AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 4 sur 7
Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Matt Deliers, le  Dim 4 Nov - 16:09


LA mutuel avec Neyla Sol.

Stupeur et admiration chassèrent, pour quelques instants bien trop succins, peur et appréhension du Deliers. L'insolence allait coûter chère, très chère. Il se retourna pour guetter la prof mais surtout sa réaction. Mettre les pieds dans l'eau, ne serait-ce que pour se préparer psychologiquement au choc à venir, ne constituait pas un délit majeur. Bref pas de quoi en foutre un drame. Seulement pas sûr que Mrs Wildmisth ne l'entende ainsi.

Matt, totalement abasourdi, regarda sa binôme revenir vers lui. Ne sachant ni quoi dire ni quoi faire il se contenta de la regarder; les mains en avant, toujours prêt à aider, si la marche entravée par les palmes venait à se compliquer. Cette fille révélait finalement des facettes bien différentes de ce qu'il s'était imaginé. Jugée trop vite, la Miss Je-Sais-Tout semblait habitée par d'autres sentiments que l'intellectuel et le pragmatisme. Une Serdaigle rebelle provocante à la répartie insolente mais aiguisée. La réputation qu'il s'en était faite tomba alors dans un plouf discret une dizaine de mètre plus loin.

L'orage se fit entendre inévitablement. Mrs Wildsmith fit abattre sa foudre meurtrière l'instant d'après devant tant de résistance inhabituelle. Rowena s'en retourna dans sa tombe, les murs du château auraient pu trembler tandis que les Aiglons perdirent 10 saphirs dans la tempête. Un sourire éphémère bien vite effacé, la course aux points en arrière-plan tandis que l'image du lac paisible reprenait le contrôle tremblant du Gryffondor.

'utain mais t'es folle, qu'est ce qui t'a pris de répondre comme ça ?

Debout auprès d'elle, aucun reproche dans sa voix murmurée, juste une envie de comprendre l'incompréhension. Il rigola doucement en lui adressant un sourire, le premier depuis un moment. Faire trempette du bout des mollets revenait certes à braver l'interdiction formelle de ne rien mouiller avant le signal initial. Mais situation exagérée aux réponses disproportionnées des deux côtés. Neyla pointa son regard sur l'horizon, sur l'eau du lac. Matt pointa le sien sur elle. Comme s'il la voyait sous un autre jour, un Etre capable de choses insoupçonnées. Un Etre à la fois frêle et puissant, au regard froid hautain mais habité par des sentiments bons et chauds.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Lïnwe Felagünd, le  Dim 4 Nov - 16:57

HRP : FINALEMENT ET COMME CONVENU EN PRIVÉ (POUR DES RAISONS DE COHÉRENCE) JE SUIS LE PLONGEUR.

Le regard latent et la tête légèrement penchée comme les chats éveillés par une parole, une action, une pensée : Lïnwe écoutait attentivement la suite des consignes. Non pas qu'il était fan de règles de lois et d'obligations professorales dont ils sont eux-mêmes victimes d'ennuis derrière leur belle robe d'enseignant. Il n'était pas non plus de ces étudiants rapidement assignés à des lunettes et une face d'intello qui se délectent de chaque parole des supérieurs, juste histoire de gratter quelques points sur le papier et dans la tête.

Non. Non... vraiment pas. Lïnwe écoutait attentivement sa cousine pour les mêmes raisons, sans doute, que la plupart des étudiants ici qui souhaitaient vivre une vie (éphémère, mais passionnée) sous les eaux du grand Lac Noir. Qui n'avait jamais rêvé de valser avec deux ou trois sirènes ? D'apprendre leur langue, les accompagner dans leur chant aquatique. De se perdre dans les grandes algues ou de visiter leurs palais enchantés ? L'univers marin est fascinant. Comme le Ciel qui, derrière des montagnes de nuage et des routes blanchâtres, vous illumine les yeux et lave notre âme embarrassée.

— Léger retour à la réalité
plus triste
plus morne
plus banale, sur la terre ferme.


La Wildsmith lui confie heureusement ou malheureusement pour elle, Jennifer Wilson. Pour le coup, c'est pas une étudiante qu'il a beaucoup côtoyée. Un hochement de tête, d'abord - pour la saluer poliment (quand il ne s'agit pas d'ouvrir sa bouche, la tête est nécessaire). Et... même un myope pourrait voir sa déception. Les traits du visage complètement affaissés... Ouais, il est déçu. Il s'était fait un film depuis le début de l'heure en même temps... faut pas lui faire de fausses joies comme ça.

- T'es sûre...? Parce que ça peut être super dangereux quand même... Je n'aimerais pas avoir ta mort sur ma conscience. Quitte à tenter le tout pour le tout... Il esquisse un léger sourire rassurant. « J'vais plutôt m'en occuper. » Il ne lui laisse pas beaucoup le choix, et revendique clairement son incompétence quant à devoir superviser un coéquipier.

D'autant que la plupart des sorts correspondait à son domaine de prédilection. Soit, la métamorphose. Il commença par se déshabiller presque entièrement et sans gêne aucune devant ses camarades. Son corps était loin d'être musclé vu sa propre maigreur, mais il avait su l'apprécier comme il l'était. Quelques anciennes marques de brûlure intense dans le dos, d'autres cicatrices toujours aussi visibles sur ses côtes - l'héritage d'un passé riche et tortueux. Ce fut d'abord ses pieds qu'il modifia d'un « Pedes Palmipedes » Pour la vitesse. L'efficacité sous l'eau. La mobilité. Jusque là, c'était assez simple. Des doigts qui s'allongent étrangement, comme en plein bad trip. Ils se collent un instant avant de se terminer en ligne droite comme une palme.

De là, il s'assit au bord du Lac.

Ensuite venait le sortilège du Têtenbulle évidemment. Mieux valait le gérer maintenant, histoire de ne pas se retrouver sous l'eau en apnée après le top départ. Non - le Têtenbulle était probablement le plus évident mais aussi le plus essentiel des trois sortilèges. Le garçon prit une grande inspiration, comme si bloquer sa respiration l'aiderait davantage à se concentrer sur la finalité de l'enchantement. « Apneocapit »

Sa vision devient légèrement plus floutée que la normale - généralement un bon signe quant à l'apparition d'une grande bulle d'air. Un regard vers sa collègue. C'était un peu comme une directrice de mode : « Ça va comment, là ? » être bien certain d'assurer une vie sous l'eau, avant de finir par les yeux. Du bas, vers le haut. Comme toujours.

Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Jade Wilder, le  Dim 4 Nov - 23:09

- Il y a en effet deux sortilèges forts intéressants là-dessus.

Bon au moins, elle était sur la bonne voie, c'est déjà ça. Mais pas moyen de retrouver la formule qu'elle avait en tête, c'est fou ça quand même. Sa mémoire lui faisait pourtant rarement défaut et il fallait que ça arrive maintenant ? Une vraie blague. En bref, elle ne devrait pas tarder à connaitre la réponse, même si la déception de ne pas l'avoir trouvée elle-même restait bien présente. Seule Marjorie s'exprima ensuite, Jade écoutant avec attention la réponse donnée. Les sortilèges informulés... Voilà bien quelque chose à quoi elle voulait s'intéresser, ça s'avérerait peut-être utile dans le futur. M'enfin, encore faudrait-il qu'elle soit capable de réussir un sortilège tout court, déjà, après on en reparlera.

- Bien, vous avez été particulièrement efficaces. Même si nous ne retiendrons que certaines de vos propositions. Vous le savez, l’eau du lac est sombre, il vous faut donc un sortilège capable de vous offrir une vue de poisson. Ici, nous retrouvons la proposition de Miss Wilder, Occulo piscis. Ce sortilège très efficace vous offre la vision sous l’eau aussi nette et aussi précise qu’un poisson. Pas mal utile donc, pour l’exercice qui vous attends.

Eh bah voilà. Elle n'était pourtant pas loin, mais pas très proche non plus. Dommage de se souvenir d'un tel sortilège et d'être finalement incapable d'en réciter la formule. Soupir discret, avant d'écouter la suite.

- Ensuite, il me semble que l’un d’entre vous à parler du sortilège de la palme. Ce sortilège, dont l’incantation est Pedes Palmipedes, s’avère très utile puisqu’il vous offre des palmes à la place de vos pieds. Idéal donc pour nager plus vite par exemple ou de manière plus efficace. Ensuite, Mister Felagünd nous a parlé du sortilège de têtenbulle, dont l’incantation est Apneocapit. Extrêmement efficace, voire même redoutablement nécessaire, ce sortilège crée une bulle d’air respirable autour de la tête. Parfait donc pour continuer à respirer sous l’eau.

Plusieurs éléments à retenir, dommage qu'elle n'ait pas sortit ce qu'il fallait pour noter. Plus qu'à espérer que sa mémoire ne lui ferait pas à nouveau défaut car il y avait fort à parier qu'ils seraient utilisés incessamment sous peu, ces sorts. Après ceux là, d'autres furent annoncés, plus destinés à la sortie de l'eau. Le pire fut celui du sèche linge immédiat. Bon sang mais c'était quoi cette formule ? Jade avait beau s'être perfectionnée en anglais, il y avait certains mots où elle butait mais aussi certaines formules à la prononciation difficile, comme celui-ci. Eh bien, ça n'annonçait rien de bon pour la suite. Déjà, le stress l'envahissait. Et un peu plus quand la nouvelle enseignante sortit quelque chose de sa poche. Bon sang, qu'est-ce qui l'attendait encore ?

- Je vais vous appeler par deux. Je vous remercie de trouver rapidement votre binôme pour que nous passions à la suite. Bien. Ethan Turner avec Jade Wilder. Jennifer Wilson avec Lïnwe Felagünd. Lou Gaellen avec Marjorie Lunias. Matt Deliers avec Neyla Sol. Sora Okinawa avec Theya Alomora. Ulysse Daiklan avec Willowdean Montgomery. Voilà, vous avez tous un coéquipier.

Ah bah, ça. Au moins, elle était en duo avec quelqu'un qu'elle connaissait un peu. Sans être très proche d'Ethan, elle savait qu'elle pouvait lui faire un minimum confiance. Malgré ça, l'idée de devoir dépendre de quelqu'un d'autre ou pire, de devoir veiller sur quelqu'un d'autre - et surtout ne pas le blesser avec ses conneries - lui donnait des sueurs froides.

- Nous allons fonctionner par roulement. Dans votre duo, l’un d’entre vous va commencer à se lancer les sortilèges. Je dis bien se lancer, c’est-à-dire que vous vous visez vous-même. Je ne veux pas voir une baguette dirigée ou pointée vers quelqu’un ici avant la sortie du lac.

Bon, bah au moins elle ne blesserait pas Ethan, au pire elle ne se ferait du mal qu'à elle-même. C'est déjà un bon point. Oui oui, pour elle c'était un bon point.

- Le second du binôme est chargé de vérifier plusieurs choses, notamment si les trois sortilèges sont efficaces, et lors de la baignade, s’assurer que son coéquipier va bien et remonte au bout de quelques secondes. La zone délimitée par les bouées vous est exclusivement réservée, merci de ne pas les dépasser. Vous pourriez faire d’étranges rencontres. Le coéquipier qui reste à quai doit veillé que les transformations physiques ont bien eu lieu, notamment sur le sortilège de la palme et sur l’œil de poisson. C’est aussi lui qui est chargé de faire comprendre à son partenaire qu’il doit remonter en tapotant à la surface de l’eau. Afin d’être tous calés sur le même rythme de plongée, vous allez d’abord lancer vos sortilèges. Lorsque vous verrez des étincelles vertes, ce sera le moment d’entrer dans l’eau, de préférence avec les sortilèges correctement exécutés. Pour rappel, les trois sortilèges qui vous sont nécessaires sont le sortilège de la palme, le sortilège de l’œil de poisson, et le sortilège de Têtenbulle. La sortie du lac sera annoncée par des étincelles rouges. Ce sera donc au second sorcier d’agir et de lancer les sortilèges concernés. Il s’agit, pour rappel, du sortilège de réchauffement, du sortilège du sèche-linge immédiat, ainsi que de l’antisort général.

Hé m*rde, dans tous les cas elle devrait lancer des sorts sur son coéquipier. Elle ne pourrait pas lui faire du mal avec ça n'est-ce pas ? Inspirant profondément, Jade dû se faire une motivation mentale sans équivoque. Elle savait que sans avoir un peu confiance, elle n'arriverait à rien, mais comment avoir confiance en soi quand on est incapable de faire bien les choses ? Ou du moins, qu'on en est persuadée.

Déjà, la plupart des duos s'activaient pour débuter l'exercice demandé. Il était temps qu'elle en fasse de même. Cherchant Ethan du regard, la préfète s'approcha ensuite de lui en espérant vraiment que les choses allaient bien se passer. Alors, pour faire usage, elle afficha un sourire qu'elle avait du mal à tenir. Le pauvre n'y était pour rien, elle ne devait rien montrer.

- Salut Ethan ! Alors, tu le sens comment cet exercice ?

Petite pause, demandera ou demandera pas ? Elle n'avait pas spécialement le choix, il fallait qu'elle essaye au moins de retarder la catastrophe, autant qu'elle le pouvait. Avec une petite moue, elle pencha la tête.

- Ça t'embête de commencer ? Je ne suis pas très... à l'aise avec les sorts.

Voilà, c'était bon ça comme excuse. Temporairement du moins, mais ça repoussait quand même l'échéance et lui permettrait peut-être d'apprendre en observant son camarade ? Il fallait l'espérer, sinon la suite risquait d'être peu agréable.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Mar 6 Nov - 13:31

Souffle entre ses dents, la brune n’aimait vraiment pas ça. Elle espérait d’ailleurs que la miss concernée se tienne à carreau jusqu’à la fin du cours, qu’elle soit pertinente dans ses réponses et qu’elle oublie dans les eaux du lac l’insolence à laquelle elle avait répondu à sa professeure. Si c’était le cas, l’enseignante serait peut-être clémente. Après tout, elle était là pour l’apprentissage des sortilèges, non pour punir et sanctionner. Ca ne correspondait pas vraiment aux valeurs qu’elle voulait transmettre, même si elle n’avait pas le choix de sévir pour éviter les débordements en tous genres.

Les premiers binômes débutent leurs sortilèges et c’est d’un œil avisé que la brune regarde les sortilèges qui se lancent ainsi. Les duos avancent à petit pas, certains étant plus avancés que d’autres. D’autres n’ayant pas du tout commencés. Peut-être était-ce l’idée du froid du lac ? Peut-être aurait-elle du se cantonner à la salle de classe pour ce premier cours ? Petite moue qui passe sur son visage, elle n’était pas une fervente partisane des choses simples, il fallait bien l’admettre.

Elle s’approche d’un binôme, celui de son cousin (Lïnwe + Jennifer), petit sourire aux lèvres. Avait-il mal pris cette distance qu’elle avait volontairement installée ? Devrait-elle lui écrire une lettre lorsque le cours serait terminé ? Pour justifier son choix ? Les sourcils s’arquent à cette pensée mais elle observe, toujours, les lancements de sortilèges. « Jolies palmes Mister Felagünd ». Elle bifurque vers un autre binôme (Sora + Theya), adresse quelques encouragements « Allez Miss Alomora, vous pouvez le faire ! », et adresse un sourire au duo avant de reprendre son chemin.

Elle alla ensuite prendre place au côté du concierge, lui glissant quelques mots sur l’incertitude de réussite de certains élèves, et l’interrogeant du regard sur la punition donnée plutôt. Un certain besoin de faire-valoir, c’était étrange. Les regards des deux adultes ne quittent pas les élèves, certains n’ayant pas commencé à lancer les sortilèges, Elly se demande s’ils seront tous prêts … ou non.






HRP : RAPPEL - DERNIERE LIGNE DROITE / vous l’avez compris, la pratique va se passer en plusieurs phases. Nous venons d’entamer la première, c’est-à-dire celle où l’un des deux joueurs dans un duo doit se lancer les sortilèges lui permettant de respirer sous l’eau / voir sous l’eau / avoir des palmes à la place des pieds. Je vous renvoie au Grimoire des Sortilèges concernant les niveaux des sortilèges en fonction de vos ASPICs. Attention, ce n’est pas parce que vous êtes le joueur dont le personnage reste au sec que vous ne devez pas RP, bien au contraire. Vous devez être présent pour votre coéquipier : motivation et aide sont toujours bienvenues dans ce genre de situation.

Vous avez donc jusqu’au 7 novembre 23.59 (heure française) pour déterminer qui, dans votre duo, sera le partenaire à l’eau et pour lancer les trois premiers sortilèges demandés. Pour rappel, c’est bien le personnage qui va à  l’eau qui doit se lancer les sortilèges. Et il vous faut attendre les étincelles vertes pour entrer à l'eau. Signal qui n'a toujours pas été donné.

En cas de question d’ordre pratique, n’hésitez pas à me MP. Pour le reste je suis le sujet et n’hésiterais pas à intervenir quand cela me semblera nécessaire. Bonne chance à toutes et tous et n’oubliez pas : il serait tout à fait légitime d’échouer, vos personnages sont des élèves !    


Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Theya Alomora, le  Mar 6 Nov - 21:38

Vite vite faut se dépecher. Sora te confirmait que ton tête-en-bulle ferait l'affaire il fallait maintenant passer au tour des palmes, et des yeux ! Fallait pas que tu sois à la traîne quand même ! Allé on fait les palmes, ça, ça va être compliqué...

- Pedes Palmides !

Rien, pas un orteil qui bouge... Allé on recommence ! Concentrations au maximum Alomora

- Pedes Palmides !

Des petites chatouilles mais rien de concret encore une fois, tu regardais Sora d'un air desespéré et tu decidais de passer à l'autre soir histoire de voir ce que ça donnerait, peut-être tu aurais plus de chance...

- Occulo Piscis

Aaaah déjà c'était mieux, une vue étrange cela dit... tu avais senti tes yeux comme se dilater, devenir globuleux, tu t'imaginais comme ces poissons rouges. Tournant dans un aquarium et avec la memoire qui ne durait que quelques secondes... Pauvres poissons dans leur bocal. Tu retentais ton coup pour les pieds palmés avec de la conviction :

- Pedes Palmides !

Baguette dirigée sur tes pieds et le miracle se produit, bon c'était pas top du top mais... En plus de ça tu voyais assez mal avec ses yeux de poissons, tu ne pouvais donc constaté du résultat. En tout cas les chatouilles tu les avais bien sentie, ainsi qu'une sorte de prolongement de ton pied, pieds palmés quoi... Enfin bref, tu faisais confiance à ton binôme pour te dire ce qu'il en était :

- Alors Sora, c'est comment ?

Tu devais paraître ridicule comme ça, pas vraiment sous ton meilleur jour mais c'était pour le cours ! Et tu comptais bien tout déchirer !

HRPG : Tu as évidemment mon LA Sora pour décrire l'apparence de Theya
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Ethan Turner, le  Mar 6 Nov - 22:01

L.A. de Jade

Les sortilèges à utiliser pour la durée du cours avaient finalement été clairement indentifiés par l'enseignante, et il s'agissait principalement des trois sortilèges qui t'étaient venus en tête, même si tu avais toujours un peu de mal à te souvenir de la formule de celui procurant une vision sous-marine. La mauvaise nouvelle avait mis peu de temps à tomber : vous devriez travailler en équipe. Tu étais du genre solitaire, à réussir seul, et à merder seul aussi, par contre tu te retrouvais avec Jade, ce qui n'était franchement pas si mal que ça au final, puisque tu avais déjà travaillé avec elle en métamorphose. Heureusement pour toi, vous n'auriez pas à dueller cette fois, mais bien à vous entraide, et tu espérais quelque part à l'intérieur de toi que cet échange entre vous arrive à redonner un peu confiance en la préfète italienne, qui semblait gravement en manquer dernièrement; ce n'était qu'un cours d'enchantement après-tout, ta matière de prédilection.

Ton regard s'était posé instinctivement sur la blonde, avant de revenir bien malgré toi sur l'enseignante, qui semblait de plus en plus complice avec ce monsieur Jenkins, ce qui éveillait en toi une animosité pour le jeune homme que tu cherchais tout de suite à réprimer. Ce n'était ni le moment, ni la personne... Mais tes réflexions furent brusquement changées par l'altercation aussi soudaine que violente entre Neyla et l'enseignante; mais qu'est-ce qui leur prenait à tous les deux? Déjà, tu savais que miss Wildsmith pouvait avoir un tempérament explosif, mais tu ne l'avais jamais vu ainsi avec quelqu'un d'autre que ta propre personne, et pour Neyla de répondre ainsi à une enseignante... Est-ce que son tempérament était indirectement lié à cette blessure qu'elle avait au visage? Tu n'en savais rien, tu la connaissais plus tendre que ça, mais il fallait dire que tu ne l'avais que rarement vue en dehors des entraînements de Quidditch.

Jade s'était faufilé jusqu'à toi, après que quelques autres personnes aient été se changer, et que certains aient déjà commencé à lancer leurs sortilèges. Tu avais esquissé un sourire un peu déconcerté à l'italienne, toujours troublé par ce qui venait de se produire, avant de lui répondre :

-Je le sens bien, jcrois que le plus difficile sera de rester longtemps dans le lac, en espérant qu'on y passe pas le cours complet. Au moins avec cara on était enfermé dans des cuves mais l'eau était bonne quoi...

Tu avais laissé échapper un faible rire, avant de reporter instinctivement tes yeux sur l'enseignante, cherchant à rassurer une certaine partie de ton être, sans grand succès, avant de retrouver le contact des prunelles de la préfète des jaunes et noirs, qui te demandaient si tu voulais bien te mouiller le premier. Tu lui avais envoyé un regard compatissant, te doutant très bien qu'elle soit parfaitement capable d'exécuter les sortilèges requis, mais qu'elle doutait simplement d'elle-même. Tu n'avais par contre pas particulièrement envie de te battre avec elle pour la pousser à se surpasser, et ne voulais en aucun cas qu'elle te déteste pour la forcer à passer la première; tu lui avais donc répondu sur la positive :

-Oui je veux bien y aller en premier; ca va te laisser le temps de te fammiliariser avec les incantations j'imagine.

Tu avais ensuite déposé ta main sur l'épaule de la blondinette, la regardant dans les yeux, affichant un visage des plus chaleureux à son endroit.

-Ça va aller t'sais? Tu y arrivais bien en cours avec Evan, et le soleil semblait pas briller très fort autant pour moi qu'pour toi cette fois-là. Moi j'ai confiance, d'accord?

Tu t'étais ensuite retourné pour faire face au lac, et commencer les préparatifs requis par mademoiselle Widlsmith, à qui tu tentais tant bien que mal de ne pas songer en cet instant, regardant les autres étudiants réussir peu à peu leurs sortilèges. Opter pour les sortilèges des palmes en premiers lieux semblait être une bonne idée, pour finir par le sortilège de l’œil de poisson, histoire d'être gêné par cette nouvelle vision le moins longtemps possible. Tu t'étais donc raclé la gorge avant de pointer ta baguette sur tes pieds maintenant déchaussés :

-Pedes Palmipedes

Il s'agissait là d'un sortilège que tu maîtrisais déjà quelque peu, et tes pieds n'eurent aucun problème à se transformer sous tes yeux, s'élongeant sensiblement avant de laisser naître une membrane entre chacun de tes doigts de pieds. La partie facile était derrière toi, tu devais bien te concentrer désormais pour la suite des sortilèges, non pas pour toi, mais pour Jade; à quoi bon la rassurer si c'était pour louper tes sortilèges ensuite? Visualisant une sphère d'air, après avoir pris une grande respiration, tu te lanças donc :

-Apneocapit

Une bulle d'air recouvrant ta bouche ainsi que ton nez se forma instantanément, te laissant respirer un air différent. Tu ne sentais plus l'odeur fraiche de la végétation et du lac, il n'y avait plus que cet air qui était des plus neutres, mais qui te permettais de parler et de respirer le plus normalement du monde. La bulle était moins grande que tu l'avais imaginé, mais on ne pouvait pas être parfait, et puis... tout ce que tu espérais, était qu'elle tienne bon pour la durée de votre plongée, puisque sans grand maîtrise des sortilèges informulés, tu serais bien mal placé pour te relancer ce sortilège à quelques mètres sous l'eau. Il ne te restait maintenant plus que l'occulto... cati c'était pour les chats, donc pour les poissons... pisces? Piscos? Oui, occulto piscis. Non, quelque chose n'allait pas, et tu te maudissais de ne plus avoir ton grimoire, ou d'avoir eu la tête ailleurs lorsque l'enseignante expliquait de fond en comble chaque sortilège à utilisé. C'était du latin tout ça, la première moitié du sortilège venait des yeux, puis la deuxième des poissons. Alors les yeux c'était oculus déjà; et pour les poissons t'étais pas mal sûr de ne pas te tromper avec piscis. Donc oculus piscis? Occulo piscis? Le sortilège finissait bien en "o" pour celui du chat alors... ouais ça devait être ça.

Un peu moins sûr de toi, mais désireux de conserver les apparences, tu avais pointé de nouveau ta baguette sur ta personne, après quelques secondes de réflexion, et t'étais élancé d'un :

-Occulo Piscis !

Tes paroles s'étaient faites plus forte, plus résonnante, comme si tu étais plus certain que toi cette fois, alors que tu cherchais justement à masquer ton incertitude actuelle. Tu ne pouvais pas savoir si le sortilège avait bel et bien fonctionné, puisque la Wildsmith vous avait gentiment rappelé que vous deviez attendre son signal avant de poser le moindre pied dans l'eau. Tout ce que tu savais, c'était que tu voyais maintenant trouble, en plus d'avoir quelques difficultés à te maintenir en équilibre.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Jade Wilder, le  Mer 7 Nov - 21:51

LA de Ethan accordé.


Ethan semblait plutôt éberlué, pourquoi ? Bon, Jade pouvait tout à fait comprendre qu'on panique à l'idée de faire équipe avec elle mais bon quand même, ce n'était pas le genre du bleu. A moins qu'il soit choqué de la petite scène qui s'était déroulée quelques minutes plus tôt entre Neyla et la nouvelle professeure. Elle, ça ne l'étonnait même plus en vrai, après avoir pratiqué Azarty, les incidents de ce genre n'étaient que banalités. Cependant, c'était très révélateur de ce qu'il se passait désormais à Poudlard, en dehors du fait que Miss Wildsmith ne s'était pas laissée faire... hm, avec un peu de chance, celle-ci ne se ferait pas marcher sur les pieds.

En attendant, ça ne la regardait pas des masses la blonde. Disons que d'autres choses l'inquiétaient bien plus que ça à l'heure actuelle. Comme les sorts qu'elle allait devoir se lancer, ou pire, lancer à Ethan. Ça, c'était important là tout de suite dans sa tête. D'ailleurs, son binôme commença la fête en mentionnant le pire cours que la jeune fille n'ait jamais subit... ou presque. Bref, en mentionnant le cours de Cara, ce cours où plusieurs élèves avaient faillit mourir grâce à l'incapacité perpétuelle de l'ancienne professeure d'Enchantements. Mauvais souvenir, vraiment, qui pour le coup ne lui rendit pas le sourire. Le pauvre, il avait essayé, il ne pouvait se douter de l'enfer que lui avait fait vivre la Serpentard il y a encore si peu de temps. Sourire forcé tout de même, pour paraître correcte, parce-qu'elle ne voulait pas non plus le faire fuir avec ses idées noires. Pas qu'elle se fichait de ce qu'il disait hein, pas du tout, bien au contraire, mais elle avait surtout besoin de savoir que son échéance était quelque peu repoussée.

-Oui je veux bien y aller en premier; ca va te laisser le temps de te familiariser avec les incantations j'imagine.

Respirer, enfin. Pour le moment, mais une pause faisait du bien aussi, de temps en temps. Donc c'était à Ethan d'exécuter les quelques sorts demandés pour pouvoir entrer dans le lac... Sachant que la professeure avait mentionné d'éventuelles rencontres, ça donnait une idée de ce qu'il allait se passer par la suite. Une idée un peu angoissante, en vrai. Si il arrivait quelque chose à Ethan, la blondinette aurait certainement encore moins envie de mettre les pieds dans l'eau, mais bon. De toute façon pour le moment, elle ne pouvait fuir et le laisser seul à son sort. En plus, il avait comprit ses doutes, ça se voyait à ses mots. Et pas qu'à ses mots sous-entendus, mais aussi à ce qu'il exprima ensuite.

-Ça va aller t'sais? Tu y arrivais bien en cours avec Evan, et le soleil semblait pas briller très fort autant pour moi qu'pour toi cette fois-là. Moi j'ai confiance, d'accord?

Ah oui, le cours avec Evan... Un cours où elle ne s'était peut-être pas trop plantée, ça change. Malheureusement depuis, sa confiance et son niveau en magie s'étaient amoindris en flèche. Ça, il ne le savait pas. Il ne pouvait donc pas se douter à quel point elle pouvait être un danger pour elle... mais surtout pour lui. Pour donner le change, elle hocha la tête, alors qu'en vrai elle était sûre d'échouer.

Laissons les états d'âme de côté. Ethan commençait les sorts sur lui et à défaut de savoir le faire elle-même, la jeune fille pouvait au moins vérifier qu'il ne se loupait pas de son côté, l'aider au moins un peu. C'est donc avec attention qu'elle l'écouta lancer ses sorts et vit les effets apparaître sur le corps de son camarade. Les palmes, ce n'était pas dur à voir, l'évidence même. La bulle au niveau de la tête apparut facilement. Il ne restait que le dernier sort, un peu plus difficile à voir. Se décalant légèrement, la blondinette pencha la tête.

- Regarde moi ?

Dès lors qu'elle vit le visage de son binôme, Jade comprit que c'était bon. Ses yeux n'étaient plus du tout les mêmes, elle qui passait son temps à regarder les yeux des gens - surtout les beaux - ne pouvait que le voir. Curieuse, elle avait bien l'intention d'en savoir plus.

- C'est tout bon ! Alors, comment ça fait ? Tu dois voir bizarrement là...
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Ulysse Daiklan, le  Mer 7 Nov - 23:07


Le « apprend moi » lâché par Jade avait eu pour mérite de me faire planter. 404 error not found. Si tant est qu’un navigateur internet puisse avoir les joues qui rougissent. Je décidais de me concentrer sur le cours après un sourire qui voulait tout dire, pour ceux et celles qui savent lire entre les lignes.

- Je t’apprendrais tout ce que tu veux.

Une petite tête d’ange avant de regarder la prof. Miss WIldsmith enchaînait, parlant de sort et laissant croire que j’avais sortit un truc intelligent, ce dont je ne doutais pas. Même si je crois que je devrais. Je devrais ? Boarf, si j’étais débile ça se saurait. Je crois. Peut-être.

En tout cas j’entends mon nom cité de toute part. Je m’approche de la fille. Willow… truc. Je n’ai pas retenu, trop de syllabes. Ou consonnes je sais plus. Un des deux.

- C’est moi Ulysse.

Un grand sourire. Je regarde le lac, ça va être froid, très froid. Donc en fait y’a le choix. Soit je plonge et elle est en charge de ma vie. Soit elle plonge et je suis responsable de sa survie. Comment dire que mon niveau de capacité à survivre par moi-même est trop bas pour que je puisse en plus assumer quelqu’un d’autre.

- Bon, je te confie ma vie ! J’ai une capacité énorme à m’écorcher donc bonne chance à toi. Mais au moins tu ne subiras pas le froid du lac.

Un clin d’œil, faible justification. Je prends ma baguette et me lance les sorts demandés. Je me sent… chelou. Très chelou. Mais bon ça devrait le faire. C’est toujours moins chelou que d’avoir une flèche dans le poignet ou un bras en sang. Donc moins étrange que tout les cours de Cara réunis. Je soupire en observant mon corps, regardant le professeur.

Du coup, on le fait ce plongeon ?

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Mer 7 Nov - 23:44

Il y avait encore le temps. Pas trop pour mon narrateur, mais en tous cas, Theya et moi, on avait encore le temps. Préférant commencer par le sort qui ne troublerait pas sa vue, ma charmante partenaire essaya une première fois de se jeter le sortilège de la palme une première fois. Game Over ! Try again ? Yes, obviously. Deux fois, du coup. Game Over ! Try again ? Hm, no, not this time. De ce fait, Theya changea de cible et préféra lancer un Occulo Piscis, qui s’avéra être fructueux. Bientôt, ses yeux sortirent de sa tête et devinrent globuleux, ce qui asséna un violent coup au charme de la jeune femme.

C’est ensuite que la jeune femme se relança dans l’entreprise du sortilège de la palme. Exercice un peu plus compliqué maintenant que la jeune femme possédait une vue ichtyenne. Étonnement, la troisième tentative fut couronnée de succès. Il fallait donc lui donner plus de défi pour qu’elle réussisse, hein ? Intéressant… Quoi qu’il en était, elle avait brillamment réussi. Des pieds allongés et palmés, des yeux globuleux, une bulle d’air autour de la tête, tout était bon. Tu faisais donc ton rapport à Theya.

Hm, je dirais que c’est un style différent… Ça plairait certainement à des créatures aquatiques, mais pour les humains, je crois que ton naturel est parfait, haha. Pour parler sérieusement, c’est réussi avec brio ! Bravo. Tu arrives à bien voir, ou tu veux que te diriges vers l’eau ?

Bien évidemment, la question se posait. Je ne souhaitais absolument pas voir ma jeune camarade s’étaler de tout son long au milieu de ses camarades. Tu lui proposa ta main en attendant sa réponse.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Jennifer Wilson, le  Mer 7 Nov - 23:56

Dire que j’avais souhaité me porter volontaire, je crois que là c’était un peu fichu pour le coup…

Je ne sais si c’est ma présence qui lui donne cet air déçu mais je ne relève pas. Même si j’avais voulu tenté un peu d’humour pour engager la conversation, je n’aurais pas été certains à ce qu’il y soit réceptif. J’attends donc juste sa réponse qui ne tarde pas à venir. Une réponse qui me le fait questionner du regard, un questionnement d’ailleurs un tantinet inquiet, haussant légèrement des sourcils. Super dangereux hein ? Peut être mais si on nous autorisais à y plonger, c'est qu'on pouvait s'en sortir, non ?

« Tu souhaites me faire peur ? »

Cependant, à son sourire qu’il tente finalement rassurant, je finis par hocher à mon tour la tête capitulant face à son ton sans appel, un sourire accompagné d’un regard malicieux.

« Comme tu le souhaites. J'assurerais tes arrières ne t'en fais pas et te remercie de vouloir assurer ma protection. »

C'était une chose qu'il fallait quand même lui souligner. Puis, c’est une altercation que j’entends de loin entre une élève et une Professeure. Je ne détourne pas tout de suite le regard vers eux me disant que ce ne sont pas mes affaires et que ça me regarde juste pas jusqu’à… jusqu’à ce que j’entends que 10 points sont enlevés à Serdaigle. Je détourne illico la tête, le regard sévère vers l’étudiante concernée qui en plus fait partie de ma maison. Bon après tout, je n’étais pas à sa place et n’ayant pas suivi la conversation de A à Z, je ne pouvais pas lui donner tord ou raison.

Finalement, mon attention se reporte sur mon binôme qui se lance les différents sorts voulus par Miss Widlsmith,  pour assurer notre avancement dans l’eau du lac enfin en l’occurrence son avancement. J’avais effectivement bien retenus les sorts, une chose qui me fit tout de même sourire légèrement même si j’étais un peu déçue de ne pas pouvoir plonger dans ce lac.

Je m’approche de lui tandis qu’il se jette le dernier sort, celui de Têtenbulle et peut être le plus difficile lorsque Miss Widlsmith, s’approche de nous, lui faisant une bulle d'air autour de la tête. C'est sûr, même si j'avais voulu plonger la premier, j'aurais été super sexy avec ça enfin bref passons. Il avait également des pieds palmés et des yeux globuleux ce qui était plutôt bon signe. A mon tour, je le questionne pour m'assurer que tout était en ordre chez lui, l'apparence était une chose, l'efficacité une autre.

« Pour moi les trois sorts me semblent correct. Pour la vision tu es comment ? En tout cas, tu as bien les yeux globuleux. Peut être qu'il faudrait que tu tentes un réel essai dans le lac avant la grosse plongée mais je ne suis pas certaine que ce soit encore autorisé... »

Si tout était ok pour lui, il n'y avait plus qu'à attendre pour faire enfin ce fameux plongeon dans le lac.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Jeu 8 Nov - 12:47

LA de Lïnwe / Eliott

Dans son dos, elle entendait la jeune Poufsouffle (Theya) qui se lançait les sortilèges et qui demandait à son partenaire (Sora) de vérifier que tout allait bien. Le regard de l’enseignante basculait ensuite sur le duo composé d’Ethan et de Jade. Un regard pas froid, mais distant, professionnel. Elle évitait soigneusement le regard de l’étudiant pour se contenter d’écouter ses incantations. Pas besoin qu’elle parle de toute façon puisque Jade, chargée de la surveillance, venait de confirmer que tout allait bien. « Bien Miss Wilder, je compte sur vous pour surveiller Mister Turner ». Sourire de façade avant qu’elle ne s’éloigne vers un autre binôme.

Finalement, le dernier binôme se met en marche et c’est le préfet des rouges (Ulysse) qui se lance les sortilèges sous les yeux de ses autres camarades.  Quelques vérifications d’usage sur le jeune homme aux yeux globuleux (c’est cadeau :mm: ) un simple sourire et un nouveau regard à destination du cousin (Lïnwe), qui effectuait la fin de sa transformation avec difficulté pour le changement de ses yeux. Un encouragement qui s’extirpe, doucement « Occulo Piscis Mister Felagünd, vous pouvez y arriver ». Et elle le laissait à son triste sort, avant de se mettre au niveau du concierge (Eliott) pour la suite des évènements. « Bien ! Vous avez vu la difficulté de se lancer des sortilèges sur votre propre personne, n’est-ce pas ? Mais cela vous permet aussi de connaitre les effets d’un sortilège. Que ce soit sur vous ou sur quelqu’un d’autres ». Sourire énigmatique. Pour une blague les yeux de poissons pouvaient se révéler intéressants. Toutefois elle continua sans plus tarder « Avec Mister Jenkins ici présent », sourire à destination du concierge, « nous allons lancer des étincelles vertes en l’air, ce sera le signal de départ pour les plongeurs ».

Les prunelles fixent les binômes un à un, avant de se figer sur l’horizon. « Je compte sur ceux qui restent à quai pour assurer une surveillance optimale de leurs partenaires. Tout comme je compte sur ceux qui vont dans l’eau pour ne pas dépasser les limites qui ont étaient établies. Soyons clair : si je vois l’un d’entre vous s’écarter du plan prévu, c’est une sanction immédiate qui sera appliquée ». Elle n’en avait pas envie, mais elle était consciente des dangers du lac et des difficultés que pouvaient avoir les élèves à se contenter de la consigne qui avait été donnée. Aussi avait-elle préféré souligner les choses avant le début.

« Si vous avez le moindre soucis, n'hésitez pas à le faire savoir. Autre que la température de l'eau, bien entendu. Dès lors que des étincelles rouges s’extirpent de nos baguettes, vous devez faire sortir vos coéquipiers. Bien, êtes-vous prêts ? ». Sourire pour les étudiants, elle n’attendait pas de réponse mais son bras se leva, en même temps que celui du concierge auquel elle adressa un hochement de tête désignant son accord pour le lancement des étincelles d’un Periculum. Des deux baguettes s’extirpent des étincelles vertes, annonçant le début de la plongée pour ceux qui s’étaient ainsi désignée. La brune est aux aguets, cherchant la moindre faille  ou le moindre comportement qui pouvait s’avérer dangereux, tant pour les uns que pour les autres.





HRP : Seconde phase pratique qui débute, la plus facile (et la plus courte aussi) puisqu’elle se compose uniquement de l’entrée dans l’eau, de quelques brasses dans le lac (dans la limite des bouées), d’une plongée « sous-marine » pour observer comme un poisson peut le faire. Les deux partenaires doivent répondre : l’un pour la plongée, l’autre pour la surveillance. Si vous voulez faire plus de posts, ce n’est pas interdit non plus ! Les étincelles vertes ont étaient lancés, mais pas les étincelles rouges (elles le seront après cette phase-là donc attention à ne pas en parler dans vos RPs).

Vous avez donc jusqu’au 16 novembre 23.59 (heure française) pour cette phase.

Comme sur le reste du cours, à la moindre question je suis joignable MP / Discord si besoin :kiss: 


Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Lïnwe Felagünd, le  Ven 9 Nov - 13:58

L'impatience au fin fond de son visage creusé par la pierre, marque du temps pourchassé. Il attendait la sentence, le jugement... un commentaire. Et la fille mit un moment avant de répondre, comme si chaque détail était important — et c'était le cas. Son égocentrisme déplacé aimait bien le comparer à une oeuvre d'art. Et une belle oeuvre d'art se fait dans les détails, la délicatesse, la finesse qui pourfendent la profondeur de l'âme.

Visiblement, il avait réussi sa transformation aux deux-tiers. Un passage de la cousine qui le réconfortait en ce sens. Il recommença l'opération des yeux une seconde fois avant d'attendre le top départ. —
Soudain : des étincelles vertes fusent vers le ciel au-dessus des têtes
comme un bel artifice uniforme.

Il y avait un peu d'espoir
dans cette couleur légumineuse
lumière solaire
fermer les yeux
les bras en croix

ressentir l'air jusqu'aux racines capillaires
et y plonger d'un coup ferme
détermination ridée sur son visage blanc.

Première réaction ? Un frisson qui lui parcourt tout le corps. Phénoménal, mais pas plus dérangeant que ça - il avait l'habitude des bains chauds, tièdes et froids. Écouter son binôme un instant, et y plonger la tête en entière pour vérifier l'efficacité de ses extensions humaines. De nombreux clignements d’œil qui l'empêchent de voir correctement : comme pour une vieille habitude à prendre, le chat pour l'obscurité ou encore l'ange pour la lumière.

Il revient à la surface, un pouce en l'air pour signifier que tout va bien.
« J'y vais, d'accord ? »

Il était temps
de devenir
sirène.

Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Theya Alomora, le  Sam 10 Nov - 17:23




LA de Sora

Sora bien trop gentleman te demandait si tu voulais qu'il te dirige vers l'eau. Tu t'appretais a lui dire d'attendre quand votre professeure pris la parole pour donner les consignes. Claires et concises une fois de plus, Mrs Wildsmith allait être une professeure que tu apprécierais. Outre votre petite rencontre au bar, évidemment.

Les étincelles vertes jaillirent et tu te tournais vers Sora pour lui demander de t'accompagner dans l'eau. Te tendant sa main droite que tu saisis timidement, tu te figeais en sentant sa main sur ton épaule, te guidant ainsi jusque dans les eaux du lac noir.

Enfin arrivée, les palmes que formaient tes pieds effleurèrent l'eau du lac, un frisson te parcouru jusqu'au crâne. Un pas, puis deux, jusqu'à la cheville...

- Je suppose que quand il faut y aller...

Et tu plongeais, sans même t'habituer à la température de l'eau. Seule façon de sentir la vie, même la meilleure façon. Le froid aquatique entourait ton corps, des pics invisibles de glace te griffaient la peau, sans laisser aucune marque physique. Seulement les sensations que tu ressentais dans ta chaire. Ta vue était parfaite sous l'eau, tu pouvais remarquer chaque détail, nager aussi vite que les poissons, respirer. Tout était parfait. Isolée du monde terrestre tu aurais pu te perdre dans cette infinité aquatique, mais des limites étaient à respecter pour ce cours. Tu remontais alors à la surface pour montrer un signe de vie à ton binôme.

La température du lac t'était devenue agréable et lorsque tu sortis la tête de l'eau c'est un froid glacial qui vint te fouetter le visage. Si tes yeux n'étaient pas globuleux tu aurais certainement montrer un regard surpris beaucoup plus expressif, mais là tu te contentais de hurler à ton ami

- Tout va bien !


Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Jennifer Wilson, le  Jeu 15 Nov - 22:30

Les étincelles vertes avaient enfin jaillies de sa baguette. Tout le monde savait maintenant ce qu'elles signifiaient. J'aurais aimé pouvoir me jeter dans le lac moi aussi et de pouvoir découvrir toutes les merveilles que ce dernier gardait secret pour lui seul mais faut croire que ce n'était pas mon jour de chance aujourd'hui...

Enfin, une autre fois, je pourrais sans doute. Pour l'instant, je devais juste profiter de ce cours pour apprendre un maximum de chose sur le lac et sur les expériences que mon coéquipier vivra une fois totalement immergé. J'espérais juste que tout allait bien se passer principalement pour lui. Avoir hâte d'y plonger était une chose mais rencontrer toutes sortes de créatures, aussi merveilleuses les unes des autres, en était une autre.

Bien qu'un peu surprise, c'est un mince sourire qui s'affiche sur mes lèvres quand je le vois écouter mon conseil puis revenir à la surface quelques minutes plus tard, le pouce en l'air, un air satisfait sur le visage, deux signes qui ne trompaient pas. Je soupire de soulagement puis adresse un signe de tête positif dans sa direction accompagné d'un plus large sourire cette fois, je réponds à sa question non sans lui donner conseil tout en m'approchant un eu plus de lui.

«Oui vas y. Pas de problème au niveau de la respiration ? Tu vois bien ? Fais tout de même attention, tu ne sais pas ce que tu peux y trouver dedans. »

Je pouvais comprendre son impatience, celle-ci se voyait d'ailleurs rien qu'à son visage mais il fallait tout de même qu'il assure ses arrières bien que j'étais là en théorie pour le faire et je le ferai sans soucis mais en se portant volontaire pour le lac, il allait devoir redoubler de vigilance. Le lac ne renfermait pas que des sirènes... Quoi qu'il en soit, je ne quitterai pas des yeux le lac et guetter sa remontée pour réagir rapidement et mettre fin aux divers sortilèges.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Lïnwe Felagünd, le  Jeu 15 Nov - 23:00

AH BAH DIS DONC LES GENS SONT MOTIVÉS. '-'

Quelques mouvements marins qui lui font
penser à un grand dadet de poisson - il ne lui manque que les écailles
une secousse qui lui fait frissonner les globules aux rayons
multicolores indigestes
   l'impression d'avoir perdu son temps hors de l'eau :
un monde de terriens bien trop ennuyeux
   alors que celui-ci lui ouvre d'autres perspectives
   des émotions et des sensations encore inconnues
de grosses bulles d'eau sur les côtés
tout avait l'air plus sourd
un monde sous-entendu
aux extensions indéfinissables
le garçon divague sous les vagues
dans les profondeurs
un jardin aux algues
qui forme une étrange
arête de poisson
et là ! une nuée
non pas d'oiseaux
de corbeaux
ou de chauves-souris
mais bien
de saumons
et là un poisson lune
et là encore
au loin
un strangulot
qui s'imagine
danser
sous des yeux
de spectateurs
ahuris !



Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Ven 16 Nov - 1:47

Elle me gonfle. J'appréciais tant cette femme, sur qui j'avais pleuré, et un peu mouché aussi, quand elle m'avait appris que je ne verrais plus Kalén. Et puis il y avait eu cette soirée au 3B, un repas partagé autour d'un poisson pas trop trop raté, bien que perfectible. Je l'aimais vraiment bien. Mais là elle me soule, parce qu'encore une fois, elle m'envoie bouler. Déjà elle nous avait fait nous déplacer pour rien jusqu'à sa classe, exposant fièrement son esclave d'elfe à la porte. Ensuite, elle nous demande de venir au lac en tenue d'été en plein automne. Pour arranger son cas elle rembarrait mes questions. Et maintenant elle m'envoyait bouler sur les demandes pour ma sécurité. Bref je suis remontée contre elle. J'ai pas demander la lune, juste que Lou me revigor, "retournez avec votre duo, gnagnagna". J'avais même pas écouter la suite, me contenter d'un "D'accord Miss". J'étais pas du tout d'accord, mais fallait bien faire bonne figure.

Quelques minutes s'écoulent et il est temps de se lancer à l'eau. Au sens propre du terme, parce que les étincelles vertes sont lancées. Petit sourire en direction de Lou, pour lui dire que ça va aller. J'y vais doucement, levant bien les pieds, parce que ces palmes ne sont décidément pas faites pour la terre ferme. Et alors que le pieds entrent dans l'eau, je me fige. Wouah la vache, c'est gelé. J'avance tout doucement, vraiment doucement. Bon sang... je dois y aller par étape. Mollet, puis genoux, cuisses et enfin hanches. Là faut faire une pause, car la prochaine étape c'est de passer le ventre. Allez. A 3... Brrrr c'est vraiment gelé. Mais le plus dur est fait, et là vu la température de l'eau, va falloir que je bouge, et vite. Alors je me mets à nager. D'abord tout doux, en surface, le temps de me faire à mes drôles de pieds. Et puis je dois me décider à plonger. Je traîne pas parce que je veux vite sortir. Et réflexe étrange, je retiens ma respiration. Aucune confiance en mon Têtenbulle, mais je finis par me lancer, timide respiration, pour me rendre compte que cela fonctionne. Et je peux apprécier un peu plus la nage, prenant conscience que j'y voyais plutôt bien. Je me surprend même à explorer un peu le lac, effleurant les plantes étranges des doigts.

Mais je finis par faire demi-tour, parce que je ne peux pas trop m'éloigner, et que je suppose que les étincelles rouges ne vont plus trop tarder. Je me dis que c'est pas super pour Lou si elle doit venir me chercher au point le plus éloigné. Et alors que je dois être à peu près au milieu de la zone délimitée, ma bulle éclate, comme il y a quelques années. C'est que les sorts ne sont pas éternels, et que pour une première, je ne m'attendais même pas à ce qu'il tienne autant. Mais la bulle n'est plus, et je me suis faite surprendre. Je bois la tasse et doit remonter rapidement. Là pour le coup les palmes me sauvent. En moins de 3 secondes, me revoilà à la surface, toussant et crachant, battant des pieds pour être certaine de ne pas boire la tasse à nouveau. Ca pique le nez et j'ai les yeux qui pleurent. Franchement, le froid, je l'ai oublié.

Si Lou, Elly ou Eliott voulez mon LA pour venir en aide à Marjo, vous avez bien sûr mon LA !
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 7

 Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.