AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 10
Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 18 Aoû - 15:29

Suite à sa remarque, Justin avait prudemment déposé les friandises qu'il allait avaler. « J'vais bien, et merci pour le conseil !», « Tant mieux » murmura-t-elle parce que le cours allait bientôt commencer, la salle de classe était pleine et le professeur ferma la porte. Mr. West prit la parole, apparemment il voulait leur faire plaisir avec ses sucreries, « Pour moi, c'est raté » pensa la jeune Serpentard « Tout sauf des cochonneries ». Le professeur avait seulement réussi à raviver des souvenirs douloureux chez la jeune femme.

Le cours d'aujourd'hui allait donc porter sur la nourriture magique. Agrat priait in petto, elle appréhendait la partie pratique. Et si ils devaient se goinfrer de friandises ou quelque chose dans le genre ? Elle ne voulait juste pas s'enfoncer des doigts dans la gorge pour la énième fois. Mais pour l'instant, tout allait bien. Ca ne servirait à rien de pleurer avant d'avoir mal n'est-ce-pas ? Et elle trouverait bien une excuse pour échapper à ça si par malheur, cela arrivait. Le professeur demanda à ses élèves des noms de bonbons magiques, mais personne ne parla des dragées surprises de Bertie Crochue à son étonnement. C'était un peu la base des confiseries magiques. Alors, elle leva la main et une fois interrogée elle prit la parole, assurée et confiante.


- Professeur, il y a aussi les Dragées surprises de Bertie Crochue, personnellement ce n'est pas ce que je préfère, j'ai eu droit à des saveurs très... étrange parfois, mais c'est un peu le béaba de la confiserie magique.


Dernière édition par Agrat Bosselli le Mar 18 Aoû - 15:38, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 18 Aoû - 15:35

Blablabla... Le maître des Potions avait commençait son speech sur les friandises, une mise en jambe habituelle à un début de cours qui s'annonçait trop long pour que Marx puisse se sentir motiver. Il ignora ses camarades, qui lui avait porté les nerfs à vif et tenta de se concentrer sur le monologue de West. Monologue interminable d'ailleurs, entrecoupé de pauses durant lesquelles il mangeait une de ces pauvres chocogrenouilles. Le Gryffondor avait l'impression de regarder un coq se pavaner et faire son intéressant devant la classe. Soit sa mauvaise humeur exacerbait ce ressenti, soit le prof était vraiment quelqu'un de prétentieux. Le lion avait bien sa petite idée sur la question.

Il allait faire de la cuisine donc? L'espace d'un instant, Marx cru que le Serpentard se foutait d'eux. Le concept se tenait, mais on était bien loin de ce que le Polonais aurait pu avoir envi de faire. Surtout qu'il n'aimait pas trop les sucreries... Il s'imaginait déjà les mains plongées dans du chocolat fondu, ou bien en train de lever des blancs en neige. Cela lui arracha tout de même un sourire. Un sourire qui voulait dire "Bon Dieu d'pétard!!!". Le garçon écoutait du fin fond de sa perplexité ses camarades qui répondaient à une question qui avait sans aucun doute été posée et que naturellement lui n'avait entendu. Il se redressa sur sa chaise, jetant quelques regards à travers la classe, comme si la dite question allait apparaitre sous ses yeux éberlués. Au vu des réponses données, le Rouge et Or comprit ce qu'attendait le prof. Ne levant la main qu'à hauteur de sa tête, pas plus haut parce que c'était relativement inutile et épuisant, et que ce n'était non plus comme si l'intitulé du cours l'avait emballé, Marx se lança immédiatement à la suite du préfet des Verts et Argents:

- Y a les Crèmes Canari aussi M'sieur..., en y réfléchissant ces crèmes étaient vraiment bien marrantes, Mais du coup, ces friandises magiques sont le fruit de potions? Je croyais qu'elles résultaient d'enchantements moi.

Baissant la main et laissant la parole aux autres élèves et à son professeur préféré, Marx se ré-enfonça dans son siège, les bras croisés. Son regard froid et vide d'intérêt qui s'était allumé d'une flamme durant quelques secondes avait repris ses droits sur le visage du garçon.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 18 Aoû - 18:38

Marie continuait à regarder tous les élèves entrant à un à un dans la salle de classe, en attendant que le professeur prennent la parole. Une fois la classe remplie, le professeur ferma la porte et attendit ; mais les élèves continuait à discuter entre eux, puis petit à petit, les voix se sont tues pour laisser place au monologue du professeur.


- Bonjour ! Je suis surpris de voir aussi peu de gourmand parmi vous. J'en ai peut-être raté dans la mêlé mais je n'ai pu en compter que trois. Sur seize c'est peu, j'aurais pensé que plus d'entre vous se laisserais tenter. Moi qui pensais vous faire plaisir, tant pis. Accio !

Les friandises ont disparu, et quand Marie remarqua les expressions des élèves qui n'ont pas osé prendre de friandises, elle se mordit la lèvre pour éviter de rigoler, on pouvait aisément voir la déception dans leurs yeux


- Bon, vu que je doute de manger tout ça seul, peut-être que si je suis toujours de bonne humeur à la fin du cours vous aurez le droit d'en prendre avant de partir. Quoi qu'il en soit, il est l'heure de passer au sujet du cours qui est...

- En fait le sujet c'était tout simplement ça. Les friandises magique et par extension la nourriture en général, magique de préférence. Je vais faire de la pub mais peu importe vous connaissez tous ce magasin, j'ai littéralement dévalisé Honeydukes hier soir et il serait préférable que je partage mon butin si je veux conserver ce corps de rêve... Bref, vous n'êtes pas sans savoir que ce magasins vend toutes sortes de confiseries et que la plupart d'entre elles sont loin d'être de simple sucreries, toutes ou presque ont des effets parfois amusant, parfois délirant, parfois... Moins agréable, sérieusement qui a eu l'idée des suçacides ? Si il y en a parmi vous qui aiment, je ne sais pas comment vous faites. Mais cela ne concerne pas uniquement la nourriture, les Trois Balais par exemple proposent un cocktail nommé l'Euphoriasis qui est un simplement un élixir d'Euphorie mais avec un meilleur goût. Oui, depuis qu'ils m'ont nommé Mister Trois Balais, je me sens obligé de leur faire un peu de pub.

Le professeur prit le temps de manger sa chocogrenouille puis reprit son discours.

- D'ailleurs on va commencer avec des questions facile, vous aller me citer des confiseries. Magique attention, inutile de me dire After Eight par exemple. Certes c'est absolument délicieux et si vous voulez m'en offrir ça sera avec plaisir mais c'est une confiserie tout ce qu'il y a de plus normal donc pour ce cours, ça ne m'intéresse pas. Une seule réponse par personne s'il vous plait, même si je sais bien que vous en connaissez tous des dizaines.

Des mains se levèrent et Marie leva la sienne

-Il y a aussi les Malices Réglisses !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 18 Aoû - 19:37

Le regard toujours posé sur les friandises devant elle, Aldabella n’en détourna les yeux que lorsque sa camarade nouvellement arrivée lui parla. C’était une Serpentard et elle se présenta.

«Salut ! Moi, c’est Aldabella. Je crois qu’on s’est déjà croisé, je me trompe ? Mmh… après réflexion, j’en suis certaine ! C’est toi qui est en train de lire ‘’Orgueil et Préjugés’’, n’est-ce pas ? J’ai adoré ce roman !»

La jeune fille avait à présent un grand sourire illuminant son visage. Peut-être était-elle proche du professeur, elle avait au moins une camarade qui lui semblait bien. Un autre Serdaigle changea de place, passant de l’arrière à la place juste à côté d’elle. Aldabella le salua, mais elle se rendit compte que les conversations s’estompaient peu à peu. Elle détourna alors le regard vers l’avant et vit que son professeur réclamait leur attention. La jeune fille bougea un peu sur son siège pour se mettre en une position plus attentive.

- Bonjour ! Je suis surpris de voir aussi peu de gourmand parmi vous. J'en ai peut-être raté dans la mêlé mais je n'ai put en compter que trois. Sur seize c'est peu, j'aurais pensé que plus d'entre vous se laisserais tenter. Moi qui pensais vous faire plaisir, tant pis. Accio !

Alda vu ses friandises s’envoler et atteindre le bureau du professeur. Elle devait les manger avant le cours ? Comment pouvait-elle savoir ! Elle qui pensait devoir attendre l’autorisation du professeur, ou encore que ces bonbons seraient utiles au cours. Déçue, elle croisa les bras sur sa poitrine, mais continua de regarder son professeur et de l’écouter attentivement.

- Bon, vu que je doute de manger tout ça seul, peut-être que si je suis toujours de bonne humeur à la fin du cours vous aurez le droit d'en prendre avant de partir. Quoi qu'il en soit, il est l'heure de passer au sujet du cours qui est…


Aldabella se doutait assez nettement de ce que serait le sujet du cours. Peut-être devaient-ils manger les friandises avant le cours pour y avoir droit, encore y avait-il une raison pour laquelle le professeur leur en avait offert. D’une certaine façon, ils seraient liés au cours.


- En fait le sujet c'était tout simplement ça. Les friandises magique et par extension la nourriture en général, magique de préférence. Je vais faire de la pub mais peu importe vous connaissez tous ce magasin, j'ai littéralement dévalisé Honeydukes hier soir et il serait préférable que je partage mon butin si je veux conserver ce corps de rêve... Bref, vous n'êtes pas sans savoir que ce magasins vend toutes sortes de confiseries et que la plupart d'entre elles sont loin d'être de simple sucreries, toutes ou presque ont des effets parfois amusant, parfois délirant, parfois... Moins agréable, sérieusement qui a eu l'idée des suçacides ? Si il y en a parmi vous qui aiment, je ne sais pas comment vous faites. Mais cela ne concerne pas uniquement la nourriture, les Trois Balais par exemple proposent un cocktail nommé l'Euphoriasis qui est un simplement un élixir d'Euphorie mais avec un meilleur goût. Oui, depuis qu'ils m'ont nommé Mister Trois Balais, je me sens obligé de leur faire un peu de pub.


Gagné. Donc nous étudirions les friandises magiques. Cependant, leurs éffets n’étaient-ils pas provoqués par des sortilèges ? Elle était en plein cours de potions, alors… où se dirigeait ce cours exactement ?

- D'ailleurs on va commencer avec des questions facile, vous aller me citer des confiseries. Magique attention, inutile de me dire After Eight par exemple. Certes c'est absolument délicieux et si vous voulez m'en offrir ça sera avec plaisir mais c'est une confiserie tout ce qu'il y a de plus normal donc pour ce cours, ça ne m'intéresse pas. Une seule réponse par personne s'il vous plait, même si je sais bien que vous en connaissez tous des dizaines.

Plusieurs mains se levèrent et les élèves répondaient les uns après les autres, tandis qu’Aldabella réfléchissait à une friandise qui n’était pas déjà nommée. Elle connaissait bien des confiseries moldues, mais ses connaissances en bonbons magiques étaient limitées.

Elle fut la première Serdaigle à lever la main.

«Il y a les Pralines Longue Langue, monsieur ! J’en ai déjà goûté un, petite, et mon frère avait complètement paniqué !»
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Evelynn Kayne, le  Mar 18 Aoû - 19:55

Merry semblait vraiment fatiguée et elle avait l'air de crever la dalle. Effectivement, une simple pomme ne suffisait pas à remplir un estomac et encore moi le matin à la place du petit déjeuner. Ce fut plus fort qu'elle et Merry porta l'un des bonbons à ses lèvres. Eléna jouait toujours tranquillement avec la sucrerie au caramel sans la manger. D'un seul coup, un elle sentit des secousses dans sa chaise. Elle se retourna et vit Marx les yeux perdus dans le vide. Comme elle avait pu le voir et l'entendre, il semblait très énervé. Eléna ne préféra pas lui parler. Il se calmerait tout seul.

Les bonbons sur les tables disparurent d'un seul coup. West était devant les bureaux, baguette en main. Il commença son petit speech de début de cours comme à son habitude. Alors comme ça, le cours allait porter sur les sucreries et la nourriture. Les deux gryffones allaient littéralement mourir de faim. Eléna sentait déjà son ventre gargouiller. Mauvais signe. Enfin bon, le premier exercice consistait à nommer des confiseries magiques. Plutôt cool.

-Il y a les chocogrenouilles. Plutôt sympa pour se cultiver sur les grands sorciers.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mer 19 Aoû - 0:17


F
inalement tout semblait s'être calmé sur la table du jeune Gallois. Sa voisine avait finalement insisté pour qu'il reste à côté d'elle ne cédant pas devant la mauvaise humeur de son ami. Ce qui n'était pas pour déplaire au jeune Gryffon qui n'avait aucune envie de changer de place. De toute façon il n'avait qu'une chose à faire pour apprécier ce cours c'était d'ignorer cet inconnu si il ne daignait pas à changer d'attitude à son égard. Il observa autour de lui, la dernière retardataire, une Serdaigle venait de s'installer. Le spectacle allait pouvoir commencer. Le jeune Gallois adorait les cours de Potion avec le professeur West, cela tournait souvent en "One-man-show" avec lui. Alzair n'avait jamais vraiment réussi à cerner son professeur ne savant pas si c'était une façon d'accrocher son auditoire ou alors si c'était simplement son caractère. En tout cas, il n'eut pas plus de temps pour y réfléchir...

Toute les sucreries placées sur les tables s'envolèrent en même temps sous l'ordre du professeur, finissant leur vol sur le bureau de ce dernier.. Une pointe de déception envahit le jeune garçon une plaisanterie rocambolesque ne lui aurait pas déplu, un léger gout d'amertume s'immisça chez le jeune Gallois pour débuter ce cours. Il en profita pour chuchoter à June qui semblait être elle aussi déçu : « On s'est fait rouler... » sourire en coin. Il se retourna Mr West venait de débuter son monologue habituel. Plusieurs minutes de parole pour finalement poser une question banale, le garçon était déçu mais c'était surement dû à l'amertume qui était toujours présente en lui. Plusieurs élèves se précipitèrent pour répondre à cette question.. Alzair quant à lui attendit que la majeure partie de la classe est participée pour finalement glisser dans la masse sa réponse :

« Il y a aussi les crapauds à la menthe.. »

Il avait un très mauvais souvenir de cette friandise... On lui avait fait goûté sans l'avertir de son effet et de son goût. Malheureusement pour lui, le jeune Gallois était une des seules personnes à ne pas apprécier la menthe mais en plus l'effet que provoquait cette friandise lui avait donné des maux de ventre tout au long de la journée. Depuis ce jours, il n'avait pas retouché aux Crapauds à la menthe...
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Jade Wilder, le  Mer 19 Aoû - 3:52

Jade restait très silencieuse, sans doute était-elle celle qui parlait le moins en cours, en règle générale et ce depuis.. le début de ses études. Discrétion était son mot d'ordre, sauf les jours où elle se sentait d'humeur taquine. Là.. c'était une autre histoire ! Quoi qu'il en soit, ça ne l'empêchait pas d'observer, du coup, ce qu'il se passait autour d'elle. On dirait que certains commençaient à s'énerver, pourquoi ? Boarf, ça ne la regardait pas. Le plus étonnant, c'était sans doute que très peu d'élèves touchaient aux friandises. Jade avait beau avoir un peu faim, elle ne se risquerait pas à goûter quelque chose laissé là, en cours de potion. Elle était comme ça, sans doute trop méfiante.. ou peut-être tout simplement qu'on lui avait apprit à ne pas accepter de bonbons de la part de n'importe qui ? Ok, c'était tordu. Bref.

Enfin, le professeur demanda le silence, ce qu'il obtint avec une facilité déconcertante. D'accord, ça annonçait clairement la couleur. A partir de là, plus rien n'existait autour, Jade se concentrant un maximum. Bah ouais, à chaque début de cours les profs parlaient souvent beaucoup, alors elle, elle devait se concentrer pour essayer de tout comprendre, ce qui n'était pas toujours facile. Au moins en cours, elle apprenait bon nombre de nouveaux mots. Ce qu'elle comprit d'abord ? Elle n'aurait pas dû se méfier. Si un sentiment d'énervement aurait pu la prendre, il n'en fut rien. On ne sait jamais ce qui peut nous attendre, jouer la carte de la prudence s'avère souvent être la meilleure solution.

Un léger sourire apparut sur les lèvres de la jeune blonde lorsqu'elle vit le professeur West avaler une friandise sans aucun remords. Souvent impressionnée par les figures d'autorité en général, donc y comprit les profs, Jade avait tendance à craindre que certains soient tout sauf cool. Jusque là, tout se passait bien, le professeur de potion n'échappait apparemment pas à la règle. Il se vantait même de son corps de rêve, comme il disait. Ah, les hommes..

Secouant légèrement la tête pour se reconcentrer, Jade écouta de nouveau attentivement, puisque cette fois le sujet abordé était le cours en lui-même. L'Italienne eut beaucoup de mal à comprendre certaines parties, se repassant plusieurs fois les phrases dans sa tête, essayant d'analyser les mots qu'elle ne comprenait pas. D'ailleurs, faudrait qu'elle pense à faire une liste. Un autre jour, ou plus tard peut-être. Là les informations s'enchainaient trop vite pour qu'elle ait le temps de noter. Heureusement qu'elle avait bonne mémoire ! Fort heureusement, la suite fut un peu plus simple à comprendre. Juste citer des noms de confiserie ? Ok. Jade était une grande gourmande, dès qu'elle avait su qu'il existait autant de bonbons et autres saletés dans le monde magique, elle s'était empressée d'essayer à peu près tout. Cependant, elle ne prit pas immédiatement la parole, cherchant quelque chose qui lui plaisait. Mais au fur et à mesure, la plupart des choses qu'elle connaissait bien furent abordées. Zut. Une idée lui vint, alors qu'elle levait la main à son tour pour prendre la parole, comme toujours hésitante sur les mots à employer et prononçant ceux-ci du mieux possible.

- Il y a les.. bonbons explosiv.. explosifs. Idée.. hum.. bizarre..
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Roch D'Almenarc'h, le  Mer 19 Aoû - 19:19

Quand la salle de potion eut fini de se remplir, le professeur West ferma la porte à l’aide de sa baguette magique, décidant qu’il était temps ainsi que son cours commence. Étant donné que les élèves toujours en pleines discutions, n’avaient pas l’air d’avoir compris que la leçon avait commencé, malgré les raclements de gorges insistant du maître des potions, ce dernier finit par lever sa main et baisser ces doigts longs et fins tel un compte à rebours. Quand les élèves virent qu’il ne restait plus qu’un doigt à baisser à Monsieur West, le silence se fit. On pouvait entendre les mouches voler dans la classe.

Ceci fait, Monsieur West s’étonna de voir si peu d’élèves amateurs de friandises. Il décida donc de ramener sous la mine boudeuse de certains étudiants tous les bonbons sur son bureau à l’aide d’un #Accio.

Le sujet du cours était plutôt original, "Les friandises magiques". Ce n’est qu’il n’aimait pas ce genre de petits plaisirs, mais Roch la mine renfrogner aurait préféré un autre sujet de cours plus attrayant. L’enseignant continua son monologue, faisant en autre de la pub pour le pub des trois balais (ce n’est pas sérieux mais bon) ce qui déconcerta un peu plus le français.

Il posa ensuite une question facile, demandant de nommer les friandises magiques qu’il existait. Roch ne fit pas prier en levant la main frénétiquement, il dit d’une voix rapide à la suite de ses camarades de classe qui avaient déjà donné pas mal de réponses.

- Il a aussi les fils dentaires à la menthe professeur. Ce sont d’étranges fils dentaires qui déposent du sucre à la menthe entre les dents.

Roch avait plus d’une fois essayé cette friandise et l'avait adoré. Il en prenait à chaque fois qu’il allait dans la boutique Honeydukes.
Lizzie Tood
Lizzie Tood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Lizzie Tood, le  Ven 21 Aoû - 15:34

Alors qu'elle venait de sortir ses affaires l'aigle lui répondit :

« Salut ! Moi, c'est Aldabella. Je crois qu'on s'est déjà croisé, je me trompe ?

- J'en n'est aucune idée, peut etre dans la salle commune. Je ne sais pas.

Mmh… après réflexion, j'en suis certaine ! C'est toi qui est en train de lire ‘'Orgueil et Préjugés'', n'est-ce pas ? J'ai adoré ce roman !

-Dans ce cas c'est bien-moi ! Sourie Liz . Comment ca se fait que tu connais se roman ? Peu de sorcier lise des livres écris par des moldus. C'est le mien aussi toujours à me balader avec !"

La demoiselle se rendit compte que la classe était remplit, le cours va bientôt commencer se dit elle.Alors qu'elle discuter avec sa camarade, la demoiselle entendit un drôle de bruit, liz remarqua que c'était son professeur il était en train de faire un decompte avec sa main, pour pouvoir commencer le cours.
Alors que la salle fit enfin calme le professeur pouvait enfin commencer le cours.

"Bonjour ! Je suis surpris de voir aussi peu de gourmand parmi vous. J'en ai peut-être raté dans la mêlé mais je n'ai put en compter que trois. Sur seize c'est peu, j'aurais pensé que plus d'entre vous se laisserais tenter. Moi qui pensais vous faire plaisir, tant pis. Accio ! "
Et aussitot les tables se retrouva sans les fameuses friandise, mince j'aurait qu'en même du en manger regretta l'aigle. Puis elle releva la tête et se remit a ecoute Monsieur West

Bon, vu que je doute de manger tout ça seul, peut-être que si je suis toujours de bonne humeur à la fin du cours vous aurez le droit d'en prendre avant de partir. Quoi qu'il en soit, il est l'heure de passer au sujet du cours qui est...

En fait le sujet c'était tout simplement ça. Les friandises magique et par extension la nourriture en général, magique de préférence. Je vais faire de la pub mais peu importe vous connaissez tous ce magasin, j'ai littéralement dévalisé Honeydukes hier soir et il serait préférable que je partage mon butin si je veux conserver ce corps de rêve... Bref, vous n'êtes pas sans savoir que ce magasins vend toutes sortes de confiseries et que la plupart d'entre elles sont loin d'être de simple sucreries, toutes ou presque ont des effets parfois amusant, parfois délirant, parfois... Moins agréable, sérieusement qui a eut l'idée des suçacides ? Si il y en a parmi vous qui aiment, je ne sais pas comment vous faites. Mais cela ne concerne pas uniquement la nourriture, les Trois Balais par exemple proposent un cocktail nommé l'Euphoriasis qui est un simplement un élixir d'Euphorie mais avec un meilleur goût. Oui, depuis qu'ils m'ont nommé Mister Trois Balais, je me sens obligé de leur faire un peu de pub.

Le professeur fini de manger sa chocogrenouille et continua son discourt:

D'ailleurs on va commencer avec des questions facile, vous aller me citer des confiseries. Magique attention, inutile de me dire After Eight par exemple. Certes c'est absolument délicieux et si vous voulez m'en offrir ça sera avec plaisir mais c'est une confiserie tout ce qu'il y a de plus normal donc pour ce cours, ça ne m'intéresse pas. Une seule réponse par personne s'il vous plait, même si je sais bien que vous en connaissez tous des dizaines. "

La question était simple se dit la demoiselle, alors que plusieurs élevés cita différentes friandises le demoiselle leva la main:

"Il y a aussi les berlingot de fièvre et qui comme indique le nom provoque de la fièvre."
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Christopher Branwen, le  Dim 23 Aoû - 14:15

Les réponses fusèrent rapidement et le moins que l'on puisse dire était que les membres de la maison Poufsouffle avait l'être particulièrement en forme. De nombreuses confiseries différentes furent cités, dont bien entendu les célèbres Dragées Surprises ou encore les Chocogrenouilles, le professeur aurait d'ailleurs été déçu si personne n'en avait parlé. Elles avaient beau être tellement connus que ça en devenait banal, elles n'en restaient pas moins emblématique. Un seul élève en profita pour poser une question, question qui se révéla particulièrement intéressante.

Le professeur attendit quelques instants que les réponses s'arrêtèrent puis, se leva enfin de son bureau, saisissant quelques friandises au passage sans pour autant les manger, pas cette fois.


" Je vais répondre à votre question Mr. Rosenzwag mais avant ça je vais revenir sur vos réponses... Ou plutôt non, je vais faire les deux en même temps. Il est totalement vrai que certaines friandises relèvent d'enchantements, comme les Chocogrenouilles citées par Miss Gilbert par exemple. Toutefois, d'autres confiseries peuvent tout à fait être conçu à l'aide de potions, notamment les Gnomes au poivre comme l'a dit Mr. Helios ou les Bulles Baveuses de Miss Evans. En fait il est assez aisé de différencier les confiseries créée à l'aide d'une potion de celles nécessitant un enchantement. En règle général, tout ce qui a la capacité de se mouvoir seul : chocogrenouilles, crapaud à la menthe, souris glacés, malice réglisse... Tout ça est né à partir d'un enchantement. Ou plutôt, sont partiellement né à partir d'un enchantement. Généralement, le sort ne leur permet que de se déplacer, bondir, courir... Toutes les autres propriétés viennent de potions.
Après, je suis certains que si vous demandez aux inventeurs des bonbons explosif quel genre de potions ils utilisent, ils vous répondront que ce n'est pas une potion, que cela n'a rien à voir. Pourtant... Le procédé est extrêmement similaire. L'on mélange des ingrédients magique dans le but d'obtenir un effet en particulier. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'appelle ça des potions.
"

Will marqua une pause, durant tout son discours, chaque fois qu'il avait cité une friandise, il en avait profité pour la montrer aux élèves, piochant dans le petit tas qu'il avait prit avant de se lever. Le professeur retourna alors vers le bureau pour y reposer les confiseries et se tourna une fois de plus vers la salle, toujours aussi souriant, pour reprendre son discours.

" C'est d'ailleurs lorsque je me suis rendu compte que les potions pouvaient être utilisé ainsi, que m'est venus l'idée de ce cours. car en y réfléchissant, au cours de ma vie, plus que de simple friandises j'ai eut l'occasion de voir des dizaines de plats tous plus étranges les uns que les autres. Je me rappelle lors d'une soirée d'un plat, un genre de rôti, qui flottait au dessus des assiettes, quoi que l'on fasse, la nourriture s'élevait toujours quelques centimètres au dessus des tables. Cela venait en fait de la farce qui était composé en partie de venin de Billywig, ou de dards en poudre, j'avoue ne pas avoir détaillé. Et c'est loin d'être le plat le plus étrange que j'ai eut l'occasion de goûter, je suis certains que vous aussi en avez vu de nombreux.

Bref, tout ça pour dire que, au cours de votre vie, vous aurez plus souvent l'occasion de vous retrouver face à de la nourriture un peu étrange que face à un Fluide Explosif. Vous serez plus souvent amener à cuisiner un bon steak plutôt qu'à préparer du Polynectar. Pour résumer, dans votre vie de tous les jours, la plupart d'entre vous n'aurez jamais besoin de préparer les trois quart des potions que je vous apprends dans ce cours. Soyons honnête, moi-même je n'en préparerais pas la moitié si ça n'était pas pour vous les présenter. Alors qu'un tour dans la cuisine pour vous préparer à manger, vous en aurez tous besoin. Oui, même vous messieurs, savoir préparer à manger vous sera toujours utile.
"

Le serpent sortit sa baguette et la pointa vers le fond de la salle, un table auparavant debout contre le mur du fond s'éleva et vint se poser juste derrière les deux tables du fond. Une dizaine de plat apparurent, tous vide pour le moment. Les armoires du fond s'ouvrirent à la volée, débordant d'ingrédients en tout genre.

" Dans les armoires se trouvent... Plein d'ingrédients différents et s'il vous manque quelque chose vous n'aurez qu'à l'énoncer au dessus de l'un des plats sur la table du fond. J'ai obtenu que les elfes de maison du château nous file un coup de main, demandez quelque chose et il apparaîtra dans l'une des assiettes.
Voici donc l'épreuve du jours, vous allez devoir préparer à manger et une fois fait l'on aura notre repas pour ce midi. Donc essayez de ne pas nous empoisonnez s'il vous plait... Pas nécessairement des confiseries comme l'on vient de le voir parce que si vous faites tous du sucré le repas va être monotone...
Bref, voici les consignes : tout d'abord petite difficulté pour les plus solitaire d'entre vous, vous allez travailler par groupe de quatre. C'est simple, une table : un groupe, comme ça pas besoin de vous déplacer. Ensuite, histoire de rester dans le thème, vos plats de doivent pas être basique. Ils doivent avoir... disons un effet. Faîtes travailler votre cervelles, soyez inventif histoire qu'on s'amuse un peu.
Bon, il doit être et quart...
Will jeta un coup d'oeil à sa montre, Ok je parle beaucoup en fait... Il est donc onze heure et demi, je vous laisse jusque... Treize heure pour préparer ça ? Je pense que ça devrait vous laissez suffisamment de temps. C'est partit ! "


HRP a écrit:
Bonjour, voici le début de la partie pratique. J'ai la flemme de répéter les consignes donc lisez correctement, si vous avez une question, n'hésitez pas à me mp Wink
Rassurez vous, cela a beau être par groupe, la note reste individuel donc même si un membre du groupe ne répond plus cela ne vous handicapera pas. J'ignore encore combien de temps IRL je vais vous laissez pour faire ça mais j'essaierais de répondre régulièrement, aussi si vous avez besoin n'hésitez pas à demander conseil à William, il sera ravis de vous aider.
Soyez logique ne préparez pas le plat en un seul RP, ça ne vous fera pas gagner de points, au contraire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Dim 23 Aoû - 18:04

Encore de mauvaise humeur à cause de ce serpentard à la noix, le serdaigle alla s’installer à l’avant de la classe et rejoignit de ce fait deux autres camarades de sa maison. Les bleus et bronzes étaient devant fidèles à leur réputation d’intellectuelle mais au moins bien loin des simples d’esprit. Il valait mieux choisir ses amis car beaucoup étaient une honte au monde magique et ce Roch était clairement une honte à la nation forte. Qu’il soit français n’était évidemment pas du tout évidemment quand on connaissait un peu leur tempérament.

Il laissa ses petits camarades prendre la parole et énoncer comme l’avait demandé notre cher maitre des potions diverses sucreries habitées par la magie. Il eu droit aux bonbons de chez Bertie Crochue, aux souris glacés, aux chocogrenouilles, etc. mais était-ce tout ? Bien sûr que non ! Il y en avait énormément et ce grâce à nos ancêtres, les jumeaux Weasley. Il parait que ces deux rouquins avaient révolutionné le monde des sucreries en inventant plusieurs folies. Parmi leurs créations, il y avait des bonbons qui donnaient des pustules, des vomissements, des crises d’éternuement et encore des plus violents les uns que les autres. Bref, c’était des génies.

Voyant que plus personne ne prenait la parole, il décida après s’être calmé, de lever le doigt pour prendre la parole et énoncer une réponse. Il se souvenait avoir entendu des élèves évoquer dans la grande salle un bonbon au chocolat très particulier. « Il y a les chocoballes. Ce sont des confiseries remplis de mousse à la fraise » et rien qu’à cette idée, le sang-pur se passa la langue autour des lèvres pour apprécier encore plus ce goût appétissant dans ses rêves les plus lointains. Il reprit la description de la friandise en signalant son côté négatif « qui hélas est aussi composé de lait caillé ».

Juste après, l'ancien serpentard annonça la suite des festivités pour le cours pratique.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Dim 23 Aoû - 18:48

Bla-bla-bla, trop de blabla aujourd'hui c'était fou. Justin s'appuyait au bureau grâce à son coude, sans celui-ci il se serait sans doute déjà affalé sur le bureau, endormi par les longs discours de William, mais à vrai dire il s'exprimait plutôt bien en tant que professeur et il lui avait même donné une idée pour l'exercice pratique.

Le professeur de potions donna les consignes, indiqua que le sucré, bah c'était pas obligé et pis que les plats devaient avoir un effet. Yes, exactement ce que souhaitait le préfet des verts. Il attendit que West ne donne le signal pour se réveiller totalement. Le travail était par groupe mais ça n'empêchait pas que Justin puisse être le cerveau. Quand tous les groupes commencèrent finalement, le sixième année s'approcha de ses compères pour leur donner le plan d'attaque. « OK, écoutez moi ! Shawn et toi là, vous allez aller chercher deux plats de votre choix, ils devront être totalement différents, s'il vous plaît. Moi et Bosselli on va faire une potion d'hilarité, vous devez pas nous déranger puisqu'elle à des effets comment dire... Dévastateurs si elle est mal préparée vous voyez ? Cool, allez au travail maintenant. »

Il était déterminé, le sujet était original et le laissait la liberté de choisir sa potion. Il avait opté pour quelque chose de dangereux mais il ne doutait pas de ses capacités, pas le moins du monde à vrai dire. Avec l'aide de la brunette ils commencèrent la concoction de la potion. Davis était patient, faisait attention de verser les liquides gouttes par gouttes, écrasa avec soin les ingrédients dans le mortier à l'aide du pilon jusqu'à que ceux-ci ne deviennent que poudre. Pour l'instant la teinte était comme l'indiquait le manuel de potion et le breuvage n'avait fait aucune mauvaise réaction chimique. Tout allait bien.

Le sinople et argent était bien sûr ouvert à n'importe quelle proposition venant de son groupe, malgré qu'il ait prit les devants il ne doutait pas de l'ingéniosité d'Helios, de Sophie ou encore de Marie. Il espérait maintenant juste que la potion ne tarderait pas jusqu'à plus de treize heures et qu'elle ne rende personne littéralement malade mental comme le Joker. Qui ? Laissez tomber, c'est un truc de moldu.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Dim 23 Aoû - 21:32

Et oui forcément! Ces friandises magiques étaient le fruit d'enchantement et de potion! Marx trouva sa question relativement stupide finalement, maintenant qu'il avait la réponse. Et ce long monologue que leur avait servit ce cher West exaspéra le jeune sorcier. Certes quelque peu intéressant, mais long, bien trop long. Si long que le Rouge et Or eu un mal fou à réprimer un bâillement. Le Polonais ne prenait pas de note. Les quelques informations nécessaires que le garçon avait glané étaient enregistrées au fur et à mesure dans un coin de sa tête. Pas besoin d'user de l'encre pour ça.

C'est l'annonce de la partie pratique qui réveilla définitivement Marx. Il se réjouissait de passer enfin à l'action! Mais c'était sans compter sur une idée brillante de ce serpent de professeur. Quelle idée de faire des groupes de quatre?! De deux ou trois passent encore, mais de quatre?! La perspective de faire équipe avec ce mec ne enthousiasmait pas des masses. *Ce mec...* se répéta-t il en reluquant avec dédain le Gryffondor à sa droite. Faisant mine de l'ignorer, le garçon s'adressa à Logan et à June.

- Bon et bin c'est partit!, Marx se lève de son siège, Qu'est-ce qui vous tente d'essayer? Perso, je pensais à des crêpes salées qui dressent les cheveux sur la tête, ou bien une soupe froide, du type Chłodnik litewski -c'est une spécialité polonaise- qui donnerait le hoquet. Essayez de boire votre soupe quand vous avez le hoquet! A moins que vous n'ayez une meilleure idée bien entendu.

Le jeune sorcier attendait la réponse des membres de son groupe, trépignant d'impatience. Il avait hâte de mettre la main à la patte, et c'était peu dire. Sur-motivé qu'il était maintenant, et il espérait que son idée fasse l'unanimité. Marx jeta un dernier regard froid accompagné d'un léger sourire prétentieux au Gryffondor pour l'inviter à s'écraser et à la fermer. Cordialement bien évidement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Dim 23 Aoû - 22:16

Tous les élèves avaient eu des idées de friandises magique, tel que l'avait demandé leur professeur. June les connaissait presque toutes puisqu'elles étaient vendues chez Honeydukes.
Avant de continuer le cours, il répondit à la question que Marx avait posé lorsqu'il avait prit la parole. En effet, certaines friandises relevaient d’enchantements et d'autres étaient faites à base de potions, comme les Bulles Baveuses qu'avait cité June. Le monologue du professeur était très intéressant selon la jeune fille. Puis, enfin, il passa à l'explication de la pratique. Il expliqua ce que les élèves devront faire et annonça que chaque table de quatre devait se mettre en groupe. June fit une légère grimace au vu de l'ambiance qui régnait à leur table. Marx et June s'était pris la tête pour la première fois et celui-ci semblait avoir une colère inexpliquée envers Alzair, le Gryffondor assit à côté de la jeune fille. Celle-ci lança un sourire encourageant à son camarade, espérant qu'il ne se sente pas trop mal à l'aise durant tout le cours entier. Elle se tourna ensuite vers Marx qui lui-même était en train de le reluquer avant de l'ignorer et de s'adresser à ses autres camarades, laissant l'autre Gryffondor de côté.

- Bon et bin c'est partit! Qu'est-ce qui vous tente d'essayer? Perso, je pensais à des crêpes salées qui dressent les cheveux sur la tête, ou bien une soupe froide, du type Chłodnik litewski -c'est une spécialité polonaise- qui donnerait le hoquet. Essayez de boire votre soupe quand vous avez le hoquet! A moins que vous n'ayez une meilleure idée bien entendu.

La jaune et noire se tourna vers Alzair, espérant qu'il est entendu les propositions de Marx. Sinon, il pourrait le lui demander, ils faisaient équipe à quatre et non à trois. Il était hors de question qu'elle le laisse de côté.

- Les crêpes  salées qui dressent les cheveux sur la tête me tente bien, je trouverais plus drôle qu'une soupe qui donne le hoquet. Après c'est mon avis et je vous suivrais si vous souhaitez partir sur la soupe.

Sa tête alternait entre ses trois camarades, histoire de s'adresser aux trois en même temps.

- Pour ma part, j'ai pensé à un simple gâteau, peu importe le parfum, qui provoquerait des reniflements incessants chez la personne qui le mange ou alors de simple pastilles à la menthe qui font sortir de la fumée par les oreilles aussi.

Elle regarda ses trois autres camarades, essayant de savoir ce qu'ils pouvaient penser de ses idées à elle. Une fois que tout le monde aura donné ses idées, ils n'auront plus qu'à voter et la majorité l'emportera.


Dernière édition par June Evans le Dim 23 Aoû - 23:30, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Dim 23 Aoû - 23:21

Après sa proposition des gnomes au poivre, les autres condisciples de Shawn lançaient plusieurs propositions de confiserie magique. Le cours était animé et ce n'est qu’après plusieurs minutes, lorsque les réponses se faisaient rares, que le professeur West se leva de son bureau tout en saisissant quelque friandise au passage. Son discours était plutôt long mais instructif et à chaque fois qu'il citait une friandise il en montrait un exemplaire à la classe. Au lieu de retranscrire toute ces paroles le Poufsouffle préférait synthétiser: Les confiseries, ainsi que les plats en général, magique était due aux potions mais parfois aussi aux enchantements et c'était dans la cuisine que les notions de potions était le plus utilisé et que pour la plupart des gens la moitié des potions étudiée en cours ne seront pas utile dans la vie active. C'était les notions que Shawn avait apprise de la partie théorique et enfin la partie pratique s’annonçait avec les explications du professeur qui venait de faire apparaitre des plats vides et des ingrédients.

- Dans les armoires se trouvent... Plein d'ingrédients différents et s'il vous manque quelque chose vous n'aurez qu'à l'énoncer au dessus de l'un des plats sur la table du fond. J'ai obtenu que les elfes de maison du château nous file un coup de main, demandez quelque chose et il apparaîtra dans l'une des assiettes.
Voici donc l'épreuve du jours, vous allez devoir préparer à manger et une fois fait l'on aura notre repas pour ce midi. Donc essayez de ne pas nous empoisonnez s'il vous plait... Pas nécessairement des confiseries comme l'on vient de le voir parce que si vous faites tous du sucré le repas va être monotone...
Bref, voici les consignes : tout d'abord petite difficulté pour les plus solitaire d'entre vous, vous allez travailler par groupe de quatre. C'est simple, une table : un groupe, comme ça pas besoin de vous déplacer. Ensuite, histoire de rester dans le thème, vos plats de doivent pas être basique. Ils doivent avoir... disons un effet. Faîtes travailler votre cervelles, soyez inventif histoire qu'on s'amuse un peu.
Bon, il doit être et quart... Will jeta un coup d'oeil à sa montre, Ok je parle beaucoup en fait... Il est donc onze heure et demi, je vous laisse jusque... Treize heure pour préparer ça ? Je pense que ça devrait vous laissez suffisamment de temps. C'est partit !


Le jeune Poufsouffle se tournait vers ses camarades, que des Serpentards, avec plusieurs idées en tête mais l'un de ses camarades, un certains Justin Davis, avait pris les devants et exposa son idée ou plutôt son plan de bataille

- OK, écoutez moi ! Shawn et toi là, vous allez aller chercher deux plats de votre choix, ils devront être totalement différents, s'il vous plaît. Moi et Bosselli on va faire une potion d'hilarité, vous devez pas nous déranger puisqu'elle à des effets comment dire... Dévastateurs si elle est mal préparée vous voyez ? Cool, allez au travail maintenant.

Shawn trouvait ce personnage légèrement arrogant mais cela pouvait être une qualité dans certains cas. Toutefois, le Poufsouffle prit son courage à deux mains et proposa son idée

- Moi j'avais idée d'un sandwich apéritif à plusieurs étages: chaque étage réserve une surprise ! dit-il avec un sourire
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Lun 24 Aoû - 16:37

Après avoir fait le tour de pas mal de confiseries magiques, on passa enfin aux choses sérieuses. Ils devaient travailler par groupe de quatre ; ce qui ne la dérangeait pas, au contraire, elle trouvait ça plus lucratif surtout que son groupe était composé de trois Serpents, encore une occasion de montrer la puissance de leurs maisons en preparant quelque chose d'extraordinaire. Agrat n'aimait pas vraiment se mélanger, parce que comment dire... les aigles ne volent pas avec les pigeons.  Pardon, les serpents ne rampent pas avec les lézards. Enfin bref, ils devaient préparer un plat qui avait de effets magiques, autant dire que le sujet était vaste et pouvait être exploité de pleins de façons. Tant mieux, les élèves pourraient laisser libre cours à leurs imagination et c'était ce qui plaisait à Agrat.

À peine West avait fini de parler, déjà Davis proposait, ou plutôt dictait, un plan d'attaque. Le Serpentard avait choisi une potion d'hilarité. Agrat était assez perplexe, c'était une potion minutieuse qui avait des effets du moins... ravageant lorsqu'elle était mal préparée. Mais elle avait confiance en elle et en Justin, ils étaient tout les deux bons en Potions et elle était convaincue qu'ils reussiraient sans problème. La jeune fille partit chercher les ingrédients qu'elle déposa sur la table. Justin ne perdit pas de temps et s'attaqua direct à la préparation, assisté de Sophia. Tout baignait lorsque le Poufsouffle prit la parole et proposa son idée.

"
Moi j'avais idée d'un sandwich apéritif à plusieurs étages: chaque étage réserve une surprise ! " Quel courage que de tenir tête à un personnage aussi intimidant que Justin. Agrat haussa les sourcils, agréablement surprise. Elle avait spus estimé le Pouffsouffle. Elle lança un coup d'oeil au Serpentard, il était impassible. Allait il accepter la proposition ? Agrat n'aurait pû émettre hypothèse. Elle se tût, observant avec délectation la scène, un sourire malsain sur les lèvres. Elle lança un coup d'oeil discret à sa camarade qui paraissait aussi surprise qu'elle. Puis ses yeux se posèrent sur le Pouffy, le détaillant longuement et en admirant son cran. Elle croisa les bras sur sa poitrine, abandonnant la surveillance de la potion qui mijotait calmement. Intriguant ce Helios. Les deux idées étaient bien pensées, originales et amusantes. Pourquoi ne pas faire un mélange des deux, tout simplement ? Mais elle tût cette petite voix pour laisser le choix à Davis.


Dernière édition par Agrat Bosselli le Lun 24 Aoû - 19:49, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 10

 Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.