AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 7 sur 7
Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Invité
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Lun 28 Mar - 1:57

- Le cours est à présent terminé. Vous n'avez aucun devoir à me rendre ! J'espère que vous vous êtes tous plus ou moins amusés. En tout cas, je vous souhaite un très bon week-end !

Je sors de mes pensées brutalement, je ne m'attendais pas à entendre cette voix, si forte, augmentée à l'aide du #Sonorus. J'envoie doucement ma tête en arrière, faisant craquer mes cervicales meurtrie par le manque de mouvement. Je fais tourner ma tête et je me lève enfin...

Je suis un peu déçue, j'étais à la merci de n'importe qui et on ne m'a pas trouvée. Tant pis! Je fais le chemin inverse et rentre à pas lent, en même temps que d'autres élèves que je ne regarde pas, une fois de plus... Je suis dans mes pensées, pour ne pas changer... moi la bavarde, je suis silencieuse...

Je tiens mon carnet contre moi, en pensant à mon dessin presque achever du professeur Wind. Je pense que je vais le terminer dans mon dortoir ou dans ma salle commune, et je lui enverrai peut-être par hibou. J'ignore si elle appréciera le geste, mais elle semble ouverte d'esprit donc, j'ai bon espoir que cela puisse lui faire plaisir.

Je réuni mes affaires, les range tranquillement dans ma besace... C'est le weekend! Ouf! Pas que je n'aime pas les cours, hein, en bonne Serdaigle j'adore étudier, mais je suis épuisée. J'ai pris trop de cours je crois. Mais ce weekend, je le consacre à ma petite chouette, Fourchette! Prenant ma besace, je la glisse sur mon épaule, me tourne vers la prof:

- Merci beaucoup Mademoiselle! Bon Weekend à vous aussi!

Puis je me tourne vers Chloris avant de sortir:

- A bientôt! On aura peut-être plus l'occasion de discuter? Ailleurs qu'en cours, cela va de soi! ^^
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Shela Diggle, le  Lun 28 Mar - 16:49

- Veuillez revenir en cours maintenant s'il vous plait ! et puis un ‘tention ! plus proche. Stopper net, retirer son bandeau et sourire béatement d'une sensation de fraicheur nouvelle. Tant pis. Je sur que tu trouver moi rapidement si professeur pas nous rappeler. Sourire en retour. Chouette accent. Point de la même trempe que celui de Jade, peut être moins exotique. S'étirer et se frotter les yeux, une espèce de réveil - quoique, l'on s'étire rarement corps et yeux à peine en sortant du lit -, prendre un temps avant de s'en aller, trouver dingue de n'avoir pu garder un semblant d'orientation car tout parait si simple et peu novateur vu d'ici, vu tout court. Promenade en sens inverse, heureuse d'avoir été physiquement mobilisée, heureuse d'avoir pu oublier laisser de côté, déménager sans faire de deuil, n'est ce pas une bonne idée ? Arriver à la salle qui se remplit, n'y pas trouver Jade sans épithète doré et hésiter, choir entre deux idées, rester ou s'enfuir, étant donné que le cours bat de l'aile, partir l'on peut et en weekend nous sommes, salle qui se vide. Rapidement congédiés tous s'en vont et devant debout se tenir pourrait être inutile, bancal, trembler tanguer, l'hésitation tue, pas l'action. Se souvenir d'une gamine à ses côtés, point revenue elle non plus, laisser ça et s'en aller ? peut être une douillette solution pour elle moi elles qui sait, préférer l'exclusivité ou le vide et finalement sortir, à miss Bulle sourire, et s'enfuir.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Lun 28 Mar - 18:42

Chloris attendait patiemment dans la salle de classe et elle vit quelques élèves rentrer après elle. Le cours touchait déjà à sa fin ce qui était extrêmement dommage... Miss Wind le fit savoir en faisant un sonorus et en appelant les derniers élèves à revenir en cours, ce qu'ils firent. Une ribambelle de ses camarades revinrent et s'assirent. Mais leur professeur, leur fit savoir que c'était vraiment la fin du cours :

- Le cours est à présent terminé. Vous n'avez aucun devoir à me rendre ! J'espère que vous vous êtes tous plus ou moins amusés. En tout cas, je vous souhaite un très bon week-end !

Pas de devoir ? Pas grave, les autres matières se rattrapait durement ! La blonde était finalement assez contente ! Elle rangea ses affaires et dut à contrecœur se lever pour partir... En passant devant le bureau de sa professeur, elle la salua :

- Merci beaucoup pour ce cours amusant et plein de surprise, dit-elle le sourire aux lèvres. J'ai vraiment adoré et j'espère que des cours comme celui là se referont ! Merci encore et bon week-end ! Au revoir.

Le cours était sûrement le plus drôle de sa vie ! Si tout les cours se faisait comme ça, plus d'un élève viendrait en cours à cœur joie... Il était amusant et aussi très éducatif, juste génial. En sortant, sa voisine lui dit :

- A bientôt! On aura peut-être plus l'occasion de discuter? Ailleurs qu'en cours, cela va de soi! ^^

La Gryffondor sourit et lui répondit :

- Bon week-end, j'espère vivement qu'on se retrouvera quelque part ! Je suis souvent dehors où à la bibliothèque.

Puis elle partit, en ayant attendu que Jaesa lui réponde quand même.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Lun 28 Mar - 21:15

Chloris est quelqu'un de visiblement très enthousiaste et très sociable, un peu comme moi, ce qui fait plaisir à voir. Elle n'attend pas pour me répondre d'une voix enjouée:

- Bon week-end, j'espère vivement qu'on se retrouvera quelque part ! Je suis souvent dehors où à la bibliothèque.

La bibliothèque? C'est un peu ma deuxième maison me dis-je... je suis une Serdaigle et je le porte très bien d'ailleurs! Mon père serait fier de moi! Observant les alentours, espérant trouver Rose, mon amie Serpentard, je réponds avec un sourire radieux à la Gryffonne:

- Je suis souvent dehors aussi, pour que ma chouette se dégourdisse les ailes, et pour prendre l'air... mais je suis encore plus souvent à la bibliothèque! Il y a de très grandes chances pour que nous nous revoyons alors! D'ailleurs, j'y vais, j'ai une recherche à faire! Passe un bon Weekend aussi!

Je sors de la salle pour la seconde fois, mais cette fois, ce n'est pas pour me cacher. Je prends le même chemin que celui de ma cachette quelques minutes plus tôt, mais je bifurque à droite au croisement, me dirigeant vers la bibliothèque. Je passerai bien par les cuisines, histoire de grignoter quelque chose mais je n'ai pas envie de perdre de temps. J'ai une recherche très importante à faire, et je dois la faire maintenant... et seule! Je suis décidée, et je marche alors d'un pas franc dans les couloirs. Malheureusement, un Poufsouffle est sur mon chemin...
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Amy Shields, le  Lun 28 Mar - 23:00

Après s'être royalement rétamée suite à son propre piège, roh qu'elle avait l'air stupide quoi, la brunette entendit que la sepentarde s'avançait d'une démarche lente. En même temps, elle n'allait pas piquer un sprint sur de la glace. Mauvaise idée, vraiment. La verte et argent s'arrêta quelque instants près d'elle, surement pour vérifier qu'elle était bien vivante et pour pas lui marcher dessus. Shela fit alors quelque chose qu'Amy ne comprit pas tout de suite, elle se coucha à côté d'elle à même la glace. Du repos surement. Bah oui, elle venait de passer une heure à courir après plusieurs élèves les yeux bandés. Le truc crevant quoi. Après plusieurs minutes, sa camarade se releva et reparti en quète des autres élèves qui devaient encore se cacher. La brunette quand à elle, resta un petit moment là à réfléchir sur plusieurs choses qui lui arrivaient en se moment. Ce n'est que lorsqu'elle senti que son chemisier et sa jupe devenaient froid et mouillé qu'elle comprit que la glace était en train de fondre et qu'il valait mieux ne pas trop traîner pour ne pas devoir regagner la porte à la nage. Au moment ou elle se releva, la voix de Miss Wind se fit entendre dans toute la partie du château.


Veuillez revenir en cours maintenant s'il vous plait !


Quelle synchronisation. C'était très beau. La Phénix regagna la porte en essayant d'éviter les flaques d'eau, ce qui ne fut pas chose facile étant donné que aucun endroit de la pièce n'avait été épargné par le jet d'eau. Une fois arrivée à la porte, elle se retourna pour regarder une dernière fois la salle qui ressemblait maintenant à une énorme flaque. Il valait mieux qu'elle ne reste pas là. Sur ces pensées, elle s'éclipsa en prenant soin de bien refermer la porte derrière elle. Plic, ploc. Plic, ploc. Elle gouttait de partout. Sa cape et ses vêtement étaient trempés. Aussi, elle commençait à avoir froid et allait sûrement se prendre une remarque quand elle arriverait dans la classe. Mais bon, une remarque, elle n'allait pas en mourir. Une fois arrivée en classe, elle essaya de croiser le regard d'un minimum de personne pour ne pas trop attirer l'attention. L'enseignante leur dit alors que le cours touchait à sa fin. Oh ! Amy ne put s'empêcher d'être heureuse car elle allait pouvoir revoir son chaton. C'était très bête mais la jeune fille avait une relation très fusionnelle avec ce chat. La cause lui était totalement inconnue. Mais bon, la brunette se tourna vers Miss Wind, lui fit un joli sourire accompagné d'un " Au revoir ! " plutôt enjoué avant de se glisser hors de la salle de classe. Juste après, elle parti en sautillant vers la salle commune, ses vêtement toujours trempés mais à vrai dire, elle s'en fichait. Le cours c'était bien déroulé et c'était le principal.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Harmony Lin, le  Mer 30 Mar - 14:33

Tandis que l'armoire qu'Harmony venait d'ouvrir émettait un grincement sonore, un bruit se fit entendre à l'autre bout de la pièce. Songeant rapidement que la personne, qui était toujours dans la salle, voulait s'échapper, la Serdaigle se désinteressa du fond de la classe pour aller du côté du son qu'elle avait entendu. Oui mais voilà. Le silence se refit, plus profond que jamais, une fois ce bruit de raclement passé.

Harmony chercha autour d'elle, tatonnant et repassant entre les tables, mais restait bredouille. Puis, tout à coup, elle sentit une intense chaleur puis un froid glacial parcourir un endroit précis de son bras. Se rememorant rapidement ce qu'elle avait lu sur les sortilèges de guérison, elle identifia ces symptômes comme ceux d'un #Episkey. Elle s'était donc blessée ? Mais le plus important était sans doute que la personne qui était cachée l'avait soignée sans même attendre la fin du cours.

Une lueur d'espoir naquit dans sa poitrine. De tous les participants au cours, peu de personnes auraient soignés Harmony sans attendre qu'elle les aient trouvés. C'est donc peut-être Jade... Jade, qui l'avait ignorée pendant tout le début du cours et qui, maintenant, tentait de lui échapper par tous les moyens. Il ne valait peut-être pas mieux qu'elle la trouve finalement... Puis, tout à coup, une voix amplifiée par un #Sonorus se fit entendre dans tout le couloir :

- Veuillez revenir en cours maintenant s'il vous plait !


L'exercice était fini. Miss Wind venait de leur dire de revenir en classe. Enlevant son bandeau qui l'empêchait de voir, Harmony cligna des yeux quelques fois avant de complètement y voir. Elle regarda l'ensemble de la salle mais ne vit pourtant pas l'élève caché. Relançant le sortilège de présence, elle sentit deux pulsions, signe qu'elle n'était pas seule. Perplexe, elle se dit que soit elle ne savait pas lancer le sort, soit la personne était exceptionnellement bien cachée. Ou sa/son camarade voulait l'éviter... Jade... Suivant son instinct, elle dit alors, de sorte à ce que sa grande-soeur entende :

- Excuse moi si je t'ai fais du mal... Je ne sais pas pourquoi tu ne veux plus me parler ni pourquoi tu m'ignores mais excuse moi...

Après ces paroles, une grosse larme coula sur sa joue. Elle avait tenté de la retenir mais c'était plus fort qu'elle. Qu'une personne qu'elle aime et qu'elle admire l'ignore et lui en veuille lui faisait profondément de la peine.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Jeu 31 Mar - 12:23

Pour un premier cour la Brune était au regret de se rendre compte qu'elle n'avait en rien trouvé de ce cour un quelconque divertissement. Tout ce qu'elle en retiendrait c'est la transformation de Madame Wind et des réponses aux questions qui pour la plupart était bonnes, mais n'était pas sortit de sa propre bouche. La partie théorie bien que barbante dans certains cour n'était en aucun cas inutile, on en apprenait toujours quelque chose.

En revanche pour ce qui était de la parti pratique c'était une tout autre histoire, Rozaire c'était ennuyé du début à la fin. Madame Wind n'était évidemment pas à blâmer, tout comme ces autres camarade supposa t-elle.. Mais personne ne l'avait trouvé et elle c'était rendu à poiroter comme une idiote. Elle aurait même pu quitter la salle de cour définitivement, pas sur que la prof s'en rendrait elle aussi compte.. La brune soupira et se rasseya à sa place quand la prof l'ordonna. Le "jeu" allait enfin prendre fin.

"Veuillez revenir en cours maintenant s'il vous plait !"


Très vite la salle de cour fut de nouveau remplit de tout les élèves présent en début de cour. Tendis que la jeune fille rangea en silence ses affaires de cour et la prof annonça la fin de celui ci.

"Le cours est à présent terminé. Vous n'avez aucun devoir à me rendre ! J'espère que vous vous êtes tous plus ou moins amusés. En tout cas, je vous souhaite un très bon week-end !"

- Merci bien Madame Wind, vous de même. Dit-elle d'un ton neutre en quittant la pièce.
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Lydie Nouël, le  Sam 2 Avr - 18:49

Lydie referma son livre. Elle avait entendu le son de la voix de son enseignante. Elle ne croisa pas d'élèves de son cours lorsqu'elle prit le chemin du retour vers sa salle de classe. Elle hésitait à y retourner, elle aurait très bien pût piquer un somme dans son placard. Mais rien ne lui garantissait que sa professeure ne s'en serait pas rendue compte. Ainsi se dirigeait-elle, la démarche non-chalante, vers ce qui devait probablement être son dernier cours de la semaine. Une fois devant la porte, elle prit sointde dissimuler l'ouvrage de Divination sous sa cape avant d'entrer. La femme blonde et d'apparrence plutôt douce apparût alors dans son champ de vision. Elle rejoignit sa place en silence, attendant que celle-ci s'exprime.

- Le cours est à présent terminé. Vous n'avez aucun devoir à me rendre ! J'espère que vous vous êtes tous plus ou moins amusés. En tout cas, je vous souhaite un très bon week-end !

Cette professeure était beaucoup trop gentille. Lydie ne s'était pas spécialement amusée. Elle avait encore moins l'impression d'avoir apprit quelques choses. Seuls restaient dans son esprit les quelques mots de Chloris, en début de cours. Les autres sorciers semblaient avoir prit réellement part au jeu de l'enseignante, le sourire sur certains visages parvint même à faire émerger en la fillette une pointe de regret, rapidement balayée. Elle s'efforça tout de même de saluer sa professeure avant de quitter le cours, son sac en cuir à l'épaule.
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Rose Layroy, le  Dim 3 Avr - 16:15

Rose avait fini par s'asseoir sur un des cartons en attendant que quelqu'un vienne dans les parages et qu'elle puisse rigoler un peu. Malheureusement pour elle le temps s'écoulait inexorablement et personne ne venait vers elle. Après au moins cela prouvait qu'elle était bien cachée ce qui était un peu le but dans un cache-cache. Soudain la voix de sa professeure se fit entendre :

_Veuillez revenir en cours maintenant s'il vous plait !

Le cours était donc fini. Elle se leva et regarda autour d'elle. Bon, la moindre des choses serait de ranger avant de partir sinon la prochaine personne à venir se prendrait les cartons à coup sûr. Même sans bandeau c'était dur de marcher sans se prendre quoi que ce soit. Elle sortit alors sa baguette et à l'aide de deux ou trois #Wingardium Leviosa elle rangea la pièce beaucoup plus rapidement que lorsqu'elle l'avait mis sens dessus dessous. Une fois le tour joué elle retourna dans le couloir. *Bon... par où aller maintenant ? Maudit mauvais sens de l'orientation... * Elle essaya de se souvenir par où elle était passée et retrouva enfin sa salle de classe. Elle arriva dernière, étrangement, dans la salle. Elle s'assit et écouta ce que miss Wind avait à leur dire :

_Le cours est à présent terminé. Vous n'avez aucun devoir à me rendre ! J'espère que vous vous êtes tous plus ou moins amusés. En tout cas, je vous souhaite un très bon week-end !

Bon au moins, ce serait ce travail-là en moins à faire. Il faudrait quand même qu'elle s'entraîne un minimum après ce cours pour qu'elle puisse être sûre de bien maîtriser ce sort qui pouvait vraiment s'avérer utile. Elle rangea nota deux trois informations sur ce qu'elle avait appris et rangea ses affaires dans son sac. Quand elle releva la tête elle se rendit compte qu'elle était l'une des dernières à rester. Elle rangea alors rapidement ses affaires dans son sac et salua sa professeure avant de partir :

_Merci madame pour ce cours. C'était vraiment très intéressant ! Bon week-end !

Elle ajusta alors son sac sur son épaule et sortit le sourire aux lèvres.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Dim 3 Avr - 17:28

Un appel, la voix de la prof, madame Wind, se fit entendre. Nous demandant de revenir en salle. Ce que fit immédiatement. Sur le chemin du retour je croisais les autres élèves qui s'étaient caché. Je me questionnais sur l'utilité de ce sort. Il était forcement utile, même très utile. Il permettait de savoir si nous étions observer, écouté ou simplement espionné. A condition que la personne soit avec nous dans la pièce. Je me devais de le retenir ! Ce cours n'était pas inutile. Aucun ne l'était toute façon !

Retour en salle, je semblait être un des dernier à revenir. Ce n'était pas grave. Retournant à ma place j'attendais la suite du cours patiemment.

« Le cours est à présent terminé. Vous n'avez aucun devoir à me rendre ! J'espère que vous vous êtes tous plus ou moins amusés. En tout cas, je vous souhaite un très bon week-end ! »

D'accord, le cours est fini, à nous le week end. Mais pourquoi faire ? Je n'avais rencontrer personne à pars ma voisine (Shela) et ce n'est pas comme-ci que nous avions vraiment parlé. Je n'avais pas chercher à sociabilisé avec qui se soit toute façon. Pourquoi faire d'ailleurs ? Aucune idée. Cependant je mourrais d'envie de poser la question qu'elle m'avait posé au début de cours. Mais elle était déjà partis, tant pis, je lui poserais une autre fois ! Je range mes affaires, regarde la prof.

« Au revoir Madame, bon week end »

Simple forme de politesse mais très importante. Cela me semblait indispensable. Puis sur un hochement de tête je me retourne et pars. Regard vide et tête en ébullition. Vais-je trouver le sommeil cette nuit ? Nous verrons bien.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Jade Wilder, le  Dim 3 Avr - 23:29

LA d'Harmony accordé.
Sa réponse a été écrite par ses soins.
Désolée du retard puce, tu sais pourquoi.



Pas d'araignées, pitié, pas d'araignées. C'était tout ce que Jade demandait pour la suite des évènements. Elle n'était pas sûre qu'Harmony la trouve ou pas et au final, ça n'était pas l'important. Elle voulait juste sortir de là et respirer un peu. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, elle préférait être avec les autres et les observer, la plupart du temps ça l'empêchait de ruminer de noires pensées. Là, derrière ce meuble, d'une elle s'ennuyait, de deux elle avait mal au dos et bon sang qu'elle avait du mal à respirer. C'était un enfer ce truc. Une bonne voire très bonne cachette, mais un enfer. N'osant plus jeter un regard dans la salle, la blondinette attendait et écoutait. Parfois, il y avait des bruits de chaises, elle fouillait la petiote, ne se laissait pas décourager. C'était incroyable à quel point elle pouvait être adorable et sensible, tout en étant incroyablement têtue. C'était ce tout qui faisait peur à Jade, terrifiée à l'idée de s'attacher, écouter, se confier.. puis perdre. Plus jamais elle ne voulait perdre qui que ce soit.

Perdue dans ses pensées, Jade réagit cependant lorsqu'elle entendit la voix de la professeure s'élever à travers les couloirs.

- Veuillez revenir en cours maintenant s'il vous plait !

Enfin, bon sang, le soulagement. Dégageant un de ses bras sans plus vraiment prendre la peine de rester silencieuse, la Poufsouffle chercha un moment comment sortir de là. Pourquoi fallait-il que ça soit toujours plus facile de se cacher plutôt que de sortir de sa cachette ? Déprimant. Bon elle était allée un peu loin dans sa recherche ok, mais zut. Et puis soudain, la petite voix de la Serdaigle s'éleva dans la pièce.

- Excuse moi si je t'ai fais du mal... Je ne sais pas pourquoi tu ne veux plus me parler ni pourquoi tu m'ignores mais excuse moi...

Fronçant les sourcils, Jade humidifia ses lèvres. Nan, elle devait pas ressentir ça. Un pincement au coeur, saleté ce truc, preuve qu'elle regrettait son attitude. Mais comment pouvait-elle la regretter alors qu'elle faisait ça pour que tout aille bien ? Harmony risquait bien trop de choses en sa présence, c'était logique. Alors non, elle devait pas ressentir ça. Et pourtant, un long soupir s'échappa de ses lèvres encore et toujours trop sèches. Qu'on lui pardonne sa faiblesse.

Calant son dos contre le mur, puis ses pieds contre l'armoire, Jade repoussa cette dernière de toutes ses forces. Elle en avait malheureusement peu ces derniers temps, mais suffisamment pour déplacer une saleté d'armoire vide. Forcément, l'un des cartons s'effondra lamentablement, mais elle n'en avait rien à faire. Jetant un oeil à Harmony, l'Italienne sentit son coeur se serrer un peu plus à la vue de cette perle sur sa joue. Ah non, pas ça, pas la faire pleurer. Elle ne pouvait pas être responsable des pleurs de la plus jeune.. Elle n'avait jamais été comme ça, déjà. Et puis, personne ne pouvait pleurer pour elle, son attitude, ça n'en valait pas la peine. Et pourtant. C'était pas la douleur, puisqu'elle était guérie. Voyons ça sous une autre forme de douleur du coup. Se rapprochant de la Serdaigle, Jade passa son pouce contre la joue d'Harmony, y effaçant la larme. Un sourire, léger, fragile, lui fut adressé, mais un sourire sincère.

- Pas de ça.

Se détournant de nouveau, Jade alla replacer l'armoire contre le mur, comme avant. Elle avait dérangé la salle, hors de question de la rendre dans un tel état. Bon, c'est pas comme si elle avait foutu un bordel monstre mais tant pis. Aussi, elle aurait pu utiliser un sort pour ranger tout ça mais.. elle avait grandit autrement, c'est tout. Peut-être qu'il faudrait qu'elle se rentre dans le crâne qu'elle était une sorcière, un jour. Mais là n'était pas la question justement. Une fois tout replacé correctement, la blondinette retourna vers la brunette, toujours avec ce sourire, relevant son menton légèrement du bout de sa main.

- Ne pleure pas per me. Et tu n'as rien fais de mal, non pensare.. ça. Je t'expliquerai, promis.
- Tu comptes à mes yeux ! Comment peux-tu imaginer que je ne prenne pas à cœur le fait que tu m'évites ?!

Voilà le fameux répondant. Miss têtue, avec les larmes aux yeux en plus. N'ayant aucune envie de s'expliquer, Jade leva les yeux au ciel puis doucement, elle enlaça légèrement Harmony. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas fait preuve d'une telle affection, à part avec sa petite soeur. C'était une des choses qu'elle s'interdisait, qu'elle n'aimait plus autant qu'avant ou plutôt qu'elle s'interdisait d'aimer. Voilà, ça convenait mieux de cette façon. Là, c'était pas si désagréable. Et puis, une bonne manière de fuir les interrogations de la petite.

- Pas maintenant.

Sans ajouter autre chose, Jade relâcha Harmony. Elle rejoignirent alors la salle de classe où la plupart des élèves étaient déjà revenus et même partis. Ouais, elle n'avait pas vu le temps passer du coup. M'enfin, la professeure ne la blâmerait pas, du moins il fallait l'espérer. Reprenant ses affaires, Jade adressa un salut de la tête à Alicia, avant de s'éclipser. Harmony fit de même peu après en adressant le même genre d'au revoir. Sans doute la conversation aurait-elle dû être plus approfondie, mais là hors de question. Pas à la vue potentielle de tous. Pas dans ces conditions. Elle lui expliquerait peut-être, sans doute, dès que possible. Mais pas maintenant.
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 7

 Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.