AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 1 sur 10
[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] Empty
[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Eileen I. Hilswood, le  Mar 5 Mai - 0:23

Grande Salle de Poudlard en après midi
Printemps, Saison 31
Autorisation de Cara et Azénor pour poster
LA de Amy, Ulysse et Adonys pour ce premier poste


Passer les portes du château avait ramené une centaine de souvenirs en quelques secondes. Huit ans s'étaient écoulés depuis ses ASPICs, pourtant bien peu de choses avait changées. C'était rassurant : dans cinq siècles, le château de pierres noires seraient toujours le même. Immuable.

En passant devant l'escalier qui menait vers l'étage inférieur, Izsa sourit à Amy :

- Un petit tourd dans nos anciennes maisons ? proposa-t-elle en blaguant.

La salle commune des Serpentards lui avait rarement autant manqué que maintenant qu'elle n'était qu'à quelques centaines de mètre d'elle. Le feu qui brûlait dans l’âtre, le calmar géant qui agitait ses tentacules dans l'eau verdâtre du Lac Noir... Oui, elle avait vécu de nombreuses choses, ici. L'odeur qui montait des cuisines était une vraie madeleine de Proust.

Mais elles n'étaient pas là pour visiter. Elles étaient là pour aider les cerveaux de demain à devenir encore plus intelligents qu'aujourd'hui. Et, accessoirement, Izsa comptait bien repérer les élèves les plus prometteurs afin de garder un œil sur eux. Non, en fait. Pas accessoirement. C'était là tout le but de sa mission, telle qu'elle se l'était attribuée. Cela avait été compliqué d'obtenir l'accord du Ministère et de Poudlard, mais heureusement son travail de Langue-de-Plomb lui avait fournit la couverture parfaite pour le premier, et avec un coup de pouce de l'ancienne Phénix qu'était Azénor, elle obtenu le second. Izsa se félicita intérieurement. Personne ne pouvait suspecter quoi que se soit, puisque chaque maillon de la chaîne avait été parfaitement ciselé dans le suivant. Aux yeux de tous, elle était juste une chercheuse douée en duels, qui venait ici donner un stage avec la bénédiction du Ministère. Oui, on la sous-estimait toujours. C'était bien pour cela qu'elle avait gagné la Coupe de Duel à trois reprises. On la sous-estimait et parfois - souvent - les gens qui commettaient cette faute s'en mordraient les doigts.

Elle arriva donc dans la Grande Salle, qui avait été débarrassé de toutes les longues tables des maisons sauf d'une. Celle de Serpentard, tout à gauche. Les élèves pourraient donc s’asseoir là, mais le but de la leçon n'était clairement pas qu'ils prennent des notes. Plutôt l'inverse ; Izsa avait toujours détesté la longue partie théorique qui précédaient les leçons les plus exaltantes de sortilèges ou de défense contre les forces du mal. Il était hors de question d'ennuyer les élèves.

Ulysse et Mr Montgomery étaient déjà là, installés devant la table des professeurs. Elle offrit un sourire chaleureux à l'Animagus, qu'elle connaissait à bien connaitre. L'autre professeur, par contre, elle ne l'avait jamais rencontré. Normalement elle ne se serait pas inquiété de son niveau de compétence, mais elle ne put s'empêcher d'en douter. Après tout, n'avait-il pas remplacé un autre professeur qui avait laissé sa place vacante durant des mois ? La nécessité de retrouver un enseignant au plus vite avait pu relâcher les critères requis pour une matière d'une telle importance... Enfin, dans le doute, elle le supposa tout à fait apte à l'enseignement.

- Mr Montgomery. Ravie de vous rencontrer, et merci d'être là aujourd'hui.

Elle lui tendit la main, et il la serra. Si seulement elle aurait pu voir sa baguette, elle se serait vite fait un avis... Le chemin le plus court vers le cœur d'un sorcier, c'était sa baguette. Enfin, de son point de vue. D'autres n'y voyaient qu'un bout de bois avec des pouvoirs, pour elle s'était comme recevoir le signe astral de quelqu'un, mais en bien mieux. D'ailleurs, elle comptait bien ce servir de ces compétences pour juger les élèves et deviner leur potentiel.

Elle regarda sa montre, une vieille montre mécanique qui avait appartenu à son grand-père.

- Il reste encore quelques minutes avant le début du cours, quelques conseils à me donner ?


Indications et consignes:

Élèves attendus:
Merenseth Neferet
Merenseth Neferet
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Merenseth Neferet, le  Mar 5 Mai - 1:00

Un stage d'apprentissage de sortilèges. Mais quelle idée il avait eu? Il était à Poudlard depuis quelques semaines seulement, et voilà qu'il lui prenait la folie des grandeurs? Il s'était inscrit sur la liste sans trop y penser, pensant qu'il serait sans doutes recalé du fait qu'il n'était qu'en première année, mais à sa grande surprise, il avait été retenu. Depuis, il n'avait fait que stresser. Il allait surement côtoyer des élèves bien plus chevronnés que lui. Il allait sans aucun doutes se ridiculiser devant toute l'école. Soit on se moquerait de lui parce qu'il avait été prétentieux, soit parce qu'il se ferait écraser s'il fallait faire des démonstrations de sortilège. Dans un cas comme dans l'autre, les sept prochaines années allaient être un cauchemars. Il se demandait si sa mère accepterait s'il demandait finalement à aller à Uagadou. Il n'était pas dans son habitude de broyer du noir, mais il fallait se rendre à l'évidence. Il connaissait une poignée de sortilèges seulement. Quelle audace.

Le jour J, il retarda au maximum le moment où il devrait descendre dans la grande salle. On lui avait dit que c'était là que se déroulerait le stage. Il avait soigneusement ciré et nettoyé sa baguette. Au moins il ne passerait pas pour un enfant négligeant avec ses affaires. Autant que le paraître soit impeccable. Il resta pas moins d'une demi heure devant le miroir pour faire le parfait nœud de cravate. Un double windsor, comme lui avait montré sa mère. Sa chemise et sa robe étaient impeccable, sans le moindre pli. Il détestait encore porter ce genre de vêtements, leur préférant de fines tuniques de lin, ou même parfois quand le temps était clément de simple pagnes comme en portaient les Pharaons de l'ancien empire. Il mit bien plus de temps qu'il ne lui en fallait réellement pour parfaire le maquillage de ses yeux. Aujourd'hui il dessina un œil d'Horus complet autours de son œil gauche. Tout était bon pour éviter de descendre.

Il fallait faire preuve de bravoure. Il rassembla tout son courage se se décida a descendre de la tour de Serdaigle. Les escaliers furent plutôt sage. Il avait secrètement espéré qu'ils lui fassent encore perdre du temps et qu'il arrive en retard. Mais ce n'était qu'une folle pensée. Plutôt le déshonneur que d'arriver en retard. Il était d'une ponctualité maladive. Son père disait toujours "Être à l'heure, c'est déjà être en retard". Il lui avait tellement répété que c'était devenu un automatisme chez le jeune garçon. Arrivé devant les portes de la grande salle, il prit une grande inspiration et entra. Il vit que toutes les tables avaient disparu à l'exception de celle de Serpentards. Il n'y avait pas d'autres élèves pour le moment, seulement quelques adultes au fond, autours de la table des professeurs. Il s'approcha d'eux, l'air gaillard malgré ses jambes qui menaçaient de le trahir a tout instant, mais sa voix fut malgré lui chevrotante.

- Bonjour, je suis Merenseth... Je suis la pour le stage. Heu le stage de sortilèges je veux dire...
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Sue Glanmor, le  Mar 5 Mai - 3:23

Aujourd'hui, on ferme les livres et on les range dans les étagères. L'heure n'est plus à la lecture d'ouvrages historiques ou de manuels scolaires, bien que ce soit une activité que Sue affectionne. Les devoirs ont été faits à l'avance en raison de cette semaine exceptionnelle. Un stage de sortilèges organisé par le Ministère de la Magie. Les mots laissés dans les panneaux d'affichage annonçaient clairement que la pratique serait prédominante dans ce contexte. Comment la galloise s'est-elle préparée à y faire face ? Elle s'est simplement entraînée à lancer les derniers sortilèges au programme lorsqu'elle avait du temps libre. Elle a aussi récité dans sa tête les formules importantes à ne pas oublier. Ce n'est pas comme si elle oubliait souvent en temps normal... Mais cette préparation consciencieuse est probablement la preuve d'une certaine appréhension.

Il faut toujours faire de son mieux. Toujours se mettre en valeur, impressionner par ses compétences. Ce jour-là peut-être plus que d'habitude. Car les élèves ne seraient pas seulement encadrés par des professeurs : ils auraient face à eux des personnes expérimentées issues du Ministère de la Magie. Être repérée par ces gens pourrait être une bonne chose. Sue ne sait pas ce qu'elle veut faire de son avenir, et elle voit toujours la rencontre de sorciers extérieurs au château comme une opportunité. Malgré tout, il sera difficile de se démarquer en présence d'élèves plus âgés. Alors, même si cet événement ne lui rapporte rien sur le plan relationnel, elle aura l'occasion d'apprendre de nouveaux enchantements. Il paraît même qu'ils s'entraîneront aux duels. Elle n'en a jamais fait donc sera certainement désavantagée, mais il y a un début à tout. Et elle a hâte que cela commence.

Direction, la Grande Salle. C'est là qu'aura lieu le stage. Vêtue de son uniforme dans une poche de laquelle elle a glissé Tiana, Sue quitte le nid bleu et descend les étages. Dans sa tête défilent encore quelques formules. À force, elles sont devenues comme un poème que l'on se répète pour s'apaiser. Les cheveux noués en un chignon serré, la robe décorée de son insigne, elle se donne l'image de la bonne élève en espérant faire bonne impression. Elle a même pris son sac avec plume et parchemin pour prendre des notes - la base. Le cœur s'accélère légèrement à mesure qu'elle approche de la Grande Salle. Comme en prévision d'une activité physique à venir. Il lui suffit de souffler un coup pour retrouver toute sa contenance. C'est à cet instant qu'elle entre sur les lieux du stage.

La pièce a bien changé... Plus que deux tables, celle des Serpentard et celle des professeurs. Elle trouve cela encore plus étrange que la fois où tout le monde s'est retrouvé ici dépouillé, en pyjama ou à moitié nu à cause de Peeves. Les professeurs Daiklan et Montgomery sont déjà là, accompagné des deux intervenantes. Un première année de sa maison se dirige vers eux. La demoiselle préfère ne pas les déranger et attendre simplement que cela commence. Elle incline donc la tête de loin pour les saluer et se dirige vers le banc vert et argent. De là, elle peut les observer discrètement et essayer de deviner le programme de la journée.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Adonys Montgomery, le  Mar 5 Mai - 4:04

⇦ #009 - Un phénix et du papier#011 - Les mots que l'on ne dit pas  ⇨

#010 - Stage d'apprentissage de sortilèges
Saison 31 - Printemps

Voilà bientôt deux ans que je suis revenu de mon séjour autour du monde, bientôt deux ans que j'enseigne ici et profite allégrement des libertés offertes par ce poste. Certains diront qu'il faut bien des compensation pour supporter le brouhaha d'une salle pleine d'élèves, mais hormis quelques hurluberlus comme Benedict, les élèves savent généralement se tenir.


Aujourd'hui est un jour quelque peu particulier. Non seulement je ne suis pas le seul enseignant dans la pièce, non seulement la pièce en question n'est pas une salle de cours à proprement parler, mais en plus les intervenants principaux sont deux employées du ministère de la magie. J'ignore pourquoi ils trouvent opportun de se déplacer pour instruire les élèves de l'école, mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner.


Le professeur Daiklan est présent également, j'ignore pourquoi ils ont fait appel à lui plutôt qu'au professeur de sortilèges ou de métamorphose... l'astronomie n'est pas la première matière qui me vient à l'esprit lorsque l'on parle de sortilèges, mais après tout peut-être serais-je surpris par les capacités qu'il peut cacher et l'utilisation qu'il fera de sa matière dans le cadre donné...


Arrivé dans la grande salle, presque entièrement vidée, je rejoins mon homologue à proximité de la table des professeurs avant de le saluer silencieusement. Nous n'avons pas vraiment le temps de bavarder tandis que la porte s'ouvre à nouveau sur eux femmes, adultes. Certainement les intervenantes du ministère.


L'une d'elle se dirigea vers nous, offrit un sourire radieux à Ulysse et me tendit une main que je sera chaleureusement. Plaisir partagé, madame Hilswood je suppose ?  Et vous, vous devez être madame Shields, c'est cela ? mon regard se posa sur la seconde intervenante de la journée. Je ne suis pas sûr d'avoir de conseil préconçu, chaque cours est unique et celui-ci le sera autant que les autres... le secret réside dans notre capacité d'adaptation.


Ces deux années écoulées avaient grandement assoupli mon langage. Je n'étais plus aussi fermé, ni aussi abrupt, qu'après ces années d'isolement. En réalité, je m'était même découvert un petit penchant sociable... si tant est que la personne en face ne fasse pas partie de la masse informe de sorciers moutons qui constitue la masse.


L’oeil rieur, j'observe les deux élèves qui entrent presque simultanément dans la pièce. Tandis que la jeune fille se contente d'une salutation polie avant de s'installer, l'autre vint se présenter jusqu'à nous la voix légèrement tremblante. Bonjour Merenseth, relâche les épaules, tout va bien se passer ! Un sourire aux lèvres, je l'invite d'un signe de la main à rejoindre le banc où s'est installée déjà l'une de ses condisciple.



Dernière édition par Adonys Montgomery le Ven 15 Mai - 4:17, édité 1 fois
Hastur Denn
Hastur Denn
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Hastur Denn, le  Mar 5 Mai - 4:26



Le jeune serpentard marchait calmement dans les couloirs de Poudlard, une démarche assurée et un air impassible au visage, en pleine réflexion, se dirigeant vers la grande salle. Pour l'occasion, il avait pris le plus grand soin de son apparence, encore plus que d'habitude. Il avait bien passé une trentaine de minutes devant le miroir, à s'habiller et se coiffer, lissant ses cheveux vers l'arrière, à l'aide d'un pot de gèle qu'il avait tiré de sa grande réserve, rapporté directement de Londres lors de son dernier séjour à la métropole. Ce n'était pas un jour comme les autres. Aujourd'hui, il devra faire impression. Il devra faire de son mieux pour être performant. Il aurait à s'exercer devant des représentants du ministère. Et inutile de dire que ce serait une façon de se prouver à lui-même qu'il était assez talentueux pour intégrer les rangs de celui-ci. Il avait le tract, mais il réussissait encore bien à le cacher sous ses airs sérieux et à repousser le stress qui menaçait à tout instant de surgir. Ce ne serait pas bon de perdre ses moyens, non. Il poussa un bref soupire, et continua son trajet.

Naturellement, il ne fut pas vraiment étonné de voir qu'il était dans les premiers. Il avait fait en sorte d'être légèrement à l'avance. Il n'y avait pour l'instant que deux autres élèves; un jeune serdaigle, peut-être en première ou deuxième années et une élève de son âge, environ. Il ne leur prêtera guère plus d'attention, au lieu de cela il reporta son regard sur la salle qu'il connaissait si bien maintenant. La première chose qu'il remarqua est la disparition des tables de trois maisons au profit de la sienne. Il vit aussi que la table des enseignants étaient encore là, accueillaient deux professeurs qu'il connaissait bien; monsieur Daiklan et Montgomery, respectivement professeur d'astronomie et de défense contre les forces du mal. Il y avait aussi deux autres personnes qu'il n'avait jamais vu avec eux. Les envoyés du ministère, certainement. Il ne prendra pas la peine de s'avancer pour les saluer, comme le jeune serdaigle l'avait fait, il se contentera au lieu de cela de les saluer d'un signe de tête respectueux, avant de s'avancer vers la table de sa maison.

Il se posera sur le banc, attendant les mains sur les genoux, assez impatient de voir la formation commencée. Il avait vaguement compris que cela comporterait des duels et de la pratique de sorts défensifs. Des choses parfaitement utiles qui justifiaient en effet une formation ... Les duels étaient la source de son stress. Il n'était pas le plus mauvais des duellistes, mais son expérience qui se limitait à la théorie et une vague pratique en cours ne lui serait peut-être pas suffisant. Mais au moins, il était réconfortant de savoir que ses adversaires seraient certainement au même niveau. Dans tous les cas, ils étaient tous là pour apprendre. C'est assez naturellement qu'il commencera à étudier du regard l'une des représentantes du ministère, tapotant doucement du bout du doigt son genou. Peut-être pas l'image qu'il s'en faisait. Assez chaleureuse, et loin d'être de la personne froide et professionnelle qu'il aurait cru voir. L'enseignement suivrait peut-être ... plus qu'à attendre le début.  
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Jennifer Wilson, le  Mar 5 Mai - 9:06

Je ne sais pas si c'était une bonne idée mais je suis enthousiaste d'y participer. Du moins, j'essaie de m'en convaincre. Un stage de sortilèges proposé pour les élèves ne pouvait pas être toutefois plus revigorant! Excellente idée proposée par Izsa, elle même, ma patronne d'Ollivander. La côtoyant régulièrement grâce à la boutique, elle m'en avait gentiment touché un mot. Heureuse de cette opportunité, j'étais allée m'inscrire avec joie et aujourd'hui, les cours ne seraient pas d'actualité. Tant mieux. Quelle joie pour nous ! La dynamique imposée par la pratique ce stage était la bienvenue et, personnellement j'en avais un peu besoin. Pas mesurés, je me dirige vers la grande salle bien curieuse de voir ce que ce stage va donner. Comme tous les autres même si je n'avais qu'un stage réalisé à mon compteur jusqu'à présent. Ce dernier me fait remonter d'ailleurs vers d'autres souvenirs. Celui du transplanage qui avait été proposé l'an dernier durant les vacances. Relativement intéressant, je l'avais beaucoup apprécié enfin sauf la partie où j'avais perdu toute ma chevelure... Cet épisode là, je n'étais pas prête de l'oublier mais maintenant c'était assez drôle en fait de s'en rappeler.

Passant la grande porte, j'ai juste le temps de jeter un regard au loin pour apercevoir déjà quelques têtes présentes notamment deux de ma maison dont une qui m'est maintenant un peu familière, une autre un peu moins.  Je réalise que la plus jeune n'est autre que le garçon que j'ai croisé à Ollivander il n'y a pas longtemps. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres constatant que le Choixpeau l'avait finalement envoyé à Serdaigle. Deux têtes adultes sont aussi de la partie. Hochement de tête pour les saluer. Puis, une autre ne m'est pas étrangère à présent. Hastur. Sourire un peu plus large sur le visage lorsque mon regard se pose sur lui me demandant si je dois l'approcher. Notre première rencontre dans la grande salle avait été très agréable mais je ne souhaite pourtant pas paraître trop imposante à son égard. Une grande salle que je ne reconnais plus. Terminé les grandes tables, sauf une, celle de Serpentard sinon tout a été aménagé pour que l'on puisse se mouvoir et faciliter les futurs duels. D'abord hésitante, je finis tout de même par m'approcher doucement venant me placer et m’asseoir sur le banc à ses côtés tout en l'imitant, la tête tournée vers lui.

« Hey, salut. Contente de te retrouver ici. »

Discuter permettrait de faire passer le temps un peu plus vite tout en observant les prochains arriver. Pourquoi pas un duel avec lui surtout avec notre envie de rentrer tous les deux au Ministère mais les groupes seront peut-être imposés. Tant pis. Nous verrons bien. J'aimais bien aussi l’improvisation, elle ne m'effrayait pas du tout. Au contraire. Le stage n'avait pas encore officiellement commencé. Connaissant les ambitions dont le jeune serpentard m'a fait part la dernière fois, je ne suis pas plus étonnée de le croiser ici et pour tout dire je suis intriguée de connaître son niveau. Le mien était plus qu'acceptable mais s’entraîner était le meilleur moyen de progresser encore et pouvoir apprendre d'autres sorts. Pour cela qu'on était là, non ?
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Lilith A. Strix, le  Mar 5 Mai - 11:37

Tu ne savais pas trop pourquoi tu t'étais inscrite à ce cours. C'était un peu un automatisme. certes tu apprendrais pleins de chose, des intervenants, des membres du personnel de l'école mais aussi des autres élèves. Pourtant, tu avais un peu peur de faire vraiment pâle figure pour la défense. Tu n'aimais pas vraiment te battre, préférais la belle magie, les beaux enchantements, la finesse des flux et la création. Pourquoi transformer les belles choses en quelque chose de mauvais ? Le pouvoir faisait mal, il blessait les autres, nous blessait nous-même. Il n'y avait qu'à voir la différence que tu avais vécue entre ta vie de non magicienne et ta vie de sorcière. Tu avais déjà beaucoup perdu en peu de temps. Mais tu t'obstinais toujours à trouver le meilleur. Parce que sinon, ce serait tomber dans les pièges des tourments, et des tourbillons incontrôlables. Enfin. Si tu pouvais apprendre des autres, autant s'inscrire à ce stage non . Et puis, à l'école... c'était sécurisé. Il ne devrait pas avoir trop de soucis. Et puis le mot "sortilèges" te faisait un peu tiquer. À la différence de la notion "d'enchantement", les "sortilèges" sonnaient comme plusieurs "maléfices". Mais c'était peut-être des a priori sur la magie tout ça.

Tu pris tes affaires, t'attacha les cheveux dans un chignon lâche pour que quelques mèches encadrent ton visage et récupéra Furcifer et la glissa dans ta manche. Beaucoup la mettait contre leurs ceintures, où dans leurs poches mais tu n'avais jamais vraiment eu ce réflexe. Toi, tu la glissais, pointe en avant, vers le creux de ton coude. Le manche tapotant contre la naissance du creux de ta paume. La chaleur qui se dégageait du bois de hêtre te réconfortait. Tu avais l'impression que la tige de dictame laisser sa sève circuler au même rythme que le sang qui coulait dans tes veines. Mais ce ne devait surement être qu'une impression. Inconscient peut-être aussi, c'était le fait de pointer le bout de la baguette vers toi, et pas vers tes camarades. Le lien était fort entre Furciferet toi. Elle ne te blesserait pas, et tu ne blesserais pas tes camarades par accident. Ce réflexe de mettre sa baguette dans sa manche, c'était comme un réflexe héréditaire. Tu ne savais pas trop d'où ça venait, ni si ta famille génitrice possédait des sorciers, mais parfois, il était possible que l'on récupère certaines manies non . Peut-être. Tu descendis peu à peu les escaliers mouvants du château. Méandres de murs de pierre. Eux aussi semblaient jouer avec toi, comme le destin tentait de s'amuser de toi. Mais tu étais plus patiente encore. Et, toujours avec ce petit sourire aux lèvres, tu continuais à descendre les marches, en prenant des détours puisque les escaliers voulaient que tu les prennes. Tu ne te battais pas contre eux ou le temps. Tu te laissais aller, et apprenais à t'adapter avec ces nouveaux outils. C'était ça être sorcière issu d'une famille de non-magiciens. Être orpheline. Perdre ses parents adoptifs. C'était de ne pas regarder en arrière et d'avancer. Parce que si tu regardais en arrière, tu les perdais, et perdais ton objectif premier : celui de vivre. Tu sais qu'ils étaient derrière toi, qu'ils t'encourageaient à aller toujours plus loin. Alors tu avançais, tremblante, mais déterminée. Le soleil dans le cœur.

Une fois arrivée, tu vis différents camarades, d'âge et de maison bien différents des tiens. Aucune personne ne portait les couleurs jaunes et noires mise à part toi. Mais ça ne faisait rien. Soit ils n'allaient pas tarder, soit tu t'étais trompée, soit... et bien tu étais seule. Mais ça ne te gênait pas du tout. Tu vis ton professeur de Défense saluer une jeune femme, cheveux courts, que tu n'avais encore jamais vus. Une intervenante surement. Tu saluas ton professeur d'un signe de tête. Tu voulais te faire discrète avec lui. Tu n'avais jamais été vraiment très douée dans sa matière, et tu l'avais accidentellement attaqué - sans succès - après être arrivée en retard à son cours. Tu détestais te faire remarquer... et... tu savais qu'il t'aurait probablement à l’œil aujourd'hui. Tu déglutis un peu avant de t'éloigner un peu et d'observer les autres camarades de tes yeux bleus et dorées. Toujours polie, tu saluas les professeurs présents et les intervenants, puis de t'adosser à la table de la maison Serpentard, seule rescapée du déménagement de la salle. Et tu attends. Observant le tissu de ta manche qui camouflait le bois de ta baguette. Tu ne reconnaissais que très peu d'élèves dans cette salle. D'autres arriveront. Sûrement.
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Aysha Brayd, le  Mar 5 Mai - 12:29

Aysha ajusta sa cravate devant le miroir du dortoir quasiment désert. Elle s'apprêtait à descendre dans la Grande Salle pour le premier jour du stage de sortilèges et de duel, et elle se sentait dans un entre-deux qui la questionnait. Ce genre d'événements avaient la mauvaise conséquence de lui rappeler que Poudlard était indiciblement lié au Ministère. Elle aimait Poudlard. Elle aimait le château, les cours, les couloirs de pierre, son dortoir, ses amis, sa maison. Elle aimait apprendre, elle aimait découvrir de nouvelles choses. Mais elle ne pouvait oublier que Poudlard était avant tout une école, et que par là, elle était sous la coupe de Ministère. Et par extension, Aysha l'y était aussi. Ses efforts pour se défaire de l'emprise de l'institution sur elle ne pouvaient aller jusqu'au bout. Le Ministère contrôlait le monde sorcier. Il la contrôlait elle, et elle ne pouvait faire autrement. La seule chose qui parvenait à apaiser quelque peu la colère d'Aysha était qu'elle s'apprêtait à apprendre des sortilèges et des techniques de duel qui se retourneraient probablement un jour contre les Aurors et toute leur suite. Elle était plutôt satisfaite à l'idée qu'on allait lui enseigner des choses qui leur feraient du tort par la suite. Finalement, elle pouvait voir tout cela comme une opportunité de renforcer encore ses atouts et sa résistance face à la propagande ministérielle.

La préfète descendit la tour de Serdaigle et traversa les couloirs jusqu'à l'entrée de la Grande Salle. Lorsqu'elle arriva, elle vit que plusieurs élèves étaient déjà sur place et attendaient le début du stage. Comme cela arrivait rarement, la Grande Salle avait été débarrassée de trois de ses tables pour laisser de l'espace disponible. Seule la table des Serpentard trônait à sa place, offrant aux élèves un banc sur lequel se reposer entre deux sortilèges. Aysha contempla l'endroit en entrant à pas tranquille. Elle reconnut plusieurs visages, remarqua sa collègue préfete, Sue, assise à la table des verts. Il y avait également Jennifer, mais Aysha vit qu'elle discutait avec un Serpentard qu'elle ne connaissait pas et songea qu'elle aurait bien une occasion de saluer sa camarade à un autre moment du stage. La bleue savait que ledit stage était animé par Mr.Daiklan et Mr.Montgomery, ce qui rendait cette perspective plus agréable puisqu'il s'agissait de professeurs qu'elle estimait. Un ou plusieurs agents du Ministère devaient animer le cours avec eux. Aysha ne savait pas vraiment de qu'il s'agissait, mais elle remarqua deux femmes aux côtés des professeurs et comprit rapidement que ce devaient être les agents en question. En contournant un duo d'élèves, la bleue eut une vue plus dégagée sur les visages des deux femmes et reconnut presque aussitôt Eileen. Aysha ne savait vraiment quoi penser, chaque fois qu'elle la croisait. Elle l'appréciait depuis qu'elle avait travaillé pendant près d'un an à Ollivanders. Elle avait été une collègue agréable, et elle s'était toujours bien entendue avec elle. Néanmoins, elle ne pouvait oublier qu'elle aussi travaillait au Ministère. Elle n'était pas Auror, certes. Mais comment savoir si son travail à elle ne s'attachait pas également à poursuivre les Mangemorts et à embrigader la jeunesse ? Elle était à Poudlard après tout. Pour quoi d'autre, si ce n'était pour profiter de la naïveté des élèves et les rallier à la cause de l'institution ? La bleue tenta d'évacuer ses questions. Ce n'était pas le moment. Et elle savait qu'il eût été sage de faire la part des choses entre le Ministère en lui-même et l'infinité de sorciers qui y travaillaient. Son père lui même en avait été un employé. Son beau-père y travaillait toujours. Il fallait qu'elle nuance ses pensées.

Consciente qu'il leur faudrait attendre un moment avant que le cours ne commence - Aysha était arrivée en avance, comme à son habitude - la bleue se dirigea vers la table des Serpentard et s'approcha de Sue avec un sourire. Elles n'avaient pas mille occasions de discuter, mais leur fonction commune de préfètes les conduisait inévitablement à partager du temps ensemble, et la bleue appréciait sa camarade. Si elles n'étaient pas proches, sa compagnie lui était toujours agréable, en tout cas davantage que les autres élèves présents dans la salle en ce instant.

- Prête ? dit-elle en s'asseyant à côté d'elle.
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Riley Callaghan, le  Mar 5 Mai - 20:18

« Stage à Poudlard »

Avec les élèves et intervenants


Saison 31
Printemps




Des boules de gommes et de vieux flacons d’encre presque vides. Voilà ce qu’il restait aux tréfonds de mon plumier, entre deux boulettes de papier et un tas de mines de crayon écrasées. Il devenait compliqué de se fournir en produits neufs - et nous n’étions encore qu’au printemps, en milieu d’année ! Bientôt, je n’aurai plus d’autres choix que d’adopter la tactique de tout étudiant en décrochage : faire le pique-assiette dans les affaires des autres. Ce ne sera que la septième fois. Avec un soupir, j’empaquète les babioles qui traînent encore sur la vieille table en bois, toute craquante, de la bibliothèque. Mes temps libres se résumaient à ça : se réveiller, étudier toute la matinée quand cela était possible, puis pester contre mes conditions misérables avant de finalement prendre le chemin des cours ou des dortoirs pour y passer le reste de la journée. Les Aspics arrivaient à grands pas et j’avais l’impression d’être en retard partout. Mes pensées étaient sans cesse parasitées, entrecoupées, si bien que le travail de relecture et de mémorisation se faisaient en deux temps. Ou souvent trois temps. Bon, peut-être quatre, si on veut être honnête...

Je quitte grognon - pour pas changer - l’espace rigide et oppressant de la bibliothèque pour filer vers la Grande Salle où, je le sais, je passerai le reste de la journée. Ça, au moins, c’est nouveau. De quoi casser le rythme monotone de ces dernières semaines, et surtout, à en croire l’annonce, pratiquer la magie ! Incliner la baguette, peut-être faire s’échapper quelques jets de cordes d’#Incarcerem - qui sait ? - et pourquoi pas se mesurer à certains camarades ? Le déjeuner ne m’a d’ailleurs jamais paru aussi long qu’aujourd’hui, toute impatiente que j’étais de dérouiller mes articulations et ma langue, raidies par des heures de silence et prosternation.

La Grande Salle est ensuite débarrassée de la plupart de ses meubles, sauf la table des professeurs et celle de Serpentard - évidemment. Ce qui est plutôt pratique car je n’avais qu’à laisser mes affaires sur un banc, proche de l’entrée. J’ignore combien d’autres élèves étaient attendus, combien auraient vu en ce stage un moyen d’élargir leur approche du monde magique. Car tout de même, y’avait tout le gratin de Poudlard et même du Ministère ; des as de la baguette et des grosses têtes, pour nous diriger. En tous cas, moi je le savais pour avoir eu la chance de croiser la route d’une des intervenantes. La plus brillante sorcière à mes yeux. Une femme ingénieuse, en avance sur son temps, très impliquée, mais surtout très pointilleuse. Je lui devais énormément de choses, un retour sur service que je n’avais encore jamais pu lui rendre... Autant dire que je ne voulais surtout pas la décevoir, encore plus ici, à Poudlard, mon berceau.

Installée à califourchon sur un banc, près de mes affaires, je croque à pleines dents une pomme rouge, bien juteuse. Le seul fruit qui puisse à ce jour intégrer le circuit de mon estomac noué par le stress quotidien. J’essaie de me dire que je ne suis pas la seule, à ressentir la pression de la fin d’année, et pourtant, chacun des septièmes années sur lequel mon regard se porte, semble être aussi apaisé qu’un bébé repu. Je prends toutefois sur moi pour ne dégager aucun signe d’angoisse en voyant le premier élève de la maison Serpentard poindre le bout de son nez. Hastur. J’avais fini par apprendre la liste et les têtes des élèves de ma maison par coeur - devoir de préfète oblige. Un cinquième année, je crois, pas grand chose d’intéressant jusque-là sur lui. Mes yeux le suivirent alors scrupuleusement jusqu’à sa chute, plus loin, sur le banc. Des petits groupes se formaient, ici et là, et moi, de mon poste d’observation, je croquais toujours solitairement dans ma pomme à chacune de leur entrée. Un salut incisif, semblait-il. Pour ce qui était des encadrants, je me réservais de les saluer avant que le cours ne commence vraiment, histoire de ne pas attirer l’attention au cas où les choses tournaient mal... À Poudlard, on pouvait s’attendre à tout, malheureusement.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elida Cestero, le  Mar 5 Mai - 21:30

Finalement, ce n’était pas une idée extraordinaire que de s’inscrire à ce stage de magie. C’est vrai que sur le moment, j’ai trouvé ça forcément intéressant de pouvoir s’entraîner avec la baguette et peut-être même, sûrement d’ailleurs, apprendre des nouveaux sorts. Je trouve toujours ça intéressant, mais maintenant que l’heure est venue d’y aller, c’est comme si mon cerveau réfléchissait un peu plus sérieusement à cette histoire. S’il y avait des inscriptions, ça veut dire qu’il y aura du monde, obligé. De toute façon à partir de trois inconnus, ça fait du monde. Beaucoup de gens avec qui faire de la magie en sachant que ma baguette semble bouder presque tout le temps, c’est vraiment pas une bonne idée. J’espère au moins qu’il y aura quelques personnes connues, sinon ça va être compliqué. Mais bon, une inscription : il faut y aller. Ce serait bien plus honteux d’être absente que de tout rater devant des gens. Et puis, il faut être optimiste dans la vie.

Avant de partir, je vérifie plusieurs fois que je n’ai rien oublié, ce serait bête et embêtant d’arriver dans une sorte de cours de magie sans baguette ni matériel d’écriture. Le tout dans le sac à dos, l’uniforme parfaitement ajusté, le carnet à dessin laissé sous le lit pour plus de sûreté – qui sait le genre de sorts que nous allons utiliser ? Je me mets en route dans un dernier soupir, descendant les escaliers vivants sans oublier de faire un petit signe à un des tableaux réveillés. Il faut aller dans la Grande Salle, là où on mange habituellement. Ce n’est pas trop le lieu le mieux adapté, avec les tables géantes, mais nous n’avons rien à dire. Peut-être qu’on va apprendre à faire voler des meubles ? Ça risque d’être aussi compliqué que ce que je m’imaginais…

Mais non, quand j’entre dans la salle il n’y a plus toutes ces tables qui prennent la place : il n’en reste qu’une seule, celle des Serpentards je crois. Ça aurait pu paraître tout vide si mon attention n’avait pas été focalisée sur les personnes déjà présentes. Il faut croire que l’inquiétude ne m’a pas permis d’être aussi en avance que d’habitude, ou alors ce sont les autres qui étaient pressés. Il y en a plusieurs, je reconnais rapidement les deux préfètes de ma maison ainsi que Jennifer. Elle est gentille, la grande, mais elle est occupée. Oh, et il y a aussi un autre élève de ma maison, de mon année. Et une Poufsouffle que j’ai déjà vu en cours. C’est déjà pas mal, n’est-ce pas ? Ce qui serait pas mal aussi, c’est d’avancer. Ce serait très embêtant que quelqu’un se cogne en entrant dans la salle. Alors je fais quelques pas avant d’observer rapidement les adultes. Deux inconnues, un professeur d’une matière que j’aime pas trop et… Oh ! Le professeur d’Astronomie. C’est rassurant, je sais qu’il est gentil lui. Alors je sourie toute seule avant de m’installer par terre en attendant que le début soit annoncé – c’est confortable ici vous savez.
Hastur Denn
Hastur Denn
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Hastur Denn, le  Mer 6 Mai - 2:28



Hastur se sera rapidement perdu dans ses pensées, en attente que la formation commence. Il prêtait très peu attention à son entourage sur le moment, ainsi il ne vit pas approcher Jennifer. Bien qu'il fût surpris d'entendre une voix s’adresser à lui, il réussit à le cacher et à tourner la tête de façon naturelle vers son interlocuteur. Il fut agréablement surpris de voir Jennfier l'approcher, ne s'attendant pas à la voir dans cette formation. Au moins ça fera une tête connue avec qui s'exercer. Ainsi, un léger sourire se dessinera sur ses lèvres, tandis qu'il la saluera d'un hochement de tête avant d'enchaîner. « Salut Jennfier, content de te voir, aussi. » dit-il, tandis qu'elle prenait place à ses côtés. Ce n'était pas des paroles en l'air. La dernière fois qu'il l'avait vu, elle lui avait donné une excellente impression; celle d'une fille cultivée, avec une personnalité forte et un caractère mature. Le genre de personne dont il aimerait voir former son entourage.

En y réfléchissant un peu plus, il n'était guère étonnant de la voir ici. Il était au courant de ses ambitions, de même qu'elle l'était pour les siennes. S'inscrire à cette formation avait été concrètement la meilleure chose à faire pour eux. « Comment ça va depuis la dernière fois ? Prête à apprendre de nouveaux sorts et à faire des duels ? » Il ne saurait dire si c'était son cas. En attente d'une réponse, il jettera un rapide coup d'oeil aux nouveaux arrivants. Bien entendu, il remarqua l'un de ses préfets, auquel il n'avait jamais eu l'occasion de parler. Riley qu'elle s’appelait, s'il se souvenait bien. Une préfète serdaigle et quelques autres élèves qu'il n'avait jamais vue se présentèrent aussi. Peut-être que cet événement serait l'occasion de faire plus ample connaissance avec d'autres élèves. Qui sait. Néanmoins, le format de duel n'était peut-être pas le meilleur moyen pour se faire des copains ...
Gisèle Llobères
Gisèle Llobères
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Gisèle Llobères, le  Mer 6 Mai - 13:06

Elle avait oublié ses clopes. Humeur massacrante en vue. Fuyez, pauvres fous. Tête en l'air.. « Toi c'est pas le moment. » marmonna la jeune femme en quittant son cours d'arithmomancie. Elle s'était concentrée plus que de raison, du coup elle avait une migraine et elle était en manque de nicotine. Combo gagnant. Gisèle devait à présent filer jusqu'à la Grande Salle pour commencer le stage de duel, ou un truc du genre. L'adolescente se rappela d'un détail qui ajouta un peu de positif dans son malheur, en effet elle avait vue la liste des inscrits à gryffondor et elle savait que Matt & Arthur serait de la partie.

De toute évidence il manquait du monde. Gigi était en avance, amazing. Coup d'oeil rapide autour d'elle dans une tentative de reconnaissance faciale. Jennifer et Elida. Sans intérêt.. La gryffonne resta près de la porte en appuyant son dos contre le mur à droite de celle-ci. Loin de la populass'. Son sac trouva place au sol, à côté de ses pieds, et sa baguette fut extirper d'entre sa hanche et sa jupe. Jupe que Daisy lui avait arrangé avec ces talents de couturière. Toujours plus courte de 10cm elle était à présent totalement droite.

Gisèle jouait avec sa baguette entre ses doigts en observant les personnes présentes. Elle tentait de se concentrer sur le bruit que pouvaient faire les quelques conversations humaine. Cependant, elle ne mit pas longtemps avant de perdre le fil. Quels échanges se passaient dans sa tête, et lesquels étaient réels ? Petit coup de tête dans le vide pour essayer de réinitialiser la machine. Sans grande réussite. Ah si, elle avait brillamment réussi à renforcer sa migraine. M$rde.
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elisa Lewis, le  Mer 6 Mai - 14:56

Un stage d'apprentissage de sortilèges. Rien moins que ça. Ça en jetait rien que sur le papier, alors Elisa avait plaqué son nom au bas de la liste sans hésiter. Ça promettait du lourd, mieux qu'un cours. Du moins elle l'espérait. Déjà y avait promesse de duel, elle savait déjà que les intervenants enverraient du lourd. Une en particulier. E. Hilswood. L'auteure de Sortilèges novateurs à l'usage de sorciers débrouillards. La femme était connue pour être une duelliste hors paire et provoquait une certaine admiration chez Elisa, qui avait savouré livre à la manière d'une Serdaigle.

Vêtue de son éternelle uniforme, elle rejoignit la grande salle d'un pas preste cet après-midi là, sa baguette flanquée à sa poche cognant contre sa cuisse à chaque pas. Elle espérait bien la faire vibrer aujourd'hui. Les lieux avaient été réaménagés pour l'occasion, ce qui laissait peu de doute quant à ce qui allait bien pouvoir se passer. De la pratique, pure et dure. Exactement comme elle se l'imaginait. Elle souffla sur ses boucles pour les éloigner de son visage, dissimula un sourire ravie. Sans esquisser un pas vers la seule table demeurée à son emplacement habituelle, celle de sa propre maison, elle darda un oeil circonspect sur l'ensemble de ses camarades. Y en avait plusieurs de son année, mais c'était assez cosmopolite dans l'ensemble. Y avait même des mômes, des touts petits qui devait avoir entre onze et douze ans.

Elle remarqua finalement que la table des professeurs était toujours là, derrière un quatuor d'adultes parmi lesquels elle reconnut son professeur de Défense, et celui d'Astronomie. Super, sa matière préférée. Pinçant ses lèvres dans une moue agacée, elle reporta son attention sur les deux autres. Deux femmes, assez jeunes. Probablement les dénommées Hilswood et Shield. Elles dégageaient une aura de puissance qui ne la laissait pas indifférente. Dans un claquement de chaussures elle s'approcha du corps professoral et lança un bonjour sobre à l'intention de Montgomery et de Daiklan avant d'enchainer vers celle qu'elle s'imaginait être Hilswood. Son visage lui était familier. Miss Hilswood ? C'est un honneur de vous rencontrer. Votre ouvrage était particulièrement inspirant elle lui lança en lui offrant un sourire sincère.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Matt Deliers, le  Mer 6 Mai - 21:51

#LA emprunté Arthur Digler
Pxtain. Mot si simple et vulgaire servant parfaitement à résumer cette entame de journée. Le Deliers était f.e.b. aujourd'hui. Fatigué. Enervé. Blasé. Tout le gonflait : le temps, les cours, les profs, les mioches de onze ans déambulant dans les couloirs comme des mouches qui cherchaient désespérément l'endroit par où sortir. De celles où - malgré qu'on leur ait pourtant montré quinze fois la vitre ouverte - continuer de se manger les ratiches dans celle d'à-côté rester fermée. Quells cxns, ces mioches.

Fallait en plus qu'ils se coltinent ce foutu stage d'apprentissage qui durait une semaine. Des intervenants extérieurs, mandatés par le Gouvernement. Super. Marchant à côté de son éternel voisin de lit, aujourd'hui le Deliers était... déprimé. Arthur semblait heureux, pimpant et remonté à bloc en revanche. Sûrement l'effet Corbier qui jouait un rôle majeur dans tout cela. Esquivant un flot d'élèves ils se rendaient vers la Grande Salle pour entamer les hostilités. « Je t'assure que le prochain mioche qui me fonce dedans tête baissée sans regarder, je l'encastre dans une armure jusqu'à la fin de l'année. » Voilà qui était dit. Les prunelles meurtrières observèrent avec minutie des élèves arrivant en contresens un peu plus loin.

Rendus en bas des escaliers les portes étaient ouvertes. Une évidente invitation à un stage dont le Deliers n'avait clairement rien à foxtre. Stage obligatoire pour apprendre des techniques de self-defense ? Pfeuuuh. Quelle sombre connxrie. Ils feraient mieux d'apprendre aux premières années à marcher droit. Cela leur éviterait de devoir apprendre ensuite à se défendre contre les élèves plus âgés comme lui qui avaient plus qu'une envie : celle de les encastrer dans la ferraille la plus proche. Ils rentrèrent dans la Grande Salle.
Plus que deux tables. Celles des profs. Celles des Verts. Super. Plutôt crever que d'aller s'asseoir chez les pouilleux. Et plutôt rester debout que de crever. Les prunelles maussades analysèrent les personnes présentes : le Dirlo des Rouges M. Daiklan, le prof de DCFM (celui qu'il avait croisé pour la première fois lors du joyeux bordel organisé par Peeves) M. Montgomery et deux femmes : l'Une avec des cheveux courts et qu'il n'avait jamais vu - l'Autre avec des cheveux longs et qu'il n'avait jamais vu non plus d'ailleurs. Sûrement les envoyées du Ministère.

Les mirettes se posèrent alors sur les quelques élèves qu'il reconnaissait. Super. Des mioches. La petite tête rousse d'Elida, mignonne mais fragile comme tout, de Serdaigle. Peut-être la seule mioche qui dérogeait à son envie de tous les encastrer. Les deux préfètes Sue et Riley. Et puis... Jennifer. Son cœur s'accéléra. Elle discutait avec... un Serpentard ? Jamais vu ce type-là. Sa tronche ne lui revenait pas. Encore plus super. Le Deliers ne le connaissait pas. Mais les deux avaient l'air de bien discuter. Le petit Lion déglutit avec un énervement qui à la fois le surprenait et l'horrifiait - d'en être comme ça. Pxtain. Génial. Avec son envie de massacrer le Monde il aurait mieux fait de rester couché. Un regard vers son pote Arthur qui avait bien compris que rien n'allait aujourd'hui. Matt le remercia d'un regard. C'est ça qui était pratique avec le Digler. Pas besoin de parler des fois. D'un simple regard ils se comprenaient.
D'un demi-tour maîtrisé il envisageait de sécher cette formation de laquelle ne ressortirait de toute façon rien de bon. Convaincues d'avance que c'était la meilleure chose à faire, les prunelles prêtes à quitter le navire croisèrent celle d'une Djidji adossée près de la sortie. Pxtain elle avait pas intérêt à l'emmxrder non plus. Il soupira. Frustré il resta planté là comme un débile. Encore une fois il s'en remettait à Arthur. De toute manière, avec la panthère Rouge qui faisait office de Directeur de Maison, sécher était logiquement la dernière chose à faire...
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Eileen I. Hilswood, le  Jeu 7 Mai - 1:15

Pendant que le Mr Montgomery lui répondait, Izsa avait à peine remarqué le jeune Serdaigle qui s'approchait d'eux. Il fallait dire que l'homme avait fait remarquer que le plus important était la capacité de chacun à s'adapter à une situation comme celle-ci, hors c'était justement la philosophie d'Izsa. Adaptation. Alors il avait directement marqué plusieurs points avec elle. On ne gagnait pas un duel en étant fort ou puissant, on gagnait en s'adaptant.

De plus, l'élève avait l'air jeune, très jeune, si bien qu'il n'était pas exactement un gros point dans son chant de vision. Mais le plus bizarre, c'est qu'il s'approcha d'eux. L'ex-Serpentard avait beau n'avoir jamais vraiment manqué de confiance en elle, en première année elle ne serait jamais allé voir des adultes qui discutaient entre eux. Complètement fou. Elle se serait assise et aurait fait semblant de faire partie du mobilier, au moins jusqu'à ce que d'autres élèves arrivent. Il lui dit :

- Bonjour, je suis Merenseth... Je suis la pour le stage. Heu le stage de sortilèges je veux dire...

Il y avait une théorie dans son esprit qui développait que plus on passait de temps à Ollivander's, moins on avait de patience pour les remarques aussi évidentes. Mais cette fois-ci, Izsa n'en dit rien, bien qu'elle eu envie de lui faire remarquer que oui, il était là pour ça, enfin à moins qu'il se soit perdu dans les couloirs, bien sûr. Ce fut à ce moment que le professeur Montgomery lui retira une belle épine du pied en lui répondant le premier.

- Bonjour Merenseth, relâche les épaules, tout va bien se passer !

Izsa se contenta donc de sourire en hochant la tête, dans ce qu'elle espérait être une expression rassurante. Cela faisait un bail qu'elle n'avait pas pratiqué en la matière - depuis qu'elle en vendait plus de baguettes aux premières années - du coup elle était peut-être un peu raide dans les muscles faciaux. Enfin bon. Elle jeta un coup d’œil vers les autres élèves, qui étaient en train d'arriver.

Un jeune Serpentard était là, ainsi qu'une Serdaigle qu'elle n'avait pas vu entrer. Elle n'en connaissait aucun des deux, ce qui n'était en soi pas du tout étonnant. Deux Serdaigle, un Serpentard. Izsa fit le calcul intérieur, pondérant par l'intérêt que chacune des maisons avaient pour les sortilèges de duel et par la propension de chacune à être ponctuelle. Elle expliqua l'absence des Poufsouffles par cette première, et celle des Gryffondors par la seconde. Les Serdaigles ne manquaient jamais une occasion d'en apprendre plus -même si là c'était autre chose que de se plonger dans un vieux grimoire - et en plus ils étaient bien trop sérieux pour traîner dans les couloirs.

D'ailleurs l'élève suivante ne la fit pas mentir. Jennifer ! Izsa lui fit un grand sourire, ravie de voir une tête connue. En plus d'être une employée modèle, la jeune femme avait montré son intérêt pour l'Ordre. Elle espérait que ce stage serait l'occasion de voir ce dont elle était capable. Elle se mit à parler avec le Serpentard qui avait l'air de son âge, alors Izsa ne s'approcha pas.

Puis se fut le tour de la première Poufsouffle du lot. Izsa remarqua en premier son uniforme, certes, mais elle y passa à peine une seconde. Son visage était bien plus intéressant. Plus elle s'approchait pour les saluer, plus elle se dit qu'il y avait quelque chose de terriblement familier chez elle. Terriblement... Mais elle ne parvenait pas à remettre le doigt dessus. Vu son âge, elle devait connaître une grande sœur, ou bien une cousine. Ou carrément sa mère au Ministère ? Peut-être... Elle resta ainsi à la détailler pendant plusieurs secondes, pendant que la série d'élève ne s'achevait pas. D'où ? D'où pouvait-elle la reconnaître ? Pour rappel, la fabricante de baguettes magiques n'en vendait plus guère, se contentant de quelques clients spéciaux de ci de là. Ça ne pouvait donc pas être de là... Mais si elle voyait sa baguette, par contre, peut-être trouverait-elle un lien qui lui ferait retrouver la mémoire ? Il arrivait souvent que des personnes de la même famille aient des baguettes similaires...

Et ainsi, elle releva la tête et remarquant d'autres têtes - véritablement connues cette fois-ci. Aysha, son ancienne collègue d'Ollivander's, qui avait probablement plus d'un tour dans sa baguette. Elle n'avait jamais semblé très sensible aux principes des Phénix, mais peut-être n'avait-elle pas assez creusé. Et puis Riley. Riley s'était une toute autre histoire. La Serpentard était dans une quête pour retrouver ses parents biologiques, et Izsa faisait de son mieux pour lui apporter son aide. Elle lui avait paru dégourdie, aussi elle espérait voir des étincelles de son côté.

Sinon, il y avait une Serdaigle qui avait l'air bien jeune, une Gryffondor -la première de sa maison mais Izsa pensait bien en voir d'autres montrer les bouts de leur nez vu qu'il s'agissait de duel- et puis...

- Miss Hilswood ? C'est un honneur de vous rencontrer. Votre ouvrage était particulièrement inspirant.

Ah ? Une élève de Serpentard s'était approchée de leur table, s'adressant à elle avec une confiance encore plus impressionnante que le premier. Cette fois-ci, le sourire d'Izsa ne fut pas rassurant. Il fut franc, dévoilant toutes ses dents. Elle avait lu son livre ! Ah ! Voilà quelqu'un qui se tenait bien au courant de l'actualité de la communauté magique.

- Ravie également de vous rencontrer. J'espère que la pratique vous plaira autant que la théorie.

Il manquait encore un peu de monde. A tout les coups, les retardataires seraient parmi les rouges et les verts...
Contenu sponsorisé

[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 10

 [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.