AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 8 sur 10
[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 8 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Sam 20 Juin - 15:32

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 69
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 8 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elisa Lewis, le  Sam 20 Juin - 18:18

Le maigre bourdonnement qui était né des suites de sa formulation ne la satisfait en rien. Frustrée, Elisa se pinça l'arrête du nez et poussa un long soupir. Mais c'est pas vrai, tous mes sorts sont nazes aujourd'hui ! L'énergie y était pourtant, la détermination aussi. C'était Cathal qui faisait des siennes, pour sûr. Les yeux se ferment un instant, puis se rouvrent.

Sa baguette change de main, et elle la brandit de nouveau devant elle avec un enthousiasme renouvelé. Je vais y arriver, par la barbe de Merlin ! Que le mordant de Doxy présent dans son instrument fasse effet bxrdel ! Elle prit garde d'ancrer ses jambes dans le sol, de faire le vide en elle et de se répéter mentalement le sortilège avant d'oser le prononcer : Eius Sonorus !.

[Statistique Création : 85/100]

Réussite critique (1 - 10) : La visée est parfaite, l'explosion sonore ne l'assourdit même pas tant il est maîtrisé - est touché qui veut, sinon il est juste parti au milieu de rien. Elle savait bien qu'elle pouvait y arriver
Réussite (11 - 42) : Le bruit est assourdissant et l'Elisa porte ses mains à ses oreilles immédiatement. C'est réussi, mais elle a clairement perdu un tympan.
Réussite partielle (43 - 85) : De nouveau ce bourdonnement d'outre-tombe. Elisa, défaite, pousse un cri de frustration.
Échec (86 - 95) : Un silence accueille ses paroles, et elle jette Cathal au sol avec rage.
Échec critique (96 - 100) : Le bois de sa baguette émet un couinement, comme un chien apeuré et quitte sa main dans un soubresaut. Là c'est carrément gênant. Elisa lui jette un regard noir. Saleté de baguette !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 8 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Sam 20 Juin - 18:18

Le membre 'Elisa Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 52
Hastur Denn
Hastur Denn
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 8 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Hastur Denn, le  Dim 21 Juin - 4:14



En voyant le résultat de son sortilège, Hastur reculera, abaissant sa baguette. Bien que paraissant impassible, intérieurement il ne put s'empêcher d'être déçu. Il se serait attendu à mieux de sa part. Au final, il était la personne qui s'en sortait le moins bien dans le groupe, puisque vint  le tour de Arthur, durant lequel il accomplit plutôt bien son sortilège, bien que cela les assourdit au passage. Lâchant un petit claquement de langue agacé qui ne fut bien sûr pas entendu, il passa une main sur l'une de ses oreilles, geste certes inutile pour calmer son mal, mais qu'il effectua par réflexe. Il devait avouer qu’il n'aimait pas trop ce sort. Il avait du mal à voir son utilité en combat, surtout si cela pouvait incapacité des alliés - comme des ennemis. Le jeune homme aura tout de même vérifié, d'un coup d’œil discret, que la serdaigle ne jubilait pas trop à sa demi-réussite; il avait tout de même parié dix galions. Il ne fallait pas qu'elle prenne toute suite la confiance. Il avait encore pas mal de trucs à montrer.

« Bien, bien. Belle réussite je dois l'avouer... mais laissez-moi essayer autre chose. Que dites vous d'un Turba libellule Sortia suivi d'un Eius Sonorus ? » Il n’émettra aucun mot face à cette question rhétorique, se contentant plutôt d'observer avec attention, une main caressant son menton. Il était toujours curieux de voir les compétences magiques de sa partenaire, de même que celles du lion, malgré l'avis qu'il avait sur lui. Le jeune homme haussera un sourcil en voyant les insectes sortir de la baguette de Jennifer, un peu mal à l'aise. Seules, elles avaient peu de chances de causer quoi que ce soit chez lui, mais les voir en nombre, grouillantes ...  il devait faire attention à son estomac, sinon il risquait bien de viser au sol son dernier repas, libellules ou pas. Vint ensuite un deuxième Eius Sonorus. Cette fois-ci, Hastur aura préalablement placé ses mains sur ses oreilles, avant même que la serdaigle ne lance le sort. Il avait retenu la leçon. Néanmoins, il n'y eut pas de grands éclats, seulement un petit bruit ressemblant à un ballon qui agonisait lentement après qu'on l'ait percé. Petit sourire en coin. Son tour de jubiler. « Bien joué à vous deux. Puisqu'il faut essayer tous les sorts au moins une fois, je vais faire un enchaînement qui n'aura pas vraiment de logique. Vous pourrez passer derrière moi. » Dressant sa baguette d'un geste preste devant lui, il réfléchit brièvement aux sorts qu'il voulait lancer et les incanta à la chaîne, s'attendant à de meilleurs résultats cette fois-ci. « #Euis Sonorus » dit-il clairement. Il espérait quasiment que ce sort ne marche pas, pour le bien de ses tympans.

Résultat du sort:

Peu importe le résultat de son sort, il enchaina sur un #Atramento.

Résultat du sort:

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 8 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Dim 21 Juin - 4:15

Le membre 'Hastur Denn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 26, 22
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 8 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Riley Callaghan, le  Dim 21 Juin - 9:56

« Stage à Poudlard »

Avec les élèves et intervenants

Saison 31
Printemps


Les résultats étaient décevants, pas de quoi se jeter directement sous un pont non plus, mais clairement, y’avait un truc qui me bloquait. Et l’ennui, c’est que je savais bien quoi. Mais je refusais juste de l’admettre, c’était pas envisageable. L’esprit sur la matière. Ça semblait être un gros bobard parce que j’avais beau être l’étudiante la plus déterminée dans cette salle, les échecs à répétitions me flanquaient un sacré coup au moral. Et pourtant, c’était pas l’envie qui manquait de foutre plus bas que terre mon cousin. P*tain, heureusement qu’il est aussi merdique que moi aujourd’hui. J’m’en serais jamais remise sinon.

Faudrait peut-être aussi que j’arrive à détendre les murs qui me servent de muscles. À les faire mous comme du chewing-gum. Ça me ferait sans doute pas de mal, parce que maintenant, je suis à un souffle sur ma nuque de me casser un deux. Y’aurait bien eu quelqu’un pour m’y aider, peut-être même deux, mais ni Gabin, ni Sasha n’avaient mis les pieds dans la Grande Salle. Y’avait juste moi et mon insupportable cousin.

Je finis par griller le tour d’Aysha, incapable de lui laisser le temps de réussir une seconde fois son sortilège - manquerait plus que ça. J’ai les jointures qui blanchissent, les iris flambants de rage et l’irrépressible besoin de faire décoller le sourire suffisant de Lïnwe de son visage. Faut que ça marche cette fois. Bon sang, faut que ça marche pour une fois. Alors je me relance, parce que y’a bien un truc que j’fais jamais, c’est baisser les bras.

#Eius Sonorus !

Réussite Sortilège du Bruit Assourdissant:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 8 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Dim 21 Juin - 9:56

Le membre 'Riley Callaghan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 11
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 8 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elida Cestero, le  Lun 22 Juin - 12:04

Et bien. Il ne se passe rien. Rien du tout. Pas une goutte qui s’envole, pas une seule n’entre dans ma baguette. Même pas un petit courant d’air. Je regarde ma baguette sans comprendre – ne pourrait-elle pas faire un effort ? Vraiment, quelle idée de m’inscrire à ce cours alors que je savais ma baguette récalcitrante. Je l’agite un peu, mais rien ne sort, rien n’entre, rien, comme si j’avais juste pris une branche d’arbre dans le parc. Au final, c’est ça une baguette, un truc en bois qui est censé être magique. Mais bon, il ne faut pas accuser la baguette quand même, ce doit être moi le problème. Au moins, on est par petit groupe alors personne ne fait attention, sauf l’adulte avec nous et Lilith qui est, je crois, trop gentille pour se moquer. En tout cas, je l’espère.

Je réfléchis un instant pour tenter de trouver une explication, un encouragement à ma baguette, mais cet instant de réflexion est vite écourté par un nouveau sort jeté de la part de la Poufsouffle. Et quel sort ! En plus d’être apparemment très bien réussit car sa baguette semble se vider de tout ce qu’elle a aspiré un peu plus tôt, et bien tout ça vient sur moi. De l’encre, des papillons, des pétales de fleurs. J’ai juste le temps de fermer les yeux, pour les rouvrir après et froncer le nez. C’est bien de réussir, mais un peu moins quand c’est sur moi… Malgré cela, je souris un peu, ça se nettoie facilement, non ? Ç’aurait pu être oui si Lilith n’avait pas lancé à nouveau le sort du nuage d’encre, si bien réussi que tout devient noir – ou est-ce moi qui ne voit plus rien ?

Oui, ce doit être ça puisque c’est un sort pour aveugler. Elle est en forme aujourd’hui la Poufsouffle, ça se sent. Quoique, ça n’a pas vraiment de sens puisque je ne suis pas fatiguée et pourtant je rate tout… Enfin, je peux peut-être en profiter pour tenter à nouveau le sort qui aspire ? Ça pourra tout nettoyer ! Si c’est réussit, ce qui me paraît peu probable vu tout ce qu’il y a à aspirer. Allez, au moins un peu ! Alors je lance un «Aspirum» en visant un peu au hasard puisque je ne vois rien.


[Statistique manipulation : 70 – 10 (sort de troisième année]

Réussite critique (1-10) : En un rien de temps, tout disparaît, vraiment tout ! Le nuage d'encre de Lilith, l'encre et les papillons avec les pétales de fleurs qu'elle a lancé juste avant. Il n'y a plus rien. Woaw !
Réussite (11 - 30) : Lentement mais sûrement, tout est aspiré, on n'est plus aveuglées par l'encre dans l'air et moi, je suis toute propre. En fait quand il est réussit, ce sort est bien pratique !
Réussite partielle (31- 60) : Le nuage d'encre qui nous aveugle disparaît presque entièrement, on voit très bien à travers, par contre moi je reste couverte d'encre et de pétales de fleurs jetés par Lilith...
Echec (61 - 95) : Évidemment, je lui demande un trop gros effort à ma baguette. Mais au lieu d'essayer de faire les choses à moitié, ce qui serait super bien, elle préfère ne rien faire. Et je reste là, aveuglée, toute sale.
Echec critique (96 - 100) : En plus de ne rien aspirer, ma baguette décide de fuir cet exercice apparemment trop complexe. Je la sens quitter ma main pour aller se perdre je ne sais où dans le nuage d'encre. Attention, baissez-vous !


Si le premier sort est réussit (on y croit !), elle lancera un Expirum :
[Statistique création : 85 – 15 (sort de quatrième année]

Réussite critique (1-10) : Tout ce qui a été aspiré est rejeté sans un seul tremblement, comme s'il n'y avait rien de plus simple à faire. Certes, le but était de nettoyer, mais il fallait bien que j'essais ça aussi ! Et puis au moins, je ne suis plus aveuglée, par contre les autres de mon groupe, je crois que si...
Réussite (11 - 35) : Soudainement comme réveillée, ma baguette rejette tout ce qui a été aspiré sur Lilith. C'est pas bien de se venger par contre, c'est pas ma faute ! J'adresse un sourire désolé à la Poufsouffle couverte d'encre.
Réussite partielle (36- 70) : Un peu d'encre est rejetée sur le groupe, mais clairement il n'y a pas tout. Enfin, je ne vais pas m'en plaindre : C'est déjà un super début !
Echec (71 - 95) : Non, rien. Un sort réussit, c'est trop demander ?
Echec critique (96 - 100) : Et voilà, la baguette n'est pas contente. De l'encre sort du bout, mais c'est pour m'en couvrir au lieu d'aller vers les autres de mon groupe. Elle exagère vraiment, cette baguette.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 8 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Lun 22 Juin - 12:04

Le membre 'Elida Cestero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 94, 5
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 8 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Arthur Digler, le  Jeu 25 Juin - 1:05

Que devait faire Arthur pour réussir son sort ? Seulement produire du bruit avec sa baguette, non ? Très bien, et comme pour lui, le strict minimum suffisait toujours, il ne chercha pas à faire d’effort et balança son sort sans grande concentration. Forcément, il aurait pu mieux faire et lui, tout comme son groupe se retrouva assourdi pendant quelques secondes. La douleur était légère, mais désagréable. Malgré ce petit contre-temps, Jennifer félicita les deux garçons et expliqua son nouveau programme. Comme seule réponse, le lion haussa les épaules. Qu’elle fasse. Ce stage allait être long finalement. Il fallait encore qu’il réussisse à faire les trois autres sorts pour terminer la première étape. Et cette condition était valable pour le reste de son groupe. Qu’est-ce qui allait se passer ensuite ?

Toujours aux côtés d’Hastur, le lion attendait que Jennifer envoie ses libellules... Ce qui ne tarda pas à arriver. Arthur se décala légèrement sur le côté pour éviter les insectes, mais finalement il eut tort puisqu’elles n’allèrent pas tout droit et le Serpentard était tranquille. Les libellules paraissaient perdues et une lui fonça même sur la casquette. Heureusement, rapidement elles s’envolèrent plus haut dans la salle et la Serdaigle se prépara à lancer le Eius Sonorus. Et ce fut un échec. L’important c’est d’essayer. Dit-il avec un sourire aux lèvres, plus pour l’embêter que pour se moquer.  

Le Serpentard tenta de reproduire le même sort et lui, il n’y avait aucun là-dessus, le réussit puisque de nouveau, le sort assourdit le groupe. P*tain, il est infernal ce sort. Balança-t-il comme si c’était un fait, non pour réellement se plaindre. Ensuite, il lança un Atramento qu’Arthur comptait bien récupérer. Pointant le nuage d’encre avec sa baguette, il dit : #Aspirium. Si le sort fonctionnait, il n’aurait plus qu’à tenter de le recracher.  

Dés:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 8 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Jeu 25 Juin - 1:05

Le membre 'Arthur Digler' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 64, 56
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 8 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Lïnwe Felagünd, le  Sam 27 Juin - 23:25

Bon, tu t'es levé du mauvais pied aujourd'hui. T'vois pas d'autres excuses, franchement c'est pas ouf ouf. Ok, c'est la première que tu lances ces sortilèges mais bon, la médiocrité t'exècres au plus haut point. Tu supportes pas chez les autres, et encore moins sur toi. Le pire c'est que juste derrière ta démo, ta cousine surpasse tous tes efforts en un claquement de doigt. Tu marmonnes un truc comme chance du débutant... T'y crois pas, c'est trop abusé ! T'as à peu près tout testé sauf le sort le plus compliqué d'après l'experte. Génial. Le sortilège de l'essaim. Ceci-dit, c'est le plus cool de toute la série. Tu tentes un essai(m). Les plaies de l'apocalypse t'inspirent ici.

Turba Sauterelles Sortia



Citation :
[Statistique Création : 82]


Réussite critique (1-10) : De parfaites petites sauterelles viennent agripper les jambes de qui se trouve sur leur chemin.

Réussite (11 - 41) : C'est franchement réussi ! Une dizaine de sauterelles, pas trop moches, parcourent la salle.

Réussite partielle (42 - 82) : C'est moyen moyen. Alors autant, t'as un nombre important d'insectes, autant tes sauterelles ressemblent pas à grand chose. Tu diras que c'était volontaire. Que tu voulais pas créer d'emmerdes. Et que ces trucs là étaient aussi hideux que le sourire de Riley.

Echec (83 - 95) : C'est vraiment pas ouf. Des moitiés de sauterelles gisent au sol.

Echec critique (96 - 100) : Cool cool cool. Rien ne se passe. T'as pas l'air con, non !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 8 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Sam 27 Juin - 23:25

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 93
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 8 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elisa Lewis, le  Lun 29 Juin - 10:35

On pouvait dire que c'était pas le jour. Ou que c'était un jour moyen. Un jour moyen avec une magie moyenne. Elle avait presque envie de s'assoir en tailleur à-même le sol et d'attendre que ça se passe. Mais abandonner c'était pas le genre de la Lewis. Au lieu de ça elle prit un temps pour observer alentours comment se débrouillaient les camarades. Là le roi Hastur qui faisait une magnifique démonstration de ses talents. Là Callaghan qui faisait vibrer les murs de la Grande Salle. Là le grandiose Felagünd qui... oh mais lui aussi il galérait de ouf en fait !

Elisa hausse un sourcil devant le monticule de demi-sauterelles avec un amusement non feint. La frustration précédente laisse place à son viscéral esprit de compétition, et elle relève Cathal avec fougue, le regard déterminé et les pieds vissés au sol. Allez. C'était le moment de briller. Turba Lepidoptera Sortia ! La voix est claire, la main tendue, l'intention nette et précise.

[Statistique Création : 85/100]

Réussite critique (1 - 10) : Une prodigieuse nuée de papillon s'évade de la baguette d'Elisa pour s'éparpiller dans toute la Grande Salle.
Réussite (11 - 42) : Une poignée de papillons se forment et volettent timidement entre les élèves. Leurs ailes sont légèrement translucides.
Réussite partielle (43 - 85) : Un unique papillon s'étire, puis une triste chenille... et c'est tout.
Échec (86 - 95) : La baguette semble tenter de cracher, et une coulée de bave vient étreindre la main d'une Lewis blasée.
Échec critique (96 - 100) : Absolument rien ne se passe... jusqu'à ce qu'Elisa soit prise de soubresauts... et qu'elle crache une énorme limace sur le sol. Elle jette carrément sa baguette à plusieurs mètres, dégoutée.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 8 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Lun 29 Juin - 10:35

Le membre 'Elisa Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 90
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 8 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Eileen I. Hilswood, le  Sam 4 Juil - 17:05

D'accord. La Poufsouffle était un genre de génie baguette en main, en fait. C'était presque à se demander si cela valait le coup qu'Izsa lui enseigne quoi que se soit. Son Expirum fut parfaitement maîtrisé, dans le sens où tout ce qu'elle avait absorbé précédemment fut renvoyé sans la moindre maîtrise, ce qui était tout le principe de la chose. Puis, comme si cela ne suffisait pas, elle envoya le plus gros nuage d'encre encore jamais produit par l'un des élèves durant la séance. Pas dans le genre seiche effrayé, plutôt le genre kraken géant. Izsa se frotta les yeux, retirant quantité d'encre qui s'était collée à son visage. Appelez la stupide, mais elle n'avait pas prévu à quel point ses sorts étaient enclins vers le chaos.

Enfin, tant que le chaos restait dans les consignes, elle ne pouvait pas se plaindre.

La jeune Serdaigle avait bien plus de mal. Il fallait dire qu'avoir une telle partenaire de sortilège pouvait donner un coup au moral, quand on buttait ainsi sur le même sortilège. Il fallait trouver quelque chose qui la motive un peu plus. Et voir si le niveau entre les deux élèves était si différent... Si Izsa avait pensé à les faire combattre amicalement l'une contre l'autre, cela ne serait pas au programme si l'une lançait des sorts avec son petit doigt et l'autre devait s'y reprendre trois fois. Elle décida donc de changer légèrement l'exercice.

- Miss, dit-elle en s'adressant à la Serdaigle, qui ne lui avait toujours pas donné son nom. Est-ce que vous pourriez lancer à un autre sortilège que celui de l'Aspiration? Un sortilège que vous avez déjà appris en cours, et que vous pensez qu'il pourrait être utile en duel. Expliquez comment et pourquoi, et Miss Strix tentera de le lancer également. Attendez juste une minute que je revienne...

Izsa avait essayé de garder un œil sur les autres groupes. En réalité, elle n'avait peut-être pas réussi à tout suivre, mais deux élèves avaient retenu sont attention. A vrai dire, ces deux élèves étaient Miss Lewis et Riley, donc elles avaient retenu sont attention avant même que l'exercice ne commence. Sans être encore tout à fait au point - personne ne pouvait l'être en aussi peu de temps de pratique - rien n'avait été catastrophique. Elle commença donc par s'approcher du groupe des plus âgés (Lïnwe, Riley et Aysha) et leur dit :

- Continuez comme ça. L'important, c'est la pratique, pas de réussir à tous les coups. Riley, tu veux bien me suivre ?

Elles s'approchèrent ainsi du groupe surveillé par Ulysse. A vrai dire, il n'y avait qu'Elisa qui faisait des étincelles pour l'instant. Les trois autres étaient à la traîne.

- Vu que vous avez pris un peu d'avance, j'aimerais que vous passiez à un autre exercice. Pas un vrai duel, mais un échange amical. Je veux que vous vous concentriez sur l'action, et surtout la réaction. Défendez-vous et contre-attaquez, tranquillement, chacune votre tour. N'essayez pas de surprendre l'autre en étant rapide, mais en étant inventives. Cela vous va ?

Elle se tourna ensuite vers Ulysse, qui semblait également s'être amusé avec les sortilèges d'Izsa.

- Tu les surveilles ?

Un peu d'autorité pour chapeauter tout ça ne ferait pas de mal. Cela fait, elle revint vers les deux plus jeunes élèves.


Consignes:
Contenu sponsorisé

[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 8 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 10

 [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.