AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 10
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Sam 15 Nov - 12:02

Comme l'étudiant l'avait prévu, Dorian ne tomba pas dans le panneau. Le voyant hausser un sourcil sceptique, Severus n'en fut pas déstabilisé et pria mentalement pour que son ami joue dans son jeu.

" Inexistant pour ma part, " dit-il avec une voix théâtrale en faisant un grand geste pour montrer sa table. " J'avais pensé à acheter un chat, mais il semblerait que ce soit trop tard pour ma part. J'espère que le cours sera intéressant. Bien dormi, ma belle au bois dormant préférée ? "

La dernière phrase de Dorian confirma ses pensées: il avait compris. Pour toute réponse, le Serpentard fit craquer son index à l'aide de son pouce. Puis, une petite lueur amusée brilla dans les yeux de Severus en voyant la théâtralité dont faisait preuve Dorian. Il l'appréciait pour ça: son côté extravagant. Surtout avec les jeunes femmes... Ce qui ne tarda pas à confirmer de nouveau avec l'arrivée de Lilith. Ainsi, son meilleur ami tentait de draguer cette jeune demoiselle sur laquelle Severus avait envoyé un #Crache-Limaces lors du dernier cours d'Enchantements. Intéressant. Le jeune homme n'avait pas eu l'intention de lui jeter ce sort au départ, mais manque de chance la lionne l'avait pris de plein fouet. Cependant l'intervention de Lilith força le Serpentard à serrer les mâchoires. Elle avait l'air de vouloir le dégager de sa proximité avec Dorian. Et aujourd'hui, Severus avait besoin de son ami. Il avait le don de le calmer quelque peu d'un regard ou d'un geste.

Severus savait au fond de lui qu'il devrait faire appel à toutes ses facultés afin de ne pas sortir de ses gonds. Ça, c'était une chose. Mais, ne pas perdre le contrôle de ses émotions en était une autre. Soupirant, l'étudiant salua Lilith d'un signe de tête à peine perceptible avant de reporter son attention sur Dorian. Il avait confiance en lui. Il ne le dégagerait pas comme ça.

C'est avec un de ses plus beaux sourires et clins d'oeil que son ami répondit à la jeune lionne:


" Très chère, tu sais bien que la seule façon dont ta présence pourrait me perturber, ce serait que tu sois dans mon lit où une place libre sera toujours là pour toi. J'accepte cependant ta présence avec plaisir, mon auguste personne en est ravie. Ah, et, oui, pas de crise cardiaque, mais il se trouve que parfois je vais en cours. "

Puis, Dorian se tourna vers Justin:

" Ça t'embêterait de te décaler afin que cette jeune fille s'assoie entre nous ? "

Severus croisa les yeux de Dorian et le remercia mentalement de lui laisser l'opportunité de rester proche de lui. Ne tenant pas vraiment à participer à leur discussion et encore moins à les déranger, Severus s’accouda et fourra sa tête dans ses mains en se massant fermement le front et les tempes. Bien sûr, le jeune homme ferait tout pour participer à la fois aux discussions avec Lilith, Dorian et Justin; et au cours du Maître des Potions. Même si Lilith et lui étaient parti du mauvais pieds, le Serpentard ne voulait pas s'en prendre à elle à cause de ses problèmes personnels.


Dernière édition par Severus Storm le Sam 15 Nov - 12:09, édité 1 fois
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Lilith Bee, le  Sam 15 Nov - 12:06

Lilith remarqua vite la tension de Severus lors de son arrivée: il bavait pas l'air ravie de voir une Gryffondor s'interposer entre son ami et lui... Elle n'y fit pourtant pas plus attention et attendit patiemment la réponse du jeune séducteur.
Dorian répondit sur le même ton à Lilith qui comprit qu'elle pourrait s'installer ici avant même que le Serpentard ne le lui confirme.

"Très chère, tu sais bien que la seule façon dont ta présence pourrait me perturber, ce serait que tu sois dans mon lit où une place libre sera toujours là pour toi, j'accepte cependant ta présence avec plaisir, mon auguste personne en est ravie.

Lilith ria franchement à cette allusion graveleuse qu'elle savait plutôt bienveillante de la part de son nouveau camarade. Néanmoins, elle préféra ne pas relever plus amplement.

- Je n'ai pas de doute sur le fait que ma présence en cours te fasse plaisir, pour le reste, je ne m'exprimerai pas plus sur cette proposition indécente.  

Même si la nature des relations qu'ils avaient finit par avoir l'un et l'autre n'était qu'amicale, l'ambiguité qui avait été la base de leur première joute verbal était bel et bien toujours présente. Surtout que le corps bien fait et le sourire enjôleur de Dorian n'arrangeait pas tellement les choses. Alors, s'imaginer à ses coté dans une situation intime était bien la dernière chose à laquelle la rouge et or voulait songer. Il ne manquerait plus qu'elle rougisse comme une jeune première!
Dorian ajouta avec un sourire complice:

Ah, et, oui, pas de crise cardiaque, mais il se trouve que parfois je vais en cours."

- J'imagine bien que tu dois venir en cours de temps en temps, quand tu daignes laisser tes conquêtes pour te remplir un peu la tête.

Le jeune homme demanda alors à Justin de se décaler afin de laisser la jeune sorcière s'assoir à coté de Dorian. Alors qu'il négociait sa place, Lilith se tourna vers Izsa et lui fit un signe de main accompagné d'un clin d'oeil. Son amie avait l'air plongée dans une grande discussion avec une Serdaigle, elles auraient tout le temps d'en discuter ensuite. Surtout que depuis le cours de médicomagie, cette dernière ne manquait pas une occasion de tirer les vers du nez à Lilith en ce qui concerne ses relations avec l'étrange professeur.
D'abord agacée, cela la faisait finalement bien rire. Tant qu'Eb et elle ne trouvait pas a vérité, elle trouvait ça amusant de les envoyer sur de fausses pistes.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Sam 15 Nov - 13:35

"Ne vous en faites pas Mr. Briasus, il y a déjà bien assez de chouette ici pour le ragoût que j'ai prévu."

"Pour ceux qui n'ont pas compris, c'était une blague, je ne compte manger personne ici.

Arion n'a pas trouvé la blague hilarante mais comme il dit : ''chacun son humour !"

- Merci Monsieur.

Quand Arion voyait tous ces gens avec leur animaux, il se dit qu'il aurait du rester au chemin de traverse pour acheter un compagnon. Il voudrait un Furet qu'il appellerait Pouffy, Il trouvait que Pouffy était un peu le diminutif de Poufsouffle.

''Ça doit coûter combien, un furet ? 3 gallions, 2, 1 ? Bon bref, faut que je sorte mes affaires.''

Arion sortit ses affaires et pris tous les livre de potion qu'il avait acheté au chemin de traverse. Il se demanda que devrait-il faire pendant ce cours de potion sur les animaux

- Monsieur, que vas-on faire pendant ce cours ?
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Ebenezer Lestrange, le  Sam 15 Nov - 16:35

Comme à son habitude, emmitouflée dans de vieilles paires de chaussettes sur le bord de la fenêtre des dortoirs des garçons, Nyx dormait tranquillement et Ebenezer était pris dans un dilemme de taille: café ou pas café? Parce que s'il ne donnait rien à sa chouette, celle-ci risquait fort de passer son temps à pioncer et pas sûr que ce soit très utile. Parce que bon, un cours de potion où il fallait amener un animal, ça avait le mérite d'être original et il ne tenait pas à tout faire foirer pour cause d'oiseau déficient. Ou alors, c'était l'animal l'ingrédient principal. Ça l'embêterait un peu, sa petite chouette grise lui avait quand même couté trois gallions... Café ou pas café? D'un côté, un piaf en mode pile électrique à durée limitée, ce n'était pas beaucoup mieux. Nyx n'avait aucun courrier à livrer, autant arrêter de se prendre la tête et la laissait dormir tranquille. Il avait mieux à faire, comme se préparer par exemple...

Il arriva à la salle de cours un peu juste, cravate de travers et chouette endormie agrippée à son épaule. Les élèves semblaient encore plus nombreux que d'habitude. Il reconnut Lilith en compagnie de serpentards qu'il ne connaissait pas, le préfet des poufsouffles à qui il envoya son plus beau rictus méprisant et, dans un coin de la salle, Svetlana et Izsa... Aïe, si ces deux-là sympathisaient, il en aurait pas fini d'en attendre parler. Voyant le professeur occupé avec un minuscule poufsouffle aux questions débiles, il le salua d'un simple signe de tête et rejoignit sa cousine et son amie, en passant le plus loin possible de McSoul. Leur dernière rencontre avait été assez pénible comme ça pour qu'il aille taper la discute. Il posa le sac d'Izsa, qui gardait la place à il ne savait pas trop qui, par terre, s'installa tranquillement, sortit ses affaires et réveilla sa chouette d'une pichenette.

- Salut vous deux! Z'allez bien?

Izsa avait elle aussi amener un piaf comme cobaye et Svetlana avait... un mini dragon qui ressemblait à s'y méprendre à celui offert par Blanchet. Il appartenait surement à la serpy qui, dans un moment de bonté, l'avait prêté à sa pauvresse de cousine qui était pas fichu d'avoir un animal. Remarque, pas sûr que le dragon était un cadeau vu son air bête. Le toisant du regard et le comparant à son propre dragon de poche qui, pourtant, était loin d'être une lumière, Ebenezer fit un petit sourire, il était pratiquement sûr de gagner maintenant.

- Ça tient toujours pour la course? demanda-t-il, malicieux, à 'Za.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Eileen I. Hilswood, le  Dim 16 Nov - 3:43

Alors Eb' lui avait parlé de leur exploit en SACM ? Et ben, ils allaient finir par avoir une joyeuse réputation de fouteurs de m*rde.

- Yep, c'est bien avec moi qu'il a accompli cet exploit.

S-Lana semblait très heureuse de récupérer Sherlock-Oreste-Zimbabwe, même si celui-ci prouva encore une fois sa grande supériorité intellectuelle en tenant de lui mordre les doigts.

"Merci beaucoup ! Maintenant je vois ce que tu voulais dire, mais bon je suis sûre que tu pourrais le dresser à faire des tours non ? C'est comme les bébés hiboux je suppose, au départ c'est pas vraiment intelligent !"

Apprendre des tours à cet imbécile de dragon ? Déjà faudrait-il qu'il soit capable de se nourrir lui-même. Il n'était pas prêt de faire "Assis - Couché - Crame moi cet imbécile" avant un certain moment, ou un miracle.
Alors qu'elle s'apprêtait à répondre, Lilith entra dans la salle. Cependant, elle ne la rejoignit pas, préférant s'assoir près d'autres serpents. Et pas n'importe quels serpents, une belle brochette de winners : Servilou, Justin le bellâtre et Dorian machin - la réincarnation de Narcisse. Trois génies pour le prix d'un, Izsa se demandait bien ce qui avait motivé son choix. Elle eu la réponse quand elle vit son amie parler avec Dorian. Allons bon, me dites pas qu'il lui plait. Lilith était suffisamment grande pour savoir ce qu'elle veut, mais la vert et argent doutait sérieusement de ses propres capacités à supporter un tel type.

A ce moment là, Lilith se retourna vers elle et lui fit un signe de la main, ponctué d'un clin d'oeil. Izsa lui répondit sans parler non plus. Elle commença par un sourire amusé signifiant "Ça ne dérange pas que tu ne t'assied pas près de moi", ensuite elle montra Lilith, puis Dorian, indiqua ses propres yeux, et enfin à nouveau Lilith. Autrement dit :"Je surveillerai tes aventures sentimentales avec celui-là". M'enfin, il n'y a avait pas besoin de comprendre la langue des signes pour comprendre ses gestes clairement explicites.

- Désolée, tu disais ? Réussir à dresser Alphonse-Knacki-Bulbizarre ? Ça me parait infaisable. Il n'a jamais été fichu de comprendre le moindre ordre que je lui donnais.

- Salut vous deux! Z'allez bien?


Izsa se tourna, étonnée d'entendre la voix d'Eb'. Elle ne savait pas qu'il devait assister à ce cours. Il avait prit la place près d'elle, là où elle avait posé son sac, initialement pour Lilith. Ce n'était pas plus mal comme ça, de toute façon la Gryffy était occupée.

- Yep, toujours.

Elle vit qu'Eb' lançait un regard critique vers son dragon. Ça se voyait tant que ça qu'il lui manquait une case ? Il n'y avait donc qu'elle qui avait écopé d'un reptile attardé ?

- Ça tient toujours pour la course ?

C'était quoi cette question à deux ronds ? Bien sûr que cela tenait toujours ! Pas question de se dégonfler, et puis, peut-être que Cornemuse - Nessy - Bilbo camouflait des talents innés pour la course, pour compenser. Mouais, n'est pas trop d'espoir quand même.

- Pourquoi ? T'as peur que je te fasse cracher tous tes gallions  ?

De toute façon, il ne serait pas demander à son dragon d'utiliser le vide de sa tête, mais bien de voler le plus vite. Et ça n'avait rien à voir. J'arriverai presque à me convaincre moi-même.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Dim 16 Nov - 11:31

- Oui, c'est bien ça, Morgan Delaube, avait répondu Morgan d'un ton toujours aimable.

Il en avait profité pour faire sortir sa chouette de sa cage, sans doute pour la tester. Apparemment, l'animal sembla avoir compris le message puisqu'elle vint tranquillement se poser sur l'épaule de son maître. Morgan répondit ensuite à la question de Seth au sujet d'Autumn :

- Je ne sais pas du tout, c'est la première fois que je la vois comme ça.

Le professeur avait cessé de discuter avec la jeune fille et parlait désormais à un autre élève, sans doute de première ou deuxième année, et de Poufsouffle lui aussi.

- Enfin bref, fit Seth en détournant le regard. J'imagine que ça va passer. Ça arrive à tout le monde d'être de mauvaise humeur pour pas grand chose. Par exemple, une fois, mon demi-frère m'a traité d'Hippogriffe pendant les vacances. À l'époque je savais pas encore ce que c'était, mais comme ça se rapprochait du mot hypocrite, j'ai cru que c'était une insulte. Du coup, je lui ai jeté une tarte à la fraise sur la gueule.

Le préfet ne savait pas exactement pourquoi il racontait cette anecdote à son camarade, mais cela lui rappelait d'excellents souvenirs. C'est alors qu'il vit débarquer dans la salle son fameux rival, l'Ennemi Public n°1 des pensées de Seth : Ebenezer Lestrange. Le petit sourire qu'avait esquissé le Poufsouffle s'effaça aussi tôt et il évita de jeter au Serdaigle un regard trop provocateur, se disant qu'engager un nouveau conflit aujourd'hui ne servait à rien. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, ils avaient fini par se battre au milieu d'ordures renversées sur une grande flaque d'eau. De plus, le chien d'Ebenezer avait griffé Seth à l'épaule. Bon, la blessure, même si elle faisait atrocement mal sur le coup, n'était finalement pas si importante, et le plan qu'avait élaboré le Poufsouffle pour rompre avec sa future ex-petite amie ce jour-là avait plutôt bien fonctionné. Enfin quand même, quand un clébard te saute dessus pour te lacérer la peau, c'est pas toujours très agréable.

Seth retira ces pensées désagréables de son esprit et se retourna vers Morgan, lui adressant un sourire sympathique. Le cours allait sans doute bientôt commencer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Dim 16 Nov - 21:15

Dorian vit un air de soulagement dans les yeux de Severus lorsqu'il dégagea Justin plutôt que lui. Le jeune homme fronça les sourcils. Comment avait-il pu ne serait-ce qu'une seconde qu'il l'aurait dégagé au profit d'un mec qu'il connaissait depuis approximativement dix minutes ? Décidément, il n'avait pas l'air dans son assiette. Supposant qu'il lui en parlerait un jour ou l'autre et que de toute façon il ne l'embarrasserait jamais en lui posant la question devant toute la classe, Dorian lui sourit et revint à Lilith.

"Je n'ai pas de doute sur le fait que ma présence en cours te fasse plaisir, pour le reste, je ne m'exprimerai pas plus sur cette proposition indécente."

Dorian sourit, se disant que décidément, il appréciait de plus en plus la Gryffondor effrontée. Peut-être pas en tant qu'amie parce qu'à force de faire des allusions graveleuses toutes les deux minutes on ne pouvait pas vraiment parler d'amitié, mais en tant qu'amie ambiguë peut-être ? Enfin bref, il lui dit d'un ton beaucoup plus normal et sympathique :

"Tu ne peux pas me faire la morale pour essayer de te draguer."

"J'imagine bien que tu dois venir en cours de temps en temps, quand tu daignes laisser tes conquêtes pour te remplir un peu la tête."

Le jeune homme sourit mais ne répondit rien d'autre qu'un haussement d'épaules joueurs, sachant que s'il s'engageait sur ce chemin avec la jeune femme, elle le mettrait probablement par terre avec sa répartie. Il la vit faire un signe de la main à une fille dont Severus lui avait parlé, Hilswood, et la Serpy regarda Dorian, puis Lilith, avec des gestes faciaux plutôt suggestifs. Dorian eut un sourire et lui fit un signe de la main, pour bien lui montrer qu'il avait compris son message muet, puis se tourna vers Severus.

Qui avait la tête entre les mains. Bon, soit, il faudrait qu'ils en parlent plus tard.

Lilith s'assit à côté de lui et il se mit à griffonner sur son morceau de parchemin, dessinant d'abord un dragon, les ailes dépliées et crachant du feu, puis un petit chaton se frottant contre ses pattes. Le dessin était l'une des seules choses qu'il faisait correctement, et aussi l'une des seules qui ne le mèneraient probablement jamais à rien.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Dim 16 Nov - 23:41

Alors que j'attendais la réponse d'Izsa, je vis le professeur donner un morceau de gâteau au corbeau et ce dernier vint s'installer sur notre table. Je le trouvais réellement magnifique ! Je ne pus m'empêcher de lui parler (comme si un oiseau pouvait me répondre) :

"Tu es beau toi ! Et en plus, tu as bien compris qui te donnait à manger à ce que je vois."

Je souriais et remarquais alors qu'Izsa m'avait répondu :

- Yep, c'est bien avec moi qu'il a accompli cet exploit.

Je trouvais ça marrant de voir mon cousin côtoyer une Serpentard, même si on savait tous les deux qu'il aurait pu faire partie de cette maison. Je vis également Izsa échanger des paroles visuelles avec une fille assise devant. Elle me dit ensuite :

- Désolée, tu disais ? Réussir à dresser Alphonse-Knacki-Bulbizarre ? Ça me parait infaisable. Il n'a jamais été fichu de comprendre le moindre ordre que je lui donnais.

Je ne pus m'empêcher de rire un peu :

"C'est quoi son vrai nom à ton dragon en fait ? Et franchement, essaie peut-être de lui donner une friandise quand il fait quelque chose de bien et de le laisser dans un coin quand il n'écoute pas, ce serait un début non ?"

Comme s'il avait senti que nous avions parlé de lui, Eb' fit son entrée dans la salle de classe et vint d'asseoir prêt de nous :

- Salut vous deux! Z'allez bien?

Je laissais Izsa répondre puis dit à mon cousin avec un peu d'ironie et tout en lui faisant un clin d’œil :

"Ça irait encore mieux si tu m'avais dit que tu avais gagné un mini-dragon !"

J'entendais alors qu'il parlait d'une course à la Serpentarde. Je me dis que j'allais les laisser discuter et reportais mon regard sur le corbeau albinos, toujours occupé à manger son biscuit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Lun 17 Nov - 22:37

La brume venait de laisser place à la rosée matinale tout autour du château. Un torrent de pluie s’était abattu toute la nuit, des éclairs puissants venaient en parcimonie éclairée le dortoir des garçons de la maison du serpent. Il n’était pas rare de voir un temps pareil en Angleterre, c’est ce qui faisait le plus froid dans le dos à Salazar lorsque son père lui avait
Dit qu’il s’installait non pas en France, mais dans le pays le plus humide du monde.
En même temps, peu importe le temps à partir du moment où sa famille était réunit.

La couette venait de bouger, un adolescent était en dessous, les cheveux ébouriffés, un œil venait d’apparaitre, il était vert comme l’émeraude ce qui allait très bien avec les couleurs de sa maison soit dit en passant. Soudain, tout s’accéléra, le jeune Windelgrad venait de regarder l’heure sur son petit réveil et un tumulte retentit. Brusquement, il se leva du lit, heureusement qu’il avait plié soigneusement ses habits la veille pour lui éviter de cherché ses vêtements dans des cas comme celui-ci.

Il enfila son pantalon, sa chemise, ajusta sa cravate, mit son pull-over gris anthracite et courrait à présent en direction de la salle commune, il ne fallait pas perdre une minute car il avait cour de potion, de plus avec son directeur de maison. S’il faisait perdre ne serais-ce qu’un seul point à la maison Serpentard, son directeur lui ferait payer très cher et il serait sans doute en retenu pendant quelques temps.

Il regardait une nouvelle fois l’heure, il lui restait encore un bon quart d’heure avant que le cour ne commence enfin, il ralenti l’allure et essayait tant bien que mal de se coiffer, il plaquait ses cheveux sur le côté et avançait d’un pas déterminé dans la salle commune, il ouvrit le tableau et passait dans l’ouverture. Forte heureusement pour lui, les cours de potion étaient à son étage, non loin des cachots de Poudlard. Salazar souriait toujours à l’idée que des élèves moins chanceux que lui avait eu le malheur de connaitre la torture comme retenu, un moyen barbare, certes, mais au combien efficace. Encore quelques minutes et le cours commencerait, le professeur Wolf serait enragé contre lui s’il faisait perdre des points à sa propre maison.

Salazar passait à présent devant un vitrail, il n’avait pas eu le temps de s’admirer et surtout de voir si tout était en ordre, il ne supporté pas que son aspect soit négligé et faisait tout que tout chez lui paraisse parfait. Sa cravate parfaitement noué, son pull impeccablement repassé, son pantalon ajusté à son corps. La porte de la salle du cours approchait, il ne lui restait plus que quelques mètres.

La main sur la poignée qu’il fit tournait en un instant, il entrait à présent dans une atmosphère
Particulière, une cacophonie retentit partout dans la salle, des créatures magiques ou non étaient entassés dans la salle, des chouettes plus bavardes que d’autres faisaient régner une atmosphère très peu supportable. Salazar n’avait pas eu d’animal omis son hiboux « Iri », d’une noirceur charbon et d’un pelage doux, mais il n’était pas présent car des lettres de dernières minutes avaient dû être envoyé en express à l’école de sorcellerie Dumstrang pour fêter l’anniversaire de l’un de ses cousins actuellement en 7éme année.

« Bonjour, Professeur West. »

Salazar appréciait beaucoup le directeur de sa maison, fort disponible pour ses petits serpents et surtout d’une grande empathie pour l’être humain, mais il parlait parfois seul ce qui inquiétait quelque peu le jeune sorcier. Salazar fit un rapide signe de tête aux membres de sa maison, ils étaient tous en pleine discussion ou alors entrain de raconter leur dernière vacances. Soudain, une silhouette apparut aux yeux de Salazar.

Il s’agissait de l’élève de Serdaigle qu’il avait vu sur le terrain de Quidditch la même semaine et qui lui avait fait lever le cœur, une drôle de sensation s’installa au creux de son ventre, était-il encore entrain de rêver ? Pourquoi cette fille en particulier ? Les cheveux d’un blond particulier, une douceur dans la voix, un charme sans pareil, rien ne laissait à Salazar l’occasion de ne pas être interloqué par le charme de cette élève.

Il prit son courage à deux mains, après tout, que risquait-il ? Il n’allait pas l’inviter à sortir après tout et ne risquait donc rien, il n’allait rien faire, rester dans son coin et suivre le cours de manière habituelle. Il prit une profonde inspiration et se rapprocha de la jeune fille.

« Excuses-moi de te déranger, est-ce que la place est prise ? »

Salazar affichait à présent son plus grand sourire en direction de celle qui faisait de lui une marionnette un peu stupide et surtout un peu épris…


Dernière édition par Salazar Windelgrad le Mar 18 Nov - 6:20, édité 1 fois
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Christopher Branwen, le  Mar 18 Nov - 1:26

Une nouvelle chouette faisait son entrée dans la salle, elle avait amené avec elle une Gryffondor du nom de Gilbert. Peu après c'est non accompagné que Severus Storm entra dans la salle, celui-ci semblait légèrement fatigué mais rien d'alarmant en soit, les adolescent avaient toujours tendance à manquer de sommeil. Et parfois les adultes en manquaient plus encore, lui-même en étant le parfait exemple. Lâchant le Serpentard des yeux, le professeur reporta son attention sur l'élève suivant, Wilum Kyle qui était également de sa maison. Il avait l'air paumé et presque aussi timide que le petit Briasus, pauvre gosse. Will avait épuisé son lot de sympathie quotidienne en tentant de remonter le moral d'Avery, c'était finit pour aujourd'hui.

Toutefois l'état de la Poufsouffle l'embêtait, il n'était pas parvenu à savoir ce qu'elle avait et cet échec le frustrait. A vrai dire, le moindre échec l'énervait au plus haut point, William détestait rater quoi que ce soit, il se devait de toujours réussir tout ce qu'il entreprenait. L'échec lui était intolérable. L'arrivée de Lilith le tira de ses pensées, l'une des rares Gryffondor qu'il appréciait. Une élève sérieuse et talentueuse qui montrait toujours un grand intérêt, dommage qu'il n'y ait pas plus d'élèves dans son genre. Alors qu'il s'attendait à ce qu'elle rejoigne Hilswood et Malefoy, Will eut la surprise de voir la lionne s'installer à côté de Jones.

Après qu'Haloway soit arrivée dans la salle en passant pratiquement inaperçu, ce fut le tour d'Ebenezer Lestrange d'arriver, provoquant un nouveau sourire chez le professeur. Cette fois aucune surprise et il vint s'installer près d'Izsa et Svetlana, qui était sa cousine si William ne se trompait pas. Ainsi donc la seule surprise était que Lilith ne se soit pas assise avec eux, pourtant des signes de mains lui confirmèrent que ceux là s'entendait visiblement toujours aussi bien. Étrange. Mais peu importait, ce n'était pas véritablement une question importante en soit, simplement la curiosité maladive du Maître des Potions.

- Monsieur, que vas-on faire pendant ce cours ?

A nouveau le petit Pouffy, Will haussa un sourcil et répondit simplement, sans même prendre le temps de réfléchir.


"Des potions."

Bien entendu la question sous-entendait quel potion en particulier, quel serait le sujet exact du cours mais sérieusement, pourquoi gâcher la surprise ? Cela serait dommage.

Pendant ce temps là Ivory finissait son morceau de gâteau, dressant ensuite fièrement la tête lorsque Svetlana s'adressa à lui. Quel fanfaron.


"Je l'aime bien cette humaine, elle a bon goût ! Will, je l'autorise à rester. Par contre le lézard il peut aller voleter ailleurs, il m'intéresse pas."

Will leva les yeux au ciel, cet oiseau était décidément incorrigible. Par contre la mention d'un lézard attira son attention et le jeune homme se leva de son bureau pour s'approcher de la table. Sur celle-ci se trouvait non pas un lézard comme l'avait dit le corbeau mais un dragon miniature, un joli spécimen. William se rappelait maintenant avoir entendu dire que Kyara en avait offert à quelques uns de ses élèves lors de l'un de ses cours. C'était toutefois dommage qu'il ne s'agissait que d'un spécimen de Waddiwasi, il ne pourrait pas être réellement utile mais était toujours très agréable à regarder pour quelqu'un qui appréciait les reptiles. Comme notre cher professeur par exemple.

"Miss Malefoy, ne faites pas trop de compliments à Ivory, sinon sa tête va enfler à un tel point qu'il sera incapable de voler."

Le corbeau s'envola aussitôt, comme pour prouver à son maître qu'il volait toujours aussi bien tandis que ce dernier adressait un clin d’œil à son élève avant de retourner vers son bureau. Le cours allait pouvoir commencer. Un dernière élève arriva alors, Salazar Windelgrad venait de sauver sa peau. Son retard, ou pire son absence, aurait coûté des points à sa maison et étant donné qu'il était à Serpentard, William se serait jurer de lui faire passer un sale quart-d'heure si jamais il l'avait forcé à retirer des points à sa propre maison.

« Bonjour, Professeur Wolf. »

William, qui venait de s'asseoir sur son bureau, redressa la tête, surpris. C'était bien le dénommé Salazar qui venait de le saluer. Celui-ci continua son chemin vers le fond de la salle, vers la table que lui-même venait de quitter. Était-il sérieux ? Ne connaissait-il réellement pas le nom de son professeur ? Quel inculte pouvait se tromper ainsi ? Se raclant la gorge, William prit la parole bien fort, suffisamment pour être entendu par tous et plus particulièrement le dernier arrivé.

"Bonjour Monsieur Windelgrad, je suis au regret de vous informer que Miss Wolf n'enseigne plus dans cette établissement depuis de nombreuses années déjà, de plus sa matière était la Défense Contre les Forces du Mal si ma mémoire ne me trahis pas. Je fais chaque jours l'effort de retenir plusieurs dizaines de noms et prénoms différents, il serait poli que cela soit réciproque, surtout que nous ne sommes en moyenne qu'une douzaine à travailler ici, cela ne devrait pas être trop compliqué. De plus une place est libre juste à côté de Miss Avery, je vous invite à vous y asseoir. Sur ce..."

William attrapa un parchemin sur son bureau et inscrivit le mot RETARD à côté du nom de Logan Jackson. Il lui laissait encore quelques minutes pour arriver mais en tout cas, le cours commencerait qu'il soit là ou non.

"Sur ce, nous allons pouvoir commencer ce cours. Tout d'abord merci à tout ceux ayant eut la gentillesse d'amener leur animal de compagnie. Sans surprise nous avons principalement des oiseaux, mais également un chat et une tortue et si je ne m'abuse c'est à peu prêt tout. Pour ceux ayant amené l'un des dragons offerts par Miss Blanchet, désolé mais ils ne seront pas très utile, bien entendu ils peuvent rester, cela ne me dérange pas.
Ensuite j'aurais une recommandation à vous faire, si jamais vous avez amené avec vous de quoi nourrir vos animaux, faîtes attention à Ivory. Ce corbeau est un vrai chapardeur, la moindre graine finira dans son bec si vous n'y faites pas attention. Et peut-être même quelques ingrédients lors de la préparation de votre potion..."


Le corbeau en question se posa alors sur l'épaule de son maître, chose qu'il faisait rarement et qui n'annonçait rien de bon.

"Bon William, je te propose un marché, tu verra c'est équitable même toi tu y gagne..."

Ignorant l'oiseau pourtant tout près de son oreille, le professeur continua, tentant de rester imperturbable.

"Bon, pour ce cours j'avais envie de quelque chose de plus amusant, qui nous permettrait de nous détendre un peu.

- Hey, tu m'écoute ? Bon, je sais que t'avais prévu quarante limaces dans ton placard pour tes petits humains, mais il en manque un donc tu a deux limaces en trop donc je peux les prendre.

- Aussi, en feuilletant un peu j'ai finit par trouver une potion qui non seulement est accessible à tous ici mais en plus nous permettra peut-être de passer un bon moment.

- Mais arrête de parler cinq minutes Will et ne m'ignore pas, c'est très grossier !

- Silencio !"

Ne tenant plus, le professeur avait saisit sa baguette et l'avait pointé directement sur Ivory qui se retrouva aussitôt incapable de pousser le moindre croassement, désormais totalement muet. L'oiseau s'envola et partit se poser sur une armoire, vexé.

"Excusez moi pour l'interruption. Je disais donc, aujourd'hui vous allez préparer une potion de compréhension animale ! Potion que je n'aurais peut-être pas du boire avant le début de ce cours... Je ne pensais pas qu'un animal puisse être aussi bavard. Je lui rendrais sa voix lorsqu'il se sera calmé, si je le fais maintenant il va juste faire le plus de bruit possible pour se venger. Nous verrons donc la théorie plus tard, je vous invite à sortir vos livres et à commencer dès maintenant la préparation de votre potion, tous les ingrédients nécessaire se trouvent... Dans cette armoire... Attention à Ivory, il va essayer de voler vos limaces."

Le professeur montra l'armoire en question et laissa ses élèves débuter, prêt à répondre à leur questions s'ils en avaient.


HRP a écrit:
Merci à vous tous pour votre participation à ce cours, j'espère que le sujet vous plaira (vous voyez, votre professeur n'est pas fou, l'oiseau parle vraiment !). Je vous laisse une semaine pour commencer à préparer votre potion, j'ai bien dit "commencer", ne la terminer pas encore (ceux ayant déjà participer à certains de mes cours savent déjà pourquoi). Si vous avez la moindre questions à poser, Will sera sûrement ravi d'y répondre (tout dépend de la question bien entendu). Vous pouvez trouver la recette de la potion en suivant ce lien.

Pour ce qui est du retardataire,
Logan, tu as également une semaine pour poster (en précisant que tu arrive en retard bien entendu), sans quoi tu ne sera plus accepté. Cela serait bête, si tu es actif il te sera facile de récupérer les points déjà perdu.
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Roch D'Almenarc'h, le  Mar 18 Nov - 13:38

Il y avait pas à dire, la chouette de Castiel était une vorace. Roch avait eu à peine le temps de couper son morceau de gâteau, qu'Ardel se jeta dessus. Lui mordant par la même occasion les doigts. Quand la rouge et ou disaient que sa chouette était agressive, ce n'était pas des paroles en l'air. Au moins le Serpentard sera la prochaine fois qu'il faut mieux balancer de la nourriture à un volatile plutôt que de lui donner à même la main. Ça lui servira de leçon.

-"Désolé ! Elle t'a pas fait mal"? Demanda la jeune fille avec une voix peinée, tous en tapant doucement la tête de sa chouette pour la punir.

Le vert et argent avaient été surpris plus que autres choses. Rien de bien grave. Même pas une égratignure. Pas de quoi fouetter un chat ou casser quatre pattes à un canard. Le doigt du garçon avait légèrement enflé.

-"Non t’inquiète pas, plus de peur que mal. J'ai l'habitude de me faire mordillait ou griffé surtout, lui répondit-il avec un petit sourire. Mon chat Hendrix, se jette sur mes mollets, toutes griffes dehors, histoire de s'amuser. Tu verrais l'état de mes jambes. On dirait des jambonneaux".


Les derniers élèves manquant à l’appel firent leurs apparitions, parmi lesquels se trouvaient, deux Serdaigles, un Gryffondor et un Serpentard Roch ne purent s’empêchait de lâcher un sourire moqueur, lorsque ce dernier appela le professeur Monsieur Wolf au lieu de Monsieur West. La tête que faisait l'enseignant valait le coup d’œil. Roch se tourna vers les deux filles et leur dit.

-"À mon avis mon camarade de Serpentard va déguster"

Et sur ce coup-là le jeune ne trompa pas. Le professeur West se racla la gorge, foudroyant l'élève concerné du regard et prit la parole. Ce fut un grand silence qui s'installa dans la salle.

"-Bonjour Monsieur Windelgrad, je suis au regret de vous informer que Miss Wolf n'enseigne plus dans cette établissement depuis de nombreuses années déjà, de plus sa matière était la Défense Contre les Forces du Mal si ma mémoire ne me trahis pas. Je fais chaque jours l'effort de retenir plusieurs dizaines de noms et prénoms différents, il serait poli que cela soit réciproque, surtout que nous ne sommes en moyenne qu'une douzaine à travailler ici, cela ne devrait pas être trop compliqué. De plus une place est libre juste à côté de Miss Avery, je vous invite à vous y asseoir. Sur ce..."

et tous un prenant une feuille qui se trouvait sur son bureau, ou il où inscrivit quelque chose. Il continua.

"-Sur ce, nous allons pouvoir commencer ce cours. Tout d'abord merci à tout ceux ayant eut la gentillesse d'amener leur animal de compagnie. Sans surprise nous avons principalement des oiseaux, mais également un chat et une tortue et si je ne m'abuse c'est à peu prêt tout. Pour ceux ayant amené l'un des dragons offerts par Miss Blanchet, désolé mais ils ne seront pas très utile, bien entendu ils peuvent rester, cela ne me dérange pas.
Ensuite j'aurais une recommandation à vous faire, si jamais vous avez amené avec vous de quoi nourrir vos animaux, faîtes attention à Ivory. Ce corbeau est un vrai chapardeur, la moindre graine finira dans son bec si vous n'y faites pas attention. Et peut-être même quelques ingrédients lors de la préparation de votre potion..."


Le corbeau en question était revenue sur l'épaule de son maître et le vert et argent auraient juré que le volatile murmurer des choses à son oreille.cela ne pouvait pas être possible. Monsieur West enchaîna.

"-Bon, pour ce cours j'avais envie de quelque chose de plus amusant, qui nous permettrait de nous détendre un peu. Aussi, en feuilletant un peu j'ai finit par trouver une potion qui non seulement est accessible à tous ici mais en plus nous permettra peut-Le vert et argent être de passer un bon moment".


Tout d'un coup une chose incroyable se passa. Le professeur avait pris sa baguette et l'avait pointé sur son corbeau en lui lançant un sortilège de mutisme.

- "Silencio !"

Le Serpentard en était resté bouche bée pendant quelques secondes. Pourquoi avait il fit à son volatile. Que lui avait-il donc fait pauvre bête pour mériter ça.

"-Excusez moi pour l'interruption. Je disais donc, aujourd'hui vous allez préparer une potion de compréhension animale ! Potion que je n'aurais peut-être pas du boire avant le début de ce cours... Je ne pensais pas qu'un animal puisse être aussi bavard. Je lui rendrais sa voix lorsqu'il se sera calmé, si je le fais maintenant il va juste faire le plus de bruit possible pour se venger. Nous verrons donc la théorie plus tard, je vous invite à sortir vos livres et à commencer dès maintenant la préparation de votre potion, tous les ingrédients nécessaire se trouvent... Dans cette armoire... Attention à Ivory, il va essayer de voler vos limaces."

Le vert et et argent lança un regard incrédule à son professeur. Il  sortit de sac son livre de potion, l'ouvra à la page de compression animale.

Spoiler:


Rien de bien sorcier en soi Roch se leva, prit son chaudron en argent afin de mettre tous les ingrédients dedans et se dirigea donc vers l'armoire en vue de l'état de celle-ci, tous laisser croire qu'elle n'était pas toute neuve. C'était un meuble en bois de chêne noir, du moins ce que la couleur laissé croire sur le côté de celle-ci. On pouvait apercevoir des craquements ne datent pas d'hier. Quant à l'intérieur de l'armoire, on voyait que les étagères, était à deux doigts de lâcher, surement dû à l'usure et l'indélicatesse des élèves du passé.
Il avait pratiquement tous les ingrédients nécessaires à la potion en main, quand soudain le corbeau du professeur West décida de quitter son perchoir, y laissant derrière lui quelques plumes, fonçant tous droit sur le vert et argent, lui piquant une limace dans sa main, alors qu'il va la mettre dans son chaudron. Roch se sentit pris d'une colère, il posa tout son matériel en vrac sur la première table venue, sortant sa baguette magique et prononça d'une voix claire et net " Accio corbeau". Le corbac s’arrêta net et revenait vers l'étudiant de cinquièmes années, laissant apparaître un léger sourire.

-"Oiseau de malheur, rends-moi ma limace, avant que je te transforme en corbeau aux couleurs de la gay pride. Professeur West, excusez-moi pour cette intervention, j'adore les animaux quelle qui il soient mais par contre j'aime pas les chapardeurs". Et tous en disant ça, il reposa le corbeau sur la table du maître des potions, tous en oubliant pas, au passage, de reprendre sa limace du bec du corbeau.

-" Je vous laisse le choix de la punition. Et je m'excuse encore pour cette intervention intempestif et retourna vers sa place"n'oubliant de reprendre son chaudron avec ses ingrédients dedans.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 18 Nov - 18:53

Lorsqu'un Serpentard était entré en appelant "M. Wolf", Autumn avait rigolé, certes en silence, mais il l'avait remit de bonne humeur. Voyant que le professeur lui sortait un long spitch qu'elle n'écouta qu'à moitier sauf que, quand elle entendit le professeur dire à l'élève qui se prénommait Mr.Windelgrad, elle eut un sursaut. Quelqu'un à côté d'elle, ce jour-ci...elle haïssait le professeur et elle décida donc qu'à la fin du cours, elle irait le voir. Quand elle vit l'autre aller dans sa direction, elle leva les yeux, mit la tablette du côté de son voisin, prit Summer la mettant près du mur et enleva enfin ses pieds de la chaise.

"Sur ce, nous allons pouvoir commencer ce cours. Tout d'abord merci à tout ceux ayant eut la gentillesse d'amener leur animal de compagnie. Sans surprise nous avons principalement des oiseaux, mais également un chat et une tortue et si je ne m'abuse c'est à peu prêt tout. Pour ceux ayant amené l'un des dragons offerts par Miss Blanchet, désolé mais ils ne seront pas très utile, bien entendu ils peuvent rester, cela ne me dérange pas.
Ensuite j'aurais une recommandation à vous faire, si jamais vous avez amené avec vous de quoi nourrir vos animaux, faîtes attention à Ivory. Ce corbeau est un vrai chapardeur, la moindre graine finira dans son bec si vous n'y faites pas attention. Et peut-être même quelques ingrédients lors de la préparation de votre potion..."


Elle écouta les autres consignes du professeur avant de chercher dans son livre la bonne page.

*Alors, où c'est...ah tient voilà*

Potion :

Elle sortit donc son chaudron tout en ignorant son voisin et alla chercher ses ingrédients comme un élève de Serpentard. Elle voyait qu'il prenait les mêmes ingrédients et lui demande de les lui passer pour éviter de chercher trop longtemps dans la vielle armoire. Le remerciant d'un sourire timide et à la va vite, elle repartie à sa potion. Elle décida donc de suivre le protocole, mais attendit que son voisin soit à la même étape, c'est-à-dire lorsque qu'elle doit faire couler la bave et décida donc de lui parler.

"Désoler pour mon comportement, mais c'est pas ma journée et à toi non plus à ce que j'ai remarqué. Enfin bref, tu penses pouvoir me faire ça ?" dit elle en montrant la phrase "Parce que franchement, j'y arrive pas. Bon j'arrête de parler, désoler."

Elle fit un sourire en coin, elle ne se moquait pas de lui, mais elle voulait qu'il réagisse un peu au cours. Elle attendit donc qu'il lui fasse sa partie demandée pour pouvoir continuer.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Evelynn Kayne, le  Mar 18 Nov - 20:13

Pour le moment le cours ne ressemblait pas à un cours de potion, mais plutôt à une cour de récréation. Les élèves parlaient entre-eux sans gène et plutôt fort. La lionne ne fit pas de commentaire, elle contenta simplement de sortir ces manuels de potions, sa plume et son encrier. C'était son premier cours avec monsieur West. Elle n'avait malheureusement pas pu assister aux premiers, car elle était tombée malade. Elle espérait impressionner son professeur pour cette première.

Après avoir fait un topo sur les animaux présents et son corbeau - il fallait faire attention, cette boule de plume était une vraie rapace - monsieur West passa enfin au cours. La potion aujourd'hui était apparemment une potion à base de limace, c'était une potion assez sympathique, car elle consistait à pouvoir comprendre et s'exprimer avec les animaux. La rouge et or ouvrit son manuel et chercha dans le sommaire la potion de compréhension animal. Trouvé, page 62. La brune se rendit à cette page tout en caressant sa chouette qui n'avait pas bougé depuis le début de l'heure.

Miss Gilbert observa la potion, elle durait une heure, ça allait être rapide, super. Elle sortit son joli chaudron avant de commencer quoi que ce soit. Ensuite, elle parcourra la liste des ingrédients, une langue de caméléon, dix feuilles d'ortie, cinquante cl de bave de crapaud, cinquante cl de sève de Saule Cogneur et deux limaces. Dégoûtant. Ok, la brune se leva et se dirigea vers l'armoire. Tous les élèves s'agglutiner pour prendre les meilleurs ingrédients. Une fois que tout le monde ait pris ce qu'il voulait, Eléna s'approcha de l'armoire et farfouilla à l'intérieur.

Elle commença par chercher les plantes, elle trouva pile poil un paquet de dix feuilles d'ortie, finalement il restait des choses. Ensuite elle chercha la sève de Saule Cogneur, Eléna trouva tout sauf ça, il y avait du chêne, de l'érable, mais pas de Saule Cogneur, elle décida d'y revenir plus tard. Ensuite, elle prit ses deux limaces plus une en rabe qu'elle donnerait à l'oiseau de West afin qu'il se taise un peu. Elle continua en prenant un flacon qui contenant cinquante cl de baves de crapaud, c'était absolument dégoûtant. Pour finir elle attrapa une langue de caméléon avec une moue de dégoût et retourna s'installer.

Dans son chaudron d'argent Eléna commença à faire chauffer l'eau à cinquante degrés comme il l'était indiqué. En attendant que le chaudron chauffe, Eléna prit sa troisième limace et s'approcha du professeur, elle avait une question à lui poser.

-Excusez-moi, j'avais un question. Est-ce qu'il est possible de faire durer la potion plus d'une heure, deux heures par exemple ? Puis elle s'approcha du corbeau et lui tendit la limace. Et maintenant, tu te contentes de ça, ne pique plus celle des autres.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 18 Nov - 21:16

Madison s'assit sans avoir de réponse, et attendit patiemment que le cours commence. Elle avait ri intérieurement lorsqu'un élève de Serpentard avec appelé le professeur "Monsieur Wolf", mais se demandait si c'était simplement une erreur ou une idiotie insolente. Si cette proposition était la bonne, alors l'élève devait regretter cela face à la réponse du professeur. Ce dernier commença d'ailleurs à parler de son cours, qui s'annonçait très intéressant.

"Sur ce, nous allons pouvoir commencer ce cours. Tout d'abord merci à tout ceux ayant eut la gentillesse d'amener leur animal de compagnie. Sans surprise nous avons principalement des oiseaux, mais également un chat et une tortue et si je ne m'abuse c'est à peu prêt tout. Pour ceux ayant amené l'un des dragons offerts par Miss Blanchet, désolé mais ils ne seront pas très utile, bien entendu ils peuvent rester, cela ne me dérange pas.
Ensuite j'aurais une recommandation à vous faire, si jamais vous avez amené avec vous de quoi nourrir vos animaux, faîtes attention à Ivory. Ce corbeau est un vrai chapardeur, la moindre graine finira dans son bec si vous n'y faites pas attention. Et peut-être même quelques ingrédients lors de la préparation de votre potion..."


Très vite, Madison avait regretté de ne pas avoir d'animal. En même temps, ce n'était vraiment pas son truc. Néanmoins, elle ouvrit son livre à la page indiquée et commença à déchiffrer la recette de la potion.

Potion De Compréhension Animale:

Maddie s'était alors dirigée vers l'armoire à ingrédients, et au lieu de se battre avec les autres attendit quelques temps qu'il ne reste plus trop de monde et prit les ingrédients demandés. Elle repartit vers sa place et sortit son chaudron, commençant à préparer la potion. Alors qu'elle venait de faire couler la sève de Saule Cogneur dans la plaie de la langue de caméléon, son attention fût dirigée vers une Gryffondor qui allait vers le professeur. La brunette se leva elle-même pour poser une question à monsieur West. Elle entendit la jeune fille parler à son corbeau, lui donnant une limace. Après que le professeur aie répondu à l'autre brune, elle s'avança et lui demanda à quel animal elle pourrait faire tester sa potion, une fois celle-ci finie, vu qu'elle n'en avait pas elle-même.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Hugo Mourlevat, le  Mar 18 Nov - 21:35

Le Poufsouffle entendit son préfet répondre :
- Enfin bref. J'imagine que ça va passer. Ça arrive à tout le monde d'être de mauvaise humeur pour pas grand chose. Par exemple, une fois, mon demi-frère m'a traité d'Hippogriffe pendant les vacances. À l'époque je savais pas encore ce que c'était, mais comme ça se rapprochait du mot hypocrite, j'ai cru que c'était une insulte. Du coup, je lui ai jeté une tarte à la fraise sur la gueule.


Morgan acquiesça lorsque le cours débuta. Morgan attrapa son livre et l'ouvrit au sommaire. Il trouva la page adéquat et s'y rendit. Il fit alors la liste des ingrédients dont il aurait besoin :
- 1 langue de caméléon
- 10 feuilles d’ortie
- 50 cl de bave de crapaud
- 50 cl de sève de Saule Cogneur
- 2 limaces

C'était assez répugnant... Mais en même temps, en potion... Il se rendit alors jusqu'à l'armoire et attrapa les constituants de la potion. Il déposa le tout sur son bureau et suivit les consignes, en jetant des coups d’œil à son voisin pour être sûr de tout faire comme il faut. Il mit donc de l'eau dans son chaudron et se tourna vers Seth.

-Dis moi, tu n'aurais pas un thermomètre par hasard ? Ou quelque chose comme ça ? Ah et, je ne connais pas le sort pour allumer mon chaudron, si tu pouvais m'aider.
Il afficha un petit sourire timide et lança un regard plein d'espoir au Préfet.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mer 19 Nov - 17:02

J'eus un petit sourire en entendant la remarque du professeur quant à son corbeau qui pourrait prendre la grosse tête. Cependant, je n'eus pas le temps de répondre puisque le cours commençait. Malheureusement, le mini-dragon ne pourrait sûrement pas servir, dommage. Cela me peina un peu de ne pas avoir d'animal et je me dis que j'allais vite devoir en acheter un !

J'ouvris mon manuel et finis par trouver la potion :

Potion de compréhension animale:

Je pris donc mon chaudron et alla chercher les ingrédients dans l'armoire. Je fis bien attention aux limaces, voyant que le corbeau n'avait pas oublié que nous allions tous en chercher. Je mettais donc les limaces sous les feuilles d'orties, me disant qu'il serait assez malin pour ne pas venir s'y piquer. Je trouvais finalement tous les ingrédients et laissait la place aux personnes derrière moi.

Une fois de retour à ma place, je mis l'eau à chauffer dans mon chaudron et commençait déjà à couper la langue de caméléon en longueur comme indiqué tout en vérifiant que le chaudron ne dépassait pas la température demandée. Du coin de l’œil, je surveillais également le corbeau, on ne savait jamais.
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 10

 Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.