AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 7 sur 7
Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Lïnwe Felagünd, le  Sam 1 Déc - 11:49

Si seulement il arrivait à bouger ne serait-ce qu'un doigt de pied, dans l'eau gelée. Sortez du lac, Monsieur Felagünd. Sortez du lac. Oui, oui, oui. Plus facile à dire qu'à faire. Et depuis elle l'appelait par son nom, au fait ? Le cerveau ne réfléchit plus, il a l'air d'un glaçon pilé dans son verre de mojito citronné. On sent ici, les vagues alcoolisées qui envoûtent les pensées. Il y a de la menthe et un peu de rhum des îles. Une limonade bien fraîche, trop fraîche - qui ne déshydrate qu'aux étés à cinquante degrés.

Progressivement : doucement, mais sûrement - il se rapproche du bord, là où se trouve sa binôme. Il avait tant de choses à raconter et pourtant, il garderait tout ça pour lui. Uniquement pour lui. C'était une expérience à réitérer pour sûr. Des frissons d'hiver lui parcourent tout le corps lorsqu'il peine à remonter sur la terre ferme. Un dernier effort abdominal avant de se retrouver face à Jennifer. « C'est quand tu veux. » Non, il n'était pas du tout ingrat...

Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Theya Alomora, le  Sam 1 Déc - 19:22

Le cours touchait à sa fin, tu observais tes camarades finissant leurs affaires : se lancer des sorts bien sûr, n'allez pas penser à autre chose. Tu étais tranquillement debout, tes affaires en main quand la professeure marqua la fin du cours, un peu triste mais très heureuse de cette nouvelle professeure d'enchantement, elle vous donna un devoir à rendre rapidement que tu récupéras. Une fois dans ta salle commune tu t'y mettrais le plus rapidement possible, avant de rejoindre peut-être Jace dans les cuisines, histoire de discuter autour d'une pomme...
Plus que satisfaite tu décidas quand même de dire à la professeure ton ressenti avant de t'éloigner :

- Merci pour ce cours professeure, j'ai adoré ! J'espère en apprendre plus avec vous, et je vous rend le devoir le plus rapidement possible !

Tournant les talons en adressant quelques signes de mains à tes camarades, tu rejoignais le château, enfin surtout ta salle commune, pour pouvoir te réchauffer encore un peu auprès du feu de la cheminée...

Départ de Theya, merci à tous et à toi Elly pour ce merveilleux cours !
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Kyle O. Neil, le  Dim 2 Déc - 19:23

Je te pique ton LA Marjorie puisque tu es en absence... Comme ça je peux finir le cours.  Si jamais je dis des trucs qui te dérangent dans mon rp n’hésite pas à me mp !! Je modifierai. Des bisous !


Je n’écoute même pas la réponse de ma binôme tant l’annonce de la prof me laisse bouche bée. Je ne vais pas aller dans l’eau ? ... JE NE VAIS PAS ALLER DANS L’EAU !!! Je suis euphorique. Si je le pouvais, je sauterai partout. Je me tourne vers la préfète de Poufsouffle avec un large sourire sur mon visage.

- Je ne vais pas aller dans l’eau !

Elle rit, et me montre les chaussettes qu’elle s’est mise aux pieds. Quand ? Comment ? Aucune idée. Mais elle attend.

- A oui c’est vrai ...

Un petit mouvement de baguette accompagnant un dernier « Calda » sur ses chaussettes. Voilà qui devrait bien la réchauffer. Et puis le cours est fini de toutes façons donc elle va pouvoir rentrer au chaud dans sa salle commune. D’ailleurs, je dois me dépêcher de rejoindre la mienne moi aussi. Même si je n’ai pas fait trempette, j’ai bien envie de me vautrer sur un canapé de mon cachot préféré. Devant la cheminée idéalement. Avec un bon livre.

Je ne me fais pas prier. Je fais un dernier signe de main à Marjorie tout en mettant mon sac sur le dos.

- A plus !

Puis je passe devant notre professeur. Je la salue en même temps que je prends un devoir.

- Au revoir Mme Wildmisth ! Merci pour ce cours !

Et je file, direction le château pour le mettre au chaud.

Depart de Lou. Merci pour tout !


Dernière édition par Lou Gaellen le Mar 4 Déc - 13:01, édité 2 fois
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Jennifer Wilson, le  Dim 2 Déc - 22:10

Avec l'aide de la Professeure, Linwe avait enfin fini par pointer le bout de son nez. Un soulagement notable qui pouvait se voir sur mon visage. Par contre concernant celui de mon partenaire, je voyais bien qu'il ne partageait pas le même sentiment, pas du tout même. Je pouvais noter qu'il avait l'air frustré... Frustré sans doute d'être remonté du lac. Je ne doutais pas qu'il avait sans doute y voir de chouettes créatures m'enfin c'était pas moi qui avait ordonné de le faire revenir à la surface. Bref, lorsqu'il me donne son autorisation, je tente un des premiers sorts. Celui de l'anti-sort pour faire cesser les effets des autres sortilèges. Je me lance donc, déterminée mais, toutefois bien incertaine.

« Finite, Finite Incantatem ! » Mince ! Le fait d'avoir bredouillé à la formule ne m'avait pas franchement aidé, faut dire que mon partenaire ne semble pas vouloir non plus me faciliter la tâche. Le fait aussi que ma baguette était toute récente semblait également m'avoir perturbé. Il me fallait encore l'apprivoiser un peu. Cependant, je ne perds pas patience et me concentre sur la formule à dire. « Finite Incantatem ! » Voilà qui semblait être bien mieux !

Observant les différents sorts prendre fin, je lance le second sort, la baguette toujours serrée entre mes doigts tout en faisant plus attention à bien prononcer cette fois « Calda ! » Voilà qui devait être parfait pour réchauffer son corps.

Enfin, c'est au tour du troisième. Je lève ma baguette...euh... il me faut quelques minutes pour me rappeler de la formule et je dois faire vite si je veux que mon partenaire ne se refroidisse pas. « Conceptor »  Et zut ! Non, ce n'était pas du tout ça ! C'est en écoutant les autres que je retrouve finalement la formule « Consectetuer Dryer ! » La, je tenais à présent la formule qui semblait fonctionner, une chance !

« Est-ce que ça va ? » C'était la moindre des choses de se renseigner auprès de lui, même si les sorts semblaient avoir marché. Après sa réponse, il ne manquerait plus qu'ensuite à chercher le devoir et à prendre congé auprès de la Professeure. Malgré les quelques péripéties que ce cours avait donné, il avait été très intéressant...
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Lïnwe Felagünd, le  Dim 2 Déc - 23:57

HRP : LA d'Elly.

Finalement, il arrive devant son binôme qui prend tout son temps pour s'occuper de lui. S'il avait un gosse à faire garder, jamais il ne lui laisserait. Il se les pèle comme pas deux, et tout ce qu'elle a à faire c'est de le réchauffer, le sécher... Ce n'est pas bien compliqué et pourtant, elle arrive à se tromper dans la prononciation... L'habilité n'est pas donné à tout le monde.

Elle parvient enfin à procéder aux différentes étapes, tant bien que mal, lâchant un soupir de soulagement. C'est qu'il était prêt à se lancer les sortilèges lui-même. « Pas trop tôt. Merci ! » - c'est presque ironique. Avec une pointe de remord malsain. Le garçon se rhabille en vitesse avant de rejoindre sa cousine.

- Elly je peux te parler deux minutes ? [...] Il attend que la plupart des élèves quittent le cours pour se rapprocher davantage du professeur. « C'est une demande... un peu délicate... Et je comprendrai si tu ne souhaites absolument pas me l'accorder. En fait, je ne t'ai jamais parlé de ma petite sœur. Elle a été internée à Sainte-Mangouste pendant quelques années, et elle vient de sortir de son coma depuis peu. Elle réintègre l'école, j'ai fait le nécessaire administratif, seulement... il lui faut un tuteur. Ou une tutrice... Tu vois où je veux en venir ? » Cette fois-ci, il n'y avait plus de décalage élève/prof. Il y avait cette proximité, cette relation particulière, volontaire.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Mar 4 Déc - 10:36

Certains élèves semblent soulagés de savoir qu’ils n’iront pas barboter dans l’eau. Elly les comprend, au fond. Les eaux noires du lac sont intrigantes, elle recèle de diverses créatures pouvant être dangereuses, voire mortelles. Rien qui ne vaille donc le coup de risquer sa vie ? A moins que justement, ce genre de rencontre poussait à plonger le corps, l’âme toute entière dans l’opacité des eaux. D’un regard, la jeune femme constate, notamment que son cousin (Lïnwe) était finalement remonté à la surface, sur la terre ferme, et qu’il attendait sa coéquipière (Jennifer) pour mettre fin à ses sortilèges et surtout, sans doute, pour être réchauffé.

Mais la brune ne regarde pas d’avantage son cousin, en effet, une Poufsouffle (Theya) réclame son attention et la remercie pour le cours. Ce qui fait irrémédiablement sourire l’enseignante. Si les élèves prennent du plaisir dans son cours, ils y reviendraient sans doute, n’est-ce pas ? La professeure sourit « Merci à vous pour votre implication Miss Alomora ». Et la jeune fille s’éloigne, aussi vite remplacée par une élève de Serpentard (Lou) qui salue également la professeure et la remercie pour le cours. Nouveau sourire alors que la brune répond « Bon retour dans vos cachots Miss Gaellen ».

C’est finalement au tour du cousin (Lïnwe) de montrer sa patte face à la professeure. Visiblement sa coéquipière (Jennifer) avait fait ce qu’il fallait. Et alors qu’elle s’attendait  un simple « Pourquoi tu m’parles comme si on se connaissait pas », le jeune Felagünd se targue d’une demande particulière. L’ancienne auror hoche la tête, compréhensive, et comprenant la demande de son cousin. Au final, sa sœur aussi faisait partie de sa famille alors elle n’allait pas lui dire non, n’est-ce pas ? Toutefois, elle préfère être certaine, aussi, elle murmure – pour ne pas être entendu par les autres élèves « Je ne suis pas certaine de comprendre, tu veux que je sois sa tutrice ? ». Le tutoiement est revenu, puisqu’il ne s’agit pas là de la relation professeur / élève durant le cours, mais bien de la vie entre cousins. Elle hoche à nouveau la tête, les prunelles sérieuses vissées dans le regard de son interlocuteur « Si c’est cela que tu me demandes, alors oui, bien sur, pas de problème, j’aiderais ta petite sœur ». Une cousine. Les yeux papillonnent, le monde évolue perpétuellement.










HRP : RAPPEL / Dernière phase du cours (et oui déjà !), c'est donc l'heure du départ pour vos personnages. N'oubliez pas de préciser que vos personnages prennent bien les devoirs (sinon vous perdez des points !). Pour ceux qui ont encore des sortilèges à faire (Jade, Ethan,   Ulysse, Willowdean), vous avez encore cette phase pour la faire, avant le départ de vos personnages.

Vous avez donc jusqu’au 10 décembre 23.59 (heure française) pour faire partir vos personnages ET pour répondre au devoir que je vous transmets via MP. Pour le départ de vos personnages, vous avez bien sur mon LA pour dire qu'Elly vous salue si besoin.

Par ailleurs, et si ça vous intéresse, les inscriptions pour le prochain cours sont ouvertes

Comme sur le reste du cours, à la moindre question je suis joignable MP / Discord si besoin :kiss: 


Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Ethan Turner, le  Dim 9 Déc - 16:21


Des tapotements à la surface de l'eau t'avaient indiqué qu'il était temps de ressortir du lac à la température des plus inhospitalières. Tu n'étais pas fâché de devoir retrouver ainsi la rive, même si le contact de l'air sur ta peau s'était révélé être des plus glacial. Tu t'efforçais comme tu le pouvais de t'approcher de la préfète des jaunes et noir, alors que tes pieds palmés nuisaient encore une fois à ta démarche, et que tes yeux devenaient partiellement aveugles dans l'air ambiant. Le plus difficile était par contre le froid qui semblait mordre chaque millimètre de ton corps, alors que tu n'arrivais pas à contenir un grelottement naissant. Tu voulais paraître fort, tout particulièrement devant Elly... Si ton corps n'y arrivait pas, ton visage y parvenait, en revanche, partiellement tout du moins; tes lèvres violettes trahissant malgré toi la souffrance physique que cet exercice te faisait endurer.

Jade, plus douce qu'un lapereau, s'était assurée que tu allais bien avant de t'annoncer qu'elle allait maintenant te retirer tes enchantements. Bien incapable de parler sans faire claquer tes dents entre eux, tu avais préféré te faire avare de commentaires jusqu'à ce que la blairelle te redonne un peu de confortable chaleur. Le moment tant attendu tardait de plus en plus, alors que la première tentative de la blondinette échoua en bonne partie, et que cette dernière n'arriva pas à prononcer correctement le sortilège de sèche-linge. Bien décidé à ne pas ajouter de poids supplémentaire sur les épaules de ta comparse, tu l'avais prise par l'épaule, pour lui dire :

-Hey, t'en fait pas, d'accord? Ce n'est pas tout simplement comme formulation. Je vais me le lancer, si tu veux bien?

Puis, profitant du fait que l'enseignante annonçait la fin du cours, tu t'étais saisi de ta baguette, avant de la pointer en ta direction pour tenter de prononcer la fameuse formule qui causait soucis à Jade.

-Consect... Consectett... Petit froncement de surcils de ta part...Consectetuer Dryer.

Le sortilège avait fonctionné comme il se devait, libérant des maigres vêtements de l'eau qu'ils contenaient, et de les réchauffer quelque peu par la même occasion. L'effet arrivait à tenir l'hypothermie à distance, mais était nettement insuffisant pour te garder de la température ambiant qui régnait à l'extérieur, si tard en automne. Tu n'étais pas fâché que le cours soit écourté, même si tu au final tu ne faisais pas partie de la moitié des étudiants ayant de ce fait congé de baignade.

Une fois la dernière annonce faite par la Wildsmith, tu t'étais retourné vers Jade, pour tenter de conclure cette aventure sur une note positive, afin de tenter de mettre un peu de joie dans sa journée, ou tout au moins d'alléger le stress qu'elle semblait constamment s'imposer. Tu lui dis, d'un ton un peu trop insouciant pour le cours que vous veniez de passer :

-Hey bien t'as vue? On y est arrivé au final! Même pas une égratignure. Merci à toi Jade, c'était plaisant de travailler ensemble pour autre chose que se taper sur la tête à coup de sortilèges de métamorphose. Et puis t'arrive à t'éviter la transformation en glaçon, c'est pas mal non?

Tu avais accompagné ces derniers mots d'un sourire qui devait rassembler le peu de chaleur disponible dans ton corps toujours frigorifié, avant de te retourner et de saisir une copie du devoir que ta patronne vous imposait. Passant à côté de cette dernière, tu avais planté ton regard droit dans le sien, figeant une demi-seconde sur place, avant de faire brusquement pivoter tes iris sur le concierge de l'école, pour lui lancer un regard noir qu'il n'avait très certainement pas mérité, mais c'était comme ça, il y avait des gens dont tu te méfiais, et il venait de grimper en haut de la liste, même s'il ne l'apprendrait probablement jamais. Avant que tes pieds ne t'amènent loin de cette salle de classe fictive, tu avais poliment adressé à ton enseignante un :

-Merci mad-emoiselle Wildsmith... pour tout.

Tu t'étais ensuite éloigné de la rive, et de l'enseignante, le coeur battant à tout rompre, les yeux rivés vers le sol. Ce n'est qu'une fois bien loin que tu osas jeter un nouveau regard vers la propriétaire du Heurtoir. Tu ne savais pas pourquoi tu lui avais dis ces mots très exactement, et quelque chose en toi te disais que tu allais en entendre parler, un jour un l'autre. Tu ne pouvais qu'espérer que ce soit de ses lèvres à elle, et dans un futur très près. Pourquoi pas... cet après-midi? Non, il ne fallait pas rêver... votre dernière rencontre s'était tellement mal terminée... et pourtant tu ne pouvais regretter les gestes posés.

C'est en hocchant de la tête, comme pour laisser le déni prendre racine en toi, que tu fini par retourner à l'intérieur du château.

[Départ d'Ethan, merci pour ce cours :kiss:]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Lun 10 Déc - 10:28

Les yeux sont toujours sur Lïnwe mais une silhouette retient l’attention de l’enseignante, là, juste ici. Turner qui passe dans le giron professoral, qui attrape un devoir tendu et qui la remercie pour tout. Elle tique sur la formulation mais n’en montre pas le moindre signe extérieur. Hors de question de s’afficher de la sorte, les yeux retournent sur Lïnwe, le visage impassible, la voix blanche et volontairement distante « Bon retour dans votre maison Mister Turner ». Et aucun autre regard ne lui est adressé, pas même lorsqu’il s’éloigne du groupe restant ou des deux cousins qui discutent.

D’ailleurs, son cousin semble regarder au loin, ailleurs. Perdu peut-être dans sa réflexion ? Alors l’enseignante en profite « Allez, on s’active, du nerf. Vos prochains cours vont bientôt commencer et vous allez être en retard qui vous continuez sur cette lancée ». Les esprits et les corps étaient sans doute fatigués, ce qui expliquait le fait qu’ils traînent de la patte pour repartir du lac. Pourtant, la brune était certaine que le reconfort d’une salle de classe chauffée leur ferait le plus grand bien. Certains auraient peut-être même le loisir de flemmarder auprès d’un bon feu de cheminée. La brune n’a pas plongé dans le lac, mais rien qu’à cette idée d’un feu incandescent, son échine ne retient pas le long frisson qui la parcourt. De bas en haut, révulsant sa peau à de multiples endroits. Restée statique ainsi ne lui ressemble pas, sans doute pour ça qu’elle ressentait le froid alors qu’elle n’avait pas de souci particulier là-dessus.











HRP : RAPPEL / Dernière phase du cours (et oui déjà !), c'est donc l'heure du départ pour vos personnages. N'oubliez pas de préciser que vos personnages prennent bien les devoirs (sinon vous perdez des points !). Pour ceux qui ont encore des sortilèges à faire (Ulysse et Willowdean), vous avez encore cette phase pour la faire, avant le départ de vos personnages. Par ailleurs, les posts de départs de Jade, Jennifer, Marjorie, Neyla, Sora, Ulysse et Willowdean n'ont pas été faits. De même, je n'ai pas encore reçu les devoirs de Ethan, Jade, Matt, Ulysse et Willowdean. C'est votre dernier jour pour le faire, ce serait dommage de perdre des points de la sorte.

Vous avez donc jusqu’à ce soir, 10 décembre 23.59 (heure française) pour faire partir vos personnages ET pour répondre au devoir que vous avez eu par MP. Pour le départ de vos personnages, vous avez bien sur mon LA pour dire qu'Elly vous salue si besoin.


Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Lïnwe Felagünd, le  Lun 10 Déc - 12:13

HRP : m*rde j'avais pas vu que t'avais répondu. x)

Comprendre si sa cousine n'acceptait pas sa délicate demande ? C'était même plus qu'une demande, c'était un désir , une envie désespérée et il ne comprendrait réellement pas si Elly n'accédait pas à sa demande. En plus d'être capricieux et horriblement narcissique, il n'accepte pas qu'on lui refuse quelque chose, à sa sœur. Au fond, il lui en voudrait si elle ne faisait rien. Mais ça, il le garde à l'intérieur de lui, dans les limbes de sa psychologie difforme.

Il en a presque les larmes aux yeux. Il ne réagit pas tout de suite lorsqu'elle assume son nouveau rôle. Finalement, il retrouve son regard alors qu'elle reprend son petit air de sage professeure. À cet instant, il aimerait pouvoir l'étreindre, lui tenir fragilement la main. « Merci... » mais ici, tout est dans le regard. Le regard.

DÉPART DE LÏNWE.

Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Jade Wilder, le  Lun 10 Déc - 22:01

Début de panique bien caché au niveau du coeur de Jade. Pourtant, ça menaçait d'exploser si elle n'arrivait à rien, si elle était incapable de lancer les sorts demandés, à quoi elle servait ? A quoi bon s'acharner ? Quand ça ne concernait qu'elle c'était sans importance, mais là ce n'était pas qu'elle, il y avait un Ethan frigorifié sous ses yeux et elle était incapable d'aller jusqu'au bout. Soupir désespéré, autant qu'Elly fasse ça à sa place, au moins ça fonctionnerait.

- Allez Miss Wilder, l’incantation est Consectetuer Dryer, vous pouvez tout à fait le faire.

Ah bah non, elle lui faisait confiance pour parvenir à ses fins. Mais la professeure ne se rendait pas compte du fait qu'elle en était incapable... Ou du moins, l'adolescente était persuadée d'en être incapable. Regardant sa propre baguette comme s'il s'agissait d'une inconnue, Jade soupira. Décidément, rien ne se passait jamais comme elle l'aurait voulu. Heureusement, Ethan choisit de mettre fin à ses souffrances. Non pas de la façon radicale, mais au moins en lui enlevant cette charge.

-Hey, t'en fait pas, d'accord? Ce n'est pas tout simple comme formulation. Je vais me le lancer, si tu veux bien?

Hésitation qui ne prit place qu'à peine quelques secondes. De toute façon, le bleu avait déjà prit sa décision, ça se voyait. Alors, elle hocha la tête et l'observa faire, essayant de se repasser la formule dans la tête. Bon sang mais qui avait inventé des formules aussi galères ? Pour elle c'était une épreuve, déjà qu'elle avait peu de chances de réussir alors en plus si elle était incapable de prononcer ces mots...

Soulagement, auquel se mêla la déception sans qu'elle n'ait trop le choix. Elle n'avait pas réussit tout simplement, Ethan ne courait plus aucun danger mais ce n'était pas grâce à elle. Moue mitigée, pensées qui ne cessent de tourner dans la tête. Comment est-ce qu'elle pouvait faire pour s'améliorer vraiment ? Pour être, enfin, au même niveau que les autres élèves ? Pas possible, ça faisait des mois qu'elle se posait cette question sans trouver de réponses. Et dire que le cours n'était pas terminé, cette nouvelle constatation la déprimait totalement. Au point qu'elle craignait une nouvelle prise de parole de la part d'Elly, qui finit pourtant par arriver, sans surprise.

- Bien, il était normalement prévu que vous alliez tous dans l’eau … Cependant, au vue des circonstances particulières de cette première plongée, je pense que le mieux est d’arrêter là pour l’instant.

Oh, ça c'était une surprise ! Et une bonne en plus, puisque cela voulait dire plusieurs choses: elle n'aurait pas à se mettre en maillot, pas à plonger dans l'eau, pas à s'appliquer des sorts qu'elle était incapable de faire et pas à se planter comme une misérable. C'était une bonne nouvelle en soi, même si à ses yeux, elle avait alors un comportement de lâche. Dit simplement, un comportement qu'elle haïssait, qu'on ne lui avait pas apprit. Toujours, elle s'était battue et là... Pfff pathétique.

- Bien, le cours est donc terminé, je vous donne ici un devoir qui sera à me rendre rapidement. Histoire de voir si vous avez bien suivi ce cours et surtout de pouvoir jauger de vos capacités à rester concentré d’un bout à l’autre du cours ». Nouveau regard qui parcourt les élèves « Allez reprenez vos affaires, je vous libère. Merci à toutes et à tous pour votre implication.

La mine décomposée, Jade s'exécuta, allant récupérer ses affaires. Elle était surtout perdue dans ses pensées, décidée néanmoins à s'entrainer de son mieux, mais seule. Loin des regards et de la pression qu'elle s'imposait toute seule, surtout quand ça impliquait l'un de ses camarades.

-Hey bien t'as vue? On y est arrivé au final! Même pas une égratignure. Merci à toi Jade, c'était plaisant de travailler ensemble pour autre chose que se taper sur la tête à coup de sortilèges de métamorphose. Et puis t'arrive à t'éviter la transformation en glaçon, c'est pas mal non?

En parlant d'Ethan, il essayait à nouveau de la rassurer. Il était adorable pour le coup, depuis le temps qu'ils faisaient équipe et qu'elle ne se montrait jamais sous un bon jour. Y avait-il seulement un bon jour ? Pas depuis longtemps. Quoi qu'il en soit, il essayait, alors péniblement elle tenta un sourire, hochant la tête. Elle devait essayer d'être un minimum persuasive tout de même. Alors, sourire.

- Oui... Merci à toi surtout...

Il avait tout fait. Et ça, il ne pourrait le nier, réussir un antisort général n'était pas ce qu'on pouvait appeler une véritable réussite. Pas à ses yeux. Néanmoins il marquait un point, travailler avec lui était agréable, ce n'était pas une torture comme avec certains élèves sur qui elle était déjà tombée. Des élèves qui ne faisaient qu'enfoncer le clou plus qu'autre chose. Lui n'était pas de ce genre là et ça faisait du bien. Quoi qu'il en soit, il était temps de partir. Le sac sur l'épaule, Jade alla récupérer le devoir, y jetant un rapide coup d'oeil. Bon, ça ne devrait pas être trop compliqué. Heureusement, la théorie c'était son truc, elle avait au moins ça pour rattraper son niveau désastreux avec une baguette dans les mains. Doucement, elle releva les yeux vers l'enseignante, tentant un sourire qui fut plus crispé que ce qu'elle pensait.

- Merci pour ce cours professeure...

Voix un peu cassée, pourtant elle était sincère, pourvu que ça soit cette partie là qui soit comprise plutôt que l'autre. Inspiration, doucement, avant de glisser le devoir dans son sac de cours, bien à part pour ne pas le perdre, puis elle quitta enfin les lieux, la tête hantée par des dizaines de pensées plus ou moins sombres. Eh bien il y avait du boulot.


Départ de Jade.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Ulysse Daiklan, le  Lun 10 Déc - 23:42

L.A de Willow


J’adore le fond du lac. C’est vraiment beau, surtout maintenant que je garde la bouche fermée question de ne pas avoir de poissons qui vienne taper l’incruste dans ma gorge. J’explore et regarde, mais reste sutout très attentif à la surface, prêt à sortir dès que les éteincelles surgirons.

Du coup vu que j’étais prêt. Sur le qui¬-vive. En chien de faïence. Je vous laisse deviner qui a trouvé plus marrant de poursuivre un joli poisson et donc rater le signal. Eh bien oui c’est moiiii. Ce n’est qu’en me disant que quand même ça faisait longtemps que je me décide à me servir de mon Ascencio.

Une fois atterrit comme.. comme… Comme une sorte de mollusque mort jeté du haut d’un avion pour directement écraser sa face contre le sol. Je me relevais difficilement. Qu’est-ce qu’il faisait froid par tous les dieux, vous avez pas idée. En plus je galère à retrouver ma partenaire et son air mutin. Pourquoi ? Parce que je vois comme un POISSON. Quel enfer je vous jure.

-Willowdean ?

C’est quoi ce nom sérieusement… Ses parents devaient pas l’aimer je sais pas. Bref, une fois devant elle, elle me lance un Finite Incantatem qui me débarrasse des encombrantes palmes et de cette vue intolérable. Au moins j’ai le temps de réaliser que tout le monde a finit et est sortit avant moi. Puis elle mets quelques secondes à se souvenir des deux autres incantations, avant de me lancer un Calda ainsi qu’un Consecteteur Dryer. Je finis par passer ma main dans mes cheveux accompagné d’un « Merci ! »

Un grand sourire vers le professeur je finis par m’avancer.

- Désolée Madame pour le retard. Je crois que j’ai raté le signal lorsque j’étais sous l’eau. En tout cas merci pour ce cours.


Je récupère mes affaires. Faisant un geste de la tête avant de tourner les talons avec un signe de la main, lançant par-dessus mon épaule un dernier :

- Bonne journée !

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Mar 11 Déc - 13:58

Dans les yeux de son cousin (Lïnwe) il y a tout un monde qui s’ouvre, se découvre. Une atmosphère rendue tendue par la présence des autres élèves aux alentours. Elle le ressent au plus profond de son être. Se seraient-ils enlacés s’il n’y avait eu qu’eux auprès du lac aujourd’hui ? Peut-être. Elle ne le sait pas trop. Mais dans ses prunelles, dans ses pupilles exacerbées, elle voit, elle sait. Elle comprend. A son « Merci », elle répond simplement par un sourire. Un sourire qui alpague le regard et dit plus que des milliers de mots. Et elle le regarde s’éloigner, se promettant de faire davantage dans l’effusion des sentiments ainsi nés.

L’attention de la professeure dérive vite, il n’y a pas d’autres choix que se concentrer sur les élèves restants. Ceux plus lents, ou plus fatigués, ou juste moins entrain à se rendre à leurs prochains cours. Elle sourit à la préfète des Poufsouffle (Jade) qui la remercie pour le cours. « Avec plaisir Miss Wilder ». Le sourire est d’encouragement, clairement. Il semble à l’enseignante que la préfète doute trop de ses capacités magiques. Ce qui est dommage, les cours étaient justement là pour s’essayer à des pratiques qu’ils étaient difficiles de faire seuls.

C’est ensuite un élève de Gryffondor (Ulysse) qui surprend l’enseignante par des excuses pour avoir raté le signal de sortie d’eau. Elle hoche la tête « Le lac regorge de merveilles qu’il est plaisant de contempler, je comprends ». Sourire alors qu’il s’éloigne en politesse. L’enseignante reporte alors son attention sur le reste du groupe, composé de Marjorie, Neyla, Sora et Willowdean, pour les ramener au château. Chien de berger ramenant son troupeau au château.






HRP : Le cours est fini ! Merci à toutes et à tous pour votre participation et votre implication qui fait vraiment très plaisir ! Vous pouvez retrouver dès à présent vos bulletins de notes.

Contenu sponsorisé

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 7

 Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.