AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais
Page 3 sur 10
[Animation] Bingo !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor

[Animation] Bingo ! - Page 3 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Kohane W. Underlinden, le  Lun 1 Juin - 14:46

Tout le monde sur sa grille, concentré comme jamais. Daisy s'exclame : elle a un bon numéro ! Oh yeeeeeah. Elias met l'ambiance, commente, plonge à son tour sa main dans le bocal. La tension est à son comble. Quels seront les prochains élus ? Les prochains numéros gagnants ?
Nous avons donc le 87, le 15 et le 19 !
Je tends mon cou, pour guetter des réactions. Mais rien.
C'est au tour de Matt de tirer quelques numéros. Le p'tit stagiaire s'acquitte à la perfection de sa tâche (okay, c'était pas la chose la plus dure du monde mais reconnaissons lui au moins ça). Tandis qu'il annonce les numéros, je remarque la porte qui s'ouvre. Et un homme, que je n'ai jamais croisé, arrive, tout essoufflé.
Il s'excuse, en minces filets de voix.
Je lui fais signe au bar, avec un grand sourire. Il arrive à mon niveau.

-Il n'y a pas de souci, ne vous en faites pas. Bienvenue aux Trois Balais ! Vous avez manqué... neuf numéros. Mais ne vous en faites pas, ils pourraient bien revenir dans un nouveau round.

Je lui tapote maladroitement l'épaule, comme pour le rassurer. Je lui fais signe de prendre place au bar, s'il le souhaite, le temps de lui verser son verre d'hydromel. Puis je pose ce dernier devant l'homme avant d'ajouter :

-Le permis de transplanage, c'plutôt utile, oui. Mais bon, c'est pas de tout repos non plus, de transplaner.

Je lui fais un nouveau sourire avant de diriger mon attention sur l'ensemble de la salle :

-Alors, vos grilles avancent bien ? N'hésitez pas, si vous avez une p'tite soif ou une grande faim : le bar est ouvert ! En attendant, regardons quelle sera la série de nombres suivante.

Sautillante, je retourne à notre pot. Brasse, brasse, brasse, avant de me saisir de trois balles et de clamer tout fort les numéros.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 3 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Maître de jeu, le  Lun 1 Juin - 14:46

Le membre 'Kohane W. Underlinden' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 20, 37, 43
Gwendal Flores
Gwendal Flores
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 3 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Gwendal Flores, le  Lun 1 Juin - 17:30

J'espère ne pas m'être trompé dans les noms et les places ^^"

Les mots compatissants de la propriétaire soulage autant la tension dans mes muscles que dans mon coeur. C'est avec l'empressement d'un cheval sortant d'une course que j'engloutis mon verre d'hydromel. Peut-être aurait-il été plus prudent de se désaltérer avec une boisson non-alcoolisé ? Voilà une sage réflexion qui arrive bien tard ! Heureusement pour moi, je suis du genre à bien tenir l'alcool et la simple sensation du liquide frais coulant dans ma gorge enflammée me requique comme la plus douce des potions.
- Merci infiniment, j'en avais bien besoin ! Malheureusement je suis un peu trop dissipé pour réussir à transplaner par moi-même. Je ne manque pas le moins du monde de destination ou de détermination mais quand il s'agit de passer à la décision mon esprit fait toujours des siennes et me cloue par la même occasion au sol. Trop de choses me passent par la tête et je ne peux m'empêcher de les verbaliser aussitôt. D'ailleurs votre service est tout bonnement ravissant, je tenais à vous le dire avant d'oublier ! Et donc le fil de mes pensées s'emballe et dés lors tout transplanage est impossible. Mon instructeur de l'époque a presque faillit en faire une crise de nerfs. « On entend Flores penser si fort qu'il contamine tous ses voisins », disait-il. Oh je ne trouvais pas ça très amusant à l'époque mais depuis je dois bien avouer qu'il n'avait pas totalement tort et - Oh désolé, me voilà reparti et vous empêche de tirer les prochains numéros, quel étourdi ! Encore merci, je vais me trouver une table... par là.
Le personnel des Trois Balais est des plus amical mais je sais d'expérience que déverser mes rivières de mots sur les commerçants à tendance à les faire sortir de ses gonds. Je me rappellerais toute ma vie le pauvre vendeur d'Ollivander's chez qui j'ai déclenché par inadvertance une métamorphose dés plus réussie soit dit en passant.

Ma grille et mon verre en main, je prends place à une table où se trouvent déjà une jeune femme (Aysha) et un petit garçon (Merenseth). Qu'il est plaisant de voir autant de diversité dans les âges à une telle soirée ! Avant de venir, j'ai voulu me renseigner sur la version moldue de ce jeu mais j'ai grandement peiné à trouver un joueur de ma génération pour m'en expliquer toutes les subtilités. J'arrive donc ici en terrain inconnu et c'est pour le moins extrêment excitant ! J'en trépigne sur ma chaise, sirotant le reste de mon hydromel pour ne pas perturber le calme attentif dû au nouveau tirage. Grand bien m'en fit puisque mon silence passager m'apporta son lot de chance !
- Ah, j'ai le numéro 43 ! J'ai amené ceci, j'espère que c'est bien comme celà qu'on fait. Ce sont des jetons étranges si vous voulez mon avis - dis-je en me penchant vers la jeune fille que je reconnais comme étant celle croisée dans une gallerie d'art il y a peu. Le bougre qui me les a vendu a veinement tenté de m'expliquer qu'en les jouant dans un certain type de machine je pouvais en gagner d'avantage. J'ai encore aujourd'hui du mal à saisir l'intérêt de risquer de perdre un jeton dans l'espoir d'en gagner deux parfaitement identiques. Mais paraît-il que les Moldus adorent ce genre de jeu. Qu'en pensez-vous ? Oh et n'est-il pas amusant de savoir qu'eux aussi aiment et pratiquent la magie ? Je me suis entraîné toute la semaine, attendez.
Saissant un de mes jetons au bord moucheté, je me tourne cette fois vers le jeune garçon. Les enfants rafolent de ces petits jeux, n'est-ce pas ? Avec des gestes imprécis je tente de lui faire croire que le rond disparaît d'entre mes doigts pour réapparaître d'un coup de derrière son oreille. Malheureusement, la manoeuvre ne se passe pas aussi bien que prévu et le jeton m'échappe sauvagement des mains pour atterir sur la tête du petit après une voltige improbable.
- Oh, je suis navré ! Il faut croire que je suis un piètre magicien moldu haha... ces petites choses sont plus indomptables qu'il n'y parait et je manque cruellement de pratique. Promis je ne vous ferais pas l'affront de m'essayer à sortir un lapin chapotté de dessous la nape ! La dernière fois que j'ai voulu tenter un tour animalier Cordélia s'en ait caché les yeux de honte, n'est-ce pas ma chère amie ? Oh, elle n'est plus là. Je la croyais endormie dans cette poche mais on dirait qu'elle a profité d'un moment d'inattention pour s'envoler. J'espère juste que cette chipie ne fera pas de dégâts dans l'argenterie, ce serait désastreux. Et vous, vos numéros à tous les deux, où en sont-ils ?
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Animation] Bingo ! - Page 3 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Aysha Brayd, le  Lun 1 Juin - 18:03

Le verre d'Aysha descendait autant que la tension montait chaque fois qu'un membre du staff s'apprêtait à faire un nouveau tirage, mais malheureusement, la chance n'était pas de son côté cette fois. Trois numéros, six, neuf, puis douze, et la grille d'Aysha ne se remplissait toujours pas d'un pouce, à croire que les dieux ne voulaient pas qu'elle gagne. Elle remballa sa moue dépitée en jetant un bref coup d'oeil aux grilles de ses voisin-e-s aux tables adjacentes. Sans doute ne se remplissaient-elles pas beaucoup non plus, mais certains avaient tout de même pu masquer une case ou deux, ce qui n'était pas son cas. Cela ne l'empêchait pas de s'amuser cependant. Elle sentait déjà les effets du Dark Side - aussi alcoolisé que son nom aurait pu laisser penser bien qu'elle n'ait aucune idée de ce qu'il contenait - et le rouge lui montait légèrement aux joues. Cette sensation, couplée à l'excitation que lui procurait chaque nouveau tirage, rendait cette soirée plus vivifiante qu'elle ne l'aurait crue. Un jeune homme, arrivé après le début de la soirée, prit place à leur table, et Aysha reconnut aussitôt avec amusement l'amateur d'art qu'elle avait croisé dans une galerie moldue quelques jours plus tôt.

Ce dernier était toujours aussi bavard que lors de leur première rencontre et ne semblait pouvoir cesser de parler, sans cesse, arrachant un sourire à la préfète. Au moins, avec lui, on ne s'ennuyait pas. Elle était d'humeur légère, riant à sa tentative de "magie" ratée avec un jeton du genre de ceux que l'on mettait dans les machines à sous dans les fêtes foraines moldues. C'était un art qu'il ne semblait pas très bien maîtriser. Aysha avait toujours été amusée par cette pseudo-magie que pratiquait les moldus qui préféraient visiblement croire en des prestations exagérément artificielle qu'en la vraie magie qui les entourait, partout, tout le temps, tapie dans l'ombre. Elle avait été à des spectacles avec sa mère, lorsqu'elle était plus jeune, et avait été néanmoins assez impressionnée du talent qu'ils avaient pour faire passer quelque chose de terre à terre pour quelque chose de magique. Elle s'empara de l'un des jetons du jeune homme et le prit dans sa main, finissant son verre de l'autre, pointant le jeton vers le ciel avec un air théâtral.

- En fait, ce n'est pas tout à fait comme ça qu'il faut faire.

Elle serra la pièce entre son pouce et son index, sortit discrètement sa baguette de sous la table, passa le jeton derrière l'oreille de Merenseth et murmura un Evanesco en agitant sa baguette sous la table. Faire passer de la magie sorcière pour de la magie moldue ? Il y avait là de quoi s'emmêler les pinceaux mais Aysha, fière de son petit effet, adressa un large sourire à ses camarades de table et à tous ceux qui avaient pu admirer son petit numéro.

- Tadam !

Elle était certes incapable de faire réapparaître la pièce derrière l'autre oreille de Merenseth comme ces pseudos-magiciens le faisaient parfois, mais cela ne comptait pas vraiment. Elle coula un regard vers le bar, songeant déjà à sa prochaine consommation. Peut-être devrait-elle veiller à ne pas descendre ses prochains verres aussi vite, au risque que ses tours de magie et ses envies de chansons ne fassent encore plus fréquents.
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 3 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Arthur Digler, le  Lun 1 Juin - 23:13

LA de Elias


Le bingo vient tout juste de commencer que l'unique Poufsouffle de ces lieux obtient un numéro. Le lion pose les yeux discrètement sur cette grille qui rend heureuse cette jeune fille, envieux puisque lui n’emporte toujours rien. Moi, moi, gngngn, le 43 ! Le lion imite l’élève de Poufsouffle... C’est plutôt médiocre. Il est presque prêt de bouder. Les trois employés lirent des nombres différents et encore rien pour le Gryffondor.  

Entre-temps, un homme entre, il s’excuse. Le lion l’ignore puisqu’il vise un nouvel objectif : réussir les défis. Très vite. Un seul moyen d’être proche d’une victoire. Il vient de prester le sixième défi et il espère que les employés vont l'opiner. Bon. Il observe son jeu. Une pierre, deux coups. Je reviens. Rien de plus, il se lève et rejoint le serveur. Il ferme le poing et le tend vers lui. Je peux mijoter mon propre verre si je suis le meilleur en shi-fu-mi ? Il est sûr que le brun est joueur.  

Un sourire en coin prend lieu sur les lèvres du lion. Le serveur consent le petit jeu. Il bouge son poing en rythme et jette son dévolu sur le signe de victoire... Comme son ennemi. Le duel est plus tendu. Il répète le procédé une deuxième fois et choisit le feuillet. Triste choix. M*rde. Le Gryffondor est déconfit. Bon... Je veux bien une bièr’beurre du coup... Grogne-t-il. Il retourne ensuite sur son siège.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 3 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Daisy Wellington, le  Mar 2 Juin - 9:01

Dans ce joyeux brouaha, j'essaye de suivre les tirages. Deux petites cases de ma grille sont cochées. C'est un bon début !

20 ... 37 ... re .. 43 ? Haha. C'est le numéro de la chance ! Entre temps des gens sont rentrés, dont un monsieur a l'air sympa qui parle énormément. Comme Arthur se lève, j'en profite pour regarder le petit tour de magie qu'il nous propose.

De la magie .. ? Non de la presque-digitation ! Je ris de bon coeur (oui je déborde d’allégresse aujourd'hui, aller savoir pourquoi ?) et j'applaudis de bon coeur le tour (Même raté ca reste drôle !). Et j'applaudis avec tout autant d'enthousiasme quand une fille rectifie le tour ... en trichant un peu avec de la vraie magie mais après tout, où est le mal ? C'est annoncé comme "magie".
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


[Animation] Bingo ! - Page 3 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Elias Baxter, le  Mar 2 Juin - 20:58

L.A. mutuel pour le jeu, réalisé en amont sur Discord

On pouvait dire que les choses s'emboitaient. Comme papa dans maman. Le Deliers avait suivi les patrons, le professionnalisme incarné, pour sortir à son tour ses trois balles de Bingo. Y avait déjà tout un tas de numéros de rayé de ci de là, sous quelque exclamation de joie, sourire en coin et regards brillants. Y avait qu'à voir les récompenses à la clé, ils avaient de quoi bondir les zouaves ! S'enthousiasmer comme des diables !

Vint finalement le retardataire. Toutes les soirées avaient leur retardataire. L'attendu. L'élu. Celui qui donnait un soubresaut à l'action, un renouveau sur la population. Et ce retardataire là, c'était zeu retardataire. Celui qui s'excuse en série comme si les mots pouvaient pallier aux minutes passées sans lui. Elias avait un vague sourire aux lèvres en observant l'énergumène, que Kohane eut la bonté de prendre sous son aile pour lui servir un généreux verres d'Hydromel. Un oeil sur la grille abandonnée sur le comptoir avait suffit au sorcier pour comprendre que le bougre manquait de chance : ses numéros avaient défilés en son absence comme pour le narguer.

Les oreilles de la Mokeuse sont bientôt inondées d'un flot de paroles ininterrompues de la part du brun, sous le regard estomaqué d'Elias. Il l'observe rejoindre les tables, poursuivant son monologue infini aux voisins de chaise. Un jeton sort d'entre les plis de son veston, pour disparaitre dans la seconde et reparaitre dans un salto improbable sur la tête du jeune Merenseth. De loin, Baxter applaudit avec fougue. Approche alors casquette boy. Pour un Shi-Fu-Mi. Un large sourire vient étirer les lèvres du Baxter, qui place sa main dans son dos pour un combat loyal.

Pierre
Feuille
CISEAU !

L'égalité. Rien de perdu, tout de gagné.

Pierre
Feuille
CISEAU !

Le ciseau coupe la feuille, la patron empoche la mise. Et oui c'est l'jeu ma pauvre Lucette. Il chope un verre dans laquelle il fait couler la Bièraubeurre jusque ras-bord. C'est pas une mauvaise compensation ! Et de s'en repartir vers la sphère à balles pour y fourrer le bras, tirer trois nouveau numéros. Il les annonce joyeusement, gardant un oeil sur le retardataire qu'il trouve passablement amusant, espérant qu'il rattraperait peut-être son absence avec ce nouveau tirage.

Info:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 3 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Maître de jeu, le  Mar 2 Juin - 20:58

Le membre 'Elias Baxter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 46, 96, 47
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 3 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Jake Clavond, le  Mer 3 Juin - 20:26

Toujours accoudé au comptoir, Archibald observait la salle. La salle était assez vivante pa rapport au nombre de personnes présentes. Quelques numéros furent tirés rien de très intéressant pour Archibald. Il espérait avoir plus de chance avec les prochains numéros tirés.

Tout à coup, une personne fit son entrée dans le bar, un homme qu'Archibald avait déjà croisé une fois dans la rue mais ne l'avait pas vu depuis. L'homme qui venait d'arriver était une animation à lui tout seul, il était entré d'un coup, avait commandé une boisson et était déjà en train de faire un tour de magie à l'enfant Serdaigle. Le sort ne se termina pas de la façon dont Archibald prévoyait mais la jeune fille bleue fit un tour similaire mais utilisa sa baguette donc il y aavait vraiment de la magie.

Les tirages de Bingo réapparurent et toujours rien pour Janaster. Archibald vit Arthur se rendre au comptoir, il échangea quelques paroles avec le barman et les deux commencèrent un Shifumi. Le barman gagna et fit une bièraubeurre pour le rouge. Archibald était en train de penser au petit jeu entre les deux, un jeu dans le jeu. C'est à ce moment qu'il se souvint qu'il avait des défis à faire. Il étudia la liste de défis qui lui était proposée et il décida de se pencher sur le troisième. Il regarda autour de lui pour trouver une façon de réaliser son défi. Puis une fois le plan préparé, il s'assura que personne ne le voyait, il sorti sa baguette, la posa sur le comptoir, il visa Matt Deliers et murmura un #Cambiare Crinis Color Vert.

Il avait visé Matt car il connaissait le jeune homme et il savait que ce dernier l'en pardonnerait si jamais il apprenait qui avait lancé le sortilège.

Il prit son verre et but une gorgée en attendant le prochain tirage.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 3 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Matt Deliers, le  Mer 3 Juin - 21:18

Nom d'une bouteille. Deliers. Depuis que ce type - pour le moins excentrique - était entré dans le bar il avait du débiter au moins les sept huitièmes du quart du triple de la moitié du nombre de mots de tous les autres participants et du staff réunis. La vache. Qu'est ce qu'il parlait. Le ptit Deliers avait voulu compter. Il avait commencé. Et puis il avait perdu le fil. Pas étonnant qu'il soit assoiffé comme une... salamandre, ce type.. A parler autant.
Mais sinon il avait l'air gentil. Mais définitivement pas le genre de personnes à qui demander l'heure ou la couleur de sa brosse à dents au risque de finir en prime avec l'explication en sept heures de pourquoi le Ciel bleu était bleu et que Poudlard était la plus prestigieuse Ecole de Magie de la planète.

Assis avec à la table de Mister Charcuterie, tranquillement en train de mettre un précieux tir à son assiette, le « retardataire » était en grande discussion avec la superboss et Aysha. Matt se dit qu'il demanderait à Koko un récap sur pourquoi le ciel bleu était bleu. Elle, elle se coltinait les sept heures d'explications. Et lui, il se taperait juste le résumé. Un bon deal. Travail d'équipe !

Retourner rapidement au comptoir. Dans le même temps Elias éclatait Arthur sur une partie de shifumi. Ohww.. Really ? Matt adorait ce jeu ; même s'il perdait souvent. Trop souvent même. Les gens trichaient. Et il aimait pas trop les tricheurs. Bref le boss se chargea de faire couler une Bièraubeurre pour son meilleur pote. Un rapide coup d’œil à Archi, Daisy et Djidji tous trois assis à leur table et en pleine discussion.

Tandis qu'il prenait sa petite bouteille d'eau pour en boire quelques gorgées il sentit une étrange sensation le percuter de plein fouet. N'y prêtant pas attention il repartit vers le lieu du tirage puisqu'il était missionné pour annoncer les trois prochaines petites baballes. Le Deliers sentit les regards attentifs posés sur lui. Comme les tricheurs, il n'aimait pas beaucoup trop ça non plus : être le centre d'attention des Autres... Très peu pour lui. Il préférait mener sa petite vie tranquille pépouze dans son coin sans qu'on s'intéresse trop à lui.
Retourner près du bocal. Ne rien remarquer d'anormal. Les gens fixaient le petit Lion car ils attendaient sûrement la suite avec impatience. Bande d'impatients ! Surtout Daisy en vrai. Tant d'excitation au sein de ce petit être aussi blond que lui. Drôle.
Dévisager les yeux ronds des patrons. Bah quoi.. C'est que moi les ptit gars ! Deliers. Vous me remettez ? Étrange leur réaction soudaine. Se gratter machinalement les cheveux avant de se rappeler qu'il avait fait l'effort de bien se coiffer. $hit. « Bon allez. J'envoie la suite. » Les doigts plongèrent et récupèrent trois précieuses sphères. « Numéros suivants ! »

Info:


Dernière édition par Matt Deliers le Mer 3 Juin - 21:21, édité 2 fois (Raison : Corrections orthographiques)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 3 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Maître de jeu, le  Mer 3 Juin - 21:18

Le membre 'Matt Deliers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 91, 66, 92
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


[Animation] Bingo ! - Page 3 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Kohane W. Underlinden, le  Jeu 4 Juin - 19:03

Le p'tit nouveau a l'air d'avoir la tchatche ! Et ce n'est pas déplaisant. Je l'écoute. Un flot de paroles ininterrompues. Il parle, il parle, et je l'écoute en hochant vigoureusement la tête de temps à autres : oui, oui, oui, je vois, je comprends, vous avez raison. Et je ne fais même pas semblant. J'aime bien l'écouter. Mais ça, il ne le sait pas, parce qu'il s'excuse, avec l'impression de m'empêcher de faire ma tâche. Je secoue la main, pour démentir ses dires :

-Vous en faites pas, rien ne presse, on a tous besoin de parler !

Il se lève tout de même pour aller se chercher une table et je lui fais un petit signe de main. Je vois qu'il va vers Citrouille et le jeune Menrenseth.
Après une ou deux secondes en suspend, je me remets à ce que je devais faire : tirer les numéros. Annoncés à voix haute. Je me sens contente quand le nouveau venu s'exclame qu'il a un numéro de bon.
Je quitte le comptoir et, les yeux balayant la salle pour m'assurer que tout le monde est bien à son aise, je finis par trottiner vers le trio de la mort qui tue. Je trouve ainsi Citrouille et Merenseth, juste à temps pour voir le nouveau faire un "tour de magie"... pas totalement réussi. Faut lui reconnaître quand même le fait d'avoir essayé. Rien que pour ça, j'applaudis avec un petit sourire. Puis Citrouille s'y met. Pour le coup, ça réussi. Mais avec un coup de pouce réellement magique. Enfin, ça reste un tour de magie, non ?

-Ah, Citrouille, tu m'impressionnes toujours autant ! je m'exclame.

Et la partie poursuit son cours. J'entends Elias annoncer les nouveaux numéros. Et puis...
Wuuuut...? Matt a changé de teinte de cheveux ?!
Alors franchement, on détourne l'attention une minute, on se retourne, votre stagiaire n'est plus le même !
Abandonnant à nouveau la table des Bleus, je reviens vers ma chère équipe.
Comme si de rien n'était, ledit stagiaire s'occupe du prochain tirage et annonce les heureux gagnants de ce round. Arrivée à sa hauteur, je prends un court temps pour l'observer sous toutes les coutures.

-Tu es toujours Matt ?

Comme si j'avais un petit doute, d'un coup. Faut dire, quand on change de cheveux comme de chemise, on ne sait plus !
Puis finalement, je ne lui laisse pas le temps de répondre et occupe plutôt mes mains à désigner les numéros suivants. Une fois cela fait, je me tourne à nouveau vers le jeune Gryffon :

-T'as quand même un air différent, tu trouves pas ?
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 3 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Maître de jeu, le  Jeu 4 Juin - 19:03

Le membre 'Kohane W. Underlinden' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 79, 13, 89
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Bingo ! - Page 3 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Daisy Wellington, le  Ven 5 Juin - 10:56

Je me concentre sur mes cases. Les chiffres sont annoncés, faut pas louper le coche !

13 ... non ... 89 .. non plus ! Décidément, ca veut plus tomber !

Je relève le nez de ma grille pour regarder un peu ce qui se passe autour ... et ... eeeet ?

-Oh ben Matt, super tes ch'veux ! Ca te va super bien ! J'adresse au lionceau un grand sourire.

Et je ne sais pourquoi, ca me rend joyeuse. Le coeur déborde d’allégresse au point qu'une petite chansonnette entendue je ne sais où me revient et que je commence à joyeusement chantonner. Ça ne me dérange pas de me faire remarquer d'habitude, mais quand même pas au point de chanter au milieu d'un bar bondé sans raisons !

Il met de la magie, mine de rien, dans tout ce qu'il fait !
Il a le sourire facile, même pour les imbéciles !
Il s'amuse bien, il n'tombe jamais dans les travers
Il est tellement classe qu'il s'teint les cheveux en vert !

Il est liiiibre Matt !
Il est liiiiibre Matt !

Y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
C'est sans doutes pas vrai parce qu'il est nul sur un balais !
Pour lui faut pas s'en faire, il sait doser son effort
Posez lui une question en classe, et il fera l'mort !  

Il est liiiibre Matt !
Il est liiiibre Matt !

Il r'garde autour de lui avec les yeux de l'amour
Ca tombe bien parce qu'elles sont douze à lui faire la cour !


Et je me marre, là comme ça. Pliée en deux sur ma table. Je m'en souviendrai du Lisounours je vous dis ...
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Animation] Bingo ! - Page 3 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Aysha Brayd, le  Ven 5 Juin - 11:48

Le tour de magie d'Aysha avait eu du succès - évidemment - et la jeune Poufsouffle avait même applaudi à tout rompre. Comme quoi. La préfète se concentra à nouveau sur sa grille, faisait fi de l'incroyable partie de shi-fu-mi qui se jouait non loin de là. Son verre était aussi vide que l'était sa grille de Bingo. Si cette soirée l'amusait, elle doutait fort cependant de pouvoir gagner quoi que ce fût avec une malchance pareille. Franchement. Cependant, la chance se mit à tourner quand Matt - qui avait soudain les cheveux verts ? - sortit trois nouveaux numéros dont l'un était imprimé sur sa grille.

- Yes !

L'enthousiasme de la bleue était probablement un peu trop appuyé, mais tout de même ! C'était le premier numéro qui sortait et qu'elle pouvait barrer sur sa grille, c'était quand même une bonne raison de se réjouir. Radis tira trois numéros ensuite et cette fois encore, un numéro correspondit à sa grille. Retrouvant le sourire, Aysha se leva d'un bond pour fêter cette victoire avec un nouveau verre. La carte était beaucoup trop étendue pour qu'elle sache quoi choisir en revanche. Son premier choix avait été bon, mais on n'était jamais sûr de rien en commandant un cocktail dont on ignorait la composition. Surtout dans le monde magique. Mais il fallait bien admettre que les noms de ces cocktails étaient plus que tentants. Et la surprise pouvait être une bonne chose ! Peut-être serait-elle plus chanceuse sur le plan de la boisson que sur sa grille de bingo ? Elle avisa un cocktail appelé... Ty'Boop. Ce qui voulait dire Surprise en langage des grenouilles. Ou bien non, attendez ? Pourquoi donc avait-elle la soudaine certitude que le nom de ce cocktail était en langue des grenouilles et qu'elle en connaissait la signification ? Elle n'avait aucune idée d'où lui venait cette certitude, mais elle la sentait ancrée profondément en elle. Elle garda ses yeux fixés sur le nom du cokctail... Ty'Boop. Oui, c'était évident. Il n'y avait aucun doute, c'était bien du langage de grenouilles. Elle avait l'impression d'avoir eu une révélation.

Intriguée, Aysha avisa les deux grenouilles qui la regardaient avec des yeux ronds, près du bar. C'était forcément un signe. Tout à coup, elle s'était vue dotée d'une capacité à parler leur langage... Ou bien c'était simplement la première fois qu'elle y était confrontée. Puisqu'il n'y avait personne près du bar, elle décida de tenter sa chance auprès des deux batraciens qui, sans aucun doute, serait en mesure de lui dire ce que contenaient ce cocktail.

- Bonjour chères grenouilles... dit-elle en plissant les paupières, persuadée qu'il lui suffirait de se concentrer pour que ces mots, qui apparaissaient en anglais dans son esprit, se transforment en langage de grenouilles en franchissant ses lèvres. Pourriez-vous me dire ce que contient le cocktail Surprise ?

Elle fixa ses yeux dans les petits yeux ronds de l'un des deux batraciens. Alors ? Cela avait forcément marché. C'était comme parler Fourchelangue au fond. Il suffisait de se concentrer, et ça venait tout seul. Elle venait d'accomplir un exploit fabuleux. Peut-être même avait-elle découvert un nouveau don magique. Certes, c'était moins classe que les serpents... Mais tout de même ! Elle afficha une moue renfrognée en constatant que les grenouilles ne daignaient pas lui répondre. Quelles malpolies ?

- Eh oh ? Je vous parle !

Elles ne comprenaient donc pas leur propre langage ? Aysha ne savait pas ou le staff avait déniché ces deux énergumènes, mais ce n'étaient pas la crème des grenouilles. Elle se retourna vers Matt, qui assistait à une chanson improvisée de la part de la poufsouffle qui riait comme une baleine. Fallait dire que les rimes étaient plutôt bien trouvées. Avec ses cheveux verts, Matt ressemblait presque à une grenouille lui aussi. Peut-être la comprendrait-il mieux ?

- Dis moi Matt... Jolie coupe en passant. Je pourrais avoir un Ty'Boop s'il te plaît ? Et une assiette de gaufres.

Pour noyer son affront dans le sucre. Pas cool les grenouilles.
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


[Animation] Bingo ! - Page 3 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Elias Baxter, le  Ven 5 Juin - 23:24

Y avait de l'animation ce soir. C'était le but remarquez. Mais faut dire ça faisait plaisir à voir. À  vivre même. Elias en était là de ses réflexions quand son regard se posa sur la masse de cheveux du Deliers qui avait viré à la teinte pelouse d'un beau terrain de Quidditch en l'espace de quelques secondes. Un rire manqua de quitter ses lèvres, mais il le retint au dernier instant pour mieux savourer le moment. À savoir un Matt sapé comme jamais tirant ses trois numéros sans rien savoir de son tout nouveau style type l'amour est dans le pré. Une vraie fashion victime. Mais si la victime elle était en vue, le bourreau restait un mystère. Qui avait eu cette brillante idée ?

L'oeil cherche parmi la foule mais reste bredouille. Kohane s'adresse au Deliers en jetant des regards suspects à la masse écologique qui lui sert de couvre-chef, et l'Elias garde un sourire en coin en les observant tour à tour. Oh ben Matt, super tes ch'veux ! Ça te va super bien ! La Wellington, bienveillante jusqu'aux bouts des ongles. Elle a raison la petite. On aurait presque envie de s'allonger dedans pour regarder les étoiles. Son jardin d'Eden tentateur tout à lui. Manquait juste un pommier, paf, juste en haut pour décorer. La voix de Daisy retentit alors, le déterrant d'entre les fourrés du Deliers pour découvrir une chanson tout à fait nouvelle, et tout à fait entrainante.

Il est liiiibre Matt !
Il est liiiibre Matt !


Il peut pas s'empêcher d'accompagner la gamine en frappant des mains, son regard planté sur le dit Matt. Y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler ! Car oui, le Matt volait. Le Matt volait des litres et des litres de lait. Mais bon, c'était un bon stagiaire. Il devrait se marier avec une laitière. Daisy je crois que le Lisounours t'est monté à la tête ! Il passe à côté de l'enfant en lui adressant un sourire, ébouriffe Matt au passage, vient se saisir des trois nouvelles sphères pour compléter les grilles de Bingo. En exclusivité pour vous ce soir mesdames, mes demoiselles, messieurs, ...

Info:


Dernière édition par Elias Baxter le Ven 5 Juin - 23:24, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[Animation] Bingo ! - Page 3 Empty
Re: [Animation] Bingo !
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 10

 [Animation] Bingo !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.