AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais
Page 2 sur 10
[Animation] Bingo !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard

[Animation] Bingo ! - Page 2 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Elias Baxter, le  Mer 27 Mai - 23:11

Elias entendit dans le lointain la voix haut perché d'un jeune garçon qui clamait clairement son amour pour leur superbe pub. Là. Voilà qui faisait plaisir. Après tout, je suis dans le meilleur bar d'Angleterre ! Les gens qui viennent ici sont forcement cool ! Ça tu l'as dis gamin ! Il leva un poing vers le ciel en affichant un sourire dans la direction du petit gars, qui venait de se voir servir une belle assiette des charcuterie par le Deliers.

Son attention fut capturée par la venue de l'homme à lunettes, et il fit tout à coup le rapprochement dans sa tête. Le mec avait été client. C'était donc un homme de goût, en plus d'avoir une classe infaillible. Voilà, est ce que c'est possible de servir des crêpes et des gaufres à la table là-bas ? Disons que c'est un cadeau de ma part. La table pointée comportait la pétillante Daisy, et Elias se fendit d'un nouveau sourire en se mettant en action. Sûr, bien évidemment ! Vous êtes bien sympa vous alors. Le vouvoiement était sortit tout seul. Le type était le seul avec Kohane et lui a avoir passé l'âge des salles de cours après tout. Enfin techniquement Kohane côtoyait toujours les salles de cours. Elle était juste passé de l'autre côté du bureau.

Les préparations assises sur un énorme plateau, il s'adressa au brun pour lui annoncer que ça fera un Gallion et treize mornilles ! Puis il s'empressa d'apporter la commande aux étudiants. Un cadeau du grand type là-bas il pointa du doigt le type à lunettes et additionna subitement deux et deux. Ah mais c'est votre prof non ? Il est venu vous chaperonner c'est ça ? Pour ça sans doute que Daisy avait débarqué dans ses jupons d'ailleurs. Kohane et lui devaient être collègues. Il repère la Mokeuse qu'est toujours aux anges d'avoir entendu le gosse complimenter son superbe pub et lui adresse de loin un pouce en l'air. Tout roule. Manque encore des clients, mais tout roule.
Merenseth Neferet
Merenseth Neferet
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 2 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Merenseth Neferet, le  Jeu 28 Mai - 0:32

La charcuterie était délicieuse. Il fallait se rationner sinon il faudrait reprendre quelque chose à manger alors que la soirée ne faisait que commencer. Ceci étant il ne doutait pas qu'il devrait quoi qu'il arrive acheter encore quelques grignotages, ou bien piquer dans sa réserve secrète. Il trempa ses lèvres dans le jus de fruits. Il était frais et parfaitement sucré. Il s'était peut être emballé en déclamant une longue tirade vantant les mérites de l'établissement, mais ce n'était après tout que la vérité. Pour le moment, il ne voyait que des points positifs. Il avait quand même hâte que le bingo commence pour de bon. Même si les chances de gagner aux jeux de hasard étaient infiniment minces, ce qui était amusant, c'était surtout ce moment de tension précédant l'annonce de chaque numéro, et ce saut périlleux que faisait son cœur quand on se rendait compte qu'on avait le nombre sur sa grille. Il était plongé dans ses réflexions quand il entendit une voix qui s'approchait de lui, semblant s'adresser à lui directement.

-Ah mais non, t'as raison ! Sans prétention aucune on est quand même les meilleurs ! J'suis heureuse que tu l'aies remarqué. C'est la première fois que tu viens ? Après, remarque, je ne suis plus tellement ici, alors que je ne connais plus trop les nouveaux clients. Tu t'appelles comment ?

Il tourna la tête pour voir le professeur Underline qui s'était approchée de lui et qui lui posait une question comme si elle ne l'avait jamais vu de sa vie. Alors qu'il avait eu cours d'histoire de la magie il y a quelque jours seulement. Comment pouvait elle l'avoir oublié? Il pouvait comprendre que les profs de l'école voyaient des tas d'élèves et ne pouvaient retenir tous les noms mais quand même...

- Mais enfin professeur Underline! Je suis dans votre classe... Merenseth Neferet.

Après tout était ce si grave si elle l'avait oublié? Il fallait dire que la plupart du temps il faisait tout pour ne pas se faire remarquer, alors fallait pas s'étonner si du coup, on ne le remarquait pas.

- Oui c'est la première fois que je viens ici. Normalement je suis trop petit pour sortir de l'école, mais vu qu'y avait le bingo ce soir... Le bar est a vous? Il est super chouette. Le manger est vraiment trop bon.

Sans forcément réfléchir a savoir s'il avait le droit de faire ça ou non en dehors de l'école, il chercha sa baguette dans son sac et la pointa dans le vide en murmurant un petit "Orchideus", afin de faire apparaître un bouquet de fleurs. C'était de magnifiques lotus d'un blanc immaculé. Cette fleure sacrée était souvent utilisée en Egypte dans les rituels destinés aux dieux. Il aimait beaucoup ces fleurs. Il se tourna vers Kohane et lui tendit le bouquet en rougissant comme une pivoine.

- Pour vous remercier de nous offrir un divertissement aussi amusant dans un endroit si génial.

Qu'est ce qu'il aimait ce genre de magie. C'était à ses yeux bien plus beau que tous ces sortilèges pour attaquer, blesser, chatouiller, entraver, ou autres trucs agressif. Il aimait la belle magie... Il resta le nez collé sur sa grille de bingo, redoutant une brimade du professeur Underline, puis osa enfin lever la tête pour la regarder et lui sourire comme seul un enfant savait le faire avant d'engloutir presque en une bouchée une tranche de charcuterie qui était toujours aussi savoureuse.
Gisèle Llobères
Gisèle Llobères
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 2 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Gisèle Llobères, le  Jeu 28 Mai - 14:14

Elias débarque pour la servir. Ce même Elias qui avait faillit la faire décompenser avec son honesty à la con. « Bien, bien, un jus de fruits donc. » Il semblait perplexe, il y avait de quoi. Une Gisèle qui ne prenait pas d'alcool était une Gisèle qui en avait déjà suffisamment. « Bonsoir Gisèle. - Salut m'sieur. » Mélange entre respect et sympathie. Une fois son jus de fruit en main, l'adolescente remercia le boss d'un "Merci !" rapide avant de s'éloigner du comptoir non sans un regard vers Matt. Très discret.. Avait-elle réellement besoin de l'être ? Qu'importe. La soirée venait à peine de commencer et elle aurait tout le temps de l'attraper plus tard.

Elle stoppa néanmoins ces pas à l'entente d'une phrase fort intéressante : « Voilà, est ce que c'est possible de servir des crêpes et des gaufres à la table là-bas ? » La gamine qui sommeillait en Gigi se réveilla tout à coup et elle couru jusqu'à la table pour s'adresser à Daisy & Arthur. « Archi' il nous a payé à bouuufffeeeer. » Entamant une petite danse de la joie, les deux pieds encrés dans le sol et le bassin se balaçant de droite à gauche, l'adolescente manqua de renverser son jus de fruit.

Son verre rejoignit la table au moment où Elias apporta le présent d'Archibald. « Un cadeau du grand type là-bas » Gisèle n'était pas très sucrée, mais les crêpes et gaufres ne semblaient pas avoir de garnitures. Alors ça allait. Du coup une crêpe se retrouva roulée entre les griffes de la Llobères. « Ah mais c'est votre prof non ? - Ouuuuais c'est Archi' ! marmonna t-elle, la bouche pleine. - Il est venu vous chaperonner c'est ça ? » Sourcil arqué, de quoi parlait-il ? Comment ça "chaperonner" ? Qui avait un chaperon ici ? Gisèle ne connaissait pas ce qui semblait être une expression.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 2 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Daisy Wellington, le  Jeu 28 Mai - 17:03

LA échangé avec Arthur


Inconsciente des effets de ma boisson, je suis sur un petit nuage. J'assiste à tout ce qui m'entoure avec un sourire béat, en sirotant mon Lisounours. Gisèle débarque ! J'adore Gigi.

-Ouais j'sais, j'ai hésité et finalement je me suis demandé comment vous alliez pouvoir vous amuser sans moi. Qu'elle me dit.

Ah mais elle a tellement raison. Comment aurions-nous fait ? Elle me recoiffe gentiment, c'est agréable. Et puis elle repart vite. Je me perds dans l'observation de ce qui m'entoure. Je remarque que le lustre au dessus de nous à l'air super cool. Clairement le plus beau que j'ai jamais vu. Un effet "bois ancien vernis" sans que ca fasse ringard. C'est ancien mais pas antique. Nickel.

- Je vais un peu me mettre au bar histoire de ne pas avoir des fourmis dans les jambes dans 5 minutes. Et puis vous pourrez discuter tranquille sans que l'autorité soit présente.

Archi se lève. Ah ouais nickel. Discutons tranquille alors. Je me retourne vers Arthur pour lui causer, mais mon attention se perd encore une fois. Tiens il a une nouvelle casquette .. ?

-Tiens elle chouette ta casquette. Tu veux bien me la prêter ?

Je ne sais pas pourquoi j’interprète son manque de réaction comme un "oui" et tend donc la main pour lui prendre et me la visser sur le crâne. Mais a l'envers. Parce que c'est cool. Et je vois bien dans les yeux de tout le monde l'étincelle d'approbation qui me conforte dans mon opinion.

Autour de nous ca cause, ca remue. Je n'arrive pas à me focaliser sur toutes les conversations alors je me focalise sur notre tablée.

-Il y a un lot qui te fait envie toi ? Ce serait drôlement bien si tu gagnais un witchboard ! On pourrait en faire ensemble.

Oh ouais, des crêpes ! Archi est carrément cool. Je le savais ! Je cherche le professeur du regard quand elles sont servies et le gratifie d'un beau sourire accompagné d'un signe de la main. En plus ca fait venir Gisèle !

-Gigi ! Et voilà que je l'entoure de mes bras pour la gratifier d'une chaleureuse embrassade. Pouffy calin made in le Terrier. Trop contente que tu sois là ! Première fois que je fais ça. Je sais pas pourquoi je l'avais pas fait avant !

Ah mais c'est votre prof non ?  (...)  Il est venu vous chaperonner c'est ça ?

-Ouiiii ! Best prof ever !
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 2 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Matt Deliers, le  Jeu 28 Mai - 18:15

Arthur, Daisy et.. Djidji. Ses potes réunis en un seul et même endroit. De toute beauté. Le bouclé voulait un Hakuna Banana qu'Elias - lui avait-on déjà dit que cela rimait avec efficace ? - se chargea d'exécuter en un temps record. La petite tête blonde de la tornade Jaune respirait la joie de vivre. Pire encore, avec son Lisounours, elle semblait vouloir crier au Monde entier ô combien il était... beau.

Et la brune qui venait vers eux, Aysha et lui, pour au final s'arrêter un peu plus loin au comptoir. What.. Elle faisait comme si elle ne le connaissait pas ?! Pxtain. Un Deliers douché, un ! Le boss se chargea de lui servir... un jus de fruit ? OK. Ce ne devait tout simplement pas être Gisèle mais une meuf qui lui ressemblait très étrangement. Archibald vint commander, en se mettant à côté de la brune, des crêpes et des gaufres pour finalement les offrir à la table de ses élèves. Là, c'était bon. Pas de doute sur le fait qu'il s'agissait bien du prof de Métamorphose ; altruiste, gentil, généreux.

La Serdaigle fraîchement servie répondit à sa grande question. L'après-Poudlard ? Dissiper le brouillard de l'Avenir. Avait-il eu le temps lui d'y réfléchir ? Non. Bien sûr que non. Il voulait s'engager dans l'Armée. Inventer sa propre marque de bouteilles Deliers. Devenir libraire. Devenir Oubliator. Inventer une langue. Conquérir le Monde. Ou juste un petit coin de terre au Nord d'Inverness, petite ville tranquille de l'Ecosse du Nord. Devenir le meilleur serveur de tout l'Univers puisqu'il était déjà le meilleur du bar. Et tout un tas d'Autres choses. Mais seulement le gros frein à toutes ses ambitions était la... flemme.
La Métamorphose hein.. Le petit Lion jeta un œil entendu vers Archibald qui semblait être la personne toute indiquée gérant le mieux le domaine concerné. « Je vois. » En fait non il ne voyait pas. La réponse de la Bleue avait l'air volontairement évasive mais Matt ne releva pas. Peut-être ne savait-elle vraiment pas auquel cas elle aurait encore largement le temps de réfléchir. Ou peut-être ne voulait-elle tout simplement pas en parler. « Moi ? J'y ai un peu réfléchi... » Elle avait l'air surprise. « J'aimerais bien ouvrir une librairie dans un coin paumé de l'Ecosse. » Rêve partagé de gosse. Nathan étant... décédé, le mini-Deliers devrait faire les deux moitiés du Plan qu'ils s'étaient jurés de réaliser à deux, lui et son aîné.

« T'as pas à avoir d'idée précise. On a encore toute la Vie devant nous pour savoir ce qu'on veut en faire. » Le Deliers lui offrit un sourire sincère. Mystérieuse préfète. Le cœur serré à la simple pensée du disparu, il vit Gisèle s'éloigner renforçant sa propre nervosité. Pxtain. Elle n'était même pas venue lui parler ! Trop occupée à aller bouffer des gaufres... Chanceuse. Un coup d’œil à la table de l'amitié, il voyait ses amis s'engraissaient à vue de nez. Chanceux. La main parcourant sa tignasse bien coiffée, il avait oublié. Pxtain. Décoiffé ?!! Bon fallait qu'il s'occupe ! Penser à autre chose. « Si t'as besoin de quoique ce soit, surtout n'hésite pas. » Il parlait à Aysha. Après tout, Elias rimait peut-être, mais Deliers aussi. Avec « Service parfait et de qualité ». Et puis c'est tout.
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 2 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Arthur Digler, le  Ven 29 Mai - 2:02

A peine était-il arrivé que Gisèle fit son entrée pour disparaître aussitôt, tout comme Archibald qui rejoignit lui-aussi le comptoir. Arthur fronça légèrement les sourcils, les yeux rivés sur Daisy. Comment ça elle était chouette sa casquette ? Ce n'était que maintenant qu’elle le remarquait ? Elle avait toujours été chouette. Une simple casquette bleu marine tirant vers le noir, un peu abîmée par le temps, avec le nom d’une marque au milieu. Bref, basique, elle n’avait jamais changé. Il n’eut pas le temps de réagir que ses cheveux se retrouvèrent à la vue de tous. A quoi cela servait de demander l’autorisation ? Il ébouriffa ses bouclettes qui avaient enfin le droit de respirer.

— Comme ça c’est mieux. Il plaça la casquette à l’endroit et l’abaissa sur la tête de la jeune fille. Voilà, parfait, ça te va bien. Puisqu’elle lui volait son couvre-chef, autant qu’elle la mette correctement. Il haussa les épaules à sa question, la Poufsouffle venait tout juste de lui apprendre qu’il y avait un witchboard à gagner, puis il but quelques gorgées de son cocktail. Pourquoi est-ce qu’il ne l’avait jamais commandé avant aujourd’hui ? Il n’était habituellement pas fan de la banane, mais le mélange avec le rhum, la vanille et des épices, qu’il ne connaissait pas était tout simplement délicieux. Il poussa son verre vers la jeune fille. Tu veux goûter ? Demanda-t-il avec un sourire en coin. D’accord elle était jeune, mais quelques gouttes ne faisaient de mal à personne. Je peux goûter le tien aussi ? D’ailleurs, qu’est-ce qu’il y avait dans son verre ? Daisy était toujours enjouée, mais là... Il ne savait pas trop mais il avait l’impression que quelque chose clochait. Elle était différente. Il l’observa goûter le cocktail alcoolisé avec enthousiasme puis faire un câlin à Gisèle qui venait de terminer sa danse de la joie. Un, il ne l’avait jamais vu enlacer quelqu’un. Deux, il y avait clairement du favoritisme.

— Ouais, Daisy a besoin d’un baby-sitter pour sortir de Poudlard. Répondit-il à Elias qui venait de ramener les crêpes. Imitant Gisèle, le bouclé en récupéra une et croqua dedans.
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Animation] Bingo ! - Page 2 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Aysha Brayd, le  Ven 29 Mai - 14:25

Aysha craignait d'avoir été trop évasive, mais visiblement sa réponse avait convenu au jeune homme qui la lui rendit, ayant un tête un projet plus mûri que le sien encore. Ouvrir une librairie, voilà qui était une réponse digne d'un Serdaigle - peut-être s'était-il trompé de maison. La préfète lui adressa un large sourire, songeant déjà combien elle aimait les librairies et combien son idée était bonne. C'était le genre de projet qui aurait pu être le sien par le passé, mais c'était un peu trop tranquille désormais. Elle avait la bougeotte depuis qu'elle avait trouvé des réponses à ses questions et qu'elle avait cessé de se laisser porter dans une douce et très convenable litanie quotidienne. Les gens changeaient, elle plus que quiconque. Mais il avait raison, rien ne servait d'avoir déjà une idée précise. La vie allait, et avec elle son lot d'incertitudes, de surprises, de changement. En grande planificatrice obsessionnelle, Aysha était bien placée pour savoir que de toute manière, rien ne se passait jamais comme prévu. Elle essayait de lâcher prise, ce soir aussi d'ailleurs, et d'attendre que les choses se déroulent sans qu'elle ne l'ait planifié. La jeune fille récupéra son verre et s'éloigna du comptoir en remerciant le garçon. Elle était heureuse d'avoir pu échanger ces quelques mots avec lui pour repartir sur des bases un peu plus légères.

Parcourant la salle à nouveau, son verre à la main, Aysha posa son regard sur la table à laquelle était toujours assis l'élève de Serdaigle qu'elle ne connaissait que de nom, Merenseth. Il discutait avec Kohane, aka radis. Cela faisait bien longtemps que la bleue n'avait pas eu l'occasion de discuter avec elle, pourtant, les souvenirs des rares moments partagés résonnaient encore avec douceur dans sa mémoire, à la manière d'une bulle hors du temps, d'une délicate parenthèse. Peut-être était-ce l'occasion de renouer avec un radis perdu de vue et de faire la connaissance d'un élève de sa maison ? Suivant son envie soudaine, la bleue se dirigea donc droit vers leur table, un sourire avenant aux lèvres, s'arrêtant à mi-chemin pour boire une gorgée de son verre et éviter qu'il ne déborde. Délicieux, par ailleurs. Elle tenait sa grille de bingo dans l'autre main.

- Bon-jour bon-jour, mon cher radiiiis, cela faisait bien long-temps que je ne t'avais point vuuuuu ! ♬ dit-elle en chantonnant tandis qu'elle posait ses petites affaires sur la table et saluait Kohane.

Elle avait eu une soudaine envie de pousser la chansonnette, mais elle se rendit soudain compte que ce n'était pas l'idée du siècle. Pour faire bonne mesure cependant, elle termina sa petite chanson improvisée d'un :

- Quelle magnifique soiréééée pour se retrouveeeeer... autour d'un bin-go ! ♬

Tadam. Voilà, surperbe entrée en la matière. Aysha faisait de son mieux pour ne pas rougir, tout en se maudissant intérieurement de s'être laissée, pour une fois, libre de suivre son envie du moment. Saugrenue. Elle tenta de faire bonne figure avec un sourire assuré et se tourna vers Merenseth.

- Salut, moi c'est Aysha ! Enfin tu dois me connaître haha, je suis ravie de te croiser ici !

C'était toujours une bonne chose que de pouvoir échanger avec des membres de sa maison. Cela lui permettait aussi de mieux les connaître, en tant que préfète, elle s'y sentait tacitement obligée. Elle coula un oeil sur le plateau de charcuterie qui se vidait à vue d'oeil sous le nez de l'aiglon. Premier élément : gourmand.
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


[Animation] Bingo ! - Page 2 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Kohane W. Underlinden, le  Ven 29 Mai - 18:14

LA d'Elias

Le petiot m'annonce que je l'ai en cours. Oooops. Ca m'arrive un peu souvent de pas toujours faire attention aux noms. Après tout, qu'est-ce qu'un nom ? Pas grand-chose, quand on a la personne. Par exemple mon frère étoilé. En presque dix ans de relation astrale et fusionnelle, je ne connais toujours pas son nom mais cela m'importe peu. C'est sans nom qu'il est beau. Il est une sorte d'étoile dans le soir, qui réchauffe le coeur et l'âme. J'aime son âme. Et peu importe le nom qu'il puisse porter.
Enfin, le petit résout quand même le mystère en déclarant s'appeler Merenseth. Ce nom me rappelle vaguement quelque chose. Il n'est pas commun. Même si, en règle général, les sorciers n'ont pas des noms communs. Bien sûr, il traîne des Mary et des David dans le coin. Mais on a aussi des Asclépius mythologiques, et j'ai même connu un Seth ! Seth, Merenseth, y'a comme un air de famille -alors que pas du tout en fait, mise à par le nom.
Je tapote l'épaule de Merenseth lorsqu'il déclare que c'est la première fois qu'il vient ici.

-Eh bien un encore plus grand bienvenue, alors. Et oui, il paraît que ce bar est à moi. Depuis le départ de l'ancienne propriétaire.

Debout près de la table, je finis par prendre la décision de m'asseoir, histoire d'être à la bonne hauteur.

-C'est vrai que t'es rikiki -no offense, hein. Tu es en première année, c'est ça ? T'inquiète, on va prendre soin de toi, il t'arrivera rien et on te ramènera en un seul morceau à Poudlard !

Petit clin d'oeil. Le petit sort soudainement sa baguette et, sans demander son reste, crée un joli bouquet d'un #orchideus réussi. Wooooh woooh wooooh ! On donne 10 points à... quelle maison, d'ailleurs ?

-Bravo bravo, c'est un sort joliment exécuté, dis donc ! Et merci, je vais aller leur trouver un vase.

Mais avant d'avoir pu esquisser un geste pour me lever, je vois un visage bien connu qui approche. Je fais de grands signes de bras à Aysha, alors qu'elle n'est pas si loin de nous et je manque presque de lui mettre une main dans la figure en m'agitant comme ça sur ma chaise.
Prise d'une humeur joyeuse et chantonnante, elle me salue. Puis elle entame les présentations avec Merenseth.

-Son p'tit surnom, c'est Citrouille, j'indique en direction du petit. Elle a une vraie âme de légume, c'est beau.

Puis reportant mon attention sur la dénommée Citrouille, je lance :

-Contente de te voir ce soir à ce super Bingo de la mort qui tue ! J'espère que ça va te plaire. T'es toujours aussi Citrouille qu'avant (oui, c'est un compliment).

Tout à coup, je vois qu'Elias me fait un signe. Ah. C'est l'heure apparemment. Je m'excuse auprès des deux participants, marmonne un je reviens et file en direction du comptoir, le bouquet de fleurs à la main. Je retrouve Elias, qui m'indique qu'il est l'heure de tirer les premiers numéros. Il est dit que ce serait à moi d'ouvrir le bal. Alors en échange, je lui tends le bouquet de fleur :

-C'est le petit, il s'appelle Merenseth, qui l'a donné, parce que les 3B, c'est trooop bien, il a l'air touuut content. Tu peux trouver un vase pour les mettre dedans ? Et oublie pas de mettre de l'eau ! j'ajoute tandis qu'Elias s'éloigne avec le bouquet. T'es le plus génial des Mokeurs !

Ceci dit, il est temps de passer aux choses sérieuses. Me tournant vers l'assemblée, je prends la parole haut et fort :

-Les gens les gens ! Bienvenue à notre méga Bingo ! Il est temps d'ouvrir les hostilités. Pour ceux qui préfèrent être à une table plutôt qu'au bar, hésitez pas, il y a de la place. Vous pouvez même être deux par chaise si vous êtes d'accord d'être sur les genoux de quelqu'un -ou d'avoir quelqu'un sur vos genoux. Le bar reste ouvert toute la soirée, si vous avez une soif ou une p'tite faim, n'hésitez pas !

Je tire à moi un bocal plein de petites balles sur lesquelles sont inscrits des numéros. L'air très concentré, sourcils froncés, je mélange, je cherche, je m'apprête à tirer trois d'entre elles.

-Eeeet nous allons commencer paaaar...


Dernière édition par Kohane W. Underlinden le Ven 29 Mai - 18:47, édité 2 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 2 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Maître de jeu, le  Ven 29 Mai - 18:14

Le membre 'Kohane W. Underlinden' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 35, 43, 36
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 2 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Daisy Wellington, le  Sam 30 Mai - 19:11

-Tu veux goûter ? (... ) Je peux goûter le tien aussi ?

Arthur qui me propose de boire dans son verre ? C'est de l'alcool mais où est le mal ? Il est tellement sympa Arthur.

-Carréééémeeeeeent !

Nos verres s'échangent. Je bois dans le sien. Le goût est un peu fort, il me fait plisser les yeux. C'est super, j'ai goûté un truc que j'aime pas, ça veut dire que au moins maintenant je sais que j'en voudrais pas. Pendant ce temps, Arthur fait de même en goûtant à mon Lisounours. C'est sucré, c'est doux, c'est bon ! Et je le vois à ses yeux, son regard s'adoucit immédiatement et il sourit, l'air content.

-C'est un Lisounours, tu aimes ... ? Je sais pas ce qu'il y a dedans, j'ai lu que le nom !

Je souris. Je repousse son verre vers lui mais ne récupère pas le miens immédiatement. Je suis sûre qu'il va vouloir en reprendre tellement c'est bon et j'ai envie de lui faire plaisir !

Je m'intéresse alors au plateau de crêpes. J'en prend une que je plie savamment (une technique française il parait, c'est ma maman qui l'a apprise) pour que le sucre reste bien dedans. Je commence à la manger et ... ça y est le bingo commence ! Présentation de Kohane que j'écoute avec un sourire rêveur et les trois chiffres sont annoncés.

Bref regard sur ma grille et ... oh j'en ai un ! J'avale vite ma bouchée et crie

-Moi moi j'en ai un ! le 43 !

Est-ce que je devais le garder secret peut être ? Oh on s'en fiche, il y a que des gens gentils ici, personne n'ira tricher ! Je suis contente, ce jeu est marrant. En plus j'ai de la chance.
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


[Animation] Bingo ! - Page 2 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Elias Baxter, le  Sam 30 Mai - 19:45

Archi. Best prof ever. Devait du coup être Archicool, en plus d'être Archicalédanssondomaine. Et le type prenait le temps de filer des crêpes et des gaufres à sa joyeuse marmaille. Le bougre devrait avoir une médaille. Daisy a besoin d’un baby-sitter pour sortir de Poudlard. Moquerie non dissimulé du casquetteur. V'là qui lui ferait presque regretter d'avoir acquiescé au Hakuna Banana. Ça avait l'air beau joueur quand même, la gamine semblait apprécié du peuple adolescent. Y avait là pas grand chose d'étonnant. J'pense que c'est pas Daisy qu'a besoin d'un babysitter, c'est le babysitter qu'a besoin de Daisy. Le ton mystérieux, la malice au fond de la pupille.

Sur ces entrefaits, il fait signe à la Mokeuse à l'autre bout de la salle pour lui indiquer que l'heure est au premier tirage. Elle a un bouquet dans les mains, qu'elle annonce joyeusement avoir été offert par le petit gars arrivé premier. Aaaaah, il joue bien son jeu celui là clin d'oeil en direction du nommé Merenseth tandis qu'il s'occupe de la vibrante agrémentation pour laisser champ libre à la sorcière. Place au spectacle ma chère et de l'entendre le complimenter lui fait sourire d'une oreille sur l'autre. Sur qu'il est le meilleur des Mokeurs. Il est le seul, l'unique, absolument ir-remplaçable. Il imbrique le bouquet dans un des Mugs Incassables sur le côté du bar, à côté du Gramophone. Tout ce qu'il manquait pour ajouter une touche de gaieté au décor.

Pendant ce temps là, la Kolocataire triture sa confiture avant d'assoir le hasard sur la foule de Bingoteurs du soir. Elias applaudit avec enthousiasme. Moi moi j'en ai un ! le 43 ! Un regard appuyé sur la jeune Lisounoursienne, et il s'empresse de lever un pouce en l'air dans sa direction. Super, un nouveau numéro de rayé pour la jolie demoiselle dans le fond ! Et je poursuis le jeu, garder l'oeil sur vos grilles les amis... ! Il approche de la Mokeuse et insère sa main dans le bocal pour un mélange fougueux avant de sortir trois balles en prononçant chaque fois l'inscription à voix haute et intelligible.

Info:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 2 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Maître de jeu, le  Sam 30 Mai - 19:45

Le membre 'Elias Baxter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 87, 15, 19
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 2 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Matt Deliers, le  Dim 31 Mai - 19:02

Adossé bras croisés contre un plan de travail derrière le comptoir, le Deliers observait tranquillement le tirage des numéros. La Koko venait de sortir les heureux 35, 43 et 36. Les prunelles se posèrent sur chacun des participants ; Mister Charcuterie, la tornade Jaune, Djidji la malpolie, le Roi Arthur, l'Archi-cool et l'intrigante Aysha. Une vraie équipe de choc.
Sans prévenir, après consultation de sa grille, Daisy hurla qu'elle avait le 43. Le petit Lion venait de sursauter - levant ses sourcils sous l'effet de surprise - devant tant d'entrain, d'énergie et d'enthousiasme. Pxnaise, elle venait de le faire flipper à gueuler comme ça. Tout ça pour un bon numéro.

Le boss se positionna à son tour à côté de la patronne pour plonger la main dans le bocal, en sortir trois boules et annoncer distinctement le 87, 15 et 19. Prêt psychologiquement, le Deliers était focalisé sur la Poufsouffle guettant sa moindre réaction et s'éviter ainsi une nouvelle frayeur. La Daisy concentrée n'hurla pas ; signe qu'elle devait être passée à côté de sa cible.
Les prunelles brunes parcoururent l'assemblée quand la Jaune - excitée comme un lutin - se mit à gueuler encore plus fort qu'elle avait finalement le 87. Elle sautillait sur place, littéralement folle de joie. Lui venait encore de sursauter devant tant de spontanéité. Pxnaise...

Les yeux de la Koko et du Elias vinrent à la rencontre des siens. A lui de jouer. Petite impulsion finement calculée. Se propulser du plan de travail. Marcher fièrement jusqu'à eux. Comme le ferait un gamin de quatre ans sous le regard attentif de ses parents. Tout beau. Tout frais. C'était au ptit Deliers. La main plongea dans le bocal tandis que les yeux fixaient Daisy du regard. Sourcils relevés deux fois très rapidement en mode suspens intenable. Il récupéra dans le saladier de quoi potentiellement l'éviter de sursauter une troisième fois.

Lisant les numéros à haute voix, Matt annonça haut et fort.. « Les numéros suivants sont les... »
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 2 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Maître de jeu, le  Dim 31 Mai - 19:02

Le membre 'Matt Deliers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 18, 12, 96
Gwendal Flores
Gwendal Flores
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 2 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Gwendal Flores, le  Lun 1 Juin - 9:06

Sincèrement désolé pour ce retard !

Tout ceci est une catastrophe ! Que dis-je ? Une tragédie ! Oui, c'est cela, une tragédie dont je suis le pauvre héro torturé mais qui, pour cette fois, ne peut s'en prendre qu'à lui-même quant à la tournure des événements ! Oh comme j'aurais voulu affronter plutôt la malédiction du sang ou un ennemi juré plutôt que de supporter cette course honteuse dans laquelle je me suis diablement lancé. Il faut dire qu'au moment de réaliser l'heure qu'il était, je me trouvais bien loin du confortable et renommé établissement des Trois Balais. Pourtout l'événement d'aujourd'hui n'aurait pas dû me sortir de la tête. J'avais scrupuleusement marqué cette date partout où je le pouvais, me sachant tête en l'air mais je n'aurais su anticiper que ce serait à ce point-là ! Hors d'haleine, je m'efforce de bousculer le moins de monde possible sur mon chemin. Malheureusement ma corpulence n'est pas celle d'une gracile petite fée comme Cordélia, ma fidèle alliée ailée se faisant discrète pour le moment. Peut-être s'est-elle endormie dans ma poche ? Ce serait préférable ! Pré-au-lard regorge de jolies vitrines dans lesquelles se refléter et s'admirer de longues minutes. Sans parler de tous les objets susceptibles de briller suffisamment aux yeux de la petite créature pour l'attirer irrémédiablement dans une direction puis une autre, telle une abeille butinant les éclats du soleil en guise de pollen. C'est suspendu au fil de cette pensée que j'entre tout essoufflé et affreusement en retard au Troix Balais. J'aurais voulu me répandre en excuses, avouer mon oubli tout à fait honteux et demander s'il restait néanmoins une petite place pour le grand bêta que je suis. Cependant, par manque évident de souffle, je dois me contenter d'un maigre filet de parole entre-coupé de longues et désespérées inspirations.
- Toutes... mes excuses !... Je... Ouh!...Pardon, vraiment !
Quiconque me connait un tant soit peu serait sidéré de me voir ainsi formé une phrase d'à peine six petits mots !

Les participants arrivés bien à l'heure comme les gens bien élevés qu'ils sont jouent déjà avec leur grille. Je suis réellement le pire des retardataires, à les regarder d'un air perdu avant de comprendre qu'à mon tour je devrais m'asseoir sans plus me faire remarquer. Mais je n'en fis rien car la déshydratation me guette et je ne rêve en cet instant que d'une boisson aussi fraîche que le vent du nord d'Ecosse ! Attrapant la derière grille disponible au passage, je me dirige vers le bar me sentant comme un rescapé d'une traversée du désert en quête d'une oasis salvatrice.
- Ah... par Merlin ! Je ne sais si je dois... me remettre au sport ou enfin passer mon permis de... transplanage mais toujours est-il que je suis tout à fait honteux... de cette situation ! Ai-je manqué beaucoup de numéros ?... Je suis en nage et assoiffé comme une... salamandre, pourriez-vous me verser un verre d'hydromel ? Vous seriez bien aimable. Ah bon sang !
Mes poumons reprenent un peu de leur force et ma langue en profite pour reprendre ses vieilles habitudes. Il va falloir que je me force à ne pas faire plus de vagues que ce n'est déjà le cas. Une deuxième inspection de la salle de jeu me rassure néanmoins sur ma situation ; parmi les joueurs présents ce soir, il y a quelques têtes qui me sont connues.
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


[Animation] Bingo ! - Page 2 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Kohane W. Underlinden, le  Lun 1 Juin - 14:46

Tout le monde sur sa grille, concentré comme jamais. Daisy s'exclame : elle a un bon numéro ! Oh yeeeeeah. Elias met l'ambiance, commente, plonge à son tour sa main dans le bocal. La tension est à son comble. Quels seront les prochains élus ? Les prochains numéros gagnants ?
Nous avons donc le 87, le 15 et le 19 !
Je tends mon cou, pour guetter des réactions. Mais rien.
C'est au tour de Matt de tirer quelques numéros. Le p'tit stagiaire s'acquitte à la perfection de sa tâche (okay, c'était pas la chose la plus dure du monde mais reconnaissons lui au moins ça). Tandis qu'il annonce les numéros, je remarque la porte qui s'ouvre. Et un homme, que je n'ai jamais croisé, arrive, tout essoufflé.
Il s'excuse, en minces filets de voix.
Je lui fais signe au bar, avec un grand sourire. Il arrive à mon niveau.

-Il n'y a pas de souci, ne vous en faites pas. Bienvenue aux Trois Balais ! Vous avez manqué... neuf numéros. Mais ne vous en faites pas, ils pourraient bien revenir dans un nouveau round.

Je lui tapote maladroitement l'épaule, comme pour le rassurer. Je lui fais signe de prendre place au bar, s'il le souhaite, le temps de lui verser son verre d'hydromel. Puis je pose ce dernier devant l'homme avant d'ajouter :

-Le permis de transplanage, c'plutôt utile, oui. Mais bon, c'est pas de tout repos non plus, de transplaner.

Je lui fais un nouveau sourire avant de diriger mon attention sur l'ensemble de la salle :

-Alors, vos grilles avancent bien ? N'hésitez pas, si vous avez une p'tite soif ou une grande faim : le bar est ouvert ! En attendant, regardons quelle sera la série de nombres suivante.

Sautillante, je retourne à notre pot. Brasse, brasse, brasse, avant de me saisir de trois balles et de clamer tout fort les numéros.
Contenu sponsorisé

[Animation] Bingo ! - Page 2 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 10

 [Animation] Bingo !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.