AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 6 sur 8
Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Élius Askin
Serpentard
Serpentard

Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Élius Askin, le  Ven 5 Jan - 11:09

RP précédent : Soif d'apprendre, avec Cara
L.A. d'Elhiya




Trois tours sur moi-même devant ta baguette Elhiya et je suis enfin au sec. En vrai spectateur de ce qui va suivre, je m’assoie tranquillement sur le banc, quand je vois Arty formuler un sortilège en direction du Serpentard libidineux. Les jambes en tailleur, je ne peux retenir un petit rire qui s'envole dans le ciel blanc. C'qu'on a démarré aujourd'hui Arty, ce jeu, ça me rend euphorique. Et les paillettes dans mes yeux scintillent davantage devant les flammes qui s'emparent du banc d'à côté. Ce cours ressemble à une grande fête, d'ailleurs y'a encore des confettis qui tombent de mes cheveux, quand j'y passe la main.


Matt, tu te rapproches et j'en profite pour poser mes iris claires sur tes lignes athlétiques. Doucement, ça glisse, jusqu'à ce que - Oh ! Du feu qui s'échappe pour aller se jeter dans la neige ! Mais ce sont des animaux ? J'en rigole encore de ton visage choqué Arty ! À moins que ça ne soit ta nouvelle coiffure, fleurie, qui me fasse presque mal au ventre. Moi qui n'aime pas l'ennui, ce matin je suis servi. Allez, Elhiya, viens donc t'asseoir près de moi, regarde, on l'a notre feu. Puis y'a Cara qui entre en scène, tu voudrais pas louper ça, crois-moi.


Oh non, mon jouet ! Moue chagrinée devant le départ des deux sorciers... Cara, c'est pas sympa. J'en oublierais presque le barbecue vivant qui piaille encore un peu. Puis un dernier sifflement annonce définitivement la fin du show. C'est ton gant sur mon épaule qui rallume un petit sourire sadique au coin de ma lèvre. Toujours assis, je tente la formulation depuis le banc :


1 - Échec : lancer un sort en tailleur sur un banc ? C'est pas pour aujourd'hui visiblement. Elhiya, à ton tour d'essayer, tu ferais mieux de te lever. Puis, j'suis tout éteint là, qu'est-ce qui se passe ? Y'a comme un vide...
2 - Réussite partielle : Alors, oui, la bourrasque s'échappe de la baguette, oui, elle éteint le feu. Mais, beaucoup trop violente, elle se propage tout autour de nous, emmêle tes cheveux blonds et nous fait tomber dans la neige.
3 - Réussite : Parfait. Tout simplement. Propre, exactement ce qu'il fallait faire. Le feu s'éteint. Bon, il fait froid maintenant du coup. On fait quoi ?
4 - Échec partiel : C'est pas comme si j'étais déconcentré, non. Juste, j'arrive pas à penser uniquement à la formule. Alors, y'a du vent, des fleurs et même des paillettes qui sortent de ma baguette. C'est possible ça ? Ou ce sont des étincelles ?
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Maître de jeu, le  Ven 5 Jan - 11:09

Le membre 'Élius Askin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 D-4-4-10
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Elhiya Ellis, le  Ven 5 Jan - 11:34

Il m’avait semblé vaguement entendre notre enseignante me dire que je ne devais pas m’amuser à faire flamber mes camarades, même s’ils étaient chez Poufsouffle. J’avais rien de spécial contre cette maison même si elle abritait quelques personnes dont la société pouvait tranquillement se passer. Mais même chez nous, on avait aussi des Serpents boiteux, là n’était pas le souci. Juste que je ne voyais pas pourquoi je resterai sans broncher pendant que l’autre idiot s’en prenait à Matt sans raison. J’avais haussé un sourcil et les épaules sans rien rajouter de plus. J’allais pas perdre du temps à me justifier en prime.

Par contre la colle pour Marjorie je m’y attendais pas, ma bouche avait formé un « oh » choqué sans que le son ne sorte. En même temps si je me pointais à coup de « non mais elle a rien fait », j’allais avoir droit à un regard froid me disant de me taire que j’avais pas a prendre la place de la prof ou quelque chose du genre… D’autant plus qu’une fois envoyé le petit vert à demi nu et le préfet dans les murs du château, voilà que notre prof faisait tranquillement le tour des feux crépitants –ou pas- dans leur âtre de fortune… Comme si de rien n’était... Élius avait même eu droit à des félicitations, sans que je comprenne pourquoi, c’était même pas lui qui avait allumé le feu… Bizarre

Enfin, pas plus qu’Ulysse qui avait glissé qu’un Matthew sans vêtement avait quelque chose de relativement intéressant. Loin de moi l’envie de le contredire, j’avais même répondu à son petit sourire par un regard malicieux avant de reporter les yeux sur la tentative de sortilège de mon petit voisin. Là aussi, il devait être distrait le petit, c’était encore raté, mais l’effet était amusant en tout cas. Je pouffais doucement, et esquissait un sourire en coin. Pas sur de faire bien mieux vu la situation

4-Réussite : petite bourrasque de vent nickel, plus de feu, et l’autorisation de se geler en prime
2-3 réussites partielles : du vent oui, sur le feu oui, ça l’attenue ok, ça l’éteint pas et ça va se barrer plus loin, j’ai même pas vu où d’ailleurs
1 échec : rien du coup, même pas une petite brise, le calme plat, faudrait peut-être que j’arrête d’avoir la tête ailleurs. Possiblement au niveau de mon voisin de droite si j’y réfléchi bien
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Maître de jeu, le  Ven 5 Jan - 11:34

Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 D-4-4-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Invité, le  Ven 5 Jan - 22:29

Trigger warning - Déferlement de haine

Je venais de rejoindre Lorelaï près de notre feu, la réflexion d'Élius me passe au dessus . Un peu de chaleur ne faisait pas de mal, mon coeur avait déjà gelé, autant sauver mes orteils gelés, puisqu'il n'y avait plus que ça d'intact. Et puis j'entend la voix de la prof qui m'interpelle. Alors quoi ? Je vais me faire gronder pour avoir arrosé son petit chou ? Je sèche mes larmes du revers de ma manche et me tourne maman Askin. Mais c'est pas une gifle que je me prend. C'est une bombe atomique. Elle est vraiment sérieuse ? Me coller toute l'après midi pour ça ? Matt se fout à poil et balance des produits inflammable, Arty carbonise les chipmunks, Elhi se prend pour un four, et c'est moi qui me fait coller pour 3 secondes d'eau ! C'est le monde à l'envers. C'est plus de la colère, c'est de la rage.

- Mais c'est injuste madame !

Et je comprend à son regard, que le seul droit que j'ai, c'est de la fermer. Je regarde autour de moi, un peu de soutien s'il vous plaît... Élius s'en contre fou, il pourrait dire "nan ça va madame, j'ai rien du tout". Mais Élius n'est doué que pour faire le beau parleur, quand il s'agit de porter son paquet y a plus personne. Et puis y a Elhiya. "Ooooohhh" ça elle le dit pas, je le lis sur ses lèvres. Je peux même plus compter sur elle. Moi qui la considérait comme une grande soeur, je me rend compte que face à un sale gamin manipulateur, je suis plus rien pour elle.

Je serre la mâchoire, j'en ai même mal.

- À demain madame.

Qu'elle vienne surtout pas faire la gentille ensuite à me donner des conseils pour mieux gérer mes Incendio sinon promis, y a pas que les écureuils qui passeront au barbecue. Je retourne vers Lore. Je fais même plus attention à ce qui se passe derrière, d'ailleurs la prof passe voir tous les groupes sauf le notre. Parfait. Je veux plus la voir. Pour Lorelaï, parce que bon, elle a rien demandé la Serdy, j'essaie d'être un poil agréable. Enfin c'est difficile, disons que j'essaie de prendre un ton neutre.

- Par mesure de sécurité, ça te dérange pas de réessayer d'éteindre le feu ? Je me sens pas trop trop d'utiliser une baguette dans l'immédiat...
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Lorelaï Peony, le  Sam 6 Jan - 16:17

[LA de Marjo]
Lorelaï regardait le bout de sa baguette qui avait à peine pondu une petite fumée pathétique. Ça marchait pas le truc à Lival finalement. Tous nuls ces profs toutes façons, qu'est-ce qu'ils connaissent à la magie ? Sont juste bons à nous crier dessus toute la journée et à nous retirer des points. Bande de...
Mademoiselle Peony, je pense qu’il serait judicieux que vous veniez me voir à la fin du cours. Sauf si vous souhaitez partir de Poudlard sans maitriser un Incend...

En plus, elle la rabaissait.
Ben oui, je sais que c'est stupide de pas savoir lancer un incendio à dix-sept ans, pas besoin de me dire que je...
Ca sent le brûlé ou c'est moi ?
Marjo...
Ou elle va ?
Arty !!!
Ouf, merci Marjo.
Élius ?
Élius !
Mais qu'est-ce qui lui prend ?

Aïe... Miss de Lanxorre. Fallait pas s'en prendre à son chouchou.
Rho p*tain, elle y va fort !

Marjo...

Mh... L'est pas mal le petit serpy là...

Mais la Marjolie...
L'a pas l'air bien. C'est vrai que comparé à tous ces abrutis, elle a rien fait... 'Fin, c'était quand même un peu sauvage, mais il va pas en mourir le petit. Puis, tout le monde est autour de lui, à prendre soin de lui. Mh...


Par mesure de sécurité, ça te dérange pas de réessayer d'éteindre le feu ? Je me sens pas trop trop d'utiliser une baguette dans l'immédiat...

Lorelaï s'approche de la petite jaune. C'est tous des abrutis.
Elle la prend dans ses bras.
C'est tous des abrutis.

Puis elle se tourne vers le feu afin de lancer sa deuxième tentative pour l'éteindre.

Dés:


HRPG:
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Peter McKinnon, le  Sam 6 Jan - 17:04

Lancé de dés pour Lorelaï Peony :
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Maître de jeu, le  Sam 6 Jan - 17:04

Le membre 'Peter McKinnon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 D-4-3-10
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Azaël Peverell, le  Sam 6 Jan - 20:20

En vrai ton feu il est beau. Plus puissant que prévu, mais hyper stylé. Il flambe, bien haut, il crépite, il craque, il danse. Le banc est magnifique comme ça. Tu ne parviens même pas à détacher ton regard de ce spectacle incandescent. T'es fier de toi. Sauf qu'Arty il essaie de l'éteindre. Là, comme ça, il décide qu'il peut s'occuper de ton chef d'oeuvre et mettre fin à sa vie. Quel irrespect. Heureusement, ça ne fonctionne pas. Le feu se contente de gagner en intensité sous le souffle d'air, et voilà qu'il gagne à présent une famille d'écureuils sortie d'on ne sait où. Oups. Il risque de pleurer toutes les larmes de son corps en voyant une chose pareille. Regard empli de compassion vers ton pote. Qui se fait engueuler par la prof. Juste parce qu'il a décidé d'avoir des fleurs dans ses cheveux. Depuis quand il à ça, d'ailleurs ? Léger haussement d'épaules. T'as la flemme de chercher à comprendre, en tous cas, de Lanxorre veut plus de lui.

Et elle en profite pour décapiter Léopoldine d'un coup de pied. Tu la regardes d'un air perplexe. Qui se change bien vite en haine pure. Elle te cherche. T'as fait tout ça pour rien. Et maintenant, elle veut en plus que t'éteignes ton feu qui brûle un banc entier, voir plus si affinité ? Non mais elle a craqué. Tu vas lui montrer ce dont tu es capable. Un dernier regard vers Léopoldine, le temps de faire ton deuil et de lui promettre une vengeance. Baguette en main, tu tournes le dos à ton feu de joie, laissant sa douce chaleur se propager en toi. Tu fixes de Lanxorre avec un sourire mauvais. T'as envie de la faire remballer son mépris. Tu pointes ta baguette sur elle. Sans réfléchir. Prof ou pas, tu détestes qu'on te rabaisse. T'as déjà attaqué Evans pour ça. T'oublies de réfléchir dans ces cas-là, tu te contentes de regretter après. Alors c'est le moment de lui faire regretter ses actions et ses paroles.


1. Réussite : Un #Eolo Procella s'échappe. A pleine puissance. Droit sur de Lanxorre. On peut dire que c'est maîtrisé. Dommage pour elle.

2. Réussite partielle : Le sort de la bourrasque file sur de Lanxorre. Sans doute pas assez puissant pour la faire tomber. Mais largement assez pour l'incommoder. Allez, par pitié, qu'elle se retrouve à poil devant la classe, ça lui fera les pieds...

3. Echec partiel : Si le #Eolo Procella passe bien tes lèvres, la bourrasque de vent est faible. Bien trop pour réellement importuner la professeur.

4. Echec : Le sortilège part à toute puissance. Par contre, sous la colère, t'as visiblement oublié de viser correctement. Parce que là, le vent, c'pas elle qui se le prend. (quelqu'un veut s'faire souffler ? Razz)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Maître de jeu, le  Sam 6 Jan - 20:20

Le membre 'Azaël Peverell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 D-4-1-10
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Cara De Lanxorre, le  Mer 10 Jan - 0:09

Avec le LA d’Ulysse.

    Cara regardait toujours Ulysse, tandis que le jeune homme tentait d’éteindre son feu, quand elle sentit un souffle de vent dans son dos. Un vent du genre violent. Elle fit alors l’erreur de se retourner et, un instant plus tard, la bourrasque s’était engouffrée dans sa cape, qui volait dans tous les sens autour d’elle. Le vent claquait à ses oreilles, venait embuer ses yeux. Elle ne distinguait plus rien à part une forme opaque à quelques mètres d’elle. La professeure tenta de se remettre dos au vent, trébucha, perdit pied. Elle laissa échapper un cri, battit des bras dans un geste désespéré pour éviter la chute, et...

    Elle sentit deux bras la retenir avant qu’elle ne tombe sur le sol. S’accrochant à ce qu’elle pouvait, elle s’agrippa à son sauveur. Clignant des yeux, elle s’aperçu que la bourraque avait disparu aussi vite qu’elle était apparue, et que la Serpentarde était désormais cramponnée aux bras d’Ulysse, qui lui la tenait à la taille, l’enserrant d’une manière un peu trop étroite compte tenu de l’absence désormais totale de vent violent. La professeure croisa un instant son regard, avant de se dégager brusquement des bras salvateurs du Gryffondor. Elle s’épousseta, vérifia que sa cape avait repris sa place habituelle, senti qu’Ulysse s’approchait pour l’aider.

    - Ça va, Daiklan – lui lança-t-elle d’un ton sec. Pourquoi était-elle autant énervée contre celui qui avait empêché une chute peut-être spectaculaire mais surement douloureuse ? Il n’y était pour rien, lui, contrairement à...

    - Oh lui, je vais me le faire – marmona-t-elle entre ses dents, tandis qu’elle se retournait d’un geste brusque et marchait droit sur Azaël. Il avait encore sa baguette pointé dans sa direction, comme si cela lui était parfaitement égal, qu'il ne cherchait même pas à plaider l'innocence. Sortant sa propre baguette d’un geste, Cara se planta à quelques centimètres du Serpentard. Souffle court, regard empli d’une colère presque incontrôlable, elle tenait sa baguette droite, pointée sous le menton du Serpentard. Elle le fixait, droit dans les yeux. Il pouvait sans doute entendre sa respiration précipitée.
    Cara savait qu’elle devait choisir ses mots avec précisions. Parce qu’il avait une faille. Qu’elle avait déjà descellé lors de leur précédent rapport de force.

    - J’exige des excuses, Peverell. Maintenant. Ou j’informe immédiatement Philaester que vous attaquez désormais vos professeurs en plein cours. Votre sœur va être fière de vous. - lacha-t-elle dans un souffle, presque un murmure.

    Tête haute, regard méprisant, pas un cillement d’œil. Sois insolent Azaël, donne-moi une bonne raison de t’expluser de mon cours. Et de Poudlard, avec un peu de chance.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Ulysse Daiklan, le  Mer 10 Jan - 9:08

Le cours est vraiment étrange. Enfin surtout la partie De Lanxorre fout une retenue à Marjorie sans raisons. Surtout vue la nature des retenues qu’elle semble donner… pas sûr que j’ai très envie de voir Marjo toute seule là-dedans. Un sourire compatissant vers la Pouffsoufle injustement bâchée avant de voir le regard malicieux de Lhiya. Vous voyez ce genre de regard… Enfin ce genre de regard quoi.

Mon sort ne marche pas trop mal, du moins pour la majorité du feu. Moi j’étais content, puis Mme De Lanxorre est intervenue.

- Mmh. Pas mal, monsieur Daiklan, mais je crois qu’il vous faudrait davantage de puissance pour réussir ce sort. Allez-y, réessayez. Si vous vous sentez capable d’y arriver sans utiliser d’objet moldu.

Un sourire en coin à la fois charmant et... je sais pas, je crois que c’est la première chose qu’elle m’adresse autre chose que du mépris. Du coup c’est… étrange. Un soupire tandis qu’elle semble m’observer avant que je ne tente d’éteindre totalement mon feu.

En fait pas tellement le temps de le lancer qu’une accolade me surprends entre Lully et Marjorie, la pauvre a pas l’air bien. Une moue désolée sur le visage tandis que je sens mon bras se faire accrocher sans raison spécifique. Par réflexe je resserre mon bras autour de la taille de la personne, évitant du mieux que je peux la chute. Un sourire mutin – Merci Lhiya de l’influence – sur les lèvres, en reconnaissant la personne dans mes bras. C’est le moment d’en profiter.

- Et pour ce sauvetage Héroïque, j’ai le droit à une faveur ?

Bah quoi ? Si je peux éviter la prise en otage de Marjorie demain, je ne vais pas me gêner. Pourtant, un croisement de regard et le professeur se dégage presque avec violence de mes bras. Oui presque, parce que vu à quel point elle est frêle c’est pas la force qui sera son point fort. Je la vois s’épousseter et par réflexe, je m’approche pour l’aider.

- Ça va, Daiklan

Mais ? Je viens de l’aider là ! Je vais pas la manger c’est pas comme si j’avais dit un truc tendancieux ou… Oh mince, j’ai dit un truc tendancieux. Je rigole en imaginant ce à quoi elle a pu penser. J’ajoute un peu plus bas tandis qu’elle grommelle contre Azaël.

- Oh la la, je ne parlait pas de ça. Je ne pense pas que vous aimiez particulièrement avoir ce genre de relations avec vos élèves… Enfin, après j’suis pas contre.

Dis de façon à ce qu’elle soit la seule à l’entendre. Quoi qu’au vu de ma tête d’ange et mon sourire goguenard, y’en a une qui a dû comprendre la nature de mes propos. De toute façon il peut se passer quoi. Je me prends une retenue ? Et soit je me retrouve avec Marjorie, a pouvoir la soutenir, soit la prof décide de se retrouver seule avec moi. Je sais pas si c’est juste intéressant ou dr..

Arrête.

Ah t’es encore là ? Que j’arrête quoi encore ?

Bah oui j’suis là, c’est moi qui t’écris quand même. Arrête tes fantasmes, c’est gênant.

Mais je fantasme sur qui je veux !

Non mais mon petit Ulysse. T’as pas idée de la situation chelou dans laquelle tu t’engage là. Entre Arty, Lully, Elius, Marjo, Lhiya, Matt et Cara… Faut que tu te calmes là.

Mais j’y peux rien moi ! Et j’suis pas ton « petit Ulysse »

Tu veux mourir ?

Oui non ok j’arrête. Tu comptes sortir ça à chaque fois ?

Oui.

Ok. Je retiens.

Bon, va lancer ton sort là, question qu’on prouve à quel point j’suis mauvaise aux dés.

Aux quoi ?

Comment dire… tu vois le cours de Blanchet ou tu t’es fait attaquer par une accromentule ?

Non, j’ai jamais eu ça.

Ah mince c’est dans le futur ! Bon bah heu, surpriiise.



Allé va lancer ton sort.

Un jour je te tuerais.

Mais oui mais oui _patpat_.



Je gromelle de nouveau dans ma barbe avant de me décider à me concentrer. Probablement parce que je préfère ne pas mourir prématurément. Cara est partie engueuler Azaël, visiblement y’a un duel chelou entre les deux. Je préfère tendre ma baguette contre les restants de feu qui ont survécut.

- Eolo Procella.

Lancer:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Maître de jeu, le  Mer 10 Jan - 9:08

Le membre 'Ulysse Daiklan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 D-4-2-10
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Jade Wilder, le  Mer 10 Jan - 11:19

A sa grande surprise, Jade vit le feu prendre en un clin d'oeil sur les brindilles récoltées par son groupe. Les flammes mirent un peu de temps à s'imposer à cause de l'humidité du bois, mais finalement le feu prit le dessus, produisant une douce chaleur qui avait quelque chose de réconfortant.

A vrai dire, la jeune fille ne pensait pas réussir son Incendio. Les conditions ne s'y prêtaient pas particulièrement avec le temps qu'il faisait, elle avait une sévère tendance à échouer tout ce qu'elle entreprenait en cours et en plus, aussi étonnant que celui puisse paraitre, les gamins du cours prenaient une fois encore celui-ci pour une cours de récré. C'était affligeant. Le pire étant qu'ils étaient dangereux les uns pour les autres, manquant de se faire griller comme de vulgaires morceaux de viande sur le grill. La blondinette était sidérée de voir ce spectacle, comment pouvaient-ils encore être acceptés en cours ? De son côté, il était hors de question qu'elle intervienne à nouveau. Après tout, la seule fois où elle était intervenue lui avait valu une sanction salée dont elle ne s'était toujours pas remise, désormais elle ne se salirait plus les mains pour ces crétins. Du moins, pas directement. Elle n'était pas du genre à rapporter, néanmoins elle avait ses limites et considérait que certains les avaient largement dépassées. Dès qu'elle en aurait la possibilité, une entrevue avec le nouveau directeur de Poudlard ne serait pas de trop. Ils allaient voir, à force de se croire au dessus de tout, la chute ne leur serait que plus douloureuse.

Secouant la tête pour chasser ces pensées, Jade tenta de se concentrer sur sa propre victoire. Ce n'était pas grand chose, mais toute victoire était bonne à prendre, surtout ces derniers temps. D'ailleurs, si elle ne se trompait pas, leur groupe avec Alicia était le premier à avoir réussit cet exercice. De quoi être d'autant plus fière. D'ailleurs l'enseignante ne tarda pas à se diriger vers les deux Poufsouffles.

- Bravo mademoiselle Wilder, vous faites gagner 10 points à Poufsouffle avec votre Incendio parfaitement lancé. Et que savez-vous du sort Eolo Procella, vous deux ?

La préfète ne pu s'empêcher de sourire. C'était une revanche comme une autre, non ? En tout cas, elle était plutôt ravie pour le coup et échangea un regard complice avec Alicia. Quelques instructions leurs furent données par Miss De Lanxorre avant qu'elles ne se retrouvent à nouveau seules devant leur exercice. Éteindre ce feu lui faisait presque de la peine, ça changeait tellement l'ambiance environnante, glacée par les intempéries. M'enfin, tel était l'exercice et la jeune fille avait pour réconfort de retrouver la chaleur du château après le cours. C'était suffisant. En théorie, du moins.

Car même si elle avait réussit son Incendio, elle préférait ne pas se reposer sur ses lauriers. Rien ne lui garantissait une réussite optimale de l'Eolo Procella. C'était un sort qu'elle avait déjà pu pratiquer, avec plus ou moins de réussite d'ailleurs, mais au moins elle n'était pas face à l'inconnu total comme dans beaucoup de cours. Ce n'était pas grand chose, mais pour quelqu'un avec un niveau magique aussi instable, c'était un point à prendre en compte malgré tout. Bref, il était temps d'arrêter de tergiverser, il fallait se remettre au travail. Alicia ne semblait pas se lancer, Jade prit donc les devants.

- Je vais essayer, ok ?

Alors, elle dirigea à nouveau sa baguette vers le petit feu, produit un peu plus tôt. Malgré le bazar aux alentours, elle fit son possible pour faire le vide et ne penser qu'à son sort et à rien d'autre. Juste à ce qu'elle était capable de réussir. Même si elle avait souvent du mal, même si elle se ratait régulièrement, elle n'en était pas moins capable de faire les choses, il fallait qu'elle se concentre sur ce point, même en doutant de sa véracité. Il fallait qu'elle y arrive, les doutes n'étaient pas permis. Les pupilles animées par le flammes dansant sous ses yeux, la jeune fille ne se concentrait que sur l'essentiel.

- Eolo Procella.



Groupe Alicia/Jade: Incendio 1er essai a écrit:

1 - Échec: Du moins, elle essaya. Malheureusement, elle n'eut pas autant de chance qu'en produisant l'Incendio puisque cette fois, rien ne se produisit. Et quand on vous dit rien, c'est vraiment rien, même pas un minuscule souffle de vent. Bon, il ne restait plus qu'à espérer qu'Alicia fasse mieux !


2 - Échec partiel: Sa baguette ne tarda pas à réagir, produisant un souffle léger. Trop léger, puisqu'il disparut quelques secondes après qu'elle ait prononcé la formule. Le souffle n'avait qu'à peine eu le temps de toucher les flammes et ces dernières auraient de toute façon pris le dessus. Tant pis.

3 - Réussite: Dans une maitrise parfaite, la bourrasque attendue fut produite par sa baguette, éteignant le feu d'un coup de vent bien placé. Jade en resta bouche bée, mais que lui arrivait-il ? Ne restaient plus que les brindilles incandescentes comme preuve de la présence encore récente des flammes.

4 - Réussite partielle: Sans plus attendre, un fort souffle s'échappa de sa baguette. Un peu trop surprise, Jade ne tarda pas à se déconcentrer et alors que le feu faiblissait, le vent produit par sa baguette s'estompa. Résultat, le feu était toujours là. Il ne restait que de petites flammes sur les brindilles, mais bon, ce n'était pas totalement réussit tout de même.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Maître de jeu, le  Mer 10 Jan - 11:19

Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 D-4-3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Invité, le  Mer 10 Jan - 21:36

Je venait juste de rater mon sort à cause du bois trop humide quand je vois une camarade de ma maison venir vers moi et elle dit:

-Salut ! Si tu n'as personne, on peut se mettre en groupe pour l'exercice ! C'est pas trop mal ce que tu viens de faire. A deux, on parviendra peut-être à le faire brûler ce bois.

Cool, enfin quelqu'un pour m'aider, comme elle le dit toute les deux on arrivera surement à faire cramer les bûches. En fin de compte ça sera plus que je ne le pensais.

Je lui répond:

-Salut, merci! Avec plaisir, je n'avais justement encore trouver personne avec qui me mettre. J'en sui sure qu'on y arrivera le bois est juste un peu humide mais ça devrait le faire. Au fait moi c'est Tris et toi?

Elle essaye mais malheureusement, ni arrive pas non plus. Miss de Lanxorre qui passaient voir où en était chaque groupe, nous dis d'essayer avec un #Calda pour sécher le bois. Voyant que ma camarade n'essaye pas je me lance et dit #Calda!

1: Réussite totale: Le bois sèche totalement on va pouvoir enfin le faire brûler.

3: Réussite partielle: Le bois reste un brin humide, bon tanpis on va quand même essayer comme ça.

2: Échec partiel: C'est a peine si le tiers du bois sèche. Il ne reste plus qu'a recommencer.

4: Échec critique: J'ai surement du me tromper de sort ou je n'ai vraiment pas de chance. Rien ne se passe, je devrait me concentrer plus, je laisse la rouge et or essayer à son tour.


Édit Elhiya : Bonjour (Pseudo). Conformément au Règlement RPG, les messages en zone RPGique doivent comporter un minimum de 600 caractères, citations et formulaires exclus (donc celui des dès n'est pas valable). Merci d’étoffer votre message et de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.


Dernière édition par Tris Chase le Sam 13 Jan - 11:01, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 6 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 8

 Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.