AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 6 sur 10
[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle

[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 6 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Aysha Brayd, le  Ven 5 Juin - 12:06

Aysha était restée attentive tandis que des étudiants, triés sur le volets, s'étaient essayés à quelques sortilèges du cru de son ancienne collègue en guise de démonstration. C'étaient des sortilèges intéressants, et surtout, qu'elle ne connaissait pas. En bonne Serdaigle, elle était toujours ravie d'apprendre de nouvelles choses pour parfaire ses compétences magiques. En outre, ces sortilèges lui paraissaient tout à fait adaptés à certaines situations... où elle en aurait eu besoin, disons. Elle se leva de sa chaise lorsque Isza, après un dernière démonstration, annonça les groupes et leur demanda de s'entraîner ensemble. La préfète se retrouvait donc avec ses deux voisins les plus proches : Lïnwe, qui faisait partie des désignés pour faire la démonstration d'un sort, et Riley qui semblait toujours aussi... raide ? Est-ce qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, au juste ? C'était l'impression qu'elle donnait, en tout cas, mais Aysha préféra ne pas s'en mêler. Ce n'étaient pas ses affaires et elle avait autre chose à penser. Elle avisa le professeur Montgomery qui s'était approché d'eux et avait visiblement décidé de se joindre à leur groupe pour suivre leur entraînement. Ils commenceraient donc - d'office - par le sortilège d'aspiration. C'était celui qui semblait le plus accessible à Aysha, aussi acquiesça-t-elle avec satisfaction.

Le professeur fit sortir de sa baguette une épaisse fumée verdâtre à l'odeur âcre qui s'insinua presque aussitôt dans les narines d'Aysha, lui réprimant un frisson de dégoût. Est-ce que c'était vraiment nécessaire ? N'auraient-ils pas pu aspirer de la simple fumée en se passant de l'odeur ? C'était peut-être pour les motiver à agir vite, et ça marchait. La préfète sortit sa baguette, impatiente de s'essayer à ce sortilège, mais surtout impatiente de se débarrasser de la fumée qui la prenait à la gorge et la forçait à respirer par le bouche. Elle n'était pas du genre à contester l'autorité d'un professeur, mais il aurait tout de même pu s'abstenir.

- Aspirium, dit-elle en fronçant le nez.

Elle avait dirigé sa baguette vers la fumée, priant pour qu'elle ne s'étende pas trop, ce qui aurait rendu la tâche difficile et l'exercice moyennement supportable pour l'ensemble des étudiants présents.


[Statistique Manipulation - 82]

Réussite critique (1-10) : A son plus grand étonnement, le sortilège d'Aysha fonctionna si bien qu'il aspira la totalité de la fumée autour d'elle. Wahou. Brillant.

Réussite (11 - 41) : Environ la moitié de la fumée disparut dans la baguette d'Aysha qui aspirait l'air autour d'elle avec un petit bruit constant. C'était le maximum qu'on puisse faire pour une première tentative !

Réussite partielle (41 - 82) : Aysha parvint à aspirer un tiers de la fumée avant de devoir relâcher la pression et d'arrêter son aspiration. Pas mal pour un début, mais il restait encore beaucoup de fumée autour d'eux.

Echec (83 - 95) : Rien du tout. Il ne se passa absolument rien. Aysha baissa les yeux, légèrement honteuse. C'était bien la peine d'être en septième année si c'était pour rater un sort de ce genre.

Echec critique (96 - 100) : La baguette d'Aysha trembla un instant dans sa main, comme prête à aspirer la fumée... puis lâcha un grand souffle d'air qui la propagea tout autour d'eux, faisant l'effet inverse de ce qu'elle avait prévu, et asphixiant probablement les groupes limitrophes au passages. Oups.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 6 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Ven 5 Juin - 12:06

Le membre 'Aysha Brayd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 4
Hastur Denn
Hastur Denn
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 6 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Hastur Denn, le  Ven 5 Juin - 20:54



Sitôt assis, une femme aura fait son entrée dans la grande salle, non sans discrétion; la professeure de botanique et accessoirement directrice adjointe de l’école. Au vu du nombre de rumeurs qui couraient sur celle-ci, il n’était guère étonnant de la voir agir ainsi. Elle interrompra donc la formation pour faire un bref discours dans lequel elle leur demandait de rester sage et de faire honneur à Poudard. Si elle avait été présente un peu plus tôt, elle aurait certainement constaté que c’était déjà le cas, et ce même avant son arrivée. Le jeune homme se contentera de pousser un bref soupire, un peu blasé face à cette situation. Il y avait des cas à cette école … pensa-t-il en voyant la professeure de botanique filtrer ouvertement avec le professeur Montgomery. Le jeune serpentard se contentera d’ignorer cette situation terriblement gênante, et ainsi peut-être elle allait s'arrêter momentanément comme par magie. Oui; parfois il rêvait un peu trop. Il y avait certaines choses qui étaient impossibles, même avec de la magie.

En entendant sa voisine rire à ses paroles, Hastur tournera son regard vers celle-ci, qui était visiblement amusée par quelque chose. Quoi, elle était pauvre ? Elle ne le prenait pas au sérieux ? Eh, tout de même, c’était dix galions ! C’était on ne peut plus sérieux. « 10 Gallions ?! Ça fait un peu cher le duel dis-moi... mais tu peux toujours rêver. Je compte bien remporter le mien et surtout je ne suis pas aussi désespérée ! » Ah ! Lui, désespérer ? Pfh. Quelle bêtise. Certes, il n’avait absolument aucune richesse, mais … de là à dire qu’il était désespéré … Bon, d’accord, il aimerait bien les avoir ces galions. C’est vrai que ça ne ferait pas de mal un peu plus d’argent de poche. Rien que d’avouer qu’il avait tort lui causa un petit pincement au cœur. Une chance qu’il ne l’avait pas dit à haute voix. « Oh mais t’inquiètes pas ma petite Jennifer, le Hastur compte aussi le gagner ce duel. » dit-il en lâchant un petit gloussement. « J’ai juste envie de dire que le meilleur gagne alors. » Il ne comptait pas se manquer.

Une fois que tous les élèves eurent pris leur place, l’intervenante commença finalement à donner les explications; ce n’était pas trop tôt. Il trépignait d’impatience depuis qu’il avait franchi la porte de la grande salle. Elle invita par la suite trois élèves à faire une démonstration à l’avant; deux serpentards et un gryffondor. Il fut plutôt amusé de voir ses camarades de maison réussir dans leur exercice, alors qu’en parallèle le lion n’arrivait à rien. Une certaine satisfaction coupable à la vue d’un gryffondor humilié. Au moins réussit-il à la deuxième tentative. Il aurait commencé à se sentir mal pour lui, et ce n’était pas forcément ce qu’il souhaitait. Au final, le jeune homme suivra attentivement les démonstrations et les explications de la langue de plomb, afin de pouvoir mieux s’en tirer pour la suite - et puis, cela restait tout de même très intéressant et elle semblait avoir un certain don pour expliquer.

Elle en vint finalement à ce qu’il l’intéressait le plus; les équipes. Tandis qu’elle annonçait les noms, le serpentard se sera légèrement penché en avant, l’air imperturbable, attendant d’entendre les bons noms tomber … ensemble. Un léger sourire satisfait apparut au coin de ses lèvres en entendant celui de la serdaigle et le sien. Hélas, ils se retrouvaient avec l’un des membres de la bande de gryffondor. La fameuse. Ceux qui n’avaient pas arrêté de le fixer comme s'ils allaient le bouffer. Bon, il n’allait pas en faire tout un plat. Il préféra adopter la carte de la politesse pour le reste du stage. Il ne l’avait pas insulté. Ses actions s’étaient arrêtées à le fixer du regard de façon un peu oppressante.

Hastur répondra au sourire de Jennifer, se montrant aussi enthousiaste que celle-ci. Il quittera son siège à la suite de l’aiglonne, jetant un regard en arrière pour vérifier si le gryffondor suivait. Il avait beau ne pas avoir un bon avis sur lui en partant, ce n’est pas pour autant qu’il comptait lui faire subir la pire journée de sa vie parce qu’il était tombé dans la mauvaise équipe. Inutile de faire comme s’il n’était pas là. Il affichera un mince sourire, et lui tendra une main. « Salut, mon nom c’est Hastur. » Qu’il réponde ou non à ce premier pas, il ira se mettre devant Jennifer. « Si ça ne vous dérange pas, je commence. Honneur aux Dames n'est ce pas ? Je vais prendre l'Atramento. » Il désignera l’espace devant lui d’un geste de la main, signe qu’elle pouvait y aller. « Montre-nous ton talent … » petit clin d’œil de sa part. Quelques secondes plus tard, un nuage d’encre s’échappera de sa baguette, bien qu’étant assez peu épais. C’était vraiment pas mal pour une première fois. Il espérait faire aussi bien, voire mieux. Il enchainera aussitôt, s’avancant de quelques pas. Il saisira sa baguette à sa ceinture d’un geste preste et la tendra devant lui avec confiance. « C’est à mon tour. Je prends le sort aspirum » Son but étant d'aspirer son nuage d'encre sur le mur.
   
 
Dé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 6 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Ven 5 Juin - 20:54

Le membre 'Hastur Denn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 49
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 6 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elisa Lewis, le  Sam 6 Juin - 16:36

La démonstration faite, l'Elisa était satisfaite. L'encre avait quitté la baguette avec panache sans que rien ni personne ne puisse venir contrer son acte, fait après tout selon les directives données. Si problème il y avait, ce n'était pas de son ressort. Elle haussa les épaules en entendant Miss Hilswood évoquer un certain manque d'attention quant à la cible visée, comme si elle ne voyait pas tellement où elle voulait en venir. Callaghan fit ensuite un sort d'Aspiration qui frôla la perfection - l'atteignit même, sans nul doute, et Elisa courba un sourcil avec admiration. Son Expiration toutefois laissait un peu à désirer. Felagünd eut par contre plus de difficulté et dut s'y reprendre à deux fois pour balancer son sortilège du Bruit Assourdissant. Comme quoi les cheveux blancs s'était pas toujours preuve de sagesse. Elisa était presque déçue.

Hilswood leur fit ensuite une splendide démonstration d'Essaim avec une nuée de papillons on ne peut plus maîtrisée. La jeune sorcière accueillit la nouvelle de mise en groupe avec enthousiasme, certaine que là se jouait l'étape deux de ce stage - l'étape la plus intéressante. Les affrontements. Branle-bas de combat général, les élèves s'éparpillant pour rejoindre les uns et les autres. L'Elisa se joignit à Awanne, Gisèle et Meredith pour se faire approcher dans la seconde par le professeur Daiklan. Youpi. Le type enseignait juste l'une des matière qu'Elisa détestait, à part ça tout allait bien. Impressionnez moi. Un sourcil s'arque, les lèvres font la moue. C'était sensé être pédagogique ? Allez j'me lance. Sans attendre plus longtemps, Elisa se plaça face à son homologue Serpentard et dressa sa baguette pour prononcer distinctement Turba sauterelles Sortia dans sa direction.

Le sort le plus complexe du bouquin devrait suffire à impressionner Daiklan si elle s'y prenait bien.

[Statistique Création : 83/100
Malus de -10 car Elisa a un Piètre en SACM]


Réussite critique (1 - 10) : Les sauterelles sortent une à une, pour former une nuée inquiétante qui agresse Awanne avec fougue. C'est un strike !
Réussite (11 - 41) : La nuée est moindre, et l'attaque vraiment pas virulente mais le sort a fonctionné. Un sourire satisfait s'étend sur le visage d'Elisa.
Réussite partielle (42 - 83) : Une sauterelle, se forme, puis deux, et trois ! Bon, c'est pas si mal. C'est pas ouf. Mais c'est pas tout à fait raté non plus !
Échec (84 - 95) : Une unique sauterelle commence à se former, mais elle s'attaque directement à elle et s'emmêle dans ses cheveux. Raaaaah mais dégage !
Échec critique (96 - 100) : La baguette d'Elisa semble prise d'un soubresaut et vient lui mettre un pain dans le nez. AAAouuuuch !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 6 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Sam 6 Juin - 16:36

Le membre 'Elisa Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 48
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 6 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Matt Deliers, le  Sam 6 Juin - 17:44

#LA mutuel Arthur Digler
Constitution des groupes. Mais nooooooon. La sorcière aux cheveux courts le séparait de son bouclé. Bah voyons.. Elle l'avait fait exprès, c'était sûr ! Pxtain. « Bonjour Sue. » Effort de politesse envers une préfète Serdaigle qui semblait emplie d'énergie et d'allégresse. Chanceuse. Ne pas perdre de temps. « Je te suis. » Une partie de lui se déchira en se levant pour suivre Sue. Un regard inquiet en arrière pour voir le Digler partir dans un coin de la salle avec Jennifer et ce type. Qui bizarrement eux étaient ensemble. Bah voyons. Tout à fait logique. Tout à fait logique. Pxtain.

Non seulement Jennifer traînait avec ce type. Irrité. Mais en plus elle choppait son meilleure pote dans son groupe. Génial. Doublement irrité. Arthur n'y était pour rien mais le Deliers avait actuellement terriblement besoin de lui. Là, maintenant, tout de suite, il ne se sentait bien et apaisé qu'à ses côtés. Son tranquillisant. Pourquoi avait-il fallu que cette Ministérielle - il la toisa d'un mauvais œil - ne les sépare.

Dans un coin isolé au fond de la Grande Salle, le Deliers et Lullaby observèrent la Glanmor à l'action. Elle avait de l'énergie à revendre aujourd'hui. Définitivement. Dommage qu'il n'ait pas pris d'argent... Baguette sortie : elle visa le mur et balança un « Atramento » aux effets douteux finalement. Des gouttes d'encre sortirent bien du bois de la Serdaigle mais uniquement en petite quantité et uniquement pour lui enduire la main. Pas sûr que ça ait vraiment fonctionné.
Matt repensait à ce délicieux moment où Elisa avait réussi le sien projetant un magnifique nuage d'encre vers la sale tronche de de Lanxorre. Vrai que si ce sort fonctionnait, cela pouvait être tellement classe.

Ce qu'il y avait de bien avec Sue, au-delà du fait qu'elle ne s'intéressait absolument pas à ses états d'âme (il l'en remerciait intérieurement), c'est qu'elle ne semblait pas contrariée par son échec et n'avait rien perdu de son entrain contagieux. Le Deliers lui offrit un timide sourire comme si cela était interdit. Sortant Leotia de sa poche, il se mit dans l'idée d'essayer le sort lui aussi. Concentration obligée. Chasser tout le noir de son Esprit pour mieux l'invoquer de sa Baguette. Visualiser le nuage jaillissant pour mieux s'incruster dans la pierre froide millénaire. Et puis logiquement : « Atramento ! »



-- Statistique Création : 85 --

Réussite critique (1-10) : Sortilège parfaitement maîtrisé. Trop facile. Le mur en face n'a qu'à bien se tenir maintenant qu'il a été pleinement repeint de noir.
Réussite (11 - 42) : Un nuage d'encre jaillit de son chêne rouge pour venir chatouiller délicatement la pierre froide. Cette dernière se voit légèrement noircie par le nuage.
Réussite partielle (43 - 85) : Un nuage d'encre est sortie de Léotia. Matt a fait le taff. Seulement voilà, les particules - en suspens - ne le restent guère longtemps et viennent s'effondrer sur le sol.
Echec (86 - 95) : T'en fais pas Sue ; t'es pas toute seule ! Pour le Deliers l'échec aussi est là. A l'instar d'un Esprit absent confirmant clairement sa non-envie d'être là. Pxtain de journée.
Echec critique (96 - 100) : Que.. Quoi ?! C'est que la première journée ? Pxtain. Le stage va être trèèèès long. Il y a des moments que l'on préférerait oublier.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 6 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Sam 6 Juin - 17:44

Le membre 'Matt Deliers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 6
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 6 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Riley Callaghan, le  Dim 7 Juin - 16:25

« Stage à Poudlard »

Avec les élèves et intervenants

Saison 31
Printemps


Mauvaise foi. Elle dégouline sur le visage et les lèvres du Gryffondor. À l’entendre, « Tout était prévu »... tu parles ! Sérieux, qui pouvait gober ça ? Un ricanement traîne sur mes lèvres, accompagne le retour de Lïnwe vers les bancs et se meurt petit à petit, à mesure que le sérieux revient hanter mon corps raide. Cette mise en scène n’avait été qu’un avant-goût, tout juste une bouchée délicate sans être nourrissante. Il me fallait bien plus que ça.

Des groupes sont ensuite formés. Par niveau, semble-t-il. J’adresse un clin d’oeil moqueur à Lïnwe avant de me tourner vers la troisième septième année mais aussi préfète, Aysha. Elle se lève la première pour débuter les exercices pratiques, bientôt rejointe par le professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Ma préférence se serait davantage tournée vers Eileen, mais ce n’est pas encore trop mal. Je crois. Je me lève alors, en donnant deux grands coups de bras sur le banc pour me propulser sur mes pieds et les rejoins une fois que la Serdaigle se fut exécutée.

Un « oh » de surprise fuse quand elle ne fait qu’une bouchée des vapeurs nauséabondes lancées par le professeur. Le sortilège fait rapidement son office et le carnage qu’avait initié Montgomery disparaît dans la pointe de sa baguette. Par pitié, qu’elle n’utilise pas son contraire ici, pas tant que je suis là. Je sentais la pression monter d’un cran - elle avait fait aussi bien que moi, alors je devais faire mieux. Mais était-ce seulement possible ? Je roule des épaules pour évacuer un peu du stress qui me les broie et m’avance pour me lancer sur un autre sortilège. Je n’attends pas qu’on m’en donne l’autorisation, la clé c’est la surprise, non ? et brandis ma baguette...

#Atramento !

Réussite Sortilège du Nuage d’Encre (premier dé):

Si Riley fait une réussite critique ou une réussite avec l’Atramento, considérez qu’elle lance un second sortilège dans la foulée (Sortilège de l’Essaim). Sinon elle s’arrête et laisse la place au suivant.

#Turba Abeilles Sortia
Réussite Sortilège de l’Essaim (deuxième dé):
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 6 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Dim 7 Juin - 16:25

Le membre 'Riley Callaghan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 62, 57
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 6 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Arthur Digler, le  Dim 7 Juin - 18:28

Le temps passait lentement pour Arthur qui avait envie de passer à la partie pratique. Couchant ses bras sur la table, il posa sa tête dessus et garda tout de même les yeux rivés vers les trois élèves qui avaient été sélectionné pour montrer l’exemple aux autres. Il regardait distraitement, sourit lorsque l’encre tomba aux pieds de la professeure de botanique, mais grimaça lorsque Lïnwe échoua. Heureusement, il put réessayer une deuxième fois et cette fois-ci, le sortilège fut une réussite puisqu’il fit sursauter le bouclé.

Vint le moment le plus intéressant. Ils allaient pouvoir se mettre par groupes de trois ou quatre. Arthur, Matt et Gisèle ? Un trio efficace qui allait très certainement pouvoir travailler en équipe de façon efficace et surtout rapide. Car plus vite c’était fait, plus vite ils étaient débarrassés des différentes tâches. Voilà comment le bouclé voyait les choses. Il avait même posé sa main sur l’épaule de son pote, prêt à se lever, mais soudain, tout son plan tomba à l’eau. Il fronça les sourcils, pas certain d’avoir très bien entendu, mais si. Il sentit le regard de Jennifer se poser sur lui et Le Deliers saluait une fille de son groupe. Il jura intérieurement, certain que madame Hilswood avait fait exprès de les séparer, les adultes adoraient détruire les groupes de potes quand il fallait travailler. Son groupe partait, et après un regard peiné et un A tout à l'heure tout aussi déchirant, Arthur se leva, s’éloignant de son blondinet préféré. Oui, c’était dramatique de laisser son pote seul alors que depuis ce matin il avait l’air épuisé.

D’abord, le lion rattrapa le serpent qui se présenta tout en lui tendant la main. Le bouclé regarda cette dernière pendant quelques secondes avant de finalement tendre la sienne, non mais pas pour lui serrer mais pour taper une fois dedans. Yo mec, moi c’est Arthur. Après ça, il rangea ses deux mains dans ses poches et ils rejoignirent Jennifer qui se proposa pour commencer. Je vous en prie mademoiselle. Dit doucement le lion avant de s’écarter pour ne pas se prendre un nuage d’encre en cas d’échec. Le clin d’œil et le ton taquin du Serpentard envers la Serdaigle n’avaient pas échappé à Arthur qui les observait impassiblement. Il avait comme l’impression d’être un agent secret engagé par son équipe dans le but de s’infiltrer et espionner le groupe ennemi et cette pensée le fit légèrement sourire.

Le sortilège de Jennifer aurait pu certainement être meilleur, mais au moins, il avait fonctionné puisqu’un nuage d’encre flottait dans les airs. Hastur prit la suite et tenta d’aspirer le nuage. Il tenta oui, puisque seulement la moitié disparue. C’était maintenant à Arthur qui soupira. Il détourna le regard vers Matt pour voir comment il s’en sortait et apparemment, tout allait bien pour lui puisque le mur face à lui était noir d’encre. Le lion se tourna vers son groupe. Bon, je vais essayer Eius Sonorus. Puis il sortit sa baguette et lança le sortilège.

Dé:


Dernière édition par Arthur Digler le Dim 7 Juin - 18:29, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 6 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Dim 7 Juin - 18:28

Le membre 'Arthur Digler' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 35
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 6 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Lïnwe Felagünd, le  Jeu 11 Juin - 12:30

On peut dire que tu te rattrapes comme un chef. L'art de la scène et de l'improvisation ne t'est d'ailleurs, pas totalement inconnu, tout comme ce don que tu as pour parler (et assommer les gens au passage, probablement). Non, au lieu de ça - l'intervenante poursuit la séance en vous indiquant la marche à suivre et les groupes d'entraînement.

Hop ! Ton vœu des plus malsains est exaucé. Riley. Riley. Riley. Callaghan. Est avec toi. Il y aussi une préfète de Serdaigle. T'es vraiment chelou, parce que tu sembles comblée alors que vous vous haïssez probablement encore plus qu'avant, maintenant que vous savez qu'vous êtes cousins. Elle, elle a l'air beaucoup moins ravie pour le coup. Elle ne semble pas desserrer sa mâchoire ni détendre ses muscles. Tu jubiles.

Vous êtes rapidement pris en charge par le prof de Défense. Il est pas trop ch*ant, assez cool. Un bon profil pour toi. Il vous ordonne même de r'balancer cette m*rde sur les autres élèves. Tu passes en dernier, après les deux filles. Si la première réalise l'aspiration à merveilles, la seconde, ta cousine, offre un résultat plutôt médiocre. Et même si c'est pas un ratage, c'en est un pour ta belle perception. T'étires un sourire goguenard avant de reprendre le contrôle de tes pensées. Cette fois-ci, faut pas faire d'la m*rde. Pas devant elle. Parce que tu pourras p't'être pas justifier tous tes échecs non plus à long terme. #Aspirum


[Statistique Manipulation : 76]


Réussite critique (1-10) : T'aspires la fumée pestilentielle avec autant de simplicité qu'un gobelin qui compte des gallions pour sa poire. T'es juste parfait, Lïnwe, et tu manques pas de commenter ta réussite d'un regard tourné vers Riley.
Réussite (11 - 38) : C'est franchement réussi ! T'as pas tout aspiré de ce qu'il restait, mais une bonne majorité - ce qui suffira pour la suite des événements.
Réussite partielle (39 - 82) : C'est moyen moyen. Un filet léger est aspiré par Ontamo (La Créatrice). T'es encore trop concentré sur ta cousine pour contrôler ton sortilège. Finalement, t'es peut-être aussi piètre qu'elle.
Echec (83 - 95) : C'est vraiment pas ouf. T'aspires quasi rien, encore moins que ce qu'a aspiré ta cousine ! La honte commence à te monter à la tête.
Echec critique (96 - 100) : Là, on frôle la catastrophe une fois de plus. C'est que ta baguette n'aspire absolument rien. Comme si elle refusait de rentrer en contact avec cette puanteur (et pour le coup, tu la comprends).

---
Si le sorts est réussi (R-RC), Lïnwe continue son expérimentation nasale. #Expirum
---


[Statistique Création : 82]


Réussite critique (1-10) : T'expires le truc sur le groupe de 4. Allez, débarrassez-vous de cette daube !
Réussite (11 - 41) : C'est franchement réussi ! T'as pas expiré tout ce que ta baguette contenait, mais tu parviens à diriger le filet sur le groupe de Matt.
Réussite partielle (42 - 82) : C'est moyen moyen. Ton filet nauséabond a un peu de mal à finir sa chute sur le groupe des plus jeunes. ils n'auront probablement pas trop de mal à s'en débarrasser.
Echec (83 - 95) : C'est vraiment pas ouf. T'expires quasi rien et le filet prend sa fuite qu'à quelques pas de vous.
Echec critique (96 - 100) : Bon bah c'est bien. T'as tout expiré mais sur toi, Adonys, Aysha et Riley (désolé j'étais obligé).


Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 6 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Jeu 11 Juin - 12:30

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 69, 55
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 6 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Eileen I. Hilswood, le  Sam 13 Juin - 19:59

La première du petit groupe qui se lança fut la Poufsouffle. Il fallait dire qu'en tant qu'unique représentante de sa maison, et particulièrement jeune, elle ne pouvait être que doté d'un fort caractère pour être ici. Venue pour apprendre et pratiquer la magie, et non faire des cookies - activités que préféraient nombre des gens de sa maison. Elle démarra donc sur le premier sort présenté.

- Astramento.

Astramento ? Mince, Izsa aurait du répéter les formules pour s'assurer que c'était clair pour tout le monde. Malgré son erreur de prononciation, il y eu tout de même un effet. Un effet qui lui revint droit dans la figure. Ah ça, les erreurs de ce genre ça de pardonnait pas.

- Atramento, Miss, corrigea-t-elle alors dans une voix qui se voulait patiente. Atramento, pas Astramento. Avec la bonne prononciation, vous devriez y arriver beaucoup mieux.

Y avait-il une once de sarcasme dans sa voix ? Eh... oui, malheureusement. Il fallait dire qu'Izsa n'était pas anglaise pour rien, et certains automatisme avaient la peau dure.

La jeune Serdaigle décida alors de montrer ce dont elle était capable. Déjà, elle était capable de prononcer le sort correctement, ce qui était objectivement un progrès. Pour ce qui était de l'effet... eh bien on pouvait considérer que cela était mieux dans le sens où sa baguette ne s'était pas retournée contre elle. Cela économiserait du nettoyage. La puissance, quant à elle, laissait grandement à désirer. Mais bon il ne fallait pas avoir des attentes irréalisables avec des jeunes sorciers. Elles finiraient pas prendre le coup de main.

- Pas mal. Pas mal du tout. Si vous voulez passer à d'autres sorts à présent...

Le Poufsouffle était décidément sur les chapeaux de roues. Cela lui rappelait définitivement quelqu'un. Pourtant personne ne pouvait rajeunir de 10 ans et se retrouver à nouveau à Poudlard, non ? Elle avait leva sa baguette, et prononça cette fois-ci distinctement :

- Aspirum...

Comme si l'univers entier avait décider de répondre au vœu de cette jeune élève, un brusque courant d'air apparu devant sa baguette, aspirant tout dans son passage. A commencer par l'encre qui l'avait sérieusement tâcher juste avant. Izsa sourit. L'Aspirum était décidément une grande réussite. Elle se demanda pourquoi... peut-être qu'instinctivement, chacun savait exactement à quoi s'attendre avec ce sort. Ils formulaient tellement aisément l'effet qu'ils ne pouvaient que parfaitement réussir du premier coup. Créé le sort n'avait certainement pas été aussi aisé... Mais si il pouvait s'apprendre aussi facilement qu'un Lumos, alors c'était tant mieux.

- Bravo Miss ! Miss... ? Je n'ai pas eu vos noms. En tout cas, c'est très impressionnant ! Je pense que vous pourrez faire un petit match d'entrainement l'une contre l'autre d'ici très peu de temps...

Elle jeta un coup d’œil dans le reste de la pièce. Les adultes s'étaient répartis... comme des adultes responsables, quoi, et les bruits de sortilèges et de formulations distinctes venaient jusqu'à ses oreilles. Elle cru même entendre un... Turba Sortia ? Oui. Mais d'où ? Elle avait pourtant dit que ce sort serait vu plus tard, pour les plus avancés... La bonne nouvelle, c'était que malgré ses oreilles - qui ne lui avaient définitivement pas menti - il n'y avait pas de nuage de guêpes enragés qui piquaient tout ce qui bougeait dans la Grande Salle. Rien qui demandait son attention immédiate, autrement dit. Elle retourna à ses premières années :

- Réussissez au moins l'Aspirum et l'Expirum toutes les deux, et je vous ferais passer à un autre exercice.

Les autres sorts étaient peut-être d'un niveau trop élevé et puis, de toute manière, on pouvait aller beaucoup plus loin en duel avec de la magie bien moins complexe que cela.
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 6 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elisa Lewis, le  Lun 15 Juin - 10:56

Devant l'absence totale d'exaltation de la populace environnante - elle avait quand même mi-réussi un sortilège ultra complexe bordel ! - Elisa entreprit de reprendre le cours de sa formation avec les enchantements les plus basiques. La respiration. Inspirer, expirer. Faisable, et de loin. Callaghan avait frôlé la perfection. Y avait zéro raison pour que la jeune Lewis en fasse pas de même. Voire mieux. Elle prit un moment pour récupérer de ses précédents exploits avant de brandir de nouveau sa baguette, parée à prononcer l'Aspirum, puis l'Expirum, la voix claire, le regard déterminé.

Autour d'elle, les autres stagiaires étaient en pleine effervescence. Ça prononçait de ci de là les termes, agitait la baguette, créait des volutes d'encre ou de fumée, des sons plus ou moins gênants. Se concentrer sur les particules environnements, les maigres froissements dans l'air, les silences dans le micro-monde, la manipulation de la matière à son summum. Elle avait pratiquer le sort mentalement à la lecture du livre, inspirant, expirant, imaginant l'air passant entre ses lèvres comme une arme de pointe, un fouet, une force brute liée à sa seule volonté. Elle savait ce qu'elle faisait. Elle était maîtresse de sa magie, Cathal pointé vers l'avant, un seul désir mis au service de l'instant : aspirer, expirer.

Aspirum.

[Statistique Manipulation : 85/100]

Réussite critique (1 - 10) : Impeccablement, la sorcière aspire tout l'air environnant sans ciller. C'est beau. C'est parfait.
Réussite (11 - 42) : Le sort fait effet, imparfait mais non moins efficace.
Réussite partielle (43 - 85) : C'est pas la folie. On sent une aspiration, mais c'est pas un Dyson. La déception est présente.
Échec (86 - 95) : Rien. Pas un coup de vent, pas un semblant de frémissement dans l'air, rien.
Échec critique (96 - 100) : L'air ambiant réagit. Mal. Un tacle de vent vient mettre Elisa à terre, comme pour la narguer de son incompétence. Elle vrille ses pupilles noires sur Cathal.

En cas de Réussite, Expirum.

[Statistique Manipulation : 85/100]

Réussite critique (1 - 10) : L'expiration est violente, poussée vers le mur le plus proche on sent qu'elle aurait pu faire valser l'adversaire au son produit sur la paroi et à la poussière qui virevolte en pagaille. Elisa en a ressentit toute la force et elle affiche un sourire fier.
Réussite (11 - 42) : L'air est expulsé de la baguette avec force, mais c'est pas tout à fait suffisant pour atteindre sa cible.
Réussite partielle (43 - 85) : Souffler une bougie devrait faire cette effet là. C'est pas fou, mais ça fait un peu plaisir.
Échec (86 - 95) : Rien n'est expulsé. Comme si l'air était même plus en réserve dans la baguette. Y a zéro fierté à en tirer là.
Échec critique (96 - 100) : La baguette est expulsée de la main d'Elisa avec force, prise de soubresauts et part rouler sous les pieds de Daiklan dans un bruit de... pet ? Une rougeur empourpre les joues d'Elisa. Oupsi.
Contenu sponsorisé

[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 6 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 10

 [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.