AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 6 sur 7
Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Kyle O. Neil, le  Lun 19 Nov - 7:04

Foutue baguette ! Je ne voulais pas que le sort agisse sur moi mais sur ma binôme ! Et maintenant, voilà que j’ai atterri dans un sol transformé en gelée gluante et collante. Je suis sûre que c’est « grâce » à la prof. Je dis grâce quand même parce que ça m’a évité de me fracasser la tête contre un sol dur. Donc bon... merci quand même.

Sauf que cette chose visqueuse et gluante commence vraiment à m’agacer. J’ai beau me tortiller dans tous les sens, je ne parviens pas à m’en dépatouiller... fait ch*er. Elle aurait pas pu faire apparaître un matelas à la place ? Fallait vraiment transformer le sol à ce point ?

L’ecercice prend fin et je vois ma binôme qui est déjà sortie de l’eau. Grâce à la prof là aussi ? Punaise elle doit avoir trop froid ! Faut que je me grouille ! Elle compte sur moi pour les trois sorts à jeter à la fin de l’exercice. Alors que plusieurs élèves sont dèjà sortis et que leur moitié lance déjà les sortilèges demandés, j’arrive enfin à sortir du sol visqueux. J’en ai partout sur les vêtements, dans les cheveux. Tiens je dois avoir une belle tignasse sur la tête, les connaissant ... ça pue, ça colle... beurk.

Tant pis, ma binôme compte sur moi. Je m’approche d’elle, baguette en main et je commence à ouvrir la bouche. Mais je la referme. C’était quoi déjà le premier sortilège ? L’antisort général ? Ha oui, ça y est ! Ça me revient !

- Finito incantatum !

Il ne se passe absolument rien ... bonne formule ? J’entends un élève à côté de nous prononcer les mots correctement. Je me tape le front et rigole. Mais je me reprends vite. C’est pas drôle et Marjorie doit avoir froid ...

- Finite incamtatem...

C’est pas gagné pour les deux autres sorts à lancer ...

HRP : Lou n’a pas vu la Elly lancer l’antisort général sur Marjorie. Avec tout ça elle ne s’est pas rendue compte que sa binôme était redevenue « normale ». Elle essaie donc de faire l’exercice comme demandé. Bisous
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Mar 20 Nov - 2:06

Ca devient de plus en plus compliqué à gérer, battant des pi... des palmes, et cherchant mon souffle qui ne vient pas. La seule chose qui s'installe c'est la nausée à force de tousser comme ça. Et puis des bras, qui se placent autour de moi, me maintenant hors de l'eau. Puis une nouvelle bulle. Et enfin on me demande de me calmer. Autant tout le reste j'appréciais, mais je faisais pas exprès de m’étouffer avec l'eau du lac. J'étais ni énervée ou autre, j'essayais juste de ne pas mourir. M'enfin bon.

Et je sens mon corps se soulever, et là ça me surprend, je remue, mais ça sert pas à grand chose. La magie est toujours plus forte dans ces moments là, d'autant plus quand ça vient de la prof, qui me dépose à nouveau sur la rive, non sans une petite phrase pour souligner mes exploits aquatiques. Un nouveau coup de baguette et je retrouve mes pieds et une vision plus confortable, la bulle aussi disparaît, mais rien n'enlève se foutu inconfort post bu-la-tasse, à savoir le nez et la gorge qui pique, les larmes aux yeux et cette toux infernale. Puis Miss Wildsmith et Mister Jenkins envoient les étincelles rouges, et je vois les élèves peu à peu regagner la terre ferme. Lou revient vers moi avec ce que j'identifie clairement comme étant de la gelée sur elle, pour avoir utilisé Gelata de très nombreuses fois, mais aussi parce que je me suis retrouvée collée au sol pendant de trop longues secondes par l'autre abruti d'Askin pendant le cours de métamorphose. J'ai aucune idée de ce qui avait bien pu se passer pour qu'elle finisse dans cet état là, mais je ne manquerait pas de lui demander. En attendant je la laissais se concentrer sur les sortilèges, car une fois l'adrénaline du stress de la noyade retombée, je devais avouer que j'avais pas chaud du tout. Mais contre toute attente, pas de sortilèges de réchauffement, ni même de quoi me sécher, mais plutôt de drôle de Finite Incantatem. Grelotant mais ayant enfin repris mon souffle, je guide un peu ma coéquipière qui semble quelque peu perdue...

- Oh euh Lou ? Miss Wildsmith s'est déjà occupé de ce sortilège. Je lève un pied et agite les orteils. Regarde, plus de palmes ! Mais qu'est-ce qu'il t'est arrivée ? J'avoue ne pas avoir trop trop vu... Oh d'ailleurs ! Je me tourne vers Miss Wildsmith. Merci beaucoup pour votre aide Miss ! Je crois que je vais devoir m'entraîner un peu plus avant de nager avec un Têtenbulle... Elle a éclaté dans l'eau, j'étais en train d'inspirer à ce moment là et puis euh... voilà. Et je sais que quelqu'un m'a aidé dans l'eau, mais j'ai vraiment pas vu qui, je sais juste que c'était une fille à la voix... Mais merci à elle !

Je me tourne à nouveau vers Lou, je dois dire que mon avis sur elle avait complètement changé, je la voyais comme une affreuse peste serpentard, mais au final, elle n'était pas si terrible, simplement renfermée je suppose. Alors loin de moi l'idée de la mettre mal à l'aise, et parce que je dois avouer que je commençais à avoir sérieusement froid, je lui adresse un petit sourire.

- Pardon Lou ! Je t'ai coupé ! Je te laisse me raconter ce qu'il t'es arrivé, je te rappelle peut-être juste les sorts ? Il faut que tu me lances un Calda et un Consectetuer Dryer ! A la rigueur pour le calda, jette le plutôt sur mes vêtements que sur moi, si tu ne maîtrises pas trop, ça m'évitera de sentir le rôti !


Et bien que grelottant, j'écarte les bras afin d'offrir une plus large visée à la jeune fille. Prêtant une oreille attentive à ce qu'elle pourrait me raconter sur ce Gelata collé à elle.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Lïnwe Felagünd, le  Mar 20 Nov - 11:40

Il a bien vu les étincelles rouges dériver
au-dessus du lac comme
 un feu d'artifices désorganisé
 mais le garçon se refuse à admettre
l'impossible rencontre de
ses sirènes

il aurait aimé y voir
un peu plus loin encore
  que les tréfonds habiles
de ce monde indélébile

il aurait aimé voir une
   statue au trident ancien
     un dieu des mers
et ses sirènes
 délicates comme amères

il se refuse de remonter
 directement à la surface
   sans penser aux inquiétudes
     que ça puisse mener

— il en a rien à foutre des
autres


il se borne encore à nager
 plus loin encore
   avant de s'apercevoir
  que sa bulle se remplissait d'eau
à grande vitesse

un trou dans la coque
 il soupire - panique - et respire une dernière
   bouffée d'air comprimé avant de
    piquer en flèche vers le bord du lac

             il ne prend pas la tasse
                                     mais émerge violemment

La tête haute et le corps frigorifié - c'est qu'une fois à l'intérieur du lac, on ne se soucie plus que de ce que l'on découvre, ou ce que l'on veut découvrir. Les sens du corps ne sont que secondaires. Il s'oublie de vivre un instant pour observer un autre univers.

Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Kyle O. Neil, le  Jeu 22 Nov - 10:46

- Oh euh Lou ? Miss Wildsmith s'est déjà occupé de ce sortilège. Je lève un pied et agite les orteils. Regarde, plus de palmes ! Mais qu'est-ce qu'il t'est arrivée ? J'avoue ne pas avoir trop trop vu...

- Ha ...

Je ne sais pas quoi répondre d’autre. Je regarde ses pieds redevenus normaux... en effet, tandis qu’elle dit un truc à la prof. Puis elle se tourne à nouveau vers moi.

- Pardon Lou ! Je t'ai coupé ! Je te laisse me raconter ce qu'il t'es arrivé, je te rappelle peut-être juste les sorts ? Il faut que tu me lances un Calda et un Consectetuer Dryer ! A la rigueur pour le calda, jette le plutôt sur mes vêtements que sur moi, si tu ne maîtrises pas trop, ça m'évitera de sentir le rôti !

Ha oui, pas con pour le Calda. Elle a dû piger que je n’étais pas si douée que ça avec une baguette.

- Ouais je vais te raconter... mais les sorts d’abord ! Sinon tu vas chopper la crève.

Je commence avec le Consectetuer Dryer. Ça me paraît logique de sécher les vêtements en premier puis de réchauffer ma binôme après. Je dois m’y reprendre plusieurs fois pour que ça marche. Ensuite, je passe au Calda. Un peu nerveuse à l’idée de mettre le feu aux vêtements. Pourvu que ça marche. Pendant que ma baguette fait effet, je lui raconte mes mésaventures.

- J’ai juste eu un soucis avec le sortilège Ascendio. Je voulais te sortir du lac mais ça a fait effet sur moi. J’ai été projetée. Heureusement que la prof a ensorcelé le sol où j’ai atterri...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Ven 23 Nov - 21:47

Les premiers plongeurs remontent à la surface. C’est ainsi que la jolie Poufsouffle (Theya) se trouvait face à son binôme. Un œil alerte à la jeune fille qui semblait aller bien quoique frigorifiée. Il faudrait peut-être que son binôme pense à la réchauffer – à l’aide d’un sortilège – sinon elle risquerait de congeler sur place. La professeure se fit la promesse de ne pas perdre d’élève en cours de route. Cela serait probablement mal vu par la direction si jamais elle tuait malencontreusement un élève.

Mais le regard est aussitôt attiré par le duo Lou / Marjorie. La partenaire de la presque noyée semblait vouloir mettre à tout prix fin aux sortilèges utilisés plutôt, sans avoir remarqué que Marjorie avait déjà repris allure humaine. La faute sans doute au stress. La brune n’a pas le temps de lui faire remarquer que déjà elle entend la plongeuse faire cette réflexion à la Serpentarde. Puis elle se tourne vers l’enseignante, visiblement reconnaissante de ce sauvetage. « C’est pour cela Miss Lunas que les cours existent : on ne peut pas être parfait du premier coup ! ». Sourire d’encouragement avant de lui donner l’identité de sa sauveuse « C’est Miss Sol qui vous a permis de rester la tête hors de l’eau ». Nouveau sourire alors la discussion reprend entre les deux jeunes filles.

Et il fallait dire que le regard de la brune se teintait d’inquiétude. La plupart des plongeurs n’étaient pas remontés sur la rive, et il semblait que leurs partenaires soient coincés dans un état paradoxal de semi-coma où ils n’arrivaient pas à interpeller leur camarade. « Allez, allez, il est temps de faire sortir vos coéquipiers d’ici ». Sinon, elle s’en chargerait elle-même mais cela ne l’enchantait guère, du simple fait qu’il s’agissait normalement d’un exercice obligatoire qu’ils devaient réaliser.








HRP : RAPPEL / Troisième phase du cours qui débute, les étincelles rouge ont été lancées : il est désormais temps de sortir de l'eau. Les partenaires qui sont restés sur la terre ferme vont donc entrer en action et faire leur partie du cours : trois sortilèges sont à lancer sur les partenaires qui ont visité le lac. Vous pouvez posté plusieurs fois pour faire les trois sortilèges, vous pouvez échouer ... n'oubliez pas que vos personnages sont des étudiants et qu'il est légitime de ne pas tout savoir faire. De même, si jamais votre partenaire est absent (et si  malgré vos relances il ou elle ne répond pas), alors n'hésitez pas à venir quémander de l'aide auprès d'Elly !

Vous avez donc jusqu’au 26 novembre 23.59 (heure française) pour cette phase.

Comme sur le reste du cours, à la moindre question je suis joignable MP / Discord si besoin :kiss: 


Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Sam 24 Nov - 13:09

LA de Theya ~

Theya réagissait de façon étrange… Comme si elle réagissait à ce que tu avais dit à Marjorie, chose étant fort probable étant donné que tu n’avais cité son nom nulle part. Si toute fois tu le connaissais, ce nom. Quoi qu’il en soit, c’est en s’excusant que ta jeune binôme revenait à toi, alors que tu n’avais ni tapoté sur l’eau ni même lui avait demandé de revenir. Pas mal. La réaction de Theya t’amusais un peu, mais tu t’empressas quand même de la rassurer.

Haha, ne t’inquiètes pas, ce n’était pas destiné à toi. C’est Marjorie, qui a eu un problème de têteenbulle, et qui a but la tasse. Du coup, je lui conseillais de revenir sur la rive pour qu’elle puisse s’en sortir. Voilà tout.

Ensuite, Theya émis une réserve sur la capacité de Sora à lancer correctement les sortilèges qu’il fallait. Ce serait une plaie que Sora, passionné par le lancer de sort et s’étant très souvent entraîné au lancer de sorts qu’il avait dégotté dans certains livres de la bibliothèque, ne puisse pas lancer ces sorts. Quoique…

Ne t’inquiètes pas, j’adore les sortilèges et je m’entraîne très souvent à en lancer, ça devrait aller, à part pour la prononciation du sortilège du sèche linge, qui est plutôt complexe…

Tu disais un peu trop "Ne t'inquiètes pas", non ? Et dire que ca n'aurait certainement aucune utilité... Quoi qu’il en soit, tu te lançais dans le lancer de sortilèges. Remuant ta baguette, tu prononçais la première formule :

Finite Incantatem !

Celle-ci marcha bien. Perdant son charme ichtyen au profit d’un charme humain bien plus efficace, Theya était de nouveau normale. Plus de palmes, plus d’yeux globuleux, c’était bon. Vint ensuite le deuxième sort, qui serait primordial puisque la jeune femme semblait frigorifiée. Tu commençais par celui-ci.

Calda !

Là, tu allais devoir analyser un peu. Tremblements réduits, détente générale, expression non contrôlée légèrement contente, les signes Theyaesque te disaient que tout était bon pour ce sort. Vint ensuite Consectetuer Dryer…

Consectutet- et mince, je m’emmêle…

Prenant le temps du repos histoire de parler à haute et intelligible voix, tu recommençais.

Consectetuer Dryer !

Une première fois sur le T-Shirt, une seconde fois sur le short, qui semblaient tous deux agréablement chauds au toucher. Globalement, tout avait sembler marcher, et c’était pour le mieux. Histoire d’être persuadé que tout était bon, tu questionnas ta binôme.

Pas d’autres problèmes, les sorts ont bien marché ? Il me semble, mais autant être sur.


Dernière édition par Sora Okinawa le Dim 25 Nov - 17:39, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Sam 24 Nov - 14:47

Oh désolée Sora, j'avais aussi compris que tu t'adressais à Theya...


Sourire et hochement de tête pour Miss Wildsmith. Bien que le cours était mal parti, je ne me voyais pas vraiment lui en vouloir alors qu'elle m'avait sauvé la vie. Je cherche la bleue (Neyla) du regard avant de lui adresser un petit signe de main.

- Merci beaucoup pour le coup de main !


Et puis c'est au tour de Lou d'entrer en piste, me lançant les sorts, d'abord celui du sèche-linge, et bien qu'elle doit s'y reprendre à plusieurs fois, je finis parfaitement sèche. Puis le second sort, où je sens mes habits se réchauffer doucement. C'est agréable, cette douceur qui nous envoûte, cocon de chaleur, et je replie mes bras contre moi, pour que eux aussi puissent en profiter. Seuls les pieds restent gelés, je sais pas trop comment faire. En attendant j'écoute la verte parler, et je souris, je comprends mieux, qu'elle a bel et bien essayé de me sortir de mon pétrin, mais pas avec le bon sort...

- Ah ouais je vois ! Ascendio ça marche que sur soi... T'as dû faire un sacré décollage surprise du coup !! Je pense effectivement que le Gelata était pas de trop ! Oh attend j'ai une idée ! Je vais mettre mes chaussettes, tu te sens de faire un petit Calda dessus ou bof ?
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Matt Deliers, le  Dim 25 Nov - 13:21


LA mutuel avec Neyla Sol.

Le signal d'étincelles rouges arriva, et avec lui la notion d'exercice touchant à sa fin. Il appela sa coéquipière. D'une Neyla sortant héroïquement de l'eau le Deliers devrait inévitablement entrer en actions. A son tour de la « sauver »; de la morsure fatale du froid, d'une pneumonie possiblement mortelle. Il ne la connaissait pas plus que ça mais l'appréciait quand même au final. Sa binôme palmée revint se placer à côté de lui. Matt nota que sa collègue préfète Marjorie gratifia la Serdaigle d'un signe de main, sans doute pour la remercier de son acte de bravoure.

Léotia dans la main, il administra un Finite Incantatem en direction de sa binôme pour évacuer toute trace d'enchantements qu'elle avait su si bien se prodiguer. Résultat prometteur: palmes, regard poissonneux et bulle d'air disparurent magiquement. Sans plus attendre le Deliers ramassa la serviette de la Serdaigle, déposa un Calda dessus, avant de lui placer sur les épaules et la frictionner avec en vue de la réchauffer. S'écartant d'elle Matt enchaîna ensuite avec un Consectetuer Dryer en pointant le maillot de Neyla pour que ce dernier sèche instantanément.

T'es vraiment ... Il prit un instant avant de poursuivre. impressionnante.

Le Gryffondor regarda Neyla avec bienveillance. Sans hésitation elle était venue en aide à Marjorie. Un courage qui méritait indéniablement d'être salué. Décidément cette fille l'épatait de plus en plus. Un vrai mystère qu'il conviendrait d'élucider si possible.

Comment tu te sens ? Tu n'as pas froid ?
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Theya Alomora, le  Dim 25 Nov - 18:01




LA d'Elly + piqué à Sora

Ton inquiétude quant aux capacités du jeune aigle s'envolèrent quand tu entendais d'une part ses paroles rassurantes, puis de l'autre l'effet du Finite Incantatem sur ton sortilège de tête-en-bulle et les palmes. Tu sentais à nouveau l'air frais fouetter ton visage, tes orteils grattant l'herbe tel un lion dans sa savane naturelle. Oups, non, tu n'es pas une lionne, mais bien une blairelle.
Premier sort réussi, mais il fallait te réchauffer. Tremblante, frigorifiée, la chaire de poule, tu aurais aimé avoir la présence de ton petit ange à tes côtés. Souriant à ces souvenirs lointains de baignades dans le lac à deux, lors de votre seconde rencontre. Et ça y est, tu étais réchauffé, grâce à l'aiglon qui savait plus que bien manier sa baguette.

La chaleur montant de la tête au pied, faisait secouer ton corps, te débarasser des quelques gouttes qui ruisselaient sur ton corps. Puis, tu te figeais, car l'aigle n'était pas certains de la formulation ou du moins avait du mal à la réciter. Et le sortilège du sèche-linge immédiat fit son travail. Enfin... Tu étais encore humide dira-t-on, mais ce n'était pas grave, ton corps allé secher dès à présent grâce à l'air environnant, pas besoin de lancer une troisième fois le sortilège. Alors tu remerciais le rapace au couleur de bronze :

-Merci Sora, je suis encore un peu humide mais ça va aller t'inquiète pas. Merci, tu as géré !

Lui lançant un petit clin d’œil pour ce travail d'équipe d'enfer, tu reprenais tes vêtements propres, ceux que tu avais enlever auparavant. Te dirigeant vers la professeure d'enchantements tu lui demandas gentiment encore une fois si tu pouvais aller te changer et celle-ci hocha la tête. Baissant la tête en regardant le concierge de l'école, tu te dirigea vers le même arbre où tu t'étais cachée auparavant.

Changée en deux temps trois mouvements, tu rejoignais en sautillant ton binôme :

- Voilààà je suis toute propre maintenant ! J'ai tellement adoré la partie pratique !

Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Kyle O. Neil, le  Dim 25 Nov - 19:24

Je vois du coin de l’œil Neyla sortir de l’eau alors que ma binôme la remercie pour son aide. J’ai dû rater un épisode ... Matt, mon allié préféré, semble bien prendre soin d’elle pour la réchauffer. Je sens mes joues rosir. Depuis quand je m’inquiète pour les autres moi ? Qu’est-ce qui t’arrives Lou ? Tu te ramollis ou quoi ?

Jusqu’à présent, j’avais tout fait pour ne pas créer des liens avec les autres élèves. J’étais excecrable, et les autres, à Ouagadou, me le rendaient bien. Preuve qu’ils n’en valaient pas la peine.

A Poudlard, c’est différent. Est-ce à cause de cette bienveillance permanente qui suinte des murs ? En tout cas, elle semble s’insinuer  partout, même en moi. Pendant que je suis prise au piège dans mes pensées, ma binôme continue de faire la conversation.

- Ah ouais je vois ! Ascendio ça marche que sur soi... T'as dû faire un sacré décollage surprise du coup !! Je pense effectivement que le Gelata était pas de trop ! Oh attend j'ai une idée ! Je vais mettre mes chaussettes, tu te sens de faire un petit Calda dessus ou bof ?

Ouais ça pour être un sacré vol ... c’en était un beau oui. J’hésite à lui dire oui pour les chaussettes ... dois-je laisser la gentille ou la méchante Lou répondre ? Mon cœur balance. Mes yeux tombent sur ses doigts de pieds devenus tout bleus à cause du froid. Ça ne doit pas être agréable ...

- Ouais vas-y tant qu’on y est ...

Tant qu’à faire, autant continuer sur une bonne lancée. J’aurai bien d’autres occasions de redevenir méchante...


Dernière édition par Lou Gaellen le Lun 26 Nov - 15:36, édité 4 fois
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Jennifer Wilson, le  Dim 25 Nov - 19:52

L’attente devenait de plus en plus intenable. Ne quittant pas lac des yeux, je voyais bien que mon partenaire ne remontait toujours pas à la surface. Bon sang mais qu'est qu'il pouvait bien y faire ?! Les étincelles rouges avaient été pourtant lancées et déjà depuis quelques bonnes minutes maintenant... Il était certain que j'allais devoir prendre bientôt une décision. Plonger et venir le chercher ou au contraire, ne pas plonger et attendre ? Telle était la question…  Stop ! Je devais  me raisonner et réfléchir calmement. 
 
Je choisis de venir alors jusqu’au bord du lac et y m’accroupir afin de pouvoir venir mettre ma main  et  tapoter l'eau du lac tandis que mes pensées sont en ébullition. Allez, remonte, remonte, remonte. Je n'étais pas vraiment sûre de cette méthode mais bon il fallait bien tenter quelque chose, non ?
 
Jetant quelques coups d'œil autour de moi, les autres binômes, eux, remontaient pourtant bien à la surface... 
Rahh pourquoi pas mon coéquipier ?
  
Je me donnais encore quelques minutes sinon je jurais que je n'hésiterais pas à plonger pour le ramener par la peau des fesses ! A moins d’avertir la Professeure ce qui n’était pas non plus une mauvaise idée… Une idée qui m’empêchera certainement de faire perdre des points à ma maison et de m’attirer ainsi qu'à mon duo quelques autres ennuis supplémentaires…
 
Plonger directement était pourtant bien tentant…  
 
Cruel dilemme…
 
Attendons toutefois encore un peu…
Neyla Sol
Neyla Sol
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Neyla Sol, le  Lun 26 Nov - 23:24

La prof a récupéré Marjorie, elle est sauvée et moi je replonge après avoir fait un signe de tête à la jaune qui me remercie, suivant les conseils de ma prof préférée, bien décidée à profiter du lac. J'aime errer entre les eaux sombres, tranquille. Il n'y a plus un seul bruit tout au fond de l'eau et j'en profite pour regarder autour de moi. Je m'éloigne des autres, jusqu'à la limite. J'y reste un moment, à penser. Je ne fais pas du tout attention à ce qui se passe tout autour. un autre des élèves pourrait mourir en ce moment, je pense que je ne m'en rendrait pas compte. J'ai d'autres choses en tête, des choses dont je dois me préoccuper. Je repense encore à ma rencontre avec les ombres et je repense encore à ce qui s'est passé la semaine dernière. Le réveil, l'étau dans ma poitrine, la chute, le sang, la douleur, l'envie de mourir.

Ici, au fond du lac, il n'y a personne pour voir mon visage, personne pour voir l'intérieur de mes paumes, pleins de cicatrices de scarification que je m'inflige, personne pour voir les larmes que je cache et l'angoisse qui enserre mon cœur. Il n'y a personne pour me voir sombrer ou pour me tendre la main, parce qu'on ne peut sauver les personnes qui refusent de l'être. Je suis un être démoniaque et mauvais, je ne mérite pas d'être sauvée. En revanche, j'emmènerai peut-être certains dans ma chute. Ceux qui font le mal, comme moi, mais qui ne s'en repentent pas.

Je vois des jets de lumière rouge s'élever dans le ciel. C'est le signal. Je rejoint la surface avant que madame W ne se décide encore à me punir pour insolence ou parce que je ne respecte pas les consignes. Et puis mine de rien, le sauvetage de Marjorie m'a un peu fatiguée. Je n'étais pas préparée à ça. Je remonte tranquillement et sort de l'eau, les mains contre mon corps, cachées, comme je le fais d'habitude. Souvent je porte des gants, mais aujourd'hui, dans la précipitation j'ai oublié. J'admet avoir un peu honte de mes cicatrices. Je n'aime pas qu'on les voit et je n'aime pas non plus les montrer. Pas parce que c'est une preuve de faiblesse, mais plutôt parce que c'est le signe que je suis une guerrière. Ces cicatrices, ce sont les marques du combat que je vis au quotidien.

J'entend Lou qui me remercie pour avoir sauvé sa partenaire. Pas de quoi. Je répond d'un signe de tête, lui disant de ne pas s'en faire. Je rejoins Matt et me plante à ses côtés. Il fait quelque chose auquel je ne m'attend pas. Il m'entoure d'une serviette et me frictionne. Personne ne me touche normalement. Personne. Et lui il...Je me sens rougir. L'expression de mon visage ne change pas d'un iota, en revanche, je sens ma peau qui chauffe. Pénible ces hormones adolescentes. Il est beau et il est gentil, ce n'est pas une raison pour se laisser abrutir comme ça. Je secoue la tête pour reprendre mes esprits le plus vite possible. Mon regard glisse alors de nouveau sur Lou et j'accroche ses yeux quelques instants. Elle rosit elle aussi, je me demande pourquoi. Certainement pas pour les mêmes raisons que moi, qui réagit seulement au toucher d'un autre être humain.

Je retourne mon visage vers celui de mon compagnon et plante mes prunelles dans les siennes. Je l'écoute attentivement, concentrant toute mon attention sur lui, oubliant mon capitaine, oubliant Bennet, oubliant un peu l'eau profonde du lac, si sombre, si attirante. Son sourire me donne envie d'être aimable et de m'ouvrir un peu, alors c'est ce que je fais et je lui sourit à mon tour.


- ça va, je n'ai pas froid. Tu as vraiment bien réussi tes sorts, alors je ne risque pas d'attraper la mort, même dans cette tenue. Merci d'avoir veillé sur moi pendant que j'étais dans le lac.

Je sais qu'il ne l'a pas vraiment fait, je me rappelle de son regard avant que j'entre dans l'eau et le regard admiratif qu'il pose toujours sur moi. Je voit surtout autre chose et ça, pour le coup, ça me plait moins : il a vu le mystère et il a le goût de s'y frotter. Je n'ai pourtant pas fait exprès. Je ne peux pas le blâmer. Un mystère est toujours attirant et intéressant. Sauf que je sais ce qui se passe quand le mystère est percé. Les gens rentrent chez eux, l'oublie, le range dans leur grenier et n'y touche plus jamais. Je suis le genre de mystère qu'on perce puis qu'on oublie au fond d'une malle, comme une poupée cassée.

- Et tu sais, je ne suis pas si impressionnante que ça. J'ai simplement été formée aux premiers secours et je nage depuis que j'ai cinq ans. ça aide pour porter assistance à quelqu'un qui se noit. Toi aussi tu es doué en sortilèges, tu as réussi tous tes sorts du premier coup et sans te tromper.

Je me rapproche de lui et attrape sa baguette, pour la regarder de plus près, mais ma main rentre de nouveau en contact avec la sienne. Je me fige. Je voulais simplement attraper l'instrument magique, je n'avais pas prévu ça. Je ne bouge pas, les yeux fixés sur ce contact imprévu, puis retire ma main doucement, sans le regarder, sa baguette entre mes doigts. Je lui tourne le dos pour masquer mon expression qui a perdu de sa froideur et de sa condécendance. Je sert sa baguette entre mes doigts et je la sens crépiter un peu, elle n'a pas l'air ravie d'être ici. Je peux la comprendre. Je la tend donc de nouveau à son propriétaire.

- Une bien jolie baguette...et fidèle en plus. J'espère que tu en prends grand soin...


Dernière édition par Neyla Sol le Mar 27 Nov - 17:23, édité 2 fois
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Jade Wilder, le  Mar 27 Nov - 0:34

LA de Ethan accordé.


Les prunelles de Jade se déplaçaient d'un endroit à un autre, surveillant en priorité son camarade de classe mais aussi le moindre mouvement de la professeure histoire de pouvoir agir à la première seconde et que son stress s'amenuise un minimum. Un tout petit peu en revanche car il était évident que la suite du cours ne lui plairait pas plus que le début. Pourtant, elle aurait dû s'amuser, apprendre autant lui plaisait peu de temps auparavant... mais ça, c'était avant. Là, elle ne ressentait que de l'appréhension, un douloureux sentiment d'impuissance malgré que pour l'heure, elle avait la situation à peu près sous contrôle. Pas totalement puisque le signal de sortie n'était pas entre ses mains m'enfin...

En parlant de ça, un mouvement de la part de l'enseignante attira son attention. Bingo, le signal ! La première gerbe d'étincelles incandescentes venait à peine de surgir et déjà, la préfète s'était mise à genoux, tapotant - ou plutôt remuant - l'eau dans l'espoir d'attirer l'attention de son binôme.

- Allez, faites-moi sortir vos coéquipiers de l’eau. De simples tapes à la surface de l’eau devraient suffire, l’usage de vos baguettes sera à faire quand vos coéquipiers seront bien sur la terre ferme. J’insiste là-dessus. Merci d’attendre que vos partenaires soient sorti de l’eau pour lancer les trois sortilèges.

Et si il ne la voyait pas ? Et si il ne remontait pas ? Et si ça se passait mal ? Respiration plus hachée, angoissée. Non, stop, tout irait bien. Et puis même si elle se plantait, la prof ne laisserait pas un élève mourir hein ? Mordant l'intérieur de sa joue jusqu'à sentir le goût du sang, la blairelle distinguait toujours la silhouette d'Ethan... qui semblait remonter à la surface, doucement mais sûrement. Ouf, il avait vu son signal. C'était déjà un point primordial pour que la suite des choses puisse se dérouler. Plus ou moins bien, ça c'était bien la question. Qu'est-ce qu'elle devait faire déjà ?

- Pour rappel, vous allez commencer par l’antisort général, j’ose espérer que vous vous rappelez de la formule concernée puisque vous n’êtes pas en première année. Ensuite, vous passerez au sortilège de réchauffement et au sortilège du sèche-linge immédiat, dont nous avons parlé en début du cours.

Bon, point sur la situation, le temps qu'Ethan remonte à la surface. L'antisort général, elle le connaissait et l'avait déjà exécuté à plusieurs reprises, aucune raison qu'elle n'y arrive pas. Motivation. Le reste eh bien... ça serait au petit bonheur la chance. Quoi que le calda elle l'avait déjà fait... et dans ses souvenirs, ça n'était pas brillant. L'heure de la réflexion était terminée puisque le bleu venait tout juste de remonter, se hissant à la surface. Lui tendant la main, la blondinette força légèrement pour l'aider à remonter sans peine et l'observa de haut en bas. Il n'avait pas l'air blessé... alors rien n'avait attaqué les élèves finalement ? Toujours méfiante, Jade restait sceptique également. La confiance n'avait jamais été sa tasse de thé, aucun risque que ça change. Mais au moins, Ethan n'était pas blessé, c'était bien le principal.

- Comment tu vas ?

Parce-que parfois, les choses invisibles sont les plus graves, ça elle l'avait vite apprit. Et puis zut, elle préférait demander tout simplement. Une fois sûre et certaine - même si elle n'avait aucune réelle certitude - que son partenaire était en forme, elle savait parfaitement que c'était à elle d'entrer en scène. Alors doucement, elle sortit sa baguette de son sac, posé pas très loin.

- Je vais commencer par l'antisort, je le connais... je crois.

Ah tu voulais être rassurante ? Eh bah c'est raté, félicitations. Nouveau mordillement, cette fois au niveau de la lèvre. Il n'allait plus lui rester grand chose à mordre à force. Autant se lancer et voir où ça allait la mener. Et commencer par une valeur sûre ne pouvait que l'aider à priori, ça fonctionnait comme ça la plupart du temps. Le regard porté sur Ethan, alors visé par sa baguette, Jade prit quelques secondes pour calmer les battements de son coeur.

- Finite Incantatem !

Presque immédiatement, les palmes disparurent et Ethan retrouva un visage normal. A vrai dire, le sortilège semblait déjà moins flagrant à sa sortie de l'eau qu'à son entrée, mais vu le "dégonflement" des yeux qu'il avait subit en quelques secondes, elle ne devait pas y être tout à fait pour rien hein ? Surtout que la bulle n'était plus et plus flagrant encore, les palmes avaient disparu. Bon sang, enfin une réussite ! Les battements reprirent de plus belle, mais cette fois c'était plutôt de joie. Pour autant, ça n'apparut qu'à peine sur son visage, un quart de sourire ayant toute les difficultés du monde à émerger. Il en restait deux. L'un était connu mais peu maitrisé et l'autre... jamais utilisé. Problème supplémentaire, la prononciation allait être compliquée c'était évident. Mais avant de se lancer dans cette double mission impossible, l'Italienne se stoppa, dérangée par un détail. Ne serait-ce pas plus logique de commencer par sécher les vêtements ? Quoi que, l'inverse semblait bien aussi mais... au final, sécher les vêtements ne servirait à rien puisque le corps trempé changerait ça en un instant, tout comme l'effet inverse. Bon, autant ne pas se poser trop de questions et faire ce que l'enseignante avait dit... et ce que les autres élèves tentaient. Et puis ça l'arrangeait, au moins elle avait une faible chance de réussir son Calda. Après avoir prévenu à nouveau son binôme, la jeune fille inspira doucement, se concentrant.

- Calda !

Hm... elle n'était pas vraiment sûre du résultat là, Ethan grelottait toujours de froid. Ça n'avait pas marché. Ou pas assez. Ou pas du tout. La seconde option lui semblait plus réaliste mais bon. Dans tous les cas, il fallait réessayer. Et espérer.

- Excuse moi... Je réessaye. Calda !

Difficile de savoir si ça avait vraiment fonctionné. Le froid régnant au coeur du lac ne pouvait qu'être mordant, et elle... n'avait pas la puissance requise. Ou en tout cas, n'avait pas le sentiment de l'avoir. Sceptique, l'Italienne expira lentement, tentant de cacher les tremblements ponctuant sa respiration. Sa main n'avait pas baissé, elle n'avait donc plus qu'à dire la formule. "Plus qu'à", notez l'ironie dans cette formulation.

- Consec... consectuer...

Et m*rde, malgré ses efforts, une telle formulation ne lui était pas aisée. Observant les autres binômes, la jeune fille espérait apprendre d'eux mais quand elle répétait la formule elle-même, ça bloquait dès le premier mot. Et le pire, c'est qu'elle s'y attendait, ce n'était même pas une surprise. Déçue, elle fit une moue désolée envers le bleu.

- Désolée...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Mar 27 Nov - 17:53

D’un œil vif, elle regardait les binômes qui s’exerçaient aux sortilèges qu’elle leur avait demandés. Si certains étaient sortis promptement, d’autres tardaient, comme c’était le cas du propre cousin de l’enseignante (Lïnwe). Elle leva les yeux au ciel alors qu’elle voyait bien que la camarade de Lïnwe (Jennifer) tentait le maximum pour le faire revenir. D’ailleurs, sa tête émergea rapidement des profondeurs du lac. « Allez Mister Felagünd, on sort du lac je vous prie. Miss Wilson quand il sera sorti je vous laisse lui lancer les sortilèges ».

Elle allait rajouter quelque chose mais son attention fut demandée par une Poufsouffle (Theya) qui demandait si elle pouvait aller se changer. Hochement de tête en guise d’accord, et le regard retombe bien vite sur les étendues du lac. Pour une première, elle aurait peut-être dû faire un cours plus commun, même si elle n’aimait vraiment pas ça ? Elle secoue ses pensées un instant, hors de question de penser qu’elle a mal fait. Pas maintenant. Un binôme (Ulysse & Willowdean) semble coincé alors l'enseignante se permet un « Miss Montgomery, Mister Daiklan, il est temps de vous mettre au travail ... »

Elle regarde ensuite la seconde préfète de Poufsouffle (Jade) qui envoyait les sortilèges nécessaires à ce qu’Ethan ne se change pas en glaçon … un regard vif et rapide alors qu’elle encourage Jade « Allez Miss Wilder, l’incantation est Consectetuer Dryer, vous pouvez tout à fait le faire » avant de poursuivre le sens du cours – qui touchait par ailleurs à sa fin. « Bien, il était normalement prévu que vous alliez tous dans l’eau … Cependant, au vue des circonstances particulières de cette première plongée, je pense que le mieux est d’arrêter là pour l’instant ». Regard vers Marjorie, qui avait failli se noyer, tout de même. Il était probable que les étudiants soient fatigués et qu’ils aient besoin d’un regain d’énergie plutôt que d’une nouvelle fournée de sortilèges.

Une petite pause, avant de reprendre. « Bien, le cours est donc terminé, je vous donne ici un devoir qui sera à me rendre rapidement. Histoire de voir si vous avez bien suivi ce cours et surtout de pouvoir jauger de vos capacités à rester concentré d’un bout à l’autre du cours ». Nouveau regard qui parcourt les élèves « Allez reprenez vos affaires, je vous libère. Merci à toutes et à tous pour votre implication ».









HRP : Dernière phase du cours (et oui déjà !), c'est donc l'heure du départ pour vos personnages. N'oubliez pas de préciser que vos personnages prennent bien les devoirs (sinon vous perdez des points !). Pour ceux qui ont encore des sortilèges à faire (Jade, Ethan, Lïnwe et Jennifer, Ulysse, Willowdean), vous avez encore cette phase pour la faire, avant le départ de vos personnages.

Vous avez donc jusqu’au 10 décembre 23.59 (heure française) pour faire partir vos personnages ET pour répondre au devoir que je vous transmets via MP. Pour le départ de vos personnages, vous avez bien sur mon LA pour dire qu'Elly vous salue si besoin.

Par ailleurs, et si ça vous intéresse, les inscriptions pour le prochain cours sont ouvertes

Comme sur le reste du cours, à la moindre question je suis joignable MP / Discord si besoin :kiss: 


Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Matt Deliers, le  Ven 30 Nov - 13:19


LA mutuel avec Neyla Sol.

L'espace d'un instant Matt crut apercevoir l'esquisse d'un sourire se dessinait sur les lèvres de Neyla. Se faire sincèrement féliciter par la Serdaigle n'était pas une chose envisagée à laquelle il avait pensé un jour. En plus de son indéniable intelligence, de sa culture générale impressionnante et de sa maîtrise parfaite, voilà qu'elle était en train de jouer une carte puissante : la modestie. Il l'appréciait de plus en plus. Vraiment.

Il regarda rapidement les Autres. Ses prunelles s'attardèrent un long moment sur Lou. Sortie de sa gelée, elle était désormais en proie aux sortilèges destinées à Marjorie. Certains étaient sortis de l'eau. D'autres non. Il reporta son attention sur Neyla.
Elle s'approcha du Deliers mais, dans son geste dérobé pour prendre Léotia, leurs mains se touchèrent involontairement. Cela ne dura que quelques secondes suffisantes. Suffisantes pour deviner une douce peau chaude malgré une récente baignade frigorifique. Pas assez suffisantes pour observer ces mains qu'elle cachait si souvent. Elle la retira en tenant la baguette du Gryffondor et tourna le dos à ce dernier perplexe. Matt ne sût que faire mais finalement Neyla se retourna à nouveau pour lui rendre sa fidèle alliée.

Doué en sortilèges ? Je te remercie.
Il répondit sincèrement. A cœur de parler avec ce dernier sur la main. Comme pour s'excuser honteusement pour toutes les fois où il l'avait traité de Miss Je-Sais-Tout dans son dos. Ou pas d'ailleurs. Elle n'avait pas changé. Simplement il la voyait différemment. Plus... humaine. Mystérieuse. Dotée de sentiments et de besoins. Comme tout le monde au final.

Je considère que nos baguettes sont nos plus fidèles alliées. Elle m'a choisie.. je me sens redevable envers elle. J'en prends le plus grand soin comme tu dis.

Un regard vers Mr Jenkins toujours aussi muet depuis le début du cours et finalement le Deliers s'arrêta visuellement sur Mrs Wildsmith qui reprit la parole. Ses propos eurent l'effet d'une bombe euphorique sur l'organisme du Deliers. Le cours s'arrêtait là au vue des circonstances ayant eu lieu. Wow.. il n'irait donc pas dans l'eau ! Cherchant Marjorie du regard, il la remercia intérieurement. Honteux d'une telle réflexion si vraie : le malheur des uns fait le bonheur des autres. La collègue Jaune avait failli se noyer pour que lui n'ait pas à le faire. Quel altruisme et belle noblesse d'esprit.

Mrs Wildsmith donna tout de même des devoirs à rendre rapidement. Il était prêt à faire toutes les concessions du monde, tellement enchanté par l'idée de ne pas avoir à faire le grand saut dans le grand bain. Matt s'avança et prit un parchemin contenant vraisemblablement des questions auxquelles répondre. Ils avaient du temps pour le rendre. Il le ferait donc plus tard. Pour autant il retourna à sa position, sagement attendant aux côtés de Neyla.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Lïnwe Felagünd, le  Sam 1 Déc - 11:49

Si seulement il arrivait à bouger ne serait-ce qu'un doigt de pied, dans l'eau gelée. Sortez du lac, Monsieur Felagünd. Sortez du lac. Oui, oui, oui. Plus facile à dire qu'à faire. Et depuis elle l'appelait par son nom, au fait ? Le cerveau ne réfléchit plus, il a l'air d'un glaçon pilé dans son verre de mojito citronné. On sent ici, les vagues alcoolisées qui envoûtent les pensées. Il y a de la menthe et un peu de rhum des îles. Une limonade bien fraîche, trop fraîche - qui ne déshydrate qu'aux étés à cinquante degrés.

Progressivement : doucement, mais sûrement - il se rapproche du bord, là où se trouve sa binôme. Il avait tant de choses à raconter et pourtant, il garderait tout ça pour lui. Uniquement pour lui. C'était une expérience à réitérer pour sûr. Des frissons d'hiver lui parcourent tout le corps lorsqu'il peine à remonter sur la terre ferme. Un dernier effort abdominal avant de se retrouver face à Jennifer. « C'est quand tu veux. » Non, il n'était pas du tout ingrat...

Contenu sponsorisé

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 7

 Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.