AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 7
Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence Empty
Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Mer 24 Fév - 18:06

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence


Courir, toujours courir... Voilà la vie d'Alicia depuis plusieurs semaines depuis qu'elle était devenue enseignante. Entre son boulot au Ministère, Poudlard et les diverses conférences auxquelles elle devait assister en tant que Langue-De-Plomb, l'Animagus était au bout du rouleau. Heureusement, c'était vendredi aujourd'hui et la jeune femme n'avait qu'un cours à donner à 14h. Après ça, week-end pendant 2 jours : repos et glandage. Enfin, entre deux corrections de copies !

Arrivée à son bureau à 13h30, l'ancienne Poufsouffle prit le temps d'avaler deux sandwichs avant d'aller à sa salle de classe avec Aina sous les bras. Elle n'allait quand même pas laisser ce petit chaton tout seul voyons et au pire, elle dormira sur le bureau pendant 1h. La vie d'un chat, c'est tellement bien... Dodo, câlinou et embêter son monde. Voilà une vie de rêve par la barbe de Merlin ! Tout en rêvassant à l'idée de devenir un chat, la jaune et noire mettait les chaises et les tables en place pour que tout soit prêt à l'arrivée des élèves et qu'ils aient juste à poser leurs petites fesses. Breeef, trêves de blabla ! Il était 13h50 et Alicia ouvrit la porte d'un coup de baguette avant de s'asseoir à son bureau, totalement épuisée.

Ils avaient intérêt à être sage aujourd'hui, Alicia sentait pertinemment qu'elle n'aurait aucune patience et que sa gentillesse pourrait être mise à rude épreuve. Si il devait y avoir des heures de colle, bah il y en aura. L'Hermine était persuadée que la garde-chasse et le concierge seraient ravis d'avoir un ou deux élèves en colle. Mouais bof, punir n'était pas dans le tempérament de la Wind. Faudrait vraiment qu'un élève lui tape sur le système pour ça arrive !


HRPG : Bonjour à tous et bienvenue à ce second cours d'Enchantements ! Vous avez jusqu'au 2 mars pour poster votre arrivée et saluer Alicia (et câliner son chat si ça vous éclate). Bonne semaine à tous ! Smile

Liste des inscrits:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Mer 24 Fév - 18:46

Rares étaient les jours où Linoa était en retard, et celui-ci n'en faisait pas partie.

Lorsque la porte s'ouvrit, la jeune fille entra gaiment dans la classe : elle adorait les cours de sortilèges. Elle lança un petit "bonjour !" au professeur déjà présent et avisa les places libres — toutes, en fait. Ne voulant pas passer ni pour une fayote, ni pour une perturbatrice, Linoa choisit de s'installer à côté de la fenêtre, dans la rangée intermédiaire. Ainsi, si le cours s'avérait ennuyeux, elle pourrait toujours rêvasser gentiment dans son coin en regardant le paysage.

C'est là qu'elle remarqua qu'il y avait un chaton dans la classe :

— Oh ! Qu'il est adorable !

Si elle avait sû qu'on pouvait apporter des animaux, elle n'aurait pas hésité à se faire accompagner de son boursouflet. Malheureusement, c'était trop tard.

Installée sur sa chaise, Linoa commença tout de suite ses digressions intellectuelles en regardant à travers les carreaux. Il faisait remarquablement beau, aujourd'hui.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Mer 24 Fév - 19:09

Chloris regarda l'heure. 13h30 ça devrait aller, elle avait encore un peu de temps... Elle caressa Archimède encore une fois, enferma Pustule et Charles-Henry dans leur grande cage et alla dans la salle de bain. La Rouge et Or essaya une nouvelle coupe de cheveux qui réussit à merveille ! Une coupe style médiévale avec des tresses et une sorte de couronne, ça lui allait bien. La Gryffonne prit encore le temps de câliner sa chatonne, 13h45 il fallait qu'elle se dépêche ! Elle prit ses affaires et partit. Montant et parcourant Poudlard pour rejoindre la salle le plus rapidement possible. 13h55 ouf ! Elle entra et salua sa professeure.

- Bonjour Miss ! Quel plaisir de vous revoir !

En passant elle remarqua un petit chat qu'elle caressa au passage. Celui ci renifla sa main puisqu'elle venait de caresser son propre chaton.

Puis la Lionne partit s'assoir à un place libre près de la fenêtre, sortit ses affaires et se tint prête pour ce nouveau cours ! Espérant qu'il serait aussi passionnant que le dernier !
Gwen McLee
Gwen McLee
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Gwen McLee, le  Mer 24 Fév - 19:25

Nous sommes vendredi aujourd'hui et c'est le dernier jour de la semaine. Je suis heureuse d'être bientôt en week-end mais avant d'y être j'ai encore un cours où je me doit d'être présente : le cours d'enchantement. Je viens à peine de terminé mon repas tardif (un pauvre sandwiche au jambon) qu'il est maintenant temps pour moi de me diriger vers la salle de cours. Je n'aime pas du tout être en retard, dans n'importe quel cours cela donne une mauvaise image de nous. J'ai toujours été comme ça, à cheval sur les règles. On m'a toujours appris au cours de ma courte vie d'être respectueuse et attentive surtout lors de ma scolarité. Je n'ai jamais manqué aucun cours à Poudlard à part peut-être une fois ou deux car j'étais malade mais c'est tout. Mon but est de réellement prouver à mes parents moldus et à mon grand-père (qui lui est sorcier) que je suis faite pour cette vie et que je vais réussir haut la main mes aspics. J'aime travailler et être studieuse, j'ai réellement envie que les professeurs aient une bonne image de moi. Bien évidemment je sais aussi m'amuser et me détendre. Je suis une vraie petite folle quand je le veux !

Trêve de plaisanterie, il est 13h50 et me voilà enfin arrivé à destination. La porte de la salle est grande ouverte. Je m'approche lentement vers l'intérieur de la salle très silencieuse, j'apperçois déjà deux élèves que je connais pas du tout, bien installés à leur place. En jetant un oeil vers la droite, je vois le professeur Wind installée à son bureau. Je lui adresse un faible sourire tout en la saluant.

-Bonjour Madame Wind.

Elle à l'air vraiment fatiguée ce que je comprends, elle doit enchaîner les heures et puis toutes ces copies à corriger! Mine de rien c'est quand même un sacré boulot.

Mais que vois-je ? Je rêve, un jolie petit chaton se trouve juste posté à côté d'elle. Qu'il est mignon. J'ai tellement envie de le caresser. Je n'ose pas trop m'approcher du chaton pour le caresser.

-Il est vraiment super mignon votre chaton Madame. Je peux vous demander son petit nom ? ou bien c'est trop indiscret?

Ma nature curieuse prend le dessus comme d'habitude. OUPS

Je ne m'attarde pas plus devant le professeur et je décide d'aller m'assoeir au deuxième rang vers la gauche. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce cours va être génial !
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Shela Diggle, le  Mer 24 Fév - 20:08

Je hais le changement. Mais adore l'imprévu. Je suis la Contradiction, bonjour. Je déteste le fait qu'elle ait décidé de déménager, le fait que mes affaires soient sous la responsabilité de sombres inconnus. Je déteste le fait de ne point pouvoir dire au revoir à des souvenirs, à un passé, étant forcée de rester à Poudlard. Je hais le changement et suis d'une humeur massacrante.

Pas qu'après ce soit pire ou meilleur, l'on en sait rien, l'on y viendra bien. Plutôt le fait de ne plus avoir c't'accroche là, ce point précis qui tient au monde, ancrage par le matériel, c'est mal. Les habitations sont les seules affaires qui me tiennent autant à coeur. Les autres peuvent s'envoler, les gens restent. Je vois trois manière de vivre l'aujourd'hui avec cette nouvelle en tête; grogner hiberner et mordre quiconque s'approcherait, s'lover dans une nostalgie précieuse, ou combler les autres de bonheur. Histoire d'oublier. De rendre au centuple le mal causé par quelque chose de positif. C'est ce que je choisi - après avoir envoyé paitre la majorité de mes interlocuteurs, m'enfin, nous sommes désormais début après-midi, changeons d'avis. Se décorer d'un sourire étrange, un poil trop grand, un poil trop béat, faucher son sac au passage, se diriger en cours d'enchantement. Avoir trop mangé midi, se sentir trop pleine à en dormir pour évacuer. Pour oublier. Presque pas de regrets; occupée à d'autres pensées. L'on souhaite oublier trop de choses et pourtant l'oubli est ce qui taraude le plus. L'abandon, la perte, l'oubli. Terrifiant trio. Etre pour une première fois à découvert devant Miss bulle de champagne, n'point trop sentir la différence; le carton m'avait semblé si logique, morceau de normalité dans une banalité morose, aussi logique que sans lui maintenant. Je vais très bien. Sourire encore en entrant, en zieutant madame prof et peluche ambulante, en cherchant une place sympathique. Terminé le premier rang. Point trop loin non plus finalement, si combler les autres il fallait - envie, pas devoir, chut - autant se situer convenablement. Milieu. Aux fenêtres. Parce qu'il y est plus facile de s'enfuir. Prendre un consciencieux temps à sortir ses affaires, une à une, poser ses gestes, son regard, tranquillité absolue. Le chaos invite au Rouge, et je veux le Jaune.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Harmony Lin, le  Mer 24 Fév - 20:16

Ahh la fin de la semaine... En, ce vendredi après-midi, Harmony avait cours d'Enchantements. C'était le dernier cours avant le week-end donc celui où, généralement, les élèves étaient le plus dissipés. Mais la nouvelle prof, Miss Wind, était sympathique et faisait des cours intéressants, ce qui faisait qu'Harmony ne voyait généralement pas le temps passer à son cours.

La jeune Serdaigle regarda l'heure sur sa montre. Elle avait fini de manger et, l'heure avançant, elle décida de se rendre dans sa salle de cours pour être sûre de ne pas être en retard et de pouvoir être devant. Arrivée devant la salle après avoir marché d'un pas plutôt tranquille, elle entra. Elle balaya la salle du regard et vit Miss Wind à son bureau ainsi que 4 élèves déjà installés à des tables. Elle avança, bien décidée à se mettre à la place qu'elle convoitait, puis remarqua quelque chose sur le bureau qui semblait bouger.

Regardant plus attentivement, Harmony se rendit compte qu'un petit chaton était allongé aux côtés du professeur. Hannnwww, qu'il était mignon ! Un énorme sourire apparu sur les lèvres de la Serdaigle. Elle adorait les animaux et avait elle-même un fléreur, une chouette et un boursoufflet. Elle mourrait d'envie de venir le caresser mais ne savait pas si elle avait le droit ou non. Préférant ne pas risquer de se faire reprendre, elle dit simplement, le sourire encore sur le visage :

- Bonjour Miss Wind !


Après avoir convenablement salué son professeur, Harmony s'assit au premier rang. Elle espérait que cette place ne gênerait pas une certaine Poufsouffle, qu'elle espérait bien avoir à côté d'elle à ce cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Mer 24 Fév - 20:44

13h40 était l'heure qu'indiquait sa petit montre, loin d'être en retard bien au contraire elle était fin prête. Son diner déjà avalé, elle c'était également rendu dans son dortoir pour y prendre ses affaires de cours pour l'après midi. Tout était fin prêt, et elle était sur la route menant à son premier cour d'Enchantement, longeant le couloir y menant. A 13h45 elle se trouvait devant la porte, celle ci étant déjà ouverte, la brune ne se fit pas prier pour y entrer.

- Bonjour Madame Wind, avait-elle dit d'un belle accent français.

Regardant celle ci en la gratifiant d'un petit sourire sympathique et respectueux, sont regard s’attardât par la suite sur le magnifique chat couché sur le bureau de sa maitresse, lui aussi bien qu'étant endormi eu droit a ce sourire. Après quoi la jeune fille vint s'assoir à une place en retrait des autres élèves déjà présent. Ouvrant automatiquement sont livre de cour pour y relire quelques passages. C'était certes son premier cour d'Enchantement mais elle ne venait pas sans ignorer les bases, elle s'y était évidement intéressé au préalable, de façon à être au top et de tenir une bonne réputation.

C'était bientôt l'heure, mais la moiter de la classe n'était pas encore arrivé, il n'allait certainement pas tarder de toute façon, c'était mal vue d'arriver en retard tout le monde sait ça se disait-elle, en espérant également qu'il n'y est personne s'installant à côté d'elle, ou si tel devait être le cas, que la personne siégeant à ses côtés soit calme.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Mer 24 Fév - 23:06

Il était temps. Temps de suivre mon premier cours. Je m'en rappelle très bien de ce premier cours, un cours de sortilège. J'avais … hum 15 ans lors de ce cours ! C'était un vendredi après-midi. Je sais ce que vous allez me dire « Un premier cours un vendredi après-midi ? C'est impossible Riri ! » Et bien figurez-vous que si ! Le déménagement, le bal la veille son plein de facteurs qui ont fait que mon premier cours fut un vendredi après-midi. Je commençais ma semaine en même temps que je la terminais ! Malgré cela je tenais vraiment à faire ce cours, à y participer. Pourquoi ? Et bien parce qu'il n'y a que comme cela que j'allais devenir meilleur, plus puissant, plus fort. Mon objectif principal à cette époque. J'étais encore jeune, je pensais seulement à progresser, en délaissant le reste, toute façon le reste ne m'importait que peu. Blessé par le passé, l'effet fut de briser la confiance qu'il accordait aux autres.  C'était donc méfiant que j'allais à ce cours. J'étais content d'y participer, mais j'avais peur que les autres soient de vrais … Vous avez compris. Toute façon je ne leur accorderais aucune importance. Traversant Poudlard de part en part, je ne connaissais pas bien l'école encore. J'étais partis 1h à l'avance pour être sur d'être à l'heure. Mais je me suis perdu un certain nombre de fois. Ce n'étais pas très grave, cela me permettais de découvrir l'école, connaître des endroits que je ne connaissait pas encore. Croiser des visages et commencer à me familiariser avec cette grande école anglaise. Je me demandais qui était présent au bal. Essayant de reconnaître le moindre visage, le moindre mouvement, interceptant la moindre parole. Mais c’était du gaspillage de temps, je dérivais de mon objectif, celui d'aller en cours. Cette soirée m'était bien monté à la tête. Je devais me concentrer sur le décor qui m'entourait, plutôt que sur les êtres parcourant les couloirs.

J'étais seul, personne pour parcourir les couloirs avec moi. Personne pour me raconter  ses histoires ou écouter les miennes. Je gardais tout en moi. Me sentais-je seul ? A vrai dire, j'étais persuadé de bien me sentir, je me convainquais même qu'être seul était LA solution, que c’était mieux que d'être avec des gens. Après tout pourquoi les écouter ? Pourquoi se balader avec eux ? Cela n'était qu'une perte de temps, il était préférable de devenir meilleur, d'observer les autres pour les comprendre. Si un jour ils devenaient menaçants je pourrais sûrement les éliminer plus facilement. Je me convainquais tout seul. Toute façon les autres n'avaient fait que me blesser, pas tous, mais la plus grande partie. Je n’espérais donc pas grand-chose (si ce n'est rien du tout) de la pars de mes nouveaux camarades. Je ne comptais pas leur parler. Qu'ils m'aiment ou pas, je m'en fichaient. Tout ce qui comptait c'était mes résultats et seulement eux. Je ne méprisais pas les autres, mais ils pourraient très bien le penser, mais cela m'importait peu. Heureusement l'avenir est … Disons que l'avenir n'est pas toujours comme on le pense !

Perdu dans mes pensées, je finis par arriver devant la salle de cours. La salle de cours de sortilège,  juste devant moi, la porte était ouverte. Une jeune fille venait d'y entrer, une fille avec une cravate rayée jaune. Poufsouffle ? Je n'étais pas très bien habitué aux couleurs des maisons encore. La seule que j'avais bien identifiée c’était la couleur bleue. Serdaigle, ma maison ! Je n'avais pas bien saisi l’utilité et la signification des maisons. Je venais de France, là bas il n'y avait pas de maisons. Tout le monde était pareil. J'observais la salle, il y avait six élèves dedans, uniquement des filles, et d'âges différents. Y avaient-ils des personnes présentent au bal ? Impossible de le savoir.

Je regardais tout le monde avec un regard blasé, ou bien fatigué ? Ou remplis de mépris ? Peut-être que j'étais en train de juger tout le monde ? Peut-être que je les prenais de haut ? Toute façon, ils allaient sûrement interpréter cela de manières différentes. Les yeux mi-clos et un sourcil légèrement relevé. Je balayai la salle du regard, voyant la prof assise à son bureau, avec à ses cotés, un chat ! Un chat ? Rien à faire, je ne trouvais pas cela plus mignon, tant qu'il ne me dérangeait pas.

« Bonjour Madame. »

Ma voix était calme et sérieuse, je n'étais pas là pour m'amuser, mais pour progresser. Me perfectionner ! Je cherchais une place du regard, je vis plusieurs cravates comme la mienne, d'autres Serdaigle. Où pourrais-je m’asseoir ? Au deuxième rang coté fenêtre, la fenêtre. Une sensation de liberté, je ne comptais pas rêver en regardant la fenêtre. Mais cela avait une sensation rassurante. J'avais devant moi une serdaigle (Harmo), c'était une enfant encore ! Derrière moi, il y avait une autre Serdaigle(Linoa). Je ne les connaissais pas du tout. Mais cela me rassurait, j'étais faussement entouré par des personnes de mon camp. Je les avais regardé brièvement avant de m'assoire. Comme pour deviner qui elles etaient.
Patiemment j'attendais que le cours commence. J’espérais que les autres ne seraient pas trop dérangeants. Les cheveux en bataille, je posai la tête sur la table en attendant le début du cours
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Jeu 25 Fév - 11:27

Piouff, 13 heures 55, certains élèves sont déjà rentrés visiblement, me dis-je en arrivant près de la porte déjà ouverte. J'entre. Ma tenue de jeune écolière parfaite et parfaitement repassé - merci les elfes - dénote encore et toujours totalement de mon style avec mes dreadlocks et atébas, mon bijou doré sur le front et mon anneau à la lèvre. Je suis une première année pas très ordinaire, je le conçois parfaitement.

Enlevant ma besace de l'épaule, j'observe la salle. Il y a un monde fou près de la fenêtre, je vais tenter vers la gauche. Observant la gauche de la salle, je vois une rouge et or de première année que j'ai déjà croisé dans différents cours. J'hésite un instant puis je me dirige vers elle et lui adresse la parole avec mon éternel sourire joyeux:

- Bonjour, je peux m'installer ici? Tu n'attends personne?

Attendant sa réponse je me tourne vers la professeure et lui lance avec entrain:

- Bonjour Mademoiselle Wind!
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Jeu 25 Fév - 11:44

Meskalyn avait terminé de manger assez tôt. Il avait encore du mal à se faire à la cuisine anglaise. Non pas qu'elle était mauvaise, loin de là, mais son estomac n'avait pour l'heure connu que la lourde et riche cuisine Russe qui tenait au corps et donnait de l'énergie tout au long de la journée. Un bon bortsh, une tourte, du caviar, tout ça était bien plus riche que ce qu'on servait à Poudlard. Malgré tout il avait bien mangé et était retourné à son dortoir. Un rapide coup d’œil à son emploi du temps lui rappela qu'il avait cours d'enchantements. Parfait, une de ses matière préférée. Il prit sa besace et y glissa les livres nécessaire avant de prendre le chemin de la salle de classe.

Comme disait son père, "Être à l'heure, c'est déjà être en retard". La ponctualité était quelque chose de presque maladif chez le jeune garçon. Il arriva dix bonnes minutes avant le début du cours. Sa tenue était impeccable. Pour sa cravate il avait choisi un nœud double windsor. Complexe mais du plus bel effet. La seule fantaisie, c'était son rat qui faisait sa vie en se baladant sur ses épaules, dans ses poches, comme sur un grand terrain de jeu. En entrant dans la salle de cours, il vit que le professeur ainsi que quelques élèves étaient déjà la. Mince, la prochaine fois il arriverait avec un peu plus d'avance.

- Bonjour Professeur.

En reniflant l'odeur du chat, Sniksh se cacha avec hâte dans une des poches intérieur de sa robe. Il regarda les places disponibles et décida d'aller s'installer à coté de Linoa, près de la fenêtre. Il lui fit un joli sourire avant de s'assoir. Il sortit ses affaires de son sac et les disposa sur la table de manière très organisée, limite maniaque. Tant que le professeur ne donnait pas l'ordre de la prendre, il gardait sa baguette au fourreau qui pendait à sa ceinture.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Jade Wilder, le  Jeu 25 Fév - 17:48

Une nouvelle journée de cours avait débuté pour Jade. Une journée banale, tranquille, sans soucis à l'horizon. Journée légère aussi, pas trop de cours, plus de temps pour réviser, et un peu aussi pour se reposer. C'était le côté inédit de ces derniers jours, Jade prenait enfin le temps de se reposer un minimum.

La raison n'était malheureusement pas un changement d'idéalisme, non. Elle considérait toujours que le temps de repos était tout simplement une perte de temps. Dans d'autres circonstances, elle n'aurait utilisé son temps libre que pour réviser et apprendre, c'était dans ses principes. Seulement tout avait changé. Elle n'était plus la même, ne se sentait plus.. comme avant. Quelque chose avait disparu et elle ne savait pas ce que c'était exactement. On aurait pu croire à l'absence d'espoir, c'est sans doute ce qui s'en rapprochait le plus. Mais non, l'espoir elle ne l'avait jamais perdu. C'était de la fatigue pure et simple. Une fatigue qui l'empêchait de faire réellement ce dont elle avait l'habitude, qui la poussait plus facilement vers la solution du sommeil.

En dormant, elle faisait certes toujours autant de cauchemars, mais elle n'avait plus à penser à la vie qui l'entourait. Elle pouvait souffler. Quitter un labyrinthe pour en retrouver un autre, c'était le choix le plus judicieux qu'elle pouvait faire pour le moment. Seulement voilà, il restait des heures de cours tout de même. Elle ne pouvait passer ses journées entières emmitouflée dans son lit, cherchant des solutions à des problèmes inextricables.

Et cet après-midi là, elle avait cours d'Enchantements. Ce n'était que son deuxième, pourtant l'Italienne aimait bien les cours enseignés par Alicia Wind. Ils étaient sympas à suivre, la professeure était gentille et motivante.. Et puis elle, elle ne faisait pas de critiques méchantes au moindre problème.

A cette simple pensée, Jade baissa les yeux sur le sol des couloirs, continuant sa marche. Elle n'avait pas digéré le cours de McKinley, ni ce qu'il s'était produit ensuite. Sans doute était-ce l'une des raisons qui l'avait poussée à se renfermer autant sur elle-même. Pourtant il fallait qu'elle passe au dessus, comme elle l'avait toujours fait. Tout se passait par périodes. Démoraliser un temps, se relever plus forte ensuite. C'était toujours comme ça, mais la période de démoralisation se faisait incroyablement longue là. Beaucoup trop. Un long soupir et enfin, l'adolescente releva les yeux sur le chemin qu'elle devait emprunter. Celui-ci n'était pas bien compliqué, fort heureusement, ses pensées à la dérives auraient pu la perdre dans ces couloirs qu'elle commençait à bien connaitre pourtant. Se perdre soi-même ne mène jamais à rien de bon..

La salle de cours était en vue. Du moins, la porte y menant et visiblement elle n'était pas la première. Dieu merci. Jade appréciait la professeure certes, mais elle n'était pas apte à discuter. Surtout pas, mieux valait se faire invisible.

Sur le seuil de la porte, Jade parcourut d'un regard les quelques élèves présents. Des têtes connues pour le moment, un peu moins pour certaines. Et puis elle avait peut-être vu certains en cours dernièrement, mais n'y avait pas fait plus attention que cela. Son esprit déraillait, autant se concentrer sur certains points principaux. Et dieu qu'elle détestait ça, elle qui aimait mettre des noms sur les visages.

Nouveau soupir, plus discret, avant qu'elle n'ose enfin avancer. L'envie de se placer le plus loin possible du bureau de la professeure se fit pour la première fois sentir, mais deux éléments vinrent la contrecarrer. Shela était au deuxième rang, Harmony au premier. Cela faisait un moment qu'elle voulait partager un cours avec la jeune Serdaigle, et être près de Shela était devenu une tradition. Allez savoir pourquoi, même Jade n'avait pas d'explication. Du moins pas d'explication acceptable à ses yeux.

- Bonjour professeure.

Regard éteint, sourire faible, elle n'était pas capable de faire mieux. Rejoignant alors la place repérée - devant Shela, à côté d'Harmony - l'Italienne déposa ses affaires près d'elle, n'en sortant que l'essentiel. Un sourire à Shela, un sourire à Harmony, tous deux du même acabit que celui adressé à la professeure d'Enchantements. Ce cours promettait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Jeu 25 Fév - 19:35

Chloris attendait patiemment que le cours débute. Plusieurs élèves entrèrent à la suite. Pas loin derrière arriva une Serdaigle. Celle ci semblait hésiter et vint la voir en lui demandant poliment.

- Bonjour, je peux m'installer ici? Tu n'attends personne?

La Lionne la toisa quelques instants non pas par méprise mais par curiosité. Elle lui répondit :

- Bonjour, non sans aucun soucis ! Tu peux te mettre là ! Tu as juste devancé un autre Gryffondor je pense ! dit-elle en rigolant. Tu es la bienvenue ici !

Elle jeta un coup d'oeil à sa camarade avant de reprendre :

-Je me nomme Chloris Hareka, Enchanté !

D'ailleurs la Gryffonne fit bien attention à la professeure. Si elle voulait le silence, Hareka se tairait, n'aimant pas désobéir au ordre ! Et Miss Wind n'avait pas l'air très bien aujourd'hui, un peu sur les nerfs et mécontente. Même si elle arborait un sourire, elle n'avait pas l'air si heureuse, un petit air épuisé.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Galatéa Peverell, le  Jeu 25 Fév - 20:25

Ce matin, Rachel zone un peu. La nuit à été calme, mais courte. Elle qui aimait tant dormir… voila plus d’un mois maintenant qu’elle n’en était plus capable et qu’elle carburait au filtre de paix. Elle espérait juste pouvoir s’en passer un jour, mais vu la vitesse avec laquelle elle plongeant elle était surement déjà accro. Coup dur pour elle, qui aimait bien sermonner les autres à propos de ce genre d’addiction.

Au petite matin elle était allée traîner atour du lac, profitant du calme et de l’herbe craquant sous ses pieds à cause de la gelé. Il y avait encore un peu de neige, mais le plus gros avait déjà disparu. Dommage, elle en aurait bien profité encore un peu, elle qui préférait l’hiver.

Rachel était ensuite allée dans la Grande Salle au environ de sept heure et, toujours dans le calme, avait prit un bon petit déjeunez. Assez grand pour lui faire tenir la journée, ce qui était le but recherché. Non pas qu’elle voulait absolument s’affamer le reste de la journée, mais c’était devenu le seul moment où elle arrivait à manger quelque chose, la compagnie des autres la mettant à rude épreuve. Mais où était donc passé la Rachel souriante et extravertie ?

Dorénavant elle était parfaitement réveillée, malgré ses heures en moins. Le plus dure c’était le réveil et l’après-midi, mais la sorcière s’était rendue compte qu’elle restait concentrée plus longtemps quand elle ne mangeait pas ou peu à midi. Ainsi elle évitait les coups de moues. C’est donc relativement heureuse qu’elle entra dans la salle, alors que la moitié des élèves étaient déjà arrivé. C’était sa matière préféré, même si pour le moment personne n’avait pu détrôner Evan dans son propre classement du « meilleur prof ». Mais qui sait, la Wind y arriverait peut-être !

- Bonjour Miss,
la salua-t-elle sobrement avant de se présenter de la même manière. Rachel Pasca.

Eh oui, c’était la moindre des choses vu qu’elle venait à son cours pour la première fois. Mais Rachel ne souriait pas, pas encore en tout cas. Comme tout le monde sans doute, elle avait vu le chaton sur son bureau, mais avait résisté à l’envie de le caresser, préférant se contenter de ce qu’on lui demandait de faire et rien d’autre. Le choixpeaux nous plaçait dans une maison lorsqu’on avait onze ans. Wind n’était pas vieille, mais le temps pouvait très bien l’avoir changé malgré son uniforme jaune et noir d’origine. Fallait pas se fier aux apparences. Au boulot, Leister non plus ne lui avait pas semblé être un psychopathe fou. Et pourtant ! Elle en boitait encore…

Regardant un instant les élèves présents, la sorcière eu un frisson. Elle ne connaissait presque personne, mais certaines têtes lui rappelaient des souvenir qu’elle voulait oublier, même si aucun d’eux n’en était responsable… Non, oubliez ça, certains l’étaient un peu.
Puis, le regard se posa sur une jaune et noire… Gwen ! De mémoire, c’était le premier cours qu’elle arrivait à faire ensemble depuis leur entré à Poudlard il y a… sept ans ! Rachel afficha alors son plus beau sourire, celui-là même qui lui donnait parfois l’air innocente et niaise. Si elle faisait tout pour éviter de croiser du monde, parfois elle ne pouvait simplement pas l’éviter et dans ces cas là elle mettait à point d’honneur à ne rien montrer de ses émotions. Pas besoin d’effrayer ses proches alors qu’ils ne pouvaient rien faire. Pas besoin de les enmerder avec ses histoires de monstres non plus, personne n’en avait rien à faire. Elle était seule.

- Gwen ! Salut ! dit-elle pimpante, la voix plus aiguë que de normal. Ça va ?

Boitante, mais souriante, la sorcière se dirigea vers elle et posa ses affaires sur la table avant de prendre place à ses côtés. Ce n’est qu’à ce moment qu’elle les mit sur ses genoux pour récupérer ce dont elle allait avoir besoin, puis se pencha sur le côté pour finalement les mettre à ses pieds.

- Tu as vu, je ne suis pas en retard !
Gwen McLee
Gwen McLee
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Gwen McLee, le  Ven 26 Fév - 10:50

Durant les quelques minutes qui suivent mon arrivé, les élèves défilent devant moi tout en saluant Madame Wind. Je ne connaîs absolument personnes pour le moment et je dois avouer que bien la moitié sont déjà arrivé. ça promet dis donc ! Il y a bien une personne qu'évidemment j'ai pu reconnaître entre mille, elle fait partie des cheerpouffys comme moi! C'est Jade mais je ne la connais pas vraiment en dehors du terrain malheureusement. S'étant installée au premier rang, elle n'a pas eu le loisir de regarder la classe entière. Je dois avouer que je n'ai pas pris de nouvelles depuis que l'on a gagné le match contre serpentard. J'espère qu'elle va bien.

Mes yeux regardant toujours vers la direction de la cheerpouffy, je suis bien vite déconcentré en entendant une voix très familière. En retournant ma petite tête, j'aperçois Rachel Pasca. Non mais je rêve ! En sept ans à Poudlard, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir faire partie d'un même cours avec elle. Il va falloir fêter ça !

- Gwen ! Salut ! me dit-elle avec une voix un peu plus aïgue que d'habitude. Tu as vu, je ne suis pas en retard !

Je remarque plusieurs choses, la première Rachel est à l'heure ! Je crois que sa relève du miracle! En deuxième je vois qu'elle est souriante, donc je pense qu'elle n'est pas de mauvaise humeur et pour finir en marchant vers moi j'ai pu constater qu'elle boitait un peu, c'est-elle fait mal ?

Je ne tarde pas à lui répondre avec un grand sourire qui montre quand même que je suis heureuse de l'avoir à côté de moi. C'est une évidence même pas besoin de demander si elle peut venir ici! C'est comme au bon vieux temps.

-Salut Rachel ! Waw mais comment je suis trop contente qu'on soit ensemble ! C'est de la folie. Tu vas bien j'espère !? Effectivement tu n'es pas en retard ! Bravo tu mérites que je te sers dans mes bras toi ! Viens par là !


Je tend mes bras vers Rachel, je suis extrément heureuse de la revoir, nous qui avons toujours du mal de pouvoir passer du temps ensemble. Il va falloir que je profite de ce moment si rare de sa présence à mes côtés.

Mais attention Gwen, Madame Wind ne te connaît pas encore donc va falloir quand même suivre le cours pour donner une bonne image de toi.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Sam 27 Fév - 15:34

Elle avait trébuché. Elle était tombée. Et elle s'était rétamée comme une grosse crêpe. Tout le monde la regardait. Arya entendait des rires. Même pas mal de rire. Elle se releva avec difficulté et remarqua qu'elle avait mal à la hanche. *Faudrait que j'aille voir l'infirmière, dis-donc.* Mais pour l'instant elle avait cours. Tout se passait mal pour la Lionne aujourd'hui. Elle s'était renversé une assiette de porridge puis une d'omelette. Elle avait mis sa robe à l'envers, s'était empêtré dans ses chaussettes, s'était perdue puis était arrivé en retard dans le premier cours. Et maintenant, la Rouge et Or essayait de se frayer un passage dans les élèves qui la montraient du doigts en disant :

-Ah, regardez ! Elle s'est cassée la gueule !

Arya les poussa. Ça lui montait à la tête et bientôt, s'ils continuaient, ça allait sortir. Et c'était sorti. Tout seul, comme ça. Elle en avait marre et elle n'allait pas se laisser faire, elle d"habitude à éviter les embrouilles.

-Hé ! Vous avez pas bientôt fini ! Sérieux, c'est marrant de se moquer de quelqu'un qui tombe !

Et elle se dégagea un passage parmi se flot d'élèves et parti en marchant à grandes enjambées vers sa salle de cours. Le cours en question était l’Enchantement. Un truc pénible surement. Elle entra. Quelques élèves étaient déjà arrivé. La prof, une blonde avec un air de gentil fille modèle (d’après Arya), était assis à son bureau. Au fond, elle ne devait pas être méchante mais quelque chose disait à la jeune fille de s'en méfier. Qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Donc sous air de petite fille aux yeux bleus profonds, se cachait une pétasse n'hésitant pas à révéler ses formes pour le plaisir de certains et le plan de certaine. Bref, la vision d'Arya sur cette prof n'améliorait en rien sa journée. Elle allait s'ennuyer et allait surement être pénible pour sa prof. Bref, journée de Mer**, cours de Mer**. Elle avança encore jusqu'au niveau du bureau, remarqua un chat et s'en éloigna. Les chats et elle, c'était pas le grand amour. Ils sentaient sa présence comme dangereuse et elle sentait leur présence comme dangereux. Elle se raidit. Pourquoi, en plus de tout ça, il y avait un chat ? Ça ne s'annonçait vraiment pas bien. Elle lança un petit : "Bonjour professeur" presque imperceptible puis s'éloigna au plus vite du chat et de sa maitresse. Une place était libre, juste près de la fenêtre, une place qu'Arya adorait quand elle s'ennuyait. Bref, une place parfaite pour aujourd'hui. Et, à comme à son habitude, elle sortit une feuille et un crayon pour dessiner.
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 7

 Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.