AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 10
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! Empty
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Christopher Branwen, le  Mar 11 Nov - 12:37

Premier cours depuis Halloween et la pause de la Toussaint, William avait envie et besoin de reprendre en douceur. De s'amuser un peu et le meilleur moyen pour cela était de faire un cours qui serait placé sous le signe de la détente. Le plus difficile était bien entendu de parvenir à se détendre tout en travaillant. Toutefois, après avoir rapidement feuilleté un ouvrage contenant des potions pour le moins exotique, le professeur avait finit par trouver son bonheur, cette potion serait parfaite pour un cours des plus intéressant. Le maître des potions avait donc fait passer un mémo à ses élèves : "Ramenez si vous en avez vos animaux de compagnie lors du prochain cours."

William se demandait combien allait le faire et plus encore combien comprendrait le sujet du cours avant le début de celui-ci. Nul doute que certains d'entre eux penseraient qu'on allait se servir des animaux en question comme ingrédient et n'oseraient pas les amener. Cette pensée amusait le professeur, il n'était tout de même pas sadique à ce point là. Lui-même s'était pris au jeu, laissant Ivory l'accompagner jusque dans la salle, tantôt perché sur son épaule ou son bras, ses serres lui lacérant la peau, tantôt voletant à ses côtés. Le corbeau était perché sur le chaudron vide du professeur tandis que celui-ci observait la fiole entre ses doigts. Sans hésiter un instant de plus il la but d'une traite tandis que l'oiseau s'envolait à nouveau, laissant une plume d'un blanc de neige sur le bureau.

Une vingtaine de chaudron argenté étaient disposé sur les tables face au professeur, le corbeau les survolant sans réellement s'y intéresser, semblant plutôt à la recherche d'un endroit en hauteur où se poser ou bien de quelque chose à manger.


"Ivory, si jamais tu laisse un cadeau sur l'un de ses chaudron, tu vas finir en repas pour les Sombrals.

- Comme si j'allais te croire, les Sombrals sont trop lent et bête pour m'attraper. Donne moi plutôt quelque chose à manger."

L'oiseau s'était posé sur l'une des étagères et observait son maître avec un air de défi. Will ne put retenir un sourire amusé. C'était la première fois qu'il l'entendait mais au moins ça promettait d'être intéressant. En espérant seulement qu'il le laisse faire son cours tranquillement. Quelque chose lui disait que le corbeau était au moins aussi têtu que lui-même pouvait l'être. William observa sa montre puis se dirigea vers la porte qu'il ouvrit, les premiers élèves ne tarderaient pas à arriver.

Ivory s'envola aussitôt pour se poser sur la porte, observant le couloir, nul doute que si un élève avait la bonne idée de finir son déjeuner avant d'aller en cours, le corbeau se ruerait sur lui. Ce piaf était un véritable voleur dès qu'il s'agissait de nourriture. Le professeur retourna s'asseoir à son bureau en attendant, il était pressé de voir comment se cours allait se dérouler.


"Tu crois que l'un d'eux aura du bacon ?

- M'en fiche, préviens moi plutôt s'il y a une jolie fille...

- Ok, si je vois des jolies plumes t'es le premier informé !"
Liste des élèves attendus :
Gryffondor
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! Gryffy10
Madison Haloway
Lilith Bee
Logan Jackson
Castiel Shepard
Eléna Gilbert
Kayliah Hopper
Poufsouffle
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! Pouffy10
Morgan Delaube
Arion Briasus
Seth McSoul
Autumn Avery
Serdaigle
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! Serdy10
Alice Rabbit
Svetlana Malefoy
Jasmine Vagneur
Ebenezer Lestrange
Serpentard
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! Serpy310
Izsa Hilswood
Roch D'Almenarc'h
Severus Storm
Wylum Kyle
Justin Davis
Salazar Windelgrad
Dorian Jones

HRP : à lire ! a écrit:
Bonjour à tous et merci de votre engouement lors des inscriptions !
Comme je l'ai dit dans le cours, il vous est demandé d'amener un animal de compagnie (si vous en avez un), si vous n'en avez pas ce n'est pas grave rassurez vous, je suis certain qu'il y aura suffisamment d'animaux pour faire quelque chose d'intéressant.
Vous avez une semaine pour arriver, soit jusqu'au mardi 18 inclue. Si jamais vous ne pouvez finalement pas participer, envoyez moi un mp !
Bonne journée


Dernière édition par William West le Dim 9 Aoû - 0:03, édité 2 fois
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Hugo Mourlevat, le  Mar 11 Nov - 12:50

"Belle vient ici ! Belle vient ici tout de suite ! ESPÈCE DE FOUTU PIAF ! SALE POUSSIN RAMÈNE TOI ICI OU JE TE CHANGE EN VERRE A PIED !"


La chouette effraie continuait de faire le tour du dortoir en volant, poursuivit par le Poufsouffle qui tenait sa cage à la main. Il était seul dans la pièce et pouvait donc crier à sa guise. Le rapace n'aimait pas du tout être enfermé, et dès qu'il avait vu la cage il avait commencé à s'enfuir. Morgan s'époumonait pour la faire venir mais rien n'y fit. Il tenta alors l'insulte ultime après de Belle, qui d'habitude la faisait partir au quart de tour pour prouver le contraire à son maître : il l'avait insulté de "Poussin".

Mais au lieu de s'arrêter, l'oiseau poussa un hululement outré et redoubla de vitesse. Le Né-Moldu s'arrêta, grommelant un "Tu ne me laisses pas le choix...". Il sortit sa baguette et hurla un #Immobulus sur la chouette, ce qui l'immobilisa instantanément. Il se rua alors sur elle et la mit dans la cage, avec quelques Miam-Hibou. Belle, vaincue se casa dans un coin de sa prison, refusant de regarder son maître mais grignotant tout de même la nourriture.

Le Jaune et Noir haussa les épaules et déposa la cage sur son lit, remettant sa cravate et sur uniforme en place. Il attrapa alors son sac contenant ses affaires et sa cage et descendit en direction des cachots. Il se mit devant la porte, il était le premier. Après quelques instants, le professeur leur ouvrit et Morgan pénétra dans la pièce en saluant le maître des Potions.

Il remarqua alors un Corbeau qui s'était perché sur la porte. Il se dirigea au deuxième rang et déposa ses affaires et la cage. Belle lui lança un regard noir. La suite du cours, avec elle, risquait d'être mouvementé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 13:01

Dorian marchait dans les couloirs, afin de se rendre à son cours de Potions. Celui-ci devrait être intéressant ; les animaux y étaient amenés. Cependant, le jeune homme appréhendait le bazar que causerait tous ces animaux dans la salle de classe. Certains d'entre eux étaient loin d'être domestiqués et il faudrait donc beaucoup de discipline pour que tout se passe bien.

Lui-même, n'en ayant pas, n'avait rien ramené, à son grand regret. Il devait pourtant aller chercher un animal à la Boutique d'Animaux Magiques mais il avait entre temps été embauché là-bas, et n'avait pas encore trouvé le temps de faire son choix.

En arrivant dans la salle, il salua le professeur et adressa un sourire au Poufsouffle qui avait ramené sa chouette. Un corbeau voletait dans la salle, et une vingtaine de chaudrons étaient disposés sur les tables. Dorian y jeta un oeil mais il ne fut pas capable de l'identifier, notant avec regret que ses capacités dans la matière, qui était pourtant sa préférée, étaient encore loin d'être suffisantes.

Il prit place vers le milieu de la salle, sur le fond du côté gauche, et attendit avec impatience que le cours commence, puisque c'était le seul auquel il se rendait avec un réel plaisir. Le jeune homme posa son sac à côté de lui, attendant Severus qui assisterait lui aussi au cours.

Puis il se demanda, pensif, s'il ne devrait pas passer à la boutique acheter un serpent... Jolies, ces bestioles... Mais les chats sont mignons aussi. Pourquoi pas les deux ? De toute façon il serait trop tard pour l'avoir avant le cours, cela allait de soi.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 13:20

Lorsque j'avais vu l'intitulé du cours, je me dis que ça risquait d'être vraiment intéressant. Malheureusement, je n'avais pas d'animal donc j'espérais qu'il y en aurait assez pour que l'on puisse tous travailler malgré tout. Je vérifiais une dernière fois mon sac, j'avais bien du parchemin, une plume ainsi que ce dont j'avais besoin pour le cours de potions.

Je descendais donc les escaliers et traversais les couloirs tranquillement, sachant que je n'étais pas en retard. Du bout du couloir, je distinguais un corbeau perché sur la porte et ne put m'empêcher de lui lever un sourcil comme salut. Les corbeaux étaient des animaux extrêmement intelligents et je pensais sérieusement à m'en acheter un quand j'aurais le temps.

Je pénétrais finalement dans la salle et saluais mon professeur :

"Bonjour Professeur West"

Je m'asseyais ensuite au fond à droite dans la salle et attendais que les autres étudiants arrivent. Pendant ce temps, j'observais la chouette d'un Poufsouffle qui n'avait pas vraiment l'air contente d'être là.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 13:31

Summer dormait sur le lit de sa meilleure amie qui avait disparu depuis un bout de temps maintenant. Autumn quant à elle, regardait sa tortue fétiche dormir paisiblement en se rappelant qu'elle avait cours de potion, ce n'était ni sa matière préférée, ni la matière qu'elle détestait non plus. Alors, après s'être préparée et qu'elle eut cru entendre des cris dans les dortoirs des garçons, elle avait haussé les épaules et était partie, Summer dans sa main en direction des cachots. Elle espérait qu'une chose, que Levine ne soit pas là, que ce soit dans les couloirs ou en cours, car elle trouvait difficile de cacher leur relation, mais il le fallait car elle savait ce qui pourrait se produire si jamais ils ne se cachaient plus.

Arrivée dans la salle, Autumn vit que seulement deux personnes étaient arrivées, elle dit bonjour au professeur avec un sourire qui se voulait convainquant pour montrer sa joie alors qu'au fond, elle ne l'était absolument pas, tout allait de travers, elle perdait les êtres les plus chers à ses yeux un par un. Elle salua Morgan d'un signe de main et vit un Serpentard qu'elle n'avait que rarement croiser dans les couloirs, elle partie vers lui en lui demandant :

"Salut, t'attend quelqu'un ou bien ?", elle souriait en se disant *Attend rectifie !*

"Je voulais dire, si tu attends quelqu'un j'irais autre part, t'en fait pas" et elle leva les yeux au ciel tout en restant planté debout face à son bureau en jetant tout de même un regard sombre au jeune homme.

Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle faisait ça, sûrement pour lui montrer que le sourire en rentrant était si faux et inexistant, que les Poufsouffles ne sont pas forcément joyeux et attendrissant. Et d'un coup, elle s'étonna elle-même et partie de l'autre côté de la salle et s'affala sur la table en mettant Summer d'une humeur massacrante puisqu'elle venait de la réveiller. Autumn patienta quand son ventre se mit à gémir, oui elle ne mangeait plus vraiment et elle n'était pas habituée à cette coupure de repas, même après ses trois semaines d'arrêt. Elle espéra que personne ne l'avait entendue et pinça ses lèvres.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 13:39

Dorian attendait depuis quelques minutes seulement lorsqu'une élève de Poufsouffle vint se planter devant lui d'un air un peu autoritaire.

"Salut, t'attend quelqu'un ou bien ?"

Le Serpentard fut un peu surpris par le ton sur lequel avait été posée la question mais avant même qu'il n'ait eu le temps de répondre, la jeune femme reprit ;

"Je voulais dire, si tu attends quelqu'un j'irais autre part, t'en fait pas."

Son regard était sombre, si différent du sourire qu'elle avait affiché en entrant, que Dorian fut quand même décontenancé. Il choisit ses mots avec soin, se disant qu'elle avait l'air un peu dérangée quand même, mais avant qu'il ait encore eu le temps d'en placer une, la Poufsouffle était partie s'asseoir de l'autre côté de la salle, l'air de très mauvaise humeur.

Le jeune homme fronça les sourcils, vraiment déboussolé. Si c'était pour faire ça dès le départ, pourquoi elle était venue lui demander ?

"Complètement barge celle-là," dit-il à voix haute, en se balançant sur sa chaise et en levant les yeux au ciel. La journée commençait décidément très bien. Et en plus il n'avait même pas d'animal.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Christopher Branwen, le  Mar 11 Nov - 13:48

Les élèves arrivaient rapidement. Le premier était Morgan Delaube, il avait retenu ce nom après la prestation de son frère lors du cours sur les loups-garous. Will était bien placé pour savoir que les membres d'une même famille n'agissaient pas toujours de la même manière, au contraire toutefois il le garderait à l'oeil au début, au cas où. Le Poufsouffle avait amené une chouette et celle-ci était visiblement plus que mécontente de se trouver là. Les animaux n'étaient pas toujours facile. Vint ensuite Dorian Jones, lui était de sa maison mais venu les mains vide. Ce n'était pas grave, le jeune homme ne pouvait pas forcer ses élèves à avoir des animaux de compagnie, lui-même avait passé presque toute sa scolarité sans, ne se procurant Ivory qu'à la toute fin de sa 7ème année. Une Serdaigle arriva également sans animal, Svetlana Malefoy. Des élèves qu'il ne connaissait que peu, pour la plupart. Une autre Poufsouffle arriva alors, Autumn Avery, elle avait une tortue avec elle et adressa un sourire sans la moindre joie à son professeur. Soit il était devenu meilleur pour juger les émotions des gens, soit elle feintait très mal.

William continua d'observer la jeune femme qui ne semblait visiblement pas en forme. Sa manière d'agir sembla surprendre le seul Serpentard présent tandis que le professeur ne la lâchait pas des yeux. Lorsqu'elle s'assit à l'opposé de la salle, Will ouvrit un tiroir et en sortit une tablette de chocolat, l'un des seuls aliments que son corbeau n'aimait pas. Se levant, le jeune homme approcha de l'élève et posa la tablette devant elle.


"Tout va bien Miss Avery ?"

Le ton était doux et assez bas, quoi qui puisse la déranger, il comprendrait qu'elle ne veuille pas en parler en classe.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 14:01

Seth n'avait pas d'animal de compagnie. Ni chez lui, ni à Poudlard. Depuis que le chat qu'il avait adopté quelques années plus tôt était mort en tentant de s'agripper aux roues de la voiture de sa mère pendant qu'elle roulait, le garçon avait été dégoûté par les félins en général, surtout en voyant le résultat : bouillie garantie. Et puis ça part des félins, et ça file jusqu'aux canins, et aux volatiles, et aux reptiles, etc... Enfin bref. Maintenant, le préfet se contentait de donner à manger aux hiboux de ses camarades de classe. Ça lui faisait plaisir, ça leur faisait plaisir, c'était très bien comme ça.

Enfin, le truc, c'est que, pour le prochain cours de Potions, le professeur West avait demandé aux élèves d'apporter leurs animaux de compagnie. Seth se demanda d'abord à quoi cela pouvait servir, puisqu'il n'allait sûrement pas leur demander de les tuer pour verser leur sang dans un chaudron. Mais il songea alors que si les expériences qu'ils allaient mener permettaient d'éviter que ces animaux s'agrippent aux roues des voitures, ça ne pouvait que leur faire du bien.

Du coup, Seth se rendit au cours les mains dans les poches, en espérant ne pas être le seul. En entrant dans la classe, il lança son habituel salut sur un ton respectueux :

- Bonjour professeur !

Puis il regarda autour de lui : il n'y avait pas beaucoup d'élèves présents pour le moment. Le garçon fut presque surpris d'être arrivé à l'heure, pour une fois. Il avait d'ordinaire de très bonnes notes, mais cela ne l'empêchait pas de toujours arriver en retard en cours.

Deux élèves de sa maison étaient déjà présents dans la salle de classe : Morgan Delaube et Autumn Avery. Le préfet les connaissait tous deux de nom, mais il ne se souvenait pas leur avoir déjà adressé la parole. Il décida toutefois d'aller s'asseoir à côté de l'un d'eux ; les nouvelles relations, ça fait jamais de mal. Le premier avait un hibou, la deuxième une tortue. Seth opta pour le piaf et se dirigea vers Morgan.

- Salut, ça va ? demanda-t-il gentiment. Est-ce que je peux m'asseoir ?

Il n'avait jamais su ce que les autres élèves de sa maison pensaient de lui en tant que préfet. Si ça se trouve, personne ne l'aimait ici. Mais bon, ça valait toujours la peine d'essayer.


Dernière édition par Seth McSoul le Mar 11 Nov - 14:06, édité 3 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 14:03

"Tout va bien Miss Avery ?"

Elle vit que le professeur était là, devant elle. Elle souffla, elle en avait plus qu'assez depuis la mort de Jake, depuis la disparition une par une de ses proches, elle avait cette question en boucle, mais là c'était différent. Jamais un professeur ne lui avait parlé, ou voulant savoir si ça allait bien. En même temps, vu ce qu'elle venait de mettre comme ambiance dans la salle, elle rigola intérieurement. Reprenant une respiration à peu près normale, elle voulue répondre, mais sentie que sa voix était bloquée par de l'angoisse et elle essaya de sa calmer encore.

"On va dire ça, désoler d'avoir fait ça, je ne recommencerais plus -et plus bas- je me ferais petite en cours, promis" *Non ! Non je vais pas bien, mais personne ne pourra comprendre.*

Elle baissa les yeux sur Summer, voulant à tout prix d'être juger par un professeur ou même les élèves. Elle prit tout de même la tablette de chocolat qu'il lui avait apportée et le rendit au professeur, la nourriture la dégoûtait même si elle avait faim, elle ne pouvait plus manger. Lorsqu'elle avait remangé après ses problèmes, elle passait tous les repas à dégurgiter (Mmmm....miam MDR ) ce qu'elle avait, le goût de la nourriture ne passait plus.

"Merci, mais je n'ai pas faim" dit-elle avec une sorte de désespoir dans sa voix.

*Pourquoi je dis ça ? Il va deviner que ça va pas bien là...*
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Eileen I. Hilswood, le  Mar 11 Nov - 14:08

Retrouver Lieutenant n'était pas une mince affaire. L'oiseau devait être en train de dormir à cette heure là, après une bonne nuit de chasse. Et reconnaître sa chouette effraie au milieu d'une centaine d'autre, c'était un peu comme chercher une aiguille dans une meule de foin. Izsa, mut par une instinct de génie, sortit alors Roquefort-Chuck Norris-Quetzacoalt de son sac et lui dit "Vas-y, Hippolyte, cherche Lieutenant. Et si tu le trouve, t'aura le droit à du bacon !" Le petit dragon la fixa d'un regard vide, sans comprendre. Il émit un ronronnement peu convaincant et se réfugia une nouvelle fois dans son sac.
C'était peine perdue. Bon, ce qu'elle allait faire à présent était sans aucun doute proscrit par la SPV (la Société Protectrice des Volailles), mais elle commençait à en avoir marre. #Accio Lieutenant !
Quelques secondes plus tard arriva sur elle sa petite chouette ocre, complètement déboussolée. Elle observa sa propriétaire d'un air atterré et lui tendit une patte, dans l'attente de recevoir une lettre à transporter.

- Pas de lettre pour cette fois, Lieutenant. Aujourd'hui, tu vas venir avec moi.

A l'air interrogatif du volatile, celui-ci n'avait rien comprit. Izsa lui montra alors un biscuit Miamhibou, qu'il s'empressa d'engloutir, un peu étonné de voir sa propriétaire s'occuper de lui. Et après un hululement joyeux, il prit place sur son épaule. Bon, ça au moins c'est fait.
Quand West leur avait transmit qu'ils devaient ramener leurs animaux de compagnie pour le prochain, Izsa avait été très intriguée. Mais comme elle aimait bien se professeur - uniquement pour sa pédagogie et pas parce que c'était un p*tain de canon - elle n'avait pas cherché plus loin.

Elle était une des premières à arriver en cours. Elle salua le professeur avec un sourire, tout en remarquant que lui aussi avait amener son animal de compagnie, un corbeau blanc.
Lilith n'était pas encore arrivé, Izsa pensait à se mettre au premier ou au second rang pour l'attendre. Seulement elle vit Malefoy au fond, toute seule. Évidemment, elle ne se souvenait pas de son prénom - encore un à coucher dehors - mais s'était la cousine d'Ebenezer, et d'après lui "elle est cool". Ce cours était donc une excellente occasion de faire un peu plus connaissance. Izsa s'assit donc à côté d'elle, tout en réservant une place de l'autre côté en y plaçant son sac, pour que personne ne prenne la place de sa Gryffy préférée.

- Salut ! Tu es la cousine d'Eb', c'est bien ça ? Moi c'est Izsa.

Elle avait employé un ton engageant, et espérait bien se faire une nouvelle alliée inter-maison. Surtout que depuis quelques temps (au hasard je dirais le cours de sortilège), elle avait la manie de se faire détester de tout le monde.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Hugo Mourlevat, le  Mar 11 Nov - 14:10

Morgan regarda les nouveaux arrivants, et Belle faisait de même. Il répondit au sourire du serpentard et remarqua alors que l'oiseau c'était calmé. Puis une serdaigle entra à son tour dans la classe et alla s'installer dans le fond. Le Poufsouffle sortit alors un parchemin, une plume et de l'encre, sous l’œil méchant du rapace qui lui servait de compagnon. Il inscrivit son nom, son prénom et la date, et au milieux "POTION :". En dessous de son nom, il rajouta "Avec la participation exceptionnel de Belle".

Il eut un sourire en relisant sa phrase qui était sous le ton de l'ironie. Puis, Autumn entra en classe et le Né-Moldu la salua de la main. Il regarda alors la scène, sentant que quelque chose n'allait pas. Le professeur semblait avoir remarqué la même chose car il alla la voir. Au même instant, un Poufsouffle s'approche de Morgan.


-Salut, ça va ? Est-ce que je peux m'asseoir ?

Le benjamin Delaube lui rendit son sourire et décalla la cage de sa chouette sous ses protestations effarouchées. Heureusement, il avait pensé à amener des Miam-Hibou et lui en glissa un entre les barreaux. Belle s'empressa de la grignoter.


-Oui bien sûr ! Je vais bien merci, et toi ? Tu es Seth, le préfet non ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 14:26

Je voyais les personnes arriver doucement en cours et celle que tout le monde remarqua était une Poufsouffle avec sa tortue. En effet, elle avait vraiment l'air d'avoir de gros problèmes vu la réaction qu'elle avait eu envers un Serpentard. Je vis également le professeur venir lui parler juste après qu'on ait entendu son ventre crier famine.


Je me décidais à sortir une plume et mon parchemin et écrivit déjà qu'il s'agissait du cours de potion et la date. Ainsi, j'étais parée pour commencer le cours. J'étais cependant toujours inquiète du fait de ne pas avoir d'animal. Il fallait le dire, je n'aimais pas devoir dépendre des autres et il semblait que j'allais être obligée.

Alors que je laissais mon esprit divaguer loin de la salle de classe, je vis une Serpentard s'asseoir à côté de moi avec sa chouette et mettre un sac de l'autre côté. Chacun s'asseyait où il voulait après tout mais elle m'adressa la parole :

- Salut ! Tu es la cousine d'Eb', c'est bien ça ? Moi c'est Izsa.

Tiens, donc c'était une connaissance de mon cousin, parfait. Je me tournais vers elle et souriais doucement

" Salut Izsa, moi c'est Svetlana et en effet, je suis la cousine d'Eben. Tu le connais bien ?"

Je donnais un coup d'oeil dans la salle et remarquais qu'il manquait encore du monde donc nous avions le temps de discuter.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 14:28

Morgan était en train d'écrire son nom et celui du cours sur la feuille, puis leva la tête et regarda autour de lui, sans prêter attention à Seth qui arrivait à sa table. Aïe, s'il ne le remarquait même pas, ça promettait rien de bon... Enfin, lorsque le préfet demanda s'il pouvait s'asseoir, le jeune Delaube se retourna immédiatement, décala un peu la cage de son hibou puis répondit sur un ton très sympathique :

- Oui bien sûr ! Je vais bien merci, et toi ? Tu es Seth, le préfet non ?

Ces mots ne paraissaient pas vraiment accusateurs. Il n'avait donc pas une si mauvaise réputation. Avant de répondre, Seth prit le temps de déposer son sac contre le barreau de la chaise puis de s'affaler à son tour - car le garçon avait la fâcheuse habitude de s'affaler lorsqu'il arrivait en cours, quitte à s'attirer les mauvaises impressions du professeur.

- Ça va, merci ! Oui, je suis Seth. Toi tu t'appelles Morgan, si je me souviens bien, c'est ça ?

Delaube paraissait un peu plus jeune que Seth à son visage, mais il pouvait toujours se tromper. Le préfet regarda autour de lui tout en écoutant la réponse de Morgan : il remarqua qu'Autumn, au fond de la classe, affichait un visage triste et désespéré... Ça se rapprochait vraisemblablement de la dépression, mais l'adolescent n'avait aucune idée de ce qui lui arrivait. Il fut presque tenté de se lever quelques secondes seulement pour aller lui demander si elle allait bien, mais il se résigna en pensant que ce serait assez irrespectueux envers Morgan...

- Dis, tu sais ce qu'elle a, Autumn ? demanda-t-il. Elle fait une tête bizarre...

Pendant ce temps, une élève de Serpentard pénétrait dans la classe. Seth reconnut qu'il s'agissait d'Izsa Hilswood. Il ne lui avait quasiment jamais parlé mais la seule fois où il l'avait croisée dans les couloirs, il l'avait malencontreusement bousculée et, pour le punir, elle lui avait jeté un sort. Mais bon, la jugeant plutôt mignonne, le préfet n'avait pas mis longtemps à la pardonner.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 14:33

Journée plutôt cool. Le Serpentard avait suivi les cours précédents avec succès et avait même pris des notes, autant dire qu'il était bien partit pour les ASPIC. Bien sur il était trop tôt, nous étions à peine après Halloween et il restait des mois avant les examens finaux. Quand il y pensait il avait une boule au ventre. Il devrait quitter Poudlard mais il ne le voulait pas. A chaque fois il faisait sortir cette affreuse pensée de sa tête mais elle revenait à chaque fois.

Alors qu'il observait la cage de sa jolie chouette blanche il se rappela qu'ils devaient ramener leurs animaux si possible. Le vert et argent n'avait aucune confiance envers le West et ne voulait pas que son animal ne finisse en cobaye mais la curiosité était trop forte. Il fit sortir la bête obéissante de sa prison de fer et lui demanda de le suivre. Il se dirigea d'abord vers les cuisines, ayant quelques minutes avant le début du cours ou il piqua aux elfes des gâteaux, des pâtisseries et une pomme. Il prit également quelques broutilles pour sa chouette au nom toujours indéterminé. Il croqua dans sa pomme et de dirigea vers la salle de cours en mode pilotage automatique. Son animal le suivait en volant à basse altitude. Il avait de la chance qu'elle soit aussi obéissante, a part quand il ne la remerciait pas mais ça, c'est une autre histoire. Il atteint finalement l'assemblée et traversa la porte pour se retrouver dans la Salle de Cours. Sa chouette était hésitante et mît un moment avant de se poser sur l'épaule du blondinet. Il salua poliment William, espérant que leur relation n'empire pas, depuis quelques semaines il s'était quelque peu relâché et était moins désagréable envers lui. Tant mieux. Il chercha une place de libre et de décida de se poser à côté d'un autre serpent. Dorian chéplutrokoi qu'y s'appelait.

« Yo ça va quoi ? »

Plutôt décontracté pour quelqu'un qui n'avait jamais parlé à son interlocuteur... Il sortir ses affaires et continua de croquer dans sa pomme. Il sortit sa boîte de pâtisseries et en proposa une au sinople, il ne pouvait pas refuser tellement qu'elles avaient l'air bonnes.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 14:59

Ardel n'etait pas a proprement parler l'animal de compagnie de Castiel, mais la chouette familial, enfin, c'était du pareil au meme, non? La jeune fille c'était permise de prendre le volatile pour son cour de potion, qui risquait d'ailleurs d'être intéressant. Elle adorait les potions depuis longtemps et était plus de curieuse de découvrir l'utilité de l'animal durant le cour. Espérons que cela rendrait la chouette moins, comment dire, hautaine. A peine Cas' l'avait t'elle réveillée dans le volière qu'elle lui lançait des regards assassins, comme pour lui reprocher d'avoir oser la déranger pendant son royal sommeille. Depuis toujours la chouette a aigrette longue avait été comme cela, depuis que Castiel était toute petite et que l'oiseau n'était qu'une boule de plumes froissées.

La brunette marchait donc en direction des cachots, le rapace enfonçant ses griffes dans sa peau, a travers de l'étoffe de sa chemise. Histoire de se faire pardonner par Ardel, la lionne partageait avec elle un morceau de pain chipper a la table des gryffondors, que la bête ailée mangeait avec un semblant de satisfaction.

Elles arrivèrent finalement a la porte de la classe, ou était perché un corbeau blanc, peu banal, surement la bestiole d'un autre eleve, pensât Castiel, elle sentait que le cour risquait d'être perturbé avec autant d'animaux que d'élèves incontrôlables.

Pensant bien faire, elle arrachât un morceau de son quignon de pain pour le tendre au magnifique oiseau. Mais Ardel, dans un rare élan de jalousie, sautât sur la nourriture pour l'enfourner dans son bec, l'air de vouloir l'exclusivité de sa maitresse.

-Sale bête vas!... se moquât la brune en tapotant la tete de son animal rebel.

Elle finit par entrer en classe, se permettant de saluer le professeur meme si celui ci semblait en pleine discussion avec une autre eleve de poufsoufle et partit s'assoir. Elle ne connaissait personne ici. Pas étonnant, elle n'était pas la depuis longtemps.
Les places du fond lui faisaient ouvertement de l'oeil, loin du professeur, cachée et pouvant voir tout le monde, mais elle pris finalement place a la premier table a droite, devant deux autres filles, de serpentard et serdaigle d'après leurs uniformes. Elle dit un vague "Salut." avant de s'assoir, histoire de tenter de socialiser un peu. Elle sorti ses affaires, sa plumes et son encre sous le regard sévère d'Ardel qui mordillait sa main pour plus de nourriture.

Quel sale caractère cette emplumée, digne de sa maitresse.
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 10

 Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.