AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 5 sur 10
Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Lun 24 Aoû - 16:37

Après avoir fait le tour de pas mal de confiseries magiques, on passa enfin aux choses sérieuses. Ils devaient travailler par groupe de quatre ; ce qui ne la dérangeait pas, au contraire, elle trouvait ça plus lucratif surtout que son groupe était composé de trois Serpents, encore une occasion de montrer la puissance de leurs maisons en preparant quelque chose d'extraordinaire. Agrat n'aimait pas vraiment se mélanger, parce que comment dire... les aigles ne volent pas avec les pigeons.  Pardon, les serpents ne rampent pas avec les lézards. Enfin bref, ils devaient préparer un plat qui avait de effets magiques, autant dire que le sujet était vaste et pouvait être exploité de pleins de façons. Tant mieux, les élèves pourraient laisser libre cours à leurs imagination et c'était ce qui plaisait à Agrat.

À peine West avait fini de parler, déjà Davis proposait, ou plutôt dictait, un plan d'attaque. Le Serpentard avait choisi une potion d'hilarité. Agrat était assez perplexe, c'était une potion minutieuse qui avait des effets du moins... ravageant lorsqu'elle était mal préparée. Mais elle avait confiance en elle et en Justin, ils étaient tout les deux bons en Potions et elle était convaincue qu'ils reussiraient sans problème. La jeune fille partit chercher les ingrédients qu'elle déposa sur la table. Justin ne perdit pas de temps et s'attaqua direct à la préparation, assisté de Sophia. Tout baignait lorsque le Poufsouffle prit la parole et proposa son idée.

"
Moi j'avais idée d'un sandwich apéritif à plusieurs étages: chaque étage réserve une surprise ! " Quel courage que de tenir tête à un personnage aussi intimidant que Justin. Agrat haussa les sourcils, agréablement surprise. Elle avait spus estimé le Pouffsouffle. Elle lança un coup d'oeil au Serpentard, il était impassible. Allait il accepter la proposition ? Agrat n'aurait pû émettre hypothèse. Elle se tût, observant avec délectation la scène, un sourire malsain sur les lèvres. Elle lança un coup d'oeil discret à sa camarade qui paraissait aussi surprise qu'elle. Puis ses yeux se posèrent sur le Pouffy, le détaillant longuement et en admirant son cran. Elle croisa les bras sur sa poitrine, abandonnant la surveillance de la potion qui mijotait calmement. Intriguant ce Helios. Les deux idées étaient bien pensées, originales et amusantes. Pourquoi ne pas faire un mélange des deux, tout simplement ? Mais elle tût cette petite voix pour laisser le choix à Davis.


Dernière édition par Agrat Bosselli le Lun 24 Aoû - 19:49, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Lun 24 Aoû - 16:58

Bon OK, Justin ne leur avait pas vraiment laissé le choix, mais bon, c'tait pas un tyran pour autant. C'était sa façon de travailler après tout et fallait dire que Marie avait l'air plutôt endormie et qu'Agrat approuverait chaque choix du préfet. Il avait déjà un plan dans sa tête mais il ne l'avait pas dévoilé à son groupe, préférant garder la surprise pour la fin : ça ne prendrait qu'une seconde à faire et ce n'était pas particulièrement difficile à préparer. La jeune Serpentard présente à ses côtés lui était plutôt utile dans la préparation de la mixture, elle était doué et à deux ils n'étaient jamais trop pour préparer une potion qui nécessitait d'être minutieux au maximum. Et justement, alors que le sixième année mélangeait sa potion, le pouffy à la barbe face à lui décida de prendre la parole, étalant son idée au groupe.

« Moi j'avais idée d'un sandwich apéritif à plusieurs étages: chaque étage réserve une surprise ! »

Justin n'accorda aucun regard au jaune et noir, puis quand il eut fini de touiller il leva finalement la tête. Il jeta un regard rapide à sa montre, oui il y avait encore énormément de temps et la potion était plus rapide à préparer qu'il ne l'avait pensé. C'était tant mieux après tout. « Hum, ouais pourquoi pas si ça t'inspire. Mais quand tu parle de surprise tu veux dire quoi ? Et tu compte mettre quoi dans ton sandwich à plusieurs étages ? » Il avait besoin de ces précisions, pour savoir si l'idée de Shawn était compatible à la sienne. Il était plutôt content de son intervention, il prouvait qu'il n'était pas ici comme modèle d'exposition et qu'il avait des idées pour la suite, cool.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Lun 24 Aoû - 20:34

Gêné c'était le mot exact qui pouvait exprimer le ressenti de Shawn à cet instant. Alors qu'il venait d'exprimer son idée de sandwich apéritif, les Serpentards réagissaient de manière froide et arrogante ce qui, il fallait l'admettre, était bien digne des membres de cette maison. Le Poufsouffle n'était pas du genre à être gêné et encore moins vexé car une de ses amies de l'école, elle-même Serpentard, avait un tempérament assez semblable mais l'ignorance de Justin et le plaisir malsain exprimé par le sourire d'Agrat plongeait Shawn dans une spirale de sentiment mêlant gêne et peur. C'est après plusieurs minutes, qui donnaient l'impression d'être des heures, que Justin se décidait à prêter attention au jeune Poufsouffle.

- Hum, ouais pourquoi pas si ça t'inspire. Mais quand tu parles de surprise tu veux dire quoi ? Et tu comptes mettre quoi dans ton sandwich à plusieurs étages

Une réponse montrant un certains intérêt ce qui étonna fortement Shawn. Essayant de bien choisir ses mots pour affirmer ses idées, il déclara d'une voix légèrement froide

- Oui cela m'inspire beaucoup ! beh en fait déjà pour faire un sandwich à plusieurs étages tu mets une couche de pain de mie, de forme circulaire ou autre, ensuite n'importe quel apéritif, froid de préférence, comme du saumon, du thon, du jambon, ... et enfin une autre tranche de pain et tu continues ainsi de suite moi en tout cas c'est comme cela que je le fait pour bien séparer les divers gouts. Pour ce cours les "surprises" sont l'ensorcellement par les potions et/ou les sortilèges comme un étage avec des miettes de thon avec quelque goute de potion d'hilarité, un autre avec du saumon au gout de poulet, ... Enfin pourquoi le faire avec plusieurs étages ? Pour le gain de place bien entendu pour éviter de prendre un immense plat !

Le Poufsouffle se mettait à regarder d'un léger air de défi et de triomphe, voulant être traité en égal et non comme un sous-fifre et ce n'est qu'ainsi que l'on pouvait conquérir le respect des membres de la maison Serpentard.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Lun 24 Aoû - 20:37

Quand le prof finit enfin de parler, il demanda de travailler par quatre sur la confection d'un plat. Elle souffla un coup, elle n'aima pas particulièrement la nourriture et la cuisine, mais bon, c'était toujours une occasion de prouver l'efficacité et l'intelligence de la maison des Serpents.

Davis pris rapidement la place de leader, en dictant à Marie et le Jaune et Or d'aller chercher un plat. Bosselli et le préfet s'attelèrent à la préparation de la potion très rapidement, puis la personne à côté d'elle, le Poufsouffle proposa une idée.

" Moi j'avais idée d'un sandwich apéritif à plusieurs étages: chaque étage réserve une surprise ! "

Marie jeta un regard à Davis, il restait impassible, elle attendait avec impatience la réponse de Justin.

"Hum, ouais pourquoi pas si ça t'inspire. Mais quand tu parle de surprise tu veux dire quoi ? Et tu compte mettre quoi dans ton sandwich à plusieurs étages?"

Puis Shawn répondit d'une voix froide

- Oui cela m'inspire beaucoup ! beh en fait déjà pour faire un sandwich à plusieurs étages tu mets une couche de pain de mie, de forme circulaire ou autre, ensuite n'importe quel apéritif, froid de préférence, comme du saumon, du thon, du jambon, ... et enfin une autre tranche de pain et tu continues ainsi de suite moi en tout cas c'est comme cela que je le fait pour bien séparer les divers gouts. Pour ce cours les "surprises" sont l'ensorcellement par les potions et/ou les sortilèges comme un étage avec des miettes de thon avec quelque goute de potion d'hilarité, un autre avec du saumon au gout de poulet, ... Enfin pourquoi le faire avec plusieurs étages ? Pour le gain de place bien entendu pour éviter de prendre un immense plat !

Puis, elle prit la parole, ne laissant pas le temps au préfet de répondre.

"Déjà, c'est Marie et pas toi là, juste une info comme ça, histoire que tu m'appelles par mon prénom le reste du cours du moins. Et pour le plat, je pensais à des cannelets aux citrouilles où l'on pourrait incorporer facilement de la potion, ce n'est pas forcement très original mais s'il y a aussi le sandwich surprise, un peu de banalité ne fait pas de mal.., ça vous va? Ou plutôt ça te va Justin?"

Elle le toisa en attendant sa réponse, elle préférait éviter d'aller chercher le plat et de faire un aller-retour pour rien.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Lun 24 Aoû - 21:04

Merry était contente de parler nourriture même si elle avait faim. C'était quelque chose qu'elle connaissait bien et qui lui permettrait de faire rapporter des points faciles à sa maison. Mais enchanter ou associer des potions à la nourriture était quelque chose que la jeune Harper n'avait jamais attendu... mais qui l'intéressait néanmoins. Elle, fut enchanter par la suite du cours annoncée par leur professeur qui avait l'air encore plus intéressante. Peut être qu'ils allaient enfin pouvoir manger ! Goûter ce qui était préparé qui sait ?

Dans les armoires se trouvent... Plein d'ingrédients différents et s'il vous manque quelque chose vous n'aurez qu'à l'énoncer au dessus de l'un des plats sur la table du fond. J'ai obtenu que les elfes de maison du château nous file un coup de main, demandez quelque chose et il apparaîtra dans l'une des assiettes.
Voici donc l'épreuve du jours, vous allez devoir préparer à manger et une fois fait l'on aura notre repas pour ce midi. Donc essayez de ne pas nous empoisonnez s'il vous plait... Pas nécessairement des confiseries comme l'on vient de le voir parce que si vous faites tous du sucré le repas va être monotone...
Bref, voici les consignes : tout d'abord petite difficulté pour les plus solitaire d'entre vous, vous allez travailler par groupe de quatre. C'est simple, une table : un groupe, comme ça pas besoin de vous déplacer. Ensuite, histoire de rester dans le thème, vos plats de doivent pas être basique. Ils doivent avoir... disons un effet. Faîtes travailler votre cervelles, soyez inventif histoire qu'on s'amuse un peu.
Bon, il doit être et quart...Ok je parle beaucoup en fait... Il est donc onze heure et demi, je vous laisse jusque... Treize heure pour préparer ça ? Je pense que ça devrait vous laissez suffisamment de temps. C'est partit !


Merry leva les yeux vers son professeur qui ne s'occupa pas plus de ses élèves, laissant leur imagination leur guider. Contente de pouvoir faire une telle chose, la rouquine se tourna vers ses camarades, se demandant si l'un d'eux avaient une idée. De son côté, elle réfléchit, cherchant quelque chose d'original et inventif. Quelque chose que personne ne choisirait. Faire deux plats aux effets identiques était assez ridicule et n'avait aucun intérêt. Enfin se faire piquer son idée était tout aussi ridicule. Et la jeune fille détestait ça. C'est donc en recensant les divers potions qu'elle connaissait que la rouquine trouva ce qu'elle voulait.

- J'ai peut être quelque chose ! Un plat qui fait l'effet d'une apparition de pustules bien repoussant sur le visage. Prêt à éclater. Vous en dites quoi ? Et si on trouve un plat bien dégoûtant avec ça, je suis sûre que ça peut être original !
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Evelynn Kayne, le  Lun 24 Aoû - 22:30

Les réponses pour la partie pratique fusèrent. En même temps quoi de plus facile que de citer les bonbons existants, West avait été plutôt cool pour cette partie. La brune notait ce qu'il y avait à savoir sur les enchantements vis-à-vis des bonbons. Les chocogrenouilles qu'elle avait cité étaient d'après lui un exemple parfait. Enfin bref, une fois que toute la classe eut participé convenablement. Le professeur décida de passer directement à la partie pratique. Une confection de plat. Woah, maintenant Eléna avait vraiment, vraiment faim.

- Voici donc l'épreuve du jours, vous allez devoir préparer à manger et une fois fait l'on aura notre repas pour ce midi. Donc essayez de ne pas nous empoisonnez s'il vous plait... Pas nécessairement des confiseries comme l'on vient de le voir parce que si vous faites tous du sucré le repas va être monotone... Bref, voici les consignes : tout d'abord petite difficulté pour les plu s solitaire d'entre vous, vous allez travailler par groupe de quatre. C'est simple, une table : un groupe, comme ça pas besoin de vous déplacer. Ensuite, histoire de rester dans le thème, vos plats de doivent pas être basique. Ils doivent avoir... disons un effet. Faîtes travailler votre cervelles, soyez inventif histoire qu'on s'amuse un peu.

Travailler en groupe ? Voyons voir, Eléna était obligatoirement avec Merry (sinon c'était nul) et ensuite il y avait un certain Roch et une Louna. Serpentard et Serdaigle. Bien, ils auraient sans doute de bonnes idées. Ils se rapprochèrent des lionnes. En attendant, Eléna écrivait un peu les consignes sur son parchemin et les premières idées qui lui venaient : pièce de viande, brochette de poulet, boeuf haché ou encore côte de porc. Bon stop ! Oui, Eléna aimait la viande. Bref, le principal était de se mettre d'accord avec les autres alors elle chassa ces idées de ses esprits. De plus, il fallait quelque chose de bien plus original voyons ! Merry s'exprima la première.

- J'ai peut être quelque chose ! Un plat qui fait l'effet d'une apparition de pustules bien repoussant sur le visage. Prêt à éclater. Vous en dites quoi ? Et si on trouve un plat bien dégoûtant avec ça, je suis sûre que ça peut être original !

- Je trouve ça très bien. D'ailleurs avec un assaisonnement à l'ail, il serait parfait ce plat dégoûtant non ? Je pense avoir une idée du type de potion qu'on doit faire. Elle sourit à son amie attendant l'avis des autres. Les pustules c'était bien intéressant et original. Eléna se chargerait de la potion, elle ne savait pas cuisiner, ça valait mieux pour elle. Maintenant plus qu'à trouver ce qu'ils allaient cuisiner.

Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Roch D'Almenarc'h, le  Lun 24 Aoû - 23:42

Pour une fois, Roch n’écouta que la moitié de ce que disait Monsieur West. C’est dire, à quel point se cours l’intéressait. Cela n’était une nouveauté pour le garçon que les friandises magiques relevaient en général soit de potions ou d’enchantement. De tous les cours de potions qu’il avait eus avec l’actuel maître des potions, celui l’était le plus barbant. Poussant un soupir de désolation, le frenchy N’écouter à moitié la suite du cours. Il était maintenant question de préparer un plat avec un effet secondaire. Pour compliquer le tout, chaque table devra se mettre ensemble. Le vert et argent d’habitude si solitaire, regarda d’une mine dépitée ses trois voisines se disant qu’il n’était pas si mal tombé en feint compte. Il les connaissait plus ou moins pour les avoirs déjà fréquenter en cours.
La première gryffondor (Merry) après avoir longuement réfléchi proposa un plat qui ferait apparaître des pustules, ce qui n’était pas bête en soi. La deuxième rouge et or (Elena) proposa un assaisonnement à l’ail histoire de rendre le plat plus dégoûtant. Les lionceaux étaient en forme aujourd’hui. Il ne restait plus qu’a trouvé le plat en lui-même. C’est là que dans un éclair de génie Roch intervenu.

– Mademoiselle ne cherchait plus longtemps, si vous voulez un plat vraiment dégoûtant pour nos amis rosbif, moi le français, j’ai ce qui vous faut. Je vous propose les cuisses de grenouilles. Croyez avec ça, nous aurons la palme d’or. Dites-moi ce que vous en pensez.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 25 Aoû - 14:26


« Broooh ! »

Le ventre du jeune Gallois commençait à gargouiller de façon intermittente, dans la précipitation lors de son réveil il avait complètement oublié d'engloutir un encas pour tenir la matinée... Et ce cours n'arrangeait rien, le professeur était repartit sur un long monologue à base de nourriture... Le jeune Gryffondor ne l'écoutait que d'une oreille étant distrait par les nombreux plats cités, apparaissant successivement dans l'esprit du jeune garçon. Mais il fut rapidement tiré de ces pensées par l'annonce du professeur de la partie pratique qui lui plût dans un premier temps avant d'être surpris et déçu par la deuxième partie de cette annonce. Il allait devoir travailler par groupe et donc avec le rouge et or peu aimable qui pestait depuis le début du cours. La poisse pensa-t-il, il fallait toujours que quelque chose aille de travers. Le jeune garçon  laissa échapper un léger soupire, puis jeta un coup d’œil en direction  de ses voisins qui ne semblait pas non plus emballé... June essaya de le rassurer en lui lançant un sourire encourageant mais la perception de travailler avec ce garçon ne l’enchantait pas vraiment.

En tout cas, il ne s'attendait pas à faire face à un comportement aussi puéril de la part de son camarade. Il commençait à cerner le personnage. Ce Marx semblait être un de ces Gryffondors que Alzair préférait éviter... Égocentrique, méprisant et enfantin en tout cas c'est ce que pensait le jeune Gallois après l'intervention de Marx. En effet, une fois que West avait terminé son explication le rouge et or s'était empressé de prendre la parole tout en prenant un réel plaisir à écarter Alzair.

 « - Bon et bin c'est partit! Qu'est-ce qui vous tente d'essayer? Perso, je pensais à des crêpes salées qui dressent les cheveux sur la tête, ou bien une soupe froide, du type Chłodnik litewski -c'est une spécialité polonaise- qui donnerait le hoquet. Essayez de boire votre soupe quand vous avez le hoquet! A moins que vous n'ayez une meilleure idée bien entendu. »

Méprisant, il avait finit son discours en arborant un sourire narcissique en direction du jeune Gallois. Il veut jouer à ça pensa le jeune garçon... Pathétique, il était ridicule passant pour un gamin puéril et jaloux.. La meilleur réponse était d'ignorer son attitude, il avait appris à faire face à ce genre de comportement. De toute façon, il connaissait une chose qui semblait le mettre en rogne et il allait en jouer pendant ce cours. Cependant, il avait aimé ces idées, originales et intéressantes. Quelques secondes après que Marx ait terminé son intervention, June se retourna vers Alzair ne voulant pas le laisser à l'écart. Elle faisait tout pour le mettre à l'aise, dommage à deux ce travail aurait pu être beaucoup plus amusant et sympathique.. June proposa une autre idée moins originale mais sympathique. C'est à ce moment là que le jeune Gryffondor décida de répliquer après l’intervention de Marx. Il se pencha vers sa voisine et glissa quelques mots à l'oreille de June, il savait que cela allait mettre hors de lui Marx et c’était bien le but...

« Il est toujours comme ça ton ami ? » puis il s'adressa cette fois-ci à haute voix au groupe. « J'aime bien l'idée des crêpes moi aussi, au fait moi c'est Alzair vu qu'on a pas eu le temps de se présenter. »

La moindre des choses, c'était de se présenter.. Il ne connaissait pas ces deux autres camarades même si il avait cru comprendre que celui qui avait une dent contre lui se prénommait Marx. Son voisin plus discret n'avait pas l'air bien méchant donc il espérait que la tension qui s'était installé entre lui et Marx allait s'apaiser...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 25 Aoû - 15:41

Bien que le comportement de June vis-à-vis de l'autre Gryffondor commençait à lui taper sur le système. Elle ne pouvait s'empêcher d'essayer de rassurer et d'inclure le Rouge et Or. Elle était comme ça June... Mais surtout elle était son amie et il devait l'accepter comme elle était, comme elle l'avait fait avec lui. Son idée de crêpes plut à la jeune fille, c'était un bon début. Manquait plus que l'avis de Logan. Parce que oui, il n'accordait aucune importance à ce que la quatrième roue du carrosse pouvait bien penser.

- Pour ma part, j'ai pensé à un simple gâteau, peu importe le parfum, qui provoquerait des reniflements incessants chez la personne qui le mange ou alors de simple pastilles à la menthe qui font sortir de la fumée par les oreilles aussi.

L'idée était bonne, disons même qu'elle lui plaisait drôlement, à part un minuscule détail. Alors qu'il allait lui en faire part, son cher camarade des Rouge et Or choisit son moment pour faire son entrée dans la conversation. Quelle joie! Surtout quand il se tenait aussi prêt de la Jaune et Noire. Le Né-Moldu fulmina en silence, détournant le regard et griffonnant sur un papier tout ce dont ils auraient besoin pour les crêpes salées. Marx l'écouta d'une oreille faisant mine de rien, et s'efforçant de ne pas exploser. Ils étaient en cours alors mieux valait éviter tout débordement. Bien que ce ne soient pas le genre de choses qui affolent le garçon. Il espérait juste que l'autre ne pousse pas trop loin ce petit jeu. A ces risques et périls.

- J'aime bien l'idée des crêpes moi aussi, au fait moi c'est Alzair vu qu'on a pas eu le temps de se présenter.

- Normal que l'idée te plaise, puisse qu'elle vient de moi, sourire narquois, Et je suis ravis de faire ta connaissance!

Bien entendu! Il n'accorda pas un mot de plus au garçon, qui semblait le prendre pour un imbécile. Ce qui avait le don de l'énerver encore plus. C'est pourquoi il décida de l'ignorer de nouveau, l'air froid et suffisant. Loin d'être aussi bête qu'il en avait l'air, le Gryffondor pu enfin dire à June ce qu'il allait lui répondre avant qu'Alzair ne le coupe.

- L'idée de la fumée est bonne, mais des pastilles à la menthe..., petite grimace de dégout, Ça va pas être possible... On pourrait, en plus des crêpes, faire un gâteau dans le genre cupcake, qui ferrait fumer les oreilles. Ça vous irez?

Le garçon s'impatientait de plus en plus. Eux étaient encore là à discutailler alors que les autres groupes semblaient déjà en train de s'affairer à préparer leur plat et potions. Marx décida de prendre l'initiative une nouvelle fois, et quitta la table pour se diriger vers le fond de la salle. Le Polonais commença à récupérer le matériel et les ingrédients dont ils auraient besoin pour confectionner la pâte des crêpes. De la farine de sarrasin, du sel, de l'eau et de la crème, du beurre, des œufs, le tout mélangé dans un saladier en verre à coup de fouet énergiques. Il était temps de mettre la main à la patte.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 25 Aoû - 15:59

Alors que Logan faisait toujours face à la mauvaise humeur de Marx, le Professeur West s'engagea de nouveau dans un long monologue, leur expliquant la provenance de toutes ses friandises et en les présentant une part une, alors qu'il en faisait la description. Le cours était plutôt intéressant pour Logan, grand gourmand par nature, mais il se demandait vraiment comment allait se dérouler la suite du cours notamment, la partie pratique. Mr West allait-il mettre un chapeau de cuisinier et donner un cours de cuisine, car plus il parlait et plus on s'approchait d'un cours comme ça. En tout cas le Professeur maîtrisait plutôt bien le sujet des friandises et grâce a ça, Logan en appris lui aussi, c'était toujours intéressant d'en apprendre plus sur la provenant ou l'origine de ses bonbons à la fois magique et mystérieux.

Enfin, la partie théorique était annoncé, le Professeur annonça que celle-ci allait se dérouler par table, donc des groupes de quatre, Lewis allait donc travailler avec ses deux autres camarades, qu'il ne connaissait pas encore et Marx et sa mauvaise humeur. Fallait espérer que le Lion change vite de comportement, sinon ça s'annonce un peu compliqué. Mais visiblement la partie pratique était ce qu'attendait Marx, puisqu'il se leva soudainement, un déclic où je ne sais pas mais quelque chose venait de le réveiller subitement, tant mieux. Il prit donc la parole en premier, suivi par la jeune Poufsouffle et le deuxième Gryffondor.


- Bon et bin c'est partit! Qu'est-ce qui vous tente d'essayer? Perso, je pensais à des crêpes salées qui dressent les cheveux sur la tête, ou bien une soupe froide, du type Chłodnik litewski -c'est une spécialité polonaise- qui donnerait le hoquet. Essayez de boire votre soupe quand vous avez le hoquet! A moins que vous n'ayez une meilleure idée bien entendu.

- Les crêpes  salées qui dressent les cheveux sur la tête me tente bien, je trouverais plus drôle qu'une soupe qui donne le hoquet. Après c'est mon avis et je vous suivrais si vous souhaitez partir sur la soupe. Pour ma part, j'ai pensé à un simple gâteau, peu importe le parfum, qui provoquerait des reniflements incessants chez la personne qui le mange ou alors de simple pastilles à la menthe qui font sortir de la fumée par les oreilles aussi.

« J'aime bien l'idée des crêpes moi aussi, au fait moi c'est Alzair vu qu'on a pas eu le temps de se présenter. »

Toute les idées étaient bonnes, Logan, en bon timide, n'avait pas encore osé prendre la parole et il essayait de trouver quelques choses, mais il laissa vite tombé lorsqu'il vit que tout le monde avait adhéré a l'idée de Marx. Tant mieux, au passage, le deuxième Gryffondor se présenta, il se nommait Alzair. Enfin, alors que Logan allait finalement prendre la parole, Marx la prit juste avant lui, bon bah après alors.

- L'idée de la fumée est bonne, mais des pastilles à la menthe... Ça va pas être possible... On pourrait, en plus des crêpes, faire un gâteau dans le genre cupcake, qui ferrait fumer les oreilles. Ça vous irez?

Il rajouta donc un deuxième plat, ce qui était pas mal et puis rien de bien compliquer à la préparation, il avait juste à espérer que leurs idées plaisent au Professeur de Potion. Lewis réfléchis pendant un petit moment, bien qu'il était sur le point de prendre la parole, avec cette nouvelle idée plutôt brillante, il se sentis un peu gêné car il n'avait rien proposé, juste de dire que les choses lui convenaient parfaitement. Enfin, ce n'est pas grave, il prit donc finalement la parole.

« Franchement l'idée des crêpes salées qui dressent les cheveux sur la tête me semble bonne et amusante en plus bien entendu du fameux gâteau Cupcake, moi ça me conviens, je vous suis ! Sinon moi c'est Logan Lewis, enchanté. » Dit-il aux deux autres personnes du groupe pour se présenter, puis il reprit. « Et bien je pense que l'on part tous pour cette recette, on peu donc attaqué la préparation? »

Logan se prépara à bondir sur les armoires ou à aller demander aux Elfes de Maison pour lui rapporter des ingrédients dont ils auraient besoin pour la préparation de ce plat, qui s'annonçait particulièrement drôle.


Dernière édition par Logan Lewis le Mar 25 Aoû - 16:59, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 25 Aoû - 16:37

C'est avec attention qu'Agrat écouta la réponse de Justin. Il montrait un certain intérêt à l'idée de Shawn, qui n'était pas mal à vrai dire ; le sandwich permettrait de varier les plaisirs, il le questionna afin d'acquérir le plus de précisions et la jeune fille l'écouta attentivement. Donc en gros, c'était un sandwich apéritif avec une surprise à chaque étage, mais bon, fallait les travailler ces étages. La coopération de Justin était tout de même positif, il était ouvert aux idées et tant mieux parce que tout le monde devait mettre du sien pour créer quelque chose de parfait. Oui, Agrat vise toujours la perfection.

Mais cette fois-ci, ce fût la Serpentard, jusque là transparente, qui prit la parole, et d'un air de défi. " Déjà, c'est Marie et pas toi là, juste une info comme ça, histoire que tu m'appelles par mon prénom le reste du cours du moins. Et pour le plat, je pensais à des cannelets aux citrouilles où l'on pourrait incorporer facilement de la potion, ce n'est pas forcement très original mais s'il y a aussi le sandwich surprise, un peu de banalité ne fait pas de mal.., ça vous va? Ou plutôt ça te va Justin ?"

Sophia se retenue de pouffer comme une collégienne, elle prenait du plaisir à voir les gens se disputer pour des futilités. Elle se mordilla la lèvre inférieure, plus qu'amusée. Certes, elle est un peu sadique sur les bords, mais ce n'est rien de bien méchant. Du moins pour l'instant. Jetant des coups d’œil à ses camarades, elle décida de calmer la situation avant que Justin ne s’énerve et ne rate la potion ou que Marie lui jette un sort. Aujourd'hui elle avait envie de bluffer son professeur, elle avait envie de faire quelque chose de bien, c'est donc avec une voix compatissante et posée qu'elle prit la parole. Elle ne parlait pas très fort pour ne pas attirer l'attention sur ces broutilles, mais sa voix portait tout de même.

" Marie, je conviens que Justin manque un peu de tact parfois mais on a du boulot. Vous réglerez vos petites affaires à la sortie du cours, hein Justin ? Elle lui adressa un sourire quelque peu forcé et un regard qui voulait dire " Ignore la et occupe toi de la potion, tu seras gentil " Par contre, ton idée est pas mal. Les cannelés à la citrouille, ça peut être bien avec un remède contre les furoncles mal préparé. Comme ça on aura un sandwich et des cannelés, du salé et du sucré. "

C'était bien la première fois qu'Agrat allait essayer de rater sa potion. C'était la première fois qu'elle allait miser sur son échec plutôt que sur sa réussite mais ça devait être assez marrant. Et si elle est capable de réussir une potion, elle peut bien la rater non ? Enfin bref, tout le monde était content maintenant qu'ils avaient fait un mélange des idées de chacun. Manque plus que de préparer la potion, elle fit signe à Marie d'approcher afin qu'elles fassent la potion. En vérité, c'était juste pour les séparer avec Justin, histoire qu'ils ne se rentrent pas dedans au moins jusqu'à la fin du cours, ça serait pas mal.

Sophia mit six crochets de serpents dans le mortier et tendit le pilon à sa camarade afin qu'elle les réduise en poussières. Pendant ce temps, elle attrapa le poignet de Justin afin d'y lire l'heure ; ils avaient encore pas mal de temps. Elle le relâcha et tenta une plaisanterie pour détendre un peu l'atmosphère. Tout en prenant un ton faussement triste et désolé, elle encra son regard dans celui de Justin : " J'arriverai jamais à rater la potion, peut être que tu devrai la faire toi, je suis sûre qu'elle serait bien dégueulasse " Ne parvenant plus à garder son sérieux, elle sourit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 25 Aoû - 16:54

Alzair fut le deuxième à donner son avis sur la proposition du Marx, ce qui rassura la jeune fille, mais avant ça, il s'approcha de June et lui murmura quelque chose à l'oreille de manière à ce que personne à part elle, ne l'entende.

- Il est toujours comme ça ton ami ?

June fit discrètement non de la tête et le regarda d'un air désolé, puis Alzair s'adressa au reste du groupe?

- J'aime bien l'idée des crêpes moi aussi, au fait moi c'est Alzair vu qu'on a pas eu le temps de se présenter.

Elle lança un coup d’œil discret à Marx, espérant qu'il ne fasse aucune remarque à l'autre Gryffondor ou pire, qu'il l'ignore d'avantage.  Il se contenta uniquement de s'adresser de manière légèrement ironique à Alzair, mais au moins, il acceptait de lui adresser la parole, ce qui arrangeait la jeune fille qui ne voulait pas rater la partie pratique du cours, tout ça à cause de problèmes qui étaient partis de SA mauvaise humeur à elle... C'était ce qui l'embêtait le plus.
Malgré tout, Marx restait froid et ne semblait pas avoir envie de prendre un ton amical avec Alzair, un élève qu'il ne connaissait même pas avant ce cours. June se demandait d'ailleurs pourquoi il était comme ça avec lui. Marx s'adressa à June qui baissa les yeux, n'osant pas le regarder en face.

- L'idée de la fumée est bonne, mais des pastilles à la menthe... Ça va pas être possible... On pourrait, en plus des crêpes, faire un gâteau dans le genre cupcake, qui ferrait fumer les oreilles. Ça vous irez?

Le voisin de table de Marx prit à son tour la parole, ce qui fit sourire June qui était heureuse que tout le monde participe malgré l'ambiance qui régnait à leur table.

-Franchement l'idée des crêpes salées qui dressent les cheveux sur la tête me semble bonne et amusante en plus bien entendu du fameux gâteau Cupcake, moi ça me conviens, je vous suis ! Sinon moi c'est Logan Lewis, enchanté.  Et bien je pense que l'on part tous pour cette recette, on peu donc attaqué la préparation?

Logan, donc, semblait être d'accord avec les idées de Marx. Ils allaient donc pouvoir commencer. Elle avait oublié cependant que Logan ne connaissait pas son prénom, elle décida alors de se présenter rapidement.

- Moi c'est June. Je suis d'accord pour remplacer les pastilles par les cupcakes, ma grand-mère m'en faisait beaucoup quand j'étais petite !

June se perdit dans ses pensées quelques instants. Sa grand-mère était décédée quelques semaines auparavant et c'était en quelque sorte ce qui était à l'origine de ses mauvaises nuits et donc, de sa mauvaise humeur. Marx la tira de ses rêveries. Il s'était en effet levé pour aller chercher les ingrédients nécessaires. June se décida de se lever pour aller le rejoindre, bien que son but n'était pas de chercher les ingrédients, pas besoin de 36 personnes pour ça. Elle s'approcha de Marx et lui murmura à l'oreille.

- Marx, on s'expliquera après pour mon comportement de toute à l'heure c'est promis, tu pourras hurler, faire tout ce que tu te retiens de faire ou de dire aujourd'hui, mais ne t'en prend pas à Alzair, s'il-te-plait...

Sans lui laisser le temps de répondre, elle prit quelques ingrédients des mains de Marx pour ne pas que le professeur se doute qu'elle s'était levée pour rien et les rapporta à la table où se trouvaient Logan et Alzair et déposa sur la table, les œufs et le beurre.

- Je propose qu'on attaque les crêpes, vu que c'est simple à faire, ça vous dit ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 25 Aoû - 17:39

« Déjà, c'est Marie et pas toi là, juste une info comme ça, histoire que tu m'appelles par mon prénom le reste du cours du moins. Et pour le plat, je pensais à des cannelets aux citrouilles où l'on pourrait incorporer facilement de la potion, ce n'est pas forcement très original mais s'il y a aussi le sandwich surprise, un peu de banalité ne fait pas de mal.., ça vous va? Ou plutôt ça te va Justin? »

Genre c'était sa faute si il connaissait pas son prénom ? Il allait s'interrompre en plein milieu d'une phrase juste pour lui demander comment elle se nommait, nom qui d'ailleurs disparaîtrait de sa mémoire dans une heure tout au plus. Il soupira légèrement mais de nouveau fut content que ses camarades aient des idées, et puis à vrai dire ils auraient le temps de faire les deux. Puis l'idée des cannelets aux citrouilles, on pourrait y rajouter quelques effets...

« Marie, je conviens que Justin manque un peu de tact parfois mais on a du boulot. Vous réglerez vos petites affaires à la sortie du cours, hein Justin ? Par contre, ton idée est pas mal. Les cannelés à la citrouille, ça peut être bien avec un remède contre les furoncles mal préparé. Comme ça on aura un sandwich et des cannelés, du salé et du sucré. »

Ok ben au moins Agrat avait pris les devants cette fois. Elle lui avait lancé un regard du style "t'emporte pas hein" genre Justin etait un idiot aha. Mais bien sur, en plus de cela il fallut qu'elle en rajoute une couche. « J'arriverai jamais à rater la potion, peut être que tu devrai la faire toi, je suis sûre qu'elle serait bien dégueulasse. » Un regard noir plus une envie de lui lancer un petit sortilège plus tard il lui accorda un sourire. Fallait dire que la Bosselli avait du répondant, elle savait comment chercher les gens, s'amuser avec eux, prendre le dessus sur eux... Et ça il en avait fait les frais.

« OK, donc potion d'hilarité qu'on associe avec le sandwich à plusieurs étages que va aller nous chercher Shawn, il lui accorda un léger sourire, et un remède contre les furoncles mal préparé qu'on associe aux cannelées, c'est cool. Marie tu pourrais en plus des cannelées ramener un de tes plats préférés, peu importe lequel. Et Bosselli, si tu fait tes potions comme tu voles en balai j'ai pas de doute sur le fait que tu puisse rater une potion même de niveau 2ème année, donc tu t'occupera de la potion. Merci et au travail. »

Bon les festivités étaient lancées et alors que les élèves de son groupe s'éloignaient peu à peu de lui, le préfet des sinople nota sur son parchemin leur plan d'attaque, ce qu'ils avaient préparé et ce qu'ils comptaient préparé. La machine était bien huilée et le groupe était plutôt déterminé maintenant que chacun pouvait y mettre la main à la patte, et c'était excellent comme ça.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mar 25 Aoû - 22:42

Shawn venait d'expliquer son idée plus en détail qu'une des Serpentard, une certaine Marie, se mettait enfin à réagir et de manière plutôt colérique.

- Déjà, c'est Marie et pas toi là, juste une info comme ça, histoire que tu m'appelles par mon prénom le reste du cours du moins. Et pour le plat, je pensais à des cannelets aux citrouilles où l'on pourrait incorporer facilement de la potion, ce n'est pas forcément très original mais s'il y a aussi le sandwich surprise, un peu de banalité ne fait pas de mal.., ça vous va? Ou plutôt ça te va Justin?

Le Poufsouffle ne pouvait s’empêcher de sourire face à cette réaction. Il ne pouvait s’empêcher de penser que les membres de la maison Serpentard était, sans aucun doutes, des personnes plutôt "unique" surtout quand ils expriment la conquête du pouvoir et leur indépendance et étrangement c'est cela qui en font de bons alliés  si on savait "les gérer". Alors que l'ambiance dans le groupe se faisait froide et colérique, c'était la personne la plus improbable selon Shawn qui se mettait à intervenir pour calmer les choses: Agrat.

- Marie, je conviens que Justin manque un peu de tact parfois mais on a du boulot. Vous réglerez vos petites affaires à la sortie du cours, hein Justin ? Par contre, ton idée est pas mal. Les cannelés à la citrouille, ça peut être bien avec un remède contre les furoncles mal préparé. Comme ça on aura un sandwich et des cannelés, du salé et du sucré.

Pour finir en beauté, la maline Serpentard ajouta une touche d'humour pour enfin calmer le jeu ce qui faisait bien rire le jeune Poufsouffle, se doutant que cette personne serait une excellente connaissance, voir une amie, dans l'avenir.

- J'arriverai jamais à rater la potion, peut être que tu devrais la faire toi, je suis sûre qu'elle serait bien dégueulasse.

Justin, qui apparemment était un préfet de la maison Serpentard, ne pouvait réprimer un sourire en entendant les mots de sa camarade. Après quelque instant, Justin dispensa les consignes mais d'une manière plus neutre et posée au grand plaisir de Shawn.

- OK, donc potion d'hilarité qu'on associe avec le sandwich à plusieurs étages que va aller nous chercher Shawn, il lui accorda un léger sourire, et un remède contre les furoncles mal préparé qu'on associe aux cannelées, c'est cool. Marie tu pourrais en plus des cannelées ramener un de tes plats préférés, peu importe lequel. Et Bosselli, si tu fais tes potions comme tu voles en balai j'ai pas de doute sur le fait que tu puisse rater une potion même de niveau 2ème année, donc tu t'occupera de la potion. Merci et au travail.

Avant d'aller chercher les ingrédients pour son sandwich apéritif le Poufsouffle se tournait vers ses camarades et posa une question qui lui trottait dans la tête depuis qu'il avait proposé son idée.

- Alors d'accord un étage pour des miettes de thon agrémenté de quelques gouttes de potion d'Hilarité mais pour le second et/ou le troisième étage, car oui je pense qu'a deux ou trois étages cela suffit on ne va pas faire une pièce montée non plus au pire on en fera plusieurs, que mettons-nous dedans ? et quel potion mettre pour rendre cela magique ? faut bien que vous exprimiez vos préférences aussi surtout vous Justin et Agrat vous êtes les seuls à ne pas avoir proposé de plat ! la seule condition c'est que cela peut être utilisé en apéritif comme par exemple du thon, du saumon, du jambon, ...

Fier de son idée il patientait, attendant la réponse de ses camarades.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mer 26 Aoû - 5:02

Bon, finalement ils allaient pouvoir passer à la phase deux. Du moins c'était ce que pensait Justin, puisque quand les élèves du groupe étaient sur le point de tous vaquer à leurs différentes taches, le jaune du groupe décida de continuer dans la lancée des questions dont tout le monde en avait rien à foutre. C'était pas méchant, le sinople il voulait juste retourner à ses potions, et si il ne lui répondait pas, Shawn pourrait rester des heures à attendre une réponse, en bon blaireau qu'il était.

Alors d'accord un étage pour des miettes de thon agrémenté de quelques gouttes de potion d'Hilarité mais pour le second et/ou le troisième étage, car oui je pense qu'a deux ou trois étages cela suffit on ne va pas faire une pièce montée non plus au pire on en fera plusieurs, que mettons-nous dedans ? et quel potion mettre pour rendre cela magique ? faut bien que vous exprimiez vos préférences aussi surtout vous Justin et Agrat vous êtes les seuls à ne pas avoir proposé de plat ! la seule condition c'est que cela peut être utilisé en apéritif comme par exemple du thon, du saumon, du jambon, ...

Premier point negatif, il avait appelé Agrat Agrat. Il pouvait sentir l'animosité qu'elle dégageait même malgré la faible distance qui les séparaient. Et pis en plus il voulait concocter des Potions en plus des deux prévues. Bon c'est vrai que quand on veut on peut mais faut pas déconner non plus. Cette fois-ci, Davis ne lui accorda pas le moindre regard estimant lui avoir accordé assez d'attention pour le reste de l'année scolaire. Il aurait voulu laisser Bosselli lui répondre mais il doutait fortement du tact de la verte et argent alors il dut de nouveau prendre les devants. Même pour lui c'en devenait presque laçant. Ecoute mec on a vraiment pas toute notre vie, alors pour ton sandwich que de la potion d'hilarité, et franchement j'ai pas d'idée, tu peux quand même demander l'avis de Bosselli ou des elfes de maison, j'tassure que niveau QI ça s'equivaut. Ouais bon il la cherchait mais elle avait lancée les festivitées, et pis c'était pas méchant, loin de là. Il avait même de l'affection pour elle (pas trop quand même hein).
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Invité, le  Mer 26 Aoû - 14:32

Alors que Marie attendait la réponse du préfet, c'est sa camarade qui prit la parole.

" Marie, je conviens que Justin manque un peu de tact parfois mais on a du boulot. Vous réglerez vos petites affaires à la sortie du cours, hein Justin ? Elle lui adressa un sourire quelque peu forcé et un regard qui voulait dire " Ignore la et occupe toi de la potion, tu seras gentil " Par contre, ton idée est pas mal. Les cannelés à la citrouille, ça peut être bien avec un remède contre les furoncles mal préparé. Comme ça on aura un sandwich et des cannelés, du salé et du sucré. "

Marie s'approcha de sa camarade et prit le mortier qu'elle lui tendit et commença à réduire en poussière les crochets de serpents. Puis Bosselli tenta une plaisanterie pour détendre un peu l'atmosphère.

"J'arriverai jamais à rater la potion, peut être que tu devrais la faire toi, je suis sûre qu'elle serait bien dégueulasse"

Davis intervena pour approuver les idées de chacun puis lança une réflexion à sa voisine à propos de la potion ou quelque chose comme et le poufsouffle pris la parole aussi, mais Marie était déjà repartie dans ses pensées, à la recherche d'un plat à ramener.

"Je ne pense pas qu'un autre plat est nécessaire, mais bon.. il y a les crêpes salés ?"

Alors que la potion contre les furoncles était en train de bouillir, Marie se leva et alla demander aux Elfes de Maison les ingrédients nécessaires pour préparer des cannelets.

Quand elle revint auprès de ses camarades, elle attendait la réponse de tous le monde.
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪ - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 10

 Cours de potions n°6 : Quand l'appétit va, tout va ! ♪

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.