AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 3 sur 7
Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Dim 6 Mar - 23:38

Pour Shela:


« La formule est #Hominum Revelio. Il révèle la présence de n'importe quelle personne présente à l'endroit où nous somme, visible ou non. Ainsi que le nombre de personnes, il y a des sortes de petites pulsions qui sont envoyées du bout de la baguette, jusqu'au bras de la personne qui a lancé le sort. C'est indolore et ça dit exactement combien de personne sont présentes. Mais ça ne traduit pas la position exacte de chacune. »

« Il faut aussi savoir que ce sort ne permet de détecter que la présence des êtres humains. Il n'est donc pas efficace pour savoir s’il y a un elfe de maison par exemple. »

« Les personnes marquées par le sortilège de Révélation de Présence peuvent le ressentir, comme si elles étaient frôlées par quelque chose. »

La prof avait à peine posé sa question que toute ces réponses s'étaient succédé. La dernière à avait parlé était une Serdaigle. Même maison que moi. J'allais répondre quand tout d'un coups, ma voisine me mis un coup de coude. Pourquoi me dérangeait-elle ? Qu'est-ce qu'elle me voulait ?

* Quoi ?! *

Pensais-je sans le dire. Puis elle s'exprima en m'adressant un rapide sourire. Comme-ci que j’étais quelqu'un à qui on voulait parler. Comme-ci que j’étais là pour me faire des amis toute façon ! Sa phrase était carrément bizarre.

« Plutôt combattant ou défenseur ? »

Mon regard vert se posa alors sur elle. Mais elle ne me regardait pas ? Avait-elle peur ? C'était si grave que ça de parler à son voisin ? Sûrement, après tout je ne l'avais jamais fais. Mais mon esprit lia donc la maison verte à la maison des peureux. Un sourcil se releva sur mon visage. Puis je détourna le regard, je voulais d'abord participer au cours. Je prit une voix calme et claire.

« On peu donc imaginer qu'il y à plusieurs variante de se sort madame. Sûrement pour détecter les animaux, les elfes de maisons ou tout autres espèce vivante. Mais aussi une variante pour nous dire avec précision la positions des êtres présent avec nous. Mais si il y à un grand nombre de personnes, ce sort n'est-il pas limité à la puissance du lanceur ? J’entends par là que si le lanceur est faible et que le nombre de personnes présentes dans la pièce est important. Il ne pourra peut être pas savoir combien il y en à exactement non ? Il aura donc reçus une fausse information … Ce qui pourrait lui coûter la vie de son groupe si il n'est pas seul … Mais y-a t-il également une variante qui montre tout simplement les personnes dissimulé en faisant disparaître leur couverture ? »

Laissant ma réflexion en suspend. Je regardais de nouveau ma voisine. Je n'avais pas envie de lui répondre mais elle attendait une réponse alors je me devais de lui répondre. Même si cela ne m'enchantais que très peu … Soit !

« Polyvalent »

D'un ton directe et peu dissimulé je lui avais répondu. Elle ne s’attendait sûrement pas à ça, mais ma réponse avait une vrais réflexion derrière, est-ce qu'elle le comprendrait ? Je n'avais pas plus envie de m'attarder et c'était déjà un exploit que je lui ais répondu. Normalement j'ai du mal avec les filles, surtout si elles sont plus âgée. Mais en plus nous n'étions que deux garçons dans ce cours.  J’espérais qu'elle ne me dérangerais pas plus.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Harmony Lin, le  Lun 7 Mar - 12:10

Après qu'Harmony se soit assise au premier rang afin d'assister au cours d'Enchantements, d'autres élèves arrivèrent, certains qu'elle connaissait, d'autres non. La Poufsouffle que la jeune fille attendait avec impatience, Jade Wilder, finit par pointer le bout de son nez, avec cependant une tête qui inquiéta tout de suite la Serdaigle. Son regard était éteint. Elle adressa un sourire presque forcé à la Serpendard derrière elle, puis à Harmony - qu'elle rendit - et resta ensuite fixe. Rien. Pas un mot.

La jeune fille regarda son aînée avec une expression soucieuse sur le visage. Elle n'aimait vraiment pas voir sa grande-sœur de cœur dans cet état là. Mais que faire ? La déranger et lui demander ce qui ne va pas ? Harmony n'osait pas trop le faire... Mais elle s'inquiétait quand même beaucoup.... Avant qu'elle ne se décide, tout le monde sembla être arrivé puisque Miss Wind se leva et commença :

- Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Aujourd'hui, nous allons traiter du Sortilège Révélateur de Présence. Pour commencer, quelqu'un peut-il me donner sa formule ainsi que son but ?


Tout de suite après la question, les mains fusèrent. La première personne annonça directement les réponses, sans laisser aux autres le soin de pouvoir beaucoup préciser ce qu'elle avait dit. Quoi que ça ne dérangea pas les trois autres personnes qui précisèrent des détails à propos du sort. Harmony tenta de chercher ce qu'elle pouvait savoir, mais sans trouver beaucoup de choses. Miss Wind avait parlé du but... La jeune fille leva donc la main et dit d'une voix incertaine :

- J'imagine que ce sort peut être très utile dans le cas où quelqu'un veut parler de quelque chose de très confidentiel et être sur de ne pas être écouté... Ou de voir s'il n'y a pas des intrus dans un lieu particulier...

Ce qu'elle venait de dire était banal, mais elle espérait que ça suffirait pour le cours. Se tournant vers Jade, Harmony prit un bout de parchemin et écrivit, déterminée à savoir ce que Jade avait :

Ça va Jade ? Qu'est ce que tu as ? Tu veux m'en parler..? Je suis là si tu as besoin...

Harmony ne voulait pas pousser son amie, loin de là. Elle ne voulait pas être une gène pour elle. Mais si Jade regardait le visage d'Harmony, tendu par l'inquiétude, elle comprendrait que ses intentions étaient purement amicales et qu'elle ne l'obligeait à rien. Elle s'inquiétait juste. La Serdaigle espéra que la Poufsouffle ne l'ignorerait pas et retourna ses yeux vers le professeur, jetant de temps en temps des coups d’œils tristes à sa grande-sœur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Lun 7 Mar - 13:07

Malgré sa nuit agitée, Merry s'était levée de bonne heure pour se rendre à son premier cours de la journée qui avait lieu sur le temps de midi. Si bien qu'elle avait prit son temps pour se préparer, passant de longues minutes sous la douche, puis devant le miroir pour sécher et coiffer ses cheveux avant de se maquiller et de s'habiller. Bien sûr, elle n'avait pas été si longue que d'autres personnes qui passaient des heures dans la salle de bain des Gryffondors, prenant la place des autres. Néanmoins, et ceux, malgré son envie de rester dans la salle de bain emplie de vapeur chaude, la jeune fille s'était empressée de sortir pour aller prendre un bon repas avant de se rendre en cours.

Ce n'est qu'une fois le ventre plein que la belle rousse sortie dans les couloirs, parcourant le chemin qui la mènerait au cours d'enchantement. Arrivée devant la porte du cours, la jeune fille était rentrée, un sourire aux lèvres, tout en saluant sa professeur, joyeuse et assez confiante par rapport à ce cours. En effet, au cours dernier, elle ne s'était pas mal débrouillée et les élèves s'étaient bien amusés. Elle espérait que ce serait de même aujourd'hui. S'installant d'ailleurs à côté de sa camarade du jour, Arya, Merry lui sourit, espérant qu'elles s'amuseraient bien à deux.

-Salut Merry. Et bien ... je ne crois pas que c'est ma journée, tout simplement. Et toi alors ?

- Oh moi ça va, j'ai bien pris mon temps ce matin...

Arya n'avait pas l'air dans son assiette ce jour là. Ca arrivait à tout le monde malheureusement... La rouquine tenterait de la décoincer un peu durant ce cours pour lui redonner le sourire. Elle espérait tout de même que ce cours ce passerait bien. D'ailleurs, ce dernier ne tarda pas à commencer. La professeur finit par interpeller ses élèves en donnant le sujet du cours ainsi qu'une question à laquelle les élèves devaient répondre. Plusieurs personnes levèrent la main et le cours commença lentement et sûrement.

"Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Aujourd'hui, nous allons traiter du Sortilège Révélateur de Présence. Pour commencer, quelqu'un peut-il me donner sa formule ainsi que son but ?"

- La formule est #Hominum Revelio. Il révèle la présence de n'importe quelle personne présente à l'endroit où nous somme, visible ou non. Ainsi que le nombre de personnes, il y a des sortes de petites pulsions qui sont envoyées du bout de la baguette, jusqu'au bras de la personne qui a lancé le sort. C'est indolore et ça dit exactement combien de personne sont présentes. Mais ça ne traduit pas la position exacte de chacunes.

Merry tourna la tête vers sa camarade Gryffondor qui était un peu plus loin de ses deux sœurs de maison. Elle était motivée pour répondre ça faisait plaisir à voir ! Un sourire aux lèvres, la belle rousse écouta les autres élèves ajouter des choses à la réponse de la première élève, lui apprenant pas mal de choses. L'enchantement n'était pas la matière où elle était la meilleure et elle ne savait pas tant de choses que cela.

Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Galatéa Peverell, le  Lun 7 Mar - 17:58

Les élèves commençaient à être nombreux et au fond, Rachel espérait que le cours ne débute bientôt. Avec un peu de chance, cela lui permettrait-il d’enfin penser à autre chose, car si aucun cours n’avait vraiment pu le faire, l’enchantement y arriverait peut-être. C’était sa matière préféré après tout. Rachel en doutait néanmoins, car même Gwen n’avait pas réussi à lui faire oublier les mangemorts, malgré sa mystérieuse rencontre (qui devait être avec un garçon) et malgré le fait qu’elle eut été sa plus vieille amie.

-Je vais bien, toujours ma petite routine habituelle, ah et oui j’ai fait une rencontre inattendue l’autre soir faudra qu’on en parle mais pas maintenant. Si jamais je ne te croise pas je t’enverrai Link mon hibou.

- Tu plaisantes j’espère ? Pas question que tu m’envoies un hibou, tu ne vas pas te défiler aussi facilement, déjà qu’on ne se voit pas souvent !


Convaincue que le cours n’allait pas tarder à commencer, Rachel sortie doucement les affaires qui restaient encore dans son sac et dont elle allait avoir besoin, tout comme sa compagne jaune et noire. C’est alors que le petit chaton qui dormait précédemment sur le bureau de la nouvelle professeure, vînt sauter sur leur table à elle. Juste devant Gwen. La veinarde !

- Yeu !

N’y résistant pas, Rachel tendit la main pour le caresser un peu. Puis se reconnecta simplement sur le cours quand Miss Wind prit enfin la parole. De toute manière elle n’avait pas le cœur à ça.

- Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Aujourd'hui, nous allons traiter du Sortilège Révélateur de Présence. Pour commencer, quelqu'un peut-il me donner sa formule ainsi que son but ?

Très vite, une gryffondor de première année leva la main pour répondre aux questions posées. Sans même laisser leur chance aux autres élèves… Mais bon, elle le méritait, tout ce qu’elle avait dit était correcte. Plusieurs élèves tentèrent quand-même de grappiller des points, Rachel se servit donc de ce qu’une petite peste de serpentard avait dit pour rebondir :

- J’aimerais revenir sur la réponse de Rose. Ce qu’elle a dit est juste et en fait on pourrait simplement dire que ça ne fonctionne que sur aucune créature d’où son nom complet « sortilège révélateur de présence humaine ». À ce titre, un animagus pourrait parfaitement être en mesure de contourner le sortilège, tout comme un loup-garou il me semble, lorsqu’il est transformé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Lun 7 Mar - 21:37

Le jeune garçon avait soigneusement disposé ses affaires sur son pupitre. Il savait que certains de ses camarades de maison lui aurait conseillé de ne pas prendre place a coté d'une élève venant d'une autre maison, mais il n'en avait cure. Et puis, il lui semblait avoir déjà vu Linoa quelque part, mais ma foi, impossible de s'en souvenir. Cela reviendrait surement en son temps. Quand le professeur se leva, il se redressa sur sa chaise et orienta sa concentration vers l'ancienne Pouffsouffle. Le sortilèges révélateur de présence? Bien sur qu'il le connaissait. En fait, n'ayant eu d'autres distractions que la lecture durant toute sa vie (essayez d'aller vivre au cœur de la Sibérie vous, vous verrez que niveau distraction on est pas loin de la température : en dessous de zéro). Il avait lu et connaissait par cœur une grande partie des livres de l'immense bibliothèque familiale. Bon pour la pratique c'était autre chose, mais il fallait bien apprendre. Quand le professeur posa une question, il se concentra pour parler le plus clairement possible. Mais il se concentra trop. Les réponses avaient fusées de toute part. Il se contenta de marmonner pour lui.

- Hominum Revelio bien sur... Sortilège pour détecter présence humaine cachée...

Certains élèves rajoutaient quelques précisions. Sur les limites du sort par exemple. Il prit sa baguette dans sa main gauche et la fit tourner autours de son pouce de manière répétée. Il avait toujours fait ça. Et si ce n'était pas avec une baguette il le faisait avec des stylos. Ou avec des bouts de bois. Un tic nerveux. Une habitude qu'il n'arrivait pas à perdre. Mais quand il entendit la remarque de la dernière élève, une fille de sa maison à en croire sa cravate, Rachel, il fit tomber sa baguette sur son bureau. Cette dernière laissa échapper une petite gerbe d'étincelles dorées. Il la ramassa et se tourna vers sa camarade.

- Tu sure? Animagus et Loup Garou quand même être humains. Même sous forme lunaire, Loup Garou humain. Juste humain malade. Ça dit dans code de Conduite des Loups Garous de 1637. Alors pourquoi sortilège révélation marcherais pas?

Il avait posé cette question à la foi à sa camarade, et eu professeur.
Gwen McLee
Gwen McLee
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Gwen McLee, le  Mar 8 Mar - 12:17

Rachel ne voulait absolument pas recevoir un hibou de ma part, il en était ainsi je ferais en sorte de la revoir dans les prochains jours pour lui parler de ma rencontre mystérieuse. Pour le moment je préfère m’abstenir afin de ne pas me faire remarquer de suite alors que le cours n’a même pas commencé. Elle me connait si bien Rachel qu’elle ne va pas insister.

Et puis soudain, sans m’en avoir aperçu tout de suite je vois sur mon bureau le joli petit chat de Madame Wind. Rachel est déjà en train de contempler l’animal, elle a même tendu son bras en sa direction pour lui faire une petite caresse. Je ne vais pas pouvoir résister à l’envie de le caresser moi aussi. Il est tellement mignon ce chaton, tout petit, tout innocent. D’une main un peu tremblante je caresse le chat qui désormais ne bouge plus d’un pouce. Je ne m’attarde pas trop sur l’animal car ça risque de ne pas plaire à la prof qui regarde justement en direction de ma table. Elle se tient à présent debout devant la classe prête à commencer son cours. Je trépigne d’impatience.

- Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Aujourd'hui, nous allons traiter du Sortilège Révélateur de Présence. Pour commencer, quelqu'un peut-il me donner sa formule ainsi que son but ?



Je n’ai malheureusement pas le temps de réfléchir un instant qu’une élève prend la parole et évidemment formule la réponse. Je suis un peu énervé car aucun élève n’a pu avoir la  chance de pouvoir s’exprimer. J’espère qu’on pourra en placer une tout de même durant le cours. Bien vite d’autres personnes essayent d’ajouter des compléments à la réponse. Il va vraiment falloir que je sois plus rapide.
Rachel soulève un point intéressant en ce qui concerne les animagus et loups-garous. A peine le cours commence que mon cerveau est en ébullition. J’adore, j’adore et j’adore. Peu importe qui va en placer une j’ai envie de prendre la parole quand même. Je ne veux absolument pas qu’on croit que je reste dans mon coin. Je me permets à mon tour de prendre la parole.

-Même si les animagus et les loups-garous sont des humains, il se peut qu'une fois transformé en animal, le sort les considères comme tel. Ça ne remet pas en cause leur statut d'humain.


Réflexion intéressante, j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur le sujet.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Galatéa Peverell, le  Mar 8 Mar - 18:28

Les réponses fusaient, toutes mains tendues, comme à chaque cours. À force cela en devenait même épuisant, Rachel n’aurait pas voulu être prof. Quoi que, c’était sans doute mieux ça que l’inverse, comme dans les cours moldus qu’elle avait dû suivre. Au moins ici les enseignants pouvaient avoir l’impression qu’ils étaient écoutés, c’était sans aucun doute le cas d’ailleurs. Diviser les élèves en maisons rivales avait été un coup de génie. Bien au-delà d’apprendre, qui en réalité n’était véritablement présent que chez peu d’élève, il y avait cette envie de rendre sa propre maison fier et surtout de la faire gagner, pour être meilleur. La compétition, voila ce qui motivait les élèves. Compétition encore accentué depuis qu’il fallait littéralement se battre pour aller en cours, du coup tout ceux qui y arrivait se donnait à fond, l’inverse ne serait pas logique et ainsi les élèves les moins motivés pouvaient simplement rester dans leur lit sans risquer de sanction autre que l’échec scolaire. Alors au vu de tout ça, peu importe que l’uniforme, différencier par des couleurs, soit un frein pour les relations inter-maisons. Elle-même avait déjà eu des problèmes. Qui n’en avait jamais eu ?

Rachel participa elle aussi, elle voulait gagner cette coupe cette fois, n’avait pas aimé finir troisième, avant dernière. Et c’est alors que l’un de ses camarades serpents tenta de la contredire, puis que sa voisine se servait de ce qu’elle avait dit pour grappiller quelques points elle aussi. Oui, c’était ça un cours. La sorcière n’échappait d’ailleurs pas à la règle et se tourna vers son camarade pour s’expliquer, l’air neutre.

- Je suis d’accord avec Gwen, je ne remettais absolument pas leur humanité en cause tu sais. Cependant je trouverais ça logique qu’un animagus puisse « échapper » au sortilège en étant sous sa forme animal, de la même manière qu’ils peuvent échapper aux détraqueurs. J’ai même entendu dire que certains font le choix de rester animal alors, dit-elle calmement, simplement, prenant bien son temps. Du coup je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être la même chose pour un loup-garou lorsqu’il est transformé. Après, comme dit, je ne remets pas du tout en cause leur humanité. Après je ne sais pas, la magie est une puissance assez nébuleuse quand on y pense.

Rachel se remit droite, puis leva son regard vers sa professeure et posa sa question :

- Miss Wind, est-ce qu’il serait possible qu’un certains types de personnes puissent être immunisé contre le sort ? Les hybrides par exemple ? Comme les demi-géants ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Mar 8 Mar - 19:27

-Salut Merry. Et bien ... je ne crois pas que c'est ma journée, tout simplement. Et toi alors ?

C'était plutôt vrai. Quelle journée de m**** !

- Oh moi ça va, j'ai bien pris mon temps ce matin...

Et bien, elle avait beaucoup de chance pour ça. C'était cool les journées qui commençaient bien. Ça mettait en joie et permettait d'être tellement plus réactif en cours.

- La chance !

C'était une fille à qui elle avait peu parler mais paraissait très sympa. Au fond, Arya espérait que c'était vrai pour qu'elle passe au moins un bon moment dans cette journée. La jeune fille fit un petit sourire pour se redonner courage. Ça marchait peut-être. Le cours ne tarda pas à commencer et la prof commença dès que tous les élèves étaient arrivés.

-Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Aujourd'hui, nous allons traiter du Sortilège Révélateur de Présence.

Aucune idée pour Arya ce que ça signifiait. Pas grave, elle découvrirai.

-Pour commencer, quelqu'un peut-il me donner sa formule ainsi que son but ?

Oulàlà, quelle question ! Trop compliqué pour cette fille ! Elle ne pensa même pas à levé la main mais au plaisir de la Gryfonne ce fut une autre Lionne qui répondit. Elle avait l'air de vouloir gagner des points pour sa maison et cela faisait plaisir à voir.

- La formule est #Hominum Revelio. Il révèle la présence de n'importe quelle personne présente à l'endroit où nous somme, visible ou non. Ainsi que le nombre de personnes, il y a des sortes de petites pulsions qui sont envoyées du bout de la baguette, jusqu'au bras de la personne qui a lancé le sort. C'est indolore et ça dit exactement combien de personne sont présentes. Mais ça ne traduit pas la position exacte de chacune.


Quelle fille celle-là ! Elle connaissait tout par coeur comme ça ou ça se passait comment ? D'autres élèves intervinrent mais elle ne fit pas attention. Au lieu de ça, elle se tourné vers sa camarade :

-C'est cool, elle s'investit bien la fille là-bas ! On va gagner des points ! Comment elle s'appelle déjà ?

Ne pas demander de prénoms à Arya, elle ne s'en rappelle jamais ! Et en plus, elle connaissait juste de vue la Gryffonne qui avait intervenue raison de plus. Et elle voulait discuter avec Merry. Donc fallait bien trouver un sujet de discution !
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Lydie Nouël, le  Mer 9 Mar - 16:24

Lydie s'efforçait de ne pas penser à sa voisine et, pour son plus grand bonheur, l'enseignante lui offrit une distraction.  

- Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Aujourd'hui, nous allons traiter du Sortilège Révélateur de Présence. Pour commencer, quelqu'un peut-il me donner sa formule ainsi que son but ?

La rouquine leva les yeux aux ciels. Elle n'en avait absolument aucune idée. Cependant, une voix qu'elle connaissait bien s'éleva dans la salle de classe.

- La formule est #Hominum Revelio. Il révèle la présence de n'importe quelle personne présente à l'endroit où nous somme, visible ou non. Ainsi que le nombre de personnes, il y a des sortes de petites pulsions qui sont envoyées du bout de la baguette, jusqu'au bras de la personne qui a lancé le sort. C'est indolore et ça dit exactement combien de personne sont présentes. Mais ça ne traduit pas la position exacte de chacunes.

Lydie jeta un coup d'oeil à sa camarade de chambre. Comment savait-elle tout ça? La fillette n'en avait pas la moindre idée. Elle se munit d'un parchemin et inscrivit en son sommet, lettres majuscules, le sortilège étudié. Elle nota par la suite la formule énoncée par Chloris. Elle écouta patiemment les jeunes sorciers dans leur prise de parole, décidée à être attentive. De plus, elle s'appliquait à prendre des notes soignées. Pourtant, parfois, lorsqu'un Serdaigle se lançait dans ces monologues dont eux seuls connaissaient le secret, la née-moldue ne pouvait empêcher que ses pensées ne lui échappent.

En synthétisant sur tout ce qu'avait dit ses camarades, elle pouvait maintenant affirmer que ce sortilège pouvait détecter les présences humaines et que les humains pouvaient ressentir lorsqu'ils étaient "victimes" de ce sort. Cette inscription fût rapidement suivit d'un point d'interrogation car elle posait un problème. En effet comme certains élèves l'avaient déjà soulevé, cette affirmation semblait créer un contre sens: humain et uniquement humain? La question des hybrides fût alors vivement discutée. Lydie n'avait pas d'avis.

- Madame, est ce que ce sort peut détecter un humain mort? Un cadavre je veux dire. La présence se doit-elle d'être vivante?
demanda Lydie.

La rouquine rit intérieurement, s'amusant de l'étrangeté de sa question tout en affichant une mine impassible. Elle savait bien que la professeur attendait une participation plus poussée, cependant, c'était cette question qui trottait dans la tête de la française, elle n'avait rien à ajouter sur ce qu'avait déjà dit les autres élèves.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Sam 12 Mar - 14:23

Une seule question a été posée, mais une flopée de réponses sont données. Ecoutant chaque mot, je retiens ce qui se dit, ne sachant ce que je dois noter ou non. Il y a énormément de données mais une question me vient alors... je ne suis pas sûre qu'elle ait été posée ou non, je ne sais plus. Je me lance:

- Excusez-moi, mais, on ne peut pas connaitre la position avec exactitude, mais y a-t-il un moyen d'en avoir une approximation? Comme... je ne sais pas... une vibration plus ou moins forte en fonction de la proximité par exemple? Je ne sais pas si je suis claire...

C'est un sortilège qui peut, potentiellement, être d'une grande utilité. Peut-être cela pourrait-il me permettre de retrouver mon père... tout bien réfléchi, je ne pense pas, visiblement ce sort repère les êtres humains, mais pas une personne en particulier...

- Existe-t-il un sort, ou une variante de ce sort, permettant de trouver une personne en particulier? Ou qui permet de savoir qui est présent précisément?
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Amy Shields, le  Sam 12 Mar - 16:30

- .. Révélateur de Présence. Pour commencer, quelqu'un peut-il me donner sa formule ainsi que son but ?


Hein..? Quoi..? Mince, Amy s'était assoupie à cause de sa course juste avant. Roh par Merlin.. Ce genre de chose ne lui était encore jamais arrivé. Il fallait qu'elle dorme mieux la nuit.. Vraiment. Sinon ça allait poser un gros soucis au niveau énergie, vu l'emploi du temps qu'elle avait. Bref, vu qu'elle venait seulement de se " réveiller " son cerveau mis un peu de temps avant de comprendre ce que Miss Wind avait dit. Et lorsqu'elle eut saisi le sens de ces mots, c'était déjà trop tard, les élèves avaient déjà lancé leur réponses et posé leurs questions. Réfléchissons. Une question, de préférence pas trop ridicule, sur les sortilèges révélateurs de présence. Hum, en essayant de ne pas répéter ce que ses camarades venaient de dire. C'est bon, elle savait, et en plus elle était parfaitement réveillée du coup. Elle se tint bien droite en espérant que le professeur ne l'avait pas vu.. Elle était assez honteuse comme ça.


- Miss ? Les petites pulsations envoyées lorsqu'on formule le sortilège sont elles différentes en fonction des personnes présentes ? Par exemple, si une des personnes est plus grande que l'autre, la pulsation sera-t-elle plus forte ? Même chose si c'est un homme ou une femme ?


Dit comme ça, la question pouvait paraître un peu bizarre. Mais, en même temps, si la réponse était positive, ça pouvait être super pratique pour évaluer a qui on avait à faire sans même voir la personne. Approximativement bien sur. En tout cas, ce cours allait être, vraiment bien !
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Jade Wilder, le  Sam 12 Mar - 21:21

Ah les habitudes.. Douce mélodie résonnant plus ou moins bien dans la vie de chacun. Pour certains, les habitudes étaient une bonne chose, un repère, une accroche. Un moyen de garder un minimum de contrôle. Et puis il y en avait d'autres qui au contraire, trouvaient ça totalement rébarbatif. pénible , lourd, trop répétitif.

Alors devinez à présent dans quelle catégorie se classait Jade, tout naturellement ? Aucune, et toutes deux à la fois. Elle appréciait la spontanéité de l'instant, les surprises apportées par la vie à partir du moment où ces surprises s'avéraient bonnes et qu'elle pouvait les contrôler. Mais d'un autre côté, justement, il y avait cette envie.. non, ce besoin de contrôle au quotidien. Listes, tableaux, programmes, voilà comment Jade fonctionnait. Il y avait bien sûr une raison à tout cela, vivre une fois un imprévu suffit, particulièrement lorsque cet imprévu détruit votre vie. Garder le contrôle de chaque chose était devenu une nécessité, une sorte de survie. Alors forcément, lorsqu'il y avait un quelconque problème dans sa vie, l'adolescente se renfermait, dressant des murs d'acier autour d'elle et ignorant tout sentiment qui pourrait affecter son beau petit paysage déjà trop maltraité. Oh bien sûr qu'elle avait vu Shela et Harmony, c'était évident puisqu'elle s'était assise près d'elles. Elle avait vu Gwen aussi, et d'autres visages connus. Mais pourtant, c'est comme si ces personnes étaient éloignées de sa réalité, son cocon.

Reprendre des véritables habitudes n'était jamais simple. Parfois cela ne prenait qu'un jour ou deux, pas grand chose en soi, mais là les choses duraient. Beaucoup trop. Sa motivation était au plus bas, au même niveau que son humeur et sa sociabilité. Chose peu habituelle, la demoiselle en venait même à n'avait qu'à moitié envie d'assister aux cours alors qu'apprendre était quelque chose qu'elle adorait. En bref, ça ne tournait vraiment plus rond dans sa tête. Et le cours débutait, voilà qui s'annonçait compliqué.

- Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Aujourd'hui, nous allons traiter du Sortilège Révélateur de Présence. Pour commencer, quelqu'un peut-il me donner sa formule ainsi que son but ?

Ce sortilège, Jade en avait lu beaucoup sur la question. Elle avait beaucoup de choses à dire à son propos, malheureusement elle n'osait pas parler. Elle ne connaissait que très peu la professeure et peut-être que celle-ci ne supporterait pas ses erreurs, comme McKinley ? Non, c'était pas une bonne idée. Alors même qu'elle se faisait cette réflexion, Jade entendit une des élèves, une Gryffondor, réciter par coeur son bouquin. Bon sang, plus ça allait et moins la préfète ne supportait ceux qui donnaient toutes les réponses, ne laissant aucune chance aux autres de donner un millième d'occasion pour répondre. Elle était impliquée, certes, mais pas toute seule aussi. Étant donné que l'Italienne ne trouvait pas le courage de répondre, elle s'en fichait un peu de son côté, par contre pour les autres élèves de la classe..

Au final, un torrent de réponses suivit ensuite, si bien que Jade avait presque du mal à suivre. Après les réponses, des questions, toutes aussi variées les unes que les autres et loin d'être bêtes. L'adolescente n'en connaissait pas les réponses d'ailleurs, à part pour la question d'un humain transformé. Soudain l'attention de Jade fut attirée par un détail. Elle aimait les détails, les dénicher surtout, c'était toujours intéressant. Mais là visiblement, ça lui était destiné. Harmony avait écrit quelque chose et lui tendait à présent la mini missive. Fronçant légèrement les sourcils, Jade l'observa, lisant les quelques mots: "Ça va Jade ? Qu'est ce que tu as ? Tu veux m'en parler..? Je suis là si tu as besoin...". Intention louable, dieu que cette gamine était attendrissante. Seulement Jade était emprisonnée et rien ne pourrait changer cela. Elle ne voulait pas d'aide, surtout pas de la part d'Harmony. Pourquoi ? Ça pourrait la mettre en dangers et ça il en était hors de question. Serrant alors le poing pour écraser le morceau de papier dans sa paume, Jade détourna les yeux de sa voisine sans un mot ni un regard de plus. Elle devait être seule dans tout ça. Personne ne pouvait l'aider, c'était ainsi.

Et pendant ce temps, les questions continuaient encore et encore. Un petit débat fit même son apparition, décidément cela semblait être une tradition en cours ces derniers temps. M'enfin, à partir du moment où elle écoutait, le reste n'était pas son problème. Quoi que. Elle avait beau se sentir mal, l'idée de ne pas participer à un cours lui donnait la nausée. Oui oui, carrément. Jade était comme ça, bien trop attachée à ses principes pour les ignorer. A la recherche d'une question qu'elle pourrait poser, la demoiselle finit par demander la parole à son tour, mordant sa lèvre nerveusement et cherchant ses mots.

- Je sais que ce sort funziona hm.. sur les personnes.. cachées. Mais.. aussi sur celles qui sont cachées de.. euh.. par magie ? Par hum.. un #Vitro Convexo, par exemple ?

Puis elle se renferma tout de suite après dans son mutisme. Méthode efficace.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Sam 12 Mar - 22:27

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence


Alicia avait à peine posé la première question qu'une Gryffondor s'empressa d'y répondre :

"La formule est #Hominum Revelio. Il révèle la présence de n'importe quelle personne présente à l'endroit où nous somme, visible ou non. Ainsi que le nombre de personnes, il y a des sortes de petites pulsions qui sont envoyées du bout de la baguette, jusqu'au bras de la personne qui a lancé le sort. C'est indolore et ça dit exactement combien de personne sont présentes. Mais ça ne traduit pas la position exacte de chacunes."

La participation de la jeune fille était appréciable mais l'Animagus aurait préféré qu'elle laisse un peu de réponses pour les autres. Tant pis, la jeune femme était sûre qu'il trouverait quelque chose à dire. Les élèves avaient toujours plein d'imagination... La seconde personne a participé fut Rose, une élève qu'Alicia avait eu lors de son premier cours et qui se montra particulièrement douée. Lui adressant un clin d'œil pour sa réponse juste qui complétait celle de sa camarade, la professeure se tourna vers les autres élèves pour voir ce qu'ils avaient à dire. Ce coup-ci, c'était Linoa Pluma qui se chargea de dire que les personnes marquées par le sortilège Révélateur de Présence pouvaient le ressentir. Une réponse juste mais l'Hermine fronça les sourcils en la voyant tournait sa baguette dans tous les sens. Un sort allait finir par sortir par Merlin !

"On peut donc imaginer qu'il y à plusieurs variante de se sort madame. Sûrement pour détecter les animaux, les elfes de maisons ou tout autres espèce vivante. Mais aussi une variante pour nous dire avec précision la positions des êtres présent avec nous. Mais si il y à un grand nombre de personnes, ce sort n'est-il pas limité à la puissance du lanceur ? J’entends par là que si le lanceur est faible et que le nombre de personnes présentes dans la pièce est important. Il ne pourra peut être pas savoir combien il y en à exactement non ? Il aura donc reçus une fausse information … Ce qui pourrait lui coûter la vie de son groupe si il n'est pas seul … Mais y-a t-il également une variante qui montre tout simplement les personnes dissimulé en faisant disparaître leur couverture ?"

Des interrogations intéressantes mais dont Alicia se soucierait plus tard puisqu'Harmony venait d'apporter un complément mais ce qui intéressa le plus l'ancienne Poufsouffle fut le débat enclenché par Rachel Pasca :

"J’aimerais revenir sur la réponse de Rose. Ce qu’elle a dit est juste et en fait on pourrait simplement dire que ça ne fonctionne que sur aucune créature d’où son nom complet « sortilège révélateur de présence humaine ». À ce titre, un animagus pourrait parfaitement être en mesure de contourner le sortilège, tout comme un loup-garou il me semble, lorsqu’il est transformé."

Une fois cela lancé, un jeune garçon parla du Code de conduite des Loups Garous de 1637 et qui demanda pourquoi le sort ne marchera pas sur un humain transformé. Gwen et Rachel donnèrent leur point de vue fort intéressant et l'ancienne Poufsouffle se dit qu'il fallait mettre un point d'honneur à répondre à ces interrogations légitimes. Ecoutant le reste des questions, la jeune Pasca se demandait si le sortilège marchait sur les hybrides, Lydie sur les personnes décédées, Jaesa si une variante du sort existait pour trouver une personne en particulier, Amy sur les pulsations en fonction de la corpulence détectée et Jade clôtura les questions en demandant si le sort marchait pour les personnes cachées par la magie. Et bah, que de questions ! Prenant une inspiration, l'Hermine souria à l'ensemble de sa classe avant de s'exprimer :

"Et bien, je dois avouer que vos réponses, vos questions ainsi que votre petit débat étaient fort intéressants. Les réponses de miss Hareka, de miss Layroy et de miss Pluma sont tout à fait correctes et expliquent parfaitement le fonctionnement du sortilège révélateur de présence. Je vais rebondir sur les questions avant de commenter la partie sur les hybrides, les loups garous et les animagus.

Le sort dépend plus ou moins de la puissance magique du lanceur, bien qu'il ne s'agisse pas du sort le plus complexe. Il n'existe néanmoins pas de variante pour découvrir quelqu'un ayant une couverture magique. Pour vous répondre Miss Nouël, la cible doit être effectivement vivante pour pouvoir la détecter mais je ne pourrai pas approfondir le sujet plus que ça puisque c'est un domaine que je ne maîtrise pas. Quant à vous Miss Willsaam, le sort ne peut pas chercher quelqu'un de précis et il n'existe pas de variante malheureusement."


Reprenant son souffle, Alicia allait aborder maintenant un sujet plus complexe qui concernait les personnes pouvant se transformer ou les hybrides.

"Bon, passons maintenant aux hybrides. Le sort peut marcher sur certains hybrides tels que les demi géants puisqu'ils ont une part humaine. A l'époque d'Harry Potter, le sort pouvait marcher sur Hagrid par exemple ! Bien, les loups garous et les animagus. Une fois transformé, un animagus ou un loup garou est considéré comme un animal même si, à la base, il s'agit d'un humain. Le sort ne marche donc pas sur eux sous forme animale. Je vais vous faire une petite démonstration ! Miss Shields venait me voir s'il vous plait !"

Il était temps de mettre son idée en place et même si Alicia n'appréciait pas se donner en spectacle, il s'agissait du moyen le plus efficace pour montrer à ses élèves les limites de ce sort.

"Miss Shields, je vous demanderai de lancer le sort lorsque je me serai transformée. Vous compterez donc le nombre de pulsions dans votre bras et une fois que je me serai remise en apparence humaine, vous me donnerez votre verdict. Bien !"

L'Animagus alla s'asseoir sur le bureau et regarda ses élèves avec un grand sourire. Une seconde plus tard, Alicia laissa la place à son alter ego animal, c'est à dire une petite hermine blanche assise sur le bureau qui observait sa classe et son élève lançait le sortilège. Une fois cela terminé, l'ancienne Poufsouffle reprit son apparence humaine et s'avança vers son élève qui indiqua à la classe entière qu'elle avait ressentit 15 pulsions, soit le nombre d'élèves dans la classe.

"Bien, comme vous avez pu le constater, votre camarade a ressentit 15 pulsions. 16 si j'avais été sous ma forme humaine ! Passons à la partie pratique maintenant. Je voudrais que Miss Harper, Miss McLee, Miss Lin et Miss Diggle viennent me rejoindre ! Les autres, je veux que vous alliez vous cacher dans cette aile du château. Allez hop !"

Une fois tous les autres élèves partis, la Wind se retourna face aux 4 restantes et leur adressa un grand sourire avant de leur bander les yeux et de les conduire chacune face à une salle.

"Bien mesdemoiselles, vous allez essayer de retrouver vos camarades en utilisant ce sortilège. Une fois que vous avez déterminée le nombre d'élèves présents dans une salle ou autre, vous devez le trouver par n'importe quel moyen. A vous de jouer !"

S'éloignant des 4 élèves "aveugles", Alicia lança un #Sonorus pour les autres élèves l'entendent :

"Bien, vos camarades sont prêtes et aveugles. Elles vont devoir essayer de vous trouver et je vous prierai de ne pas trop bouger ! Vous pouvez les empêcher d'avancer en déplaçant quelques objets et vous avez une limite de 3 cachettes MAIS je vous interdis formellement de leur faire du mal. Le premier qui fait ça, il gagne quelques heures de colles ! Bien, bon jeu à tous !"


HRPG : Autorisation d'Amy pour le libre arbitre.

Bonsoir à tous, vous avez jusqu'au 26 mars 19h pour faire la partie pratique. C'est une durée assez longue, je vous l'accorde, mais cela me semble nécessaire pour que tout le monde fasse son RP. Bon RP à tous et à dans 2 semaines !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Invité, le  Sam 12 Mar - 23:16

Chloris écouta sa professeure qui paraissait contrarié qu'elle ai répondu sans laisser trop d'opportunités aux autres de répondre... Puis Miss Wind répondit à une multitude de questions et dût même se transformer en Hermine pour montrer à ses élèves que les pulsions ne marchait pas pour les animagus ! C'était fantastique et très intéressant !

Puis l'animagus demanda à ses élèves de se répartirent dans l'aile du château pour un petit jeu. Pour mettre en pratique tout ça, certaines de ses camarades devraient les chercher à travers des salles. Elle décréta :


"Bien, vos camarades sont prêtes et aveugles. Elles vont devoir essayer de vous trouver et je vous prierai de ne pas trop bouger ! Vous pouvez les empêcher d'avancer en déplaçant quelques objets et vous avez une limite de 3 cachettes MAIS je vous interdis formellement de leur faire du mal. Le premier qui fait ça, il gagne quelques heures de colles ! Bien, bon jeu à tous !"


Hareka était déjà dans une salle de classe environ 3 salles après la leur. Pour le moment elle était seule et se cacha sous un bureau au fond d'une classe. Un bureau qui avait quand même deux ouvertures pour partir au cas où. La salle était bondé de vieux bibelots et objets en tout genre... Un débarras avec pas mal de carton ! Pour trouver la Rouge et Or il fallait enjamber quelques cartons et zigzaguer entres les tables. Pas facile mais elle était persuadée que ses camarades arriveraient à la trouver !

La Gryffonne tendit l'oreille et décida de ne pas bouger d'ici pour faciliter un peu la tâches. Puis elle se perdit dans la contemplation des nuages, par la fenêtre d'en face d'elle. Elle se creusa la tête pour trouver une formule au cas où elle voudrait déplacer quelques objets pour mettre plus de difficultés, si jamais la tâches devenait trop simple bien évidemment.
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Shela Diggle, le  Sam 12 Mar - 23:29

Mon gamin ne se donna toutefois pas la peine de répondre, préférant une intervention à la Croupton. Les gens sont étonnants d'un savoir si grand - quel intérêt de venir côtoyer les bancs de l'école, si l'on a la science infuse ? Le reste ne s'apprend pas ici. La vie et survie, le comment tenir debout sans béquilles, le comment avancer sans trop s'amocher. On en obtient les bases, les rudiments. Et puis l'on nous fiche dehors avec des formules plein la tête, des citations rêves ambitions, l'on nous lâche dans une jungle sans même nous donner les références du manuel de cette vie. Peut être qu'il n'y en a point. Qu'il faut s'en faire un tout seul. Redoubler pour gagner du temps, puisqu'il nous est infini.

- Polyvalent. Tiens donc. Intéressant énergumène, finalement. Bonne réponse. Pour lui; je n'en ai connaissance et ne souhaite approfondir une chose à laquelle rien ne tient, pas d'équilibre, quel intérêt ? Mieux vaut apercevoir et apprécier que trop en avoir et hésiter. Tout ou rien. Garder les pelles à ceux qui éveillent quelque chose de différent, leur garder aussi les dires privés. Ne pas trop chercher chez les autres, n'faut point, il n'sert à rien d'apprendre sur qui entêtera nos nuits sans combler réciproquement d'amour platonique. Avoir les relations légères, les profondes. Tenir compte des deux et en décider les importances, mais n'jamais mélanger ce qu'elles sont. Je me fiche de ce que les légers vivent sont et où ils vont, me plais à m'immiscer sans rien demander, sans qu'il me soit rien demandé. Les légers restent à la surface; les profonds brûlent plus que la peau. Bulle de champagne se fait animale, fantastique émerveillement devant une capacité enchanteresse - par son spectacle presque plus que par son utilité. Quel ravissement de se fondre et se faire autrement dans la masse, hors d'elle, s'échapper replonger échapper aux regards et idées, plonger le sien sans éveiller l'attention, vivre et fonctionner autrement. Autre corps et même tête - mêmes têtes ? Sait-on jamais. Ingénieuse manière de ne plus s'y soustraire. Passons à la partie pratique maintenant. Je voudrais que Miss Harper, Miss McLee, Miss Lin et Miss Diggle viennent me rejoindre ! Les autres, je veux que vous alliez vous cacher dans cette aile du château. Allez hop ! Fracas des chaises, s'avancer vers l'avant de la classe. Ne plus pouvoir penser, à Jade, à mon voisin. Bien mesdemoiselles, vous allez essayer de retrouver vos camarades en utilisant ce sortilège. Une fois que vous avez déterminée le nombre d'élèves présents dans une salle ou autre, vous devez le trouver par n'importe quel moyen. A vous de jouer ! Perdre ses yeux, perdre un sens, tous sens, goûter l'étrange plaisir de ne point pouvoir contrôler, de ne point intercepter les futures actions et réactions, le fait de n'plus être dans l'illusion de la sécurité. Bien, vos camarades sont prêtes et aveugles. Elles vont devoir essayer de vous trouver et je vous prierai de ne pas trop bouger ! Vous pouvez les empêcher d'avancer en déplaçant quelques objets et vous avez une limite de 3 cachettes MAIS je vous interdis formellement de leur faire du mal. Colin-maillard dans tout l'étage ? Compliqué. Mais se plier aux règles il faut, autant tenter le coup de chance, l'fait de n'point savoir sur qui ou quoi nous allons tomber - ou si tomber tout court nous allons. Lever les bras devant soi, sortir de la classe et se briser en deux, rentrer dans un mur. Continuer plus savamment, ralentir le rythme, tendre l'oreille. Bizarrement excitant d'avancer en aveugle.
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Rose Layroy, le  Dim 13 Mar - 21:36

Suite à sa réponse donnée la professeure lui fit un petit clin d'oeil ayant pour effet de créer un large sourire sur les lèvres de l'intéressé. Elle appréciait réellement cette professeure parce qu'elle était vraiment douce avec ses élèves. Des compléments de réponses et des questions s'enchaînèrent. Un point sur les loups-garous et les animagus interpella Rose. Pouvait-il totalement disparaître s'ils étaient sous leur forme animale ? Elle ne le pensait pas. Après tout ils restaient humains avant tout. Mademoiselle Wind décida d'attendre avant de répondre et la Serpy attendrait aussi.

Les élèves étaient débordants d'imagination lorsqu'il s'agissait de répondre aux questions mais Rose commençait à un peu s'ennuyer. Son attention fut assez rapidement reprise quand sa voisine intervint :

_Madame, est-ce que ce sort peut détecter un humain mort? Un cadavre je veux dire. La présence se doit-elle d'être vivante?

Rose se tourna légèrement vers la Gryffonne  les sourcils froncés. *Euh... pourquoi tu veux retrouver un cadavre?fut la seule phrase qui traversa son esprit.* Cette intervention avait été des plus étrange et pas des plus rassurantes. C'était assez glauque... Après, en y réfléchissant, cela pouvait avoir un intérêt. En effet si suite à un combat on recherche un cadavre qui est caché cela peut servir. Mais bon... vouloir se retrouver nez à nez avec un cadavre n'était sûrement pas la priorité de tous les élèves présents dans cette salle de classe.

Les réponses et les questions cessèrent enfin et mademoiselle Wind prit enfin la parole en félicitant tout d'abord Chloris, Linoa et Rose pour leur réponse. Rose regarda alors ses amies et leur fit un clin pour les féliciter. Elle fit ensuite quelques explications et précisions sur le sort et Rose prit sa plume et son parchemin pour noter tout ce qui pourrait s'avérer intéressant. Les seuls mots qu'elle eut à inscrire furent : ne fonctionne pas sur les cadavres, n'est pas du tout précis. La partie qui intéressait réellement Rose fut enfin abordée. Les loups-garous et les animagus peuvent-ils disparaître des radars ? La professeure affirmait que non et le prouva d'une façon qui étonna Rose.

_Je vais vous faire une petite démonstration ! Miss Shields venait me voir s'il vous plait ! Miss Shields, je vous demanderai de lancer le sort lorsque je me serai transformée. Vous compterez donc le nombre de pulsions dans votre bras et une fois que je me serai remise en apparence humaine, vous me donnerez votre verdict. Bien !

*Transformé ? Comment ça transformé ? *
La vert et argent avait sa petite idée en tête mais attendait d'en être sûre. Elle vu ainsi juste. Sous ses yeux ébahis sa jeune professeure se transforma en jolie hermine. Son professeur était donc un animagus. *Cool ! * Elle prouva ainsi ses dires et se retransforma en humaine. La jeune serpent était impressionné et garda cette information bien en tête. Cela pouvait sûrement lui servir plus tard.

Rose n'eut pas le temps de s'émerveiller davantage, car la partie pratique fut lancée :

_Passons à la partie pratique maintenant. Je voudrais que Miss Harper, Miss McLee, Miss Lin et Miss Diggle viennent me rejoindre ! Les autres, je veux que vous alliez vous cacher dans cette aile du château. Allez hop !

La pratique serait donc... un cache-cache géant ? Pourquoi pas après tout mais Rose était tout de même un peu déçue. Elle n'aurait pas à utiliser sa magie. Cela la dérangeait puis une illumination passa sur son visage. Après tout elle trouverait bien un moyen de s'entraîner et d'utiliser le sortilège fraîchement abordé. Elle se leva donc, passa derrière la jeune rousse sans même lui prêter un regard et sortit de la salle de classe. Elle marcha alors à la recherche d'une cachette lorsqu'elle entendit la voix de sa professeure :

_Bien, vos camarades sont prêtes et aveugles. Elles vont devoir essayer de vous trouver et je vous prierai de ne pas trop bouger ! Vous pouvez les empêcher d'avancer en déplaçant quelques objets et vous avez une limite de 3 cachettes MAIS je vous interdis formellement de leur faire du mal. Le premier qui fait ça, il gagne quelques heures de colles ! Bien, bon jeu à tous !

Aveugle donc... cela promettait d'être intéressant. Rose vit Chloris entrer dans une salle. Elle continua son chemin, tourna, avança encore pour s'éloigner des élèves restants et s'arrêta devant une salle de classe fermée. Elle regarda autour d'elle et ne vit personne aux alentours. La Serpentarde se dit alors que cela pouvait être intéressant d'expérimenter un peu sa magie même si ce n'était pas le sort enseigné qu'elle utiliserait. Elle sortit alors sa baguette et murmura en la pointant vers la serrure :

_#Alohomora.

Le bruit d'une serrure s'ouvrant se fit alors entendre et Rose pénétra dans la salle. Elle referma soigneusement la porte et regarda autour d'elle. C'était une salle de classe tout à fait banale. Des bancs, des tables, un tableau et un pupitre. Ils avaient obligation de ne pas faire du mal à leurs poursuiveurs mais ils pouvaient tout de même semer leur route d’embûche. La jeune fille mit au point un petit jeu assez amusant. Il lui restait un peu de temps avant que l'une des quatre filles se rende compte de sa présence dans la pièce. Elle décida donc de déplacer quelques meubles le plus silencieusement possible. Elle positionna les bancs et les tables de telle sorte à créer une sorte de couloir qui menait jusqu'à l'estrade. Si quelqu'un devait s'aventurer par là elle serait obligée de continuer tout droit ce qui laisserait assez de temps à Rose de sortir à son tour et de se trouver une nouvelle cachette. Une fois tout ceci finit Rose inspecta son travail. Elle était assez fière d'elle surtout qu'elle n'avait pas fait tant de bruit que ça. Elle s'assit alors sur le bureau et regarda la porte attendant que quelqu'un daigne entrer.
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 7

 Cours n°2 : Sortilège Révélateur de Présence

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.