AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 10 sur 10
[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle

[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 10 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elida Cestero, le  Mar 1 Sep - 9:36

Je ne sais pas si c’est un mauvais jour pour moi ou pour ma baguette, mais il paraît évident qu’il y a un problème. Lumos, un petit Lumos, une petite lumière au bout de ma baguette… Il ne doit pas y avoir beaucoup plus simple, et pourtant la baguette reste un morceau de bois inerte, sans vie, sans magie. C’est incompréhensible. Et honteux aussi, comment expliquer autant d’échecs à une dame si forte en Sortilège ? Elle aurait mieux fait de s’occuper d’un autre groupe, ou seulement de Lilith puisqu’elle aussi semble forte, parce que vraiment c’est inutile. On dit qu’on n’arrive à rien sans entraînement, sauf que ça fait déjà un petit moment que je suis entrée à Poudlard. Moins que la Poufsouffle, mais quelques mois auraient dû être suffisants pour réussir un tel petit sortilège. En tout cas, il n’avait pas l’air très compliqué celui-là, si je l’ai étudié en cours et qu’il s’apprend en première année, c’est qu’il est faisable non ?

Je soupire avant de tourner la tête vers l’adulte qui demande à voir ma baguette. Hochant la tête, je lui tends l’objet censé être magique avec curiosité. Peut-être que la dame va trouver le problème ? Pourtant, le monsieur qui m’a vendu la baguette était un vrai vendeur, pas un client qui s’amusait, alors je ne comprends pas où serait le problème. Elle était contente ma baguette de venir avec moi, c’est sûr, sinon je n’aurais pas pu l’acheter. D’ailleurs, voilà l’adulte qui me rend ma baguette en assurant que non, ma baguette n’a aucun problème. Donc sur nous deux, c’est moi le problème. Je récupère l’objet magique avec un petit sourire poli, sans trop oser la remercier. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose de savoir que c’est moi qui ait un problème avec la magie ? Au moins, je n’aurais pas besoin de changer ma baguette. Sauf que je ne peux pas me changer moi…

C’est certainement parce que je suis née-moldue. C’est pas de chance mais c’est ainsi, alors je décide de ne plus y penser pour l’instant : il vaut mieux se concentrer sur les paroles de l’adulte qui se met à expliquer les inconvénients de mon sort en duel. Bon d’accord, en plus de ne pas savoir utiliser la magie en pratique j’ai apparemment aussi du mal en théorie. Pourtant, il me semblait bien ! Mais la dame explique pourquoi, après tout on est des élèves donc on est là pour ça : réfléchir et se tromper. Malgré le problème de ce sortilège-là, je n’avais apparemment pas tort de dire qu’on a besoin de la vue pour un combat. Ça me rassure un peu, je ne suis pas si nulle que ça finalement, alors j’écoute avec attention les conseils que l’adulte nous donne. C’est toujours utile, même si je n’aime pas me battre. Et puis ce sortilège de l’oeil de chat a l’air vraiment amusant ! Ça doit être pratique de pouvoir voir dans le noir sans lumière… Enfin, d’abord il faut réussir à le lancer.

Occulo cati, je note le nom dans un coin de ma tête en me promettant de le travailler toute seule dans un coin vide, avant de hocher la tête lorsque madame Hilswood nous interroge sur deux sorts qu’on a, évidemment, vu en classe. Pourraient-ils être utiles en duel ? À écouter l’adulte, oui. Et comme elle est super forte, la dame aux multiples métiers, on peut la croire sans hésiter. Surtout quand elle donne un exemple bien concret qui lui est arrivée. Si l’idée de gagner un combat grâce à un sort simple – si ma baguette y arrive – me rend admirative, celle de voir quelqu’un s’écrouler à cause d’un truc un peu lourd atterrissant sur sa tête me plaît beaucoup moins. Je plisse le nez, ça doit faire super mal quand même. Mais bon… Il ne faut pas oublier qu’un duel n’a rien de gentil et que le but est de gagner. N’empêche que je n’aime pas ça.

C’est peut-être ça le problème : comment entraîner sa baguette aux duels alors qu’on n’aime pas se battre ? J’aimerais bien vous y voir. Néanmoins, je souris à l’adulte en répondant un «Oui madame !» après qu’elle nous ait demandé si on peut s’entraîner sur ces deux sortilèges qui, avec un peu de chance, sont à notre portée. Après tout, qui auraient pu croire que ce genre de sortilège peuvent être aussi utiles en duel ? Pas moi en tout cas. En même temps, il faut bien commencer quelque part donc je saurais tout ça pour la prochaine fois s’il y en a une. Bref, ce n’est plus le moment de réfléchir autant. J’adresse un petit sourire à Lilith, embêtée de me dire qu’elle aussi va devoir travailler sur ces deux sortilèges. Elle doit certainement avoir envie de faire quelque chose de plus compliqué… Elle est forte, elle. Je suis sûre qu’elle s’en sortirait super bien dans un groupe de plus grand. Je tourne sur moi-même pour me mettre face à la place où j’étais assise au début de l’heure pour pointer mon sac de ma baguette magique. Il n’est pas trop lourd, ça devrait aller non ? «Accio sac à dos !»


[Statistique mobilité: 82 – pas de malus

Réussite critique (1 - 10) : C'est comme si ma baguette venait soudainement réveiller (oui parce qu'en fait, elle dormait voilà l'explication) : à peine le sort est-il lancé que mon sac arrive, la trajectoire est parfaite et il se pose juste devant mes pieds. Je souris, contente de réussir enfin un sortilège.
Réussite (11 - 41) : Ma baguette semble hésiter un peu, mais le sac finit par se soulever et arrive tranquillement jusque devant mes pieds. Si ça c'est pas merveilleux, je sais pas ce que c'est ! Je me demande quand même pourquoi ma magie préfère un Accio à un Lumos.
Réussite partielle (42 - 82) : Ma baguette a l'air de vouloir essayer puisque mon sac se soulève un peu pour avancer de quelques centimètres. C'est pas beaucoup et c'est loin d'être parfait car il n'est pas venu jusqu'à moi, mais il s'est déplacé. Peut-être qu'un deuxième Accio compléterait le premier ?
Echec (83 - 95) : J'ai un petit espoir, mais au bout de quelques minutes il faut se rendre à l'évidence : ça n'a pas fonctionné. Le sac ne s'est ni soulevé ni déplacé. Pourquoi ? Je ne comprends vraiment pas...
Echec critique (96 - 100) : J'ai dit Accio ! Et pas un sort qui dit va-t'en... Alors pourquoi il s'en va mon sac ? Au moins il se déplace, mais pas du bon côté : le voilà qui s'enfuit à l'autre bout de la salle. Si même mon sac se retourne contre moi, je suis fichue, la magie ne m'aime donc pas du tout.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 10 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Mar 1 Sep - 9:36

Le membre 'Elida Cestero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 4
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 10 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elisa Lewis, le  Jeu 3 Sep - 18:07

Malheureusement pour la Lewis, Riley Callaghan est une fine duelliste, et elle ne laisse pas sa baguette lui échapper comme une vulgaire débutante. Un bouclier vient rompre l'expelliarmus, sous le regard plus déterminé que jamais d'Elisa. Bien, bien, elle n'aimait pas quand c'était trop facile. Elle perçoit rapidement la contre-attaque, et s'apprête immédiatement à la défense d'un nouveau bouclier. Après tout, ça lui avait bien réussi la dernière fois.

[Statistique Création : 85/100]

Réussite critique (1 - 10) : Le bouclier est impeccable, le sortilège adverse s'estompe sur la paroi instantanément et n'atteint pas Elisa.
Réussite (11 - 85) : Le bouclier laisse passer le sortilège mais parvient à en atténuer la force. L'épaule d'Elisa est percutée et gonfle péniblement, lui faisant légèrement perdre l'équilibre, mais pas sa prise sur sa baguette magique. Le sort s'arrête presque aussi rapidement qu'il a commencé.
Échec (86 - 95) : Le bouclier ne se lève pas, et le sort frappe Elisa en plein dans l'épaule. Elle subit une forte perte d'équilibre tandis que toute la partie droite de son corps commence à gonfler, suivit de l'autre partie. Elle sent sa main lâcher sa baguette, et ses pieds quitter le sol. Deux grands yeux globuleux parviennent à se visser sur Callaghan pour lui flanquer un regard noir typiquement Lewis avant qu'elle ne réatterrisse brutalement au sol, le sort prenant fin.
Échec critique (96 - 100) : La pauvrette gonfle gonfle gonfle, comme un énorme ballon, et prend son envol dans une grande salle pleine de duellistes. Elisa perdure sous le plafond magique un long moment, tellement qu'elle commence à carrément s'inquiéter de redescendre un jour. Lorsqu'elle atterrit enfin, elle se sent nauséeuse et peine à récupérer sa précieuse Cathal du bout des doigts. (Malus de -10 au prochain sort)

Le retour de frappe sera sévère. Du moins, elle l'espère. Elle braque l'arme sur l'adversaire et siffle un Obstringere !

[Statistique Manipulation : 85/100]

Réussite critique (1 - 10) : Le sort vient percuter Callaghan de plein fouet. Il est l'heure pour l'uniforme de prendre sa revanche sur l'élève qui l'aura potentiellement malmené !
Réussite (11 - 85) : La puissance est pas vraiment là, mais la volonté, si. Ça devrait faire l'affaire.
Échec (86 - 95) : Malheureusement, la fatigue a raison de la Serpentard, la magie se refuse à elle.
Échec critique (96 - 100) : Une explosion puérile de Cathal qui l'aveugle momentanément, l'empêchant de se défendre de la potentielle contre-attaque Callaghannaise. (Malus de -5 au prochain sort)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 10 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Maître de jeu, le  Jeu 3 Sep - 18:07

Le membre 'Elisa Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 34, 57
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 10 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Eileen I. Hilswood, le  Sam 19 Sep - 17:12

]Bon du coup mieux vaut terminer ici que tenter d'artificiellement allonger la vie de ce RP décédé]



En toute honnêteté, Izsa ne sait pas ce qu'elle ferait si la petite Serdaigle ratait encore son sort. Elle n'était pas du genre à croire que l'échec était insurmontable, mais ne parvenir à rien pendant toute une séance de sortilèges avait de quoi décourager l'âme avec le plus de bonne volonté au monde. Quelle méthode utiliser ? Si l'Accio ne fonctionnait pas, la sorcière risquait d'être à cours d'idée...

Et c'est à ce moment là que le sac à dos de l'élève fila droit dans ses mains. Elle avait réussi avec un brio incroyable, pour son âge et ses tentatives jusqu'alors. Son professeur de sortilège pouvait en être fier.

- Bravo Miss ! C'est exactement ça !

Malheureusement, ce fut à ce moment là que la grande horloge sonna, résonnant dans toute la grande salle. Elle avait prit tant de temps que ça ? Oh non... Son programme avait été complètement chamboulé et seules Riley et Elisa avaient pu passer à une partie vraiment pratique... Tant pis, Izsa n'avait plus le choix à présent. Il était temps de mettre fin aux exercices.

- Désolée tout le monde mais on va devoir s'arrêter ici ! Je reste disponible quelques minutes encore si vous avez des questions ou des remarques, mais c'est l'heure de retourner à vos cours habituels. Merci à Mrs De Lanxorre, Mr Montgormery et Mr Daiklan pour votre aide. Poudlard est toujours un endroit d'excellence quant il s'agit d'apprendre la magie.

Izsa remballa donc ses affaires un peu déçue, mais convaincue qu'elle avait pris la bonne décision. Elle espérait recroiser certains élèves surtout. Il y en avait des très prometteurs. Même les deux plus jeunes avaient fait preuve d'un certains talents. Tous méritaient encore plus d'encouragement, afin qu'ils progressent un maximum dans cette voie. Elle fit un signe de tête à Jennifer, lui indiquant qu'elle pouvait venir lui parler maintenant si elle le souhaitait. Elle et son groupe d'exercice faisait partie des plus travailleurs.

Puis il faudrait qu'ele reparte au Ministère. Elle soupira. Poudlard l'avait rendue nostalgique de ses vieilles aventures.


notes sur la fin:
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 10 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Elida Cestero, le  Dim 20 Sep - 21:52

Il faut que ça fonctionne. Oui, il le faut, sinon comment ferais-je ? Il n’y aura pas d’autre solution que d’accepter le fait que je sois nulle et que la magie ne veuille vraiment pas de moi. Mais je n’en ai pas envie, non pas du tout. Alors j’essaie, j’y crois très fort, j’encourage mentalement ma baguette magique et… Oui ! Le sac arrive dès que j’ai lancé la formule, comme par magie. Bah oui, c’est de la magie. Pff, ce que je peux être bête des fois. Mais c’est pas ma faute, j’y suis juste toujours pas habituée que voulez-vous ? Enfin, là n’est pas la question. Je suis fière de ma baguette qui a réussi ce sortilège, je ne sais pas trop pourquoi celui-là mais je vous assure qu’il ne faut pas chercher à comprendre. Elle doit avec ses envies à elle, et aujourd’hui elle avait envie d’apporter mon sac. Il faut croire que les explications de la dame l’on convaincu ! Souriante, je tourne la tête vers cette adulte à qui je dois forcément ma réussite et qui me félicite. Après tant d’échecs… Je dois bien avouer que je ne suis pas peu fière. Cette fois je sortirais d’un cours avec un acquis, c’est une bonne chose, une chose extraordinaire même ! Tout de même intimidé, je murmure un «Merci madame.» avant d’attraper mon sac. Bon, c’est vrai qu’il n’est pas lourd donc ce n’est pas ça qui va aider en duel mais… Si je m’en sors avec un sac, pourquoi pas avec quelque chose de plus gros ?

J’aurais bien essayé de faire venir quelque chose de plus lourd, je ne sais pas quoi mais je n’ai pas le temps d’y réfléchir car la cloche sonne déjà. Quelle heure est-il ? Celle de la fin du cours apparemment car la grande dame s’excuse en expliquant que c’est la fin et qu’il nous faut reprendre les cours habituels. Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir m’entraîner davantage, mais je suis fière de terminer ces quelques heures sur une réussite. Le cas contraire aurait été vraiment très gênant… L’adulte remercie les autres adultes qui étaient présents et dit qu’on apprend très bien la magie ici, ce qui est certainement vrai tant qu’on ne va pas en cours de Botanique. Parce que là-bas, c’est tout sauf excellent. Enfin, je ne dis rien – ce serait malpoli et malvenu. À la place, je range ma baguette dans mon sac, là où elle sera le plus en sécurité. J’ai remarqué que certains la gardaient à la main ou la glissaient dans leur cape, mais je trouve ça dangereux. Et si elle glissait ? Et si elle se cassait dans une bousculade ? Non vraiment, mon sac est bien plus sécurisant – tant que je ne le perds pas lui non plus. Je n’ai rien écrit de tout ce cours, mais j’ai tout en tête et je trouverais certainement un moment pour noter l’important, des sortilèges et des conseils donnés par l’adulte super forte.

Dans la salle, les gens s’agitent et je n’ai plus qu’une envie : fuir cet endroit, la foule surtout. Sauf que je suis polie, alors d’abord je me tourne vers madame Hilswood pour la saluer rapidement «Au revoir madame et merci pour vos conseils, je vais beaucoup m’entraîner !» C’est surtout une promesse que je me fais à moi-même, mais qu’importe ? C’est important de dire merci. Je fais un petit signe de main à Lilith, qui est vraiment super forte en magie je ne l’oublierais pas, puis je quitte la salle à grands pas. Je déteste quand il y a autant de gens. Mais au fond, je suis assez satisfaite de m’être inscrit à ce grand cours, même si j’ai raté beaucoup de sortilèges, dont ceux inventés par l’intervenante, j’en ai réussi un et c’est mieux que rien. Qui sait, peut-être que cet après-midi en cours j’en ferais d’autres ?

Fin:
Contenu sponsorisé

[Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours] - Page 10 Empty
Re: [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 10

 [Animation Poudlard] Stage d'apprentissage de sortilèges [En cours]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.