AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 5 sur 10
[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 5 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Sam 23 Mai - 22:28

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 58
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 5 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elida Cestero, le  Dim 24 Mai - 4:31

Les gens s’installent autour de nous. Ça blablate, je suis pas sûre que Merenseth réponde mais de toute façon je n’écoute plus : il y a quelqu’un qui vient de dire mon prénom. Alors je regarde cette personne installée tout près, une Poufsouffle appelée Lilith, ou Automn, déjà vue dans plusieurs cours. Gentille je crois, du moins assez pour être polie et lui répondre d’un «Bonjour ! Je vais bien merci, et toi ?» comme on me l’a bien appris. Même si ce n’est pas tout à fait vrai, cette histoire de stage de magie m’inquiète beaucoup en réalité. Surtout qu’avec ma baguette, on ne s’entend pas très bien… Enfin bon, il ne faut pas penser à ça et plutôt tenter de comprendre ce que vient de dire la deuxième année. Elle parle de grands et de dadets… Je ne suis pas sûre de comprendre, alors je me contente de sourire en écoutant la suite des paroles que je ne peux qu’approuver d’un hochement de tête. C’est vrai, c’est impressionnant. Un peu étonnant aussi, tous ces métiers, mais ce doit être un truc de Sorcier de faire tout ça. En attendant, Lilith me souhaite bonne chance avec un sourire et ce n’est pas très rassurant. Pense-t-elle que ça va être compliqué ? Certainement, sinon elle ne dirait pas ça. Alors je murmure un «Toi aussi» de politesse qui au final ne veut pas dire grand-chose.

Heureusement, ce cours commence, avance. Il y une question de Lilith, intéressante d’ailleurs, donc j’écoute la réponse. Question courte, réponse longue. En résumé, on va apprendre des nouveaux sortilèges et apprendre à réagir correctement en cas de combat. Il n’y a pas ce genre de cours à l’école moldue, là-bas les gens insistent bien sur le fait qu’il ne faut pas se battre et que la violence est interdite. Bon, ça n’empêche pas des idiots de se battre mais ils sont punis. Les Sorciers sont vraiment très étrange, s’ils pensent que la magie change tout ils exagèrent un peu. Un peu beaucoup même. Mais s’ils se battent vraiment, c’est toujours utile de savoir se défendre, non ? Enfin, il faudrait déjà savoir utiliser la baguette. En attendant, on est là pour apprendre et on va commencer par le commencement comme dit l’adulte bavarde. C’est sûr que ce serait bête de commencer par la fin, c’est pas comme ça qu’on apprend bien. Et le commencement, c’est une démonstration. Une grande Serpentard qui parle d’un sortilège-pieuvre – j’aime bien l’idée. L’encre, c’est sombre et salissant comme elle dit mais au moins ça ne blesse pas. Par contre, c’est pas sûr que la Professeure de Botanique apprécie ce sort car l’élève n’a apparemment pas eu l’idée de viser du bout de sa baguette un endroit sans personne. Si elle avait raté le sort, il n’y aurait pas eu de dégâts, mais elle l’a bien réussi je crois.

L’adulte qui sert de professeure approuve, elle dit que c’était une belle démonstration et enchaîne avec quelques explications que je mets dans un coin de la tête parce que je ne connais pas ce Obscuro dont elle parle, même si ce n’est pas très compliqué à comprendre. Et après ça, c’est une autre grande Serpentard qui fait une démonstration. Mais est-ce qu’il peut vraiment y avoir du gaz mortel lancé pendant un combat ? Apparemment oui, car la dame lance un sort pour permettre la démonstration – et la grande fait tout disparaître. Bon d’accord, quand on sait bien utiliser la baguette ça fonctionne super bien mais quand même… Du gaz mortel ? Ils le savent les Sorciers, que c’est pas bien de tuer les gens ? Ça devient encore plus inquiétant cette histoire de combats et de magie s’il y a un but de tuer dans l’histoire. En plus, madame Hilswood insiste bien sur l’utilité d’aspirer et non de disperser un gaz. Je soupire, les Sorciers sont bien plus dangereux que des Moldus il faut le croire. En attendant, c’est à un grand Gryffondor de faire une démonstration sauf que rien ne vient. Il faut croire que finalement, même les plus grands peuvent échouer et ce n’est pas une bonne nouvelle, c’est à se demander si je serais capable un jour de réussir un sort correctement et pour toujours.

Alors la nouvellement professeure dit que c’est pas grave et lui propose de réessayer tout en proposant à la Serpentard du gaz mortel de faire un autre sort. Aspiration-Expiration. On fait tourner le cerveau, pas besoin de réfléchir des heures pour comprendre le résultat de ce sortilège. Mais je suis quand même la scène, au final tant que je n’ai pas à utiliser ma baguette ça me plaît bien d’être ici. Non pas que j’ai envie de rien faire, mais une baguette récalcitrante n’est pas très agréable quand il y a trop de monde autour. En attendant, il faut regarder. Même si je ne suis pas très forte en sortilège ou autre cours comme celui-ci, je crois que ce sort d’Expiration n’est pas trop réussi. Enfin, je ne peux pas l’affirmer non plus mais dans un combat, il faut que ce soit rapide non ? Ça sort quand même, donc ça reste une réussite car il vaut mieux un peu que rien du tout. Et puis après, le Gryffondor revient à la démonstration en commençant par blablater. Au moins, on sait à quoi s’attendre mais est-ce vraiment obligé finalement cette démonstration ? Parce qu’il le dit lui-même : l’ouïe, c’est fragile, précieux, et hypersensible. Je n’ai pas trop envie d’entendre un bruit assourdissant, ça ira. Sauf que ça, il s’en fiche lui. Il fait sa démonstration un point c’est tout, et c’est comme dit le nom du sort un bruit assourdissant qui vient faire vibrer les oreilles. Impossible qu’il ait raté, ça fait trop mal même si une personne qui parle trop fort c’est déjà pas agréable. Alors ça vraiment, c’était pas obligé du tout. Déjà faire un combat de magie, quelle idée idiote et horrible, mais vouloir rendre sourd l’autre Sorcier l’est encore plus.

À voir pour la suite du cours, l’adulte a-t-elle pour but de tous nous rendre sourd avec ce genre de démonstration ? Si c’est comme ça, j’arrêterais d’écouter, peut-être que j’entendrais moins fort et ça sera moins dangereux.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 5 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Eileen I. Hilswood, le  Sam 30 Mai - 17:08

Désolée pour le retard, j'ai une semaine bien remplie...

LA d'Amy pour la faire partir en urgence


Riley prit aussitôt l'opportunité qu'elle lui proposait, revenant face à l'audience pour un sortilège de l'Expiration...enfin ce qui aurait du être un sortilège de l'expiration. Bon, ça n'était pas une catastrophe : un filet de brouillard sortit de la pointe de sa baguette. Mieux que rien, mais rien à voir avec son éclat précédent.

- Merci, Miss. Il faut dire que ce sort est un peu plus compliqué que le précédent. Elle tourna son regard vers les élèves et expliqua : L'Expiro peut ne pas paraître grand-chose, comme ça. Mais imaginez un peu ce qu'il se passerait si c'était du sable, à la place du nuage... Ou bien un gaz empoisonné. Selon ce que vous avez aspirer précédemment, les dégâts peuvent être exponentiels...

Autrement dit, c'était le genre de sorts qui bénéficiait à être lancer dès que le combat était lancé. Il suffisait de prévoir le coup en aspirant un sceau de sable avant le combat, et vous vous retrouviez avec un adversaire aveuglé - de manière encore plus sadique qu'avec le Nuage d'Encre. Prévoir le duel avant le duel. Oui. Ça c'était important. Toujours prêt, comme disait les moldus. Vigilance constante, comme disait les sorciers.

Revint alors le tour de Blondin... Felagünd. C'était son nom. Pas évident, mais elle essaierait de ne pas l'oublier tout de suite. Il se mit à expliquer (ce qui allait faire gagner beaucoup de temps à Izsa) :

-Vous n'avez rien entendu tout à l'heure parce que je me le suis infligé tout seul. Ce qui veut dire que c'est un sortilège particulièrement délicat à maîtriser. Je l'ai choisi parce qu'il est efficace et pertinent dans une situation de danger ou de combat. C'est un moyen indubitablement précieux puisqu'il permet de déconcentrer l'adversaire, et au mieux, de le déboussoler voire même de l'étourdir ou dans les cas les plus extrêmes de lui faire perdre connaissance. L'ouïe est précieuse, fragile et hyper sensible. Cela peut être un atout comme une faille chez vous, comme sur moi.

Parfait, elle n'aurait rien à ajouter. Enfin si, mais c'était plus dans le contexte de l'entrainement, et pas dans celui de l'application du sort en combats. En plus de cela, un BANG ! bruyant emplit la Grande Salle. Le son résonnait plus qu'il assourdissait, mais c'était l'idée. Et cela signifiait que les démonstrations étaient presque terminée...

- Merci à vous, Monsieur Felagünd, la deuxième fois était la bonne. Normalement, le sortilège du Bruit Assourdissant n'est pas dangereux, mais dans ce contexte d'apprentissage... il va falloir prendre quelques précautions. Pensez à utiliser le sortilège d'Assourdissement sur vous - et prévenez vos voisins - durant la phase d'entrainement. Mais avant cela, je vais vous montrer le dernier sort que vous pourrez apprendre aujourd'hui.

Izsa prit place à l'endroit où les trois élèves s'étaient trouvé quelques instants plus tôt, levant sa baguette vers le plafond (qui était un ciel ensoleillée pour la matinée).

Turba papillons sortia.

Pourquoi des papillons ? Pourquoi pas des papillons. Le premier lépidoptère sortit presque paresseusement de sa baguette - c'était un petit animal aux ailes nacrées, puis en suivit un deuxième. Trois, quatre, cinq... Ils étaient à présent une nuée, jaillissant de sa baguette comme d'une fontaine. Tous s'envolèrent vers le faux ciel, dansant en cercle au-dessus de leurs têtes.

- Le sortilège de l'Essaim est le sortilège le plus complexe à lancer. C'est également le plus dangereux : pour peu que vous fassiez apparaître autre chose que des papillons. Ceux qui auront le plus avancé - elle jeta un regard à Riley, Mr Felagünd et Miss Lewis qui maîtrisait déjà un quart de l'exercice - pourrons également s'y tenter. Pour l'instant, vous allez vous mettre par groupe de 3 ou 4... abus de langage : elle allait les mettre par groupe de trois ou quatre. Et vous aller tenter de lancer les sortilèges présentés. Plus vous avancerez vite par groupe, plus vous pourrez faire d'exercices différents - je vous conseille donc de ne pas traîner des pieds sur la première partie. Pour ce qui est des groupes...

Izsa avait mentalement fait le calcul, avec pour objectif de garder les niveaux consistants au sein d'un même groupe et surtout - surtout !- casser ce noyau dur de Gryffondor. Elle savait à quel point mettre un groupe de pote ensemble pouvait faire dérailler tout en cours qui avait pour objectif de base d'être sérieux. Elle désigna donc qui irait avec qui.

Les groupes de travail:

- Dispersez-vous un peu par groupe dans la salle - je ne voudrais pas de sortilèges perdus, et vous pouvez commencer à vous entraîner dès que vous êtes réunis.

Elle les laissa donc appliquer sa consigne et rejoignit les encadrants. Cinq personnes et cinq groupes, c'était parfait, non ? Non, en fait. Parce que ce fut à ce moment qu'Amy s'approcha d'elle, et lui souffla qu'il y avait une affaire urgente qui venait d'arriver au Ministère. L'Auror devait immédiatement repartir, avant d'avoir pu parler de son expérience aux élèves. Izsa hocha la tête, comprenant bien qu'il y avait des contretemps auxquels on ne pouvait échapper. Elle s'adressa ensuite aux trois adultes restants.

- Je compte rester avec les plus jeunes, au moins pour le début de la séance. Elle indiqua d'un signe de tête les deux jeunes Serdaigle et la Poufsouffle qui lui rappelait tant quelqu'un. Si vous pouviez vous occuper des autres groupes, ça serait parfait.

Consignes:
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 5 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Lilith A. Strix, le  Dim 31 Mai - 19:40

Tu regardais les grands avec des yeux ronds. Comme des soucoupes. Les sortilèges lancés n'étaient certes pas très jolis, mais ils étaient puissants. Tu déglutis. Tu savais qu'il n'y avait aucun risque de te retrouver avec les plus grands, mais tu risquais de blesser quelqu'un par mégarde. Tu n'aimais pas trop ce genre de sorts. Les sortilèges étaient plus... doux, moins dangereux... alors oui certes, tu pouvais faire virevolter un couteau au-dessus des têtes et le lâcher comme une épée de Damoclès pour blesser ou tuer quelqu'un... mais qui aurait cette idée si farfelue alors qu'on pouvait tout simplement faire voler des origamis en papier à la place ? Ou créer un véritable conte de fées avec des ombres chinoises sans bâton . Certains maléfices existaient seulement pour blesser, désarmer ou faire du mal. Et tu n'aimais pas trop ça. Les présentations des différents sorts faites, Dame Eileen entrouvrit de nouveau ses lèvres pour leur souffler diverses autres explications et leur montrer un tout nouveau sort... bien plus joli.


Un.
Deux.
Trois.
Quatre.
Cinq...
... puis une flopée de papillons.


Tu adorais les papillons. Ils étaient magnifiques. des Sirins, des Goutte-de-Sangs, des Argus de toutes sortes... et oh là ! Un parnassius apollo ! Aussi nommé "Le Petit Apollon" d'ailleurs. Ils étaient magnifiques et traversaient la Grande Salle avec effervescence. Un des papillons te tourna autour, tu souris. de la même manière qu'elle aurait pu sourire devant un bon goulot de Whisky-Pur-Feu. Mais ça tu ne savais pas. Toi tu te contentais d'apprécier l'instant présent. Tu essayais de garder dans le fonds de tes iris les couleurs de ce tout  nouveau souvenir. Tu avais bien fait de venir. Ton seul regret : ne pas sentir les petites pattes fragiles de ces jolis papillons te caresser la surface de la peau. Tu aurais bien voulu sentir le petit chatouillement qui faisaient dresser les cheveux de plus d'un sur la tête. Mais non, ils virevoltaient dans une dernière danse avant de poursuivre leur chemin, ailleurs. Ils avaient beaucoup à faire de leur vies si courte. Impressionnée, une lueur de détermination éclaira tes iris bleus au léger pétillement doré. L'air sérieux, tu écoutas la suite des instructions. Tu étais prête à prouver que, malgré tout, toi aussi tu pouvais lancer des sortilèges de ce genre sans forcément blesser l'une de tes camarades. Ou sans complètement foirer le sortilège d'ailleurs. Mais en attendant... Tu levas en l'air Furcifer et fis apparaître des fleurs. Pour les papillons. C'était des pollinisateurs non . Et puis il fallait qu'ils restent ici s'ils ne voulaient pas se perdre dans le dédale froid du château. Elle irait les relâcher plus tard dans la nature. Le bouquet terminé, elle le disposa sur la table libre avant de rejoindre son nouveau groupe.

Elida n'avait pas l'air très rassurée...  Tu lui lanças alors un de ces visages radieux et amical. Tu n'étais pas là pour lui faire du mal. Mais pour apprendre. Tout comme elle. La jeune Serdaigle n'avait rien à craindre de toi. "Eh bien! On dirait qu'on va  devoir faire équipe ! C'est sympa !". Tu te retournas vers l'autre élève de Serdaigle que tu ne connaissais absolument pas. "Bonjour, je m'appelle Automn !" et tu lui tandis la main. Libre à elle de la serrer ou non, ou de se présenter. Si elle ne voulait pas, tant pis, tu le prendrais pas mal. A vrai dire, les codes et les étiquettes te passaient un peu par-dessus la tête. Mais toi, tu devais rester polie. Entre-temps, Dame Eileen rejoignit votre groupe. Bien, même si sa présence te rendait extrêmement nerveuse, au moins tu savais qu'il n'y avait pas de risque.

Levant une nouvelle fois sa baguette dès que les filles étaient prêtes, tu commenças par lancer le premier sortilège. Celui de l'encre. Tu aimais bien l'encre... Et puis ça te rappelait les méduses et hippocampes. Oui bon, ils n'avaient tout deux rien à voir avec l'encre, mais l'encre était assimilée aux poulpes et aux seiches, donc ça faisait référence aux animaux marins... dont la méduse et l'hippocampe. Logique non ? Bref... "Concentre-toi... allez Furcifer".

- Astramento !!

[Statistique Création : 80 – Bonus/Malus]


Réussite critique (1-10) : Le sort est exécuté parfaitement. Un énorme nuage d'encre se forme et aveugle tout le groupe, sauf Lilith qui est ébahi par autant de puissance... "Yeaaaah j'ai réussi !!!!"

Réussite (11 - 40) : Le sortilège lancé, une épaisse couche de fumée sort de la baguette de bois. Le camouflage est réussi.

Réussite partielle (41 - 80) : Alors, certes, il y a de la fumée qui sort de la baguette, mais ça t'entoure toi et te rends un peu aveuglée. C'était ça d'être un peu trop curieuse par le sort et d'avoir lever ta la pointe de ta baguette un peu trop au niveau de ton visage....

Echec (81 - 95) : .... Silence total. Rien ne se passe. "Oupsi..." Tu es déçue et lance un regard désolé à Dame Eileen.

Echec critique (96 - 100) : Tu entends comme un petit bruit de pétard. Ta baguette chauffe un peu et saute de tes doigts. Tu la regarde s'envoler au ralenti de quelques centimètres avant qu'elle ne retombe à tes pieds, tournoyant comme lors d'un jeu d'Action ou Vérité. "OOh pardon ! Je t'ai pas fait mal Furcifer ?"...
[/center]
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 5 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Dim 31 Mai - 19:40

Le membre 'Lilith A. Strix' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 61
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 5 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elida Cestero, le  Mar 2 Juin - 9:52

Pas dangereux, ce sortilège qui fait du bruit super fort ? Si on considère que ce n’est pas grave d’avoir les oreilles qui sifflent, la tête qui menace d’éclater et les oreilles qui deviennent sourdes… Je suis bien contente que le grand n’est pas totalement réussit, c’est certainement mieux ainsi. Sauf que nous, on va aussi devoir l’essayer apparemment alors il faudra utiliser un autre sort. Un truc que je connais pas, que je sais pas faire, mais même les trucs que je connais je n’y arrive pas souvent alors ça ne change pas grand-chose. Enfin, il ne faut pas trop y penser. De toute façon, les pensées s’arrêtent un instant lorsque la dame lance un nouveau sortilège qui fait naître une nuée de papillons. Un sort de papillons ? Pourquoi n’a-t-on jamais appris ça ? C’est beau les papillons, c’est presque magique, c’est coloré et silencieux. Je ne vois pas trop à quoi ce sort peut servir, à part à embellir la pièce… Ce qui est déjà bien. L’adulte dit qu’il est complexe ce sort-là, et que les élèves forts et rapides pourront le faire. Pas moi, mais tant pis je le note dans un coin de ma tête pour plus tard. Une nuée de papillons dans le parc… L’idée est vraiment magnifique !

En attendant, l’heure n’est pas à rêvasser. La dame aux nombreux métiers parle de petits groupes pour essayer chacun des sorts présentés. Il faudra s’appliquer si on veut tout faire, mais tout ne dépend pas que de nous – n’est-ce pas baguette ? Je suis donc avec l’autre première année, Merenseth, et la Poufsouffle Lilith qui fait apparaître des jolies fleurs sous mes yeux étonnés. Elle est forte avec sa baguette, elle ! C’est assez impressionnant. Surtout qu’elle sourit, d’un grand sourire joyeux et agréable, elle semble contente d’être là. Moi aussi en même temps, enfin un peu. Jusqu’à ce que le grand fasse du bruit et qu’on nous dise qu’il va falloir utiliser la baguette. Mais comment apprendre à utiliser la baguette et réussir les sortilèges autrement que par la pratique ? Bonne question. Alors il faut s’y mettre, et Lilith se présente au Serdaigle par son deuxième prénom que je trouve magique.

Et puis il faut bien commencer. L’adulte s’approche pour voir ce qu’on fait, ou pour une autre raison inconnue mais c’est pas important. Je sors ma baguette du sac que j’ai apporté pour ensuite me lever et observer Lilith faire le premier sort. Celui du nuage d’encre. C’est joli l’encre, c’est noir comme la nuit, c’est ce qui permet d’écrire aussi. Avec un stylo ou une plume, ou autre chose que je ne connais peut-être pas ou qui ne me vient pas en tête de suite. Bref. La deuxième année se trouve entourée de ce nuage noir, je crois que c’est un peu raté mais c’est pas très grave, si ? À mon tour, je lève un peu la baguette avec un «Atramento» un peu hésitant.

[Statistique création : 85 – 5 (sortilège de deuxième année)]

Réussite critique (1-10) : La baguette est de bonne humeur aujourd'hui, elle accepte de coopérer parfaitement et fait sortir un beau nuage d'encre noir comme la nuit qui aveugle tout le monde, et moi je le regarde avec étonnement car c'est presque impossible.
Réussite (11 - 40) : Ma baguette coopère gentiment, l'encre en sort dans un beau nuage noir qui redescend tout de même rapidement sur le sol.
Réussite partielle (41- 80) : Ce n'est pas un nuage mais plutôt un léger brouillard constitué de quelques gouttes qui sort de ma baguette, ce qui n'est pas trop décevant car c'est beaucoup mieux que rien. C'est un bon début, baguette !
Echec (81 - 95) : Je me demande si j'ai vraiment lancé le sortilège ou si je l'ai fait juste dans ma tête. C'est pas impossible, mais le résultat est le même : rien. Néant. C'est pas comme si c'était étonnant.
Echec critique (96 - 100) : La baguette est d'humeur révolte aujourd'hui, elle fonctionne mais pas comme prévu car elle semble préférer me couvrir moi d'une encre bleue claire complètement inutile. C'est quoi déjà, le sort pour se nettoyer ?
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 5 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Mar 2 Juin - 9:52

Le membre 'Elida Cestero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 45
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 5 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Ulysse Daiklan, le  Mar 2 Juin - 15:49

Je prends le Groupe avec Awanne, Gisèle, Meredith et Elisa héhé


J’avais suivis vaguement le début des annonces. Mise à part le fait que je surveillais ma maison, il y avait toujours l’autre pimbêche qui bloquait la vue. Dresser des élèves. Quand ce n’est pas ses élèves qui la dresse. Le stage commence, les sorts s’enchainent et me fascinent. Miss Lewis m’extirpe même un grand espoir lorsqu’elle semble diriger son sort vers la harpie. Espoir bien vite explosé directement à la tête de la jeune serpentarde. Je continuais de regarder le stage se dérouler sans trop d’accroc.

C’est d’un ennui.

Jusqu’à ce que la cheffe nous regarde en nous faisant une demande. Un rapide coup d’œil au groupe me décide sur celui que je vais aller surveiller. Le plus nombreux, mais pas à cause de la quantité, la qualité était bien plus importante ici. Puis, la pseudo Sous Directrice et le Professeur de Défense contre les Forces du Mal arriverons bien à gérer les groupes de trois. Je me lève, acquiesce et me dirige vers Miss De Saint-Anthost, Miss Lloberès, Miss Goldsmith et Miss Lewis. Je ne connais pas bien Miss Goldsmith mais un groupe composée de mon élève la plus douée, deux Gryffondor et une ado n’hésitant pas à viser la dictatrice… ça me plaît.

Arrivé vers eux, je croise les bras, les toisant un à un. Un léger sourire s’écarte sur mes lèvres alors que je leur donne l’unique consigne que j’aurais à leur ajouter.

- Impressionnez moi.

Regard volontairement dirigé vers Miss De Saint-Anthost, mais j’ai bon espoir en Miss Lewis également. Si elle arrive à maîtriser le sort qu’elle a lancé auparavant, qui sait si elle peut achever ce qu’elle avait commencé. Pour les deux autres je ne m’inquiète pas, ce sont des Gryffondors après tout. Baguette à la main, je m’écarte. Prêt à intervenir si ça tourne mal, et prêt à les aider si besoin est. J’observe. C’est bien pour ça que je suis venu d’ailleurs.

Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 5 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Sue Glanmor, le  Mer 3 Juin - 3:54

Attentive, Sue prend des notes mentalement pendant que les plus âgés font une démonstration des sortilèges inventés par Miss Hilswood. Après le Sortilège du Nuage d'Encre vient le Sortilège d'Aspiration. Il permet de faire disparaître le brouillard ou les gaz environnants comme le prouve Riley. Apparemment, elle est meilleure en Enchantements qu'en Soins aux Créatures Magiques celle-là. Le troisième à passer est Lïnwe et, il a beau chantonner la formule de son choix, rien de concret ne se produit. Eh bien ce n'est pas de chance pour le Gryffondor, même s'il est plutôt amusant de le voir ravaler sa fierté. La préfète des Verts retourne sur scène une dernière fois pour relâcher des lambeaux de brouillard tandis que le Rouge retente l'expérience. Cette fois il explique le principe du Sortilège du Bruit Assourdissant et parvient à le mettre en œuvre, bien que sa production reste supportable. Encore heureux - Sue n'aurait pas apprécié de ne plus pouvoir écouter sa musique vampirique.

Dernière démonstration faite par l'intervenante : le Sortilège de l'Essaim produit un flot de papillons qui s'envolent pour rejoindre le plafond ensoleillé. À l'issue de tous ces exemples, il est difficile de mémoriser les formules. Toutefois cela n'enlève en rien l'envie impatience qui saisit Sue. Elle veut se lancer dans la pratique à son tour, prouver qu'elle peut maîtriser ces sorts même s'ils sont nouveaux. Cela se fait en groupe apparemment. Suivant les signes de la dame, elle constate qu'elle va travailler aux côtés de deux Gryffondor de son âge, dont l'ancien préfet des Lions, Matt. Très bien. Dès que la permission est accordée, elle sautille jusqu'à eux et lâche un Bonjour vous deux. Moi, c'est Sue (à celle qu'elle ne connaît pas). Allons-y, ne perdons pas de temps ! Et elle part directement dans le fond de la salle afin de ne pas être dérangée par de potentiels sortilèges perdus. Alors, de mon côté, je vais commencer avec le nuage d'encre. Parce que c'était classe, il faut l'avouer. Elle répète plusieurs fois la formule pour vérifier sa prononciation puis dégaine Tiana en direction du mur :

- Atramento !

[Statistique Création : 80]

Réussite critique (1-10) : C'est un beau nuage qui s'échappe immédiatement de la baguette pour colorer le mur tout de noir. Voilà une jolie fresque pour commencer, et elle a l'air de tenir !
Réussite (11 - 40) : Un nuage pas tout à fait compact s'élève dans l'air et se dépose sur la cible. Une fois sur le mur, l'encre dégouline pour former une flaque au sol.
Réussite partielle (41 - 80) : Hm, cela ressemble plutôt à un brouillard opaque, mais on dirait bien qu'il est constitué de particules d'encre. En tout cas, il retombe assez vite par terre.
Echec (81 - 95) : Quelques gouttes d'encre s'écoulent du bout de la baguette et enduisent la main de Sue. Euh, bof, ce n'était pas ce qui était prévu.
Echec critique (96 - 100) : Absolument rien ne se produit. Est-ce qu'elle ne s'est pas trompée de formule, au moins ? Ah, elle n'est plus sûre de ce qu'elle a entendu tout à coup.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 5 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Mer 3 Juin - 3:54

Le membre 'Sue Glanmor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 91
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 5 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Adonys Montgomery, le  Mer 3 Juin - 5:28



Petit à petit la grande salle se remplit et le brouhaha se fait de plus en plus puissant en attendant que ne commence la séance. Une silhouette féminine, plus grande que les autre, se démarque dans l'embrasure de la porte, Cara était donc conviée elle aussi à ce stage ? Expliquant rapidement... en fait non, n'expliquant rien du tout, elle finit par venir se poster à mes côtés. Bonjour madame la directrice adjointe. Un sourire aux coins des lèvres, je fais mine d'ignorer ma collègue tout en me reconcentrant sur le stage et les propos de miss Hilswood. Il ne faudrait pas que certaines choses ne viennent à s'ébruiter, alors soyons professionnels.

C'est une jeune Poufsouffle (Lillith) qui a lancé les hostilités. De mémoire, c'est elle qui était arrivée avec fracas en retard lors d'un de mes cours. Elle avait cru à une attaque et avait déboulée en balançant des sortilèges à travers la salle de classe...

Très vite, de petits groupes sont formés et les premiers sortilèges sont lancés. Un brouillard épais est aspiré sans mal et par une jeune Serpentard (Riley) dont je n'ai pas retenu le nom. Mais c'est autre chose qui attire mon attention, cette jeune fille semble, de toute évidence, avoir eu quelques griefs avec sa professeur de botanique... mais tout de même, l'attaquer frontalement ne me semble pas être la meilleure des solutions. D'autant plus que je me trouve juste à ses côtés.

Levant négligemment le bras, je lance silencieusement la barrière change matière (Mutante clypeus) devant nos deux corps. Un courant d'air tiède vient frapper nos visages. Le sortilège laisse toutefois une longue traînée de poussière noire en flottement dans les airs et sur les dalles de pierre, mais ma robe est intacte : c'est le principal. Retombant le bras, j'observe l’oeil rieur la demoiselle responsable de cette attaque (Elisa). En voilà une qui s'entendrait à merveille avec Hyperion.

Un jeune Gryffondor (Lïnwe) semble s'être auto flagellé, la Serpentard (Riley) ayant aspiré le brouillard le recrache difficilement jusqu'à ce qu'enfin, non sans s'être fait moussé avant, le Gryffondor (Lïnwe) ne parvienne à produire un bruit semblable à une explosion. Je serre instinctivement les dents tandis que ma main se crispe sur ma baguette... quel sortilège idiot en un lieu aussi grand et vide !

De nouvelles consignes sont données, de nouveaux groupes se forment et le professeur d'astronomie se dirige vers celui de la demoiselle à l'encre. Sans doute souhaite t-il lui épargner la colère de Cara... pour ma part je me dirige vers le groupe du jeune Gryffondor (Lïnwe) et de la demoiselle de Serpentard (Riley). Ils sont rejoins par une demoiselle de Serdaigle (Aysha) qui, je crois, est préfète de sa maison. Bien ! Jeune homme vous semblez déjà, plus ou moins, maîtriser le sortilège du bruit assourdissant... voyons ce que vous pourrez faire tous les trois avec le sortilège d'aspiration ! Pour rappel, la formule est "Aspirium" ! Faites moi plaisir, aspirez donc autant de fumée que vous le pouvez puis recrachez la sur vos petits camarades. Un petit sourire en coin, je marmonne un Flatulens Draconis. Une épaisse fumerolle verdâtre s'extirpe de ma baguette et commence doucement à se répandre autour de nous. L'odeur nauséabonde en plus.

Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 5 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Jennifer Wilson, le  Jeu 4 Juin - 2:02

Après avoir pris nos places, l'ambiance est toujours aussi mauvaise. Super, super. Heureusement, cette dernière n'a pas fait fuir Hastur, resté auprès de moi. Je ne sais pas si c'est par pure bonté ou autre chose mais je lui en suis sincèrement reconnaissante. Mon sourire à son égard ne fait que confirmer ce sentiment. Au moins, il apporte ma p'tite dose de bonne humeur et un minimum de survie à ce stage. La gorge se serre pourtant quand je vois le trio débarquer. Aucun sourire sur le visage de Matt ni d'Arthur d'ailleurs, encore moins sur celle de leur copine. Vraiment super. C'est à croire qu'ils agissent comme une seule et unique personne. Tous les trois fermés comme des huîtres viennent s’asseoir à côté. Étonnant. Enfin, non pas si étonnant que ça puisque nous étions censés nous regrouper par année. Durant ce temps, Sue arrive. Remarquant son salut, je lui adresse le mien avec plaisir malgré l'ambiance pesante qui règne encore dans la salle. Tournant brusquement la tête vers Hastur, mon regard rencontre immédiatement le sien sous l'effet de son annonce. Un rire s'échappe de mes lèvres tandis que j'observe sa main qui part dans ses cheveux. Il ne perd pas le nord le Serpent mais son assurance m'amuse bien plus que je ne veux me l'avouer. Alors comme ça Monsieur me fait du chantage ? Ok. Très bien, je note !

« 10 Gallions ?! Ça fait un peu cher le duel dis-moi... mais tu peux toujours rêver. Je compte bien remporter le mien et surtout je ne suis pas aussi désespérée ! » Haussement d'épaules sous cette pique de ma part. Mon ton est moqueur et je le défie ouvertement. S'il croit que je vais abandonner la partie aussi facilement, il se trompe lourdement mais bon l'espoir fait vivre dit-on.

Cependant, mon visage se ferme aussitôt et je retrouve ma mine déconfite voyant la Directrice Adjointe arriver sous ses airs de grande Dame. Génial. Il ne manquait plus qu'elle pour parfaire le tableau de cette matinée mémorable. Elle était prévue au moins ? Le regard se lève au ciel alors qu'elle pose ses petites questions et remarques bien placées. Puis, comme si de rien n'était elle vient se placer devant le professeur de DCFM en lui faisant les yeux doux. Nouveau regard en l'air. La suite est lancée. Préférant largement me concentrer sur celle-ci, la première désignée, une verte, ne perd pas de temps pour attaquer Miss De Lanxorre. Oh purée ! Je l'a connais pas mais je l'adore déjà et mon sourire s'élargit direct. Elle a bien choisi son sortilège et je crois que je l'aime bien également. C'est au tour de Riley et de Lïnwe, connu grâce à l'association, de prendre le relais. A la fin de leur duel, Izsa annonce enfin les divers groupes. Attente angoissante mais qui ne dure que quelques minutes seulement avant d'entendre mon groupe. Et bien, voilà une chose positive ! Merci Izsa ! Je regarde alors aussitôt Hastur avec un sourire presque enjoué. S'il est décidé à avoir son duel, il va l'avoir. Un regard osé vers Arthur , assis juste à côté de mon voisin, je me redresse dès le feu vert donné pour me rendre vers un coin de la salle. Un peu d'espace ne peut qu'être bénéfique, si ça pouvait dégager toute cette oppression et j'ai terriblement l'envie et le besoin de bouger. Regard curieux derrière pour voir si les garçons suivent, Munira en main, je viens me placer ensuite seule devant les garçons. « Si ça ne vous dérange pas, je commence. Honneur aux Dames n'est ce pas ? Je vais prendre l'Atramento. » dis-je histoire de les prévenir malgré une détermination sans équivoque surtout devant Hastur. Sans attendre, je le lance espérant y voir le beau jet d'encre noir sortir de la baguette et une réussite du premier coup. Ce sort reste quand même sacrément stylé...

« #Atramento ! »


[Statistique création : 84]


Réussite critique (1-10) : L'encre se projette presque trop facilement qui se dégage de la baguette. Finalement, il faudrait peut-être que je sois de cette humeur pour réussir mes sorts.
Réussite (11 - 42) : Le nuage noir est présent mais pas aussi épais que je ne l'aurais souhaité. Enfin, ça pourrait être pire.
Réussite partielle (43- 84) : Quelques jets mais rien de bien folichon. Le rouge me monte aux joues alors que je détourne légèrement le regard. Qu'est ce que j'ai loupé ?
Echec critique (85 - 100) : La baguette est vraiment capricieuse aujourd'hui. C'est sans doute à cause de l'ambiance générale de la Grande Salle qui déteins sur elle. Rien ne sort de celle-ci. Hastur va peut-être finalement bien les avoir ses gallions.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 5 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Jeu 4 Juin - 2:02

Le membre 'Jennifer Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 19
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 5 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Lilith A. Strix, le  Jeu 4 Juin - 10:42

Un petit jet d'encre sort de ta baguette pour atterrir directement dans tes yeux. Alors, au début tu lâchas un petit cri de surprise, et puis... après c'était des petits cris de douleur. Oui l'encre faisait légèrement mal aux yeux. Tu t’essuyas maladroitement les yeux avec la manche de ta cape, laissant comme une peinture de guerre sur le visage. Oui bon, pour les autres ça pouvait ressembler à une grosse tache d'encre écrasée sur le visage, mais bon, autant le prendre comme quelque chose de cool. À défaut de te donner un air ridicule, cela pouvait se transformer en un air un peu guerrier, et ça avait surement aussi permis de faire ressortir un peu plus tes yeux d'un bleu océan aux pépites dorées, mais aussi les marques plus caractéristiques de ton visage comme la mâchoire un peu plus anguleux, le nez un peu plus fin, et bah... un petit air de détermination en plus, et un sourire un peu en coin. "Oupsi... je pense que j'ai à peu près réussi... Haha". Tu te massas légèrement la nuque. Un tic que tu avais lorsque tu n'étais pas très à l'aise. Tu observas la réaction de l'intervenante la plus stylée du monde avant de te racler la gorge et te reconcentrer. Cette fois, tu allais parfaitement réussir les sortilèges. Du moins... tu espérais. - Allez Furficer, aide moi à leur montrer de quoi on est capable - . Tu levas à nouveau ta baguette de bois de hêtre en l'air. Tu sentis sa chaleur traverser chaque pore de ta peau. Elle avait le don du réconfort. Cela te faisait sourire.

Et là... tu bloquais. Tu pensais pouvoir utiliser le sortilège de l'aspiration, mais sur quoi en particulier . Tu regardais autour de toi... Et te concentra sur le bouquet de fleurs que tu avais fait apparaître un peu plus tôt. Bon aspirer et lancer des fleurs c'était gentil et beau. Non ? Tes pas te menèrent devant les fleurs, tu chassas rapidement les papillons pour ne pas les aspirer eux aussi... Et pointa ta baguette directement sur eux. Tes lèvres formèrent le mot qui fut prononcé dans un souffle.

- Aspirum...




[Statistique Manipulation : 81 - 5 (sortilège de 3e année) ]


Réussite critique (1-10) : Lilith aspire d'un coup toutes les fleurs et fait même bouger de quelques centimètres l'une des chaises vers elle. Sa tache d'encre sur le visage et sur les vêtements disparaissent eux aussi, intégrant la baguette. - WOW... - C'est rapide et efficace.

Réussite (11 - 38) : Lilith aspire les fleurs une par une.

Réussite partielle (39- 78) : Une fleur est aspirée, mais ses pétales bloquent un peu l'entrée de la baguette avant qu'elle soit de nouveau aspiré. Bon... Il faudra peut-être répéter l'opération une nouvelle fois....

Echec (79 - 95) : Rien ne se passe. Décidément Furcifer est assez capricieuse. Tu soupires.

Echec critique (96 - 100) :. Furcifer est envoyé en l'air avec un petit coup électrique, les fleurs s'éparpillent dans la Grande Salle... Et poussent même dans les cheveux de notre Lilith.


Dernière édition par Lilith A. Strix le Jeu 4 Juin - 10:48, édité 2 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 5 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Jeu 4 Juin - 10:42

Le membre 'Lilith A. Strix' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 1
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 5 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Aysha Brayd, le  Ven 5 Juin - 12:06

Aysha était restée attentive tandis que des étudiants, triés sur le volets, s'étaient essayés à quelques sortilèges du cru de son ancienne collègue en guise de démonstration. C'étaient des sortilèges intéressants, et surtout, qu'elle ne connaissait pas. En bonne Serdaigle, elle était toujours ravie d'apprendre de nouvelles choses pour parfaire ses compétences magiques. En outre, ces sortilèges lui paraissaient tout à fait adaptés à certaines situations... où elle en aurait eu besoin, disons. Elle se leva de sa chaise lorsque Isza, après un dernière démonstration, annonça les groupes et leur demanda de s'entraîner ensemble. La préfète se retrouvait donc avec ses deux voisins les plus proches : Lïnwe, qui faisait partie des désignés pour faire la démonstration d'un sort, et Riley qui semblait toujours aussi... raide ? Est-ce qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, au juste ? C'était l'impression qu'elle donnait, en tout cas, mais Aysha préféra ne pas s'en mêler. Ce n'étaient pas ses affaires et elle avait autre chose à penser. Elle avisa le professeur Montgomery qui s'était approché d'eux et avait visiblement décidé de se joindre à leur groupe pour suivre leur entraînement. Ils commenceraient donc - d'office - par le sortilège d'aspiration. C'était celui qui semblait le plus accessible à Aysha, aussi acquiesça-t-elle avec satisfaction.

Le professeur fit sortir de sa baguette une épaisse fumée verdâtre à l'odeur âcre qui s'insinua presque aussitôt dans les narines d'Aysha, lui réprimant un frisson de dégoût. Est-ce que c'était vraiment nécessaire ? N'auraient-ils pas pu aspirer de la simple fumée en se passant de l'odeur ? C'était peut-être pour les motiver à agir vite, et ça marchait. La préfète sortit sa baguette, impatiente de s'essayer à ce sortilège, mais surtout impatiente de se débarrasser de la fumée qui la prenait à la gorge et la forçait à respirer par le bouche. Elle n'était pas du genre à contester l'autorité d'un professeur, mais il aurait tout de même pu s'abstenir.

- Aspirium, dit-elle en fronçant le nez.

Elle avait dirigé sa baguette vers la fumée, priant pour qu'elle ne s'étende pas trop, ce qui aurait rendu la tâche difficile et l'exercice moyennement supportable pour l'ensemble des étudiants présents.


[Statistique Manipulation - 82]

Réussite critique (1-10) : A son plus grand étonnement, le sortilège d'Aysha fonctionna si bien qu'il aspira la totalité de la fumée autour d'elle. Wahou. Brillant.

Réussite (11 - 41) : Environ la moitié de la fumée disparut dans la baguette d'Aysha qui aspirait l'air autour d'elle avec un petit bruit constant. C'était le maximum qu'on puisse faire pour une première tentative !

Réussite partielle (41 - 82) : Aysha parvint à aspirer un tiers de la fumée avant de devoir relâcher la pression et d'arrêter son aspiration. Pas mal pour un début, mais il restait encore beaucoup de fumée autour d'eux.

Echec (83 - 95) : Rien du tout. Il ne se passa absolument rien. Aysha baissa les yeux, légèrement honteuse. C'était bien la peine d'être en septième année si c'était pour rater un sort de ce genre.

Echec critique (96 - 100) : La baguette d'Aysha trembla un instant dans sa main, comme prête à aspirer la fumée... puis lâcha un grand souffle d'air qui la propagea tout autour d'eux, faisant l'effet inverse de ce qu'elle avait prévu, et asphixiant probablement les groupes limitrophes au passages. Oups.
Contenu sponsorisé

[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 5 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 10

 [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.