AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 26 sur 37
Exploration des lieux, recherche...
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
John Sawyer
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Exploration des lieux, recherche... - Page 26 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
John Sawyer, le  Sam 30 Mar - 14:15

{précédent ici
One shot}


John était dans un état d’excitation très bizarre. Il venait de faire une découverte déconcertante qui remettait tout en cause. Lui qui avait toujours pensé être le fils de son père, fils illégitime, ne savait plus quoi pensé. Dans sa poche se trouvait son registre de naissance. Il venait de découvrir qui était sa mère, Peyton Sawyer, mais son père, était inconnu.
Filant comme une flèche à travers Poudlard, il courrait a toute allure dans les couloirs. Sa destination, la bibliothèque. Il partait de l'hypothèse que sa mère était une sorcière et ainsi qu'elle avait fréquenté l'académie de magie de Poudlard. Aussi il était déterminé à épluchés tous les registres de l'école, à la recherche de cette dernière.

Arrivant à bout de souffle dans la bibliothèque, il alla voir la bibliothécaire, le souffle court, le visage écarlate. S'appuyant sur le comptoir, il reprit son souffle. La femme le regardait avec des yeux écarquillés. Au bout d'une minute, John se redressa.
    ... Bonjour. J'voudrais avoir accès aux registres de l'école. Je suis à la recherche d'une sorcière. Je pense qu'elle a été étudiant ici, mais je sais aps quand. Peut être que vous savez où je peux avoir ça ?

    Vous savez en quelle année ?

    ... Non, mais c'est avant 2013. Je ne sais pas si vous la connaissez, il s'agit de Peyton Sawyer.

La femme sembla chercher dans ses souvenirs, et finalement demanda à l'élève de la suivre dans les rayons. Ils arrivèrent dans le rayon "Poudlard". Là était répertoriés tout les élèves, professeurs, et autres employés de l'école. John la remercia et parti seul à la recherche de celle qu'il pensait être sa mère.

Il y avait telement de grimoires qu'il ne savait pas par où commencer. Années 2000 à 2015 ? Peut être avant ? 1990 ? Peut lui importait il fallait qu'il sache. Alors les bras chargés de tous les registres, il s’installa a une table, en laissant s'abattre la pile de gros livres sur le bureau.
Il feuilleutait rapidement chaque pages. Bientôt il eu fini trois ouvrages, et sans rien trouver. Ni professeur, ni rien d'autres.
Deux ouvrages plus tard, il s'arreta sur une liste. Non pas une liste d'élèves, mais de professeurs. Plus haut il y avait une photo de l'équipe enseignante. En dessous la légende indiquait le noms des personnes présentes et les postes occupés.
Citation :
Sara Shake, Professeur de Botanique - Mélina Kuders, Potions - Evan, SACM - ... - Chris Aaron Bennet, Enchantements - Peyton Sawyer, Métamorphoses
Peyton était donc une jeune femme qui avait été professeur de métamorphose à Poudlard. Sur la photo elle souriait et se tournait vers son voisin Monsieur Bennet, ils semblaient se chamailler. Tout deux au dernier rangs.Il semblaient très complices. Et si c'était lui son père ? Il avait un sourire qui était proche de celui de John, ses cheveux étaient noirs aussi. Mais ses yeux ce n'était pas les siens. C'était ceux de Peyton. Un regard profond, gris. John resta là a regarder la sorcière, elle était très belle, vivante, mais semblait avoir du caractère, elle n'hésitait pas à remettre son camarade à sa place. Au premier rang, d'ailleurs, Sara Shake semblait regarder les deux professeurs du coin de l'oeil et de l'agacement était clairement visible. Que cela signifiait-il ? Le Bennet était il plus qu'un ami pour la Sawyer ? Miss Shake était elle jalouse ?
de nouvelles questions traversaient son esprit. Mais cela entérina la position patriarcale d'Edward Snow. La ressemblance devenait e moins en moins flagrante pour lui. Il ressemblait à sa mère c'était sur, mais son père ? qui était-ce ?

Peyton Sawyer était professeur de métamorphose, mais encore ? C'était assez vague pour lui. Il voulait en savoir plus. Il laissa là le livre ouvert sur la photo de sa mère, et retourna voir la bibliothécaire. Il voulait savoir si il pouvait avoir plus d'information sur la femme qui était sa mère.
    Excusez moi, où est-ce que je pourrais apprendre plus sur les professeurs, ceux des générations précédentes, une biographie ou autre ?

    .... hum... souvent les professeurs de poudlard ont marqué leur époque... peut être trouverez vous des paragraphes sur eux dans "Sorciers célébrés des temps modernes." Vous devrez trouver l'ouvrage dans la troisième allée.

Aussi John ne se fit pas prié et après avoir remercié la sorcière, il fila droit dans la troisième allée. Il y avait des ouvrages sur les sorciers célèbres de chaque époque. Mais lui il cherchait celui des temps modernes.
Une fois trouvé il regagna son pupitre. Il regarda la photo, et cette fois... M. Bennet et sa mère avaient quitté le cadre. Il ne s'en formalisa pas et rechercha "Sawyer Peyton" dans le registre.

Citation :

[...]Peyton Sawyer a été célébres pour être l'une des seules sorcière a avoir réussi à obtenir une licorne comme Animagus. Aussi cette capacité lui a valu le poste de professeur de métamorphose à Poudlard.
[...]A Poudlard elle tenait sa classe avec une main de fer, ce qui ne l’empêchait pas d'être une femme très agréable. Des rumeurs circulaient sur elle, elle faisait des combats dans les Toilettes du deuxième étage, notamment avec son collègue d'enchantements, Chris A. Bennet.
La sorcière était aussi connue pour être l'une des grandes personnalité de l'organisation "Ordre du Phénix".
Dans sa vie personnelle, Miss Sawyer entretenu une aventure avec l'un des ministres de la magie, Gyaltsen Kunkhyab.[...]

Il en savait maintenant plus. Et la relation s’entretenait le Bennet et Peyton. Elle était donc une sorcière assez connue et reconnue. Et probablement respectée. Il reprit donc sa lecture.
Citation :
[...]Peyton Sawyer serait morte le 5 Février 2013 en donnant naissance à un enfant dont le père est inconnu.[...]

Une fois de plus.... John senti tout son monde s'écrouler. Sa mère était morte en lui donnant la vie, il avait prit la vie de sa mère... cela faisait de lui un meurtrier.... Maintenant il était seul au monde, lui qui pensé avoir découvert une famille, se retrouva sans famille qu'elle soit adoptive ou génique. Il ne savait plus qui il était, un Snow ? Un Sawyer assassin de sa propre mère ? Qui était son père, vivait-il, était-ce Edward, le Ministre de l'époque ou quelqu'un d'autre ??
Il se releva. Replia le livre... remit sa veste....
Il se dirigea alors vers la sortie, le visage dépité, des larmes perlant au coin de ses yeux....
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 26 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Lun 8 Avr - 16:47

( Avec Louna Blake )

Ce jour-là Thomas n'était pas d'humeur à sortir, il avait perdu sa canne ce matin et avait passé plus de deux heures à la chercher jusqu'à ce qu'il découvrit que d'autres élèves s'étaient amusés avec et l'avaient laissé dans la Grande Salle. Ca l'avait particulièrement agacé mais il s'était repris en se disant :

* Si tu devais t'énerver à chaque idiot venu, t'en finiras jamais... *

Il avait parcouru de fond en comble le château, l'air aussi apaisé qu'il pouvait se le donner. En effet sa canne lui était INDISPENSABLE pour marcher et il avait dû fouiller le château à cloche pied.

Après avoir finalement récupéré dans ladite salle, il se rendit compte qu'il n'avait rien à faire aujourd'hui et donc se décida à aller faire un tour à la bibliothèque. Il appréciait particulièrement ce lieu, tout comme le parc, le calme y régnait et il pouvait y lire deux ou trois bouquins paisiblement. Il se rendit donc là-bas vêtu d'un t-shirt et d'un jean, accompagné de converses. Il s'arrêta à l'entrée un moment, soupirant, puis se rendit au rayons où se trouvaient les livres traitant des dragons, ces créatures qui le fascinaient. Il parcouru le long du doigt les étagères jusqu'à finalement s'arrêta et extirper un ouvrage qu'il feuilleta un moment avant de le refermer. Il l'avait déjà lu. Il recommença donc et en prit finalement un autre tout en tapotant le sol avec sa canne. Enfin, il le referma et se dirigea vers une table livre où il pourrait le consulter. Au passage, on lui adressa quelques regards ce qui le rendit perplexe. En effet en ce moment plusieurs personnes s'étaient mise à le côtoyer et à lui parler, chose dont il n'avait visiblement l'habitude. Peut-être était-il temps pour Thomas de se faire d'autres amis, bientôt sa cinquième année et il n'a qu'un seul ami : Alexandre Hawkins. En pensant à ça, il se dit qu'il était une personne... bizarre et qu'il comprenait que les autres élèves ne viennent pas le voir. Arrivé à une table il déposa le livre et s'assit confortablement sur le banc, accoudé à cette même table.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 26 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Lun 8 Avr - 20:49

L'ennui. Voilà tout ce qui passait par la tête de Louna. Toute la journée Louna s'était ennuyée, le pire c'est qu'elle ne savait même pas pourquoi. Elle était depuis longtemps maintenant habituer à ne rien faire, et d'habitude elle trouvait une occupation quelconque, celles-ci étant plus inutile les unes que les autres évidemment. Après une bonne heure dans le parc, la jeune fille s'était donc décidé à retourner dans le château, laissant ses pas la guider. Après quelques minutes elle se retrouva dans la bibliothèque.

"pfff... Qu'est ce que je fiche là moi... Bon, maintenant que je suis ici, autant parcourir les rayons..."

Aussitôt dis, aussitôt fait, Louna partit en quête de bouquins. Elle n'aimait pas particulièrement la bibliothèque, pas que ce soit un lieu détestable, au contraire, il avait tout pour plaire à Louna mais... Presque tous les livres que la jeune fille considérait comme intéressant était cloîtrés à la réserve. C'est ainsi que Louna se retrouva à parcourir les rayons, cherchant un bouquin un tant soit peu intéressant.

"Et celui-là... Non ! Pourquoi pas par ici... Hmmm non! La, celui là !"

-Oui !

Louna poussa son petit cri de victoire, en français, s'attirant les foudres de la bibliothécaire. Le livre parlait de Quidditch. Elle en avait lu beaucoup sur le sujet et depuis quelques temps, la Serdy n'en trouvait plus sur le sujet qu'elle ne connaissait déjà. Plongée dans la quatrième de couverture, elle ne regardait pas devant elle et ne vit donc pas le banc. BAM !
C'est dans un bruit sourd que la jeune fille se retrouva moitié par terre-moitié sur le banc, complètement sonné. Elle rattrapa de justesse le livre, avant qu'il ne s'écrase au sol. Puis, elle murmura encore sonné:

-Qu'est ce qui s'est passé ?

C'était sûrement du à la chute, mais elle avait parler sans s'en rendre compte dans sa langue maternelle. Tout en tentant vainement de se relever, elle remarqua au sol une canne qui lui semblait familière...
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 26 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Lun 8 Avr - 21:07

Thomas lisait paisiblement son ouvrage qui traitait des magnifiques dragons. Tout ce qui se rapportait aux créatures magiques pouvait l'intéresser. Il consultait le livre tout en émettant des petits bruits du genre " Hm... ", de quoi renforcer son image de type bizarre en gros. Il appréciait la bibliothèque, bien qu'elle soit grande et qu'elle recelait de nombreux livres intéressant, il la trouvait légèrement vide car les plus intéressants se trouvaient autre part, là où on ne peut aller.

Tandis qu'il lisait, prit dans une profonde réflexion, il entendit derrière lui ce qu'il identifia comme un cri, mais dans une langue étrangère :

- Oui !

Thomas arqua un sourcil, ça ressemblait fortement à du français, langue qu'on étudie légèrement dans les écoles moldues qu'il a fréquenté, il pouvait tenir une discussion basique dans cette langue mais n'était pas vraiment bilingue. Il voulu se retourner afin d'identifier l'origine du son mais y renonça, préférant retourner à son ouvrage et à ses stupides rêveries.

Quand soudain, un énorme " BAM ! " se fit entendre tout près de lui, pour ne pas dire à côté ! Il sursauta légèrement, sortit de sa torpeur. Il détourna alors le regard à côté de lui, vers ce qui semblait être une fille étalée entre le banc et sol et qui accordait visiblement de l'importance aux livres vu qu'elle s'affairait à rattraper celui qui chutait au lieu de se ressaisir.

Thomas se leva précipitamment. Pas de chance, mauvaise jambe mon vieux. Il émit donc un son de douleur avant de se reprendre et d'aider la jeune fille à se relever.

- Oh, ça va ?! Urgh-.... idiot...

Il prit la jeune fille par la taille et en profita également pour lui retirer son livre des mains afin qu'elle puisse se remettre du choc, elle avait dû avoir mal. Quand même, elle ne s'était pas ratée avec sa chute et Thomas connaissait ça aussi, ce qui le fit bêtement rire.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 26 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mar 9 Avr - 11:21

Si la canne lui semblait familière, c'est parce qu'elle connaissait la personne à qui elle appartenait. Mais pour l'instant, son esprit était encore un peu embrumé, et la seule chose qu'elle avait su faire, c'était murmurer, ayant encore en mémoire le regard assassin de la bibliothécaire. Puis elle senti un regard peser sur elle. Relevant un peux la tête, elle vit deux yeux émeraudes la fixer, qui étaient en tout point identiques aux siens. La seconde d'après, le garçon se trouvait debout. Il s'était visiblement mal relever puisque qu'il se crispa de douleur, émettant un son que Louna ne connaissait que trop bien. Puis elle senti qu'on l'attrapais par la taille pour la remettre sur pied, tandis qu'on lui disais:

- Oh, ça va ?! Urgh-.... idiot...

Tout en disant cela, il lui retira son livre des mains, puis il rigola. Il dis qu'il est idiot puis il rigole ? Bizarre pensa la jeune fille. Après quelques minutes ou elle s’éclaircissait l'esprit, elle s'assit sur le banc, puis retira ses cheveux devant les yeux. Regardant de nouveau le garçon qui l'avait aidé, elle le reconnu cette fois-ci. Mais c'était Thomas ! Ho elle avais du le déranger.. Et c'était pour cette raison que la canne lui avait paru familière, puisque c'était la sienne. Puis elle se souvint soudain qu'il lui avait posé une question. Elle s'éclairci la gorge et lui répondit:

-Oui.. Non.. Enfin c'est rien. Et toi, sa va ? Tu as l'air d'avoir mal... Désolée.Mais heu... Pourquoi tu rigoles ?

Maintenant que le choc était un peu passé, elle se souvenait aussi que Thomas avait un problème à la jambe. Il avait du se relever sur celle-ci en voulant l'aider. Tout en attendant sa réponse, la Serdy se frotta la tête. Elle avait fait une belle chute, et allait sûrement avoir une jolie bosse... Regardant autour d'elle, la jeune fille remarqua aussi que la bibliothécaire n'avait rien entendu, du moins en apparence, ce qui était un bon point. Elle n'avait pas vraiment envie de se faire étriper maintenant.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 26 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mar 9 Avr - 12:41

Thomas observait la jeune fille qui avait, précédemment, fait une chute mémorable. Il le savait bien car il en faisait souvent des pareilles, et c'est cela qui le fit doucement rire. Tout en relevant la Serdaigle il la détailla un moment, tout en repensant aux paroles qu'elle avait prononcé, cette fille devait sûrement avoir des origines françaises car le cri avait été comme un réflexe. Il se dit à lui même :

- Et ben elle, elle devait autant s'ennuyer que moi pour venir ici...

Thomas n'avait rien à faire aujourd'hui et la plupart du temps les élèves venaient à la bibliothèque car ils s'ennuyaient, rares étaient ceux qui appréciaient vraiment les lieux. Le jaune et noir observa la Serdaigle se ressaisir, lorsque celle-ci déposa son regard sur lui et il la reconnu soudain. Louna Blake. Une jeune fille dont il s'était rapproché depuis quelques temps et il était assez content de la retrouver ici, bien qu'il aurait préféré que ce soit dans de meilleurs circonstances. Mais bon, il n'était pas vraiment placé pour parler. Combien de fois l'avait-on ramassé sur le sol ? Cette remarque le fit rire également et il répondit à la question de Louna :

- Moi ça va, dit-il un sourire plaqué au visage. Tu sais, moi j'ai l'habitude de m'étaler sur le sol, très souvent même. Quand j'y repense ça me fait rire, voilà tout.

Suite à ça il laissa de nouveau échapper un léger rire et tendit le livre de Louna à celle-ci tout en regardant ce qu'elle avait bien pu choisir parmi les rayons.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 26 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mar 9 Avr - 14:05

Remarquant que Thomas l'avait aussi reconnu, Louna lui fit alors un petit sourire gêné. Elle n'était pas aussi étourdie d'habitude et rare était le fait qu'elle rentre dans quelque chose ou quelqu'un de cette manière. Mais quand elle trouvait un livre qui l'intéressait, en l’occurrence le fameux livre de Quidditch, elle perdait toutes notions du temps et il arrivait finalement ce genre d'accident. Remarquant que Thomas recommençait à rire, elle se retourna alors de nouveau vers le garçon. Il avait un sourire collé au visage. Louna se dit qu'elle n'avait jamais vraiment vu Thomas sans un sourire accroché au visage... A part bien sur tout à l'heure, et encore. Tout en souriant le Poufsouffle lui répondit:

- Moi ça va. Tu sais, moi j'ai l'habitude de m'étaler sur le sol, très souvent même. Quand j'y repense ça me fait rire, voilà tout.

Il finit sa phrase en riant de plus bel. Puis il lui rendit son live, non sans regarder la couverture au passage. Elle le reprit donc avant de le poser sur ses genoux. C'était drôle de le retrouver ici, elle l'aurait plutôt vu en forêt... Se retournant pour pouvoir se trouver face à la table, elle lui répondit alors:

-Tu trouves ça marrant ? Moi j'aurais plutôt tendance à dire que je vais sûrement récolter une énorme bosse...

Elle lui fit un sourire plus franc, puis s'intéressa d'un peu plus près à la lecture du jeune homme. Humm... Les dragons, un sujet plutôt intéressant si on omettait le fait que ce n'est pas dans les livres que l'on en apprendras le plus sur eux... Néanmoins, le livre avait l'air pas mal aussi après avoir regarder le livre d'un peu plus près, Louna décida que la prochaine fois, elle irait peu être faire un petit tour du coté des rayons contenant les ouvrages traitant des créatures magiques. Puis elle reprit:

-Tu lisais un livre ? Il a l'air pas mal... Je suis désolé de t'avoir dérangé dans ta lecture. C'est drôle de te trouver ici, j'aurais plutôt tendance à imaginer te voir dans la forêt...
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 26 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mar 9 Avr - 14:26

Thomas observait le bouquin de la Serdaigle, apparemment celui-ci traitait du Quidditch, un sport que lui et son ami Alex' avaient souvent pratiqué. Au Quidditch on ne se sert pas vraiment de ses jambes, ce qui n'est pas plus mal pour lui. Il se dit que Louna devait aimer ce sport, tout comme eux, avant qu'elle lui lança :

- Tu trouves ça marrant ? Moi j'aurais plutôt tendance à dire que je vais sûrement récolter une énorme bosse...

Il fut amusé par la remarque, Louna n'avait pas tort.

- Et bien... une fille qui se ramasse devant toi, oui, c'est assez marrant non ? Les autres élèves vont penser que tu as trop traîné ici et que ta tête s'est mise à enfler sûrement.

Le Poufsouffle dit cela d'un air narquois, une petite blague pour s'assurer qu'elle avait bien reprit ses esprits ! Quand elle lui avoua qu'elle le voyait plus dans une forêt que dans une bibliothèque, il soupira en pensant qu'il n'avait pas perdu de sa réputation et lui répondit :

- Mais ce n'est rien tu me déranges pas, il faut dire que ce livre ne m'apprend pas grand chose. C'est vrai que je préfère les forêts aux bibliothèques, mais celle-ci n'est pas mal et puis j'ai assez galéré ce matin pour avoir envie de marcher... Mais dis moi, tu aimes le Quidditch ?

Thomas posa cette question d'un air interrogateur, étant donné que Louna semblait intéressée par ça, il se dit qu'ils pourraient peut-être s'organiser une partie une prochaine fois.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 26 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mar 9 Avr - 15:26

Visiblement amusé par la remarque de la jeune fille, Thomas répliqua que c'était plutôt drôle de la voir tomber et que les autres allaient sûrement croire que sa tête avait enflé à force de trop fréquenté l'endroit. Louna trouvais décidément le garçon vraiment drôle. Elle était d'ailleurs assez étonné qu'il n'ait pas plus d'amis que ça. Après tout, Thomas était quelqu'un de sympa. Mais en y repensant, il était un peu comme elle, alors les rapports sociaux ne devait pas être non plus sa tasse de thé. Elle répondit alors à Thomas:

- La prochaine fois, rattrape moi avant quand même, sa m'éviteras la bosse. Parce que, avoir la tête qui enfle en sortant de la bibliothèque, je crois pas que ce soit une bonne chose.

Toute fière de sa petite réponse, Louna regarda le Poufsouffle avec malice. Par contre, quand elle dis qu'elle le voyait plutôt dans la forêt, il soupira légèrement. Elle eue peur d'avoir dis une bêtise mais apparemment non, puisqu'il lui répondit toujours avec son air souriant:

- Mais ce n'est rien tu me déranges pas, il faut dire que ce livre ne m'apprend pas grand chose. C'est vrai que je préfère les forêts aux bibliothèques, mais celle-ci n'est pas mal et puis j'ai assez galéré ce matin pour avoir envie de marcher... Mais dis moi, tu aimes le Quidditch ?

Il avait posé la question d'un air interrogateur. Si Louna aimait le Quidditch ? Plutôt oui, même si sa faisait bien longtemps qu'elle n'y avait pas joué. La dernière fois qu'elle y avait joué c'était quand elle était enfant, et même si depuis elle remontait assez souvent sur son balai pour faire quelques acrobaties, ce n'était plus vraiment la même chose. Sûrement Thomas lui aussi appréciait ce sport. Elle sourit de nouveau, bien que ce soit plutôt rare chez elle. Mais comment na pas sourire en parlant de Quidditch ?

- J'aime beaucoup le Quidditch en effet. Depuis toujours en fait.. Mais sa fait bien longtemps que je n'ai pas jouée. Et toi alors, tu aimes ?

Elle hésita aussi à demander ce qui c'était passer ce matin, pourquoi il avait "galérer" mais finalement ne dit rien. La Serdy préférait ne pas le mettre dans l'embarras ou quoi que ce soit, surtout que ce n'était pas vraiment son genre.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 26 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mar 9 Avr - 19:09

- La prochaine fois, rattrape moi avant quand même, sa m'éviteras la bosse. Parce que, avoir la tête qui enfle en sortant de la bibliothèque, je crois pas que ce soit une bonne chose.

Thomas perçu bien l'excès de fierté et le regard malicieux dans les yeux de Louna ! La jeune fille avait le sens de la répartie et il semblait apprécier cela. Les apparences sont bien souvent trompeuses et Louna cachait bien son jeu, peut-être ces deux là allaient-ils " s'ouvrir " ensembles, afin de profiter au mieux du temps qu'il leur reste à Poudlard. Il répondit donc :

- C'est qu'une bosse de rien du tout, un tour à l'infirmerie et je suis sûr que ce sera arrangé.

Le Poufsouffle lui adressa un clin d'oeil tout aussi malicieux que le regard de la Serdaigle, également fier de sa réponse. Cela l'amusait bien, pour une fois qu'on s'amusait ici il fallait bien en profiter.

Quand celle-ci répondit à sa question à propos du Quidditch, il avait vu juste. En effet celle-ci appréciait le Quidditch comme la majorité des sorciers et il répliqua :

- J'aime beaucoup le Quidditch aussi, ça me donne une impression de liberté dans les airs que je ne peux pas avoir au sol.

Comme toujours, il répondit ça un sourire aux lèvres, Thomas adorait sourire et il faut dire qu'il avait un magnifique sourire que peu de personnes voient malheureusement.

- Et quelle est ton équipe préférée ? Peut-être qu'on pourra voir un match un de ces jours ou bien en organiser un, tu ne penses pas ?
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 26 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mar 9 Avr - 23:54

Lui jetant un regard malicieux,Thomas lui répondit que ce n'était qu'une petite bosse de rien du tout, et qu'après un passage à l'infirmerie il n'y aurait plus rien. Il rajouta à cela un petit clin d’œil, tout aussi espiègle que le regard qu'elle lui avait lancé.Sa faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas parler de Quidditch avec quelqu'un, aussi fut-elle très contente quand le garçon lui dit qu'il appréciait se sport, lui donnant plus de liberté qu'il n'en avait au sol. Louna sourit intérieurement. Bien qu'elle n'aie aucun problème physique, elle ne comprenait que trop bien Thomas. Ce fut donc instinctivement qu'elle répondit:

-Oui on se sent libres sur un balai...

Louna partit complètement dans sa rêverie avant d'être ramené sur la planète terre par la voix de Thomas. Ce dernier lui demanda tout d'abord quelle équipe il préférait, puis émit la supposition d'aller voir un match ou même d'en faire un. La première question suscita un sourire intérieur à Louna. Elle connaissait surtout des équipes françaises mais s'il y en avait bien une qu'elle supportait ici au Royaume Uni, c'était les Pies de Montrose. En ce qui concernait le fait d'aller voir un match, la proposition avait l'air sympa, tant qu'elle ne se mettait pas trop dans le match. En effet, c'était dans ses moments là que Louna se lâchait complètement, le plaisir du jeu prenant complètement le dessus. La partie match pourrait être intéressante, mais cela faisait bien longtemps que la Serdy n'avait pratiqué aussi préférait-elle s'abstenir. Elle répondit alors à Thomas d'un ton plutôt enjoué:

-Les Pies de Montrose !Je ne connais pas beaucoup d'équipes du Royaume-Uni mais... Il y a pas à dire, ils sont presque imbattables ! Sinon oui, pourquoi pas, se serait sympa d'aller voir un match, tant que ce n'est pas Poufsouffle contre Serdaigle... Par contre faire un match.. Sa fait trop longtemps que je n'aie pas joué, je suis bonne qu'à faire des acrobaties maintenant... Et toi, tu supportes quelle équipe ?

Sa faisait du bien de pouvoir parler Quidditch avec quelqu'un. Ho bien sûr, beaucoup d'élèves aimaient le Quidditch, mais la plupart des filles aimaient ce sport pour les joueurs et non pas pour le jeu en lui-même. Elle avait fait l'expérience d'innombrables fois des discussions parlant du Quidditch dans le dortoirs des filles et il aurait peu être mieux valu être sourd que d'entendre ça...
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 26 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mer 10 Avr - 17:57

Louna était la seconde personne à qui Thomas avait parlé autant depuis son entrée à Poudlard. La savoir aimer le Quidditch lui fit plaisir et le Poufsouffle perçu bien chez elle un certain contentement quand celui-ci lui montra clairement que lui aussi il appréciait ce sport. Voler haut et toujours plus haut, tournoyer dans le vent, tout ça, il adorait le faire et en particulier le faire avec son seul ami.

- Oui, on se sent libres sur un balai...

Thomas était parfaitement d'accord, à son sens il n'y avait aucune sensation de liberté comparable. Il se trouvait quelques points communs entre lui et Louna et peut-être finiraient-ils amis. Il pensa qu'il aurait dû apprendre à mieux la connaître avant, leur rencontre ici avait été assez spéciale si on puis dire. La Serdaigle semblait ailleurs après avoir dit cela et la question et les propositions la firent réagir. Elle semblait de nouveau concentrée et elle répondit joyeusement :

-Les Pies de Montrose !Je ne connais pas beaucoup d'équipes du Royaume-Uni mais... Il y a pas à dire, ils sont presque imbattables ! Sinon oui, pourquoi pas, se serait sympa d'aller voir un match, tant que ce n'est pas Poufsouffle contre Serdaigle... Par contre faire un match.. Sa fait trop longtemps que je n'aie pas joué, je suis bonne qu'à faire des acrobaties maintenant... Et toi, tu supportes quelle équipe ?

Ca alors ! Thomas était également fan de cette équipe... Comment ne pas l'être ? Une des plus grandes équipes de l'histoire du Quidditch, il fût tout de même intrigué quand elle dit qu'elle ne connaissait pas beaucoup d'équipes d'ici. Peut-être venait-elle d'ailleurs, ce qui expliquerait le français utilisé précédemment. Il lui poserait la question plus tard, pour l'instant il était question de Quidditch !

- Ca alors, moi aussi ! L'équipe la plus victorieuse de l'histoire. La meilleur équipe, il faudrait être fou pour le nier. Si tu veux bien, je nous prendrai quelques places et on ira voir un de leurs matchs ? Et puis au niveau des acrobaties, tu peux toujours t'améliorer.

Il avait répondu cela d'un ton qu'on ne lui connaissait pas, il semblait s'ouvrir à elle et il faut dire que ça lui était agréable, il pensa vraiment qu'ils devraient aller voir un match un de ces jours avec Alex'.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 26 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mer 10 Avr - 20:28

La jeune fille ne remarqua pas tout de suite que Thomas lui avait répondu. Elle était encore partie dans une de ses rêveries, ou plutôt des souvenirs cette fois-ci. Elle se rappelait quand son père lui apprenait à jouer, la façonnant pour être une parfaite attrapeuse. Bizarrement, ces souvenirs ne la rendait pas triste au contraire. Elle avait toujours eue de bons réflexes et beaucoup développer son agilité étant enfant. Elle se voyait encore, virevoltant dans le ciel, enfin ciel est un bien grand mot elle se trouvait à pas plus de 3 mètres du sol.

"Non mais qu'est ce que je fais la ?! reviens un peu sur terre idiote !"

Se rappelant elle même à l'ordre elle continua la discussion. Et quelle ne fut pas son intérêt quand Thomas lui dit que lui aussi était fan des Pies ! Pour Louna l’équipe la plus victorieuse de l'histoire était un euphémisme.. Il avait remporté la ligue de Grande Bretagne et d'Irlande plus de trente fois et surtout il avait été deux fois champions d'Europe ! Louna était vraiment contente que le Poufsouffle soit d'accord avec elle, car en il s'agissait de Quidditch... Elle était catégorique. Aussi, elle était vraiment touchée que Thomas veuille prendre des places. En plus, d'aimer le Quidditch, il s'intéressait aussi à elle et la Serdy espérait vraiment que tout cela allait débuter sur une bonne amitié. Toute contente par la perspective d'aller voir un match des Pies, Louna en oublia les manières et s'approcha rapidement du jeune homme:

- Pour de vrai ? Tu prendrais des places pour aller les voir ? Franchement, je ne peux pas refuser un offre pareil !

Elle avait les yeux d'une petite devant ses cadeaux de Noel. Se rendant compte de la réaction qu'elle venait d'avoir, Louna se recula tout aussi rapidement qu'elle s'était approché, tournant un peu les yeux. Foutu impulsivité ! Un peu moins enjouée, elle continua en baissant les yeux:

-Heu.. Désolée, me suis un peu emportée... Sinon pour ce qui est du balai... J'ai dis que j'étais rouillée mais... Je suis sur que je pourrais te battre quand même à la course hein !
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 26 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Lun 15 Avr - 14:18

Le Poufsouffle attendait patiemment la réponse de Louna, celle-ci semblait toujours ailleurs... Il pensa qu'elle devait être tête en l'air comme lui, mais qui ne l'est pas après tout ? Et voilà, c'était au tour de son esprit de s'envoler mais il se ressaisit bien vite et regarda la fille en face de lui. Tout en patientant, il sourit un moment en se demandant ce à quoi elle devait penser, un match de Quidditch peut-être ?

La Serdaigle se décida finalement à redescendre sur Terre et Thomas attendait une quelconque réaction de sa part. Il se trouvait de plus en plus de points communs avec elle depuis le début de la discussion et se demandait comment il avait pu passer à côté d'elle. Il imaginait toujours la perspective d'aller voir un match de Quidditch avec elle et la voyait bien s'exciter pour leur équipe favorite, il ricana bêtement mais discrètement à cette pensée. Comme ça, on ne voyait pas vraiment Louna comme une fan de Quidditch. Elle se décida enfin à répondre :

- Pour de vrai ? Tu prendrais des places pour aller les voir ? Franchement, je ne peux pas refuser un offre pareil !

Les apparences sont définitivement trompeuses, elle devait être une sacré fan de Quidditch et elle semblait carrément emballée par l'idée d'aller voir un match des Pies de Montrose ! Il sourit donc et avait déjà prévu le jour où il irait acheter les places. Ses yeux luisaient et elle s'était brusquement rapprochée de lui, toutefois elle devait s'être rendue compte qu'elle s'était emportée et elle recula aussitôt, et détourna son regard de Thomas.

-Heu.. Désolée, me suis un peu emportée... Sinon pour ce qui est du balai... J'ai dis que j'étais rouillée mais... Je suis sur que je pourrais te battre quand même à la course hein !

Il répondit finalement avec un certain entrain un peu plus contrôlé que celui qu'avait eu Louna tout en posant son bras sur la table et en s'affalant légèrement dessus :

- Bien sûr que j'en prendrai, je suis sûr qu'on s'amuserait bien là-bas ! Et puis après ça, on pourra voir qui battra qui à la course, mais je doute que tu gagnes.

Il lui adressa un sourire malicieux suite à ça, il la provoquait. Il s'imaginait bien faire la course avec elle et la battre à plate couture et pensait que Louna s'imaginerait plutôt le contraire.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 26 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mar 16 Avr - 12:38

[hrpg: désolée c'est court]

Après son petit moment d'égarement, elle n'en revenait d'ailleurs toujours pas de s'être approchée aussi rapidement du Poufsouffle, Louna remarqua qu'il avait rit, discrètement tout de même. La jeune fille pensa qu'il avait sûrement du penser à quelque chose de drôle, après tout sa lui arrivait souvent à elle aussi. Elle le regarda s'affaler sur la table puis il répondit par l'affirmative à sa première question, avant de lui dire qu'il doutais qu'elle le battes à la course. Il passa un petit temps de flottement, avant qu'elle assimile ce qu'il venait de répondre. La Serdy sourit tout d'abord et lui répondit d'un air enjoué:

-Oui, je pense qu'on s'amuserait bien !

Puis elle changea d'expression, prenant un air malicieux:

- Attends, tu penses vraiment pouvoir me battre ? Impossible, jamais tu ne seras aussi rapide. Mais va pour la course, on verra bien, j'adore les défis !

Il la provoquait intentionnellement et elle le savait bien. Même s'il était doué sur un balai, ce que la Serdy pensait fort possible, il ne savait sûrement pas ou il mettait les pieds. Louna volait sur un balai depuis ses 5 ans, et même si cela paraissait un peu orgueilleux, elle était pratiquement certaine de pouvoir le battre. Elle appréciait la compagnie de Thomas, il était un peu comme elle. Finalement, lui aussi était de très amicale malgré les apparences, peu être plus qu'elle même. Elle sourit un peu et se posa sur la table à son tour.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 26 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Ven 17 Mai - 18:44

La première chose que Nawël fit, c'est de sortir toutes ses affaires de cours pour en savoir plus sur le prochaine leçon. Et même si elle était dans LA bibliothèque de Poudlard, aucunes émotions particulières ne lui vint. Elle en connaissait des bibliothèques, et celle-là était comme les autres, l'endroit préféré de Nawël. Quelle sois grande, petite, pauvre de lecture ou même spectaculairement remplit de livre, cela restait une bibliothèque ni plus ni moins. Le calme, la tranquillité, la découverte, la recherche ou même la solitude quelle cherchait, Nawël la trouvait là, entre les livre sur une chaise.
Nawël venait de terminer trois chapitre d'un livre sur l'histoire de Londres et cherchais quelque chose en rapport avec sa leçon d'histoire. Mais contrairement à se quelle avait pensée, les chapitres quelle lisait au fur-et-à mesure lui paraissait barbant. Et elle s’efforçait a terminer le chapitre quelle commençait et enfin, c'est là que pour la première fois, elle trouva un livre qui lui déplaisait. Elle ferma brusquement le livre, le rangea et se rassie. Et elle pensait. Alors c'était ça ? La magie de la bibliothèque de Poudlard ? Et elle qui pensait que se serait le savoir quelle découvrirait dans ces livres et dans cette bibliothèque. Et bien non, c'était le sentiment de trouver un livre inintéressant. Elle fut offusquée et décida de contenter sa colère dans un conte.
C'est lorsque qu'elle commençait enfin a retrouver l'envie de lire qu'un bruit survenue et la détacha de son livre. Elle qui venait enfin de se calmer, elle redevenait en colère. Qu'on lui prive du silence qui s'impose dans n'importe quelle bibliothèque , lui était insupportable. Elle se leva, se dirigea vers le bruit et trouva un tas de livre sous lequel était enfuit une personne.
Contenu sponsorisé

Exploration des lieux, recherche... - Page 26 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Contenu sponsorisé, le  

Page 26 sur 37

 Exploration des lieux, recherche...

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.