AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 7 sur 10
[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 7 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elisa Lewis, le  Lun 15 Juin - 10:56

Devant l'absence totale d'exaltation de la populace environnante - elle avait quand même mi-réussi un sortilège ultra complexe bordel ! - Elisa entreprit de reprendre le cours de sa formation avec les enchantements les plus basiques. La respiration. Inspirer, expirer. Faisable, et de loin. Callaghan avait frôlé la perfection. Y avait zéro raison pour que la jeune Lewis en fasse pas de même. Voire mieux. Elle prit un moment pour récupérer de ses précédents exploits avant de brandir de nouveau sa baguette, parée à prononcer l'Aspirum, puis l'Expirum, la voix claire, le regard déterminé.

Autour d'elle, les autres stagiaires étaient en pleine effervescence. Ça prononçait de ci de là les termes, agitait la baguette, créait des volutes d'encre ou de fumée, des sons plus ou moins gênants. Se concentrer sur les particules environnements, les maigres froissements dans l'air, les silences dans le micro-monde, la manipulation de la matière à son summum. Elle avait pratiquer le sort mentalement à la lecture du livre, inspirant, expirant, imaginant l'air passant entre ses lèvres comme une arme de pointe, un fouet, une force brute liée à sa seule volonté. Elle savait ce qu'elle faisait. Elle était maîtresse de sa magie, Cathal pointé vers l'avant, un seul désir mis au service de l'instant : aspirer, expirer.

Aspirum.

[Statistique Manipulation : 85/100]

Réussite critique (1 - 10) : Impeccablement, la sorcière aspire tout l'air environnant sans ciller. C'est beau. C'est parfait.
Réussite (11 - 42) : Le sort fait effet, imparfait mais non moins efficace.
Réussite partielle (43 - 85) : C'est pas la folie. On sent une aspiration, mais c'est pas un Dyson. La déception est présente.
Échec (86 - 95) : Rien. Pas un coup de vent, pas un semblant de frémissement dans l'air, rien.
Échec critique (96 - 100) : L'air ambiant réagit. Mal. Un tacle de vent vient mettre Elisa à terre, comme pour la narguer de son incompétence. Elle vrille ses pupilles noires sur Cathal.

En cas de Réussite, Expirum.

[Statistique Manipulation : 85/100]

Réussite critique (1 - 10) : L'expiration est violente, poussée vers le mur le plus proche on sent qu'elle aurait pu faire valser l'adversaire au son produit sur la paroi et à la poussière qui virevolte en pagaille. Elisa en a ressentit toute la force et elle affiche un sourire fier.
Réussite (11 - 42) : L'air est expulsé de la baguette avec force, mais c'est pas tout à fait suffisant pour atteindre sa cible.
Réussite partielle (43 - 85) : Souffler une bougie devrait faire cette effet là. C'est pas fou, mais ça fait un peu plaisir.
Échec (86 - 95) : Rien n'est expulsé. Comme si l'air était même plus en réserve dans la baguette. Y a zéro fierté à en tirer là.
Échec critique (96 - 100) : La baguette est expulsée de la main d'Elisa avec force, prise de soubresauts et part rouler sous les pieds de Daiklan dans un bruit de... pet ? Une rougeur empourpre les joues d'Elisa. Oupsi.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 7 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Lun 15 Juin - 10:56

Le membre 'Elisa Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 71, 76
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 7 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Ulysse Daiklan, le  Mar 16 Juin - 13:16

Attention les résultats des dés peuvent lourdement impacter l'animation
Edit : Autorisation d'Alhena pour changer l'insecte


J’ai un sérieux problème avec Miss Lewis.

Non pas qu’elle échouait, bien au contraire elle avait réussi son premier sort ! Et je sais que j’aurai dû l’encourager seulement voilà, il s’agit du sort des sauterelles. Mon esprit est complètement absorbé par ces insectes sautillants. Mes pupilles se dilatent tandis que je reprends chaque cellule de mon corps pour ne pas céder à mes instincts félins. Je suis complètement absorbé par l’idée.

Je veux jouer.

Comprenez bien. Je ne parle pas de faire quoi que ce soit de lubrique par rapport aux élèves –il y a déjà Cara pour ça-. Non moi je parle littéralement de lutter pour ne pas me transformer et aller chasser les sauterelles. Rappelez-vous que depuis le début de cette réunion je regarde ce qu’il se passe sans vraiment d’intérêt, avec déjà qu’une envie en tête : utiliser la panthère pour aller faire la sieste. Alors là on me met enfin un truc un peu distrayant sous les yeux, je suis tout ouïe.

Je me ressaisis lorsque la Serpentarde vexée recommence à lancer un sort, clignant des yeux à la vue de l’inspiration. Mais c’est vraiment très bizarre parce qu’on dirait juste que la baguette a décidé comme ça te retenir son souffle. Je regarde la baguette avec insistance, m’attendant à ce qu’elle expire à tout moment. Au bout de quelques secondes je finis par regarder Miss Lewis.

- Vous vous débrouillez bien Miss. N’oubliez pas de mettre l’intensité que vous désirez dans le sort. Si vous ne faites que visualiser vos envies sans les faire passer dans votre baguette cela ne marchera pas. Aussi lorsqu’il s’agit de formes, essayez de prendre des formes simples au début. Une sauterelle ça a trop de détails et un déplacement peu instinctif et aléatoire.

Je sors ma baguette et la pointe vers De Lanxorre. Je n’allais pas la pointer vers les élèves, imaginez que je réussisse ? Un sourire en coin. Une forme simple, mais horrible.

- Turba Moustiques Sortia.

Lancers de dés – Création (85/100)

Réussie critique (1-10):
Aussitôt le sort prononcé, ce n’est pas une, ni deux, ni trois moustiques mais bel et bien un nuage d’une taille importante et opaque qui se dirige vers Cara de Lanxorre. Si elle ne réagit pas, elle pourrait bien se retrouver avec des dizaines de cauchemars ambulants qui sucent sur ses jambes. Et dans ce cas il ne faut pas qu’elle me voit. Je me retourne vers Miss Lewis.

- Voilà, une forme simple c’est ce qui marche le mieux.

Air innocent et sourire collé au visage. Au pire si on me dit un truc, j’aurais qu’à dire que je voulais montrer l’exemple. Personne ne croirait que j’aurais quelque chose contre De Lanxorre… N’est-ce pas ?

Réussite (11-43): (pareil qu'au dessus mais avec moins d'araignées au final)
Aussitôt le sort prononcé, ce n’est pas une, ni deux, ni trois moustiques mais bel et bien un petit bataillon qui se dirige vers Cara de Lanxorre. Si elle ne réagit pas, elle pourrait bien se retrouver avec une dizaine de petits moustiques qui grimpent sur ses jambes. Et dans ce cas il ne faut pas qu’elle me voit. Je me retourne vers Miss Lewis.

- Voilà, une forme simple c’est ce qui marche le mieux.

Air innocent et sourire collé au visage. Au pire si on me dit un truc, j’aurais qu’à dire que je voulais montrer l’exemple. Personne ne croirait que j’aurais quelque chose contre De Lanxorre… N’est-ce pas ?

Réussite partielle (44-85):

Je sais qu’il arrive que des gens ne réussissent pas leur sort complètement. Et ça m’est déjà arrivé, soyez-en sûrs, par contre ça ?! je n’avais jamais vu un truc pareil. Je me gratte la tête avec ma baguette. Le sort aurait dû marcher, très bien marcher au vu de la quantité de… trucs présents ici. Entre moi et De Lanxorre se tiennent des dizaines et des dizaines de… moitié de moustiques ? Genre ils essayent de s’agiter avec leur moitié de corps et leur seule aile gauche. Ou droite d’ailleurs, impossible de déterminer le sens de ces créatures.

Elles essaient en plus, j’ai un peu pitié. Je les vois essayer de se déplacer mais c’est un carnage total. Au lieu d’aller vers De Lanxorre elles commencent à se déplacer de partout dans la pièce en perdant l’équilibre et naviguant au milieu des élèves. Oups.

Échec (86-95) :
Je sais que j’avais gardé l’image de De Lanxorre très présente dans mon esprit au moment du sort mais alors là. Je ne sais même pas quoi dire. Plusieurs choses. Un, ce n’est pas un moustique simple qui sort de ma baguette mais un MOUSTIQUE GEANT ?

- Heu.

Je bug. Me prépare à tout moment à être attaqué. Jusqu’à ce que je réalise que ce monstre se mette à faire des mouvements de bas en haut. Je regarde bizarre. Il fait ça que sur la moitié de son corps en plus.

Attendez.

IL TWERK ? Par tous les dieux comment je suis supposé justifier ça moi ? Air gêné, je me gratte la nuque, improvisant du mieux que je peux.

- Et c’est pour éviter ce genre de situation qu’il faut penser à ce que vous voulez visualiser et non pas à qui vous le lancer.

Oui oui c'est une excuse tout à fait valable. J’espère qu’Izsa n’a pas vu ça. Un moustique géant qui twerk non mais… De Lanxorre arrive à me pourrir la vie même en ne faisant rien. Génial. Mais bon au moins personne n’est blessé.

Échec critique (96-100) :
Une unique araignée sort mais je suppose que les sauterelles ont envahis mon esprit et dès sa sortie le montre m’attaque. Par surprise – et un peu par dégoût je dois l’admettre-, je recule. La bestiole tombe dans mon œil et moi à la renverse. Ma tête cogne bruyamment le sol.

Je vois flou, et ma dernière pensée se focalise sur le fait que je n’ai aucune idée de qui du sort ou de ma vie j’ai le plus raté.




Dernière édition par Ulysse Daiklan le Mar 16 Juin - 14:10, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 7 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Mar 16 Juin - 13:17

Le membre 'Ulysse Daiklan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 68
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 7 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elida Cestero, le  Jeu 18 Juin - 10:16

Plic plac ploc, on peut presque compter les gouttes qui s’échappent de ma baguette pour former le brouillard matinal anglais que l’on peut apercevoir parfois. Et encore, il n’est pas très épais mon brouillard à moi, on pourrait voir à travers. En même temps, je ne vois pas comment une baguette presque incapable d’aller une petite lumière serait capable de lancer un beau nuage d’encre. Enfin, c’est déjà un bon début d’après moi, il y aurait pu ne rien avoir du tout… D’ailleurs, l’adulte qui s’occupe de notre groupe semble assez contente. Peut-être pas contente, mais si c’est pas mal du tout c’est que c’est déjà bien. Il faut essayer d’être optimiste un peu avec cette histoire de magie.

On doit continuer, enchaîner avec le sort suivant. Celui pour aspirer ? Oui, celui-là, Lilith semble très sûre d’elle. Je la regarde faire, impressionnée par tout ce qui s’envole dans sa baguette. Les fleurs qu’elle avait fait apparaître tout à l’heure, l’encre qui était sur elle, et presque une chaise. Wouaw. Elle est vraiment forte, la Poufsouffle. Je me demande si avec un Aspirum très bien réussit, on peut aspirer des murs aussi – faire disparaître la salle. C’est peut-être un peu trop grand, j’ai déjà du mal à imaginer des fleurs dans une baguette… Il n’y a que la magie pour faire ça, les Moldus seraient bien incapables de ranger des fleurs dans un si petit bout de bois.

L’adulte félicite la deuxième année, un peu trop enthousiaste à mon goût quand elle parle de faire un match d’entraînement toutes les deux… Lancer un sort toute seule est déjà assez complexe comme ça. Je soupire un peu, l’idée n’est pas du tout tentante mais c’est le devoir à faire. Alors je lève ma baguette, sans trop savoir quoi viser pour l’Aspirum. Peut-être mon mini brouillard qui a atterri sur le sol maintenant ? Au moins, ce ne sera pas trop compliqué pour ma baguette, les gouttes sont toutes fines et devraient rentrer facilement dans ma baguette. Mais entrent-elles réellement ? Les fleurs n’ont pas pu entrer… Mais bon. Je hoche la tête pour la dame qui nous dit de réussir les deux sorts dont elle parle avant qu’elle nous fasse passer à un autre exercice. Il faut commencer par réussir à aspirer les gouttes… «Aspirum»


[Statistique manipulation : 70 – 10 (sort de troisième année]

Réussite critique (1-10) : À peine le sort et lancé que les gouttes noires sur le sol disparaissent, aspirées si rapidement par la baguette qu’on ne les voit presque pas s’envoler. Comme quoi chercher la facilité pour la baguette aide pas mal. N’empêche, je suis impressionnée !
Réussite (11 - 30) : On voit lentement les gouttes décoller du sol pour rejoindre tranquillement la baguette et y entrer sans problèmes. Lentement mais sûrement, comme on dit ! Au moins, tout est entré, bravo baguette !
Réussite partielle (31- 60) : Les gouttes se lèvent, le brouillard se sépare en deux : une partie accepte de rentrer dans la baguette même si ça lui semble difficile, l’autre retombe au sol. Bon, c’est un bon début comme on dit, la sol est à moitié nettoyé…
Echec (61 - 95) : Ai-je lancé le sort, la baguette n’a-t-elle pas compris l’exercice ou est-ce le petit brouillard qui n’a pas comprit ? Rien ne disparaît, le sol reste sale. Ben alors ? Oui, il fallait s’en douter : même les trucs normalement simples n’aident pas la baguette…
Echec critique (96 - 100) : Oups, j’ai du faire un mauvais geste ou une mauvaise prononciation parce que ma baguette se met à trembler un peu avant de fuir ma main pour rejoindre l’encre au sol. Non baguette, le but est que les gouttes viennent à toi, pas l’inverse… Et puis, il faut les aspirer pas prendre un bain dedans !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 7 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Jeu 18 Juin - 10:16

Le membre 'Elida Cestero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 87
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 7 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elisa Lewis, le  Jeu 18 Juin - 11:29

Dans sa tête, c'était spectaculaire. Dans la réalité, c'était pathétique. L'aspiration aussi maigre que l'expiration, comme un vague soubresaut dans l'air ou la fin de vie d'un double quinquagénaire. Vous vous débrouillez bien Miss. N’oubliez pas de mettre l’intensité que vous désirez dans le sort. Si vous ne faites que visualiser vos envies sans les faire passer dans votre baguette cela ne marchera pas. Aussi lorsqu’il s’agit de formes, essayez de prendre des formes simples au début. Une sauterelle ça a trop de détails et un déplacement peu instinctif et aléatoire. Un sourcil se haussa et la sorcière planta l'oeil sur son professeur, les lèvres triturées par l'incisive. Elle le vit pointer de la baguette un peu plus loin et constata avec une joie non dissimulée que la cible n'était autre que la Bête. Ce stage prenait une tournure fort appréciable.

Ou pas.

Daiklan avaient invoqué des moustiques. Des pxtain de moustiques ! D'instinct, Elisa fit quelques pas en arrière. Les créatures de l'enfer commencent à se former et à s'extirper de la baguette de l'Astronome une à une. Sauf que visiblement, y a un soucis. Elles sont pas entières. La sorcière observe avec scepticisme les demi-moustiques qui tentent de voler vers la cible pour finalement errer de ci de là, sans but aucun. Si ça c'était pas pathétique... Je vois professeur, merci pour cette démonstration. L'ironie transpire des mots et l'Elisa affiche un sourire narquois. Une main chasse un des pitoyables insectes avant qu'elle ne retende sa baguette vers l'avant pour une nouvelle tentative. Plus sonore. Attention les oreilles. Fallait juste pas faire une Felagünd, sinon elle passerait pour une demeurée.

Eius Sonorus !.

[Statistique Création : 85/100]

Réussite critique (1 - 10) : La visée est parfaite, l'explosion sonore ne l'assourdit même pas tant il est maîtrisé - est touché qui veut, sinon il est juste parti au milieu de rien.
Réussite (11 - 42) : Le bruit est assourdissant et l'Elisa porte ses mains à ses oreilles immédiatement. C'est réussi, mais ça calme les tympans.
Réussite partielle (43 - 85) : Y un maigre bourdonnement qui la titille, mais clairement la puissance n'est pas au rendez-vous.
Échec (86 - 95) : Un silence accueille l'Elisette, qui baisse le bras dépitée.
Échec critique (96 - 100) : Le bois de sa baguette émet un couinement, comme un chien apeuré et quitte sa main dans un soubresaut. C'est gênant... La sorcière ramasse l'objet, les joues empourprées, l'esprit contrarié.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 7 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Jeu 18 Juin - 11:29

Le membre 'Elisa Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 82
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 7 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Lilith A. Strix, le  Jeu 18 Juin - 12:33

Bon. Apparemment ce n'était pas la bonne formule, et c'est pour ça que tu n'avais pas réussi complètement le premier sort. Tu retentes de répéter avec exactitude le mot rectifié par Miss Hilswood. Sans lancer de sorts encore. Tu préférais ne pas refaire la même erreur. Tu étais contente parce que tu avais eu peur de ce stage. Tu te disais que vous alliez apprendre que des sortilèges de Défense contre les forces du Mal mais ce n'était pas le cas. Tu n'avais jamais eu à l'esprit que tu pouvais te défendre avec de la belle magie, et pour ça, tu ne remercieras jamais assez la jeune intervenante. Alors tu lui souris. Admirative, déterminée, et aussi... reconnaissante. Pour la première fois depuis longtemps dans ce château, tu te sentais enfin à ta place. C'était... bizarre comme sensation. Peut-être que c'était aussi le cas pour les autres? Dans tous les cas, tu étais bien, et en étant bien, tu avais l'impression de pouvoir faire des choses que jamais tu ne t'aurais cru capable avant. Et c'était beau. Ton deuxième sort était réussi, contrairement au premier. Tu te surpris de la puissance qu'avait Furcifer. Alors tu félicitas mentalement ta baguette. Elle était trop forte cette baguette! Parfois, elle était timide, d'autres fois, elle était en forme, et elle le montrait!


Tu rougis face aux compliments de ta nouvelle professeur du jour. D'ailleurs, tu te risquas à poser une question à la jeune femme à l'air malicieux. "Miss Hilswood, je suis Autumn, Lilith Autumn Strix, mais on m'appelle Automn... -Arrête de stresser c'est bon, elle va faire comme tous les autres professeurs et t'appeler par ton nom de famille...-. L'évocation du nom de famille qu'on t'avait donné te mis mal à l'aise. Tu n'avais pas encore fait... le deuil des parents adoptifs. "Ahem... je voulais revenir sur ma faute de tout à l'heure, et je voulais savoir si mal formuler un sort pouvait être dangereux? Ou... Ou bien est-ce que ça réduit sa puissance ?". Tandis que tu posais la question à Dame Eileen, tu encourageais Elida d'un sourire amical et un regard qui signifiait "Va-y, tu vas y arriver !". Tu tournas ensuite la tête vers le centre du groupe. Les sourcils froncés et pointant la baguette vers le sol, à peu près au niveau des pieds des membres du groupe. Tu ne voulais pas les blesser, même si tu savais très bien que tu n'étais pas une menace. Un accident était vite arrivé. Tu tentas l'Expirum avant de te concentrer sur l'Astra... l'Atramento.




Tentative de l'Expirum:



Tentative de l'Atramento - Seulement si le premier sort est réussi:


Dernière édition par Lilith A. Strix le Jeu 18 Juin - 12:39, édité 3 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 7 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Jeu 18 Juin - 12:33

Le membre 'Lilith A. Strix' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 22, 4
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 7 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Jennifer Wilson, le  Jeu 18 Juin - 15:05

Ce qui était bien, c'est que les groupes empêchaient clairement à Matt & Hastur de se taper dessus. Peut-être que cela viendra plus tard mais, pour l'instant, ils étaient protégés l'un de l'autre et je n'avais pas à m'en faire pour leur sécurité. La seule chose positive du stage, en réalité. Je n'ose imaginer ce que serait leur duel mais je préfère juste ne pas y penser tout simplement ! Pour le moment, je peux profiter un peu de mon groupe et les deux garçons eux au moins ne se sont pas encore jetés dessus malgré les regards noirs d'Arthur au début du stage envers le Serpentard. En fin de compte, en fouillant bien, on trouvait plein de petits points positifs mêmes s'ils restaient minimes. Le regard rivé sur les deux garçons, c'est un fin sourire encore plus large qui se dessine sur mes lèvres quand je vois le nuage d'encre sortir de ma baguette. Il n'est pas aussi épais que le nuage que j'aurais voulu mais il est présent tout de même et ça... c'est un autre bon point. Une petite satisfaction personnelle en vrai.

Hastur tente l'Aspirium, et réussit à aspirer seulement une partie de mon nuage. Nouveau sourire. Au fond, je crois que je jubile mais bon je reste maître de mes émotions. La chance peut encore tourner, je ne le sais que trop bien mais je tiens à emporter cette bataille surtout contre Hastur. Je vais quand même pas lui laisser mes gallions, hein ? Quelques minutes plus tard la tentative d'Arthur me fait grimacer et mettre les paumes de mes mains sur mes oreilles pour amoindrir le bruit. Deux belles tentatives en tout cas de la part des garçons. Le sort d'Hastur me donne une idée pour un nouvel essai. « Bien, bien. Belle réussite je dois l'avouer... mais laissez-moi essayer autre chose. Que dites vous d'un Turba libellule Sortia suivi d'un Eius Sonorus ? ».  C'était en effet pas mal mais le tour me revenait à présent et j'avais bien envie de les épater, non pas avec un seul mais deux sorts. Un coup d’œil bref vers les autres groupes m'apprend vaguement l'attaque du professeur d'Astronomie envers la terreur de Poudlard. Enfin une attaque ? Je crois que son sort n'a pas trop, trop marché. Bon, on va essayer de faire mieux que lui. Me concentrant, je m’éclaircis la gorge avant de lancer les deux autres sorts suivants :

«#Turba libellules Sortia »


[Statistique Création : 84]



Turba libellules Sortia:


« #Eius Sonorus »



[Statistique Création : 84]


Elius Sonoris:


Dernière édition par Jennifer Wilson le Jeu 18 Juin - 15:37, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 7 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Jeu 18 Juin - 15:05

Le membre 'Jennifer Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

Autorisation d'Izsa pour éditer afin d'avoir le bon modèle de dés.


'Dé 100 faces' : 40,  67
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 7 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Sue Glanmor, le  Jeu 18 Juin - 19:26

Ce n'est pas possible... Le premier sortilège de la séance est raté. Cela est de mauvais augure pour la suite du stage, je vous le dis. Sue avait sincèrement espéré se débrouiller. Montrer qu'elle est capable de maîtriser de nouveaux sorts en un temps record. Que le travail acharné ne fait pas tout - car elle s'est entraînée, mais pas de la bonne manière. Qu'elle est simplement talentueuse, au fond. Mais tout n'est pas si simple. Il y a des jours comme cela où l'on n'y peut rien. L'exploit n'est pas au rendez-vous mais il ne faut pas se décourager. La roue finira par tourner. En attendant, l'encre commence à sécher sur le bois de sa baguette et la peau de sa main. Trace d'une triste tentative infructueuse.

La jeune fille pince ses lèvres. Il faut rester digne en toute circonstance. Rester concentrée. Demeurer confiante. N'est-ce pas la clé du succès ? Heureusement, il n'y a pas tant de raisons de s'abattre suite à ce premier échec. Aucun enseignant n'est venu surveiller son groupe. Personne n'a assisté à cette scène, si ce n'est les deux Gryffondor de son âge. Elle croise le regard de Matt et comprend qu'il n'est pas du genre à se moquer - au contraire il lui offre même un sourire encourageant. Décidé à tenter le même sortilège sur la même cible, il se révèle beaucoup plus efficace. Le mur face à eux se retrouve rapidement maculé entièrement. Waouh. Ça, c'est un nuage d'encre ! Faudrait que tu me dises ton secret parce que là... Elle relève sa main noircie par son sortilège manqué - mieux vaut en rire qu'en pleurer.

Grâce au garçon, elle sait maintenant qu'elle ne s'est pas trompée de formule lors de son premier essai. Maigre réussite. Il ne lui reste plus qu'à croiser les doigts et à réessayer. Elle s'éloigne légèrement pour se retrouver face à un pan de mur qui n'a pas encore été repeint. Elle sourit en songeant que la décoration de la salle serait entièrement refaite à la fin de ce stage. Autour d'elle, certains élèves bien plus jeunes qu'elle s'en sortent brillamment - mais pour elle il vaut mieux ne pas être au courant. Une Tiana toute tachée entre les doigts, Sue repart à l'attaque en articulant une nouvelle fois Atramento.

[Statistique Création : 80]

Réussite critique (1-10) : C'est un beau nuage qui s'échappe immédiatement de la baguette pour colorer le mur tout de noir. Voilà une jolie fresque pour commencer, et elle a l'air de tenir !
Réussite (11 - 60) : Un nuage pas tout à fait compact s'élève dans l'air et se dépose sur la cible. Une fois sur le mur, l'encre dégouline pour former une flaque au sol.
Réussite partielle (61 - 80) : Hm, cela ressemble plutôt à un brouillard opaque, mais on dirait bien qu'il est constitué de particules d'encre. En tout cas, il retombe assez vite par terre.
Echec (81 - 95) : Cette fois, c'est un jet d'encre qui s'échappe de sa baguette pour terminer sur ses chaussures. Heureusement qu'elles étaient déjà noires...
Echec critique (96 - 100) : Absolument rien ne se produit. Est-ce qu'elle ne s'est pas trompée de formule, au moins ? Ah, elle n'est plus sûre de ce qu'elle a entendu tout à coup.

En cas de réussite critique ou de réussite, elle tentera Eius Sonorus.

[Statistique Création : 80]

Réussite critique (1-10) : C'est un bruit sourd qui résonne dans toute la salle. Sue vient de perturber sa propre audition pour au moins cinq secondes - super la réussite critique !
Réussite (11 - 40) : L'onde sonore se propage à quelques mètres aux alentours, de quoi boucher les oreilles de certains pendant une ou deux secondes.
Réussite partielle (41 - 80) : Le sortilège produit un léger bruit de moto qui pétarade puis finit par s'estomper. Au moins c'était marrant.
Echec (81 - 95) : Seul le silence honteux de la défaite se fait entendre. Sue, tu es sûre que tu ne t'es pas trompée de formule ?
Echec critique (96 - 100) : Un léger bourdonnement est perceptible. Ah non, ce n'est pas le sortilège, ce sont les moitiés de moustiques du professeur d'Astronomie qui arrivent jusqu'à vous. Bonne chance pour rester concentrés !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 7 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Jeu 18 Juin - 19:26

Le membre 'Sue Glanmor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 18, 12
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 7 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Lïnwe Felagünd, le  Sam 20 Juin - 15:32

Bon bah on va pas se mentir : tu es déçu. T'as à peu près le même niveau que Callaghan, et c'est pas pour t'enfoncer encore plus mais t'es persuadé qu'elle a souri quand elle a vu ta tête à moitié dépitée. C'était pas raté hein, on va pas aller jusque là mais juste, t'aurais pu faire mieux et tu le sais.

C'est sa présence. Elle te rend malade. Elle fait ch*er. P*tain, comme c'est pas permis. Tout t'exècre chez elle. Son visage. Son sourire. Son regard. Elle est belle mais y'a un truc qui bloque. Dès votre première rencontre, tu savais qu'un truc n'irait pas entre vous deux. Ça colle pas, c'est tout c'est comme ça. C'est comme un tableau qui te prend aux tripes, tu restes coi des heures durant. Et tu sais pas pourquoi, ça s'explique pas.

Un peu plus loin, ton prof d'Astronomie lâche une flopée de demi-moustiques. En fait, t'as jamais vraiment vu de tels spécimens. C'est un peu chelou et heureusement, complètement inutiles. Tu le regardes un peu incrédule en mode : qu'est-ce que vous avez voulu faire, Monsieur Daiklan ? Finalement y'a pas que toi qui a un niveau merdique aujourd'hui. Ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs (gryffondor rpz).

T'es pas un demeuré alors tu vas quand même cherché à expirer l'air de Ontamo (La Créatrice). Parce que toi, contrairement à ta cousine, quand tu fais un truc c'est jusqu'au bout. Enfin si, le seul truc qu'elle fait bien, c'est te nuire. Mais bon à force on s'y habitue et t'as jamais vraiment été effrayé par elle, même si tu trouves que c'est une horrible personne. Elle s'ra jamais pire que Lizzie ou Shela. Jamais.

Exprirum.


Citation :
[Statistique Création : 82]


Réussite critique (1-10) : T'expires le pet de dragon sur le groupe de 4. Allez, débarrassez-vous de cette daube !

Réussite (11 - 41) : C'est franchement réussi ! T'as pas expiré tout ce que ta baguette contenait, mais tu parviens à diriger le filet sur le groupe de Matt.

Réussite partielle (42 - 82) : C'est moyen moyen. Ton filet nauséabond a un peu de mal à finir sa chute sur le groupe des plus jeunes. Ils n'auront probablement pas trop de mal à s'en débarrasser, mais tu pourras réconforter un peu ton entraîneur du jour. Parce que vous êtes peut-être les plus âgés, mais vous êtes des p'tin de bras cassés...

Echec (83 - 95) : C'est vraiment pas ouf. T'expires quasi rien et le filet prend sa fuite qu'à quelques pas de vous.

Echec critique (96 - 100) : Bon bah c'est bien. T'as tout expiré mais sur toi, Adonys, Aysha et Riley (désolé j'étais obligé).

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 7 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Sam 20 Juin - 15:32

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 69
Contenu sponsorisé

[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 7 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 10

 [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.