AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 8
Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard

Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Azaël Peverell, le  Mar 26 Déc - 19:29

Trigger Warning ! Enfin p'tet que oui, p'tet que non, j'en sais rien moi. Bref, attention, drooooooooogues.


LA d'Elius


T'es complètement défoncé. Faut dire que pour te retrouver dans le parc, un matin, sous la neige, à lancer des boules de neige sur Arty tout en courant sur l'étendue blanche jusqu'à tomber dedans, faut que tu le sois sacrément. Il n'y a plus de temps de repos en ce moment. Plus de périodes où t'es clean. Enfin, c'est de plus en plus rare et ça dura rarement plus d'une heure. T'as besoin de t'évader, de penser à autre chose. T'arrives plus à t'en débarrasser, de ces images, de ces souvenirs. Tu es parvenu à les mettre de côté pendant quasiment un an. Mais c'est juste revenu en pleine tronche sans que tu puisses y faire quoi que ce soit. Et assumer, c'est pas ton délire. La fuite, ça te ressemble bien plus. Et la seule fuite que t'as trouvée est totalement chimique. Pilules, poudres, herbes et potions en tous genres.

Et c'est en prenant ce genre de choses tandis qu'Arty se contentait d'une potion concoctée par ses soins que vous en êtes arrivés à faire un bonhomme de neige. Un beau, un grand. Un comme on en voit dans les films, et qu'on a toujours rêvé de faire soi-même. Bah Arty et toi, vous l'avez fait? Vous y avez passé trois plombes, vous avez galéré comme c'est pas permis, sans doute parce que la terre tournait vachement plus vite que vous, mais le résultat est là. Après un dur labeur, de nombreuses tachycardies et un sourire complètement niais sur le visage, Léopold se tient devant vous. Et il est beau, Léopold. Tellement beau que tu te sens obligé de lui chanter une jolie chanson.

Bref, c'est l'heure du cours. Cours de quoi, t'en sais rien, mais Arty semble savoir où aller, alors tu le suis, tout en faisant léviter Léopold derrière vous. Il est beau, Léopold. Magnifique. Sans doute parce que c'est vous qui l'avez fait et que tout ce que vous faites est toujours absolument parfait. Bref, Léopold trouve place à côté de la blondasse de ta maison. Tu l'aimes pas beaucoup. Mais Arty lui dit d'être sympa avec le bonhomme de neige, alors elle le sera sans doute. Personne peut être méchant avec Léopold de toute façon, il est beaucoup trop stylé. Ils peuvent tout au plus être jaloux. Bref, y'a des gens qui arrivent, et soudain, Léopold se met en mouvement. Encore plus stylé ! T'aurais dû y penser toi-même ! Faut croire que cette fille n'est pas si inutile finalement.

Léger mouvement de tête vers le morveux qui semble avoir grandi dernièrement. Juste pour répondre à son regard de salutations. T'es hyoer poli. Ton regard se tourne à nouveau vers Léopold qui se balade tranquille entre les bancs. Le morveux s'approche, appelé par la blondasse. Et Arty se rapproche de toi, comme si il paniquait. C'est quoi encore son problème ? Pas le temps d'y penser. Tu viens d'avoir une idée de génie. Un truc de fou. Tu profites du fait qu'Elius soit à côté pour le héler.

- Hé, morveux, tu m'files ta baguette ?

Ce qu'il fait. L'est obéissant le morveux, c'est une de ses qualités. Et tu te lèves pour rejoindre Léopold. Tu lui intimes de ne pas bouger. Parce que c'est quand même une finition importante. Bon, il lui manque aussi une bouche, mais voilà, chaque chose en son temps. Le bonhomme te regarde, avec ses yeux-boutons hyper expressifs. Arty t'a suivi. Normal, tu lui as dit de venir assister à ce grand moment. C'est un peu comme si votre bébé devenait subitement un grand. Et tu enfonces la baguette d'Elius dans la tête de Léopold, pointe vers l'extérieur. Tu recules d'un pas pour l'admirer avec un grand sourire.

- Parfait !

Regard vers ton pote. Faut qu'il soit d'accord avec toi. Vous n'auriez pas pu trouver meilleur nez. Petit signe vers le morveux, pouce levé, mode mission accomplie, comme s'il pouvait savoir que tu lui avais demandé sa baguette pour faire ça et qu'il était totalement d'accord.
Olivia Cordell
Olivia Cordell
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Olivia Cordell, le  Mar 26 Déc - 23:03

Pourquoi diable son cerveau refusait catégoriquement de s’assoupir cette nuit ? Elle se retourna, une fois, deux fois, douze fois, impossible de s’abandonner aux bras de Morphée. Ses iris s’échouèrent en direction du cadran de l’horloge qui affichait une heure bien trop matinale pour se rendormir, mais aussi pour se lever. Les bras croisés en chevalet sous la nuque, Olivia battit lourdement des paupières en scrutant le plafond qui, à force de le fixer, se mit à gondoler comme un tableau dilué par la pluie. La fatigue, l’insomnie lui donnaient des hallucinations, des illusions optiques qui attisèrent bientôt un prémisse de nausée. Elle crispa vigoureusement les yeux, mais le mirage ne faiblissait pas. Dans une inspiration manifeste, elle redressa le dos à la perpendiculaire et survola du regard le dortoir assoupi. Elle n’était pas bien, rompue, contrariée, anxieuse, elle enviait tous ces imbéciles heureux, bordés dans leurs édredons, vrombissant des amygdales. Et bien, si elle ne parvenait pas à trouver le sommeil, une promenade à la fraîche ne serait pas de refus. Rien de tel pour revigorer un esprit rétif au repos.

La Serdaigle enjamba discrètement, à pas de demiguise, la distance qui la séparait de la porte, et put sous peu, se toiletter dans la salle d’eau voisine. Hormis les sourds ronflements plus ou moins mesurés, il n’y avait pas le moindre bruit. Elle chassa du bout des doigts un lourd rideau de velours, qui dissimulait une fenêtre, pour y voir au dehors. On aurait dit que le paysage avait été trempé dans la crème. L’horizon était blanc, neigeux, aérien. Pur. Immaculé. Elle mourrait d’envie d’y plonger ses jambes et tracer de grosses tranchées dans la poudreuse. Suite à un dernier coup de brosse à cheveux, elle bondit de son siège, jeta son sac apprêté la veille par dessus son épaule, et disparut de la salle commune.

Suite à un passage en cuisines, et le portail franchi, Olivia tendit les bras en insufflant avec tant de vélocité qu’elle en toussa dans la minute qui suivit. C’était ça, de respirer de l’oxygène glacé. Pas bête jusqu’au bout, elle s’était vêtue chaudement, le visage à moitié bouffi dans une écharpe en laine aux couleurs de sa maison. À la manière d’un soldat britannique, elle se mit à forer les chemins enneigés à l’aide de ses souliers. Bon, au fond, c’était amusant cinq minutes, mais elle ne sut plus trop quoi faire comme activités après coup. Il n’y avait pas d’âmes qui vivent pour les bombarder de boules de neige. Et peu à peu, ses genoux frissonnèrent, les collants humides. La brune erra, jusqu’à rencontrer une petite masse noir à ses pieds. Lorsqu’elle le saisit entre l’index et le pouce, elle s’aperçut qu’il s’agissait d’un merle mort de froid. Elle l’examina quelques temps ainsi, agenouillée, puis le laissa choir, résignée. Un chouia altruiste, elle avait pensé pouvoir peut-être arranger son sort, trouver une faille dans le destin. Mais on avait beau se convaincre que c’était dans la nature des choses, on ne pouvait s’empêcher d’éprouver un petit pincement au coeur, rien que par considération.

Les mains plongées dans les poches de son manteau, elle parcourut brièvement l’horizon. Une silhouette coiffée d’une chapka d’où se sauvaient des mèches sombres, transgressa la neige avec hâte. Vu son axe et sa taille, il ne pouvait s’agir que de son imminent professeur d’enchantement car elle se dirigeait au même endroit où Olivia allait incessamment sous peu se rendre. Mais pas tout de suite. Où en tout cas, à son rythme. De toute façon, il était encore trop tôt.

L’adolescente dénicha une souche d’arbre sur laquelle s’installer pour déjeuner. Au menu, un sandwich grillé au jambon et à l’oeuf. Les mollets repliés sous sa pèlerine, elle devina les élèves qui se pressaient au compte goutte et avec qui elle partagerait la leçon. L’ultime bouchée de toast engloutie, elle sauta de sa stalle de fortune et déblaya sa pelisse des miettes résiduelles. La digestion la réchauffant, elle se dirigea d’un bon pas vers les bancs sur lesquels s’était déjà réunie une bonne partie des sorciers.

Elle repéra quelques visages familiers, et une nouvelle fois d’autres dont elle se serait bien passé la présence. Il subsistait quelques bancs déserts, mais cette fois-ci, Olivia fut tentée de se rapprocher d’une amie, d’une camarade, d’une semblable. Tout en s’excusant poliment, elle s’immisça entre les feux de bois éteints et s’établit aux côtés d’une Griffondor
(Loredana Sparks), aux airs avenants. D’un geste courtois de la main, elle la gratifia d’un salut à la fois cordial et amical, ponctué d’un sourire timide. 
Oui, Olivia était capable de gentillesse.

La demoiselle fut assez déconcertée de surprendre un… bonhomme de neige, mouvant de temps à autre. Encore une farce grossière des deux pitres, elle imagine ? Enfin, pour une fois, ce n’était pas bien méchant. Même si les deux guignols transpiraient le délire... Mais
Ulysse Daiklan, habitué aux scénarios catastrophes, avait prévu tout un armada de médicaments pour si la situation s’envenimait. Elle réprima un rire étouffé. Elle se tourna ensuite vers Lorelai Peony, et ses joues s’empourprèrent du simple fait qu’elle renouait le contact avec une connaissance agréable. Oui, il lui en fallait peu, mais c’était toujours plaisant !… Ou alors c’était du au vent hivernal.

- Coucou, annonça Olivia en étirant les lèvres, tu vas bien ? Tu crois qu’on va étudier comment activer un feu sans qu’il ne périsse ? J'pense que ça s'ra l'cas.
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Cara De Lanxorre, le  Mer 27 Déc - 8:37

Avec le LA d'Ulysse



    Les élèves arrivèrent peu à peu. D’abord la préfète de Gryffondor, qu’elle était ravie d’avoir à son cours, elle qui faisait partie des élèves consciencieux, désormais trop rares à son goût. Puis un Serpentard, une Poufsouffle et un Serdaigle, qu’elle n’avait jamais vus en cours jusqu’à maintenant. Arriva ensuite Lorelaï, qu’elle connaissait et qu’elle appréciait particulièrement. Elle était douée. Mais impulsive. Elle avait failli réduire Azaël en miettes durant le derniers cours. Ce qui était une bonne idée selon Cara, mais elle songea qu’il serait peut-être bénéfique de donner un cours particulier à la Serdaigle afin qu’elle apprenne à se canaliser. Quoique, vu comment finissaient ses cours particuliers, peut-être était-il préférable de s’abstenir. Elle chassa les souvenirs qui affluaient en saluant Elhyia, l’élève qui s’était montrée absolument blasée de bout en bout du dernier cours auquel elle avait assisté.

    La professeure soupira lorsqu’elle vit arriver le préfet de Poufsouffle au loin, toujours accompagné de sa moitié. Ils ne pouvaient pas sécher un de ses cours de temps en temps ? Et, que... ? Qu’est-ce qu’ils emmenaient avec eux ?

    - Elhiya, j’te présente Léopold ! T’es gentille avec lui hein, sinon… Enfin tu sais quoi. Mais tu verras il sera tout sage.

    C’était une blague. Ils avaient emmené un bonhomme de neige. Quoique... Étant donné le sujet du jour, ça pouvait être intéressant. Avec un sourire un peu trop appuyé, presque un rictus, la professeure salua le duo maudit.

    - Bonjour monsieur O’Toole, monsieur Peverell. Laissez donc votre nouvel ami ici, nous en auront sans doute besoin pour la suite du cours.

    Occupée par ses plans cruels, elle n’entendit pas son élève préféré arriver derrière elle. Ce n’est que lorsqu’il lui tapota l’épaule qu’elle se retourna. Il semblait de bien bonne humeur – tu m’étonnes. Elle tenta d’afficher un air stoïque, masquant son trouble. Il l’embrassa de manière plus conventionnelle que la fois précédente et, à sa surprise, il lui tendit un petit coffret émeraude. Cara l’ouvrit avec précaution. A l’intérieur, une superbe pair de gants, couleur chair.

    - Mon oncle me les a envoyés de Russie pour vous, quand je lui ai dis que vous m'aidiez beaucoup en dehors des cours. C'est une production artisanale, très limitée.

    - Tu lui as dit quoi, exactement, à ton oncle ? – souffla-t-elle dans un murmure amusé que seul son élève pouvait saisir. Merci Elius, je suis touchée. Ils sont très beaux.

    Tandis qu’elle enfilait sa nouvelle acquisition (on parle des gants), elle aperçu au loin un élève qui peinait à avancer dans la neige. Alors que la forme étrange approchait, elle se rendit compte qu’il s’agissait d’Ulysse, croulant sous le poids d’un sac qui semblait contenir beaucoup trop d’objets que n’en nécessitait un cours. Il salua sa professeure, d’un sourire qui semblait se vouloir un brin charmeur. Allons bon, qu’avaient ses élèves en ce moment ? Soit il était particulièrement sensible à ses origines vélanes, soit elle attirait subitement les individus beaucoup plus jeunes qu'elle. Elle lui sembla qu’il ignorait tout de sa vie privée, cependant. Sauf si Jace était allé cancaner dans tout Poudlard. Mais Ulysse serait, de toute façon, probablement le dernier au courant. Il était tellement naïf. Le Gryffondor commença alors à sortir tout un tas d’objets que Cara n’avait jamais vu de sa vie. Il s’agissait de trucs moldus. Il avait emmené des objets moldus à un cours de magie ?

    - Et enfin un défibrillateur pour les arrêts cardiaques. Bon je crois qu’on a tout ! Je vais m’assoir maintenant.

    Un quoi ?

    - Rangez ces artifices moldus, monsieur Daiklan, vous faites honte à votre statut de sorcier. – lui intima-t-elle d’une voix méprisante. Oui c'est ça, allez vous asseoir.

    Il ne se fit pas prier, et alla s’asseoir... sur les genoux de la serpentarde-constamment-blasée. Cara leva les yeux au ciel, décida de ne rien dire. Tant qu’il se tenait calme, après tout.

    - Bonjour Madame De Lanxorre.

    Tiens, Marjorie. La professeure lui rendit son salut, masquant à la perfection sa gêne de se retrouver face à la petite-amie du fameux Elius. D’ailleurs, la Poufsouffle lança un regard méprisant à son bien-aimé et alla s’asseoir aussi loin de lui qu’elle le pouvait. Haussant les sourcils d’un air intrigué, d’où pointait un peu de satisfaction mal placée, elle regarda Marjorie entamer une discussion avec Lorelaï, sans en apprendre davantage sur la raison de sa colère. Pendant ce temps, les deux guignols avaient volé une baguette afin d’améliorer l’anatomie de leur nouvel ami. Enfin, volé, il semblait qu’Elius leur avait délibérément donné. Couvant des yeux le Serpentard, prête à mordre le duo maudit au moindre signe de non-coopération de son protégé, elle suivait de loin les péripéties de ses élèves et de Léopold.

    De nouveaux élèves arrivèrent. Cara regarda sa montre : le temps passait, et le cours allait bientôt commencer. Il ne manquait plus que quelques étudiants à présent.



Dernière édition par Cara De Lanxorre le Jeu 28 Déc - 12:55, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Invité, le  Mer 27 Déc - 11:03

Je venais de me lever que je préparais mes affaires pour la matinée, encore une fois. En effet, la veille au soir, avant de me coucher, j’ai préparé toutes les affaires dont j’avais potentiellement besoin pour mon premier cours. Et il s’agissait du cours d’enchantement, qui se déroulait exceptionnellement dehors. J’ai été visité l’endroit une ou deux fois et fais plusieurs fois le chemin pour être sûre de ne pas me perdre et de ne pas arriver en retard.

Parchemins, plume, baguette, vêtements chauds, tout est prêt et en ordre. Je me dépêche d’aller dans la grande salle afin de prendre un bon petit-déjeuner, le repas le plus important de la journée. Je reste au moins vingt minutes, puis je remonte dans le dortoir. Je me prépare en enfilant les vêtements chauds, je prends les affaires nécessaires et je vais rejoindre le cours.

Dehors, il fait un froid de canard en raison de la neige présente partout dans Poudlard. Il a neigé cette nuit et je trouve ça chouette. Néanmoins, je trouve moins chouette dès lors que je dois me déplacer pour me rendre aux cours, au risque de me casser quelque chose en chemin. Je me déplace doucement mais sûrement et rejoins l’endroit de cours après de longues minutes de marche difficile dans la poudreuse blanche.

Je remarque que plusieurs élèves sont déjà présents ainsi que la professeure. Je la salue timidement et je vais m’asseoir sur un des bancs disponibles tout en faisant attention où je mets les pieds.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Elhiya Ellis, le  Mer 27 Déc - 11:13

]LA d’Ulysse & LA de Matt]

Un baiser posé sur ma joue et quelques mots en réponse à mes interrogations, mon petit Matt avait récupéré mon attention, m’arrachant un léger pouffement. Je devais bien avouer que pour le coup il avait raison, les rôles semblaient avoir été échangé tant ma mine ensommeillée ne semblait vouloir m’abandonner. Un coup d’œil espiègle et  j’haussais une épaule. « Juste pas assez.. t’es pas venu me border, ce doit être pour ça ». Même pas le temps de rire discrètement, qu’un postérieur –que je n’avais point vu arriver- prenait place sur mes genoux…  

Interdite un petit instant, j’haussais un sourcil intrigué en regardant Ulysse. Moi je n’étais peut-être pas réveillée mais j’arrivais encore à m’assoir ailleurs que sur mes compagnons de classe. Enfin, en soit, ça ne me dérangeait pas tant que ça -hormis qu’il allait finir par m’écraser au bout d’un moment- mais surtout, mon gourmand de petit serpent à coté, semblait vouloir une part de gâteau lui aussi. Un sourire en coin amusé aux chuchotis,  je posais la tête sur le Rouge et enroulais un instant mes bras au tour. Niveau câlin c’était pas le top, mais bon, il était trop lourd pour que je me lève et le fasse tomber de mes genoux... « Non pas que j’ai un souci avec ton fessier P’tit Loup, mais niveau salutations t’as déjà fait mieux quand même... Salut au fait.». Un bisou sur l’épaule –car différence de taille forcement- et je lui demandais de remettre ses familiarités à un peu plus tard « Si tu voulais bien glisser à coté, j’te ‘refais un câlin plus tard si t’y tiens.. » Coup d’œil à mon écailleux affectueux tout en le poussant doucement de l’index au niveau des côtes. « Tu veux bien te décaler ‘Chou ? A moins que t’offres également tes genoux ?»

Leger pouffement avant que le vert & argent venait à offrir généreusement sa place chauffée -et très certainement son attention- au blond qui prenait place entre nous deux. Je récupérais mes jambes non sans un certain soulagement et levait enfin le nez vers les derniers arrivant que je n’avais pas vu passer. Une bleue, en discussion avec Loreilaï, et Marjorie. Coucou de la main et sourire à cette dernière, bien qu’elle se trouvait totalement à l’opposé, et regard glissant sur le bordel venu de je ne sais où du coté de notre enseignante. C’était là ça tout à l’heure ? Autant ne pas demander et voir ce que Leopold faisait de sa semi-liberté.

Un nez en forme de baguette trônait sur sa bouille neigeuse, rendant désormais son absence de bouche dérangeante, faudrait peut-être trouver quelque chose à lui rajouter. Mais flemme, de me lever, j’attendrais que le bonhomme de neige revienne de mon côté pour agrémenter son visage des coques de marrons que j’épluchais avec soin. A moins que le duo s’en occupe avant… Mâchouillant une des gourmandises qu’Elius avait ramenées, je tendais la main, machinalement, pour proposer les autres à mon voisin. « Avant que je finisse, t’as un creux ? »
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Artemis Wildsmith, le  Jeu 28 Déc - 12:38

LA d'Élius


C’était ça, les gens gentils disent bonjour. Lui avait oublié, bien qu’il répondît à Elhiya avec un hochement de tête, tout de même, il n’est pas mal élevé. Elle avait l’air d’apprécier Léopold, ce qui réchauffait le cœur du Blaireautin, il faut dire que les élèves souvent étaient un peu limités et fermés d’esprit lorsqu’il s’agissait des illuminations de génie d’Azarty. Mais bon, on ne peut pas leur en vouloir. Par contre, De Lanxorre semblait absolument ravie de la présence de l’homme enneigé, surpris, Arty prit ça comme un véritable compliment. Leur création allait devenir la star du cours d’enchantements, si ce n’était pas magnifique ça. Il était même prêt à s’applaudir lui-même.

Mais le mouvement à proximité le sort de son contentement personnel face à la beauté du bonhomme. Il tourne la tête et le voit. Le plissement d’yeux, il ne comprend pas, ne reconnaît pas surtout. Puis devant les embrassades, les saluts et le cadeau offert à la professeure ça se rallume. Il n’aurait pas pensé revoir Élius si grandi, différent. Mais il s’était déjà dit que les failles temporelles n’existaient pas dans la réalité. Même pas il tique sur le présent qu’il est en train de faire à De Lanxorre. Non, il s’intéresse davantage au regard que jette le Serpenteau à Aza, et lui rien. Même pas il ne peut se réjouir de la fameuse activation de Léopold descendu du banc pour aller danser ailleurs. Ça le fait sourire, tout au plus quand du coin de l’œil il voit leur enfant de neige sautiller autour des élèves. Il était heureux le Léopold. Et Arty s’interrogeait tout en fixant Askin. C’est une blague, sûrement, rien de rien ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il a fait, ou plutôt n’a-t-il pas fait ? Même pas un signe de tête, une mèche de cheveux qui se tendrait vers lui. Le néant, et ça le bouscule plus que prévu. Le cœur qui, brutalement, essaie de sortir de la cage thoracique pour se faire entrevoir. En vain, certainement. Il s’était attendu à une phrase qui pique, qui le ravive et qui le vexe. Mais non. L’autre s’était lassé. Et c’était peut-être ça qui le secouait le plus.

C’est là qu’Elhiya eut la bonne idée d’inviter Élius à s’asseoir à côté d’elle. Elle est pas bien dans sa tête celle-ci. En même temps, elle avait déjà usé de son intelligence pour faire vivre Léopold, il ne fallait pas lui en demander plus. Parce que non. Non. Non. Reste où tu es. Là-bas, loin, très loin. D’ailleurs Arty se rapproche d’Azaël, les autres auraient pu croire que c’était l’arrivée grandiose d’Ulysse qui avait provoqué ce mouvement de recul. Que nenni. Il se protège, le gamin, face à ce qui va arriver. Filer sous les jupes de sa mère, ou plutôt sous la cape de sa nounou. Métaphoriquement parlant.
Le tout s’enchaîne, il ne comprend pas. D’un coup Zaza demande la baguette d’Élius, il a envie de lui crier, non pourquoi tu fais ça lui parle pas éloigne le vite vite vite. Trop tard. Comme si tout se passait vite autour de lui dont l’esprit se focalisait sur l’autre, et seulement sur lui. Sauf qu’il faut bouger, remuer, faire quelque chose, prétendre et reprendre contenance. Rapidement. Il se lève, suit le mouvement, affiche une mine émerveillée devant la baguette d’Askin enfoncée dans le visage de Léopold. C’est que ça lui irait presque bien en fait.

Le Poufsouffle secoue alors la tête dans tous les sens, ébouriffe ses cheveux un peu trop, tenter d’y voir clair alors que l’image de l’indifférence d’Élius face à lui est imprimée dans ses rétines. Brusquement, il se dit que l’arrivée du jeune homme a dilué les effets de la potion qu’il avait prise ce matin. Ce n’était peut-être pas plus mal. « Hein ? Oui ! Absolument parfait parfait parfait ! » Quoi qu’il est toujours à côté de la plaque. Il réagit en retard alors qu’il aurait dû être fan du nez de Léopold, applaudir, lancer des paillettes. Demander à ce que tout le monde admire leur chef d’œuvre, les acclame. Après tout, ce n’était pas tous les jours que descendance reçoit un nez. Mais non, d’une façon qu’il ne comprend pas encore, dans sa tête, à l’intérieur, il fait de grands signes, ça bouillonne. Alors il suit le signe de reconnaissance qu’a son pote envers le Serpenteau, une sorte de remerciement. Tiraillé entre le besoin de se faire remarquer de lui et ne pas l’approcher de trop.

- Bah alors Askin, tu joues plus ? Rien à me dire ce matin ? 


Une manière de dire. Allez là, regarde moi, parle moi, fais quelque chose, n’importe quoi. En quête d’attention toujours, mais surtout de la sienne, les autres là, peu lui importait. Alors il se penche doucement vers l’oreille d’Aza, une sorte de révélation qu’il devait partager. « Lui, j’vais en faire mon amoureux. » Et parce qu’il savait parfaitement y faire, de ses mains, il s’empare de neige afin d’en faire une boule, parfaite, ronde, bien taillée, ou presque. Il n’hésite pas, il fallait forcer l’autre à le regarder, bras tendu il balance la boule de neige, le tout accompagné d’un éclat de rire. Puis les talents d’Arty en matière de lancer ne sont plus à démontrer. « Mieux que la pierre de lune ou pas ? » En souvenir du bon vieux temps. Bien que cette fois ce n’était pas avec rage qu’il l’avait envoyée, plutôt un appel à l’amusement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Invité, le  Jeu 28 Déc - 14:40

HRPG: De ce que j'ai compris, Guéthenoc est assis à un banc à côté du miens, mais pas sur le mien.
De ce qu'il m'a dit. Donc bonc, malgré tout ton plan est génial Cara. Wink

Plus que les gens arrivaient, moins Alicia se sentait à l’aise en ce moment. Bon, il faut dire que certains élèves présents ne lui plaisaient tout simplement pas, du coup elle était bien mal en ce moment, puisqu’ils étaient assez nombreux, mais au-delà de tout ça, la situation générale du moment la rendait tout simplement mal à l’aise. C’était peut-être le fait qu’un semblait totalement sous l’effet d’un truc ou deux pas net… Où alors que la réputation de ce cours là était disons peu positive… Non pas à cause de l’enseignante, mais à cause de toutes les possibilités en conneries que certains élèves essayaient. La possibilité d’un cours tranquille était tout simplement détruite au moment même où Artémis avait franchi le cercle, de toute façon…

Découragée et un peu stressée à présent, Alicia déposa son regard sur le sol, l’air pensive. Elle ne pouvait faire qu’une chose, espérer qu’une personne sympa soit à ses côtés sur ce banc et pas un imbécile, ou un dangereux fou, une personne particulièrement méchante… Tant de possibilité.

Au grand désarroi de la blondinette, elle sentait son ventre se crisper légèrement en pensant aux possibilités de voir ce cours partir en fumé. Heureusement, avec de forte chance, rien ne lui arriverait à elle.

Alicia releva la tête, déposant son regard sur la professeur un instant. C’était son premier cours avec cette dernière et autant qu’elle semblait disons plutôt proches de certains élèves, Alicia n’avait jamais eut de cours avec elle et du coup, elle ne savait pas à quoi s’attendre de cette dame. Avec de la chance, elle allait tenir la classe un peu plus calme? Oh… Elle espérait très fort, mais avait très peu d’espoir pour autant. Perdue dans ses pensés en silence, elle se retourna vers le petit Serdaigle pour lui sourire.
« Alors Guéthenoc, tu crois qu’on pourra parler de ta famille un de ces jours prochains? » la jolie blonde lui sourit à nouveau.
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Azénor Philaester, le  Ven 29 Déc - 0:24

bjr bjr je m'incruste c'est dans mes fonctions de directrice adjointe voilà
merci de prendre en compte mon arrivée dans vos futures réponses
Cara j'espère que je te dérange pas trop




Mes pas claquent au sol. Vêtue de ma longue robe couleur ébène j'avance tranquillement dans les couloirs du château, direction le cours d'Enchantement. Je n'ai pas fait part à Cara de mon arrivée. Peut-être aurais-je dû. Qu'importe, je suis maintenant bientôt arrivée.
Après avoir marché quelques minutes, j'ai ma stupeur de découvrir une scène plutôt déplaisante. Un élève collé entre d'autres, des boules de neige lancées, un bonhomme enneigé se baladant tranquillement autour des élèves, mobile. Je reste les yeux ronds comme ça, quelques secondes, à poser mes yeux sur chacun des élèves.
Ce n'est pas vraiment l'idée du professionnalisme que je me faisais de Poudlard. Même quelques années auparavant je ne me souviens pas d'un tel bordel.
Je m'éclaircis la voix. Ouais je suis la dirlo sympa, qui laisse passer les petites bêtises. Mais alors là je ne tolère pas. Paradoxal quand on y pense, puisque j'aurai été à coup sur une des organisatrices de ses petits complots état plus jeune, mais ça, personne dans cette salle n'en saura jamais rien.

Je reconnais quelques têtes familières à qui j'aurai, normalement, adressé un signe de tête discret et cordial. Mais trop étonnée par la situation, je rangerai presque tous les élèves dans le même panier. Il faut intervenir. J'adopte une voix forte et puissante pour que tout le monde m'entende convenablement malgré les bruits alentours.
- Eh bien je ne savais pas que Poudlard enseignait à des sauvages.
D'un ou deux coups de baguette, je range premièrement les quelques parchemins traînant par terre, puis remet Ulysse Daiklan à sa place, tout en continuant mon discours:
- Vous apprendrez chers élèves, que Poudlard est un lieu respectable où des professeurs telle que Miss. De Lanxorre sont mis à votre disposition pour vous inculquer un savoir que vous n'avez vraisemblablement pas. A vous de nous prouver l'un tant soit peu de maturité qu'il vous reste pour ne serait-ce que feindre un intérêt pour vos cours.
La salle de classe ressemblant désormais un peu plus à une normale salle de classe, je me permets d'ajouter:
-L'auteur du bonhomme de neige?

Avant même d'avoir eu la réponse à ma question, d'un coup de baguette et d'un sortilège informulé, je fend la chose en deux, avant de lui lancer un #Fustigeaflamma qui fait fondre le pauvre bonhomme en quelques secondes.
Et puis je me tourne vers Cara, lui lance un regard exaspéré. Comment en vouloir aux morveux quand nous étions disons semblables à leur âge.


Dernière édition par Azénor Philaester le Ven 29 Déc - 0:55, édité 1 fois
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Élius Askin, le  Ven 29 Déc - 0:41

RP précédent : Soif d'apprendre, avec Cara
L.A. de Marjorie, Ulysse, Elhiya, Arty et Matt
Contenu potentiellement sensible : maltraitance




Et il s'anime le bonhomme, sautille mécaniquement, le regard inexpressif, tel un enfant sous imperium. Les mains jointes, pelotonnées contre l'écharpe qui protège mon menton du froid, je m'amuse devant les souvenirs ravivés par ce spectacle. Quel bonheur de revoir ces mini-moldus idiots devenus des marionnettes hilarantes ! Bientôt, les vacances vont arriver, et avec elles, mes distractions préférées. À travers le nuage blanc provoqué par mon ricanement, j'aperçois ton appel silencieux, Elhiya. Levée dans ta direction, ma botte fourrée se fige en l'air lorsque j'entends derrière moi le bruit d'un déballage intriguant. Rotation, 180 degrés sur la jambe droite, et me voici face... à un ballet d'horreurs inutiles. Apportées par toi, Hercule. T'es sérieux là ? Déjà dans les dortoirs c'est limite de voir trainer vos onguents douteux et fabrications archaïques dénuées de magie, mais là ? En cours ? ...et avec Cara. Je crois que t'as mal choisi la personne que t'essayes de convertir mon vieux. D'ailleurs, regardez-la, les doigts bien au chaud, dans ses magnifiques gants en cuir de moldu..


Comment ça, j'ai oublié de préciser ce détail ? Oh, c'est peut être ça alors, qui ressuscite mon sourire diabolique. Et caressant ma lèvre étirée du bout de mon index ganté, je t'observe prendre place sur les genoux d'Elhiya. Ça me fait penser que je ne t'ai pas remercié, pour ton foutu cadeau. Quatre enjambées entre les pierres me rapprochent de vous, et d'un préfet-Poufsouffle ...étrange ? Peu importe, et tiens, voilà ma baguette Aza ; parce qu'en perpétuelle quête de fantaisie, je ne peux me priver d'une de vos créations. Tandis que vous quittez votre place, je prends la mienne. À côté ça se câline et... Marjorie ! Maintenant que je suis assis là, presque en face, j'te remarque. D'où t'arrives sans me réclamer un bisou ? Les mains dans les poches de ma cape, je cherche ton regard et trouve tes deux yeux noisettes exaspérés et fuyants. Tu boudes ? Bon j'ai peut être un peu crié.. Mais quand même, fais pas cette tronche, ça te rend toute moche là ! Ton visage est si glaçant que, ah non, j'ai vraiment les fesses gelées. Mouillées en fait.


D'un bond, j'éloigne mon postérieur du banc trempé. Rââh c'est pas vrai ! Puis j'ai même pas ma baguette à disposition pour arranger ça. Un rapide tour d'horizon, les mains posées sur les hanches, et je trouve exactement la personne à qui j'ai envie de confier cette tâche à la fois cocasse et délicate. La démarche bancale, j'avance vers toi, Matt-le-décalé-d'une-place. Tout à fait bien placé devant tes genoux, je me retourne et soulève ma cape en t'interpelant par au-dessus mon épaule :


— Tu peux me sécher please ? Là, vous devez imaginer la minauderie qui va avec : cils battants et pommettes relevées. Si tu veux, je m'abaisse même un peu, pose mes mains sur les genoux pour te laisser le champs libre. En croisant tes yeux interloqués Ulysse, je me souviens que je dois te parler ! Et c'est très naturellement, dans cette position caractéristique de ma pudeur habituelle, que je tire même un peu mon pantalon vers le bas pour te dévoiler le haut de ma fesse :


— Oh ! Au fait, regarde ce que Croupion m'a fait ce matin ! J'pense que j'ai roulé sur lui en me réveillant... Il est caractériel, il te ressemble aussi un peu finalement. Ce que ma mine malicieuse cache actuellement ? J'ai aimé ça, me faire mordre par ton rat dès le réveil. Faut dire que le lit commence à être occupé, entre Camille, les boursouflets de Lala et mon imposante modestie. Outch ! Trop tard Matt, j'crois que le jaune, dont j'arrivais jusqu'ici à royalement ignorer les différents appels a décidé de frapper plus fort. Trop fort ? Pas le temps de vérifier l'état de mon postérieur, déjà je me dirige vers toi Arty. Remonter mon bas d'une main, et ôter la neige tombée dans mon cou de l'autre, en plongeant cette fois pour de bon, mes yeux, dans les tiens. On va bien voir si tu sembles toujours aussi malin devant moi ! À mesure que la distance fond entre nous, ma détermination aussi, je crois. Pourquoi tu me regardes comme ça ? Quand est-ce que t'as décidé, là, de changer ta façon de me voir ? Il fallait t'ignorer pour ça ? Arrivé à quelques centimètres de toi, tu restes toujours immobile. Et nos deux corps, plantés face à face, au centre d'un cercle soudain évaporé.  


D'abord je recule, d'un pas, puis deux, à peine soutenu par mes jambes fourmillantes. Plaque une main sur mon ventre, habité, battant. Ravale une salive inexistante et manque de m’étouffer. Puis ça s'illumine doucement dans ma tête et mes pupilles. Show must go on. Je comprends, on change de jeu, c'est ça ? Ok. Nouvelles règles : attrape-moi si tu peux. Plus concrètement ? Sans un mot, je retourne me coller à Elhiya qui a pris soin de rendre le banc accueillant entre temps. Passant mon bras autour de celui de la jeune sorcière, je laisse mon esprit retourner quelques instants au centre du cercle, remarquant à peine l'arrivée détonante d'une femme agitée... la directrice adjointe.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Lorelaï Peony, le  Ven 29 Déc - 1:58

Tandis que Lorelaï reprenait sa respiration, elle vit arriver la mystérieuse Elhiya, Serpentarde énigmatique dont le sourire avait été d'un soutien précieux lors du cours de Métamorphose. La jeune sorcière répondit d'un sourire sincère au signe de la main de la verte qui s'installa seule sur un banc, pas très loin d'un autre Serpentard que Lorelaï ne connaissait que de loin, Matt.

Le sourire aux lèvres, jouant des pieds dans la neige, Lorelaï ne vit pas tout de suite arriver Léopold. Glissant dans l'air, entouré de ses acolytes, le bonhomme de neige s'installa aux côtés de la mystérieuse blonde. Laurel et Hardy faisaient les présentations, La jeune femme était très attentive. Ce bonhomme de neige avait attiré son attention, mais, plus encore, c'est la réaction de la verte qui l'intriguait. Prise d'une pulsion innocente, elle jouait avec la créature, un sourire des plus charmants sur le visage. Lorelaï passa sa mèche derrière son oreille, depuis cet échange au cours de Monsieur Lival, Elhiya semblait différente. Ou peut-être était-ce Lorelaï qui la percevait différemment ? Elle passa sa langue sur ses lèvres, cherchant à résoudre l'énigme, se laissant bercée par les rires de la blonde. Comment avait-elle pu lui faire si peur en début d'année ? Peut-être était-ce l'intensité qui se dégageait de la jeune femme...

Une ombre furtive passa derrière la sorcière et rejoignit la verte, pour ensuite se diriger vers l'enseignante. Élius était là aussi.
Ainsi qu'Ulysse. Lorelaï déglutit. Elle avait fait une promesse la veille. Devait-elle la tenir tout de suite ? Était-ce vraiment le moment propice, au milieu de ces élèves et dans la neige ? La jeune femme se mordit la lèvre doucement, elle inspira longuement, l'air froid imprégnant ses poumons. Peut-être...

Puis, elle pencha la tête sur le côté, afin de voir ce que le lion sortait de son sac. n'arrivant pas à y voir grand chose, elle se leva et le rejoignit, pour finalement se rendre compte, les yeux grands ouverts, qu'il avait apporter au cours une boîte à pharmacie de moldu, voire même plutôt le contenu d'une ambulance, au vu du défibrillateur cardiaque. Lorelaï jeta un œil à l'enseignante qui ne semblait pas encore avoir remarqué les objets disposés sur le sol.
- Hum... voulu commencer la bleu, pour finalement se résigner en voyant le rouge s'installer sur les genoux d'Elhiya.

Plantée au milieu du cercle formé par les bancs, Lorelaï resta un moment sans voix. Avait-elle raté une information importante ? Elle jeta un regard vers le vers luisant. La dernière fois qu'elle avait vu Ulysse collé à quelqu'un c'était le préfet. Elle passa sa main derrière sa nuque, ferma les yeux et retourna à sa place, où elle croisa Marjorie qui lui demandait si la place était libre.
- Oui, installe toi, lui répondit distraitement la bleue.

Elle s’essaya également et enleva son bonnet. Le froid l'aidait toujours à réfléchir. Elle passa sa main libre sur ses yeux. Elle n'avait à nouveau rien compris. Comment avait-elle pu croire... ? Est-ce que ceci remettait en question sa décision de la veille ? Relevant les yeux vers le couple, Lorelaï aperçu le fameux Matt déposer un baiser sur la joue de la blonde. Ulysse n'était désormais plus assis sur cette dernière. Le visage complètement déconfit, Lorelaï poussa un petit soupir et sourit à sa voisine,
- Alors là, franchement, je pige que dalle.

Elle aperçue alors que la petite jaune n'avait pas l'air de très bonne humeur,
- Ça n'a pas l'air d'aller toi non plus...

Les deux énergumènes s'amusaient avec Léopold pas très loin d'elles, mais Lorelaï n'avait plus trop la tête à regarder Léopold. Tout était trop compliqué.
- Coucou, tu vas bien ? Tu crois qu’on va étudier comment activer un feu sans qu’il ne périsse ? J'pense que ça s'ra l'cas.

Lorelaï leva la tête et rougit immédiatement. Devant elle se tenait Olivia, le coup de foudre de Fergus. Elle lui fit un sourire malicieux,
- Coucou Olivia, oui, c'est possible, je me suis pas vraiment posée la question en fait.

Mais elles n'eurent pas le temps de discuter plus longuement que Mlle De Lanxorre avait prit la parole. Lorelaï la regarda de loin sermonner Ulysse, apparemment elle n'était pas très à l'aise avec les objets moldus, c'était attendu pour une prof d'enchantement, mais quand même, la jeune femme était déçue.

Il y eut alors de l'agitation du côté de Tic et Tac, mais le spectacle ne dura pas longtemps, la directrice adjointe de l'école, Miss Philaester venait d'arriver. dans un mouvement de respect pour sa directrice, Lorelaï se leva. En deux secondes, le pauvre Léopold fondit sous les yeux ébahit de la blonde. La directrice n'avait vraiment pas l'air contente.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 2 IMG_20171229_022822
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Jade Wilder, le  Ven 29 Déc - 11:03

HRPG: Bon excusez moi, mais le bordel c'est pas mon truc, je vous ai lus sommairement.


Durant la nuit, la neige était tombée à gros flocons sur l'immense château qu'était l'école de Poudlard. Si la chute des flocons s'était arrêtée, elle avait laissé derrière elle un paysage magnifique, presque enchanteur. Bien que Jade déteste l'hiver et pratiquement tout ce qui l'accompagnait, elle devait bien reconnaitre que le parc vêtu de blanc était d'une beauté à couper le souffle. Étant donné qu'elle n'avait quasiment jamais vu ce spectacle dans sa vie, elle se retrouvait comme une enfant découvrant un tout nouveau monde à explorer, c'était plutôt amusant avouons le.

Après son petit déjeuner, la préfète avait donc flâné dans les couloirs ouverts de l'école, ceux qui lui permettaient de garder un oeil sur ce spectacle. C'était bête peut-être, mais encore un peu et elle irait jouer dans la neige. Ce serait tout de même mieux avec sa petite soeur. Neigeait-il également à Londres ? Si tel était le cas, la bataille de neige des Wilder ne tarderait pas à ouvrir. Sourire aux lèvres à cette idée, la neige la rendait de bonne humeur, qui l'aurait cru ? Elle n'était pourtant pas du genre à apprécier le froid mais dans ces conditions, il se faisait presque acceptable. La chaleur de ses origines lui manquait toujours terriblement, on ne va pas se mentir, mais plus le temps s'écoulait et plus la jeune fille avait l'impression de... s'habituer ? Non, quand même pas. De s'acclimater, disons, de se faire une raison. Elle était coincée à Poudlard pendant encore un moment, ne retournerait certainement pas en Italie pour l'heure, alors il fallait bien s'habituer à cette vie plus si nouvelle, finalement. Poudlard en été n'était pas si désagréable. L'hiver, c'était une autre histoire...

Un léger bâillement s'échappa des lèvres de la blondinette. C'était beau, mais ça avait un côté tranquille... trop tranquille. Pour la garder en pleine forme en tout cas. Une baffe mentale et c'est reparti, néanmoins c'est autre chose qui attira son attention. Elle serrait la lanière de son sac, lui rappelant qu'elle avait cours sous peu. Coup d'oeil à sa montre.

Oh bon sang ! Elle n'était pas en retard, mais ça ne tarderait pas si elle n'accélérait pas un peu le mouvement. Observer le paysage était une chose, rater les cours pour ça, hors de question ! Accélérant le pas, la demoiselle prit la direction du parc. Heureusement que le cours d'Enchantements avait lieu dehors, sinon ça serait la cata. Euh... elle avait vraiment dit ça ? Bon, mettons ça sur la peur d'arriver en retard, le chemin était plus rapide par là. Comme toujours, la curiosité de la demoiselle était à son comble, qu'allaient-ils faire là dehors pour ce cours ? Pour l'occasion, elle avait mit le manteau le plus chaud qu'elle possédait, avoir froid n'était pas dans ses projets. Quelques minutes supplémentaires furent nécessaires pour rejoindre le petit groupe, déjà bien fourni. Elle devait être dans les derniers olala... Du moment qu'elle n'était pas en retard après... WHUT ? Il y avait vraiment un élève qui montrait ses fesses à un autre là ? Et euh... c'était la directrice adjointe qui campait au coeur du groupe l'air énervé ? Oulala mais dans quoi elle avait débarqué encore...

Stoppé dans son élan, Jade analysait la situation. Il ne fallut pas bien longtemps pour trouver des coupables, après tout si Artemis et Azaël se trouvaient dans un cours, celui-ci avec à peu près 95% de chances de virer au n'importe quoi. Et encore, elle était gentille. Secouant doucement la tête comme pour espérer s'échapper de ce mauvais rêve, l'adolescente tourna les yeux vers sa professeure, Miss De Lanxorre. La pauvre, son cours ressemblait plus à une foire aux monstres qu'à un cours. Sourire un peu hésitant et gêné de la part de l'Italienne.

- Bonjour professeure...

Avec tout ce bazar, Jade ne savait pas trop quoi faire ensuite. Elle aurait préféré prendre ses jambes à son coup histoire d'éviter de s'énerver à nouveau, mais bon. Ce n'était pas franchement une bonne idée. Tournant la tête vers Azénor Philaester, la directrice adjointe, la préfète lui fit un signe de tête respectueux.

- Bonjour Madame...

Elle aurait voulu continuer sa phrase, mais ne trouvait pas le bon terme. Madame la Directrice Adjointe ? C'est long et compliqué pour elle à prononcer avec cet accent à couper au couteau. Le Madame devrait suffire hein ? Mordillant sa lèvre, Jade n'alla s'asseoir que par la suite, évitant soigneusement celui qui montrait ses fesses. Une place libre semblait disponible à côté d'Alicia, Jade s'y précipitant comme par peur de se retrouver par terre. Il ne manquerait plus que ça pour commencer le cours. Lentement, la préfète se pencha vers sa compagne blairelle.

- Ils sont tous devenus fous ou quoi ?
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Azaël Peverell, le  Ven 29 Déc - 13:05

Tu dois bien admettre que tu t'attendais à une réaction un peu plus enthousiaste de ton pote. Mais tu n'y prêtes pas davantage attention. Toi, t'es fier de ton idée, t'as pas besoin de plus.Pis il semble s'intéresser davantage au morveux. Léger haussement d'épaules. T'y comprends pas grand chose. Et t'es trop défoncé pour te poser des questions. Pis la révélation arrive, comme ça, de la bouche d'Arty. Tu hausses un sourcils en le regardant. Tu t'es tapes royalement en fait. Tu croyais qu'il avait une meuf. Peut être qu'il en a plus. Ou peut être qu'Askin l'attire davantage. Bon, dans tous les cas, on semble bons pour une bataille de boules de neige. Et alors que tout se déroule le plus parfaitement du monde dans ce cours, voilà la dirlo adjointe qui débarque au milieu.

Et la voilà qui semble vouloir remettre de l'ordre, en faisant un discours dont tu n'écoutes pas le moindre mot. Les leçons de morale, t'as la flemme. Autant passer à la suite. Une question te fait la regarder soudainement. L'auteur du bonhomme de neige ! C'est ton moment de gloire. Et celui d'Arty. Regard appuyé vers ton pote, pour lui faire comprendre qu'il est temps que votre génie soit reconnu à sa juste valeur. Et t'avances d'un pas, le regard fier, pour... Voir Leopold se faire trucider en moins de deux secondes. Aucune idée d'où est passée la baguette du morveux en plus. Si ça se trouve il ne la retrouvera plus jamais ! Instant de panique. Puis tu te rappelles que tu t'en fous et que ça te regarde pas et que le narrateur d'Elius fera bien ce qu'il veut de tout ça. Tu t'avances à nouveau, pour prendre la parole d'un ton culpabilisateur.

- Z'étiez pas obligée de tuer Léopold. C'était le fruit d'un travail d'équipe acharné. Il était parfait. Et vous avez détruit notre travail en un instant, sans la moindre pitié. Miss de Lanxorre était pourtant partante pour qu'il participe au cours, il devait servir par la suite. Vous n'aviez aucune raison de le détruire ainsi. Et en plus, on va perdre du temps, on va être obligé d'en refaire un autre !

Cette fois, le sourire moqueur est de retour. T'es trop défoncé pour jouer la comédie du parfait petit étudiant. Regard vers Arty. Faut qu'il dise un truc lui aussi. Et que vous vous remettiez au travail. Reste toujours Léopoldine. C'est bien aussi après tout.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Artemis Wildsmith, le  Ven 29 Déc - 14:38

LA de la baguette d'Élius


De deux choses l’une. Tandis qu’il s’approche, le Arty de l’intérieur se fait la malle.
Salut les gars, moi je vais voir ailleurs, là c’est pas tenable. Tu pouvais pas rester là-bas ? Renvoyer une boule de neige à ton tour. Non, il fallait absolument qu’il mette à mal la distance qui les séparait. Vraiment pas sympa. Parce que pendant ce temps là, le cœur du Blaireautin se retournait, encore et encore. A chaque crissement de la neige provoqué par les pieds du Serpentard. Il était à ça de se jeter dans les bras d’Aza. Princesse en détresse.
Boum. Baboum. Boum.
De plus en plus rapide. D’ailleurs c’est fait, le inside Arty prend le cœur et le met dans une petite boîte. Il s’enfuit. Loin, très loin. Avant de chuter devant le silence d’Élius. Cœur répandu par terre, bien que pas encore écrasé. Finalement, la question lui effleure l’électricité cervicale, est-ce que ce qu’il ressentait là, maintenant, tout de suite était normal ? Sûrement pas.

Heureusement qu’il ne contrôle pas trop le Arty de l’extérieur. A peine un écarquillement des yeux, des frissons dans le dos, rien de plus. Un appel dans le regard, viens me chercher, approche, je t’attends. Il l’avait provoqué, il se languissait d’une réponse. Mais l’autre s’en va. What the f*ck. Arty hausse les épaules, lève les bras, il ne comprend pas, il a dû rater quelque chose. Quand même, arrête, qu’est-ce que tu fais là ? baisse les bras t’es ridicule. Un peu de dignité. Mais c’est qu’il a tout fait pour l’amener ici et voilà que le Serpenteau s’en allait se rapprocher d’Elhiya. Ça lui reste là, au bord de la gorge, dans sa bouche entrouverte de surprise si ce n’est d’effroi. Pourtant c’est la colère qui s’apprête à surgir. On ne lui tournait pas le dos, surtout lui, il ne pouvait pas lui tourner le dos, surtout pas maintenant que sa poitrine palpitait fasse à lui. Alors forcément, il est vexé, plus que jamais. Il amorce un fameux t’es sérieux là ? marquant son incompréhension. Mais il est coupé dans ses réflexions, ses émotions en foufelle.

Ce n’est que lentement que le Poufsouffle dévisage la nouvelle arrivée. La Directrice adjointe. Elle avait choisi son moment elle. Peut-être que ça pouvait provoquer une hésitation chez certains, des regrets aussi. Lui se contente de lever les yeux au ciel devant son discours de Madame.
C’toi la sauvage d’abord. D’où on débarque comme ça sans y être invité ? Elle est pas inspectrice des impôts que je sache. La politesse j’vous jure, ça se perd. Le Respect aussi. Puis Arty était un élève très intéressé. C’est juste que le cours n’avait pas encore commencé, alors pourquoi elle s’énervait tellement là ?
Finalement les paillettes arrivent, momentanément il oublie Askin et son indifférence. C’était maintenant qu’il pouvait briller, avec Aza. Montrer au monde entier leurs talents, d’ailleurs, le Vert & Argent a entrevu la brèche de la célébrité lui aussi. Arty lui rend son regard, espiègle. C’était comme s’ils venaient de recevoir un oscar. Il pourrait même le prendre dans ses bras.

Et le malheur. Ça se répand dans le cœur du gamin qui n’était – vous l’aurez compris – déjà pas dans un bel état.
Arty aimait le feu, les explosions, les choses qui brillent et les feux d’artifice. Mais quand c’était propice à la fête, à l’amusement, et non pas au meurtre, au crime, à l’assassinat – beaucoup de synonymes ici. Intolérable. On venait de tuer leur enfant juste devant eux. Le cri déchirant de Munch vient prendre place sur le visage du Blaireautin, il n’en croit pas ses yeux. Il se jette à terre, à genoux, devant le corps fondu de Léopold. Les mains touchent la neige réduite en poussière d’eau. « Noooooon ! » Cet acte abject venait de le transpercer tout entier. Jusqu’à ce qu’il voit l’objet, scintillant dans ses prunelles. La baguette d’Élius, il s’en empare, la met dans sa poche de derrière tandis qu’il se relève, faire face à la meurtrière. Aza est déjà en train de mettre les points sur les i. Lui passer le savon de sa vie, parce qu’elle le méritait, la Philaester. Elle ne s’en sortirait pas ainsi.

- Les auteurs, Madame, c’est nous. Ton appuyé sur le pronom personnel. Il salue, parce que c’est plus classe, ça envoie du lourd et il a l’impression d’être un grand acteur sur une fabuleuse scène. Mais tout de suite il prend un air sérieux, attristé le tout ponctué de rage. Il hausse la voix, lui faire comprendre qu’elle était en train de se passer un sale quart d’heure. On ne détruisait pas les œuvres d’art d’Azarty ainsi. Vous avez pensé à sa femme et ses enfants ? Hein ? Qu’est-ce qu’on va leur dire au juste ? C’est vous qui allez leur annoncer peut-être ? Non je ne pense pas. Index accusateur vers la jeune femme. Puis Aza a raison ! C’est De Lanxorre qui nous a dit que Léopold allait devenir la star du cours, et vous là, vous détruisez tout, vous êtes sans cœur ! Est-ce qu’il avait conscience qu’il parlait à un membre de la direction de Poudlard ? Certainement pas. Il s’en fichait, totalement guidé par le deuil de leur enfant enneigé. Tout ça pour nous montrer que vous savez faire un fouet de feu, c’est fou ces gens qui sont dans un tel besoin de reconnaissance quand même.

Mauvaise foi.
Pourtant, même avec l’adrénaline du truel – duel à trois quoi – qui s’organisait entre Azarty & Philaester, le Poufsouffle ne peut retenir ses yeux d’aller vadrouiller pour rencontrer la silhouette d’Élius. Une main dans la poche arrière, vérifier que le bout de bois y était toujours avant de le prendre entre ses doigts, le faire glisser, tourner, jouer avec. Le fripon lève un sourcil en direction du Serpenteau, il provoque.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Invité, le  Ven 29 Déc - 16:08

Alicia avait eu peine à le croire. Bon, elle commençait à le comprendre, Artémis était un peu bizarre, voir complètement tarré…. La plupart de ses amis, visiblement également. Par-contre le cours devenait de plus en plus chaotique, comme elle le craignait. Si un peu plus tôt elle se sentait anxieuse face à ces têtes plus ou moins connues et une tête moins agréable, voilà que l’anxiété avait tout simplement fait place à un malaise assez impressionnant… Un malaise causé par la paire de fesses un peu trop inattendue, un malaise pour la directrice adjointe qui s’était soudainement joint à ce cours… Ou tout simplement un malaise car elle était coincée dans un vrai zoo ? Un peu de tout ça, clairement. D’ailleurs, elle ne pouvait s’empêcher de se demander… Pourquoi la Directrice Adjointe était présente? Avec un peu de chance, le cours irait un peu mieux malgré Artémis ?? Ou mieux encore, peut-être qu’elle pourrait faire comprendre à ceux qui sont incapables de se contrôler, que Poudlard était une école et non pas un zoo ?? C’était bien beau rêvé….

Alors qu’elle tenait son sac sur elle de façon presque désespérée, la jeune blonde observait la scène en silence. Elle fut rassurée de voir la tête de sa préfète se diriger vers eux. Au moins, Jade allait compenser. Alicia fut assez heureuse de la voir s’asseoir près d’elle. Heureusement, car elle avait réellement peur de voir qui aurait pu prendre cette place vide à ses côtés… Puis Jade était une fille très bien et surtout, elle avait une tête sur ses épaules, ce qui était agréable.
« Eh, si tu veux mon avis, ils étaient déjà complètement fous avant… J’imagine que d’avoir un cours à l’extérieur est loin d’être une bonne idée avec des grands enfants incapables de se contrôler comme ceux-là? » Alicia semblait désespérée. Elle avait un mal fou à comprendre comment des personnes dites intelligente…. Arrivait à être aussi… chaotique, débiles profonds, sans leur tête visiblement et insouciant. Bon, bien sûr, tout le monde ne pouvait être sérieux dans la vie. C’était une chose normale, chacun possède sa personnalité, mais manquer autant de responsabilité ?? C’était une autre chose totalement.

« Tu sais Jade, sa fais un moment que je me demande…. Mais Artémis qui est préfet… C’est complètement absurde, du coup. Qu’est-ce qui est le plus absurde? Qu’il est accepté? Ou que des gens intelligents et réfléchit ait pensé à lui ?? Il a toujours été comme ça? » lui demanda Ali d’une voix basse.
Une chose était certaine, Artémis changeait complètement la face des Poufsouffles. Peut-être qu’un jour ils seraient eux aussi vue comme une grande maison au même titre que les autres… Qui sait.

À présent, Alicia avait terriblement hâte que le cours commence, même si en un sens, elle était inquiète. Qui serait blesser aujourd’hui?

Et puis Artémis et Azaël qui réplique à la Directrice Adjointe, comme ça, sans réfléchir sous l'impulsion du moment pour un... Bonhomme de neige? Non mais, sérieusement, ils avaient quel âge au juste? Ok, il était sympa, surtout qu'il avait commencé à bouger, mais s'était ni l'endroit, ni le moment pour s'amuser... Ils devaient comprendre non?? Ou pas... Certainement pas non. Silencieuse face à la situation, elle préférait rester muette et éviter un éventuel conflit. Si la Directrice Adjointe ou la prof' ne réagissait en rien à tout ça et bien du coup, c'était non seulement fou, mais en plus ils auraient encore plus de possibilités face à eux. Au fond... Ils étaient comme des petits chiens? Il faut leur montrer la limite assez tôt, sinon et bien... Trop tard. Sa donne ça.

C'est donc dans le silence total, qu'elle observa la scène, attentive à ce qui se produisait là.
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Azénor Philaester, le  Ven 29 Déc - 18:08

LA de Azarty accordés.


Très vite, je remarque que certains élèves ne sont pas si dépourvus de bon sens. Certains s'en foutent royalement de ma présence ici, ce qui me plait moyennement. En réalité, je pourrais dire que je m'en fou un peu, mais bon, mon nouveau poste m'oblige certaines considérations. Comme cet énergumène qui a vraisemblablement décrété que montrer ses fesses en cours se voulait amusant. Je retiens un sourire. Ils regorgent d'imagination ces jeunes. Revenons-en au bonhomme de neige. Ma réaction n'a pas eu l'air de plaire à Azaël. Voilà des années que je suis là, j'ai jamais vraiment réussit à cerner le spécimen. Assez renfermé sur les autres j'aurai dis. J'ai essayé, un jour, une soirée datant déjà de quelques années, de l'aider si on peut appeler ça comme ça. Mais il ne voulait rien. Alors je ne lui donnerai rien, qu'à cela ne tienne. Le château lui-même et sans doute quatre-vingt dix pourcent de ses habitants n'est de toute façon pas sans savoir qu'Azaël s'est trouvé depuis quelques temps déjà, un compagnon d'aventures. Artémis O'Toole. Ah, Artémis. Je me demande parfois si il était pertinent de lui proposer le rôle de préfet (que inrp bien-sûr, t'es géniale love). Mais il y a quelque chose avec ce garçon qui me tracasse. Il n'en sait rien, mais c'est moi-même qu'il l'ai recruté en tant qu'allié de l'Ordre du Phénix. J'avais vu brillance et espoir dans ses yeux. Maintenant je ne vois que puérilité. S'il savait qui j'étais...

J'ai des tas de trucs à faire, je n'ai certainement pas prévu de rester toute l'heure du cours en compagnie des élèves et de leur professeure. Alors je vais faire vite fait bien fait. Même si mes actes d'aujourd'hui ne serviront sans doute à rien, je me réserve une petite entrevue avec le couple Azarty comme on les appelle, histoire de leur apprendre ce qu'est d'être élève à Poudlard. Ils ne voudront pas m'écouter? Et bien la porte est simple à ouvrir.
D'un coup de baguette j'enroule les poignets joints d'Azaël et l'attire jusqu'à moi.
Tranquillement, je le regarde dans les yeux, et je comprends qu'il n'a pas toute sa tête. Pathétique. Qui aurait envie de se battre contre un mur.
Ce qui me déçoit d'autant plus, c'est la remarque d'Artémis, que je pensais plus mature. Où est passé le jeune, fier de faire parler de son club qu'il a crée à l'aide d'un compagnon d'armes. Espérons simplement que cette amitié ne soit pas nocive pour ses convictions.
- Azaël, Artémis, je vous veux dans mon bureau ce soir après vos cours.
J'imagine que vous pourrez vous passer de Leopold et de sa famille durant notre petite entrevue.


Je lance ensuite quelques regards aimables à ces élèves qui font preuve de politesse et de bon sens, un léger Bonjour en l'adresse de Jade, un sourire très discret à Alicia, Lorelaï et quelques autres.
M’adressant ensuite à Cara, je m'éclaircis la gorge, et parle à demi-voix:
-Je vous laisse le soin de continuer votre cours, j'espère que vous arriverez à remettre un peu d'ordre. Quant aux deux rigolos, Artémis et Azaël, n'hésitez pas à les envoyer faire un coucou à monsieur Jiménez, ou même les envoyer aider Shae Keats, elle doit bien avoir quelques corvées à leur faire faire.
Bonne fin de journée Cara.


Et je lui adresse un sourire poli, tout en commençant mon chemin du retour. Je ne peux m'empêcher de sourire du coin des lèvres, réfléchissant à quel moment cette nouvelle génération a pu tomber aussi bas.


passage furtif, i'm out
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Cara De Lanxorre, le  Ven 29 Déc - 19:27


Et c’était de nouveau le bazar. Pas un cours sans qu’un groupe d’élèves ne décide qu’étudier, c’est surfait. Bon, évidemment, le groupe en question avait pour base le duo maudit, mais la classe semblait particulièrement prompte à se dissiper aujourd’hui. Même Élius a décidé de faire le malin – qu’est-ce qu’il fabrique avec Matt, d’ailleurs ? Cara était déjà au bout de sa vie, alors que son cours n’avait même pas commencé. Et si elle annulait finalement son cours ? C’était une bonne idée ça, non ? Ou si elle leur demandait de faire des bonhommes de neige pendant une heure et de la laisser tranquille ? Pas mal non plus.

Perdue dans ses pensées, elle fixait sans s’en rendre compte l’entrée du Château. Et ce n’est que lorsque la silhouette d’Azénor devint plus nette que Cara sorti de son rêve agréable, où le duo Azarty était poursuivi par une horde de bonhommes de neige qu’ils avaient eux-mêmes enchantés. Mon dieu mon dieu, mais c’est la directrice adjointe ? Cara ferma les yeux, soupira longuement pour calmer les battements de son cœur qui s’étaient subitement accelérés. Elle allait se faire virer. Soit pour la façon dont elle menait ses cours, soit pour la façon dont elle menait sa vie sentimentale.

- Vous apprendrez chers élèves, que Poudlard est un lieu respectable où des professeurs telle que Miss. De Lanxorre sont mis à votre disposition pour vous inculquer un savoir que vous n'avez vraisemblablement pas.

Ah. Ah ? Azénor était soudainement passé d’ange de la mort à salvatrice de cours. Cara rouvrit les yeux. Léopold avait disparu, et la directrice adjointe était en train de passer un savon à Azaël et Artémis, qui tentaient tant bien que mal de plaider leur cause. Et vas-y que je te fais mon cinéma habituel, que je me fais passer pour la victime. Ils étaient incroyables. Mais ça ne prenait pas. Convocation dans le bureau et mots assassins, c’était encore mieux que son rêve.

- Madame la directrice adjointe. – salua Cara d’une voix blanche et les lèvres pincées, lorsque la Gryffondor s’approcha. Mais non, toujours pas de remarque, simplement des encouragements et une invitation non dissimulée à faire souffrir le duo.  Elle était vraiment bien, cette directrice adjointe.

La professeure regarda sa supérieure s’éloigner, se repris et frappa dans ses mains, ce qui fit un bruit sourd, atténué par ces gants décidément très jolis et très chauds.

- Bien. Regagnez vos places, le cours va commencer. Les sortilèges du jour sont Incendio, sortilège de combustion, et Eolo procella, sortilège de la bourrasque. Je veux que vous vous mettiez par équipe de deux. L’un de vous tentera d’allumer un feu, l’autre de l’éteindre. Répartissez-vous les rôles comme vous voulez. Une fois les groupes faits, la première étape sera d’aller chercher autour de vous de petites branches de bois afin de pouvoir y mettre le feu. Comme elles seront probablement humides, il sera plus difficile de les faire s’enflammer.  Le premier groupe qui réussira à faire un feu gagnera un bonus de points pour leurs maisons. Allez-y.

Et tandis que les élèves s’agitaient, elle s’avança vers le duo Azarty.

- Vous deux, comme je sais que vous n’en avez rien à faire de mes consignes, vous avez pour une fois le droit de ne pas les suivre. Pour le moment, reconstituez votre bonhomme de neige.

Un spectateur extérieur aurait probablement pensé que la professeure était devenue folle. Mais c’est pourtant avec un sourire énigmatique qu’elle tournait désormais le dos au duo et qu’elle observait ses élèves fouiller sous la neige, autour de leur salle de classe improvisée.

HRPG:
Contenu sponsorisé

Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 8

 Cours n°3 - Incendio & Eolo Procella

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.