AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 10
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 14:59

Ardel n'etait pas a proprement parler l'animal de compagnie de Castiel, mais la chouette familial, enfin, c'était du pareil au meme, non? La jeune fille c'était permise de prendre le volatile pour son cour de potion, qui risquait d'ailleurs d'être intéressant. Elle adorait les potions depuis longtemps et était plus de curieuse de découvrir l'utilité de l'animal durant le cour. Espérons que cela rendrait la chouette moins, comment dire, hautaine. A peine Cas' l'avait t'elle réveillée dans le volière qu'elle lui lançait des regards assassins, comme pour lui reprocher d'avoir oser la déranger pendant son royal sommeille. Depuis toujours la chouette a aigrette longue avait été comme cela, depuis que Castiel était toute petite et que l'oiseau n'était qu'une boule de plumes froissées.

La brunette marchait donc en direction des cachots, le rapace enfonçant ses griffes dans sa peau, a travers de l'étoffe de sa chemise. Histoire de se faire pardonner par Ardel, la lionne partageait avec elle un morceau de pain chipper a la table des gryffondors, que la bête ailée mangeait avec un semblant de satisfaction.

Elles arrivèrent finalement a la porte de la classe, ou était perché un corbeau blanc, peu banal, surement la bestiole d'un autre eleve, pensât Castiel, elle sentait que le cour risquait d'être perturbé avec autant d'animaux que d'élèves incontrôlables.

Pensant bien faire, elle arrachât un morceau de son quignon de pain pour le tendre au magnifique oiseau. Mais Ardel, dans un rare élan de jalousie, sautât sur la nourriture pour l'enfourner dans son bec, l'air de vouloir l'exclusivité de sa maitresse.

-Sale bête vas!... se moquât la brune en tapotant la tete de son animal rebel.

Elle finit par entrer en classe, se permettant de saluer le professeur meme si celui ci semblait en pleine discussion avec une autre eleve de poufsoufle et partit s'assoir. Elle ne connaissait personne ici. Pas étonnant, elle n'était pas la depuis longtemps.
Les places du fond lui faisaient ouvertement de l'oeil, loin du professeur, cachée et pouvant voir tout le monde, mais elle pris finalement place a la premier table a droite, devant deux autres filles, de serpentard et serdaigle d'après leurs uniformes. Elle dit un vague "Salut." avant de s'assoir, histoire de tenter de socialiser un peu. Elle sorti ses affaires, sa plumes et son encre sous le regard sévère d'Ardel qui mordillait sa main pour plus de nourriture.

Quel sale caractère cette emplumée, digne de sa maitresse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 15:11

Kayliah s'était réveillée de bonne humeur, comme à son habitude. Elle se préparait pour aller à son premier cours de potion. La jolie brune sortit de sa chambre et alla donc en direction de la salle de classe. Le professeur avait demandé aux élèves d'amener leurs animaux de compagnies, mais Kayliah n'ayant pas un sous, ne possédait pas encore d'animal... Dommage, se disait-elle. Kayliah aurait vraiment aimer avoir un chat ou un petit dragon. D'autant plus, qu'elle se sentait plutôt seule en ce moment. Ses amis, de Paris, lui manquaient énormément. Et elle n'avait pas encore tisser de liens avec les autres élèves de Poudlard. Elle savait cependant que ça n'allait pas tardé à arriver, la jeune fille étant plutôt sociable et très gentille, elle s'attache facilement aux autres et vice-versa. Sur le chemin, elle se demandait à quoi pourront servir les animaux, les premières pensées qui lui venaient à l'esprit étaient plutôt délirantes. Et si on préparait des potions avec les animaux ? Genre, rajoutez maintenant une pate de chat. Ou alors une potion pour se transformer en animal ? Ou alors une potion qui leur permettraient de parler.. Je suis sûre qu'ils ont pleins de choses intéressantes à dire.

C'est donc le sourire aux lèvres qu'elle entra dans la salle de cours, il y avait déjà quelques élèves présents, ainsi que leurs animaux de compagnie. Elle salua discrètement le professeur, occupé à parler à une élève. Elle suivait une Gryffondor avec sa chouette qui avait l'air très drôle avec ses plumes toutes ébouriffées. Elle décida de s'asseoir à côté d'elle, au premier rang.

- Bonjour, je peux m'asseoir à côté de toi ? lui dit-elle avec un sourire.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Eileen I. Hilswood, le  Mar 11 Nov - 15:56

Pour une première impression, cela semblait bien se passer. La Serdaigle (tu m'étonne qu'elle et Eb' s'entendent bien, c'est tout les deux des serpents expatriés chez les aigles) répondit avec un sourire

" Salut Izsa, moi c'est Svetlana et en effet, je suis la cousine d'Eben. Tu le connais bien ?"

Svetlana donc. Pas le genre de prénom qu'on croise tous les jours. Izsa serait tout de même peut-être capable de le retenir si la jeune fille s'avérait intéressante.

- On se connait pas depuis longtemps, mais c'est un pote.

Ils s'étaient vu la première fois en SACM, mais c'était depuis leur rencontre dans la forêt interdite qu'ils s'étaient finalement alliés dans la grande guerre pour l'anarchie. L'anarchie, d'ailleurs, ils l'avaient bien commencé, en libérant un dragon lors du dernier cours de Blanchet.

Alors qu'Izsa allait continuer leur conversation, une Gryffondor les coupa d'un "Salut" et s'installa devant elles. La Serpentard leva les yeux vers elle, remarquant que c'était une totale inconnue au bataillon. Pour ne pas paraître trop asocial, Izsa lui répondit également d'un "Salut" mais ne s'y attarda guère plus longtemps.

Elle se tourna à nouveau vers la Serdaigle, réalisant qu'elle avait déjà oublier son prénom. Il me semble qu'il y avait le prénom de la copine de Superman dedans. Ah oui, quelque chose-Lana. Allons-y pour Lana tout cours alors.

- Tiens, regarde ce qu'on a récupéré ensemble dans le cours de Blanchet la dernière fois.

Elle sortit Casimir-Alaska-Ptérodactyle de son sac et l'exhiba fièrement. Le mini Magyar à pointe semblait complètement perdu, voir un peu ridicule. Difficile de croire qu'en faisant 5 tonnes de plus, cette bestiole était le reptile de le plus terrifiant de la création.

- Vu que t'as pas d'animal, je peux te le prêter. Par contre je te préviens : il est vraiment très c*n.

Et c'était un euphémisme. Déjà qu'Izsa n'avait guère d'estime pour toutes les bestioles en général, ce dragon dépassait tout les record. Au moins Lieutenant, il avait quelque chose dans le cerveau. Mais Horus-Roquette-Piranha, c'était le néant intersidéral.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 16:19

A peine Castiel assise, une autre lionne or et rouge vint a côté d'elle. Elle ne souvenait pas lui avoir jamais parler avant, mais il lui semblait l'avoir entraperçue dans la salle commune au a la grande table de leur maison.

- Bonjour, je peux m'asseoir à côté de toi ? demanda l'inconnue, un air amical plaqué sur le visage.

Ce n'est pas comme si elle allait dire non. Elle ne connaissait quasi personne dans cette école alors elle n'allait pas garder une place pour quelqu'un, autant de lier avec quelqu'un de sa maison, ça pourrait toujours être utile et ça ne mangeait pas de pain.
Tandis que sa chouette lançait un regard noir a la nouvelle arrivante, Castiel elle lui adressa un sourire.

- Si tu veut, je n'attend personne de toute manière. dit-elle en mâchant ses mots avec son accent américain et poussant les affaires qu'elle avait négligemment étalées, pour laisser la place nette a la brune.

- Tu est a Gryffondor aussi. Je suis désolée mais si tu m'a déjà dit ton nom, je l'ai oublié... Moi c'est Castiel!

Le cours n'avait pas l'air de commencer avant un moment, autant papoter autant que possible.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 16:28

Je continuais de fixer Izsa pour tenter de la cerner et de comprendre pourquoi mon cousin s'entendait avec elle. Il avait toujours une idée derrière la tête lorsqu'il se rapprochait des personnes ou presque.

- On se connait pas depuis longtemps, mais c'est un pote.

Je riais doucement au terme "pote" car jamais personne n'avait désigné mon cousin avec ce terme devant moi. J'étais prête à lui demander où ils s'étaient rencontrés qu'une Rouge et Or nous salua avant de s'asseoir devant nous. Voyant qu'Izsa l'avait salué, je lâchais un "Salut' tout en levant un sourcil de mépris. Je n'aimais pas les Gryffondors, ça se voit tant que ça ?

Je vis Isza chercher quelque chose dans sa poche et je la vis sortir un mini-dragon et me dire :

- Tiens, regarde ce qu'on a récupéré ensemble dans le cours de Blanchet la dernière fois.

Mon regard passa du petit Magyar à Isza et je lançais un :

"Hey mais il ne m'a pas dit qu'il avait gagné un petit dragon ! Par contre j'ai entendu qu'il avait laissé s'échapper un vrai, tu étais donc son acolyte c'est ça ?"

Cette Serpentard était plutôt sympa, il fallait l'avouer et elle gagna encore des points lorsqu'elle me proposa :

- Vu que t'as pas d'animal, je peux te le prêter. Par contre je te préviens : il est vraiment très c*n.

Je fis une moue amusée et la remerciait doucement tout en approchant mon doigt du dragon pour lui gratter le cou. Celui-ci tenta cependant de me croquer le doigt et je regardais de nouveau Isza :

"Merci beaucoup ! Maintenant je vois ce que tu voulais dire, mais bon je suis sûre que tu pourrais le dresser à faire des tours non ? C'est comme les bébés hiboux je suppose, au départ c'est pas vraiment intelligent !"

J'imaginais le petit dragon dressé pour faire peur aux gens lorsqu'ils entraient dans un dortoir et je pris un sourire en coin.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 17:22

Kayliah regardait la jeune fille, toujours le sourire aux lèvres.

- Si tu veut, je n'attend personne de toute manière. dit-elle
- Je te remercie. lui répondit-elle en s'asseyant.

Elle s'assit donc à côté de la jeune fille, une gryffie aussi, étant donné la couleur de son uniforme rouge et or.

- Tu es à Gryffondor aussi. Je suis désolée mais si tu m'as déjà dit ton nom, je l'ai oublié... Moi c'est Castiel!
- Enchantée, je m'appelle Kayliah, Kayliah Hopper. Je ne crois pas qu'on se soit déjà parlé, ou alors j'ai oublié aussi. lui dit-elle l'air amusée.

Elle commençait à sortir ses affaires, sa belle plume rose et son ancre, un parchemin vierge et d'autres bricoles. En prononçant son nom à Castiel, elle l'inscrivit en même temps en haut de son parchemin, ainsi que la date et le nom du cours. Enfin, au moins une connaissance à Poudlard, et en plus une jolie Gryffondor. Kayliah regardait autours d'elle. Le professeur semblait très concerné par l'état de la jeune fille à qui il parlait. Les filles pouvaient donc profiter de ce laps de temps libre pour apprendre à se connaître.

- Tu as quel âge ? Et tu viens d'ou ? lui dit-elle, toujours en souriant.

Elle prononçait ses mots, de la façon la plus naturelle qu'il soit, sans même réfléchir un minimum avant. Et c'est après les avoir prononcé, qu'elle se rendit compte que c'était peut-être privé, et que la gryffie en face d'elle ne voulait peut-être pas en parler. Son sourire s’effaça, et elle fronça légèrement les sourcils, l'air un peu désolée. Elle passa une mèche de cheveux derrière son oreille avant d'ajouter tout doucement:

- Enfin.. si ce n'est pas indiscret. dit-elle en rougissant un peu.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 18:56

Jasmine fixait la fenêtre de la salle commune des aigles, sans cligner des yeux. Elle était -comme souvent- perdue dans ses pensées, assise seule sur un canapé, ses doigts s'entremêlant dans la fourrure d'Arwen, son chaton. Ce dernier ronronnait doucement, blotti sur ses genoux. Un peu plus tôt dans la journée, on lui avait fait passe un mémo, qui précisait qu'elle devrait venir avec son animal de compagnie au prochain cours de potions. La cage était prête, juste à côté du canapé. Étrangement, son compagnon ne l'avait pas encore remarqué. D'ailleurs, quand elle se leva tout en le portant entre ses bras, il n'eut pas le temps de réagir, avant de se trouver dans la cage. Après tout, cela n'avait pas l'air de le déranger plus que ça, étant donné qu'il semblait heureux d'y être. Il devait certainement avoir compris que cette cage signifiait qu'il allait passer plus de temps avec sa maîtresse que prévu.

Quelques minutes plus tard, la jeune femme marchait donc, la cage à la main, et son sac porté en bandoulière. Elle ne tarda pas à arriver dans les cachots. Elle n'aimait pas particulièrement l'ambiance froide et sinistre qui y régnait, mais les cours de potions parvenaient à susciter son intérêt. Quand elle entra dans le cachot réservé au cours, elle vit qu'elle n'était pas parmi les premiers. Pourtant, elle était ponctuelle, et, en jetant un bref coup d'oeil à sa montre, elle constata qu'elle était effectivement pile à l'heure. Elle s'avança, tentant de ne pas trop secouer Arwen.

"Bonjour Professeur", déclara-t-elle à Monsieur West avec un sourire, tandis qu'elle dépassait son bureau.

Une vingtaine de chaudrons se trouvaient sur les tables. Après un rapide repérage des places libres, Jasmine décida de où elle allait s'asseoir. Elle avait hésité en voyant Dorian, un Serpentard qui était un de ses meilleurs amis depuis de longues années. Cependant, il se trouvait déjà à côté de quelqu'un, et elle ne voulait pas le déranger. De plus, ils ne se parlaient pas beaucoup au sein de l'établissement. Alors, elle décida de s'installer au premier rang sur la gauche, encore inoccupé. Elle sortit un parchemin, une plume, et un encrier, et plaça la cage d'Arwen sur ses genoux.


Dernière édition par Jasmine Vagneur le Mar 11 Nov - 20:44, édité 1 fois
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Roch D'Almenarc'h, le  Mar 11 Nov - 19:11

Les vacances venaient de se finir. Et la douceur automnale, allait bientôt faire place à la rudesse de l'hiver. Roch avait pleinement profité de ce long moment de repos, pour faire le plein d'énergie et se remettre à jour dans ces devoirs. (Ceux qui n'étaient pas un luxe), tous en profitant en fin d'après-midi de l'accalmie saisonnière qui n'allait surement pas durer longtemps, pour aller faire de longues promenades dans le parc et revenir tard le soir afin de se réchauffer auprès de la cheminée de la salle commune des Serpentards.

Mais ce temps est révolu. Le voici maintenant assis à la table commune des vert et argent, dans la grande salle, prêt à partir pour sa première cour d'après vacances. Même si ce n'était qu'un passé récent, il le regrettait déjà. Après avoir avalé son petit-déjeuner en deux coups de cuillère à pot, il sortie de la grande salle et se dirigea vers le cachot descendant les escaliers y menant deux à deux. Tous en s'enfonçant dans la froideur des couloirs du sous-sol, il repensait au sujet du cours de potions d'aujourd'hui. " Amusons-nous avec les animaux"était l'intitulé de la leçon du jour. Cela pouvait tous et n'importe quoi. LeSerpentard, lui avait déjà sa petite idée sur quels genres de potions le professeur West allait les faire travailler. Mais en était-ilsur? De toute façon il verrait sur place si sa conviction était la bonne. De plus avez fait passer un mémo aux élèves. "Ramenez si vous en avez vos animaux de compagnie lors du prochain cours". De quoi pimenter le cours un peu plus." Malheureusement le seul animal que le jeune homme avait, était resté chez ses parents. C'était un chat nommé Hendrix, qui passait les trois quarts de son temps à vagabonder et le dernier quart de son temps à manger, dormir et faire des ronrons à son maître, pour avoir des caresses ou de la nourriture. Il faudrait qu'il pense à demander à ses parents, l'autorisation de ramener son chat à l'école. Le Serpentard c'était prisd'affection pour ce matou, qui le suivait à chaque fois que le blondinet faisait une balade. Ce qui avait le don de faire rigoler Roch.

Le jeune garçon était maintenant arrivé devant la porte de la salle de court, déjà pratiquement pleines. Il fit un petit tour d'horizon histoire de voir ce qu'il en était. Les élèves des différentes maisons, parlaient entre eux. Certains avaient ramené leurs animaux, parmi lesquelles on pouvait trouver, un mini Magyar à pointe, quatres chouettes, donc une qui avait l'air de faire la gueule dans sa cage, un chaton et pour finir, le clou du spectacle, un corbeau qui c'était installé sur une des étagères de la salle. Une vingtaine de chaudrons était posés sur l'ensemble de tables en face de la table de l'enseignant. Roch salua le professeur, occupait à parler avec une élève de Poufsouffle."Bonjour professeur West et bonjour toutes la classe", au moins ça lui évitera de perdre du temps à dire bonjour à chacun de ses voisins. Il s'installa au dernier rang à gauche et sortie un parchemin et une plume qu'il sortie de son sac.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 19:28

Arion rentra dans la salle ou se déroulait son premier cours de potion. Il va tenter de faire de son mieux et de faire gagner des points à sa maison et surtout ne pas en faire perdre ! Mais aussi d'apprendre quelque chose.

Il remarqua que personne dans la salle avait le même âge que lui. Il ne va pas être très alaise. Il avait surtout un grand regret d'avoir abandonné Flynn, rien qu'au premier contact, Arion savait qu'il deviendra ami avec lui. Mais ça ne sert a rien de se morfondre, Arion sait que les potions peuvent donner des avantages, et mettre des bâtons dans les roues des autres, mais Arion préfère la première utilité.  

Bonjour Monsieur... West !

Il ne savait pas ou s'asseoir. Il se gratta la tête et opta pour aller derrière 2 Poufsouffles.

Ah oui ! Excusez-moi Monsieur mais je n'ai pas d'animal de compagnie
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 19:35

Kayliah... c'etait pas banal comme nom. Si elle l'avait deja entendue, elle s'en serait souvenue.


Sa camarade de bureau se mit a sortir ses affaires, une jolie plume et des parchemins aussi vierge que possibles qu'elle couvrait d'une fine écriture. Castiel regardât un peu honteusement ses propres feuilles, froisées, comme sa plume, griffonnées, couvertes de pattes de mouches illisibles. Elle n'etait surement pas la reine de l'organisation et de la propreté, elle se sentait un peu tache a coté de l'autre jolie petite lionne.

- Tu as quel âge ? Et tu viens d'ou ?

Au moins, elle était directe. Cela plaisait a Castiel, elle ne se cachait pas, c'était une qualité qui se faisait rare.


- Enfin.. si ce n'est pas indiscret.

Et polie en plus, cette fille avait vraiment tout d'un ange. C'était vraiment mignon, elle était gênée juste a cause d'un question.

-Bien sur que non, y pas de soucis. Je vivais du Colorado avec mon père, C'est si évident que je ne suis pas d'ici? Je suis juste arrivée a Poudlard cette année, a vrais je connais pas grand monde. J'ai eu des petits problèmes dans mon ancienne école, l'université des sorcières de Salem, alors me voila!. J'ai eu seize ans il y a quelques mois

Certes ,c'était trés résumé, mais l'essentiel y était, après tout Kayliah demandait surement ça par politesse, rien de plus.

- Et toi? Raconte moi tout? Tu est d'Angleterre, non ?

Castiel allait continuer a poser des questions quand sa chouette a l'air éternellement severe lui mordit le doigt violemment. aprés avoir jeté un regard noir a l'animal, elle se retourna vers son interlocutrice. A ce propos...

- Dis?! Tu sais ce que veux faire le prof avec ces bestioles?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 19:57

Kayliah sourit lorsque Castiel lui répondit très gentillement, en lui affirmant qu'il n'y avait aucun problème. Elle écoutait attentivement la jeune fille lui raconter son histoire, en quelques mots, et elle sourit. Kayliah aussi était nouvelle cette année à Poudlard. Un premier point commun, se disait-elle.

- Tu as un joli accent américain. C'est pour ça que j'ai deviné que tu n'étais pas d'ici. lui dit-elle d'un air amusée.

Elle trouvait la lionne très gentille et sociable, des qualités que Kayliah elle-même avait et aimait chez les gens.

- Et toi? Raconte moi tout? Tu est d'Angleterre, non ? lui demanda Castiel
- Bah moi tout comme toi, je suis aussi nouvelle à Poudlard, j'habitais à Paris avant, donc forcément je ne connais pas grand monde ici.. Et je suis plus jeune que toi, j'ai 15 ans.

Elle vit que Castiel allait lui répondre, mais lorsque celle-ci ouvrit la bouche, sa chouette lui mordit le doigt. La première réaction de la jolie brune fut de la surprise, mais dès qu'elle vit que ce n'était pas très grave, elle rigola en regardant la petite chouette à l'air très sévère et grognon.

- Elle a du caractère dis-donc ! dit-elle en rigolant. Franchement, je ne sais pas vraiment. J'ai eu quelques idées farfelues mais on verra bien.

Un jeune serpent fit son entrée dans la salle de cours et salua toute la classe. Kayliah lui sourit en guise de réponse. Puis un deuxième garçon, un poutsouffle cette fois, l'air beaucoup plus jeune, entra à son tour. Il avait l'air un peu perdu et très mal à l'aise, ce qui ne laissa pas Kayliah indifférente.

- Regarde, il est tout mignon ! dit-elle à Castiel en lui montrant Arion.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Christopher Branwen, le  Mar 11 Nov - 20:40

William chercha le regard de son élève, elle semblait anxieuse, comme incapable de répondre à sa question. La réponse était évidente, non elle n'allait pas bien. La jeune fille tenta de sauver les apparences, affirmant qu'elle se tiendrait tranquille et surtout se ferait toute petite. Le professeur ne souriait plus, cherchant un moyen d'arranger les choses puisqu'il était hors de question de laisser une élève seule dans cet état.

*William West aurait-il finalement un cœur ? Depuis quand tu te préoccupe de ce que ressentent les autres ?*

Autumn lui tendit ensuite la tablette en affirmant qu'elle n'avait pas faim, chose que son estomac avait ouvertement déclaré fausse quelques instants plus tôt. Attrapant la tablette de chocolat, Will la reposa sur la table, quoi qu'elle dise il ne la reprendrait pas.


"Gardez-là, on sait jamais que l'appétit vous revienne... Pour une fois je vous autorise à manger en cours, profitez en ça n'arrivera pas tous les jours. Et si jamais vous avez envie de parler de ce qui ne va pas, mon bureau sera toujours ouvert. Ou même celui de Miss Alniott si vous préférez, la directrice de votre maison sera sûrement ravie de vous aider, quel que soit le problème."

Le serpent ne pouvait pas forcer son élève à se confesser si elle n'en avait pas envie, surtout pas en plein cours, mais s'il pouvait l'aider d'une manière ou d'une autre, il n'hésiterait pas. La "voix" d'Ivory, qu'il était toutefois le seul à entendre, vint l'interrompre dans ses réflexions tandis qu'il retournait à son bureau.

"Aidez les autres ne diminuera pas ta propre souffrance William. Donne moi plutôt quelque chose à becter tu te rendra vraiment utile comme ça."

Le professeur lança un regard noir à l'albinos qui trônait toujours sur la porte sans lui répondre. Hilswood arrivait dans la salle au moment où il regagnait son bureau, la jeune femme lui adressa un grand sourire et Will nota qu'elle avait amené une chouette. Beaucoup d'oiseau pour ce cours, logique c'était les animaux de compagnies les plus répandu dans le château. Les élèves commençaient à discuter entre eux, comme toujours et cela ne le dérangeait pas, William avait toujours toléré les bavardages tant que le cours n'était pas commencé. De plus, s'il parvenait à entendre certains morceaux de conversation c'était un moyen d'en apprendre plus sur les élèves ce qui était toujours potentiellement intéressant.

Davis avait amené une chouette blanche, Will avait beau ne pas spécialement apprécié cet élève, il devait reconnaître qu'il était généralement plutôt sérieux et qu'il participait activement aux cours, deux qualités indéniable. Aussi le professeur tentait de se montrer le moins désagréable possible lorsqu'il n'avait pas besoin de l'être. Après tout, les élèves donnaient généralement le meilleur d'eux même s'ils se sentaient bien en cours, avoir affaire à un tyran ou détester son prof pour une raison ou une autre n'était jamais très motivant, bien au contraire.

La suivante, une Gryffondor du nom de Shepard, avait également amenée une chouette tandis que sa camarade Hopper n'avait visiblement pas d'animal. Ce n'était pas important, il semblait que suffisamment d'élève en ait pour que le cours puisse être intéressant. Peu après, Jasmine Vagneur arriva en compagnie d'un chaton absolument adorablement mignon. Heureusement, Will parvenait à conserver un visage impassible en toute circonstance sinon il aurait perdu toute crédibilité à cet instant précis. Un serpentard, Roch D'Almenarc'h, n'avait également pas amené d'animal, Will répondit à son salut d'un signe de tête et attendit. Il manquait encore pas mal d'élève et un coup d'oeil à sa montre lui indiqua qu'ils avaient encore pas mal de temps. Finalement le professeur avait ouvert la porte plus tôt qu'il ne le pensait.

Un petit jeune de Poufsouffle arriva à son tour, il semblait totalement perdu et s'excusa bien vite de ne pas avoir d'animal de compagnie. Un croassement lui indiqua d'Ivory riait, à croire que l'oiseau n'avait de cesse de se moquer de chaque humain croisant sa route. Nul autre que lui-même n'avait d'importance, plus égocentrique encore que son maître.


"Ne vous en faites pas Mr. Briasus, il y a déjà bien assez de chouette ici pour le ragoût que j'ai prévu."

C'était étrange d'appeler un gamin d'à peine onze ans monsieur. C'était toutefois les formules de politesses de base, rare était les élèves que William appelait par leur prénom durant les cours. Quelques secondes ayant passé, le professeur jugea bon de rassurer les plus craintifs de ses élèves.

"Pour ceux qui n'ont pas compris, c'était une blague, je ne compte manger personne ici.

- Moi je vais le faire si tu me donne rien ! Allez je sais que t'as des biscuits dans ton tiroir !"

Perdant patience, le professeur ouvrit le même tiroir duquel il avait sortit la tablette de chocolat quelques minutes plus tôt et cassa un morceau d'un biscuit sec et sablé. Un petit plaisir qu'il se gardait généralement pour lui-même. D'un geste du bras il envoya le morceau de gâteau dans les airs. Ivory s'envola aussitôt et le saisit au vol, se posant sur une table, celle de Svetlana et Izsa, pour le picorer tranquillement.

"Et même pas un merci, quel ingrat ce piaf..."

Le piaf en question lui répondit d'un simple croassement avant de retourner picorer le morceau de gâteau.


HRP : Je tiens à rappeler que seul William entends les paroles d'Ivory, son corbeau albinos. Après à vous de voir s'il entends des voix ou si l'oiseau parle véritablement.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Evelynn Kayne, le  Mar 11 Nov - 20:57

Direction cours de potion. Et assez spécial pour le coup. Eléna sortit de la volière, Sevda sa chouette blanche à la main, en direction le château. La lionne traversa l'herbe encore mouillée du à la rosée du matin puis elle arriva devant les portes de Poudlard. Elle entra à l'intérieur. Clairement, il fessait plus chaud et ça fessait du bien. L'automne devenait de plus en plus rude, la nuit tombait de plus en plus tôt et froid prenait de l'ampleur sur tout le monde. Sans parler des arbres qui mouraient les uns après les autres.

Les avantages de cette saison était ces couleurs, les feuilles qui jonchaient le sol étaient magnifiques et tout ça était dans l'originalité ce qui plaisait beaucoup à la lionne. Mais malheureusement l'hiver avancé à grands pas. Alors, dans un soupir, la brune regarda une dernière fois les feuilles orange, brunes, mauves et prunes avant de se rendre au sous-sol. Ici aussi il fessait froid, mais ça c'était tout naturel, même en était les cachots fessaient toujours frissonner les élèves de par leurs ambiances, leurs histoires et surtout de par les choses qu'ils gardaient secrètement.

Eléna poussa la porte et entra dans la salle. Plusieurs élèves étaient déjà là en train de se taper la discute. De nouvelles têtes remarqua la lionne. Le niveau était-il plus élevé cette année ? La rouge et or se posait bien cette question. Elle observa rapidement les animaux des élèves, ils ne s'étaient pas foulé. Grand classique, chouette, hiboux, rat etc... Poliment, la brunette s'approcha de West un sourire aux lèvres.

-Bonjour monsieur West. Ce cours semble bien intéressant.

Puis d'un petit sourire elle se retourna afin de pouvoir trouver une place. Il y en avait une au deuxième rang près d'une fenêtre, la lionne s'y installa. Elle n'avait pas voulu prendre une cage pour Sevda alors elle déposa sa chouette sur la table en la caressant. Oui, ce n'était pas le meilleur endroit pour elle, mais c'était ça ou rien. Miss Gilbert en bonne gryffondor et en bonne élève sortit sa plume suivit de son encrier, d'un livre de potion et d'un cahier de notes. Notre jolie brune était parée. Que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 21:30

C'était bien la première fois que quelqu'un décrivait l'accent américain comme joli.
Ainsi, elle n'était pas la seule expatriée ici. Paris... C'était en France non? Ça faisait comme même un sacré chemin juste pour étudier. Ils n'avait pas d'école de magie la bas? A moins que ce soit pour quelque chose d'autre...

[color=#FF007F] - Elle a du caractère dis-donc ! Franchement, je ne sais pas vraiment. J'ai eu quelques idées farfelues mais on verra bien [./color] plaisanta Kayliah.

- Ne m'en parle pas. C'est vraiment une sale bête quand elle veut. J'espère que je pourrait me venger pendant le cour, avec un peu de chance, elles fera partie de la recette.

Bien sur elle n'était pas sérieuse, mais cette chouette lui tapait parfois sérieusement sur le système.

La jeune lionne étant occupée a bavarder et auxiliairement a maudire son volatile, elle n'avait pas vu entrer deux nouveaux élèves dans la salle, un serpentard, d'un peu près l'âge de Kayliah plutôt agréable a regarder, et un poufsouffle d'à peine une dizaine d'années.

Kayliah le pointa du doigt, attirant l'attention de Castiel. Il avait l'air terrorisé, ou stressé, ou les deux.

- Regarde, il est tout mignon ! Dit-elle, apparemment sous le charme du bout d'homme.

On ne pouvait pas dire le contraire, on aurait dit un un furet au milieu d'un troupeau d'hippogriffes affamés.

- Hmm... Trop jeune pour moi, plaisantât Castiel. [color=#B20D35] C'est vrais qu'il est "mignon". Il a l'air de ne pas être très a l'aise, une cible idéal pour une mauvaise farce, je pari qu'il lui arrivera quelque chose avant la fin du cour. /color]

A ce moment, le jaune et gris fit remarquer, un peu trop fort, qu'il n'avait pas d'animal. Il etait a croquer, mais il risquait de se faire croquer par plus gros que lui.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mar 11 Nov - 22:47

Beaucoup d'élèves étaient arrivés entre temps et Dorian était toujours seul dans sa rangée, à regarder autour de lui et à s'ennuyer fermement. Il attendait toujours Severus qui n'était pas encore arrivé non plus et il se balançait sur sa chaise, le dossier appuyé sur la table de derrière, les mains derrière la nuque. Il avait pu observer du coin de l'oeil que le prof de potions - que Dorian ne se gênait pas pour déshabiller du regard soi dit en passant - était allé voir la Poufsouffle qui lui avait parlé un peu avant, et elle n'avait pas vraiment l'air bien. Comme si cela importait au jeune Serpentard ; il en avait strictement rien à carrer.

Soudain, une voix vint l'interrompre dans sa rêverie, et il faillit tomber de sa chaise, fort ridiculement pour vous donner mon avis, mais le jeune aristo se débrouilla pour ne pas tomber lamentablement.


"Yo ça va quoi ?"

Un élève de Serpentard s'était assis à côté de lui, et bien qu'il fut un peu surpris de la façon dont son condisciple lui parlait alors qu'il ne le connaissait même pas, il ne le montra pas. "Salut," dit-il d'une voix calme et posée, tout en se remettant sur ses pieds de chaise. "Je vais bien, merci. Et toi ?"

Le jeune homme lui offrit une pâtisserie, ce que Dorian ne refusa pas ; son estomac grondait depuis le début de la matinée. "Merci, mec," dit-il en mordant dedans. "Par contre, si ça t'ennuyait pas de décaler à ma droite," dit-il en montrant la chaise près du mur, "j'attends un ami qui ne devrait plus tarder."

Dorian se leva sur ces mots et posa son sac sur la table à côté de celle de l'autre garçon, pour bien montrer que personne ne pouvait s'asseoir dessus. En chemin il caressa d'un doigt la chouette de son voisin, qui était magnifique. Il vit Jasmine entrer, et lui fit un grand sourire ainsi qu'un signe de la main, mais elle s'assit au premier rang, par peur de la déranger peut-être.

Il profita d'être debout pour regarder autour de lui. Les élèves discutaient et étaient quasiment tous arrivés, pour ce qu'il pouvait en voir. Un petit garçon de Poufsouffle alla voir West en lui disant qu'il n'avait pas apporté d'animal de compagnie, et le prof lui répondit qu'un ragoût était au programme. Dorian eut un sourire tordu. Ce mec avait vraiment un sens de l'humour un peu bizarre. Surtout que le gosse avait l'air singulièrement effrayé. D'un côté il faisait peur aux gosses, et de l'autre il réconfortait les gens comme l'autre tordue de Poufsouffle.. A moins qu'il en pince pour elle ! AHAAAAH ! Dorian jeta un regard perçant au prof, puis à la Pouffy, essayant de capter des échanges de regards, des bisous envoyés avec les doigts, des mains baladeuses... Ah ben non. Déçu, il s'appuya contre le mur, regardant par la fenêtre en attendant que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mer 12 Nov - 0:13

Kayliah regardait sa voisine d'un air amusé. Sa chouette n'avait pas l'air commode et avait l'air de lui en faire voir de toutes les couleurs. Elle fixait donc la jolie bête.

- Je suis sûre qu'au fond elle est très gentille, et que vous vous aimez éperdument, dit-elle en plaisantant.

Elle retourna la tête vers le petit Arion. Elle le trouvait mignon, dans le sens comme un petit frère. Les âmes perdues, c'était le point faible de Kayliah. Notre jolie brune adorait venir en aide aux plus démunis et à ceux qui en ont besoin.

- Hmm... Trop jeune pour moi, dit-elle en rigolant.

Kayliah explosa de rire, mais se calma rapidement, de peur de trop se faire remarquer. Elle reprit son sérieux et lui répondit.

- J'aurais aimé avoir un petit-frère comme ça ! T'as des frères et soeurs toi ?

En balayant la salle du regard, elle vit un élève de Serpentard fixé le professeur, il était plutôt mignon et l'air très sûr de lui. Elle tourna la tête vers le professeur, il était retourné à son bureau après avoir tenté de réconforter la Poutsouffle. Elle sortit de ses pensées et détourna ensuite le regard vers Castiel. Elle eut pour bonne idée -ou pas- de tenter une petite approche avec sa chouette. Elle approcha doucement sa main de la jolie bête pour essayer de lui caresser le haut de son crâne...
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 10

 Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.