AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais
Page 1 sur 10
[Animation] Bingo !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


[Animation] Bingo ! Empty
[Animation] Bingo !
Kohane W. Underlinden, le  Ven 22 Mai - 23:27

Saison XXXI - Printemps
LA du staff


Les grilles sont joliment empilées sur la table. Je tapote un peu sur les quatre côtés, histoire de m’assurer qu’elles ne forment qu’un seul et même rectangle. Pas un bout qui dépasse. Ah làlà, qu’est-ce qu’elles sont belles ! On a fait un super boulot. J’espère que les sorciers sauront apprécier ce petit divertissement Moldu remasterisé. Parce qu’il paraît que le Bingo, c’est très célèbre de l’autre côté de la barrière. J’ai mis un peu de temps avant de saisir l’intérêt de ce jeu. C’est vrai qu’à première vue, rester planté-e devant une grille et cocher des numéros au fur et à mesure, y’a mieux comme activité. Mais je suppose que c’est le petit côté suspense -est-ce que j’ai de la chance ? Ai-je la bonne grille ? Quel sera le numéro suivant ?! Et, surtout, la joie de pouvoir crier BINGO ! quand on constate avec satisfaction sa grille entièrement complétée.

Matt est là pour l’occasion. Je lui ai promis de lui offrir son weekend s’il venait filer un coup de main ce soir pour le Bingo. Je l’ai aussi soudoyé avec du lait. Of course. Et, of course, il n’a pas pu résister. Ou alors il a eu peur de la spatule. En tout cas, il est là. Tout frais tout beau.
J’ai chargé Elias d’organiser la salle principale afin que les participant-es puissent se placer à la table qu’ils souhaitent, seuls ou en groupe.
Avec l’aide de Matt, nous avons disposé sur le comptoir quelques bouteilles d’alcool et de jus, des gâteaux et friandises pour se remplir l’estomac, une ardoise récapitulative des prix avec, écrit en gros en dessous PREMIERE BOISSON OFFERTE.

Maintenant, plus qu’à attendre l’arrivée du monde !

V'nez lire, c'est important:
Merenseth Neferet
Merenseth Neferet
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! Empty
Re: [Animation] Bingo !
Merenseth Neferet, le  Sam 23 Mai - 0:03

Le grand jour était enfin arrivé. Depuis qu'il avait entendu parler de cette activité aux trois balais, il n'avait qu'une hâte, se retrouver aux trois balais, et passer la soirée à jouer. Il passait le plus clair de son temps à étudier, réviser, s'instruire, et quand cela ne concernait pas l'école, il lisait des livres d'archéologie, d'histoire, ou bien des romans. Il aimait beaucoup lire les romans historiques moldus, et il comparait ce qui s'y trouvait avec ce qu'il savait de l'histoire de son pays. C'est fou comme les moldus étaient ingénieux quand il fallait trouver une explication rationnelle à une preuve irréfutable de magie. Toujours est il que ça finissait par être épuisant, de passer la plupart de son temps le nez dans les livres, même si ainsi il faisait honneur à la réputation de sa maison.

Même si l'on se rapprochait petit à petit de l'été, on restait dans un pays ou l'été, au plus fort de sa chaleur, restait plus froid qu'un hivers dans le désert. Il avait donc opté pour une tenue qui pourrait l'aider à supporter cette satanée humidité. Il regrettait de ne pas mettre la robe de l'école, dont les innombrables poches étaient sans cesse remplies de trucs à manger. Il opta donc pour un petit sac à dos dans lequel il fourra des canettes de soda, des paquets de chips, des petits biscuits, des soufflés au fromage, bref, tout un tas de cochonneries qui venaient des magasins moldus. Il adorait ça. Bien sur le bingo était organisé dans un bar, et il y aurait sans doutes de quoi se sustenter. Le flyers annonçait une boisson offerte. Il espérait ne pas avoir d'ennuis en prenant des provisions supplémentaires. Après un bref instant de réflexion, il décida de prendre aussi sa baguette. On sait jamais.

Quand il entra enfin dans le bar, il se rendit compte qu'il n'y avait encore pas grand monde.

- Bonjour, ou bonsoir.

La première chose qui attira son attention était le buffet et la carte. Parfait. Il ne mourrais pas de faim ce soir. Enfin, sans doutes que si, comme d'habitude, mais au moins il pourrait se caler un creux dans l'estomac. C'est seulement après qu'il vit la pile de grilles pour jouer. Il s'approcha alors et remarqua qu'elles étaient parfaitement alignées. Lui qui aimait les choses parfaitement organisées apprécia la chose. Il pris une grille, la première de la pile. Cela lui porterait peut être bonheur. Puis avec une avidité non dissimulée, il s'approcha du bar.

- Bonjour, excusez moi. Est ce que je pourrais avoir un jus de pommes et une assiette de charcuterie s'il vous plait?

Il sorti de son sac une petite bourse en cuir et en sorti des pièces de monnaie qu'il posa sur le comptoir. Supposant que quelqu'un lui apporterait sa commande à sa table, il alla rejoindre une table encore vide. Il choisit une table où d'autres personnes pouvaient s'assoir, signifiant ainsi qu'il n'était pas opposé à avoir un peu de compagnie durant la soirée. Il posa la grille devant lui. Ne sachant comment il fallait noter les numéros, et ignorant s'il y aurait du matériel spécial pour ça, il avait pris une poignée de petites billes plates en vert teintes en bleue, qu'il sortit de la pochette avant de son sac pour les poser à coté de la grille. Il était paré.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! Empty
Re: [Animation] Bingo !
Daisy Wellington, le  Sam 23 Mai - 0:09

LA échangés avec Archibald

Quand les portes du bar s'ouvrent, ils me trouvent juste derrière à attendre ! Excitée comme une puce et contente comme jamais d'être là ! (En même temps qu'un autre garçon que je connais pas visiblement ... ce sera l'occasion d'apprendre à le connaître tiens. Sans doutes un élève ! Mais ... Qu'est-ce qu'il fiche là tout seul au fait, il a pas l'air plus vieux que moi ?? On avait le droit de venir pas accompagné ?? Quelle arnaque ! )

M'enfin passons. Ca faisait plus d'un quart d'heure que je trépignais d'impatience derrière cette porte. J'ai fait suer le malheureux Archibald pour qu'on parte tôt ! Pour surtout pas arriver en retard ! Le pauvre a une patience d'ange parce que me supporter quand je suis dans cet état, c'est pas forcément un cadeau !

Je surgis donc dans la salle comme un diable sortant de sa boite. Je m'écrie en les voyant tour à tour.

-Bonjour madame Underlinden ! Bonjour Monsieur Elias ! (Je l'adore lui ! Plus d'un an que je l'avais pas vu. Il a fait quelque chose à ses cheveux depuis la dernière fois, non ?) Saluuut Matt ! Le lion reçoit même une bise sonore claquant sur sa joue.

J'suis trop contente d'être là ! Est-ce que c'était bien utile de le dire ? Ça se voit que je suis heureuse comme jamais ! J'adore les 3B, je l'ai jamais caché ! En être privée la plupart du temps est un crève-coeur.

Je me retourne vers Archibald qui fait très certainement une entrée plus sobre que la mienne. Venez ! On va prendre nos grilles ! On a aussi une boisson offerte whoah. Trop bien. Je vais chercher ma grille et file en trombe vers le comptoir où je commande un très mystérieux "Lisounours". Avec un nom pareil, ça doit avoir un goût de bonbon, non ? Si ça me plait pas je me rabattrai sur un Pepsilin pour le prochain. C'est au moins une valeur sûre !

Verre en main, je regarde où le prof de métamorphose à l'intention de s'installer. Je pourrais lui jouer un sale tour et partir dans mon coin direct avec Matt ... Mais non. Il a été gentil comme jamais d'accepter de m'emmener ici. Alors je lui ferai pas le coups de le planter tout seul. J'irais m'asseoir à côté de lui. (Mais si par chance je vois des adultes avec qui il a l'air de s'entendre ... là je dis pas !).
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! Empty
Re: [Animation] Bingo !
Jake Clavond, le  Sam 23 Mai - 1:07

La échangés avec Daisy

Archibald détestait être en retard donc il était déjà prêt depuis une demie heure quand il rejoignit Daisy devant la grande Salle. Il était content de l'accompagner, c'était une élève qui amenait de la bonne humeur aux cours et qui était très sympathique. Ils se mirent en route pour Pré-au-Lard.
Pendant le trajet, la jeune fille était surexcitée. Elle ne mentait pas quand elle disait qu'elle aimait les Trois Balais. Cela rendit Archibald encore plus ravi de l'aider à aller passer une bonne soirée avec ses amis. Comme à son habitude, Archibald ne parla pas trop mais écoutait ce que disait son élève. Il mit la main dans sa poche et trouva un bouton décousu. Il prit sa baguette de sa main gauche et changea le bouton en coccinelle avant de la faire s'envoler.

Il avait fait ça sans y réfléchir. Il n'était pas un grand fan des insectes mais quand il vit son bouton rouge posé sur son gant noir la coccinelle était une transformation évidente. Il sourit à Daisy qui avait sûrement vu la coccinelle et laissa la bête du bon dieu s'envoler.

Lorsqu'il arrivèrent, Daisy avançait avec énergie tandis que l'enseignant avançait d'un pas plus lent. Il n'allait pas souvent à Pré-Au-Lard et aimait l'admirer à chaque fois qu'il s'y rendait.

Une fois devant la porte, il se plaça à côté de Daisy et remarqua qu'ils n'étaient pas les premiers, un jeune garçon était devant eux. Le jeune semblait plus jeune que la Poufsouffle ce qui surprit le prof. Il se pencha vers Daisy et lui chuchota:

- Dis, c'est moi ou le petit devant toi n'est pas accompagné? Est-ce que ça veut dire qu'il est mieux gradé que toi?

Il ne pût retenir un léger rire tout en se demandant comment le petit avait pu quitter l'école.

Il restait quelques minutes à attendre, Archibald en profita pour observer les alentours. Le temps était assez beau sans nuages. Il pensa à son chiot qui était chez lui. Le pauvre petit, mais bon, il allait pouvoir attendre seul, Archibald lui avait laissé sa balle en plastique et s'il cassait quelque chose, un Réparo pourrait le réparer.


Les portes s'ouvrirent et le jeune garçon entra. Il ne fallut pas longtemps à Daisy pour le suivre, elle entra dans le bar comme une tempête. En moins de 2 minutes elle avait salué tout le monde. Elle a même eu le temps de faire la bise à Matt.

De son côté, Archibald entre calmement, le sourire au lèvres. Il salua Miss Underlinden, Elias et fit un signe de tête à Matt.

Daisy se souvint brusquement qu'elle n'était pas venue seule et se retourna pour dire à son professeur qu'ils allaient prendre une grille mais Archibald l'avait devancée et avait déjà pris la sienne.

Archibald suit Daisy vers le comptoir mais s'arrête au niveau de Matt.

- Salut Matt, tu vas bien?


Après avoir échangé quelques paroles avec l'élève. Archibald se décida à prendre une Bièraucoeur.

Une fois servi, il alla s'asseoir à une table vide et fût surpris de voir Daisy le suivre et s'asseoir à côté de lui. Il sentait qu'elle faisait ça par pitié ou gentillesse et le professeur en fût touché mais il ne voulait pas que la jeune loupe un seul moment de cette soirée. Il savait qu'elle s'entendait bien avec Matt et vu que pour l'instant ils n'étaient que 3 clients, Daisy pourrait aller discuter avec son ami au lieu de tenir compagnie à son professeur.

- Oh, c'est gentil de m'accompagner mais tu peux aller t'amuser et discuter avec Matt, Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de clients vous pourrez discuter avant qu'il ne soit dans le jus. Mais j'apprécie ta politesse c'est très gentil. A la tienne.

Il leva son verre pour trinquer avec Daisy et bût une gorgée de sa boisson.
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Animation] Bingo ! Empty
Re: [Animation] Bingo !
Aysha Brayd, le  Sam 23 Mai - 12:17

Après avoir délaissé quelques temps les festivités en tous genres qui animaient souvent le Chemin de Traverse ou les allées de Pré-Au-Lard, Aysha se retrouvait un nouveau goût pour les rassemblements et la connaissance de nouvelles têtes dans les établissements du village. Elle avait eu envie de sortir de l'espèce de solitude dans laquelle elle s'était enfoncée pour réfléchir sur elle-même ces derniers mois. Désormais qu'elle avait fait le point, trouvé des réponses, rencontré un guide, un mentor même, vengé son père - enfin - et risqué sa vie dans une maison pleine de dangers, ce qui s'était soldé par un genre de faille temporelle totalement incompréhensible, elle avait envie de retourner à des activités plus... calmes. Plus banales en tout cas, moins engagées, et moins dangereuses, surtout. Il s'agirait également de se faire de nouveaux amis : les siens ayant tous déserté, soit pour prendre un poste loin d'elle, soit pour quitter le pays, soit pour mener une vie de famille prenante et qui ne leur laissait pas beaucoup de temps. Elle était punie d'avoir noué des liens avec des sorciers et sorcières plus âgé-es. Il fallait désormais qu'elle se concentre sur des élèves de Poudlard, ou à défaut des gens qui vivaient dans le coin, au moins. Elle songea un instant à Eden, voyant son visage flotter devant ses yeux. En voilà un qu'elle n'avait pas perdu, mais il n'était pas vraiment le genre à sortir un soir pour aller faire un Bingo.

Aysha pénétra à l'intérieur des Trois Balais, d'humeur joyeuse. Elle se demandait si l'événement aurait séduit du monde, ou non. Il fallait dire que ce n'était pas une activité très commune dans la communauté sorcière, le bingo étant plutôt un divertissement moldu. De vieux moldus, d'ailleurs. Mais la préfète avait été intriguée et elle supposait que ce bingo aurait tout de même quelque chose d'un peu magique - ils ne pouvaient pas s'en empêcher. Cela faisait un moment qu'elle n'était pas entrée aux Trois Balais, car cela faisait un moment qu'elle avait délaissé les sorties à Pré-Au-Lard. Le village était agréable, et jadis, elle eût donné un bras pour pouvoir y aller avec les autres élèves de Poudlard, mais en septième année, après six ans de sorties toujours identiques, elle s'en était un peu lassée. Elle était contente, cependant, de mettre à nouveau les pieds dans le bar chaleureux.

Aysha s'empara d'une grille et balaya le pub du regard à la recherche d'un éventuel visage connu. Elle reconnut un Serdaigle, qu'elle connaissait de nom en bonne préfète qu'elle était mais à qui elle n'avait jamais vraiment parlé, ainsi que Mr.Janaster, et une élève de Poudlard qu'elle ne connaissait pas, qui semblait être accompagnée par ce dernier. Le personnel des Trois Balais était là aussi, Kohane, mais également Matt, dont le visage se superposait indiciblement à la silhouette de la maison, de la cave par laquelle ils étaient entrés, de la benne à ordure, du sort qu'elle lui avait lancé. Elle ne s'était jamais excusée, elle n'en avait pas eu l'occasion. C'était peut-être le moment. Elle pourrait commander une boisson en même temps - la première était offerte. Ensuite, il lui suffirait de se trouver une table, et de partager une belle soirée avec d'autres sorciers, connus ou non. Elle s'approcha du bar et se posta face à lui.

- Salut Matt, dit-elle avait un sourire un peu gêné. Elle ne le connaissait pas beaucoup. Elle avait pu échanger quelques mots avec lui lorsqu'il était encore préfet, mais cela s'était arrêté là... jusqu'à ce qu'elle le ligote dans une vieille cave malodorante. Au fait, je voulais m'excuser pour la dernière fois. Dans la maison.

Elle supposait qu'elle n'avait pas besoin d'en rajouter. Ce souvenir devait être assez marquant pour lui comme pour elle. Elle ne savait pas vraiment si lui aussi avec subi cet étrange phénomène, le transplanage forcé qui l'avait fait atterrir sur le Chemin de Traverse. Elle ne l'avait pas revu ensuite, parmi la foule du chemin. Mais au moins il était là, devant elle et bien vivant. Il fallait espérer qu'il en soit autant de tous ceux qu'elle et son équipe avaient immobilisés pour progresser stupidement à travers ces pièces. Puis, plus détendue, elle ajouta :

- Si c'est toi qui t'en occupes, je veux bien un... Dark Side ?

Elle déchiffrait la carte. Elle ne savait pas ce que contenait ce coktail, mais le nom résonnait ironiquement bien à ses oreilles. Et puis un cocktail, c'était toujours bon, non ?
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! Empty
Re: [Animation] Bingo !
Matt Deliers, le  Dim 24 Mai - 13:43

Bingo !
with all the staff
and Merenseth, Daisy, Archibald, Aysha
and the others
- Saison XXXI, Printemps
Le Deliers était un Etre sensible, profondément attaché à ses valeurs et par la force des choses.. incorruptible. Ainsi lorsque Koko lui avait proposé de rester pour contribuer à la soirée Bingo! - moyennant quelques précieuses bouteilles de lait - il se revoyait encore lui dire son « J'accepte ! » naturellement sans aucune hésitation.

Tout beau. Tout frais. Tout dispo. Il était chaud patate. Le boss, Elias, s'occupait d'organiser la salle principale. Et pendant ce temps-là, le petit Lion aidait la superboss, Koko, à planifier le plan d'attaque de la soirée : bouteilles sur le comptoir, friandises en tout genre, etc. Faire en sorte que les gens passent la meilleure soirée possible dans le meilleur bar du coin*. Et par *du coin, le Deliers entendait bien sûr de la Planète. Of course.

Prêt. Feu. Entrez ! A peine les derniers préparatifs posés que la porte s'ouvrait pour laisser entrer... un élève assez grand ! Malgré sa grande taille, le bonhomme devait avoir onze ou douze piges. Première voire seconde année grand maximum. Matt le dévisagea tandis qu'il s'approchait du comptoir. Du maquillage sous les yeux et de longs cheveux noirs. C'était un garçon. Hypothèse confirmée lorsqu'il s'adressa à eux demandant un jus de pomme et une assiette de charcuterie. Forcément le type demandait... une assiette de charcuterie. « Bonsoir, et bienvenue aux Trois Balais ! » Sourire ravi. « Bien sûr ! Un jus de pommes. Une assiette de charcuterie. » Répéter pour mieux confirmer. Et puis cela mettait les gens en confiance. L'élève posa sur le comptoir de quoi payer sa commande avant de partir s'asseoir à une table avec sa grille. Il l'avait déjà vu dans Poudlard, il l'aurait parié.

A peine quelques instants plus tard la porte s'ouvrit à nouveau laissant s'infiltrer une tornade dans le pub. Une tornade Jaune, surexcitée comme une puce en plein rodéo sur un Rottweiler. Cette tornade avait un nom pour le météorologue en herbe qu'était le Deliers : Daisy. Daisy Wellington. Accompagnée dans sa suite d'une douce brise magistrale que le petit Lion ne connaissait également que trop bien, M. Janaster. Archibald ou encore Archi pour Matt. Saluant tout le monde, elle vint lui claquer une bise sonore sur la joue. Elle manifestait sa joie de vivre. Elle rayonnait, bizarre pour une tornade, quant à l'idée d'être là. Cela faisait chaud au cœur et mit encore plus tout le monde de bonne humeur.
Elle commanda un Lisounours. Ohh ? En avait-elle réellement besoin ? La gérante s'activa pour réaliser le cocktail avec une assurance légendaire. La maîtrise de chaque étape avec une précision chirurgicale. Profitant de ce laps de temps, le Deliers entreprit de réaliser l'assiette de charcuterie pour le premier venu. Le prof de Métamorphose, dans l'Ombre de la Poufsouffle, arriva tranquillement au comptoir après avoir pris d'abord sa grille. Politesses et discussions. « Bonjour Archi...Bald. » Matt ne savait s'il devait le tutoyer ou le vouvoyer ; prise de fonction et de responsabilités au sein du château. « Je vais très bien. Et vous ? J'suis content de vous voir ici ! » Il avait tranché : vouvoiement. Plus classe et plus approprié envers son ami certes, mais professeur quand même.

Ils parlèrent quelques minutes avant qu'il ne commande une Bièraucoeur. S'interrompant dans la préparation qu'il faisait, il s'exécuta pour faire couler la bière dans un grand verre, incliné comme le faisait les professionnels (dont il faisait indéniablement désormais partie), qu'il s'empressa de poser devant le prof. Une belle mousse appétissante et onctueuse surplombait le précieux liquide. Cela donnait grave envie. Archibald, boisson dans une main et grille de Bingo dans l'autre, partit s'asseoir à une table vide - non loin de l'élève seul - à laquelle Daisy s'empressa de venir le rejoindre après qu'elle ait fini de récupérer sa propre grille, de discuter avec Elias et récupérer son cocktail préparé par Kohane.
Elias, revenu entre temps vers lui, prit l'assiette que Matt venait de terminer et le jus de fruit pour l'amener au client déposant le tout sur sa table dans un service... impeccable. Le Deliers attendri regardait fièrement son boss à l'oeuvre. Wait.. Il se surprit dans cette inversion éphémère de leur deux rôle.

Troisième intervention. Une jeune femme brune entra dans le bar. Matt resta sur place légèrement électrifié par cette nouvelle venue. Après la tornade et la douce brise... la foudre. Aysha. Les yeux bruns balayèrent les lieux s'arrêtant fatalement sur lui à un moment. Pxtain. Ses propres prunelles s'étaient posées sur la sorcière à la peau matte ; elles se refaisaient tout le film de cette étrange journée à Londres. La préfète et lui avaient joué dans deux camps différents pour un enjeu dépassant l'entendement et la raison du Deliers. Un vieux, un chat, Aysha et un type sorti de nulle part. Cela aurait pu être le début d'une histoire drôle ; la fin l'avait été beaucoup moins... Affecté. Volontairement oublié. Il ne se souvenait plus trop de comment les choses avaient finies ou son Esprit souhaitait ostensiblement faire l'impasse sur les événements ayant eu lieu ce jour-là. La Bleue vint vers le comptoir, grille à la main.
« Salut Aysha. » Elle était gênée. Il était gêné. Comme deux adolescents perdus n'osant pas se dire les choses. Il la dévisagea avec bienveillance à son aveu. « J'suis content de te voir. » Vrai que la dernière fois qu'ils s'étaient croisés avait été un peu... chaotique. « Ne t'excuse pas : t'as fait ce que tu devais faire. C'était une journée très... étrange. J'imagine. J'me souviens pas trop de tout et au final je pense que c'est mieux comme ça. » Après tout elle ne l'avait pas tué ; l'une des informations capitales qu'il avait retenu. L'aurait-elle fait si elle avait pu ou du le faire ? Frisson à cette réflexion effrayante. Il n'avait pas de nouvelles d'Eden non plus depuis. Et en demander à la septième année semblait être une grosse connxrie. Il ne le fit donc pas.

Consultation de la carte. La préfète des Serdaigle lui demanda un Dark Side. Hein.. A l'image de Daisy et son Lisounours, il doutait que la Bleue ait réellement besoin de ce cocktail. Il ne dit rien se contentant de lui adresser un sourire amical. Il ne la connaissait pas spécialement mais elle l'intriguait. Il essaya de ne rien montrer. « Un Dark Side. Bien sûr. Tout de suite. » Une Kohane admirablement efficace se lança dans la préparation. Il en profita pour discuter avec Aysha. « Qu'est ce que tu vas faire ensuite ? » Euh.. « J'veux dire, après Poudlard ? » Septième année donc diplômée dans pas très longtemps si tout se passait bien pour elle. La patronne déposa en un temps record le cocktail aux reflets vert émeraude devant la jeune femme.


Commandes:
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! Empty
Re: [Animation] Bingo !
Arthur Digler, le  Dim 24 Mai - 14:57

Arthur ne savait pas à quoi s’attendre avec ce bingo. Si ce n’est qu’ils allaient jouer, il n’avait aucune idée des lots qu’il pouvait potentiellement gagner. Alors, ce n’était pas ça qui lui avait donné envie de venir. D’abord, c’était organisé par les Trois Balais, cela ne pouvait qu’être cool. Ensuite il y allait forcément avoir Matt et enfin, il avait appris que Daisy avait trouvé la possibilité de rejoindre Pré-au-Lard en toute légalité. Aliocha n’avait pas eu l’envie de venir, mais c'était toujours agréable de se retrouver qu’avec ses potes. C’est avec casquette sur la tête, argent dans les poches, prêt à être dépensé, qu’Arthur quitta l’enceinte de Poudlard. C’était le strict minimum pour bouger.

Détestant toujours autant l’obscurité, il s’était dépêché d’arriver aux Trois Balais et il fut surpris de voir qu’il n’y avait encore que peu de monde. C’était rare qu’il soit autant ponctuel. De présent, il y avait quelques élèves qu’il ne connaissait pas et Daisy assise avec Archibald. Il récupéra une grille de bingo et s’approcha de la jeune fille le poing en avant pour qu’elle puisse le check.  

— Hey DayZ ! Il se tourna vers le professeur. Bonjour Archibald.  

Il appréciait le professeur et d’ailleurs, il le remerciait intérieurement d’avoir permis à la Poufsouffle de venir, mais Arthur n’était pas trop du genre à traîner avec les professeurs, et les adultes en général. Mais puisqu’il le fallait... Il pouvait bien faire ça pour rester avec sa pote. Le bouclé posa sa grille de bingo à côté de celle de la jeune fille et se dirigea vers le comptoir pour saluer les serveurs et plus particulièrement Matt. Puisque ce dernier était en pleine discussion avec une élève de Poudlard, il donna sa commande le plus discrètement possible.  

— Yo mec... Tu me fais un... Hakuna Banana ? Il ne l’avait encore jamais tenté celui-là. Et sinon, une bièraubeurre s’te plaît. Si on venait à lui refuser le cocktail puisqu'il était encore mineur...

Et il disparut aussi vite qu’il était arrivé. Il est vrai qu’il aurait pu commander auprès des deux autres serveurs, mais cela aurait été forcément refusé ou il aurait encore dû soudoyer Elias... Ce que son porte-monnaie n’appréciait pas. Le lion retourna auprès de Daisy et Archibald puis s’affala sur la chaise à côté d’elle.  

— P*tain c’est cool que tu sois là. Dit-il en ébouriffant les cheveux de la Poufsouffle.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! Empty
Re: [Animation] Bingo !
Daisy Wellington, le  Dim 24 Mai - 17:35

Lire les choses et faire attention à ce qui m'entoure, c'est clairement pas mon fort ! J'ai commandé en lisant juste le nom, sans me douter une seule seconde des effets possibles de ce truc. Je suis pas au courant qu'ils mélangent des potions pas nettes nettes dans leurs cocktails moi !

Alors j'ai pris le verre tendu par Matt. Je lui ai fait un grand sourire.

-Merci ! Ca t'va super bien d'être derrière le comptoir. Ça te donne presque l'air sérieux !

Mais je ne m'attarde pas. Déjà une autre fille vient pour se faire servir. Ils engagent la conversation à deux alors je le laisse et rejoint Archibald avec mon précieux Lisounours en main, faisant attention de ne pas en renverser une goutte !

Mon regard s'attarde sur l'élève qu'il m'avait désigné plus tôt.

-Ouais clairement, c'est sûrement un resquilleur. Mon ton est un peu amer. Dire que je me suis cassée les fesses à obtenir le DROIT de venir ici, ça m’énerve carrément !

Je trempe les lèvres dans mon verre. Le goût sucré me plait !  Une pensée me vient. Après tout, c'est normal d'avoir envie de venir ici, non ? Il est peut-être juste moins doué que moi pour obtenir les autorisations ...

Nouvelle gorgée. Plus je bois, plus je sens refluer les pensées négatives, inconsciente de l'effet du cocktail sur moi.

-... mais clairement si il a réussi à faire le mur c'est qu'il est doué !  Je me dis que je le juge un peu vite ... Si ça tombe il est là sous la surveillance d'un adulte ? C'est peut être le fils caché d’Élias ? Oui ça doit être ça. La chance d'avoir Elias comme papa. (Un peu jeune ? Moooh non ...).

Je finis par rajouter, sur un ton complètement différent, un sourire accroché aux lèvres.

-En fait ... il a l'air plutôt sympa. Ça peut pas être un tricheur non. J'dois me tromper sur lui ! J'crois qu'j'irais l'voir tout à l'heure. Il a une bonne bouille !

Mon pote Arthur fait son entrée. On checke, poing contre poing ! DayZ ?  Trop bien, trop stylé ! Ce sera mon nom de rappeuse.

- P*tain c’est cool que tu sois là.

- Carrément cool ouais ! Best Day Ever !

Ouais, et je le pense. Je plane sur un petit nuage. Je suis là avec mes potes, avec le meilleur prof du monde à jouer à jeu qui a l'air trop top génial ! Youpi ! Tiens je me rend compte en baissant les yeux sur la grille qu'il y'a des défis à faire ? Roh trop bien ! Je me sens capable de tout ce soir !
Gisèle Llobères
Gisèle Llobères
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! Empty
Re: [Animation] Bingo !
Gisèle Llobères, le  Dim 24 Mai - 18:14

J'ai cru comprendre qu'il restait quelques grilles sans proprio', du coup je m'incruste. :3
Music


Bingo. Ce jeu renvoyait la Llobères des années en arrière, lorsqu'elle était encore une mioche. A première vue l'idée lui avait paru légèrement idiote. Les moldus n'adaptaient pas le Quidditch ou que sais-je, alors pourquoi adapter le Bingo ? Et, finalement, à force de converser avec elle même Gisèle avait finit par s'auto persuader qu'un Bingo agité valait mieux qu'une longue séance de flagellation mentale. Il va y avoir du monde.. C'était justement le but recherché : bruit, agitation, cohue.. Bref, de quoi éviter la solitude et sa démence. Elle avait donc revêtue jupe de cuir, avec des collants parce qu'il faisait quand même frisquet en cet période, avec un débardeur et ces bottes à talons. Simple & basique. Des bijoux couleur or venaient orner son cou et ses oreilles, ça lui donnait un air plus bronzé que d'habitude.

C'est avec un air enjoué qu'elle poussa la porte des 3B. Coup d’œil rapide autour d'elle pour apercevoir, sans surprise, Daisy & Arthur. Le prof' (Archi) était là aussi. Gisèle récupéra une grille à sa gauche et lui trouva une utilité soudaine : ventilo. C'est que la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur n'était pas négligeable. La chaleur humaine commençait déjà à se faire ressentir. Elle glissa sa langue sur ses lèvres pour les humidifier un peu, le rouge à lèvre rouge mat les asséchait. Note à elle même : aller faire les boutiques de make-up. Elle emmènerait peut-être Daisy à l'occasion. C'est d'ailleurs dans la direction de la pouffy et de son compère rouge qu'elle entama sa marche. « P*tain c’est cool que tu sois là. - Carrément cool ouais ! Best Day Ever ! - Ouais j'sais, j'ai hésité et finalement je me suis demandé comment vous alliez pouvoir vous amuser sans moi. » Ce genre de blague qui ne faisait rire que la Llobères.

L'adolescente offrit une tape sur la main d'Arthur, avec sa grille cartonnée, dans le but de le dissuader de continuer à torturer les doux cheveux blonds. Elle entreprit d'ailleurs de recoiffer Didy, après avoir déposé sa grille près de la sienne, tout en offrant un sourire à Archibald. « Bonjour m'sieur. » Son attention se porta alors sur le reste de la salle. Pas grand monde encore, et elle avait déjà chaud. T'es en chaleur.. C'était une hypothèse probable. En parlant de chaleur, Matty bossait ce soir. Où était-il ? Radar enclenché. Bip.Bip.Biip.Biiiip. Trouvé. Il venait d’apparaître derrière le comptoir. Les griffes de la brune relâchent la chevelure blonde pour s'approcher du comptoir. Elle n'appelle pas le gryffon, ne pas passer pour la tox' qui veut sa dose.

Coup d’œil à la carte, elle avait déjà prévu le coup en aillant glissé sa flasque de rhum dans sa sacoche rendu xxl par magie. Du coup elle ne prendrait qu'un jus de fruit. Sa main chercha les mornilles avant d'apercevoir une information Ôh combien plaisante : première conso' offerte. Ça commençait bien s't'histoire. Ses ongles parfaitement limés et vernis de rouge s'amusait à tapoter le bois. L'ambiance rendait les murmures inaudibles. Paradise.



HRP : Gisèle est au comptoir et attend qu'on lui serve un jus de fruit !
L.A accordé à celui ou celle qui viendra me servir !
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


[Animation] Bingo ! Empty
Re: [Animation] Bingo !
Elias Baxter, le  Dim 24 Mai - 18:54

Bingooooooo.  C'était la soirée gratte-gratte, la soirée qu'Elias attendait depuis... des mois ! Il était tout excité. A l'idée que ça gratte de partout, que ça danse, que ça fuse. La carte avait été raccourci pour l'occasion, histoire de leur donner moins de travail, qu'ils puissent jouer les organisateurs comme il se devait sans avoir à patauger en cuisine ou derrière le comptoir. Kohane avait réussi on ne sait par quel miracle à installer le Deliers en tête de gondole - sapé comme jamais qu'il était le petit -, et à lui mettre les bonnes piles pour qu'il court partout à jouer les excellents stagiaires. Bon fallait admettre que c'était un excellent stagiaire. Qu'Elias aimait malmener à l'occasion, juste parce que voir sa moue dubitative n'avait pas de prix.

Le premier gratteur fit une entrée timide, que le sorcier remarqua à peine à passer la chiffonnette sur les belles courbes du gramophone. C'est Matt qui le fit lever la tête, saluer tout azimut en embrayant sur un service bien rodé, le geste vif et le professionnalisme sous la peau. Un demi-sourire qui s'éprend des lèvres, un dernier époussetage des curseurs rotatifs, et le son qui s'échappe enfin de la corne cuivrée. C'était parti. Un boulet de canon fit ensuite son entrée, qu'il capta avec plusieurs secondes de latence comme étant la silhouette d'une jeunette déjà vue par ici. Daisy Wellington, en chair et en os. Helloooooow ! Cette fois un sourire franc envahit son visage et il la salua d'un signe de main enthousiaste. Le type qui semblait accompagner l'enfant disait vaguement quelque chose à Elias, mais il était pas trop certain d'où, ni de quoi. Bonsoir !

Enjoué, il délaissa la précieuse boîte à musique pour aller checker les préparations culinaires, qui bien qu'amoindries pour la soirée se devait d'être par-faite pour leur clientèle particulière. Sûr que leur petit jeu allait les mettre en appétit. Il reparut pour constater l'apparition de nouvelles têtes, une jeune femme qu'il était certain à soixante-quinze pour-cent d'avoir connu de quelque part - une sombre histoire de cagoule et de plantes carnivores - un gars de l'âge du Deliers, qu'avait momentanément attiré la foule sur lui pour son service impeccable, ou le fait qu'il ne verrait aucun inconvénient à servir de l'alcool à des mineurs. Ah ! Le jeune. Le jeune c'était celui à la casquette. La même casquette qu'il portait ce soir.

Curieux, Elias approcha pour entendre la commande et pressa une main rapide sur l'épaule du Deliers pour signaler sa présence. C'est bon pour le Hakuna Banana. La soirée était sensée être fun, il allait pas faire le relou. Le stagiaire obtempère, rapide, efficace. Possiblement heureux de pas avoir à recaler un copain. Puis l'entrée d'une énième jeune femme. La jeune femme du jeune homme à la casquette. Faudrait songer à leur donner des pancartes pour écrire leur nom à tous ses jeunes. Elias s'attend à la voir commander un truc épicé. Un truc illégal. Mais non. Elle opte pour un bête jus de fruit. Il fronce des sourcils suspicieux. Bien, bien, un jus de fruits donc sa langue fourche sur le fruit, tandis que la main se saisit de la bouteille adéquate. Il prend son temps pour remplir le verre, sa tête remuant au son de la musique. Eeeeeet voilà. Il fait glisser vers madame la boisson fraîchement coulée.

Bienvenue Gisèle ! Un plaisir de te voir apparaitre !
Merenseth Neferet
Merenseth Neferet
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! Empty
Re: [Animation] Bingo !
Merenseth Neferet, le  Dim 24 Mai - 19:00

Après une très brève attente, le jeune homme qui se trouvait derrière le bar vint à sa table et lui servit l'assiette de charcuterie et le verre de jus de fruits. Splendide, pile au bon moment. Merenseth était très agréablement surpris. Il pensait que quand sa commande serait prête, il devrait se lever et retourner la chercher au comptoir, mais ce service à table était plus que bienvenu. Et l'assiette avait l'air tellement appétissante.

- Merci. C'est super de m'avoir amené ça. Je connaissais pas votre bar, mais c'est sans doutes le meilleur bar que je connaisse. J'adore la déco, il faut chaud comme il faut, alors que j'ai tout le temps froid dans ce pays. Ça me rappelle la maison. Même si je suis rentré que depuis quelques minutes, cet endroit est tellement génial que je me sens chez moi. Et puis regardez cette assiette, j'ai envie de tout manger tout de suite. Ça a l'air délicieux! Toute la carte donne envie. Bravo à tout le personnel, et merci encore pour ma commande, vous êtes génial!

C'était bien la première fois qu'il se montrait si éloquent, surtout sur un sujet aussi banal. Il se demanda un instant si il n'y avait pas un sortilège d'euphorie dans la salle, pour éviter les bagarres de grandes personnes un peu enivrées. Il songea alors qu'il venait sans doutes de passer pour un hurluberlu auprès du barman, il avait cru comprendre qu'il s’appelait Matt, d'après ce qu'il avait entendu des conversations.

- Pardon, je vous empêche de travailler. Mais c'est juste que j'adore cet endroit. C'est tellement chaleureux. Un vrai petit coin de paradis.

Maintenant y avait plein de monde dans le bar. Il avait d'abord croisé une élève, qui devait avoir son age, ou être un peu plus âgée peut être. Elle était accompagnée par le professeur Janaster. En réalisant ça, Merenseth se demanda s'il n'allait pas avoir des ennuis. Fallait être accompagné par un adulte? Il n'en avait aucune idée. Dans le village il avait l'habitude d'aller se promener seul. Il n'avait pas besoin de prendre quelqu'un avec lui à chaque fois. Et souvent il s'aventurait en plein désert. La il avait juste suivi la route jusqu'au bar, rien de dramatique. Bah, après tout il était là pour s'amuser, il s'inquiéterais d'une éventuelle punition plus tard. Mais la fille lui lançait des regards noirs. Ce n'était pas bon signe.

Puis, peu à peu, d'autres personnes entrèrent dans le bar. Il n'eut aucun mal à reconnaitre Aysha. Même s'ils n'avaient jamais discuté, c'était sa préfète après tout. Les autres élèves, il ne les connaissait pas. C'était surtout des grands. Mais eux, ils semblaient tous bien se connaître, et même connaitre le personnel du bar. C'est dans ses moments là qu'il se sentait vraiment comme un étranger expatrié. Lui il ne connaissait personne. A part un ou deux autres élèves, mais qui n'étaient pas là ce soir. Peut être allaient ils venir plus tard, aucune idée. Enfin, c'était peut être la bonne soirée pour rencontrer des gens, plutôt que de rester le nez sur sa grille.

- Après tout, je suis dans le meilleur bar d'Angleterre! Les gens qui viennent ici sont forcement cool!

Et voila qu'il parlait tout seul maintenant. Ça s'arrange pas mon vieux. L'absence de soleil doit avoir un effet néfaste à la longue sur les gens qui vivent en plein désert habituellement. Il piocha sans y faire attention dans son assiette de charcuterie et engloutis avec plaisir un morceau de saucisson. Il était succulent. Un régale pour les papilles. Décidément, il faudrait vraiment un établissement de luxe pour rivaliser avec les Trois Balais.
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! Empty
Re: [Animation] Bingo !
Jake Clavond, le  Dim 24 Mai - 19:05

Quelques secondes semblaient s'être écoulées quand une nouvelle tête fit son apparition. Une élève de Serdaigle dont Archibald savait préfète. La jeune fille se dirigea vers le comptoir et un instant plus tard, c'est une tête connue qui entra dans le bar. Arthur Digler, un jeune Gryffondor qui fit une entrée en trombe, semblable à celle de Daisy. Les deux n'étaient pas amis pour rien.

Le jeune rouge arriva près de leur table pour poser sa grille et se dirigea vers le comptoir pour commander. Lorsqu'il revint il commença à discuter avec la jeune Poufsouffle. Archibald commençait à se dire que son rôle de passeur allait vite devenir un rôle de babysitter.  Il eut à peine le temps d'y penser qu'une nouvelle personne entra, Gisèle, une autre rouge. Décidément, il y avait de quoi se demander si les autres maisons avaient eu le message. Gisèle arriva, déposa sa grille sur la table, échangea des paroles avec les élèves, et parti en direction du comptoir.

Archibald qui souhaitait se dégourdir les jambes s'excusa auprès des élèves et se leva.

- Je vais un peu me mettre au bar histoire de ne pas avoir des fourmis dans les jambes dans 5 minutes. Et puis vous pourrez discuter tranquille sans que l'autorité soit présente.

Le professeur leur adressa un sourire et se dirigea vers le comptoir. Il posa son verre sur le comptoir, pas loin de Gisèle.

- Bonsoir Gisèle.

Ne sachant pas quoi dire de plus il lui adressa un sourire et lorsqu'elle fut servie il s'adressa à la personne derrière le comptoir qui voudrait bien le servir.

- Voilà, est ce que c'est possible de servir des crêpes et des gaufres à la table là-bas? Il pointa la table où se trouvait Daisy, Arthur et Gisèle. Disons que c'est un cadeau de ma part.

Il eut un léger sourire et sortit sa bourse pour régler ce qu'il venait de commander. Puis il resta au comptoir en étudiant sa grille un peu plus.
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Animation] Bingo ! Empty
Re: [Animation] Bingo !
Aysha Brayd, le  Mar 26 Mai - 14:11

Si Matt avait semblé aussi mal à l'aise qu'elle, il ne lui tenait visiblement pas rigueur de la mésaventure. Le mot était faible. Après tout, tous deux avaient probablement été dépassés par tout ce qui s'était passé. Cela faisait quelques jours que s'était terminé désormais, et la bleue ne comprenait toujours pas comment elle avait pu se laisser entraîner dans ce genre de mission périlleuse sans avoir un solide motif de le faire. Une simple soif d'aventure. Voilà qui était idiot et au combien imprudent. Mais il ne fallait plus y penser. Elle ne pouvait faire sembler de nier les conséquences que tout cela avait eu sur elle - des conséquences qu'elle ne parvenait pas encore à comprendre - mais elle pouvait au moins cesser de ressasser tout cela. Elle était heureuse d'avoir eu l'occasion de s'excuser auprès de Matt. Peut-être un jour pourrait-elle le faire auprès des autres. De ce Tobias, de Lilith qu'elle ne manquerait probablement pas de croiser dans un couloir. Peut-être, peut-être pas, elle verrait. Elle se détendit légèrement lorsque Matt prit sa commande. Elle était ici pour passer une bonne soirée après tout, pas pour se replonger dans de vagues et sombres souvenirs. Ils étaient tous vivants, c'était ce qui comptait.

Matt la questionna soudain sur l'après Poudlard et Aysha laissa s'égarer un regard autour du bar, mal à l'aise. Elle ne savait pas si elle devait lui parler de cette sensation étrange qu'elle ressentait depuis l'incident de la maison. Peut-être qu'elle était la seule à qui c'était arrivé ? Cette impression que le temps ne s'écoulait plus. Que ses cheveux ne poussaient plus, que rien ne bougeait sur son corps alors que les heures de la pendule continuaient de tourner. Les manifestations visibles étaient quasiment inexistantes mais c'était... un sentiment. Elle sentait quelque chose. Quelque chose qui s'était brisé lorsque la maison avait comme... explosé. En restant intact. Elle se promettait de se donner le temps de réfléchir à cela. Elle ne comprenait rien, mais ce n'était probablement pas le bon moment pour aborder le sujet. Elle n'avait aucune certitude, alors autant se projeter comme si de rien n'était. Mais elle ne savait même pas ce qu'elle ferait en quittant Poudlard. Elle n'y avait pour ainsi dire pas réfléchi. Pour le coup, le temps était passé trop vite, beaucoup trop vite. Et il avait été trop rempli. Il y avait un tas de choses qu'elle devait faire encore. Et 52 entrait en bonne position dans l'équation. Il fallait qu'elle assoie encore davantage son engagement. Qu'elle apprenne. Qu'elle se fonde parmi les ombres pour agir pour le bien de son monde. Mais il ne parlait pas de cela bien sûr. Il parlait de cette part quotidienne de la vie, celle qui lui disait qu'il faudrait, en quittant Poudlard, trouver un travail, apprendre. Elle ne savait rien.

- Je pense partir étudier la métamorphose en... détail.

C'était sa matière de prédilection, et la seule chose qui se profilait à l'horizon pour le moment. Pour faire quoi ? Chercheuse ? Spécialiste, du genre de ceux qui écrivent des livres ? Elle se voyait bien écrire des livres. Mais tout cela lui semblait tellement loin. Elle allait se donner le temps de réfléchir en approfondissant ses connaissances dans le domaine. Après tout, il y avait une multitude d'avenirs qui lui semblaient enviables. Journaliste, écrivain... Travailler au Ministère ? Si c'était le cas, alors il faudrait se méfier de ses intentions. Mais elle doutait fort d'en être capable. Peut-être pourrait-elle s'épanouir dans n'importe quelle profession, pourvut qu'elle fût sorcière, et qu'elle ne serve pas directement les intérêts des Aurors et de toute la clique. Mais elle s'égarait.

- En fait je n'ai pas encore une idée précise, j'imagine que je me déciderai au cours de la poursuite de mes études. Et toi ?

Elle lui avait rendu sa question par politesse et intérêt, mais elle se rendit vite compte qu'elle n'avait pas beaucoup de sens. Que ferait-il ensuite ? Il resterait à Poudlard. Il débuterait sa sixième année. Elle oubliait parfois qu'il y avait moult de gens qui avaient encore du temps devant eux, avant de quitter Poudlard. Chanceux. Elle en profita pour se saisir du vert préparé par Kohane. Voir son visage, à elle aussi, lui semblait loin. Infiniment loin. Et les souvenirs de cette scène de théâtre, sur laquelle elle lui avait été inconnue, était aussi flous que le contenu de son verre.
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


[Animation] Bingo ! Empty
Re: [Animation] Bingo !
Kohane W. Underlinden, le  Mer 27 Mai - 14:31

La soirée s'anime, doucement, sûrement. Les gens arrivent, petit à petit. Je reconnais quelques visages. Il y a Citrouille -de son vrai nom Aysha- qui est là. J'irais bien lui demander des nouvelles légumiennes, tiens. Et puis je remarque la petite Daisy. Je ne la connais pas tellement. Je l'ai croisée quelques fois à Poudlard. En cours. Elle est accompagné de Mr. Janaster. Que je ne connais pas non plus tellement. Sinon comme collègue.
Le p'tit Matt (tout frais tout beau, vous vous souvenez ?) s'active. Quel stagiaire parfait, dites donc ! Il sert les boissons. Et puis même une assiette de charcuterie qui part ! Mise à contribution : Matt semble se reposer sur moi pour préparer un Dark Side. Ce que je fais sans hésiter. Il a encore à apprendre, pour sûr, mais il est sur la bonne voie, je trouve.

Depuis mon poste derrière le comptoir, j'observe les gens. Qui commencent à se rencontrer, se retrouver. Discuter, échanger.
Et tout à coup, un jeune que je ne connais pas du tout prend la parole, bien haut, bien fort. Haaaaawn, comme je l'aime ce mimi p'tit ! Il nous encense tout plein, c'est adorable.

- Pardon, conclut-il, je vous empêche de travailler. Mais c'est juste que j'adore cet endroit. C'est tellement chaleureux. Un vrai petit coin de paradis.

Je tape sur mon comptoir comme si j'applaudissais et, toute sautillante, je vais vers le gamin dont je ne connais pas encore le nom :

-Ah mais non, t'as raison ! Sans prétention aucune (tu parles) on est quand même les meilleurs ! J'suis heureuse que tu l'aies remarqué (héhé). C'est la première fois que tu viens ? Après, remarque, je ne suis plus tellement ici, alors que je ne connais plus trop les nouveaux clients. Tu t'appelles comment ?

La petite euphorie d'entendre tant de compliments à propos de son bar, son bébé, son namour mamour de la vie. On peut dire que c'est presque comme un accomplissement dans ma vie, ça. Ca me pousse à poser tout plein de questions, j'espère ne pas lui faire trop peur, au petit. J'avoue, je perds un peu l'habitude de m'adresser aux jeunes (genre j'suis vieille). En cours, c'est pas pareil. On est dans un rapport prof/élève qui définit les règles. Ici, ça a un autre goût.

Archi, quelqu'un va s'occuper de ta commande !
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


[Animation] Bingo ! Empty
Re: [Animation] Bingo !
Elias Baxter, le  Mer 27 Mai - 23:11

Elias entendit dans le lointain la voix haut perché d'un jeune garçon qui clamait clairement son amour pour leur superbe pub. Là. Voilà qui faisait plaisir. Après tout, je suis dans le meilleur bar d'Angleterre ! Les gens qui viennent ici sont forcement cool ! Ça tu l'as dis gamin ! Il leva un poing vers le ciel en affichant un sourire dans la direction du petit gars, qui venait de se voir servir une belle assiette des charcuterie par le Deliers.

Son attention fut capturée par la venue de l'homme à lunettes, et il fit tout à coup le rapprochement dans sa tête. Le mec avait été client. C'était donc un homme de goût, en plus d'avoir une classe infaillible. Voilà, est ce que c'est possible de servir des crêpes et des gaufres à la table là-bas ? Disons que c'est un cadeau de ma part. La table pointée comportait la pétillante Daisy, et Elias se fendit d'un nouveau sourire en se mettant en action. Sûr, bien évidemment ! Vous êtes bien sympa vous alors. Le vouvoiement était sortit tout seul. Le type était le seul avec Kohane et lui a avoir passé l'âge des salles de cours après tout. Enfin techniquement Kohane côtoyait toujours les salles de cours. Elle était juste passé de l'autre côté du bureau.

Les préparations assises sur un énorme plateau, il s'adressa au brun pour lui annoncer que ça fera un Gallion et treize mornilles ! Puis il s'empressa d'apporter la commande aux étudiants. Un cadeau du grand type là-bas il pointa du doigt le type à lunettes et additionna subitement deux et deux. Ah mais c'est votre prof non ? Il est venu vous chaperonner c'est ça ? Pour ça sans doute que Daisy avait débarqué dans ses jupons d'ailleurs. Kohane et lui devaient être collègues. Il repère la Mokeuse qu'est toujours aux anges d'avoir entendu le gosse complimenter son superbe pub et lui adresse de loin un pouce en l'air. Tout roule. Manque encore des clients, mais tout roule.
Contenu sponsorisé

[Animation] Bingo ! Empty
Re: [Animation] Bingo !
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 10

 [Animation] Bingo !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.