AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 6 sur 7
Cours n°1 - Histoire et légendes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard

Cours n°1 - Histoire et légendes - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 - Histoire et légendes
Fañch Guivarch, le  Sam 15 Fév - 12:27



Fañch Guivarch rp numéro 468 :

Le celte, n'aimait pas trop les traveaux en groupe et il ne se pressa donc pas pour rejoindre le duo qui avait déjà commencé à travailler sur la légende, rangeant ses affaires dans son sac calmement pour ensuite le déplacer jusqu'à la nouvelle table. Il arriva en plein milieu de l'explication sur Rogue.


Moi ça me fais ch*er d'être là ils ont qu'a se démerder.


Mais non on va les aider quand même, au moins, ils ont l'air gentils.


C'est une nouvelle potion le philtre d'eudamour ?


Je crois que ça s’appelle de l'Amortentia, on a vu ça en cours de potion il me semble.


Le celte affichait toujours son visage de marbre, mais le ton de sa voix n'était pas monotone. D'ailleurs son intervention était simplement calme et il n'y avait pas de mauvaise intention dans sa voix.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°1 - Histoire et légendes - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 - Histoire et légendes
Jennifer Wilson, le  Dim 16 Fév - 11:38

A ma grande surprise, c'est finalement le géant qui décide de venir et apparemment il a entendu une partie du moins la fin de ce que je disais à Matt car il répond sur la question du philtre d'amour. Un haussement de sourcils puis un sourire timide dirigé vers le vert. L'Armotentia ? C'est vrai maintenant que j'y pense. On avait effectivement vu cette potion.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          
« Oh c'est tout à fait cela oui maintenant que tu en parles. Merci pour ce rappel. Du coup est ce que l'idée te bottes ? Remarque c'est la seule que j'ai pu trouver pour le moment. Tu sais du coup de quel perso on parle ? On peut commencer à écrire le philtre d'amour ? Je me rappelle à peu près des ingrédients de base. Après une autre idée serait la bienvenue, je pense pour compléter notre histoire de légende. »

Je sors quelques parchemins. Fañch pensera sûrement que je pose trop de questions connaissant le personnage mais bon je ne m'en formaliserais pas non plus. Le philtre d'amour ou l'Armotentia donc était assez complexe à faire mais je savais qu'il fallait 12 onces de gelée d’œufs de Serpencendre, une pétale de rose rouge, une pétale de tulipe multicolore, une pétale d’anémone, une pétale d’anthurium,  un cœur d’artichaut.

« Regardez ce que j'ai écrit mais je crois qu'il me manque encore des ingrédients. On pourrait faire aussi en sorte d'ensorceler les parchemins mais il faudrait trouver quelque chose d'autre peut-être en rapport avec la bataille contre Voldemort.  »

Je regarde mes deux collègues, un coup d’œil en direction de Matt un peu plus prononcé. De mon avis, on avançait plutôt pas mal par contre j’espérais que l'un des deux sera meilleur conteur que moi. J'appréhendais d'ailleurs un peu cette partie mais au moins les idées étaient là.

Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 - Histoire et légendes - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 - Histoire et légendes
Matt Deliers, le  Dim 16 Fév - 13:30


Severus Rogue.

- Sorcier célèbre du XXème siècle pour
avoir joué un rôle essentiel dans la lutte contre Voldemort.

- Sorcier célèbre plus de 150 ans après sa Mort pour être considéré
- Aujourd'hui encore - comme le meilleur préparateur de philtres d'amour ayant jamais existé.







Excellente idée émanant de la Serdaigle. Pourquoi ça ne l'étonnait pas ? Echange de sourires. « Excellente idée. » Le petit Lion écouta les propos de Jennifer. Elle semblait connaître activement l'Histoire du personnage, s'être intéressée à lui. Matt ne le connaissait que de nom, pour l'avoir vu écrit dans certains livres ou entendu à plusieurs reprises.

Travail en trio : Fañch, Jennifer, le Deliers. Toujours aucune nouvelle du dernier membre du groupe, Silas. Haussement d'épaules, le type en avait peut-être rien à fxutre de l'exercice. Étrange pour un Serdaigle.

De tout ce qui venait d'être dit par ses deux camarades, Matt griffonna quelques mots sur un parchemin ; une prise de notes abrégées. Amortentia. Philtre d'amour. Ingrédients. Cours de potions. Severus Rogue. Autant de notions qui lui échappaient. Il n'en avait point le contrôle. Nul en potions. Le Lionceau devrait peut-être songer à y remédier un jour. Mais bon... inventer une potion fictive devait être nettement moins compliquée qu'en réaliser une vraie.

« Pour les ingrédients, comptez pas sur moi. Mon niveau désastreux en Potions ne vous aidera clairement pas. Donc je vous laisse écrire le philtre... »
Un coup d’œil aux notes de la Serdaigle. Belle écriture mais aucune connaissance en la matière. Il passait son tour sur la concoction de la potion. Néanmoins le Gryffondor remit de l'ordre dans les idées. Il finit de griffonner sur le papier et leur annonça à voix basse. Un sourire en coin.

« Alors on part sur Severus Rogue. On pourrait dire que d'après sa Légende : il aurait répandu l'Amour partout sur son passage à coups d'A-Mor-Ten-Tia. Un peu une sorte de... Cupidon quoi. J'sais pas si vous connaissez. »
Les joues s'empourprèrent en croisant le regard de la Serdaigle. Il détourna les yeux sur le géant. Pas sûr que ce soit une meilleure idée. Qu'allait-il penser ? Il se rattrapa rapidement pour éviter le flottement.
« Hmmmm. Du coup, toujours d'après cette Légende, Rogue aurait permis de remporter la bataille contre Voldemort. » Reprise des mots de Jennifer. « En effet il aurait fait boire des philtres d'amour à tous les ennemis ou répandu dans l'air une toxine associée, j'sais pas trop ce que vous en pensez ? Les ennemis auraient alors abdiqués ; refusant de combattre, ne pouvant réprimer leurs sentiments. Et Voldemort, inatteignable par de tels sentiments mais désormais seul dans sa lutte - fou de rage et de chagrin - aurait ainsi été vaincu ; indirectement par cet amour. Hmmm, c'est pas mal non ? »
Matt posa sa plume. Les prunelles lâchèrent le parchemin pour tenter d'obtenir visuellement une réponse de la part des deux autres. Un sourcil levé. Attente d'un quelconque verdict. Pxtain. Ils allaient le prendre pour un évadé de Ste-Mangouste.

« Ensorceler les parchemins, très bonne idée. Cela permettra d'illustrer ce qu'on raconte. »
Il le nota sur son parchemin. Finalement le cours était intéressant.
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 - Histoire et légendes - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 - Histoire et légendes
Lilith A. Strix, le  Dim 16 Fév - 14:19

Quelque temps à travailler passèrent. Quelques petits éclats de rire pour ne pas gêner cette bulle d'air fragile qui nous séparait des autres, quelques sourires -beaucoup de sourires- échangés, des regards complices, intéressés, pensifs... Pendant un temps, tu oublies la vie de ce château qui t'avait faite prisonnière Lilith. Et enfin, tes épaules s'abaissent, se détendent. Avec cette fille de ton âge, tu te sentais pousser des ailes, vaincre la froideur des vieilles pierres qui t'encerclaient comme un cercueil. De traverser les fantômes sans avoir cette désagréable sensation d'eau glacée qui parcoure tes veines. D'oublier ce garçon qui t'avait enfermé dans cette sphère d'eau pour s'enfuir. Pour un temps, un petit temps oui, tu te retrouves à la place de Boudicca, sur son cheval, prête à braver tous les dangers. Tes mèches tombent, encadrant ton visage un peu trop près du parchemin lorsque les pensées défilent à la vitesse des mouvements de ta plume. Tes lèvres, qui bougeaient au rythme de tes mots à peine soufflés lorsque que tu te concentres... tes sourcils mi-froncés. Tu laissas tout cela faire comme bon leur semblait. Car tu avais enfin abaissé un peu les barrières. Sur tes deux épaules, tu avais de la place pour des roses et leurs ronces, mais qui avait osé s'approcher de tes épines avant aujourd'hui ? Peu de personnes....

Et en parlant d'approcher, un jeune Poufsouffle occupa la dernière place. Un peu plus survolté. Un peu plus cancre aussi peut-être, mais qui étais-tu pour juger ? Il accepta non sans mal leur histoire, leur travail déjà commencé, apporta aussi d'autres idées intéressantes. Mais à vrai dire, certains de ces mots semblaient passer d'une de tes oreilles à l'autre sans vraiment que tu saches pourquoi. Tes pensées étaient restées concentrées sur la voix de la lionne. Inconsciemment. Il se présenta rapidement. Tu marmonnas donc un "Automn" en réponse, lui jetant un regard amical. Il ne restait plus vraiment de temps avant la fin du chronomètre qu'avait imposé la professeure. d'un côté, les tics de la voix de celui qui se faisait nommer Joe et de l'autre, la douce voix de Rose qui entremêlaient vent et rosé. La jeune femme ne savait plus vraiment si elle devait remettre son armure ou l'abaisser. Parfois, tu sentis tes épaules, si menues, trembler sous cette pression vocale et cette présence solaire. Un coup de stress qui arrivait finalement à s'abaisser face à la douceur de Rose.

Rose. Ses mots résonnèrent encore dans sa tête. "Déracinée hein ? Et bien, pourquoi pas en effet.". Un autre sourire se forma sous tes lèvres, une autre couleur rosée vint envahir tes joues. Elle ne pouvait pas être plus juste. Toi Lilith, descendante d'inconnus pour être Automn, fille des Strix, couple moldu. Et... une deuxième fois déracinée pour être planté dans un pot avec une étiquette jaune nommé "Sorcière", séparée encore d'un autre monde. Mais malgré tout, tu étais curieuse de ce que la vie te donnerait. Tu espérais en connaître davantage mais tu avais l'impression d'être bridée par les murs de l'école. Tu t'en étais rendue compte avec Lizzie. Lizzie qui t'avait donné ce goût de l'aventure et cette envie de dépasser les frontières. Tes pensées s'arrêtèrent. C'était le dernier vers.

Là. Enfin terminé. Tu écris la dernière des ponctuations. Le point final de tes pensées, sur le parchemin. Ton tronc se releva sur le dossier, ta plume plongea lentement dans l'encrier. Et tes mains virent te masser la nuque, un peu endolorie de la position que tu exerçais précédemment. Menton levée, tes yeux cherchèrent instinctivement les siens. Tes lèvres s'accrochèrent à son sourire comme tirée par deux fils transparents. C'était terminé. Terminé, mais, elles avaient encore un petit moment à s'accorder avant que le temps décide de lâcher son dernier grain de sable.

- Et.. bien... voilà le travail.  

Calme était ta voix. Lents étaient tes mouvements. Tu étais plus que satisfaite du travail que vous alliez rendre. Tu avais hâte de découvrir les travaux des autres. Mais tu étais encore dans cette petite bulle d'air qui ne fallait pas briser avant que ne sonne son glas. Un petit soupir s'échappa de tes lèvres. Là. C'était certain. Ton armure avait presque entièrement disparu. Même si Joe était encore présent. Tu espérais dire quelque chose mais... tes mots moururent avant même d'atteindre tes lèvres un peu cerces par le froid de l'hiver. Non. Tu n'aurais pas l'honneur de parler en première. Tu n'en avais pas le cran. Cet honneur était réservé aux plus extravertis. Aux plus joyeux. Ou même encore aux plus tendres. Nouveau sourire. Décidément, cette fille...
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours n°1 - Histoire et légendes - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 - Histoire et légendes
Kohane W. Underlinden, le  Dim 16 Fév - 20:48

Ils sont choupis. A travailler ensemble. Installée à mon bureau, je les regarde sans trop les voir. Vaguement, j'entends leurs voix, qui discutent, des mots qui volent, de ci de là. Je me dis juste qu'ils sont choupis, réunis en petits groupes de travail. A chercher leur place dans cette collectivité. Chercher où s'investir, quoi apporter au groupe.
Ils ont l'air bien lancés, maintenant. Je me demande comment ils vont présenter leurs travaux ! Et sur quoi ils auront écrit. Je me réjouis d'avance. J'aime les histoires. Les soeurs étoiles, par exemple, en racontent beaucoup, des histoires. Pour qui sait les écouter, bien sûr. Moi, j'aime bien m'installer, les regarder, les écouter chuchoter leurs récits d'ailleurs. Les récits qui traversent les mers et les océans, affrontent les vents et les tempêtes. Les histoires qui font grandir, voyager, mûrir, évoluer.
Puis parfois, je me raconte toute seule des histoires. Y'a souvent un hippopotame dedans, d'ailleurs. Parce que c'est chouette, les hippopos.
Tiens, si j'avais dû écrire une légende, ça aurait été sur un hippopotame célébre.
...
Y a-t-il réellement un hippopotame célèbre ?
Hm
J'ai pas de nom, là, comme ça.
Mais je suis sûre, il y en a.
Ou alors j'aurais écrit la terrible légende sur les assassins de pancakes. Eux, ils sont vrais. Demandez à Arty. Une incroyable histoire que celle-ci.
Bref.
Finalement, c'est bien que je sois la prof et pas l'élève. J'aurais fait une légende qui aurait fait froncer les sourcils. Personne n'aurait rien compris.

Le temps passe, l'heure tourne. Et enfin :

-Vous êtes prêts ? Je n'ai pas d'ordre précis de passage, que ceux qui veulent s'avancer s'avancent !

Je dis cela tout en me levant pour laisser la place. Ils auront tout le devant de la salle de classe pour l'investir à leur guise. Et nous faire part de leurs belles légendes.

Lis, lis donc:
Rose Artis
Rose Artis
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 - Histoire et légendes - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 - Histoire et légendes
Rose Artis, le  Lun 24 Fév - 13:21


...

Tu réalises que le troisième membre du groupe est là, sans savoir trop quand il est arrivé. Tu étais concentrée et le garçon n'avait pas été bruyant, mais lorsque tu lèves la tête pour parler à Automn, il est là, dans la bulle. Un air surpris sur le visage, tu lui souris finalement pour lui souhaiter la bienvenue. Tu as presque oublié qu'il y avait d'autres personnes dans cette salle de classe, autre que toi et la brune d'en face. Ce n'est pas grave, maintenant vous serez trois. Pourtant, tu te sens presque jalouse de devoir partager cet instant avec ce nouvel individu … intrus ? Tu as aimé ce moment passé hors du temps, et le brusque retour à la réalité provoque un frisson et une sensation de froid qui part du bas de ton dos pour remonter dans ta nuque. Mais tu restes toi, Rose, une fille incapable d'être désagréable, pas alors qu'il n'a rien fait d'autre que d'être là, par obligation en plus. Alors lorsque la poufsouffle se présente à lui, tu suis son exemple et fredonnes un « Moi, c'est Rose ». Et même si tu restes accueillante, on peut entendre cette petite différence qui dit tout. Imperceptible pour ceux qui ne te connaissent pas. Peut être qu'elle va l'entendre, elle. Peut être pas, peut être que vous ne vous connaissez pas encore assez pour percevoir ce genre de choses. Peu importe. Tu lèves les yeux vers elle, essayant de te rassurer, comme pour savoir ce qu'elle pense à cet instant.

Le Poufsouffle nouvellement venu répond aux présentations. Il a l'air gentil. Tu aimes bien les gens gentils, c'est toujours plus facile de passer un bon moment avec eux. Alors tu es moins contrariée. Il donne son avis pour la mort de l’héroïne, il ajoute même ses propres idées.

« Boadicée pourrait être tombée de son cheval pendant la bataille, se serait relevée, et aurait combattu une dernière fois un féroce guerrier romain alors qu'elle se trouvait déjà au seuil de la mort. »

« Oui, c'est une bonne idée, ça pourrait rendre sa mort encore plus spectaculaire. Lui donner un côté presque immortel ! »

Tu remarques qu'il s'empresse de la noter, un rire t'échappe. Après t'avoir contaminée par sa passion du sujet, Automn a réussi à reproduire l'exploit avec Joe. Tu souris à la brune, trop contente de voir qu'elle peut convertir n'importe qui à sa cause. Encore un point commun avec l’héroïne de votre Edda. Il faudra que tu lui dises. Mais tu n'as pas envie de lui dire maintenant, tu as envie de garder ça pour vous.

La concentration est de mise, de nouveau. Elle s'est réinstallée sur votre petit groupe. Quelques idées viennent casser le silence, un « Okay on avance bien, bon travail les girls ! » vient ponctuer votre tavail, puis le « Et.. bien... voilà le travail. » d'Automn vient le conclure. En pleine relecture, la professeure juge bon de passer à l'exposition des travaux de groupe.

« Vous êtes prêts ? Je n'ai pas d'ordre précis de passage, que ceux qui veulent s'avancer s'avancent ! »

Tu es autant excitée que stressée de devoir articuler les mots que vous avez choisis si consciencieusement. Excitée parce que tu es fière de votre travail, tu penses être objective en te disant qu'il est merveilleux, mais l'appréciation du temps passé dans ta bulle en compagnie de  la jaune pollue pas mal ton objectivité. Et stressée parce que les oraux t'ont toujours donner un coup d'adrénaline. Pas la peine de rester dans cette attente, c'est encore pire.

«  Ça ne vous dérange pas de passer maintenant ? Je n'aime pas attendre, ça me fait stresser. Je prends le premier paragraphe. »

Une question pour la forme, puisque tu es déjà décidée à ouvrir le bal. Tu te lèves en lissant ta jupe, prends d'une main la feuille de note et marche calmement jusqu'au bureau qui fait face aux élèves. Tu sais que ton groupe suivra, mais tu n'y fais pas vraiment attention. Tu poses ta feuille, y jetant un dernier regard, puis lèves les yeux sur l'assemblée, motivée.

« Automn, Joe et moi allons vous présenter un Edda sur Boadicée. Tu ne sais pas trop si tu dois expliquer, alors tu décides d'ajouter quelques précisions au cas où. Il s'agit d'un écrit poétique traditionnel de la mythologie nordique. » Merci aux explications d'Automn. Par contre, un problème : Tu ne sais pas chanter. Il te semble pourtant que la brune t'avait dit que les Eddas étaient chantés. Impossible pour toi, mais tu fais de ton mieux pour articuler, essayant de ne pas décevoir l'investigatrice du projet, montant l'intonation lorsque le texte le demande, ajoutant une gestuelle si tu juges cela nécessaire.

« À Travers le Norflok, par les marais et les prés, là où naissent les pierres d’argent,
Les grands guerriers, vainqueurs d’antan, dressent leurs boucliers, chantant.

Un mouvement de bras horizontal pour illustrer les paysages imaginaires, un mouvement vertical pour accentuer la grandeur des guerriers.

Quelles sont les nouvelles des fières prairies verdoyantes, des fleuves clairs ?
Que sont devenus les hommes et les femmes des terres anciennes de l’Angleterre ?

Tu montes un peu dans les aiguës pour appuyer les questions.

J’ai vu des silhouettes chevauchant de superbes montures noires, sous les étoiles.
Ils allaient, zigzagant entre les glaïeuls, agitant du haut de leurs piques, les voiles.
Je les ai vu, tous, effleurant de leurs passages, plantes et arbrisseaux ;
Se tatouant leurs odeurs, leurs passés et leurs souvenirs sur les grains de leurs peaux.

Un geste au plafond pour mimer les étoiles, une voix plus appuyée, plus rapide, sûre de toi, presque énervée pour décrire ce que tu as vu, comme si tu l'avais vu.

Mais à travers la forêt d’épines, demeure des esprits ancestraux
J’ai perdu leurs traces, lorsque j’ai entendu les râles des spectraux. »

Ta voix devient plus douce, tu laisses traîner la fin du couplet en marquant des pauses plus longues antres les phrases dans une intonation montrant la gravité des événements.

Finalement, tu n'as presque pas baissé les yeux pour lire ton texte, avoir été si concentrée dessus t'a permis de le connaître pratiquement par cœur. Ta partie est terminée, tu te tournes, soulagée, pour chercher Automn du regard afin qu'elle poursuive la diction.


Informations:


Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 - Histoire et légendes - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 - Histoire et légendes
Lilith A. Strix, le  Mar 25 Fév - 10:06

Les travaux étaient tous plus ou moins terminés. Le temps de la bulle sacrée avait sonné le glas. L'éclat de la voix de la professeure rompit le doux silence qui s'était installer dans l'observation de tes iris. Il était temps. Temps apparemment parce que Rose se leva, proposant le passage par politesse, mais se leva quand même pour entonner la première partie de ce travail fait ensemble. Sincèrement emprunt de leurs longues réflexion. Quelle tournure de phrase plus qu'une autre ? Tu te leva, un peu tremblante à ses côtés. Tu n'aimais pas vraiment l'oral. Alors tu la laissa prendre la scène, restant un peu derrière à sa droite. Bras droit dans l'ombre. La soutenant. Et... tu n'avais pas besoin de la soutenir parce que c'était... Beau. Elle ne chantait pas. Elle dansait. dansait avec ses mots, modulant son corps pour présenter le paysage. Modifiant sa voix pour faire souffler le vent, faire gonfler les pétales des fleurs et réchauffer le soleil sur les rochers. Tu ne pu retenir un nouveau sourire. Les yeux ruées vers Rose. Et si ce n'était pas les glaïeuls et les végétaux de la bonne vieille terre anglaise, tu aurais pu voir des champs entiers de roses sauvages, odorantes et colorées.

Et puis c'était à ton tour. Apparemment. Parce que Rose repris les devants et t'observa après son magnifique passage. Tu te massa la nuque, tu te racla la gorge... puis tu t'avanças à ses côtés. "Ne bouge pas..." espérais-tu de tout ton être. Parce que là. Actuellement. Tu n'aimais pas ce que tu t’apprêtais à faire. Tu aurais voulu laisser la feuille a Joe. Ou à Rose. Ou même encore à la professeure. Mais jamais tu n'aurais osé affronter les regards des latins, en face de toi. Avide de connaître d'avantage ? D'ennui ? Que savais-tu. Ce que tu voulais toi, c'était de t'enfuir. Alors tu fermas les yeux. Espérant toujours la présence de Rose, à tes côtés. Un pilier pour quelques secondes, deux ou trois minutes maximum. Et tu ouvris la bouche. Pour... chanter. Toujours à l'aveugle. Les bras mouvants.

Des vaguelettes tournoyantes, depuis les grands lacs et les douces rivières
Les grands guerriers, vainqueurs d’antan, de l’eau cristalline s’abreuvèrent.
Quelles sont les nouvelles de ces fieffés vantards, soupirant de la Reine ?
Que devient leur peuple qui soulève la colère sous leurs bâtons de frêne ?
J’ai vu Boadicée, fière et juste, sur son superbe cheval, noir de jais.
Je l’ai vu, la lance à la main, défier les dieux des Romains, le long de son trajet.
Elle allait, habillée de pétales de cuir et d’acier, cape pourpre et cheveux châtains,
Elle allait clamer au loin, éprit de justice, la vengeance des siens face aux latins.
Rien ne l’arrêta, même pas cette lame qui vint se planter dans les cœurs de ses filles.
Elle continua d’avancer, faisant pleurer les plaines et craquer les brindilles.


Enfin. Le dernier vers. Sans regarder la classe, tu baissas la tête et ouvrit tes paupières sur les belles chaussures que tu avais aux pieds. Enfin belles... elles ne t'avaient jamais paru aussi jolies qu'actuellement. "A toi Joe" penses-tu.


Informations:
Rose Artis
Rose Artis
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 - Histoire et légendes - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 - Histoire et légendes
Rose Artis, le  Mer 26 Fév - 23:53


LA Lilith

...

Tu la cherches, et tu la trouves sur ta droite. Elle n'a pas l'air à l'aise, mais elle t'a suivi malgré tout, et ça t'enchante. Un sourire, tu espères que c'est parce qu'elle a aimé ta prestation, alors tu lui souris aussi, parce que tu es soulagée. Un peu plus fière encore, tu l'encourages sans mots, juste en étant à côté d'elle. N'importe qui dans la salle – et sûrement ceux de la salle d'à côté d’ailleurs – peut sentir l'angoisse se dégager de la jaune. Mais avant même d'avoir pu lui souffler quelque chose pour l'encourager, elle se lance.

Les yeux ronds, la bouche entrouverte, tu fais une jolie représentation de la surprise. Tu ne t'attendais pas à ce qu'elle réussisse à chanter, puisque déjà réciter un texte devant plusieurs personnes est compliqué pour n'importe qui – sauf pour le Serdaigle du fond de la classe peut être. Mais elle y arrive, et bien en plus. Elle dégage une aura à l'opposé de l'appréhension qui émanait d'elle quelques secondes plus tôt. Tu finis par refermer ta bouche, un léger sourire aux lèvres, fière de ton binôme. Binôme … Tu sors de ton écoute et réalises que le troisième membre du groupe n'a pas suivi : Vous vous retrouver toutes les deux à présenter votre travail. Sauf que vous aviez prévu trois parties, et donc une participation de chacun des protagonistes. Enfin, est-ce que vous en aviez vraiment parlé, ou est-ce que c'était implicite ? Tu ne sais plus. De toute façon, tu ne vas pas te lever maintenant pour aller le chercher, tu risques de gâcher la présentation de la brune. Présentation qui arrive à sa fin. Tu reconnais les dernières rimes, et le regard braquer sur ses chaussures de ta jeune nouvelle amie exprime assez l'amère expérience qu'elle traverse.

Tu ne parviens pas à retenir un soupir, que tu espères pas trop bruyant après coup, mais tu ne te démontes pas et poses ta main sur l'épaule d'Automn pour qu'elle relève la tête. Un sourire pour lui dire qu'elle a relevé ce défi à merveille, un pas en avant pour annoncer ta reprise de la diction. Et c'est reparti …

« Depuis la porte des âmes, le vent venant de son petit village natal
Traversa les champs de guerre, faisant résonner l’écho de la bataille.
Quelles sont les nouvelles des fils et filles du Norflok, guerriers d’antan ?
Quelles sont les nouvelles de la reine Boadicée, celte brittonique de sang ?
J’ai vu 80 000 hommes, à moitiés nus, s’écraser contre les boucliers de fer.
J’ai vu leur rage et leurs espoirs retentirent au loin, portés par les airs.
Ils tuèrent 400 des soldats latins dans leur dernière charge tonitruante,
Devenant ainsi non pas légende guerrière, mais acteurs d’espérance vaillante. »


Tu arrives à la fin, un regard à droite sur la brune qui te regarde aussi. Tu te demandes si tu as l'air héroïque, toi aussi, comme Automn et ses aires de guerrière, toi, la petite fille qui a voulu venir en aide à cette autre enfant, perdue devant la foule. Tu te sens un peu fière, tu lui souris, et lorsque tu entends sa voix t'accompagner sur les derniers vers, tu te dis qu'elle est reconnaissante. Et ça te rend vraiment heureuse.

« Et de Boadicée, je n’ai vu que, de son corps armé, tombé dans la poussière,
Vierge de toutes blessures béantes, la beauté empoisonnée par la maladie meurtrière. »


Une seconde passe, puis deux, et avant qu'un blanc gênant ne s'installe, tu baisses légèrement la tête dans un semblant de salut théâtral accompagné d'un « merci ». Te te redresse sans un regard pour personne, tu attrapes juste le bras de ta voisine et l’entraînes à ta suite. S'enfuir de cette estrade où tu as passé bien trop de temps. Fallait pas pousser l’héroïsme non plus ! Vous vous rasseyez, tu souffles un coup. Enfin fini.

« C'était super Automn ! On a géré ! Tu en as pensé quoi Joe ? »

Tu chuchotes. Pas la peine d'être rancunière, tu ne lui avais pas demandé son avis avant d'y aller de toute façon. Peut-être qu'il ne supporte pas de parler devant un public. Ou quoi que ce soit d'autre, tu t'en fiche : Avoir partagé ce moment juste avec elle, ça valait d'avoir enduré ça un peu plus longtemps.


Informations:


Charlie Primrose
Charlie Primrose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 - Histoire et légendes - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 - Histoire et légendes
Charlie Primrose, le  Jeu 27 Fév - 18:58

Avec le LA des membres de mon groupe ! Post unique.

~

Je n’aime pas les travaux de groupe. C’est fatigant, il y a plusieurs personnes qui parlent et il faut écouter tout le monde, se mettre d’accord, réfléchir ensemble et se partager les tâches pour un travail commun. Dans un groupe, il y a ceux qui y mettent beaucoup d’enthousiasme et d’énergie et qui parlent fort : beaucoup trop fort pour moi. Ceux qui suivent et qui font ce qu’on leur demande. Et enfin, ceux qui roupillent sur leur table en attendant que ce soit terminé. Cette fois-ci, j’ai fait partie de la dernière catégorie : je n’avais tout simplement pas l’énergie de me concentrer sur les réflexions de Tobias et Elida, membres de mon groupe, et l’idée d’inventer des faits imaginaires me perturbait bien trop pour que je puisse me mettre efficacement au travail. De toute façon, j’avais apporté ma contribution. D’une certaine façon.

Quand vient notre tour de présenter notre exposé, nous nous rendons tous les trois près du tableau. Conformément à ce que nous (plutôt eux, car moi j’étais occupé à faire Tchou tchou avec mon tire-bouchon) avions prévu, Elida se charge des dessins. Tobias s’avance en premier et prend la parole.

« Merlin est un sorcier connu de tous, sorciers comme moldus. Relégué au rang de légende et de mythe chez les moldus, nous sorciers savons toutefois qu'il a réellement existé.

Dit très intelligent, Merlin possédait un grand savoir sans limites : capable de se métamorphoser sous plusieurs formes, notamment en êtres humains d’âges différents, mais aussi en oiseau, forme sous laquelle il garde ses pouvoirs et ses mots d’Hommes, il pouvait aussi transformer les autres. Le sorcier était également un grand connaisseur du ciel et de ses étoiles, fort en Astronomie mais également en Astrologie. »


Caché derrière Elida, j’observe le Gryffondor qui parle avec assurance. Ses propos sont ponctués de quelques vifs gestes.

« Malgré toutes nos connaissances sur ce célèbre sorcier, il y a certaines choses que la plupart des gens ignorent. Que sait-on de la disparition de Merlin ? Certains disent que son amour pour la fée Viviane l’a amené à quitter notre monde. D’autres racontent qu’il a été enfermé par cette même fée dans une grotte. Enfin, il est selon certains enterré dans la forêt de Brocéliande.
Mais Merlin plus que quiconque redoutait la mort. Effrayé par l’éventualité de mourir, il a cherché maints procédés pour prolonger sa vie. Au cours de ses recherches et de ses nombreux voyages, Merlin a beaucoup observé le ciel et les étoiles. On le dit parfois prophète, parfois voyant. En réalité, il était surtout un excellent astrologue.  Un jour, il o...


- Un jour, les étoiles lui apprirent quelque chose d’absolument extraordinaire ! m’exlamé-je d’une voix aussi forte que possible, car toute la classe devait m’entendre. J’ai crié, je crois.
- Eh, j’étais en train de parler, me chuchote Tobias.
- Mais on avait dit que je parlais après « astrologue » ? m’étonné-je.
- Non, c’était le « astrologue » d’après.
- Ah, mais de toute façon il faut partir sur la légende, là c’est une biographie, on risque de faire un hors sujet.
- Tu te tais et tu le laisses parler s'il a envie » intervient Elida à l’attention –je crois, de Tobias.

Je pousse un léger soupir, contrarié. Parler devant un groupe de personnes, c’est épuisant. Et il y a tous les regards braqués sur nous et cela m’angoisse. Si cela avait été pour parler de tire-bouchons, j’aurais été plus à l’aise. Aborder un sujet connu est toujours plus aisé. Je prends une grande inspiration. Mes mains tremblantes froissent et défroissent le parchemin couvert de notes. Je me balance d’un pied sur l’autre, penaud, puis je reprends à haute voix après... avoir lâché mes notes.

«  Merlin apprit quelque chose extraordinaire grâce aux étoiles ! Il entrevit les prémices de la création des tire-bouchons. Fasciné par cet extraordinaire objet, il développa un grand intérêt pour celui-ci et l’étudia pendant de longues années. La position des étoiles dans le ciel et leur interprétation lui apprirent l’existence prochaine de la vrille à tonneau. D’autres observations lui montrèrent des Anglais qui tenaient un étrange objet entre leurs mains. Le tire-bouchon. Samuel Henshall apparut dans les rêves de Merlin, il le vit obtenir un premier brevet pour son invention d’une version de tire-bouchon, précisément en 1795. »

Totalement plongé dans mon histoire, je n’entends pas les chuchotements étonnés d’un de mes camarades. Il y a peut-être quelque chose comme « Mais il nous fait quoi là, le Primrose ? Ce n’était pas ce qu’on avait prévu ! » ou encore « Il est vraiment à fond dans son truc. » Vous les entendez ? Moi non. De toute façon, on m’a dit qu’il fallait inventer. J’invente. Je fais ce qu’on me demande, toujours.

« Il aperçut aussi dans les étoiles le brevet britannique n°2950 obtenu par William Burton Baker pour un tire-bouchon à double levier ! Et il vit même l’italien Domenick Rosati ! Et du vin, qui coulait à flot, ouvert par des tire-bouchons de toutes formes,  des plus simples aux plus originaux ! De merveilleux tire-bouchons ! »

Transporté par mon fabuleux récit, je sautille sur place en agitant mes mains. Mon tire-bouchon coincé dans ma bouclette blonde se balance au même rythme que ma tête, elle-même habillée d’un très large sourire. Derrière moi, mes deux camarades ont entrepris le dessin d’une constellation tire-bouchon sur le tableau.

Cours n°1 - Histoire et légendes - Page 6 D6cc

« Mais Merlin n’était pas immortel et un jour fut venu pour lui l’heure de disparaître... Mais la mort lui faisait peur, et il refusait de simplement cesser d’exister. Il avait besoin de VIVRE pour voir les tire-bouchons naître un jour –bien des siècles après son époque ! Il voulait les voir naître, grandir, connaître leur épogée, voir de jeunes sorciers et sorcières, des moldus en faire la collection ! Alors Merlin, grand amoureux des étoiles, parvint à trouver une formule magique pour le transformer en constellation. On raconte que le rituel de transformation –situé au lieu appelé Tombeau de Merlin par les moldus, fut long et douloureux. Son âme fut fragmentée en plusieurs parties et chacune se logea dans une étoile spécialement conçue pour lui. Transformé en étoiles, il forma la Constellation de Merlin-Tire-Bouchon, visible seulement des helixophiles les soirs de pleine lune des années bissextiles. Ainsi, il put garder un oeil sur nous, pauvres mortels, et observer par lui-même la création et l’évolution des tire-bouchons. »

Mon discours est terminé : j’en ai la gorge sèche après avoir tant parlé. J’exécute une légère révérence pour clôturer le tout –inspirée de celle d’Adams mais avec la grâce en moins, puis je retourne m’asseoir à ma place, satisfait de ma performance.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°1 - Histoire et légendes - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 - Histoire et légendes
Jennifer Wilson, le  Dim 1 Mar - 20:39

Sourire sincère échangé avec le Gryffondor quand il approuve mon idée. Etre en duo avec Matt même si on relevait maintenant plus du trio était un réel plaisir. Un coup d’œil sur ce qu'il est en train d'écrire me dit qu'il note consciencieusement les différents éléments de notre travail. Il avoue alors être pas vraiment porté sur les potions voir pas du tout même puisqu'il emploie carrément le terme de désastreux pour qualifier son niveau. Je grimace car je ne peux pas dire que mon niveau est des plus performants lui aussi. Enfin, ce qui compte pour ce cours, c'est surtout la créativité donc du moment que la potion paraissait à peu près semblable à a l'original, tout irait bien.  

« Ne t'en fais pas, je suis loin d'être la plus douée en potions. Toute façon, cette potion sera de loin exacte à la vraie, on prend juste les bases. »

Sur ces paroles, je tente de le rassurer. Terminant de prendre ses notes, c'est alors que le Gryffondor propose une nouvelle idée. Attentive, je l'écoute quand mon regard croise le sien. Je crois alors entendre mon cœur tressauter dans ma poitrine en entendant dans un premier temps l'ébauche de son idée lumineuse, brillante, touchante ? Oui touchante. Je ne le coupe pas m'apercevant qu'il n'a point fini et c'est limite si je ne boirais pas ses paroles d’autant qu'il touche, apporte quelque chose en plus à l'histoire tout en se rapportant à mon idée sur la bataille avec Voldemort. J'avoue, je ne peux qu'être émerveillée devant ses paroles. Cela fait trop ? Non pas du tout, pas ce qui me concerne du moins. Il me faut cependant quelques secondes pour retrouver l'usage

« Ohh... tu veux mon avis ? Que Rogue propage l'amour tout autour de soi, j'adore mais réellement ! Brillant... oui vraiment...  »

Pas mal ? Son idée est bien plus que juste pas mal. J'approuvais totalement. Fañch ne sera peut-être pas dans la même phase que nous mais bon il avait déjà participé pour la potion donc on pouvait espérer que... Puis, on avait plus trop le temps aussi pour faire les chochottes.

Une voix vient ensuite interrompre l'ensemble du cours. Pas besoin de chercher très loin pour voir à qui elle appartenait. La prof demande alors de nous exprimer sur nos différentes inventions. Quelques élèves passent et en élève modèle, j'écoute comme mes camarades chacune des histoires. C'est entre deux interventions que j'arrive finalement à glisser à voix basse un mot aux deux autres.

« Je crois qu'on a pas mal d'éléments pour notre histoire. Qui se porte volontaire maintenant pour raconter ? Je vous préviens à mon tour, je suis pas vraiment une bonne conteuse pour le coup. »

Certaines avaient été plus inventives que d'autres. J'avais retenue dans de grandes lignes celle du jeune Poufsouffle sur Merlin dont sa référence au tire-bouchon eu le mérite au moins de me faire avoir un léger sourire.

Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 - Histoire et légendes - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 - Histoire et légendes
Matt Deliers, le  Lun 2 Mar - 22:49

#LA avec Jennifer et Fañch
Regard rythmé sur une alternance entre son parchemin griffé de notes et les prunelles délicieuses de Jennifer. La Serdaigle semblait ravie par l'histoire contée. Validation totale par la Bleue. Profond soulagement pour le Rouge. Ce dernier porta alors son attention sur le Vert - Fañch. Toujours autant impassible. Toujours un visage inscrit dans le marbre ; non soumis à l'érosion par un quelconque sourire. Dénué de sentiments, dirait-on. Ce genre de géant qui avait explosé Matt des années plus tôt dans une baston de chaudrons tamponneurs.

Un groupe d'élèves passa : Lilith. Joe. Rose. Puis un autre : Elida. Charlie. Tobias. Il écouta leur prestation notant quelques infos pertinentes.

Jennifer leur adressa quelques chuchotements. Prêtant l'oreille à sa voisine il répondit. « Je pense aussi que ça devrait aller. » Qui pour conter la Légende ? Bonne question. Un nouveau regard échangé entre les trois avant que le Deliers ne comprenne qu'il s'y collerait. Haussement d'épaules. Il s'en foutait, il répéterait ce qu'il avait écrit et dit. L'improvisation ferait le reste ; si un abrxti tel qu'Adams y arrivait, nul doute qu'il y arriverait aussi.

Prestation toujours en cours. Mister Bouclettes s'illustra déviant complètement Merlin de son scénario. Alors les prunelles s'attardèrent davantage sur lui plutôt que ses binômes. Il était vraiment très... étrange. Un petit sourire en coin à l'évocation des fameux tire-bouchons sans lesquels Merlin et maintenant le Poufsouffle ne pouvaient indéniablement vivre. Le groupe du jeune prodige partit se rasseoir.

Sous le regard de Jennifer, le Deliers décida de lever discrètement le doigt afin de capter l'attention de la prof. Ms Underlinden lui accorda attention et carte blanche. Alors le Lionceau recula sa chaise pour se lever afin de s'avancer à son tour vers le tableau accompagné par l'Aiglonne et le Serpent. Un regard vers l'auditoire avant le grand plongeon dans son élocution.

« Avec Fañch et Jennifer nous avons décidé de nous intéresser à un personnage historique emblématique du château. » Il déposa ses prunelles sur Adams un court instant. « Et ce n'est pas toi mon gars... » « Vous avez peut-être déjà entendu parler de lui ou lu son nom dans des livres d'Histoire. Severus Rogue.

Severus Rogue était un célèbre sorcier du XXème siècle. Il est principalement célèbre car il est considéré - aujourd'hui encore - comme le meilleur préparateur de philtres d'amour ayant jamais existé. »

Prendre le soin de bien articuler. Distinguer explicitement chaque syllabe pour bien se faire comprendre. Surtout quand on dit des connxries infondées.

« Réputé pour ses philtres A-Mor-Ten-Tia donc, il était surnommé Le-Cupidon-De-Serpentard ou encore Le-Type-A-Qui-Ne-Pas-Chercher-Des-Noises. En effet il pouvait calmer n'importe quelle sorcière ou sorcier en lui faisant boire ses philtres. Lui même follement amoureux d'une sorcière de Gryffondor, Lily Evans-Potter - la mère du célèbre Harry Potter, il se refusait à boire ses propres potions de peur de créer une certaine dépendance mais surtout d'altérer les réels sentiments de celle qu'il aimait tant. Il l'aimait réellement et voulait également d'elle en retour un amour réel et sincère.

La seconde guerre des sorciers opposa Harry Potter et ses alliés face à Voldemort et ses partisans. Rangé du côté de Mr Potter - car il avait aimé sa mère - Mr Rogue aurait, d'après sa Légende, permis de remporter facilement la bataille. Pour cela il aurait fait boire des philtres d'amour à tous les ennemis en répandant une toxine dans l'atmosphère. Si bien que tout le château - parce que la bataille s'est passée ici - et ses environs ont été contaminés par cette toxine. Refusant de se battre, ne pouvant réprimer leurs sentiments de joie et d'amour, préférant aimer leur prochain, les ennemis du jeune Potter auraient alors abdiqués ; ils ont déposé les armes aux pieds de leurs adversaires et des baisers sur leurs joues.
Mr Voldemort, inatteignable par de tels sentiments mais désormais seul dans sa lutte - fou de rage et de chagrin - aurait ainsi été vaincu ; indirectement par cet amour. »


Balayant la salle de ses prunelles chocolat, il déposa finalement ces dernières sur Jennifer. Un signe de tête entendu avant d'ajouter.

« Ah, et j'oubliais. Fañch et Jennifer ont préparé un des fameux philtres en question. Qui veut goûter ? »
Amy Jackson
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 - Histoire et légendes - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 - Histoire et légendes
Amy Jackson, le  Sam 7 Mar - 18:41

LA des membres de mon groupe - RP unique

Après quelques essais sur les morceaux de papiers et quelques tâtonnements, l'histoire du petit groupe d'élève prit enfin forme. Les rôles furent distribués assez facilement, Ben et Riley en acteur, Orwell à la mise en scène et Amy à la narration,  et il ne restait plus qu'à attendre leur tour. "Le meilleur pour la fin "pensa Amy contaminée par son camarade  de Serdaigle. Quand ce fut enfin à eux, les quatre élèves prirent place sur scène. Le décor était posé, le public prêt, l'histoire pouvait commencer.

 "Aujourd'hui, nous allons vous conter l’histoire, de la naissance des aurores boréales. Tout commence à l’aube de l’humanité avec deux sorciers, Perceval et Hildegarde, ils étaient la Lune et le Soleil, l’eau et feu, deux rivaux parfaitement opposés. En effet, si Perceval était, selon les descriptions, « magnifiquement parfait », sa grâce et sa beauté ne connaissant pas d’égal et le monde entier se pâmant à ses pieds, Hildegarde elle, serait à l’origine de l’image de la sorcière qu’ont les Moldus, laide, bossue avec une énorme verrue sur le nez et l’air vielle comme le monde alors qu’elle avait le même âge que son rival.

  D’après la légende ils seraient les deux plus grands sorciers que la Terre ait portés, certains vont même jusqu’à dire qu’ils étaient les premiers. Ils avaient beau être immensément puissants et sages, ils étaient aussi très compétitifs et par bien des égards aussi immatures que des enfants de huit ans. Dès qu’Hildegarde faisait une découverte, Perceval en faisant une autre plus intéressante, aussitôt qu’il mettait au point un sort, elle le perfectionnait. Alors bien sûr quand Hildegarde décida de capturer un dragon, Perceval lui proposa de faire de cette expérience une compétition. Ils avaient une semaine pour capturer chacun un dragon, le plus beau possible. Le vainqueur pourrait alors imposer sa volonté au perdant pendant un cycle lunaire entier. Les grandes plaines neigeuses du grand Nord furent choisies comme théâtre de la rencontre et la chasse fut lancée

  Une semaine plus tard ils se présentèrent au rendez-vous, chacun persuadé de sa victoire imminente. Mais alors qu’ils s’approchaient l’un de l’autre, ils furent saisis de stupeur. Perceval et Hildegarde avaient tous les deux capturé un Opaloeil !

  Les deux dragons étant presque similaires il fut impossible d’en déclarer un objectivement plus beau que l’autre. Le ton monta vite entre les deux sorciers, chacun défendant les caractéristiques sa monture et l’air se chargea d’électricité alors que les arguments se transformaient en insultes. La remarque qu’Hildegarde fit sur le physique de Perceval, remettant en cause sa perfection fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase et les deux rivaux se lancèrent dans un combat sans merci ! "

****


C’est à son tour. Orwell a un tour à jouer dans cette restitution à l’oral de son groupe d’histoire de la magie. Alors que l’introduction est gérée par Amy et que le reste de la production sera menée par les deux autres membres du groupe, il ne reste qu’une petite place pour le petit Orwell dans cette mise en scène. Il se place de manière à ne pas attirer l’attention et sort sa baguette magique afin de mener à bien sa mission. Ce qu’il a a faire n’est pas bien compliqué, enfin, pour le commun des sorciers. Mais le Serpentard n’est décidément pas bien doué. Surtout en matière de métamorphose… en même temps, il n’allait pas chipper le rôle du narrateur ou des acteurs, il aurait été bien trop mauvais. Donc le voilà là, à devoir agiter de la meilleure manière possible sa baguette pour donner vie à l’expression de son groupe.

Les morceaux de papiers sont posés sur la table, Orwell les dévisage, reprend sa respiration, calme sa peur et se concentre, espérant de tout son être parvenir à les plier tel l’Opaloeil rêvé. Il plisse les yeux, tend son esprit en espérant voir se former la bonne bestiole. C’est difficilement que le papier prend timidement vie, il se chiffonne, se plie, se déchire un peu. L’ardeur d’Orwell lui fait couler quelques sueurs dans son dos. Le papier est réticent, Orwell ne lâche pas. Il finit par se plier d’une manière à peu près correcte et le sorcier se permet enfin de souffler un instant.

Les deux Opaloeil monté de leurs deux cavaliers sont prêts à en découdre. Mais pour combien de temps ? Quelqu’un d’attentif aura forcément remarqué le frétillement des ailes, les imperfections visibles dans tous les coins, bref, la faiblesse générale du sortilège utilisé et la nullité totale de son lanceur.

****


Ben' s'avance devant tout le monde, face à Riley, et prend un air des plus supérieurs et méprisant pour commencer à déclamer d'une voix forte

- Mon Dragon est comme moi, absolument parfait, fort et beau ! Jamais toi et ton horreur n'allez pouvoir rivaliser avec ça ! Ouvre les yeux, face à moi tu n'es rien, j'ai gagné cet ultime défi, rentre chez toi avant de ne te ridiculiser davantage !

- Ta vision est altérée par ton égocentrisme permanent ! Regarde ma bête, regarde ses belles cuisses galbées, son museau grâcieux.

Riley porte ses mains coupes, désignant le dragon miniature placé devant Perceval.

- On ne donne pas de perles aux cochons, on te l’a jamais dit ? Le tien est tout juste bon à exposer dans un cirque. Une vraie bête de foire ton dragon ! Une volaille de pacotille, ah ça oui !

Riley mime un crachât au-dessus de son épaule

- La seule chose altérant ma vision actuellement est ta laideur, seule et unique chose légendaire à ton propos ! Les cuisses de ton dragon sont trop fines, son museau ne cache qu'une mâchoire dénuée de force et des dents pourries !

Ben' désigne le pauvre petit dragon origami incomplet servant de représentation à l'Opaloeil de Riley-Hildegarde

- Il est tout aussi difforme que toi ! Aussi inutile que toutes tes inventions et tes trouvailles ! Mais puisque tu refuses de voir la réalité en face, réglons tout cela une bonne fois pour toute, en un duel aérien à mort !

Riley plaque ses mains sur ses joues dans une expression horrifiée

- Oh oh oh !! Maman, j’ai peur !

Un rictus mauvais fend les lèvres de Riley

- Je n’oublierai pas de souiller ton corps avec mon beau dragon, quand tu auras mordu la poussière. Tu auras toute l’éternité en enfer pour regretter de m’avoir défié, moi. MOI, l’illustre dresseuse de dragon, MOI la meilleure des sorcières !

****


  "Échaudés par cette joute verbale, les deux rivaux sautèrent sur le dos de leur dragon sans perdre un instant, d’un mouvement gracieux et maîtrisé pour Perceval et confus et désordonné pour Hildegarde. Aussitôt qu’ils furent installés sur leurs montures, les deux sorciers s’élancèrent en direction du ciel, bouillonnant de rage et prêts à en découdre l’un avec l’autre. Leur animosité se communiqua aux dragons qui commencèrent à cracher d’impressionnants jets de flamme. Si Perceval et Hildegarde n’avaient pas été aussi occupées à s’entretuer ils en auraient sûrement profité pour lancer une énième compétition concernant la longueur des flammes.

  Le combat qui se déroula dans le ciel ce jour-là est certainement le plus grand combat magique que le monde ait jamais connu. Rien ne fut épargné, dans ce balais aérien mortel et majestueux, où jets de feu et de magie s’entrelaçaient et se repoussaient avec violence, créant un spectacle pyrotechnique impressionnant dans le ciel du Nord. Le combat dura des heures, sans jamais perdre en intensité, les deux rivaux étant d’un niveau égal et les dragons animés par l’énergie vengeresse de leur maître. Cependant, alors que la nuit noire recouvrait le paysage glacial et désertique, Hildegarde fut violemment éblouie par le reflet d’un sortilège sur les écailles du dragon adverse. Désorientée, elle ne put éviter le sortilège lancé par Perceval et, dans un dernier éclat, son dragon et elle explosèrent en plein ciel.

  La puissance de l’explosion fut telle que des morceaux de poussières colorée, vestige de la sorcière et de sa monture commencèrent à pleuvoir sur la neige, alors que Perceval, victorieux, faisait atterrir son dragon. L’ardeur du combat ne rendait sa victoire que plus impressionnante mais reconnaissant le mérite de sa défunte rivale il décida d’honorer cet affrontement légendaire pour que le monde s’en souvienne. D’un coup de baguette il rassembla toute la poussière colorée issue de l’explosion et la fixa dans le ciel, donnant ainsi naissance à ce que nous connaissons sous le nom d'aurore boréale."
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours n°1 - Histoire et légendes - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 - Histoire et légendes
Kohane W. Underlinden, le  Dim 15 Mar - 19:04

Clap clap

Et on applaudit, on applaudit !
Assise au fond, face au tableau et donc face aux groupes qui présentent leur petite production, je me dis qu'ils débordent d'imagination et de créativité, ces petits. Alors bravo, bravo.
Après chaque passage, toute contente, j'applaudis, curieuse de voir ce qu'auront préparé les autres. En tout cas, ils ont tous trouvé un sujet et ont réussi à le présenter d'une façon différente.

Je m'extasie sur les vers accordés à Boadicée. Applaudis la constellation du tire-bouchon -quelle idée amusante ! Me prends à rêver sur la légende de Rogue : une bataille gagnée par l'amour ? Mais quelle bonne idée ! Crystal, avec ses manifs peace and love, n'aurait pas dit mieux. Et me laisse embarquer par l'histoire de Perceval et Hildegarde., absorbée par les feuiles devenues Opaloeil.

Lorsque tout le monde est passé, je me lève, applaudis de nouveau :

-Bravo, bravo tout le monde ! Vous m'impressionnez. C'est fou ce que vous avez réussi à faire ! C'était de très chouettes légendes en tout cas.

Je reprends ma place derrière le bureau.

-Avez-vous des questions, des remarques ? Si non, on peut s'arrêter là. Merci de votre attention. Si vous avez des questions, vous pouvez venir me voir sans souci.

Sur ce, je commence à ranger mes notes. Que je vais devoir remettre au propre pour les évaluations. Mais je trouve que le boulot de groupe fourni était vraiment coooool.

HRPG:
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°1 - Histoire et légendes - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 - Histoire et légendes
Jennifer Wilson, le  Lun 16 Mar - 16:52

LA de Kohane

Sous mon regard enchanteur, Matt prend finalement son courage à deux main en se propose d'être le conteur de notre groupe. A son tour donc, il se lève pour venir raconter la légende de Rogue à l'ensemble de la classe. Je dois avouer que rien que pour sa proposition, je suis déjà en admiration... encore plus quand il se met à raconter l'histoire. Mon sourire ne fait qu'approuver tout ce qu'il raconte. Il a un don c'est sûr. Intérieurement, je me félicite de ne pas m'être proposée. Jamais je n'aurais aussi bien raconté que lui. La preuve est que tout le monde ou presque semble être attentif à son discours, la Professeur encore plus même si c'est normal me diriez-vous.

Le Gryffondor finit par proposer les potions que Fanch et moi avons concocté mais personne ne semble vraiment partant. En même temps, je peux les comprendre. Je ne suis pas certaine que je m'y serais personnellement risquée. Alors qu'il revient s’asseoir à nos côté, je ne peux m'empêcher de lui lancer un long regard de remerciement ou peut-être d'autre chose ? C'est un autre groupe enfin une autre élève plutôt qui passe ensuite pour son groupe. Son histoire de la naissance des aurores boréales n'est pas mal du tout. Je me laisse prendre au jeu de l'histoire écoutant attentivement ce qui dit la jeune Poufsouffle alors que les interventions de ses autres partenaires se mettent à suivre.

Enfin, la Professeur met fin au cours avec quelques remarques constructives. Elle nous demande si on a des questions. Je réfléchis, j'en aurais bien quelques unes mais pas en public. Étrangement, j'ai juste envie de les garder pour moi et elle. Ramassant mes affaires tout en accordant un regard à mes partenaires du jour dont un plus en particulier, je prends mon temps pour les prendre attendant que les élèves partent au fur et à mesure. Une fois la salle presque vide, je m'avance vers la Professeure avec un sourire me demandant quelle attitude prendre. Finalement, je me décide à prendre l'attitude adaptée qu'un Professeur était en droit d'attendre de la part de ses élèves. Même si je l'avais connue à l'extérieur, après tout, elle en était bien un. Et pas n'importe lequel...

« Merci pour ce cours Professeure. Il était très intéressant et félicitions pour votre nouvelle matière. J'ai une petite question cependant. Je m'excuse si elle peut vous paraître un peu bizarre mais pourquoi inventer des légendes sur des faits réels ? A moins que cela soit dans le but de faire progresser notre imagination... J'ai trouvé l'exercice quoi qu'il en soit très intéressant.  »

Gardant mon sourire, je la fixe toujours. Cette question me démangeait et que j'avais bien fait de suivre mon intuition en la lui posant directement. Après si elle me trouvait un peu trop perchée, tant pis. Curieuse cependant j'attends intriguée sa réponse.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 - Histoire et légendes - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 - Histoire et légendes
Elida Cestero, le  Mar 17 Mar - 23:05

On parle. Un peu, beaucoup, énormément. C’est trop, trop pour moi, mais on m’a appris à ne pas pénaliser les autres et je sais faire des efforts, alors je participe. On s’organise, même si le Poufsouffle s’est mis à jouer au petit train avec ses bouchons. Joli jeu qui aurait pu s’avérer intéressant ni nous n’avions pas été en cours ni en travail de groupe, mais soit, je le laisse faire, on est trois dans le groupe et si deux personnes s’organisent c’est déjà pas mal. Et puis au moins, il a fait notre constellation… On peut donc dire qu’il a participé. Puis de toute façon, il faudra qu’il parle, parce que moi, je ne parlerais pas. Je n’ai pas envie, je ne vois pas l’utilité de raconter une légende qui sera écouté par pas grand monde si on se dit que les élèves n’en ont certainement rien à faire, et puis de toute façon ma voix ne sortira pas devant la classe.

Car oui, il faut passer. La professeure finit par se lever en annonçant le début des récits. Qui veut passer en premier ? Pas nous n’est-ce pas ? Ne passons pas du tout, ça m’arrangerait bien, mais nous verrons ça plus tard. Car c’est Rose, la fille aux étoiles, et Automn, la fille au joli prénom, qui prennent la place de l’adulte. C’est de la poésie de ce qu’ils ont écrit tous les trois, car il y a aussi un garçon inconnu dans leur groupe, un écrit poétique. Une Œuvre réelle, un travail impressionnant. Ce sont des Artistes ! Et si conter une légende bien construire devant toute une classe est compliquée, la chanter comme le fait la Poufsouffle l’est certainement encore plus. Et quand j’entends la professeure applaudir, je fais pareil, mais sans bruit. Non parce que ça fait mal aux oreilles d’applaudir… Mais je fais le geste, ce qui est déjà bien, comme j’ai beaucoup aimé elles ont le mérite d’être applaudies. Des Artistes de l’écriture et du récit, surtout du récit je dirais car c’est un grand exercice compliqué.

Et puis… Les deux filles ont finit, elles vont se rasseoir, et apparemment c’est à nous. Moi, je ne me lève que pour les dessins, enfin le dessin. La constellation, le tire-bouchon proposé par Charlie. Devant tout le monde, je ne suis pas à l’aise, pas du tout. Debout, mais en recul, c’est Tobias qui s’avance, qui commence par parler. Il suit bien le plan, c’est correct. Et le Poufsouffle là, il semble trouver que c’est une bonne idée de se cacher derrière moi. Idée complètement idiote si on se dit que je suis bien plus petite que lui… Et puis, j’ai pas envie qu’il se cache derrière moi ! Ça fonctionnerait bien mieux si on faisait l’inverse. Mais bon, je le laisse faire. Parce qu’il ne faut pas déranger Tobias qui raconte le début de notre légende. Sauf que tout ne se passe pas bien, en plus de s’être caché derrière moi, Charlie interrompt le discours du Gryffondor… Il s’est trompé de moment, évidemment il fallait bien que ça arrive à force jouer au petit train avec des bouchons ! En soit, ça aurait pu aller si Tobias ne s’était pas mis à râler, coupant ainsi totalement notre légende. Et on ne peut pas se permettre d’obtenir une mauvaise note à cause d’une mauvaise compréhension ! Et comme on est trois, c’est moi qui intervient «Tu te tais et tu le laisses parler s'il a envie.» je murmure à notre premier conteur. Après tout, c’est monsieur tire-bouchon veut parler, autant le laisser faire ! Pourtant, il n’a pas l’air très à l’aise. La seule chose qu’il trouve à faire pour être à l’aise, c’est de détruire presque toutes nos inventions pour refaire tout le boulot en improvisation totale. Sérieusement quoi, pourquoi on a fait tout ça ? J’entends le Gryffondor faire quelque remarques, mais je ne dis rien, repérant approximativement le moment où je dois dessiner. Et je trace la constellation, je m’applique bien, je reproduis ce qu’avait proposé notre second conteur. Je fais le dessin bien grand, pour que tout le monde puisse voir ! Et Charlie continue, il parle de la transformation douloureuse de Merlin, de la date de son observation possible. C’est vrai que ça doit faire super mal de se transformer en étoile !

La présentation terminés, Charlie salue les autres, étonnée par ce geste je reste là debout sans savoir quoi dire, et comme il n’y a rien à dire je pars à ma place à mon tour. Enfin, c’est pas vraiment ma place mais bon… Ça ira. Puis après nous, c’est un Gryffondor déjà vu dans plusieurs cours qui passe, avec le grand géant et la bleue que je connais aussi un peu. C’est le rouge et or qui parle, la légende de leur groupe porte sur un drôle de bonhomme qui fait des potions pour l’amour et une guerre gagnée grâce à ces potions. Ça devait être drôle à voir, des gens amoureux de leurs ennemis ! Enfin, il ne faut pas oublier non plus que c’est une légende, que c’est faux. Je crois que ça l’est en tout cas. À la fin du récit, les potions sont proposées en dégustation, mais personne ne dit oui. Normal, qui en aurait envie ? En tout cas moi, non, désolée pour leur travail. Mais l’histoire était bien, amusante, alors j’applaudis aussi, comme la professeure, en silence évidemment.

Le groupe suivant propose une scène de théâtre, à quoi s’attendre d’autre de la part du Serdaigle au multiples noms ? Il faut bien dire, c’est une belle histoire encore. Je crois qu’il y a beaucoup d’Artistes dans la classe, même si ça dépend de qui a réellement travaillé dans le groupe. Nous ne somme pas là pour juger quoi que ce soit, mais pour écouter les légendes. Alors je reste concentrée et j’écoute bien, puis j’applaudis à la fin. Je crois qu’il faudrait faire des cours comme ça plus souvent ! Créer des histoire, même si ça serait mieux seul, et faire des dessins aussi. Ce sont des bons moments quand on écoute… Mais si j’avais été seule, j’aurais dû passer seule devant classe. Sauf que j’aurais fait des dessins, pas besoin de parler.

Le cours se termine donc sur ce dernier groupe, la professeure semble très contente de ce qu’on a fait. Je crois que je l’aime bien cette dame au nom de famille compliqué, elle a l’air de bien aimer les histoires. Qu’est-ce qu’elle aurait fait, elle, comme légende ? Ça, je me le demande bien. D’ailleurs quand elle demande si on a des questions ou des remarques, je suis bien tentée de lever la main pour lui demander ce qu’elle aurait créé. Parce que moi aussi, j’aime bien les histoires. Et je trouve souvent les adultes très sérieux, trop sérieux, alors je me demande vraiment ce qu’elle aurait pu écrire. Pourtant je n’ose pas, il y a trop de monde. Alors quand la fin du cours est annoncé, je me lève pour rejoindre ma vraie place, et je range lentement mes affaires en réfléchissant. Comment je vais faire pour connaître son imagination ? Sa légende ? Encore dans ma réflexion, je mets le sac sur le dos, jette un coup d’oeil à la professeur. Pour finalement décider d’aller, peut-être un jour, lui poser cette question quand je serais seule. Alors je lui dis «Au revoir» avec un sourire puis je sors de la salle. Ce cours était fatigant mine de rien, j’ai beau ne pas avoir parlé pendant la représentation j’ai beaucoup parlé avant !

Départ d'Elida, merci pour ce super cours !
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours n°1 - Histoire et légendes - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 - Histoire et légendes
Benedict Adams, le  Jeu 19 Mar - 18:34

On a quand même bien travaillé, même si je n'aime pas beaucoup Callaghan, le fait d'avoir pu la vaindre en duel à dos de dragon, même si ce n'est qu'une fiction, ça me plaît beaucoup. Alors je suis très content de la façon dont se termine ce cours, d'autant plus qu'Amy s'est montrée vraiment bonne conteuse ! Quant aux dragons en papier d'Orwell... Boarf, l'important c'est de participer, pas vrai ? De toute façon, les yeux étaient rivés sur moi, grande star de la légende, alors à quoi bon s'attarder sur les autres ? J'ai été parfait, et c'est tout ce qui compte.

D'ailleurs, la prof semble ravie de la tournure du cours. Tous les passages lui ont plu, et je dois vouer que, pour un cours normalement théorique et rasoir, elle a réussi le tour de main de rendre tout ça absolument formidable. Avec mon aide, c'est vrai, mais quand même, je lui tire mon chapeau ! Elle annonce alors la fin du cours, et je ne perds pas de temps pour rassembler toutes mes affaires avec soin, les rangeant comme il le faut dans mon sac avant de me diriger vers la sortie. Quoi que... Avant toute chose, je dois remercier la professeure comme il se doit d'avoir accepté de laisser ma créativité s'exprimer.

Alors sans me soucier du fait qu'une élève soit déjà avec elle, probablement pour lui poser une question, je m'approche avec mon sourire habituel.

- Merci pour ce cours, Professeure, c'était vraiment super. Bon, la prochaine fois que vous basez votre cours sur moi, n'hésitez pas à me le dire, que je prépare les choses, vous verrez, ce sera encore mieux que mes improvisations ! Au revoir !

Et sur ce, je lui claque un bisou sur la joue, sans même lui laisser le temps de répondre parce que je disparais déjà dans un coup de vent. J'ai encore trop d'énergie à revendre, il faut absolument que j'aille m'entraîner un peu histoire de faire redescendre tout ça. J'adore cette journée !
Contenu sponsorisé

Cours n°1 - Histoire et légendes - Page 6 Empty
Re: Cours n°1 - Histoire et légendes
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 7

 Cours n°1 - Histoire et légendes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.