AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 6 sur 7
Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Harmony Lin, le  Ven 25 Mar - 11:24

Après un parcours assez éprouvant, Harmony parvint enfin à atteindre le bureau de la salle de classe dans laquelle elle se trouvait. Après avoir relancé le sort de présence et avoir bien trouvé quelqu'un, elle chercha autour d'elle la personne en question. Elle espérait que celle-ci ne s’enfuirait pas sous son nez. Quand enfin sa main rencontra une épaule, elle entendit :

- Félicitations !
J'espère que ta petite chute n'était pas trop douloureuse.
ajouta-t-elle.

La jeune Serdaigle sourit franchement, fière d'elle-même, et répliqua un peu timidement :

- Merci... Et non, ça va ! Plus de peur que de mal !

Harmony entendit alors que sa camarade descendait du bureau, un bruit sourd provenant du sol. Juste après, elle lança un #Failamalle qui permit de ranger tous les bancs. La Serdaigle sourit, contente de ne pas devoir faire ce parcours du combattant une deuxième fois et sortit doucement de la salle. Il était temps de trouver d'autres personnes !

C'est sur cette pensée qu'elle s'enfonça un peu plus dans le couloir, reprenant ses examens des salles à l'aide du sort qu'elle avait apprit. Au bout d'un cours moment, elle sentit enfin une présence dans une pièce (Jade). Elle s'avança prudemment, redoutant qu'il y ait à nouveau un parcours à effectuer mais se rendit compte au bout de quelques mètres que la salle était agencée comme une réelle salle de classe. Ça serait donc, a priori, moins dur - ou moins douloureux - de trouver la personne qui était ici. Marchant d'un pas peu certain et faisant attention aux tables et chaises disséminés un peu partout dans la salle - comme toute salle de classe -, elle arriva au fond de la pièce sans avoir trouvé personne.

Elle chercha des mains le bureau du professeur, examina le dessus et en dessous mais resta bredouille. Il ne restait plus grand chose... Ah si ! Dans les salles habituelles, une armoire était toujours postée derrière le bureau ! Fort de ce souvenir, elle avança encore un peu et trouva enfin la fameuse armoire en question. Doucement, elle l'ouvrit, mais n'y rencontra que du vide. Mince... Elle tâtonna tout autour, trouvant sur son chemin une pile de carton et un deuxième meuble mais pas de traces d'élève...
Était-il partit ?

Harmony relança le sort pour vérifier qu'elle n'était pas seule dans la salle de classe puis repassa aux endroits qu'elle avait déjà fait, sans sentir que sa manche se tachaient de sang, du à une petite égratignure qu'elle s'était faite en tombant entre les bancs dans la précédente salle ou s'était réfugié un élève.
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Amy Shields, le  Ven 25 Mar - 18:04

Voir que Shela ne prenait pas mal ses paroles fit plaisir à Amy. Certaines personnes auraient ronchonné ou aurait mal pris ces mots alors que ce n'était pas du tout l'intention. Sous les yeux de la brunette, la Serpentarde jouait bien le jeu qui pouvait cependant être dangereux. Bah, la glace si on retombe mal ça peut être grave, mais la verte et argent se comportait en vrai lionne en osant s'aventurer dans les méandres de cette patinoires. Elle faillit s'étaler comme une crêpe plusieurs fois, ce qui manquait de faire rire la Poufsouffle à chaque fois. Mais, si elle riait, sa couverture était grillée. Elle était bien du haut de son armoire, elle avait un super angle de vue pour voir la progression de sa compatriote, chose qu'elle n'aurait pas pu surveiller si elle s'était planquée dans l'armoire. Mouais, cette idée était bonne, malgré le fait que ses jambes commençaient à lui dire qu'elles en avaient assez. Ses muscles commençaient à saturer à force d'être recroquevillée contre le plafond, il lui faudrait donc bientôt descendre.


Regarde moi ce talent.


Amy leva les yeux et dût s'empêcher de rire en voyant Shela prendre la pose en glissant juste avant de tomber en arrière. Ouch, elle espérait qu'elle ne s'était pas fait trop mal la pauvre. En attendant, celle qui avait mal, c'était la jaune et noire. Il fallait qu'elle trouve le moyen de descendre de là sans bruit pour étirer ses gambettes. Ok. On descend doucement. Amy s'asseya sur le bord de l'armoire avant de sauter pour tomber sur ses pieds à terre. Mince, un bruit sourd s'était fait entendre au moment même où ses pieds avaient touchés le sol. Il lui fallait vite déguerpir avant de se faire prendre. Un pied sur la glace et Hop ! Tout vascilla. Bing ! Se retrouver étalée sur le ventre comme une étoile de mer. La jeune femme s'était fait prendre par son propre piège. Bien joué.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Jade Wilder, le  Sam 26 Mar - 3:46

Le temps passait, filait lentement. Trop lentement aux yeux de Jade d'ailleurs, qui même en étant fière d'avoir imaginé une telle cachette n'était pas des plus à l'aise. Aucun moyen de s'accroupir, de reposer ses jambes ou même de respirer profondément comme elle en avait l'habitude. Non, elle fixait le bois de l'armoire, sans bouger. En revanche elle pensait. Beaucoup trop. Les cours d'Enchantements lui plaisaient beaucoup car ils étaient sous forme de jeux ce qui lui permettait de penser à autre chose, inventer des stratagèmes également pour ce cours-ci. Et pourtant même en plein "cache-cache", la blondinette ne pouvait s'empêcher de penser à tout ce qui n'allait pas ces derniers temps et même plusieurs années en arrière. Depuis combien de temps n'avait-elle pas dormit correctement ? C'était une question sans réelle réponse malheureusement, elle ne voyait plus les nuits passer, les journées se ressemblaient, aussi mornes et grises que leurs consœurs étoilées.

Elle avait perdu quelque chose depuis quelques semaines. Quelque chose de précieux, qui lui tenait à coeur et sans quoi elle n'était plus.. elle-même. Plus que son ombre. Sans cette lueur d'espoir, elle se sentait comme vide de tout, de force principalement. Force mentale surtout et c'était le plus dur pour elle. L'adolescente était capable de passer de nombreuses nuits sans sommeil tout en travaillant quand même d'arrache-pied, mais la fatigue mentale la terrassait littéralement. Elle aurait presque pu rester là, entre deux meubles, à réfléchir. Dans cette pièce où tout était calme, la vie semblait plus facile.

Enfin, calme.. Dans la pièce oui, certainement. Mais dans d'autres, ou même dans les couloirs, il semblerait que ça ne soit pas la même chanson. Il y avait des exclamations, des bruits de meubles aussi. Il semblerait que la "chasse à l'élève" porte ses fruits finalement. Mais combien de temps resterait-elle cachée là ? L'Italienne avait hâte de voir si son stratagème allait fonctionner. Peut-être qu'en étant maligne, elle réussirait à échapper aux chasseuses ? Il allait falloir ruser. Fort heureusement, personne n'entrait dans sa pièce, laissant son cocon temporaire dans la tranquillité qu'elle adulait.

Et puis soudain, la bulle de tranquillité se brisa. Un élève entra dans la salle, faisant grincer la porter. Par automatisme, Jade serra doucement les doigts sur sa baguette, qu'elle comptait utiliser en cas de besoin. Bien sûr, pas contre l'élève, c'était contre les règles et contre ses principes. Malheureusement l'Italienne n'avait aucunement l'angle de vue convenable pour apercevoir celle qui la chassait - puisque étant donné les pas incertains, l'élève était forcément chasseresse. Elle dû donc attendre, patiemment, que la jeune s'avance. Mais lorsqu'enfin le visage fut à découvert, les battements du coeur de la blonde vinrent accélérer. Harmony. Bordel, il fallait que ça soit elle. M'enfin, entre elle et Shela, le résultat aurait été tout aussi effrayant. Si la Serdaigle découvrait la Poufsouffle, cette dernière devrait sans doute échanger quelques mots avec la plus jeune. Et elle ne voulait pas. Elle devait s'éloigner, mettre Harmony a l'abri de toute menace.

Coupant presque sa respiration, Jade profita du grincement de l'armoire pour chuchoter un #Repulso en visant l'une des chaises plus loin. En entendant du bruit à l'autre bout de la pièce, la Serdaigle s'éloignerait normalement suffisamment pour que l'Italienne puisse se déplacer derrière l'armoire.

Oui mais voilà, c'était sans compter sur son oeil observateur. Chaque détail lui apparaissait et elle ne tarda pas à voir du sang sur la manche de la plus jeune. Elle était blessée ? Bordel. Mordant sa lèvre, Jade dû résister à l'envie de sortir pour la soigner. C'était Harmony bon sang, et même pour une blessure mineure Jade ne supportait pas ça du tout. Allez, on retient sa respiration et on glisse lentement vers l'arrière de l'armoire. La guérison serait pour plus tard.


HRPG: Promis, je te soigne au prochain post ♥
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Shela Diggle, le  Sam 26 Mar - 10:57

Grogner un peu, parce que c'est désaltérant, de geindre pour presque rien, ça détend les nerfs et arrache la gorge. Se relever en se frottant le derrière et entendre un second ramassage - paf, corps contre sol. Mais ce n'est ici pas de moi dont il s'agit et je salue l'adresse de la demoiselle à ainsi savoir se déplacer sans aucun bruit. Saluer l'erreur aussi, la position révélée et la direction prendre, tout comme des précautions, éviter de lui marcher dessus. Finir à quatre pattes pour mieux slalomer en ce cimetière de tables et chaises, cimetière d'hiver, cimetière, mieux vaut y songer ou non ? Mauvaise question à laquelle réponse je ne peux veux doit donner. Au froid du terrain sous mes mains j'arrive à un humain tout chaud et soulève un instant mon bandeau, reconnaître la camarade, sourire et s'allonger à côté. B'soin d'une pause. Même une plaque de glace semble moins hasardeuse qu'une prochaine promenade à l'aveugle - je retire ce qu'j'en ai dit précédemment.

Weekend et vent d'idées, sentir qu'elles se font pressantes trop présentes, qu'elles ne tarderont pas à envahir le reste de ma tête et préférer soudain se lever et prendre la direction de la porte. Bien joué lancé à la demoiselle, et filer. Fuir. Parce qu'agir concentre et que cette concentration tient le reste à distance, qu'il ne faut penser qu'à ce que l'on fait présentement et que se dépatouiller avec mille précautions il ne faut point. Suivre le mur du bout des doigts, chercher une porte, marcher droit. Presque. L'équilibre se fait dans l'oreille interne, à c'qu'on dit, seulement sans yeux bonjour l'travail, foutaises.


(Risque pour Rachel de se prendre une Shela marchante, étant donné qu'elle est au mur adossée)
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Sam 26 Mar - 12:20

J'ai fini mon dessin, un splendide portrait, comme dirait mon frère, de la professeure d'enchantement. Je commence à trouver le temps long dans ma salle presque vide. Le temps se gâte un peu, et ce n'est plus agréable, la vue devient terne, l'atmosphère se rafraichit de plus en plus. Ne connaissant pas suffisamment de sorts, je pousse les deux cartons empilés qui me cachent de la porte d'entrée, et je m'asseois face à la porte en tailleur sur mon rebord de fenêtre. J'écoute chaque son, les yeux fermé, je me concentre. J'entends, des pas, des voix, des bruits de meubles, il semblerait qu'il y ait du mouvement à l'étage en dessous...

C'est alors qu'une question me vient... Vont-elles monter à l'étage supérieur? Faut-il que je descende? Je vais rester là encore quelques minutes, si personne ne vient je changerai de cachette.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Sam 26 Mar - 12:45

En tournant à l'angle d'un couloir, Meskalyn tomba nez à nez avec Shela. Celle ci avançait à tâtons, la main suivant le mur, la démarche hésitante. Elle devait déjà avoir fait quelques belles chutes pour se déplacer aussi précautionneusement. Dès qu'il l'avait vu, le jeune Serpentard s'était figé comme un loup marquant l'arrêt. Il se félicitait d'avoir l'habitude de se déplacer sans un bruit, sinon il aurait été démasqué avant même que sa camarade n'ait besoin de faire usage du sortilège révélateur de présence. Il retenait même sa respiration pour ne plus faire le moindre son. D'après ses estimations, la partie pratique du cours devrait bientôt se terminer, et pour le moment il éprouvait une certaine fierté de ne pas avoir été découvert, surtout en faisant usage de la ruse.

Il regardait sa camarade qui se rapprochait de plus en plus. Il ne pouvait pas retenir sa respiration éternellement. Il décida de la contourner. Il avança le plus furtivement possible. Heureusement, à Poudlard, les couloirs était très larges. Il n'aurait pas besoin de faire le contorsionniste pour ne pas bousculer Shela. Il fit quelques pas. Il n'était plus qu'a un mètre de l'enquêtrice. Non à la réflexion il était trop dangereux de passer devant elle. Elle pourrait sentir le vent due au déplacement. Non, mieux valait jouer la sécurité. Le couloir était assez grand. Il se plaqua contre le mur opposé à celui qui servait d'appui à sa camarade et cessa de faire le moindre mouvement, immobile comme une statue de sel. Il attendrait qu'elle passe pour aller retrouver la salle de classe.
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Lydie Nouël, le  Sam 26 Mar - 18:10

- Je vais vous faire une petite démonstration ! Miss Shields venait me voir s'il vous plait ! Miss Shields, je vous demanderai de lancer le sort lorsque je me serai transformée. Vous compterez donc le nombre de pulsions dans votre bras et une fois que je me serai remise en apparence humaine, vous me donnerez votre verdict. Bien !

Lydie se retint de sourire. Elle ne savait pas que sa professeur était un animagus. Celle-ci se transforma sous ses yeux en une simple hermine. Haussant un sourcil, la rouquine ne pût s'empêcher de ressentir une pointe de déception. L'hermine n'était pas un animal majestueux. La deuxième année se demanda, un bref instant, en quel animal elle se transformerait, si elle avait été un animagus. Des images d'animaux défilaient rapidement dans sa tête. Un cerf, un renard, une tortue, un lapin... Pourtant, aucun n'accrochait ses pensées plus que l'autre. Pendant ce temps, sa professeure avait eu le temps de retrouver sa forme humaine et lançait la seconde partie du cours.


- Passons à la partie pratique maintenant. Je voudrais que Miss Harper, Miss McLee, Miss Lin et Miss Diggle viennent me rejoindre ! Les autres, je veux que vous alliez vous cacher dans cette aile du château. Allez hop !


Se cacher? Le sourcil de la fillette se haussa de plus belle. Elle se réjouissa intérieurement. L'exercice sortait de l'ordinaire. Ce n'était même pas elle qui devrait travailler. Il lui fallait juste trouver un endroit, discret, calme. Elle jeta un coup d'oeil à son sac à bandouilière. Si elle avait sû, elle aurait amené un livre. Elle ne sortait pas souvent sans ses lectures, mais son sac était particulièrement rempli ce jour là.

Lydie imita les autres élèves et sortit de la pièce, silencieusement. Ses pensées papillonnaient déjà vers une intention toute autre que celle de ses camarades. En effet, la née-moldue ne resta pas dans la zone imposée par son enseignante. Déja, elle se pressait vers la bibliothèque. Empruntant un futile essai sur la chiromancie, elle ne s'absenta pas plus de dix minutes.

De retour dans l'aile du château où se trouvait sa salle de sortilège, la fillette se contenta d'ouvrir la première porte qu'elle croisa. Elle ne s'étonna pas du fait que celle-ci ne soit pas verrouillée et ne s'étonna pas non plus de n'avoir aperçu aucun de ses camarades. Elle pénétra alors dans un placard à balai négligé. Les toiles d'araignées et le désordre ne l'inquiétèrent guère. La pièce en question ne faisait pas plus de deux mètres carrés, mais les endroits exigus, tout comme les grands espaces, avaient la capacité de rassurer la fillette. Elle se dégagea un coin où elle pourrait s'asseoir, sur le sol, dégaina sa baguette et murmurra un #Lumos avant d'entreprendre sa lecture en pensant que les cours de sortilège devrait tous être comme celui-ci.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Sam 26 Mar - 18:31

Voilà qu'elle me serrait dans ses bras. Je restais droit et neutre, incapable de montrer autre chose. J'étais surtout surpris et gêné. Puis elle me fit comprendre que je devais partir. Dans ce cas … Partons ! Je partis donc de la salle, la laissant arroser sa proie comme elle l'entendait. Quelle personne étrange, ou simplement extrêmement spontanée ? Surement un peux des deux, en tout cas elle respirait la joie de vivre. L'opposé de ce que j'étais.

Une fois en dehors de la salle je me baladais dans les couloirs. Je décidais d'entrer dans une nouvelle salle, trois porte plus loin, cette fois-ci elle était ouverte. Cette salle était sombre, je ne savais pas trop ce que cette salle contenait. En tout cas il faisait sombre dedans.

« #Lumos »

Je voyais beaucoup mieux. Une autre salle de classe simplement plongé dans le noir. Cachait-elle quelque chose ? Je ne le savais pas mais je m’empressai d'aller vers le bureau. Derrière il y avait une armoire. En ouvrant la porte je découvrit qu'elle était vide, enfin presque. Il y avait un ballait dedans. Il était bien plus fin que moi, du coup je pouvais largement entrer dedans. Ce que je fit. Une fois dedans, je rangea ma baguette et je me mit à attendre.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Jade Wilder, le  Sam 26 Mar - 18:59

Finalement, se déplacer fut plus compliqué ce que Jade avait prévu. Elle avait beau ne pas être très épaisse, par soucis de discrétion l'armoire n'avait été que peu déplacée, obligeant donc l'Italienne à user d'ingéniosité pour réussir à se déplacer. Cependant, il fallait qu'elle réussisse, ce serait pour elle une fierté que d'avoir trouvé une cachette introuvable. Peut-être trop pour cet exercice d'ailleurs, mais Harmony était tout près du but. Elle n'aurait qu'à passer un bras entre les deux meubles pour trouver son aînée.

L'objectif était donc simple, compliquer la recherche de la petite Serdaigle en passant de l'autre côté de l'armoire. Le plus difficile étant sans doute de passer l'angle, réduisant un peu plus l'espace libre nécessaire.. pour qu'elle puisse respirer, par exemple. Hypothétiquement.

Même en étant au plus bas, Jade gardait une compétitivité impressionnante. Prête à user de stratagèmes pour qu'on ne la trouve pas. Même si il s'agissait d'Harmony.. sans doute parce-qu'il s'agissait d'Harmony. Jade n'avait pas réelle notion du temps, le cours devait donc bien être avancé et si tout allait bien, il ne faudrait plus attendre bien longtemps. Encore quelques minutes sans qu'on la découvre, rien de plus simple non ? Bon d'accord, elle était également mauvaise perdante. Les cours lui tenaient tout de même à coeur, elle avait envie de mieux faire, toujours. C'était ça depuis de nombreuses années, cette envie de réussir, qu'on soit fier d'elle.. bien qu'il n'y ait plus grand monde qui puisse l'être. Il y avait son frère. Et sa soeur, pour qui elle devait être un modèle. Faire de son mieux n'était plus suffisant, pas avec tous les ennuis qui planaient autour de sa tête et autour de sa famille. Elle se devait de faire de son mieux, même lors de l'exercice d'un cours.

Pour une fois, ses idées noires étaient donc mises de côté par l'envie de réussir. Inspirant lentement en redressant son dos pour se faire la plus fine possible, Jade réussit à passer l'angle qui posait problème, se glissant derrière l'armoire. Il était plus difficile encore de se mouvoir et l'imposante armoire provoquait une sensation d'étouffement, probablement encouragée par le peu d'espace libre. Mais peu importait, il ne restait plus beaucoup de temps n'est-ce pas ? Il fallait l'espérer, manquerait plus qu'elle fasse un malaise, là, derrière une armoire dans une salle de classe vide. Pas drôle. Du tout.

Humidifiant ses lèvres, aussi sèches que sa gorge à cet instant, Jade jeta un coup d'oeil sur le côté. Harmony cherchait, près ou pas ça il était impossible de s'en rendre réellement compte. Quoi qu'il en soit, l'Italienne se décida à lever de nouveau sa baguette et chuchota un #Episkey discrètement, visant la manche tâchée de sang.

Harmony l'aura sans doute reconnue dans ces conditions. Quoique la petite Serdaigle était sociable et avait sans doute pas mal d'amis à Poudlard. D'ailleurs, la blondinette préférait qu'elle pense que c'était l'oeuvre de quelqu'un d'autre. La plus jeune ne lui devait rien, sauf une chose: s'éloigner. Si McKinley apprenait l'attachement que Jade pouvait porter à la bleue, il serait capable de la menacer. Hors de question.

Respirant le plus lentement possible, Jade n'avait plus qu'à attendre. Soit qu'Harmony la trouve, soit que la professeure stoppe l'exercice. Fixant l'espace de quelques instants le bois - et priant également les araignées de ne pas lui rendre une petite visite, la blondinette finit par fermer les yeux. Mauvaise idée, c'était la meilleure façon pour qu'elle réfléchisse trop. Mais après tout, elle pensait trop, yeux clos ou pas. Alors tant pis. Patience, patience, sans noires pensées, impossible tâche.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Dim 27 Mar - 15:16

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence


Assise à son bureau, Alicia attendait patiemment que la partie pratique de son cours se finisse. La jeune femme faisait confiance à ses élèves quant au respect des règles et notamment aux deux préfètes présentes à son cours, Jade et Shela. Caressant Aina qui était revenu se coucher sur le bureau, l'Animagus laissa son esprit vagabondait.

Le travail au Ministère s'avérait plus compliqué que prévu avec les départs d'anciens Langue-De-Plomb. Chris allait partir dans peu de temps, après plusieurs années de bons et loyaux services. De ce qu'elle avait compris, son mentor partirait lorsqu'elle passerai Langue-De-Plomb car elle serai capable de voler de ses propres ailes. Cette perspective lui faisait peur, Alicia s'était beaucoup attachée à cet homme sympathique avec un humour un peu décalé.

Elle pensa au suite à son boulot de prof à Poudlard. L'Hermine se surprenait elle-même à enseigner : il y a de cela quelques années, elle aurait catégoriquement refuser de revenir au sein du château. Cependant, avec l'arrivée de Kholov à la tête de l'école et ses méthodes quelque peu "anciennes", la Wind voulait garder un œil sur ce qu'il se passait. De plus, elle connaissait plus ou moins le directeur de Gryffondor : Leo Keats. Il était peut-être temps de reprendre contact avec lui après toutes ces années...

La Langue-De-Plomb sortit de ses pensées en s'apercevant que plusieurs élèves étaient déjà de retour. Ils n'étaient pas tous là mais en regardant sa montre, l'Hermine s'aperçut que la fin de l'heure approchait à grands pas. Se levant, la professeure utilisa la même méthode que pour son premier cours et informula un #Sonorus :

"Veuillez revenir en cours maintenant s'il vous plait !"

Une fois cela fait, elle attendait que les élèves arrivent les uns après les autres. Quelques minutes après, ils étaient tous installés, impatients qu'elle termine ce cours pour être enfin en week-end.

"Le cours est à présent terminé. Vous n'avez aucun devoir à me rendre ! J'espère que vous vous êtes tous plus ou moins amusés. En tout cas, je vous souhaite un très bon week-end !"


HRPG : Le cours est à présent terminé. Vous avez jusqu'au 3 avril pour poster votre départ ! Je vous souhaite à tous une bonne semaine !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Dim 27 Mar - 17:27

Il attendait que Shela passe devant lui et continue son chemin pour pouvoir reprendre sa ballade dans les couloirs en toute quiétude, mais alors qu'il restait immobile, il entendit la voix amplifiée du professeur résonner à travers tous les couloirs.

"Veuillez revenir en cours maintenant s'il vous plait !"

Tiens? La partie pratique était terminée? Au moins pour les quatre premières enquêtrices. Il espérait faire parti de la prochaine vague pour pouvoir tester le sortilège révélateur de présence. Il voulait connaître la sensation que l'on ressentait avec les pulsations dans le bras. Il se détendit et regarda Shela.

- Tant pis. Je sur que tu trouver moi rapidement si professeur pas nous rappeler.

Il esquissa un petit sourire et fit demi tour pour revenir sur ses pas. Malgré lui il s'était un petit peu amusé en esquivant ses camarades. Il passa à nouveau devant Rachel dans le couloir précédent, et lui refit un signe de la main tout en continuant son chemin. Il ne s'était pas tellement éloigné de la salle de classe, alors il ne mit pas longtemps à se retrouver devant la salle de classe. Il fit un petit signe de la tête au professeur et prit sa place. Il se demandait qui seraient les quatre élèves qui allaient devoir chercher les autres maintenant. Il espérait qu'il arriverait à quelque chose avec ce sortilège.

"Le cours est à présent terminé. Vous n'avez aucun devoir à me rendre ! J'espère que vous vous êtes tous plus ou moins amusés. En tout cas, je vous souhaite un très bon week-end !"


Quoi? Terminé? Tout le monde n'allait pas faire la pratique? Mais? Il sortit sa montre de sa poche et constata que cela faisait déjà un bon bout de temps que le cours avait commencé. C'était vraiment dommage, il aurait vraiment aimé faire la partie pratique du cours. Mais bon, le temps passait et il n'y pouvait rien. Il rassembla alors ses affaires et les rangea soigneusement dans son sac. Il ajusta sa tenue et se leva.

- Merci pour ce cour professeur. Au revoir.

Il fit un geste de la main à Linoa en lui souriant. Ils n'avaient pas beaucoup interagis durant ce cours, mais elle fut une agréable voisine de bureau. Il sortit de la salle de classe, content de ne pas avoir de devoir a faire, et se dirigea vers la salle commune de Serpentard. Il avait quelques minutes de disponible avant son prochain cours, et il voulait en profiter pour déposer ses livres qui ne lui serviraient plus pour le reste de la journée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Dim 27 Mar - 19:15

Merry venait tout juste de trouver Chloris, cachée dans un placard. Ce cours lui plaisait bien. Chercher des gens grâce à un sortilège, les yeux bandés grâce à un superbe foulard... rien de mieux. Colin-maillard ? Mais version sorcier cette fois-ci ! C'était tout aussi amusant. Peut être même plus. Pourtant Merry avait hâte que cela se termine. Non pas qu'elle n'aimait pas le cours, mais elle voulait juste se reposer. L'annonce de sa professeur lui fit donc un grand bien lorsque cette dernière prévint ses élèves que la partie pratique était terminée et qu'il était tant de revenir en classe. Sans attendre elle enleva alors le bandeau qu'elle avait sur les yeux et prit le chemin de la classe où se déroulait le cours.

Durant un instant, elle eut du mal à se rendre compte de l'endroit où elle se trouvait. Puis, comprenant où elle était, elle reprit son chemin. Rapidement, elle arriva dans la salle cours où sa professeur et les élèves trouvés étaient. Dans un premier temps, elle alla déposer le foulard sur le bureau de sa professeur avant de retourner s'asseoir à côté d'Arya en lui souriant. Merry ne l'avait pas trouvé mais apparemment, quelqu'un d'autre l'avait fait. Le sortilège fonctionnait bien au moins !

- Le cours est à présent terminé. Vous n'avez aucun devoir à me rendre ! J'espère que vous vous êtes tous plus ou moins amusés. En tout cas, je vous souhaite un très bon week-end !

Merry leva la tête vers sa professeur. Et bien ça avait été un bon cours où elle n'avait pas vu passer le temps ! Toujours avec le sourire aux lèvres, la belle rousse rangea ses affaires dans son sac, déposant sa baguette dans sa poche. Puis, elle fit un signe de la main à Arya avant de saluer sa professeur et de quitter la salle pour se rendre dans sa salle commune et surtout dans son dortoir.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Galatéa Peverell, le  Dim 27 Mar - 19:23

A peine assise, Rachel aperçu quelqu’un au bout du couloir (Meskalyn). Pensant d’abord qu’il s’agissait d’un des élèves chargé de retrouver les autres, la verte redressa la tête. Elle se rendit néanmoins bien vite compte qu’il ne s’agissait que de l’un de ses comparses.

Pas capable de retenir un nom même si sa vie en dépendait, Rachel ne se souvenait évidement plus de celui qui venait droit sur elle. Cependant elle le croisait souvent en cours et elle ne trouvait rien à redire contre le premier année, sauf peut-être d’être un peu trop discret. Mais quelle importance ? En revanche, elle aimait bien son accent.

Le jeune garçon passa devant elle en lui souriant et Rachel se senti presque obligé de le lui rendre, mais il fallait bien avouer que le cœur n’y était pas aujourd’hui. La sorcière état heureuse d’être un peu séparé de Gwen, elle l’aimait beaucoup et elle ne la voyait pas souvent c’est vrai, mais en sa présence elle était comme obligée de sourire et d’aller bien. C’était comme ça avec tous ses proches.
Reposant son front sur ses genoux, Rachel ferma les yeux et attendit, attendit encore. Finalement, ce fut des bruits de pas lège et le bruissement d’une cape qui la fit relever la tête. Juste à temps, puisque Shela fonçait droit sur elle.

- ‘tention ! ria-t-elle très légèrement.

Soudain, une autre voix, nettement plus forte, se fit entendre dans le couloir, résonnant sur les murs en pierre. Heureusement que la prof avait une voix agréable :

- Veuillez revenir en cours maintenant s'il vous plait !

Le jeune serpent repassa devant elle et lui lança un autre sourire, Rachel se leva alors à son tour et rejoigne vite la salle de classe, en compagnie de Gwen. Seulement voilà, à peine assise déjà debout car Miss Wind avait juste attendit que tout le monde soit là pour les mettre dehors.

- Le cours est à présent terminé. Vous n'avez aucun devoir à me rendre ! J'espère que vous vous êtes tous plus ou moins amusés. En tout cas, je vous souhaite un très bon week-end !

Rachel récupéra ses affaires et fila, faisant mine d’avoir quelque chose d’urgent à faire pour s’éclipser et ne pas continuer à faire face à la bonne humeur de sa plus vieille amie.

- Au revoir miss.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Dim 27 Mar - 19:55

Quelques élèves étaient déjà rentrés de leur cache-cache et n'ayant pas de quoi dessiner, elle observait tout ce qui se passait. Si bien que, fixant un peu trop les choses, elle en oublia sa présence en cours et se perdit dans ses pensées. Ce n'était pas des pensées très intéressantes qu'on pourrait retranscrir ici, mais cela se perdait dans tous les domaines : les nouvelles techniques à essayer aux dessins, son ancienne vie, sa nouvelle vie, des amis, sa nouvelle famille ... Tout ça, tout ça. C'était surtout ses parents qui l'inquiétaient le plus. Elle n'avait aucune nouvelle depuis son arrivée à Poudlard. Quand elle était encore à Beaux-Bâtons, ses parents, enfin surtout son père, lui envoyait souvent des lettres. Enfin souvent était un grand mot. Il n'envoyait pas de grandes lettres où il étalait sa vie sur un bout de parchemins mais cetait quelques mots pour dire qu'ils allaient bien. Et puis, pendant les vacances, elle rentrais souvent à leur maison familiale en France. Parfois elle était seule, mais son père essayait tout de même de rentrer quand elle était là. Maintenant à Poudlard, ses vacances se passaient dans le château la plupart du temps. Elle ne savait pas encore ce qu'elle allait faire des vacances d'été. Elle ne pouvait pas rester au château et son père ne l'avait pas encore prévenu de où ils allaient. Ils passeront sûrement au moins une semaines en France puis repartiront pour aller quelque part pour le boulot de son père qui était elle ne sait lequel. Il faudrait vraiment que la Lionne questionne son père sur sa vie un jour. Et puis, elle pourrait peut-être aller voir Matt à Toulouse puisqu'il serait sûrement là-bas. Ce serait bien en tout cas. De toute façon, tout s'organiserait à la dernière minute comme à chaque fois avec son père. Arya remarqua qu'elle pensait beaucoup à eux en ce moment. Enfin, surtout son père. Sa mère mourrerais, la brunette s'en ficherait totalemet. Il y avait juste ses origines qu'elle aimait de sa mère. La Suède. Un si beau pays. C'était le seul truc bien qu'elle conservait de sa maman et c'était ce genre de chose que la Rouge et Or ne renirait jamais. Elle n'était pas comme son père qui, un de ces seuls défauts était de renier toutes ses origines. Même la magie. Ça allait bien loin. Elle ne savait même pas si il était allé à Poudlard ou Beaux-Bâtons. Elle mènerait donc sa petit enquête.

M
ais pendant que la Gryffy réfléchissait, elle n'avait pas entendu la prof dire à tout le monde de rentrer. Sa peur avait diminué mais elle ressentait toujours de la colère et une envie de tout casser et de lutter contre cette chose intérieur qui la détruisait un peu plus à chaque crise. Et penser à ses parents auraient du la mettre en colère mais non. Elle savait quoi faire maintenant et elle devait le faire. A partir de ce moment, elle sera libre de tout. A chaque personne qui rentrait, sa lutte grandissait intérieurement. Elle devait paraître très bizarre comme ca, à trembler et à gémir, doucement, c'est vrai, mais elle le faisait quand même. Heureusement qu'il n'y avait personne à côté d'elle. Pour l'instant. Cette journée avait commencée mal, et elle finirait mal. La bête grandissait, grandissait, elle devenait énorme, elle prenait toute la place. Arya ne pourrait bientôt plus la contrôler. Pourtant elle avait connu un temps de repos avant que les gens ne se mettent à affluer dans la salle. Et même avant, cela ne prenait pas l'envergure d'une bête. Il fallait qu'elle fasse quelque chose pour régler ca mais quoi ? Elle ne savait même pas d'où ça venait. Elle savait ce qu'elle devait faire avec sa famille pour connaître la tranquillité, elle se sentait totalement bien avec sa nouvelle famille, sa maison, les Gryffons, mais pourtant elle faisait des crises. Pourquoi ? Le monde était dur.  Tant de difficultés à gravir. Dans sa jeunesse Arya les surmonttait en les évitant mais pourtant, à Poudlard, elle ne pouvait plus agir comme ca. La bête commenca à agir sur son coeur. Elle observa des gens de la classe qu'elle ne détestait pourtant pas mais elle avait soudain envie de les tuer et de les dévorer jusqu'à l'os.

Merry arriva, un sourire au lèvre et elle s'assit tranquillement. L'envie ne disparut toujours pas, même en voyant sa bouille d'ange entouré de cheveux roux. Et même, elle grandit encore plus. Elle s'attaqua même au coeur, pourtant jusque la protéger. Ses sentiments disparurent soudainement. Il n'en restait presque plus. Mademoiselle Wind annonça que le cours était fini. Enfin. Elle pourrait s'échapper de ce calvaire. Sa voisine commençait à ranger ses affaires mais Arya ne bougeait pas. La bête était trop forte en elle. Elle se mordit la lèvre, tellement fort que du sang coula de sa bouche. La Lionne se lécha la goutte qui coulait le bord de son menton. Elle serra les mains sur les acoudoirs de la chaise qu bien que ses jointures devenirent blanches. Le sang nourrisait la bete plus qu'il ne la repoussait. La rousse se leva et dit un signe de main à la brunette. Cette dernière essaya de lui répondre par un sourire mais cela devait plutôt ressembler à une grimace. Comment sourire avec une bête qui te commande de déchicter la peau de chaque personne dans cette salle et d'en faire un beau tapis ? Comment ? Merry sortit de la salle. Elle n'était donc plus en danger, heureusement pour elle.

Arya mit sa baguette dans sa poche et se leva difficilement. Elle tremblait de partout et ses jambes ne pouvait plus avancer. Seulement trois personnes étaient partis. Il fallait qu'elle avance, le plus loin possible. Elle ressentait ses pattes plus comme de la gélatine que comme un os entouré de muscles. Dans quelques pas, elle serait à la porte. Plus que trois. Deux. Un. Elle etait sortie. Enfin. Plus rien ne pouvait la retenir. Elle s'arrêta, soufflant un peu pour reprendre son calme. La bête devenait plus calme maintenant. Et c'était tant mieux. La Suédoise poussa un gémissement. Elle avait terriblement mal. Partout. Au corps, à la tête, au coeur, au ventre. Elle ne sentait plus des pieds. Il fallait juste qu'elle arrive à son dortoir et qu'elle se jette sur son lit pour être tranquille. Et peut-être un jour, arrivera-t-elle à contrôler cette chose.


Dernière édition par Arya Chamelet le Lun 28 Mar - 10:30, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Dim 27 Mar - 22:39

"Veuillez revenir en cours maintenant s'il vous plait !"

Linoa réagit directement à la voix amplifiée par un Sonorus en sortant de la salle de classe dans laquelle elle se trouvait pour se diriger vers celle du cours de Sortilèges d'un pas léger. Elle avait hâte d'avoir un peu connaissance du déroulement du jeu pour les autres élèves, n'ayant pu suivre que ses propres péripéties et n'ayant croisé qu'une seule autre élève (Harmony). Malheureusement, quand le professeur prit à nouveau la parole, ce fut pour annoncer :

"Le cours est à présent terminé. Vous n'avez aucun devoir à me rendre ! J'espère que vous vous êtes tous plus ou moins amusés. En tout cas, je vous souhaite un très bon week-end !"

Linoa eut une petite moue déçue. Le cours était déjà fini ? Mais comment s'était déroulé le jeu pour les autres ? Et si elle n'avait pas lancé le sortilège d'elle-même, elle n'aurait pas eu un moment de pratique, elle aussi ? ... En levant un regard vers l'horloge, elle constata cependant que la fin du cours était effectivement arrivée. Le petit jeu avait pris pas mal de temps, et elle n'avait rien vu passer, trop amusée par ce cours un peu spécial. La jeune fille secoua donc la tête pour chasser sa déception et un sourire positif vint remplacer sa moue. Elle se tourna vers le professeur et la salua poliment :

- Merci pour ce cours, professeur, je vous souhaite un très bon week-end également !


Puis elle tourna la tête et croisa le regard du jeune élève de Serpentard (Meskalyn) qui avait été assis à côté d'elle. Ce dernier la salua d'un signe de main en souriant ; soudainement un peu tendue, Linoa leva la main et l'agita lentement avec un petit sourire. Plutôt perturbée, elle rassembla ses affaires et s'empressa de prendre la direction de sa salle commune.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Lun 28 Mar - 1:57

- Le cours est à présent terminé. Vous n'avez aucun devoir à me rendre ! J'espère que vous vous êtes tous plus ou moins amusés. En tout cas, je vous souhaite un très bon week-end !

Je sors de mes pensées brutalement, je ne m'attendais pas à entendre cette voix, si forte, augmentée à l'aide du #Sonorus. J'envoie doucement ma tête en arrière, faisant craquer mes cervicales meurtrie par le manque de mouvement. Je fais tourner ma tête et je me lève enfin...

Je suis un peu déçue, j'étais à la merci de n'importe qui et on ne m'a pas trouvée. Tant pis! Je fais le chemin inverse et rentre à pas lent, en même temps que d'autres élèves que je ne regarde pas, une fois de plus... Je suis dans mes pensées, pour ne pas changer... moi la bavarde, je suis silencieuse...

Je tiens mon carnet contre moi, en pensant à mon dessin presque achever du professeur Wind. Je pense que je vais le terminer dans mon dortoir ou dans ma salle commune, et je lui enverrai peut-être par hibou. J'ignore si elle appréciera le geste, mais elle semble ouverte d'esprit donc, j'ai bon espoir que cela puisse lui faire plaisir.

Je réuni mes affaires, les range tranquillement dans ma besace... C'est le weekend! Ouf! Pas que je n'aime pas les cours, hein, en bonne Serdaigle j'adore étudier, mais je suis épuisée. J'ai pris trop de cours je crois. Mais ce weekend, je le consacre à ma petite chouette, Fourchette! Prenant ma besace, je la glisse sur mon épaule, me tourne vers la prof:

- Merci beaucoup Mademoiselle! Bon Weekend à vous aussi!

Puis je me tourne vers Chloris avant de sortir:

- A bientôt! On aura peut-être plus l'occasion de discuter? Ailleurs qu'en cours, cela va de soi! ^^
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 7

 Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.