AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 3 sur 8
Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard

Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Cara De Lanxorre, le  Ven 29 Déc - 19:27


Et c’était de nouveau le bazar. Pas un cours sans qu’un groupe d’élèves ne décide qu’étudier, c’est surfait. Bon, évidemment, le groupe en question avait pour base le duo maudit, mais la classe semblait particulièrement prompte à se dissiper aujourd’hui. Même Élius a décidé de faire le malin – qu’est-ce qu’il fabrique avec Matt, d’ailleurs ? Cara était déjà au bout de sa vie, alors que son cours n’avait même pas commencé. Et si elle annulait finalement son cours ? C’était une bonne idée ça, non ? Ou si elle leur demandait de faire des bonhommes de neige pendant une heure et de la laisser tranquille ? Pas mal non plus.

Perdue dans ses pensées, elle fixait sans s’en rendre compte l’entrée du Château. Et ce n’est que lorsque la silhouette d’Azénor devint plus nette que Cara sorti de son rêve agréable, où le duo Azarty était poursuivi par une horde de bonhommes de neige qu’ils avaient eux-mêmes enchantés. Mon dieu mon dieu, mais c’est la directrice adjointe ? Cara ferma les yeux, soupira longuement pour calmer les battements de son cœur qui s’étaient subitement accelérés. Elle allait se faire virer. Soit pour la façon dont elle menait ses cours, soit pour la façon dont elle menait sa vie sentimentale.

- Vous apprendrez chers élèves, que Poudlard est un lieu respectable où des professeurs telle que Miss. De Lanxorre sont mis à votre disposition pour vous inculquer un savoir que vous n'avez vraisemblablement pas.

Ah. Ah ? Azénor était soudainement passé d’ange de la mort à salvatrice de cours. Cara rouvrit les yeux. Léopold avait disparu, et la directrice adjointe était en train de passer un savon à Azaël et Artémis, qui tentaient tant bien que mal de plaider leur cause. Et vas-y que je te fais mon cinéma habituel, que je me fais passer pour la victime. Ils étaient incroyables. Mais ça ne prenait pas. Convocation dans le bureau et mots assassins, c’était encore mieux que son rêve.

- Madame la directrice adjointe. – salua Cara d’une voix blanche et les lèvres pincées, lorsque la Gryffondor s’approcha. Mais non, toujours pas de remarque, simplement des encouragements et une invitation non dissimulée à faire souffrir le duo.  Elle était vraiment bien, cette directrice adjointe.

La professeure regarda sa supérieure s’éloigner, se repris et frappa dans ses mains, ce qui fit un bruit sourd, atténué par ces gants décidément très jolis et très chauds.

- Bien. Regagnez vos places, le cours va commencer. Les sortilèges du jour sont Incendio, sortilège de combustion, et Eolo procella, sortilège de la bourrasque. Je veux que vous vous mettiez par équipe de deux. L’un de vous tentera d’allumer un feu, l’autre de l’éteindre. Répartissez-vous les rôles comme vous voulez. Une fois les groupes faits, la première étape sera d’aller chercher autour de vous de petites branches de bois afin de pouvoir y mettre le feu. Comme elles seront probablement humides, il sera plus difficile de les faire s’enflammer.  Le premier groupe qui réussira à faire un feu gagnera un bonus de points pour leurs maisons. Allez-y.

Et tandis que les élèves s’agitaient, elle s’avança vers le duo Azarty.

- Vous deux, comme je sais que vous n’en avez rien à faire de mes consignes, vous avez pour une fois le droit de ne pas les suivre. Pour le moment, reconstituez votre bonhomme de neige.

Un spectateur extérieur aurait probablement pensé que la professeure était devenue folle. Mais c’est pourtant avec un sourire énigmatique qu’elle tournait désormais le dos au duo et qu’elle observait ses élèves fouiller sous la neige, autour de leur salle de classe improvisée.

HRPG:
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Elhiya Ellis, le  Ven 29 Déc - 21:14

LA Elius

Retour rapide d'Elius, juste le temps de se tremper les fesses sans que je n'ai eu le temps de lui dire d'attendre que j'enlève la flaque d'eau restante. Un sortilège aurait suffit à réchauffer son postérieur mais le petit brun préférait de toute évidence les présenter à Matt. Pourquoi pas, le Serpent gourmand y trouverait peut être la un semblant de divertissement.. je verifiais, amusée, la réaction de mon ami et jettais rapidement un nouveau #Calca sur la place humide à côté de moi. Au moins cette fois, c'etait tout sec et tout chaud. Je venais de vérifier

Les mots échangés par la suite du côté d'Ulysse m'avaient complètement echappes. Une histoire de croupion alors que sous mes yeux désabusés Léopold perdait la vie, réduit en cendre. Enfin en poudreuse plutôt. Bouche entrouverte j'assistais, spectatrice muette, à la scène où la meurtrière remettait en place les créateurs qui jugeaient bon de l'ouvrir... plaider la folie aurait peut être été plus judicieux...

Le retour d'Elius à mes côtés, m'enlacant discrètement -bien que très affectueusement- ne suffisait pas à me faire détourner le regard des restes de Léopold au sol. Je lui rendais machinalement son câlin, l'etreignant à mon tour comme quand il etait plus jeune, esquissant une légère moue dépitée. Pour une fois que le duo avait eu une idée pas trop stupide et qui embetait personne -à part ceux qui voyaient leur existence au règlement de l'école- fallait qu'on vienne leur proposer une séance en tête à tête avec du haut gradé.. désespérant...

Soupirant légèrement, je scrutais maintenant alternativement Arty en pleine tentative de provocation sur mon voisin et notre directrice glissant quelques mots à notre enseignante. Puis l'air de rien le cours débuta comme si Léopold ne venait pas de périr sous nos yeux à tous. Même pas il avait eu droit à quelques hommage que nous devions balancer des incendio et des eolo procella...

D'un haussement de sourcil je posais les opales sur Elius, dépourvu de sa baguette "Ca va être complexe si tu récupères pas ce que gardés Arty dans sa poche arrière. Même si ca ressemble à une invitation évite de l'immoler ce serait pas mal... j't'attends pour l'exo." Petit sourit en coin amusé et je patientais.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Lorelaï Peony, le  Sam 30 Déc - 1:28

Lorelaï était toujours debout quand elle vit arriver la préfète des Pouflsouffle, elle eut un pincement au cœur pour la jolie italienne, repensant au cours de métamorphose où elle s'était tant mise en colère contre le ver luisant. Malheureusement, le regard noir et l'exclusion de Monsieur Lival n'avait rien changé au comportement du petit jaune, et Lorelaï espérait que la préfète pourrait passer outre en cette matinée enneigée.

D'autant plus que la réaction du duo aux remarques de la directrice ne faisait que confirmer leur absolu incapacité à comprendre qu'il y avait des limites à ne pas dépasser. Azaël agressa presque la directrice, tandis qu'Artemis tenter vaguement de la culpabiliser. Ils écopèrent tout deux d'un voyage dans son bureau, prévu malheureusement pour le post-cours. Lorelaï haussa imperceptiblement les épaules, elle devrait quand même les supporter. Un rapide flashback du dernier cours d’enchantement passa furtivement devant les yeux de la jeune femme qui dû retenir un mini-vomi. Ce coude n'avait vraiment pas été beau à voir. Heureusement, le jeune homme semblait remis. Physiquement du moins, vu comme il s'adressait aux professeurs depuis, il y avait peut-être perdu les quelques neurones qui lui restait.

Lorelaï, prise dans ses pensées, fut surprise de voir que la directrice lui adressa un petit sourire avant de s'en aller. Elle lui répondit en rougissant un peu et se rassit.

Miss de Lanxorre annonça alors le cours du jour. Comme l'avait prédit Olivia, il s'agissait en effet d'un cours sur le feu, comment l'allumer, comment l'éteindre. La jeune bleue fut assez enthousiaste en entendant l'énoncé de la leçon, elle n'avait pas un rapport particulièrement exceptionnel au feu, elle allait pouvoir s’entraîner.

Il s'agissait de se mettre en groupe de deux, Lorelaï regarda Marjorie et lui proposa de se mettre en groupe avec elle. Sans attendre sa réponse, elle se dirigea vers les alentours pour amasser du petit bois qu'elle rapporta au centre du cercle de pierres. Elle grimaça un petit peu, comme l'avait prédit l'enseignante, le bois était humide. La jeune sorcière passa sa langue sur ses lèvres, c'était pas une raison, elle pouvait y arriver.

Elle pointa sa baguette sur le tas de bois et prononça la formule sans attendre. Elle avait décidé de s'occuper l'esprit durant ce cours. Ne plus penser à toutes ses histoires de cœur trop compliqués pour elle. Elle allait faire comme lui avait expliqué Monsieur Lival, mettre ses émotions de côté et jeter les sorts de manière automatique.

1er essai :
1 réussite : Incendio ! La chaleur puisée dans ses tripes se propage dans son ventre et sort de sa baguette via son bras pour allumer un feu majestueux. Lorelaï envisage d'envoyer une lettre de remerciement à Monsieur Lival pour son conseil inestimable.
2 réussite partielle : Incendio ! La chaleur puisée dans ses tripes se propage dans son ventre, agitant ses émotions en son fort intérieur. Des images se bousculent, la colère fait surface, se propageant rapidement dans son bras et résultant en une explosion via sa baguette, enflammant une partie de ses cheveux et, surtout, son bonnet à pom-pom.
3 échec partiel : Incendio ! La chaleur puisée dans ses tripes se propage dans son ventre et s'agite au niveau de son cœur, réveillant des émotions qui submergent la blonde qui lâche sa baguette dans la neige après avoir lancé quelques flammes qui s'éteignent aussitôt.
4 un échec : Incendio ! Rien. C'est pas compliqué, à part une petite proute de fumée au bout de sa baguette, il se passe rien.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Maître de jeu, le  Sam 30 Déc - 1:28

Le membre 'Lorelaï Peony' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 D-4-4-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Invité, le  Sam 30 Déc - 14:17

« Trigger Warning • Quelques sous-entendues • Gestes • »



Enchantements • Cours n°3

Cara De Lanxorre



Vous parlez trop les gens, du coup si ce n'est pas très cohérent parfois, faut pas hésiter à me mp !
LA d'Élius


La blonde confirma sur son manque de sommeil, pas sur l'absence totale cependant. Il ne devait pas y avoir d'énormes minutes derrière ses paupières. J'espérai que mes insomnies ne c'était pas juste transmise. Je regardai l'espèce de salle de cours que nous avions, observant quelques étranges personnages se mouvoir avec plus ou moins d’excès. Je rigolai, laissant la fraîcheur envahir l'intérieur de ma bouche, apportant un effet de glace sur ma langue avant de s'écouler à l’intérieur de ma gorge. Sensation original, agréable et surtout, naturelle.

D'autres personnes arrivèrent par-ci, par-là. La professeure parlait, répondant à d'autres, commentant des actions. Je n'écoutai pas, je ne regardais plus vraiment non plus, occupé à observer l'un des verts qui offrait un spectacle des plus intéressants. C'est la voix de la belle qui m'attira loin de là. « Non pas que j’ai un souci avec ton fessier P’tit Loup, mais niveau salutations t’as déjà fait mieux quand même... Salut au fait. » Étonnante réponse, personnellement son fessier, ça ne m'aurait pas dérangé de le tâter, un bonjour des plus délectables. « Tu veux bien te décaler ‘Chou ? A moins que t’offres également tes genoux ? » Je supposai qu'elle avait vu avec le rouge pour qu'il déplace son corps vers mon banc, je la gratifiai d'un sourire amusé avant de me décaler de quelques centimètres sur le côté. La proximité j'aimai ça, être à l'étroit, serré.

Je regardai de nouveau Azaël qui venait de demander sa baguette à Élius. Il est gentil et lui avait donné, comme ça. En vue du brouhaha présent, je ne suis pas certain de faire de même et d'offrir ma deuxième baguette, presque aussi précieuse que ma première. Presque.

Mes yeux continuèrent de suivre du coup le jeune bouger, pas vraiment insensible à ce qu'il était, pétillante petite chose. Si jeune mais si frais, délectable. Je salivai à y penser. Il posait fesse sur place à sa disposition avant de ce lever, cul trempé. Pauvre enfant, et il n'avait plus de baguette magique à disposition. Je souriais, et mon sourire s’agrandissait à mesure qu'il s'approchait de moi. « Tu peux me sécher please ? » Avec plaisir très cher, chaleur corporelle ou simple sortilège. Mais je n'avais pas vraiment le temps de réfléchir à quel sortilège lancer que son fessier disparaissait déjà. Il avait juste eu le temps de blablater avec l'autre magnificence posée à côté, avant de s'envoler vers un autre, je crois puis, au final s'arrêter de bouger en s’asseyant auprès d'Elhiya. Décidément, quelle chance.

Je pensais me lever, voir avec Élius pour régler son souci d'humidité, mais je changeais rapidement d'avis en observant la directrice adjointe s'avancer. Oups et là, c'était le drame. Elle bougeait Ulysse, m'écartant de lui, noooon ! Elle changeait de cible, je me rapprochait avant de voir qu'elle venait de tuer Léopold. Un drame de plus. « Z'étiez pas obligée de tuer Léopold. C'était le fruit d'un travail d'équipe acharné. Il était parfait. Et vous avez détruit notre travail en un instant, sans la moindre pitié. Miss de Lanxorre était pourtant partante pour qu'il participe au cours, il devait servir par la suite. Vous n'aviez aucune raison de le détruire ainsi. Et en plus, on va perdre du temps, on va être obligé d'en refaire un autre ! » Je rigolais à écouter Azaël, regardant le potager s'élancer sur le sol, vers la flaque. « Les auteurs, Madame, c’est nous. Vous avez pensé à sa femme et ses enfants ? Hein ? Qu’est-ce qu’on va leur dire au juste ? C’est vous qui allez leur annoncer peut-être ? Non je ne pense pas. Puis Aza a raison ! C’est De Lanxorre qui nous a dit que Léopold allait devenir la star du cours, et vous là, vous détruisez tout, vous êtes sans cœur ! Tout ça pour nous montrer que vous savez faire un fouet de feu, c’est fou ces gens qui sont dans un tel besoin de reconnaissance quand même. » Fallait oser, restait à savoir ce qu'allait en penser la rouge. « Azaël, Artémis, je vous veux dans mon bureau ce soir après vos cours. J'imagine que vous pourrez vous passer de Leopold et de sa famille durant notre petite entrevue. » Un flop je supposais, à moins qu'ils souhaitent cela, avoir une punition, risquer l'exclusion. « Je vous laisse le soin de continuer votre cours, j'espère que vous arriverez à remettre un peu d'ordre. Quant aux deux rigolos, Artémis et Azaël, n'hésitez pas à les envoyer faire un coucou à monsieur Jiménez, ou même les envoyer aider Shae Keats, elle doit bien avoir quelques corvées à leur faire faire. Bonne fin de journée Cara. » Et c'était la fin de l'entrevue, elle partait laissant la professeure attaquer le cours.

« Bien. Regagnez vos places, le cours va commencer. Les sortilèges du jour sont Incendio, sortilège de combustion, et Eolo procella, sortilège de la bourrasque. Je veux que vous vous mettiez par équipe de deux. L’un de vous tentera d’allumer un feu, l’autre de l’éteindre. Répartissez-vous les rôles comme vous voulez. Une fois les groupes faits, la première étape sera d’aller chercher autour de vous de petites branches de bois afin de pouvoir y mettre le feu. Comme elles seront probablement humides, il sera plus difficile de les faire s’enflammer.  Le premier groupe qui réussira à faire un feu gagnera un bonus de points pour leurs maisons. Allez-y. » Après cela, elle donnait le droit aux deux compères de refaire leur Léopold, c'était mignon.

Sans réfléchir, je me tournais vers Ulysse, me levant avant de déposer mes mains sur ses épaules, m'approchant par-derrière. « Tu fais équipe avec moi ? » Puis je m'avançais vers Élius, posant mes bras autour de son cou, glissant quelques doux mots doucement. « Si tu cherches encore un moyen pour te réchauffer, je connais une solution qui ne nécessite pas de baguette magique. » Je me déplaçais, déposant un bisou sur la joue de la verte avant de me mettre à la recherche de brindilles. Si le rouge souhaitant de moi, il avait juste à me rejoindre.


~ ◄•► ~

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Invité, le  Sam 30 Déc - 14:50

Finalement, c’était un sortilège de feu qu’ils allaient faire aujourd’hui! Pour le coup, elle trouvait assez cruel que Artyémis et son compagnon doivent retravailler sur leur bonhomme de neige. Vu le sortilège en pratique aujourd’hui….  Elle haussa les épaules avant d’écouter la fin des consignes donner pour leur premier exercice. Bien, rien de bien compliquer au final… Trouver du bois pour visiblement y mettre le feu… Bon.

Motivée et un peu plus à l’aise à présent, elle regarda Jade un petit moment, puis lui fit un grand sourire. « Si tu veux bien on peut travailler en équipe? Tant qu’à être déjà assise ensemble… On pourra faire de notre mieux à deux. » Après cette petite phrase, Alicia déposa son sac à sa place sur le petit banc avant de s’étirer. « Je vais essayer de trouver un peu de bois vite fait. Si jamais tu en trouves de ton côté on pourra le mettre ensemble. J’ai envie d’essayer voir, je me sens plutôt en forme. » avoua la blondinette avant de lui faire un petit bye de la main puis de se sauver. Il ne lui fallut pas très longtemps avant de pouvoir mettre la main sur du bois. Tristement, Cara avait bel et bien raison, le bois était humide et malheureusement, le travail allait être vachement plus compliqué….

C’est avec quelques branches dans les mains qu’elle revint auprès de sa coéquipière. Elle lui fit une petite moue déçue et tandis qu’elle installa le bois au sol au centre du cercle, mais plus proche de leur banc que le centre, Alicia expliqua ses craintes sur le bois vachement humide, faut se l’avouer…
Une fois le bois installer, Alicia sortie sa baguette et se prépara donc à faire le sortilège. Une fois bien dans sa petite bulle mentale, elle pointa sa baguette et prononça la formule demander.

1er Essai :

1 réussite : Incendio ! Graçe à sa concentration et toute sa motivation, Alicia réussi a se concentrer sur la chaleur ressentit dans son corps. Focusant sur cela, elle prononça la formule et après un instant, le bois pris feu. Un magnifique feu, plus imposant que ce qu’elle prévoyait était à présent bien en vie.

2 réussite partielle : Incendio ! Par manque de concentration ou tout simplement car Alicia avait froid même, lorsqu’elle prononça la formule, le bois au sol commença doucement à prendre feu, mais le petit feu est mini, comme si elle avait eut peur de faire un feu trop puissant.

3 échec partiel : Incendio ! Malgré toute sa bonne volonté, son travail et sa motivation, lorsqu’elle prononça la formule pour lancer le sortilège, les flammes qu’elle fit jaillir de sa baguette ne furent pas assez puissante pour allumer le bois au sol…

4 un échec : Incendio ! Comme il lui arrivait de temps en temps, malgré ses efforts, rien ne se produit. Aucune flamme, même pas une petite chaleur…. Déception, elle espérait que Jade allait faire mieux qu’elle à présent.

HRPG: J'aimais bien ta façon de faire Lorelaï toute simple, alors je m'en suis inspirer. :P C'est ma première fois avec des dés.... :P


Dernière édition par Alicia Steinfeld le Sam 30 Déc - 14:50, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Maître de jeu, le  Sam 30 Déc - 14:50

Le membre 'Alicia Steinfeld' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 D-4-4-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Invité, le  Sam 30 Déc - 15:24

Vous êtes de vrais moulins à RP Boudiu con' !
J'espère ne pas trop en oublier, mais enfin là...

Lore accepte ma demande et je pose mes fesses sur le banc, prenant soin de rabattre ma longue cape sous mes fesses, plus il y a d'épaisseur entre ma peau et le banc gelé, mieux je me porte.

Je remarque alors un drôle de bonhomme de neige, un bonhomme de neige vivant ! Il me rappelle les téléfilms de Noël de mon enfance. Je me souviens plus vraiment de quoi ça parlait, mais c'était un bonhomme de neige animé qui allait voir un enfant et ensemble ils devaient sauver l'esprit de Noël. Un peu comme tous les téléfilms de Noël au final... Mais j'aimais bien. C'était rigolo. Ils ont même donné un nom à leur bonhomme de neige, qui semble être l'oeuvre du duo de choc Azarty. Pour changer tiens... Léopold qu'il s'appelle ce bonhomme blanc.

Puis je reporte mon attention sur les élèves, Ulysse à enfin quitté les genoux d'Elhi, qui me fait d'ailleurs un petit signe e, auquel je répond par un sourire. C'est alors qu'un vert vient déposer un bisou sur sa joue. Je le reconnais, c'est le garçon bourré qui parle au fée. Enfin je saurais jamais s'il était bourré, mais cette idée me plaît. Lorelaï aussi les regarde et elle me dit qu'elle y comprend rien. Au...comme je la comprend...

- j'ai arrêté de chercher , dis-je dans un haussement d'épaule.

Il y a de nouveau un peu d'agitation, c'est Aza qui demande la baguette d'Élius, pour en faire le nez de Léopold. Le duo de choc est tout content, mais moi je les regarde pas, c'est Élius que je suis du regard. On ne peut haïr que les personnes que l'on a aimé. Et moi ? Je suis en pleine transition, je ne le haï pas tout à fait, mais je ne l'aime plus vraiment non plus. Enfin si. En fait je sais pas. Je suis perdue. La bleue à côté de moi semble l'avoir remarquer, mon habituel sourire s'est effacé.

- Si si, ça va, t'inquiète..

Je sais que je ne vais convaincre personne, mais je me vois pas déballer ma vie comme ça au milieu du cours. Je prend sur moi. Et puis comme si ça ne suffisait pas, voilà que nos regards se croisent. Le venin du Serpent se répand dans les veines du blaireau. C'est un basilic. Un seul regard et tout se figé en moi.

- Tu boudes ?

Je sers les dents. Il manquait plus que ça. Qu'il vienne me parler. Mes yeux commencent à larmoyer. C'est le froid hein... Bien sûr... Et il renchérit. Je suis moche quand je fais la tête ? Quelle blague. Je suis moche tout le temps plutôt. Sinon il serait pas aller voir ailleurs. Je boue au fond de moi. Je m'imagine courir vers lui et le plaquer dans la neige, lui frappant le torse de mes petits points. J'ai envi d'exploser, mais je refoule en moi mes émotions, faisant monter un peu plus mes larmes. Je tourne la tête sur le côté, pas celui de Lorelaï, l'autre, celui ou personne me voit. Les dents toujours serrées, je chuchote entre mes dents :

- laisse moi tranquille ptit c*n.

Je sais qu'il ne m'a pas entendu, mais fallait que ça sorte. Et je l'entend se lever. Pourvu qu'il ne vienne pas me voir. Mais non, c'est bien pire que ça, il s'en va présenter son postérieur au vert des fées. Tu les collectionnes mon petit, ça monte, ça monte, mais je vais éclater. Et puis il se prend une boule de neige. Je ne sais pas qui, du duo diabolique, est l'auteur de ce lancé, mais il est magnifique. J'ai même envi d'applaudir !

Mais la bataille est interrompue par l'arrivée d'une femme. Et pas n'importe qui. La directrice adjointe. Léopold n'est plus, dommage... D'ailleurs ça ne plaît pas à Azarty, qui font part de leur mécontentement. Ça sent les ennuis... Et ça ne rate pas. Les voilà convoqués après le cours. Et Élius ? Y aurait pas moyen de le convoquer lui aussi ? Il est insolent.

La directrice adjointe s'en va et le cours démarre, du feu et du vent. Lore me propose que l'on fasse équipe ensemble, ce que j'accepte volontier. Je pars aussi ramasser le bois humide. Je sais bien que l'on ne fera pas mieux. Une fois notre petit tas de bois humide créé, Lore se lance la première, mais rien,  à part un fin filet de fumée au bout de la baguette.

- Je vais essayer, sur un malentendu.. #Incendio

2- Réussite: contre toute attente, le feu s'allume, on va pas se plaindre, ça réchauffe les mains et le coeur...
4- Réussite partielle: ma baguette devient un vrai lance-flamme. Au moins le petit bois s'enflamme, mais mes orteils ont pris un sacré coup de chaud.
1- Échec partielle: petit cracha de flamme, le petit bois rougit, laissant parfois échapper une petite flamme, mais j'ai plutôt affaire à un tas de braise qu'à un feu.
3- échec: rien du tout, pas même une once de chaleur. On risque de se peler les fesses encore un moment à ce rythme là...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Maître de jeu, le  Sam 30 Déc - 15:24

Le membre 'Marjorie Lunas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 D-4-4-10
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Élius Askin, le  Sam 30 Déc - 15:33

RP précédent : Soif d'apprendre, avec Cara
L.A. d'Arty et d'Elhiya




Si vous avez besoin d'une caresse, sachez-le, Elhiya fait les plus doux câlins de Poudlard. Et vous me connaissez maintenant ; imaginez bien que je suis allé me frotter à d'autres. Mais vous ne trouverez jamais autant de tendresse dans tout le château que contre la blonde. Pourtant aujourd'hui, accroché à ton bras, je ne ronronne pas. Non, depuis mon nid, j'observe celui qui vient de se jeter sur ma baguette au sol. Dans mon ventre, une toute nouvelle impulsion se déchaîne. L'autrefois-poupon-trop-mignon s'agite à défendre l'autrefois-bonhomme-sautillant et, devant sa révérence théâtrale, j’exulte un peu plus. La lèvre maintenue par mes canines et par une seule envie : défie-moi encore Arty.


L'enfant capricieux ne tarde pas à être comblé, la pétillance se diffuse partout à l'intérieur à mesure que tes doigts dansent autour de ma baguette. Joueur confirmé, je laisse mes yeux traîner dans les tiens un moment, regard pénétrant. Accrocher mes pupilles et un sourire provocateur, juste le temps qu'il faut pour que tu comprennes, que je suis là, rentré dans la partie. À côté, y'a la directrice qui accroche aussi, mais les poignets d'un élève... Ceux d'Aza. Pourquoi pas, ça a un côté excitant. Enfin, étrangement, on dirait qu'il aime pas ça. Ça ne gâche cependant pas trop la scène : c'est plaisant de le voir ligoté, un peu plus vulnérable que d'habitude. Aza ne nous laisse que rarement le voir en position de faiblesse. Mes pensées distrayantes sont évaporées par votre prise de parole Cara. Incendio. Parfait. Un sortilège que je maîtrise ; appris en première année avec mon immolé préféré : Ulysse. J'expulse un bref ricanement en direction du Gryffondor avant de te répondre joyeusement, Elhiya :


— T'inquiète pas pour ça ! Tu me connais, j'vais être tout doux... Clin d’œil et dernier bisou sur ta joue fraîche puis je me lève. ...Et me rends compte que j'ai toujours les fesses trempées, génial. Il va vraiment falloir que je récupère ma baguette. Oh, bien sûr, je ne suis pas idiot, un #accio avec celle de quelqu'un d'autre aurait sans doute suffit. Mais c'est bien moins intéressant que de m'approcher à nouveau de toi et ta mine friponne. Hé Arty ! Regarde-moi. J'vais rentrer dans ton odeur mandarine et - c'est un autre parfum, là qui arrive sans prévenir... Si tu cherches encore un moyen pour te réchauffer - oui, toujours ! En atteste le fin sourire qui étire mes lèvres quand je reconnais ta voix - je connais une solution qui ne nécessite pas de baguette magique. Devant moi, le visage du Poufsouffle et derrière, un mètre quatre-vingt-dix d'attirante suggestion qui s'envole déjà plus loin. Amusé par cette situation plus que favorable, je m'adresse à toi Arty, la main tendue :


— Rends-moi ma baguette, ...à moins que toi aussi, tu aies une autre solution ? Oui, c'est normal, là, si dans mes iris claires tu vois un genre de feu d'artifice qui cherche à déborder.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Invité, le  Dim 31 Déc - 12:06

Cours n°3 - Enchantements
Cara De Lanxorre


Je me réveille, regarde l'heure: 8h55. Ça va j'ai encore 5min avant d'arriver en retard au cours. Courage, Tris c'est bientôt les vacances, là tu pourra te reposer. A 9h00 j'ai un cours d'enchantements. En pensant aux vacances, il faut que je pense à envoyer un hibou à mes parents pour leur demander si je peux venir passer Noël à la maison et si Tobias peut venir à la maison et un à ce dernier pour lui demander si il veut bien venir chez moi pour les vacances de Noël, comme ses parents travaillent pendant les vacances.

Je sort de mes pensées, me lève, part me laver, m'habille et part dans la Grande Salle. Là-bas, je prend du bacon, des œufs brouillés, du jus de citrouille et du café. Je me lève part dans mon dortoir, prend mes affaires, les mets dans mon sac, prend ce dernier et sort dans le parc. Je regarde l'heure: 9h03. Mince je suis en retard! J'aurais du me réveiller plus tôt. J'avance jusqu'à l'endroit où il y cours et dit:

-Bonjour professeur. Désolé d'être en retard.

Je pars m'asseoir à la dernière place de libre.

Je vois qu'on travaille sur le sortilège Incendio et qu'on doit se mettre par deux. Je part chercher du bois, il est humide mais ça fera quand l'affaire, du moins je le pense. Je m'entraîne en attendant que je trouve quelqu'un avec qui me mettre. Je concentre, pense au bois devant moi qui s'enflamme et lance #Incendio.

2: Échec partielle: Ma baguette lance des petits crachats de flammes. Raté, il ne reste plus qu'a recommencer. J'aurais du aller me coucher plus tôt.

1: Réussite partielle: Des flammes jaillissent de ma baguette mais le bois ne brûle pas. Il est peut-être trop humide dommage.

4: Réussite totale: Ma baguette lance un grand jet de feu sur le bois poser devant moi et s'enflamme instantanément.

3: Échec totale: Rien ne se passe. Déçue je me dit que je n'ai plus qu'a recommencer.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Maître de jeu, le  Dim 31 Déc - 12:06

Le membre 'Tris Chase' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 D-4-1-10
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Artemis Wildsmith, le  Lun 1 Jan - 13:46

LA de Matt & d'Élius


Il aurait aimé provoquer davantage, plus longtemps, mais il est subitement déconcentré par la Directrice Adjointe. C’est qu’elle venait de ligoter Aza. « Héééé ! » C’était son copain et le voilà à la merci de la jeune femme, aucune réaction n’est possible si ce n’est la contestation gestuelle. Elle les convoque dans son bureau plus tard, Arty soupire, il ne voyait pas vraiment ce que ça pouvait lui faire en réalité. Le pire c’est qu’elle se sent obligée de préciser sans la présence de leur enfant enneigé. Alors forcément il pense que ça n’allait pas être difficile, il est mort. Mais tout de même, ainsi, ils pénétreraient dans des lieux interdits, ce qui pourrait éventuellement servir pour un prochain coup. Faire entrer le loup dans la bergerie, je pense que ça se dit ce genre de choses.
Puis elle s’en va, comme ça. A se demander effectivement à quoi avait servi sa petite intervention si ce n’est à assassiner un pauvre petit bonhomme de neige qui n’avait rien demandé à personne. Léopold à jamais dans nos cœurs. Mais avant, elle n’oublie pas de donner des conseils à De Lanxorre sur le comment gérer Azarty, la petite joueuse. Des corvées, c’est qu’elle avait bon espoir cette petite Madame. Azarty ne nettoie pas, c’est leur devise. Quand à faire un coucou au nouveau Directeur, il était certain que ça n’allait pas tant tarder. Alors il hausse les épaules, mimant ensuite un petit gnagnagna de sa main libre. Tout ça pour ça.

Le Poufsouffle s’approche de son pote, s’emparant de sa propre baguette, un petit #Diffindo plus tard, voilà l’autre libéré. « Tu lui as tapé dans l’œil j’crois ! » Après tout, on ne ligote pas les gens pour le plaisir, quoi que. Il est prêt à faire un pat pat à Aza pour l’épisode absolument traumatisant qu’il venait sûrement de vivre. Mais la voix de la professeure d’enchantements résonne parmi les élèves, les informant de l’exercice. Incendio. Si ce n’était pas le sortilège le plus bateau du monde, surtout pour le Blaireautin dont une des passions était le feu, les crépitements, la chaleur, les explosions.
Mais eux ont une mission spéciale. Fabriquer un copain à Léopold. Il faut dire qu’à ce moment, Arty est sceptique. D’accord, il est absolument content d’avoir l’autorisation de faire un bonhomme de neige, mais quand même, n’était-elle pas en train de les prendre pour des idiots ? Comme s’ils ne pouvaient pas respecter une consigne une fois dans leur vie ? Clairement, elle ne les avait pas vu en Défense contre les forces du mal, ou en métamorphose, matières dans lesquelles le duo brillait de génie magique et se tenait absolument parfaitement à carreaux. Retenez votre sourire, un peu de respect.

Alors il aurait bien voulu lui répliquer un petit quelque chose, qu’ils pouvaient être le couple qui arriverait à mettre le feu le plus rapidement possible puisque c’était en eux, d’être explosif. Mais il est interrompu par l’interpellation.
Tiens, tu parles maintenant ? Arty sourit, en coin, discrètement, parce qu’il ne veut pas montrer à quel point ça frétille à l’intérieur maintenant que l’autre se rapprochait de nouveau. Puis ça se consume, brutalement, ça brûle tellement qu’il se voit déjà tenir la poitrine. Mais il n’en est rien, un lueur de fureur se contente de vaciller dans ses yeux tandis qu’il voit Matt-du-potager-spécialiste-des-oignons se rapprocher d’Élius. Il se prend pour qui lui ? Il ne l’entend pas complètement, mais il n’y a pas de doutes à avoir, c’était des avances, un rapprochement peu subtil. Et lui était en était le spectateur, alors forcément, il s’enflamme.
Certes les paroles du Serpentard lui parviennent à l’oreille, lui rendre sa baguette, mais ce n’est tout simplement pas le moment. Pour un cours sur l’Incendio, Arty montrait un embrasement parfait. C’était son futur amoureux, que l’autre se mêle de ses oignons un petit peu.

Oh il pouvait bien faire semblant de chercher des brindilles par terre, comme un élève exemplaire prêt à se mettre au travail. Mais le Blaireautin voyait clair dans son jeu, il empiétait sur son territoire, finalement, comme cette dernière fois dans le potager.
Impulsif, Arty bouscule légèrement le Serpenteau en s’avançant en direction de l’ennemi. Odette tendue. Il va attaquer dans le dos, il s’en fiche, juste, pour l’instant, assouvir la vengeance. #Merdum Draconis ! Rire satisfait tandis que le sortilège percute impeccablement la silhouette du jeune homme. Ainsi, avec cette odeur infâme de bouse de dragon, plus question pour lui de s’approcher d’Élius. Il ne précise rien, ne dit rien, ils s’expliqueraient plus tard, peut-être, ou pas.
Mais bon, clairement, il l’avait cherché. Il pouvait s’estimer heureux, ce n’était pas un Electrocorpus qu’avait balancé le gamin.
En sautillant, ne prêtant pas attention à la réaction certainement insignifiante de Matt, le Poufsouffle se retourne, toutes dents sorties. Un regard vers Aza. « Ouais, maintenant on le déteste. » Pas de demi-mesure, pour un geste déplacé envers Askin, Jayer était devenue sa cible – et donc pensait-il, leur cible.

Retour aux choses sérieuses et intéressantes. Tête baissée, le regard taquin rivé : « Tu la veux ? Tu viens la chercher. » Le tout accompagné par un léger pincement de lèvre, il s’éloigne de quelques demi-pas, ne lâchant pas du regard le Serpenteau. Il cache l’objet tant désiré derrière son dos, invitation à un éventuel rapprochement.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Elhiya Ellis, le  Lun 1 Jan - 16:34

[LA Arty et Matt]


Être doux. Je n'aurai pas vraiment utilisé ce terme à mon avis. Mais pourquoi pas... Tant qu'il récupérait sa baguette et qu'on pouvait se mettre à notre exercice je ne voulais pas connaître la manière dont il récupérait son bien. Un accio sinon? Plutôt que gaspiller trop d'énergie sur le duo? Non? Trop facile le suppose.

Je me penchais, en patientant, pour récupérer un peu de neige et faire une petite boule que je posais à côté de moi, quand quelques mots s'élèvaient doucement entre Elius et moi. Une proposition tout naturelle et habituelle de la part du doux serpent qui offrait une nouvelle fois son aide. Amusée, un sourire en coin avait pris forme sur mes lèvres pendant que je confectionnais une nouvelle petite boule que je plantais sur la première.

J'aurai cru que mon voisin aurait pris le temps de répondre à l'offre alléchante. Mais du coin de l'oeil, je le voyais partir vers son voleur. Plus qu'à patienter... Machinalement je regardais l'évolution de sa quête, -réflexe qui partirait bien au bout d'un moment- et me levais d'un bond au geste d'Arty. Impulsive reaction. Je m'approchais de lui, baguette en main.

-Hey!  Ca te prends souvent? #Fitilla

Bon, généralement je ne bougeais quasiment pas face aux bêtises du duo, mais là ... impossible de faire comme si de rien n'était. Et avoir amené Léopold en début de cours ne changeait rien.. jettant un regard noir à l'abruti de préfet, je me retenais de l'insulter en prime et rejoignais rapidement Matt.  Nouvelle fragance pour mon brun préféré, ca allait être un peu plus compliqué pour ses activité extra-scolaires maintenant... Je grimacais en callant mon nez dans mon écharpe, baguette en sa direction.

"#Recurvite... je doute que ca suffise.. #Voluptas Garden"

A mon avis, Matt aurait plus vite fais de retirer sa cape de sorcier et tout ce qui avait pu être touché par le sortilège du jaune pour les brûler. Ce truc collait et empestait pendant une éternité.. Enfin en attendant pour le moment ca sentait le chevrefeuille artificiellement.. c'etait deja ça. Adressant un léger sourire au brun, je soupirais et reportais mon attention sur l'autre zouave responsable de la situation. Nul doute qu'une fois qu' il aurait fini de se délecter du maléfice de fragance il trouverait le moyen de chouiner. Lui ou sa baby sitter d'ailleurs
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Jade Wilder, le  Lun 1 Jan - 20:54

Franchement, l'atmosphère du cours lui semblait étrange. Miss De Lanxorre qui avait l'air de ne plus savoir où se placer, Miss Philaester l'air étonnée de cet asile de fous... Bref, quelque chose clochait. D'ailleurs, Alicia ne tarda pas à lui répondre.

- Eh, si tu veux mon avis, ils étaient déjà complètement fous avant… J’imagine que d’avoir un cours à l’extérieur est loin d’être une bonne idée avec des grands enfants incapables de se contrôler comme ceux-là?

Hm. Accepter ces incapables en cours était en soi déjà une mauvaise idée, que celui-ci se déroule en extérieur ou non. Jade ne comprenait pas la logique des professeurs de l'école, ils aimaient voir leurs cours totalement perturbés ou ça s'passe comment ? Incompréhension totale. Lassitude même, de voir qu'on laissait ces idiots faire leurs bêtises en toute impunité. M'enfin, de toute façon elle n'en avait rien à faire. Elle faisait ce qu'elle avait à faire de son côté, si les autres ne voulaient pas réagir c'était leur problème. Elle ne se mêlerait plus de la discorde ambiante, la Métamorphose s'était déjà avérée suffisamment compliquée comme ça.

- Tu sais Jade, sa fais un moment que je me demande…. Mais Artémis qui est préfet… C’est complètement absurde, du coup. Qu’est-ce qui est le plus absurde? Qu’il est accepté? Ou que des gens intelligents et réfléchit ait pensé à lui ?? Il a toujours été comme ça?

Rire ironique. Amer également. Si seulement elle disait tout ce qu'elle pensait à ce sujet, nul doute que l'addition serait plus que salée. Et contre toute attente, Jade ne savait que répondre à sa camarade. Elle avait bien envie de déverser toute sa haine, mais à quoi bon ? Elle réservait ce cadeau au directeur de Poudlard. Oui, elle avait décidé d'en arriver là, puisque les choses étaient allées bien trop loin désormais. Alors, elle se contenta de hausser les épaules.

- Accepter ce rôle était sans doute un défi pour un gamin comme lui. Quant à lui avoir proposé, j'imagine qu'ils ne savaient pas à quel point il pouvait être irresponsable... Ce qui est un comble, c'est que personne n'agisse face à ce qu'il fait. Il mets des gens en dangers et perturbe pratiquement tous les cours. Je ne comprends pas la logique des profs et encore moins celle du Directeur, si tenté qu'il soit au courant, et j'en doute.

Haine. Profonde et viscérale. Elle ne voulait qu'une chose, faire descendre Artemis de son piédestal une bonne fois pour toute. Il était allé trop loin et elle comptait bien le lui faire payer au centuple. Elle choisit de ne pas répondre à la dernière question, tout simplement parce-qu'elle n'en savait rien. Artemis était devenu préfet alors qu'elle le connaissait à peine et en voyant son comportement, Jade était bien loin d'avoir eu l'idée de le fréquenter d'une quelconque manière. Peut-être qu'il était comme ça depuis longtemps. Peut-être qu'il avait un problème dont elle n'était pas au courant. Mais actuellement, son problème à elle, c'était lui.

Jade venait à peine d'arriver et elle comprenait déjà dans quel bazar elle s'était embarquée. Un cours avec les deux imbéciles ne pouvait PAS se passer correctement, c'était mathématiquement impossible. Cette fois, ils s'évertuaient à s'indigner pour le meurtre d'un certain Léopold ? Perpétré par la directrice adjointe ? Euh, elle avait dû louper un chapitre là, c'était pas possible. Pourquoi est-ce qu'ils parlaient d'en "refaire un autre" ? Jade était totalement paumée pour le coup.

- Azaël, Artémis, je vous veux dans mon bureau ce soir après vos cours.
J'imagine que vous pourrez vous passer de Leopold et de sa famille durant notre petite entrevue.


OH. Ayé, Jade admirait la directrice adjointe, pas de doute. Avec un peu de chance, ils seraient peut-être virés hein hein ? Quoi qu'il en soit, ils allaient ENFIN devoir répondre de leurs actes. Pourquoi, ça elle n'avait toujours pas compris, mais au moins quelqu'un réagissait, dieu merci. La suite du discours de l'ancienne Gryffondor fut tout aussi réjouissante aux yeux de l'Italienne qui n'attendait que ça depuis des semaines. Bon sang, que cela faisait du bien ! Il lui fallut même réprimer son sourire. Fort heureusement, le cours ne tarda pas à débuter, l'enseignante ayant l'air d'avoir retrouvé un peu confiance.

- Bien. Regagnez vos places, le cours va commencer. Les sortilèges du jour sont Incendio, sortilège de combustion, et Eolo procella, sortilège de la bourrasque. Je veux que vous vous mettiez par équipe de deux. L’un de vous tentera d’allumer un feu, l’autre de l’éteindre. Répartissez-vous les rôles comme vous voulez. Une fois les groupes faits, la première étape sera d’aller chercher autour de vous de petites branches de bois afin de pouvoir y mettre le feu. Comme elles seront probablement humides, il sera plus difficile de les faire s’enflammer.  Le premier groupe qui réussira à faire un feu gagnera un bonus de points pour leurs maisons. Allez-y.

Rho mais c'est pas vrai... Qu'est-ce qu'ils avaient ces profs à vouloir les foutre en groupe à tout prix ? Elle détestait travailler en groupe bon sang, ils n'avaient pas encore compris ? Soupirant profondément, Jade se recroquevilla sur sa chaise. Si au moins elle pouvait faire l'exercice seule... mais ils ne laissaient même pas le choix !

- Si tu veux bien on peut travailler en équipe? Tant qu’à être déjà assise ensemble… On pourra faire de notre mieux à deux. Je vais essayer de trouver un peu de bois vite fait. Si jamais tu en trouves de ton côté on pourra le mettre ensemble. J’ai envie d’essayer voir, je me sens plutôt en forme.

Hmpf. Jade aimait bien Alicia, elle n'avait aucunement envie de l'envoyer bouler. Et pourtant, qu'est-ce que ça l'embêtait de faire ce travail en groupe ! Travailler seuls aurait été tout aussi productif, elle en était sûre et certaine. Du moins, c'était ce dont elle voulait être sûre. Hochant la tête avec un sourire léger pour montrer son accord, Jade attendit l'éloignement de sa camarade pour se lever à son tour, soupirant doucement. Quitte à travailler en groupe, autant faire les choses bien. Alors, de son côté également, la jeune fille alla chercher quelques branches de bois mort, ce qui était monnaie courante dans le parc en cette saison. Il était trempé par la neige et les intempéries malheureusement, mais il y en avait. A son retour, Alicia ne tarda pas à faire la même constatation, approuvée par l'Italienne. D'ailleurs, elle hésita grandement à lancer un petit #Calda histoire de faciliter les choses, mais pour l'heure elle garda l'idée pour elle.

Alicia fut la première à tenter l'exercice. Malheureusement, ce ne fut pas une réussite, puisqu'il n'y eut aucun résultat. Faisant un petit sourire à sa partenaire du jour, la préfète haussa les épaules.

- T'en fais pas, c'est pas simple avec ces branches là.

Toujours cette petite idée dans la tête, mais toujours aucunement lancée verbalement. Cela pouvait attendre qu'elles aient au moins essayé comme cela, ça renforçait la difficulté de l'exercice. C'était d'ailleurs à son tour désormais, lui mettant un peu la pression. Elle qui doutait énormément de ses capacités ces derniers temps, elle avait bien du mal à voir les différents exercices positivement. Néanmoins, puisqu'elle était en groupe avec quelqu'un d'autre, elle ne pouvait pas se permettre d'éviter les choses. Il fallait bien se lancer à un moment ou à un autre. Inspirant profondément, Jade prit sa baguette et la dirigea vers le petit tas de bois créé par les deux Poufsouffles.

- Incendio !


Groupe Alicia/Jade: 2ème essai a écrit:

1 & 3: Réussites partielles: Oulala, on voyait bien que ça ne voulait pas fonctionner. Les branches étaient beaucoup trop humides pour cette entreprise. Néanmoins, un peu de fumée s'éleva du tas de branche, Jade cru même y voir un semblant de flamme... qui disparut après quelques secondes. Mouais, c'était compliqué là quand même.

2 - Réussite: En un clin d'oeil, une petite flamme s'échappa de sa baguette, brûlant péniblement le petit tas de branche. La combustion était assez difficile, il fallait l'avouer, mais le feu semblait prendre petit à petit. Bon, finalement ça commençait bien.

4- Echec: Comme sa comparse un peu plus tôt, Jade ne vit aucun effet sur sa tentative. Rien, pas de fumée et encore moins de flammes. Il allait falloir opérer autrement si elles voulaient obtenir un résultat digne de ce nom.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Maître de jeu, le  Lun 1 Jan - 20:54

Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 D-4-2-10
Contenu sponsorisé

Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 8

 Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.