AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 5 sur 7
Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Dim 20 Mar - 14:58

Chloris ne faisait plus aucun bruit. Elle restait bien cloitrée dans son petit endroit bien douillet. Mais très vite des pas retentirent dans le couloir ! Retenant sa respiration, elle tendit l'oreille.

Les portes voisines tentaient d'être ouvertes ! Mince mince ! Heureusement qu'elle avait pensé à fermer la porte à clef ! D'ailleurs les clef tintèrent puis se turent à leur tour. La Rouge et Or entendit plusieurs fois les portes essayant d'êtres ouvertes en vain. Puis quand vint la sienne, elle sortit de sous son bureau prête à déguerpir ! Finalement le jeu étant tellement excitant que ça paraissait drôle de courir partout !

La poignée tourna mais la porte ne s'ouvrit pas et les pas repartirent. "Sauvée !" pensa-t-elle. Elle avait pensé trop vite ! La personne revint, lança le sortilège de déverrouillage de porte et dit :

- Je sais que tu es là, même si je ne sais pas qui tu es ! Je vais te trouver.

Hareka gloussa et prit le temps de regarder la jeune fille. C'était une Gryffondor qui devait avoir plus de quinze ans... Elle était rousse et même en ne pouvant distinguer tout son visage, la Première année la trouva très jolie ! D'ailleurs elle s'en amusa avant de partir en courant par la porte.

- Je te vois souvent à d'autre cours ! Par ailleurs si tu permets, elle passa à côté d'elle discrètement, je te trouve bien jolie aujourd'hui ! Non pas que tu sois laides d'habitude ! Aujourd'hui tu as quelque chose de rayonnant ! dit-elle en souriant sincèrement. Je ne pars pas loin tu devrais me retrouver dans quelques salles le temps que tu m’atteignes !

Puis la Gryffonne partit en courant dans un salle de classe un peu plus loin et cette fois-ci se cacha dans un placard.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Dim 20 Mar - 22:19

Ainsi donc, un animagus ou un loup garou sous forme animale n'était plus considéré par "la magie" comme humain? Voila une information intéressante que le jeune Serpentard s'empressa de noter sur son parchemin. Ainsi il existait des moyens de contourner la magie elle même. S'il était possible de tromper quelque chose d'aussi ancien et impalpable, les possibilités étaient immenses. Il repensa alors à quelques noms qu'il avait lu dans certains livres d'histoire. Des noms qui n'inspiraient pas que le respect. Grindelwald par exemple, ou mieux, Voldemort. Ceux là aussi avaient trompé la vie et la mort avec brio. En s'attirant l'animosité de tout un monde certes, mais ils l'avaient fait. C'était incroyable ce qu'on pouvait faire quand on était doué avec une baguette.

Cependant, il déchanta bien vite en apprenant que la suite du cours ne serait rien d'autre qu'une grande partie de colin maillard pour que quatre élèves puissent s'entraîner. Il aurait bien aimé lancer le sort lui aussi et voir l'effet que ça faisait. Mais bon, il n'avait pas à critiquer les méthodes du corps professoral. Il termina de noter les dernières informations qu'avaient donné la professeur et rangea ses affaires avec un calme olympien. Se cacher? Où est ce qu'il allait se cacher? Il voyait déjà autours de lui ses camarades qui se précipitaient hors de la classe. Il prit quelques secondes de réflexion et en vint à la conclusion que c'était dans l'oeil du cyclone que l'on était le plus à l’abri de la tempête. Inutile d'aller très loin, il suffisait d'aller juste assez loin. Il sortit de la salle de cours sans faire le moindre bruit, et tandis que tous les autres couraient se faufiler dans des salles de classes vides, des bureaux et autres armoires, Meskalyn s'appuya contre le mur juste à la sortie de la classe. Il esquissa juste un léger sourire quand il vit les filles aux yeux bandés sortir de la salle de classe sans faire attention à lui. C'était un risque de se faire prendre rapidement, mais si c'était le cas, cette mascarade serait au moins terminée pour lui.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Lun 21 Mar - 21:34

Ses mains tremblaient. Ses yeux pleuraient. Son âme s'effrondait. Mais il fallait qu'elle se reprenne avant que quelqu'un rentre. Malheureusement, tout son être était encore en train de tomber lorsqu'une personne entra. C'était une jeune fille du nom de Gwen quelque chose, une brune de Poufsouffle. Elle avait à peine poussé qu'Arya sortait de sa cachette en criant :

-Ok ! C'est bon, tu m'as trouvé ! Pas besoin d'aller plus loin .

Sa voix était méchante et rageuse. Elle avait une fois de plus fait une de ces crises insupportable qui la mettait hors d'elle. Elle sortit en trombe, poussant la Pouffy et claquant la porte derrière elle. Il lui fallait de l'eau. La Rouge et Or en avait marre de ces crises qui lui prenaient dans les moments les moins appropriés. Mais que pouvait-elle faire d'autre. Elle s'élança vers les toilettes les plus proches. De toute façon, les autres étaient cachés et donc elle pouvait très bien faire cette excursion au toilette. Courir lui faisait du bien. Au corps, à la tête, les deux à la fois. La Gryffy ouvrir la porte. Il n'y avait personne. De l'eau coulait d'un robinet qui produisait un clapoti apaisant. La Lionne passa une main dans ses cheveux tout trempés de transpiration. Ses crises lui faisait changer d'humeur comme d'habit. Au début, elle avait été heureuse de pouvoir aller se cacher mais la peur avait peut le dessus. Cela devait cesser. Elle ne pouvait plus surmonter ces troubles. Mais que faire ? Elle s'apergea le visage d'eau et se regarda dans le miroir. Elle avait tellement changé depuis des débuts à Poudlard. Elle était plus ... libérée. Ses yeux passaient dorénavant plus de choses et son coeur aussi. Cela se voyait sur son physique. Ses cheveux avaient poussés et étaient beaucoup moins secs et fourchus qu'avant. Ses boucles, aussi, étaient plus prospères. La franco-suédoise avala une gorgée d'eau qui lui rafraîchir son gosier. Mais c'était l'heure de retourner en classe. Elle prit le chemin de retour, ne croisant toujours personnes, même pas des élèves de sa classe. Heureusement pour elle. Elle arriva enfin et, avant de pousser la porte, croisa les doigts pour qu'ils n'aient pas recommencer le cours. Mais, tant mieux pour elle, non. La brunette entra sans faire de bruit et formula à l'adresse de la prof, un petit mot disant qu'elle avait été trouvée. Elle s'assit tranquillement en observant les élèves qui avaient été trouvé, en train de revenir s'assoir.


Dernière édition par Arya Chamelet le Mer 23 Mar - 10:17, édité 1 fois
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Amy Shields, le  Mar 22 Mar - 20:28

Vu le nombre de questions qui avaient été posées avant la sienne, Amy sentit que Miss Wind allait avoir beaucoup de mal à répondre à toutes en une fois. Mais bon, il allait bien falloir qu'elle le fasse. La brunette s'éfforça de porter son attention sur la prof pour écouter les réponses qu'elle donnait. La jeune prof commença a parler d très vite de beaucoup de choses en même temps. Cependant, vu que les explications étaient claires, la jeune femme n'avait aucun mal à suivre les dires de la grande blonde. 


Alors que le Phénix était en train de réfléchir sur les explications que venait de donner l'enseignante, cette dernière prononça son nom en plein milieu d'une phrase ce qui fit sursauter l'intéressée. Quoi ? Quoi ? Où ? Pourquoi ? Ah, faire le sortilège en question. Ok. La brunette se leva timidement. A vrai dire, elle n'aimait pas trop se montrer en spectacle et montrer au grand publique ses facultés mais soit, si c'était une demande d'un professeur, elle ne pouvait qu'obéir. La jeune femme se posta au milieu de la classe et attendit que la Wind soit sous sa forme animale. Là, elle lança le sortilège qu'elle informula, les yeux fermés. De petites vibrations vinrent se faire ressentir dans son bras. Elle compta tout bas. 1,2,3,4,.. 15. La Shields ouvrit les yeux et sourit à son professeur en indiquant qu'elle avait ressenti 15 pulsations. Ce sortilège marchait donc très bien tant que les personnes présentent n'étaient pas sous forme animale. Amy retourna s'asseoir très fière d'elle, tandis que l'enseignante donnait ses consignes pour l'exercice suivant.


Passons à la partie pratique maintenant. Je voudrais que Miss Harper, Miss McLee, Miss Lin et Miss Diggle viennent me rejoindre ! Les autres, je veux que vous alliez vous cacher dans cette aile du château. Allez hop !


Oh. Amy mit plusieurs instants à comprendre qu'elle devait s'en aller. Elle s'en apperçu lorsqu'elle se retrouva dans les derniers dans la salle de classe. Elle se leva donc assez vite et sorti de la classe pour essayer de trouver une cachette. La plupart des salles étaient déjà prises, la brunette eut donc du mal à en trouver une vide. Vint s'ajouter à ça, la voix du professeur les informant qu'elle libérait les 4 élèves aveugles. Mince, mince, mince ! Prise de panique, Amy déboucha dans une énorme salle vide comportant des tables et des meubles de tout genres. A quoi cette salle pouvait elle servir déjà ? Aucune idée ! Quoi qu'il en soit, la Phénix remarqua une grande armoire de bois assez haute contre l'un des murs. Elle s'avança et regarda le meuble de haut en bas. 



Se planquer dedans ? Trop facile. La jeune femme leva ses yeux bleus vers le dessus et sourit. Bah oui, pourquoi pas. Elle monta sur une des tables avant de se hisser à la force de ses bras sur le haut de l'armoire. Comme quoi, le physique aidait dans certains cas, être petite allait l'aider. La Poufsouffle se retrouve donc accroupie en haut de son armoire, comme reine du monde. La jeune femme attendit donc qu'une des 4 jeunes filles se ramène pour voir si elle allait réussi à la trouver perchée au dessus de son armoire. Baguette en main toujours au cas où. Ca s'annonçait drôle.
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Shela Diggle, le  Mar 22 Mar - 22:57

Silence en réponse. Long et lent silence, point besoin de s'y arrêter, j'ai pu me tromper. Continuer tout de même les étalages du fond de la salle, revenir en clopinant jusqu'à l'avant, se figer un instant afin de retenir un soupir perdu, un craquement quelconque, un ventre possiblement affamé. Attendre. En. Silence. Mais repartir en un discours intérieur si riche qu'il est difficile d'y démêler un possible son provenant d'un autre être, quel égoïsme. Radoter dans sa tête et sortir finalement, perdre une prise qui ne comptait pas se faire prendre - ou alors une nouvelle farce façon gamine au labyrinthe.

S'attendre à jeter un coup d'œil circulaire, maudire le bandeau puis retirer les derniers mots - avouez qu'il est plaisant d'ainsi voilé se promener, sujette à tous les dangers et intimement camouflée, à ses yeux, peut être -, continuer la route guillerette. Un jeu tout seul tout gratuit, l'on ne peut que s'en réjouir. L'on ne devrait même pas avoir à les concevoir, qu'ils viennent à nous, c'est reposant. Il me vint en tête le fait que je n'ai encore passé aucune classe comportant plus d'un élève. Etrange. Personne pour s'y cacher à plusieurs, par hâte ? Curieux hasard, s'il existe. Et aucun frottement au sol, aucun ongle sur les murs non plus, à moins que mes comparses n'aient trouvé un moyen bien meilleur pour avancer sans yeux. Faillible, tiens. Nous sommes faillibles. Tous. A tous les étages et dans tous les domaines, et quelque part c'est chouette, de se dire qu'une perfection ne peut être qu'utopie - voire que la seule utopie possible est la perfection, puisqu'on ne rêve jamais trop haut. L'on espère trop haut, bas, l'on ne rêve que trop loin de ce que l'on pourrait rêver. Chut maintenant, débrouille toi pour trouver du monde. S'il te plaît. Ta concentration vacille et ton corps suivra si tu n'y prend pas plus garde. Choper une poignée, pousser la porte, la refermer et la verrouiller, tiens, celui-là ne m'échappera pas (Amy). Jeter le sortilège, trouver une présence - rire narquois à insérer, mais j'ne fait que le penser. Bon, je te laisse une chance de courir vers la porte avec un adversaire aveugle. Autrement je sors le jet d'eau. T'as dix secondes. Facile de s'enfuir avec un épervier dépourvu d'yeux. Un peu moins avec une porte verrouillée, mais c'est toujours mieux que de finir trempé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Mer 23 Mar - 0:44

Une présence entre dans la salle. Elle fait le sort et je sens une étrange sensation en moi. Comme quelque chose qui se frotte contre moi. Étrange. Elle s'adresse à moi, c'est une fille. Je connais cette voix. Ma voisine ? Surement.

« Si tu sors tout seul, j't'offre un cookie, j'ai mal aux mains. »

Intéressant mais je n'en ai rien à faire. Je sais bien que se sont des mensonges. Puis le but de cet exercice est de s’embêter un peu non ? Je vais attendre un petit peux, on ne sait jamais ! Peut être me lancera t-elle un autre sort et un duel s'en suivra ? Peut être, se serais excitant, prenant ! Mais pas sur que nous aillons le droit, c'est pourtant intéressant et enrichissant ! Mince j'ai trop pensé, la voilà repartie ! Une fois sortie de la salle je compte jusqu'à dix puis je sors de ma cachette. Ouvrant discrètement la porte et cherchant une autre cachette. Je me balade dans les couloirs à un pas soutenue, tout en jetant des regards méprisant aux gens que je croise. Cette porte là ! Mince ! Également fermé à clef … Jamais 1 sans 2, ou 2 sans 3 … Je ne sais plus ! Bref ! Après avoir fait du bruit avec la porte close. Je dégaine ma baguette magique et prend la parole.

« Alohomora »

Le clac du verrou se fait entendre. Je pousse la porte. Au moment où j'entre j’entends une phrase se terminer. Cette voix, je la connais, ma voisine ? J'entre plus et croise le regard d'une demoiselle plus âgé que moi. Effectivement, c'était bien ma voisine (Shela). Je croise son regard, je me fige et je ne dis rien pendant un peux de temps, je pense.

* Elle est pas censé nous chercher ? Du coups si je la vois c'est plutôt pas bon ? Je devrais partir me cacher ailleurs non ? Vite dis un truc ! *

« L'odeur des cookies … Cookies »

Mince ! J'avais buggé sur ma phrase, décidément, m'adresser à une demoiselle était pas si facile que ça. Pourquoi parler de ça ? Je savais pertinemment que cela était faux … Je restais planté la, je ne sais pas pourquoi ...
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Shela Diggle, le  Mer 23 Mar - 13:31

Cinq. Six. Sept. Sauf que la porte cliquète et tremble et s'ouvre. Hé, c'pas du jeu de marcher sans faire aucun bruit. C'est même fort compliqué. L'on peut m'expliquer ? Une voix à bâbord. L'odeur des cookies … Cookies. D'une pierre deux coups. J'ai retrouvé à la fois mon voisin et la personne de tout à l'heure - et cela ne me sert strictement à rien - mais j'ai un sourire triomphant avant de sauter dans sa direction, bras tendus
Et lui arrive dessus. Trouvé, glorieuse déclaration du chasseur qui achève sa proie. Il a encore droit à deux tentatives, alors je le pousse vers ce que j'estime être la sortie. Point de récompenses à l'appât, trop simple manière de l'avoir, autant lui laisser loisir de se renfrogner et mieux s'échapper une fois prochaine. Mais l'espoir étiolé revient en force, il n'est pas concevable que ce monsieur ci puisse être parvenu à cet endroit avant moi sans que je m'en rende compte. Pas vrai ? Chut la fierté, laissons la observer avant de se porter un fatal coup. Souhaiter la fuite de mon frigide voisin, histoire de ne pas le mouiller lui aussi, retenter le sortilège de révélation, trouver à nouveau quelqu'un. Qui a du se croire sauvé par l'apparition soudaine d'un inconscient énergumène - voilà qu'il a perdu une fois déjà. Qui n'est pas tiré d'affaire pour autant. Va pour la bataille d'eau pour l'dénicher, quitte à choper du monde, autant ne pas se tuer doigts jambes et genoux à la tâche. Et prendre plaisir. Après tout, rien n'a été spécifié question sécurité des élèves voyants, il ne devrait pas y avoir de problème. Pas de règles, pas d'entraves, l'on joue comme il nous vient. Temps écoulé depuis longtemps. Aguamenti ! et tourner sur soi même, atteindre la plus grande surface possible avant d'entendre le drapeau blanc.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Mer 23 Mar - 16:52

Libre-Arbitre de Chloris autorisé.


Le cours avançait à une vitesse convenable pour la rouquine qui suivait sans problème ce qu'il se disait. Néanmoins, la rouquine avait bien hâte de se retrouver à la partie pratique où elle pourrait s'amuser un peu. Non pas que la théorie était à ce point là désolante et pénible . Bien au contraire, c'était même très intéressant. Mais la rouquine avait besoin de bouger, de lancer quelques sortilèges pour se divertir. C'est donc avec grand plaisir que la rouquine accueilli l'annonce de sa professeur comme une bonne chose. Enfin, ils allaient pouvoir bouger et la jeune fille se trouvait dans les quatre élèves qui allaient faire une partie de l'exercice. Et pas n'importe laquelle. Elle devrait, avec ses camarades, trouver le reste de la classe qui s'était planquée un peu partout dans l'aile du château. Tâche facile, mais pas trop !

Peinant à démarrer cet exercice à cause du bandeau qu'elle avait sur les yeux, la jeune fille n'avait par la suite eut aucun problème à trouver un ou une de ces premiers camarades dans une salle, bien qu'elle s'était préalablement manger un beau mur avant de pouvoir réaliser cet exploit. Fière d'elle suite à ses deux tentatives, la belle rousse était entrée dans la salle, interpellant la personne à l'intérieur pour la faire sortir. Mais cette dernière se joua vite d'elle. La jeune Harper n'eut aucun mal à reconnaître la voix de Chloris d'ailleurs. Elle était très reconnaissable surtout lorsque ses camarades de maison la côtoyaient. Néanmoins, la petite blonde avait l'air de s'amuser et était vite repartie dans une autre salle, laissant Merry lui courir après.

Cette dernière n'hésita pas alors une seule seconde à la suivre, ouvrant la porte de la salle, la refermant vivement dans son dos avant de se coller au mur pour trouver une nouvelle salle. Elle avait entendu une porte claquer plus loin, elle était sûrement entrée là-bas ! Ni une ni deux, la jeune fille lança une nouvelle fois le sortilège. C'était la bonne ! Tout ceci lui indiquait qu'une personne se trouvait ici. Alors, souriante malgré son bandeau sur les yeux, elle entra et interpella une nouvelle fois son amie.

- Allez sors d'ici Chloris ! Je sais que tu es là.

La tâche cette fois-ci était ardue. Chloris ne lui répondit pas le moins du monde. Bon, et bien la jeune fille allait chercher. Soit. Sans attendre plus longtemps, la rouquine s'avança, perdant plusieurs fois l'équilibre à la limite de se casser la figure. Puis, elle sent un meuble devant elle grâce à sa main qu'elle tend vers le sol en permanence. Là, elle tente une nouvelle fois de lancer son sortilège pour voir si sa camarade est à l'intérieur... Rien. Elle ne réitère l'expérience qu'une seule fois par la suite, lorsqu'elle tombe nez à nez avec une sorte de placard. Cette fois-ci, son sortilège lui révèle qu'une personne est à l'intérieure. Ni une ni deux, la jeune Harper ouvre le Parker et sourit aveuglement à son amie qu'elle sait juste devant elle. Cette dernière ne tarde pas d'ailleurs à sortir du placard, admettant qu'elle a été trouvée avant de se rendre à nouveau dans la salle de classe du cours d'Enchantements.
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Amy Shields, le  Mer 23 Mar - 19:18

Des bruits de pas. Ouille, quelqu'un arrive. Une ombre apparait. Mince. Une Serpentarde avec les yeux bandés entre. Petit sourire sur les lèvres d'Amy. La préfète. Allait elle la trouver ? En tout cas, c'était bien parti puisque la jeune femme ferma la porte et la verrouilla avant de s'arrêter et de sûrement informuler le sort. C'était même sure puisqu'elle ne bougea pas. Mouais, elle était sure que quelqu'un était là mais, où ? Du haut de son armoire, Amy ne put s'empêcher d'imaginer la galère que sa camarade allait surement avoir. Remarque, la brunette avait l'air bien bête accroupie au dessus de son armoire. Crédibilité : 0. Tandis que la Poufsouffle imaginait un professeur entrer alors qu'elle était dans cette position, Shela fit une proposition qui fit rire la Phénix.


Bon, je te laisse une chance de courir vers la porte avec un adversaire aveugle. Autrement je sors le jet d'eau. T'as dix secondes.


Amy sourit. Elle aimait bien la serpentarde. Vraiment. Elle voulut répondre du tac au tac lorsqu'une personne imprévue entra dans la classe. Et m*rde il allait tout faire capoter lui. En plus, il se fit prendre assez rapidement pas la Serpentarde. Pas très glorieux. Enfin bon, cette dernière se retourna alors vers la pièce et formula un Aguamenti avant de tourner sur elle même pour en mettre partout. Même du haut de son armoire, la jeune femme ne fut pas épargnée. La verte et argent pensait vraiment qu'elle allait se rendre avec un simple jet d'eau ? Nan, Amy était plus coriace que ça, et bien plus têtue aussi ! La jeune femme formula un #Glacio qui changea en glace toute l'eau qui avait été envoyée. Le terrain était devenu très glissant. La brunette sourit et dit d'une voix amusée.



- Ton jet d'eau est maintenant glace, je te conseil de faire attention à où tu mets les pieds miss.


Loin d'Amy l'idée de lui faire mal, vraiment. Le but n'était pas du tout de faire mal à la préfète. D'autant plus qu'elle aurait des problèmes. Mais le jeu commençait à un peu se corser et c'était plutôt amusant. Cependant, la brunette venait de parler, et avait donc donné un indice sur sa position, elle informula alors un #Locomotor Armoire. Cette dernière se souleva doucement et alla, sous les ordres mental d'Amy, se poser sans bruit contre un autre mur de la pièce. La jeune femme ne voulait vraiment pas quitter son armoire, toujours accroupie dessus, comme si elle protégeait un précieux. Joueuse me direz vous ? Oui, un peu.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Mer 23 Mar - 21:20

Chloris étouffait des rires. Des rires d'angoisses et de moqueries gentillettes. La porte de la salle s'ouvrit quelques minutes plus tard seulement, Merry (si c'était bien ça son prénom, elle ne la connaissait pas trop non plus) avait visiblement prise son temps pour la retrouver encore une fois ! Mais quand celle-ci entra, la Rouge et Or retint son souffle et écouta attentivement. La rousse avait failli trébucher, ça s'entendait bien ! Un bruit de pas lourd et une exclamation de mécontentement, ça voulait tout dire... Puis sa camarade chercha encore en farfouillant dans la salle... Elle venait de lui dire :

- Allez sors d'ici Chloris ! Je sais que tu es là.

Et Hareka s'était encore plus tût. Mais une forte envie d'éternuer la prit et là c'était la panique ! Devait-elle éternué ou se taire... Le gros dilemme si elle se taisait, le nez la gratterait... Au point où elle était ! Elle se retint un peu mais fit quand même du bruit... Était-ce ce qui avait guidée sa camarade ? Dans tout les cas, elle venait d'ouvrir la porte du placard où la Première année s'était cachée...

- Bien joué ! Tu es digne d'une Gryffondor, tu réussi tes sortilèges et tu es courageuse. dit-elle pour plaisanter, ce qui était tout de même vrai, la rousse méritait d'être dans sa maison !

La blonde sortit de la salle et traversa le dédale de couloirs... Elle s'était vachement éloignées n'empêche, à force de courir partout pour se cacher. Elle avait bien respecté la règle des trois cachettes mais quand même...

Elle fut dans la salle de classe assez rapidement et vit d'ailleurs qu'elle n'était pas la seule rentrée, une multitude d'élèves étaient déjà trouvés. Elle reprit sa place près de la fenêtre et lut le manuel d'enchantement, pour en apprendre plus et pouvoir intervenir plus facilement les autres fois (dans un autre cours). Et puis ça servait toujours lors d'une situation fâcheuse (comme la dernière fois où elle était restée coincée dans les escalier avec d'autres filles, les écolières avaient mise tellement de temps à s'en sortir en cherchant par tout les moyens, un sortilège adapté...) En attendant les autres ,parce qu'en réalité ils n'étaient vraiment pas beaucoup dans la salle, elle rêvassait de ce tout. Elle riait aux éclats en repensant à la partie de cache-cache. Jetant un coup d’œil à sa professeur quand même. C'était une belle partie de jeu !

Puis la Gryffonne partit au tréfonds de ses pensées, loin de la réalité.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Mer 23 Mar - 22:44

~ LA de Harmony accordé ~

Ça y était, quelqu'un entrait dans la salle de classe : une jeune élève de Serdaigle aux yeux bandés (Harmony), "Miss Lin" si Linoa avait bien retenu, baguette à la main. L'adolescente eut un petit sourire et immobilisa sa jambe qui se balançait au-dessus du sol, impatiente d'observer la suite des événements. La progression de la jeune élève allait être plutôt... difficile. Hasardeuse. Allait-elle relever le défi ?

La fille tâtonnait, et Linoa était tellement concentrée sur ses mouvements qu'elle en retenait sa respiration. Soudainement, la jeune Serdaigle buta contre un pied de banc et trébucha, se retrouvant au sol.

- Aïe... C'est pas gentil ça !


Linoa plaqua ses mains sur sa bouche pour étouffer un petit cri. Elle se mordilla la lèvre, se sentant coupable d'avoir créé un parcours peut-être un peu trop difficile, et pria pour que sa camarade ne se soit pas blessée. Heureusement, cette dernière se releva sans trop de peine et continua son avancée plus prudemment. Persévérante, la Lin. C'était une qualité très appréciable.

Quand enfin, la Serdaigle parvint au bureau du professeur et relança le sort pour vérifier que Linoa était toujours là, cette dernière ne bougea pas : l'élève aux yeux bandés méritait bien de la trouver après ce parcours semé d'embûches. Elle se laissa capturer de bon coeur, et quand la main de la jeune fille rencontra son épaule, elle lui glissa :

- Félicitations !

Puis elle ajouta, mi-sérieuse mi-espiègle :

- J'espère que ta petite chute n'était pas trop douloureuse.

Elle sauta alors sur ses pieds et lança un rapide #Failamalle. Les bancs regagnèrent gentiment leur place d'origine, redonnant à la classe une apparence soignée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Jeu 24 Mar - 9:49

Devait-elle se réjouir de ne pas être découverte ? Hum.. elle n'en était pas sur à vrai dire, elle était à la limite de se dire qu'elle aurait préféré être découverte. Tous étaient sortit à la recherche de leurs camarades caché. Alors qu'elle était sur le point d'avoir de plus sombres pensées elle se secoua doucement la tête et ouvrit le livre qu'elle tenait entre ses mains et se mit à le feuilleter. Après tout il n'y avait plus aucun risques d'être repéré puisque tous n'étaient plus présent dans la pièce.

Il fallait voir le bon côté des choses, elle allait certainement gagner ce jeu ! A cette pensée la brune fit un léger sourire car après tout il ne fallait pas se laisser abattre pour si peu. Cependant le jeu commençais vraiment à devenir long. Rozaire entendait faiblement au loin ses "camarades" de classe, certains avait surement étaient découvert, elle espérait que cela ce finisse rapidement car le jeu n'était plus aussi amusant qu'au début.

Le jeu ne se finissait pas par la découverte de tout les élèves quand même ? Ci c'était le cas, ça serait loin d'être fini. C'est dans un soupir qu'elle quitta sa cachette pour ce mettre à l'angle opposer de la pièce non loin de la porte d'entrée, c'est à dire aussi pas loin de son pupitre et de ses affaires de cours. Rozaire tripota son écarteur, chose qui lui arrivait souvent lorsqu'elle était agacé. Elle n'avait strictement rien à faire à par attendre, et c'était bien ça le problème puisqu'il ne resterait plus beaucoup de temps pour le reste du cour, qui elle n'en doutait pas serait plus intéressant que d'attendre droit comme un piquet à entendre les mouches voler...
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Shela Diggle, le  Jeu 24 Mar - 13:51

S'arrêter un instant pour recouvrir un semblant d'équilibre et de souffle, entendre une voix sans réellement apprécier les paroles. Crissement rauque d'un rapide changement d'état de l'eau témoignant des dires de la demoiselle. Ton jet d'eau est maintenant glace, je te conseil de faire attention à où tu mets les pieds miss. Sourire. Voilà quelqu'un qui sait ce qu'est jouer. Je ne serais pas celle qui irait dénoncer une personnalité plaisante - les risques se valent au plaisir. Choisir d'avancer vers la source du son, prendre plus garde encore à la place du corps dans l'espace, aux possibles obstacles tout autour également, aux bruits qui pourraient alerter une fuite. Reculer une main à l'approche d'un froid, hésiter un temps, préférer des prises gelées que pas de prises tout court. Hop, on s'appuie dessus, quelques pas de souris, sentir son poids soudain vaciller; stop. M'enfin, va bien falloir avancer. Et si la sage méthode n'passe pas, autant tenter le bélier et... Foncer dans le tas. C'n'est finalement pas la glace qui m'arrête mais une table qui s'est sournoisement dressé entre moi et ma proie, un beau plat mais j'ne suis pas au sol, si ce n'est pas magnifique. Continuer l'épopée en passant sur le côté, commencer doucement et à force de doucement surfer sur un terrain inégal, atteindre un mur. Bordel. Un mur et pas ce que je cherche.

S'être donné en spectacle et devoir continuer, mais c'n'est pas une raison de ronchonner. L'on ne peut ronchonner lorsque l'on joue sans trop de facilité, c'est bien mieux ainsi. Placard d'un côté, coin de salle de l'autre, devoir prendre un chemin inconnu et flou, devoir s'aventurer sans aucune chaise bienfaitrice pour nous tenir la main. Bah. Autant tomber de suite. Tranquillement avancer vers je n'sais trop où, avancer pour trouver, déraper tomber manquer de rire - mais l'on se tait parce que ce serait étrange -, brièvement s'étrangler à la place et se relever. Et retenter. Si je me retiens, peut être que ma spectatrice aura plus de mal à ne pas glousser, et je pourrais ainsi la localiser, à défaut d'avoir une piste à suivre. Regarde moi ce talent; prendre la pose d'un snowboarder qui s'élance, et s'élancer, plaque de glace et chuter avec plus d'habileté encore. Mal au postérieur.

Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Galatéa Peverell, le  Jeu 24 Mar - 19:01

Noir.

Couleur sombre qui caractérise généralement l'intérieur d'un placard -dont celui  dans le lequel elle se trouvait- et les pensées tristes ou informes que le mot pouvait inspirer. C'est vrai, elle avait pensé aux mangemorts, à ses parents, aux cours. Elle avait suivit le cours, elle y avait participer et avait même sombré dans le néant un instant.

Dans le noir on ne pense à rien, on pense à tout. D'ailleurs, notre esprit est incroyablement plus vif. On pense plus fort, sens plus fort, entends plus fort, aime plus fort. Finalement ce n'était peut-être pas par pudeur que certains préférait faire l'amour sans lumière ?

Il était facile d'imaginer des formes, des yeux, des mains, des bouches. Angoisse. Réconfort. Elle entendait son cœur, preuve qu'il était encore là, plus fort que d'habitude. Et ces pas qui s'approchaient, cette porte qui s'ouvrait.

- Hooouhou, y'a quelqu'un ?

Ah, le jeu se termine enfin. Retour à la lumière.

- Surtout, n'bouge pas, laisse-moi t'trouver.

Zut, courageuse la demoiselle. Elle resta donc silencieuse, attendant qu'on ne l'a trouve, se préparant déjà à être violemment éblouit.

- Salut !

Rachel se couvrit les yeux de la main, levant la tête pour voir celle qui était début.

- Salut Shela, sourit-elle en se relevant.

Son placard lui manquait, au fond il était doux, rassurant, calme et protecteur. Pas comme la lumière, agressante. Elle avait même plus froid, lorsqu'elle quittait la pièce pour retrouver sa salle de cours. Pourtant Rachel s'arrêta plutôt dans le couloir, observant ce qu'il pouvait se passer. Elle avait tester un peu le sort et au fond, avec les yeux bandés de ses camarades, pas la peine de vraiment se cacher. le sort était un frein à lui tout seul.  

Rachel s'adossa donc contre un mur froid et se laissa glisser, curieuse de voir qui allait la trouver cette fois.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Jeu 24 Mar - 20:34

Comme il l'avait prévu, personne ne l'avait trouvé. C'était quand on mettait quelque chose sous le nez de quelqu'un qu'il le voyait le moins. Il avait regardé tous les élèves courir en passant devant lui en désordre à la recherche d'une cachette, suivi de quelques instants par les élèves les yeux bandés, chargées de trouver les autres. Tous étaient passés devant lui sans lui prêter la moindre attention. Il les regardait tourner a l'angle des couloir et entrer dans les différentes salles vides de cet étage en souriant légèrement. Il glissa les mains dans ses poches et décida de bouger un peu. Toujours sans un bruit, comme s'il se déplaçait sur du velours, il déambula dans les couloirs. Il tourna une fois ou deux et vit au bout du couloir une jeune fille assise par terre. Tiens? Visiblement il n'était pas le seul à avoir tenté la technique de ne pas se cacher. En s'approchant, il vit que c'était Rachel, une fille de sa maison. Il esquissa un joli sourire et lui fit un geste de la main, mais sans dire un mot, les enquêtrices pouvaient se trouver à proximité.

Il se serait bien assis a coté de la jeune Serpentard pour discuter un peu avec elle. Il aimait faire connaissance avec d'autres élèves, qu'ils soient de sa maison ou non. Il avait passé les dix premières années de sa vie totalement coupé du monde avec pour seul compagnie sa mère et ses livres. Son père était présent également, mais quand il n'était pas en mission pour le ministère Russe, il passait ses journées à lui lancer des regards courroucés parce qu'il n'avait pas encore manifesté de pouvoirs magique. Alors depuis son arrivée en Angleterre, il se gavait du moindre rapport social qu'il pouvait glaner. Malheureusement le moment ne s'y prêtait guère. Même s'il déambulait dans les couloirs, il était quand même en plein milieu d'un cours. De plus, en étant à deux au même endroit, ils avaient deux fois plus de risque de se faire prendre. Il fit alors un nouveau sourire à Rachel, enfonça de nouveau les mains dans les poches de sa robe, et reprit sa marche dans les couloirs. Il espérait ne pas tomber sur monsieur Hugues ou sur un autre professeur. Il aurait eu du mal à expliquer qu'il se promenait dans les couloirs en plein milieu d'une heure de cours.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Harmony Lin, le  Ven 25 Mar - 11:24

Après un parcours assez éprouvant, Harmony parvint enfin à atteindre le bureau de la salle de classe dans laquelle elle se trouvait. Après avoir relancé le sort de présence et avoir bien trouvé quelqu'un, elle chercha autour d'elle la personne en question. Elle espérait que celle-ci ne s’enfuirait pas sous son nez. Quand enfin sa main rencontra une épaule, elle entendit :

- Félicitations !
J'espère que ta petite chute n'était pas trop douloureuse.
ajouta-t-elle.

La jeune Serdaigle sourit franchement, fière d'elle-même, et répliqua un peu timidement :

- Merci... Et non, ça va ! Plus de peur que de mal !

Harmony entendit alors que sa camarade descendait du bureau, un bruit sourd provenant du sol. Juste après, elle lança un #Failamalle qui permit de ranger tous les bancs. La Serdaigle sourit, contente de ne pas devoir faire ce parcours du combattant une deuxième fois et sortit doucement de la salle. Il était temps de trouver d'autres personnes !

C'est sur cette pensée qu'elle s'enfonça un peu plus dans le couloir, reprenant ses examens des salles à l'aide du sort qu'elle avait apprit. Au bout d'un cours moment, elle sentit enfin une présence dans une pièce (Jade). Elle s'avança prudemment, redoutant qu'il y ait à nouveau un parcours à effectuer mais se rendit compte au bout de quelques mètres que la salle était agencée comme une réelle salle de classe. Ça serait donc, a priori, moins dur - ou moins douloureux - de trouver la personne qui était ici. Marchant d'un pas peu certain et faisant attention aux tables et chaises disséminés un peu partout dans la salle - comme toute salle de classe -, elle arriva au fond de la pièce sans avoir trouvé personne.

Elle chercha des mains le bureau du professeur, examina le dessus et en dessous mais resta bredouille. Il ne restait plus grand chose... Ah si ! Dans les salles habituelles, une armoire était toujours postée derrière le bureau ! Fort de ce souvenir, elle avança encore un peu et trouva enfin la fameuse armoire en question. Doucement, elle l'ouvrit, mais n'y rencontra que du vide. Mince... Elle tâtonna tout autour, trouvant sur son chemin une pile de carton et un deuxième meuble mais pas de traces d'élève...
Était-il partit ?

Harmony relança le sort pour vérifier qu'elle n'était pas seule dans la salle de classe puis repassa aux endroits qu'elle avait déjà fait, sans sentir que sa manche se tachaient de sang, du à une petite égratignure qu'elle s'était faite en tombant entre les bancs dans la précédente salle ou s'était réfugié un élève.
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 7

 Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.