AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 3 sur 7
Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Winniemae Bishop
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Winniemae Bishop, le  Mar 30 Oct - 0:32

Willowdean interroge des élèves et en bouscule certains, qui vous voulez, mon LA s'il le faut.


Mes jambes ne cessaient de remuer, frictionner pour se défaire vainement de la gêne occasionnée par le portage de l’indésirable short. Tellement que j’en avait raté la question pas si compliquée de la jeune professeure, que les camarades non appréciés s’étaient dépêchés de décortiquer pour pouvoir répondre correctement. Quelques sortilèges avaient effleuré une oreille inattentive mais connaisseuse du sujet, ou presque, certaines formules ne m’étaient pas complètement inconnues. Pourtant, les yeux rivés sur ma jupe plissée, méfiante quant au fait que quelqu’un ne se rende compte de ma supercherie vestimentaire, je ne m’étais pas ruée sur le besoin de reconnaissance de ma supériorité, vraiment, ce short n’était pas une brillante idée.
Finalement, mon regard avait accroché les ondes sombres parcourant l’eau du lac dans laquelle j’allais indéniablement me retrouver, bientôt ou pas. Je grimace, préparant déjà quelque excuse non recevable avant de m’apercevoir que tu n’aurais pas apprécié, Papa, que ta fille se défile de la sorte. Une certaine tenue était nécessaire, certes, mais pas tant qu’il fallait refouler les apprentissages.

Je soupire alors pour me calmer devant l’absurdité de la tâche qui serait la nôtre, parce qu’après tout, elle pourrait éventuellement être utile, peut-être. C’est que d’abord il m’incombait un labeur beaucoup plus horripilant, trouver le ou la fameux.se partenaire pour cet exercice de plongée. Je me frotte les yeux, aller chercher une once de courage, avant de remettre une nouvelle fois correctement mon short à travers la jupe de l’uniforme, pour finalement me lancer dans la foule légèrement remuante d’élèves. Jeux d'épaules assurément brusque, Ulysse ? Que j’interroge des yeux lui, ou elle, ou encore lui, qu’en sais-je. Ulysse ? Je ressemblais davantage à une grandma recherchant un chat perdu dans les buissons qu’une élève un camarade, Ulysse ? Me voici bousculant celui-ci ou celle-ci, sans m’excuser tout en priant que ce n’était point mon fameux binôme, Ulysse ? décidément, les Enchantements avaient décidé de démolir petit à petit les brins de décence qu’il me restait. Ulysse ? c’était un prénom de garçon ou de fille ça, déjà ?


Dernière édition par Willowdean Montgomery le Lun 5 Nov - 23:33, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Mar 30 Oct - 1:08

LA de Elly et Willow


Je l'aimais bien la prof. Au passé oui. Parce que là elle se paie ma tête quand même. Elle m'envoie sur les roses, me rappelant gentiment que je sais pas formuler. Pincement de lèvres, c'est que je sais plus où me mettre. Sinon elle pouvait simplement répondre à ma question, une réponse claire et précise de ce qu'il se passe quand ce sortilège est lancé sous l'eau. Parce que ouais, j'avais légèrement oublié ce genre de détail, que le sort je serais jamais foutue de le lancer sous l'eau, rip ma contre-attaque de strangulot, mais peut-être qu'il y en avait qui savait informuler, et qui auraient aimer une réponse... Mais bon, je la ferme gentiment, docilement, parce qu'à la base, je l'aimais bien la prof.

S'en suit un long discours sur la suite du cours, que j'écoute d'une oreille. Faut pas trop m'en demander non plus, faut dire qu'elle m'a vexée, piquée dans mon égo, que de rappeler devant la classe mon manque de compétence, alors que là n'était même pas ma question. Mais bref, je refoule tout ça dans un coin, bien que ça pince le coeur, et attend la suite. Blabla sur les sortilèges du sèche-linge et j'en passe, et enfin, un élément intéressant, l'annonce de binôme pour notre matinée piscine. Manquerait plus que je tombe sur la Serpentarde si agréable (Lou) et ça serait le pompon sur la Tamise. Et bah devinez quoi ? Sombral my love. Au moins cette fois-ci elle remarquera peut-être ma présence... Allez, on est pas à l'abri que ça se passe bien hein ! Petit sourire en direction de la verte, avant d'écouter la suite des explications. Et un demi million d'information à retenir... Mais avant de se mettre en action, fallait commencer par rejoindre Lou. Pas difficile à trouver puisque nous avions été présentée. Ce qui n'est pas le cas pour sa camarade verte (Willow) qui bouscule tout le monde pour retrouver Ulysse. J'y aurait surement pas prêté plus attention si elle n'avais pas plongé son regard dans le mien en demandant "Ulysse ?" Alors là.... Je pensais avoir tout vu, mais la vie réserve toujours son lot de surprise... On m'avait déjà confondu avec Jade, faut dire que 2 préfètes jaunes... Bon.... Mais me confondre avec un préfet rouge, blond, grand, et puis bon sang c'est un homme quoi ! Là jamais...

- Euh nan... Ulysse c'est le préfet rouge.


Décidément la brochette de serpentard pour ce cours, ça promet... Bref, je lui accorde pas plus d'attention, elle m'a surement même pas écoutée, reprenant ses Ulysse ? à tue-tête. Quoiqu'il en soit, je suis enfin face à mon binôme et engage la discussion, parce que je sais pas pourquoi, mais je sens que si je dois attendre qu'elle le fasse, j'en ai pour la nuit. Et pour ne pas démarrer dans l'hostilité, je vais me jeter à l'eau, au sens propre du terme, pas d'humeur à supporter un scandale comme quoi l'eau est froide.

- On est ensemble du coup ! Si tu veux je veux bien commencer dans l'eau ! Juste, avant, faut que j'aille me changer... Je te laisse y réfléchir, c'est comme tu le sens !


Hop ça c'est fait, elle choisit ce qu'elle veut, bien qu'au fond, je crois que je connais la réponse... Maintenant Miss Wildsmith à qui je dois décrocher de jolis sourires alors que je suis toujours vexée, soulée et pleins de trucs en ée.

- Dites Miss, moi j'ai bien pris mes affaires comme demandé mais je me suis pas changée quoi, je peux me mettre derrière l'arbre là bas pour enfiler mon short et mon t-shirt ??


Requête accordée, encore heureux. Elle m'a déjà foutue la honte une fois, pas 2 hein ! Alors je m'éloigne du petit groupe affaires sous le bras, pour me planquer derrière l'arbre désigné et me changer. Short glissé sous la jupe que je retire ensuite. Je garde les chaussettes, seule vêtement qui me maintient les jambes à une température à peu près convenable. Aaaah on l'aime Miss Wildsmith et ses idées automnales. Epreuve plus délicate, celle du t-shirt, qui implique que le temps d'un instant la peau sera à découvert, offerte en offrande à la morsure du froid. Alors on y va par étape. D'abord retirer la cape, puis le pull, la cravate et finalement, après une respiration, le t-shirt, qui en 2 mouvements rapides se retrouvent bien vite remplacé par le second. Je me frotte les bras, espérant être dans le monde des bisounours et que cela me suffirait à me réchauffer, mais cela relevait de l'utopie. Coup d'oeil sur le tas de fringue, flemme d'enfiler le pull si c'est pour le retirer dans 5 minutes, la cape par contre me fait de l'oeil, rapide à retirer, c'est adjugé. Alors ainsi équipée, je retourne vers ma partenaire.

- Alors ? Qui se lance ?
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Theya Alomora, le  Mar 30 Oct - 22:22

LA de Willowdean

Les propositions se poursuivaient et quelques unes étaient retenues par la professeure d'enchantement. Ce que chacun semblait redoutait allait arriver et oui, vous alliez devoir vous baigner dans l'eau du lac. Avant ça il fallait former les binômes, la professeure avait pris soin de s'en charger et tu te retrouvais avec... Sora. Un sourire timide se dessiner sur tes lèvres en te dirigeant vers le jeune garcon que tu avais connu pendant le tournoi d'été. Tandis que Mrs Wildsmith finissait de donner les recommandations pour les sortilèges, tu murmurais doucement à son attention Heureuse de te revoir et de faire équipe avec toi

Une joie sincère, partager ce moment avec une personne que tu connaissais peu aller peut être te permettre de créer plus de lien. Les consignes étaient claires, la personne qui devait aller dans l'eau devait elle même se jeter les sorts alors que l'autre vérifierai leur efficacité. Tu avais pris connaissance de l'ensemble des consignes restait à savoir qui voudrait aller dans l'eau... Mais ton goût du risque point a le bout de son nez. Une fois que la professeure avait terminée, tu t'appretais à faire ta proposition a Sora quand une jeune serpente déambula a la recherche d'Ulysse en te bousculant même. Petit roulement des yeux avant de te reconcentrer sur le Serdaigle :

- Hm... Sora, ça te dérange si j'y vais moi ?... J'en ai vraiment envie puis je veux vraiment tester ces sortilèges ! Voir de quoi je suis capable !

Attendant patiemment la réponse de ton binôme tu espérais pouvoir sentir l'eau glacée sur tes membres, te sentir revivre, et découvrir le monde sous marin de Poudlard.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Mar 30 Oct - 23:39

Les réponses fusaient, et c’est Wilder-san qui révéla la réponse que je souhaitais garder pour moi. Tant pis. Un avantage de moins dans l’eau. En même temps, cela aurait été étrange d’être le seul à connaître ladite formule, et tout étrange aussi que Wildsmith-sensei n’en parle pas. Après tout, c’est un sort clé de l’évolution en milieu aquatique, tout comme Pedes Palmipedes, qui m’étais malheureusement sorti de la tête. Quel petite tête je fais. En tous cas, c’est après ce flot de parole prise et redonnée que notre nouvelle enseignante commença à expliquer la théorie. J’écoutais attentivement, comme toujours. Elle nous présentais donc les sorts les plus utiles pré-plongée et post-plongée. Intéressant. J’aurais plutôt pensé qu’on allait voir les sortilèges utiles sous l’eau afin de pouvoir nous défendre ou sortir plus rapidement de ce milieu plutôt que de sortilèges permettant d’y évoluer, mais soit.

Sortilèges de têteenbulle, de la palme et de la vision de poison avant de plonger. Sortilèges du sèche-linge immédiat, de réchauffement et anti-sort général après. Simple et concis. C’est ensuite que l’exercice était expliqué. Des binômes. Tiens, je me retrouvais avec Theya. Intéressant, ça. Je l’ai rencontré au Heurtoir, pendant le tournois d’été. Nouer des liens plus étroits avec elle allait se révéler sympathique, n’est-ce pas ? Après tout, je n’avais pas tellement d’amis. Finalement, c’était le déroulement de l’exercice qui était expliqué. Le plongeur se jette les sorts adéquats, le surveillant vérifie leur bon lancement, et signale au plongeur de remonter quand le temps est venu. Plutôt simple. De ce fait, je me mis en quête de ma binôme, qui ne fut pas difficile à trouver. Salutations avant d’engager la conversation.

Salut, Theya-san ! Comment vas-tu ?

Ensuite, elle enchaînait en se proposant pour plonger en première. Elle semblait enthousiaste, et je n’avais pas vraiment réfléchit à qui allait plonger en premier. Pourquoi lui refuser ?

Bien sur ! Ça ne me dérange pas le moins du monde. Je couvre tes arrières. Et, je m’inquiètes peut-être un peu trop, mais garde #Ascensio en tête, ça peut toujours être utile…

Je me préparais donc, attendant que Theya lance ses sorts pour vérifier leur bon état. Je préférais lui proposer de garder ascension en tête, on ne sait jamais, un strangulot peut avoir passé le genre de barrière délimitant la zone de baignade des élèves...
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Theya Alomora, le  Mer 31 Oct - 21:48

LA d'Elly et Marjo

Un petit sourire charmeur pour accéder à ta requête mais tu n'en avais nul besoin. Le Serdaigle acceptait sans négocier et te donner même un sort que tu connaissais déjà pour sortir de l'eau, Ascensio. Tu appréciais son conseil et lui fis un nouveau sourire avant de lui dire :

- Merci Sora...Ne t'inquiète pas ! Je te fais confiance puis tu seras là pour me protéger au cas où ! Un petit clin d'oeil avant de continuer Par contre comme tu le vois je ne suis pas en tenue... Je vais me changer je reviens !

Tes affaires sous le bras tu allais te diriger vers un arbre mais tu te ravisais. Il fallait quand même demander la permission à la professeure d'enchantement. Une marche délicate sur l'herbe en rejoignant celle que tu avais connu il y a quelques mois entre quelques verres partagés dans un bar, et tu lui demandais timidement la permission de te changer car idiote que tu es tu ne l'avais pas fais avant. Un hôchement de tête et tu te dépêchais de te diriger vers un arbre où tu manquais de te tamponner avec ta préfète "Oh pardon Marjo ! Toi aussi tu es venue te changer !

Un échange rapide et un changement de tenue tout aussi efficace, un tee-shirt bleu foncé et un short en tissu fin, bien trop fin pour cette période de l'année. Et tu retournais voir ton binôme pour lancer les sorts !

- Voilà c'est bon ! Je te donne ma serviette tiens, on va commencer par le premier sort. #Apneocapit

Visant ton visage avec ta baguette tu sentais une sphère comme une bulle se former autour de ta bouche, une respiration étrange mais... Ça allait. Ce n'était peut être pas parfait mais ça devrait aller...

Tu regardais Sora pour avoir son avis, attendant sa confirmation pour passer au prochain sort.

HRPG : Sora tu as mon LA pour dire à quoi ça ressemble sur Theya etc.
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Kyle O. Neil, le  Jeu 1 Nov - 6:54

Véxée par la remarque de la prof je reste bouder dans mon coin. Me mettant bien en retrait, mentalement en tout cas, je n’écoute même pas les réponses que donnent les autres élèves. Je suis sûre que tous - ou plusieurs - ont une réelle appréhension de se jeter dans les eaux froides et habitées du lac. Je trouve donc mon interrogation légitime. D’ailleurs, le préfet des Grifondor se la pose lui aussi.

Lorsque Mme Wildsmith nous fait son topo, je n’écoute que d’une oreille distraite. Vous pouvez utiliser tel ou tel sort bla bla bla. M’en fout, j’irai pas à l’eau ! C’est hors de question. Puis elle annonce que l’exercice sera bien de plonger. Je vois quelques regards inquiets. Ben ouais les gars. Et enfin les binômes. Marjorie ? C’est qui ça ? Et puis la foldingue Serpentard qui se met à bousculer tout le monde me fait sourire.

- On est ensemble du coup ! Si tu veux je veux bien commencer dans l'eau ! Juste, avant, faut que j'aille me changer... Je te laisse y réfléchir, comme tu le sens !

- Humf ?

Ça doit être elle, une préfète Poussouffle. Je la regarde d’un air absent. Tu veux y aller ? Ben vas-y ! Moi, m’en fout, j’irai pas à l’eau !

- Dites Miss, moi j'ai bien pris mes affaires comme demandé mais je me suis pas changée quoi, je peux me mettre derrière l'arbre là bas pour enfiler mon short et mon t-shirt ??

Pas con la question, moi non plus je ne suis pas en tenue, elle est dans mon sac. Je regarde ma binôme et quelques autres élèves se cacher derrière des arbres pour se changer. Moi je ne me changerai pas. On me jettera toute habillée dans le lac s’il le faut, mais m’en fout, j’irai pas à l’eau ! Puis ma binôme revient.

- Alors ? Qui se lance ?

- Bah vas-y, moi j’irai pas à l’eau ...

Lorsqu’elles sortent, mes pensées transformées en parole sont beaucoup moins virulentes. Je manque d’assurance. Ma voix tremble. Je dois avoir un regard de folle. Trop peur d’y aller. La fameuse Marjorie me semble alors très courageuse. Elle veut vraiment y aller ? Et moi je dois rester au bord pour veiller sur elle c’est ça ? m*rde, comment je dois faire ? J’aurais dû écouter un peu mieux les instructions ...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Jeu 1 Nov - 19:25

Voix tremblante de la jeune fille, qui me tire un haussement de sourcil. Bon... Semblerait que le ton de la prof ait suffit à calmer la verte, la voici bien moins grande gueule qu'il y a quelque temps. Pas besoin donc de jouer les préfètes stricts, et ça m'arrange, parce que j'ai horreur de ça, rappeler à l'ordre des élèves parfois plus âgés que moi. Mais au moins là je peux redescendre en pression. Allez on se détend, ce cours va bien se passer.

- Ouais pas de soucis t'inquiète ! Je vais commencer par les palmes, c'est le plus simple.


Ce sort, je le connaissais bien, pour l'avoir lancer sur Askin durant un cours de métamorphose géré par Aysha, lutte acharnée contre le jeune homme, ou j'avais réussi, triomphe personnel, à le faire chuter avec ses pieds palmer, et le faire prisonnier en caleçon, par son propre pantalon. Sourire au lèvre donc pour accomplir ce premier sort : #Pedes Palmipides. Petit coup d'oeil sur mes pieds et.... Mes chaussettes ! J'avais oublié que je les avais gardé. Je les retire en 2 mouvements, me faisant perdre l'équilibre, et mes pieds bien vite transformés me font chuter.

- Ouch... Tout va bien t'inquiète.


Je me relève difficilement, tentant d'avancée avec mes pieds palmés. J'avais encore jamais testé ce sort sur moi, mais avais déjà expérimenté la métamorphose au détour d'une crème canari. Bon plus délicat maintenant, il s'agissait des yeux. Bien que le sort ne soit pas difficile, c'était pas vraiment un élément auquel j'aimais toucher. Petite appréhension donc au moment de le lancer.

- Hum... Alors... Oc... Occulo Piscis, Occulo Piscis... Allez je me lance ! #Occulo piscis


Et le sort se passe plutôt bien un instant plus tard et voilà ma vision complètement déformée, surement très pratique dans l'eau, mais absolument horrible sur terre ferme, ou tout est déformé. Par contre, là je m'attaquais à un autre niveau. Le Têtenbulle, bien que je l'ai déjà testé, je ne l'avais encore jamais lancé, puisqu'une fois de plus, c'est Lius qui me l'avait lancé pour rencontrer le strangulot. Alors il me faudra plusieurs essais, sans nul doute. Et je me lance pour un premier #Apneocapit Mais rien, absolument rien pas la moindre poche d'air. Prenant quelques secondes pour moi, car enchaîner 2 sorts n'était jamais bon, je retente le sortilège. Et cette fois si une fine poche se forme. Mais une expiration et la voici explosée. Bon... Un 3ème essai, puis un 4ème essai pour enfin arriver à une bulle exploitable qui ne semble pas disparaître toutes les 3 secondes. Par contre ce qui me déplaisait, c'est qu'au final j'avais lancé 6 sortilèges en peu de temps, et s'il fallait nager, je pense que j'en serais bien en peine.

- Euh, excusez moi Miss Wildsmith, j'ai eu quelques difficultés avec le Têtenbulle... Lou peut me lancer un Revigor ?
Neyla Sol
Neyla Sol
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Neyla Sol, le  Jeu 1 Nov - 21:07

La mutuel avec Matt Delier (me Mp si problème / si besoin)

Je suis tellement perturbée par Ethan que je ne me rend même pas compte de ce qui se passe, que le cours a commencé et que la prof nous interroge. je ne me rend pas compte non plus de ce qui se passe entre eux, je ne comprend même pas ce qui se passe. J'entend vaguement ce que me dit Lou sur le balai coincé dans mon arrière train et l'ignore tout simplement, sans pouvoir retenir un petit rire malgré tout et lui jetant un coup d'oeil. J'aime vraiment bien cette fille. Elle fait toujours ressortir le côté canaille qu'il y a chez moi. Les questions de la prof continuent mais je ne lui prête aucune attention, mon regard rivé sur mon capitaine.

Je me mord la lèvre. Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe. D'habitude, les garçons et les filles me laissent totalement froides, je n'ai de coeur qu'à mes études. Et lui il arriverait à percer l'alliage métallique qui me recouvre ? Je n'y crois pas. Je ne crois pas à tout ça et je repense avec amertume à l'entrevue avec les ombres que j'ai eu. Je dois prendre une décision par rapport à cela, mais je ne sais pas encore quoi en penser. Les rencontrer était déjà quelque chose d'exceptionnel. Mon regard se couvre pendant quelques instants et je laisse mes yeux plâner sur les élèves qui m'entourent. Comment pourraient-ils se douter un seul instant de ce qui les attends ?

Sans le vouloir, je retombe sur lui. Mon coeur fond de nouveau. Je fronce les sourcils et claque ma langue sur mon balai. Quelqu'un d'extérieur qui me verrait le fixer maintenant se dirait probablement que je le déteste. Quelque part, c'est le cas. Je le déteste de me faire ressentir ça. Je le déteste d'avoir fait son chemin quelque part où personne n'avait pu aller. Le pire, c'est peut-être qu'il n'en a absolument pas confiance et peut-être, c'est sûr même, qu'il s'en fiche. Je ne me comprend plus. Je suis logique, je suis rationnelle et avec lui, tout ça disparaît. Je suis envahie et submergée par mes émotions, je ne peux pas penser de façon éclairée.

Mon oeil me lance. ça m'a vexée que personne n'y fasse attention. En même temps, à quoi j'aurais dût m'attendre ? ici, c'est monnaie courante de se blesser et en plus, personne n'est vraiment ami avec moi ici. Avec Lou et Theya on se voit en cours, mais elle ne savent rien de ma vie, rien de mes souffrances, rien de ma douleur, rien de mes plans. Elles ne savent rien. Je suis toute seule. J'ai toujours été seule et il me semble que je le serai pour le reste de ma vie. J'ai accepté cet état de fait depuis longtemps, mais j'avoue que dans ces cas là, où un évènement malheureux me frappe, j'aimerai que quelqu'un me regarde, me voit à terre et me tende la main pour m'aider à relever. Pas que j'ai besoin de l'aide de qui que ce soit pour me relever. Mais ce serait agréable. J'aimerai ça, me sentir un peu considérée, pour une fois.

En même temps, je ne considère guère les autres, je ne peux donc m'en prendre qu'à moi même. A force de jouer les miss je-sais-tout, sérieux en cours, ne laissant rien filtrer, ne laissant rien paraître, affichant ce masque froid et sans émotions tous les jours, en ayant ce balai dans l'arrière train comme le dit Lou, je ne me fais pas d'amis, je ne leur laisse pas la chance de l'être d'ailleurs.

La prof nous donne un exercice. On doit se jeter les sorts qu'on a mentionné précédemment et aller se baigner. Je n'ai pas peur de la morsure de l'eau froide, aussi j'indique à mon coéquipier, un griffondor du nom de Delier, que je me dévoue pour y aller. J'ai besoin de ressentir quelque chose. J'ai besoin de sortir de ce marasme. De me secouer. De faire quelque chose. Je veux sortir de cette vase visqueuse qui m'empêche de mettre à bien mes projets. Je me lance rapidement les trois sortilèges nécessaires. Je n'ai aucune difficulté à les lancer. J'ai un peu plus de difficulté pour le têteenbulle. Évidemment, on a pas souvent l'occasion de le lancer et en plus, la qualité du sort et l'état d'esprit du lanceur sont très importants. Il m'arrive de rater des sorts évidemment, mais pas des sorts aussi simples.

J'ai un peu de difficulté à marcher, parce qu'avec des pieds palmés et une vision brouillée, ce n'est pas évident. Je vais tout doucement, faisant très attention à mon environnement et m'aidant de mes cinq sens pour rester debout. Je glisse et me rattrape à quelqu'un. J'ignore de qui il s'agit, mais cette personne sans bon. Je crois que c'est mon binôme. J'avais complètement oublié qu'on était censés travailler par deux ! Je le lâche et rentre dans l'eau. Le froid m'arrache un gémissement, mais, courageuse, je rentre. Je me sens comme dans des bras glacés qui m'enserrent. Je voudrais être dans d'autres bras, plus chauds, plus sécurisants, plus doux aussi, plus ailés. Je secoue la tête. ça suffit ! Il n'est pas l'heure de perdre la tête pour des enfantillages, il est l'heure de faire cours !

De l'eau jusqu'au mollets, je me tourne vers Matt et le regarde, mes cheveux roses et bouclés tombant sur mes épaules, mes grands yeux bleus, à présent devenus noirs, tournés vers lui.


- Excuses moi, j'ai complètement oublié de te faire vérifier que tout va bien. J'ai confiance en moi, mais c'est l'exercice alors...vas y.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Jennifer Wilson, le  Jeu 1 Nov - 21:43

Mes joues avaient dues fortement s’empourprées à la remarque du Professeur. Pour un premier cours, on peut dire que je n'étais pas passée inaperçue. Toutefois, elle hocha la tête à ma réponse, ce qui me rassura néanmoins un peu. Enfin, le plus important était sans doute que je ne reproduise plus ce genre d'erreur. De toute façon, je savais que ce n'était pas dans mes habitudes. Donc, je ne me faisais pas trop de soucis sur ce point. A ce moment-là, je remarquai alors un autre individu à ses côtés qui me fixa un moment, le concierge, après m'être rappelé de son visage à mon arrivée, auquel je rendis le regard.

Cependant, cet échange ne m’empêcha pas d’écouter et de suivre les instructions de la Prof tentant de retenir tant bien que mal les différents sorts prévus pour ce cours. Faisons donc le point : Il y avait le sortilège - Occulo piscis - pour offrir la vision sous l’eau, - le sortilège de la palme - pour offrir, comme son nom l’indiquait, des palmes à la place de nos pieds. Et enfin il y avait le - Sortilège de Têtenbulle - pour créer une bulle d’air respirable autour de notre tête. Peut être que je n'avais pas tout retenu mais je crois que le principal était là.

A l’annonce des duos, je cherche mon partenaire des yeux et m’avance jusqu’à lui l’ayant repéré quand la prof avait annoncé son nom en le désignant. Un sourire chaleureux sur le visage, je prends la parole une fois face à lui :

« Bonjour, Linwe c’est bien ça ? Si tu veux, je suis prête à me jeter à l’eau… »

L’eau était un élément qui ne me faisait pas peur. J’étais plutôt bonne nageuse même. Même si je redoutais également un peu de me plonger dans le lac…

Puis, après tout, vu que j’avais fait déjà mon sport pour arriver le moins en retard au cours autant continuer dans cette voie. Quoi qu'il en était, s'il répondait affirmativement, j'irais me changer également derrière l'arbre imitant les autres élèves pour me lancer ensuite les sorts qui assureraient mon avancement dans l'eau froide du lac.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Matt Deliers, le  Jeu 1 Nov - 22:06

LA mutuel avec Neyla Sol.

La crainte se vit alors fondée avec une certitude absolue, froide et meurtrière. Ils iraient dans l'eau. Le Gryffondor le savait mais son cerveau avait refusé tout ce temps cette information jusqu'à ce qu'il ne soit désormais devant le fait accompli. Les explications furent données. Les binômes furent formés. La place stratégique auprès de Mr Jenkins fut abandonnée. Le Deliers ferait équipe avec Mrs Sol. Un froncement de sourcils à l'évocation de ce nom déjà entendu et un appel à ses souvenirs projetèrent l'image de la Serdaigle si sérieuse et si intelligente, quelques fois surnommée à juste titre «Miss Je-Sais-Tout». Elle semblait amie avec Lou, ce qui surprit le Deliers puisque la Verte tenait généralement une réputation... différente.

Matt, tétanisé par l'évidence arrivant à son terme, s'était néanmoins approché de sa coéquipière Serdaigle. Le regard inquiet chocolat rencontra alors en chemin celui d'un bleu immense aux couleurs de la maison d'appartenance. Difficile de déterminer son âge, sûrement plus vieille que lui, mais impossible de passer à côté de sa détermination à se jeter à l'eau. Métaphoriquement, littéralement. L'heure du grand bain a sonné. Ce glas mortel frappe le Deliers qui impuissant se contente d'admirer la facilité de la Bleue à se jeter les sorts de protection. Il posa ses prunelles sur la fille, à travers ses yeux bleus, dans ses cheveux roses, sur sa peau bronzée. Comme si le fait de l'analyser dans les moindres détails retarderait l'échéance inévitable.

Perplexe il revint sur Terre lorsque Neyla manqua de tomber avec ses pieds désormais palmés. Les mains en avant il la retint pour éviter la chute. Au contact de sa peau chaude il frémit sachant pertinemment que l'eau glacée l’achèverait lui-même. Elle, sûre d'elle. Lui, sûre d'elle, pas sûr du tout de lui. A l'entrée dans l'eau de sa binôme il grimaça. Mais la Bleue retournée s'adressa à lui alors il l'écouta avec attention.

T'excuse pas, c'est l'important. Que t'aies confiance en toi.
Ce n'était pas son propre cas. Il s'avança vers elle mais en prenant bien soin de rester hors de l'eau. Il procéda aux contrôles, même s'il ne doutait pas des compétences de sa camarade.
Les pieds palmés, le regard noir et globuleux. Et une parfaite bulle d'air au niveau du visage. Tout a l'air OK.
Il lui fit un signe de la main (👌) pour confirmer son analyse. Neyla semblait prête là où lui ne le serait jamais. Et quelque part il l'enviait. Sa bouche resta muette lorsque son cerveau pensa à la réflexion, celle où elle ne devait en aucun cas hésiter à se manifester si elle avait le moindre problème, là, sous l'eau. Il ne serait pas d'une quelconque utilité.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Jeu 1 Nov - 23:28

C’est donc le moment où les sueurs froides commençaient. Fallait pas se mentir, Elly le savait très bien. Autant d’élève, dans un vase clos, et bientôt dans la vase du lac … forcément que ça n’allait pas être de tout repos. Un coup d’œil vers Eliott, et un grand sourire. C’est maintenant que les choses sérieuses allaient commencer, et le pauvre n’était pas forcément mis à participation par les élèves. Mais le regard est vite reporté sur les élèves. Parce que c’est eux qu’il faut surveiller, sinon ce serait trop facile, pas que le concierge soit désagréable à regarder mais faut dire que lui est déjà un sorcier – sans doute aguerri – tandis que les élèves bah … ils étaient là pour apprendre. Sinon il n’y aurait pas de cours, pas de professeure, des élèves badass et surentraînés … la brune secoue sa tête. Pas de divagations inutiles.

Et puis de toute façon, son attention est vite reportée sur une Serpentarde (Willowdean) qui semble chercher son coéquipier en ne prenant pas la peine de s’excuser. Petit grondement sourd dans la poitrine de l’ancienne auror. Elle venait mentalement d’épingler la jeune sorcière et se promettait d’avoir un œil sur elle. P’tet même deux. « Miss Montgomery, il est d’usage de s’excuser lorsque l’on bouscule ses camarades. Faites attention où je n’hésiterais pas à user de punition à votre encontre ». Pourtant, la professeure n’est pas certaine que la fautive l’avait entendu, vu que la préfète des jaunes (Marjorie), lui indiquait qui était Ulysse. Roulement d’yeux pour la brune alors qu’elle écoute les binômes se mettre en place.

L’attention est à nouveau accaparée par la préfète des jaunes (Marjorie), qui indique avoir bien prit ses affaires mais ne pas s’être changée. Hochement de tête suivi d’un « Allez-y Miss Lunas ». Refoulement de la suite du discours qui aurait pourtant du ressembler à ceci : Miss Lunas il faut se préparer lorsque l’un de vos professeurs vous demande de vous changer. Mais après tout, si elle prenait la peine de se changer ici c’était déjà pas si mal …  L’ancienne auror regarde les binômes qui discutent, cherchant à savoir qui plongerait en premier dans les eaux troubles du lac. Le sourire de l’enseignante est satisfait, bien entendu. Jusqu’ici tout se passe un peu près correctement. Une nouvelle demande la part d’une Poufsouffle (Theya) pour aller se changer et c’est à nouveau un hochement de tête de ta part, suivie d’un « Vous avez tous la possibilité de vous changer, si vous êtes capable de vous changer ici ». Sinon, tant pis pour eux, voilà ce qu’elle aurait pu rajouter.

Les yeux de l’enseignante sont pour l’instant concentrée sur le duo Marjorie / Lou, la première étant occupée à se lancer les sortilèges. Des difficultés sur le plus compliqué alors la brune encourage du regard, mais ne dit rien. A chacun de puiser dans ses énergies pour y arriver. Et elle y arrive après plusieurs essais, avant de revenir vers la professeure, handicapée par ses yeux globuleux et ses pieds palmés. L’enseignante écoute la question mais n’y répond pas véritablement, elle se contente plutôt d’un « Retournez avec votre duo en prenant garde de ne pas tomber avec vos nouveaux pieds, et ne vous inquiétez pas pour le reste ».

La seconde qui s’y met c’est Miss Sol, la jeune fille qui a des regards … particuliers ? Envers le capitaine des Serdaigles. Mais la professeure chasse bien vite cette idée de sa tête et observe la jeune fille. Elle lance sans difficulté aucune les trois sortilèges, ce qui arrache une moue surprise à la brune. Mais surtout, elle va beaucoup trop loin, et commence à se mettre à l’eau. « MISS SOL ! » La voix tonne par-dessous le groupe, alpague l’adolescente. « Il ne me semble pas que le signal ait été donné pour vous permettre de mettre vos orteils à l’eau. » Et puis y’a une légère divagation « Qu’importe qui vous souhaitez impressionner, ce n’est ni le lieu, ni le moment pour cela ». La brune avale difficilement sa salive et balaye les élèves du regard, avant de reprendre « Les étincelles vertes sont le top-départ pour votre entrée dans l’eau. Pour l’instant aucune étincelle de ce genre n’a été lancée, merci d’attendre donc. Il en va de votre sécurité à toutes et tous ».

Même pas eu besoin de Sonorus pour se faire entendre, l’autorité fait porter sa voix là où elle doit être. Et les élèves ne sont pas enfermés dans le brouhaha d’une salle de classe de Poudlard. De part et d’autres, les binômes se font, doucement, mais surement, tandis que d’autres élèves semblent coincés. Il leur fallait peut-être un peu plus de temps.





HRP : RAPPEL / vous l’avez compris, la pratique va se passer en plusieurs phases. Nous venons d’entamer la première, c’est-à-dire celle où l’un des deux joueurs dans un duo doit se lancer les sortilèges lui permettant de respirer sous l’eau / voir sous l’eau / avoir des palmes à la place des pieds. Je vous renvoie au Grimoire des Sortilèges concernant les niveaux des sortilèges en fonction de vos ASPICs. Attention, ce n’est pas parce que vous êtes le joueur dont le personnage reste au sec que vous ne devez pas RP, bien au contraire. Vous devez être présent pour votre coéquipier : motivation et aide sont toujours bienvenues dans ce genre de situation.

Vous avez donc jusqu’au 7 novembre 23.59 (heure française) pour déterminer qui, dans votre duo, sera le partenaire à l’eau et pour lancer les trois premiers sortilèges demandés. Pour rappel, c’est bien le personnage qui va à  l’eau qui doit se lancer les sortilèges. Et il vous faut attendre les étincelles vertes pour entrer à l'eau. Signal qui n'a toujours pas été donné.

En cas de question d’ordre pratique, n’hésitez pas à me MP. Pour le reste je suis le sujet et n’hésiterais pas à intervenir quand cela me semblera nécessaire. Bonne chance à toutes et tous et n’oubliez pas : il serait tout à fait légitime d’échouer, vos personnages sont des élèves !    


Neyla Sol
Neyla Sol
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Neyla Sol, le  Ven 2 Nov - 22:48

Ce que je lis dans les yeux de mon co-équipier, ce n'est pas quelque chose de rassurant. Enfin, ça ne devrait pas être rassurant. Il a peur. Il n'a pas confiance en lui. Il essaye de paraître assuré lorsqu'il me parle, mais ses yeux le trahisse, le mouvement fébrile de sa main, sa crispation légère sur sa baguette, le fait qu'il reste bien éloigné de l'eau. Il me regarde avec admiration et je suis envahie d'une bouffée de dédain à son encontre, que je chasse aussi vite qu'elle était venue, effrayée par ce manque d'empathie qui ne m'est pas habituel.

Je lui sourit donc. Un sourire de façade, un sourire que je ne me connait pas, un sourire qui se veut rassurant en tous cas, mais qui n'est pas réel. A l'intérieur, il n'y a rien de plus qu'un sentiment que je doit écraser. Je jette de nouveau un regard vers mon capitaine, mais cette fois, c'est un regard dur. Je n'aurai pas dût m'approcher de quelqu'un de cette façon. Je regrette. J'avais un plan et maintenant, à cause de lui, je le remet en question. A cause d'un seul et unique moment passé en sa compagnie. Je ne le supporte pas. Maintenant, je ne suis plus sûre que ce soit la bonne route à prendre, je ne suis plus sûre que le chemin que j'ai choisi soit le bon. Je regarde mon avant bras. Bientôt, si tout suis son cours, je serai...Je ferme mon esprit.

Mon masque toujours en place, j'essaye de rassurer mon binôme en lui disant de ne pas trop s'en faire, que je maîtrise bien les sortilèges et que le lac ne me fait pas peur. Je n'ai pas peur d'ailleurs. Je lui dis. A l'intérieur de moi, je pense que ce que je vais voir au fond du lac et beaucoup moins terrifiant que ce que j'ai rencontré dans le cimetière de Londres. La noirceur des eaux de Poudlard est beaucoup plus claire que ce que j'ai entrevu cette nuit là. Dans cette sombre ombre aqueuse, je me sens à l'aise, je me sens à ma place. Je me sentais aussi à ma place dans ce cimetière d'ailleurs. Prête pour quelque chose de plus grand, quelque chose d'utile. Je pourrais enfin changer la face du monde. Peut-être.

Mon regard s'est perdu dans le vague pendant quelques instants, mais je n'ai rien laissé paraître sur mon visage. J'ai gardé mon masque plein de confiance et j'ai regardé le lac prête à en découdre. Ce qui me sort de ma contemplation et de mes pensées, c'est la voix de la professeure. Elle me regarde un peu troublée. J'hausse un sourcil et soudain, elle prononce des mots tellement gros, tellement absurdes pour un professeur, que je ne peux pas m'empêcher de froncer les sourcils et de lui faire un petit sourire moqueur, un petit sourire supérieur aussi. Tiens donc. Elle aussi elle...Non. Pas elle aussi. Elle tout court. Moi ça ne me concerne pas tout ça. En tous les cas, il semble qu'elle ait des vues sur mon capitaine. Elle peut le prendre. Je lui laisse volontiers. Les sentiments que j'ai en moi, il ne les apprendra jamais. Et c'est mieux comme ça.

Je n'apprécie pas du tout l'humiliation de la prof à mon égard malgré tout. Je la trouve tellement basse et ridicule maintenant. J'ai de l'admiration pour les personnes qui ne laissent pas leurs sentiments personnels entrer en ligne de compte. Elle m'a reprise parce qu'elle a perçu mon regard vers Ethan. J'ai peut-être l'air d'être une tête brûlée, je ne suis pas la sorcière la plus brillante de la promo pour rien. J'hésite à lui répondre. Ce ne serait pas mon genre de faire ça. Moi qui ait toujours été sage, toujours été discrète, toujours subissant les réprimandes. Mais c'est assez.


- Toutes mes excuses madame, je répond avec une petite moue. Mais moi, je n'ai besoin d'impressionner personne ici. Je voulais simplement éviter à mon corps un trop grand choc thermique. Vous savez cela bien sûr ? L'hydrocution. C'est un phénomène qui se produit lorsque le corps passe d'une température trop élevée à une température trop basse trop rapidement. Vous ne voulez pas que je meurs. N'est-ce pas ? Je comptais bien évidemment ressortir de l'eau une fois ma température suffisamment descendue. Mais je vois qu'ici, c'est comme au dehors, on a plus vite fais de se fier aux apparences qu'à se demander les réelles motivations des gens.

Je fais clairement références aux ombres. Mais elle ne peut pas le savoir, parce qu'elle ne me connait pas et que comme tout le monde ici, elle se permet de me juger. Elle se pense toute puissante ici, de par son statut de professeur, de par ses connaissances magiques, de par son âge et je n'aime pas la façon dont elle nous prend de haut de la sorte. Je suis peut-être un peu jalouse aussi, mais ça, jamais je n'accepterai de le reconnaître. Je me rend compte que je viens de provoquer un professeur devant tous les autres élèves. Je soupire et rejoint mon co-équipier. Pas la peine de faire des remous.

- Toutes mes excuses pour avoir agit sans prévenir et pour mon impolitesse, je serais plus précautionneuse... à l'avenir.

Je ne m'incline pas. Je l'aurais fait si j'avais eu du respect pour ce professeur, mais je n'aime vraiment pas les gens comme elle. Je n'aime pas les gens qui jugent sans savoir. Je n'aime pas ceux dont la vision est manichéenne. Je n'aime surtout pas ces personnes qui humilient les autres sous prétexte de se faire respecter. Je trouve que c'est l'arme des faibles. Mon regard se tourne de nouveau vers le lac et j'attend. Puisqu'on est censés être de petits pions entre ses doigts, j'attendrais donc le fameux éclair vert pour pénétrer le lac. Je n'ai pas peur. Je n'ai pas peur. Je n'ai pas peur. Au fond...j'ai même hâte.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Ven 2 Nov - 23:06

Visiblement, l’étudiante ne semble pas vraiment décidée à obéir, et encore moins à faire preuve de quelconques excuses. Non, elle se défend. Un air de je-sais-tout sur le visage que la professeure va rapidement lui faire passer, cette dernière en est certaine. La langue claque sous le palais. C’est sympathique d’être professeur, mais c’est tout de même plus contraignant que son travail de l’Ombre. Parce qu’ici il n’y a pas de torture possible pour leur apprendre les choses. Il faut être plus pédagogue …  Soupir d’exaspération.

« Je suis navrée, Miss Sol, moi qui vous prenais pour une étudiante brillante, je constate à présent que vous n’êtes pas forcément assidue. Le phénomène que vous venez de décrire à l’instant … n’est-il pas le même dont je vous ai parlé il y a quelques minutes en vous parlant notamment du sortilège de réchauffement ? Etre distraite ne fera que vous desservir Miss Sol, tandis qu’être impertinente comme vous venez de l’être ne fera que desservir votre maison. J’enlève 10 points à Serdaigle pour votre insolence. Quant à vos jugements, nous sommes en cours, ils n’ont donc pas leurs places ici ».

La professeure avaient bien entendu les excuses, mais qu’importe, aucune insolence ne passerait dans son cours. Dans les autres cours, avec les autres professeurs, pas de problème. Mais dans sa classe, dans ses cours, en sa présence, il en était hors de question. Parfois, il fallait savoir remettre les gens à leur place. Bien loin des éventuels ressentiments que pouvaient ressentir la brune à l’égard de quiconque. Ses yeux voguaient sur les élèves. Le premier qui allait l'ouvrir pour défendre la petite Serdaigle suivrait le même chemin. Alors un rappel se faisait nécéssaire. « Je vous rappelle que vous êtes toutes et tous ici pour apprendre. Que vous ne soyez pas d'accord avec mes méthodes éducatives est un fait, toutefois, c'est ainsi qu'il vous fait apprendre. Soyez forts, si vous devenez des sorciers émérites vous pourrez aisément prendre ma place et ainsi appliquer vos propres méthodes »





HRP : RAPPEL / vous l’avez compris, la pratique va se passer en plusieurs phases. Nous venons d’entamer la première, c’est-à-dire celle où l’un des deux joueurs dans un duo doit se lancer les sortilèges lui permettant de respirer sous l’eau / voir sous l’eau / avoir des palmes à la place des pieds. Je vous renvoie au Grimoire des Sortilèges concernant les niveaux des sortilèges en fonction de vos ASPICs. Attention, ce n’est pas parce que vous êtes le joueur dont le personnage reste au sec que vous ne devez pas RP, bien au contraire. Vous devez être présent pour votre coéquipier : motivation et aide sont toujours bienvenues dans ce genre de situation.

Vous avez donc jusqu’au 7 novembre 23.59 (heure française) pour déterminer qui, dans votre duo, sera le partenaire à l’eau et pour lancer les trois premiers sortilèges demandés. Pour rappel, c’est bien le personnage qui va à  l’eau qui doit se lancer les sortilèges. Et il vous faut attendre les étincelles vertes pour entrer à l'eau. Signal qui n'a toujours pas été donné.

En cas de question d’ordre pratique, n’hésitez pas à me MP. Pour le reste je suis le sujet et n’hésiterais pas à intervenir quand cela me semblera nécessaire. Bonne chance à toutes et tous et n’oubliez pas : il serait tout à fait légitime d’échouer, vos personnages sont des élèves !    


Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Kyle O. Neil, le  Sam 3 Nov - 4:34

Oui, elle est vraiment courageuse. Elle parvient - avec un peu de peine certes - à se lancer les sorts. Plonger dans l’eau froide et inhospitalière ne la dérange pas. Un peu plus de mal avec le tête en bulle mais elle y parvient tout de même. La bulle me paraît bien. J’espère qu’elle ne pétera pas une fois dans l’eau.

- Euh, excusez moi Miss Wildsmith, j'ai eu quelques difficultés avec le Têtenbulle... Lou peut me lancer un Revigor ?

Elle veut que je lui lance un sort ? Moi ? Houla, ça se voit qu’elle ne connaît pas mon niveau. En plus la prof n’a pas l’air pour. Pourtant si elle en a besoin, pourquoi ne pas me laisser faire ? Après tout, je suis là pour m’assurer que mon binôme puisse plonger en toute sécurité non ? Si les sorts l’ont fatiguée et qu’elle s’évanouit sous l’eau, ce sera ma faute...

Puis j’entends la voix de Neyla qui répond à la prof. Sérieux ? Qu’est-ce qui lui prend ? C’est pas son genre ... le mien, mais pas le sien. Je l’observe pour essayer de comprendre ce qui lui arrive. Je remarque son œil... pourquoi ne l’avais-je pas vu avant ? Qu’est-ce qui lui est arrivé ? Je reste dans les starting-blocks pour intervenir en cas de besoin. Matt est avec elle mais sait-on jamais. C’est con à dire, mais ça me ferait vraiment ch*er si elle venait à se faire virer. On a pas mal révisé ensemble et elle m’a bien été utile pour m’améliorer en cours. Surtout pour les sortilèges avec lesquels elle est très douée. Et puis à force de la côtoyer et de suivre les mêmes cours qu’elle, j’ai fini pas m’y attacher. Un peu comme Theya et Matt finalement ...

Je reste donc aux aguets, et j’en oublie même momentanément ma binôme.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Dim 4 Nov - 2:59

Sourire joli et agréable. La jeune femme semblait certainement savoir se rendre agréable aux yeux des gens. En tous cas, elle l’était, aux miens, et je ne contestai aucunement lorsqu’elle exprima le besoin plutôt important de se réfugier dans un coin afin de changer de tenue. Même en prenant connaissance des sorts de sèche-linge, plonger en uniforme écolier ne serait pas particulièrement pratique, que ce soit sous ou hors de l’eau. En tous cas, pendant que Theya se changeait, j’observais Neyla, ma coéquipière en quidditch, qui trempait ses pieds dans l’eau du lac. Certainement pour le plaisir, ou pour éviter une hydrocution, enfin peu importe. Rien d’important. Enfin, pas aux yeux de tout le monde.

Ce que j’interprétai comme un sursaut d’orgueil mena Miss Wildsmith à reprendre Miss Sol sur le fait qu’elle avait posé ses pieds dans l’eau. S’en suivit une discussion tendue, avec une dernière phrase lancée par la Serdaigle qui aurait dû reste coincé dans sa gorge, à mes yeux. La réponse cinglante d’une professeure dont la fermeté, le besoin d’autorité ainsi que la condescendante étaient des données insoupçonnées jusqu’à présent, mais que j’ajoutais volontiers à la liste des qualificatifs que j’attribuais à la jeune femme. C’était extrêmement dommage que ce sursaut d’autorité aveugle la jeune professeur au point de lui faire manquer le principal : Neyla était là pour éviter le choc thermique qu’Elly a évoqué il y a peu. Humilier de la sorte l’élève ne lui procure aucun crédit, bien au contraire, et mal répondre derrière lui en enlève encore plus. En effet, l’impertinence répondait à la condescendance. La professeure critiquait quelque chose qu’elle avait elle-même engendré. C’était extrêmement dommage pour quelqu’un qualifié de professeur de louper ce genre de détails. Vraiment extrêmement dommageable. Ceci ajoutait une note extrêmement négative à l’appréciation globale que je donnais à la professeure. C’était bien triste.

De son côté, Theya était revenue. Elle commença par le sortilège de Têteenbulle. Observant scrupuleusement ledit sortilège, je conclu qu’il était plutôt bien réalisé.

Hm, c’est plutôt réussi. Avec de l’entraînement, ce sera encore mieux, mais ça suffira amplement pour l’instant. Continues ! Tu t’en sors bien, pour l’instant, surtout que ce sortilège était le plus difficile. Et, au fait, lances Occulo Piscis en dernier, tu y verras clair plus longtemps.

Une petite astuce à la partenaire, et tu continuais d’observer ses travaux, gardant bien sur un œil sur ce qu’il se passait à côté et sur cette professeure. Voyons donc si elle pouvait marquer des points positifs après la difficile note négative dont elle venait d’écopper.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Matt Deliers, le  Dim 4 Nov - 16:09


LA mutuel avec Neyla Sol.

Stupeur et admiration chassèrent, pour quelques instants bien trop succins, peur et appréhension du Deliers. L'insolence allait coûter chère, très chère. Il se retourna pour guetter la prof mais surtout sa réaction. Mettre les pieds dans l'eau, ne serait-ce que pour se préparer psychologiquement au choc à venir, ne constituait pas un délit majeur. Bref pas de quoi en foutre un drame. Seulement pas sûr que Mrs Wildmisth ne l'entende ainsi.

Matt, totalement abasourdi, regarda sa binôme revenir vers lui. Ne sachant ni quoi dire ni quoi faire il se contenta de la regarder; les mains en avant, toujours prêt à aider, si la marche entravée par les palmes venait à se compliquer. Cette fille révélait finalement des facettes bien différentes de ce qu'il s'était imaginé. Jugée trop vite, la Miss Je-Sais-Tout semblait habitée par d'autres sentiments que l'intellectuel et le pragmatisme. Une Serdaigle rebelle provocante à la répartie insolente mais aiguisée. La réputation qu'il s'en était faite tomba alors dans un plouf discret une dizaine de mètre plus loin.

L'orage se fit entendre inévitablement. Mrs Wildsmith fit abattre sa foudre meurtrière l'instant d'après devant tant de résistance inhabituelle. Rowena s'en retourna dans sa tombe, les murs du château auraient pu trembler tandis que les Aiglons perdirent 10 saphirs dans la tempête. Un sourire éphémère bien vite effacé, la course aux points en arrière-plan tandis que l'image du lac paisible reprenait le contrôle tremblant du Gryffondor.

'utain mais t'es folle, qu'est ce qui t'a pris de répondre comme ça ?

Debout auprès d'elle, aucun reproche dans sa voix murmurée, juste une envie de comprendre l'incompréhension. Il rigola doucement en lui adressant un sourire, le premier depuis un moment. Faire trempette du bout des mollets revenait certes à braver l'interdiction formelle de ne rien mouiller avant le signal initial. Mais situation exagérée aux réponses disproportionnées des deux côtés. Neyla pointa son regard sur l'horizon, sur l'eau du lac. Matt pointa le sien sur elle. Comme s'il la voyait sous un autre jour, un Etre capable de choses insoupçonnées. Un Etre à la fois frêle et puissant, au regard froid hautain mais habité par des sentiments bons et chauds.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 7

 Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.