AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 9 sur 12
Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Invité
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 9 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Lun 27 Juin - 16:53

La plante est nue. Totalement dénudée de toute existence. Ce n'est plus qu'un ramassis de branches, sans rien pour l'habiller, la décorer. C'est laid et vilain, cette plante. C'est triste et sobre aussi. Le tas de feuilles tremblent sous les respirations de la vingtaine d'élèves. Arya n'a qu'une envie : souffler dedans. Elle attends un peu. Au pire, elle en fera des confettis lorsqu'elle cassera le pot. C'est une bonne idée ça.

- Tu crois j'ai arraché assez de feuilles là ?  

Elle se marre au fond. Dire que des bêtises, faire que des conneries. C'est tout nouveau pour elle. D'habitude, elle se cache au fond d'un trou, ne dis rien, écoute et écris. Aujourd'hui c'est la révolution. Plus d'Arya sérieuse, soigneuse et appliquée. Aujourd'hui, elle se lâche. En plus, pour une fois, elle ne sent pas la bête. C'est comme une délivrance, comme si la cage qui depuis des années l'enfermait, s'ouvrait sur un grand ciel bleu, prêt à être parcourir. La liberté, la libération de soi, l'évasion de cette prison. Son camarade en a marre. Et ça se voit, les mains presque tremblantes, prêt à écraser le pot sur la tête d'une pauvre jeune fille qui goûte juste à la liberté. Mais elle va agir. Avant lui. Elle ne se fera pas doubler.

- Et mince, je suis tombé sur la seule handicapée mentale du groupe. Heureusement que madame Denger avait dit quelques branches et feuilles, pas la plante entière. Et ce que toi comprendre madame professeur quand elle parlait.

Pour qui il se prend cet abruti ? La traiter d'handicapée mentale. Il est allé un peu loin là. Un peu trop fort aussi. Ok, elle aussi est allé un petit peu trop loin, mais elle ne l'a pas attaqué. Pas lui, en tout cas. La colère monte, traversant nerfs et veines, contaminant le sang et les muscles, souillant le cœur et les poumons.

Me voilà enfin réveiller
Tu remercieras ton copain de ma part
On va pouvoir commencer


Non. Pas elle. Tout ce que vous voulez mais pas elle. Pas en cours. Pas maintenant. Ce n'est pas le bon moment. Pourquoi ?  

- Toi déjà, tu vas m'écouter ! Je ne t'autorise pas à me contrôler ! Je suis moi, et toi, tu restes ou tu es, et tu n'arrives que quand j'en ai besoin d'accord !

Pourquoi est-ce qu'elle crie contre une voix imaginaire ? Une voix qui n'existe qu'à l'intérieur. Une voix inventée par son subconscient. Une voix irréelle et totalement falsifiée. Mais pourtant, elle sent quelque chose. Comme si la bête comprenait désormais qui avait le pouvoir, comme si elle savait qu'elle ne ferait pas le poids contre quelqu'un de réel. Mais il reste quelque chose. Arya ne sait pas quoi. La bête veut peut-être rester. Elle est chez elle maintenant. Une cohabitation peut peut-être exister ? Sûrement. Si Arya pose les règles. Et si elle domine. Elle dominera toujours de toute façon. Les gens doivent la regarder. Les gens doivent la trouver bizarre. A parler comme ça, toute seule.

Ne fais pas attention
Ils sont fous
Ils sont tous fous
Je suis à votre service désormais
Maître


Maître. C'est ce mot qui résonne dans sa tête. Elle est devenue quoi ? La maîtresse d'une voix d'origine inconnue. Une voix qui n'a pas d'origine. Mais Roch est resté impuni. Après cette insulte. Elle s'approche, le couteau en main. Elle sait qu'elle joue à un jeu dangereux. Mais, elle ne lui fera pas mal. Dans son autre main. Le pot. Le pot du Dictame, sans feuille. Le pot du pauvre Dictame.

Eclate le, maître.

Son regard, noirs et profonds, plongés dans celui de Roch. Sa bouche près de son oreille. Sa main, prête à taper ce pot contre la table.

- Je ne suis pas, une handicapée mentale.

C'est ferme. C'est direct. Il faut qu'il comprenne, qu'on ne rigole avec Arya, quand sa bête est sous son contrôle. Il l'a insultée, alors elle se venge et riposte.

Ses doigts lâchent. Le pot qui tombe. Le temps s'arrête. Tous attendent le dénouement final. Ses yeux n'ont pas quitté ceux de son ennemi. Coup d'éclat, coup d'état. Le verre qui se brise, les morceaux qui volent. Elle n'a plus peur. Elle a soif maintenant. Soif de cette vengeance. Le bruit sourd résonne dans ces oreilles. Tout s'est arrêter. Plus de Dictame. Mort le Dictame. On fait quoi maintenant ? Ne pas lâcher son regard. Attendre. Attendre que la prof donne son verdict. Elle n'en a rien à faire de ce verdict Arya. Maintenant elle sait. Elle n'a plus rien à craindre. Sa bête la contrôle. Et puis, il lui reste un couteau. En un souffle, tout s'envole. Les feuilles qui tombent. Qui volent, qui planent. Il n'y a plus rien dans l'esprit d'Arya. Plus rien qui ne peut l’inquiéter. Elle est sereine comme ses feuilles qui tombent.

Encore sorrryyy:
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 9 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Mar 28 Juin - 20:14




Cours de Botanique n°1
~ Dictame & Bubobulb ~



[HRP] Mon prochain RP sera celui pour la dernière semaine de cours. Je vous laisse jusqu'à demain pour finir de rp avec le Dictame. [/HRP]

Les élèves, en gentils enfants continuèrent à faire ce qui était demandé, l'aigle revint observer son protégé, surveillant ce qu'il faisait. Il fit alors exactement ce qui était demandé, prenant son couteau, contrôlant la lame il dut, très certainement tiquer que la qualité des objets proposés par l'école. Elle-même préférait travailler avec son propre matériel plutôt que de prendre ce qu'avait mis à disposition Poudlard. Le blaireau observa alors le Dictame, cherchant sûrement la meilleure branche à attraper et couper. Il attrapa alors l'un des brins, appuyant d'une pression sur le bois, il détacha la tige choisie et en retirant dans la foulée les feuilles qui s'y attachaient. Tige en main, le Jaune s'attaqua à la découpe sur la planche jusqu'à avoir le résultat demandé. Cela fait, Corwin déposa alors les morceaux dans le bol se regroupant ainsi la récolte de la blonde.

Sourire sur les lèvres, il regarda Elena. « La suite des hostilités, Madame ? » Attrapant les feuilles qu'il avait mises de côté, elle les déposa dans un tout autre bol, ajoutant les siennes. « C'est bon pour le Dictame, tu peux observer tes camarades si tu en as envie. » Elle posa alors sa main sur son épaule avant d'être interpellé par l'un de ses élèves. « Excusez-moi Miss Denger. Comment est-ce possible que sur certaines plantes le plan des feuilles et son axe sur la tige soient différents dans d'autres ? Pis, j'ai cru lire un jour qu'il y avait un rapport avec une numérologie. Et donc est-il possible que la botanique ait un rapport direct ou non avec l'Arithmancie ? » La main toujours sur l'épaule de son apprenti, Elena prit quelques secondes pour réfléchir. Ce n'était pas franchement une matière qu'elle appréciait, ni qui l'intéressait. « Je ne pourrais répondre avec certitude, l'Arithmancie, la numérologie... Ce n'est pas une science que j'utilise dans mes études et expériences. Pour ce qui est de la différence, si je ne me trompe pas et comprends bien votre question, je pense qu'il est normal que tout soit différent. Prenez en exemple vos deux mains. Que ça soit les lignes ou les réseaux sanguins, aucun n'est similaire, les points divergent de part et d'autre. Chaque plante a son ADN, elle gère et s'auto-génère suivant l'atmosphère présente, suivant les composants à sa disposition que ça soit dans la terre ou dans le ciel. Elle reste donc imprévisible. De ce fait, je pense en effet qu'il y a probablement un rapport avec la numérologie, pour ce qui est du reste de votre question, je vous conseille de voir directement avec votre professeur d'Arithmancie. Après, en divination nous lisons bien « l'avenir » dans le thé... » Elle toussa doucement, ce n'était clairement pas une pratique qui donnait pour elle de réels résultats. « Donc la numérologie me semble d'autant plus appropriée. Vous pouvez d'ailleurs toujours faire un test si cela vous intéresse, observez et récoltez les nombres. Je verrais cela avec vous au besoin. »

Une voix interpella alors ses oreilles, c'était décidément le jour des idioties chez les Rouges. « Toi déjà, tu vas m'écouter ! Je ne t'autorise pas à me contrôler ! Je suis moi, et toi, tu restes ou tu es, et tu n'arrives que quand j'en ai besoin d'accord ! » L'aigle soupira, observant la scène, s'en était risible jusqu'à ce qu'elle aperçoive la plante de Dictame présente devant la Gryffondor. * Mais les Gryffondor sont apparemment plus stupides que je l'aurais cru.* La jeunette, le pot en main dit une nouvelle phrase à son camarade avant de... Lâcher le pot qui tombant s'éclata, laissant ce qui restait de la plante hors de ce qui lui servait de maison, racine à l'air, terre qui s'éparpillait. Elena attrapa alors sa baguette, s'avançant à grandes enjambées vers la demoiselle. « Êtes-vous stupide à ce point ? » Elle pointa le pot, le réparant d'un #Reparo qu'elle exprima bien haut et fort. La colère était maintenant présente. Plus présente qu'elle l'aurait cru. Sa voix était claire et détonante. « Vous allez me prendre le pot, sortir dehors sous la pluie et y mettre de la bouse de Dragon. À mains nues, histoire que vous appreniez à connaître ce qu'est le travail mademoiselle. Suite à cela, vous reviendrez ici, et y déposerez le Dictame que vous avez abîmé. Pour finir, histoire d'être certaine que la leçon sera bien entrée dans votre tête, je veux vous entendre vous excuser auprès de la plante. Vous vous excuserez d'y avoir brisé sa maison, de l'avoir rendu aussi laide que l'est votre attitude. Si vous ne faites pas cela, ça sera 50 points en moins pour votre maison. Si des élèves tentent de vous aider, ça sera 50 points en moins par élève cherchant à apporter son soutien. Si une autre personne souhaite s'amuser à cela, en plus des points en moins, je vous inviterai à vous rendrez chez notre directeur. » Elle respira un bon coup, avant de continuer, regardant les élèves dans leur ensemble. « Le prochain qui perturbe de la sorte, ou de quelconques façons, offrira à la classe entière un devoir maison à me rendre dans les 24 h. Est-ce que j'ai été assez clair pour vous tous ? Ou dois-je vous l'imprimer moi-même sur votre tête d'ahurie ? »




Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 9 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Mar 28 Juin - 20:27

« Salut, j'imagine que tu sais ce que je veux te demander ? »

« Ho tiens, Nathert ! Oui j'ai très bien deviné ! Quel plante as-tu choisis ? J'ai choisi le Bulbobulb »

C'était Nathert qui me proposais de travailler en groupe avec moi. Ce n'était pas plus mal puisque ma voisine semblait être devenue parfaitement muette, pas grave. Elle était libre de l'être non ? Soit, me tournant vers Nathert et m'exclamant.

« J'espère que tu as bien tout compris. J'ai compris mais je ne suis pas un expert dans le domaine de la botanique. Je ne suis pas certain d'y arriver du premier coups. »

Il valait mieux prévenir que guérir disait-on. Remarquant le sourire forcé de Nather, je levais les yeux au ciel. Pourquoi tout le monde s’embêtait à sembler correcte, polis ou maniéré ? Tant de superflus… Ce n'était pas très grave, l'exercice ... Par où est-ce que nous devions commencer déjà ?
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 9 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Harmony Lin, le  Mar 28 Juin - 23:07

Couteau tendu. Sourire. La cage s'est un peu effacée, elle a laissé à Harmony le temps de respirer. Jade manipule la plante. Elle regarde, cherche une belle branche puis la coupe. Et une deuxième aussi. Puis elle détache les feuilles, comme demandé. Elle les déplace délicatement puis regarde la Serdaigle avec un petit sourire.

- Tu as oublié la dernière étape, credo.

Hein ?! Quelle dernière étape ? Couteau à la main, la Poufsouffle découpe alors la branche en rondelles. Quoi ? Il faut faire ça ? Haussant les épaules, Harmony prend l'instrument que lui tend son aînée. Elle doit avoir raison. La cage et son mal-être ont du l'empêcher d'entendre. Il reste donc une étape à faire.

- Tiens, à toi.

Clin d’œil de la part de Jade. Merci murmuré. Lutte. Résister à l'appel de la cage devient de plus en plus dur. Et pourtant, Harmony se force à se concentrer. Elle avance le couteau vers la planche à découper et crée une première rondelle. Très bien. Encore une. Mouvement de bras. Une deuxième est faite. La concentration pour ne pas repartir est telle que la brunette n'entend plus ce qu'il y a autour. Jusqu'à ce qu'un bruit fracassant résonne dans toute la serre. Une Gryffondor vient de casser un pot. Et Harmony vient de se couper le doigt. Pas la petite entaille, non. Le bruit a cassé sa bulle de concentration et le couteau est allé se loger directement dans sa chair, provoquant l'apparition d'une rivière rouge sur quelques uns des bouts de Dictame qui se trouvent sur la planche.

Mais ce bruit à provoqué autre chose. Il a provoqué la fin de la lutte d'Harmony contre la cage. La cage a gagné. Elle l'a aspiré de nouveau. Réflexe de survie de soulever le couteau après l'entaille, la main de la Serdaigle s'ouvre ensuite toute seule pour laisser choir l'instrument de torture sur le plan de travail. Mais la doigt reste blessé. Et Harmony ne fait rien. Elle est repartit, c'est trop tard. Elle tremble. Son regard devient vitreux. Elle observe le sang couler et cela fait remonter en elle des souvenirs. Elle se souvient du sang de son grand-père, étalé sur le sol. De son agonie. Et ces images tournent en boucle dans la cage dorée qui la retient prisonnière de son propre esprit.

Mais un mouvement la fait ressortir de sa cage. Miss Denger qui se rapproche de la jeune fille qui a cassé le pot.

- Êtes-vous stupide à ce point ?

Ça s'annonce mal. En même temps, la fille l'a cherché. Un #Reparo est lancé sur le pot. La voix du professeur s'élève dans la Serre. C'est un ton énervé. Elle parle clairement et fortement. Il ne pas falloir lui chercher des noises.

- Vous allez me prendre le pot, sortir dehors sous la pluie et y mettre de la bouse de Dragon. À mains nues, histoire que vous appreniez à connaître ce qu'est le travail mademoiselle. Suite à cela, vous reviendrez ici, et y déposerez le Dictame que vous avez abîmé. Pour finir, histoire d'être certaine que la leçon sera bien entrée dans votre tête, je veux vous entendre vous excuser auprès de la plante. Vous vous excuserez d'y avoir brisé sa maison, de l'avoir rendu aussi laide que l'est votre attitude. Si vous ne faites pas cela, ça sera 50 points en moins pour votre maison. Si des élèves tentent de vous aider, ça sera 50 points en moins par élève cherchant à apporter son soutien. Si une autre personne souhaite s'amuser à cela, en plus des points en moins, je vous inviterai à vous rendrez chez notre directeur.

En temps habituel, un sourire pourrait naître sur le visage de la Serdaigle. Mais non, pas la. Ça n'est pas le moment, il ne faut pas faire plus sortir de ces gonds Elena. Harmony se tait donc, baisse la tête. Miss Denger respire, regarde toute la classe, reprend.

- Le prochain qui perturbe de la sorte, ou de quelconques façons, offrira à la classe entière un devoir maison à me rendre dans les 24 h. Est-ce que j'ai été assez clair pour vous tous ? Ou dois-je vous l'imprimer moi-même sur votre tête d'ahurie ?

Déglutissement. Ça ne rigole plus. Plus du tout même. Il va falloir se tenir à carreaux. Harmony se sent à nouveau partir. La cage l'aspire, le discours d'Elena est fini. Elle n'a plus le contrôle de son propre corps. Elle est enfermée à double tour dans sa cage, son sang continuant de couler doucement dans le monde réel. Elle fixe son doigt, les yeux vide, et reste inerte. Sans vie. La cage a gagné cette manche.


Dernière édition par Harmony Lin le Mer 29 Juin - 13:31, édité 1 fois
Salomon Vensa
Salomon Vensa
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 9 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Salomon Vensa, le  Mar 28 Juin - 23:52

-Ho tiens, Nathert ! Oui j'ai très bien deviné ! Quel plante as-tu choisis ? J'ai choisi le Bulbobulb

Mhm, il semblait bien plus enjoué depuis la dernière fois que je l'avais vu. Bah, c'est bien, non ? Avoir un coéquipier heureux, ça me faciliterait la tâche j'imagine. Et au moins, lui non plus n'était pas le seul à être une brèle en botanique. Cela me rassurait, certes, très peu, mais cela avait au moins le mérite de le faire. D'un mouvement tête de haut en bas, je commençais à parler.

- De même. Bon, allons-y. Si ça ne te dérange pas. Je commence.

J’avançais mon bras pour prendre le couteau entre mes mains. Je reportais ensuite mon attention sur le dictame. J'observais plus en profondeur la plante en la tournant dans tous les sens. Je voulais repérer les branches avec les feuilles les plus intactes. Mouais, il y en avait presque pas. La plupart étaient légèrement noircies ou trouées. Halala, dans tous les cas il n'avait pas le choix. Il devait faire le travail.

Qu'importe, j’avançais l'outil et commençais à trancher délicatement chacune des branches, une à une. Que la vie d'un jardinier devait être nul. Rester pendant une journée complète à tailler des plantes. Quel était l'amusement dans cela ? Rien, rien du tout. D'ailleurs, je me demandais comme le professeur a pu avoir un poste aussi plat dans cette école. Enfin bref, ce n'était pas de mes affaires.

Ayant fini cette première tâche, je déposais avec précaution les branches que j'avais arrachées pour le mettre sur le bureau. Il fallait maintenant détacher les feuilles. Comme la dernière fois, je découpais avec parcimonie et lenteur. P*tain que c'était stressant ce truc. Des gouttes de sueur coulaient le long de mon front. Je ne voulais pas finir comme cette gryffondor qui s'était fait gronder pour avoir abîméE une plante. Je finis mon travail et me tournais vers mon nouveau coéquipier. Je lui tendis les outils.

-Voilà, à ton tour.
Corwin Egnis
Corwin Egnis
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 9 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Corwin Egnis, le  Mer 29 Juin - 18:59

La douce observa le travail réalisé par le Poufsouffle. Il n'avait à priori pas commis d'erreur dans ses manipulations. Restait à voir s'il en serait de même concernant le bubobulb. Il sentit la main d'Elena se poser sur son épaule, pendant que celle-ci reportait son attention sur la classe. Ce simple contact l'électrisa. Les moments d'intimité avec la blonde lui paraissaient bien loin.

Nel lança une question à l'attention de leur professeure. Celle-ci était pour le moins tarabiscotée, et n'avait d'ailleurs pas grand chose à voir avec le sujet du cours. Mais Elena ne se laissa pas démonter, et lui adressa une explication aussi complète que possible. Le Blaireau se demanda jusqu'où portaient les connaissances de celle-ci. Elle semblait toujours avoir réponse à tout.

Un bruit d'éclatement le sortit soudainement de sa réflexion. L'une des Gryffondor, dont il avait oublié le nom dès le départ, venait de faire tomber l'un des pots au sol, explosant la terre cuite. Profond soupir. Au même instant où Corwin ferma les yeux d'exaspération, il sentit la main d'Elena se crisper sur son épaule. Il fallait bien que ces abrutis de Rouges se fassent remarquer une fois de plus. C'était à se demander s'ils n'étaient pas tous complètement dégénérés.

Leur Professeure grimpa alors dans les décibels. Sa patience était mise à rude épreuve depuis le début du cours, et le Poufsouffle était d'ailleurs réellement surpris de ne pas l'avoir vue péter une durite pour l'instant. Mais certains semblaient décidés à voir de quoi la blonde était capable. Dommage pour eux.

Elena fonça alors dans la direction de la jeune fille, lui infligeant de se rendre à l'extérieur de la serre afin de rempoter la plante dans le pot réparé. Corwin jubila intérieurement, un rictus mauvais aux lèvres. Ramasser de la bouse à mains nues sous la pluie, voilà qui lui remettrait les idées en place à cette petite idiote. Et encore, il aurait été plus agréable que celle-ci se fasse planter la tête dans l'amas puant et boueux.

Corwin soupira, posant ses yeux sur la planche face à lui. Ses doigts attrapèrent le couteau, le faisant tourner sur le bois. Plus le temps s'écoulait, plus il se sentait s'éloigner de cette ambiance scolaire, de l'ensemble des élèves. Il aspirait à d'autres choses désormais. Des choses auxquelles il ne pourrait accéder entre les murs de l'école. Mais il devait être patient jusque là. Malheureusement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 9 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Mer 29 Juin - 19:05

La partie pratique. Enfin ! Enfin... c'était cool oui et non. Pourquoi elle voulait que ses élèves arrachent les feuilles et les branches de ces pauvres plantes qui n'avaient rien demandées ? Bon, après tout, c'était elle la professeur, alors fallait bien le faire. Mais elle trouvait ça tout de même pas mal étrange. Eux qui étaient censés faire tout ce qu'il fallait pour que les plantes soient aux meilleures de leur forme. Enfin, elle avait quand même enlevé une branche avant de laisser Nel faire la suite. Mais il lui avait laissé la partie supérieure du dictame. Bon, soit, c'était à elle d'agir maintenant.

Mais, de l'autre côté, elle voyait Arya qui était en train de faire n'importe quoi sur sa plante. Même si la plante était un être vivant à part entière, ça la faisait bien rire de la voir faire autant de conneries. Mais ça avait pas franchement l'air de plaire à la professeur qui lui colla une sublime punition. Pour ne pas décevoir Nel, Merry enleva tout de même les feuilles et branches de la partie supérieure en les coupant délicatement, avant d'en prendre une poignée dans la main et en lancer sur Arya avant qu'elle ne quitte la serre pour la punir à son tour d'avoir fait du mal à sa plante. Bidonnée, elle éclata de rire durant quelques secondes, avant de se calmer, essuyant les larmes de rire qui coulaient sur ses joues. Non ce n'était pas drôle, c'était une punition feuillu. Tout simplement. Arya allait donc ramasser de la bouse d'elle ne savait quoi, avec des feuilles plein les cheveux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 9 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Mer 29 Juin - 19:30




Cours de Botanique n°1
~ Dictame & Bubobulb ~



La blonde soupirant, tourna le dos à ses élèves, retournant à sa place pour lancer la suite du cours. Ils allaient maintenant travailler sur le Bubobulb, extraire du pus et mettre la récolte dans le second récipient. Le but ici, était de voire s'ils allaient réussir ou non à le faire correctement sans en mettre sur leurs camarades, voir sur eux même. Quelques coups de baguette en avant, l'aigle fit venir à elle les bols remplis de dictame par les élèves ayant fait l'exercice. Elle rassembla l'ensemble dans un même contenant, avant de prendre des petites pochettes dans lesquelles elle glissa quelques tranches et feuilles. Une fois cela fait, elle racla sa gorge avant de prendre la parole, d'une voix plus calme, la colère s’étant envolé. « Bien, maintenant que nous en avons fini avec le dictame, nous allons attaquer pour le Bubobulb. Vous allez garder vos équipes actuelles, prendre chacun votre plante, outil et récipient récupéré juste avant et extraire délicatement le pus des pustules. »

Pour faire un exemple, l'aigle attrapa une pique, appuya délicatement sur l'une des pustules et fit couler doucement le pus dans le bol qu'elle rapprocha en prenant soin de ne pas en faire couler sur ses doigts. « Ce n'est bien entendu pas compliqué, n'y allez pas comme des brutes, mettez bien vos protections. » Comme signale, elle tapa dans ses mains avant de reporter son attention sur Corwin, espérant ne pas avoir à se protéger. Au besoin, Elena avait des quoi guérir les possibles blessures qui pourraient survenir.


~~~~~~~~~~~~

Bien le bonsoir;
Merci pour votre réactivité en fin de semaine !
Nous attaquons la dernière semaine de cours, le Bubobulb.
Vous devrez faire trois RP, l'un pour la mise en place, observation, écoute de la professeure.
Le second pour le lancer de dés de quatre (Attention quand vous faites prévisualisation, pensez à recocher le lancer de dés. Chaque oubli et demande d'intervention auprès d'un Modo RPG vous pénalisera de 5 points.) Pour le lancer de dés, vous devez proposer deux réussites pour l'extraction du pus et deux échecs, l'un avec le pus qui vient sur vous, et l'autre sur votre binôme.
Je répète, quatre choix, deux réussites, deux échecs.
En troisième, vous pouvez demander à Elena au besoin de quoi vous soigner ou continuer à rp simplement.
Merci de bien vouloir faire des Rp complets, le principal de la note pour cette seconde partie est sur la qualité de votre Rp, de la contenance !

Passez une bonne semaine,
Vous avez jusqu'au Mercredi 6 juin. (La note sera pour la nouvelle saison!)
Elena



Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 9 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Jeu 30 Juin - 2:21

Mon nouveau binôme se lance dans l'exo, je l'observe attentivement. Peut-être que j'y arriverais mieux ainsi, ou peut-être que je n'avais rien compris. Aujourd'hui j'étais un peux ailleurs et de bonne humeur en plus de ça. J'avais toute les excuses d'être distrait, mais ce n'était pas une bonne excuse pour une prof, évidemment. Alors je me concentrait sur lui, l'observant. Je ne pouvais pas le juger, je ne pensais pas y arriver correctement après tout.

« Voilà, à ton tour. »

Lui accordant un hochement de tête. Je pris les outils adéquate pour me lancer dans l'exercice. Alors, bien observer la plante, trouver des feuilles de bonne qualités, les observer. Non je ne dois pas seulement les observer. Alors je dois les … Et si j'allais à la bibliothèque ? Concentration Riri … Alors je la fais tourner, nan c'est inutile, couper ! Avançant le bras lentement, clignant des yeux pour les froncer ensuite. Hop, coupant délicatement, une, deux, plusieurs … Puis ensuite ? Qu'est-ce que je devais faire ? Je ne m'en rappelais pas, alors je me concentrais encore un peux plus. Ha oui, il ne me restait plus cas les poser. Lentement je les poses, délicatement je les lâche. Parfait parfait tout ça … Puis la voix de la prof résonna, la suite du cours ? Évidemment.

« Bien, maintenant que nous en avons fini avec le dictame, nous allons attaquer pour le Bubobulb. Vous allez garder vos équipes actuelles, prendre chacun votre plante, outil et récipient récupéré juste avant et extraire délicatement le pus des pustules. » 

Du coup… Un coup d’œil rapide, je saisi un pique. Ok, que fait-elle ensuite ? Un bol, très bien. Je rapproche tout cela de moi. Jusqu'ici ça allais, ce n'était pas très compliqué, je devrais pourvoir m'en sortir. Alors, elle fait visiblement attention à ne pas en mettre sur les doigts. Je suppose qu'il faudra demander de l'aide ou un remède par la suite. Effectivement, cela est logique. Nous ne sommes pas ici pour mourir après tout, pas comme à la coupe. Mourir à la coupe ? La vie est courte, alors tâche d'écouter cela t'évitera d'écourter tes jours. Hop, je préparais mes affaires avant de lancer à Nathert.

« Tu le sens comment ? »

Personnellement je le sentait bien. J'étais confiant, cela n'avait pas l'air très compliqué, très difficile. J'allais probablement réussir, mais rien n'est joué d'avance. Je fini par lever de nouveau les yeux aux ciels, me perdant encore une fois dans mes pensées. Je ne sais plus vraiment à quoi je pensais à ce moment là. Sûrement des choses diverse, des événements récent. Je ne sais plus.
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 9 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Keira Sanders, le  Jeu 30 Juin - 11:39

Keira continue de trancher ses deux petites branches de dictame accolées, le regard concentré sur la lame de l'outil tranchant. Elle a presque l'impression de faire la cuisine, en fait. Le petit Arukiel ne se trompait pas lorsqu'il disait c'est un peu comme couper des légumes... Hormis qu'il faut un peu plus s'appliquer pour trancher ces tiges que pour mettre en lamelles une vulgaire carotte. Ici, il faut essayer d'être un peu plus régulier et de faire des copeaux vraiment fins. Enfin, ça, c'est ce qu'elle suppose. Elle n'en sait trop rien, en réalité. La prof a dit de trancher en petit morceaux pour que ça soit plus facile à manger, alors elle tranche en petits morceaux pour que ça soit plus facile à manger. C'est tout. Elle ne se pose pas plus de questions que ça, surtout qu'elle n'a pas encore à se plaindre de la difficulté de la tâche. Non, c'est après que les choses risquent de se corser.

Elle tranche, elle tranche... Yeux rivés sur la lame pour ne pas faire de bêtise... Un peu trop même. Elle commence à loucher dessus, et ça lui donne l'impression désagréable d'avoir des fourmis jouant à la marelle dans ses globes oculaires. Clac, clac, clac. Le bruit que provoque la lame qui frappe à une fréquence trop régulière sur le plan de travail. Bruit dont seule Keira est consciente dans la pièce. Les autres sont bien trop concentrés sur leurs propres tiges et les bruits de leurs propres lames pour faire attention à celle-là. Clac, clac... Le troisième bruit de lame ne parvient pas aux oreilles de la chinoise, recouvert par un bruit fracassant qui vient appuyer les tympans de toute la serre. Encore une rouge. Encore. Mais il n'y a pas qu'elle, qui soit rouge. Le bout du doigt de Keira tenant la branche aussi. Une goutte de sang perle à la surface avant de couler au ralenti jusqu'à mourir sur le plan de travail. « Fichtre... Ces sales... ! », marmone-t-elle d'une voix assez basse avant d'avaler, sceptique, deux des petits copeaux de dictame qu'elle avait tranché avec ses branches. Elle constate rapidement la toute petite plaie qui se referme, avant d'entendre :

« Êtes-vous stupide à ce point ? »

Aïe. Miss Denger énervée. Ça se lit sur son visage, et aussi dans sa voix. La suite de ce qui sort de sa gorge confirme l'observation. Mettre de la bouse de dragon à mains nues.. Beurk. La chinoise n'aimerait vraiment pas être à la place de la punie. Denger précise aussi que personne n'a le droit de l'aider. Comme si Keira allait le faire. Ce n'est pas ses oignons, et depuis le début du cours que cette fille lui donne une mauvaise impression,  elle préfère autant rester là à s'occuper de son plant de dictame et l'observer du coin de l'oeil pour se moquer intérieurement.

A partir de maintenant, conduite exemplaire est requise. Ce cours a déjà subit trop de raffut depuis son commencement, et la pauvre blonde n'en tolérera pas plus. Keira espère juste que ses éventuelles maladresses pour la suite de la pratique ne la rendraient pas furax. Pas vraiment envie de se coltiner un devoir supplémentaire. Elle a d'autres choses à faire, surtout que chez elle, c'est la politique du moins j'en fais, mieux je me porte qui règne. Réussir, oui, bien sûr, c'est son but également. Ça lui tient même énormément à coeur. Mais si elle peut réussir sans efforts, pourquoi s'acharner ? Pas besoin d'être la meilleure de l'école pour avoir une brillante carrière.

Exercice un, fini. La chinoise rassemble tous les morceaux de dictame dans un petit bol et l’amène auprès de la blonde avant d'attendre la suite du cours. Là où les choses vont se corser.

« Bien, maintenant que nous en avons fini avec le dictame, nous allons attaquer pour le Bubobulb. Vous allez garder vos équipes actuelles, prendre chacun votre plante, outil et récipient récupéré juste avant et extraire délicatement le pus des pustules. »

Pour illustrer, la professeure attrape une sorte de petite aiguille et perce délicatement un des pustules, faisant couler son contenu dans un bol. Vu comme ça, ça a l'air facile. Mais Keira ne se fait pas d'illusions. Quand on regarde les experts faire, ça a toujours l'air plus facile que ça ne l'est. Obéissante, elle enfile ses protections, prenant bien soin de recouvrir ses mains, et attrape une pique sur le plan de travail. Elle se poste bien face à son plant boutonneux, avant de regarder le petit Arukiel et de lui adresser : « Bon... C'est parti ! Essayons de ne pas nous arroser de pus, hein ? »
Corwin Egnis
Corwin Egnis
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 9 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Corwin Egnis, le  Jeu 30 Juin - 19:45

Une fois la punition lancée à l'adresse de cette idiote de Gryffone, Elena revînt à son côté, l'air agacé toujours peint sur ses traits. Il fallait tout de même espérer que l'énervement des instants passés ne dure pas jusqu'à la fin du cours. La Rouge et Or avait reçu son châtiment, mais il ne fallait pas que les autres en pâtissent du même coup.

La baguette de la blonde tournoya à nouveau dans les airs, amenant les bols de tous sur leur plan de travail. Le Dictame découpé alla rejoindre un unique récipient, mais leur Professeure garda quelques tranches, qu'elle enfourna dans des pochettes, les accompagnant de quelques unes des feuilles détachées des brins. Observant le petit manège, Corwin se demanda pour quelle raison elle faisait cela. Puis Elena reprit la parole, exposant la suite et dernière étape de la pratique.

Ils devraient s'occuper du Bubobulb et en retirer, comme ils pouvaient tous s'en douter, une petite quantité de pus. Le Poufsouffle se mordit les joues dans une moue de réflexion. Son expérience dans la manipulation des plantes, même répugnantes, s'était largement densifiée ces dernières années, mais le Bubobulb restait une saleté. Un léger écart avec vos outils et vous vous retrouviez nappé de liquide malodorant et douloureux, agrémentant l'épiderme de furoncles gracieux. Et il n'osait imaginer la réaction d'Elena, si par malheur ses gestes causait l'envoi d'un jet nauséabond dans sa direction.

Dans le même temps, la blonde exécuta elle-même la pratique, réalisant avec une facilité insolente la récolte du pus. Il lui faudrait montrer qu'au moins lui serait à la hauteur de la tâche. Et il valait mieux. Hors de question de donner une occasion à Elena de lui en mettre plein la tête.

Faisant une nouvelle fois fi de la salle et des autres élèves, oblitérant même la présence de sa protectrice le surveillant, Corwin se replongea dans sa concentration. Il saisit le pot contenant le Bubobulb pour le placer face à lui, et lâcha le couteau pour attraper un pique fin. Respirant un bon coup, il s'approcha de la grosse langue noirâtre, prêt à montrer que tout irait pour le mieux.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 9 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Galatéa Peverell, le  Ven 1 Juil - 14:16

- Êtes-vous stupide à ce point ? Vous allez me prendre le pot, sortir dehors sous la pluie et y mettre de la bouse de Dragon. À mains nues, histoire que vous appreniez à connaître ce qu'est le travail mademoiselle. Suite à cela, vous reviendrez ici, et y déposerez le Dictame que vous avez abîmé. Pour finir, histoire d'être certaine que la leçon sera bien entrée dans votre tête, je veux vous entendre vous excuser auprès de la plante. Vous vous excuserez d'y avoir brisé sa maison, de l'avoir rendu aussi laide que l'est votre attitude. Si vous ne faites pas cela, ça sera 50 points en moins pour votre maison. Si des élèves tentent de vous aider, ça sera 50 points en moins par élève cherchant à apporter son soutien. Si une autre personne souhaite s'amuser à cela, en plus des points en moins, je vous inviterai à vous rendrez chez notre directeur. Le prochain qui perturbe de la sorte, ou de quelconques façons, offrira à la classe entière un devoir maison à me rendre dans les 24 h. Est-ce que j'ai été assez clair pour vous tous ? Ou dois-je vous l'imprimer moi-même sur votre tête d'ahurie ?

Soupire. C’est long, ça devient pénible . Toute cette tentions, toutes ces interruptions. Cette peur constante de faire quelque chose de mal, au risque de se faire réprimander. Parce que l’on vient après les autres qui on déjà bien trop fait. Eh puis c’est dans la nature de Rachel de compatir, surtout quand elle connait la personne. La verte ne sait peut-être ce qu’il sait passer exactement, mais elle se doute bien qu’Aya n’est pas seule responsable. Ou plutôt disons qu’elle imagine. Alors elle a envie d’aider, se retint malgré tout. Parce qu’elle ne veut pas faire perdre de point à sa maison, parce qu’elle n’a pas besoin de se mettre un autre professeur à dos. Trois suffisent… Mer** alors, maintenant qu’elle y pensait elle n’avait vraiment pas assuré sur ce coup, elle qui se disait anti-conflit. Mais McKinley ça avait été plus fort qu’elle. Ce mec était un monstre, un démon et si elle trouvait un jour le moyen de le chaire chier, pas de doute elle le ferait sans restriction. Peverell… au fond elle avait l’air cool, elle avait ce qu’il fallait pour être une bonne enseignante, mais elles ne pouvaient simplement pas se supporter pour le moment. Eh puis il y avait Malicia… Mais mieux valait ne pas y penser, si elle ne voulait pas se mettre à pleurer.

Rachel releva la tête pour voir la belle Aya partir et, faute de pouvoir l’aider, lui lança un petit sourire désolé avant de lancer un regard noir à une autre rouge qui s’était mise à rire. Vraiment il n’y avait rien de drôle, mais après tout si ça la faisait marrer de perdre des points c’était son problème. Tant mieux pour les serpentards après tout ! La petite rousse aurait tout de même put éviter de faire ce qu’elle avait fait, d’autant que Rachel détestait se dire qu’elle s’était peut-être trompé sur elle. Après tout, c’était cette rouge-là qui l’avait aidé en premier face à McKinley, l’une des seules à ne pas lui lancer de sorts. Quelle tristesse tout ça. C’était désespérant de médiocrité…

Miss Denger récupéra ensuite le travail de tout le monde avant d’en donner un autre, plus dangereux semblait-il bien qu’il n’avait pas l’air si compliqué que ça.

- Bien, maintenant que nous en avons fini avec le dictame, nous allons attaquer pour le Bubobulb. Vous allez garder vos équipes actuelles, prendre chacun votre plante, outil et récipient récupéré juste avant et extraire délicatement le pus des pustules. Ce n'est bien entendu pas compliquer, n'y allez pas comme des brutes, mettez bien vos protections.
Salomon Vensa
Salomon Vensa
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 9 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Salomon Vensa, le  Ven 1 Juil - 16:49

Ainsi, je lui donnais les outils et commençais à le regarder. Il semblait s'y connaitre un peu plus que moi dans cette matière. Tant mieux, non ? Cela me permettrait de voir ce qu'ils faisaient pour être meilleur que moi et ainsi pouvoir les appliquer une prochaine fois. Si du moins il y avait quelque chose à en tirer. Mais pour l'instant, j'avais l'impression qu'il savait ce qu'il faisait. Enfin, à première vue. Je ne suis pas un expert, je ne peux donc pas en juger. Quoi qu'il en soit, la matière restait ennuyante, très ennuyante. Au point de vouloir partir très loin.

« Bien, maintenant que nous en avons fini avec le dictame, nous allons attaquer pour le Bubobulb. Vous allez garder vos équipes actuelles, prendre chacun votre plante, outil et récipient récupéré juste avant et extraire délicatement le pus des pustules. »

La suite du cours ? Bien entendu. Maintenant, je devais passer au Bubobulb. La plante la plus intéressante que j'avais pu voir pour l'instant. Du pus, que demander de plus ? Tout le monde aime ce qui est moche et... puant ? Halala, mes pensées étaient dans un bordel sans nom. Je plaignais l'occlumancien qui voudrait rentrer dans ma tête. Pauvre lui, la dépression qu'il subirait après. Si bien sûr ce dit sorcier avait l'audace de m'agresser.

Après cette réflexion très pertinente, je reportais mon attention sur plante. Il me fallait un récipient. Pourquoi pas un bol ? Je l'approchais de moi ainsi qu'une pique et un couteau Ensuite, je pris entre mes mains les lunettes que je ne m'étais toujours pas équipé. Faut toujours être prudent, surtout si du pus est encré dans une plante. Ce n'est pas très fréquent. Et de ce que j'avais compris, cette mixture brûlait la chaire. J'attachais donc les sangles autour de ma tête et continuais à écouter la professeure.

Ce n'est bien entendu pas compliqué, n'y allez pas comme des brutes, mettez bien vos protections.

Je ne comptais certainement pas y aller comme une "brute". Surtout si j'avais des chances d’abîmer les plantes pendant ma précipitation. Et tout le monde sait ce qui est réserver aux personnes qui abîment le matérielle de cette classe. Ramasser de la bouse de dragon sous la pluie est l'un de ses châtiments. Alors, j'avais parfaitement raison de ne pas bâcler le travail. Je devais maintenant observer plus en profondeur le Bubobulb. Peut-être que cela pourrait m'aider dans mes travaux. Surtout si je voulais réussir haut la main. Ce qui serait un miracle si cela devait arriver.

-Tu le sens comment ?

Il semblait bien bavard celui-là. Plus qu'à l'habitude en tous cas.

-Mouais, pas vraiment bien. Je vais avoir besoin de beaucoup de concentration pour pouvoir réussir, vu mon talent exécrable. Et toi ? Comment te sens-tu ?  

Attendant sa réponse. Je tournais dans tous les sens le pot pour pouvoir décider les techniques que j'allais utiliser pour extraire efficacement le fameux pus. Il faut toujours avoir quelque chose de prévu avant d'entrer en action. Foncer n’apportera jamais rien de bon. J'avais appris cela au cours de mes cinq années à Poudlard. Cette pensée me sauva plusieurs fois d'ailleurs. Que ce soit au cours d'un examen ou dans la vie de tous les jours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 9 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Sam 2 Juil - 3:11

« Mouais, pas vraiment bien. Je vais avoir besoin de beaucoup de concentration pour pouvoir réussir, vu mon talent exécrable. Et toi ? Comment te sens-tu ? »  

J'allais lui répondre mais avant, je me devais de bien m'équiper, me protéger, me préparer à affronter cette plante. Lunette, blouse, fermé, attaché, je mettais tout, je n’oubliais rien. Me voilà fin prêt, je me sentais malgré tout, très mal à l'aise dedans. Ce n'était vraiment pas agréable comme tenue, ne parlons pas du look. Regardant Nathert avec mon regard blasé.

« Je ne t'ai pas demandé comment tu te sentais, mais si tu pensais y arriver. Bref, je pense pouvoir affirmer que je me sens bien. »

C'était pour le dialogue, maintenant je devais me lancer dans ce duel violent, du pus coulerait, de la douleur, de la peur, du suspense ! Non en fait il n'y aurait que la plante qui allait se faire attaquer, enfin … je l’espérait ! Je saisi alors la pot dans ma main gauche, le pique dans ma main droite. Je repassais le souvenir de la prof qui exécutait le mouvement, tâchant de me rappeler du moindre détails, tâchant d'analyser le moindre mouvement, le moindre battement. Cela ressemblait un peu à du voyeurisme intellectuelle, cependant ce n'était pas mon but. Je souhaitait réussir, je souhaitait y arriver, il était hors de question que je me plante, hors de question que je perde face à moi même. L'âme battante, malheureusement un cours qui me posait des problèmes. C'était bien plus simple d'écrire un poème, de faire des rimes plutôt que de remplir de connaissance l’abîme qui d'ignorance qui me séparait de la plante. Je recherchais l'excellence, peu importait la concurrence. Cet exercice serait sûrement la sentence de mon ignorance. Tout échec nous permet d'avancer, on à le choix entre pleurer ou se relever.  Nous sommes libre d'abandonner ou de ressayer avec abondance et toujours plus inintelligence. Se sera la délivrance lorsque j'aurais fini cette exercice, j'aurais plus de connaissance également. Les yeux fixé sur la plante, je ne comptait pas la laisser gagner, la laisser m'achever. J'allais y arriver, j'allais réussir, j'aurais un sourire.

* Bubobulb, tu va finir en petit cubes *

Me penchant afin de commencer l'exercice. J'approchais lentement le bocal de cet être végétatif, mon esprit était vif. Bocal en place, je pouvais donc approcher mon arsenal de la plante, ma main n'était pas tremblante. Le pique fini par toucher une pustule, cela allait créer une réaction mystique mais pas unique. Appuyant toujours pour percer, pour continuer. Quand soudain … Les yeux ouvert, le cœur battant, le dénouement.

HRPG:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 9 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Maître de jeu, le  Sam 2 Juil - 3:11

Le membre 'Riri Vacuitas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 9 D-4-2-10
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 9 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Esteban R. Lefebvre, le  Sam 2 Juil - 9:43

J'ai donné mon LA à Tangerine afin qu'elle termine la partie avec le dictame. Du moins, pour la cohérence.

Observation préliminaire

Quelques feuilles et quelques branches arrachées çà et là sur le pauvre dictame.
Dénudé, il n'a plus aucune valeur.
Hum... A ce qu'il parait rien ne se perd tout se transforme.


Première parie très intéressante.
Ils forment un duo de choc !
La deuxième partie peut à présent commencer.
Le bubobulb : son fidèle compagnon pitoyable et sadique.
D'ailleurs, il doit faire sa petite expérience avec le pus de la plante.
Plus tard. Il souffrira dans quelques instants.


Légèrement penché en avant, l'aigle observe la démonstration faite par miss Denger.
Lui qui croyait le faire à sa manière, et bien c'est raté !
Disons que cela ne l'intéresse pas plus que cela.
Ayant une idée précise en tête toute cette mascarade lui parait si terne et sans intérêt.

Quand pourra-t-il s'empoisonner sans que cela attire irrévocablement l'attention sur lui ?
Misère.
Merlin pourquoi ?
Fichtre !


Ce n'est bien entendu pas compliqué, n'y allez pas comme des brutes, mettez bien vos protections.

Et comment qu'il va les garder ses protections !
Non, il n'aime pas la douleur.
Lui aime souffrir. Lui désire un tatouage, mais Esteban ne lui fera jamais cette faveur.
Du moins jusqu'à ce qu'il ne pourra plus le contrôler...


Alors, il suffit d'extraire le pus du bubobulb et de le mettre dans le bol.
Mais c'est trop facile !
Elle croit qu'ils sont des débutants ou quoi ?!
... Ben, ils le sont en la matière.

D'ailleurs, le remède dans sa poche est le Saint Graal qui le sauvera d'une terrible gêne.

Attends moi là Tangerine je vais chercher mon bubobulb !
Contenu sponsorisé

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 9 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 12

 Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.