AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 4 sur 12
Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 4 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Keira Sanders, le  Lun 6 Juin - 15:30

La jeune blonde à côté de toi te sourit, elle est de bonne humeur. C'est agréable, tu aimes le sourire sur le visage des gens. Même si toi, tu ne souris pas tant que ça. Tu aimes les sourire sincère. Les regarder, les sentir, les faire scintiller. Parfois, on pourrait presque toucher les rayons qui s'en dégageaient. Bref, cette fille-là se débrouille bien en botanique selon ses dires. Ça te fait sourire. Un peu rassurée. Mais d'un autre côté, elle a l'air beaucoup plus jeune, alors même si toi, tu es moyenne, tu devrais avoir un peu plus de connaissances.

« Je suis vraiment moyenne p-.. »

Tu voulais ajouter que c'était plus la partie pratique qui te posait problème, mais une nouvelle pique de la part de la professeure t’interromps. Tu n'aimerais pas la froisser, celle-ci. Tu as du mal à la cerner. Tu ne comprends pas si elle est plutôt sympathique, ou assez méchante. Tu sens une pointe de sadisme se dégager de son corps et sa chevelure blonde. Tiens-toi à carreau en attendant d'en savoir plus.

Bruit désagréable pour les oreilles, encore une fois. Ce cours n'avait même pas encore commencé que c'était déjà le chantier. Encore une rouge qui se croyait à la foire. Elle chantait - ou semblait plutôt crier, à tes yeux une... chanson ? Si cela pouvait-être nommé ainsi... Une chanson à la gloire de ses couleurs. Pas très mélodieux. Pas très élégant. Tes tympans te donnent l'impression de saigner. Tu fronces les sourcils et le nez, affiche une moue en la regardant de travers en attendant que la tempête passe et qu'elle se fasse détruire sur place par la blonde qui n'allait sûrement guère apprécier son comportement.

« Et nous pouvons applaudir, miss poissonnière. Je vous remercie de nous avoir fait partager votre faculté à grogner aussi bien que l'animal qui illustre votre maison. Bien entendu, n'étant pas ici sur un marché, vous pouvez prendre vos affaires et sortir d'ici. Vous recevrez une retenue d'ici la fin de la journée. Soyez contente, que je n'en parle pas au directeur de l'école, cependant votre directeur de maison sera prévenu. Si d'autres casseroles souhaitent la suivre, la porte vous est ouverte. » Tu retiens un rire mal placé. Tu ne veux pas te faire remarquer. Fallait dire qu'elle l'avait mérité. Quelle idée d'entrer en cours comme ça... A la limite, elle aurait pu chanter ça sur le trajet jusqu'à la serre, mais pas à l'intérieur, sous le nez d'une prof inconnue...

Commencement du cours. La prof mentionne deux plantes, et ton regard les suit comme pour illustrer ses paroles et vérifier qu'elle dit vrai. Elle met aussi en garde contre l'une des deux plantes et donne quelques directives que tu t'empresses de suivre. Te voilà protégée, derrière ta blouse et ses gants sales à force d'être usés. Une jaune prend la parole. On dirait presque qu'elle a avalé un dictionnaire, sa phrase n'est pas naturelle. Tu ne sais même pas dire si sa réponse est entièrement correcte ou non, car tu ne connaissais que le nom de la plante qu'elle a désignée.

Tu décides également de prendre la parole, pour rattraper d'avance la catastrophe que tu risques de faire pendant la partie manuelle. Tu n'en connais pas un rayon, mais c'est déjà ça.

« L'autre - celle qu'il ne faut pas trifouiller... dis-tu pour reprendre les mots de la prof, c'est du Bubobulb. On recueille le pus qui est dans ces... dans ces gros boutons jaunâtres. »

Tu n'as pas pu t'empêcher d'afficher une petite contraction de dégoût en pointant du doigt les pustules de la plante. Tant pis. Qui n'est pas dégoûté par un tel truc ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 4 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Lun 6 Juin - 16:51

Une fille fait son entrée, juste à l'heure. Qui est-ce ? Je ne la connaissais pas mais c'était une Poufsouffle. Elle était rousse et pâle, elle me rappel quelqu'un … Bref, trêve de rêverie. Sa doit être quelqu'un de simple et faible, comme la presque totalité des Poufsouffle. Puis un autre événement inattendu fait son apparition. Une rouge, une gryffondor, oui ! Vient confirmé ce que je pense de leur maison. Ils sont à mes yeux, faible lâche, mais surtout parfaitement dispensable à cette école. Présent dans le seul but de déranger les cours et faire ….. tout le monde. Elle hurle une chanson qui parle de lion.

* Super tu veux que je parle d'aigle ? Ton cerveau est limité à ton blason ? Pourquoi tu fais ça ? Tu te crois courageuse ? Nan t'es juste stupide, juste et isolante. Ça n'a rien à voir. Peut être que dans une vrais situation qui requière du courage, tu partirais sans essayer de te battre. *

J'allais lui répondre quand la prof le fit. Réaction calme et posée, élégante, classe. Oui il ne fallait pas l’embêter ça se sentais. J'avais bien envie de lui dire ce que je pensais. Mais je n'en avais en même temps plus rien à faire, elle venait de se faire sermonner. C'était gentil comme terme, elle venait de se faire virer ! Ça c'était plutôt cool, cela signifiait qu'elle ne recommencerais pas. Moi qui croyais que Nel était dans le top niveau de l'irrespect, je viens de découvrir quelqu'un de bien pire que lui. Je la regarde d'un air complètement blasé et détaché. Elle à de la chance que je sois de bonne humeur aujourd'hui, si non j'aurais été bien plus joueur. Soit. La prof pose des questions. Deux élèves répondent.

« Cette plante est le dictame ... Qu'on reconnait grâce à ses fleurs rose. c'est une plante utilisée pour faire la potion Wiggenweld, l'anti dote à la goutte du mort vivant...ou encore des essences utile à la guérison de plaie profondes.... pour l'autre plante... je ne sais pas »

C'est la Poufsouffle, elle rougie en donnant la réponse ? Pourquoi ? Ce n'est pas comme-ci qu'elle allait être mangée. Si ? Je la regarde d'un air ennuyé, c'est bien une poufsouffle, faible. Je lâche un petit soupir. Puis une verte répond. Elle décris la deuxième plante. Au moins maintenant je savais ce que c'était. La botanique n'est pas du tout mon fort. Je connais des petits trucs par ci ou par là. Des informations solitaires si je peux me permettre. Grâce à elle, j'en savais un peux plus. Dans la mesure où elles avaient raisons. Dans ce cas j'attends la suite, ne préférant rien dire puisque je ne sais tout simplement pas. Je regarde la prof et attends la suite.
Salomon Vensa
Salomon Vensa
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 4 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Salomon Vensa, le  Lun 6 Juin - 16:59

Je regardais les nouveaux arrivants. Des personnes que je ne connaissais pas à première vue. Pour la plupart, hein. Le cours risquait d'être long, et si en plus des personnes commençaient à faire des bêtises comme ce soit-disant Riri qui me regardait de travers ou encore Esteban qui risquait certainement de faire sa crise de délire comme au cours de métamorphose. Ce serait légèrement... pénible  ? D'ailleurs mes jambes me faisaient déjà souffrir, moi qui avais l'habitude de rester assit sur une chaise, ce n'était pas gagné. Ça me déconcentrerait plus que d'autre chose. Je me souciais aussi de ma note. Ce serait regrettable pour moi de rater ce cours. Non ? Enfin bref.

-Bonjour Nathert.

Je me tournais vers la fille qui m'avait parlé avec un air légèrement exaspéré. Je lui fis les gros yeux et me retournais pour une deuxième fois vers les plantes. Je n'avais pas envie de lui répondre. Je savais très bien ce qu'elle essayait de faire. Déjà qu'elle était énervante à me narguer, elle en rajoutait une couche avec sa chanson de m*rde. Je me retenais pour ne pas lui lancer un pot à la figure. Je devais l'avouer, c'était très difficile de résister à la tentation. Mais le professeur l'avait déjà réprimandé, si je le faisais à mon tour ça se résumerait à de l'acharnement. Je secouais ma tête de droite à gauche, visiblement désespéré.  Ce cours serait des plus horrible, j'en étais certain.

-Bien, bonjour à tous, merci d'être arrivé à l'heure. Alors pour commencer, je vais faire le ménage pour ce qui est des 19 chaises restantes. Contente de voir qu'il y a quelques personnes résistantes ici. Comme vous avez pu le constater, vous avez devant-vous deux plantes.  Qui peut me dire leurs noms, utilisations et utilités ?   Merci de ne pas trifouiller cette plante. Vous risqueriez de fortement le regretter. Équipez-vous de votre blouse, et de vos gants. Si vous en avez trop peur, pas confiance en votre voisin, vous pouvez mettre l'intégralité de vos protections.  Si vous avez des questions, n'hésitez pas, si vous avez les réponses, vous pouvez bien entendu les donner. Je corrigerais si nécessaire.

Je ne connaissais rien au sujet, je me taisais donc pour pouvoir en apprendre plus grâce aux questions des autres élèves. Tout en écoutant, je commençais à mettre mes protections, enfin, seulement ma blouse et mes gants. Ensuite, pour m'occuper jusqu'au moment pratique, j'observais plus en profondeurs les deux plantes devant moi. Sans y toucher bien sûr. Peut-être cela m'aiderait-il à mieux comprendre leur fonction ? Dit comme ça peut paraître idiot vu que tout se fait au toucher dans cette matière. Mais bon. Je craignais quelque peu d’abîmer les plantes, ce qui risquerait de m'attirer les foudres du professeur. Ce serait malheureux pour moi.  


Dernière édition par Nathert Brosor le Mar 7 Juin - 1:51, édité 1 fois
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 4 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Jade Wilder, le  Lun 6 Juin - 18:33

HRPG: Rachel, Harmo, j'ai essayé de mettre vos réponses de façon la plus logique possible, mais si il y a le moindre problème, n'hésitez pas !


Distraite, Jade finit par percevoir la réponse de Rachel. Un simple "Pareil" qui voulait dire beaucoup. Quand on passe son temps à cacher ce qu'on ressent, on finit par comprendre les autres étant dans le même genre d'état avec une facilité déconcertante. M'enfin. Harmony ne tarda pas à lui répondre également, avec une réponse tout aussi transparente que son expression.

- Je... Euh... Si si, tout va bien.

Mensonge. La jeune Serdaigle ne savait vraiment pas mentir. Cependant, Jade était très mal placée pour approfondir le sujet, après tout elle était toujours distante, surtout quand elle n'allait pas bien. Harmony en avait déjà fait les frais et l'avait la plupart du temps laissée tranquille. Ce jour là, l'Italienne devait lui rendre l’ascenseur. Elle hocha donc simplement la tête, prête à sauter sur la moindre occasion si elle pouvait aider la plus jeune.

- Pour le moment, ne sortez que des gants de protection, de quoi écrire. Pour les plus nuls, vous pouvez prendre votre manuel de botanique. Nous allons bientôt attaquer le lancement du cours, il ne manque plus grand monde.

Bon, au moins elle n'avait rien oublié c'était déjà pas mal. Jade était tellement tête en l'air ces derniers temps qu'elle aurait très bien pu tout laisser dans son dortoir et ça aurait été vraiment galère ensuite. Elle ne connaissait pas la professeure, mais sans doute celle-ci n'aurait pas apprécié. Franchement, la blondinette n'aimait déjà pas qu'un professeur la déteste, alors si elle pouvait éviter que ça se reproduise ça serait génial. Enfin, il faudrait déjà qu'il existe pire professeur que McKinley et ça c'était peu probable. Bref. La demoiselle avait déjà sorti ce qu'il fallait pour écrire et ses gants furent extirpés de son sac en un clin d'oeil. Pour ce qu'il était du manuel, elle ne ressentait pas le besoin de le prendre. Bien sûr elle avait énormément à apprendre mais préférait écouter les réponses des autres ainsi que celles de la professeure plutôt que de tout lire bêtement. Et de toute façon, elle retenait bien mieux à l'oral, voilà qui réglait la question.

- Pour les plus fragiles, vous pouvez venir prendre une chaise...

Hein ? Perdue dans ses pensées, Jade n'avait pas fait attention aux sorts lancés par la professeure. C'est vrai que rien n'avait été prévu pour qu'ils s’assoient, mais c'était un peu normal non ? Enfin, ils n'étaient pas dans un cours lambda, il allait falloir manipuler ces plantes sans doute et s'asseoir réduirait amplement les mouvements. Nan, elle n'avait aucune envie de prendre une chaise. Et puis, elle n'était pas faible. Test malin de la part de la professeure, il fallait l'avouer. Jade espérait juste qu'elle n'était pas du genre tyrannique elle aussi, bien qu'elle ne semblait pas l'être au premier abord. Stricte peut-être, mais pas tyrannique. M'enfin la jeune élève ne la connaissait pas assez bien pour tirer des conclusions aussi vite. A voir donc, mais elle ne bougea pas d'un pouce. Elle n'enfila pas les gants tout de suite, ce n'était pas logique. Si elle devait écrire, ça la gênerait, mais au moindre besoin elle les mettrait, peu encline à toucher directement le Bubobulb sous ses yeux.

Soudain, l'attention de l'Italienne fut attirée par la professeure qui parlait à une Gryffondor. Chloris, Jade la connaissait bien. Enfin de vue. Cette élève répondait bien souvent très vite aux questions en cours. Au moins, elle était motivée mais il semblerait que sa motivation soit plutôt mal perçue pour cette fois. Jade avait beau ne pas avoir entendu ses paroles, il n'était pas bien difficile de voir que cela n'avait pas beaucoup plu à la professeure. M'enfin ça ne la regardait pas.

Comptant inconsciemment les têtes, la blondinette fronça les sourcils un moment. Il manquait une pouffy. Faites qu'elle ne soit pas en retard, c'était nul le retard et stressant en plus, vraiment pas une bonne.. ah bah la voilà ! Jade ne la connaissait pas, tiens, il allait falloir remédier à ça au plus vite. Fort heureusement, elle était à l'heure puisque le cours n'avait pas encore véritablement commencé. Et ça ne saurait tarder apparemment. Oui mais voilà, une Gryffondor que la préfète ne connaissait pas se mit à chanter haut et fort en pleine classe, comme ça pouf, d'un coup. Entrouvrant légèrement les lèvres, la jeune fille n'en revenait pas. Elle avait pris quoi au juste pour en arriver là ? Il était certain que si un pouffy avait fait ça sous ses yeux, l'Italienne serait devenue jaune de rage. Là, c'était une gryffy, elle s'en fichait un peu quand même. Il était certain qu'elle n'allait pas s'en sortir comme ça en tout cas.. Franchement, les plus jeunes étaient quand même bizarres.. Son discours était d'ailleurs assez drôle, Gryffondor n'était pas en tête des classements aux dernières nouvelles. Bref, voilà qu'elle tombait dans l'amertume, fichue lunatique.

- Et nous pouvons applaudir, miss poissonnière. Je vous remercie de nous avoir fait partager votre faculté à grogner aussi bien que l'animal qui illustre votre maison. Bien entendu, n'étant pas ici sur un marché, vous pouvez prendre vos affaires et sortir d'ici. Vous recevrez une retenue d'ici la fin de la journée. Soyez contente, que je n'en parle pas au directeur de l'école, cependant votre directeur de maison sera prévenu. Si d'autres casseroles souhaitent la suivre, la porte vous est ouverte.

Et voilà, il fallait s'y attendre. Jade ne fit aucun commentaire et son expression resta parfaitement neutre, mais elle plaignait presque la rouge. Se faire exclure d'un cours, c'était horrible. Ça ne lui était arrivé qu'une seule fois et.. ça lui avait largement suffit. Surtout qu'il ne s'agissait pas du tout des mêmes circonstances. Bref.

- Bien, bonjour à tous, merci d'être arrivé à l'heure. Alors pour commencer, je vais faire le ménage pour ce qui est des 19 chaises restantes. Contente de voir qu'il y a quelques personnes résistantes ici. Comme vous avez pu le constater, vous avez devant-vous deux plantes.

Bubobulb exposé en premier.

- Merci de ne pas trifouiller cette plante. Vous risqueriez de fortement le regretter. Équipez-vous de votre blouse, et de vos gants. Si vous en avez trop peur, pas confiance en votre voisin, vous pouvez mettre l'intégralité de vos protections. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, si vous avez les réponses, vous pouvez bien entendu les donner. Je corrigerais si nécessaire.

Bon. Fort heureusement, Jade savait déjà qu'il ne valait mieux pas trop toucher ce truc. Du moins pas à mains nues, excellent moyen pour se retrouver à l'infirmerie. Il devait y avoir un antidote, mais non, la demoiselle ne tenterait pas l'expérience pour le découvrir. Peu sûre de ses mots, la jeune fille attendit quelques réponses avant d'apporter à son tour un élément de réponse. Ce n'était pas grand chose, mais même en progressant bien ces derniers temps, elle n'était pas tout à fait sûre de son parlé anglophone. L'une - la ptite pouffy presque en retard - avait parlé du Dictame, l'autre - une serpy - avait dit ce qu'on faisait de ce pauvre Bubobulb. Pas sûr que sa réponse soit utile mais bon, elle verrait bien.

- Le pus est u..tilisé pour créer un rimedio.. non, remède contre l'acné, c'est une plante hm.. curative. C'est très.. efficace si je me souviens bien.

Souriant légèrement à la professeure, Jade s'arrêta là. Il y avait d'autres choses à dire mais bien d'autres voix qui pouvaient s'élever encore. Alors, elle laissa d'autres élèves répondre tandis que de son côté, elle enfilait la fameuse blouse et surtout, surtout, les gants de protection. Ceux-ci allaient sans doute bien lui servir durant ce cours.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 4 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Evelynn Kayne, le  Lun 6 Juin - 18:44

Super comité d'accueil, une grande plante aux pétales roses et à la tige verte puis une autre plus petite, comme un bulbe, de couleur violette. Moi qui détestais les plantes, j'allais bien m'amuser. Je m'étais approché de la rose pour sentir l'odeur. Pas de senteur spéciale, juste celle de l'herbe. Je me penchais ensuite vers la violette et là, une forte odeur d'essence, horrible, comme celle que je croisais près des stations à Londres. On était tellement mieux sur un balai dans l'air frais que dans une voiture puant l'essence. M'enfin, ces plantes n'étaient pas dégueulasses, peut-être que le cours se passerait mieux que prévu.

La cloche avait retentit pile au moment où j'étais entrée dans la serre. Denger l'avait fermé à clef, plutôt glauque d'enfermer ses élèves, et s'était placée à son bureau. Petit problème : quelqu'un d'autre avait prit les devants pour commencer le cours. Une voix aiguë, horrible, et bien-sur, sinon c'est pas drôle, une Gryffondor. Le combot gagnant. Elle chantait pour la gloire de la maison. Ses mots n'avaient pas beaucoup de sens mais je l'a respectais, elle avait un p*tain de cran pour faire ça devant tout le monde. De l'originalité dans l'air. Tout le monde à supporté sa chanson et elle s'est remise assise. Ni une ni deux, clashée par la professeur. Une poissonnière disait-elle. Le malaise. Le bad. Et hop, exclue de cours. Des points en moins pour Gryffondor. Je laisserais Leo s'en charger, j'avais pas envie de la punir cette belle petite.

Sur ordre de la prof je mettais ma blouse, cool, j'étais pas seule à me fringuer avec ça, tout le monde allait y passer. Je laissais mes lunettes de protection dans mon sac et mettais mes gants après m'être attaché les cheveux en une queue de cheval haute. J'étais prête à bosser même si le sujet ne m’intéressait pas trop, j'allais bien voir. La fille de gryffondor est sortie et le cours a enfin commencé, j'avais donc devant moi un bubobulb et un dictame. Super. Apparemment il ne fallait pas trop toucher la première plante, parfait. Une Serpentarde s'est mise à participer. A mon tours.

- C'est pas super agréable, le bubobulb sent beaucoup l'essence.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 4 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Galatéa Peverell, le  Lun 6 Juin - 20:24

Étrangement Rachel aimait bien aller en cours, peut-être parce que c’était elle qui avait décidé d’y aller. Encore une fois on pouvait critiquer de bien des façons le système de Poudlard, mais en ça c’est un coup de géni. Mine de rien les gros-gros fouteurs de troubles étaient plutôt rare, même s’il restait toujours quelques pitres dans le lot. Eux aussi avaient le droit à l’enseignement et puis… un cours entier sans rire c’est… lourd. Mais peut-être que le jugement de Rachel était déformé par le fait qu’elle-même apprenait mieux dans la joie et la bonne humeur, ou encore par le fait qu’elle avait la fâcheuse tendance à craquer pour les pitres. Besoin de rire peut-être ?

Quoi qu’il en soit elle avait trop chaud. Les serres en été, l’horreur pour la fille du froid qu’elle était, donc déjà elle s’éventait avec une feuille de parchemin. Roch arriva et Rachel se dit que ça faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vu. Tout aussi longtemps que Severus d’ailleurs. Allé savoir ce qu’il devenait lui. Mais c’est la voix de Chloris qui retînt son attention. Joyeuse et enthousiaste ! Elle ne semblait pas trop traumatiser par la visite des Pasca chez elle, néanmoins la verte avait remarqué une certaine hésitation dans son attitude quand elle était arrivée. Il allait falloir lui parler, au moins pour s’excuser du comportement de sa mère qui avait été –comme trop souvent –inqualifiable. Cette petite, Rachel y tenait étrangement. Chloris était l’innocence et la joie de vivre. Innocence et joie qu’elle avait elle-même perdu à son grand désespoir. La verte ne voulait pas que ça lui arrive aussi, alors pour une raison ou pour une autre elle s’était attachée et mis en tête de la protéger. D’ailleurs, en vrai mère poule qu’elle était, Rachel eu dut mal à ne pas prendre sa défense lorsque Miss Denger la remis à sa place. Seul un imbécile se serait offusqué des mots de la rouge, mais la née-moldue voulait croire que sa nouvelle patronne n’était pas une imbécile. Elle se résonna donc en se disant qu’il ne devait s’agir que d’un moyen de se faire respecter en ce premier jour. Juste une défense dut au stress qui finirait par disparaître. Sinon… bah comme Leister, ce serait étrange d’avoir un être sombre comme responsable d’un établissement (ou d’un journal) lié à l’amusement. Mais bon, on ne juge pas, on attend de voir.

Rachel tourna la tête pour apercevoir Elena entrer dans la pièce, juste au moment où la sonnerie se faisait retentir, suivi très rapidement par une poufsouffle que la verte ne connaissait pas. Elle adressa néanmoins un sourire aux deux, bien que plus tournée vers sa camarade lionne. La dernière année aimait les rouges. Leur courage, leur force morale sans doute. Leur toupet aussi, néanmoins là c’était quand-même un peu trop de la part de sa voisine. D’ailleurs, maintenant qu’elle y pensait, personne n’avait un membre de sa maison comme voisin –Classe ! Et pour en revenir à la voisine, Azénor, celle-ci venait tout simplement de commencer à… chanter. Oui, oui. Et si Rachel ne put s’empêcher d’exploser de rire tant la situation était incongru, ce ne fut bien évidement pas le cas de Miss Denger qui la fit virer de cours.

- Et nous pouvons applaudir, miss poissonnière. Je vous remercie de nous avoir fait partager votre faculté à grogner aussi bien que l'animal qui illustre votre maison. Bien entendu, n'étant pas ici sur un marché, vous pouvez prendre vos affaires et sortir d'ici. Vous recevrez une retenue d'ici la fin de la journée. Soyez contente, que je n'en parle pas au directeur de l'école, cependant votre directeur de maison sera prévenu. Si d'autres casseroles souhaitent la suivre, la porte vous est ouverte.

La née-moldue se força à retrouver son calme. La pauvre, mais en même temps c’était à prévoir. Les chaises derrières les élèves qui ne s’étaient pas assis disparurent donc et Rachel commença à regretter de ne pas avoir saisit l’occasion. Non pas qu’elle était fatiguée, mais elle avait grand besoin de prendre des notes et debout ce n’était absolument pas faisable. La sorcière pensa alors à utiliser sa plume à papote comme en cours de soin. Cela donnerait peut-être des envies à d’autres élèves qui iraient alors à Waddiwasi pour s’en procurer ?

- Comme vous avez pu le constater, vous avez devant-vous deux plantes. Qui peut me dire leurs noms, utilisations et utilités ? Merci de ne pas trifouiller cette plante. Vous risqueriez de fortement le regretter. Équipez-vous de votre blouse, et de vos gants. Si vous en avez trop peur, pas confiance en votre voisin, vous pouvez mettre l'intégralité de vos protections. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, si vous avez les réponses, vous pouvez bien entendu les donner. Je corrigerais si nécessaire.

Plusieurs élèves levèrent la main pour fournir une réponse et Rachel, avec sa simple plume, tenta de suivre. Bigre, ils sont rapides les bougres ! En vitesse, elle zieuta son livre ouvert, juste pour être certaine de ce qu’elle allait avancer. Leva la main :

- On peut apparemment manger la Dictame cru. C’est pour euh, réfléchissait-elle, soigner des plais je crois.

La verte fronça ses sourcils, signe qu’elle n’était absolument pas sûre de ce qu’elle avançait. Enfin un peu quand-même, puisqu’elle avait vite-fait vérifier en lisant sa page en diagonal. Elle profita ensuite de son temps de parole pour poser une question qui n’aurait rien à voir avec le cours, mais qui lui serait sans nul doute d’une grande aide pour bien le suivre, ce cours :

- Excusez-moi Miss, est-ce que cela vous dérange si j’utilise une plume à papote pour prendre des notes ?

Eh puis soudain elle réalisait. C’était étrange que Chloris n’ait pas encore parlé. Touché par les paroles de la professeure peut-être ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 4 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Lun 6 Juin - 21:39

Chloris était contente d'être dans ce cours, jusqu'à ce que tout son enthousiasme soit rependu en miette par une phrase qui la frappa en plein dans le morale, une phrase sortit de la bouche de son propre professeure de Botanique "Et bien demoiselle, peut-être souhaitez-vous faire le cours à ma place ? Car si vous êtes si forte comme vous l'avez dit juste avant, pourquoi venir en cours et prendre la place de personnes motivées pour apprendre ?" Hareka lui lança un regard assassin et se contenta de répondre froidement " Je suis tout aussi motivée que ces autres élèves qui m'entourent et je ne souhaiterais nullement prendre votre place, elle prit une voix d'aristocrate en exagérant et continua sa phrase, sa grande suprématie de majesté !" Elle fit une révérence ce penchant presque jusqu'au sol et se releva. Elle était folle de rage et n'avait encore jamais parlé à un professeur comme ça, pourtant c'était sortie tout seule. Mais heureusement, Keira avait parlé avant en lui disant "Je suis vraiment moyenne p-.. " et avait ensuite été coupée... Mais ça aurait pu être encore plus dramatique entre sa professeure et elle.

Il y eut un silence (où tu pourra répondre si tu le souhaite Elena) et la professeure commença :

-Bien, bonjour à tous, merci d'être arrivé à l'heure. Comme vous avez pu le constater, vous avez devant-vous deux plantes. Qui peut me dire leurs noms, utilisations et utilités ?

La lionne leva la main aussi rapidement qu'elle put mais elle ne fut pas interrogée et les autres donnèrent leur réponses. Elle baissa la main rageusement et regarda autour d'elle. N'ayant plus rien à ajouter sur le sujet, elle grogna juste dans sa barbe. Puis Miss Denger continua :

-Merci de ne pas trifouiller cette plante. Vous risqueriez de fortement le regretter. Équipez-vous de votre blouse, et de vos gants. Si vous en avez trop peur, pas confiance en votre voisin, vous pouvez mettre l'intégralité de vos protections. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, si vous avez les réponses, vous pouvez bien entendu les donner. Je corrigerais si nécessaire.

La rouge et or eut un rire nerveux et savait que si elle posait une question, elle serait sûrement ruée de remarques faites par sa professeure et pourtant, elle n'hésita même pas à lui demander "Auriez vous des graines de ces deux plantes ? J'aurais bien voulu voir à quoi cela ressemblait."

De toute façon elle était juste curieuse et ne considérait pas sa question comme étant "piège", son ton s'était radoucie et elle avait simplement parler plus calmement puis, écoutant un minimum les consignes, elle mis ses protections et attendit simplement.


Dernière édition par Chloris Hareka le Mar 7 Juin - 17:36, édité 2 fois
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 4 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Azénor Philaester, le  Mar 7 Juin - 13:41

HRP: C'est plus dans le caractère d'Azénor de s'en aller, " tête haute " si je puis dire. Donc voilà, salut! Oh et je m'essaye à la première personne en ce moment, juste pour info.


A peine avais-je terminer mon petit numéro, que la prof, Miss Denger, m'avait réprimendé. Je n'en avais pas attendu moins.

- Et nous pouvons applaudir, miss poissonnière. Je vous remercie de nous avoir fait partager votre faculté à grogner aussi bien que l'animal qui illustre votre maison. Bien entendu, n'étant pas ici sur un marché, vous pouvez prendre vos affaires et sortir d'ici. Vous recevrez une retenue d'ici la fin de la journée. Soyez contente, que je n'en parle pas au directeur de l'école, cependant votre directeur de maison sera prévenu. Si d'autres casseroles souhaitent la suivre, la porte vous est ouverte.


Miss poissonnière. C'est mignon tout plein. Bref, quoi qu'il en soit, une minute de plus dans ce taudis qui puait le vieux troll agonisant ne m'aurait pas été bien utile. Je ne savais pas grand chose de la botanique. Et puis je m'en fichais. C'était la seule matière où j'avais du mal. Oui, il aurait été plus mature de me la fermer pour améliorer mes médiocres compétences dans le domaine. Mais là. Oula là non. Je voulais partir. Alors j'ai sauté sur l'occasion. Parfait. Je pourrais comme ça allé me balader dans le parc et réviser des matières plus importantes.
Avant de récupérer mon sac, j'ai pris un bout de parchemin, et y ai griffonner dessus " enchantée de faire ta connaissance également, ô majestueux aigle empoté! ". Je l'ai déposée sur la table de Nathert en prenant soin qu'il ai vu mon clin d’œil exagéré. Mais je m'en foutais en fait. Je voulais juste lui montrer ce qu'on peut peut-être appeler de la sympathie cachée? Je ne comprenais comment on pouvait être si... méprisable. J'ai quand même adressé un léger sourire à Rachel, pour lui faire comprendre que j'étais désolée d'avoir fait en sorte qu'elle n'ai plus qu'un voisin.

Je m'en alla alors, en m'excusant néanmoins chaleureusement auprès de Miss Denger. Car oui, il fallait montrer le respect aux supérieurs. Et puis cette dame avait l'air très gentille. Alors je souriais, comme pour insister et agrémenter mes excuses. Mais j'allais pas non plus faire en sorte que, de part sa gentillesse, elle me dise d'aller me réinstaller à ma place. Oh non! J'ai fais ce qu'il fallait. Je pense. En tout cas je suis partie, sans me retourner, en pensant à ce que j'allais faire après.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 4 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Mar 7 Juin - 14:34

La sonnerie venait de retentir en même temps que les derniers élèves arrivaient en cours. Au moins, ils n'étaient pas en retard. Le cours allaient donc pouvoir commencer. Elena Denger fit quelques dernières remarques à des élèves qui semblaient ne pas vouloir être attentif puis tenta tant bien que mal à commencer son cours avant d'être interrompue de manière inattendue par Azénor, la Gryffondor que June avait rencontré quelques jours auparavant. Celle-ci s'était levée et s'était mise à....chanter. A CHANTER. Un éloge sur les Gryffondor en plein cours avec un professeur qui ne semblait vraiment pas apprécier ce genre de comportement, ce qui était tout à fait compréhensible. Malgré tout, la jaune et noire ne pu s'empêcher de rigoler face à cette situation. La Gryffondor avait-elle perdue la boule ? Ou sentait-elle la fin d'année arriver ce qui la mettait de bonne humeur ?

- Et nous pouvons applaudir, miss poissonnière. Je vous remercie de nous avoir fait partager votre faculté à grogner aussi bien que l'animal qui illustre votre maison. Bien entendu, n'étant pas ici sur un marché, vous pouvez prendre vos affaires et sortir d'ici. Vous recevrez une retenue d'ici la fin de la journée. Soyez contente, que je n'en parle pas au directeur de l'école, cependant votre directeur de maison sera prévenu. Si d'autres casseroles souhaitent la suivre, la porte vous est ouverte.


L'intervention d'Azénor ne l'avait vraiment pas fait rire. Elle celle-ci avait juste à ramasser ses affaires et à quitter le cours. Ce qu'elle fit en prenant tout de même la peine de s'excuser, probablement par politesse puis s'en alla, tête haute, sans même chercher à se défendre, sans adresser le moindre mot.

-Bien, bonjour à tous, merci d'être arrivé à l'heure. Comme vous avez pu le constater, vous avez devant-vous deux plantes. Qui peut me dire leurs noms, utilisations et utilités ? Merci de ne pas trifouiller cette plante. Vous risqueriez de fortement le regretter. Équipez-vous de votre blouse, et de vos gants. Si vous en avez trop peur, pas confiance en votre voisin, vous pouvez mettre l'intégralité de vos protections. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, si vous avez les réponses, vous pouvez bien entendu les donner. Je corrigerais si nécessaire.

La Poufsouffle leva la main, mais des élèves la devancèrent et June se demandait s'il lui était utile de participer pour cette question. Les autres allaient probablement dire tout ce qui est nécessaire pour continuer. Elle savait qu'il ne fallait pas toucher au Bulbobulb. Elle s'équipa alors de sa blouse ainsi que ses gants pour être sûr qu'elle ne termine pas sa journée à l'infirmerie, ce qui pouvait arriver en cours de Botanique lorsqu'on ne respecte pas les règles de sécurité.
Comme elle l'avait pressentit, tout avait été dit, June n'avait pas assez de connaissance à ce sujet pour rajouter des choses en plus, ou alors, peut-être n'y avait-il plus rien à ajouter. Dans tous les cas, elle préféra garder le silence, peut-être se rattrapera-t-elle au prochain exercice, ou à la prochaine question.

Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 4 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Esteban R. Lefebvre, le  Mar 7 Juin - 14:58

Une multitude de sensations

Il observe à présent les deux plantes disposées devant lui. Il les a ignorées. Il les a maudites. Il les trouve irrésistiblement étranges.
Une plante peut-elle-être sensuelle ? Bien évidemment ! Miss Denger est une plante exotique : engendrée à l'Est et dans une atmosphère de fragrance orientale.

Ses yeux alternent leur observation entre les deux végétaux et l'enseignante. La seule chose qui l'attire chez elle, c'est sa beauté surnaturelle. Elle ne fait pas partie d'une masse d'humains suintant la banalité. Enfin, elle n'est pas la plus belle créature qu'il ait vu, mais elle a du charme.
Il est sorti de sa contemplation par un souffle près de son oreille. Merlin non ! Pourquoi son voisin est-il aussi proche ? Dégage espèce de...Mph !

Oh, comme je te comprends... Un garçon aussi sérieux et propre sur lui que toi se doit de montrer l'exemple.
Par Zeus ! Si c'était pour lui dire ce genre de choses, il aurait pu s'abstenir. Lui ? Sérieux ? Il a quoi à la place des yeux ? Ses globes bicolores s'attardent sur le jeune homme. Comme il s'y était attendu il n'a rien d'exceptionnel.
Être dépourvu de sens.
Opposé du narcissisme. Horripilant.
Contraste non-aphrodisiaque. Petit c*n.


Il lève la tête. Argh. Il est plus grand que lui !
Il écoute d'une oreille discrète les inepties de Corwin, et il ne peut qu'être flatté. Oui, il a une jolie gueule. Merci.
Son sourire se fait amusé. Contrairement à lui, l'autre semble.. agacé ? Ses phrases sarcastiques le fait arquer un sourcil. Puis il gonfle ses joues, boudeur.
Il reporte son attention sur les plantes. Plonge dans ses pensées ; il ne fait plus attention à ce qui l'entoure.

Il sursaute. Tremble. Tord son cou pour la regarder bien en face. Se coince les doigts. Où ? Peu importe.
Bordel de... Mph ! Ne surtout pas s'énerver. Zen.


Les Autres parlent; répondent ; ils veulent se démarquer et amadouer la Plante Orientale. Esteban lève les yeux au ciel. Il prie une bonté divine pour lui donner la force nécessaire afin de survivre à ce cours.
Une pure torture. Douloureuse. Il va perdre les pédales. Pas maintenant. Attendre...

Miss Denger fait des comparaisons débiles. Ensuite, elle demande à une élève de quitter la salle. Un voisin trop collant.
Si vous en avez trop peur, pas confiance en votre voisin, vous pouvez mettre l'intégralité de vos protections.
Ni une ni deux, il enfile la totalité de ses protections. Plisser le front et se décaler de son voisin : Il est dangereux pour sa santé mentale.

Deux plantes devant lui qui se métamorphose.
WTF. Pourquoi le dictame lui fait un clin d'œil ?
Euh... pro... professeure ! Cette plante me regarde chelou.. Hum, louche-ment ?
Faire une grimace adorable.
Il réfléchit un instant, le regard hagard, perdu dans ses pensées. Il se souvient. Pourquoi n'y a-t-il pas pensé plus tôt ?

Il s'empare de son sac. Sort un objet insolite : son bonnet fétiche en forme de panda.
Il enfile sur sa tête non sans beaucoup de contorsions.
Faire un sourire ravageur à l'enseignante.
'Scuzez miss Denger. J'ai besoin de mon bonnet pour me sentir en... sécurité. Panda va m'aider à me concentrer et pas faire de crises !
Voilà. Il se sent mieux maintenant.

Ploc-ploc, Plic-plic, Flip-flip, Flip-flap, Plic ploc

Son attention se porte à l'extérieur de la serre. Le ciel pleure.
Il avait vu juste : cette journée est quantitative de pluviosité.

Lever la main afin de prendre la parole.
Le bubobulb est un paradoxe : Elle est sadique cette plante ! Diluée elle soigne l'acné et non diluée elle provoque l'apparition de cloques douloureuses. Contre-remède de la potion de furoncles ? La dilution semble être une étape futile pourtant...

Il fusille le bubobulb, pas très rassuré. Il se doit d'établir un périmètre de sécurité.
Dites j'peux mettre mon doigt dessus, histoire de voir quand est-ce que j'aurai mal ? C'est immédiat non ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 4 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Mar 7 Juin - 19:05




Cours de Botanique n°1
~ Dictame & Bubobulb ~



Azénor accepta sans ronchonner l'exclusion, s'excusant au passage pour le désagrément. L'ex-Serdaigle l'écouta, ne disant rien, réfléchissant déjà à la retenue qu'elle comptait donner. Elle s'était excusée, ok, bon, ça ne sera pas quelque chose de trop méchant... À voir cependant.

Tandis qu'il commençait à pleuvoir, les réponses fusèrent. Les élèves semblaient s'y connaître, c'était intéressant. L'aigle donna la parole à chacun d'entre eux, écoutant, n'apportant pas détail au début, souhaitant voir si d'autres sauraient apporter un complément d'information. La première à lever la main fut la dernière arrivée. Elle regagna quelques soupçons de sympathie de la part de la professeure. « Cette plante est le dictame. » Exact, elle acquiesça l'écoutant continuer. « Qu'on reconnaît grâce à ses fleurs roses. C'est une plante utilisée pour faire la potion Wiggenweld, l'antidote à la goutte du mort-vivant... Ou encore des essences utiles à la guérison de plaies profondes... » C'était bien ça, même s'il manquait un point important. « Pour l'autre plante... Je ne sais pas. » Alors qu'elle allait donner le nom de la seconde plante une Serpentard vint à son tour répondre aux questions posées. « L'autre, celle qu'il ne faut pas trifouiller... » Elena eut un sourire en l'entendant reprendre ses mots. « C'est du Bubobulb. On recueille le pus qui est dans ces... Dans ces gros boutons jaunâtres. » Elle valida de nouveau la réponse d'un hochement de tête. Boutons, pustules, cela revenait au même. La troisième personne à proposer une réponse fut Jade Wilder, une préfète Poufsouffle. L'aigle lui laissa la parole, écoutant autant son accent que sa réponse. « Le pus est u...tilisé pour créer un rimedio non, remède contre l'acné, c'est une plante hm... Curative. C'est très... efficace si je me souviens bien. » Nouveau point pour la demoiselle qui enfila à la suite sa blouse ainsi que ses gants de protection. Sa stagiaire, Gilbert prit à son tour la parole, ajoutant un simple détail pour le bubobulb, simple mais suffisant pour une réponse à ses questions. « C'est pas super agréable, le bubobulb sent beaucoup l'essence. » En effet, ce n'était pas agréable sur la peau ni pour le nez.

Rachel vint à ajouter le point intéressant manquant pour le dictame. Une chose en moins à dire par Elena, bons élèves que voilà. « On peut apparemment manger la Dictame cru. C'est pour euh... » Réflexion. « Soigner les plaies je crois. » Et c'était une bonne réponse, même s'il manquait un complément. « Excusez-moi Miss, est-ce que cela vous dérange si j'utilise une plume à papote pour prendre des notes ? » Petit moment de réflexion pour la professeure, qui finalement valida la demande. « Vous pouvez, mais surveillez-la, qu'elle n'écrive pas n'importe quoi s'il vous plaît. » Un rire chatouilla les oreilles de l'aigle qui observa alors Chloris. « Auriez-vous des graines de ces deux plantes ? J'aurais bien voulu voir à quoi cela ressemblait. » Si graine elle avait eu, sur la table elles auraient été pour permettre aux élèves de voir à quoi cela ressemblait. « Les graines ressemblent... À des graines. Non, malheureusement pour vous je n'en ai pas actuellement, mais, si cela vous intéresse à ce point, vous pouvez revenir dans la serre plus tard. Les dictames étant en fleurs, les graines ne devraient pas tarder à être à disposition. Elles se trouvent dans les calices. » Elle attrapa une plante de dictame, montrant les fleurs aux élèves présents. « Pour le bubobulb, comme vous pouvez le constater, les plantes ne sont actuellement pas en fleurs mais cela revient au même pour son obtention. La différence pour ce qui est, d'en faire pousser chez vous, est que celle-ci. » Elle reposa le dictame et attrapa le bubobulb. «  Le bubobulb donc, est une plante que vous pouvez classifier dans la catégorie des bulbes. Cela demande une meilleure attention pour la pousse des graines. » Elle reposa la plante. « Vous pourrez bien entendu revenir dans la serre observer cela plus tard. »

« Euh... Pro... Professeure ! Cette plante me regarde chelou... Hum, louche-ment ? » Elle arqua un sourcil, s'approchant de l'aigle, observant. * Que diable avait-il mangé, sûrement pas des champignon hallucinogène... Ce n'était pas le thème du cours actuel. * Et voilà qu'il s'enfilait un bonnet Panda. Bon, il commençait à pleuvoir, rien d'étonnant à ce qu'il ait froid à ses oreilles... « Scuzez miss Denger. J'ai besoin de mon bonnet pour me sentir en... Sécurité. Panda va m'aider à me concentrer et pas faire de crises. » Ok... Bien, bon, étrange garçon. La belle ne dit rien sur l'instant, respirant calmement, s’empêchant d'y donner un coup derrière les oreilles pour qu'il agisse en tant qu’adolescent de 17 ans et non comme un bébé, retournant jusqu'à son bureau, attendant. « Elle est sadique cette plante ! Diluée elle soigne l'acné et non diluée, elle provoque l'apparition de cloques douloureuses. Contre-remède de la potion de furoncles ? La dilution semble être une étape futile pourtant... » Il observe la plante avant d'ajouter quelque chose qui fit rire la professeure. « Dites j'peux mettre mon doigt dessus, histoire de voir quand est-ce que j'aurai mal ? C'est immédiat non ? » « Monsieur Lefebvre... Comportez-vous en tant qu'Homme et non comme un petit enfant s'il vous plaît... Sinon, le remède contre les furoncles soigne les furoncles que peuvent faire apparaître le pus de bubobulb. Et la dilution est plus qu'importante. Buvez la lotion sans suivre les étapes et vous verrez vite le résultat. Mais pour cela, je vous conseille de voir avec Miss Evans en potion. » Elle attrapa alors des fioles remplies de remède qu'elle posa sur sa table. « Je vois, que j'ai eu raison de prendre quelques fioles. Vous pouvez en effet essayer. Mais pensez à demander à votre voisin de table d'être prêt pour ce qui est de vous faire passer le remède. Que vous devez boire et non vous le vider sur la tête. » Elena poussa une des fioles vers Corwin avant de reprendre la parole.

« Nous avons déjà bien avancé. Voyez-vous d'autres précisions à apporter ? » Elle s'avança vers le tableau et nota quelques questions avant de les lire à voix haute. « D'après-vous comment devons-nous recueillir le pus de bubobulb ? Pensez-vous qu'il est utile d'avoir de l'essence de dictame sur vous ? Connaissez-vous un moyen de déplacement qui peut nous demander d'en avoir besoin ? Qui a découvert les propriétés curatives du Bubobulb ? »

~~~~~~~~~~~

Azénor, j'ai dit que tu partais avant la réponse aux questions, si cela cause souci, me mp !Smile
Chloris, pour des raisons de cohérence, Elena ne répondra pas au début !

Bravo pour votre réactivité ! Bande de fou, vous allez trop vite xD !

Suite du cours du coup, attention UNE, 1, ONE, EINS réponse par personne ! Vous pouvez ajouter des précisions, compléments ou encore répondre aux questions inscrites sur le tableau.

Bravo à ceux qui ont suivi et notifié le changement climatique.

Bonne soirée,
Elena


Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 4 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Mar 7 Juin - 19:33

Chloris eut rapidement la réponse à sa question et en fut ravie ! « Les graines ressemblent... À des graines. Non, malheureusement pour vous je n'en ai pas actuellement, mais, si cela vous intéresse à ce point, vous pouvez revenir dans la serre plus tard. Les dictames étant en fleurs, les graines ne devraient pas tarder à être à disposition. Elles se trouvent dans les calices. Pour le bubobulb, comme vous pouvez le constater, les plantes ne sont actuellement pas en fleurs mais cela revient au même pour son obtention. La différence pour ce qui est, d'en faire pousser chez vous, est que celle-ci. Le bubobulb donc, est une plante que vous pouvez classifier dans la catégorie des bulbes. Cela demande une meilleure attention pour la pousse des graines. Vous pourrez bien entendu revenir dans la serre observer cela plus tard. »

Hareka lui adressa un sourire sincère en espérant que la suite du cours se déroulerais beaucoup mieux que le début. Puis Miss Denger continua a poser des questions (toujours intéressantes) :

-D'après-vous comment devons-nous recueillir le pus de bubobulb ? Pensez-vous qu'il est utile d'avoir de l'essence de dictame sur vous ? Connaissez-vous un moyen de déplacement qui peut nous demander d'en avoir besoin ? Qui a découvert les propriétés curatives du Bubobulb ?

Elle réfléchit très très rapidement et leva la main.

- Je préfère laisser des réponses aux autres, alors je vais commencer par la fin de vos questions. Les propriétés des Bubobulb ont été découvertes par une certaine Sacharissa Tugwood potionniste célèbre. Et si jamais on veut les toucher, effectivement il faut se munir de gant en peau de dragon.


Elle baissa rapidement la main et regarda autour d'elle. Elle écoutait attentivement le cours et avait déjà fait environ deux pages de notes rien qu'avec le commencement du cours. Elle écrivait tout ce qu'elle considérait comme intéressant et instructif. Elle s'était promise de revenir voir les graines dès qu'elle en auront faites... C'était toujours mignon de voir ses beaux petits bébés qui finirait par devenir de magnifiques plantes. Certes ce n'était pas de vrai bébé comme les mandragores mais c'était quand même de belles petites plantes. La lionne regarda sa professeure puis détourna le regard vers ceux qui prenait la parole.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 4 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Mar 7 Juin - 19:50

June continuait d'écouter avec attention les réponses des autres élèves. Elle n'était pas nulle en botanique, mais cette matière était loin d'être celle où elle était la meilleure, alors elle redoublait d'effort pour être sûre de ne rien louper et de bien comprendre l'utilité de ces deux plantes dans la vie d'un sorcier.
La poufsouffle remarqua que certains élèves, curieux, souhaitaient mettre un doigt sur le Bubobulb pour en voir les effets de celui-ci.

- Monsieur Lefebvre... Comportez-vous en tant qu'Homme et non comme un petit enfant s'il vous plaît... Sinon, le remède contre les furoncles soigne les furoncles que peuvent faire apparaître le pus de bubobulb. Et la dilution est plus qu'importante. Buvez la lotion sans suivre les étapes et vous verrez vite le résultat. Mais pour cela, je vous conseille de voir avec Miss Evans en potion. e vois, que j'ai eu raison de prendre quelques fioles. Vous pouvez en effet essayer. Mais pensez à demander à votre voisin de table d'être prêt pour ce qui est de vous faire passer le remède. Que vous devez boire et non vous le vider sur la tête.

- Nous avons déjà bien avancé. Voyez-vous d'autres précisions à apporter ?
Elle commença a écrire des questions sur le tableau, puis, une fois terminée, les lus à voix hautres.
- D'après-vous comment devons-nous recueillir le pus de bubobulb ? Pensez-vous qu'il est utile d'avoir de l'essence de dictame sur vous ? Connaissez-vous un moyen de déplacement qui peut nous demander d'en avoir besoin ? Qui a découvert les propriétés curatives du Bubobulb ?

June leva la main une nouvelle fois espérant être interrogée. Une élève de Gryffondor prit la parole avant elle.

- Je préfère laisser des réponses aux autres, alors je vais commencer par la fin de vos questions. Les propriétés des Bubobulb ont été découvertes par une certaine Sacharissa Tugwood. Et si jamais on veut les toucher, effectivement il faut se munir de gant en peau de dragon.

La jeune Poufsouffle pu enfin prendre la parole à sa suite.

- Le pus de bubobulb se recueille avec des gants de protection en peau de dragon si l'on ne veut pas attraper des furoncles sur les doigts. Il faut ensuite percer les pustules sans être brutal, avec une aiguille par exemple. Ensuite, il faut verser le pus dans une fiole ou un bouteille avant de le diluer pour s'en servir plus tard.


Elle baissa ensuite la main pour laisser la parole à ses autres camarades. En attendant, elle commença à prendre des notes sur tout ce qui venait d'être dit depuis le début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 4 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Mar 7 Juin - 19:52

La prof n'avait pas l'air bien contente de son comportement. En même temps, c'est vrai qu'Arya n'y allait pas de main douce. Mais sa mauvaise humeur était là, et elle devait faire avec. Et faire avec, cela voulait dire la partager aux autres. Elle allait être insupportable , et elle assumait totalement.

Je sais que la botanique demande plus qu'une baguette magique, mais ce n'est pas une raison pour emporter votre maison et la déverser sur l'espace avoisinant le vôtre.  

Sourire d'ange. Sourire d'un ange au fond diabolique. Elle faisait ce qu'elle veut et ça n'avait pas l'air de déranger tant que ça son voisin. Enfin elle n'était pas dans sa tête. De toute façon, elle s'en fichait. Elle allait vraiment s'embêter. Comme un rat mort au fond d'un égout. Comme une chaussette oubliée au fond du panier à linge sale. Elle avait envie de partir. De s'en aller loin de ce cours, de cette prof, de ces élèves. Et pour conclure le tout, la prof lui envoya une chaise qui frôla son derrière. C'en était trop. C'en était beaucoup trop. Elle s’assit comme une fille des trottoirs pour révulser la prof. Elle avait envie de balancer les pots par terre. Des pots de fleurs. De fleurs, quoi. On se croyait dans le jardin de sa vieille voisine qui parlait à ses plantes. Elena était folle elle aussi ? Sûrement. Non, elle devait attendre un peu. Elle ramasse un peu des affaires, avec toujours ce petit sourire ironique et des yeux fixant mais la prof du aller s'occuper de deux autres élèves. Deux Gryffondors. Dont une qui se mit à chanter un hymne à la gloire de sa maison. Mais elle fut vite virer. À sa sortie, Arya se leva et cria :

- OUAI, VAS-Y AZÉNOOOOR !!

Puis, elle se rassit tranquillement et enfila, comme tout le monde ses gants et sa blouse. Elle prenait toujours un air hautain, qui convenait parfaitement à la situation. La prof lança son cours et posa plusieurs questions qui furent vite répondus. Une autre question. Enfin plusieurs. Arya allait répondre. Mais un peu n'importe comment.

- Pour répondre à la première question, on peut recueillir du pus en plantant une paille et en aspirant. Ensuite, on recrache tout le contenu dans un pot.

En vrai, elle n'en savait strictement rien, mais elle devait la pousser a bout. C'était son devoir maintenant. Mais ce ton sérieux était totalement adapté à cette situation des plus ironiques. Qu'est ce qu'elle se marrait, a dire n'importe quoi. Elle pouvait se faire virer, avoir une retenue ou tout ce que voulait la prof, elle ferait ce qu'elle veut. Point. C'était sa devise maintenant.

HRPG : Désolé pour le manque de cohérence et la qualité; je suis sur portable c'est pas super. Mais bon, voilà je poste !


Dernière édition par Arya Chamelet le Mer 8 Juin - 12:09, édité 2 fois
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 4 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Harmony Lin, le  Mar 7 Juin - 20:01

Pensée qui s'envole aussi vite qu'un souffle de vent déplace une feuille. Ça y est. Harmony était à nouveau partie dans les méandres de son cerveau. Fixant la plante, elle n'est pourtant plus aussi mal qu'il y a quelques minutes. Voir Elena lui fait du bien. Voir Jade lui fait du bien. Même si elle ne parle pas. Elle ne voit pourtant pas sa voisine arriver, pas plus qu'elle ne l'entend tutoyer le professeur. Mais soudain, quelque chose casse sa bulle. Une fille qui semble un peu plus âgée qu'elle commence à se mettre sur la table, à lever les bras en l'air et à chanter à tue-tête. Elle chante un hymne à la gloire de Gryffondor. Euhhh... Mais... Elle est sérieuse là ? Si elle veut chanter, il y a des karaokés. Ou sa douche accessoirement. Mais en cours ?! Quelle idée. Surtout sur les plans de travail ! Manquerait plus qu'elle trébuche et tombe la tête la première dans les Bubobulbs tient..

- Et nous pouvons applaudir, miss poissonnière. Je vous remercie de nous avoir fait partager votre faculté à grogner aussi bien que l'animal qui illustre votre maison. Bien entendu, n'étant pas ici sur un marché, vous pouvez prendre vos affaires et sortir d'ici. Vous recevrez une retenue d'ici la fin de la journée. Soyez contente, que je n'en parle pas au directeur de l'école, cependant votre directeur de maison sera prévenu. Si d'autres casseroles souhaitent la suivre, la porte vous est ouverte.

Un sourire naît sur le visage de la Serdaigle. Elle ne doit pas se moquer des autres, elle le sait. Mais... A la façon qu'à Elena de dire les choses... Elle ne peut pas s'en empêcher.
Coup de baguette. La porte s'ouvre. La Gryffondor part. Bien entendu, personne ne la suit. Et le cours commence.

- Bien, bonjour à tous, merci d'être arrivé à l'heure. Alors pour commencer, je vais faire le ménage pour ce qui est des 19 chaises restantes. Contente de voir qu'il y a quelques personnes résistantes ici.

Des sortilèges et le tour est joué. Au moins, maintenant, Harmony sait une chose : elle devra tenir. Peu importe à quel point elle aura envie de retourner dans sa bulle, peu importe combien elle voudra s'assoir et regarder le monde de l'extérieur au lieu d'y vivre, elle ne pourra pas. Mais ça n'est pas grave, il faut persévérer. Il faut revivre.

- Comme vous avez pu le constater, vous avez devant-vous deux plantes. Qui peut me dire leurs noms, utilisations et utilités ?


Harmony peut. Elle connait le Dictame et Jade lui a soufflé ce qu'était la deuxième plante. Elle peut. Mais elle ne répond pas. Parce que si elle répond, ça sera d'une voix tremblante. Parce que si elle répond et parle à voix haute, tout le monde saura qu'elle ne va pas bien. Il faut qu'elle se concentre avant. Qu'elle se calme afin que ses paroles ne la trahisse pas. Miss Denger lève alors le Bubobulb.

- Merci de ne pas trifouiller cette plante. Vous risqueriez de fortement le regretter. Équipez-vous de votre blouse, et de vos gants. Si vous en avez trop peur, pas confiance en votre voisin, vous pouvez mettre l'intégralité de vos protections. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, si vous avez les réponses, vous pouvez bien entendu les donner. Je corrigerais si nécessaire.

Mettre ses protections. Bon moyen de se calmer. La Serdaigle sort sa blouse, l'équipe. Elle sort ses gants, les mets. Tout est mécanique, rien n'est pensé. Son esprit divague. Il agit un peu en sinusoïde ces temps-ci. Un coup il est la. Un coup non. Un coup il lui fait voir d'atroces souvenirs, un autre il lui montre ses rencontres avec ses actuels amis. D'ailleurs, sonnette d'alarme dans le cerveau. Tient, il se réveille ? Le soleil vient de disparaître, la température chute. C'est bête, Harmony est déjà autant couverte qu'on pourrait l'être. Elle a froid. Le glacial de son âme se répercute sur son corps. Tant pis. Elle aura donc froid. Elle frissonne, regardant avec anxiété le plafond. Le temps semble tout à coup s'être accordé à son humeur.

Questions intéressantes. Les graines.

- Les graines ressemblent... À des graines. Non, malheureusement pour vous je n'en ai pas actuellement, mais, si cela vous intéresse à ce point, vous pouvez revenir dans la serre plus tard. Les dictames étant en fleurs, les graines ne devraient pas tarder à être à disposition. Elles se trouvent dans les calices.
Pour le bubobulb, comme vous pouvez le constater, les plantes ne sont actuellement pas en fleurs mais cela revient au même pour son obtention. La différence pour ce qui est, d'en faire pousser chez vous, est que celle-ci, le bubobulb donc, est une plante que vous pouvez classifier dans la catégorie des bulbes. Cela demande une meilleure attention pour la pousse des graines.
Vous pourrez bien entendu revenir dans la serre observer cela plus tard.


Un parchemin, une plume. Harmony note tout ça. Elle fait ça machinalement, presque déconnectée de la réalité. Mais c'est intéressant. Elle reviendra dans la serre. Les plantes curatives, c'est son dada. Tout comme les potions curatives. Et les sorts curatifs. Puis, une question bizarre. Quelqu'un veut toucher un Bubobulb. Voir ce que ça fait. Quand est-ce qu'il aura mal. Stupide. Si on a des gants c'est pour une bonne raison. Mais bon... Qu'il le touche s'il le souhaite, tant qu'il ne hurle pas.

- Je vois, que j'ai eu raison de prendre quelques fioles. Vous pouvez en effet essayer. Mais pensez à demander à votre voisin de table d'être prêt pour ce qui est de vous faire passer le remède. Que vous devez boire et non vous le vider sur la tête.

Harmony espère que le voisin de table saura aura assez de bon sens pour administrer l'antidote immédiatement après le toucher de la plante. Quoi que... Ça lui apprendrait. Mais, quand on y réfléchis, est-ce que quelqu'un s'aventurerait à aller contre la volonté de Miss Denger ? Non... Peu probable !

- Nous avons déjà bien avancé. Voyez-vous d'autres précisions à apporter ?

Le professeur s'avance vers le tableau. Récite.

- D'après-vous comment devons-nous recueillir le pus de bubobulb ? Pensez-vous qu'il est utile d'avoir de l'essence de dictame sur vous ? Connaissez-vous un moyen de déplacement qui peut nous demander d'en avoir besoin ? Qui a découvert les propriétés curatives du Bubobulb ?


Rapidité. Tout est question de rapidité ici. Déjà deux personnes qui répondent. Sur la plante, heureusement, qu'Harmony ne connait que peu. L'essence de Dictame. Potion merveilleusement utile. La bleue et bronze n'a plus besoin de calmer sa voix, son esprit est conciliant. Il faut en profiter, ça ne durera pas. Elle lève la main.

- Il est même très utile d'avoir de l'essence de Dictame sur soi. Cette potion permet de soigner n'importe quel plaie, de la faire se refermer. Alors peu importe la gravité de la blessure, de l'essence de Dictame ne pourra qu'aider. D'où l'avantage d'en posséder.

La parole a été prise. Le sujet lui plait. Mais elle retourne dans son mutisme. Sinusoïde de l'esprit. Il divague à nouveau.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 4 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Invité, le  Mar 7 Juin - 20:06

Merry était arrivée à la bonne heure à son cours de botanique. Cette matière n'était pas celle qu'elle préférait, ni même celle où elle était la plus douée. En revanche, elle appréciait le fait de pouvoir se trouver sous un dôme en verre, à l'abri d'un quelconque mauvais temps tout en ayant l'impression d'être dehors. L'inconvénient : la chaleur. Elle avait l'impression de cuire. Un vrai steak trop cuit à la fin de l'heure. Enfin, ce n'était pas la mort non plus. Et puis sa camarade avait l'air gentille. D'ailleurs, elle venait tout juste de lui retourner la question qu'elle lui avait posé quelques minutes plus tôt. Et bien elles pourraient s'entraider. Merry n'était pas non plus une as des plantes... si bien qu'elle lui fit un signe négatif de la tête, avant de reporter son attention sur la classe.

Plus particulièrement Azénor qui s'était mise à chanter à tut-tête. Oh là là... ça sentait mauvais pour elle... Bingo. A peine s'était-elle mit à chanter qu'Elena, en commençant son cours, était intervenue. Tête dure la Azénor... évidement, elle partait. Laissant échapper un sourire devant le comportement de son amie, Merry se retint de rire tandis que la professeur enchaînait une série de questions, lesquelles ne restèrent pas rapidement sans réponses. Les élèves levèrent tour à tour leur petites mains et Merry les regarda tout en enfilant sa blouse et ses gants comme l'avait finalement précisé miss Denger.

Cette dernière conclut alors la première série de question en demandant aux élèves s'il y avait autre chose à rajouter. Puis, nouvelle série de question. Merry, bien déterminée à répondre à au moins une question dans ce cours réfléchit un instant, laissant les autres élèves répondre avant elle. Ce n'est que là qu'elle se souvint d'une chose... qui fut dite par Harmony juste avant elle. Bon tant pis. Et le moyen de transport alors ? Si tout cela avait un rapport avec le dictame ?


- J'ai entendu dire qu'on pouvait utiliser le dictame, suite à des mauvais transplanages, sur les personnes désartibulées pour les soigner, de la même manière que la cicatrisation mentionnée plus tôt. Mais est-ce qu'on ne pourrait pas en prendre avant le tranplanage justement pour éviter d'être désartibulé ?
Contenu sponsorisé

Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~ - Page 4 Empty
Re: Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 12

 Cours de Botanique n°1 ~ Dictame & Bubobulb ~

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.