AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 7
Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Ulysse Daiklan, le  Mar 23 Oct - 13:51

L.A de Jade


C’est une blague ? Cara va me tuer.

Déjà que je suis en retard, en plus il fallait ça ? En vous passant les détails, je dirais simplement que ma route a rencontré celle -totalement délicieuse- d’un monstrueux gâteau au chocolat, quel hasard ! Enfin si l’on considère comme hasard le fait que je me sois rendu exprès dans les cuisines pour le déguster, bien entendu. Et tout ça m’a rendu en retard. Déjà que l’autre manque de nous faire disparaître de la terre à chacun de ses cours, si en plus je lui donne une bonne raison de le faire je suis foutue.

Si j’avais directement su comment il fallait s’habiller, et où se rendre c’aurait été bien plus simple. Bref, du coup tout cela me ramène à ma course jusqu’à la tour Gryffondor, pour m’habiller comme demandé, et revenir en furie au cours. J’avais déjà 5 minutes de retard. Donc il me restait 15 minutes pour faire tout ça. Complexe mais bon, j’aime les défis !

J’arrive à la salle commune, direction dortoirs. Qui a eu l’idée de mettre une ceinture aux pantalons ? Je galère au moins 5 min à me déshabiller Avant de récupérer mes affaires, enfiler mon short, et mettre mon tee-shirt sur la route. Vous connaissez le jeu du chasuble ? Lorsque quelqu’un met un morceau de tissus dans son pantalon et qu’un « loup » doit l’attraper ? Eh bien voilà exactement ce que j’ai fait avec ma serviette. 5 min pour aller de la tour Gryffondor au Lac. Ça se tente.

Me voilà donc, préfet, en train de sprinter dans les couloirs, une serviette accrochée à l’arrière de mon short qui se balance au fil de ma course. Super. Je crois vaguement avoir entendu un « Décidément il aime les chevaux celui-là » lorsque j’attendais un escalier, mais j’ai préféré ignorer.

Je finis par arriver près du groupe, et réalisé que tout ça… ce n’était pour rien. Bon bah soit. Je crois que j’ai même un peu d’avance. Je retire la serviette de mon short avant de la mettre autour de mon cou et de m’avancer. Attendez mais. Pourquoi Elly Wildsmith est là ? Je n’ai pas cours d’enchantements ? Ou alors je me suis planté de salle. Enfin, d’air de jeu. Quoi que tout le monde semble habillé comme moi donc… bon on verra bien. Un grand sourire aux deux membres du personnel.

- Bonjour Miss Wildsmith. Bonjour Mister Jenkins.


Je regarde les personnes présentes et les gratifie d’un simple mouvement de tête, avant d’aller me placer près de ma préfète préférée. Je la regarde et fronce les sourcils avant de lui ébouriffer les cheveux en souriant. Visiblement on a un peu de temps avant que d’autres personnes n’arrivent.

- Fais pas la tronche, ça te va beaucoup mieux quand tu souris !

J’appuyais brièvement sur son nez avec le bout de mon index avant de pencher la têt, toujours sourire aux lèvres. Je retenais ma question sur le changement de professeur. Autant c’était une remplaçante ou un cours spécial. Ou alors, Azénor a fait une annonce au moment ou j’étais en train de manger. Et la bouffe, c’est sacré. Je sens un truc arriver, le même sentiment que si je parlais et que quelqu'un secouait la tête devant moi.

L’idiot heureux quoi. Dire que les gens ne me croient pas quand j’dis que t’es pas aidé.

Hein quoi ? Aidé de quoi, j’suis pas blessé ! Et qu'est-ce que tu fois encore là ?





Non rien, je t’expliquerais un jour. T'inquiète pas tout va bien aller Ulysse.

Ah, ok d'accord.

C’était étrange ce truc quand même. Limite si je ne devrais pas me poser des questions mais bon. Pas envie, même si sans la voir je savais que cette voix souriait. Cette incartade mentale finie, il était temps de suivre le cours. Qu’allait-on faire dans ce lac ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Mar 23 Oct - 21:34

LA Eliott & Ethan + LA des élèves piqués pour l'appel (qu'on y passe pas trois semaines :mm: )

Des murmures échangés avec le concierge, indiquant la suite des évènements à venir. Forcément, il n’y avait pas de surprise, si les étudiants avaient rendez-vous au lac c’était pour y tremper leurs gambettes, mais pas que. Sinon quel intérêt, n’est-ce pas ?  Si elle n’avait pas l’intention de les faire se baigner dans l’eau glacée du lac noir, elle serait restée bien au chaud dans la salle de classe. Mais elle avait la ferme intention de renouveler un peu l’enseignement à Poudlard. Apporter une touche de fraicheur et de nouveauté. Si, pour le premier, elle n’avait aucun doute (le lac était frais, fallait pas se mentir), elle redoutait que la nouveauté ne soit pas forcément bien accueilli. Que ce soit par les étudiants, leurs parents, ou encore le corps enseignant de l’école de sorcellerie.

Les pensées de la jeune femme se meurent ainsi alors qu’une nouvelle arrivée se fait voir. Et admettre. A ça non plus, la nouvelle professeure n’avait pas pensé. Mais il était vrai que son cousin (Lïnwe) était encore en âge de suivre les cours de Poudlard – c’était même tout à son intérêt – alors elle lui adressa un sourire chaleureux, suivi d’un « Bonjour Mister Felagünd ». Car elle ne voulait pas que, pour des raisons familiales, l’on pense qu’il avait eu un passe-droit. Ainsi, en mettant une certaine distance vis à vis de lui, elle espérait pouvoir être à l’abri de ce genre de critique.

Pas le temps de réfléchir plus en détail à cette distance de sécurité installé avec son cousin, c’une préfète (Jade) qui fait son apparition au sein du groupe. L’ancienne auror s’en souvient, une rencontre dans un établissement avec un gout de chocolat chaud. La langue claque sous le palais, ici le chocolat aurait fait le plus grand bien. Elle répond à sa salutation d’un simple « Bonjour Miss Wilder », espérant ne pas avoir écorché son nom, après tout, les souvenirs remontaient doucement.

Les sourires s’envolent alors que les arrivées continuent, c’est désormais un visage connu que la professeure voit s’approcher : il s’agit d’un spectateur du tournoi ayant eu lieu cet été au Heurtoir. C’était agréable de voir des jeunes sorciers intéressés, tant par la beauté des duels que par la magie des sortilèges. Le jeune homme (Sora) s’approche, et salue les deux adultes d’une manière bien particulière. L’ancienne auror répond avec un léger vacillement sur l’avant « Bonjour Mister Okinawa, ravie de vous revoir ». Sourire fugace qui s’efface rapidement.

Pas de répit pour les braves parait-il, ni pour les professeurs qui attendent l’arrivée des élèves. Les minutes passent et c’une nouvelle tête qui apparait. Celle-ci, Elly ne la connait pas. Des cheveux rose qui l’amusent, un peu, alors que la jeune sorcière s’approche (Neyla). Salutation du même acabit que l’élève précédent et même réponse de la part de la prof « Bonjour Miss », sans nom, puisqu’elle l’ignore. Faire l’appel allait lui permettre de mettre des noms sur les visages qu’elle ne connaissait pas. Elle regarde la sorcière qui s’éloigne et déporte rapidement son regard sur Ethan – y’a une culpabilité naissante que d’avoir failli tuer le sorcier au Heurtoir mais elle ne se l’admettrait pas – le regard bleu acier vient rencontrer les prunelles noisettes et la professeure, aussitôt gênée par cet échange détourne les yeux vers son collègue à proximité. Faible sourire pour Eliott. Le concierge est du genre discret, et la professeure aime ce genre de discrétion respectable.

Pas le temps de réfléchir davantage à ce genre de chose, une nouvelle arrivante (Willowdean), qu’Elly repéra immédiatement puisque c’était la seule à ne pas s’être donné la peine de venir saluer les adultes. Décidément, y’avait quelques punitions qui se perdaient à Poudlard. Mais encore une fois, guère le temps de s’attarder la dessus puisqu’un nouvel élève (Ulysse) faisait son apparition. Le visage n’était pas inconnu mais la brune n’arrivait pas à fixer un nom par-dessus. Elle cherchait où elle avait bien pu voir l’élève, mais rien ne venait. Jusqu’à ce qu’il s’exprime pour saluer les deux adultes encadrant le cours. Il était au cours de Lival quand elle était venue en tant qu’intervenante. Sourire poli « Bonjour Mister ». Mais toujours pas de nom à remettre sur le jeune homme.

Un faible sourire en se détournant des groupes d’élèves qui commençait à se former. La liste d’appel s’extirpe de la robe de sorcière alors qu’elle jette un coup d’œil à la montre dont était disposé le poignet du concierge. Vraiment serviable. Un « Merci » glissé en toute discrétion alors qu’elle prend la parole à destination des élèves. Il y a sans doute des retardataires, mais tant pis : le cours doit commencer. « Bien ! Merci à toutes et tous d’être venus ici … avec vos tenues » ou non mais qu’importe car pour la brune, la tenue demandée permettait surtout aux jeunes sorciers de ne pas abîmer leurs vêtements plus précieux. Libre à eux de ne pas tenir compte de ses conseils. « Je vais faire l’appel, aussi je vous remercie de bien vouloir dire présent à l’évocation de votre nom ». Au moins ainsi elle n’aurait plus de souci au niveau des noms – même si un appel ne suffirait pas à lui faire entrer les noms des élèves dans la tête.

« Allons-y pour l’appel ». C’était long et fastidieux, mais la plupart des élèves répondaient présents. Sur certains noms, la professeure d’enchantements et sortilèges relevait parfois la tête. Comme pour imprimer dans sa rétine les noms et visages qu’elle ne connaissait pas. Sur la liste, seul manquait Alexeï Dragoslav, Krasarc Orzeïn, Héra Veluilah Jennifer Wilson et Kenvo Lorenz. Ils étaient donc considérés comme retardataires et un roulement d’yeux eut lieu au fond des orbites de la brune. Elle n’aimait pas ça. Très clairement. Qu’importe, le cours débuterait sans eux.

« Très bien, avant de débuter le cours et de faire des groupes, je me présente rapidement. Je suis donc Elly Wildsmith, votre nouvelle professeure d'enchantements et de sortilège. J'attends de vous un minimum de pertinence et de respect au sein de mes cours. ». Petite pause alors que le regard alterne sur certains élèves, de manière totalement aléatoire, puis reprendre « J’aimerais que vous me fassiez part de vos connaissances des sortilèges pouvant être utilisables sous l’eau. Ou plutôt vous permettant d’évoluer dans l’eau de manière toute à fait agréable ». Une question en apparence simple qui permettrait de déblayer un peu les connaissances utilisables – ou non – des jeunes sorciers. Comme une cruche que l’on évide de toutes les sottises dont elle dispose pour lui remettre une base de compétence beaucoup plus stable et véridique. Ca changeait tout. Bras croisés sur sa poitrine, la brune attendait qu’un premier élève fasse le choix de s’exprimer.




HRP : vous êtes de jeunes sorciers et sorcières, il est donc légitime que vous ne connaissiez pas toutes les réponses aux questions qui vous seront posées. Réagissez de manière à être cohérent.es avec vos personnages, n’hésitez pas à vous tromper. Les bonnes réponses ne rapportent pas de point, les mauvaises n’en font pas perdre non plus. C’est plutôt votre activité qui est récompensée sur cette phase.

Vous avez donc jusqu’au 27 octobre si vous souhaitez réagir à la question posée. Si vous êtes retardataire, c’est le dernier délai pour poster votre arrivée. Si les Directions souhaitent échanger les places avec des Absents, n'hésitez pas à me contacter en MP.




Dernière édition par Elly Wildsmith le Dim 28 Oct - 0:23, édité 2 fois
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Theya Alomora, le  Mar 23 Oct - 22:17




Âmes égarées se baladaient sous tes yeux embrumés, quelques têtes inconnues et d'autres connues, des sourires polis et des hochements de tête. Un cours qui commençait tranquillement, une professeure bien différente de la jeune brune que tu avais connu aux Trois Balais. Tu appréciais ce genre de personne, et avait hâte d'en savoir plus. Malgré les quelques absents qui se firent remarqué après le silence suite à leur appel, le cours pouvait enfin commencer mais doucement par la nouvelle enseignante. Une question posée, et une réponse toute prête, celle d'un sort qui avait une utilité différente sous l'eau... Enfin, tu le croyais.

- Lashlabask ? Lorsqu'on l'utilise sous l'eau il jette de l'eau bouillante, à la place des étincelles qui sortent de notre baguette... Ca pourrait nous aider à nous défendre sous l'eau...

Espérant que tu ne disais pas trop de bêtises, tu attendais patiemment la réaction des autres élèves mais aussi de la professeure Wildsmith.


Theya


Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Kyle O. Neil, le  Mer 24 Oct - 4:02

D’autres élèves nous rejoignent, certains que je ne connais pas vraiment. Comme je ne suis pas d’un caractère très sociable, je ne parle pas et me contente d’écouter et d’observer. Je vois surtout Neyla qui s’avance vers nous. Elle est toute rouge, et semble assez gênée de la tenue qu’elle porte.

- Ça va pas ? On dirait que t’as un balai coincé dans le ...

La prof s’adresse à nous, pas le temps de finir ma phrase. Je dis « présente » et lève la main lorsqu’elle m’apelle, puis j’écoute la question, suivie rapidement par la réponse de Theya. Franchement, je ne vois aucun sort qui serait utile là, tout de suite. Je suis trop omnubilée par l’idée affreuse de devoir plonger dans l’eau glacée.

- En tout cas, ce sort aurait au moins le mérite de réchauffer l’eau ...
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Lïnwe Felagünd, le  Mer 24 Oct - 13:22

C'est avec une pointe de déception qu'il se retrouve là, devant sa cousine éducatrice d'enfants pas sages. L'indifférence oblige sur son visage éclairci par le temps. C'est qu'à force de trop vouloir dissimuler ses émotions, Lïnwe en perd parfois le contrôle - sans s'en rendre compte, il est attaché à Elly, et la voir aussi froide qu'en cet instant lui semble être comme une trahison. — Paranoïa extrême.

Le souvenir latent d'une vieille histoire d'amour rompue par les exigences masquées de son faciès. L'indifférence peut être un privilège et une torture. Je crois que ça le manque, de devoir subsister à quelques passions charnelles. C'est une pulsion de dandy. — La prof qui se veut intransigeante ouvre le bal aux questions. De quoi se préparer à d'éventuelle balade aquatique. Il y a tout un monde parallèle à connaître, dissimulé sous l'eau. Une des bases à savoir, pour ce genre d'occasion : c'était de s'adapter à la situation, l'environnement. Peut-être trop peu original pour quelques uns d'entre eux, mais certes efficace pour qui veut survivre. Theya était plutôt du genre brûlante et piquante. Une belle jeune femme, sa secrétaire.

- Le sortilège du têtenbulle était parfait pour lui. Ça lui correspondait plutôt bien, d'ailleurs. Enfermé dans sa bulle, tout autour de sa tête : son corps est là, son esprit déjà bien loin. Un cocon. Un univers surréaliste. Une pensée absurde mais nécessaire. Un labyrinthe somptueux. « Qui permet de pouvoir s'adapter à notre nouvel environnement : ici l'eau. » Simple. Efficace. Mais pas si facile que ça dans sa réalisation. Une petite bulle d'air et c'est la mort sous le lac noir. Il avait hâte de rencontrer ses sirènes.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Mer 24 Oct - 14:30

Madame la professeure m’imitait maladroitement. Sans doute était-elle troublée par telles façons ? Certainement, même. Cette pensée m’amusais plutôt bien. C’est ensuite que je m’étais dirigé vers un coin, m’asseyant au sol, qui semblait remplacer les chaises en ce cours bien particulier. C’est ensuite que Wildsmith-sensei procéda au classique appel, pour vérifier la présence des élèves. Seul le silence répondit à quatre noms, dont celui d’Héra Véluilah, que je savais Serdaigle. Une Serdaigle en retard ? Pas très commun. Quoi qu’il en était, j’avais répondu présent lorsque mon patronyme fut appelé, tout en attendant le véritable début de la leçon.

Ce qui arriva plutôt rapidement, d’ailleurs. Première question : quels sorts connaissons-nous qui puissent être utilisés sous l’eau ? J’en avait déjà deux ou trois en tête. Theya pris la parole, citant le Maléfice de Répulsion. Assez connu, cela dit, il n’était pas dans ceux que je gardais pour moi. Alors que j’allais m’exprimer, un rouge pris la parole avant moi et cita le sors que j’avais en tête. Embêtant, ça. Une idée en moins. Ne souhaitant pas me faire devancer encore une fois, je pris la parole à mon tour.

Il y a le sortilège de propulsion, de formule Ascencio, qui permet de se projeter en l’air, et donc de revenir rapidement à la surface en cas de baignade inopinée dans un lac profond… Comme celui qui nous fait face, par exemple.

C’en était tout pour moi. Je gardai ma dernière idée pour moi. En effet, autant garder les secrets les moins connus pour soit, pour avoir une longueur d’avance. De ce fait, je m’en assurais une sur ceux n’ayant pas étudié plus que ça le sujet. Dans l’immense monticule de bouquins que j’ai lu depuis que je suis arrivé à Poudlard, un traitait de la relation entre magie et eau, ainsi, les souvenirs que je possédais encore de cet ouvrage allaient certainement me venir en aide lors de ce cours.
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Ethan Turner, le  Mer 24 Oct - 15:17

L.A d'Elly

Une morsure de lèvre avant de te saluer formellement? De quoi te déstabiliser d'autant plus, et te forcer à chercher d'avantages des réponses sur le visage de la Wildsmith, mais celle-ci s'est déjà détourné vers une personne qui t'est inconnue, et qui te semble désormais un peu plus âgée que la moyenne des étudiants présents, pas qu'il ne pourrait pas être un élève de dernière année que tu n'aurais jamais rencontré, avec une tronche semblable. Une étudiante de poufsouffle prend par contre le temps de le saluer, en s'excusant de ne pas l'avoir fait plus tôt, signe qu'il est détenteur d'une certaine autorité sur l'étudiante, et sur vous tous de surcroit. Était-ce un autre enseignant dont tu n'avais pas eu la chance de rencontrer? Il était vrai que le personnel de l'école avait subi de nombreux changements dernièrement, et qu'il était difficile d'être au courant de l'identité de tous ces nouveaux arrivants. Si c'était bel et bien le cas, de quelle matière était-il l'enseignant? Et pourquoi n'était-ce pas un cours commun? Quelque chose clochait, mais la suite du cours te dévoilerait très certainement qui était ce curieux personnage à l'allure assez jeune malgré tout.

Un nouveau préfet arrivait, se faisant plutôt asocial, avant que quelques personnes dont tu connaissais l'identité fassent également leur apparition. Dans la foulée, tu avais fait un signe de tête à Sora, le retrouvant après l'avoir croisé quelques minutes plus tôt, probablement alors qu'il allait se changer, lui aussi. Neyla avait hérité d'une salutation de la main, alors qu'elle semblait de son côté bien décidé à te fuir. Tu n'avais jamais vu ton attrapeuse ainsi, et montrer son corps ainsi la plongeait visiblement dans une certaine gêne; tu préféras la laisser se replier sur elle-même pour l'instant, décidant que peut-être sa timidité la quitterait une fois qu'assez de gens seraient arrivés. Vous étiez tous dans le même bateau, de toute façon, à l'exception de miss Wildsmith et de celui que tu connaissais désormais sous le nom de "monsieur Jenkins".

Ton regard s'était reposé sur la brunette, non pas en quête de réponses sur le sujet du cours, dont tu avais une bonne idée, mais plutôt afin de comprendre pourquoi cette réaction face à ta personne, pourquoi... Et vos regards se croisaient de nouveau, nouvelle itération d'un partage commencer il y avait quelques jours déjà, au heurtoir. Tu sentais le lac disparaître de ta perception, puis les étudiants et finalement... elle avait rompu le contact, te laissant un sentiment amer de vide dans la poitrine, alors que tu retombais sur terre juste à temps pour voir Ulysse arrivé, visiblement un peu haletant. Celui-là avait le don de faire apparaître un sourire sur ton visage chaque fois qu'il se pointait le bout du nez, et c'est d'un signe de tête que tu l'avais salué avant qu'il aille rejoindre la préfète des jaunes et noirs, qui n'était toujours pas au sommet de sa forme.

Tu entends alors une jeune femme que tu ne connais pas s'adresser à Neyla, un commentaire désobligeant naissant sur ses lèvres, se méritant un regard assassin de ta part, mais l'enseignante coupe court à toutes discussions pour faire savoir que le cours va enfin commencer... après avoir fait l'appel. C'est une pratique assez rare chez les professeurs, et pourtant ça ne te surprend pas de ta patronne, qui semble être une femme particulièrement désireuse d'être en contrôle... à l'exception de sa propre personne peut-être? Mais il s'agissait là d'un aspect que tu n'avais que brièvement aperçu, au détour d'un duel d'une rare violence, et que tu te tardais de revoir à nouveau, même si tu devrais demander une revanche.

La brune n'était pas passée par quatre chemins pour vous dévoiler le sujet du cours : il s'agissait de l'exploration sous-marine, et la première question sur le sujet avait déjà été posée. Tu n'avais jamais eu la chance d'explorer les fonds marins, et tu étais bien peu désireux d'explorer ceux du lac, sachant très bien quel genre de bestiole y vivaient, mais tu connaissais bien quelques sortilèges utiles dans pareil environnement. Tu avais d'ailleurs été surpris par le premier sortilège mentionné en avait été un offensif, alors que vous n'étiez clairement pas en cours de défenses contre les forces du mal, mais tu n'étais pas là pour juger de la compétence des autres. De plus, le commentaire complètement inutile d'une certaine étudiante désobligeante faisait paraître la première intervenante comme une étudiante-modèle.

C'était un Linwë pas tout à fait dans son assiette qui avait mentionné le premier sortilège qui t'était passé par la tête, suivi par Sora qui suivait avec quelque chose servant plutôt à quitter le milieu marin et non à y naviguer calmement. Décidément, certains n'avaient aucun mal à interpréter la question de l'enseignante comme ils le désiraient. Tu étais par contre bien heureux que personne n'ait mentionné le second sortilège à t'être venu à l'esprit, et demanda donc le droit de parole à ton enseignante, en levant nonchalamment la main au niveau de ta tempe, l'index à demi relevé. Ton enseignante et patronne t'avaient ensuite donné le droit de parole, une marque de politesse qui semblait se perdre avec les années.

-Il y a le sortilège de la Palme, peut-être plus connu de son incantation Pedes Palmipedes. Ton regard avait rapidement cherché celui de Jade, un sourire en coin apparaissant subitement sur ton visage, alors qu'un cours de Métamorphose improvisé par ta préfète revenait à ton esprit. Ton attention s'était ensuite reporté sur la Wildsmith, avant que tu ne poursuives : Il permet de transformer les pieds de sa cible en pieds palmés; assez utile pour les déplacements sous-marins, donc.

Ton regard restait fixé sur la brunette, alors que le cours avançait. Tu semblais la découvrir sous un nouveau jour ici, et ne regrettais maintenant plus du tout de t'être tiré du lit ce matin, ni même la perspective de devoir plonger dans de l'eau qui devais être glacé. Tout cela en valait la peine, et tu te promettais que tu ferais meilleure impression que lors de votre premier contact.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Jeu 25 Oct - 20:50

Les bras croisés sur sa poitrine, le regard passant à chacun des élèves, se demandant quels seraient ceux qui prendraient la parole, quels seraient ceux dont elle n’entendrait pas le son de la voix. Les sourcils sont froncés. Une petite inquiétude qui demeure : et si, au final, aucun d’eux ne prenait la parole ? Sourire de façade. Bien vite, l’inquiétude disparut quand la voix de la jolie Poufsouffle (Theya) s’éleva au sein de la foule d’élève ainsi amassée. La professeure écoute, se contente d’hocher la tête. Ne pas donner de réponse de suite, pour les laisser s’exprimer un à un, sans vriller leurs envies de s’exprimer. Car elle savait que si elle commençait à répondre à chacune de leur proposition, certains n’hésiteraient tout simplement pas à prendre la parole.

Ceci dit, si elle ne répondait pas aux propositions faites pour l’instant, elle ne pouvait pas se permettre de laisser passer la moindre trace d’irrespect ou d’insolence. Bien trop de gamins étaient passés devant elle avec ce genre de comportement, Azaël et Arty en tête, et elle ne tenait pas à ce que cela se produisent désormais. C’est ainsi que, lorsque la jeune Lou Gaellen s’exprima pour faire part de son avis sur l’eau glacée du lac, l’ancienne auror ne put retenir un sec « Miss Gaellen, il ne me semble pas vous avoir demandé de vous exprimer sur la température supposée du lac. Si vous souhaitez vous exprimer, faites-le donc sur la question que je viens de vous poser ». Sourire froid, voix totalement blanche.

Mais l’attention est très vite détournée par le cousin (Lïnwe) qui, une fois de plus, prouve à la jeune femme qu’il réfléchit vite, et bien. Un sortilège fort utile dans les conditions aquatiques, il n’y avait rien à dire. Car tu savais ce que réservait la suite du cours. Nouveau hochement de tête et de sourire, plus sincère cette fois-ci, à l’attention du petit Felagünd. Ne rien répondre, pas pour l’instant en tout cas. Les élèves étaient décidés et, il fallait bien le dire, cela faisait plaisir à la brune. C’était au tour d’un Serdaigle de faire sa proposition (Sora), une proposition amusante en un sens, et la jeune femme ne l’avait pas imaginé dans la suite de son cours mais sourit tout de même, et hoche la tête, à nouveau. C’est qu’elle va finir par avoir mal à la nuque à force.

Elle s’apprêtait à prendre la parole, à répondre à l’ensemble des propositions, mais c’est Turner qui veut la parole. Regard bleuté vers elle, doigt levé. Premier élève à demander la parole et cela laisse Elly dans une drôle de situation : cela ne l’a pas choqué que les premiers élèves s’expriment sans son accord. Tout comme cela ne la choque pas que certains, plus introvertis, demandent à prendre la parole. Ce qui la surprend, c’est que ce soit Turner qui use de cette méthode. Leur dernière rencontre n’avait pas forcément laissé penser à un élève timide. Un vague accord, la mâchoire crispée, et le capitaine de l’équipe de Quidditch de Serdaigle s’exprime. Une idée fort utile, et aussi prévue sur la suite des évènements. Son regard à lui ne déraille pas, alors c’est elle qui rompt encore une fois le contact visuel, et qui demande « Personne n’a d’autres idées ? Allez-y, c'est le moment, nous en parlerons ensemble après ». Sourire aux lèvres. Elle était là pour l’apprentissage des sorciers et n’escomptait pas faillir à sa tâche.





HRP : Rappel / vous êtes de jeunes sorciers et sorcières, il est donc légitime que vous ne connaissiez pas toutes les réponses aux questions qui vous seront posées. Réagissez de manière à être cohérent.es avec vos personnages, n’hésitez pas à vous tromper. Les bonnes réponses ne rapportent pas de point, les mauvaises n’en font pas perdre non plus. C’est plutôt votre activité qui est récompensée sur cette phase.

Vous avez donc jusqu’au 27 octobre si vous souhaitez réagir à la question posée. Si vous êtes retardataire, c’est le dernier délai pour poster votre arrivée. Si les Directions souhaitent échanger les places avec des Absents, n'hésitez pas à me contacter en MP.


Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Matt Deliers, le  Ven 26 Oct - 12:54

D'un simple hochement de tête affirmatif à l'appel de son prénom le Gryffondor n'avait point encore ouvert la bouche de la matinée. Il était perplexe et inquiet à la vue en arrière-plan de l'immensité noire, dangereuse et profonde. Profonde. Combien de mètres y avait-il entre la surface et le fond ? Quelqu'un irait-il le chercher s'il coulait ? Pas « s'il coulait », plutôt « lorsqu'il coulerait ». L'évidence fit frémir son Etre en proie à de grandes questions.

La tradition l'exigeait. Chaque cours de Poudlard était construit sur base d'interview journalistique: échanges de questions-réponses où chacun y mettait du sien pour bien se faire voir, devenir le chouchou pour combler un manque certain d'affection, gagner des points auprès de sa maison et surtout de Mrs. Wildsmith, étaler sa nombriliste science infuse de «Moi-Je-Sais-Tout». A la limite dépassée de l'exaspération le Deliers, et sa tête dépitée, se renfrognèrent sur eux-mêmes. A quoi bon venir en cours si l'on connaissait déjà tout sur tout ? Les réponses formulées de sixième ou septième année ne le rassuraient pas.

Il regarda la prof qui posa ses yeux sur lui à cet instant précis. Celui où il aurait voulu s'enfuir en courant. Ses jambes bientôt tétanisées restèrent lourdement plantées dans le sol froid. Celui où il aurait voulu crier qu'il ne savait pas nager et qu'il n'avait aucune stricte envie d'aller se plomber dans les limbes frigorifiées entourant le château. Ses lèvres restèrent pincées et muettes. Celui où son regard se voulait implorant la clémence et l'exemption, une demande informulée de dispense de baignade pour cause d'incompatibilité avérée avec cet élément particulièrement étranger pour lui.

N'ayant jamais aimé l'eau, appris à nager ou fait mu-muse comme n'importe quel autre môme de leur âge l'aurait fait. Matt n'avait jamais songé à mener des recherches sur comment survivre dans pareil milieu. Aquatique et hostile, le premier impliquant forcément le second. Stupide maintenant qu'il y pensait. Rien à ajouter. Il attendit que d'autres s'extasient sur la pertinence de ce qu'ils racontaient. Toujours à côté du maintenant dénommée Mr Jenkins, il lui accorda des regards du coin de l’œil de temps à autre. Le type semblait imperturbable, calme, silencieux et endormi tel l'eau voisine; malheureusement elle n'attendait plus qu'eux.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Ulysse Daiklan, le  Sam 27 Oct - 15:26


Bon, bon, bon.

Que de beau monde ici ! En tout cas, il était temps que le cours commence, même si tout le monde n’est pas arrivé. Je me place près de Jade, à l’écoute de ce que l’Ex cheffe des Aurors disait. Déjà le « Mister » était sympa plus tôt, j’aime bien. C’est vrai que je ne portait pas mon badge compte tenu du changement de fringues demandé mais de toutes façon y’avais très peu de chance qu’elle se souvienne de moi. Plusieurs émotions se teintent lorsqu’elle se décrit. Surprise, incompréhension, compréhension, joie, et une pointe de déception que Cara ne soit plus en poste.

Non j’déconne. ‘Fin, pour la dernière en tout cas, les quatre premières émotions étaient vrai.

Enfin un cours sans risque de mourir bêtement sous les coups d’un professeur incompétent ? C’est possible ça ? J’écoutais la suite, parlant de pertinence et de respect. C’est un peu triste que les professeurs de Poudlard soient obligés de demander ça pour espérer en avoir. Vraiment triste. Mais bon, je continue d’écouter tranquillement ce qui se dit. La réflexion de la demoiselle Serpente et le retour à l’envoyeur m’ont fait tiquer sur un truc. Je lève la main en attendant que l’on me donne la parole.

- En fait Madame, la température c’est quand même important non ? Peut-être qu’un Calda pour réchauffer l’eau peut être utile ? Cela nous éviterait d’avoir trop froid et d’engourdir nos muscles, et genre mourir parce qu’on est pas capable de remonter.


Surtout dans le lac. Suivant à quelle profondeur on va, la température va chuter de plus en plus, et l’écosse n’est pas reconnue pour être très clémente en termes de climat. A moins que ce soit un lac réchauffé.  Ce qui devrait être magiquement possible en fait. A voir.

Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Jennifer Wilson, le  Sam 27 Oct - 18:19

Autorisation d'Elly Wildsmith, pour rejoindre le cours d’Enchantement, Second niveau.

Ca commençait bien ! Il avait fallu que je me réveille en retard pour mon premier cours... Peut être que ma première année à Poudlard même si j'étais en 4ème en expliquait les raisons. Beaucoup de changements en peu de temps... Dans tous les cas, je devais me dépêcher. A la hâte, j’avais donc fait rapidement ma toilette, mis mon uniforme et pris la direction du cours, en courant bien sur. J'avais, heureusement, eu l'idée de regarder mon emploi du temps, la veille, pour savoir avec quel professeur et dans quelle salle, je devais avoir cours. Enfin ça c’est ce que je croyais juste avant de me tenir devant la porte.

Bouchée bée, j’avais cru sentir mes jambes défaillir sur place en lisant le mot laissé sans doute par le professeur. Mes yeux s’agrandissaient encore plus de surprise quand l’information de prendre un short et un tee-shirt ainsi qu’une serviette dans nos dortoirs m’était montée enfin au cerveau.
Second Round, retournant sur mes pas pour me rendre une nouvelle fois dans mon dortoir alors que j’en étais tout juste partie pour prendre les affaires demandées. Je pris cette fois enfin le chemin du lac me dépêchant. Une chose était peut être positive ce matin c’est que j’avais fait sans doute mon sport de la journée. Le cours d’enchantement se tenait près du lac. Pour une fois, il ne m’était donc pas très difficile de trouver mon chemin.  Enfin, il ne fallait jamais parler trop vite.

Nerveuse et bien que légèrement essoufflée d’avoir autant courue, j’arrive enfin sur les lieux. Un hochement de tête aux élèves présents, j’ai juste le temps d'entendre la professeure poser le début des questions, du moins j'ose l'espérer, ainsi que certains élèves lui répondre. J'attends le silence avant de prendre la parole à mon tour.

« Bonjour Professeur Wildsmith, pardonnez moi pour mon retard. »

Apparemment le cours venait tout juste commencer, ce qui était plutôt une bonne chose, je détestais être en retard.

« Il y a le sortilège, Impervius, je sais qu'il peut repousser l'eau après est ce qu'il est utile sous l'eau, j'avoue ne pas trop savoir s'il peut être efficace. »

Espérant tirer de cet avantage, j'espérais bien pouvoir gagner quelques points en participant...
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Jade Wilder, le  Sam 27 Oct - 21:46

Les pupilles de Jade observaient les différents élèves autour d'elle. Plusieurs semblaient connaître la nouvelle professeure, ce qui n'était pas franchement étonnant. Une ancienne Auror, patronne d'un établissement connu du Chemin de Traverse, il était évident qu'elle avait des relations. D'ailleurs, ses pensées se tournèrent rapidement vers le Heurtoir. L'adolescente en avait entendu parler, envisagé même de s'y inscrire pour espérer progresser un minimum, mais n'avait jamais osé se lancer vraiment. Sans doute par honte de ne pas avoir le niveau requis pour une ''sorcière'' de son âge. C'était quelque chose qu'elle avait déjà bien du mal à assumer à Poudlard, alors avec des pros quelle horreur...

M'enfin là n'était pas la question. Non, l'Italienne se demandait plutôt ce que lui réservait ce cours. Ce n'était pas bien difficile à deviner étant donné les tenues demandées, mais pour faire quoi ? Dans quel but ? Il y avait tout à parier que les choses ne seraient pas aussi simples qu'il y paraissait. Si ça se trouve, Miss Wildsmith avait bien d'autres choses en tête que ce qu'imaginait la préfète, et elle serait bien surprise une fois le moment venu. C'était une possibilité, à la limite de la certitude. En même temps, avoir confiance en ses idées n'était pas une habitude qu'elle possédait malheureusement.

Les élèves débarquaient un à un, spectacle assez rigolo que de voir les différentes réactions des gens. Certains se montraient confiants, d'autres méfiants. Dans quelle catégorie se situait-elle à son arrivée ? Sans doute la seconde, elle ne fonctionnait qu'à la méfiance depuis quelques temps. Oh attention, elle ne disait pas que c'était la bonne méthode, bien au contraire. Mais c'était ainsi, voilà tout. Un peu moins avec Ulysse, qui peu après son arrivée vint près d'elle, ce qui a défaut de lui réchauffer le bout du nez lui réchauffa le coeur. Et lui rendis le sourire quelques secondes en voyant son parfait brushing partir en cacahuète sous les mains du Gryffondor - blague, Jade et la coiffure ça fait quarante-douze.

- Fais pas la tronche, ça te va beaucoup mieux quand tu souris !

Il ne devait vraiment pas se douter qu'il était un des seuls à lui arracher un sourire ces derniers temps. Enfin, un sourire sincère, pas un sourire d'usage quoi. Alors avec un petit air taquin, elle leva un sourcil.

- Apprend moi...

Pour le coup, il était bien là le sourire et ça faisait du bien de penser à autre chose, de ne pas tergiverser sans cesse. Oups, finalement du mouvement du côté du corps enseignant.

- Bien ! Merci à toutes et tous d’être venus ici … avec vos tenues. Je vais faire l’appel, aussi je vous remercie de bien vouloir dire présent à l’évocation de votre nom.

Quoi ? Il fallait les mettre avant de venir ? Et se les cailler encore plus ? Ahah, elle verrait après hein. Minute, et se déshabiller devant tout le monde ? Oh mamamia... Tâchant d'effacer cette terrible idée de sa tête, la blondinette répondit à son nom et écouta la suite.

- Très bien, avant de débuter le cours et de faire des groupes, je me présente rapidement. Je suis donc Elly Wildsmith, votre nouvelle professeure d'enchantements et de sortilège. J'attends de vous un minimum de pertinence et de respect au sein de mes cours. J’aimerais que vous me fassiez part de vos connaissances des sortilèges pouvant être utilisables sous l’eau. Ou plutôt vous permettant d’évoluer dans l’eau de manière toute à fait agréable.

Enfin, le cours commençait sérieusement. Le milieu abordé n'était bien sûr pas une surprise, néanmoins une fois les sorts les plus connus prononcés par les élèves les plus réactifs, il n'y avait plus grand chose à dire. Enfin, elle avait bien une idée, mais ce n'était pas grand chose de précis. Pas un sort, en tout cas. Une description de sort tout au plus. Mais avait-elle envie de se ridiculiser devant tout le monde ? Hm... non. Vraiment pas. Pourtant rester muette ne lui plaisait pas non plus. Alors lentement, elle leva la main, attendant d'avoir la parole pour s'exprimer sans vraiment regarder devant elle.

- Je crois qu'il y a un sort qui... enfin je crois... mais je dirais qu'il faudrait quelque chose pour y voir clair. L'eau peut-être trouble parfois. Occulus quelque chose...

C'est bien une des raisons pour laquelle Jade ne se baignait jamais dans le lac contrairement à certains élèves, si elle y plongeait les pieds c'était déjà une exception. M'enfin, sa réponse n'était pas terrible, bien loin de ses meilleurs moments. Occulus, c'était pas le nom d'un film d'horreur ? Oh bon sang.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Sam 27 Oct - 23:34

Lou donc. Identité de la jeune verte ainsi révélée, je lui adresse un sourire et un petit signe de tête en guise de bonjour. Mais je crois qu'elle en a strictement rien à faire que je sois là à lui parler. Puis c'est au tour de Matt de rappliquer. Curieux spécimen, j'étais quasi certaine de l'avoir déjà vu, et pas dans une condition qui lui était favorable, mais ça remontait à quelques temps, et les souvenirs s’emmêlent dans le labyrinthe de la mémoire. Quoiqu'il en soit, il arborait le même insigne que moi, il était devenu mon collègue, et bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de le côtoyer dans ce cadre là, les cours étaient toujours un moment intéressant. Puis c'est au tour de mon collège des 3B (Lïn) d'arriver, suivit de ma collègue jaune. Un bleu ensuite (Sora) qui a une drôle de façon de parler, je vois pas son visage car il s'adresse aux 2 adultes, mais à la divulgation de son nom, je comprends que ses origines expliquent tout ceci. Et puis une autre bleue (Neyla) s'approche de nous, elle rougit légèrement, timide peut-être que de se joindre au petit groupe que nous formons, ou pas, j'en sais rien, quoi qu'il en soit Lou n'y va pas par 4 chemins. Se connaissent-elles pour lui parler ainsi ? Je l'espère, sinon je pense que j'aurais quelques mots à glisser à Jace ou Lius, pour leur faire part de ceci.

Mais entre temps, d'autres élèves sont arrivés, et finalement le cours démarre. Rapide remerciement, avant que l'appel ne démarre, simple "Oui" lancé et le bras levé pour signifier ma présence, bien qu'elle soit au courant, mais c'est ainsi que les choses se font. 3 pouffys appelés, et une interrogation qui pointe le bout de son nez... Roh bon sang quel est le blaireau qui n'est pas sorti de son lit ? Mais j'y réfléchirai plus tard, en attendant le cours démarre sur une petite présentation, suivit de la première question. Les sorts dans l'eau ? Hum....

Et c'est Theya qui lance les hostilités, avec un Lashlabask... Première nouvelle de la journée, on en apprend tous les jours ! J'avais jamais entendu parlé de ce sortilège pour cette utilisation-ci ! Mais c'était sans compter sur notre Lou ronchon bien sûr... Miss Wildsmith la reprend rapidement, la remettant à sa place. Puis on poursuit sur le Têtenbulle, celui là je le connais bien, pour avoir pris un bain des plus déplaisant avec un strangulot durant le cours de Benbow. Lius m'avait jeter le sort, et j'avais la noble tache de tenir 40 secondes avec le diable. Sacré souvenir. D'autres propositions s'enchaînent, pour moi rien ne vient, pas faute d'être relancée, avec les autres, par la prof. Certains tentent une réponse, plus ou moins concluante. Moi j'ai pas de réponses à donner, alors j'attaque le mal par le mal, je réponds à une question... Par une question...

- Dites Miss ! Ca ferait quoi si on jetait un glacio sous l'eau ? Je veux dire quand on est hors de l'eau c'est facile, ça gèle la surface, mais quand on est sous l'eau ? On pourrait geler des créatures qui nous attaque, genre pof un glaçon autour d'eux, où ça gèlerai vraiment tout, nous compris ?


Bah quoi c'est vrai, parce que si la suite du cours, c'est tous à l'eau avec les strangulots, flemme de finir gelée quoi...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Dim 28 Oct - 1:35

LA Marjorie / Eliott

Le regard passant sur chaque élève, dans l’attente de réponses, la professeure observait. Dans certains regards elle avait parfois l’impression de lire une peur (Matt), mais elle ne voulait pas se laisser aller à ce genre de constatation. Le moment viendrait bien assez tôt de comprendre le mutisme de certains. Après tout, il était tôt, il ne faisait pas particulièrement chaud puisque c’était le matin et que le soleil venait à peine de se lever. Les élèves étaient sans doute un peu endormis.

Un élève – celui dont la sorcière ne se rappelait pas le nom avant l’appel (Ulysse) – lève la main. Elle hoche la tête en signe d’accord à la prise de parole, et elle écoute, bien entendu, les propos de l’élève. La prise de parole est pertinente, il faut l’avouer. Alors la jeune professeure allonge une réponse un peu  plus construite « Voilà au moins quelqu’un qui semble réfléchir pour enrayer les problèmes de température du lac plutôt que de s’en plaindre. Nous reviendrons à votre idée très bientôt Mister Daiklan ».  

Au loin, une silhouette approche en courant. Sans doute un retardataire. Les yeux de l’enseignante dérivent sur l’ombre qui se rapproche et qui s’excuse. L’écusson bleu sur l’uniforme indique qu’il s’agit de Jennifer Wilson, la Serdaigle qui était attendue. « Bien Miss Wilson, merci de nous faire l’honneur de votre venue ». Alors que les trois autres ne s’étaient visiblement pas donnés la peine de se lever pour ce cours matinal. Soupire de la jeune femme alors que l’élève récemment arrivée répond à la question posée en amont – probablement qu’elle l’a entendu en arrivant. Elly se contente d’hocher la tête – comme à chaque fois qu’un élève à répondu. Car il ne fallait pas vriller leurs esprits. Au contraire, il fallait les affûter, pousser plus loin leurs réflexions.

Une nouvelle main qui se lève, et c’est l’une des deux préfètes jaune (Jade) qui veut s’exprimer. Rapide accord de la professeure et voilà qu’une nouvelle idée se fait. Pile ce qu’attendait la jeune femme. Sourire à destination de la préfète alors que quelques mots s’extirpent. « Il y a en effet deux sortilèges forts intéressants là-dessus », mais elle reste volontairement évasive. Car l’heure des explications approchait et ils comprendraient bientôt ce qui était attendu d’eux.

Finalement, c’est la seconde préfète jaune (Marjorie) qui termine la marche de cette phase théorique du cours en répondant à une question par … une question. Pas vraiment surprenant en soi. La discussion amenait la réflexion, et cette dernière amenait irrémédiablement d’autres questions. C’était bon signe, en soit, cela indiquait que leurs méninges carburaient et qu’ils essayaient de se décortiquer la tête à trouver des réponses convaincantes. Quand bien même elles ne l’étaient pas toujours. « Tout dépend si vous êtes capables de prononcer de manière compréhensible une incantation sous l’eau ». Enfin, sans sortilège autre que celui qu’elle avait cité, il lui serait difficile de lancer un glacio à moins que … « à moins de savoir informulé vos sortilèges, est-ce votre cas Miss Lunas ? ». La réponse semble faire mouche puisque la jeune sorcière hausse les sourcils et se pince les lèvres, visiblement gênée.

L’enseignante tape dans ses mains, adressant un sourire de remerciement au concierge, resté silencieux depuis le début du cours. A vrai dire, il n’était pas là pour la remplacer mais davantage pour l’aider à avoir les yeux partout lorsque les marmots seraient à l’eau. Un instant, la jeune femme pense que le temps doit être long pour lui, alors son sourire d’excuse s’agrandit, avant qu’elle ne reporte rapidement son attention sur les élèves devant elle. « Bien, vous avez été particulièrement efficaces. Même si nous ne retiendrons que certaines de vos propositions ». Une pause, avant de reprendre. « Vous le savez, l’eau du lac est sombre, il vous faut donc un sortilège capable de vous offrir une vue de poisson. Ici, nous retrouvons la proposition de Miss Wilder, Occulo piscis. Ce sortilège très efficace vous offre la vision sous l’eau aussi nette et aussi précise qu’un poisson. Pas mal utile donc, pour l’exercice qui vous attends ».

Une pause, le temps de faire voyager les prunelles sur tous les élèves présents, de mesurer aussi un peu leurs taux d’appréhension. Plonger dans l’eau du lac noir n’était pas spécialement de bon augure pour certains, et cela elle le comprenait parfaitement. « Ensuite, il me semble que l’un d’entre vous à parler du sortilège de la palme ». Regard qui tombe sur Ethan, sans le nommer. Pour ne pas lui donner plus d’importance qu’il n’en a déjà. « Ce sortilège, dont l’incantation est Pedes Palmipedes, s’avère très utile puisqu’il vous offre des palmes à la place de vos pieds. Idéal donc pour nager plus vite par exemple ou de manière plus efficace ». Nouvelle pause, le regard se déporte sur un autre élève avant de continuer le discours. « Ensuite, Mister Felagünd nous a parlé du sortilège de têtenbulle, dont l’incantation est Apneocapit . Extrêmement efficace, voire même redoutablement nécessaire, ce sortilège crée une bulle d’air respirable autour de la tête. Parfait donc pour continuer à respirer sous l’eau ».

Il fallait dire que la partie théorique du cours était assez ennuyeuse, elle en avait pleinement conscience. Mais il fallait bien remplir un peu  leur tête pour la suite des événements. « Nombreux d’entre vous ont par ailleurs fait part de la température du lac dans lequel vous vous apprêtez à plonger ». C’était dit. « Si l’utilisation en amont du sortilège du réchauffement ne me semble pas adaptée, à moins de vouloir provoquer chez vous un choc thermique, je trouve son utilisation nettement plus adaptée après votre plongée. En effet, un rapide Calda sur un corps frigorifié sortant des eaux froides du lac noir serait plus que bienvenue ». Sourire adressé notamment à la jeune Serpentarde se plaignant de la température du lac (Lou) ainsi qu’au jeune homme ayant évoqué le sortilège concerné (Ulysse).

« Ceci dit, je suis étonnée qu’aucun d’entre vous n’ai pensé au sortilège du sèche-linge immédiat. Sa formule difficile à prononcer Consectetuer Dryer vous offre le bénéfice de sèche tous les textiles qui soient. Un vêtement chaud est fort agréable, surtout lorsque l’on a pas prévu de rechange comme demandé ». Regard qui scrute les élèves mais aucun n’est visé en particulier. Ce sont des seconds cycles, elle n’est pas leur mère, à eux donc de se responsabiliser en conséquence. « De même, aucun d’entre vous n’a cité Finite Incantatem qui permet de mettre fin à de nombreux sortilèges et qui peut s’avérer très utile ici. Concernant les autres sortilèges mentionnés, nous ne les verrons pas dans ce cours, mais ne soyez pas déçu, ce n’est pas votre seul cours d’enchantements et sortilèges de l’année ».

Nouvelle pause alors qu’elle extirpe une liste de sa poche. Ou plutôt qu’elle ressort la liste des élèves. Il était temps de construire les groupes. Pas d’affinités mais plutôt un mélange. L’ordre alphabétique des prénoms suffira bien. « Je vais vous appeler par deux. Je vous remercie de trouver rapidement votre binôme pour que nous passions à la suite. Bien. Ethan Turner avec Jade Wilder. Jennifer Wilson avec Lïnwe Felagünd. Lou Gaellen avec Marjorie Lunias. Matt Deliers avec Neyla Sol. Sora Okinawa avec Theya Alomora. Ulysse Daiklan avec Willowdean Montgomery. Voilà, vous avez tous un coéquipier ».

Nouveau regard vers le concierge. Il alla se positionner au plus près de l’eau, dans l’attente de l’arrivée des élèves. « Nous allons fonctionner par roulement. Dans votre duo, l’un d’entre vous va commencer à se lancer les sortilèges. Je dis bien se lancer, c’est-à-dire que vous vous visez vous-même. Je ne veux pas voir une baguette dirigée ou pointée vers quelqu’un ici avant la sortie du lac ». Regard qui vadrouille entre les adolescents. « Le second du binôme est chargé de vérifier plusieurs choses, notamment si les trois sortilèges sont efficaces, et lors de la baignade, s’assurer que son coéquipier va bien et remonte au bout de quelques secondes. La zone délimitée par les bouées vous est exclusivement réservée, merci de ne pas les dépasser. Vous pourriez faire d’étranges rencontres. Le coéquipier qui reste à quai doit veillé que les transformations physiques ont bien eu lieu, notamment sur le sortilège de la palme et sur l’œil de poisson. C’est aussi lui qui est chargé de faire comprendre à son partenaire qu’il doit remonter en tapotant à la surface de l’eau ».

« Afin d’être tous calés sur le même rythme de plongée, vous allez d’abord lancer vos sortilèges. Lorsque vous verrez des étincelles vertes, ce sera le moment d’entrer dans l’eau, de préférence avec les sortilèges correctement exécutés. Pour rappel, les trois sortilèges qui vous sont nécessaires sont le sortilège de la palme, le sortilège de l’œil de poisson, et le sortilège de Têtenbulle. La sortie du lac sera annoncée par des étincelles rouges. Ce sera donc au second sorcier d’agir et de lancer les sortilèges concernés. Il s’agit, pour rappel, du sortilège de réchauffement, du sortilège du sèche-linge immédiat, ainsi que de l’antisort général. ». C'était des explications assez longues, la jeune femme en avait pleinement consciente mais après tout ils n'étaient pas là pour faire de la figuration.




HRP : vous l’avez compris, la pratique va se passer en plusieurs phases. Nous venons d’entamer la première, c’est-à-dire celle où l’un des deux joueurs dans un duo doit se lancer les sortilèges lui permettant de respirer sous l’eau / voir sous l’eau / avoir des palmes à la place des pieds. Je vous renvoie au Grimoire des Sortilèges concernant les niveaux des sortilèges en fonction de vos ASPICs. Attention, ce n’est pas parce que vous êtes le joueur dont le personnage reste au sec que vous ne devez pas RP, bien au contraire. Vous devez être présent pour votre coéquipier : motivation et aide sont toujours bienvenues dans ce genre de situation.

Vous avez donc jusqu’au 7 novembre 23.59 (heure française) pour déterminer qui, dans votre duo, sera le partenaire à l’eau et pour lancer les trois premiers sortilèges demandés. Pour rappel, c’est bien le personnage qui va à  l’eau qui doit se lancer les sortilèges.

En cas de question d’ordre pratique, n’hésitez pas à me MP. Pour le reste je suis le sujet et n’hésiterais pas à intervenir quand cela me semblera nécessaire. Bonne chance à toutes et tous et n’oubliez pas : il serait tout à fait légitime d’échouer, vos personnages sont des élèves !    


Jude Hopkins
Jude Hopkins
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Jude Hopkins, le  Dim 28 Oct - 15:34

Très vite, les élèves arrivèrent un par un, en passant chacun devant la professeure et le concierge pour les saluer. Une d'entre eux (Theya), qui avait oublié Eliott lorsqu'elle était arrivée, vint récupérer son erreur. Il lui lança un faux sourire, lui montrant qu'il n'avait pas été touché par ce manque d'hospitalité alors qu'au fond, il bouillait. Elle n'était pas la seule, plusieurs avaient fait la même faute. Il allait retenir les visages des irrespectueux et savait très bien qu'un moment ou un autre, il pourrait se venger et leur apprendre ce qu'était le respect. Une valeur cruciale selon lui, d'autant plus à Poudlard. Parmi la foule qui s'agrandissait progressivement, le serpent pouvait reconnaître le serveur des Trois Balais (Lïnwe) à qui il avait partagé quelques maladresses de sa vie lors d'une soirée. Il savait que cette fois-ci, ça allait être différent. Il allait se montrer distant avec celui-ci puisque désormais, ce n'était plus à l'étudiant d'écouter le serpent mais bien le contraire, maintenant qu'il avait un poste au sein de l'académie. Malgré ça, toujours cette envie d'en apprendre plus sur lui. L'intrigue, sans aucun doute.

Rendant la pareille à tous élèves qui s'approchaient de lui pour le saluer, que ce soit d'un geste ou bien d'une parole, il essayait d'examiner tous les visages. Savoir à qui il allait avoir affaire pendant ce cours et même après celui-ci. Il savait très bien qu'il allait avoir l'occasion de les retrouver, tous, que ce soit dans les couloirs ou bien dans la grande salle. Il fallait qu'il dépose ses marques pour pouvoir s'adapter à son nouvel environnement. Certains osaient l'approcher voire même être près de lui, comme ce courageux étudiant (Matt) alors que d'autres n'avaient pas l'audace de se placer dans son champ de vision. Le rôle de concierge avait été tellement entaché par ses prédécesseurs qu'Eliott savait à quel point ça allait être difficile de démontrer aux étudiants qu'il n'était pas là pour faire la police – ou plutôt, pas entièrement. La professeure fit l'appel et certains manquaient déjà à celui-ci. Un regard tiré vers le ciel lorsqu'il n'entendait pas « présent » à un nom, se rappelant en parallèle sa scolarité. Il détestait certains cours et avait tendance à les rater mais certainement pas un cours comme celui-ci. Il se montrait bien plus qu'actif pour les matières qui pouvait lui apporter de l'aide au combat, à la survie, à l'action. Mais les choses avaient changé.

Alors que la professeure s'attela désormais sur les présentations, Eliott lui fit comprendre qu'il n'y en avait pas besoin pour sa part. Au fond de lui, il savait très bien que si présentation il devait y avoir lieu, ce serait au cas par cas et certainement pas lors d'un cours. De plus, en tant qu'ancien étudiant plutôt axé sur la curiosité, il savait très bien comment les choses se procédaient et que la plupart des personnes présentes devant lui connaissait déjà son nom ainsi que son statut. Pour les autres, ça n'allait pas tarder. Elle continua ensuite sur son cours, demandant aux élèves de citer tous les sortilèges utiles sous l'eau. L'apprenti avocat fut plutôt surpris par les idées de certains. Elles étaient plutôt bonnes mais après tout, ce n'était pas l'expert de la situation. Mais, au détour de plusieurs réponses arriva une retardataire (Jennifer). Il espérait pour elle qu'elle s'était bien levée puisqu'elle allait devoir démontrer ce qu'elle valait si elle ne comptait pas être dans la ligne de mire du concierge – et du professeure, éventuellement. Cela rejoignait à nouveau le comportement irrespectueux des élèves dans cette académie. Il savait très bien qu'à son âge, il se comportait de la même façon mais aurait apprécié avoir été remis à sa place. Quoique, il pensait sûrement ça grâce à sa maturité acquise avec le temps qu'il n'avait pas lorsqu'il était étudiant. Il lâcha néanmoins un sourire lorsqu'il entendit à nouveau sa voix pour proposer une réponse. Elle avait remonté dans son estime. Puis, une des préfètes des Poufsouffles (Marjorie), qui posa une question plutôt intéressante à laquelle la professeur apporta une réponse encore plus intrigante.

Après toutes ces questions-réponses qui s'enchaînaient, la professeure sortit le nom des fameux duos qui allaient devoir se serrer les coudes pour la suite du cours. Eliott, après cela, se dirigea près de l'eau et attendit les élèves. Il avait hâte de voir qui allait être les plus courageux à se lancer. Les explications semblaient terminées. Wildsmith venait de lâcher les fauves et les deux allaient devoir se montrer prudents pour pouvoir les dompter – les surveiller.
Winniemae Bishop
Winniemae Bishop
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Winniemae Bishop, le  Mar 30 Oct - 0:32

Willowdean interroge des élèves et en bouscule certains, qui vous voulez, mon LA s'il le faut.


Mes jambes ne cessaient de remuer, frictionner pour se défaire vainement de la gêne occasionnée par le portage de l’indésirable short. Tellement que j’en avait raté la question pas si compliquée de la jeune professeure, que les camarades non appréciés s’étaient dépêchés de décortiquer pour pouvoir répondre correctement. Quelques sortilèges avaient effleuré une oreille inattentive mais connaisseuse du sujet, ou presque, certaines formules ne m’étaient pas complètement inconnues. Pourtant, les yeux rivés sur ma jupe plissée, méfiante quant au fait que quelqu’un ne se rende compte de ma supercherie vestimentaire, je ne m’étais pas ruée sur le besoin de reconnaissance de ma supériorité, vraiment, ce short n’était pas une brillante idée.
Finalement, mon regard avait accroché les ondes sombres parcourant l’eau du lac dans laquelle j’allais indéniablement me retrouver, bientôt ou pas. Je grimace, préparant déjà quelque excuse non recevable avant de m’apercevoir que tu n’aurais pas apprécié, Papa, que ta fille se défile de la sorte. Une certaine tenue était nécessaire, certes, mais pas tant qu’il fallait refouler les apprentissages.

Je soupire alors pour me calmer devant l’absurdité de la tâche qui serait la nôtre, parce qu’après tout, elle pourrait éventuellement être utile, peut-être. C’est que d’abord il m’incombait un labeur beaucoup plus horripilant, trouver le ou la fameux.se partenaire pour cet exercice de plongée. Je me frotte les yeux, aller chercher une once de courage, avant de remettre une nouvelle fois correctement mon short à travers la jupe de l’uniforme, pour finalement me lancer dans la foule légèrement remuante d’élèves. Jeux d'épaules assurément brusque, Ulysse ? Que j’interroge des yeux lui, ou elle, ou encore lui, qu’en sais-je. Ulysse ? Je ressemblais davantage à une grandma recherchant un chat perdu dans les buissons qu’une élève un camarade, Ulysse ? Me voici bousculant celui-ci ou celle-ci, sans m’excuser tout en priant que ce n’était point mon fameux binôme, Ulysse ? décidément, les Enchantements avaient décidé de démolir petit à petit les brins de décence qu’il me restait. Ulysse ? c’était un prénom de garçon ou de fille ça, déjà ?


Dernière édition par Willowdean Montgomery le Lun 5 Nov - 23:33, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 7

 Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.