n'y avait plus qu'à commencer la potion. Et en premier, il fallait écraser les fois de chauves-souris. Avant de commencer l'opération, Gilbert fut interrompu par le professeur.

- Vous allez vraiment manger un truc qui vous fait avoir des pustules ? J'adore l'idée, je veux vois ça ! Je n'y toucherais pas mais si vous le faite vraiment je veux voir ça ! Je suis même prêt à concocter un petit antidote rapide juste pour avoir le plaisir de vous voir manger ça. Ou pour vous voir le faire goûter à ceux qui n'auront pas entendu ce que vous avez préparer...

Eléna sourit. Woaw, ce n'était pas tous les jours que West se déplaçait à votre table pour vous dire ça. Eléna était fière de l'idée de Merry et avait hâte de réussir cette potion. Elle voulait vraiment que le groupe cartonne, ils en étaient capables.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Lun 31 Aoû - 13:17

Marx réagit légèrement lorsqu'il sentit la main de June sur son dos. Un malaise semblait l'envahir, June le sentait puisque son dos s'était un tout petit peu crispé à son contact. Il se tourna alors vers la jeune fille.

- Désolé June... Vraiment...

Si elle l'aurait pu, elle l'aurait pris dans ses bras ne serait-ce que pour lui faire comprendre qu'elle ne lui en voulait pas et que c'était surtout de sa faute à elle. Elle espérait que ses excuses ne soient pas juste pour que la jeune fille baisse un petit peu sa garde et que, une fois le dos tourné, Marx se remette à jouer le petit prétentieux face à Alzair. Maintenant que le professeur West avait fait sa petite gueulante, il était temps pour les quatre élèves de se mettre sérieusement au travail et dans une ambiance un peu plus décontractée si possible.
June répondit à Marx par un sourire, un sourire qui se voulait rassurant bien que légèrement timide. Elle attendrait la fin du cours pour lui parler de tout ça en espérant qu'il est un peu de temps à lui accordé après le cours de Potions.
Le mélange pour le glaçage prenait forme et la jaune et noire le sépara en trois parties pour trois couleurs différentes. Elle n'était pas loin de la fin et été assez fière de ces petits gâteaux, il ne manquait plus que la potion et tout serait absolument parfait.

Alzair et Logan était en pleine préparation. Marx, ne voulant probablement pas faire reperdre des points à sa maison, se tourna vers ses deux autres camarades.

- Si vous avez des questions, ou besoin d'un coup de main, demandez moi. N'hésitez surtout pas.

Il tenta tant bien que mal de sourire aux deux garçons, mais June connaissait son sourire, son vrai sourire sincère, celui qu'il avait sur les lèvres lorsqu'il était avec elle et ça n'avait absolument rien à voir avec le sourire qu'il était actuellement en train de faire. Néanmoins, June savait qu'il était de mauvaise humeur et que c'était fichu pour qu'il la retrouve aujourd'hui. En revanche, cet effort faisait plaisir à son amie qui ne voulait pas être le groupe le plus dissipé du cours. Elle s'approcha de l'oreille de son ami et murmura "Merci pour tes efforts, même si c'est pas pour moi, ça me fait plaisir."

Sa pâte et son glaçage étaient prêts. Il ne manquait plus que les potions pour finir le tout. June alla voir Logan et Alzair pour savoir où ils en étaient. Elle regarda la potion par dessus l'épaule d'Alzair et leur adressa un grand sourire amical.

- Vous vous en sortez plutôt bien ! Vous voulez peut-être un peu d'aide ?

C'était elle ça, toujours à vouloir aider les autres et rendre service, ça faisait parti de sa nature.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Jeu 3 Sep - 11:09

Concentré comme jamais, le minot commençait déjà à faire des schémas sur un bout de parchemin qu'il avait extrait de sa mallette pour s’imaginer la friandise visuellement. Soudainement, une de ses camarades se réveilla pour prendre la parole. Lui qui avait été seul pendant un moment était content de voir qu’une personne de son groupe prenne la parole.  Comme l’adage le disait : mieux vaut tard que jamais. Ravi de voir qu’une collaboration était possible, il se dit que dans deux têtes, il y avait plus d'idées que dans en une et que ce travail allait finalement arriver à bon terme. Il décida de l'écouter attentivement car il n'avait pas les idées claires depuis le début de cette leçon – certainement à cause du français – et un autre point vue était intéressant.

Comme idée.. Il y a des tensions ici alors.. Hum.. Je crois que c'est rochers.. Des rochers noix de coco.. Avec un truc.. soft de la potion euphorisante ? Qui détends ? Posso.. En faire pour.. tout le monde en plus..

Voilà qui était une bonne idée, faire des rochers. Ca ne demandait pas une tonne d'ingrédients et c'était vite fait. Il nota toutefois que les convulsions étaient de trop d’après sa camarade et elle lui fit comprendre que cette idée était à bannir. Après tout, les jeunes avaient tout un repas à concevoir et il fallait laisser des surprises dans les autres mets. Il valida l’opinion de la poufsouffle et se mit en quête d’autres idées à exploiter. Il se tourna vers l'italienne pour lui dire « J'approuve ta proposition. Partons donc sur ça pour le dessert ».

Maintenant qu'ils avaient établi les bases de leur pâtisserie, il réfléchit à la suite ! Et une idée lui vint rapidement en tête pour l'entrée. « Je propose une soupe comme entrée ! C'est rapide à faire et on peut cacher pleins de choses dedans » et tout en évoquant cette proposition, il imagina tout plein de trucs bien dégueulasses baignant dans le liquide opaque. Mais que pouvait-il mettre comme sort pour rendre le potage infâme à manger, sans éveiller les soupçons ? Et comme venu de nul part, son esprit se rappela du bon temps quand une certaine Autumn Moore avait lancé un Sapidum sur de la nourriture au cours d'Enchantements de Liam Riu. Son idée n’était pas mauvaise et il décida qu’il était de bon ton que de l’exploiter. Après en avoir fait la proposition à la blonde, il la regarda fixement pour lui demander : « As-tu une idée pour le plat principal ? Il faudrait quelque chose de simple mais qui change le tout à cause d'une potion ».
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Evelynn Kayne, le  Dim 6 Sep - 13:25

LA de mémé

Le cours avançait tranquillement, mais sûrement. Le petit groupe composé d'Eléna, Merry, Roch et une Serdaigle qui ne s'était même pas présentée avait décidé de créer un petit repas bien original à base de cuisse de grenouille. La sauce ? Une potion pousse pustule. Ça donnait faim n'est-ce pas ? Étant français, le Serpentard avait pris la responsabilité de la confection du plat avec la jeune bleue et argent. De leur côté, les deux griffonnes Merry et Eléna s'occupaient de la potion. La brune avait sorti un chaudron puis avait fait bouillir de l'eau pendant quelques minutes. Gilbert avait ensuite écrasé les foies de chauve souris un par un. C'était une opération délicate assez dégoûtante. Une fois ces foies dans le chaudron, la lionne prit une grosse cuillère en bois et commença à mélanger. De son côté Merry s'occupait de mélanger les crochets de serpent et les ongles de Gryffon dans un petit récipient à part.

Eléna ajouta ensuite ce récipient au chaudron. La potion avait pris une couleur violette, apparemment c'était bon signe. Le violet faisait penser au poison, mais la potion devait être de cette couleur, Gilbert faisait confiance à son manuel. Eléna laissa le contenu mijoter pendant cinq minutes comme indiqué dans le livre. Elle jeta ensuite un coup d'œil à ce que faisait Roch et sa camarade. Ils s'en sortaient pas mal. Merry s'occupait du sang de Salamandre. Il fallait le mélanger à de l'eau glacée pour ensuite l'ajouter à la potion violette. Une fois ça terminé, il fallait découper les épines de poisson du diable pour les ajouter au mélange. C'est ce que fit la brune. Une fois tout le travail fini, il fallait attendre dix minutes. La potion était bientôt prête. Eléna ne savait pas encore combien de temps il restait, mais Merry et elles étaient dans les temps.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Dim 6 Sep - 14:56

Le groupe de Merry était bien parti dans sa lancée, trouvant les idées une part une avec une rapidité assez étonnante. Contente de voir que son équipe pouvait se mettre au travail sans problème après s'être mis d'accord sur le plat qui accompagnerait la potion donnée, la jeune fille s'était mise en équipe avec Eléna, histoire de préparer le plus vite possible la potion de pustules. Et malgré son effet indésirable, leur professeur était même venu leur parler, apparemment enthousiaste à l'idée de voir des élèves se retrouver couvert de pustules.

- Vous allez vraiment manger un truc qui vous fait avoir des pustules ? J'adore l'idée, je veux vois ça ! Je n'y toucherais pas mais si vous le faite vraiment je veux voir ça ! Je suis même prêt à concocter un petit antidote rapide juste pour avoir le plaisir de vous voir manger ça. Ou pour vous voir le faire goûter à ceux qui n'auront pas entendu ce que vous avez préparer...

Sans attendre plus longtemps, la petite équipe s'était rapidement mise au travail, cherchant les ingrédients demandés tout en allumant le feu en dessous du chaudron ramené. Pendant de longues minutes, les deux rouge et or suivirent les instructions pour préparer une potion parfaite jusqu'à ce que tous les ingrédients soient enfin mis. Espérant de tout coeur qu'elle fonctionnerait bien, la rouquine fixa un instant la potion en attendant qu'elle repose. Même si elle était terminée, elles devaient forcément attendre que leurs camarades aient terminé avec le plat.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Jade Wilder, le  Dim 6 Sep - 16:41

Jade, qui n'était pas tout à fait sure que sa proposition ferait l'unanimité, eut finalement la surprise de voir que son idée était approuvée. Bon. Des bonbons, fait. Le dessert, fait aussi, simple, rapide, mais terriblement bon. Elle en faisait en permanence avant, c'était le genre de petite sucrerie qu'elle adorait déguster. Elle en avait même préparé des dizaines rien que pour faire plaisir aux autres élèves de sa classe quand elle était encore à l'école primaire moldue, ce qui dans l'ensemble, avait été un franc succès. En dehors des deux trois élèves qui ne pouvaient pas la voir en peinture, trop sage à leur goût, et qui avaient donc fait toutes les remarques possibles et imaginables. Négatives, bien sûr. Si à l'époque, Jade était passée au dessus de ça avec une facilité déconcertante, elle n'était pas sûre d'avoir la même force à l'heure actuelle. Mais non, tout se passerait bien, elle n'avait que d'excellents retours sur ses pâtisseries, quelles qu'elles soient. Et l'élixir d'euphorie détendrait l'atmosphère de toute manière. Elle aurait pu penser à un Philtre de paix, mais pas la peine de prendre le risque de se tromper dans les dosages alors que sa première idée était plus accessible.

Les idées se bousculant dans sa tête, Jade quitta la table pour se rendre aux fameuses armoires. Ouvrant l'une d'elle, elle fut presque impressionnée de la quantité d'ingrédients qui se trouvaient là. Un petit sourire au coin des lèvres, l'Italienne ne tarda pas, attrapant des oeufs, du sucre et de la noix de coco. Pensant au dernier moment au fait que peut-être, certains n'aimeraient pas la noix de coco, elle prit des crêpes dentelles et du chocolat. Il y aurait deux types de rochers si besoin, ce n'était pas un problème, en 5 minutes et autant de cuisson, tout serait prêt. La potion elle-même devrait être vite faite. Attrapant la gélatine au passage puisqu'elle l'avait sous les yeux, Jade prit de quoi faire la potion destinée aux rochers, puis rejoignit la table les bras chargés. Les deux autres semblaient toujours totalement inactifs. Tant pis.

- Je propose une soupe comme entrée ! C'est rapide à faire et on peut cacher pleins de choses dedans.

Une soupe ? Oui pourquoi pas, c'était très simple d'y intégrer quelque chose de sympa. Ou de pas forcément sympa, il est vrai que Jade avait tendance à vouloir voir plutôt positivement, d'où son hésitation concernant les convulsions. Mais un goût immonde n'avait jamais tué personne n'est-ce pas ? Sinon les Dragées Surprises de Bertie Crochue auraient été interdites à la vente depuis longtemps. Hochant donc positivement la tête à l'entente de la proposition de son camarade, Jade approuva ensuite verbalement.

- Oui, ça va. Tu as une.. idée de.. goût ? Et.. quelle soupe ?

Oui oui, elle voulait tout savoir oui. A priori elle ne s'en occuperait pas principalement, mais elle avait envie de savoir ce qui serait au menu, tout simplement. Sans doute pour ne pas y toucher si la soupe s'avérait avoir un goût horrible. Elle tenait à son palais, tout de même. Bref.

- As-tu une idée pour le plat principal ? Il faudrait quelque chose de simple mais qui change le tout à cause d'une potion.

Bonne question, une idée pour le plat. Il ne restait pas beaucoup de temps et ils n'avaient encore rien préparé, alors il fallait effectivement quelque chose de simple, mais tout de même plus travaillé que le reste. Prenant une moue réfléchie, la blonde ne pouvait s'empêcher de garder en tête le côté enfantin de ce menu. C'était loin de la déranger, assez sympa et c'était un thème intéressant. Pourquoi pas continuer sur cette lancée ? Et quoi de plus enfantin que les pâtes en guise de plat principal ? En plus, on ne va pas se mentir, les pâtes c'était son truc comme toute Italienne qui se respecte. Exit les spaghettis, bonjour l'originalité. Une recette lui vint en tête d'ailleurs, quelque chose que personne ne connaitrait sans doute, à moins d'avoir vraiment l'habitude de la cuisine Italienne. Sans compter qu'il s'agissait d'une recette de famille, elle avait ses petits secrets aussi, bien qu'elle allait devoir modifier quelque peu la recette pour retirer l'alcool qui était ajouté dans la sauce. Rien de bien compliqué en soi. Restait à savoir si l'idée plairait.

- Des pâtes ? Semplice e buono. Mais un peu.. particola.. hm.. spéciales.. Je connais les borsellini.. Des.. "sacs" de pâte.. avec de la viande de veau.. dedans. Et une sal.. sauce.. à la crème.. E 'delizioso ! Avec on peut euh.. une potion de.. babillement ? Non, babillage. Ça est.. drôle !

Tout en souriant presque malicieusement, Jade s'affairait déjà à la préparation de sa première idée, le temps passait trop vite pour en perdre. Elle était partout à la fois, comme toujours en cuisine. Lorsque les quelques rochers furent prêts, elle prit un autre récipient pour préparer ceux au chocolat. Le point positif, c'était qu'ils n'auraient pas besoin de cuisson ceux-là. Enfin, la blonde se lança dans la potion, suivant les instructions de son manuel.



HRPG: Voilà à quoi ressemblent les borsellinis, au cas ou !
Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Lun 7 Sep - 14:37

Pendant qu’il notait tout à l’arrache, il fut interrompu par une question de la jaune et noire sur le goût de la soupe. Ceci n’avait guère d’importance, le but étant de rendre le breuvage imbuvable. Il le fit savoir au travers de sa réponse « Peu importe ce que l’on trouve puisque le sort jeté, annulera le goût pour quelque chose d’autres ». Le plus beau des potages pouvait avoir un goût infâme au point de faire vomir la plus costaude des personnes dans l’univers. Quand la volonté de faire du mal à quelqu’un était présente, on pouvait avoir toute sorte de résultat.

Phassant ce plat de son esprit, il repartit sur le plat principal. Qu’allaient-ils bien faire comme plat, toujours facile et qui se préparait rapidement. La poufsouffle pensa à des pâtes, ce qui ne fut pas une mauvaise idée. Mais il fallait ruser et utiliser un sortilège comique pour piéger le gourmand. Après tout, ils étaient en cours de potion et il fallait les utiliser. Tout en se retournant vers la demoiselle, il lui demanda : « Et si on cuisait les pâtes dans une potion de vieillesse. Les pâtes seraient imbibées de potion et donc la personne se transformerait automatique en vieillard. Ca aurait de quoi surprendre ». Le concept séduisait le jeune homme qui s’imagina en train de manger ce plat tout en prenant de l’âge en l’espace de quelque temps.

« Si on a le temps, on peut faire une potion pour le bonbon. Par exemple, une potion qui donne le hoquet. Il suffirait de la teindre en rouge et on serait les plus heureux du monde ? ». Si l’italienne confirmait cette donnée, il se mettrait rapidement à la tâche et commencerait à préparer les potions au plus vite car le temps passait et il était sérieusement temps de s’y mettre.
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Roch D'Almenarc'h, le  Mar 8 Sep - 0:20

La salle de potion était maintenant devenue une vraie basse-cour. Toute la classe n’arrêtait pas de piailler, voir limite de criées. C’était à la table qui aurait la plus grande gueule et à celui ou celle qui donnera son idée en premier. À parement, du côté du préfet des Serpentards Justin, ils avaient l’air de ne pas trop mal se débrouiller, attirant au passage l’ire du maître des potions.

Pendant ce temps, sur la table de Roch, l’idée du plat, de la potion ainsi que de l’assortiment qui irait avec cette mixture si appétissante, avait été trouvée rapidement. Tout, c’était passé dans le calme, sans un mot plus haut que l’autre. Il était maintenant temps de préparer tous ça. Tandis que ses camarades de classe rouges et or, s’étaient dévouées pour préparer la potion, le vert et argent se chargea de préparer les grenouilles (vu que c’était un plat français). Roch la mine enjouée, se dirigea vers l’armoire se trouvant dans le fond de la classe, afin de pouvoir prendre tous les ingrédients nécessaires pour la préparation des cuisses de grenouilles. Le frenchy avait une excellente mémoire auditive et visuelle. Cette recette, le garçon l’avait apprise par-coeur avec sa grand-mère maternelle. Tous étaient enregistrés là-haut dans son cerveau. L’adolescent avait l’impression que son cerveau était en perpétuelle ébullition. Il était surexcité à l’idée de faire partager son plat à ses petits camarades de classe.

- Voyons large, histoire de faire profiter tous le monde.

15 cuisses de grenouilles
- 2 gousses d’ail pilées
- 150 g de beurre
- 50 g de farine
- 1/² bouquet de persil finement haché.


Tous les ingrédients en mains, l’adolescent se dirigea vers sa place. Après avoir nettoyé ce qu’il lui servira de plan de travail, Roch se mit au travail.

Le français avait le cœur plein d’entrain. Il commença par supprimer les parties non utiles des amphibiens morts. Une fois ce travail effectué, le garçon hacha le persil et écraser l’ail. Il mettait beaucoup d’application dans ce qu’il faisait. L’aromate était hachuré de manière constante.
Il passa ensuite au farinage des cuisses de grenouilles, tandis que le beurre qu’il avait mis dans la poêle fondait à feux doux. Il prit même le temps d’encourager ses deux camarades Gryffondor.

- Ça va les filles ? Vous vous en sortez ? Je pense que pour ma part, j’aurais fini d’ici un petit quart d’heure.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 8 Sep - 19:11

« Agrat, combien d'autres dizaines de gars t'as chauffé pour prétendre t'être faite abusé sexuellement avec tes yeux de biche ? Oh, et si c'est proportionnel au nombre de cours de Quidditch que tu leur à demandé tu dois sacrément bien voler, je devrais même te laisser ma place dans l'équipe » Agrat s’esclaffa bruyamment pour montrer à Justin qu'il ne l'atteignait pas. Sa remarque était inutile et même carrément sans intérêt. Sa tête se balança de droite à gauche, lentement. «Eh bien, c'est avec plaisir Davisounet » Ironie bien sûr. Elle, joueuse de Quidditch ? La blague de l'année.

Elle ne s'étendit pas plus, préférant ne pas verser de l'huile sur le feu au risque de voir un incendie s'allumer. Son attention se porta sur sa potion, touillant minutieusement la mixture, espérant sincèrement la rater jusqu'à ce que le professeur, silencieux jusqu'à présent, prenne la parole. A sa surprise il appela deux de ses collègues : Justin et Shawn. Elle se doutait un peu de la raison pour la quelle il tenait à leur parler mais elle attendit de voir, levant les yeux de sa potion pour suivre la discussion qui allait suivre. Ou plutôt le monologue, parce que, apparemment le prof était en rogne. Évidemment. Il les avait mis ensemble dans le but de leur apprendre à travailler en groupe, pas pour qu'ils s'engueulent à tout va. Et qu'est ce qu'il se passait ? Tout le contraire de ce qu'il espérait. En guise de punition, il retira cinq points à leur maisons respectives.

Et bien sûr, lorsque le Serpentard fut de retour à sa place, elle en profita pour le faire culpabiliser. Même si ce n'était que cinq malheureux points. « Bah, bravo, Môôsieur le Préfet » Elle le cherchait, vraiment. Mais la jeune fille n'avait pas froid aux yeux. Provoquer, c'était son domaine de prédilection. Le professeur continuait de parler, et ses dernières phrases retinrent son attention. C'est vrai qu'ils allaient manger ce qu'ils préparaient. Elle avait complètement oublié, comme les autres apparemment. Et finalement, elle espérait du fond du cœur réussir la potion, peut être était-il trop tard vu qu'elle était presque prête, mais elle gardait tout de même espoir. S'humilier devant la classe en mangeant des cannelés qui font pousser des furoncles. Très peu pour elle. Du côté des garçons, c'était presque prêt aussi. Justin avait, en apparence réussi la potion. Manquait plus que de la verser dans le sandwich et tout serait Ok.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 8 Sep - 21:34




Tout avançait à son rythme, la potion approchait petit à petit de son achèvement. Les deux garçons étaient bien coordonnés ensemble depuis le début de la préparation. Alzair et Logan n'avaient pour l'instant fait aucune erreur, minutieux, ils étaient peut être moins efficace que leurs deux camarades mais au moins ils n'allaient pas détruire leur travail. En tout cas une chose était sure, l'intervention du professeur était arrivée à point nommé permettant au groupe de revenir dans un calme qui correspondait cette fois-ci un peu plus au cadre recherché pour travailler en groupe. De plus, le jeune Gallois jubilait Marx avait été remis en place sans qu'il ait besoin de lever le petit doigt... C'était donc avec un large sourire au lèvre qu'il s'apprêtait à terminer sa potion sans avoir à supporter une remarque désobligeante de son voisin rouge et or. June avait finit en profitant pour jeter un coup d'œil à la préparation de la potion.

 « - Vous vous en sortez plutôt bien ! Vous voulez peut-être un peu d'aide ? »

Un coup de main ne pouvait se refuser. La partie la plus délicate approchait et une touche féminine permettrait de rendre la tache un peu moins ardue. Il se retourna et marqua un temps d'arrêt... Il hésitait à demander à Marx de venir les rejoindre pour finaliser la préparation mais après quelques secondes, il rebuta l'idée. Il ne méritait pas qu'on le pardonne aussi rapidement car dans l'histoire il avait aussi réussi à faire perdre une dizaine de points à sa maison. De toute façon, il s'imposera bien assez vite pensa le jeune sorcier. Finalement, il invita June à se joindre à leur préparation.

« - Bien sur, une paire de main en plus n'est pas de refus. »

Tout en s'écartant pour laisser une place à June, Alzair encouragea ses camarades à accélérer le pas. Il avait un pressentiment, le retour du professeur était imminent...  
[/quote]
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 10

 Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.