AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 7 sur 10
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Maître de jeu, le  Jeu 4 Déc - 18:30

Le membre 'Eléna Gilbert' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 D-4-2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Jeu 4 Déc - 18:35

Alors que je surveillais la potion que je partageais avec mon voisin de table, car bien sûr j'avais oublié son nom, je regardais Summer qui mangeait toujours sa salade d'une lenteur... de tortue. Le professeur West avait posé des questions apparemment puisqu'elle avait entendue l'intervention d'autres élèves. Je revins dans le monde présent, celui où j'étais en cours et non plus en train de dormir à moitié et le monde de la rêverie. Heureusement, car j'entendis justement la fin de la réplique de M. West

"[...]Sur ce, il devrait bientôt être temps pour vous de terminer votre potion, j'espère que vous avez pensé à regarder l'heure à laquelle vous avez mis votre potion à bouillir. Je vous laisse vous occuper de la suite avant de passer au prochain exercice."

Bon, ce n'était pas très compliqué tout de même. Je ne savais pas vraiment quoi faire et je voyais tout le monde avec des fioles... *J'imagine qu'il faut prendre une fiole lorsque la potion est terminée. Aller au boulot* Je regardais en direction du chaudron puis [...] :

1-Tout c'était très bien passer, sans aucune catastrophes et je souriais donc pour la première fois depuis que je m'étais levée, devant la potion enfin fini. Je pris la fiole par la suite et mis la préparation à l'intérieure de celle-ci.

2-De justesse je stoppais la potion, car mon voisin n'avait rien fait pour la stopper lui-même. "Bah tu dors ou quoi ? Vous avez quoi tous aujourd'hui ?" et je levais les yeux au ciel en essayant de me dire que la potion était tout de même réussie. Je le laissais prendre la fiole et finir l'exercice.

3-J'étais restée accoudé sur la table, mais je sentais assez vite une odeur nauséabonde...la potion était ratée, *quel idiot, il aurait pas pu l'arrêter aussi ?* Je me recouchais sur la table, désespérer.

4-Des bulles étaient apparues, signifiant donc le fait que la potion fût fini et réussi selon moi. Je regardais mon voisin et lui dit alors "Bon, tu fais quoi, reste pas planter devant quand même. Elle est réussie, mais t'aurais pu m'aider un peu plus quand même..."

Je me retrouvais très mal face à la situation dans laquelle j'étais et je ne faisais que prier pour deux possibilités, soit le porf' allait donner une potion prête aux élèves ayant rater la potion comme moi, soit quelqu'un de gentil et mignon allait lui donner un peu de sa potion. Sauf que je me rendis compte alors du comportement que j'avais eu en début de cours et celui au long du cours théorique, je n'avais alors, mais alors pas du tout fait l'enfeu et puis, qui voudrait en plus en passer à une dépressive comme moi ? Non je pouvais laisser tomber cette idée directement.

! Pour le voisin d'Autumn !:

Situation d'Autumn:

Edit Ellie : Bonsoir Autumn. Comme précisé dans le Règlement RPG, un RP doit être long de 600 caractères au minimum. Merci d'étoffer votre RP afin d'y remédier et faites plus attention à l'avenir. Cordialement.


Dernière édition par Autumn Avery le Jeu 4 Déc - 20:04, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Maître de jeu, le  Jeu 4 Déc - 18:35

Le membre 'Autumn Avery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 D-4-3-10
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Hugo Mourlevat, le  Jeu 4 Déc - 18:48

Le réponse satisfecit le Poufsouffle qui retourna à la préparation de sa potion. Il tourna la tête en direction de Seth, et remarqua alors la tête de limace volante. Trouvant ça répugnant, il eut un mouvement de recul, ce qui alerta Belle. L'oiseau se précipita sur la tête... Pour la gober. Décidément, ce piaf avait un drôle d'estomac.

Il regarda la température de l'eau, et se rendit compte qu'il était temps de mettre la langue. Il attrapa les feuilles d'orties et les enroula autours de sa langue. Il jeta alors le tout dans le chaudron et attrapa ses limaces. Murmurant un #Diffindo à deux reprises, et leur coupa la tête, comme l'exigeait la Reine de Cœur dans Alice au Pays des Merveilles. Une fois ses limaces décapitées, il jeta les cadavres à côté de la langue. Il vérifia l'heure et attendit que ça se passe...

Une fois le temps écoulé, il arrêta le feu en soufflant fortement dessus, comme on souffle les bougies d'un gâteau d'anniversaire. Il attrapa alors une fiole et un filtre...


Proposition 1 : La filtration se passe bien. Le liquide coule doucement dans la fiole mais la potion semble réussite.

Proposition 2 : Le filtre est sur le point de craquer, mais Morgan réussit tout de même à le retirer, évitant ainsi de gâcher le liquide déjà recueilli.


Proposition 3 : A force de faire pression sur la langue pour que la filtration aille plus vite, le filtre craque, ce qui renverse la fiole et donc la potion. C'est raté !

Proposition 4 : Morgan réussit sa potion, remplissant une pleine fiole de liquide... Quelle chance !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Maître de jeu, le  Jeu 4 Déc - 18:48

Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 D-4-2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Jeu 4 Déc - 23:43

Après la réponse de la Bleue et Bronze suivirent celles d'Ebenezer, de Morgan et d'Eléna. D'ailleurs, Jasmine avait écouté les paroles de cette dernière en fronçant les sourcils. Elle n'était pas sûre que la lionne soit réellement dans le cours, étant donné que ce qu'elle disait était totalement faux.

Monsieur West confirma la réponse donnée par Severus et complétée par celles des deux préfets des Bleus et Bronze. Néanmoins, comme elle s'y attendait, il n'hésita pas à expliquer à Eléna qu'elle avait faux sur toute la ligne. Pendant ce temps, la blonde continuait de noter tous les détails lui semblant importants sur son parchemin. Par exemple son explication sur les animagus, c'était intéressant.

Puis, le professeur décréta qu'il était temps de finaliser la potion. Jasmine reporta son attention sur le livre se trouvant à sa gauche. C'était le moment de filtrer. Elle s'empressa d'éteindre le feu brulant sous son chaudron, et se mit à chercher un filtre. Son regard tomba alors sur Arwen, qui la fixait à travers les barreaux de sa cage. Il semblait s'ennuyer, et n'aspirer qu'à sortir de là. S'il ne se trouvait pas entouré d'autant de personne, il aurait certainement miaulé jusqu'à ce que la jeune élève en ait marre et le laisse sortir. Néanmoins, c'était un chaton timide, qui ne souhaitait vraiment pas attirer l'attention de la classe. Heureusement pour elle.

Le filtre en main, la préfète s'empara d'une fiole, prête à terminer sa potion sans encombres.

1~ Tout semble bien se passer, jusqu'à ce que la main de Jasmine trembla légèrement, faisant ainsi tomber un tiers de la potion par terre. Malgré cela, le reste de la filtration se passa bien, et la quantité sauvée semblait suffisante.

2~ Une fois la potion filtrée et vidée dans la fiole, Jasmine se pencha un peu plus pour l'observer. La couleur semblait tout de même un peu plus foncée qu'elle n'aurait dû l'être. Cela ne semble pas si grave, elle devait juste avoir laissé chauffer un poil trop longtemps.

3~ La filtration se déroula sans problèmes. Une fois la potion enfermée à l'intérieur de la fiole, Jasmine la montra à son chaton, un sourire fier sur les lèvres.

4~ Sourcils froncés et moue accaparée sur le visage, Jasmine contemplait le désastre se trouvant dans sa fiole. Un liquide d'une couleur indéfinissable s'y trouvait. Sans aucun doute, elle avait échoué, complétement. Mais qu'avait-elle bien pu faire de travers ?
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Maître de jeu, le  Jeu 4 Déc - 23:43

Le membre 'Jasmine Vagneur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 D-4-1-10
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Lilith Bee, le  Ven 5 Déc - 16:21

Après les précisions d'Izsa sur sa théorie - pas si fumeuse que ça - à propos de l'utilité de la langue de caméléon, et quelques autres réponses d'élèves, le professeur reprit la parole. Lilith nota donc les informations qui lui semblaient importantes, enfin surtout intéressantes, et attendit que la deuxième slave de questions-réponses ne passent. Elle n'avait rien à ajouter sur ce qui se disait. Bien qu'elle apprécie ce cours et qu'elle n'ait pas la langue dans sa poche, la rouge et or préféra donc se taire et écouter. *Une fois n'est pas coutume de toute manière. *
Elle en profita pour jeter un coup d'oeil à son chaudron qui bouillait avec un petit bruit plutôt agréable. Mise à part Severus, ses voisins semblaient dormir un peu, mais les vapeurs chauffant la pièce n'y était surement pas pour rien. Elle-même était presque hypnotisée par les bulles qui éclataient à la surface du récipient.
Les derniers mots de West sortirent Lilith de sa torpeur.

"[...]Sur ce, il devrait bientôt être temps pour vous de terminer votre potion, j'espère que vous avez pensé à regarder l'heure à laquelle vous avez mis votre potion à bouillir. Je vous laisse vous occuper de la suite avant de passer au prochain exercice."

Elle jeta un coup d'oeil à sa montre moldue qu'elle ne quittait que rarement, et s'aperçut que l'enseignant avait raison. En potion, la précision était de mise, même lorsque l'on tentait une expérimentation. Peut-être même encore plus.
Elle patienta donc jusqu'à la dernière minute de cuisson en attrapant de quoi filtrer et récupérer la potion dans de petites fioles en verres. Pendant les quelques secondes qui la séparaient du moment fatidique, Lilith se dit qu'une autre petite expérience serait surement amusante... Piquer un poil de chat sur la veste d'une des filles présentes pour vérifier que la potion pouvait être plus "précise"? *Du genre, pour ne comprendre que le langage des chats quoi...  Après si c'est un poil humain, pas grand intérêt*
Alors que le sourire malin qu'elle affichait chaque fois qu'une idée farfelue lui venait en tête commençait à poindre, elle se souvint des mots de West en début de cours... "Pas d'expérimentation pour cette fois."...
Obéir n'était pas son fort, mais le respect qu'elle avait pour le professeur de potion lui fit entendre raison. A moins que se soit le fait qu'elle n'ait pas envie de s'empoisonner toute seule?

Dans tout les cas, le moment venue, Lilith avait finalement décidé de se tenir à carreau pour cette fois. Mais juste pour cette fois.
Elle attrapa le filtre qu'elle coinça comme elle put à l'entrée d'une fiole et attrapa une louche de la main droite.
Malgré son poste de gardienne, la sorcière restait maladroite avec tout ce qui demandait finesse et délicatesse: la situation risquait d'être un peu tendue.
* Je vais quand même pas échouer en potion pour une histoire d'adresse! Je dois me concentrer...*
Calant son souffle sur un rythme calme et lent, elle démarra la manipulation.

1- Ce qu'elle redoute arrive, et la Gryffondor en mets plus à coté que dans la fiole prévue à cet effet. Malheureusement, il n'en reste même pas assez pour juger de la qualité de la potion...

2- La manipulation se passe à merveille, au grand étonnement de Lilith qui observe le liquide avec fierté. Bon, quand il faudra le boire, ça risque d'être encore autre chose... Mais pour l'instant tout va pour le mieux!

3- La rouge et or se verse une bonne partie de la potion brulante sur les doigts, ce qui lui fait regretter illiquo de ne pas avoir pris ses gants. Mais la fiole est remplie tout de même, et la préparation a à peu près la couleur souhaitée. C'est déjà ça (même si ses doigts picotent un peu...)

4- La potion n'est pas parfaite, le filtre ne remplie pas vraiment correctement son rôle et des morceaux suspects passent dans la fiole. Bon, ça risque d'être un peu plus désagréable à boire, mais ça a néanmoins l'air d'être plutôt pas mal. Note pour plus tard: aller se racheter du matériel à potion.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Maître de jeu, le  Ven 5 Déc - 16:21

Le membre 'Lilith Bee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 D-4-1-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Ven 5 Déc - 19:56

M. West nous donna les réponses correctes ainsi que des explications. Il était intéressant de savoir que les animagus pouvaient comprendre les espèces proches de celle dans laquelle ils se transformaient. Je pris donc des notes afin de me rappeler de tout cela. Il nous dit ensuite que les cinquante minutes étaient écoulées et je regardais ma potion.

Il était temps de filtrer ma potion. Je pris un filtre que je posais au dessus de ma première fiole et cherchais une louche. Je finis par en trouver une et je m'attaquais à ce travail que je trouvais toujours délicat. En effet, j'avais toujours peur de tout renverser et j'aurais l'air vraiment idiote couverte de potion. J'imaginais déjà le corbeau de M. West venir me ricaner au visage.

1. Malheureusement, ce que je redoutais arriva, j'en renversais une grande partie sur ma robe de sorcier et vu l'odeur, cela me suivrait au moins une semaine et la couleur témoignait que j'avais raté ma potion.

2. Malgré les tremblements de ma main, je réussissais à en mettre assez dans la fiole et malgré la couleur un peu douteuse, la potion semblait buvable.

3. Je me prenais en main et réussissais à verser la potion dans la fiole. De plus, la potion avait une teinte ambrée assez belle.

4. Après en avoir mis à côté plusieurs fois, je réussissais finalement à remplir une moitié de fiole, ce qui était suffisant pour tester la qualité de la potion.


Dernière édition par Svetlana Malefoy le Ven 5 Déc - 19:57, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Maître de jeu, le  Ven 5 Déc - 19:56

Le membre 'Svetlana Malefoy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 D-4-1-10
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Eileen I. Hilswood, le  Ven 5 Déc - 20:23

Un Serpentard avait une toute autre opinion sur la langue de caméléon, mais Izsa ne lui apporta que peu de crédit. Si l'utilité de l’ingrédient ne venait que d'une question pratique, nul doute qu'une autre langue, plus large et moins longue, aurait été plus recommander. Il lui tardait d'avoir la confirmation du professeur.

Cette partie théorique était bien plus intéressante que ce à quoi Izsa était habituée. Il lui était déjà arrivée de ce demander à quoi servait certains ingrédients, et avec cela il y aurait moyen de tester de nouvelle combinaison pour, à l'idéal, inventer de nouvelles potions. Depuis qu'elles avaient joués les apprentis potionnistes avec Lilith, il lui tardait de remettre le couvert.
La Serpentard nota avec attention toutes les informations du professeur. Une grande première. Elle encadra ensuite à l'encre rouge les propriétés de la langue de caméléon, celles de la bave de crapaud et encore celle de la limace. D'ailleurs, l'histoire de la limace l'intrigua particulièrement, elle se promit de vérifier ses vertus dès qu'elle en aurait l'occasion.
Bon, après, elle arrêta de suivre pour l'utilité de comprendre les animaux. Elle s'en fichait totalement à vrai dire. Tout comme la différence entre un Fourchelang et quelqu'un qui aurait bu la potion. Somnolant sur sa chaise, elle ne se réveilla qu'un instant, quand le mot "Animagus" fut prononcer. Mais rien de bien palpitant. Elle jeta alors un coup d'oeil à sa potion, espérant que la partie théorique ne durerait pas trop longtemps, sinon elle allait foirer sa potion. Heureusement, en quelques minutes se fut finit.

Izsa attrapa une passoire et sortit un autre chaudron, plus petit. Il était bien inscrit qu'il fallait filtrer la potion, mais elle préférait passer par cette étape avant, de sorte que le plus gros soit déjà enlevé, et ne risque pas de déchirer le filtre.
Cette étape effectuée, elle prit un bescher, qu'elle avait acheté peu après ses expériences dans les cachots, un entonnoir et un filtre. Elle disposa le tout avec précision, de façon à perdre le moins de potion possible.


1) - La description semble correspondre à ce qui est indiqué. Ce n'est pas exceptionnel, mais au moins c'est réussit.

2) - Woah ! Mais ça pue ! C'est une infection ! Il y a du y avoir un problème quelque part, cette odeur nauséabonde est tout sauf une indication de succès.

3) - Izsa observe le bescher avec une pointe de déception. On peut remarquer quelques morceaux non-identifiés qui flottent au gré de leurs envies. La filtration n'a pas été exceptionnelle, mais ça reste correct.

4) - Alors là, ça en jette ! Une potion aussi stylée, il n'y a que Bibi pour y arriver ! Enfin, il n'empêche qu'elle n'avait relativement pas envie d'entendre Lieutenant parler. A tout les coup, il allait lui reprocher de ne pas s'occuper suffisamment de lui.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Maître de jeu, le  Ven 5 Déc - 20:23

Le membre 'Izsa Hilswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 D-4-3-10
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Roch D'Almenarc'h, le  Dim 7 Déc - 1:01

Le cour de potion se poursuivait au fur et à mesure des questions du professeur West. Roch, trop concentrait sur sa potion, n'avait pas écouté la troisième question de l'enseignant, concernant la différence entre un fourchelang et quelqu'un qui aura bu la potion qu'ils étaient en train de préparer ?" Le français lança pour une fois le soin de répondre à ces camarades de classes. Le vert et argent regardait toujours sa potion, tous en écoutant d'une oreille les solutions des autres élèves

Les cinquante minutes de temps de cuisson de la potion, était bien passé quand le professeur eut donné les réponses à cette énigme et s'adressa aux élèves.

-"Sur ce, il devrait bientôt être temps pour vous de terminer votre potion, j'espère que vous avez pensé à regarder l'heure à laquelle vous avez mis votre potion à bouillir. Je vous laisse vous occuper de la suite avant de passer au prochain exercice."

Roch se tourna vers sa potion. Elle avait l'air à première vue d'être réussite. Le jeune garçon prit dans sa main gauche la fiole qu'il avait posé sur la table et de la main droite, après avoir plongé sa louche en bois dans le chaudron, il versa le contenue dans le flacon.

proposition n°1 La main droite du jeune Serpentard, tremblait tellement, qui versa un tiers de la potion par terre. Malgré ce petit accident sans trop de gravité la potion est réussite.

proposition n°2 Roch plein de confiance, versa d'un trait la potion dans la fiole. La potion semblait être aboutie.

proposition n°3 Le frenchy temps bien que mal, réussit à mettre la potion dans le flacon. La couleur n'était pas celle espérée. Mais dans l'ensemble ça semblait être correct.

proposition n°4 Le vert et argent versa les trois quarts de la potion sur la table. Et pour combler le tous, la fiole lui explosa à la figure quand il versa le peu qu'il lui restait de la potion dans le flacon.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Maître de jeu, le  Dim 7 Déc - 1:01

Le membre 'Roch D'Almenarc'h' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 D-4-2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Dim 7 Déc - 11:56

Seth fut l'un des derniers à répondre à la question du professeur, et la seule élève qui prit la parole après lui donna un avis plutôt intéressant. Après que la plupart des élèves aient tenté de comprendre la signification des ingrédients ainsi que l'utilité de cette potion, monsieur West les fit tous taire en donnant sa propre conclusion. Il expliqua qu'effectivement, la langue servait tout simplement au langage, et qu'elle devait appartenir à un caméléon pour la facilité d'adaptation de ce curieux animal. Ensuite, on se servait des crapauds pour leurs fortes propriétés magiques. Et la limace, quant à elle, étant hermaphrodite, servait à s'adapter aux deux sexes ; une réponse à laquelle Seth n'aurait jamais songé. Puis le professeur finit par répondre directement aux propos de Seth, qu'il n'avait apparemment pas particulièrement appréciés :

- [...] L'utiliser pour la chasse pourrait en théorie être utile c'est vrai. Mais en pratique je doute que ça soit le cas. En effet si tu te retrouve face à une créature dangereuse, je doute qu'elle n'explique sa stratégie à voix haute. Généralement elle agira d'instinct et si jamais elle à une stratégie, aucune raison de te l'expliquer.

Au final, il proposa une nouvelle question aux élèves :

- Je sais que vous avez eut en début d'année un cours durant lequel vous avez eut l'occasion de parler des fourchelangs. Quel sont les principales différences entre un fourchelang et quelqu'un qui aura bu cette potion ?

Seth, qui connaissait déjà la réponse, commença à lever la main. Mais soudain, il vit deux petites boules gluantes et visqueuses tourner autour de sa tête. Qu'est-ce que c'est que ça ? se demanda le garçon. Il réalisa alors qu'il s'agissait là de deux têtes de limace mais, se souvenant qu'il avait déjà jeté les siennes dans son chaudron, il s'apprêta à demander à Morgan si elles étaient à lui. Cependant, au moment où il ouvrait la bouche, les deux minuscules têtes s'enfoncèrent entre ses lèvres, s'engouffrant dans les profondeurs de sa gorge. Aïe !!! hurla Seth intérieurement.

- ... !

Il voulait parler, indiquer à son voisin qu'il ne se trouvait pas en très bon état. Toutefois, sa gorge était bloquée, il ne pouvait plus prononcer un mot. Il se demanda d'où provenaient ces têtes de limace et se retourna pour savoir si un élève ne lui aurait pas joué un mauvais tour.

- ... !!!

Ce qu'il aurait voulu prononcer était tout simplement le nom de son pire ennemi et rival, Ebenezer, qui l'observait lentement s'étouffer, apparemment fier de lui. Seth se rappela qu'il n'avait pas vu directement tomber ses têtes de limace dans son chaudron lorsqu'il les avaient jetées. Sans doute le Serdaigle les avaient-il immédiatement rattrapées à coup de Wingardium Leviosa avant de jouer un mauvais tour au Poufsouffle.

Pendant que la respiration de Seth se coupait, les autres élèves l'ignoraient et répondaient tranquillement à la question du professeur. Ils abordaient tranquillement le sujet des Fourchelangs, suivaient le cours sans trop de problèmes, tandis que le blaireau crevait à petit feu. Aidez-moi !!! voulait-il crier. Impossible.

Au final, voyant que le monde entier n'en avait rien à faire de lui - même Morgan -, le Poufsouffle décida de régler son problème lui-même. Ça risquait de faire mal, mais il n'avait pas le choix. Il sortit sa baguette, la pointa à l'intérieur de sa bouche et parvint à souffler ces simples mots, bien qu'il eût énormément de mal à les prononcer :

#Accio têtes de limaces !

Et il sentit alors sa gorge se déboucher d'un seul coup, comme un bouchon de champagne, bien que l'acte du blaireau fût accompagné d'un petit gémissement. La prochaine fois qu'Ebenezer lui ferait un coup comme celui là, il le paierait très cher...

Au final, la question des Fourchelangs trouva des réponses chez les autres élèves de la classe, et le professeur laissa les adolescents finirent leur potion tranquillement.

Seth parvint finalement à rattraper sa potion.

1. Le garçon termine sa potion sans encombres, le résultat est plutôt réussi.

2. La potion émet quelques bulles étranges, mais au final le tout reste convaincant.

3. Seth regarde son oeuvre fier de lui. La couleur est étrange, la substance a l'air visqueuse, mais il s'imagine que cela doit être normal. Finalement, le plan d'Ebenezer n'aura pas marché au point de gâcher toute la potion du Poufsouffle.


4. Seth ne parvient pas à rattraper sa potion après le coup des têtes de limace. Celles-ci n'ayant pas été ajoutées dans la potion au bon moment, le résultat final est gluant et peu convaincant. C'est raté...
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 10

 Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.