AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 5 sur 10
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mer 19 Nov - 17:02

J'eus un petit sourire en entendant la remarque du professeur quant à son corbeau qui pourrait prendre la grosse tête. Cependant, je n'eus pas le temps de répondre puisque le cours commençait. Malheureusement, le mini-dragon ne pourrait sûrement pas servir, dommage. Cela me peina un peu de ne pas avoir d'animal et je me dis que j'allais vite devoir en acheter un !

J'ouvris mon manuel et finis par trouver la potion :

Potion de compréhension animale:

Je pris donc mon chaudron et alla chercher les ingrédients dans l'armoire. Je fis bien attention aux limaces, voyant que le corbeau n'avait pas oublié que nous allions tous en chercher. Je mettais donc les limaces sous les feuilles d'orties, me disant qu'il serait assez malin pour ne pas venir s'y piquer. Je trouvais finalement tous les ingrédients et laissait la place aux personnes derrière moi.

Une fois de retour à ma place, je mis l'eau à chauffer dans mon chaudron et commençait déjà à couper la langue de caméléon en longueur comme indiqué tout en vérifiant que le chaudron ne dépassait pas la température demandée. Du coin de l’œil, je surveillais également le corbeau, on ne savait jamais.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mer 19 Nov - 18:54

Le jeune homme attendit Lilith se poser de l'autre côté de Dorian. Ceux-ci continuèrent leur discussion. Le Serpentard releva brièvement la tête. Il vit alors son ami échangé un regard avec Hilswood. Dorian ne s'arrêta pas là, beaucoup trop heureux de pouvoir provoquer la Serpy. Son sourire et son signe de main avaient été significatifs. Replongeant la tête dans ses mains, il ferma les yeux très fort jusqu'à voir des couleurs apparaître. Il rouvrit les yeux et se redressa. Ses yeux gris tombèrent sur les petits dessins de Dorian. Son ami était plutôt doué, car il distingua un dragon et un chaton.

Petit-à-petit les visions cauchemardesques qui l'accompagnèrent jusque là le laissèrent en paix et Severus prit sa plume pour dessiner pentacle sur le parchemin de Dorian. Cela lui ferait un souvenir du cours de West. D'ailleurs, ce dernier prit la parole en commençant par reprendre Salazar. Cependant, l'incident entre Windelgrad et le Maître des Potions ne capta pas l'attention de Severus. Ce fut lorsque le Maître des Potions passa sur le contenu du cours qu'il se concentra davantage sur ses paroles.


"Sur ce, nous allons pouvoir commencer ce cours. Tout d'abord merci à tout ceux ayant eut la gentillesse d'amener leur animal de compagnie. Sans surprise nous avons principalement des oiseaux, mais également un chat et une tortue et si je ne m'abuse c'est à peu prêt tout. Pour ceux ayant amené l'un des dragons offerts par Miss Blanchet, désolé mais ils ne seront pas très utile, bien entendu ils peuvent rester, cela ne me dérange pas. Ensuite j'aurais une recommandation à vous faire, si jamais vous avez amené avec vous de quoi nourrir vos animaux, faîtes attention à Ivory. Ce corbeau est un vrai chapardeur, la moindre graine finira dans son bec si vous n'y faites pas attention. Et peut-être même quelques ingrédients lors de la préparation de votre potion..."

S'emparant de son manuel de Potions, Severus l'ouvrit à la page correspondante.


Potion de Compréhension Animale:

Le corbeau de West, Ivory, irait bien voir ailleurs pour chopper des limaces. Au pire, Severus l'enverrait voir du côté de Dorian pour l'embêter un peu ou du côté d'Izsa pour se venger de son sortilège d'Ivresse. Enfin, elle et lui étaient quitte d'un côté, mais cela le tentait un peu de continuer leurs petites hostilités. Le Serpentard rapprocha son chaudron et se dirigea vers l'armoire à ingrédients quand celle-ci fut libre d'accès. S'emparant des limaces, il les recouvrit d'une langue de caméléon et des feuilles d'orties. Il cala ensuite les flacons contenant la sève de Saule Cogneur et la bave de crapaud entre ses bras, et retourna à sa table pour déposer le tout près de son chaudron. Le corbeau s'était éloigné, au grand soulagement de Severus.

Après avoir rempli son chaudron d'eau, l'étudiant de dernière année alluma un feu sous le chaudron et fit chauffer l'eau à cinquante degrés. Tout en surveillant la température de l'eau, Severus commença à couper la langue de caméléon sur sa longueur. Il prit soin de la découper en part égale et précise d'un côté et de l'autre de haut en bas.

Pour l'instant tout allait bien. D'ailleurs, ses visions avaient laissé place à la concentration. Son esprit ne devait pas se laisser submerger par ses assauts nocturnes. Severus jeta un coup d'oeil au travail de Dorian et de Lilith.


- Ça va? Vous vous en sortez? leur demanda-t-il calmement. Il avait envie d'inclure Lilith dans la discussion, peut-être accepterait-elle de lui adresser la parole gentiment. Ou pas... Il aviserait selon sa réaction.

Le Serpentard orienta à présent ses yeux gris vers le corbeau, puis sur son manuel pour la suite des événements.

Saisissant le récipient contenant la sève de Saule Cogneur, l'étudiant la fit couler avec précaution sur la plaie qu'il venait d'ouvrir dans la langue de caméléon. Ensuite, il fit couler la bave de crapaud sur la langue et la recouvrit de feuilles d'ortie. L'eau devait être à cinquante degrés désormais. Se concentrant pour ne pas que ses mains se remettent à trembler, Severus déposa la langue préparée dans son chaudron. Il reprit le couteau avec lequel il avait ouvert la langue de caméléon et trancha deux têtes de limaces à toute vitesse. Le corbeau regardait désormais vers lui. Le Serpentard les jeta dans l'eau et monta la température à cent degrés. Soupirant et s'essuyant la sueur de son front, Severus espérait qu'il n'avait pas fait d'erreur lors de sa préparation.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mer 19 Nov - 20:09

Dorian continuait calmement ses dessins, trempant sa plume avec application dans l'encrier. Il dessina le chaton, lui ajouta des yeux brillants tant que l'encre ne sécherait pas, et lui donna des poils ébouriffés. Son dragon, lui, s'était cabré. Il finissait les ailes lorsque la main de Sev arriva dans son champ de vision, et dessine un pentacle. Dorian tourna la tête vers lui et lui sourit, avant de dessiner un vif d'or à la va-vite sur le morceau de parchemin de son ami. Voilà, un souvenir chacun.

Lorsque Dorian eut fini son gribouillage, le prof prit la parole. Le jeune homme n'avait pas suivi son échange avec l'autre de Serpentard là, avec le même nom que le fondateur, mais s'intéressa davantage au contenu du cours.


"Sur ce, nous allons pouvoir commencer ce cours. Tout d'abord merci à tout ceux ayant eut la gentillesse d'amener leur animal de compagnie. Sans surprise nous avons principalement des oiseaux, mais également un chat et une tortue et si je ne m'abuse c'est à peu prêt tout. Pour ceux ayant amené l'un des dragons offerts par Miss Blanchet, désolé mais ils ne seront pas très utile, bien entendu ils peuvent rester, cela ne me dérange pas.
Ensuite j'aurais une recommandation à vous faire, si jamais vous avez amené avec vous de quoi nourrir vos animaux, faîtes attention à Ivory. Ce corbeau est un vrai chapardeur, la moindre graine finira dans son bec si vous n'y faites pas attention. Et peut-être même quelques ingrédients lors de la préparation de votre potion..."


Dorian faisait tourner sa plume entre ses mains, s'ennuyant un peu du sens du discours de son professeur. Ce dernier n'hésitait pas à en rajouter un peu concernant les explications... Il masqua un soupir, puis se reconcentra, après avoir suivi vaguement l'échange avec le corbeau du maître des potions, que ce dernier, manifestement, pouvait comprendre. Potion de compréhension animale utilisée avant le cours, probablement.


"Excusez moi pour l'interruption. Je disais donc, aujourd'hui vous allez préparer une potion de compréhension animale ! Potion que je n'aurais peut-être pas du boire avant le début de ce cours... Je ne pensais pas qu'un animal puisse être aussi bavard. Je lui rendrais sa voix lorsqu'il se sera calmé, si je le fais maintenant il va juste faire le plus de bruit possible pour se venger. Nous verrons donc la théorie plus tard, je vous invite à sortir vos livres et à commencer dès maintenant la préparation de votre potion, tous les ingrédients nécessaire se trouvent... Dans cette armoire... Attention à Ivory, il va essayer de voler vos limaces."

Potion de Compréhension animale:

Bingo ! Il avait raison. Dorian se leva rapidement, impatient de commencer à la préparer. Il l'avait déjà faite, mais sa préparation avait eu une couleur un peu trop terne comparé à ce qui était indiqué dans le livre, il avait donc hâte de recommencer et de supprimer ses erreurs. Cependant il fut devancé devant l'armoire et dut attendre quelques temps, pendant lesquels Ivory, le corbeau donc, avait déjà piqué la limace de quelqu'un. Il prit tous les ingrédients nécessaires lorsque ce fut son tour, faisant bien attention à ne pas laisser ses limaces à portée de bec, et revint rapidement se ranger devant son chaudron.

Il fit chauffer ce dernier et utilisa un thermomètre moldu, qu'il avait toujours dans son sac car pour les potions c'était quand même bien plus simple qu'un sortilège, pour tester la température jusqu'à ce que ce soit adéquat. Il surveilla la température du coin de l'oeil tout en tranchant sur la longueur sa langue de caméléon, ne rechignant même pas devant la substance visqueuse. Une fois que la plaie fut bien nette, il y fit couler d'une main mesurée la sève de saule cogneur à l'intérieur.

Si quelqu'un lui avait parlé à ce moment-là, il ne l'aurait même pas remarqué, tant la confection des potions le passionnait. Même si la potion était en elle-même plutôt basique puisqu'elle fallait qu'elle soit accessible aux plus jeunes, il s'y mettait quand même corps et âme, ne serait-ce que pour décrocher l'un de ses rares O. Au moment où il recouvrait sa langue de caméléon de bave de crapaud, Severus le fit presque sursauter.


"Ca va ? Vous vous en sortez ?"

Dorian ne leva même pas les yeux de sa préparation pour lui dire : "Hm-hm, niquel. Pourquoi, besoin d'aide ?"

N'attendant pas la réponse, il lança un sort de stase sur le chaudron, puisqu'il était à 50 degrés, et recouvrit sa langue de caméléon de feuilles d'orties. Enfin, il plongea la langue dans l'eau, profitant des quelques secondes de répit pour se redresser et faire craquer son dos, qui le faisait souffrir.

Quelques secondes plus tard, il tranchait méthodiquement les deux têtes de limaces, toujours sans rechigner, et les plongeait dans le chaudron, avant de relancer le sort qui le chauffait. Plus qu'à attendre cent degrés maintenant, se dit-il avant de jeter un coup d'oeil circulaire dans la salle. Normalement, tout devrait être parfait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mer 19 Nov - 20:51

Kayliah regardait son voisin essayer d'approcher à son tour l'oiseau de Castiel. L'oiseau, sans aucune pitié, attrapa le morceau de gâteau que lui tendait Roch et en profita même pour lui mordre le doigt. Fort heureusement, rien de grave. Un sourire se dessina donc sur le visage de la jolie brune.

- Comme je disais à Castiel avant que tu n’arrives, elle a beaucoup de caractère. Au moins on doit pas s'ennuyer avec ! dit-elle au Serpye.

Des élèves arrivaient encore, ils étaient tout juste à l'heure. Parmi eux, un serpentard se fit remarquer, et pas en bien. Il salua le professeur en l'appelant M. Wolf. Kayliah se demandait si l'élève l'avait fait exprès ou pas. Roch lui dit:

- À mon avis mon camarade de Serpentard va déguster

Kayliah lui répondit en acquiesçant de la tête, la Gryffie était d'accord avec lui. Elle sourit donc en regardant le serpye se faire sermonner. Ils avaient raison, il allait passer un sale quart d'heure.

-Bonjour Monsieur Windelgrad, je suis au regret de vous informer que Miss Wolf n'enseigne plus dans cette établissement depuis de nombreuses années déjà, de plus sa matière était la Défense Contre les Forces du Mal si ma mémoire ne me trahis pas. Je fais chaque jours l'effort de retenir plusieurs dizaines de noms et prénoms différents, il serait poli que cela soit réciproque, surtout que nous ne sommes en moyenne qu'une douzaine à travailler ici, cela ne devrait pas être trop compliqué. De plus une place est libre juste à côté de Miss Avery, je vous invite à vous y asseoir. Sur ce...

Le cours allait enfin pouvoir débuter. Kayliah avait raison, ils allaient pouvoir communiquer avec les animaux. Elle regrettait déjà de ne pas en avoir un parce qu'elle aurait adorer savoir ce que pense l'animal d'elle. Le corbeau de M. West avait l'air d'avoir un caractère aussi trempé que la chouette de Castiel, ils devraient sûrement bien s'entendre ces deux là.

-Excusez moi pour l'interruption. Je disais donc, aujourd'hui vous allez préparer une potion de compréhension animale ! Potion que je n'aurais peut-être pas du boire avant le début de ce cours... Je ne pensais pas qu'un animal puisse être aussi bavard. Je lui rendrais sa voix lorsqu'il se sera calmé, si je le fais maintenant il va juste faire le plus de bruit possible pour se venger. Nous verrons donc la théorie plus tard, je vous invite à sortir vos livres et à commencer dès maintenant la préparation de votre potion, tous les ingrédients nécessaire se trouvent... Dans cette armoire... Attention à Ivory, il va essayer de voler vos limaces.

La brune se mit au travail sans tarder. Elle ouvrait donc son livre à la page ou était écrite la potion.

Spoiler:

Elle lit toute la "recette" pour pouvoir préparer la potion. Mmh.. Ca n'a pas l'air très compliqué, se dit la jolie Gryffie. Roch s'était déjà lever en direction de l'armoire qui contenait tous les ingrédients. La brune allait faire de même lorsque soudain le corbeau fonça sur Roch en lui piquant une limace. Mais le jeune serpent fut très perspicace et il prit rapidement la situation en main.

- #Accio corbeau.

Le corbac s’arrêta net et revenait vers l'étudiant de cinquièmes années, laissant apparaître un léger sourire.

- Oiseau de malheur, rends-moi ma limace, avant que je te transforme en corbeau aux couleurs de la gay pride. Professeur West, excusez-moi pour cette intervention, j'adore les animaux quelle qui il soient mais par contre j'aime pas les chapardeurs.

Et tout en disant ça, il reposa le corbeau sur la table du maître des potions en oubliant pas, au passage, de reprendre sa limace du bec du corbeau.

- Je vous laisse le choix de la punition. Et je m'excuse encore pour cette intervention intempestif et retourna vers sa place"n'oubliant de reprendre son chaudron avec ses ingrédients dedans. dit-il en s'adressant au professeur.

Une fois l'incident réglé, Kayliah alla à son tour à l'armoire pour prendre ses ingrédients. Elle fouillait silencieusement dans l'armoire et tomba nez à nez avec une langue de caméléon. Elle trouva ensuite les feuilles d'ortie. Puis elle attrapa deux limaces, en prenant soin de les cacher pour éviter de tenter le corbeau de M. West. Et elle finit par récupérer la bave de crapaud et la sève de Saule Cogneur. Ele vérifia une dernière fois qu'elle avait tous les ingrédients et elle retourna à sa place aux côtés de Castiel et Roch.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mer 19 Nov - 23:54

Le Serpent laissa la place à Lilith suite à la demande de son camarde, cependant avant de se lever il fixa la rouge et or sans battre une seule fois des paupières pour finalement sortir son sourire le plus hypocrite et de déplacer. A sa gauche se trouvait maintenant l'abeille la plus agaçante au monde, celle qui ne meurt pas après une piqure, une Gryffondor quoi... M'enfin bref, les paroles du professeur le firent redescendre sur la planète Terre. Apparement il ne parlait en fait pas seul ! Tant mieux sérieusement parce que le vert et argent avait vraiment eu de la peine en le voyant parler seul en début de cours. Il avait toujours rêvé de converser avec un animal mais cela etait impossible, problème c'est que impossible n'est pas sorcier. Écoutant attentivement les dires du professeur le sinople nota tout cela sur un parchemin vierge légèrement jauni et sortit son manuel de Potion. Le breuvage se trouvait dans les potions basiques, les plus simples à concocter alors le blondinet espérait au moins décrocher l'Effort Exceptionnel ce cours-ci.

Il commença par la base : il prit son chaudron en argent qu'il remplit d'eau d'un #Aquamenti puis il se débrouilla pour la faire chauffer. Il poussa le récipient au coin de sa table lui laissant la place de s'occuper du reste. Il attrapa un couteau et se mit à couper la langue de caméléon sur la longueur comme indiqué dans l'énoncé. Justin ne trouvait pas la recette plus difficile que ca mais trouvait les ingrédients et la façon de la faire plutôt hard, enfin bref... Il se saisit de la sève de Saule Cogneur qu'il dit couler sur la plaie bien visible. Le liquide visqueux mit un laps de temps avant de se réfugier complètement dans la plaie mais finalement le résultat lui convenait assez. Le chaudron etait bon pour l'instant et ne nécessitait aucune prise en charge. Plus ou moins à l'avance Par rapport aux autres il se décida d'animer la table.

« Eh Lilith ça va ou t'as besoin qu'on te prenne en charge ? Oublie pas que c'est maximum 3ème année cette potion hein ! »
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Eileen I. Hilswood, le  Jeu 20 Nov - 0:39

S-quelque chose-Lana et Eb' n'étaient pas les seuls à porter de l'attention à Nessie-Platon-Bouillabaisse. West semblait s'y intéressé également, il s'approcha de la table des trois compères pour y jeter un coup d'oeil.

"Miss Malefoy, ne faites pas trop de compliments à Ivory, sinon sa tête va enfler à un tel point qu'il sera incapable de voler."

C'était donc Ivory le nom du corbac ? Il y avait plus original, il fallait l'avouer. 'Fin moi je suis toujours pas foutue de dégoter un nom à mon dragon.
Izsa ne comprit pas vraiment ce qu'il se passait, mais apparemment un élève se fit engueuler. Un Serpentard, mais elle était bien incapable de se souvenir de son nom. Enfin, lorsque le professeur reprocha à son camarade de ne pas connaître les noms des professeur, Izsa ne put s'empêcher d'étouffer un rire dans une quinte de toux. Se souvenir du nom des gens ? Et puis quoi encore ?

West se mit alors à expliquer le contenu du cours. Il semblait cependant gêné par quelque chose, et c'était assez incompréhensible. Il lança alors un Silencio sur son corbeau. What the f... ? Bon, Izsa n'était une fervente défenseur des droits des animaux, aussi elle ne se posa pas plus de questions que cela.
Et puis, si elle s'était posé des questions, elle aurait eu sa réponse juste après. La potion de compréhension animal, cela expliquait tout.
Elle n'était pas très emballée par le sujet, trouvant qu'il n'était pas forcement nécessaire de donner la parole à des bestioles plus connes que leurs pieds. Il lui fallait pourtant s’exécuter, pas la peine de rechigner.

Elle parcourut la recette rapidement, sans se presser. La préparation ne durait qu'une heure, ce n'était pas aussi long que d'autres qu'elle avait déjà eu l'occasion de faire.
Elle se leva de sa chaise et se dirigea vers l'armoire, le livre de potion toujours devant les yeux. Quand elle arriva près du bureau, elle leva la tête et dit d'une voix perplexe :

-Euh...C'est les limaces décapitées qu'il faut utiliser dans la potion, ou bien juste les têtes ? C'est pas très clair, il y a écrit : "Trancher la tête des deux limaces puis les placer dans le chaudron."

Elle l'avait dit d'une voix peu élevée, ne tenant pas à s'afficher devant toute la classe. Mais il valait mieux passer pour une imbécile pendant trente secondes que se planter comme un bleu dans les ingrédients.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Lilith Bee, le  Jeu 20 Nov - 11:13

Izsa vit le signe de main de Lilith, mais ne la laissa pas s'asseoir à coté de Dorian sans lui signifier qu'elle garderait un oeil sur eux. Cela fit rire la rouge et or, qui ne remarqua pas la réponse de Dorian à sa condisciple Serpentard.
Lilith s'installa, non sans remarquer le regard assassin de Justin. Le sourire hypocrite de ce dernier ne trompait personne, encore moins une gryffondor comme elle!
D'ailleurs la lionne était bien seule au milieu des serpents... Non pas qu'elle ait forcement un problème avec les maisons. Au contraire, elle trouvait l'association "vert et rouge" plutôt heureuse: témérité et ruse, le meilleur moyen d'être invincible!
Dorian se mit à dessiner en attendant que le cours commence. Le chat ébouriffé qui prenait vie sous le crayon de son nouvel ami lui rappelait son propre caractère... Elle ne sortie de ses pensées que lorsque le cours démarra pour de bon.

West entama donc son cours en remerciant ceux qui avaient apportés leurs animaux de compagnie puis enchaina avec une mise en garde concernant son corbeau. Un corbeau chapardeur, cela ne surprit que peu la jeune fille qui regarda l'oiseau voleter au avec intérêt du coté des ingrédients avant de se poser sur l'épaule de son maitre. L'animal à plume importunait visiblement le professeur qui le fit taire...
*Quoi?? Il fait taire son oiseau? Mais... Il a bu du jus de citrouille pas frais ou comment ça se passe? *

Mais les explications suivantes éclairèrent la sorcière, ainsi que toute la classe vu les têtes alentours.
Une potion de compréhension animale, c'était une idée génial! La mauvaise humeur de Lilith, déjà bien entamée par l'humour de Dorian, n'était pas loin de disparaitre complètement. West était en passe de devenir un des professeurs préférés de la jeune fille. Elle aimait sa froideur et son humour pince-sans-rire, elle appréciait les potions et les petites expériences associées et cela ne le choquait pas outre mesure, et il avait souvent une façon très personnel de faire respecter l'ordre dans sa classe qui plaisait à la jeune élève. Bref, une personne intéressante. Pas autant que Rurik, certes, mais peut-être pas beaucoup plus saine d'esprit.

Voyant ces camarades se mettre au travail, elle ouvrit rapidement son manuel à la bonne page (enfin, elle ne pouvait parler de camaraderie en ce qui concernait Justin... Ce petit prétentieux de Serpentard lui tapait sur le système depuis un bout de temps. Et le fait qu'il se soit attaqué à Izsa n'aidait pas.)

Manuel de Potion:

Lilith lança aussitôt une feu sous le chaudron, mais attendit que des braises ne se forment. 50 degrés, c'était pas énorme surtout pour une lionne au sang chaud, alors autant y aller à "feu doux" pour commencer. Elle se leva ensuite pour chercher les ingrédients nécessaires et revint à sa paillasse les bras chargés. Elle jeta un coup d'oeil au corbeau qui voleter non loin des élèves, à l'autre bout de la salle.
*Parfait, il est occupé ailleurs.*
Alors que l'eau semblait chauffer légèrement, Severus fit preuve d'un élan de sympathie dont Lilith ne le croyait pas capable en s'adressant non seulement à Dorian, mais aussi à elle.

"Ca va ? Vous vous en sortez ?"

Dorian répondit rapidement, trop absorbé par sa mixture déjà bien avancée. Lilith se décala afin de voir son interlocuteur dans les yeux et lui sourit.

"Et bien écoute, j'essaie de ne pas faire exploser l'eau clair. Je devrais pouvoir m'en sortir, merci!

Elle était ironique, mais pour une fois elle ne voulait pas être méchante. Il avait fait un pas vers elle, autant de pas le provoquer!
Quant à l'autre qui se trouvait à sa gauche, les choses risquaient de s'envenimer très vite...

« Eh Lilith ça va ou t'as besoin qu'on te prenne en charge ? Oublie pas que c'est maximum 3ème année cette potion hein ! »
Dit le jeune vert et argent, plein de provocation. * Ouh l'attaque de gamin! Sérieusement, il pourrait pas réfléchir avant de me tacler comme ça? Il cherche la m*rde le reptile? C'est vraiment pas le moment là...*
Lilith se retourna aussitôt vers lui, le regard méprisant et les lèvres serrés.

" Occupe toi de ton chaudron Justin, où je me servirai d'une langue de serpent plutôt que de celle d'un caméléon! "

Elle n'attendit pas la réponse et se lança dans la préparation de sa potion. Elle entailla donc la langue de caméléon *Malheureusement...*, prépara la quantité  adéquate de sève de saule cogneur puis celle de bave de crapaud, et disposa les feuilles d'orties, prêtes à être utilisées.
Puis elle suivit les instruction minutieusement. La langue de caméléons était maintenant visqueuse et d'une couleur un peu louche. Elle la recouvrit de feuilles d'orties tout en évitant soigneusement les bords urticants de ces dernières.
Pendant ce temps, l'enseignant faisait des rondes, et Lilith en profita pour lever la main et poser une question.

"Désolée de vous poser une question qui va vous sembler surement idiote, mais rien n'indique que la potion ne nous permet de comprendre que son propre animal. Du coup, lorsque les élèves sont tous arrivés avec leur bêtes à poils ou à plume, vous avez du entendre une sacré cacophonie, non? Ou bien je me trompe sur la portée de la potion? "

La jeune fille allait souvent un peu trop loin dans sa tête d'adolescente. Elle se posait parfois des questions qui n'avaient pas lieu d'être, mais sa curiosité la poussait toujours à les poser. N'étant pas timide pour un sous, elle osait. Et tant pis si cela ne plaisait pas à tout le monde. Elle continua donc sur sa lancée dès que la réponse à sa première question fut donnée.

"Et est-il possible de choisir avec quel animal on veut communiquer? En ajoutant une partie du dit animal par exemple? "

Bien sur, lorsqu'elle parlait de "partie" de l'animal, elle pensait à un morceau de "griffe", des poils, ou une plume. Pas à une patte coupée ni à un morceau d'oreille! D'ailleurs, communiquer avec un animal que l'on vient de mutiler serait surement une chose assez prévisible: un torrent d'insultes et une flopée de noms d'oiseaux. Sans mauvais jeux de mots évidement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Ven 21 Nov - 15:30

Le regard fixé sur Arwen, Jasmine réfléchissait. Qu'allaient-ils faire durant ce cours ? Personne n'était encore venu à côté d'elle, et, à en juger par le nombre d'élèves déjà présents, il ne devait pas en manquer beaucoup. Mais, ce n'était ps un problème pour la jeune femme, loin de là. Elle allait pouvoir se concentrer pleinement sur la préparation de sa potion, sans risquer d'être perturbée par un voisin bavard. C'est à ce moment là qu'un voix tout près d'elle provoqua un mouvement de tête de sa part. A côté de sa table, se trouvait un jeune homme qu'elle avait déjà vu. La dernière fois remontait à ce jour où elle s'était rendue au terrain de Quidditch. Elle l'avait d'ailleurs trouvé très intriguant. Celui-ci lui sourit avant de prendre la parole.

« Excuses-moi de te déranger, est-ce que la place est prise ? »

Jasmine lui adressa à son tour un grand sourire, tout en secouant la tête. Elle allait peut-être avoir un voisin de classe finalement.

"Non, c'est libre, tu peux t'asseoir si tu veux," répondit-elle.

Avant que son interlocuteur n'ait pu répondre, la voix du professeur s'éleva dans la salle. Apparemment, l'élève se trouvant devant la blonde s'était trompé de nom pour désigner Monsieur West, et ce dernier lui ordonnait d'aller s'installer aux côtés de Miss Avery... Miss Avery ?! Le regard de la Bleue et Bronze se posa sur la Poufsouffle qui l'avait bien énervée récemment. Sans réellement s'en rendre compte, elle lui adressa un regard noir, tandis que le Serpentard allait s'installer autre part. Bon.

Lorsqu'elle reporta son attention sur son professeur, le cours commença. Il débuta par des remerciements concernant ceux ayant ramener leur animal de compagnie, puis, il se stoppa, formulant un #Silencio en direction de son corbeau. Hein ?!
Puis, il reprit :

"Excusez moi pour l'interruption. Je disais donc, aujourd'hui vous allez préparer une potion de compréhension animale ! Potion que je n'aurais peut-être pas du boire avant le début de ce cours... Je ne pensais pas qu'un animal puisse être aussi bavard. Je lui rendrais sa voix lorsqu'il se sera calmé, si je le fais maintenant il va juste faire le plus de bruit possible pour se venger. Nous verrons donc la théorie plus tard, je vous invite à sortir vos livres et à commencer dès maintenant la préparation de votre potion, tous les ingrédients nécessaire se trouvent... Dans cette armoire... Attention à Ivory, il va essayer de voler vos limaces."

Oh, tout s'expliquait. La demande d'apporter un animal, le fait qu'il fasse taire son oiseau... C'était plutôt pas mal comme sujet. En tout cas, cela intéressait Jasmine, qui pensait déjà à ce qu'elle allait entendre venant d'Arwen... Enfin bref.
Après avoir ouvert son livre de potions, elle chercha la page correspondant à la potion qu'elle allait préparer. Elle ne tarda d'ailleurs pas à la trouver.


Potion de Compréhension Animale:


Tenant son manuel au creux de son bras, la blonde alla chercher ses ingrédients, tout en surveillant attentivement les gestes du corbeau. Une fois qu'elle eut tout les ingrédients nécessaires, elle retourna à sa place. Après avoir posé la cage de son chaton au sol, elle remplit son chaudron d'eau à l'aide d'un #Aguamenti. Puis, elle alluma un petit feu sous le chaudron, afin de faire chauffer l'eau. Son attention se porta alors sur ses ingrédients, ainsi que sur la recette. Première étape : couper la langue de caméléon. Elle s'en empara donc, tentant de ne pas penser au moment où cette langue appartenait encore à un être vivant. Elle s'appliqua donc à la trancher sur la longueur, avant de saisir la sève de saule cogneur, qu'elle fit couler le long de la plaie, comme indiqué dans son bouquin. Du coin de l’œil, elle voyait Arwen dans sa cage. Dans peu de temps, elle pourrait comprendre ce que son petit compagnon avait à dire...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Ven 21 Nov - 20:53

"Des potions."

Arion trouva un peu logique de faire des potions, car on est en cours de potions mais il savait que le prof savait de quoi il parlait, il ne voulait surement pas gâcher la surprise.

''Bon c'est quand que...

il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que le professeur West commença a parler :

"Sur ce, nous allons pouvoir commencer ce cours. Tout d'abord merci à tout ceux ayant eut la gentillesse d'amener leur animal de compagnie. Sans surprise nous avons principalement des oiseaux, mais également un chat et une tortue et si je ne m'abuse c'est à peu prêt tout. Pour ceux ayant amené l'un des dragons offerts par Miss Blanchet, désolé mais ils ne seront pas très utile, bien entendu ils peuvent rester, cela ne me dérange pas.
Ensuite j'aurais une recommandation à vous faire, si jamais vous avez amené avec vous de quoi nourrir vos animaux, faîtes attention à Ivory. Ce corbeau est un vrai chapardeur, la moindre graine finira dans son bec si vous n'y faites pas attention. Et peut-être même quelques ingrédients lors de la préparation de votre potion..."


Mr. West aussi n'a pas eu le temps de finir sa phrase, interrompu par son hibou, il pris sa baguette et lança un #Silencio contre son corbeau.



"Excusez moi pour l'interruption. Je disais donc, aujourd'hui vous allez préparer une potion de compréhension animale ! Potion que je n'aurais peut-être pas du boire avant le début de ce cours... Je ne pensais pas qu'un animal puisse être aussi bavard. Je lui rendrais sa voix lorsqu'il se sera calmé, si je le fais maintenant il va juste faire le plus de bruit possible pour se venger. Nous verrons donc la théorie plus tard, je vous invite à sortir vos livres et à commencer dès maintenant la préparation de votre potion, tous les ingrédients nécessaire se trouvent... Dans cette armoire... Attention à Ivory, il va essayer de voler vos limaces."


Il sorti son livre de potion et tomba pile sur la bonne page.

Page du livre de potion de Arion:

Il alla chercher tous les ingrédients et commença par la langue de caméléon

- Bon, où est cette langue.... Ah ! La voilà

Il trouva rapidement tous les ingrédients et commença préparer la potion. Il commença par poser le chaudron, puis il versa l'eau dans la chaudron et chauffa le chaudron à 50°C, il évita de toucher l'eau bouillante pour ne pas se bruler mais ...ça n'a servi a rien :

- Aïe, ça fait mal !

Il souffla sur sa main puis repris la préparation de la potion, il coupa la langue de caméléon plutôt bien, Arion est très habile avec sa tête et aussi avec ses mains. Il le conteneur de Sève de Saule Cogneur et fit couler la sève sur la langue puis exécuta la même chose avec la bave de crapaud. Il prit les feuilles d'orties et comme dit sur le livre il les recouvra sur la langue de caméléon, quand Arion vu que l'eau passa à 50°C, il mit la Langue de Caméléon dans le chaudron et coupa la tête des deux limaces pour les jeter aussi dans le chaudron. Il monta la température à 100°C et laissa bouillir...

Edit Ellie : Bonsoir Arion. Comme précisé dans le Règlement RPG, un RP doit être long de 600 caractères au minimum, sans compter les citations d'autres membres ou les formulaires. Merci d'étoffer votre RP afin d'y remédier et faites plus attention à l'avenir. Cordialement.


Dernière édition par Arion Briasus le Jeu 18 Déc - 18:33, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Sam 22 Nov - 12:09

- Nous allons pouvoir commencer ce cours. Tout d'abord merci à tout ceux ayant eu la gentillesse d'amener leur animal de compagnie. Sans surprise nous avons principalement des oiseaux, mais également un chat et une tortue et si je ne m'abuse c'est à peu prêt tout. Pour ceux ayant amené l'un des dragons offerts par Miss Blanchet, désolé mais ils ne seront pas très utile, bien entendu ils peuvent rester, cela ne me dérange pas. Ensuite j'aurais une recommandation à vous faire, si jamais vous avez amené avec vous de quoi nourrir vos animaux, faîtes attention à Ivory. Ce corbeau est un vrai chapardeur, la moindre graine finira dans son bec si vous n'y faites pas attention. Et peut-être même quelques ingrédients lors de la préparation de votre potion...

Enfin, le cours commençait. Et le corbeau de Monsieur West, perché près du bureau du professeur, semblait affamé.

- Bon, pour ce cours j'avais envie de quelque chose de plus amusant, qui nous permettrait de nous détendre un peu. Aussi, en feuilletant un peu j'ai finit par trouver une potion qui non seulement est accessible à tous ici mais en plus nous permettra peut-être de passer un bon moment.

Et, soudain, le professeur lança un Silencio en direction de son piaf. Pourquoi ? Seth n'en avait aucune idée. Mais bon, d'après ce qu'il avait cru comprendre, Monsieur West avait été à Serpentard lors de ses études, et il est connu que les reptiles ont tendance à entendre des voix bizarres.

- Excusez moi pour l'interruption. Je disais donc, aujourd'hui vous allez préparer une potion de compréhension animale ! Potion que je n'aurais peut-être pas du boire avant le début de ce cours... Je ne pensais pas qu'un animal puisse être aussi bavard. Je lui rendrais sa voix lorsqu'il se sera calmé, si je le fais maintenant il va juste faire le plus de bruit possible pour se venger.

Ah... Ainsi, tout s'expliquait.

- Nous verrons donc la théorie plus tard, je vous invite à sortir vos livres et à commencer dès maintenant la préparation de votre potion, tous les ingrédients nécessaire se trouvent... Dans cette armoire... Attention à Ivory, il va essayer de voler vos limaces.

Seth imaginait à présent devoir travailler en s'aidant du hibou de Morgan, n'ayant pas amené d'animal lui-même. Il se se saisit de son manuel et tourna avec attention les pages à la recherche de cette fameuse Potion de Compréhension Animale.

Spoiler:

Comme la plupart des élèves, le garçon se rendit près de l'armoire où il attrapa tous les ingrédients nécessaires à la préparation de la potion, en prenant soin de camoufler les limaces aux yeux du corbeau sournois. Le préfet posa ensuite son chaudron en argent sur sa table, le remplit l'eau et le chauffa à l'aide d'un simple #Incendio bien maîtrisé pour ne pas faire cramer la table, puis il sortit un thermomètre de son sac et le plongea dans le liquide. Tandis que l'eau chauffait, le garçon commença à trancher la langue de caméléon, mais Morgan l'interrompit :

- Dis moi, tu n'aurais pas un thermomètre par hasard ? Ou quelque chose comme ça ? Ah et, je ne connais pas le sort pour allumer mon chaudron, si tu pouvais m'aider.

Enfin, les deux garçons allaient pouvoir commencer à coopérer. Cela plaisait à Seth, qui allait ensuite pouvoir utiliser le piaf de son collègue à son plein gré. Il lança un nouvel #Incendio en visant le bas du chaudron de son camarade, puis un petit #Gemino pour dédoubler son thermomètre et donner la copie à Morgan. Puis le préfet poursuivit son propre travail en faisant couler la sève de Saule Cogneur dans la plaie de la langue de caméléon.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Ebenezer Lestrange, le  Sam 22 Nov - 22:37

- Yep, toujours.

Ebenezer raya donc le "ça va" de la liste des questions à poser lorsqu'il croisait la serpentard. En plus, c'était vrai qu'elle semblait avoir la forme en permanence. Partant du principe que que moins il parlait, mieux il se portait (sauf en cas de sujet intéressant), s'il pouvait éviter les politesses obligées, il n'allait pas s'en priver.

"Ça irait encore mieux si tu m'avais dit que tu avais gagné un mini-dragon !"

Et voilà que Svetlana boudait, enfin faisait semblant vu le sourire et le clin d’œil. Il pensait lui en avoir parlé pourtant de l'épisode des dragons. Remarque, il avait peut-être oublié de mentionner ce petit détail qui devait être occupé à errer dans un endroit quelconque. En fait, le serdaigle n'avait absolument aucune idée de où il l'avait foutu.

- J'en suis sincèrement désolé, je sais que ça a été dur pour toi d'avoir été trahi de la sorte. répondit-il d'un ton solennel. Pour me faire pardonner, je te prête Mosca pour remplacer ton ours en peluche...

Oui, il avait appelé son dragon de poche "mouche". D'un côté, sa ressemblance avec l'insecte était assez frappante entre les "bzzbzz" récurrents et le ramassage contre les fenêtres fermées. A croire qu'ils manquaient pas mal de neurones aux reptiles offerts par Blanchet surtout vu la tête de celui d'Izsa.

- Pourquoi ? T'as peur que je te fasse cracher tous tes gallions  ?

Concernant ses gallions, il avait quand même pas mal de marge surtout qu'en cas de panne sèche, il pouvait toujours se servir discretos dans le porte-monnaie de son père. Il n'y avait rien de tel pour améliorer encore plus les relations familiales. Pas sûr que le patrimoine familiale soit aussi élevé chez Izsa. Les Hilswood, pour ce qu'il en savait ne faisaient pas parti du top 10 des plus grosses fortunes du Royaume-Uni... Remarque, il en avait strictement rien à carrer. Ebenezer redétailla le dragon avant d'hausser un sourcil. Il manquait visiblement pas mal de neurone au petit reptile.

- En fait, c'est plus pour toi que je m'inquiète... Il a pas l'air très performant...

Remarque, sa chouette non plus n'avait pas l'air performante. Allongé sur le dos avec les pattes en l'air, les personnes ne connaissant pas l'oiseau pouvaient facilement penser que le petit brun s'était ramené avec une chouette morte. Lui, par contre, il savait très bien que Nyx faisait sa petite sieste de 24h journalière. Un peu blasé, il se demanda ce qu'il allait pouvoir en faire... Il la catapulterait bien sur McSoul tiens... Après avoir eu droit au chien, le piaf devrait lui paraître nettement plus sympa.

Il écouta d'une oreille le speech de début de cours du prof, trop occuper à embêter Nyx pour la faire bouger un peu. Il ne releva la tête que lorsque West balança un sort de silence sur son corbeau immaculé. Le brun s'en étonna d'ailleurs, depuis quand les oiseaux parlaient au point de se prendre des silencio? La suite de la tirade de West éclaircit un peu les choses. Une potion de compréhension animale donc. Ça pouvait être intéressant même s'il doutait que sa chouette est une discussion plus étendue que "zzzzzz". De toute façon, il fallait qu'il réussisse la potion d'abord. En plus, la partie théorique passait en dernier, ce qui l'arrangeait quand même pas mal vu qu'il n'aimait pas ça.

Comme d'habitude, il n'avait pas pris son livre. Izsa s'était barrée avec le sien en direction des étagères, il piqua donc deux minutes celui de sa cousine le temps de recopier la liste des ingrédients. Il se leva ensuite pour aller chercher le matériel nécessaire dans l'armoire à ingrédients et retourna tranquillement à sa place. Il mit les deux limaces hors de vue, mis l'eau à chauffer et trancha la langue de caméléon comme indiqué. L'étape suivante l'interloquait. 50 cL de sève de saule cogneur, ça faisait quand même beaucoup surtout pour une seule potion. 10 litres de sèves pour que vingt personnes puissent parler à leur chouette, c'était quand même un poil du gaspillage surtout que ses arbres ne devaient pas avoir ressources illimités. En plus, le seul endroit où il en avait vu un était Poudlard.

- Vous savez s'il y a beaucoup de saules cogneurs dans le monde? ne put-il s'empêcher de demander à ses voisines en attendant que son chaudron chauffe suffisamment.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Lun 24 Nov - 19:20

Un sentiment habituel commençait à envahir le jeune homme, les remontrances du professeur West à son égard eurent un effet de marteau frappant sur une enclume. Les regards de toute l’assemblée étaient à présent rivés sur Salazar qui était à côté de l’élève de Serdaigle. Le professeur des potions et aussi directeur de la maison Serpentard somma au jeune sorcier de se rendre auprès d’une élève de Poussoufle du nom de Avery. A contre cœur, il fixait à présent l’élève de Serdaigle et prit place aux côtés de l’autre élève. En quelques minutes, un sentiment de colère était entrain d’envahir le cœur de Salazar.

« Pardonnez ma maladresse, Professeur West »


Ce fut un moment très embarrassant pour lui, il avait l’habitude d’être l’un des meilleurs pendant les cours, quelqu’un d’assidu et de calme. Les moments de rêveries qu’il s’autorisé étaient pendant le cours de divination qu’il trouvait particulièrement lourd et surtout sans bon sens. Quel(le)s sorciers ou sorcières pouvaient aimer cette matière ? Sans pipait autres mots, il regardait à présent le chaudron, il ne possédait pas d’animal pour ce cours, mais sa voisine en avait un et il pourrait sans trop de mal utiliser celui-ci aux fins du cours.

Le professeur venait d’annoncer la potion choisie pour ce cours, il s’agissait d’une potion peu commune, d’un niveau basique, sans trop de difficultés. Celle-ci permettait à celui qui la boit de pouvoir parler à l’animal choisi, ce qui dans certains cas pouvait être une arme réelle notamment dans certaines missions des aurores pour suivre les mages noirs. Salazar tournait à quelques reprises la tête derrière lui pour croiser le regard de l’élève de Serdaigle dont il ne connaissait pas le nom.

Soudain, la jeune sorcière assis à ses côtés prit la parole dans sa direction, elle n’avait pas l’air d’aller très fort et fit remarquer à Salazar son entrée au combien fracassante et son accrochage avec le professeur. Le jeune Windelgrad n’aimait pas raconter ses problèmes et encore moins sa vie surtout à une parfaite inconnue, il était quelqu’un de plutôt froid de manière habituelle.
Il prit une profonde inspiration et répondit à son homologue.

« Disons qu’il s’agit d’un mal entendu. »


Miss Avery avait commencé la préparation de sa potion, il ne partageait donc pas le même chaudron, le jeune sorcier de Serpentard se concentrait à présent sur la réalisation de son travail. Il lu avec assiduité chaque ligne pour bien comprendre la réalisation, ce n’était pas très complexe. Sa voisine était très timide et osait à peine lui parler, Salazar ne pipait mots non plus, sortant son chaudron et partait chercher les ingrédients dans l’armoire du professeur.
Une fois que tous les ingrédients étaient sur sa table, il levait la tête pour apercevoir l’animal du professeur West car il s’agissait d’un chapardeur.

« Je vais te montrer, regarde bien. »


Salazar venait de prendre le couteau qui était à côté de lui, il fit une incision en longueur sur la langue de caméléon, l’eau n’était pas encore à ébullition, mais Salazar avait incéré dans l’eau un thermomètre pour obtenir les 50°C demandé dans la préparation. Avec le plat du couteau, il appuyait sur la partie mole de la branche du sole cogneur pour en retirer la plus grande partie de sève. Salazar fit un arrêt et tourna la tête en direction de miss Avery, il prit délicatement la petite fiole contenant la bave nécessaire à l’accomplissement de la potion. Il allait aider une élève d’une autre maison ? Cela étonnait profondément Salazar car ce n’était pas dans son habitude de perdre du temps pendant les cours.

Pourtant, il détournait les yeux en direction de l’élève de Serdaigle, c’était très étrange cette sensation qu’il ressentait. Salazar voulait rester discret pour ne pas croiser le regard de la jeune élève, mais son regard scrutait de manière possessive cette dernière. Il chassa rapidement l’idée de lui parler, après tout, que pourrait-il bien lui dire ? Il ne serait comment l’aborder et surtout comment faire connaissance avec elle.

« Dis-moi quand tu seras prête pour que je puisses verser la bave sur l’incision et nous mettrons ensuite la langue dans l’eau qui doit être à 50°c. »

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Lun 24 Nov - 19:55

Après que son voisin ai aidé Autumn, elle le remercia d'un signe de tête pour approuver ce qu'il venait de lui dire et elle décida à lui dire

"Je préfère continuer avec toi je crois, je suis pas très forte en potion et puis bon c'est pas le jour non plus"

Elle se gratta la tête, signe qu'elle était assez gênée de devoir continuer avec quelqu'un d'autre, mais bon c'est la vie. Elle suivi les instructions ou plutôt, elle les lisait et attendait à chaque fois qu'il les exécute. Elle n'était pas vraiment rassurée, en même temps vu ce qu'elle avait provoqué comme ambiance avant que le cours ne commence et l'état dans lequel elle s'était mise, cela ne l'avait pas forcément aidé.

Après avoir vu qu'il avait enfin fini les instructions et que la potion était presque prête, elle souffla. Sûrement dû à la pression qu'elle s'était mise toute seule et elle se rassit en regardant Summer qui dormait. Pour la récompenser de sa "non-participation", elle lui offrit une feuille de salade, de la taille qu'elle les aime.

"Allez tient et profites-en, c'est ta seule de la journée"

Elle souriait devant sa tortue et regarda par la suite sa tête dans le miroir qu'elle a toujours sur elle. Elle était potable, certes ses cheveux n'était pas de la première jeunesse, on aurait dit de la paille. Elle ne les avait pas soignés depuis....depuis la mort de Calista, c'est-à-dire il y a déjà un bon mois, voir deux, elle ne savait plus et cela lui importait peu depuis quand, elle voulait oublier. Tout, les morts de ses proches, car oui il y a quelques temps, ses grands-parents sont morts comme Jake, un choc inexplicable sur la tête, l'oeuvre de sa mère et elle savait que bientôt ça serait elle la prochaine sur sa liste.

Se rappelant qu'elle était en cours et qu'elle avait encore son miroir devant elle, elle essaya de refaire un sourire à elle-même et se remit à regarder la classe.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Christopher Branwen, le  Mar 25 Nov - 14:05

Bien, le sujet semblait intéressé la plupart d'entre eux, c'était une bonne chose. Le professeur devait bien avouer qu'il aurait été surpris et déçu du contraire. Si jamais les élèves n'avait trouvé aucun intérêt à communiquer avec leurs animaux le cours aurait probablement été d'un ennui des plus incroyable. Ivory ne se montra pas inactif bien longtemps, plongeant sur la main du premier élève venu se servir pour lui voler l'une de ses limaces. Will poussa un soupir, il les avait pourtant prévenu. L'élève en question, Roch, réagit plutôt rapidement et ramena l'oiseau vers lui avec un sort d'attraction, lui arrachant la limace du bec sans ménagement tout en le posant sur le bureau. Le Maître des Potions empêcha l'oiseau de s'envoler à nouveau à l'aide d'un Legglutten informulé. De toute façon le corbeau devait être fier de lui puisqu'il avait réussit à arracher la tête de la limace.

Une autre élève s'approcha alors, Eléna Gilbert, demandant s'il était possible de faire durer la potion plus longtemps avant de déposer une limace devant Ivory. Avant même de répondre, Will s'empara de la limace et la lança dans le pot d'où elle venait, comme si le piaf méritait une quelconque récompense. Le professeur regarda ensuite ses doigts avec un certain dégoût, ces bestioles étaient répugnante et les toucher lui était difficilement supportable. Raison pour laquelle il portait toujours ses gants en cuirs de dragon lorsqu'il devait préparer une potion. Avoir les mains sale et gluante l’écœurait. Tout en cherchant un mouchoir ou un n'importe quel morceau de tissus pour s'essuyer, il finit par répondre.


"Faire durer plus d'une heure ? Oui c'est certainement possible, il faudrait légèrement modifier la recette pour y ajouter un fortifiant, quelque chose qui augmenterait la puissance et donc la durée de la potion. Je n'ai jamais essayé ni même cherché, n'en voyant pas l'intérêt. Une simple gorgée nous donne une heure et avec une seule préparation l'on peut obtenir de quoi en boire une dizaine de gorgée je dirais. Après si un jour vous voulez expérimenter, libre à vous."

Une autre élève s'approcha alors, demandant sur quel animal elle pourrait tester l'effet de la potion puisqu'elle n'en avait pas elle-même. West lui désigna l'ensemble de la classe, n'importe quel animal ferait l'affaire, avant de jeter un coup d’œil vers son propre corbeau qui serait le parfait cobaye une fois son bâillon magique retiré.

Izsa Hilswood s'approcha à son tour et, tout en prenant ses ingrédients, lui demanda à voix basse quel partie de la limace se retrouvait dans la potion, le corps en lui-même ou bien la tête qu'elle devrait bientôt trancher. Sans élever la voix, le professeur répondit aussitôt, fouillant toujours dans ses tiroirs.


"Le corps dans la potion, la tête ne sert à rien. Je crois qu'on la coupe que par charité. Il est plus doux de mourir décapité qu'ébouillanté. Même pour une lima... Ah trouvé ! Excusez moi, je cherchais quelque chose."

Extirpant finalement un chiffons qui lui servait généralement à prendre la poussière dans son tiroir, le professeur se frotta frénétiquement les doigts avec, jusqu'à faire disparaître la moindre trace de bave de limace et sentir ses doigts parfaitement propre et sec. Un peu soulagé, il laissa la jeune fille retourner à sa potion puis se mit à se balader entre les tables, d'ici quelques minutes les élèves auraient terminé la première partie qui était pour le moins rapide. Une autre élève attira alors son attention et William se dirigea avec plaisir vers la Gryffondor si avide de sang dans ses potions. Sa question le fit sourire et il ne manqua pas d'y répondre.

"Miss Bee, cette potion vous fais parfois espérer devenir sourd. L'on entends les animaux aussi loin que l'on entendrait un être humain ou n'importe quel autre son. Aussi, même si je ne comprend pas les paroles des élèves à l'autre bout de la salle, j'arrive à entendre qu'ils murmurent. Il en va de même pour les animaux. Comme je l'ai dit tout à l'heure, les oiseaux sont bien plus bavards que je ne l'imaginais. D'ailleurs il serait peut-être temps que je libère mon piaf de son sort..."

Écoutant la seconde question de la jeune femme, William prit le temps de réfléchir à sa réponse. Encore une chose qu'il n'avait jamais testé, cela reviendrait une fois de plus à modifier la recette mais cette fois-ci en réduisant sa puissance plutôt qu'en l'augmentant.

"J'imagine que cela doit être possible de modifier la potion pour la limiter à un animal en particulier oui, à essayer à l'occasion. Cependant étant donné que je ne suis pas certain des résultats je préférerais que pour aujourd'hui vous en restiez à la recette traditionnelle mademoiselle. Même si je sais que vous adorez expérimenter, ce qui est une très bonne chose, faîtes une exception pour aujourd'hui d'accord ?"

William ajouta un léger clin d’œil avant de retourner à sa ronde. La plupart des élèves avait pratiquement terminé la première partie de la potion, ce n'était plus qu'une question de secondes pour certains et d'une ou deux minutes pour les moins rapides. Retournant vers la porte encore entrouverte le professeur la claqua d'un coup sec, signant l'impossibilité au seul retardataire de rejoindre le cours, avant de retourner s'asseoir sur son bureau.

"Bien, la plupart d'entre vous devrait maintenant avoir terminé le début de cette potion. Pour les autres continuez, je ne vais rien dire d'intéressant dans les prochaines trente secondes, vous avez le temps de finir. Donc, si vous avez lut la suite de la recette vous savez que vous devez maintenant laisser bouillir pendant 50 minutes. Vous ne pouvez rien faire de plus pour cette potion pendant ce temps alors plutôt que de nous tourner les pouces et nous regarder dans le blanc des yeux sans rien faire, autant être actif. Voilà donc pourquoi j'aurais quelques questions, j'espère en avoir suffisamment pour durer durant tout ce temps sinon je vais devoir improviser...
Bref, on va commencer avec deux questions, la première porte sur les ingrédients. Langue de caméléon, bave de crapaud, limaces... Selon vous, pourquoi ces ingrédients précis ?
Seconde question, hormis un mal de crâne carabiné, quelle peut être selon vous l'utilité de cette potion ?"


HRP a écrit:
Bonjour, encore merci pour votre participation. Tout d'abord petit pour règlement. Logan Jackson, si jamais tu lis ce message, inutile d'essayer de poster désormais, tu ne sera pas accepté, mon personnage te fera simplement sortir de la salle si tu essaie de venir. Je t'avais laissé une semaine de plus, le délai est dépassé, tant pis.
Ensuite, petite pause dans la partie pratique (justifié in-rp par la recette même de la potion). J'attends une réponse pour la première question, mais si jamais quelqu'un répond et que vous pensez quelque chose de totalement différent, allez-y. Pour la seconde question, plusieurs réponses autorisés. Je répondrais quand j'estimerais que cela sera nécessaire, donc probablement quand les réponses auront été donné.
Bonne journée à vous !

PS a écrit:
Si jamais certains d'entre vous souhaites faire intervenir leur animal (avant de boire la potion bien sûr), il suffit de m'envoyer un mp avec le caractère de votre animal et le type d'intervention souhaité (voir les paroles exacte, ça serait même encore plus facile) et je verrais si je peux l'intégrer dans ma/mes réponses. Bien sûr, si cette idée plait et que vous êtes 10 à m'envoyer un mp, je ne pourrais pas intégrer les réactions de chaque animal Wink
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Lilith Bee, le  Mar 25 Nov - 16:47

Tout en écoutant la réponse du professeur West à ses question, Lilith hocha la tête, attentive, et sourit lorsque ce dernier évoqua la "passion" un peu malsaine de la rouge et or pour les expérimentations.

"J'imagine que cela doit être possible de modifier la potion pour la limiter à un animal en particulier oui, à essayer à l'occasion. Cependant étant donné que je ne suis pas certain des résultats je préférerais que pour aujourd'hui vous en restiez à la recette traditionnelle mademoiselle. Même si je sais que vous adorez expérimenter, ce qui est une très bonne chose, faîtes une exception pour aujourd'hui d'accord ?"

Lilith lui rendit son clin d'oeil et lui répondit sur un ton respectueux mais néanmoins amusé.

" Comprit professeur."

Elle prenait de plus en plus goût aux cours de potions, et sa dernière expérience avec Izsa confirmait cet amour naissant pour la discipline. Le professeur y était aussi pour quelque chose: contrairement à la plupart des enseignants, il ne se cantonnait pas à un cours basique et sans saveur, il laissait cours à l'expérience, et il acceptait de ne pas avoir la science infuse. Un bon prof aux yeux de la Gryffondor quoi!
Il faut aussi dire que le fait qu'il encourage Lilith dans ses tentatives aussi surprenantes que variées était appréciable.
Alors qu'elle finissait minutieusement la préparation de la potion et le mélange des ingrédients dans l'eau tiède, le prof s'adressa à toute la classe.
Il avait prévu une partie théorique afin de patienter durant les 50 minutes nécessaire à la cuisson. Parfait.
Lilith releva la tête de son livre et se prépara à répondre.

"Bref, on va commencer avec deux questions, la première porte sur les ingrédients. Langue de caméléon, bave de crapaud, limaces... Selon vous, pourquoi ces ingrédients précis ?
Seconde question, hormis un mal de crâne carabiné, quelle peut être selon vous l'utilité de cette potion ?"


Hum... pas des questions très simples. Cela demandait réflexion. La jeune sorcière s'était fait une réflexion durant le découpage de ses ingrédients et leva donc la main afin de la faire partager à la classe.

"Je ne suis pas sure de ma réponse, mais il me semblerait logique que la "Langue" de caméléon ait un rôle primordial dans la préparation car il s'agit justement de la langue, organe indispensable pour parler. La bave de crapaud pourrait être aussi utilisée pour les même raisons. Enfin, je m'attache sans doute trop à la symbolique car je ne trouve pas le sens de la limace... "

Elle attendit patiemment la réponse du professeur, ne quittant pas son air interrogateur. L'élève était curieuse, et se tromper ne lui faisait pas peur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 25 Nov - 17:51

Finalement, le cour commença, après qu'un pauvre élève de la même maison que Roch eu le droit a un laïus interminable après c'être tromper de professeur en le saluant.
Pauvre serpent, un petit lapsus et un prof vous a dans sa ligne de mire.

West fit taire le corbeau blanc piaillant dans son oreille grâce a un silencio bien placé, comme si le volatile lui chuchotait des choses désagréables a l'oreille. C'était stupide, un corbeau ne parlait pas, ou Castiel avait une sérieuse lacune en soin en créature magique...
Le professeur reprit finalement, leur annonçant enfin le sujet du cour et l'utilité jusqu'à la inconnue des bêtes a poils et a plumés dans la salle.

"Excusez moi pour l'interruption. Je disais donc, aujourd'hui vous allez préparer une potion de compréhension animale ! Potion que je n'aurais peut-être pas du boire avant le début de ce cours... Je ne pensais pas qu'un animal puisse être aussi bavard. Je lui rendrais sa voix lorsqu'il se sera calmé, si je le fais maintenant il va juste faire le plus de bruit possible pour se venger. Nous verrons donc la théorie plus tard, je vous invite à sortir vos livres et à commencer dès maintenant la préparation de votre potion, tous les ingrédients nécessaire se trouvent... Dans cette armoire... Attention à Ivory, il va essayer de voler vos limaces."

Une potion de compréhension animal!? Voilà qui promettait! Castiel se demandait ce que les animaux auraient a dire, surtout Ardel, cette chouette avait l'air d'en avoir gros sur la patate, peut être que se faire comprendre la rendrait plus social.
Castiel fouillât dans son sac a la recherche des son manuel, au milieux des parchemins froissés et des divers objet incongrus qui n'avait pas la place dans un sac, est ce que c'était... Oui, c'était bien des multiplettes, qu'est ce qu'elles faisaient la ? En dessous, elle trouvât finalement son livre.
Pendant ce temsp, presque tout les eleves avaient deja commencé leurs potion, La gryffondor se dépêcha donc d'aller chercher ses ingredients.


Difficulté: Basique.

Effet: Cette potion permet à celui qui la boit de comprendre et communiquer avec la plupart des animaux. Elle ne fonctionne cependant pas lorsque l’on souhaite communiquer avec les serpents.

Durée des effets: 1h environ

Temps de préparation: 1 heure.

Ingrédients:

- 1 langue de caméléon
- 10 feuilles d’ortie
- 50 cl de bave de crapaud
- 50 cl de sève de Saule Cogneur
- 2 limaces


Préparation:

Dans un chaudron en argent, faire chauffer l’eau à 50 degrés. Trancher sur la longueur la langue de caméléon. Faire couler la sève de Saule Cogneur dans la plaie. Faire couler la bave de crapaud sur la langue de caméléon. Recouvrir la langue avec les feuilles d’ortie. Une fois l’eau à 50 degrés, placer la langue de caméléon dans le chaudron. Trancher la tête des deux limaces puis les placer dans le chaudron. Monter la température à 100 degrés. Laisser bouillir pendant 50 minutes. Filtrer puis verser dans des fioles.

Ca n'avait pas l'air très compliquer, elle alla récupérer les divers composant de la preparation avant d'être complètement en retard par rapport aux autres.
Elle n'avait pas de thermomètres, aussi elle se fia a son instinct, et après avoir tranché la langue de caméléon, y avoir fait couler la bave de crapaud de la sève de saule cogneur et avoir enroulé le tout dans les feuilles d'ortis, elle le plaça dans l'eau qu'elle estimait proche de 50°. ce n'était pas vraiment compliqué pour le moment.

Alors qu'elle s'occupait de rattraper son retard; plusieurs élèves avaient posées des question au professeur, surement trés intéressantes mais qui avaient échappée a Castiel. Heureusement, elle fini a temps pour entendre celles du professeur.

"Bien, la plupart d'entre vous devrait maintenant avoir terminé le début de cette potion. Pour les autres continuez, je ne vais rien dire d'intéressant dans les prochaines trente secondes, vous avez le temps de finir. Donc, si vous avez lut la suite de la recette vous savez que vous devez maintenant laisser bouillir pendant 50 minutes. Vous ne pouvez rien faire de plus pour cette potion pendant ce temps alors plutôt que de nous tourner les pouces et nous regarder dans le blanc des yeux sans rien faire, autant être actif. Voilà donc pourquoi j'aurais quelques questions, j'espère en avoir suffisamment pour durer durant tout ce temps sinon je vais devoir improviser...
Bref, on va commencer avec deux questions, la première porte sur les ingrédients. Langue de caméléon, bave de crapaud, limaces... Selon vous, pourquoi ces ingrédients précis ?
Seconde question, hormis un mal de crâne carabiné, quelle peut être selon vous l'utilité de cette potion ?"
 

Pour ce qui était de la premiere, Castiel n'en avait aucune idée, et une autre élève avait deja donné une réponse semblant correcte, mais elle avait peut être une idée pour la deuxième.

Elle leva mollement la main, sans grande entrain.

- Et comme les animaux sont plus discrets que les sorciers, ils peuvent êtres utiles pour observer quelqu'un... ou quelque chose. La potion servirait a pouvoir communiquer avec eux et tout savoir...

Hors RP:
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 5 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 10

 Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.