AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 4 sur 7
Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Rose Layroy, le  Dim 13 Mar - 21:36

Suite à sa réponse donnée la professeure lui fit un petit clin d'oeil ayant pour effet de créer un large sourire sur les lèvres de l'intéressé. Elle appréciait réellement cette professeure parce qu'elle était vraiment douce avec ses élèves. Des compléments de réponses et des questions s'enchaînèrent. Un point sur les loups-garous et les animagus interpella Rose. Pouvait-il totalement disparaître s'ils étaient sous leur forme animale ? Elle ne le pensait pas. Après tout ils restaient humains avant tout. Mademoiselle Wind décida d'attendre avant de répondre et la Serpy attendrait aussi.

Les élèves étaient débordants d'imagination lorsqu'il s'agissait de répondre aux questions mais Rose commençait à un peu s'ennuyer. Son attention fut assez rapidement reprise quand sa voisine intervint :

_Madame, est-ce que ce sort peut détecter un humain mort? Un cadavre je veux dire. La présence se doit-elle d'être vivante?

Rose se tourna légèrement vers la Gryffonne  les sourcils froncés. *Euh... pourquoi tu veux retrouver un cadavre?fut la seule phrase qui traversa son esprit.* Cette intervention avait été des plus étrange et pas des plus rassurantes. C'était assez glauque... Après, en y réfléchissant, cela pouvait avoir un intérêt. En effet si suite à un combat on recherche un cadavre qui est caché cela peut servir. Mais bon... vouloir se retrouver nez à nez avec un cadavre n'était sûrement pas la priorité de tous les élèves présents dans cette salle de classe.

Les réponses et les questions cessèrent enfin et mademoiselle Wind prit enfin la parole en félicitant tout d'abord Chloris, Linoa et Rose pour leur réponse. Rose regarda alors ses amies et leur fit un clin pour les féliciter. Elle fit ensuite quelques explications et précisions sur le sort et Rose prit sa plume et son parchemin pour noter tout ce qui pourrait s'avérer intéressant. Les seuls mots qu'elle eut à inscrire furent : ne fonctionne pas sur les cadavres, n'est pas du tout précis. La partie qui intéressait réellement Rose fut enfin abordée. Les loups-garous et les animagus peuvent-ils disparaître des radars ? La professeure affirmait que non et le prouva d'une façon qui étonna Rose.

_Je vais vous faire une petite démonstration ! Miss Shields venait me voir s'il vous plait ! Miss Shields, je vous demanderai de lancer le sort lorsque je me serai transformée. Vous compterez donc le nombre de pulsions dans votre bras et une fois que je me serai remise en apparence humaine, vous me donnerez votre verdict. Bien !

*Transformé ? Comment ça transformé ? *
La vert et argent avait sa petite idée en tête mais attendait d'en être sûre. Elle vu ainsi juste. Sous ses yeux ébahis sa jeune professeure se transforma en jolie hermine. Son professeur était donc un animagus. *Cool ! * Elle prouva ainsi ses dires et se retransforma en humaine. La jeune serpent était impressionné et garda cette information bien en tête. Cela pouvait sûrement lui servir plus tard.

Rose n'eut pas le temps de s'émerveiller davantage, car la partie pratique fut lancée :

_Passons à la partie pratique maintenant. Je voudrais que Miss Harper, Miss McLee, Miss Lin et Miss Diggle viennent me rejoindre ! Les autres, je veux que vous alliez vous cacher dans cette aile du château. Allez hop !

La pratique serait donc... un cache-cache géant ? Pourquoi pas après tout mais Rose était tout de même un peu déçue. Elle n'aurait pas à utiliser sa magie. Cela la dérangeait puis une illumination passa sur son visage. Après tout elle trouverait bien un moyen de s'entraîner et d'utiliser le sortilège fraîchement abordé. Elle se leva donc, passa derrière la jeune rousse sans même lui prêter un regard et sortit de la salle de classe. Elle marcha alors à la recherche d'une cachette lorsqu'elle entendit la voix de sa professeure :

_Bien, vos camarades sont prêtes et aveugles. Elles vont devoir essayer de vous trouver et je vous prierai de ne pas trop bouger ! Vous pouvez les empêcher d'avancer en déplaçant quelques objets et vous avez une limite de 3 cachettes MAIS je vous interdis formellement de leur faire du mal. Le premier qui fait ça, il gagne quelques heures de colles ! Bien, bon jeu à tous !

Aveugle donc... cela promettait d'être intéressant. Rose vit Chloris entrer dans une salle. Elle continua son chemin, tourna, avança encore pour s'éloigner des élèves restants et s'arrêta devant une salle de classe fermée. Elle regarda autour d'elle et ne vit personne aux alentours. La Serpentarde se dit alors que cela pouvait être intéressant d'expérimenter un peu sa magie même si ce n'était pas le sort enseigné qu'elle utiliserait. Elle sortit alors sa baguette et murmura en la pointant vers la serrure :

_#Alohomora.

Le bruit d'une serrure s'ouvrant se fit alors entendre et Rose pénétra dans la salle. Elle referma soigneusement la porte et regarda autour d'elle. C'était une salle de classe tout à fait banale. Des bancs, des tables, un tableau et un pupitre. Ils avaient obligation de ne pas faire du mal à leurs poursuiveurs mais ils pouvaient tout de même semer leur route d’embûche. La jeune fille mit au point un petit jeu assez amusant. Il lui restait un peu de temps avant que l'une des quatre filles se rende compte de sa présence dans la pièce. Elle décida donc de déplacer quelques meubles le plus silencieusement possible. Elle positionna les bancs et les tables de telle sorte à créer une sorte de couloir qui menait jusqu'à l'estrade. Si quelqu'un devait s'aventurer par là elle serait obligée de continuer tout droit ce qui laisserait assez de temps à Rose de sortir à son tour et de se trouver une nouvelle cachette. Une fois tout ceci finit Rose inspecta son travail. Elle était assez fière d'elle surtout qu'elle n'avait pas fait tant de bruit que ça. Elle s'assit alors sur le bureau et regarda la porte attendant que quelqu'un daigne entrer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Dim 13 Mar - 22:47

Dans la cohue, je sors de la salle avec les autres élèves. Nous ne sommes pas bien nombreux, mais qu'est-ce qu'on peut en faire du bruit! J'avance, tourne à droite, à gauche, monte un escalier, et ouvre une porte au hasard dont le bois rugueux et terne m'interpelle. La salle est petite et presque vide, en dehors de trois cartons qui obstruent la seule fenêtre. C'est juste parfait!

_Bien, vos camarades sont prêtes et aveugles. Elles vont devoir essayer de vous trouver et je vous prierai de ne pas trop bouger ! Vous pouvez lesempêcher d'avancer en déplaçant quelques objets et vous avez une limite de 3 cachettes MAIS je vous interdis formellement de leur faire du mal. Le premier qui fait ça, il gagne quelques heures de colles ! Bien, bon jeu à tous !

J'ai le temps, je glisse alors un peu les cartons pour laisser entrer la lumière. Sous la fenêtre il y a un rebord suffisamment grand pour s'y asseoir confortablement. Je sors un calepin de ma poche, tranquillement, et un crayon de papier. Je tourne mon regard bleu électrique vers l'extérieur. Il fait un peu gris mais quelques parcelles de ciel bleu montrent le bout de leur nez. C'est très joli.

Je reporte mon regard vers mon papier, et commence à griffonner, esquisser d'abord des yeux... des yeux de femme... de très jolis yeux à mon sens... puis, continuant doucement et délicatement mon dessin, je trouve une ressemblance avec Mademoiselle Wind et je souris. Peut-être lui donnerai-je?
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Galatéa Peverell, le  Mar 15 Mar - 19:06

Rachel attendait patiemment et en silence dans une salle annexe non loin de celle où c’était déroulé le début du cours. En temps normal, elle aurait aimé participer à ce jeu, aurait redoublé d’effort pour trouver la meilleure cachette dans l’espoir d’être la dernière trouvée. Cette fois cependant, elle n’aspirait qu’à retrouver sa place, c’est pourquoi elle savait déjà qu’elle ne renouvellerait pas sa planque si, et c’était sûr qu’elle le serait assez vite, elle était découverte quand bien même les élèves avaient l’autorisation d’en échanger trois fois.

La sorcière voulait avant tout comprendre et réussir son sort, c’est pourquoi elle ne s’était pas contentée d’attendre dans une pièce, non. Elle s’était aussi cachée dans une armoire, bien accroupie au fond, ne distinguant que très peu de lumière. De cette manière, elle aussi pouvait s’essayer au sortilège, pour soir si on était ou non sur sa piste.

Mais en attendant que cela n’arrive, Rachel repensa au début de cours qu’elle venait d’avoir, il fallait qu’elle s’occupe l’esprit, autrement Merlin seul sait dans quel état on allait la retrouver ! Quoi qu’il en soit, la dernière année était heureuse d’avoir eu assez d’idée pour lancer un débat. Débat dont en plus, elle était en quelque sorte sortie « victorieuse ». Une fierté. Des points en plus peut-être aussi ?

Entendant un bruit, Rachel chuchota le sortilège si doucement que même elle n’était pas certaine de l’avoir réellement dit. La concentration était là en tout cas, mais ça ne l’empêcha pas de devoir recommencer une deuxième fois, lui indiquant cette fois qu’il y avait une personne. A priori la formule qu’elle avait utilisée la première fois n’avait pas été la bonne. Sauf qu’un troisième essaie lui indiquait dorénavant qu’il n’y avait déjà plus personne. Un élève qui avait voulu se cacher là et qui avait renoncé peut-être, trouvant le lieu trop proche des « chercheuses ».

Très vite néanmoins, la sorcière entendit la porte s’ouvrir à nouveau. Le sortilège de révélateur de présence lui indiqua qu’il y avait de nouveau une seule personne, mais allé savoir qui. L’une des quatre qui étaient aveuglées peut-être ? Ou un élève ? Ou tout à fait quelqu’un d’autre qui n’avait rien à faire dans le jeu ? Il y avant tant de possibilité. Et Rachel ne commençait que maintenant à réaliser les limites d’un tel sort. Certes peu de personnes pouvaient lui échapper, les loups-garous n’étant immunisable qu’à la pleine lune et les animagus n’étant pas vraiment en nombre non plus. En revanche il était impossible de localiser précisément une personne, juste de savoir qu’elle était là quelque par. Il n’était pas non plus possible de savoir s’il s’agissait d’un adulte ou d’un enfant, d’une femme ou d’un homme.

La porte de son placard s’ouvrit enfin, on l’avait trouvé. Pour elle le jeu s’arrêtait là.

HRP:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Mar 15 Mar - 19:29

Le cours d'enchantement plaisait à Merry bien qu'il restait très rapide pour elle. Elle avait à peine le temps de lever la main pour répondre aux questions que tous les élèves avaient déjà donné les réponses. Assez perplexe et perdue, la jeune fille avait néanmoins prit le soin de noter les choses importantes qu'elle entendait sur un petit bout de parchemin, s'amusant de temps à autre à griffonner les bords de la page pour la décorer et passer le temps lorsque personne ne parlait. Mais le cours avança plus vite qu'elle ne le pensait. En effet, miss Wind clôtura rapidement la partie théorique de ce cours, annonçant le début de la partie pratique qui n'allait pas être sans surprises.

- Passons à la partie pratique maintenant. Je voudrais que Miss Harper, Miss McLee, Miss Lin et Miss Diggle viennent me rejoindre ! Les autres, je veux que vous alliez vous cacher dans cette aile du château. Allez hop !

Et bah forcément, c'était sur elle que ça tombait. Non sans lui déplaire évidemment ! Elle pourrait enfin faire ses preuves auprès de sa professeur, en lui montrant qu'elle n'avait aucun problème à exécuter les sortilèges demandés et apprit en cours d'enchantement. C'est donc sans attendre que la rouquine suivit les trois autres demoiselles des trois autres maisons de Poudlard, imitant leur professeur qui avançait. Cette dernière n'hésita pas une seule seconde à leur bander les deux yeux, les mettant dans le noir complet, avant d'annoncer les consignes.

- Bien mesdemoiselles, vous allez essayer de retrouver vos camarades en utilisant ce sortilège. Une fois que vous avez déterminée le nombre d'élèves présents dans une salle ou autre, vous devez le trouver par n'importe quel moyen. A vous de jouer !

Et il n'en fallut pas plus pour que la professeur lance un sortilège afin d'annoncer aux autres élèves de la classe que les quatre élues allaient devoir les retrouver. Ca n'allait pas forcément être une chose facile. Bien au contraire. Les quatre jeunes filles se retrouvaient dans le noir complet et ne voyaient rien. Merry allait forcément se perdre quelque part. Ou foncer dans quelque chose. Ou quelqu'un. Elle en était bien capable, maladroite comme elle l'était.

Ne voulant pas partir de suite, la jeune fille partie seulement au bout d'une ou deux minutes. Assez motivée malgré son angoisse de ne rien voir, elle avançait, baguette dans une main, l'autre droit devant elle pour chercher tout obstacle visible. La jeune Harper se mit à marcher un peu plus rapidement après quelques minutes, se sentant bien plus à l'aise. Chose à ne pas faire. La première chose que la jeune fille rencontra : un mur. Un beau mur dans lequel son front avait cogné alors qu'elle commençait justement à se sentir mieux. Ca lui apprendrait tien. Grommelant tout doucement pour montrer son mécontentement, elle continua néanmoins à avancer, collée au mur, cherchant une porte quelconque où quelqu'un aurait pu se trouver.

Et c'est là que son objectif arriva enfin ! Une poignée. Quelle joie. Ne cherchant pas du tout à l'enclencher, elle se positionna devant la porte et se prépara mentalement. La concentration était une chose importante dans ce genre d'exercice. Assez confiance néanmoins, elle lança le sortilège en chuchotant sa formule. Et... rien ne se produisit. Soit. Il n'y avait personne. Elle tenta de réitéré son geste deux mètres plus loin devant une nouvelle porte, bégayant à moitié en prononçant la formule. Toujours rien. Alors, s'apprêtant à repartir pour une autre porte, Merry se décida à recommencer. Peut être s'était-elle trompée. Elle se concentra alors à nouveau, mieux que précédemment et lança une nouvelle fois le sortilège en prononçant chaque syllabe distinctement. Cette fois-ci, son sortilège lui indiqua qu'une personne (Chloris) se trouvait dans la salle ! Réjouis, elle enclencha la poignée de la porte et ouvrit cette dernière en se mettant à parler.

- Je sais que tu es là, même si je ne sais pas qui tu es ! Je vais te trouver.
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Shela Diggle, le  Mar 15 Mar - 20:03

Bizarrement excitant mais redoutablement vicieux. Suivre le mur d'un doigt, retravailler le rythme de son pas à chaque crissement d'un ongle certainement décimé. Les plus minuscules douleurs entrainent aussi leur lot de geignements, si bête. Atteindre une salle, entrer, déranger un cours; magnifique. Les yeux bandés, bien entendu, parce qu'autrement c'n'est pas drôle. Sourire, s'empêcher de rire, fuir. Continuer de suivre le mur du bout de la main. Tester, à tout hasard, dans le couloir; ne marche pas. Je n'marche pas, doit bien y avoir des gens dans les couloirs. Continuer sa promenade, éviter de trop prendre confiance - et de trébucher, tomber ou se couper un doigt. L'on aurait pu nous fournir des bâtons en guise de canne. Ou des casques. Colin-maillard n'est jamais aussi étendu, sauf mauvaise blague. L'on devrait plus souvent nous couvrir un sens, c'la permet de ne se focaliser que sur une chose. Rien d'autre. Point de vide, seule une concentration immense sur une unique chose. Presque. Tête emplie d'une idée saine, c'est plaisant. Tiens, il y a plaire dans le mot plaisir. Orgueilleux narcissisme, pas vrai.

Décider de changer de côté, traverser une largeur de couloir qui semble un poil trop longue sans les yeux, traverser à la vitesse nécessaire à avancer et éviter tout choc avec... quoi que ce soit. Finir par agripper la pierre, longer en sens inverse, trouver une porte, y entrer. Tester un Hominum Revelio. Semble mieux marcher, il trouve une seconde personne. A moins que je n'sache correctement compter ou m'en servir. Hooouhou, y'a quelqu'un ? Surtout, n'bouge pas, laisse-moi t'trouver. Avoir chuchoté mais avouez que perdre un sens rend les autres étrangers. Tenter de se faire discrète, trouver une table sans trop s'amocher, recouvrir la technique de longer avec les doigts, faire d'amples gestes devant soi. N'trouver personne, continuer l'avancée, un bras tendu, l'autre accroché, fouiller sous les tables, fouiller les tiroirs d'une armoire, renverser un truc en verre qui, d'après le bruit, devait contenir quelque chose de liquide. Oups. Se cogner au battant, arriver à l'autre armoire, plonger une main et trouver de l'humain. Tapoter ce qu'j'ai sous la main d'un geste amical, lever un bout du bandeau histoire d'me faire témoin. Salut ! M'aveugler aussitôt après avoir deviné Rachel, et louvoyer jusqu'à la sortie de la pièce.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Mar 15 Mar - 20:16

La petite démonstration était fort enrichissante, non seulement la prof leurs avait appris quelque chose d'utile à propos du cour en question, mais en plus cela lui donna l'occasion de voir un Animagus en pratique ! A présent Rozaire savait à qui elle pourrait s'adresser si dans le futur elle rencontrait des obstacles dans la formation pour le devenir. Elle observait bien plus l'Hermine que sa camarade. Hélas l'exemple fut de courte durée et bientôt l'Hermine redevint la jeune femme qu'était leurs professeure de Sortilège.

- Passons à la partie pratique maintenant. Je voudrais que Miss Harper, Miss McLee, Miss Lin et Miss Diggle viennent me rejoindre ! Les autres, je veux que vous alliez vous cacher dans cette aile du château. Allez hop !

La partie pratique arriva plus vite que la jeune ne l'aurait cru, bien sur elle ne fut pas sélectionné pour l'exercice, du moins elle ne jouait pas un rôle clé. Oh pas que cela l'affecte, de toute façon elle se doutait bien que ça présence passait inaperçue et ce pratiquement partout où elle allait. Enfin bon cela pouvait parfois être un avantage, et c'était justement le moment de mettre celui ci à profit.

- Bien, vos camarades sont prêtes et aveugles. Elles vont devoir essayer de vous trouver et je vous prierai de ne pas trop bouger ! Vous pouvez les empêcher d'avancer en déplaçant quelques objets et vous avez une limite de 3 cachettes MAIS je vous interdis formellement de leur faire du mal. Le premier qui fait ça, il gagne quelques heures de colles ! Bien, bon jeu à tous !

C'était parti, il fallait trouver un endroit ou se cacher et de ne faire aucuns bruits. Avec un peu de chance les filles prisent pour cette exercice avaient oublié son existence, voir même ne l'avaient pas du tout remarqué depuis le début. Elle n'eut juste qu'à se lever à pas de loup et se cacher dans la même salle. Moins l'endroit ressemblait à une cachette mieux c'était, car après tout les filles étaient aveugle ! La jeune brune se cala donc à l'angle du bout de la salle près du bureau du Professeure Wind. Et tout ça bien sur dans le plus grand des silence.


Dernière édition par Rozaire Dumaray le Mar 22 Mar - 11:52, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Mar 15 Mar - 20:51

Nous devions nous cacher quelques pars dans cette aile. D'accord … Les personnes appelées devaient trouver les autres à l'aide du sors cité précédemment. C'était une bonne idée, cependant je trouvais ça dommage qu'on ne l'est pas tous faits chacun notre tour en classe pour être sûr que tout le monde le maîtrise … Soit, obéissons. Je quittais donc ma voisine de classe et partis en direction du couloir. J’espérais que notre petite Serdaigle trouve tout le monde, et que les autres Serdaigle soient les derniers à être trouvé. Pourquoi ? Simple question d'égaux. J'étais là pour progresser mais je n’estimais pas cet exercice enrichissant, mais je n'étais pas de nature à perturber un cours ou à discuter avec les profs. Du coup je me pliais à la demande faite par madame Wind.

Une fois sorti de la salle, je pus voir d'autres élèves courir vers d'autres salles. Je n'ai pas très envie de me prendre la tête à chercher une cachette élaborée. Mon choix a vite été fait. Je pars en direction d'une salle deux portes plus loin sur la droite. Calmement je marche tout faisant voler ma robe derrière, cela me donne l'air d'un grand méchant marchant vers sa victime. Une fois devant cette salle, je l'ouvre, ha nan. Elle ne s'ouvre pas, a-t-on le droit d'entrer dans une pièce fermé à clef ? Ce n'était pas précisé … Mais c'est une salle de cours, enfin je pense …

« #Alohomora » Dis-je doucement.

La porte s'ouvre, et … J'avais bien raison c'est une salle de cours tout ce qu'il y a de plus banal. Est-ce que je rentre me cacher dedans ou pas ? Est-ce vraiment bien vu ? Madame Wind doit être au courant que cette porte est fermée. Si j'y rentre elle va le savoir et me réprimander, c'est la dernière chose que je veux, être mal vu par les profs … J’entends les pas de nos petite chercheuses, vite une décision … rentre ! Je referma la porte discrètement, le léger 'clac' du verrou résonna dans la pièce. Où est-ce que je pouvais me cacher ? Là-bas sous le bureau du prof, aller hop.
Je me déplaçais donc en direction de ce bureau, m'abritant en dessous, je me contentais d'attendre. Je n'avais pas reverrouillé la porte, c'était anti-fairplay. Seul dans cette pièce, j'attendais, baguette en main au cas où quelque chose passe mal, nous n'étions jamais trop prudents avec les salles fermées à Poudlard.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Mar 15 Mar - 22:08

Ça y est. Les cours commençait enfin à être bien. C'était la partie pratique qui commençait. Une bonne partie pour Arya qui adorait ces côtés là du cours. C'était l'amusement et elle pourrait enfin se libérer. De plus, la professeur annonça qu'il faudrait aller se dissimuler quelque part.

 
- Passons à la partie pratique maintenant. Je voudrais que Miss Harper, Miss McLee, Miss Lin et Miss Diggle viennent me rejoindre ! Les autres, je veux que vous alliez vous cacher dans cette aile du château. Allez hop !


Cool ! La Rouge et Or pourrait enfin s'amuser un peu. Du moins se détacher du reste du groupe pour être un peu tranquille. Une partie avait quand même été intéressante lorsque la prof s'était changer en son Animagus. Cela avait permi à Arya de découvrir l'Animagie en vrai juste devant elle, sans rien ni personne pour l'embêter. Ça devait être vraiment bien de se transformer en bête et de se lâcher comme ce qu'on étais il y a des millions d'années ! De sentir tous ses sens mille fois plus fort que en étant homme. De voler, nager, courir comme personne ne l'avait fait avant. De ne plus avoir besoin de réfléchir mais juste faire confiance à son istinct. De sentir la chair et le sang qui coule quand on croque dans de la viande fraîche ... C'était pas le bonheur ça ? Bon dieu, que cela devait être enivrant de sentir le vent dans ses poils et courir sur toute ta peau, de la terre sous ses pieds se soulever quand on passe à toute vitesse ! Mais pour l'instant elle devait sortir de cette salle pour aller se cacher. Et non devenir un animal.


- Bien, vos camarades sont prêtes et aveugles. Elles vont devoir essayer de vous trouver et je vous prierai de ne pas trop bouger ! Vous pouvez les empêcher d'avancer en déplaçant quelques objets et vous avez une limite de 3 cachettes MAIS je vous interdis formellement de leur faire du mal. Le premier qui fait ça, il gagne quelques heures de colles ! Bien, bon jeu à tous !  


Oh mince alors ! Arya ne voulait profiter de cette sortie juste pour embêter les gens qui la trouverai ! Mais non, bien sur que non. En deux secondes elle fut sortie, en dix elle trouvait une salle à quelques mètres de cette-dernière et en trentes elle était cachée derrière un carton et plusieurs chaises. La brunette avait d'abord trouvé un petit coin entre une armoire et un bureau, serré c'est vrai mais pas si inconfortable. Elle avait ensuite glissé une boîte en carton juste devant ses jambes et avait réussi à attraper une chaise pour faire une protection de plus. Elle pouvait enfin se reposer en attendant que quelqu'un la trouve. Ce qui ne la dérangerait pas car elle gardait un mauvais souvenir des cache-caches et avait toujours peur de ne pas être trouver et d'être totalement oublié et abandonné. Donc si quelqu'un pouvait vite la trouver, ce serait parfait. La salle était plongée dans un silence de mort. Un silence de cimetière. Non , il ne fallait pas y penser. Ses mains devenirent moites et tout son corps se mit à trembler. Non, elle n'y était pas la et si un élève la trouvait maintenant, quelle honte elle aurait à pleurer comme une malade derrière son carton ! Il fallait juste respirer un bon coup et tout ce passerait bien ! Mais c'était trop, ce silence et ce cache-cache monta encore dans sa tête. Elle ne pouvait s'arrêter de trembler, des gouttes de sueur coulaient de son front. Une peur clostrophobique arriva aussi, nouvelle pour Arya mais toutes ses conditions réunis, cela pouvait dégénérer. Fallait respirer. Tout doucement, souffler bien fort longtemps puis inspirer pour remplir ses poumons. Il fallait qu'un élève la trouve tout de suite, sinon elle ne surporterrai pas cette enfermement. Il fallait qu'elle aille dehors pour respirer un bon coup de l'air frais et non de l'air plein de poussière partout. La Lionne ferma les yeux. Elle pensa à quelque chose d'heureux. Sa première arrivée ici ou l'achat de sa baguette magique. Et dans deux secondes, quelqu'un entrerai et crierai : Je t'ai trouvé Arya !


Dernière édition par Arya Chamelet le Mer 16 Mar - 8:15, édité 1 fois
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Jade Wilder, le  Mer 16 Mar - 6:21

Jade s'était exprimée tard, très tard par rapport aux autres élèves. Ce n'était absolument pas dans ses habitudes et ça la perturbait.. plus ou moins. Évidemment, elle détestait ça, mais d'un autre côté elle préférait rester dans son coin étant donné les dernières réflexions qu'elle avait pu recevoir. Malheureusement, elle ne contrôlait aucune de ses réactions. Celles-ci passaient du noir au blanc sans explication valable, comme un pantin se laissant guider par une entité inconnue. C'était bien elle-même mais.. un autre elle. Explication bancale, certes, mais elle ne pouvait pas faire mieux dans l'état où elle se trouvait.

Réfléchir à ses propres défauts s'avérait souvent lucratif. On pouvait les corriger, les ordonner, les vaincre peut-être ? Enfin, pour cette dernière étape, la blondinette n'en était pas encore là. Chaque chose en son temps, une étape après l'autre. Se reconstruire était devenu une priorité absolue. Alors tant pis si son Autre la guidait, tant qu'elle faisait le boulot que l'Italienne était incapable de fournir par sa propre volonté.

Perdue dans ses pensées brumeuses, Jade revint à elle alors que la professeure avait recommencé à parler. Elle espérait ne pas avoir manqué trop d'informations.

- ... Le sort dépend plus ou moins de la puissance magique du lanceur, bien qu'il ne s'agisse pas du sort le plus complexe. Il n'existe néanmoins pas de variante pour découvrir quelqu'un ayant une couverture magique. Pour vous répondre Miss Nouël, la cible doit être effectivement vivante pour pouvoir la détecter mais je ne pourrai pas approfondir le sujet plus que ça puisque c'est un domaine que je ne maîtrise pas. Quant à vous Miss Willsaam, le sort ne peut pas chercher quelqu'un de précis et il n'existe pas de variante malheureusement.

Bon. Au moins elle n'avait pas loupé les réponses aux questions à priori. Bien que sa question relevait plus d'une participation désespérée, Jade souhaitait vraiment en connaitre la réponse, comme toutes celles pour les questions posées. Notant mentalement et machinalement les dites réponses, la blondinette conserva son attention pour la suite des réponses.

- Bon, passons maintenant aux hybrides. Le sort peut marcher sur certains hybrides tels que les demi géants puisqu'ils ont une part humaine. A l'époque d'Harry Potter, le sort pouvait marcher sur Hagrid par exemple ! Bien, les loups garous et les animagus. Une fois transformé, un animagus ou un loup garou est considéré comme un animal même si, à la base, il s'agit d'un humain. Le sort ne marche donc pas sur eux sous forme animale. Je vais vous faire une petite démonstration ! Miss Shields venait me voir s'il vous plait !

Ah, attention et curiosité avaient été captées soudain, comme un aimant attirant les métaux. Une démonstration ? De quelle façon ? La dernière "démonstration" à laquelle Jade avait assisté ne s'était pas bien déroulée. M'enfin ce n'était pas pareil, pas le même cours et sans doute pas le même genre de.. "démonstration". N'est-ce pas ? Ce fut une Poufsouffle qui fut désignée par la professeure pour effectuer l'exercice, Amy, que Jade ne connaissait que très peu. Pourtant la brunette lui avait toujours fait bonne impression, elle semblait adorable et bonne élève. Parfait. La préfète qu'elle était n'aurait certainement pas assuré une démonstration vu l'état dans lequel elle se trouvait. Eh oui, elle qui était sensée montrer l'exemple était bien loin du compte. Ça passerait. Quand elle ne savait pas, mais ça finirait par passer. Ça passait toujours. Après avoir donné ses consignes à la Poufsouffle, Miss Wind vint s'asseoir sur son bureau, se.. transformant peu après. Une hermine ! Elle était tellement adorable ! Une légère lueur empreinte d'un mélange entre curiosité et fascination habita le regard de l'Italienne l'espace de quelques instants. Ce genre de magie l'intéressait plus que de raison, comme les métamorphomages d'ailleurs. Là, il s'agissait d'Animagie, un art qui la fascinait littéralement. De plus, l'ancienne Poufsouffle l'exécutait à merveille. Observant donc Amy effectuer le sortilège avec succès, l'Italienne esquissa un sourire, fière de sa camarade. Celle-ci leur fit un petit compte-rendu des effets du sortilège avant que Wind reprenne sa forme initiale ainsi que la parole.

- Bien, comme vous avez pu le constater, votre camarade a ressentit 15 pulsions. 16 si j'avais été sous ma forme humaine ! Passons à la partie pratique maintenant. Je voudrais que Miss Harper, Miss McLee, Miss Lin et Miss Diggle viennent me rejoindre ! Les autres, je veux que vous alliez vous cacher dans cette aile du château. Allez hop !

... Se cacher ? Elle était sérieuse ? Après le "téléphone arabe" revu façon sorcière au cours précédent, ils avaient droit à une partie de cache-cache. Décidément, Jade aimait bien la façon d'enseigner de cette prof. C'était sympa et original. Pas contraignant non plus et amusant au passage. Tout pour plaire quoi. Jade se leva donc à la suite des autres élèves, sans pour autant appuyer un regard sur Harmony. Il serait facile de craquer avec cette petite et il était impossible qu'elle craque. Totalement hors de question même. Sortant de la salle sans réelle précipitation, l'Italienne prit le temps de réfléchir à peu près correctement. Il fallait qu'elle mette en place un plan pour contrer toute éventuelle découverte. Surtout si il s'agissait d'Harmony. Le tout était d'avoir des possibilités d'échappatoire. Et de se faire discrète. Analysant donc ses possibilités, Jade s'éloigna le plus possible de la salle de cours, enfin pas tout à fait. Une porte parmi d'autres, il faudrait un sacré coup de chance pour tomber sur elle directement. Une chance, la porte était ouverte. Par contre la salle était un peu trop vide à son goût. Elle aurait préféré un bordel immonde dans lequel il aurait été facile de se cacher, mais il s'agissait d'une salle de cours relativement normale. Mais bizarrement très sombre, ça c'était à son avantage. Analysant de nouveau, la blondinette sut ce qu'elle avait à faire. Un endroit improbable où se cacher.. Là ! L'armoire derrière le bureau. Il y avait un espace entre elle et le mur. Seulement l'espace en question était un peu trop étroit, même pour elle. Elle allait devoir trouver autre chose ? Nan. Ouvrant l'armoire, Jade eut le plaisir de la trouver vide. Relativement facile à déplacer donc, elle passait son temps à déplacer les meubles dans sa chambre avant.

Se plaçant sur l'un des côtés et agrippant comme elle le pouvait l'armoire, l'adolescente réussit à la déplacer de quelques centimètres. C'était pas grand chose, mais c'était toujours ça de gagné. Rejoignant l'autre côté, elle fit la même chose, déplaçant suffisamment peu pour que ça soit suspect et suffisamment pour qu'elle puisse s'y glisser en cas de besoin.

- Bien, vos camarades sont prêtes et aveugles. Elles vont devoir essayer de vous trouver et je vous prierai de ne pas trop bouger ! Vous pouvez les empêcher d'avancer en déplaçant quelques objets et vous avez une limite de 3 cachettes MAIS je vous interdis formellement de leur faire du mal. Le premier qui fait ça, il gagne quelques heures de colles ! Bien, bon jeu à tous !

Un sursaut avait habité son corps l'espace de quelques instants. Bon sang. Elle était vraiment à bout de nerfs c'était pas possible ! Secouant légèrement la tête, Jade se mit à chercher de quoi "combler" sa cachette mais il n'y avait pas grand chose. Quelques boites pas loin allaient être sa providence. En soulevant deux seulement, mine de rien elles étaient assez lourdes, la blondinette les ramena près de l'armoire, les approchant le plus près possible. Puis, elle se glissa entre l'armoire et un autre meuble se trouvant juste à côté. Enfin, histoire de mettre un obstacle de plus, elle ramena comme elle le put les deux boites empilées. Une véritable sardine qu'elle était ! Elle ne pouvait pas se laisser glisser à terre et devait respirer lentement, mais ça n'était pas un problème. Son plan était simple et il devrait normalement fonctionner. Plus qu'à attendre.


HRPG: Au cas ou certains crieraient à l'incohérence, j'aime déplacer les meubles irl, je sais ce qui est possible ou non. Ange
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Shela Diggle, le  Mer 16 Mar - 11:03

Finir par perdre le peu d'orientation qu'il me restait. Je pourrais être n'importe où. Les sons entrent dans la démesure et se cognent partout, écho, écho. Vibrant d'autres choses, quand on n'a plus un champ visuel répondant à nos besoins d'informations. Peut être même qu'en les ayant ouvert, aucun son ne nous vient, nous ne faisons qu'inventer. Ne pas trouver de porte pendant un moment, tomber sur une statue sans réussir à la reconnaître, même en la palpant, c'est dire mon attention en plein jour, la choisir comme point à ne pas dépasser. Faire une largeur, marcher en sens inverse. L'apprentissage ne devrait se faire que par le jeu. L'on assimile bien plus vite les règles d'un plateau de jeu que celles d'un plan de classe, pas vrai. L'on y développe même des techniques ahurissantes, efforts que rarement on déploie lors d'un cours fastidieux et trop théorique. Cette dernière permet de faciles échappées, un contour, des dires morts, un silence ou bas brouhaha où lover nos consciences. La pratique demande une belle concentration sans pourtant anéantir une meilleure volonté. Bouger muscles et corps et être. Obliger la tête à suivre avec.

Trouver une salle, y approcher l'oreille - point envie d'entrer à nouveau en y trouvant une classe complète -, n'attrape aucun son mais la poignée. Fermée. Repartir. Les jeux moldus version sorciers sont fort sympathiques. Quand s'arrête-t-il, au juste ? Peu importe, mon but à moi est de fouiner et de chasser le plus de prises possible. Vertige. Pourtant - chut. Continue. Tais-toi et marche. Avoir accéléré le pas, mieux doser. Eviter une rencontre avec le sol un mur une personne. Trouver une porte ouverte, point de son, entrer. Glisser vers un point d'accroche, trouver un pupitre, s'y appuyer et lancer le sortilège. Oh oh oh, il y a bien présence humaine dans les environs (Rose). C'est drôle, mais les tables se longeaient - certainement un cours attrayant - et il me fallait suivre le long de ce chemin improvisé. Sans oublier de faire de grands mouvements de bras afin d'être certaine de ne passer à côté de personne. Belle allure, un spectacle superbe aux yeux des spectateurs me croisant. Spectateurs qui avaient tous un grand pouvoir sur ma personne, qui ne pourrait rien témoigner.
Gwen McLee
Gwen McLee
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Gwen McLee, le  Mer 16 Mar - 12:28

La partie théorique prends vite fin pour laisser la pratique ce mettre en place. Après le petit numéro avec Amy que je n’avais même pas vu entrer en classe, la prof poursuit le cours. Pour le moment il m’intéresse beaucoup. J’avoue qu’il y a énormément de questions qui ont été posé et ce sont des réflexions plutôt intéressante à vrai dire. J’entends bien vite mon nom sortir de la bouche de Madame Wind. Je lève ma tête vers elle pour mieux écouter les prochaines directives. Qu’est-ce qu’il m’attend à moi et mes trois autres camarades citées ?
 
- Passons à la partie pratique maintenant. Je voudrais que Miss Harper, Miss McLee, Miss Lin et Miss Diggle viennent me rejoindre ! Les autres, je veux que vous alliez vous cacher dans cette aile du château. Allez hop !

Ok d’accord, en gros je comprends bien vite qu’il va falloir que je recherche des élèves qui vont se cacher n’importe où dans cette partie du château. S’ils doivent se cacher ce n’est pas pour rien. Bon ce n’est pas la mer à boire. C’est plutôt ludique comme façon de nous apprendre la magie. Dans le monde moldu jamais un professeur n’aura l’idée de faire une chose pareille. Pourquoi ? Pour des raisons de sécurité, pour des raisons de tenue en classe et blablabla… En fait les cours ici, on a vraiment envie d’y aller et d’apprendre des choses car les moyens avec lesquels les profs nous apprennent leur matières sont riches et variés.
Je sursaute lorsque Madame Wind s’approche de moi pour me bander les yeux. QUOI ? Les choses se compliquent. Apparemment il va falloir les trouver mais les yeux bandés. Ça risque d’être assez marrant et effrayant à la fois. Je me vois bien me prendre les objets en pleine face. J’ai intérêt à être douce dans mes gestes et faire très attention. Je ne veux pas terminer à l’infirmerie.

- Bien mesdemoiselles, vous allez essayer de retrouver vos camarades en utilisant ce sortilège. Une fois que vous avez déterminée le nombre d'élèves présents dans une salle ou autre, vous devez le trouver par n'importe quel moyen. A vous de jouer !

Ouf on a pas le droit de nous faire mal ! C'est déjà ça! Je pense qu'on se fera assez mal nous même.

- Bien, vos camarades sont prêtes et aveugles. Elles vont devoir essayer de vous trouver et je vous prierai de ne pas trop bouger ! Vous pouvez les empêcher d'avancer en déplaçant quelques objets et vous avez une limite de 3 cachettes MAIS je vous interdis formellement de leur faire du mal. Le premier qui fait ça, il gagne quelques heures de colles ! Bien, bon jeu à tous !


Les consignes sont lancées, maintenant c’est à mes camarades et moi de faire le nécessaire pour retrouver les autres. En plus ils peuvent bouger et nous mettre des obstacles sur notre passage. Bon on respire un bon coup Gwen, c’est vrai qu’à l’école moldue étant petite tu n’aimais pas jouer à ce jeu dont tu ne te souviens plus du nom exact où les règles sont les mêmes.

J’avance d’un pas craintif vers la sortie que j’avais repérer avant qu’on me bande les yeux. Je sens à l’aide de mes mains la porte et à présent je suis dans le couloir. Là ça devient compliquer je dois avouer… Si je tombe dans les escaliers ? Ça c’est moi tout cracher, je pense toujours au pire. C’est sûr qu’en partant de ce point de vue on n’est pas prêt d’avancer bien loin. Ma baguette en main je marche sans savoir où je me dirige. Et puis un gros BAM se fait entendre, oui c’est moi qui viens de me planter en beauté contre une porte. Mon front me fait horriblement mal. Je ne baisse pas les bras. Avant d’entrée dans la salle précipitamment sans réfléchir, je me concentre le plus possible et tout en levant ma baguette je lance le sortilège que nous venons d’apprendre avec Madame Wind.

#Hominum Revelio

Autant je n’ai pas eu chance en ce qui concerne la porte que je viens de me prendre en pleine face mais pour le sort c’est une réussite. Je ressens en face de cette porte une petite pulsation dans mon poignet droit. Cela me prouve qu’une personne est bel et bien cachée ici. (Arya Chamelet). Je trépigne d’impatience, qui peut bien se cacher dans cette salle ? Sans perdre une minute j’enclenche la poignée et entre dans la pièce toute noire pour ma part…
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Rose Layroy, le  Jeu 17 Mar - 20:56

Rose attendait depuis un bon moment déjà et ses pensées avaient vite divagué. Elle s'imaginait pouvoir utiliser sa magie comme bon lui semblait. Elle se voyait en train de maîtriser des centaines de sorts et de se battre au côté des Aurors pour le bien commun. Bref, elle avait totalement oublié où elle était et ce qu'elle était censée faire. Elle fut coupée dans son élan par l'arrivée d'une élève dans la salle où elle se trouvait. Ses yeux s'écarquillèrent en voyant une Serpentard les yeux bandés puis elle se souvint. Avec leur professeur ils faisaient un énorme cache-cache dans le château. Elle avait totalement oublié. Bon il était vrai que c'était assez logique sinon elle ne se trouverait pas assise sur un bureau à attendre. La Serpentarde qui était là lança le sort de révélateur de présence. Maintenant elle savait que la première année était dans les parages. Rose la regarda alors quelques instants avancer à l'aveuglette. Son petit plan fonctionnait. Elle suivait le chemin qu'elle lui avait crée en agitant les bras. La jeune vert et argent sourit en la voyant avancer de cette manière et surtout en reconnaissant sa préfète (Shela). Elle trouvait cela assez drôle. Elle se leva alors discrètement, lança un #Wingardium Leviosa et fit léviter un banc qu'elle plaça derrière la préfète. Maintenant elle était bloquée. Si elle voulait sortir il faudrait qu'elle passe en dessous de celui-ci. Encore fallait-il qu'elle le comprenne.

Le sort fini il était maintenant l'heure pour Rose de prendre la poudre d'escampette. Elle descendit du bureau, escalada une table et sortit sans oublier un dernier regard à sa camarade :

_Bonne chance !

Elle partit enfin en n'oubliant pas de fermer la porte. Elle avait encore deux cachettes à trouver. Il fallait qu'elle soit discrète pour ne pas attirer l'attention de qui que ce soit. Elle traversa alors les couloirs en s'éloignant encore plus de la salle de classe. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir trouver qui lui serait intéressant ? Son regard fut attiré par une salle de classe vide dont la porte était déjà ouverte. Elle y passa une tête et entra. Il n'y avait pas de challenge. Cette salle était exactement comme les autres. Rose déambula à travers les pupitres les mains dans les poches cherchant quelque chose, une idée. En arrivant au fond elle vit une seconde porte. *Elle doit sûrement mener à la salle adjacente, se dit-elle. Mais comment savoir si elle irait déranger des personnes ? * Ses doigts sentirent le bois frais de sa baguette et l'idée lui vint comme une illumination. Elle se saisit de sa baguette et lança un #Hominum Revelio. Elle attendit quelques instants mais rien ne se passa. *Bon, alors deux solutions s'offrent à nous. Soit tu t'es totalement loupée et il est possible qu'il y ait une personne, ou plusieurs même, de l'autre côté ; soit tu as réussi et il n'y a personne. Bon au pire, tu ne vas pas rester trois siècles devant cette porte. Fais ton choix ! * Rose tendit alors la main sur la poignée et ouvrit discrètement. Elle regarda à travers l'entrebâillement qu'elle venait de créer. Rien, la salle n'était pas allumée et on ne voyait absolument rien. C'était sûrement bon signe. La jeune fille ouvrit alors entièrement et chercha à taton un interrupteur. Elle se prit une table et le trouva enfin. C'était une sorte de réserve avec des livres et beaucoup de poussière. Il n'y avait donc aucune trace d'élève ou même de professeur. *Euh... pourquoi t'as pas utilisé un lumos, lui traversa l'esprit puis elle chercha une nouvelle idée pour créer un labyrinthe. Que faire ?...*

Elle réfléchit quelques instants et se dit que déplacer des meubles resterait toujours une bonne idée. Elle ferma la porte derrière elle et se mit au travail. Il y avait deux tables, trois chaises et des cartons remplis de livres. Elle avait largement de quoi faire. Elle prit tout d'abord les deux tables qu'elle plaça en angle droit devant la porte forçant la personne qui rentrerait à soit passé à droite, soit continuer tout droit. Elle se saisit alors de carton et traça deux chemins. L'un qui continua le chemin droit et l'autre vers la droite. L'élève irait donc soit tout droit et trouverait un mur, soit à droite et trouverait encore une fois un mur. Un carré se formait au centre de la pièce. La jeune Serpy s'y mit et admira son travail. Celle qui arriverait par là serait face à un véritable casse-tête. Cela allait être drôle.
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Shela Diggle, le  Ven 18 Mar - 22:06

Suivre le chemin, rien de plus facile. Tout tracé, aucun trou, aucun espace où glisser ou se glisser, suffit de continuer. Et soudain un murmure, grincement d'une chose bringuebalante, et fracas. Par derrière ma personne. S'ensuit une série de pas, une chance hypocritement souhaitée et une porte que l'on referme. M'suis fait bernée. Mais autrement l'jeu ne serait point drôle. M'laisser aller à un sourire, me retourner afin de suivre la petite - voix féminine, fluette, à moins qu'il ne s'agisse d'un gamin pas encore passé par la phase modification delamort. Finalement tomber sur un cul-de-sac. Etrange. Aurais-je pu me tromper de chemin ? Peu probable mais point impossible, refaire un tour, sens inverse, perdre toute notion de l'espace, oser un oeil par-dessus le bandeau - hé, personne ne voit, personne n'accuse, fermez-la. Et allez deviner, à ma place, le lieu où je me trouvais, ingénieuse idée - et rageuse petite -, j'y aurais perdu grand temps avant de me laisser aller à la triche. Persifler en sortant, m'aveugler, partir à la conquête de nouveaux lieux.

C'est épuisant. De ne rien voir et de toujours devoir se concentrer sur ses pas sa route son équilibre, si certes rien d'autre ne parvient à l'esprit, c'est fourbu que l'on s'arrête à chaque passage tortueux. Difficile de s'imaginer poursuivre une vie de cette manière. A des plus courageux. Vaillamment avancer dans l'enquête, tourner les poignées, tenter un sortilège, s'éloigner bredouille, et recommencer. Certainement moins languissant à voir, puisqu'il ne s'agit que de peu de salles, mais sachez que la dureté sur l'exercice à le même effet que l'ennui sur le temps; il l'allonge. Finir par, doigts écorchés et genoux contrariés, actionner une porte suivante, et réussir à soulever la présence certaine d'un élève (Riri). Toujours avoir la curiosité de trouver quelqu'un n'étant pas sensé participer, une ou deux personnes prises sur un fait intéressant. Commencer les recherches par les pupitres de devant, une main accrochée, l'autre en suspend, et se diriger vers les armoires du fond. Si tu sors tout seul, j't'offre un cookie, j'ai mal aux mains.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Sam 19 Mar - 13:05

- Hominum Revelio bien sur... Sortilège pour détecter présence humaine cachée...

C'était le jeune Serpentard (Meskalyn) assis à côté d'elle qui avait parlé. Linoa frissonna lorsqu'elle perçut son accent, qui lui donna un sentiment de malaise. Elle avait déjà entendu cette voix... Mais où ? Elle n'en savait rien. Tout ce qu'elle savait, c'est que cet accent était associé à des souvenirs vaguement négatifs. La Serdaigle baissa la tête, songeuse, n'osant regarder son voisin.

Le professeur avait commencé à parler. Linoa l'écouta d'un air distrait, en enregistrant cependant toutes les informations. Elle ouvrit de grands yeux impressionnés lorsque l'Animagus prit la forme d'une hermine pour démontrer le fait que le sortilège ne fonctionnait pas sur les animagi. Beaucoup plus intéressant qu'une simple confirmation orale !

"Bien, comme vous avez pu le constater, votre camarade a ressentit 15 pulsions. 16 si j'avais été sous ma forme humaine ! Passons à la partie pratique maintenant. Je voudrais que Miss Harper, Miss McLee, Miss Lin et Miss Diggle viennent me rejoindre ! Les autres, je veux que vous alliez vous cacher dans cette aile du château. Allez hop !"

Aller se cacher ? Bon... Linoa rangea sa baguette à regret, puis se leva pour suivre les autres hors de la classe. Elle s'attarda dans le couloir, toujours songeuse quant à son voisin de banc. Puis, une voix retentit dans le couloir :

"Bien, vos camarades sont prêtes et aveugles. Elles vont devoir essayer de vous trouver et je vous prierai de ne pas trop bouger ! Vous pouvez les empêcher d'avancer en déplaçant quelques objets et vous avez une limite de 3 cachettes MAIS je vous interdis formellement de leur faire du mal. Le premier qui fait ça, il gagne quelques heures de colles ! Bien, bon jeu à tous !"

Arf, la jeune fille devait se dépêcher de trouver une cachette. Elle accéléra le pas et laissa passer quelques portes avant d'en ouvrir une et de s'engouffrer dans la pièce. Une salle de classe des plus ordinaires... Voulant elle-même s'essayer au sortilège, Linoa sortit sa baguette et lança un #Hominum Revelio. Bien, apparemment, elle était seule. Guillerette, elle s'avança parmi les bancs et leur lança divers Locomotor et Expulso informulés, les déplaçant, renversant, retournant allégrement dans tous les sens. Arrivée au bout de la classe, près du bureau du professeur, elle se retourna et avisa, amusée, le véritable parcours du combattant qu'elle venait de créer. Toute personne qui entrerait dans la classe serait confrontée à un dédale de bancs disposés n'importe comment, et une personne ayant les yeux bandés aurait une progression extrêmement lente.

Satisfaite, Linoa s'installa sur le bureau du professeur, qu'elle avait épargné, et croisa les jambes, attendant patiemment l'arrivée d'un nouvel élève venu se cacher ou... venu la chercher.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Harmony Lin, le  Sam 19 Mar - 15:39

Après qu'Harmony ai répondu et tendu un papier à Jade, pour s'informer sur son état, d'autres élèves répondirent à la question de Miss Wind et un petit débat se fit entre quelques uns de ses camarades de classe. La Serdaigle préféra se taire, ne s'y connaissant pas assez pour pouvoir s'exprimer à nouveau. Et puis, elle s’inquiétait encore pour la Poufsouffle à ses côtés alors elle ne suivait qu'à moitié ce que les autres disaient.

Puis, à un moment, Jade finit par voir le papier. Elle le regarda puis l'écrasa dans sa paume sans un regard pour Harmony. Elle détourna même les yeux et ignora la petite Serdaigle. Celle-ci jeta alors un regard plein de peine à sa grande-sœur, que celle ci ne vit évidemment pas. Un frisson de tristesse la parcouru et son visage se ferma brusquement, une unique petite larme menaçant de couler sur sa joue. Elle n'eut pas le temps de penser plus que Miss Wind commença :

- Et bien, je dois avouer que vos réponses, vos questions ainsi que votre petit débat étaient fort intéressants. Les réponses de miss Hareka, de miss Layroy et de miss Pluma sont tout à fait correctes et expliquent parfaitement le fonctionnement du sortilège révélateur de présence. Je vais rebondir sur les questions avant de commenter la partie sur les hybrides, les loups garous et les animagus.
Le sort dépend plus ou moins de la puissance magique du lanceur, bien qu'il ne s'agisse pas du sort le plus complexe. Il n'existe néanmoins pas de variante pour découvrir quelqu'un ayant une couverture magique. Pour vous répondre Miss Nouël, la cible doit être effectivement vivante pour pouvoir la détecter mais je ne pourrai pas approfondir le sujet plus que ça puisque c'est un domaine que je ne maîtrise pas. Quant à vous Miss Willsaam, le sort ne peut pas chercher quelqu'un de précis et il n'existe pas de variante malheureusement.

Harmony nota toute ces informations sur un parchemin vierge. Tout ceci était très intéressant et très utile et, dans le cas ou ça ne lui servait pas plus tard, elle aurait au moins acquis de nouvelles connaissances. Elle écouta ensuite la professeure, qui continuait :

- Bon, passons maintenant aux hybrides. Le sort peut marcher sur certains hybrides tels que les demi géants puisqu'ils ont une part humaine. A l'époque d'Harry Potter, le sort pouvait marcher sur Hagrid par exemple ! Bien, les loups garous et les animagus. Une fois transformé, un animagus ou un loup garou est considéré comme un animal même si, à la base, il s'agit d'un humain. Le sort ne marche donc pas sur eux sous forme animale. Je vais vous faire une petite démonstration ! Miss Shields venait me voir s'il vous plait !
Miss Shields, je vous demanderai de lancer le sort lorsque je me serai transformée. Vous compterez donc le nombre de pulsions dans votre bras et une fois que je me serai remise en apparence humaine, vous me donnerez votre verdict. Bien !

Sur ces paroles, Miss Wind alla s'assoir sur un bureau, un grand sourire aux lèvres puis, à peine deux secondes après, une petite hermine blanche se tenait à sa place. Tandis que l'élève désignée lançait le sort, Harmony observa son professeur sous ses trais animaux. Elle était fascinée et très admirative. Elle ne sortit de sa contemplation que quand la sorcière reprit son apparence humaine et qu'elle s'approcha d'Amy, qui avait lancé le sort et compté 15 pulsions. 15 comme le nombre d'élèves, sans compter Miss Wind. Ils avaient donc la preuve que ça ne marchait pas sur un Animagus.

Harmony nota consciencieusement cette information puis posa sa plume, avant que la professeure ne dise :

- Bien, comme vous avez pu le constater, votre camarade a ressentit 15 pulsions. 16 si j'avais été sous ma forme humaine ! Passons à la partie pratique maintenant. Je voudrais que Miss Harper, Miss McLee, Miss Lin et Miss Diggle viennent me rejoindre ! Les autres, je veux que vous alliez vous cacher dans cette aile du château. Allez hop !

Harmony se leva puis se dirigea vers l'hermine, non sans jeter un dernier coup d’œil à Jade, qui sortait de la salle avec les autres. Une fois que tous furent partis, Harmony regarda Miss Wind, qui leur banda à chacune les yeux après leur avoir souri franchement et se laissa conduire devant une salle. Elle entendit alors la professeure expliquer :

- Bien mesdemoiselles, vous allez essayer de retrouver vos camarades en utilisant ce sortilège. Une fois que vous avez déterminée le nombre d'élèves présents dans une salle ou autre, vous devez le trouver par n'importe quel moyen. A vous de jouer !

La sorcière ajouta alors, à l'aide d'un #Sonorus :

- Bien, vos camarades sont prêtes et aveugles. Elles vont devoir essayer de vous trouver et je vous prierai de ne pas trop bouger ! Vous pouvez les empêcher d'avancer en déplaçant quelques objets et vous avez une limite de 3 cachettes MAIS je vous interdis formellement de leur faire du mal. Le premier qui fait ça, il gagne quelques heures de colles ! Bien, bon jeu à tous !

Oula. Stress. Livrée à elle-même, la Serdaigle n'était qu'à moitié rassurée. Elle risquait de tomber par terre si on mettait des objets dans ses pieds... Néanmoins, elle commença sa quête. Il fallait trouver les élèves. Elle essaya de voir si quelqu'un était caché dans la salle en face d'elle, mais il n'y avait personne. Elle testa plusieurs salles avant d'enfin sentir une pulsion à son poignet quand elle entra dans une n-ième pièce. Elle s'avança discrètement et avec précaution pour tenter de trouver la personne (Linoa) et sentit, en bougeant ses mains autour d'elle, qu'à sa droite se trouvait un pied de table, de chaise, de banc... Enfin un pied de quelque chose.

Voulant l'éviter, elle fit un pas en avant et vers la gauche, sans avoir vérifié avant ce qui se trouvait devant elle. Mauvaise idée. Très mauvaise idée. Harmony s'étala se tout son long par terre, ayant buté contre un autre pied de banc qui était a priori sur le sol. Se relevant douloureusement, la Serdaigle murmura :

- Aïe... C'est pas gentil ça !

Elle continua alors, faisant encore plus attention à ce qui se trouvait autour d'elle et arriva avec peine jusqu'au bureau du professeur.. Ouf... Heureusement qu'elle connaissait un minimum l'agencement des salles ! Ne voulant pas tricher, elle relança le sort puis tâtonna autour d'elle afin de voir si quelqu'un était encore la.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Dim 20 Mar - 14:58

Chloris ne faisait plus aucun bruit. Elle restait bien cloitrée dans son petit endroit bien douillet. Mais très vite des pas retentirent dans le couloir ! Retenant sa respiration, elle tendit l'oreille.

Les portes voisines tentaient d'être ouvertes ! Mince mince ! Heureusement qu'elle avait pensé à fermer la porte à clef ! D'ailleurs les clef tintèrent puis se turent à leur tour. La Rouge et Or entendit plusieurs fois les portes essayant d'êtres ouvertes en vain. Puis quand vint la sienne, elle sortit de sous son bureau prête à déguerpir ! Finalement le jeu étant tellement excitant que ça paraissait drôle de courir partout !

La poignée tourna mais la porte ne s'ouvrit pas et les pas repartirent. "Sauvée !" pensa-t-elle. Elle avait pensé trop vite ! La personne revint, lança le sortilège de déverrouillage de porte et dit :

- Je sais que tu es là, même si je ne sais pas qui tu es ! Je vais te trouver.

Hareka gloussa et prit le temps de regarder la jeune fille. C'était une Gryffondor qui devait avoir plus de quinze ans... Elle était rousse et même en ne pouvant distinguer tout son visage, la Première année la trouva très jolie ! D'ailleurs elle s'en amusa avant de partir en courant par la porte.

- Je te vois souvent à d'autre cours ! Par ailleurs si tu permets, elle passa à côté d'elle discrètement, je te trouve bien jolie aujourd'hui ! Non pas que tu sois laides d'habitude ! Aujourd'hui tu as quelque chose de rayonnant ! dit-elle en souriant sincèrement. Je ne pars pas loin tu devrais me retrouver dans quelques salles le temps que tu m’atteignes !

Puis la Gryffonne partit en courant dans un salle de classe un peu plus loin et cette fois-ci se cacha dans un placard.
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 7

 Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.