AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 5 sur 7
Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Ven 16 Nov - 1:47

Elle me gonfle. J'appréciais tant cette femme, sur qui j'avais pleuré, et un peu mouché aussi, quand elle m'avait appris que je ne verrais plus Kalén. Et puis il y avait eu cette soirée au 3B, un repas partagé autour d'un poisson pas trop trop raté, bien que perfectible. Je l'aimais vraiment bien. Mais là elle me soule, parce qu'encore une fois, elle m'envoie bouler. Déjà elle nous avait fait nous déplacer pour rien jusqu'à sa classe, exposant fièrement son esclave d'elfe à la porte. Ensuite, elle nous demande de venir au lac en tenue d'été en plein automne. Pour arranger son cas elle rembarrait mes questions. Et maintenant elle m'envoyait bouler sur les demandes pour ma sécurité. Bref je suis remontée contre elle. J'ai pas demander la lune, juste que Lou me revigor, "retournez avec votre duo, gnagnagna". J'avais même pas écouter la suite, me contenter d'un "D'accord Miss". J'étais pas du tout d'accord, mais fallait bien faire bonne figure.

Quelques minutes s'écoulent et il est temps de se lancer à l'eau. Au sens propre du terme, parce que les étincelles vertes sont lancées. Petit sourire en direction de Lou, pour lui dire que ça va aller. J'y vais doucement, levant bien les pieds, parce que ces palmes ne sont décidément pas faites pour la terre ferme. Et alors que le pieds entrent dans l'eau, je me fige. Wouah la vache, c'est gelé. J'avance tout doucement, vraiment doucement. Bon sang... je dois y aller par étape. Mollet, puis genoux, cuisses et enfin hanches. Là faut faire une pause, car la prochaine étape c'est de passer le ventre. Allez. A 3... Brrrr c'est vraiment gelé. Mais le plus dur est fait, et là vu la température de l'eau, va falloir que je bouge, et vite. Alors je me mets à nager. D'abord tout doux, en surface, le temps de me faire à mes drôles de pieds. Et puis je dois me décider à plonger. Je traîne pas parce que je veux vite sortir. Et réflexe étrange, je retiens ma respiration. Aucune confiance en mon Têtenbulle, mais je finis par me lancer, timide respiration, pour me rendre compte que cela fonctionne. Et je peux apprécier un peu plus la nage, prenant conscience que j'y voyais plutôt bien. Je me surprend même à explorer un peu le lac, effleurant les plantes étranges des doigts.

Mais je finis par faire demi-tour, parce que je ne peux pas trop m'éloigner, et que je suppose que les étincelles rouges ne vont plus trop tarder. Je me dis que c'est pas super pour Lou si elle doit venir me chercher au point le plus éloigné. Et alors que je dois être à peu près au milieu de la zone délimitée, ma bulle éclate, comme il y a quelques années. C'est que les sorts ne sont pas éternels, et que pour une première, je ne m'attendais même pas à ce qu'il tienne autant. Mais la bulle n'est plus, et je me suis faite surprendre. Je bois la tasse et doit remonter rapidement. Là pour le coup les palmes me sauvent. En moins de 3 secondes, me revoilà à la surface, toussant et crachant, battant des pieds pour être certaine de ne pas boire la tasse à nouveau. Ca pique le nez et j'ai les yeux qui pleurent. Franchement, le froid, je l'ai oublié.

Si Lou, Elly ou Eliott voulez mon LA pour venir en aide à Marjo, vous avez bien sûr mon LA !
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Kyle O. Neil, le  Ven 16 Nov - 8:58

Autour de nous, plusieurs élèves s’élancent dans les eaux du lac. La belle Theya plonge gracieusement après que son binôme l’ait galamment accompagné jusqu’au bord. Elle n’a même pas pris le temps de s’habituer à la température. Chapeau. Petit sifflement f’admiration.

Mon attention se reporte sur ma binôme. C’est pas le même style. Si t’espères que je vais te tenir la main tu peux te gratter... Marjorie avance prudemment jusqu’au bord du lac. Puis elle y va petit à petit. Tu m’étonnes ! J’imagine même pas la température ! Chapeau aussi quand même. Parce que perso, je n’y serai pas allée. Même si on devait me donner tout l’or du monde.

Au début, ça se passe plutôt bien. Elle nage, explore, tout roule quoi. Puis je ne la vois plus un petit moment. Et d’un coup, elle remonte pour prendre sa respiration. Sa bulle semble avoir éclaté. m*rde. C’était à moi de vérifier qu’elle était assez solide... ma faute. Je ne sais d’abord pas quoi faire pour l’aise. Alors dans la panique, je hurle vers la prof.

- Madame Wildsmith ! Madame Wildsmith ! Ma binôme a éclaté sa bulle !!

Mince, mince, mince. C’est à moi de l’aider ! Non ? Sauf que je suis nulle avec une baguette moi ! A Ouagadou, on se servait de nos doigts pu*ain ! Je tente un truc.

- Accio Malorie ! Non ... m*rde comment tu t’appelles déjà ? Fait ch*er. Accio binôme !

Ça ne marche pas non plus... étonnant n’est-ce pas ? Il avait dit quoi l’autre chinois là sur le sort à faire pour propulser hors de l’eau ? Ascendio ? Ascencio ?

- Ascendio !

Je sens mes pieds quitter le sol. Ou le sol quitter mes pieds. Je sais plus. J’hurle tandis que je suis projetée à deux mètre du sol.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Ven 16 Nov - 11:10

Tout se passait relativement bien, et c’est avec une galanterie digne des gentlemen de la noblesse anglaise que tu accompagnais ta charmante coéquipière jusqu’au bord des eaux glacées du lac. L’étendue d’eau n’était pas franchement attirant, avec sa couleur noir rendant son contenu indiscernable, et sa température très certainement bien inférieure à celle de l’air. Le choc thermique serait certainement moins important étant donné que le corps était déjà refroidi par l’air ambiant, mais il allait quand même falloir faire attention. Vous étiez déjà arrivés au bord du lac, et alors qu’un Periculum vert partait de la baguette de l’enseignante, Theya s’élançait, un air incertain et un sursaut de volonté lui permettant de plonger après avoir glissé ses pieds dans l’eau.

Bientôt, la jeune fille remontait, signalant que tout allait bien. Toi, tu étais accroupi au bord de l’eau, observant bien ce que tu pouvais voir. Montrant un pouce levé à ta binôme, tu lui montrais qu’elle pouvait continuer à nager tranquillement. Cependant, un problème survint. Marjorie Lunas, une poufsouffle que tu avais déjà dû voir deux ou trois fois, venait de remonter, et avait but la tasse. Sa coéquipière s’affola, lançant des sorts inutiles dans tous les sens. Ton sens logique te dirais de revenir à la rive, c’est ainsi que tu promulguas ton conseil à la sinistrée, à grand renfort de cris :

- Reviens sur la rive !

Simple, court et concis, tu ne dis que cela, afin de ne pas la perdre dans un trop d’informations. Tu étais conscient qu’elle allait certainement paniquer rapidement, donc il lui fallait une solution simple. Ce n’était pas ton binôme, mais ton sens du devoir et de la logique te disais de l’aider, ce que tu ferais s’il n’y avait pas d’autres interventions. Theya pouvait aider, elle aussi. L’esprit calme, tu analysais la situation, attendant la suite.
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Ethan Turner, le  Ven 16 Nov - 16:52



Ta coéquipière était venu t'observer pour s'assurer que tout se passait bien de ton côté, une charmante attention qui t'arracha un sourire pour l'occasion. Tu ignorais à quoi ton visage pouvait bien ressembler en ce moment, mais visiblement ce que l'italienne y avait trouvé l'avait rassuré, puisqu'elle t'apprenait que ton dernier sortilège avait bel et bien réussi selon elle, te demandant comment tu te sentais. Une bonne question à laquelle tu n'avais pas vraiment porté attention jusqu'à présent. Tu bataillais trop avec ton corps métamorphosé pour ne pas perdre pied, et contre le froid ambiant qui commençait à envahir ta peau trop exposée aux éléments. La pensée de ce que tu ressentais à cet instant t'avait complètement échappé, mais se résumais très facilement en un seul mot : inconfort. Pour le coup, tu décidas de détailler quelque peu ta description, histoire de satisfaire un peu la curiosité de la préfète.

-Euhm... c'est très étrange comme sensation. Particulièrement difficile de tenir en équilibre ainsi, puis la sensation de l'air sur mes yeux est devenu assez désagréable, sans parler de la vue brouille qui me donne carrément le goût de pleurer, alors qu'on dirait que j'en suis désormais incapable. Le sortilège de têtenbulle ça va, rien à signaler sinon que je pense pas que ce truc pourrait sustenir un marathon, mais c'est le seul sortilège qui n'est pas inconfortable.

Tu réalisais bientôt que les rôles seraient éventuellement inversés, et que tu ne devais pas être particulièrement rassurant pour la jeune femme devant toi. Ton visage avait blêmi devant l'ampleur de ton erreur, avant que tu reprennes contenance et tente de te rattraper auprès de l'Italienne :

-Mais c'est rien de douloureux je te rassure, juste un inconfort qui va surement partir dès que je serai dans l'eau. Oui, c'est que je suis dans le mauvais environnement là, vraiment pas de quoi s'inquiéter.

Peu de temps s'était écoulé puis l'enseignante avait repris le cours en main, vous indiquant que vous pourriez désormais vous mettre à l'eau, rappelant que les consignes devaient être respectées à la lettre, et donnant même le signal visuel pour le coup d'envoi.

Tu ne t'étais pas fait prier très longtemps avant de rejoindre l'eau comme certains avaient déjà fait, prévenant simplement ta partenaire d'un "Allez, je me lance" aussi calme que possible vu la situation. Le bout des pieds palmés à peine trempé, tu réalisais que la tâche qui se dressait devant toi était colossale. Les dragons de Suède en venaient à te manquer, tellement cette sensation était désagréable, alors que tu t'enfonçais toujours un peu plus profondément dans l'eau, jusqu'à marquer une pause alors que l'eau atteignait le bas de tes cuisses. Là, ça devenait carrément douloureux de continuer à y aller petit à petit. Aussi, tu optas pour te laisser aller d'un coup sec, préférant risquer le choc thermique plutôt que d'affronter le froid centimètre par centimètre. L'étendue de ta connerie s'était rapidement révélée à toi, alors que chaque millimètre de ton corps semblait se faire percer de fines aiguilles, le froid n'hésitant pas à faire une bouchée de ta personne. Sans surprise, tu étais ressortis aussitôt de l'eau, saisi et raidi subitement par le froid intense qui t'envahissait. Tu avais le goût de lancer un sortilège à l'enseignante pour qu'elle vienne te rejoindre dans le lac... non... qu'elle vienne vous rejoindre dans le lac... oui, pour venger la souffrance qu'elle t'imposait...

Ton regard s'était rapidement tournée vers elle, cherchant son expression, désireux de découvrir si elle ressentais une joie face à ce traitement qu'aucun ne semblait particulièrement apprécier, à la surprise générale. Ton attention avait toutefois été détourné par une étudiante qui semblait en état de détresse, un peu plus loin dans le lac. Tu entendais des gens qui semblaient paniquer sur la rive, alors que la principale concernée semble boire la tasse; mais comment est-ce possible? Mais tu ne vois que très peu de choses, tes yeux t'offrant une vision trop embrouillée alors que tu es encore en dehors de l'eau. Tu décides alors de prendre ton mal sur ton épaule, et de faire un homme de toi, et plonge tête première dans l'eau glacée du lac, pour y voir les pieds palmés d'une... They... Marjorie? Se débattre pour rester à flot...? Mais ta vision s'arrête à ce qu'il y a dans l'eau, et tu te mets en devoir de t'approcher quelque peu, ne réalisant pas que tu es toujours capable de respirer, alors que tu te trouves à un mètre sous l'eau désormais; pourvu que rien de grave ne soit arrivé....
Neyla Sol
Neyla Sol
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Neyla Sol, le  Ven 16 Nov - 19:09

LA Marjorie, LA mutuel Matt

Ce n'est plus une simple colère à présent qui brille dans mes yeux, c'est de la rage, à l'état pure et je ne m'y attendais pas. Une bouffée d'envie de meurtre me submerge et je suis obligée de fermer les yeux quelques instants alors que la professeure m'enlève des points. Je pourrai l'immobiliser et la tuer devant tout le monde, mais je crois que ça ferait mauvais effet et en plus, je n'ai pas envie de me salir avec son sang. Et puis, quelque chose émane de cette femme. Quelque chose de mauvais, de sombre et de démoniaque et je suis certaine d'avoir déjà ressenti cela avant.

C'est peut-être pour cette raison que je ne l'apprécie pas. Pas seulement parce qu'elle a un complexe de possession totalement sur-développé, mais surtout à cause de ce sentiment qu'elle fait émerger en moi. Un sentiment d'énervement lié à une envie de lui rabattre le caquet. J'ai tout de même conscience qu'elle est professeure et qu'aussi douée en magie je sois, elle a été cheffe du bureau des aurors, ce qui signifie qu'elle a probablement un niveau magique très élevé.

Je contient ma rage pour aujourd'hui. Je ne suis pas quelqu'un qui se venge et surtout, je la trouve tellement ridicule d'avoir réagit de la sorte, qu'elle a perdu totalement l'estime que je pouvais avoir pour elle au début. Elle se laisse trop guider par ses sentiments tout en faisant comme si elle ne ressentait rien. J'ai presque envie d'éclater de rire quand je la vois faire comme si Ethan était un simple élève et qu'elle ne ressentait rien de plus. Ridicule. Je n'ai pas envie de m'abaisser à son niveau.

La voix de mon co-équipier me sort de mes pensées : il a été impressionnée par mon coup d'éclat. Ce n'était absolument pas le but et j'ai simplement soif de justice, je n'ai pas fait ça pour épater la galerie. Je n'ai pas fait ça pour la provoquer non plus, bien que je la trouve pathétique et je n'ai pas fait ça pour l'humilier. Je me suis simplement défendue et j'ai simplement rétabli La Justice. C'est le plus important pour moi et aucun professeur, aucun directeur, aucune personne plus élevée socialement que moi, ne pourra m'empêcher de rétablir cette justice. Je me rapproche du Gryffondor et murmure à son oreille pour que Wildsmith ne m'entende pas. Il ne manquerait plus qu'elle m'enlève encore dix points pour insulte.

- Sa réaction n'était pas juste. Je me suis simplement défendue. Le fait qu'elle prenne la mouche comme ça est révélateur de sa partialité. J'ai laissé tombé parce qu'elle est dominante dans son cours: Je ne peux rien dire contre elle...Pour l'instant.

Après ça, je me tais. Je n'ai pas besoin d'en dire trop à ce garçon. Après tout, je ne le connais pas et qui sait, peut-être qu'il est de son côté à elle. Je jette un coup d'oeil vers mon capitaine. C'est lui aussi qui va plonger. Jade, la préfète des jaunes, est en train de vérifier ses sorts, mais elle ne me rassure pas du tout. Elle n'a pas l'air sûre d'elle du tout et je me demande si elle va être capable de le défendre. Bon, en même temps, est-ce qu'il a vraiment besoin d'être défendu ? J'en doute.

Je me plonge de nouveau dans mes pensées, le quittant du regard. J'ai envie d'être dans l'eau, mais si j'y retourne, cette professeure va encore me tomber dessus et il n'est pas question d'encore faire perdre des points à ma maison. J'attrape le bras de mon co-équipier et m'appuie un peu sur lui. Mes palmes m'empêchent de me tenir correctement et ne voyant pas très bien hors de l'eau, j'ai du mal à garder mon équilibre. Dans un instant de faiblesse, je laisse même tomber ma tête contre lui.

Perdue dans mes pensées, c'est par un léger mouvement de mon binôme que je me rend compte que Wildsmith a lancé un éclair dans les airs. C'est le signal, je peux ENFIN y aller. Je me détache rapidement de Matt et je retourne dans le lac. J'y rentre d'une traite, sans un mouvement de recul, sans une hésitation. Je veux juste me perdre dans le noir. Ne plus penser à rien, ne plus avoir mal. Je veux simplement m'enfoncer dans les abysses, même si ce lac n'est pas très profond.

Je nage en surface et je décide de plonger, parce que le sortilège ne dure pas indéfiniment. Sous l'eau, je me sens tellement bien. Ce n'est pas le plus beau fond que j'ai pu voir, mais il est très correcte. Il fait sombre, mais par chance, comme personne n'a encore foulé le font, il n'y a aucun brouillard de vase et la vision est parfaite. Je serpente entre les algues, tranquillement et restant dans le périmètre fixé par la professeure. Je ne veux vraiment pas la contrarier encore, elle a l'air de l'être facilement.

Par en dessous, je vois Theya et Ethan, qui sont entrés dans l'eau un peu avant moi, rester en surface. Ah oui, je dois remonter voir mon binôme, j'avais complètement oublié l'exercice. Je soupire et retourne à la surface, où j'entend soudain hurler Lou. Je tourne la tête. Elle lance pleins de sort, sa co-équipière semble en danger et il se trouve que je suis remontée assez proche d'elle. C'est une Poufsouffle, je ne la connait pas et à vrai dire, je n'avais même pas remarqué son entrée dans l'eau, mais  quelque chose m'envahit quand je la vois se débattre. Une sensation de malaise, de dégoût et surtout, de terreur. Il y a un visage terrifié qui prend forme dans mon esprit, des larmes, des hurlements d'horreur. J'ai ma baguette fixée à ma cheville, alors le temps de réfléchir à un sort, elle se sera noyée, mais si je nage...Si je nage, je pourrais au moins lui faire gagner du temps. L'avantage quand on a grandi avec des moldus, c'est qu'on est formé aux premiers secours dès la petite école, ça a été mon cas. Dans mon fort intérieur, je ne peux pas m'empêcher de rire jaune : les sorciers, qui se pensent tous puissants, pourraient mourir simplement parce qu'ils ne savent pas nager.

D'un crawl maîtrisé, je me rend jusqu'à Marjorie, place ma main sur son torax, enlaçant son torse, la faisant basculer sur le dos et lui souffle de se calmer le temps que les secours arrivent, même si je peux comprendre qu'elle ait du mal. Je m'empoigne de ma baguette et la pointe sur son visage pour lui lancer un nouveau sortilège de tête en bulle. Une nouvelle bulle entoure le visage de la brune, comme ça au moins, si nous coulons, elle ne risque pas de se noyer plus qu'elle ne l'est déjà. Je bas des pieds pour nous maintenir en place. J'espère que les autres vont se dépêcher, elle ne doit pas mourir alors que je la tiens, il en est hors de question. Je lance un regard furieux vers la professeure. Elle aurait dût vérifier si tout le monde savait nager correctement, elle aurait dût faire plus attention ! Elle aurait dût...Bah...De toutes façons, il n'y avait pas grand chose à attendre de quelqu'un qui laissait des élèves se baigner dans un lac rempli de monstruosités ( et beautés) plus dangereuses les unes que les autres.

je me laisse aller sur le dos, toujours tenant le corps de Marjorie et lui intimant le calme. Je regarde le ciel et les nuages. J'aurais tellement préféré être sur mon balai à l'heure qu'il est, plutôt qu'être là à barboter avec la dame des enfers, son laquais et une idiote de jaune qui ne sait même pas lancer un sort correctement. Et en plus, devoir supporter la présence de son capitaine en petite tenue de bain, c'était vraiment le pompom sur le chapeau de sorcière... Il ne manquait plus que des strangulots et les invités à la fête seraient au complet.


Dernière édition par Neyla Sol le Sam 17 Nov - 12:24, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Ven 16 Nov - 20:12


LA de Marjorie

Du temps, il leur fallait invariablement du temps. C’était après tout des élèves qui étaient en plein apprentissage. Il était donc d’usage que la brune circule entre les binômes, un regard sur les eaux froides du lac. Les premiers plongeurs rejoignent finalement l’eau. Sous les yeux  du concierge et de la professeur, Theya et Lïnwe prirent les devants et furent les premiers à entrer dans l’eau. Leurs partenaires semblaient très concentrés sur les performances aquatiques de chacun et cela convenait bien à Elly. Il fallait bien leur donner un peu de responsabilités même si ce n’était pas évident vu les comportements dissidents de certains.

Mais le regard est vite attiré, plus loin, il y a des remous sur l’eau, le regard de la brune se fait plus dur, alors qu’à ses oreilles résonnent l’urgence de la situation. Lou semble complètement dépassée et la jeune préfète (Marjorie) semble avoir … bu la tasse ? Si tel était le cas son sortilège de têtenbulle devait être relativement faible, il faudrait y remédier. Peut-être par l’intermédiaire de cours particuliers ? C’est sur cette idée que tu entends la jeune Serpentarde (Lou), qui lance des sortilèges tentant vainement de faire raccrocher la jaune à la rive. Jusqu’au « Ascendio ». Et c’la vision d’un Lou qui se propulse à quelques mètres de hauteur. C’était quoi le but. Rapide mouvement de poignet, sifflant un « GELATA » sur la surface supposée où la jeune fille allait atterir.

Binôme malchanceux puisque la jeune Marjorie ne semble pas reprendre son souffle comme il faut. Mais le temps que la brune s’occupe de la partenaire éjectée, c’était une autre plongeuse qui avait fait les quelques mètres qui la séparait de la presque future noyée. Voilà qui était intéressant, Miss Je-sais-tout (Neyla) semblait ressentir un minimum d’intérêt pour ses pairs. Mais il n’était guère temps de réfléchir à tout ceci pour l’instant, la brune lève sa baguette vers le duo, vise Marjorie et murmure « Mobilicorpus ». Elle résiste, elle se débat, alors que la baguette de la brune s’élève et lui fait quitter l’eau. Quelques mètres à la viser ainsi et elle retrouve finalement la terre ferme. « Bien Miss Lunas, l’eau ne semble pas être votre élément mais rassurez-vous, il n’y a rien de grave. Finite Incantatem ». Sourire encourageant alors que le regard de l’enseignante se reporte sur Lou « Miss Gaellen, merci de rejoindre votre coéquipière s’il vous plait ». Enfin, quand elle serait sortie de sa gelée, forcément.

Le regard se reporte toutefois vers la Serdaigle (Neyla) qui s’est éloigné de son partenaire « 20 points pour vous Miss Sol pour votre sauvetage de Miss Lunas, je vous laisse toutefois retournée dans votre zone, auprès de votre partenaire. La plongée est bientôt finie, profitez-en ». Regard sur le reste du groupe, ceux encore au sol et ceux dans l’eau. Puis les prunelles tombent sur Marjorie, qui semblait avoir des envies de meurtre sur la professeure. Qu’importe, la brune n’était pas là pour se faire des amis.







HRP : RAPPEL - Seconde phase pratique qui débute, la plus facile (et la plus courte aussi) puisqu’elle se compose uniquement de l’entrée dans l’eau, de quelques brasses dans le lac (dans la limite des bouées), d’une plongée « sous-marine » pour observer comme un poisson peut le faire. Les deux partenaires doivent répondre : l’un pour la plongée, l’autre pour la surveillance. Si vous voulez faire plus de posts, ce n’est pas interdit non plus ! Les étincelles vertes ont étaient lancés, mais pas les étincelles rouges (elles le seront après cette phase-là donc attention à ne pas en parler dans vos RPs).

Vous avez donc jusqu’au 16 novembre 23.59 (heure française) pour cette phase.

Comme sur le reste du cours, à la moindre question je suis joignable MP / Discord si besoin :kiss: 


Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Lïnwe Felagünd, le  Ven 16 Nov - 20:44

Parcourir le jardin aux algues
comme si le monde était au bout
du chemin humide
un fil invisible dans l'eau
qui l'amène jusque derrière un gros rocher de corail
si un jour il a à mourir, ce serait
dans l'eau - une dernière vision
d'un univers incroyable et majestueux
il n'attend qu'un palais sous-marin
de grandes colonnes et des statues vertes
abîmées par le passage des requins
en dents de scie

— se laisser bercer par l'intensité
— se laisser tourner sur le dos


Jésus a marché sur l'eau
lui il marche dans l'eau

         loin d'ici les bruits irritants du contact
humain, le bruit des voitures et des paroles inutiles

            ici tout est lourd comme ancré dans le noyau
            de la Terre, pesant prenant
    et calme, plongé dans une quiétude infinie
    et inexprimable

                                    ici tout est tranquille
                                    tout coule glisse et flotte à moitié
                                    d'une fluidité surnaturelle


le Paradis aux Bulles.


Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Ulysse Daiklan, le  Ven 16 Nov - 21:23

Je tape dans mes mains, attendant patiemment encore et encore la suite de l’exercice. Je ne sais même pas si tout a marché, en tout cas je l’espère parce que sinon je suis dans la gadoue. Je me secoue un peu, regardant ma partenaire avant de froncer les sourcils.

- Tu es en quelle année ? Je ne me souviens pas t’avoir déjà rencontrée.

Je penche la tête sur le côté avant de me re-concentrer sur l’ex-aurors. Je notais bien dans un coin de mon esprit la partie sur les sanctions qui ne doivent pas avoir lieu. Quelque part dans ma tête, il y a un petit bonhomme avec une insigne de préfet qui essaye de me taper à coup de règlement pour pas que je fasse de bêtise. Mais j’y peux quoi moi ? C’est pas comme si je faisais exprès de les faire ! On dirait que les Dieux -ou le démon me servant d’auteur- prenait plaisir à me faire subir des situations totalement loufoques qui mettent en doute toute ma crédibilité. C’est quoi la prochaine étape ? Je me prends les pieds dans une racine et je me casse la figure jusqu’au lac c’est ça ?

Merci

Quoi merci ? Qu’est-ce que tu fais là encore ?

J’avais pas d’idée de bétise pour toi jusqu’à présent mais tu m’en a donné une, donc merci

Oh non…

Eh si ! Allé, continue.


Je clignais des yeux me réveillant soudain. Ce genre de moment ou on a l’impression d’être partit très loin dans ses pensées mais absolument plus de savoir à quoi on réfléchissait il y a une seconde et demi vous voyez ? Vraiment très agaçant. Je fronce les sourcils, j’ai à peine suivis mais si j’ai bien compris il faut qu’on plonge dans le lac quand y’a des étincelles vertes. Et ça tombe bien, il y a des étincelles vertes. Tout le monde saute à l’eau et je les suis. Sans vraiment avoir idée de pourquoi, j’ai une appréhension qui me fait regarder mes pieds avant de plonger. Puis c’est en l’air que l’appréhension est la plus forte. Je me souviens enfin de mon chemin de pensées et j’espère juste m’en sortir indemne.

Je plonge donc, bouche entrouverte pour récupérer de l’air et m’étouffe comme une m*rde.

Enfin non, y’a des étapes entre les deux. Je saute, puis y’a l’eau, l’eau ça mouille, pis j’ai pas d’air, pis j’me sens pas bien, pis j’ai toujours pas d’air, pis je remonte avec la gorge bloquée, pis j’ai envie de vomir, pis j’ai trouvé un endroit ou j’avais pied pour mourir tranquillement. Mais globalement, j’ai plongé, et je me suis étouffé comme une m*rde. Je commence à tousser, réalisant que ma bulle s’est brisé. Je sens un truc. Un truc pas normal.

Oh non.

Bah. Bien sûr que si. Soit content je t’ai laissé le plongeon tranquille, et en plus t’as pied là où t’es. Remercie-moi.


Si je pouvais lancer un regard noir à cette voix dans ma tête je le ferais. Mais je suis trop occupé à expulser mes poumons. C’est seulement au bout de quelque très longues secondes que je sens le truc sortir de ma gorge et s’enfuir. Je dois avoir la tête complètement horrifiée en voyant UN P*TIN DE POISSON dégager et s’enfuir comme ça. J’ai même peur de ravaler ma salive. Je serre la mâchoire, refaisant le sort d’anapneo sur ma tronche en vérifiant que cette fois, LA BULLE EST LA. Enfin elle était là avant, elle a juste dû se briser con contact violent du poisson, ou pendant que j’étais en train de mourir.

T’aurais pu rester concentrer quand même, t’as gaché un sort là.

J’étais en train de mourir !

Tout de suite parce qu’on "respire pas" on meurs. Excuse-moi mais je trouve le raccourcis un peu facile là ! Vraiment, tu manque un peu de volonté.


Elle est sérieuse là ? Je réponds en secouant la tête en grommelant puis finis par faire un sourire à travers la bulle au professeur, d’un air faussement rassuré.

- C’est bon, désolé du dérangement.

J’espère juste que les gens étaient trop distraits pour me voir cracher un poisson hors de ma bouche. Je vais vraiment avoir une sacrée réputation sinon. Je finis par me retourner, m’immerger de nouveau dans l’eau et commencer à explorer un peu le lac, restant relativement proche des rives quand même. J’ai dû gâcher une partie du temps, mieux vaux que je profite du reste. En évitant les poissons. Au maximum.

Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Jennifer Wilson, le  Ven 16 Nov - 23:22

Fidèle au poste de surveillante, je m'étais approchée du lac, presque au bord même afin de pouvoir guetter le moindre mouvement à la surface. Mais mon partenaire était toujours dans l'eau. C'était un tantinet nerveuse que mes yeux ne quittaient pas le lac espérant bientôt son retour.

Inspirant doucement, je ne peux m'empêcher de faire les cents pas tout en l'attendant.

Je n'aimais pas rester ainsi et ne sachant pas si je devais m'inquiéter pour lui ou non m'étais mes nerfs à rude épreuve. Qu'il remonte vite à la surface sinon la pensée d'aller le chercher moi-même n'était même pas à discuter.

Une personne, bien que ce ne soit mon coéquipier que j'espérais tant, remonte quant à elle finalement à la surface attirant directement mon attention. La pauvre avait but la tasse et affolée du coup sa propre binôme. Inquiète pour toutes les deux, j'allais réagir avant que quelqu'un ne me devance. C'était une fille de ma maison, la même qui avait fait un petit scandale auprès de la Professeure tout à l'heure, qui se chargea de cette mission afin d'aller à sa rescousse. Un petit sourire sur mes lèvres face à cet acte de courage, mes yeux ne les quitte pas une seconde. Un acte qui lui fit d'ailleurs gagner des poins pour notre maison et directement racheter son malentendu avec Miss Wildsmith.

M'assurant que tout va bien, à présent, pour elles, je reprends alors mon poste auprès de mon binôme toujours plongé dans les eaux du lac entouré peut-être de ces créatures pouvant être aussi envoûtantes que dangereuses.

J'espérais au moins qu'il profitait au maximum de son immersion totale dans le lac...
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Matt Deliers, le  Ven 16 Nov - 23:25


LA mutuel avec Neyla Sol.

Ce qui devait arriver arriva, un incident. Les 3I frappèrent encore le Deliers plus qu'à l'habitude : inutile, incompétent, impuissant. Neyla transformée en garde-côtes était en train de ramener à la nage une Marjorie à moitié noyée. La grâce enseignante ne tarda à intervenir, calmant d'abord les ardeurs inavouées d'une Lou devenue hystérique, pour ensuite mieux contrôler le retour à bon port de la victime. La Serdaigle sauveteuse récolta 20 saphirs inversant ainsi le déficit acquis précédemment.

Matt félicita intérieurement sa binôme. Miss Je-Sais-Tout, certes, mais terriblement efficace. Impressionnante de courage et de self-control. Sa bravoure n'était plus à justifier. Si vraiment il devait « se mouiller », au moins il pourrait compter sur elle pour venir le sortir de l'eau. Non, vraiment. Aucune envie d'y aller, cela ne serait que futilités et perte de temps à l'ensemble du cours. Elle s'était rapprochée de lui pour chuchotements. Elle avait posé sa tête contre lui un bref instant. Elle avait défié Mrs Wildsmith. Elle venait de sauver Marjorie. Cette fille était vraiment ... intrigante.

Ne se concentrant que sur cette co-équipière encore à l'eau, le Gryffondor ne s'était pas senti concerné par les autres événements l'entourant. Un rapide coup d’œil pour constater que le capitaine de l'équipe (Lïnwe) s'en sort comme le champion qu'il a toujours été. Theya semble s'en sortir là où Lou un peu moins, visiblement empêtrée dans une gelée dégueu. Mr Jenkins semblait stoïque. Matt, pour son compte, n'avait aucun intérêt quant à la surveillance de sa binôme: cette dernière se gérait parfaitement toute seule, bien mieux que lui ne le ferait jamais. Se mordillant les lèvres à les en faire saigner, Matt se demandait d'ailleurs ce qu'il foutait là. Définitivement.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Jade Wilder, le  Ven 16 Nov - 23:57

Hrpg: Désolée pour le code, je corrigerai ça sur l'ordinateur.


-Euhm... c'est très étrange comme sensation. Particulièrement difficile de tenir en équilibre ainsi, puis la sensation de l'air sur mes yeux est devenu assez désagréable, sans parler de la vue brouille qui me donne carrément le goût de pleurer, alors qu'on dirait que j'en suis désormais incapable. Le sortilège de têtenbulle ça va, rien à signaler sinon que je pense pas que ce truc pourrait sustenir un marathon, mais c'est le seul sortilège qui n'est pas inconfortable.

Eh bien, voilà qui n'était pas particulièrement réjouissant. Cependant, ce n'était pas non plus étonnant puisque la condition physique du jeune homme venait de changer radicalement. Le plus désagréable devait tout de même être les yeux, ils étaient globuleux, peu adaptés aux orbites humaines et peu esthétique aussi. Le plus important était tout de même que ce mic mac fasse sa besogne et qu'Ethan ne se noie pas après une fausse manipulation... au fait, la bulle autour de sa tête, elle pouvait exploser ? Poser cette question plus tard n'était pas une mauvaise idée, en attendant elle allait bien surveiller le bleu et bronze histoire qu'il ne lui arrive rien. Bleu et bronze qui avait ajouté le blanc à sa palette de couleurs puisqu'il était devenu livide. Pourquoi ? Haussant un sourcil, Jade l'observa. Ça pouvait pas l'empêcher de respirer ce truc hein ? Non il semblait aller bien...

-Mais c'est rien de douloureux je te rassure, juste un inconfort qui va surement partir dès que je serai dans l'eau. Oui, c'est que je suis dans le mauvais environnement là, vraiment pas de quoi s'inquiéter. 

Mooooh. Elle venait de comprendre. Ethan avait vraiment cru qu'elle paniquerait à ses paroles ? Bon c'est vrai qu'elle avait un peu trop tendance à paniquer mais là ça devrait aller, tant que ce n'était pas elle qui lançait les sorts. Si on ne prend pas en compte le fait que ce moment allait bien finir par arriver, ça ne pouvait qu'aller... n'est-ce pas ? S'efforçant d'oculter ça de sa tête, la jeune fille sourit doucement dans le but de rassurer le Serdaigle. Fallait pas qu'il panique lui, elle était bien assez pitoyable toute seule.

- Bien Miss Wilder, je compte sur vous pour surveiller Mister Turner.

Petit hochement de tête en direction de la professeure. Elle ne le lâcherait pas d'une semelle, hors de question.

- Bien ! Vous avez vu la difficulté de se lancer des sortilèges sur votre propre personne, n’est-ce pas ? Mais cela vous permet aussi de connaitre les effets d’un sortilège. Que ce soit sur vous ou sur quelqu’un d’autres. Avec Mister Jenkins ici présent, nous allons lancer des étincelles vertes en l’air, ce sera le signal de départ pour les plongeurs.

Le moment arrivait et avec lui, le stress qui montait sans peine et faisait battre son coeur de plus en plus fort. Bon sang faites qu'elle ne se plante pas...

- Je compte sur ceux qui restent à quai pour assurer une surveillance optimale de leurs partenaires. Tout comme je compte sur ceux qui vont dans l’eau pour ne pas dépasser les limites qui ont étaient établies. Soyons clair : si je vois l’un d’entre vous s’écarter du plan prévu, c’est une sanction immédiate qui sera appliquée.

Et hop, le stress qui monte encore d'un cran. Si elle se plantait ou si Ethan dépassait les limites pour quelque raison que ce soit, le cours risquait de virer bizarrement. Mais y'avait pas de raisons quand même bon sang !

- Si vous avez le moindre soucis, n'hésitez pas à le faire savoir. Autre que la température de l'eau, bien entendu. Dès lors que des étincelles rouges s’extirpent de nos baguettes, vous devez faire sortir vos coéquipiers. Bien, êtes-vous prêts ?

Prête ou pas de toute façon, elle n'avait pas le choix. Autant elle aurait pu refuser de plonger, autant là hors de question d'abandonner Ethan. Alors oui, elle était prête et visiblement son coéquipier aussi puisqu'il se jeta à l'eau dès l'apparition des étincelles lancées par les deux adultes. Magnifique spectacle d'ailleurs mais passons.

Se dirigeant le plus proche possible du bord, Jade tenta de garder les yeux sur son coéquipier. Chose qui n'était pas forcément facile étant donné l'eau trouble, mais tant qu'elle pouvait constater le bon déroulement des choses, tout allait bien. Justement ça semblait aller. Pas de noyade en perspective et le bleu ne s'éloignait pas trop. Marjorie en revanche avait apparemment bu la tasse, faisant paniquer plusieurs élèves. Dire qu'il y avait de grandes chances pour qu'elle fasse pire encore... Immédiatement, Jade retourna son attention sur Ethan. Marjorie avait sa binôme, il fallait que Jade assure ce même rôle pour le sien, point. C'est quand qu'elles arrivent les étincelles rouges ? Là franchement, elles étaient attendues, chaque fibre de son corps tendue à l'extrême.


Dernière édition par Jade Wilder le Lun 19 Nov - 20:26, édité 1 fois
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Lïnwe Felagünd, le  Dim 18 Nov - 13:38

Il aimait se perdre
dans les nimbes obscures du monde
titanesque aquatique
 - comme le ciel
  cet univers est infini


      pourquoi n'est-il pas naît Poisson ?
       il aurait peut-être tout fait pour être
        un Boullu
    il y en a une paire qui se bécotent
   ici-bas

  depuis quelques minutes
le sang-mêlé se prend pour un
agent double - la filature d'un
strangulot se révèle être
plus qu'un exercice mais
une réelle passion
du temps
las

soudain il en perd sa vision
  le vent de l'eau qui murmure
    contre sa peau, chuchote ses mots
      dans les rayons du soleil
      ocres -

  qui illuminent ce palais sous-marin
 sur la droite un léger torrent qui s'agite
et l'ombre d'un collègue navigateur
qui rassure

 d'ici : on ne voit plus les
nuages, on ne voit plus les regards
inquiets des partenaires ennuyés
 
 le chant des sources
emplissent son cœur d'enfant
 d'une abondance peu commune

un gars perdu au milieu d'un environnement
qu'il ne connaissait que trop peu
 entre deux roches solaires
des coraux et un filet de poissons
  aux couleurs dorés
   
la vie est paisible
            ici.


Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Theya Alomora, le  Dim 18 Nov - 17:06

 


HRPG : Désolée pour le retard...

Lou semblait assez paniquée car... QUOI ?! Le sortilège de tétenbulle ne semblait pas avoir marcher. Et ton binôme t'ordonnait de revenir sur la rive, les yeux levés vers le ciel tu replongeais dans le lac en essayant de t'isoler de tout ces sorts qui fusaient. Tu aurais envie de lui venir en aide mais Neyla t'avait devancé,  Le lac portait bien son surnom car ses profondeurs étaient obscures, tu pouvais voir des algues de différentes variétés, comme les poissons, un moment de petite serenité à toi seule. Même si tu n'étais pas seule sous les eaux.

Un moment plus tard il fallait sortir de l'eau, histoire de ne pas inquiéter ton binôme. Tu remontais à la surface en agitant tes palmes, faisant apparaitre simplement le haut de ton crâne et tes yeux, continuant de nager, en observant les alentours extérieurs, comme un requin à l'affût d'une proix. A la différence il ne s'agissait pas d'un aileron qui sortait de l'eau mais d'une partie de tes cheveux flottant autour de toi. Levant un pouce en l'air pour signaler que tout aller bien à Sora, tu sortais cette fois l'intégralité de ton corps de l'eau. Hurlant à ton binôme :

- Désolée, j'étais beaucoup trop bien dans l'eau pour sortir...



Dernière édition par Theya Alomora le Lun 19 Nov - 13:14, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Dim 18 Nov - 17:26


LA de Eliott

Certains élèves flottent à la surface, d’autres sont enfoncés dans la profondeur noirâtre du lac. Sourire aux lèvres, la professeure se doute qu’ils ne sont pas passés loin du naufrage. Ou plutôt de la noyade. La préfète des jaunes risquait de garder un souvenir mémorable de cette expédition dans les tréfonds de l’eau. Boire la tasse, ça arrivait à tout le monde, bien entendu. Mais il faut croire que la jeune fille avait une malchance improbable. Le regard de toute façon, se bouge sur un autre étudiant (Ulysse) qui semble en proie au même genre de difficulté que la préfète des jaunes. Voilà qui est bien particulier. La brune ne voit pas le poisson qui s’enfuit, faute de quoi elle se serait probablement esclaffée. Elle garde toutefois un œil sur l’étudiant, au cas où une « Lunas » soit faite. Oui, c’était le nouveau terme désignant « Noyade » dans l’esprit de la brune.  

Un regard entendu au concierge, resté au bout du champ de vision, et les baguettes se dressent, se lèvent vers le ciel. Diffusent leurs étincelles rouges au-dessus du lac. Symbolisant la fin de l’exercice pratique pour ceux qui se trouvaient à l’eau. Débutant l’exercice pratique pour ceux qui étaient restés au bord de l’eau. « Allez, faites-moi sortir vos coéquipiers de l’eau. De simples tapes à la surface de l’eau devraient suffire, l’usage de vos baguettes sera à faire quand vos coéquipiers seront bien sur la terre ferme. J’insiste là-dessus. Merci d’attendre que vos partenaires soient sorti de l’eau pour lancer les trois sortilèges. ». Une pause, la baguette pointe vers le sol mais ne se range pas dans la poche habituelle. Prête à agir pour secourir, si besoin en était. « Pour rappel, vous allez commencer par l’antisort général, j’ose espérer que vous vous rappelez de la formule concernée puisque vous n’êtes pas en première année ». Ce n’était donc plus des débutants. Elle continue sur sa lancée « Ensuite, vous passerez au sortilège de réchauffement et au sortilège du sèche-linge immédiat, dont nous avons parlé en début du cours ». Techniquement, c’était encore frais dans les esprits. Ils devaient s’en rappeler, n’est-ce pas ?

Le regard était vif et l’esprit alerte, avec les étudiants elle ne le savait que trop bien : il fallait être concentrée, concernée. Sinon le cours virerait au drame. Déjà qu’elle avait failli perdre une élève. L’ancienne auror tique, regarde les binômes. Dans sa tête, c’est déjà clair, le plan de son cours s’en retrouve très légèrement modifié. Histoire de les ramener vivant dans l’école de sorcellerie.








HRP : Troisième phase du cours qui débute, les étincelles rouge ont été lancées : il est désormais temps de sortir de l'eau. Les partenaires qui sont restés sur la terre ferme vont donc entrer en action et faire leur partie du cours : trois sortilèges sont à lancer sur les partenaires qui ont visité le lac. Vous pouvez posté plusieurs fois pour faire les trois sortilèges, vous pouvez échouer ... n'oubliez pas que vos personnages sont des étudiants et qu'il est légitime de ne pas tout savoir faire. De même, si jamais votre partenaire est absent (et si  malgré vos relances il ou elle ne répond pas), alors n'hésitez pas à venir quémander de l'aide auprès d'Elly !

Vous avez donc jusqu’au 26 novembre 23.59 (heure française) pour cette phase.

Comme sur le reste du cours, à la moindre question je suis joignable MP / Discord si besoin :kiss: 




Dernière édition par Elly Wildsmith le Dim 18 Nov - 17:53, édité 1 fois
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Theya Alomora, le  Dim 18 Nov - 17:38

Retournant sur la terre ferme au lancé des étincelles vertes, tu allais voir ton binôme afin de t'excuser une fois de plus, au cas où il se serait inquiété pour toi :

- Désolée Sora... Je voulais pas te faire peur

Ecoutant attentivement les instructions de la professeure, tu t'y attendais pas à cette partie... Te lancer des sorts sur toi même ok, mais que quelqu'un d'autre le face... Tu ne connaissais pas assez Sora pour lui faire confiance, mais tu étais bien obligée de le laisser faire. C'était le but du cours, et il fallait bien que vous participiez tous les deux non ? Alors cette fois, beaucoup plus timidement tu lui dis :

- J'espère que tu te débrouille bien...

Fermant les yeux en serrant fort les paupières, tu craignais le pire quant à ce qui allait arriver... Le sorcier n'avait pas intérêt à se planter et à réussir correctement ces sorts...
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Kyle O. Neil, le  Lun 19 Nov - 7:04

Foutue baguette ! Je ne voulais pas que le sort agisse sur moi mais sur ma binôme ! Et maintenant, voilà que j’ai atterri dans un sol transformé en gelée gluante et collante. Je suis sûre que c’est « grâce » à la prof. Je dis grâce quand même parce que ça m’a évité de me fracasser la tête contre un sol dur. Donc bon... merci quand même.

Sauf que cette chose visqueuse et gluante commence vraiment à m’agacer. J’ai beau me tortiller dans tous les sens, je ne parviens pas à m’en dépatouiller... fait ch*er. Elle aurait pas pu faire apparaître un matelas à la place ? Fallait vraiment transformer le sol à ce point ?

L’ecercice prend fin et je vois ma binôme qui est déjà sortie de l’eau. Grâce à la prof là aussi ? Punaise elle doit avoir trop froid ! Faut que je me grouille ! Elle compte sur moi pour les trois sorts à jeter à la fin de l’exercice. Alors que plusieurs élèves sont dèjà sortis et que leur moitié lance déjà les sortilèges demandés, j’arrive enfin à sortir du sol visqueux. J’en ai partout sur les vêtements, dans les cheveux. Tiens je dois avoir une belle tignasse sur la tête, les connaissant ... ça pue, ça colle... beurk.

Tant pis, ma binôme compte sur moi. Je m’approche d’elle, baguette en main et je commence à ouvrir la bouche. Mais je la referme. C’était quoi déjà le premier sortilège ? L’antisort général ? Ha oui, ça y est ! Ça me revient !

- Finito incantatum !

Il ne se passe absolument rien ... bonne formule ? J’entends un élève à côté de nous prononcer les mots correctement. Je me tape le front et rigole. Mais je me reprends vite. C’est pas drôle et Marjorie doit avoir froid ...

- Finite incamtatem...

C’est pas gagné pour les deux autres sorts à lancer ...

HRP : Lou n’a pas vu la Elly lancer l’antisort général sur Marjorie. Avec tout ça elle ne s’est pas rendue compte que sa binôme était redevenue « normale ». Elle essaie donc de faire l’exercice comme demandé. Bisous
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 7

 Cours n°1 : second niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.