AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 7
Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Sam 27 Fév - 15:34

Elle avait trébuché. Elle était tombée. Et elle s'était rétamée comme une grosse crêpe. Tout le monde la regardait. Arya entendait des rires. Même pas mal de rire. Elle se releva avec difficulté et remarqua qu'elle avait mal à la hanche. *Faudrait que j'aille voir l'infirmière, dis-donc.* Mais pour l'instant elle avait cours. Tout se passait mal pour la Lionne aujourd'hui. Elle s'était renversé une assiette de porridge puis une d'omelette. Elle avait mis sa robe à l'envers, s'était empêtré dans ses chaussettes, s'était perdue puis était arrivé en retard dans le premier cours. Et maintenant, la Rouge et Or essayait de se frayer un passage dans les élèves qui la montraient du doigts en disant :

-Ah, regardez ! Elle s'est cassée la gueule !

Arya les poussa. Ça lui montait à la tête et bientôt, s'ils continuaient, ça allait sortir. Et c'était sorti. Tout seul, comme ça. Elle en avait marre et elle n'allait pas se laisser faire, elle d"habitude à éviter les embrouilles.

-Hé ! Vous avez pas bientôt fini ! Sérieux, c'est marrant de se moquer de quelqu'un qui tombe !

Et elle se dégagea un passage parmi se flot d'élèves et parti en marchant à grandes enjambées vers sa salle de cours. Le cours en question était l’Enchantement. Un truc pénible surement. Elle entra. Quelques élèves étaient déjà arrivé. La prof, une blonde avec un air de gentil fille modèle (d’après Arya), était assis à son bureau. Au fond, elle ne devait pas être méchante mais quelque chose disait à la jeune fille de s'en méfier. Qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Donc sous air de petite fille aux yeux bleus profonds, se cachait une pétasse n'hésitant pas à révéler ses formes pour le plaisir de certains et le plan de certaine. Bref, la vision d'Arya sur cette prof n'améliorait en rien sa journée. Elle allait s'ennuyer et allait surement être pénible pour sa prof. Bref, journée de Mer**, cours de Mer**. Elle avança encore jusqu'au niveau du bureau, remarqua un chat et s'en éloigna. Les chats et elle, c'était pas le grand amour. Ils sentaient sa présence comme dangereuse et elle sentait leur présence comme dangereux. Elle se raidit. Pourquoi, en plus de tout ça, il y avait un chat ? Ça ne s'annonçait vraiment pas bien. Elle lança un petit : "Bonjour professeur" presque imperceptible puis s'éloigna au plus vite du chat et de sa maitresse. Une place était libre, juste près de la fenêtre, une place qu'Arya adorait quand elle s'ennuyait. Bref, une place parfaite pour aujourd'hui. Et, à comme à son habitude, elle sortit une feuille et un crayon pour dessiner.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Dim 28 Fév - 15:12

Merry s'était levée en pleine forme ce matin là, bien qu'assez déstabilisée par sa nuit, où son furet n'avait cessé de la réveiller pour tout et n'importe quoi. Demandant d'abord de l'eau, puis à manger. Il avait fini par s'endormir dans le creux du cou de la rouquine qui l'avait laissé faire, préférant se rendormir elle même par la suite pour terminer sa nuit tranquillement. C'est donc bien reposée malgré tout que la rouquine se leva et se prépara pour aller à son premier cours. Il était non loin de 11h30 et avait profité de sa matinée sans cours pour se reposer un peu plus. Habillée et parfaitement coiffée, la jeune Harper se rendit alors dans la Grande Salle pour partager son déjeuner en compagnie de ses amis qui étaient déjà debout depuis un moment. Elle ne pouvait pas voir Nel aujourd'hui étant donné que les cours où elle participait ne comprenait pas le poufsouffle. Elle se rendit donc seule, bien plus tard, après avoir profité de la nourriture que lui apportait Poudlard, à son premier cours de la journée.

Parcourant les quelques couloirs qui restaient pour aller à son cours, la rouquine pensa au sujet du cours d'aujourd'hui. Elle avait hâte de savoir de quoi il s'agissait. Les cours d'enchantement étaient souvent intéressant. Alors se dépêchant un peu plus, la jeune fille arriva vite à la porte de la classe où quelques élèves étaient déjà arrivés. Franchissant le seuil de la porte, la jeune fille remarqua vite le chat de sa professeur qui était installé dans la salle, papouillé par certains élèves. N'y prêtant pas trop attention, elle salua sa professeur d'un simple sourire et d'un " bonjour " et alla s'installer aux côtés d'Arya qui se retrouvait apparemment seule.

- Hey Arya ! Ca a pas l'air d'aller aujourd'hui.
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Amy Shields, le  Dim 28 Fév - 21:15

A.. A.. Atcha !


Encore.. Maudit soit cette boule de poils ! Amy courait, comme à son habitude avant un cours, dans les couloirs alors qu'elle venait d'éternuer pour la enième fois Non pas qu'elle était allergique, mais son chaton gris aux yeux verts n'arrêtait pas de perdre ses poils. Elle en avait partout.. Mais partout ! De sa jupe à son chemiser, en passant par sa cape. Non mais sérieux, c'était pas possible d'être aussi adorable mais aussi embêtant en même temps ! Enfin bref, elle aurait bien pris l'excuse du chat pour son retard mais elle se voyait mal sortir ça de manière détachée à l'enseignante. Enfin, rien n'était encore fait, elle allait faire son maximum pour arriver à l'heure. 


A gauche ! Criiiiii.. Ouf. Coin de mur évité avec brio. C'était bon. Manquait plus qu'elle se ramasse un mur en pleine tronche et c'était bon, sa journée aurait été foutue. Attend.. Elle n'était pas un peu loin là ? Mince ! Demi tour. Mais qu'est ce qu'elle devait avoir l'air bête alors, à courir à toute allure comme une imbécile, à faire demi tour, à tourner, à marcher en arrière, holala.. La Phénix ne voulait même pas s'imaginer ce que les autres élèves pouvaient bien penser d'elle. Là ! Une porte ouverte ! Amy s'engouffra dans la classe et s'arrêta net, apercevant Miss Wind ainsi qu'un chaton sur son bureau. Encore un.. La jeune femme salua la professeur d'un sourire et d'un petit '' Bonjour '' avant d'aller s'installer à un des bancs du milieu. La brunette était plus concentrée sur sa respiration qu'elle essayait tant bien que mal de reprendre, plutôt que sur les élèves qui l'entouraient. Ses connaissances passèrent donc totalement inaperçues. Mais n'aies crainte, elle les remarquerait bien assez tôt.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Galatéa Peverell, le  Lun 29 Fév - 22:11

Comme elle s’y attendait, Gwen l’accueille avec le sourire et la bonne humeur qui lui son propre, à elle et à sa maison d’ailleurs. « Bande de bisounours tout doux et tout rose… ou non, plutôt jaune du coup. »
 
- Salut Rachel ! Waw mais comment je suis trop contente qu'on soit ensemble ! C'est de la folie. Tu vas bien j'espère !? Effectivement tu n'es pas en retard ! Bravo tu mérites que je te sers dans mes bras toi ! Viens par là !

Effectivement, elle me tend ses bras et lui rend son étreinte. Rachel rigola alors, prête à garder le sourire jusqu’à tant qu’elle y serait obligée.

- Tu n’en fais pas un peu trop, non ? s’amusa-t-elle.

Gwen avait toujours été haute en couleur, se souciant peu du fait d’attirer l’attention sur elle. En fait, elle faisait souvent des pieds de nez à la discrétion. Se libérant pour sortir ses affaires, Rachel continua :

- J’ai remarqué un truc en plus… il n’y a que pour les cours moldus que je suis en retard, en fait ici à Poudlard, ce n’est presque jamais arrivé.

C’était sans doute dut aux sujets des cours, car dans ce château, et plus encore pour la née-moldue qu’elle était, tout était source d’émerveillement. Et étrangement, c’était toujours vrai sept ans après sa première rentrée. Sept ans de joie et de peine. La vie quoi !

Se sentant partir du côté obscure de la force de ses pensées, se laissant glisser dans les abîmes qui lui étaient propre en ce moment, presque réconfortantes, Rachel se força à prendre sur elle et à se redresser. C’est ainsi qu’elle se tourna à nouveau vers sa plus vieille amie.

- Et toi ça va ?
demanda-t-elle bien consciente qu’elle-même n’y avait pas répondu. Quoi de neuf ?
Gwen McLee
Gwen McLee
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Gwen McLee, le  Mar 1 Mar - 17:54

Ma bonne humeur est au beau fixe aujourd’hui : de un c’est bientôt le week-end et puis j’apprends que Rachel fait partie du même cours que moi pour une fois. Evidemment Rachel n’a pas le choix que de répondre à mon étreinte. Je sais déjà ce qu’elle doit penser dans sa petite tête de serpent : que je suis une  « bisounours» et que j’en fais sûrement un peu trop. Mais  ce n’est pas grave ça, je suis comme je suis et elle a l’habitude maintenant depuis tout ce temps.

Tiens qu’est-ce que je disais, Rachel me confirme mot pour mot ce que je pensais juste à l’instant.

-Tu n’en fais pas un peu trop, non ?


Un sourire d’ange vient se former sur mes lèvres, moi ? En faire trop ? Non jamais voyons !

Malgré la bonne ambiance qui se dégage, je ne sais pas mais on dirait que quelque chose ne va pas chez la serpentarde, je ne sais pas quoi, ni pourquoi mais faudra que je creuse ça plus tard.

-J’ai remarqué un truc en plus… il n’y a que les cours moldus que je suis en retard, en fait ici à Poudlard, ce n’est presque jamais arrivé.

C’est tout à fait compréhensible, je ne critique pas les cours moldus mais entre apprendre à calculer les théorèmes et lancer un sort de défense contre un adversaire (par exemple) c’est le jour et la nuit. Les cours à Poudlard sont vraiment très instructifs et bien plus intéressants c’est une réalité. La vie est si différente quand on compare nos deux mondes.

-Tu m’étonnes, ici à Poudlard on n’a pas envie d’être en retard bien au contraire. C’est tellement différent qu’un cours moldus tout simple, tout banal !

-Et toi ça va ? me demande-t-elle. Quoi de neuf ?

-Je vais bien, toujours ma petite routine habituelle, ah et oui j’ai fait une rencontre inattendue l’autre soir faudra qu’on en parle mais pas maintenant. Si jamais je ne te croise pas je t’enverrai Link mon hibou.

Je me retourne et commence tout de même à sortir mes affaires pour le cours qui je sens va commencer dans la minute.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Mar 1 Mar - 19:41

Elle dessinait. Et elle dessinait encore. Rien ne pouvait la déranger à part sa montre à qui elle jetait toutes les cinq minutes un coup d’œil pour savoir dans combien de temps commencerais le cours. Mais une personne vins la déranger. Une Lionne alors cela ne dérangea pas Arya. C'était Merry. Merry Harper. Elle la connaissait peu mais elle avait l'air sympa. Elle s'installa à côté d'elle et brisa le silence :

-- Hey Arya ! Ca a pas l'air d'aller aujourd'hui.

Comment avait-elle deviné ? Surement à cause de la tête qu'elle faisait même si la Rouge et Or ne se voyait pas. Elle devait faire une de ces grimaces alors ! Elle sourit à elle même.

-Salut Merry. Et bien ... je ne crois pas que c'est ma journée, tout simplement. Et toi alors ?

Elle fit alors une fixation sur ses cheveux roux. pendant quelques secondes, elle resta fixer dessus, sans que rien ne l'empêche de détourner les yeux. Mais, après quelques secondes elle se replongea dans son dessin tout en écoutant la jeune fille. Le cours n'avait toujours pas commencé et Arya était heureuse d'avoir pu trouvé de la compagnie. Le cours commençait mieux qu'elle ne l’espérai et il manquait plus qu'un bon thème.
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Rose Layroy, le  Mar 1 Mar - 21:22

Cela faisait déjà un petit moment que Rose s’était dit qu'il était temps de partir mais elle n'avait pas pu. Elle avait été trop inspirée par un de ses bouquins et maintenant elle allait finir par être en retard. Pourtant ce n'était pas un cours auquel elle voulait être en retard. Bon ok il n'y avait aucun cours qui valait la peine d'arriver en retard mais celui-là encore moi. Elle aimait bien les cours d'Enchantement et trouvait la professeure plutôt sympa. Bon ce n'était pas un des cours les plus palpitants, mais ça faisait du bien des fois une pause de temps en temps. Surtout qu'elle n'était pas des plus motivées. Un cours le vendredi après-midi, à part si c'était un cours de vol il ne fallait pas trop compter sur l'entière présence du cerveau de Rose. Pourtant la première année était là pour apprendre et même si elle ne serrait peut-être as au summum de son attention elle écouterait et retiendrait tout ce qui se dirait. Si le cours devenait passionnant elle participerait sûrement aussi. Elle verrait bien.

Pour l'instant elle était juste en retard. Elle avait décidé d'attendre la dernière minute dans le dortoir des serpents et voilà ce qui en coûtait. Comme à son habitude elle s’était perdue. Génial ! Elle voyait le temps défiler sans trouver la moindre trace de salle d'Enchantement. Elle dut renoncer à l'espoir de trouver la salle seule et demanda au premier fantôme qu'elle vit son chemin. Heureusement pour elle il fut assez sympa et lui indiqua la route opposée qu'elle empruntait. Elle marcha alors assez rapidement dans les couloirs pour essayer d'arriver à l'heure. Enfin elle la vit. Comme une révélation. La salle de cours. La porte était encore ouverte, elle n'était pas si en retard que cela. Elle s'arrêta quelques instants devant la porte pour reprendre son souffle et en profita pour regarder à l'intérieur de la salle. Elle vit Linoa, Chloris et Jaesa mais toutes les trois avaient déjà des voisins. *Et bien tant pis, ça t'apprendra à arriver en retard ! * Elle remit alors correctement son sac à bandoulière sur son épaule et se décida enfin à rentrer souriante.

_Bonjour miss Wind. J'espère que je ne suis pas trop en retard.

La vert et argent remarqua alors un chat qui dormait sur le bureau de la professeure. Ça c'était original. *T'étais pas là toi au dernier cours, pensa en souriant Rose.* Elle se dirigea alors vers une des rares places libres et sortit ses affaires. Elle était prête.
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Lydie Nouël, le  Mer 2 Mar - 18:57

Dernier jour de la semaine et voici que Lydie se retrouvait à nouveau en retard. Elle marchait à grand pas dans les couloirs, pestant contre les élèves qui aggravaient son retard en se déplaçant d'une lenteur quasiement narquoise. Elle n'avait pas la moindre idée de l'heure qu'il était, mais savait pertinemment qu'elle était loin d'être en avance. En fait, son retard, ou non, se jouerait à la minute.

Depuis quelques temps, Lydie ne parvenait à se concentrer à la perfection dans ses études de magie. Elle était largement déconcentrée par une ambition beaucoup moins pure que celle de son avenir. En effet, elle avait soif de vengeance. Elle s'efforçait, bien souvent, de penser à autre chose, mais ce désir la rongeait, aggravait la facilité qu'elle avait déjà à détourner ses pensées de leur objet d'attention. C'était sûrement pour cela qu'elle n'avait pas vu le temps passer durant sa pause du midi. Elle avait décidé de ne pas manger. Elle n'avait bizarrement plus faim. Non, ce dont elle avait eu besoin, c'était de prendre l'air, près du parc, il n'y avait que cela qui pouvait la détendre parfaitement. Elle s'était donc exécutée, en silence, comme à son habitude.

Cependant, maintenant, elle était là, le sac à bandouilière plaqué contre sa jambe, de peur que ses affaires ne tombent sous la démarche hâtive qu'elle affichait. Plus son temps à Poudlard passait, plus elle se disait qu'elle ne pourrait passer l'année prochaine sans une carte, une boussole et, par dessus le reste, une montre. Ce n'était effectivement pas la première fois qu'elle se retrouvait dans cette situation, cela commençait même à devenir une habitude. Elle ne pouvait certainement pas finir l'année comme cela, il fallait qu'elle se trouve un repère, une personne qu'elle retrouvait souvent dans ses cours, une personne qu'elle pourait suivre, cette personne sur laquelle elle pourrait copier le rythme.

Enfin parvenue devant la porte de son cours d'Enchantement, elle constata rapidement que peu de place était encore libre. Baleyant les jeunes sorciers du regard, le plus rapidement possible, la fillette parvint à reconnaitre quelques visages. Réalisant soudainement que la professeur devait certainement l'attendre avant de débuter son cours, Lydie se dirigea, après avoir salué son enseignant et s'être excusée platement, vers la première place libre qu'elle trouva tout en fixant résolument le sol. Déposant son sac à ses pieds, la née-moldue releva finalement la tête avant de constater qu'elle venait juste de s'assoir aux côtés d'une personne qu'elle n'affectionnait pas particulièrement. ( Rose ). Esquivant un regard, qui ne pouvait sûrement qu'être dédaigneux, la rouquine s'efforça de parraître impassible et sortit ses affaires d'un geste vif.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Mer 2 Mar - 23:34

La jeune professeure ne dit encore rien, laissant les élèves entrer à leur rythme. Elle ne semble pas au top de sa forme la pauvre. C'est dommage je l'aime bien, contrairement à certains autres professeurs, elle, elle est très douce et à l'écoute. Ma voisine me répond:

- Bonjour, non sans aucun soucis ! Tu peux te mettre là ! Tu as juste devancé un autre Gryffondor je pense ! dit-elle en rigolant. Tu es la bienvenue ici ! Je me nomme Chloris Hareka, Enchanté !

Flûte, elle attendait peut-être quelqu'un? Je la regarde, l'air désolée et la tête penchée, comme à chaque fois que je m'excuse sincèrement:

- Oh non, tu attendais quelqu'un peut-être? Tu sais, je peux changer de place, je... Oh excuse-moi, je sais que ce n'est pas très grave, mais je n'aime pas déranger, vraiment! Tu... étais déjà au dernier cours de soins non? et en défense aussi il me semble... avec ce prof complètement dingue?

Soudain, Rose, une Serpentard de première année que je peux, je pense, qualifier d'une amie, entre dans la salle. Croisant son regard, je lui fait un signe de la main, contente de la voir et désolée de ne pas l'avoir attendue. J'ignorais qu'elle avait pris ce cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Sam 5 Mar - 14:35

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence


Assise sur son siège, Alicia regardait les élèves arrivaient un par un en souriant à chaque salutation. Quelques-uns regardaient Aina avec de drôle d'air et certaines s'exclamaient qu'elle était trop mignonne, même si la principale concernée n'en avait rien à cirer et continuer à dormir sur le bureau. Quant à Alicia, ses pensées vagabondaient sur le Ministère : les réunions chez les Langue-De-Plomb s'enchainaient depuis l'arrivée de certains objets au Quartier Général et à la suite de celles-ci, ils avaient décidés de la réaffecter à la Salle de l'Espace. Il allait falloir encore s'adapter aux changements...

Bref, ce n'était pas le sujet du jour puisque les élèves étaient tous arrivés et qu'ils attendaient qu'Alicia prenne la parole tout en discutant avec leurs camarades. Il était temps de se lever et de commencer ce cours qui, elle espérait, leur plairait. Souriant, l'Hermine prit la parole tout en se levant tandis que son chaton alla se placer sur le bureau d'une de ses élèves (Gwen).

"Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Aujourd'hui, nous allons traiter du Sortilège Révélateur de Présence. Pour commencer, quelqu'un peut-il me donner sa formule ainsi que son but ?"

Pas de blabla pendant des heures, on va droit au but. La jeune femme n'avait clairement pas la force de faire un long monologue pour ce début de cours puisque de toute façon, ça allait venir par la suite pour tout leur expliquer. S'adossant ainsi à son bureau, l'ancienne Poufsouffle gardait un œil sur Aina, qui était toujours en face de la même élève. Mon dieu ce chat...


HRPG : Bonjour à tous ! Je suis navrée du délai d'attente. J'ai eu quelques soucis mercredi qui m'ont empêchés de poster et je n'ai pu le faire qu'aujourd'hui. Je m'excuse également pour la médiocrité de ce post, ça ira mieux les prochaines fois. Vous avez jusqu'au 12 mars pour répondre aux questions d'Alicia. Bonne semaine à tous Smile
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Sam 5 Mar - 14:46

Chloris regardait sa table. Jaesa s'excusa à plusieurs reprises :

- Oh non, tu attendais quelqu'un peut-être? Tu sais, je peux changer de place, je... Oh excuse-moi, je sais que ce n'est pas très grave, mais je n'aime pas déranger, vraiment! Tu... étais déjà au dernier cours de soins non? et en défense aussi il me semble... avec ce prof complètement dingue?

- Non non, ne t'inquiète pas je n’attendais personne ! Rassure toi, sinon je t'aurais probablement dit. commença la Lionne souriante. Oui, j'ai participé au dernier cours ! Euh... Non par contre je ne fais pas le cours de DCFM, tu as dû me confondre. dit-elle gentiment. Mais c'est vrai que ce n'est pas le premier cours où je te croise !

La Rouge et Or observa la porte et vit Rose arriver aussi. La Serdaigle lui avait déjà fait signe et elle en fit de même !

- Assieds toi Jaesa ... Je ne voudrais pas que tu te fasses disputer parce que tu n'as pas encore pris place ! continua-t-elle toujours de bonne humeur.

Puis la professeure parla et la Gryffondor écouta attentivement :


"Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Aujourd'hui, nous allons traiter du Sortilège Révélateur de Présence. Pour commencer, quelqu'un peut-il me donner sa formule ainsi que son but ?"

Oh que oui ! Elle avait passé une semaine de dingue, pleine de rencontre et de joie ! Et en plus le cours allait juste être géniale ! Sûrement comme la dernière fois ! Hareka leva la main pour répondre à cette question. Elle attendit d'être interrogée et parla :

- La formule est #Hominum Revelio. Il révèle la présence de n'importe quelle personne présente à l'endroit où nous somme, visible ou non. Ainsi que le nombre de personnes, il y a des sortes de petites pulsions qui sont envoyées du bout de la baguette, jusqu'au bras de la personne qui a lancé le sort. C'est indolore et ça dit exactement combien de personne sont présentes. Mais ça ne traduit pas la position exacte de chacunes.

Elle en connaissait un rayon sur les sortilèges. Ainsi que sur la botanique qu'elle connaissait par cœur !
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Rose Layroy, le  Sam 5 Mar - 15:17

Rose avait alors fini de sortir de quoi écrire lorsque quelqu'un d'encore plus en retard qu'elle s'assit à ses côtés comme une masse. *En fin de compte il y a pire que toi Rose.* Elle se tourna alors vers cette nouvelle venue en souriant quand soudain elle la reconnut. Son visage se décomposa d'un seul coup. C'était la jeune Gryffondor du cours de défense contre les forces du mal qui avait osé l'attaquer sans raison. Ouais... Enfin presque sans raison. Elle avait voulu défendre une pauvre fille qui se faisait punir. Mais ça n'avait pas été une raison de s'en prendre à Rose. La question qui trottait dans sa tête était pourquoi elle s'était mise à ses côtés alors qu'elle ne l'appréciait pas. Enfin... sauf si elle aime être à côté des personnes qu'elle n'aime pas ou qu'elle est totalement idiote. Après elles ne se haïssaient pas et avaient eu une simple altercation mais bon... Ce n'était pas l'amour fou entre les deux et Rose lui en voulait. Mais peut-être que ça ne servait à rien d'avoir une haine contre elle. Celle-ci releva alors la tête. Se rendant sûrement compte de qui était à côté d'elle la rouquine détourna aussitôt le regard. *Bon , bah ça c'est fait... se dit Rose.* Elle avait décidé de totalement l'ignorer. Elle avait eu la balle dans son camp et avait décidé de ne pas la provoquer. C'était une bonne idée parce que Rose n'aurait pas réellement apprécier n'importe quelle remarque de sa part. Elle était venue à côté d'elle de son plein gré, elle devrait en subir les conséquences en silence. A moins qu'elle ai détourné le regard parce qu'elle avait peur de Rose. A cette idée Rose sourit. Elle n'inspirait pas vraiment la crainte d'habitude mais si cela était le cas et bien c'était assez drôle. En tout cas il ne fallait pas que cette Gryffonne compte sur elle pour engager la conversation. Elle lui en voulait toujours mais peut-être que la vengeance qu'elle lui concoctait serait adoucit si il s'avérait qu'elle pouvait lui être utile et il n'y en aurait carrément plus si elle lui présentait ses excuses. Bon, pour ce point il ne fallait certainement pas trop rêver.

Sa voisine voulut alors passer outre le fait qu'elle avait mal choisi sa place en sortant ses affaires. Rose leva les yeux au ciel et vit alors Jaesa lui faire un signe de la main ainsi que Chloris qui était juste à côté d'elle. Elle leur répondit alors en faisant un large sourire. La prochaine fois elle arriverait beaucoup plus tôt pour pouvoir être sûre de ne pas être à côté de quelqu'un qui ne l'aimait pas. En regardant rapidement autour d'elle elle vit Merry et la jeune Pasca, dont Rose ignorait toujours le prénom d'ailleurs, et se dit qu'au final sa voisine aurait pu être bien pire. La professeure se mit alors à prendre la parole :

_Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Aujourd'hui, nous allons traiter du Sortilège Révélateur de Présence. Pour commencer, quelqu'un peut-il me donner sa formule ainsi que son but ?

*Révélateur de présence ? Ça, ça à l'air d'être plutôt cool, se dit Rose.* Elle décida alors de se concentrer sur le cours et d'essayer de faire abstraction de sa voisine. Elle n'était pas pour le vieux credo qui disait que les verts et les rouges étaient ennemis mais avec cette Gryffonne rien n'était moins sûr. Rose eu à peine le temps de rassembler tout ce qu'elle avait lu en ce qui concerne le sortilège que Chloris intervint :

_La formule est #Hominum Revelio. Il révèle la présence de n'importe quelle personne présente à l'endroit où nous sommes, visible ou non. Ainsi que le nombre de personnes, il y a des sortes de petites pulsions qui sont envoyées du bout de la baguette, jusqu'au bras de la personne qui a lancé le sort. C'est indolore et ça dit exactement combien de personne sont présentes. Mais ça ne traduit pas la position exacte de chacunes.

*Wow... Et bien ça pour en savoir elle en savait ! Chloris a révisé avant de venir ou quoi ? se dit Rose.* Elle tourna sa tête vers celle-ci et lui sourit pour la féliciter. Le sortilège était exact, comparé à la dernière fois où elle avait mélangé toutes les lettres du sort, et la définition qu'elle avait donnée était presque parfaite. Rose leva alors la main à son tour pour apporter une petite précision. Cela lui permettait de participer au moins une fois au cours et après elle pourrait rester silencieuse sans qu'on ait à lui reprocher de servir de décoration.

_Il faut aussi savoir que ce sort ne permet de détecter que la présence des êtres humains. Il n'est donc pas efficace pour savoir s’il y a un elfe de maison par exemple.


Dernière édition par Rose Layroy le Mer 9 Mar - 16:03, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Sam 5 Mar - 19:05

Le cour débuta enfin. Le temps d'attente lui sembla bien long, mais qu'importe l'important est qu'il fallait suivre à présent. Pas vraiment d'introduction pour ce cour, pourquoi pas, un cour d'enchantement devait de toute façon être une cour de pratique, inutile de trop tergiversé avec de la théorie. Quoi c'était elle qui disait ça ? Elle qui a toujours le nez dans ses bouquins ? Hum et bien oui ça lui arrivé de penser ainsi.

"Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Aujourd'hui, nous allons traiter du Sortilège Révélateur de Présence. Pour commencer, quelqu'un peut-il me donner sa formule ainsi que son but ?" Venait de dire la jeune prof.

Alors qu'elle entrain de lever la main, une Gryffondor la devança et répondit de façon la plus détaillé possible:

-La formule est #Hominum Revelio. Il révèle la présence de n'importe quelle personne présente à l'endroit où nous sommes, visible ou non. Ainsi que le nombre de personnes, il y a des sortes de petites pulsions qui sont envoyées du bout de la baguette, jusqu'au bras de la personne qui a lancé le sort. C'est indolore et ça dit exactement combien de personne sont présentes. Mais ça ne traduit pas la position exacte de chacune.

Bon elle avait été devancé, surement par rapport au fait que cette jeune fille était plus près de Madame Wind, elle en revanche était dans le fond et qui plus est pas côté fenêtre. Il fallait vraiment qu'elle rattrape le coup à la prochaine question, d'autant plus qu'une Serpentard (Rose) précisa la réponse de la précédente.

- Il faut aussi savoir que ce sort ne permet de détecter que la présence des êtres humains. Il n'est donc pas efficace pour savoir s’il y a un elfe de maison par exemple.

Elle reconnaissait cette Serpentard, mais oui elle l'avait vu dans la Grande Salle pendant une répartition ! Celle ci était en compagnie d'un garçon de la même maison particulièrement désagréable. Et la brune venait une fois de plus de ce faire devancer, elle grimaça quelque peu et baissa la main. La prochaine fois elle se lèvera en plus de lever sa main pour bien être voyante, et rapporter des points à sa maison.






Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Shela Diggle, le  Sam 5 Mar - 22:49

Riri Vacuitas, étant donné que je suis également juste derrière Jade et Harmony, on joint nos tables ? (;

Voilà, fort bien, tout est propre, posé rangé juste, salvateur ordre d'en dehors qu'il est enviable d'avoir lorsqu'anarchie intérieure. Un jeune homme s'installe bientôt, feindre une première ignorance, chercher l'équilibre, équilibre, l'eau que l'on ébroue en y jetant quelque chose, laissons cette pierre toucher le fond avant de s'y intéresser, laissons l'eau perdre ses ondes et sa tempête. Un autre cailloux vint troubler mon lac mais ce fut un galet, pierre qu'il n'y a plus à polir et si l'impact est certes le même pour l'eau il n'est point utile ensuite d'avoir à le travailler pour lui fendre sa place. Un galet qui a perdu son épithète de doré, un soleil brisé par un nuage gris. Noir. Le gris c'est nuancé. Le Noir est plein. Un galet triste qui rend désolé. Jade dorée sans épithète et avec un nuage. N'faut pas être douée pour l'remarquer. Un sourire soleil et un sourire nuage, l'on remarque la différence. Point même le temps de lui renvoyer un, de sourire, qu'elle se retourne. Mer*e.

Mais n'plus avoir à s'concentrer sur soi. Se vêtir de jaune, attendre l'moment opportun. Pour parler bouger agir, servir. Dans le sens égal de la chose, sans chercher d'accroche, juste parce que point. Tais-toi. Plutôt que d'penser ordonne et collabore. Miss Bulle prend la parole, la question est résolue. Point besoin d'en rajouter - ajouter quoi d'ailleurs, j'n'ai aucune pierre à apporter. Les pierres que j'ai, je les garde. Hasardeux tout de même d'adresser la parole à voisine de devant, seulement deuxième rang, et elle devrait changer de cap, mais à mon m'sieur de table je peux lâcher quelques mots; pas question de rester seule dans ma tête. Plus jeune mais pas assez pour ne plus pouvoir entretenir une conversation sans passages à blanc, banal à mon sens. Testons parce que tester il faut afin de s'forger ses idées. Tester aussi pour créer le bruit et ne pas surprendre miss Evans par une possible conversation future avec une personne fort mal placée - voyons, premier rang, quelle idée. Tester parce qu'il me faut faire quelque chose, peu importe quoi, tout de suite. Envoyer un coup de coude au gamin, lui adresser un rapide sourire en espérant qu'il l'intercepte. Plutôt combattant ou défenseur ? Chuchoter fort bas, ne pas le regarder, ne pas alerter la maître de classe.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Dim 6 Mar - 22:43

Un jeune élève de Serpentard vint s'asseoir à côté de Linoa en lui souriant. Cette dernière lui rendit un sourire de bienvenue, et commença à chipoter avec sa baguette, impatiente de commencer.

"Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Aujourd'hui, nous allons traiter du Sortilège Révélateur de Présence. Pour commencer, quelqu'un peut-il me donner sa formule ainsi que son but ?"

Voilà un professeur qui allait droit au but. Linoa connaissait les réponses, mais n'eut pas le temps de lever la main qu'une voix fusait déjà :

— La formule est #Hominum Revelio. Il révèle la présence de n'importe quelle personne présente à l'endroit où nous somme, visible ou non. Ainsi que le nombre de personnes, il y a des sortes de petites pulsions qui sont envoyées du bout de la baguette, jusqu'au bras de la personne qui a lancé le sort. C'est indolore et ça dit exactement combien de personne sont présentes. Mais ça ne traduit pas la position exacte de chacunes.


C'était une jeune élève de Gryffondor qui avait parlé, et c'était bien joué. Une deuxième voix s'éleva alors dans la classe :

— Il faut aussi savoir que ce sort ne permet de détecter que la présence des êtres humains. Il n'est donc pas efficace pour savoir s’il y a un elfe de maison par exemple.

Hé, mais c'était Rose ! Linoa lui adressa un petit signe de la main en souriant et, comme pour lui montrer que son intervention l'avait boostée et qu'elle allait participer elle aussi, elle leva le bras en direction du professeur et ajouta :

— Les personnes marquées par le sortilège de Révélation de Présence peuvent le ressentir, comme si elles étaient frôlées par quelque chose.


Son bras revint alors sous le banc, chipotant à nouveau avec sa baguette. Elle était tellement impatiente que si ça continuait, un sortilège allait partir tout seul, et personne n'aurait eu le temps de le voir arriver.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Dim 6 Mar - 23:38

Pour Shela:


« La formule est #Hominum Revelio. Il révèle la présence de n'importe quelle personne présente à l'endroit où nous somme, visible ou non. Ainsi que le nombre de personnes, il y a des sortes de petites pulsions qui sont envoyées du bout de la baguette, jusqu'au bras de la personne qui a lancé le sort. C'est indolore et ça dit exactement combien de personne sont présentes. Mais ça ne traduit pas la position exacte de chacune. »

« Il faut aussi savoir que ce sort ne permet de détecter que la présence des êtres humains. Il n'est donc pas efficace pour savoir s’il y a un elfe de maison par exemple. »

« Les personnes marquées par le sortilège de Révélation de Présence peuvent le ressentir, comme si elles étaient frôlées par quelque chose. »

La prof avait à peine posé sa question que toute ces réponses s'étaient succédé. La dernière à avait parlé était une Serdaigle. Même maison que moi. J'allais répondre quand tout d'un coups, ma voisine me mis un coup de coude. Pourquoi me dérangeait-elle ? Qu'est-ce qu'elle me voulait ?

* Quoi ?! *

Pensais-je sans le dire. Puis elle s'exprima en m'adressant un rapide sourire. Comme-ci que j’étais quelqu'un à qui on voulait parler. Comme-ci que j’étais là pour me faire des amis toute façon ! Sa phrase était carrément bizarre.

« Plutôt combattant ou défenseur ? »

Mon regard vert se posa alors sur elle. Mais elle ne me regardait pas ? Avait-elle peur ? C'était si grave que ça de parler à son voisin ? Sûrement, après tout je ne l'avais jamais fais. Mais mon esprit lia donc la maison verte à la maison des peureux. Un sourcil se releva sur mon visage. Puis je détourna le regard, je voulais d'abord participer au cours. Je prit une voix calme et claire.

« On peu donc imaginer qu'il y à plusieurs variante de se sort madame. Sûrement pour détecter les animaux, les elfes de maisons ou tout autres espèce vivante. Mais aussi une variante pour nous dire avec précision la positions des êtres présent avec nous. Mais si il y à un grand nombre de personnes, ce sort n'est-il pas limité à la puissance du lanceur ? J’entends par là que si le lanceur est faible et que le nombre de personnes présentes dans la pièce est important. Il ne pourra peut être pas savoir combien il y en à exactement non ? Il aura donc reçus une fausse information … Ce qui pourrait lui coûter la vie de son groupe si il n'est pas seul … Mais y-a t-il également une variante qui montre tout simplement les personnes dissimulé en faisant disparaître leur couverture ? »

Laissant ma réflexion en suspend. Je regardais de nouveau ma voisine. Je n'avais pas envie de lui répondre mais elle attendait une réponse alors je me devais de lui répondre. Même si cela ne m'enchantais que très peu … Soit !

« Polyvalent »

D'un ton directe et peu dissimulé je lui avais répondu. Elle ne s’attendait sûrement pas à ça, mais ma réponse avait une vrais réflexion derrière, est-ce qu'elle le comprendrait ? Je n'avais pas plus envie de m'attarder et c'était déjà un exploit que je lui ais répondu. Normalement j'ai du mal avec les filles, surtout si elles sont plus âgée. Mais en plus nous n'étions que deux garçons dans ce cours.  J’espérais qu'elle ne me dérangerais pas plus.
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 7

 Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.