AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 8
Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella Empty
Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Cara De Lanxorre, le  Dim 24 Déc - 10:47



Troisième cours



Le Château s’éveillait à peine, tandis que dehors, le ciel était encore gris. Le soleil peinait à traverser la nuit et les nuages bas qui surplombaient l’Ecole. Il avait neigé. Le parc était recouvert d’une épaisse couche de neige encore vierge. Tout était calme, il n’y avait pas une âme qui vive dehors...

- Je vais attraper la crève, c’est sûr. J’espère que Poudlard couvre les frais d’hospitalisation de ses professeurs.

Plus si calme. La porte d’entrée de Poudlard venait de s’ouvrir sur une femme toute de noir vêtue, emmitouflée dans sa plus chaude cape d’hiver, d’un vert bouteille. Ses cheveux disparaissaient sous un volumineux chapeau de lointaine inspiration russe. Ses mains étaient recouvertes de gants en (faux) cuir et resserraient sa cape au niveau de sa gorge. Elle descendit précautionneusement les marches du perron, failli s’étaler par terre une ou deux fois, et posa finalement ses chaussures dans la neige. La poudreuse crissait sous ses pas, tandis que la professeure avançait à travers le parc. Elle ne pris même pas la peine d’admirer le poétique paysage qui s’offrait à elle, trop occupée à pester contre les températures indécemment basses de ce mois de décembre. Pourtant, c’était elle qui avait décidé de commencer son cours d’enchantements à 9 heures, un vendredi. Ultime corvée pour les élèves de Poudlard avant de profiter du weekend. Mais elle voulait être certaine que tout serait encore calme et que ce cours en extérieur se passerait dans les meilleures conditions.
Cara arriva à l’endroit qu’elle avait agencé pour donner son cours. Il s’agissait d’un cercle, formé par des bancs en bois d’environ un mètre de long chacun et légèrement courbés afin de donner la forme ronde à l’ensemble. Ils étaient recouverts de neige, mais la professeure leva sa baguette et lança un sortilège d’air chaud qui eu pour effet immédiat de faire fondre la neige et toute humidité du bois. Devant chaque banc, se trouvait un petit cercle formé de pierres grises, noirci en son centre, comme si des petits feus avaient été lancés, puis éteints. L’ensemble était situé tout prêt du lac gelé, et non loin de la cabane du garde-chasse.

Cara contempla sa salle de classe du jour, et, satisfaite, se tourna vers les portes du Château. Elle sembla apercevoir du mouvement. Il devait probablement s’agir des premiers élèves. Debout au centre du cercle, la professeure attendait.

Troisième cours


    Le Château s’éveillait à peine, tandis que dehors, le ciel était encore gris. Le soleil peinait à traverser la nuit et les nuages bas qui surplombaient l’Ecole. Il avait neigé. Le parc était recouvert d’une épaisse couche de neige encore vierge. Tout était calme, il n’y avait pas une âme qui vive dehors...

    - Je vais attraper la crève, c’est sûr. J’espère que Poudlard couvre les frais d’hospitalisation de ses professeurs.

    Plus si calme. La porte d’entrée de Poudlard venait de s’ouvrir sur une femme toute de noir vêtue, emmitouflée dans sa plus chaude cape d’hiver, d’un vert bouteille. Ses cheveux disparaissaient sous un volumineux chapeau de lointaine inspiration russe. Ses mains étaient recouvertes de gants en cuir et resserraient sa cape au niveau de sa gorge. Elle descendit précautionneusement les marches du perron, failli s’étaler par terre une ou deux fois, et posa finalement ses chaussures dans la neige. La poudreuse crissait sous ses pas, tandis que la professeure avançait à travers le parc. Elle ne pris même pas la peine d’admirer le poétique paysage qui s’offrait à elle, trop occupée à pester contre les températures indécemment basses de ce mois de décembre. Pourtant, c’était elle qui avait décidé de commencer son cours d’enchantements à 9 heures, un vendredi. Ultime corvée pour les élèves de Poudlard avant de profiter du weekend. Mais elle voulait être certaine que tout serait encore calme et que ce cours en extérieur se passerait dans les meilleures conditions.

    Cara arriva à l’endroit qu’elle avait agencé pour donner son cours. Il s’agissait d’un cercle, formé par des bancs en bois assez longs pour permettre à deux personnes de s'y asseoir, et légèrement courbés afin de donner la forme ronde à l’ensemble. Ils étaient recouverts de neige, mais la professeure leva sa baguette et lança un sortilège d’air chaud qui eu pour effet immédiat de faire fondre la neige et toute humidité du bois. Devant chaque banc, se trouvait un petit cercle formé de pierres grises, noirci en son centre, comme si des petits feus avaient été lancés, puis éteints. L’ensemble était situé tout prêt du lac gelé, et non loin de la cabane du garde-chasse.

    Cara contempla sa salle de classe du jour, et, satisfaite, se tourna vers les portes du Château. Elle sembla apercevoir du mouvement. Il devait probablement s’agir des premiers élèves. Debout, les bras croisés au centre du cercle, la professeure attendait.


HRPG:


Dernière édition par Cara De Lanxorre le Dim 21 Jan - 15:50, édité 2 fois
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Loredana Wildsmith, le  Dim 24 Déc - 11:31

Les vacances n'était plus très loin, le froid continuait de croître au dessus de Poudlard. Les élèves avaient ressortir leurs écharpes, leurs gros pulls et leurs bonnets pour accueillir l'hiver à bras ouvert. L'ambiance de Noël était bien là. Les vacances étaient seulement dans une semaine, le début de l'année était vraiment passée à une vitesse incroyable. Il lui semblait qu'Halloween s'était produit hier et nous étions pourtant à la mi-décembre. Loredana avait pris l'habitude de fêter Noël avec son père en tête à tête, pendant que sa mère s'échappait une fois de plus. Malheureusement, cette année, la Gryffondor était seule, sans famille, sans maison et pourtant elle essayait de rester positive et de voir la vie du bon côté. A Poudlard, elle s'amuserait davantage parce qu'elle savait qu'elle était chez elle. De plus, c'était la dernière année où elle pouvait passer Noël à Poudlard. Cette nostalgie était une des raisons pour laquelle elle resterait ici pendant les vacances.

Le soleil venait tout juste de se lever. Enfin, soleil est un bien grand mot, disons plutôt que le jour venait de se lever. Le soleil quant à lui, avait sûrement décider d'hiberner tout l'hiver. Il devait être aux alentours de 7h00 du matin et la préfète était déjà installée sur l'un des fauteuils de la salle commune, à rêvasser en regardant les branches des arbres se balancer au rythme du vent. Il lui restait encore du temps avant de se rendre à son cours d'Enchantements. Malgré tout, elle n'aimait pas rester assise à ne rien faire. Elle profita de son temps libre pour enfila son jogging et partie courir dans le parc de l'école qui était presque complètement désert à cette heure-ci. Le vent sur son visage était agréable. Elle se sentait plus en vie à chaque foulée. Ça faisait une éternité qu'elle n'était pas allée courir, par manque de temps, mais aussi par manque de motivation.

Quarante-cinq minutes plus tard elle retourna à la Salle Commune des Gryffondor pour prendre une douche et se préparer pour son cours. Elle se rendit ensuite dans la grande salle pour prendre un petit-déjeuner à base d'oeuf, de porridge et un bon jus d'orange. Lors de son dernier cours d'Enchantements, elle était dans un état pitoyable. Un visage pâle, des cernes en dessous des yeux. Bref, son professeur avait cru qu'elle était malade et la sorcière n'était arrivée à rien durant toute la durée du cours. A la fin, elle avait jeté un des livres de la classe contre une fenêtre et avait quitté la salle de cours la première, voulant que cette journée se termine rapidement. Avant de se lever, elle vérifia rapidement dans son sac si elle avait bien toutes ses affaires. Une fois cela fait, elle se dirigea lentement vers le parc où Miss De Lanxorre devait sans aucun doute les attendre. Il était désormais 8h50, elle avait 10 minutes pour arriver, ce qui était tout à fait raisonnable.

Elle fut la première à arriver dans le parc où avait lieu le cours aujourd'hui. Loredana salua son professeur, un salut que lui rendit son professeur. Elle s'installa à une place sur un banc choisit au hasard puisque pour l'instant, elle était seule. Silencieusement, elle attendit les autres élèves. Elle se demanda ce qu'ils allaient bien pouvoir faire aujourd'hui, espérant que ça n'allait pas être aussi catastrophique que la dernière fois... Loredana n'avait pas vraiment fait ses preuves en ne parvenant pas à jeter un sort qu'elle réussissait bien et qu'elle s'était d'ailleurs servie récemment... Bref, elle ne préférait plus y penser.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Invité, le  Dim 24 Déc - 13:51



Enchantements • Cours n°3

Cara De Lanxorre



Les vacances pointaient leur nez, enfin, et me voilà pourtant à me balader dans les couloirs après un bref déjeuner pour me rendre à un cours d'Enchantement. Ce n'était pas la matière que je préférais, ce n'était pas la matière que je détestais le plus. Au moins, j'allais apprendre quelque chose d'intéressant d'avant de m'en aller vers le secteur Londonien pour travailler, fêter Noël ou ne rien faire, peut-être. Au moins la fin d'année finissait bien, j'avais trouvé un boulot au Chaudron Baveur, enfin un moyen d'expliquer légalement mon gain d'argent. Un moyen aussi pour élargir mes compétences, mon carnet.

Quelques marches plus loin, une ondulation de cape, j'arrivais enfin devant la salle de cours, mais il n'y avait personne, même pas la Prof. Réfléchissant alors, une note spécifique me vint en tête, le cours n'avait pas lieu dans une salle du château. Je n'étais pas en retard, pour une fois disons, alors je fis demi-tour pour m'en aller vers l'entrée du château, vers le parc. Je m'avançais vers la sortie, entrant alors dans le froid extérieur. « Bonjour Professeure. » Elle me saluant en retour, me laissant m'installer. Une autre personne était là, une demoiselle de la maison Gryffondor. J'y adressais un sourire, avec une impression de déjà vue, comme si son visage me parlait. « Salut, tu n'es pas en retard toi au moins. » Ne sachant alors quelle place prendre, je vins à m'installer sur un banc vide, plaçant mon sac sur le côté pour ne pas le voir mouillé par la neige et l'humidité.


~ ◄•► ~

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Invité, le  Dim 24 Déc - 21:39

Alicia avait particulièrement mal dormi cette nuit-là. Prise par ses pensés qui la tourmentait, elle n’avait particulièrement pas envie de sortir de son lit ce matin-là. Toute là bonne volonté et la motivation qu’elle avait eu les dernières semaines s’envolait ce matin. Tout ça à cause de garçons… Elle s’était tout de même levée, douché et elle avait prit la peine de manger même. C’était tout un exploit pour elle lorsqu’elle était dans un état un peu plus triste comme aujourd’hui. D’ailleurs, ses cheveux toujours détachés ou en queue haute à son habitude, reposait en chignon légèrement fou sur sa tête. Disons qu’il faisait très relaxe avec plusieurs mèches un peu folles. C’est donc tranquillement qu’elle se dirigeait vers le parc. Quel drôle d’idée un cours dehors. Ils allaient mourir de froid non? Elle espérait que non… Elle n’avait pas envie d’avoir froid, d’ailleurs, elle espérait qu’il y aurait des gens sympas à ce cours.

C’est donc peu motivé que ses petits pas lents se dirigea vers l’emplacement, avant d’apercevoir finalement l’enseignante et deux autres élèves. Elle salua de la tête à l'enseignante, incertaine de savoir si elle avait déjà eut un cours avec cette dernière, mais non, sans doute pas... D’ailleurs, sa mine un peu triste fit place à un sourire alors qu’elle les aperçus. « Loredana! Salut! Oh et salut Matt! » Elle leur fit un signe de la main, heureuse de les voir. Matt et elle travaillait tout les deux au Chaudron baveur à présent. Ce qui était plutôt marrant, on va se l’avouer…  Pendant un instant, elle resta debout, incertaine puis elle prit un banc au hasard. Elle n’avait pas particulièrement envie de s’imposer à un de ses camarades. Dans le pire des cas, si l’un des deux le voulait, elle irait bien se placer avec un ou l’autre, mais pas pour le moment. Elle s’était donc installée sur un banc seul, plus ou moins entre les deux. Son sac sur les genoux, elle bailla faiblement, son visage caché par son sac qu’elle avait mit devant un court instant pour bailler.  Heureusement, sans doute que la bonne humeur allait bien finir par repointer le bout de son nez. Enfin, oui sans doute...
Guéthenoc Ursion
Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Guéthenoc Ursion, le  Lun 25 Déc - 12:47

Pour notre jeune héros, il s'agissait d'un cours qui revêtait une émanation toute particulière. Il avait toujours aimé plonger dans les livres, naviguer dans des eaux théoriques antédiluviennes, surfer sur les idées, nager avec les exercices et pour finalement ancrer dans sa tête bouclée un savoir, issu du fruit de sa réflexion. Il était passionnant d'imaginer les rouages de son cerveau se mettre, tel un moteur bien huilé, en branle, pour mémoriser et catégoriser les informations compilées dans les ouvrages ou livrées sur un plateau d'argent.

Il connaissait les différents mythes, moldus ou pas, liés à la création de l'homme et de l'univers. Dans son imaginaire, il s'était fabriqué l'image d'une énorme femme bouffie et suintante d'efforts, qui s'était fait l'ingénieur de cette création en mettant bas à tour de bras tout ce qui existait sur terre. Il espérait, secrètement bien entendu, qu'il était celui qui percerait le mystère de l'âme et de la conscience humaine. Non pas qu'il soit réfractaire aux idées émises jusqu'à aujourd'hui, mais il lui manquait quelques choses pour être pleinement satisfait.

Guéthenoc pensait donc que le cours auquel il s’apprêtait à participer allait le mettre sur la bonne voie, ou tout du moins lui donner des pistes, car il lui semblait souvent fatiguant d'être comme un chat qui joue avec un fil de laine sans jamais atteindre la pelote. « Ainsi va la vie d'un chercheur », se disait-il, quand l'abattement se faisait plus fort ou qu'il ne savait plus quelle direction prendre. Le chemin de l'érudition était long et semé d'embûches.

Ces obstacles ne le freinaient guère longtemps. Il était volontaire et n'avait crainte de l'adversité. Il s'efforçait de considérer les choses avec une vue d'ensemble. Cela l'aidait. Il se souvenait que sa mère lui répétait souvent quand il était enfant des maximes ayant pour sujet les animaux, telles que : « une santé de cheval », « une mémoire d'éléphant », « qui vole un œuf vole un bœuf », quoique cette dernière soit moins édifiante pour considérer le jeune garçon qu'était devenu l'aiglon.

C'est donc empli d'impatience, d'espérance et de bon-vouloir, qu'il entra dans le cercle formé par des bancs de bois, s'inclina profondément devant la dame de Lanxorre et déclama plutôt qu'il ne dit :

- « Permettez-moi, ô distingué professeur, de vous souhaiter bien mon bonjour ! ».

Après un aimable sourire, il s'avança vers l'un des sièges libre, sans oublier de faire une courbette, accompagnée d'un « bonjour » vers chaque autre étudiant dont il croisait le chemin. Il marqua une pause devant Alicia et accentua son salut.

- « Oh Salut Alicia ! Je suis heureux de te revoir ! ».

Tout heureux de voir un visage connu, il s'assit donc, une main dans la poche, caressant une petite pierre, qui se révélait être un oeil-de-faucon, un quartz sensé guérir les troubles de la vue. Il la gardait près de lui comme un gri-gri, plutôt qu'un véritable talisman, qui n'avait de véritable pouvoir seulement si l'on y croyait assez fort.

Autour de lui gîtaient d'autres élèves. Il les observa benoîtement, les uns silencieux, les autres volubiles. Il gloussa intérieurement, sans faire le moindre mouvement, ce qui était déjà une prouesse en soi. Ces interactions sociales lui firent penser à l'un de ses projets. Il avait une passion inavouée publiquement pour la botanique et les potions, filtres et autres mixtures. Il rêvait également d'être le créateur d'une nouvelle recette qui changerait la face du monde. La face de son monde à vrai dire. Un monde qu'il savait utopique car il savait qu'une paix réelle et sans partie lésée était impossible. C'était là la grande échelle.

A l'aulne de lui-même, il n'appréciait point les conflits, encore moins ceux réalisés sous cape, preuves de mesquinerie, de couardise et de faiblesse d'esprit. Aussi avait-il imaginé une décoction sensé aplanir les mésententes. Par devers lui, il avait songé à la création d'une poussière qu'il avait modestement nommée « Foupoudre », qui se répandrait dans l'air et calmerait les ardeurs souvent insensées de ceux qui la respireraient, remplaçant les noirs desseins par des envies de gaudrioles et de douce folie. Toutefois, cela n'était encore qu'une esquisse. Encore lui fallait-il trouver les bons ingrédients, et sans aucun doute des aides pour monter ce genre d'affaire. En effet, malgré son ambition, il était conscient qu'il ne pourrait pour le moment agir seul, notamment à cause de son jeune âge. Riant de nouveau en son for intérieur, il s'imaginait en homme d'affaire guindé, en réunion avec des collaborateurs et autres actionnaires. Une vision bien moldue, mais peut-être pas si lointaine de la réalité, après tout, il n'y connaissait rien.

Il revint alors à la réalité. Le cours allait bientôt débuter et il ne voulait pas en perdre une miette.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Lorelaï Peony, le  Lun 25 Déc - 15:19

Quand Lorelaï se réveilla ce vendredi-là, elle sentit quelque chose de différent en elle. Ses mouvements n'avaient plus la même lourdeur qu'elle avait porté durant des mois, ses yeux s'ouvraient plus facilement, les nuits étaient enfin réparatrices.
Dans un large mouvement, elle s'étira, assise sur son lit encore chaud, et regarda par la fenêtre du dortoir. Du haut de sa tour, elle voyait le Parc recouvert d'un épais manteau de neige. Elle sourit à l'idée d'être parmi les premières à faire crisser la neige sous ses pieds. Comme elle aimait l'hiver et ses flocons magiques.

La jeune femme enfila des bas épais, son uniforme stupide, beaucoup trop léger pour un mois de décembre en Ecosse, un gros pull bleu pour que personne ne manque qu'elle avait atterrie dans la mauvaise maison, elle enfila ses grosses bottes à l'intérieur en peau de mouton. Sa longue cape épaisse et son bonnet à pompon, accompagné de mitaines pour une meilleure manipulation de la baguette. Il s'agissait quand même d'un cours d'enchantement.

Passage rapide par la Grande Salle où Lorelaï attrape deux gaufres qu'elle avala en sortant du château. Enfin, le Parc. La neige. Le Parc enneigé devant ses pieds.
Déjà plusieurs personnes avaient marqué le manteau blanc de leurs traces. Lorelaï choisit de tracer sa propre voie. Elle posa son pied dans la neige vierge, se délectant de ce qu'elle entendit.

Crouich, crouich, crouich, elle se retourna pour voir les trous qu'elle avait marqué sur son passage. Un grand sourire aux lèvres, elle courru, levant les jambes pour faire les plus belles traces possibles. Essoufflée, elle s'arrêta, les joues roses, le nez qui frissonnait sous le froid matinal. C'était le meilleur cours du monde ! Le cours ?! Un regard à sa montre, elle avait encore bien le temps.

Lorelaï souffla un peu, reprenant ses esprits, elle allait se diriger vers le lac pour rejoindre Mme De Lanxorre, mais avant elle voulait passer sa main sur les murets, faire tomber la neige en paillettes.

Longeant le château, faisant un détour sans nom, elle arriva finalement en face de là où se déroulait le cours. Elle devait maintenant traverser le Parc. Elle prit une grande inspiration et se mit à courir le plus vite possible, tenant son sac contre elle, vers les élèves déjà installés.
Le vent frais lui piquait le visage, des larmes dues au frottement de l'air sur ses yeux s’amassaient, mais elle continuait, risquant plusieurs fois de sa casser la figure, ce qui ne lui aurait pas déplu. Elle en aurait simplement profité pour faire un ange des neiges.
- Bonjour Madame ! Dit-elle à son enseignante en arrivant enfin, complètement essoufflée, pliée en deux, les mains sur les genoux. Je vais m’asseoir je crois.

Puis elle s'installa sur le banc le plus proche, adressant un petit signe de main à Alicia et Nonoc qui étaient assis pas loin.

Cette conversation avec Fergus la veille lui avait beaucoup plus de bien que ce qu'elle aurait cru.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Elhiya Ellis, le  Lun 25 Déc - 18:18

[LA de Matt]


Bailler. Frissonner. Bailler à nouveau et s'emmitouffler encore plus dans son écharpe. Déjà que devoir se lever pour supporter le brouhaha du petit déjeuner était assez agaçant, être obligé de se geler pour aller en cours s'averait horripilant. A croire que ce château était trop petit pour fournir suffisamment de salle de classe pour les cours. A moins que la prof d'enchantements espérait que le froid calme les turbulents... mais avec la neige cela restait dur à croire..

Laissant des traces de pieds sur le manteau hivernal, jouant à marcher sur les zones encore vierge, l'avance prise pour l'arrivée en cours s'averait rapidement insuffisante. A contre coeur, en croisant quelques élèves pressés, j'abandonnais mes amusements de gamines pour me rendre vers la zone du parc supposée nous accueillir pour un cours. Dommage, pour regarder quelques flocons se perdre dans les mailles de mes moufles j'attendrai le Week-End.

Le pas lent, souriant au crissement de la neige sous mes chaussures, je rejoignais enfin notre enseignante et les premiers arrivés. D'un nouveau baillement, le sourcil haussé à la configuration de nos bancs, je verifiais les têtes connues ou non déjà installées.

-Bonjour Professeure

Un coup d'oeil et un sourire au corps enseignant avant de remarquer Lorelaï -dont l'humeur ne semblait pas pointer totalement au beau fixe-, la préfète des rouges, l'autre Blonde de poufsouffle -dont je n'avais toujours pas retenu le nom-, un aiglon inconnu et mon chouchou de maison. Vu mon envie de dormir, nul doute que je finirai par utiliser Matt comme coussin si je venais à me poser à ses côtés. Pas sur que ce soit vraiment judicieux. Tant pis.

Un coucou énergique d'un signe de main à l'angelote lunatique (Lorelaï) et je récupérais le sac du brun dans mes bras, prenant place sur le bout d'assise que le contenant occupait. D'un bisou abandonné sur la joue de son propriétaire, je lui glissait quelques mots un peu amusée.

-Coucou toi, déjà arrivé? Tu m'impressionnes ce matin, à croire que t'as bien dormi ou que t'es tombé du lit.

J'y comptais pas vraiment, et pensais plus à une nuit blanche -encore- mais me contentais d'un simple sourire chaleureux avant de bailler à nouveau tout en lui rendant son sac.


[Elhi est entre Matt & personne ]


Dernière édition par Elhiya Ellis le Mar 26 Déc - 17:09, édité 1 fois
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Artemis Wildsmith, le  Lun 25 Déc - 21:59

Arrivée d’Azarty & de Léopold

La semaine est une unité de mesure particulièrement trop longue pour Arty. C’est-à-dire que le vendredi matin faisait déjà parti du week-end, alors les cours en ce jour, clairement pas sa première préoccupation. Ni celle d’Aza d’ailleurs, visiblement clairement. Quand bien même il était un peu tôt, les garçons avaient déjà bien commencé leur dernière journée. Tous les deux dans un état second et.ou euphorique, l’un à cause de toutes les substances étranges qu’il avait déjà ingérées, et l’autre avec sa potion concoctée pour s’amuser. En bref, ils étaient bien. C’est pourquoi on pouvait les voir dans le parc immaculé de neige, en train de courir – de travers -, de rire et de se balancer des boules de neige. Quelques autres têtes occupaient l’étendue neigeuse mais globalement, les élèves étaient occupés à manger, faire leurs devoirs, préparer les cours de la journée ou je ne sais encore ce que font les Poudlariens sérieux. Ce n’est qu’après avoir fait des anges dans la neige qu’Azarty se mit à la tâche : fabriquer le plus beau bonhomme de neige du monde. C’était laborieux, créer deux boules de neige assez grosses, pour le corps et la tête, surtout dans leur état. Mais quand ils le voulaient, ils pouvaient être méticuleux, enfin pour les conneries quoi surtout. Ils prirent ensuite des boutons de leurs habits – sûrement – pour les yeux, des branches pour les bras. Par contre il n’avait pas encore de nez, c’est qu’il faudrait trouver une idée lumineuse pour le faire respirer ce petit être de neige.

Et c’est tout heureux, contents, joyeux, en admiration devant leur chef-d’œuvre, qu’ils décidèrent de réaliser la cérémonie formidable, le baptême de leur bonhomme de neige. Ainsi appelé Léopold.
Léopold était quelqu’un de calme mais pétillant. Il les suivrait dans leurs aventures parce qu’il avait ce fond de gentillesse et de sympathie pour les deux garçons, ses créateurs. C’est pourquoi il ne dit rien quand ils le recouvrèrent d’un #Aguamenti, suivi d’un #Glacio afin qu’il ne fonde pas, surtout. Après tout, ce n’était pas tous les jours qu’on se faisait un nouveau copain aussi beau, fidèle et surtout, silencieux. Oui, Léopold avait cette qualité non négligeable de ne jamais juger, il était toujours de leur côté.

L’heure de leur premier cours approchait. Celui-là, ils n’allaient pas le rater, parce que la dernière fois avait été légendaire. Bras cassé, tentative de meurtre et leçon de coiffure. Ça résonnait dans le cœur du Poufsouffle, il se demandait ce que bien pouvait leur réserver l’heure d’enchantements d’aujourd’hui, surtout qu’elle se déroulait en extérieur. C’est que quelqu’un aurait dû la prévenir, la De Lanxorre, qu’avec des élèves pas très attentifs voire dangereux, il n’était pas bon de sortir de la routine et de proposer des activités différentes, car il serait difficile de les canaliser. Mais après tout, elle faisait ce qu’elle voulait, et Arty ne pouvait pas en être plus heureux. C’est à ce moment qu’ils décidèrent d’emmener Léopold avec eux. Pas question de le laisser seul dans le parc de Poudlard, aux griffes des élèves irrespectueux qui pourraient passer devant lui. Non. We leave no man behind. C’est la règle. Alors d’un geste commun, ils lancèrent en direction du bonhomme un merveilleux #Wingardium Leviosa afin de faire léviter Léopold, et le mener, le plus tranquillement possible vers l’agencement du cours. Des bancs, des élèves, des trucs devant les bancs.

En chemin, Aza semblait être en train de chanter une chanson plus ou moins épique et qui ressemblait à une déclaration d’amour à Léopold. Arty, lui, se contentait de ricaner, comme un idiot, aidant à faire léviter leur nouvel ami. Finalement, il regarda les bancs déjà occupés. Que des têtes d’idiots. Il faudrait maintenant se placer de façon stratégique, en d’autres termes, ne pas laisser Léopold dans les mains crochues des élèves stupides. D’un geste de la tête, le Blaireautin désigna la place vide à côté d’Elhiya. Parfait. On pouvait peut-être lui faire confiance à elle. Ils firent avancer le bonhomme de neige jusqu’à la place libre non sans avoir gelé la dite place auparavant, bien sûr. Il était question d’installer Léopold le plus confortablement possible. « Elhiya, j’te présente Léopold ! T’es gentille avec lui hein, sinon… Enfin tu sais quoi. Mais tu verras il sera tout sage. »
Satisfaits, les deux garnements s’installèrent sur le banc d’à côté, absolument prêts à suivre de façon sérieuse le cours – ou pas.


Léopold est à côté d'Elhiya. Azarty sur le banc d'à côté.
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Élius Askin, le  Mar 26 Déc - 15:37

RP précédent : Soif d'apprendre, avec Cara
L.A. d'Elhiya, Matt, Lorelaï et Cara




Debout sur la balustrade du premier étage, sourire aux lèvres, j'étends mes bras en croix et me laisse tomber en arrière. Accompagné par le cri d'effroi de ma spectatrice, j'agrémente mon plongeon dans le vide d'un salto, afin d'atterrir cinq mètres plus bas, les deux pieds claquant contre la dalle. Couvert des applaudissements de la mini-bleue, j'offre une dernière pirouette avant de m'enfuir, vérifiant d'une main dans ma poche que les marrons chauds dérobés à l'enfant sont bien là. C'est moi, Élius, 15 ans, acrobate un peu fourbe. Pas ma faute aussi, si les gens se laissent attraper par quelques sauts périlleux. Déjà, des pelures craquantes abandonnées dans la neige témoignent de mon empressement à remplir cet estomac affamé. C'est la bouche pleine que je m'approche du rassemblement de sorciers formé par le début de votre cours, Cara.


Devant moi, le dos fumant d'une Serdaigle réchauffée. Réajustant l'écharpe siglée dans mon cou, je fais passer mon sac sur mon torse pour y saisir un petit objet cylindrique que je glisse discrètement dans ta poche Lorelaï. Sans attendre de réaction, je m'éloigne en direction des deux verts que j'avais identifié en arrivant. Mes bras autour de tes épaules Elhiya et un petit bisou qui vient se poser sur ta joue fraîche. Après un bref coup d’œil à ton voisin enneigé, je susurre à ton oreille. Encore un amant à qui tu as gelé le cœur ? Ah, voilà, tu as reconnu ma voix ; je rigole un peu face à ta réaction troublée, puis me penche vers toi Matt, pour te gratifier aussi d'une rapide embrassade. Entre vous deux, je tends deux mains pleines de marrons chauds que je disperse dans le creux des vôtres. Ouais, j'suis d'humeur généreuse, profitez-en. Tellement d'ailleurs, que c'est avec une surprise que je viens vous saluer Cara.


La mine illuminée par le souvenir de notre dernière leçon particulière, c'est une bise bien chaude que je me contente de vous donner aujourd'hui. Dos au reste de la classe, je vous présente un écrin en velours émeraude sur lequel on peut découvrir une broderie dorée. L'écusson représente une chapka Russe derrière une pointe à tracer. À l'intérieur, vous trouverez une belle paire de gants en cuir, similaires aux miens. D'apparence plutôt banale - quoique particulièrement soignée - il s'agit d'une matière extrêmement douce à la couleur beige un peu rosée. Mon oncle me les a envoyés de Russie pour vous, quand je lui ai dis que vous m'aidiez beaucoup en dehors des cours. C'est une production artisanale, très limitée. Et très spéciale. En atteste la jubilation qui fend mon visage lorsque je pivote à nouveau vers les bancs, rabattant ma mèche de cheveux en arrière. Mais on verra ça plus tard... Aza, j'te dis bonjour du regard et toi Arty, non rien. Toi Arty, je t'ignore, c'est mon nouveau jeu.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Elhiya Ellis, le  Mar 26 Déc - 16:44

[LA de Leopold via Arty]

Ne pas dormir, ne pas dormir…  Si Matt n’entamais pas la discussion j’allais littéralement dormir sur place, le nez dans mon écharpe et la tête posée contre lui. J’aurai pu faire un effort, balancer un truc du genre « alors le taff ça va ? », mais  ça faisait tellement pas naturel que m’assoupir était la meilleure des solutions. Le regard dans le vide, fixant l’espèce de feu de camp mort devant nous, un sortilège balancé à mes côtés me faisait sursauter. Nan, j’suis pas d’accord, apportez donc un chocolat chaud si vous voulez réveiller les gens plutôt qu’un… bonhomme de neige ?.. Non, parfait !

Sourire en coin amusé devant l’arrivée impromptue d’un compagnon frigorifié et coup d’œil à son propriétaire qui, sans surprise, arborait les couleurs des Poufsouffle. « Bonjour Arty » Salutations, pour une fois, son jouet me plaisait bien pour le moment, je n’avais aucune raison de lui dire de le faire disparaitre. Bien au contraire, même si je trouvais ce Léopold un peu trop stoïque. D’un hochement de tête aux propos du préfet, j’avais sorti ma baguette de ma poche pour m’occuper de mon voisin quand une étreinte surprise me figea quelques instants.

Les câlins, dans un décor enneigé ne pouvaient que me plaire, à condition de savoir qui jugeait nécessaire de me réchauffer avec tant de douceur. Bisou en prime, j’haussais un sourcil et le nez, désormais interloquée par les quelques mots murmurés. La surprise envolée, un soupçon d’amusement dessinait sur mes lèvres un sourire en coin que faiblement contenu. Élius. Cela faisait un moment que je ne l’avais plus baby-sitté, tellement qu’en le regardant pendant qu’il nous offrait des gourmandises encore chaudes je restais coite devant l’adolescence qui l’avait frappé. Pas le temps de lui parler qu’il avait déjà filé. Tant pis, je trouverai bien le moyen de converser avec lui par la suite.

Pendant qu’il allait faire la bise –à mon grand étonnement- à notre enseignante, je rangeais mes marrons dans ma pause, les conservant en cas de petit creu et  reportais mon attention sur ce cher Léopold. Bien qu’ayant, à sa façon, trouvé le moyen de me donner un centre d’intérêt à ce début de cours, il lui manquait quelque chose de primordial à ce petit : un semblant de vie. Un #Wingardium Leviosa pour le caller dans la neige, au sol, à côté de moi, je cherchais la formule exacte qui me restait bloquée sur ma langue depuis son apparition. Celle qui avait permis à l’ours en peluche de se balader tranquillement… Trou de mémoire, manque de sommeil, un mélange des deux m’empêchant de trouver ce que je cherchais… En attendant je rendais à mon banc son état naturel, le libérant de son gel et réchauffant la place d’un #calda de circonstance. Le postérieur de mon futur  voisin humain se sentira plus confortable ainsi.

Par contre, les liens de cause à effet étranges frappaient à nouveau. Je pensais assisse chauffée et le sortilège qui me faisait défait émergeait de ma mémoire. Baguette en direction du bonhomme de neige  #Piertotum locomotor. Jamais je n’aurai cru que je me servirais à nouveau ce sort... En tout cas, voir Léopold s’animer m’amusait bien plus que la fois où j’avais dû faire de même avec un nounours. Il était mignon tout plein ce petit a sautiller pour se déplacer, pour peu je l’aurais bien dupliqué également. Mais j’attendais un peu avant de le faire, celui-ci émerveillant mon âme d’enfant sans aucune difficulté.

Léopold en petite balade, je profitais de pouvoir croiser les prunelles du petit serpent auprès de Cara pour lui adresser un regard espiègle et un signe de la main. Invitation Une silencieuse se dessinait sur le bord de mes lèvres articulant un « Tu me rejoins ? » muet. Avec un peu  de recul, j’observais le petit poussin qui avait bien grandit et qui n’avait désormais plus besoin de nounou. C’était dommage dans un sens, sa bouille de gamin avait toujours nourri mes élans d’affection un peu trop maternels. Désormais il me dépassait de  plusieurs centimètres dur de continuer à le couver.

[La place libérée par Léopold sera occupée par Élius, merci de la lui conserver :kiss:]
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Ulysse Daiklan, le  Mar 26 Déc - 17:15

BON !

BON.

Bon.

La préparation est terminée. Aujourd’hui il y a cours d’enchantement avec la Un-Peu-Trop-Jolie-Pour-Que-Ce-Soit-Normal Cara de Lanxorre. Comment vous dire que pour cette fois j’ai tout prévu. Une vérification physique sur moi-même. Barbe ? Ok. Cheveux ? Ok. Tenue ? Bah heu… uniforme quoi. Bref, je récupère mon sac et vérifie qu’il y ait tout dedans. A part mon encre, ma plume, mes parchemins et mon chuchoteur tous le matériel pour le reste est là !

Oui j’ai profité de ma visite chez mes parents pour préparer ce cours y’a quoi ? Bon chut, je vais être en retard. Je m’élance en dehors du dortoir, en plus je crois que Loredana a cours en même temps que moi et est déjà partie. Ah c’est bien ma veine j’vais vraiment être à la bourre. Les escaliers semblent cléments ce jour, ah bah, chance pour moi en regardant ma montre je suis même en avance !

J’arrive dehors a l'endroit du rendez vous, quelques gens sont déjà là. Je fais un grand geste de la main vite fait.

- Salut les gens.

Pas le temps. Je me retourne vers la prof et Élius, ignorant royalement la conversations qu’ils devaient avoir juste avant. Je leur lance quand même un grand sourire parce que quand même faut pas abuser, j'reste un minimum poli. Je pose mon sac par terre devant la prof et commence à ressortir les objets sur la table.

- Bonjour Madame.

Elle me renvois bon bonjour tandis que je pose différents outils sur la table au fur et à mesure de leurs annonce.

- Alors ça, c’est au cas ou, quelqu’un se prenne une pierre dans la tête.


Tube d’arnica.

- Ca, c’est au cas ou quelqu’un se prenne une flèche dans le ventre

Compresses, sparadraps, pince de chéron.

- Ca, c’est au cas où quelqu’un vomisse


Sac anti vomissement.

- Ca c’est au cas ou quelqu’un se prenne un furonculus.

Pommade anti-bactérienne

- Ca c’est au cas où quelqu’un ait un coup de soleil.


Biaphine.

- Des problèmes respiratoires

Ventoline.

- Des problèmes qu’on sait pas d’où ça vient

Baume du tigre.

- Et enfin.

Je pose un gros sac rouge sur le sol, essayant de ne pas le casser parce que c’est quand même assez lourd.

- Un défibrillateur pour les arrêts cardiaques. Bon je crois qu’on a tout ! Je vais m’assoir maintenant.


Un grand sourire tandis que je me détourne et aperçois un bonhomme de neige… Oh, j’ai peut-être très bien fait d’amener tout ça. En tout cas s’il se passe un truc je ne veux pas être mêlé à ça. Sérieusement, y’a aucune excuse là ! L’agencement de la salle me laisse sceptique m’enfin, je vais pas m’en formaliser. Je vais m’assoir à côté de Lhiya, enfin, sur elle vu que y'a plus de places. Ouai osef, sur ses genoux avec un grand sourire de petit c*n. De toute façon peu importe à coté de qui je suis… ça peut pas être pire qu’avant.

Si ?

[Se met sur les genoux d'Elhiya, avec son L.A]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Invité, le  Mar 26 Déc - 17:26

Encore un jour se lève sur le château de Poudlard. Et je sors doucement de mes rêves, je rentre dans la danse. Comme toujours, il est 8h du mat' j'ai dormi toute la nuit... Et là faut aller manger je crève la dalle. Mais il fait froid, vraiment froid. Je m'habille chaudement avant d'aller goûter mon fidèle chocolat chaud. Ça fait du bien, de sentir cette douce chaleur liquide glisser jusqu'à mon estomac. Ça me réchauffe jusqu'aux oreilles et aux orteils ! Le temps passe et l'heure du cours approche. La dernière journée de la semaine, le week-end approche à grand pas. Mais avant ça, enchantement, 9h tapante au milieu du parc, dans la neige. Espérons que le sors du jour sera Incendio ou Calda... Je repasse donc par ma chambre, attrape ma cape la plus chaude et ma grosse écharpe jaune et noire. Et puis je prend mon bonnet aussi et mes gants. Ainsi emmitouflée, je peux rejoindre le lieux du cours.

Passées les grandes portes du château, c'est un magnifique paysage blanc et blanc et encore blanc qui s'offre à moi. Il a encore neigé cette nuit je suppose, étant donné la bonne couche de poudreuse qu'il y a. Mais pas crissent en s'enfonçant dans la neige. Je me dirige vers le lac et j'arrive à un petit cercle formé de bancs avec au centre des pierres noirs. Quelques élèves sont déjà présents ainsi que la prof. Elle est impressionnante d'ailleurs, dans sa grande cape et son chapeau qui semble si confortable, si doux.

Bonjour Madame De Lanxorre.

Petit coup d'oeil vers les élèves déjà présents. Il y a Elhi à qui j'adresse un petit signe et Arty aussi. D'ailleurs Elhi n'a pas du me voir, je reconnais sur ses genoux le rouge: Ulysse. Ah. Et il y a Élius aussi. Super... S'il s'attend à ce que j'aille le voir, il peut se fourrer le doigt dans l'oeil. Je tourne immédiatement les yeux. Je n'ai pas envi de croiser son regard. J'ai peut de ce que je pourrais voir dans ses yeux. De la fierté de me faire du mal, ou un regard désolé, ou pire, de l'indifférence.

Et c'est ainsi que mes yeux tombent sur Lorelaï, personne à côté d'elle, c'est parfait, ça me changera sûrement les idées.

- Coucou Lore ! Je peux me m'être à côté de toi ?

Marjorie prend la place à côté de Lorelaï
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Invité, le  Mar 26 Déc - 18:22



Enchantements • Cours n°3

Cara De Lanxorre



D'autres personnes arrivèrent après moi, Alicia, une collègue de boulot, nous venions d'être engagé au Chaudron Baveur avec une autre demoiselle. Je n'avais pas encore eu de réelles occasions de discuter avec elle en dehors du boulot, juste du blabla de clients, recettes et autres bêtises du genre. Nous n'avions pas le même service en gérance à par le bar principal, peut-être devrais-je un jour lui proposer un verre ou deux avec les deux autres stagiaires pour faire plus ample connaissance... Mais cela allait devoir attendre la fin d'année, le début de la nouvelle. « Loredana! Salut! Oh et salut Matt! » Avec un sourire, j'y rendis sa politesse.

Derrière elle, un aigle, je ne le connaissais pas, il semblait, étrange. Du moins, il s'exprimait comme s'il pensait être au-dessus. J'y en ferais bouffer des « ô » entre deux courbettes. Mais je restais silencieux, quand même. Saluant juste d'un signe de tête rapide, avant de regarder une autre bleue venir s'installer sur un autre banc après avoir salué la professeure.

Puis vint l'arrivée de la déesse, Elhiya venait d'arriver, il était temps, je n'avais pas grand monde avec qui parler. « Coucou toi, déjà arrivé? Tu m'impressionnes ce matin, à croire que t'as bien dormi ou que t'es tombé du lit. » Je rigolais avant d'attraper mes affaires pour la débarrasser. Je pensais répondre mais l’enchaînement d'élève la connaissant m'en empêcha, je regardais alors la ribambelle de couleurs passer, attendant le bon moment pour me prononcer. Le premier fut l'homme aux légumes, je rigolais seul. « Elhiya, je te présente Léopold ! T’es gentille avec lui hein, sinon… Enfin tu sais quoi. Mais tu verras il sera tout sage. » Un bonhomme de neige. Je repensais au sort Aguamenti, me demandant s'il apprécierait le contraire au final. Mais la blonde semblait aimer cette chose froide. Dommage.

Un autre vert s'avança dans cette salle de classe improvisée, Élius, il fit avancer ses jambes entre les bancs, un bref arrêt vers une bleue avant de continuer vers nous. Entourant les bras de la blonde, il lui déposa un bisou sur la joue avant d'ajouter un petit mot que je ne pus comprendre. Le jeunot me gratifia ensuite un bisou sur ma propre joue, il nous déposa des marrons chauds qui me brûlèrent délicatement la paume de ma main, mais je souriais regardant la blonde animer maintenant le truc blanc plein de neige.

J'en profitais alors pour lui déposer un baiser sur la joue avant d'y apporter enfin une réponse. « Pour une fois, le sommeil a été là. Mais toi par contre... Tu n'as pas dormi ma douce ? » J'attendis une réponse, regardant un rouge déposer un tas de Mer** sur le bureau de la professeure avant de venir déposer son fessier sur les genoux de la belle. J'aurais pu être presque jaloux du lion, mais le regardant bien, ma jalousie s’orienta vers la verte. Il n'était pas mal. Un bon petit déj. Je me penchais vers Elhi, chuchotant. « On échange ? »


~ ◄•► ~



Dernière édition par Matt Jayer le Mar 26 Déc - 23:06, édité 1 fois
Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Elaia Walter, le  Mar 26 Déc - 19:25

Le réveil sonna... Oh non! Alice avait envie de rester bien au chaud dans son lit, rester 5 minutes de plus c'est tout ce que son corps demandait. Par la fenêtre, elle regarda le temps qu'il faisait dehors. Jusque-là rien de plus banale, à part le fait qu'il neige!
Pourquoi est-ce qu'il fait toujours froid lorsque j'ai cours à l'extérieur? Se demanda-t-elle, les yeux froncés par la colère. Bon tans pis, il fait froid, il fait froid on ne peut rien y changer. La rouge et or enfila en vitesse son gros pull d'hiver, son écharpe de gryffondor, son bonnet et ses gants. Elle partit boire un bon verre de jus d'orange et se mis en marche pour son cours d'enchantements. Au moins, il faut voir le bon côté des choses; le cours d'enchantements est l'un de ses préférés.

Se remémorant les différents sortilèges et enchantements, elle marcha avec assurance jusqu'à ce qu'elle arrive dans le lieu prévu. Elle espérait qu'elle n'était pas au retard; beaucoup d'autres élèves étaient déjà présents.
-Bonjour Cara de Lanxore. Lacha t'elle lorsqu'elle fut arrivée.
Elle adressa un petit signe de la main à Ulysse avant de demander:
-Salut Loredana, je peux m'assoir à côté de toi?
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Azaël Peverell, le  Mar 26 Déc - 19:29

Trigger Warning ! Enfin p'tet que oui, p'tet que non, j'en sais rien moi. Bref, attention, drooooooooogues.


LA d'Elius


T'es complètement défoncé. Faut dire que pour te retrouver dans le parc, un matin, sous la neige, à lancer des boules de neige sur Arty tout en courant sur l'étendue blanche jusqu'à tomber dedans, faut que tu le sois sacrément. Il n'y a plus de temps de repos en ce moment. Plus de périodes où t'es clean. Enfin, c'est de plus en plus rare et ça dura rarement plus d'une heure. T'as besoin de t'évader, de penser à autre chose. T'arrives plus à t'en débarrasser, de ces images, de ces souvenirs. Tu es parvenu à les mettre de côté pendant quasiment un an. Mais c'est juste revenu en pleine tronche sans que tu puisses y faire quoi que ce soit. Et assumer, c'est pas ton délire. La fuite, ça te ressemble bien plus. Et la seule fuite que t'as trouvée est totalement chimique. Pilules, poudres, herbes et potions en tous genres.

Et c'est en prenant ce genre de choses tandis qu'Arty se contentait d'une potion concoctée par ses soins que vous en êtes arrivés à faire un bonhomme de neige. Un beau, un grand. Un comme on en voit dans les films, et qu'on a toujours rêvé de faire soi-même. Bah Arty et toi, vous l'avez fait? Vous y avez passé trois plombes, vous avez galéré comme c'est pas permis, sans doute parce que la terre tournait vachement plus vite que vous, mais le résultat est là. Après un dur labeur, de nombreuses tachycardies et un sourire complètement niais sur le visage, Léopold se tient devant vous. Et il est beau, Léopold. Tellement beau que tu te sens obligé de lui chanter une jolie chanson.

Bref, c'est l'heure du cours. Cours de quoi, t'en sais rien, mais Arty semble savoir où aller, alors tu le suis, tout en faisant léviter Léopold derrière vous. Il est beau, Léopold. Magnifique. Sans doute parce que c'est vous qui l'avez fait et que tout ce que vous faites est toujours absolument parfait. Bref, Léopold trouve place à côté de la blondasse de ta maison. Tu l'aimes pas beaucoup. Mais Arty lui dit d'être sympa avec le bonhomme de neige, alors elle le sera sans doute. Personne peut être méchant avec Léopold de toute façon, il est beaucoup trop stylé. Ils peuvent tout au plus être jaloux. Bref, y'a des gens qui arrivent, et soudain, Léopold se met en mouvement. Encore plus stylé ! T'aurais dû y penser toi-même ! Faut croire que cette fille n'est pas si inutile finalement.

Léger mouvement de tête vers le morveux qui semble avoir grandi dernièrement. Juste pour répondre à son regard de salutations. T'es hyoer poli. Ton regard se tourne à nouveau vers Léopold qui se balade tranquille entre les bancs. Le morveux s'approche, appelé par la blondasse. Et Arty se rapproche de toi, comme si il paniquait. C'est quoi encore son problème ? Pas le temps d'y penser. Tu viens d'avoir une idée de génie. Un truc de fou. Tu profites du fait qu'Elius soit à côté pour le héler.

- Hé, morveux, tu m'files ta baguette ?

Ce qu'il fait. L'est obéissant le morveux, c'est une de ses qualités. Et tu te lèves pour rejoindre Léopold. Tu lui intimes de ne pas bouger. Parce que c'est quand même une finition importante. Bon, il lui manque aussi une bouche, mais voilà, chaque chose en son temps. Le bonhomme te regarde, avec ses yeux-boutons hyper expressifs. Arty t'a suivi. Normal, tu lui as dit de venir assister à ce grand moment. C'est un peu comme si votre bébé devenait subitement un grand. Et tu enfonces la baguette d'Elius dans la tête de Léopold, pointe vers l'extérieur. Tu recules d'un pas pour l'admirer avec un grand sourire.

- Parfait !

Regard vers ton pote. Faut qu'il soit d'accord avec toi. Vous n'auriez pas pu trouver meilleur nez. Petit signe vers le morveux, pouce levé, mode mission accomplie, comme s'il pouvait savoir que tu lui avais demandé sa baguette pour faire ça et qu'il était totalement d'accord.
Contenu sponsorisé

Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 8

 Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.