AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 7
Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Mar 16 Oct - 22:28

Second niveau - Cours n°1
Usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique




Autorisation d'Azénor pour le cours au lac.
LA d'Eliott

C’est donc avec l’expérience sur les plus jeunes que la professeure se tournait désormais sur le second niveau. Les élèves, réputés plus nombreux, avaient besoin d’être surveillés et cadrés. D’autant plus lorsqu’ils évoluaient dans un milieu hostile comme l’était le lac. Même si la zone de « baignade » était contrôlée, il fallait s’attendre à toutes éventualités et Elly ne voulait pas tolérer le moindre écart de conduite. Surtout au vue de la dangerosité des créatures peuplant le lac.

Alors pour bien faire, elle avait fait appel à un personnel de l’école, s’aidant du concierge. Il avait répondu à sa missive par l’affirmative – avait-il seulement autre chose à faire ? Peut-être que ça l’embêtait au final que de venir surveiller des gamins barbotant dans l’eau ? L’ancienne auror l’ignorait mais qu’importe, il avait accédé à sa demande et, quel que soit les raisons qui l’avaient poussés à le faire, elle se félicitait surtout qu’ils soient deux à la manœuvre.

Elle l’avait donc retrouvé de bonne heure, ce matin-là. Une fois n’est pas coutume, avant de partir en direction du lac, elle avait laissé son elfe de maison devant la salle de classe habituelle ainsi qu’un mot « Merci de remonter dans vos dortoirs afin de prendre un short et un tee-shirt, ainsi qu’une serviette pour vous sécher. Vous êtes attendus au lac d’ici 20 min ». Simple et concis, les mots n’indiquaient aucunes autres manœuvres mais l’elfe serait éventuellement là pour aiguiller les élèves qui auraient du mal à comprendre et qui s’obstineraient à vouloir entrer dans la salle de cours.

En chemin, elle avait expliqué au concierge, au demeurant assez charmant, en quoi allait consister son cours. Histoire qu’il ne soit pas pris au dépourvu. Quelques mots échangés et quelques oeillades plus tard, ils étaient rendus au lac. Un cours au lac, ce n’est pas ce qu’on trouve de plus commun à Poudlard mais la professeur d’enchantements et sortilèges était persuadée que ce serait un cours intéressant pour les jeunes sorciers. En tout cas elle allait donner de sa personne pour que ça le soit.




HRP : vous avez jusqu’au mardi 23 octobre 18h pour poster votre arrivée. Vous avez bien entendu mon LA pour dire qu’Elly vous salue / vous regarde lors de votre arrivée.

Les élèves attendus pour ce premier cours sont

Poufsouffle
Alexeï Dragoslav
Theya Alomora
Marjorie Lunas
Jade Wilder

Serpentard
Lou Gaellen
Willowdean Montgomery (DC)
Krasarc Orzeïn

Serdaigle
Héra Veluliah
Ethan Turner
Sora Okinawa
Neyla Sol

Gyffondor
Kenvo Lorenz
Lïnwe Felagünd
Matt Deliers
Ulysse Daiklan



Dernière édition par Elly Wildsmith le Mar 27 Nov - 18:03, édité 2 fois
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Theya Alomora, le  Mar 16 Oct - 23:29




Préparation habituelle, geste automatique, émeraude scintillant et tu étais parée  pour la journée. Une pomme récupérée devant l'entrée de ton terrier, quelques souliers traînés dans les couloirs, et tu finissais pas rejoindre la salle du cours. Enchantement, comment allait se passer ce cours ?

Tu avais vaguement entendu qu'une nouvelle professeure avait fait son arrivée sans vraiment avoir chercher qui et pourquoi. Un couloir presque vide a tes yeux, car ton esprit était encore bien trop loin de tout ça.
Une porte, la salle, mais personne sauf un elfe. Une salutation récitée a l'égard de la créature après avoir lu le mot. Simple, direct, mais aussi strict  ? Oui peut être.

Marche arrière, on rembobine la cassette et tu retourne dans les dortoirs, la pomme dans la bouche en récupérant un tee-shirt, un short et une serviette. Une baignade certainement, avec les créatures inconnues du lac noir. Pas de joyeusetés a l'ordre du jour dans ton esprit, c'était récurrent depuis quelques temps. Une seule idée te chamboulait mais tu préférais secouer la tête pour ne pas y penser.

Deuxième passage par le trou de sorti du terrier et direction le parc pour te rendre au lac. Munie des affaires demandées tu voyais déjà la professeure et le concierge. Tu marchais en regardant tes pieds, humeur maussade comme vous l'avez peut être compris. Et le choc. Arrivée enfin assez près pour voir l'allure de la nouvelle professeure tu reconnus la femme avec laquelle tu avais bu quelques verres aux Trois Balais. Un bug cérébral de cinq secondes et tu continuais à t'approcher.

- Bonjour... Et bien si j'avais su te... enfin vous revoir ici. Je suis ravie en tout cas, je me présente, je suis Theya Alomora, 6ème année et Poufsouffle

Un sourire polie bien que ton gêne était encore d'actualité. Tu l'avais connu assez triste elle aussi, et la voilà professeure. Peut être que tu finirais par te remettre de ces souvenirs noirs.


Theya




Dernière édition par Theya Alomora le Dim 21 Oct - 0:16, édité 1 fois (Raison : Mise en page)
Jude Hopkins
Jude Hopkins
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Jude Hopkins, le  Mer 17 Oct - 22:17

LA d'Elly

Recevoir un hibou par la nouvelle professeure d'Enchantements et de Sortilèges lui proposant de participer avec elle à son premier cours, de manière à bien surveiller les élèves pour que celui-ci se passe dans les meilleures conditions possibles. Bien évidemment, en tant qu'excellent concierge qu'il souhaitait devenir, Eliott avait accepté cette proposition et avait hâte d'y être. Depuis qu'il avait été promu concierge, il passait tout son temps dans Poudlard. Ce château lui avait tellement manqué. Avec le recul et malgré tout ce qu'il avait pu vivre durant sa scolarité, ils regrettaient ces années-là. C'étaient les meilleures selon lui. Il n'avait pas toutes ces responsabilités sur ses épaules mais également cet emploi du temps plutôt corsé. Combiner Poudlard et le Ministère de la Magie, ce n'est pas la meilleure chose à faire mais il faisait cela par passion.

Il s'était donc préparé à l'occasion. Cette fois-ci, ce n'était pas un élève qui allait écouter. Il n'était pas non plus le professeur qui allait enseigner mais bien le concierge qui allait aider mais également surveiller les élèves. C'était bien la première fois qu'il participait à un cours sans devoir prendre des notes et participer à celui-ci comme tous les autres étudiants. Les temps changent, les personnes vieillissent et deviennent celles qu'ils désiraient ne pas rencontrer dans les couloirs quelques années auparavant. L'idée était plutôt paradoxale mais semblait plaire au serpent qui allait prendre un malin plaisir à sanctionner toutes les personnes qui s'amuseraient à enfreindre le règlement de Poudlard. Après tout, désormais, il représentait le personnel du château, tout comme ses autres collègues. Il n'avait aucune marge d'erreur.

En chemin, il croisa la professeure qui fit rapidement les présentations. Elly Wildsmith. Le prénom semblait lui dire quelque chose mais il n'arrivait pas à savoir d'où ça provenait. Pourtant, il savait que c'était une question de minutes ou d'heures pour qu'il retrouve. Elle avait très probablement quelqu'un de son entourage qui était une connaissance du concierge. Elle déroula ensuite le fonctionnement du cours et sur quoi ça allait se baser. À l'écouter, ça promettait un très bon cours, autant pour les élèves que pour les accompagnateurs.

Les deux marchèrent donc en direction du lieu choisi par Madame Wildsmith puis attendirent la classe entière. Une élève arriva en première, salua la professeure mais ne rendit pas la pareille au concierge. Il savait déjà que s'il avait besoin de défouler ses nerfs sur quelqu'un, ce serait sur elle. Mais il ne fallait pas qu'il fasse quoique ce soit qui pourrait nuire à sa réputation.
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Kyle O. Neil, le  Jeu 18 Oct - 9:14

Hop là ! Viens là toi ! Je choppe le morceau de brioche qu’un petit Poufsouffle s’apprêtait à mettre dans sa bouche. Apparement, lui non plus n’a pas eu le temps de petit-déjeuner dans la grande salle. Ignorant les protestations, je me mets à courir dans les couloirs. Ce n’est pas que je ne veux pas être en retard, ni que je veux me faire bien voir du corps professoral de l’école ... en fait si, laissez tomber. Il faut que j’arrête de me voiler la face à un moment... j’ai pris goût au travail bien fait. Neyla et Theya doivent y être pour quelque chose ... elles ont sûrement une bonne influence sur moi. Ou peut-être est-ce à cause des orientations de fin d’année ? Pour pouvoir faire ce que je veux plus tard, mieux vaut valider le plus d’examens possibles non ?

En tout cas, j’arrive vite fait bien fait devant la salle de classe ... fermée. Lecture du mot, rapide coup d’oeil à l’elfe, et me voilà repartie vers mon cachot pour prendre les affaires demandées. J’espère vraiment qu’elle ne va pas nous obliger à plonger dans le lac ... je hais l’eau, surtout froide. Et je ne suis pas des plus à l’aise pour nager. Surtout avec les grosses bestioles qui traînent là dedans. J’en frissonne déjà...

Je m’élance dans le parc en direction du lac. La prof est déjà là, en compagnie du concierge, qui est aussi l’attrapeur dans l’équipe de Quidditch de Serpentard. Allez comprendre ...

Bref ! Theya est là aussi. Je salue les deux adultes.

- Bonjour professeur Wildsmith - oui je connais déjà le nom de la nouvelle prof, je me suis renseignée... quitte à passer pour une lèche cul autant y aller jusqu’au bout non ? Neyla sort de ce corps ! - et bonjour ... monsieur.

Puis je me tourne vers Teyla et me poste à côté d’elle.

- Hey toi ! Dis-donc on se quitte plus ! Tu peux plus de passer de moi hein avoue ?

Petit sourire espiègle en coin. Puis rapide coup d’œil méfiant vers les eaux noires et froides du lac.

- Tu crois vraiment qu’on va devoir aller là dedans ?


Dernière édition par Lou Gaellen le Jeu 18 Oct - 11:11, édité 1 fois
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Ethan Turner, le  Jeu 18 Oct - 10:48

Un autre matin, un autre cours. Dernièrement, tu étais de moins en moins matinal, sortant de plus en plus de ton petit nid douillet, travaillant, visitant Londres, t'exerçant à transplanner plus adéquatement, puisque tu t'étais bien rendu compte qu'en plein combat, c'était particulièrement utile quand même; mais t'en était pas encore rendu là. Le réveil avait été difficile donc, mais avec un cours comme enchantement à l'horaire, tu voulais bien te donner la peine d'arriver assez tôt; plus la peine de passer par la bibliothèque pour réviser la matière du jour, tu avais l'impression de connaître son contenu par coeur après si longtemps à arpenter ses rayons, puis désormais tu empruntais les livres, ça te permettait des lires pendant tes pauses, au travail, lorsque tes patrons étaient assez cléments avec toi pour te permettre d'en prendre.

Tu n'avais pas moins fait ta toilette habituel, curieux de savoir quel genre de nouvel enseignant on vous réservait. En effet, la rumeur circulait sur le départ de Mlle de Lanxorre, même si cette dernière continuait d'arpenter les couloirs du château, mais tu ne connaissais pas l'identité de son remplaçant. Peu t'importait, tant que le nouveau venu ne tentait pas de vous tuer à la moindre occasion, tu serais très certainement heureux de ce changement. Tu avais donc saisi ton sac en bandoulière, usé de toutes ces années passé à tes côtés, attrapé tes manuels d'enchantements, puis descendu de ton perchoir pour te rendre en salle de classe. Si les réveils n'étaient plus les mêmes, les promenades dans les couloirs ne changeaient guère, tu restais toujours aussi muet, profitant du peu de silence que tu pouvais trouver, jusqu'à ce que tu tombes nez à nez avec une affiche... et un elfe?

Un tee-shirt? Un short? Le lac? Mais quel genre d'exercice vous alliez subir? Déjà que ta dernière expérience avec de Lanxorre impliquait ta possible noyade, ainsi que celle de nombre de tes camarades de classe, la possibilité d'avoir un cours d'enchantements en plein lac ne ramenait pas de très beaux souvenirs à la surface de ton esprit. Tu comptais par contre donner sa chance au nouveau, te disant que ce serait bien si vous pourriez pratiquer les sorts impliquant le gel de l'eau, qui pouvaient s'avérer bien utile défensivement, si on savait les combiner adéquatement.

C'est donc à la hâte, un peu agacé, que tu avais remonté les centaines de marches te séparant de ton dortoir, avant de te changer à la hâte, pour redescendre finalement jusqu'au niveau du sol. L'exercice mettait à rude épreuve l'endurance que tu t'étais forgé au fil des entraînements de Quidditch, et c'était certainement l'aspect de Poudlard qui te manquerait le moins, une fois ta dernière année d'études derrière toi.

Le lac étant encore baigné de la lueur du soleil, sa vue t'avait tout de suite calmé; l'endroit était merveilleux pour donner un cours, à condition de ne pas devoir plonger dans une eau glacée qui aurait tôt fait de vous faie oublier toute la beauté du décor. Trois personnes semblaient déjà arrivées, alors que l'enseignante se révélait à toi comme étant...

-Mlle Wildsmith?

Ton coeur avait manqué un bond, alors que les sons ambiants s'étaient tus dans ton esprit, tout comme les lieux, la raison et l'existence. Un bref souci de réflexion qui avait duré une longue seconde, avant que tes esprits reviennent peu à peu, assaillis de questions. Tu revoyais son regard féroce, dément, au heurtoir, ses blessures, les tiennes, mais surtout votre rencontre, l'emprise qu'elle avait eue sur toi dès le moment où tes yeux avaient croisé les siens. Pourquoi était-elle là? Non... c'était la nouvelle enseignante d'enchantements... mais comment était-ce possible? Tes émotions étaient mélangées entre le soulagement et l'appréhension . Tu sentais son emprise se refermer autour de toi, alors qu'il ne restait plus que chez tes parents où tu ne risquais plus de la croiser... de devoir vivre ces émotions en sa présence, de te sentir vulnérable et pourtant tellement puissant tout à la fois.

Tu regardais avec incrédulité une élève de Serpentard qui venait vraisemblablement d'arriver saluer la demoiselle avant toi; confirmant que tes sens ne s'étaient pas trompés sur l'identité de l'enseignante, à moins que cette dernière ait une jumelle maléfique, propriétaire du heurtoir; tu ne savais pas lequel des deux scénarios arriverait à te rassurer, probablement aucun à bien y réfléchir. Peu désireux de rester là, la surprise au visage, pendant un trop long moment, tu avais ravalé difficilement ta salive, avant d'enchaîner de politesses :

-Je...bonjour mademoiselle, ravi de vous voir dans hors du cadre professionnel...

Hors du cadre professionnel? Mais qu'est-ce que tu racontais encore? C'était un cadre professionnel ! Prenais-tu tes désirs pour la réalité? Non...non, d'abord une patronne, puis une enseignante, cette femme avait déjà trop d'ascendant sur toi pour que tu lui donnes une quelconque autre place dans ta vie... non? Plus la question s'insinuait en toi, et moins tu semblais maître de la réponse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Sam 20 Oct - 1:37

Se réveiller, ouvrir les yeux, doucement, habituant ces derniers à la douce lumière du dortoir. S’étirer, les bras, les jambes. Et bailler. Parce qu’on resterai bien au lit une heure ou deux. J’ai quoi d’ailleurs ce matin ? Je me frotte les yeux, nul doute que ça va me réveiller et m’aider à me rappeler voyons. Alors il me faut quelques secondes de plus. Oh ! Enchantement avec la nouvelle prof ! Et pas n’importe quelle prof ! Miss Wildsmith en personne. Ça me file le sourire, et la boule au ventre aussi. Sentiment étrange quand j’avais appris la nomination de la nouvelle professeur d’enchantement, qui avait d’ailleurs été rebaptisé Enchantements & Sortilèges. J’avais absolument pas saisie la différence, mais ça avait l’air important. Bref, on s’en fout. Je me souviens de ce jour, où assise à la table des jaunes, j’avais aperçu Miss Wildsmith à la table des professeurs. L’étonnement d’abord, de la voir au château, et puis une espèce d’excitation mêlée à l’appréhension. Celle de savoir que la femme avec qui j’avais mangé durant mon service aux 3 Balais, profitant du moment pour lui siffler une partie de son verre, étant maintenant ma prof. Et je rirais presque jaune, quand dans une boutade, elle avait annoncé que je méritais 4h de colles parce que je faisais des blagues à vomir. C’est que maintenant, elle pouvait bel et bien me les donner.

Petite boule au ventre donc, de savoir comment ce cours allait se passer. C’est que ça met une pression supplémentaire de « connaître » le professeur hors Poudlard. Surtout quand elle possède le Heurtoir, établissement que je serai amenée à fréquenter, et je voulais pas qu’elle puisse me juger ici et là bas, voir à quel point je pouvais être quiche. Miss De Lanxorre avait sûrement baissée les bras avec moi. Peut-être même pour ça qu’elle est partie ! Mais bref, je dois me préparer. Chemise, cravate, pull, cape, jupe, chaussette, chaussure, baguette,  tout y est. Et direction la grande salle, pour un petit déjeuner difficile à avaler, tant l’appréhension me nouait les tripes. Et l’heure arrive enfin, de se rendre à ce cours, que je redoute et dont j’ai hâte aussi. Mais Miss Wildsmith ne fait rien comme tout le monde. Ça se saurait sinon. Alors plutôt que de voir la femme là, dans l’encadrure de la porte, prête à accueillir ses élèves, je retrouve porte close, gardée par un elfe de maison, et ornée d’une simple phrase. Simple phrase qui me fait d’abord hausser les sourcils. Le lac ? Deuxième lecture, et cette fois-ci ils se froncent. Pardon ? Short, T-shirt, Serviette ? Attendez elle a quand même pas l’intention de nous foutre à l’eau ? Nan parce que les créatures du lac j’en ai rien à faire, j’ai déjà eu le droit à mon baptême avec un strangulot. Ce qui m’emm*rde plus là, c’est qu’elle capte à quelle saison on est ? Non parce que déjà qu’un mois de Juillet en Écosse, ça casse pas 3 pattes à un Dirico, mais alors en Automne… Franchement c’était pas l’idée du siècle comme première approche ! Mais enfin ça avait le mérite de nous sortir de ces foutues salles de classes.

Alors je retourne au dortoir, attrape les affaires demandées, et me dirige vers le lac. Quand j’arrive sur place, il y a déjà un peu de monde. Quelques élèves, la prof et… Le concierge ? Bon pourquoi pas après tout. Du côté des élèves, pas grand monde encore, Theya et une Serpy qui discutent toutes les 2, et puis Ethan qui papote avec la prof. Alors je veux pas la déranger, de toute façon j’ai pas grand chose à lui dire, ça me stress un peu tout ça.

- Bonjour Miss Wildsmith ! Bonjour Mister Jenkins!


Simple salut de la part de la prof, n’interrompant pas sa conversation avec le bleu. Parfait, évitement 1 validé. C’est moche de fuir comme ça, mais pour moi c’est vraiment étrange cette idée de relation prof/élève avec une femme avec qui j’avais graille un poisson, suite à un aveux un peu spécial qui avait envoyer paître la gaieté de la soirée. Mais j’allais pas rester plantée là, je rejoins Theya et son amie, m’immisçant dans la conversation.

- J’ai bien peur qu’on ait à se jeter à l’eau… Salut vous 2 !
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Theya Alomora, le  Dim 21 Oct - 0:33




Un bug interminable jusqu'à l'arrivée de trois autres camarades, et à l'arrivée d'une serpente, tu levais ta tête. Avec tout ça tu n'avais même pas dis bonjour au nouveau concierge, toi tu vas passer un mauvais moment...

- Pardon Monsieur, je ne vous ai pas saluer... Ma politesse m'a fait défaut... Veuillez m'excuser

Une mine contrite et la serpente te faisait sourire. Ses paroles taquines, une Lou-addict hein... Déjà que tu avais son préfet dans la peau, manquerait plus qu'un autre serpent arrive à planter ses crocs et qu'un deuxième venin se repende dans tes veines. Un venin que tu avais cependant déjà dans les veines depuis la naissance, les quatre maisons dans ton âme, les quatre maisons dans tes gênes. Petite discussion en préambule, alors que le cavalier de bal d'Elhiya faisait son arrivée...

- Décidément j'accroche bien avec les serpents... Franchement vu la tenue demandée je ne sais pas trop ce que Miss Wildsmith va nous demander de faire...

Petite interruption par l'arrivée de ta préfète, et tu jetais un œil vers elle en lui souriant alors qu'elle s'approchait, ta politesse semblait revenir petit à petit car tu la présentais à la jolie serpente.

- Lou, je te présente Marjorie, Marjorie voici Lou. Tu crois qu'on va faire trempette aussi ? Franchement je sais pas... En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça donne avec cette nouvelle professeure !


Theya


Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Matt Deliers, le  Dim 21 Oct - 0:48

Nuit courte pas totalement blanche. L'insomnie, de celle qui guette pour mieux faire grandir les cernes et les espoirs insensés. Ce court moment que l'on s'accorde, pour fermer les yeux, l'espace d'un instant, et ainsi mieux les rouvrir celui d'après. Des heures entières défilantes alors comme si l'horloge avait joué avec le Temps.

Maussade. Comme la saison. Comme l'humeur du Deliers. Levé difficilement il décida de prendre sur lui cependant. Un sac sur l'épaule, il haussa l'autre se demandant ce qu'un cours si matinal pourrait bien évoquer. Situation ironique que celle de n'être guère enchanté d'aller en Enchantements. Ils arrivèrent, Léotia, lui et quelques neurones, devant la porte de la classe. Un Elfe de maison le renvoya gentiment dans son dortoir avec une nouvelle adresse à laquelle se rendre.

L'idée d'aller se baigner dans le Lac acheva définitivement le Deliers, pire encore elle acheva sa motivation. Matt ne savait pas nager. Peur. Effroi. Craintes. Son envie de se rendre au cours coula subitement dans un abîme incertain profond. Un regard triste sur sa veste où le «P» brodé rappelle alors les responsabilités, l'exemple à donner. Tenter la négociation étudiante; celle du dispensé de sport. Soupir franc, et pourtant... il avait décidé de prendre sur lui. Ce qu'il fit ?

Il prit sur lui. Short, tee-shirt, baskets explosées, serviette. Les cheveux habituellement planqués sous son bonnet flirtaient illicitement avec la luminosité, le vent, l'air et surtout une certaine liberté provisoire retrouvée. Arrivé à l'endroit marqué d'un X le Gryffondor nota la présence d'un groupe de personnes, présences discutées discutant sur le lieu de rendez-vous. Les mains dans son shirt, sa serviette sur l'épaule, il envisagea d'aller directement voir l'enseignante lui expliquer que l'eau et lui étaient malheureusement incompatibles. Ravisé il croisa le regard de la prof. Le Deliers et son murmure d'un bonjour sur ses lèvres silencieuses.

Son regard se posa ensuite sur les élèves déjà présents. Des têtes in.connues, Lou en grande discussion avec deux Jaunes. Wut ? Et le capitaine des Aigles en train de chauffer l'enseignante. Toujours muet Matt alla se placer à côté d'un homme plutôt grand et mystérieux. Solitude dans l'attente longue (ou l'espoir inavoué ?) que quelque chose ne se passe. Ce programme là lui convenait fort bien. La rumeur d'un nouveau concierge venait de refaire surface dans l'esprit noyé du Lion, ce dernier adressa donc un signe de tête poli au concierge. Respect mesuré et politesse de rigueur au service d'un bonjour informulé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Dim 21 Oct - 11:43

Les discussions avec le concierge vont bon train : la sorcière lui indique en effet comment se passera le cours, et comment elle l’imagine. Parce qu’elle se doute qu’il y aura des récalcitrants. Quelque chose, peut-être était-ce l’instinct, lui disait que le cours pouvait mal tourné. Mais elle chassait bien vite cette idée-là alors que la première élève faisait son apparition. Si Elly avait dû se poser la question de la connaissance des identités de ses élèves, elle n’avait pas pris en compte qu’elle les connaissait possiblement de l’extérieur.

C’est ainsi que la silhouette de Theya se découpa dans la brume de l’esprit de la jeune femme. Une gêne palpable, d’un côté, comme de l’autre, et afin de conserver un minimum de sérieux et de professionnel dans le cours, la professeure se contenta d’hocher la tête et de répondre « Bonjour Miss Alomora », suivi d’un sourire sincère. Elle s’interrogea toutefois sur l’absence de salutation pour le concierge – peut-être était-elle réellement troublée par la connaissance de sa professeure ?

Elle n’a guère le temps de se poser de question qu’une nouvelle arrivante arrive (logique). Une salutation rapide que la professeure aimerait lui retourner mais ne connaissant pas son nom, elle se contente d’un « Bonjour Miss » à destination de la jeune fille (Lou). Fort heureusement, lorsque la majorité des élèves seraient arrivés elle ferait l’appel, et elle pourrait ainsi coller des noms sur les visages. A l’arrivée de cette jeune fille, Theya semblait s’être ressaisie et vint saluer Eliott.

L’ancienne auror avait encore les yeux sur la jeune fille qui venait de la saluer – qui s’était détournée vers la Poufsouffle entre temps – que son nom résonna d’une voix qu’elle connaissait bien. En effet, son stagiaire du Heurtoir, Ethan, se trouvait face à elle. Visiblement sa présence à elle semblait le choquer, ou lui poser problème ou … bref, elle savait pas trop quoi dire en fait, mais elle sentait bien qu’il y avait un latence chez le jeune homme. Instinctivement, elle se mordit la lèvre inférieure. Certaine qu’il revivait le duel où elle aurait pu le tuer avec un simple sortilège. Finalement, la latence semblait être de courte durée et il se reprenait pour la saluer et lui indiquait qu’il était ravi de la voir … hors d’un cadre professionnel ? Un sourcil s’arqua chez la jeune femme mais elle préféra ne pas épiloguer la dessus et se contenta d’un « Bonjour Mister Turner ». Lui aussi, il semblait avoir oublié le concierge juste à côté d’elle, et elle se tourna vers lui avec un sourire d’excuse.

Vient ensuite une autre silhouette connue, de Poufsouffle également (Marjorie). Qui, fort heureusement, ne bugua pas à son tour – ça aurait fait beaucoup de bug pour un premier cours et qui se contenta d’adresses ses salutations, tant au concierge qu’à la prof. Cette dernière répondit d’ailleurs avec un sourire « Bonjour Miss Lunas », sans tenir compte des discussions des élèves sur la suite du cours dans le lac.

Dernier arrivant, une silhouette qui s’approche du groupe qui commençait à se former, et c’est avec une surprise non dissimulée qu’elle accueillait le jeune homme (Matt). Ainsi, elle poserait un nom sur ce visage et sur certaines insomnies. C’était étrange et particulier. Les regards se croisent et un bonjour muet semble vouloir s’extirper des lèvres de l’élève. Salutations auxquelles la jeune femme répond par un vague hochement de tête. Le temps passait et tous les élèves n’étaient pas arrivés. Elle espérait que tous seraient à l’heure, si ce n’était pas le cas elle se ferait un plaisir de procéder à quelque punition.




HRP : Plus que deux jours pour faire votre arrivée si ce n'est pas déjà fait ! Dernier délai mardi 23 octobre à 18h.

Les élèves attendus pour ce premier cours sont

Poufsouffle
Alexeï Dragoslav
Theya Alomora
Marjorie Lunas

Jade Wilder

Serpentard
Lou Gaellen
Willowdean Montgomery (DC)
Krasarc Orzeïn

Serdaigle
Héra Veluliah
Ethan Turner
Sora Okinawa
Neyla Sol

Gyffondor
Kenvo Lorenz
Lïnwe Felagünd
Matt Deliers
Ulysse Daiklan

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Lïnwe Felagünd, le  Dim 21 Oct - 13:23

Ce matin-là, Lïnwe réfléchissait encore à la missive qu'il avait envoyée la veille au soir, à la direction de l'école. Une demande de tutelle scolaire pour qu'Elhëna se réintègre plus facilement à ses études. Plus de deux ans dans le coma : il y avait forcément des séquelles plus ou moins énorme pour un sorcier. Sa petite sœur avait grandi sans s'en rendre compte - au fond, elle avait toujours cette part d'innocence et d'air enfantin dans ses yeux ternes. Mais son âme avait été humiliée, tachetée. Son corps fragilisé. Son esprit corrompu et faible.

En fait, il avait toujours rêvé de retrouver ce jour, précisément, le réveil de sa sœur. Mais maintenant qu'il y était... il était à la limite de le regretter. C'est atroce, comme sensation. Les nuits sont encore plus longues que ses précédentes attentes. Le sommeil inconscient et improbable. Les traits du visage davantage tirés. Beaucoup de questions qui l'obligent à rester éveillé. Des réflexions intenses sur l'avenir modelé de la lionne. Il tente l'impensable.

Il y avait quelques noms auxquels il avaient pensés. Et il profitait de son premier cours d'enchantement pour se satisfaire. Descendant à la première heure, il se retrouve nez à nez avec un elfe de maison qui le redirige vers son dortoir, puis le lac : comme un jeu de pistes. Il reconnait bien là l'esprit de sa cousine.

Un véritable labyrinthe qu'il parcourt sans hésitations. Un mécanisme d'étudiant, ou de maraudeur nocturne. L'herbe était encore fraîche lorsqu'il traversa le parc en direction du lac. Une boule au ventre, il arrive à proximité du petit groupe. — On a le droit d'embrasser son professeur ? sa cousine ?

Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Jade Wilder, le  Dim 21 Oct - 18:37

Que c'est drôle, la vie. Une ligne toute tracée, comme si rien ne pouvait arriver et puis de temps en temps, des hauts et des bas. Une petite piqûre de rappel pour souligner la vérité: jamais rien n'est garantit dans cette vie. Si vous en êtes persuadé, vous êtes idiot.

Voilà qui annonçait bien l'humeur générale de Jade ce jour là. Rien de bien positif, comme c'est étonnant. Parfois il y a des pentes qu'on ne parvient pas à remonter et en l'occurrence, celle-ci semblait beaucoup trop abrupte pour qu'elle puisse en faire quoi que ce soit. Trouver des prises correctes pour se hisser hors de l'eau et y trouver quelconque intérêt plutôt que de se laisser couler. Il parait que la vie courante ne pouvait que l'aider. Que c'était mieux plutôt que de déprimer au fond de son lit. Ça, ça restait encore à prouver, la vie était la principale responsable de sa chute tout de même, comment pouvait-on être bourreau et sauveur à la fois ?

Des questions peu orthodoxes et finalement assez inutiles désormais. De toute façon, il était hors de question pour la préfète de louper quelconque cours, qu'il s'annonce simple ou difficile. D'ailleurs celui-ci n'était placé sous aucun hospice à priori, parce-qu'elle ne savait pas trop quoi en penser. Enchantements et sortilèges, tout ce qu'elle était particulièrement apte à rater. Avec une nouvelle professeure en revanche, mais pas n'importe qui. Pour une fois, la blondinette avait laissé traîner ses yeux et ses oreilles pour découvrir qu'il s'agissait d'Elly Wildsmith. Au moins, pas de stress de savoir qui serait la nouvelle tête représentant l'enseignement, mais ça ne la rassurait pas pour autant. A part quelques discussions, Jade ne connaissait pas grand chose de la nouvelle enseignante. Elle avait toujours paru juste. Ancienne Auror également. Elle ne pouvait qu'être normale, pas psychopathe... n'est-ce pas ? Il était temps de le découvrir, car le premier cours avec elle devait avoir lieu le matin même. Le fait de connaitre un minimum la professeure n'empêchait pas les habituelles et fatigantes questions que son cerveau lui imposait en permanence et à chaque nouvelle arrivée dans le corps professoral. Autrement, ça ne serait pas drôle après tout.

Un bâillement s'échappa subtilement de ses lèvres. Il était encore tôt, la journée ne faisait que commencer. Le ventre noué, Jade avait renoncé à prendre quelconque petit-déjeuner pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait ni faim, ni envie de manger. Alors, c'est avec une légère avance qu'elle rejoignit la salle de cours attitrée, pour y trouver une autre destination finalement. Le lac... Une tenue légère, sans doute pour y plonger, difficile de ne pas faire le lien. Voilà qui annonçait les choses bien plus difficiles encore. Avait-elle seulement un short dans ses affaires ? Et puis surtout, l'envie de se dévêtir alors que le temps automnal invitait plutôt aux plaids et aux doudounes... Drôle d'idée. M'enfin, ce n'était ni la première, ni la dernière à proposer une petite baignade glacée. Le tout était de savoir à quelle fin c'était destiné.

M'enfin, y'a plus qu'à. Jade salua tout de même l'elfe de maison présent, puis fila en direction des dortoirs. Heureusement qu'elle avait de l'avance, un peu plus et retourner aux dortoirs des Poufsouffles, trouver une tenue, puis se rendre au lac pour dénicher le petit groupe d'élèves qui devait s'y être formé n'aurait pas été humainement possible. Arriver en retard au premier cours ? Ahah, vous voulez la tuer ou quoi ? Non non non, il fallait qu'elle active le pas. C'est à grandes enjambées que la jeune fille pénétra les lieux, allant fouiller dans son armoire et plus particulièrement, ses vêtements. Il lui fallut quelques minutes de recherche avant de se résoudre à prendre le short le plus basique du monde. Après tout, elle n'allait pas à un défilé de monde et ne comptait pas taper la discussion. Le t-shirt et la serviette furent plus simples à trouver heureusement et tout ce bardas fourré dans un sac, il ne resta plus à la jeune qu'à quitter les lieux. D'un bon pas, elle rejoignit les couloirs principaux pour finalement sortir dehors. Décidément, l'idée de quitter sa tenue normale pour une plus légère lui déplaisait de plus en plus, déjà le bout de son nez picotait légèrement, signe d'une saison qu'elle aimait fort peu. Pour le trajet en tout cas, elle pouvait y faire abstraction. Restait encore à trouver le lieu exact du cours, le lac était grand, mais repérer un petit groupe ne devrait pas être trop compliqué à cette heure de la journée. En effet, il ne lui fallut qu'un petit temps avant qu'elle ne repère les lieux. Quelques personnes présentes, pas beaucoup, surtout des élèves évidemment. Des têtes particulièrement connues, comme Marjorie, ou un peu moins comme Lou. Mais surtout, Elly Wildsmith, bel et bien présente au poste. Elle n'était pas seule d'ailleurs, un petit coup d'oeil suffit à reconnaître le concierge de l'école. Un cours un peu plus encadré... pourquoi ça ne la rassurait pas ? Quoi qu'il en soit, elle était là désormais et ses pas s'achevèrent enfin près du groupe.

- Bonjour Miss Wildsmith... Bonjour Monsieur Jenkins...

Ouais elle essayait de faire un effort, d'habitude ça n'allait pas plus loin que le simple "Bonjour". Mais pour un premier cours, elle pouvait bien essayer de garder sa morosité de côté. Enfin, pour dire bonjour, ne lui en demandons pas trop non plus. D'ailleurs bien vite, elle bifurqua pour éviter le petit groupe, quelques pas furent suffisants pour s'en éloigner suffisamment. Ils étaient déjà en pleine discussion pour la plupart, autant ne pas s'en mêler... d'autant qu'elle n'en avait pas envie. Au moins, tout s'alignait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Dim 21 Oct - 21:55

A nouvelle journée s’ajoutait nouvelles heures de cours, et nouvelle professeur. En effet, une nouvelle enseignante d’Enchantement venait de poste à Poudlard, ce que j’accueillais avec un taux d’intérêt certain. En effet, rencontrer des professeurs se révélait chose rare puisque l’existence de sorciers éligibles à ce genre de poste restait bien plus de l’ordre de l’exception que de la règle. C’est ainsi que ce matin, je me réveillai tranquillement, assez impatient et intriguer par la rencontre qui tomberait sur ma route dans la journée. C’est ensuite que je me préparais, non sans une attention à mes amis plumés s’en étant revenus d’une balade nocturne. Seuls Ame et Mizu étaient présents. Le bel augurey vert sombre était majestueusement posé sur le perchoir de sa cage tandis que le joyeux jobarbille voletait autour de sa cage, me regardant d’un air interrogateur. Après avoir pris le temps de les nourrir ainsi que de les chouchouter, je me dirigeais vers la grande salle où je pris un solide petit déjeuner. Quelques tranches de brioche, deux fruit et du lait d’amande, voilà qui suffit à me sustenter pour la matinée.

Et d’ailleurs, cette matinée était remplie par ce cours d’enchantement. Intéressant ! Marchant au travers des couloirs, je me dirigeais donc vers la salle, fort d’une avance certaine sur l’horaire de début. Là m’attendais un elfe de maison ainsi qu’un mot. « Merci de remonter dans vos dortoirs afin de prendre un short et un tee-shirt, ainsi qu’une serviette pour vous sécher. Vous êtes attendus au lac d’ici 20 min » Un cours au lac ? Étrange… allait-on apprendre à manipuler l’eau dans ce cours ? Hm, non, cela aurait été tout aussi simple avec une bassine d’eau en salle de classe. Non. Les créatures du lac y étaient donc certainement pour quelque chose. Strangulots, sirènes, calamars et autres créatures aquatiques étranges et parfois inconnues, voici le genre d’habitants que le Lac Noir abritait. Je me questionnais sur  le contenu du cours tout en remontant à la salle commune de Serdaigle dans le but de te changer, afin de prendre les affaires demandées.

Sur le chemin, j’eus le plaisir de croiser Ethan Turner, un autre septième année occupant les postes de poursuiveur ainsi que de capitaine. Sans doute venu à la tour de Serdaigle pour les mêmes raisons que moi, il redescendait, je montais, des choses classiques en ce début de journée.

Salut, Ethan-san ! Le saluais-je sobrement avant de continuer mon ascension.

Finalement, après une montée de marche et une énigme, je me retrouvais dans la salle commune. Direction les dortoirs. Alors que je me changeais rapidement, revêtant un short bleu rayé bronze ainsi qu’un T-Shirt blanc, j’observais les cages de mes trois comparses, de mes trois frères et sœurs à plumes. Ame et Mizu étaient repartis, sans doute à essayer de voir dans quelle salle de classe j’étais. Manque de chance, je n’étais pas en classe aujourd’hui, mais bien au Lac, en train d’étudier. Enfin, je devais être, et sous peu, d’ailleurs. Kaijin, quant-à lui, étaient revenu grignoter des miam-hiboux. Le laissant après une petite caresse sur le haut de la tête, j’étais repartis vers le Lac. Descendant les marches rapidement pour ne pas prendre de retard, j’avais gardé ma veste dans mon sac de cours. Au cas où. Ne jamais se séparer de son arme, j’y veillais constamment. Tranquillement dissimulée dans la manche de ma veste, mon katana me suivait en tous temps, question d’auto-défense. Toutes mes affaires dans mon sac et mes pas me dirigeant vers le Lac, j’avançais en réfléchissant.

Une fois arrivé, je repérais non difficilement le groupe d’élèves déjà assez fourni. Je devais être un des derniers. Enfin bon, j’étais à l’heure, c’était parfait. D’un coup d’œil, je repérais une tête étrangère discutant avec le concierge de l’école, Jenkins-san. Cette tête étrangère, c’était Elly Wildsmith. C’était elle, la nouvelle professeur d’enchantement ? Amusant ! Son poste de dirigeante du Heurtoir et le fait qu’elle ait été nommée enseignante à Poudlard étaient très certainement en corrélation. Depuis le tournois de duel, je n’étais pas encore retourné au Heurtoir, mais j’imaginais bien qu’avec le personnel et ce que l’établissement proposais, il devait bien tourner. C’est après ces quelques observations que je m’approchais des deux encadrants de ce cour.

Bonjour, Wildsmith-sensei, Jenkins-san. Je me nomme Sora Okinawa, ravi de vous rencontrer.

Je suivais ma présentation très formelle d’une petite inclination en signe de salut. La politesse japonaise, en somme. J’y faisais très attention. Ainsi, s’introduire de la sorte était chose courante. Dans la foule d’élèves, je ne reconnaissais que Theya, que je saluais d’un sourire ainsi que d’un hochement de tête avant d’aller m’asseoir dans un coin, observant et réfléchissant à propos de la situation. Le concierge était présent, donc le cours allait être encadré plus fortement qu’un cours normal. La présence des créatures aquatiques du lac et ce premier détail m’informais que le cours allait être potentiellement dangereux. Prévoyons donc episkey et autres détours vers l’infirmerie afin de rester en bonne santé, et abordons ce cours avec la plus grande des curiosités.


Dernière édition par Sora Okinawa le Lun 22 Oct - 13:46, édité 1 fois
Neyla Sol
Neyla Sol
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Neyla Sol, le  Lun 22 Oct - 12:57

Neyla avait encore mal à l'oeil. Une semaine avait passée depuis sa chute et sa terreur nocturne et le bleu violacé avait maintenant tourné au jaune cuivré. La coupure à l'arcade avait très bien cicatrisé grâce à l'infirmière de l'école, mais elle n'était pas autorisée à utiliser des sorts de camouflage dans l'école et le maquillage ne cachait pas grand chose.

Elle soupira et rajusta son sac sur son épaule. Au moins, elle allait pouvoir suivre les cours de correcte façon. Après le désastre du cours de soins aux créatures magiques, elle avait eu honte tout le reste de la semaine. C'était la première fois qu'elle n'avait pas fait un exercice dans les temps. Se sentant trop mal, trop douloureuse, elle n'avait pu que se tenir la tête pendant deux heures et avait à peine esquissé un dessin passable.

Lorsqu'elle arriva devant la classe, elle vit l'elfe de maison de la professeur et un mot qui donnait des instructions à suivre, elle n'était pas en retard au moins. Elle fit demi—tour et courut jusqu'à la salle commune de Serdaigle, dans la plus haute tour du château.

Arrivée dans son dortoir, elle attrapa un tee shirt et un mini short ainsi qu'une grande serviette bleue et bronzeet elle se rendit au lac. Elle était une des dernières, la faute à son idée de traîner au dortoir histoire de limiter le ridicule qu'elle pourrait subir.

Elle n'aimait pas du tout être ainsi vêtue. Elle était d'une maigreur squelettique et sa peau foncée accentuait cela. Elle était longiligne et de taille moyenne, impossible de la rater en plus, avec ses cheveux. Cette semaine avait changé de couleur et avait opté pour du rose pâle. Elle se dirigea d'abord vers sa professeur et vers le concierge et elle les salua poliment, inclinant son buste à la manière japonaise, comme Sora.


— bonjour miss wildsmith, bonjour monsieur Jenkins.

Soudain, elle remarqua avec horreur que Ethan, son séduisant capitaine de Quidditch, était présent. Il allait la voir comme ça ! C'était extrêmement humiliant! Elle était laide au possible et son visage était ravagé par la fatigue. Heureusement, il était bien trop concentré sur la prof pour la remarquer.

Elle se mordit la lèvre et alla se placer vers Lou et Theya, ignorant superbement son capitaine. Il valait mieux faire comme si l'entraînement ensemble n'avait pas eu lieu deux semaines avant, comme si ils ne se connaissaient pas et comme si il n'allait pas remarquer ses marques.
[/color]


Dernière édition par Neyla Sol le Lun 22 Oct - 21:49, édité 3 fois (Raison : .)
Winniemae Bishop
Winniemae Bishop
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Winniemae Bishop, le  Mar 23 Oct - 11:26

J’ai grommelé. Comment faire autrement, n’y avait-il pas d’autres moyens pour prévenir les élèves que le cours se déroulerait finalement au lac sans nous faire déplacer pour rien, parcourir ces couloirs bondés d’enjouement adolescent horripilant. J’aurais pu mettre une petite tape sur la tête de l’elfe gardien des lieux et passeur de messages, mais ma main avait préféré resserrer la bretelle du sac à dos, afin d’évacuer l’irritation des phalanges devenues blanches. J’expire un long soupire alors que je tourne les talons en direction des cachots, la tenue demandée n’était pas préparée, cachée quelque part dans l’immense valise, car puisque l’école fournissait un uniforme, pourquoi s’entacher de tenues banales ? Ma mâchoire ne se desserre pas alors que je trouve finalement le nécessaire que je regarde d’un air suspect. C’était un short de tissu, uni, peut-être même qu’il servait comme pyjama, je ne sais pas, je hausse les épaules avant de hocher la tête négativement, je ne me baladerai pas avec ça dans l’école. Hors de question.

Toute une stratégie pour placer le short sous la jupe plissée traditionnelle, sensation désagréable mais invisible à l’œil nu de mes camarades, quant au teeshirt, il prend palce sous le pull aux couleurs serpentines, ça ferait très bien l’affaire. Etrange comment le fait de revenir au dortoir me donne davantage l’envie de rester là, car il fallait bien l’avouer, si cette professeure nous demandait de changer de tenue, c’était bien pour nous faire plonger. Enième grognement avant d’extraire ma carcasse ennuyée des ergastules.
C’est l’air frais de la matinée ensoleillée qui frappe mes cheveux terriblement bien coiffés, non vraiment, je regretterai ce choix de me rendre jusqu’à ce cours qui offensera sans doute ma dignité de jeune fille parfaite – prétendue.
Immédiatement, les conversations attrapées au loin par le petit groupe d’élèves assemblés me font lever les yeux au ciel, salutations polies et demandes de nouvelles, les Poudlariens avaient toujours cette faculté de m’exaspérer, ou était-ce la sensation du short chiffonné sous la jupe qui m’insupportait, qu’en sais-je.

Un simple regard vers les deux adultes qui encadreraient certainement cette merveilleuse idée de cours maritime, je penche la tête, ils interprèteront sans doute cela comme de l’insolence, alors que ce n’est qu’un flegmatique salut. Je reste là, un peu à part du groupe, les bras croisés sur une poitrine désabusée.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Ulysse Daiklan, le  Mar 23 Oct - 13:51

L.A de Jade


C’est une blague ? Cara va me tuer.

Déjà que je suis en retard, en plus il fallait ça ? En vous passant les détails, je dirais simplement que ma route a rencontré celle -totalement délicieuse- d’un monstrueux gâteau au chocolat, quel hasard ! Enfin si l’on considère comme hasard le fait que je me sois rendu exprès dans les cuisines pour le déguster, bien entendu. Et tout ça m’a rendu en retard. Déjà que l’autre manque de nous faire disparaître de la terre à chacun de ses cours, si en plus je lui donne une bonne raison de le faire je suis foutue.

Si j’avais directement su comment il fallait s’habiller, et où se rendre c’aurait été bien plus simple. Bref, du coup tout cela me ramène à ma course jusqu’à la tour Gryffondor, pour m’habiller comme demandé, et revenir en furie au cours. J’avais déjà 5 minutes de retard. Donc il me restait 15 minutes pour faire tout ça. Complexe mais bon, j’aime les défis !

J’arrive à la salle commune, direction dortoirs. Qui a eu l’idée de mettre une ceinture aux pantalons ? Je galère au moins 5 min à me déshabiller Avant de récupérer mes affaires, enfiler mon short, et mettre mon tee-shirt sur la route. Vous connaissez le jeu du chasuble ? Lorsque quelqu’un met un morceau de tissus dans son pantalon et qu’un « loup » doit l’attraper ? Eh bien voilà exactement ce que j’ai fait avec ma serviette. 5 min pour aller de la tour Gryffondor au Lac. Ça se tente.

Me voilà donc, préfet, en train de sprinter dans les couloirs, une serviette accrochée à l’arrière de mon short qui se balance au fil de ma course. Super. Je crois vaguement avoir entendu un « Décidément il aime les chevaux celui-là » lorsque j’attendais un escalier, mais j’ai préféré ignorer.

Je finis par arriver près du groupe, et réalisé que tout ça… ce n’était pour rien. Bon bah soit. Je crois que j’ai même un peu d’avance. Je retire la serviette de mon short avant de la mettre autour de mon cou et de m’avancer. Attendez mais. Pourquoi Elly Wildsmith est là ? Je n’ai pas cours d’enchantements ? Ou alors je me suis planté de salle. Enfin, d’air de jeu. Quoi que tout le monde semble habillé comme moi donc… bon on verra bien. Un grand sourire aux deux membres du personnel.

- Bonjour Miss Wildsmith. Bonjour Mister Jenkins.


Je regarde les personnes présentes et les gratifie d’un simple mouvement de tête, avant d’aller me placer près de ma préfète préférée. Je la regarde et fronce les sourcils avant de lui ébouriffer les cheveux en souriant. Visiblement on a un peu de temps avant que d’autres personnes n’arrivent.

- Fais pas la tronche, ça te va beaucoup mieux quand tu souris !

J’appuyais brièvement sur son nez avec le bout de mon index avant de pencher la têt, toujours sourire aux lèvres. Je retenais ma question sur le changement de professeur. Autant c’était une remplaçante ou un cours spécial. Ou alors, Azénor a fait une annonce au moment ou j’étais en train de manger. Et la bouffe, c’est sacré. Je sens un truc arriver, le même sentiment que si je parlais et que quelqu'un secouait la tête devant moi.

L’idiot heureux quoi. Dire que les gens ne me croient pas quand j’dis que t’es pas aidé.

Hein quoi ? Aidé de quoi, j’suis pas blessé ! Et qu'est-ce que tu fois encore là ?





Non rien, je t’expliquerais un jour. T'inquiète pas tout va bien aller Ulysse.

Ah, ok d'accord.

C’était étrange ce truc quand même. Limite si je ne devrais pas me poser des questions mais bon. Pas envie, même si sans la voir je savais que cette voix souriait. Cette incartade mentale finie, il était temps de suivre le cours. Qu’allait-on faire dans ce lac ?
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 7

 Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.