AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 3 sur 10
[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 3 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elisa Lewis, le  Jeu 14 Mai - 16:15

Un sourire accueille Elisa. Ravie également de vous rencontrer. J'espère que la pratique vous plaira autant que la théorie. Elle acquiesça. C'était certain. La pratique était toujours plus fun que la théorie. Reportant son attention sur le reste de la populace sorcière présente ce jour, la jeune Lewis repéra un glitch dans la matrice. Une oeillade virulente du Deliers - griffon de son année - au roi Hastur lui-même, duement installé auprès d'une Jennifer Wilson. La scène ne laissait que peu de place à l'interrogation, la jalousie était inscrite sur le visage crispé du pauvre garçon. Il fut cependant rejoint de trois autres rouges et Elisa détourna le regard.

La salle se remplissait, lentement mais sûrement. Y avait masse de Gryffondors. La témérité brute, parfois stupide. Y avait peu de Serpentards. Mais on pouvait compter sur une puissance de frappe liée à une réflexion plus poussée que les autres têtes brûlées. Du moins en ce qui concernait Elisa. Mais elle se plaisait à imaginer Callaghan dans la même veine. La préfète avait une aura certaine. Une ultime rouge et or passa la porte avant qu'un raclement de gorge de la part de Miss Hilswood se fasse entendre. Les choses sérieuses allaient enfin commencer. Elle se présenta, brièvement, ainsi que la femme qui l'accompagnait. Amy Shields. Ancienne infirmière de Poudlard. Elisa avait pas eu masse de blessures dans sa scolarité et le visage de la sorcière ne lui disait rien.

Hilswood leur réclama de s'installer par année à la table des verts, et Elisa s'exécuta sans broncher. Plus vite ils passaient les introductions, plus vite ils passeraient à la pratique. Elle leva la main pour indiquer que la théorie était assimilée, et darda un regard impatient sur la duelliste. C'était quand qu'on commençait à jouer de la baguette ?!

[Elisa s'installe à la place 13]
Merenseth Neferet
Merenseth Neferet
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 3 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Merenseth Neferet, le  Jeu 14 Mai - 22:26

Le stress était à son paroxysme, mais le Professeur Montgomery avait eu un mot rassurant pour le jeune Égyptien. Il avait soufflé un grand coup et avait pu reprendre un peu contenance. Il s'était alors approché de la seule table présente dans la grande salle mais ne s'était pas assis. Plusieurs élèves avaient commencé alors à franchir les portes, un à un. Merenseth n'en connaissait pas la plupart. Il se souvenait d'un ou deux visages, mais de là à reconnaitre leurs noms, il y avait une immense marge. Il était un peu plus familiers avec les élèves de sa propre maison, mais pas au point de pouvoir discuter avec eux. Il eut un sourire à l'attention de Jennifer Wilson. Celle là, il l'avait reconnu, c'était la fille qui lui avait vendu sa baguette. Il avait été surpris la première fois qu'il l'avait croisé dans les couloirs de l'école. Il ne savait pas que des élèves pouvaient avoir un travail. A moins qu'il ne s'agisse que d'un stage. Il n'avait pas osé lui demander. Plusieurs petits groupes s'étaient formés et certains discutaient discrètement. Puis, après quelques minutes d'attente, l'une des adultes, une de celle qui ne travaillait pas à l'école, prit la parole.

- Bonjour à tous. Merci de vous être inscrit à ce stage, je suis ravie que vous soyez aussi nombreux. Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je suis Eileen Hilswood, employée du Ministère, propriétaire d'Ollivander's et - surtout - experte en duels et sortilèges.

Hé bin, quel palmarès. Merenseth avait trouvé le ton un peu prétentieux, surtout la dernière partie. Experte en duel? Rien que ça? Propriétaire d'Ollivander's. La boutique de baguettes. Pourtant il ne l'avait pas vu le jour où il était allé acheter sa baguette. Elle devait certainement tout déléguer à ses employés.

- Mrs Amy Shields, est Auror, bien que certains d'entre vous la connaissent sans doute comme la précédente infirmière de Poudlard.

Ok, donc c'était les deux envoyées du ministère. Auror? Sa mère lui avait expliqué que c'était des genre de chasseurs de mages noirs. Si quelqu'un devait être un expert en duels, ce devait bien être un Auror. Du moins il le pensait, s'il leur fallait affronter de puissants sorciers a longueur de temps. Madame Hilswood expliqua alors qu'ils devaient s'assoir sur le banc, par ordre d'années. Bon au moins ce serait pas compliqué. Il se rapprocha donc des envoyées du Ministère et des deux Professeurs, puisque c'était là que devaient s'assoir les premières années. Il vit que tout au bout du banc, une jeune fille de chez Serdaigle s'était déjà assise. Elle s'appelait Elida s'il se souvenait bien. Il se souvenait qu'elle était avec lui durant la répartition, et il l'avait déjà vu dans la salle commune, mais ils n'avaient jamais eu l'occasion de vraiment discuter. Il s'approcha d'elle et s’essaya juste à coté, puis lui murmura aussi discrètement que possible.

- Salut heu... Elida.

S'il s'était trompé sur son prénom il passerait tout de suite pour un gros abruti. Prions Horus pour que ce ne soit pas le cas. Il vérifia que sa baguette se trouvait bien dans la poche intérieur de sa robe. Il n'était pas encore habitué à devoir trimbaler ce truc de partout. Le stage allait sans doutes bientôt commencer, une fois que tous les élèves se seraient alignés en rang d'oignons sur le banc.

[Merenseth s'installe à la place numéro deux.]
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 3 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Arthur Digler, le  Jeu 14 Mai - 23:24

LA de Matt Deliers

Arthur en déduisit qu’amener Matt vers Gisèle était un mauvais choix puisqu’il n’ouvrit toujours pas la bouche. A moins qu’il n’y eût en réalité aucun bon choix depuis le début ? Au moins, la jeune femme lui répondit et il fit de même avec un bref “Très bien”. Il lui sourit rapidement, avant de détourner le regard vers la grande salle. Quelque chose allait peut-être le divertir. Lui aussi jetait souvent un œil vers Jennifer et le Serpentard, trop curieux et prenant peut-être trop au sérieux les histoires d'amour de son pote. Coupé dans son observation par une voix, ses yeux se posèrent cette fois vers Lïnwe. Il avait beau être un Gryffondor aussi, Arthur n’avait jamais eu de réelles conversations avec lui et ne savait pas trop quoi penser du septième année. Le bouclé hocha la tête de haut en bas pour répondre à sa question et sourit mi-gêné, mi-désespéré par la situation lorsqu’il fit une remarque à Matt.

Rapide regard vers sa montre... Arthur avait changé d’avis. Il avait hâte que la journée se termine pour passer du temps qu’avec Aliocha. Cette tension commençait à le fatiguer. Il se retourna pour écouter les instructions, lorsque enfin, l’employée du Ministère se présenta et donna les indications. Les quatre lions allaient devoir se séparer. Bonne ou mauvaise idée, encore une fois, le bouclé n’en savait rien, mais il était ravi de rester avec son pote, malgré sa mauvaise humeur générale.  

— Bon... Commença-t-il sans vraiment quoi dire. L’ambiance n’aidait pas. Bonne chance.  

C’était suffisant. D’un signe de tête, il incita Matt à le suivre et sans plus attendre, il s’éloigna de Gisèle et Lïnwe pour rejoindre la table où ils allaient pouvoir s’asseoir. Et que de décisions pour Arthur aujourd’hui ! Le voilà face à un nouveau choix. Ils devaient s’installer selon leur année. Il savait que Jennifer était en cinquième année. Cependant, la Serpentard (Elisa), Arthur ne la connaissait pas. Elle pouvait très bien marquer la limite des cinquièmes années en étant, elle, en sixième année. Dans la logique, ils ne devraient pas se mettre après elle. Il n’était pas certain que laisser son pote à côté de la Serdaigle était une bonne idée... Alors, finalement, c’est lui qui prit place non loin d’elle. Il laissa tout de même un espace entre eux, assez grand pour qu’un cinquième année vienne s’asseoir. A côté de Matt aussi il y avait un espace. C’était les places parfaites, donc la solution la plus simple et la moins hasardeuse. Au moins, Arthur faisait office de barrière entre le “couple”. Et comme Le Deliers n’avait pas l’air de vouloir contredire cette décision, le bouclé lui sourit.   Dans un autre contexte, il se serait assis là où il aurait trouvé de la place puisqu'il n'aimait pas perdre du temps à réfléchir... Mais il pouvait bien faire des exceptions parfois. C’était les places parfaites.

Arthur place 10 et Matt place 11.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 3 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elida Cestero, le  Ven 15 Mai - 11:50

Ça s’agite, partout, des bruits de pas chaussés et de voix murmurées. C’est qu’il faut s’asseoir, se ranger par année comme on alignerait des objets par taille. Du plus petit au plus grand, même si là on compterait plus par âge que par taille. Y a des grands petits et des petits grands. Et puis il y a des petits petits et des grands grands, ça dépend de tout et de rien en même temps. Moi, je suis petite petite et puis c’est comme ça. C’est peut-être pour ça que ma baguette ne m’aime pas ? Pourtant, ce n’est qu’un objet qui va devoir se montrer coopérante aujourd’hui. Je lui dirais s’il te plaît s’il le faut, je serais polie, je ferais tout plein d’effort. Peut-être qu’elle entend mes pensées ma baguette ? Mais voyons, c’est un objet, quelle idée. En tout cas ici, il y a beaucoup de monde donc il faut réussir on n’a pas d’autre choix ! Même si on est là pour s’entraîner, c’est important de s’entraîner et d’apprendre. C’est pour ça que je me suis inscrite.

Et puis il y a une voix qui s’élève juste à côté de moi, pas fort, juste un murmure. Une salutation polie, une hésitation, mon prénom. Mon prénom ? Ah tient, c’est à moi qu’on parle. Alors je lève la tête, curieuse pour voir qui c’est. Un élève, un Serdaigle que j’ai déjà vu, un premier année lui aussi. Je ne lui ai jamais parlé, enfin je ne crois pas, ma mémoire ne me rappelle pas une possible discussion avec lui. En même temps, pourquoi l’aurais-je fait ? J’aime pas parler. Pourtant, il y a des élèves gentils, je l’ai bien remarqué lorsque j’ai été obligé de parler. Sauf qu’il y a des élèves méchants aussi, alors il faut faire attention, ne parler que lorsque c’est intéressant. Là ça l’est, juste pour être polie et connaître son prénom à lui. Comment ça se fait qu’il connaisse le mien ? Peut-être qu’il fait plus attention pendant les cours. Alors je murmure un «Bonjour» moi aussi avant d’ajouter «Désolée, je ne me souviens pas de ton prénom.» L’ai-je su un jour ? Et suis-je vraiment désolée ? Non, je crois pas. Sauf s’il se vexe parce que j’ai dit ça, là ça va être un peu plus embêtant.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 3 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Lïnwe Felagünd, le  Ven 15 Mai - 15:38

La Gisèle ne mâchait pas ses mots. Tu suis la direction de son regard vers le banc. T'aimes bien les dramas qui finissent en sang. Vous aviez à peu près tous les yeux rivés sur Jennifer et Hastur, c'qui pouvait paraître assez coquasse (et flippant pour eux). Une de ces scène burlesque qui te fait frémir d'avance. Tu souris d'un air malicieux cette fois, tes yeux s'unissent en un pli sadique. C'était donc elle qui posait problème au Deliers. Tu savais qu'ils sortaient plus ou moins ensemble, mais pas qu'il était aussi possessif que toi. Ça te rassure un peu.

Tu laisses traîner ton regard quelques secondes sur les deux faux tourtereaux, histoire d'ajouter un peu de pression gratuite (parce que t'avais rien contre la Serdaigle et le Serpentard, tu voulais juste pimenter le stage) avant de reposer ton focus sur le groupe de lion. C'est finalement Izsa qui change la donne. Les présentations sont faites. Le stage est introduit de manière progressive. C'est qu'elle a un ego qui ne te plaît pas beaucoup parce qu'il te fait étrangement penser au tien.

Bla.
Bla.
Bla.

Vous vous rangez comme de parfaits petits élèves, ce qui t’exècre un peu au début. Tu te mets en dernier, parce que tu seras sûr de voir Riley. Assis, les jambes demi-croisées et accoudé à la table, t'attends définitivement de te présenter. C'est que tu es le meilleur candidat pour clore la liste en beauté. Et tu te feras pas prier : tu rappelleras à tout le monde que toi aussi, t'as participé à un championnat alors que t'avais que treize piges. Et que t'as gagné le tournoi du camp d'entraînement des Aurors y'a deux ans. Le bouquin de Hilswood ? T'y as jeté un œil, évidemment mais tu t'en fous. T'es pas là pour enfiler des perles.

Place 17.
Hastur Denn
Hastur Denn
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 3 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Hastur Denn, le  Sam 16 Mai - 3:52



Holala; voilà le mot qu'il s'empêcha de cracher de frustration. Il détestait être mal à l’aise, et c'était bien une situation où il ne pouvait que l'être ! Il aurait bien exprimé toutes ses mauvaises émotions qui lui passaient sur le cœur à l'instant, mais il était bien conscient que ça ne serait que ridicule. Et puis ce n'était pas dans ses habitudes. Dire qu'il en était là pour une histoire de jalousie. Qu'on lui donne une bonne claque derrière la tête s'il devenait comme ça, plus tard. Le jeune serpentard gardera un air impassible, faisant fi des regards qu'on lui envoyait; il avait bien l'impression que c'était toute la salle qui s'y était mise. Il capta même le regard de certains adultes. Une situation très cocasse, en effet. Aussi imperturbable qu'un rocher, Hastur restera debout, toujours près de Jennifer, les mains dans les poches, aussi imperturbable qu'un rocher pourrait l'être. Il retrouva assez rapidement son calme, bien qu'avec peine. Une chance qu'il n'était pas la personne la plus sanguine.

Hastur aura ainsi parlé à la serdaigle. Naturellement, il aura remarqué ses joues s'empourprer à la mention de son copain; il s'en doutait fortement. C'était aussi gros qu'une maison. Elle répondit à sa question assez fermement, ce qui ne l'étonna pas vraiment. Elle était forte la Jennifer. « Non. Reste s'il te plait. Ne te sens pas obligé de partir. Tu n'y es pour rien. » Un mince sourire se dessinera sur ses lèvres et il hochera la tête. Ça ne le dérangeait pas de rester, même si ça perdurerait ce moment très désagréable. Il n'imaginait pas s'il la laissait en plan dans son coin. « Comme tu veux. Si c'est mieux que je reste ... eh bien je resterai. » Il ne rajouta rien d'autre, gardant sa place auprès d'elle, montrant bien à tout le monde qu'il ne comptait pas bouger. Hey, avec ce courage, il aurait presque pu tombe à Gryffondor. Quel cauchemar. En voyant comme ils étaient aujourd'hui, il n'en avait pas vraiment envie. Ses pensées furent arrêtées par l'intervention de la femme qui devait s'occuper de ce stage. Il la remerciera intérieurement de lui donner ce court temps de répit en détournant l'attention de certains. Malgré la situation, le serpentard l'écoutera attentivement, tout de même avide d'en apprendre plus sur le déroulement des exercices.

Une fois le discours finit, Jennifer enchaîna aussitôt sur une question « On va prendre place ? » Le jeune homme hochera la tête, la suivant assez docilement. Au passage, il aura salué Awanne, qu'il avait rencontrée récemment; une fille au demeurant très sympathique. Espérons qu'elle ne dise pas à son copain - si elle en avait un - qu'elle lui avait parlé. C'était connu dans l'école; Hastur était un grand coureur de jupons et volait les copines des autres étudiants ! Quelle petite canaille ce Hastur. Les premières places étaient bien sûr destinées aux plus jeunes, ainsi il ne resta qu'une place pour être au côté de celle que certains croyaient être sa dulcinée - quelle blague, il en revenait toujours pas. Il serait donc entre celle-ci et un gryffondor qu'il avait cru voir traîner avec le copain de la serdaigle. Il s'approchera sans hésitation, offrant un sourire poli au lion, avant de s'installer, les jambes et les bras croisés. C'est dans l'attente que lui vint une idée assez rigolote qui ferait naître une compétitivité chez l'aiglonne et lui-même. Il se penchera à son oreille, un petit sourire aux lèvres. « Eh. Dix galions que je gagne si on combat » Il lui lâcha un clin d’œil, passant une main dans ses cheveux, tout fier de lui. Dix galions c'était vingt pourcents de sa fortune. Il n'allait certainement pas prendre ça à la légère. C'était pour le beau jeu.

[Hastur prend la place 9]


Dernière édition par Hastur Denn le Dim 17 Mai - 3:57, édité 1 fois
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 3 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Cara De Lanxorre, le  Sam 16 Mai - 11:00

    Elle y avait cru. Elle avait véritablement cru que laisser une intervenante extérieure apprendre des petits so-sorts aux élèves serait comme un baby-sitting bienvenu, de précieuses heures de repos durant lesquelles Cara serait enfin libre. Bien sûr, venez, qu’elle avait dit à Eileen, mais oui un stage, quelle bonne idée ! Je vous les enferme dans la Grande Salle, c’est bon pour vous ? Gardez-les autant de temps que vous voulez.

    Quelle erreur ! De débutante. Apparemment, être Directrice adjointe l’incluait de fait à l’activité sus-mentionnée. Voilà que Cara était contrainte de se rendre elle aussi sur les lieux, à reculons, engagée comme actrice à son insu. Furieuse, la de Lanxorre, d’être privée d’une demi-journée de tranquillité ; regardez-là, à fulminer, en avançant d’un pas rapide dans les couloirs, cape virevoltant derrière elle, chauve-souris émeraude. Elle les passe, finalement, les portes de la Grande Salle, et le visage fermé se détend légèrement quand son regard croise celui d’Adonys ; clin d’œil à peine discret vers le professeur de Défense contre les forces du Mal, ignorant totalement celui d’Astronomie. Et puis, parce que Cara n’a jamais appris à être discrète, effacée, elle interrompt sans aucune gêne les petites activités d’Eileen.

    « Mais vous les avez déjà dressés » qu’elle lui glisse, impressionnée de la discipline dont les élèves font preuve. Et puis plus haut, face au public ; « Bon. Poudlard vous offre gracieusement ce stage d’apprentissage » ou était-ce Eileen qui le leur offrait ? Elle était payée, au juste ? Il serait judicieux de lui demander. « Je compte sur vous pour faire honneur à la réputation du Château et à vous comporter avec décence durant toute la durée de la formation » - ne t’inquiète pas, Cara, la seule personne indécente ici, c’est toi. « Des questions ? Non ? » Aucune pause après l'interrogation, ça évite que les élèves aient le temps de lever la main. « Continuez, dans ce cas. » Qu’elle conclue, aussi bien pour les étudiants que pour l’invitée. Tournant les talons, elle salue d’un signe de tête la seconde intervenante, une Auror, de mémoire, avant de se planter aux côtés de la véritable distraction ; « Bonjour vous » susurré à Montgomery.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 3 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Matt Deliers, le  Sam 16 Mai - 12:10

#LA mutuel Arthur Digler
La femme aux cheveux courts venait de se présenter et donner ses instructions. Se positionner en fonction de son niveau d'année d'études. Super.. Il y aurait forcément Jennifer pas très loin, et ce type avait tout bonnement l'air d'être en cinquième année lui aussi. Au moins le Deliers serait avec Arthur. Ce dernier s'adressa d'abord aux deux autres Rouges, Lïnwe et Djidji - avant de l'inciter à le suivre d'un signe de tête. Toujours emmuré dans son silence, Matt suivit son bouclé comme s'il en était le garde du corps personnel.

Les deux Gryffondor arrivèrent au niveau de la table. Jennifer voudrait sûrement être à côté de son ami. Et s'asseoir à côté d'elle serait clairement une très grosse.. connxrie. Heureusement que le binôme était intelligent ; il prit place au dixième siège et lui désigna le onzième du regard. Alors le petit Lion obéit aux ordres, répondant à son sourire et posant son cul là où Arthur lui avait dit. C'était son pote. Son vrai pote. Il voulait se confier à lui mais cela impliquerait trop de choses et de personnes.

Ne croiser aucun Autre regard que celui de l'Amitié à ses côtés. Sourcils froncés. Les yeux fixés dans le vide à focaliser un point qui n'existait pas. Du mouvement. Des gens. Autour d'eux, ils prenaient place. Il ne vit ni Jennifer ni le fameux type ayant logiquement pris place à côte d'elle.
Levant la tête furtivement, les prunelles s'attardèrent un court instant sur la place vacante à sa droite et sur une Serpentard assise juste après ; une Elisa - loin d'être bête (Elizapasbeth..) - aux cheveux frisés. Quelques secondes plus tard le Gryffondor la vit entrer d'un pas décidé dans la Grande Salle. Le pitbull de Mme la Directrice, en la personne de Miss de Lanxorre. Aussi inutile que crainte - imposer sa terreur pour asseoir un semblant d'autorité et faire semblant de servir à quelque chose. Un rictus étouffé à son passage ; Daisy avait raison de détester cette vipère. Froide et méchante. Le bras droit du château alla se planter à côté du prof de DCFM tandis que les yeux du Lion plantèrent à nouveau le sol.
Merenseth Neferet
Merenseth Neferet
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 3 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Merenseth Neferet, le  Sam 16 Mai - 14:53

Et bien voila. Un grand moment de solitude. Elle ne se souvenait pas de son prénom. Enfin, était ce vraiment grave? Au moins il ne s'était pas trompé sur celui de la jeune fille. Après tout, il était plutôt du genre réservé, voir même totalement ermite, alors il ne pouvait pas en vouloir aux autres de ne pas avoir mémorisé son prénom. Et puis les Dieux savent qu'il avait un prénom difficile à retenir. Ça n'était pas grave après tout.

- Je m'appelle Merenseth, mais tu peux m'appeler Seth si tu veux, c'est plus simple.

La directrice adjointe avait fait son entrée dans la grande salle. Elle y alla aussi de son petit discours. C'était ça être adulte? Faire des petits discours à la moindre occasion? Heureusement que son futur métier le promettait à une vie de solitude passée la plupart du temps dans le désert. Il n'aurait pas besoin de faire des petits discours aux scorpions et autres habitants des dunes de sable et de roc. "Je compte sur vous pour faire honneur à la réputation du Château" qu'elle dit. Sûr, ça allait être folklorique. Lui qui ne connaissait qu'une poignée de sorts, il allait certainement faire grande impression, mais sans doutes pas dans le bon sens du terme. Il se pencha de nouveau vers sa voisine.

- Tu connais beaucoup de trucs toi en sortilèges?

Il essaya de parler sur un ton anodin, de la conversation, mais sa voix chevrotait un peu, trahissant un manque flagrant de confiance en ses capacités.
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 3 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elisa Lewis, le  Sam 16 Mai - 15:57

Cara De Lanxorre. La bête. Comment cette femme avait atteint un poste de professeur, on se le demandait. Pas pour sa pédagogie, c'était certain. Probablement pour son joli minois. Ça impliquait que la personne l'ayant engagé en avait après sa petite culotte. Mais à dire vrai quand on regardait un peu autour de la bonne femme, y en avait pas qu'un que ça intéressait de connaître la couleur de sa dentelle. La bête avait de nombreux fans. Et pas seulement parmi la gente masculine. Un amour de la domination sans doute. Du coup du plat de la règle sur les doigts, ou de la brûlure insipide d'une graine de feu au coeur d'une paume enhardie. Non Cara De Lanxorre était un véritable phénomène.

Elisa la domination, elle aimait pas. Se faire écraser d'un talon hors de prix, très peu pour elle. Aussi lorsqu'elle vit le dit phénomène claquer des siens pour rejoindre le corps professoral, un vague sentiment d'amertume l'envahit. Super. La bête avait quitté la grotte, prétendant s'enquérir de la santé de ses élèves avant de battre des cils devant le premier adonis croisé. Adonys lui-même. Montgomery c'était un peu la version face de son pile à De Lanxorre. En gros, c'était un vrai prof. Pas une imposture en petite culotte. Pis surtout, c'était pas un sadique. Du moins, Elisa le trouvait juste. Aussi priait-elle intérieurement pour que les charmes de Talonnette Woman le laissent insensibles. Un assemblage pareil pouvait que virer au désastre.

Certains mettaient plus de temps à bouger leur postérieur que d'autres. Le regard s'accrocha à Felagünd, attablé en solitaire au bout de la table, avant se déporter sur les gens de son année. Le Deliers avait l'air passablement déprimé, les yeux vissés sur le sol. Y avait une place entre eux, pour l'instant vide. Elisa le fixa quelques secondes sans ciller, se demandant si Wilson valait un état aussi pitoyable. L'amour c'était vraiment un truc de plouc. Lancelot Du Lac il a piqué Guenièvre au roi Arthur en deux deux t'sais. Elle sait pas trop pourquoi elle a sorti ça. Pour passer le temps sûrement, mais pas par compassion. Jamais par compassion.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 3 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elida Cestero, le  Sam 16 Mai - 18:04

Les prénoms, quelle invention utile mais complexe à retenir ! Chaque personne en a un, et il y en a des rikikis, des immenses, des simples et des compliqués. Moi, je préfère les surnoms parce que c’est moi qui les invente donc ça reste dans ma tête. Et puis parfois, je garde en mémoire les prénoms. Oui, il y a des prénoms que je sais retenir et j’imagine que je vais faire un effort pour retenir celui de mon voisin avec qui je partage l’année et la maison. Je crois que c’est un peu malpoli de faire aussi peu attention aux autres. Enfin bon, c’est comme ça. Et puis au moins, je lui ai demandé, si ça c’est pas poli je sais pas ce que c’est ! Alors il me répond, il a un drôle de prénom très original que je n’avais jamais entendu, donc promis je ferais un effort et je vais le retenir. Je secoue la tête lorsqu’il me propose une espèce de surnom, à moins que ce soit ça qu’on appelle diminutif, en disant que c’est plus simple. Pas question ! La difficulté, c’est bien aussi. Et ce n’est pas si compliqué que ça. «Non ça ira, je devrais pouvoir retenir Merenseth.» Oui je devrais pouvoir, si j’en ai envie. Tout n’est qu’une question d’envie et d’efforts de toute façon.

Je pensais qu’il y avait tout le monde dans la salle. Quatre adultes et je-ne-sais combien d’élèves, ça m’avait l’air pas mal à moi. J’aurais préféré qu’il y ait un peu moins d’élèves, mais je ne m’attendais pas à ça. La professeure de Botanique ! Cette adulte qui nous laisse nous brûler les mains dans un buisson ardent ! Pourquoi une professeure de Botanique ? Pourquoi un professeur d’Astronomie me direz-vous. Et pourquoi pas ? C’est vrai que la dame a un autre emploi dans l’école. Directrice mais pas tout à fait je crois. Génial. J’espère que le stage sera principalement donné par les deux inconnues aux métiers étranges, j’ai pas trop envie de finir tout feu tout flammes moi. Mais j’écoute l’adulte effrayante faire son discours, je suis polie. Elle veut qu’on fasse honneur à l’école, à sa réputation qui m’est inconnue, et qu’on se comporte comme il faut. Rien de très compliqué ! C’est rassurant. Et elle demande si on a des questions mais en même temps ne laisse pas le temps d’en poser. Alors elle nous dit de continuer et part s’asseoir bien sagement. Mon voisin, lui, prend le "continuez" pour une possibilité de bavarder. Bon, tant qu’aucun adulte ne parle on peut, non ?

Je tourne la tête vers lui pour l’observer un instant en entendant sa question. Est-ce que je connais beaucoup de trucs en sortilèges ? Non, évidemment que non. Les Moldus n’ont pas accès à la magie, donc les élèves nés-moldus ont moins de connaissances que ceux qui voient la magie depuis toujours. Et j’ajouterais à ça que ma baguette magique ne semble pas trop m’aimer, en plus du fait que je préfère les livres sur les créatures magiques à ceux sur les différents sortilèges. Alors non, je ne connais pas grand-chose. On ne va pas dire que je ne connais rien, ce serait mentir car j’ai eu des cours comme tous les élèves de cette école, et que j’ai suivi ces cours avec sérieux ! La théorie abordée lors des heures de classes, je connais. La pratique ne dépend que de ma baguette. Et bon, plus on s’entraîne mieux c’est, non ? En attendant, je vérifie que le Serdaigle n’ait pas l’air du genre à se moquer si je dis non. Je ne le connais pas vraiment vous voyez, alors on ne sait jamais. Et s’il ne faut pas se fier aux apparences, je peux tout de même me fier à ce que j’ai entendu. C’est-à-dire rien. Je ne l’ai jamais entendu se moquer, alors je secoue un peu la tête. «Non, je ne connais pas grand-chose. Juste ce qu’on a vu en cours. Et toi ?» Ben oui, il faut bien retourner la question. La politesse tout ça.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 3 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 17 Mai - 20:26

La réponse au salut de la serpentard ne se fit pas attendre. La jeune préfète semblait assez enthousiaste, mais impossible de savoir si c'était dû au stage ou simplement à l'arrivée de la blonde. Awanne n'étant pas particulièrement heureuse d'être ici, votait clairement pour la seconde option. Les rouges étaient en force aujourd'hui, pas qu'ils soient vraiment désagréables, mais soyons honnête, les voir tous de bonne humeur avec tous leurs copains est assez affligeant.

L'une des rouges finit alors par s'approcher. Miss de st-Anthost l'avait déjà vu en cours, c'était un cours de métamorphose si ses souvenir son bon, celui avec l'autre fille légèrement étrange. Enfin dans son monde quoi.

- Salut vous deux ! Prêtes pour la baston ?

Le langage était assez franc, mais pourquoi pas après tout. Riley répondit directement toujours avec enthousiasme. Elle devait réellement être intéressé par la stage alors.

- Et comment que je suis prête ! J’attends que ça d’ailleurs... C’est le moment pour régler ses comptes, je crois. Et cette fois on aura droit d’utiliser nos baguettes, n’est-ce pas Meredith ?

Visiblement, la préfète en voulait à quelqu'un et il ne fallut pas longtemps à Awanne pour se rendre compte qu'il s'agissait de Lïnwe, mais pourquoi ?

- Disons que je n'aime pas trop me battre si je ne suis pas sûr de gagner, mais bon si je n'ai pas le choix... (puis s'adressant à Riley) Tu as un problème avec Lïnwe ? Pourquoi ?

La question semblait surement légèrement intrusive mais qui ne tente rien n'a rien.
Le stage commença rapidement par la présentation des intervenants apparemment, Miss Hilswood et Shields. A la demande de l'une d'entre elle, les élèves commençaient à s'installer. Seul problème pour la jolie blonde, elle n'avait aucune idée de la classe de la grande majorité des élèves. C'est après quelque secondes de réflexion qu'elle vit le président de LEGIT s'installer à la dernière place. Après tout il était en septième année. Le calcul était rapide, le griffon puis la seul autre septième année connue d'Awanne. Elle partie alors dans la direction de se dernier et le salua tout en s'asseyant.

- Bonjour, tu vas bien ?

Une autre jeune serpent était à côté de Miss de st-Anthost. Toujours pour paraître polie, elle s'adressa à elle.

- Bonjour, enchantée.

Awanne est à la place n°14
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 3 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Riley Callaghan, le  Dim 17 Mai - 22:11

« Stage à Poudlard »

Avec les élèves et intervenants


Saison 31
Printemps


La tête s’incline sur le côté, amusée et pensive. Il faut dire qu’il est des sujets plus intéressants que d’autres, et ma délicate aversion envers le Gryffon en était un authentique spécimen... Les problèmes, ils dégoulinaient par tous les bords dès que l’on touchait d’un peu trop près la sphère du Lion. Crasseux sous ses boucles immaculées, comme la terre humide sous les pieds, il y avait tant de raison à lui vouer une inimitié éternelle que je n’aurais même pas su par laquelle commencer. Si tu as une journée entière devant toi, je pourrai peut-être te l’expliquer, je lui réponds, sans réellement la regarder.

Sacrée Awanne. T’as le don de mettre les pieds dans le plat. C’est qu’elle était perspicace, sous sa ribambelle de cheveux blonds. Peut-être un peu trop. Bon, c’est l’moment de se bouger, je poursuis en pointant du doigt Miss Hilswood, qui s’était mise à donner des instructions pour la suite des événements, à tout à l’heure ! D’un hochement de tête, je quitte les deux blondes pour me diriger vers la file qui se formait déjà près du banc. Dernière année, dernières places... Je ne suis pas surprise alors de découvrir Lïnwe déjà installé à son poste d’observation. Évidemment je me place devant lui. Par principe. Pour être la première des dernières - ou au moins ne pas lui laisser ce privilège. Et j’attends. Sans piper mot. Je lève bien sûr la main pour signifier que les sorts de la Langue-de-Plomb me sont connus. Mais c’est tout.

C’est qu’il me fallait de la concentration, quoi que les intervenants nous aient préparés, je ne voulais pas dévier de mes objectifs - à savoir prouver que j’étais la meilleure. Je croise alors les bras sur ma poitrine, comme j’en ai l’habitude en pareille situation et attends patiemment d’entrer dans le vif du sujet. J’ai la nuque certes raide, crispée par l’anticipation, mais je sais qu’une fois les festivités lancées, elle, comme ma baguette, se feront une joie de se délier pour montrer toute leur souplesse.

Riley est à la place 16
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 3 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Aysha Brayd, le  Lun 18 Mai - 13:40

La salle s'était remplie peu à peu et des élèves de tout âge pullulaient désormais au quatre coin de la pièce comme des gnomes dans un jardin. Aysha restait en retrait, pensive, légèrement plongée dans les tréfonds de son esprit tandis qu'elle parcourait les visages du regard, navrée de ne pas en reconnaître beaucoup. Les Serdaigle étaient au rendez-vous cependant. Elle contemplait leurs intervenants en se demandant ce que pouvait lui apporter une telle équipe. Elle estimait les talents professoraux de Mr.Daiklan et de Mr.Montgomery, mais elle venait de voir surgir entre les rangs la silhouette gracieuse de Miss De Lanxorre et connaissait déjà la tournure que pourrait prendre l'intervention si elle était auréolée de sa présence. Au bout de quelques instants, Eileen déclama quelque salut poli et se lança dans l'énonciation des consignes. Aysha tressaillit lorsqu'elle fit les présentations : la femme qui l'accompagnait était une Auror. Elle toisa son visage en sentant un vague sentiment de mépris glisser en elle. Elle ne la connaissait pas - sans doute était-elle nommée depuis peu- mais tout dans son allure et sa façon de se mouvoir lui rappelait à quel point elle méprisait les Aurors désormais. Parfois, la silhouette de Kalèn allait même jusqu'à se superposer à la sienne, bien qu'elles fussent toutes deux très différentes. Aysha pinça les lèvres. Ce n'était pas le moment. La salle s'était mise en mouvement, son ancienne collègue avait demandé aux élèves de se placer selon leur année. La préfète se leva lentement, laissant les plus jeunes prendre place pour aller occuper les dernières places restantes, au fond, dans l'espace réservé aux élèves de septième année. Elle abandonna Sue - sachant qu'elle la retrouverait vite puisqu'elles avaient le même âge - et se fraya un chemin parmi les élèves qui s'asseyaient déjà dans un grincement de bois.

A son plus grand désespoir, les visages déjà présents dans les dernières places ne lui étaient pas vraiment familiers. Il y avait une élève de Serpentard à qui elle n'avait jamais parlé et dont elle ne connaissait même pas le prénom, Riley, qu'elle connaissait surtout pour être la préfète des Serpentard, ainsi que Lïnwe, qu'elle ne connaissait que de nom et de réputation, mais avec qui elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de discuter. Peut-être que c'était l'occasion, peut-être pas, toujours était-il qu'elle avait perdu Sue de vue dans le mouvement des élèves et qu'elle n'avait pas vraiment l'intention de rester debout. Elle s'approcha des deux autres et prit place à leurs côtés avec un sourire poli, tandis que Miss De Lanxorre leur parlait d'honneur et... Et c'était le seul mot qu'elle avait retenu tant il était incongru dans sa bouche. Peu importait, elle n'avait jamais été très à l'aise en présence de la professeure et cela n'allait pas en s'arrangeant. Elle espérait avoir davantage affaire à Eileen avec qui, au moins, elle s'entendait bien. Elle jeta un coup d'oeil à sa collègue, prête à lancer la conversation, mais elle remarqua vite qu'elle se tenait droite comme un I, raide, le visage fermé, les bras croisés sur la poitrine. Ce n'était pas vraiment le genre d'attitude qu'elle aurait pu qualifier d'avenante, aussi se contenta-t-elle de fixer son regard devant elle en attendant que tous les élèves aient pris place.

Aysha est à la place 15.
Gisèle Llobères
Gisèle Llobères
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 3 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Gisèle Llobères, le  Mar 19 Mai - 19:15

Arthur semblait préférer éloigner Matt de toute socialisation. Depuis quand ce dernier avait-il besoin d'un éducateur pour combler ses lacunes comportementales ? La brune se mordit la langue pour la garder dans sa bouche lorsque les deux garçons commencèrent à s'éloigner. Ce n'était pas les remarques cinglantes qui manquait à Gisèle, néanmoins il fallait savoir faire preuve d'intelligence et ne pas balancer de la graisse de merguez sur la braise du barbecue. Ou un truc dans l'genre. Bref, avec de telles pensées profonde la sixième année n'avait pas écouté l'organisatrice du stage. Improviser elle savait faire, pas de panique. Observer le comportement des autres.. Oh p$tain elle avait compris vite. Les plus jeunes d'un côté et les plus vieux de l'autre. En gros. Bien joué Gigi.

L'adolescente se mit alors en route pour rejoindre ses camarades. Ton sac.. M$rde. Demi-tour. Une fois le sac saisit elle se remit en route comme si de rien n'était. La plupart était déjà installé, Gisèle n'avait pas vraiment envie de se glisser entre des gens qu'elle ne connaissait pas. Ça pouvait se révéler angoissant et elle n'avait pas eu sa dose de nicotine. Ne pas prendre de risque donc.. Et s'asseoir sagement à côté de Matty. Bon elle serait entre deux cinquième année mais pas l'choix, les places plus "hautes" étaient prise. Elle était donc toute excusée et ignora soigneusement son ami une fois assise. Il voulait jouer au c$n, pas de problème. Enfin, tant que ça ne durait pas trop longtemps.

« Bon. Poudlard vous offre gracieusement ce stage d’apprentissage » D'où elle sortait la grognasse ? Une fois de plus la gryffonne avait été inattentive vis à vis de son environnement. Ça l'a tuera un jour. « Des questions ? Non ? » Divine tentation que celle de lever la main pour lui demander si elle pouvait fermer sa gu.. Tu vas te faire expulser.. Balec. Ce n'est pas comme si elle comptait devenir auror ou que sais-je. Elle avait ses buses et ça lui convenait largement. Du coup elle fixa De Lanxorre tel un pitbull affamé. La grognasse, comme elle se plaisait à l'appeler, lui rappelait étrangement la directrice de son tout premier foyer. Et devinez quoi ? Elle ne l'aimait pas. La faute ? Allez savoir. Elle pétait plus haut qu'son c$l. Ça suffisait amplement à la Llobères, mais en plus ajouter à ça ses comportements de fausse-prof.. Bref. Parait que les psychotiques font des fixettes après tout, pas obligé de se justifier.

Le manque de clope n'aidait pas. Ils s'étaient passé le mot pour l'agacer. Elle commençait à monter en pression la p'tite, ça pouvait se voir au sursaut de sa jambe droite et à la torture qu'elle infligeait de nouveau à sa baguette. Elle allait finir par la tordre ou la casser. Vivement que le cours commence, elle avait besoin de se défouler. Même si une bonne confrontation physioque aurait été plus satisfaisant qu'une duel de magie.


Place 12
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 3 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Lilith A. Strix, le  Mer 20 Mai - 14:32

La Grande salle se remplissait petit à petit. Il y avait des étudiants de tous les âges et de toutes les maisons… hormis celle de Poufsouffle. Tu grimaças légèrement. Bien que tu susses que tu n’avais loupé ni cours, ni événement, le fait d’être la seule de ta maison pendant ce stage te stressait un peu. Il aurait suffi d’une petite erreur pour que tu te rendes compte que tu avais oublié une réunion ou autre chose. Mais peut-être que les jaunes et noirs n’étaient pas des abeilles, et travaillaient sur ce qu’ils devaient travailler sans non plus se tuer à la tâche. Des cancres derrière leurs livres de potions. Des épicuriens derrière les murs froids de ce vieux château de plusieurs siècles. Non fainéants, non érudits. En tout cas, il était l’heure du début de stage. Une jeune femme, dans la vingtaine, se présenta. Au vu du nombre de ses obligations, tu compris très vite que c’était une sorcière plutôt douée, et peut-être aussi aux compétences rares. Elle présenta aussi une autre jeune femme qui avait son âge. Tu le la reconnut pas non plus. Peut-être que cet Auror avait été infirmier lorsque tu ne faisais pas encore partie des meubles du château.

La première instruction était de s’installer sur la table sur lequel tu t’étais adossée en attendant le cours. Tu attendis un peu que chacun prenne une place. Il y avait beaucoup de sixième et septième années. Et quelques-uns de plus jeunes. Tu t’installas alors près des premières années, mais en laissant tout de même de l’espace pour que – s’il y en avait- d’autres retardataires puissent y poser leurs fessiers en espérant encore au fond de ton cœur de ne pas être la seule de ta maison… ce n'était nullement discret. Certains avaient déjà commencé leurs conversations, tu saluas Élida et lui sourit. « Bonjour Élida ! Comment vas-tu ? ». Polie et amicale comme toujours. « Il y a beaucoup de grands...dadets... ». Une petite plaisanterie par-ci par-là, ça peut pas faire de mal. Même si tu étais un peu maladroite. « Elle a l’air d’être une tête Ms Hilswood ! Elle m’impressionne un peu ». Et c’était vrai. Une experte en duel comme intervenant pour un stage ? C’était fascinant. Tu oscillais entre admiration, curiosité, excitation et beaucoup d’appréhension. Tu n’avais jamais été très douée en Défense. « En tout cas bonne chance à toi ! ». Tu lui souris de nouveau et attendis la suite du cours. Tu n'avais pas encore réellement de question à poser... Si ce n'est qu'une... alors tu levas le bras.

- Excusez-moi... mais... qu'est-ce qui vous à pousser à faire un tel stage à Poudlard ? Je veux dire... il y a une raison particulière ? C'est assez courant ou c'est exceptionnel ?

Si c'était courant, tu n'en savais rien. Si c'était dans le programme, là non plus tu n'étais pas au courant... Tu ne regardais pas ça avant... l'accident. Maintenant tu devais te débrouiller seule avec les papiers administratifs etc. en attendant la venue d'un tuteur. Ne dépendre de personne et que personne ne dépende de toi, c'était ta nouvelle citation du moment. Et si cet évènement avait lieu pour des raisons politiques, tu n'avais rien suivi. Il n'y avait pas de télé sorcière comme les informations qui passaient chez les non-magiciens, et tu n'avais pas encore de hibou pour t'informer sur le monde. Tu avais le projet de t'abonner aux journaux sorciers, et d'acheter un animal, mais il fallait encore attendre l'adoption avant de penser à autre chose. En bref, autant poser directement la question aux intervenantes plutôt que d'entrer dans le bain sans avoir les connaissances de base.

Lilith est en 4.
Contenu sponsorisé

[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 3 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 10

 [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.