AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 9 sur 10
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Evelynn Kayne, le  Mer 17 Déc - 13:00

Eléna avait réussi sa potion à merveille, bon à quelques points près, mais c'était une très bonne potion. Elle était remarquablement surprise du nombre d'élève ayant raté la potion. C'était dommage. Sevda, la chouette d'Eléna était toujours sur un perchoir posé sur le bureau de la lionne. Elles allaient enfin pouvoir parler entre elle. Ce serait vraiment drôle. Mais, au moins les cours de monsieur West était original puis servaient à quelque chose.

Sans trop hésiter, Eléna remplit un flacon de potion animal puis, la but d'une traie. Oh mon dieu, le gout des limaces était... dégoutant. Il ressortait vraiment trop, c'était presque gluant, mais au moins, ça ne donnait pas envie de vomir. La lionne se tourna vers Sevda, qu'allait-elle bien pouvoir lui dire ? Au loin elle voyait William discuter avec son corbeau. Les autres élèves étaient en train de prendre la potion. Elle semblait être la première à l'avoir totalement avalé. Bon, elle se tourna vers sa chouette et commença.

-Sevda, ça fait bizarre de te parler. Alors, dis-moi tout, qu'est-ce que tu as de beau à me raconter. Voilà, Eléna se mettait à parler aux animaux à présent.

- Oh j'peux te comprendre. Dit Sevda en ouvrant grand ses yeux verts de chouette. S'il te plait, t'as pas des gateaux, j'ai faim. Eléna fit non de la tête et laissa parler sa chouette. Oh et ce serait trop te demander d'arrêter de me faire voler lorsqu'il fait trop froid, des fois des ailles se gèlent et c'est horrible, désolé, mais si tu veux pas que ton courrier tombe entre de mauvaises mains, c'est un conseil.

Sans trop s'occuper des autres, Sevda et Eléna se parlèrent l'une à l'autre. Sevda fessait des remarques sur le château, les autres animaux, mutuellement, elles se posaient des questions à tours de rôle. C'était assez marrant comme exercice. Tous les élèves semblaient s'être familiarisé à la potion et la fin du cours n'allait pas tarder. Lorsque la cloche sonna, Eléna rangea ses affaires prit Sevda sur elle. Elle salua le professeur et prit la direction de la salle commune. Elles allaient bien parler ensemble et en plus elles seraient au chaud devant le feu.
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Roch D'Almenarc'h, le  Mer 17 Déc - 15:36

Roch avait brillamment réussi sa potion. Il l'avait filtré sans en mettre une goutte par terre et en une seule fois. Il était assez fier de lui. En même temps, ce breuvage ne relevait pas non plus, de la haute magie. Par pour certain à parement si. Il regarda l'instant d'un moment les potions qu'avaient faites ses deux voisines. Le filtrage de Castiel avait réussi. Certes il était un peu plus clair que celui du Serpentard mais cela semblait buvable. Elle pourra sans soucis s'amuser à parler avec sa chouette picoreuse de doigts. Quant à Kayliah l'Américaine, elle avait elle aussi, obtenue un résultat satisfaisant, mais la lionne, avait mis la moitié du contenu de la louche par terre. Il faudrait peut-être lui expliquer que cette potion servait à parler les animaux, pas avec le sol.
Avec quel animal le Français allait -il pouvoir bavarder. Il regarda un instant la chouette de sa voisine. Il n'allait pas se mettre à deux voir à trois pour parler à l'oiseau. Le pauvre volatile ne comprendrait plus rien à ceux que raconteraient le trio élève s'ils se mettaient tous lui poser des questions en même temps.
Il se leva de sa chaise et fit un tour de classe. Beaucoup d'élève, malgré le peu de difficulté de la potion avaient échoué. Il c'était résigné à devoir parler avec la chouette aigrette de sa voisine française, quant au moment de s’asseoir son regard croisa celui d'Avory le corbeau de Monsieur West. Le voilà l'animal avec lequelle le Sepentard allait avoir une discussion. Il prit sa fiole, la porta à sa bouche et l'avala d'un trait. Qand il eut fini de l'ingurgiter, il fit une petite grimace. C'était pire que l'huile de foie de morue. Roch se releva de sa chaise, prit quelque chose dans son sac et se dirigea avec nonchalance vers le prof ou plus précisément vers le corbeau avec un petit rictus moqueur aux lèvres. Le Français avait dans son regard ainsi que dans son sourire quelque chose de malsain. Il allait  nullement l'intention de faire mal à l'animal mais juste remettre les les points les points sur les i. Tous en avançant il fit craquer les os de sa main et de son cou. Arriver devant le professeur, il le salua et s'adressa directement au volatile, ne demandant même pas l'autorisation de Monsieur West.
-"Alors l'emplumer elle était à ton gout ma tête de limace. Je ne vais jouer pas mon rancunier cette fois-ci. Par contre je te préviens la prochaine fois que tu me fais un coup comme ça, prof ou pas prof, Kit à perdre des points, je te refais ton plumage aux couleurs de l'arc-en-ciel. Et tu as intérêt de prendre ces menaces très aux sérieux.
Revenons aux banalités dit il du ton le plus aimable possible. Ça va ton maître te traite bien? Regarde ce que je t'ai ramené.Pour te dire à quel point je t'en veux pas. J'aime tous les animaux même les corbeaux
Il ouvrit la paume sa main . Un gâteau sec était posé dedans. Il le coupa en deux et est en proposa un morceau au corbac.
Tu m'excuseras l'ami, je n'ai que ça en stock, j'espère que cela te suffira et que tu feras pas la fine bouche.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mer 17 Déc - 16:21

Bon. Elle avait renversé la moitié de sa potion à côté, mais au moins, celle-ci avait la couleur et la consistance souhaitées. Jasmine observait la fiole qu'elle tenait entre les mains, quand Monsieur West prit la parole.

"Bien ! Vous avez pour la plupart réussi votre potion, pour ceux ayant raté, n'hésiter pas à vous servir dans le chaudron d'un voisin qui aura eut un peu plus de chance. L'exercice suivant est tout ce qu'il y a de plus simple. Il y a dans la salle de nombreux animaux et d'ici quelques instants vous pourrez les comprendre. Il ne reste qu'environ un quart d'heure avant la fin du cours, d'ici là vous avez quartier libre pour discuter avec ces animaux. Bien sûr, je préférerais que l'on fasse ceci dans le calme. Sur ce..."

Il vida d'un trait sa potion. La blonde jeta un coup d'oeil autour d'elle. Peu de personnes semblaient s'être déjà jetées à l'eau. Mais, après tout, elle ne risquait rien. Elle allait juste pouvoir comprendre son adorable chaton. Elle porta la fiole à ses lèvres et but le liquide d'une traite. Elle grimaça en sentant la potion couler dans sa gorge. C'était pas le meilleur truc à boire...  
Son attention se porta sur Arwen qui l'observait également.

« Mais qu'est-ce qu'elle a à me regarder comme ça ? C'est quoi ce machin bizarre qu'elle vient de foutre dans sa bouche ? »

Surprise, Jasmine ouvrit de grands yeux. Elle n'aurait pas su dire si la voix avait résonné dans sa tête ou bien dans la salle. Au même moment, un bon nombre de paroles vinrent se mélanger dans son esprit. Les voix de tous les animaux présents formaient un véritable tapage. C'était encore pire qu'une bande d'élèves surexcités !
Après avoir inspiré longuement, elle forma les mots dans sa tête.

« Arwen ? Tu m'entends ? »

Son compagnon n'esquissa pas le moindre mouvement, et il fallut un long moment avant qu'elle ne reçoive une réponse.

« C'est étrange... J'ai l'impression de l'entendre me parler... Peut-être qu'elle m'entend également. J'vais essayer. Sors-moi de cette cage ! »

Machinalement, elle s’exécuta, prenant ensuite son chaton sur ses genoux. Ce dernier ne la quittait pas des yeux.

« Tu veux bien m'expliquer comment ça se fait que je t'entends et que tu me comprennes maintenant ? »

« Euh... Grâce à une potion de compréhension animale... »

« C'est quoi une potion ? »

« Laisse tomber. J'aurais jamais cru parler un jour à un chat, ajouta-t-elle pour elle-même. »

« Eh bien moi, je me portais bien mieux quand je t'entendais jacasser sans comprendre un mot de ce que tu disais ! »

Jasmine
soupira. Finalement, elle aurait sûrement préféré ne jamais entendre Arwen et ses dires. L'image du petit chaton tout mignon extrêmement attachant s'effaçait peu à peu de son esprit... Comme quoi, les apparences étaient parfois trompeuses.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Christopher Branwen, le  Mer 17 Déc - 18:06

Les élèves semblaient un peu timide pour le moment, bien peu osant se lancer. Voilà qui était inhabituel, le professeur aurait imaginer qu'ils s'en serait donné à cœur joie, visiblement il s'était trompé. Gilbert, D'Almenarc'h et Vagneur semblèrent être les premiers à se lancer, le Serpentard se levant même pour s'avancer vers son professeur. Que préparait-il ? Le jeune homme voulait discuter avec son corbeau ? Il avait bien du courage alors. Ivory l'observait également, intrigué, William ignorait si l'oiseau se rappelait que c'était à cet élève qu'il avait volé une tête de limace, nul doute que cet événement ne l'avait pas marqué plus que ça.

- Alors l'emplumer elle était à ton gout ma tête de limace. Je ne vais jouer pas mon rancunier cette fois-ci. Par contre je te préviens la prochaine fois que tu me fais un coup comme ça, prof ou pas prof, Kit à perdre des points, je te refais ton plumage aux couleurs de l'arc-en-ciel. Et tu as intérêt de prendre ces menaces très aux sérieux.

L'oiseau pencha la tête sur le côté, croassant fortement, chose que l'on pourrait qualifier de rire pour lui, visiblement l'animal ne prenait absolument pas la menace au sérieux, bien au contraire.

- Revenons aux banalités. Ça va ton maître te traite bien? Regarde ce que je t'ai ramené.Pour te dire à quel point je t'en veux pas. J'aime tous les animaux même les corbeaux.

L'élève sortit alors un biscuit d'on se sait où et en tendit un morceau à l'oiseau qui était trop occupé à digérer les paroles du serpent pour s'en occuper.

- Tu m'excuseras l'ami, je n'ai que ça en stock, j'espère que cela te suffira et que tu feras pas la fine bouche.

L'oiseau décolla aussitôt, s'emparant du gâteau avant de se reposer sur l'épaule de William, prenant le temps d'avaler les dernières miettes avant de répondre.

" C'était le minimum si tu veux me présenter tes excuses petit humain. Je suis un Corbeau ! L'être le plus majestueux qui soit et mon plumage de neige me rend unique, plus rare encore que ces vantards de phénix. Il n'en existe pas deux comme moi, s'il devait y avoir un Seigneur des Oiseaux, ce serait Moi ! Je n'ai pas de maître. William me nourrit, m'amuse et me donne un endroit sec où dormir aussi c'est plus un serviteur qu'autre chose.

- Pardon ?

- Et dans ma grande générosité, je récompense son travail en acceptant de remettre colis et lettre de temps à autre. Sa branche d'ébène est assez persuasive après tout.

- Bien sûr, comme si voler à travers le pays te dérangeait... Tu en profite pour te pavaner sans cesse. "

Malgré les apparences, Will appréciait beaucoup son corbeau et celui-ci le lui rendait bien, même s'il était trop fier pour l'admettre.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Hugo Mourlevat, le  Mer 17 Déc - 18:15

Lorsque le professeur les autorisa enfin à boire leur préparation, Morgan hésita un peu en voyant la tête du liquide. Il afficha une grimace de dégoût et ferma les yeux en pinçant le nez avant de boire cul-sec le peu de potion qu'il a réussi à filtrer. Il se tourna alors vers son oiseau.

-Belle ?

Celle-ci tourna machinalement la tête, en direction de son maître, pour comprendre ce qu'il veut.

-Tu.. Euh.. Tu me comprends ?

L'oiseau pencha la tête sur le côté, elle semblait comprendre que quelque chose n'allait pas.

-Attends, tu me comprends la ?

-Bah, c'est un peu le but de la potion en fait..

L'oiseau déplia alors ses elles et se posa devant le Jaune et Noir, prenant un air menaçant.

-Ecoute moi bien l'humain, si tu essaies encore une fois de me transformer en verre à pied, je t'arrache les deux yeux avec mon bec !

-Tu vas te calmer Belle ! Si tu tiens à ton bec, tu vas laisser mes yeux en paix ! Et puis, si tu faisais moins de connerie, je ne serais pas obligé de te changer !

L'oiseau s'offusqua et tourna le dos au benjamin Delaube. Elle s'approcha de Seth sans regarder les deux Pouffys.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Lilith Bee, le  Mer 17 Déc - 22:57

Au grand désespoir de Lilith, son matériel lui fit défaut elle s'en mit partout... *Chouette*, pensa-t-elle, *je me disais aussi que ma robe de sorcière avait envie de communiquer avec les animaux... *
Le professeur eut l'air presque aussi déçu que l'élève. En effet, en regardant autour d'elle, Lilith pu voir que cela n'avait pas été si bien réussi que cela. Peut-être était-ce du à la fatigue hivernale? Dans tous les cas, West s'approcha d'elle en premier et lui parla en ces termes:

"C'est dommage Mlle Bee, il faudra penser à investir dans du meilleur matériel. L'on sait tout les deux que vous avez parfaitement le niveau pour réussir cette potion, vous n'aurez qu'à piocher dans le chaudron de votre voisin pour la suite de l'exercice."

La rouge et or lui répondit par une moue dubitative. A quoi bon prendre dans le chaudron du voisin? De toute manière elle n'avait pas d'animal, et nulle envie de s'immiscer dans les conversations "intimes" que certains propriétaires pouvaient avoir avec leur chat, chouette ou autres bêtes à poils et à plumes.
Elle se fit une croix sur sa main droite avec sa plume pour ne pas oublier d'aller faire un tour du coté du chemin de traverse. La pointe l'écorcha légèrement, mais elle n'y prêta pas attention.
Puis elle se pencha vers Severus. Dorian avait l'air de dormir dans son coin. Tant pis.
Voilà, elle était de nouveau de mauvaise humeur.

- Tu permets? Je prend un peu de ta potion, la mienne s'est faite la malle.

Elle attendit que le vert et argent lui réponde, espérant que leurs relations simplement cordiales ne rentreraient pas en jeu ici.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Jeu 18 Déc - 7:51

"Bien ! Vous avez pour la plupart réussi votre potion, pour ceux ayant raté, n'hésiter pas à vous servir dans le chaudron d'un voisin qui aura eut un peu plus de chance. L'exercice suivant est tout ce qu'il y a de plus simple. Il y a dans la salle de nombreux animaux et d'ici quelques instants vous pourrez les comprendre. Il ne reste qu'environ un quart d'heure avant la fin du cours, d'ici là vous avez quartier libre pour discuter avec ces animaux. Bien sûr, je préférerais que l'on fasse ceci dans le calme. Sur ce..."

Dans le calme? Le Serpentard arqua un sourcil. Il doutait sérieusement que cela se fasse dans le calme. D'ailleurs, il s'entendait déjà à avoir un mal de crâne terrible. Entendre les élèves Et les animaux tapaient une discussion devait faire un véritable vacarme dans la tête.

Après avoir versé un peu du contenu de son chaudron dans une fiole, Severus regarda d'un œil perplexe la potion.
* Bon c'est parti ! * s'encouragea-t-il pour ingurgiter la potion. L'effet durait une heure; largement de quoi trouver un animal pour engager la discussion. Avant qu'il n'est pu se diriger vers un animal situé près de lui, l'étudiant de dernière année se fit interpeller par Lilith.

- Tu permets? Je prend un peu de ta potion, la mienne s'est faite la malle.

* Curieux... * se dit-il devant sa demande. Le Serpentard aurait juré qu'elle demanderait à Dorian plutôt qu'à lui. Jetant un coup d'oeil du côté de son ami, il vit qu'il n'était pas vraiment motivé pour participer davantage en cours. Haussant les épaules, Severus répondit cordialement à la lionne.

- Ah Mer**... Bien sûr ! Vas-y. Je t'en prie, acquiesça-t-il en désignant son chaudron d'un geste nonchalant.

Severus esquissa un petit sourire en direction de Lilith. C'était un peu bête d'avoir mal engagé leur relation, car le jeune homme pensait qu'ils auraient pu devenir de bons amis.

Détournant son attention de la jeune lionne, le Serpentard commença à chercher un animal avec lequel discuter. Ses yeux se posèrent sur Morgan Delaube, un élève de Poufsouffle qu'il connaissait bien désormais. Se dirigeant vers sa table, Severus l'observa discuter avec son oiseau. Le jeune homme interpella ce dernier autant que son maître afin de révéler sa présence près de leur table.


- Salut vous deux, articula-t-il perplexe. Euh... Cela ne vous dérange pas si je m'incruste dans votre conversation? Je n'ai pas la chance de posséder un animal de compagnie.

Severus espérait dans le fond qu'ils acceptent, car il ne voulait pas foirer la partie pratique pour si peu. Au pire, il y avait toujours Avory, le corbeau du Maître des Potions.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Jeu 18 Déc - 18:59

Après 50 minutes, La potion était prête mais avant de mettre la mixture dans les fioles, il se demanda comment sa mère s'était sorti lors de son premier cours de potion, quand il se souvenu de ce qu'elle avait dit quand il avait 10 ans, juste après la découverte de ses pouvoirs :

- Arion, tu sais quand j'avais ton âge, j'étais à Poudlard, l'une des plus grandes écoles de Magie.

- Maman, c'est drôle Poudlard ça me fait pense à Poux-de-Lard, haha.

- Oui c'est vrai, je pense que c'était fais exprès mais occupons-nous de nos moutons, dans cette école il y'a 3 maisons: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Devine dans quel maison j'ai était.

- Attend je sais, Gryffontard.

- Non c'est Gryffondor, pas Gryffontard mais tu as raison j'ai était à Gryffondor. Et toi, quelle maison te plairais ?

- Je sais pas moi, Poufsouffle je pense que ça à l'air cool.

- Ah Poufsouffle, c'était mon deuxième choix, la maison des justes et des travailleurs, c'est tout toi ça.

- Haha, j'aimerais beaucoup aller dans cette maison.

Arion se repris et filtra la potion...

1 : La potion est plutôt correcte, le dialogue passe bien.

2. La couleur est un peu trop foncé, mais on ne va pas chipoter, la potion reste tout de même très bien.

3 : Rien à dire, c'est une potion parfaite que nous avons là.

4 : Apparement, la couleur est beaucoup trop claire, Arion devrait plus s'appliquer. En ce qui est de la potion, elle est ratée.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Maître de jeu, le  Jeu 18 Déc - 18:59

Le membre 'Arion Briasus' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 9 D-4-1-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Dim 21 Déc - 13:23

Arion était très heureux de voir que la potion était bonne, il décida d'en verser un peu dans une fiole et de boire la potion.

- Ouah, c'est pas du jus de fruit ça, bien au contraire.

Arion eut le tournis pendant quelques secondes et puis un petit frisson, la première potion d'Arion, réussi en plus, Arion est entre la fierté et la nausé, Mais voilà que les effets ont disparus et soudain les bruit que font les animaux se sont transformée en paroles. Il vu un Poufsouffle parler à son ''oiseau'', et il pouvait entendre l'oiseau du Professeur West. Il se leva et parla à l'oiseau :

- Bonjour, tu est un très belle oiseau, je m'appelle Arion et toi ?

Arion ne faisait pas attention au Professeur West, seulement à la beauté de l'oiseau...

Edit Heather : Bonsoir Arius, les doubles-posts sont interdits sur le forum. Faites plus attention à l'avenir. Cordialement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Dim 21 Déc - 14:23

Une fois que tous les élèves eurent achevé leur potion, Seth vit le professeur West retourner à son bureau et donner à manger à son oiseau.

- Bien ! Vous avez pour la plupart réussi votre potion, pour ceux ayant raté, n'hésiter pas à vous servir dans le chaudron d'un voisin qui aura eut un peu plus de chance. L'exercice suivant est tout ce qu'il y a de plus simple. Il y a dans la salle de nombreux animaux et d'ici quelques instants vous pourrez les comprendre. Il ne reste qu'environ un quart d'heure avant la fin du cours, d'ici là vous avez quartier libre pour discuter avec ces animaux. Bien sûr, je préférerais que l'on fasse ceci dans le calme. Sur ce...

L'homme avala d'une gorgée la potion qu'il s'était lui-même préparée, et commença à converser avec son corbeau comme si tout était parfaitement normal.

- Génial... murmura Seth.

Certes, il ne raffolait pas des animaux, mais pouvoir discuter avec eux était tout de même un don sacrément utile. Ainsi, l'adolescent remplit un flacon de la substance qu'il avait créée et but sa potion d'un trait.

- Mais c'est dégueulasse, ce truc ! s'exclama-t-il tout en faisant bien attention à ne pas attirer l'attention du professeur.

Pendant ce temps, Morgan avait quant à lui déjà commencé à discuter avec sa chouette.

- Belle ? Tu.. Euh.. Tu me comprends ?

- Attends, tu me comprends la ? répliqua la dénommée Belle.

- Bah, c'est un peu le but de la potion en fait..

- Ecoute moi bien l'humain, si tu essaies encore une fois de me transformer en verre à pied, je t'arrache les deux yeux avec mon bec !

Bah dis donc, il était de vachement bonne humeur, le piaf. Seth avait l'étrange sentiment que tous les animaux présents dans la salle avaient mauvais caractère.

- Tu vas te calmer Belle ! s'exclama Morgan. Si tu tiens à ton bec, tu vas laisser mes yeux en paix ! Et puis, si tu faisais moins de connerie, je ne serais pas obligé de te changer !

Se sentant apparemment offensée par les propos de son maître, la chouette lui tourna le dos et s'approcha de Seth, sans le regarder pour autant.

- Salut, Belle, dit le Poufsouffle d'un air sympathique, mais tout de même réticent. Moi, c'est Seth.

- Ah oui, répondit simplement l'oiseau d'un air mécontent. Elle n'en avait sans doute rien à cirer, de l'identité du préfet.

- Eh oui. Dis-moi, la prochaine fois que tu veux me voler mes ingrédients, essaye au moins de te faire plus discrète, d'accord ?

- Dis donc, tu aurais pas l'intention de la fermer, par hasard ? Quand j'aurais envie de parler à un humain que je connais même pas, je te préviendrais ! En attendant, ces ingrédients, ils ne sont pas à toi tant que tu ne les as pas achetés. C'est pas parce que je suis une chouette que je ne m'y connais pas en commerce.

Décidément, elle avait un sacré foutu caractère.
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Roch D'Almenarc'h, le  Dim 21 Déc - 17:48

Les menaces qu'avait proférées Roch au corbeau n'avaient pas l'air de faire plus peurs que ça à ce dernier. Le volatile lui lança un croassement comme toute réponse, signe de son je m'en-foutiste total pour l'élève. Le vert et argent s'attendaient à ce genre de réaction de la part de l'achromique oiseau et n'en prit pas garde. Ivory était d'une arrogance à toute épreuve et la suite de la conversation qu'eut Roch avec lui, après que le Français lui ait donne le gâteau, le prouva encore.

" C'était le minimum si tu veux me présenter tes excuses petites humaines. Je suis un corbeau ! L'être le plus majestueux qui soit et mon plumage de neige me rend unique, plus rare encore que ces vantards de phénix. Il n'en existe pas deux comme moi, s'il devait y avoir un Seigneur des Oiseaux, ce serait Moi ! Je n'ai pas de maître. William me nourrit, m'amuse et me donne un endroit sec où dormir aussi c'est plus un serviteur qu'autre chose.


À pas en doutait, ce corbeau avait un ego surdimensionné. Le professeur dut le reprendre, Ivory se prenait un peu trop au sérieux, à se demander qui était le maître entre les deux.
Quand le corbac eut fini son monologue élogieux, le vert et argent prit à son tour la parole.

-"Fait attention à toi roi des oiseaux de pacotilles. Ton ego surdimensionné, va bientôt t’empêcher de voler, tellement il gonfle. Ce n'est pas des excuses que je viens te présenter, tu peux courir ou plutôt voler pour les avoir.
Dommage que tu connaisses pas le monde des moldus, sinon je t'aurais raconté la fable d'un corbeau idiot, qui se prenait un peu comme toi pour le plus beau et qui se fît prendre son fromage naïvement, après qu'un rusé renard lui ait fait quelques flatteries. Donc pour finir avec vous, Mon bon Monsieur, apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute".

Sur ces belles paroles, te laisse. Je vous remercie professeur West de m'avoir autorisé à parler avec votre animal de compagnie".

Roch salua le professeur, en prenant soin d'oublier le volatile de Monsieur West. Puis il retourna à ça rangea toutes ses affaires et s'en alla.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Eileen I. Hilswood, le  Dim 21 Déc - 18:10

Et ben, Izsa ne se serait jamais attendue à ce que tant de monde ne soit sa dégourdis. Eb' et Machin-Lana avait tout les deux raté ! Et d'après les paroles du professeur, Lilith non plus n'avait pas réussi. C'était dommage pour eux, surtout vu le niveau extrêmement facile de cette potion.

West proposa ensuite aux deux cousin de piocher dans la fiole de la Serpentard. Celle-ci avait filtré, plus ou moins efficacement, suffisamment de potion pour que les trois compères parlent à leur animaux de compagnie jusque la fin du cours. Et de toute façon, Izsa ne comptait pas réutiliser cette potion une autre fois. A moins bien sûr que Lieutenant se révèle être un génie incroyable, et qu'il soit capable de faire ses devoirs.

La jeune Hilswood regarda sa fiole d'un air suspect. Vu la réaction des autres, cette décoction était tout ce qu'il y avait de plus dégoutant. De plus, les morceaux d'ingrédients qui avaient échappé à sa filtration la laissait pensive. Était-ce vraiment correct ? Enfin, si le prof avait donné son aval, ça ne pouvait pas être du poison.
Izsa prit donc une gorgée, et fit la grimace. Effectivement c'était mauvais. Très mauvais, avec en bonus quelques morceaux de limaces à la texture spongieuse. Mettant son dégout de côté, la Serpentard tendit sa fiole à ses voisins.

- Tenez, si vous voulez essayer...

L'attention d'Izsa revint donc à sa chouette. Lieutenant la regardait toujours avec le même air étonné, sans décocher un seul mot. Ou un hululement, qui lui aurait indiqué qu'elle venait de se foirer magistralement.

- Euh...Lieutenant...? Ça va ?

Les yeux de l'animal s’écarquillèrent, encore plus qu'à l'ordinaire.

- Quoi ?

Il avait une voix assez faible, mais Izsa savait bien que c'était lui qui avait parlé.

- Ben apparemment, on peut parler. Alors je te demandais, ben euh, si ça allait.

Dans le genre question inutile, ça se posait là. Mais en même temps, que pouvait-elle bien raconter à son volatile ? Celui-ci gardait d'ailleurs le même air étonné.

- Euh...Oui...Ça va. Pourquoi, ça te préoccupe ? Tu as quelque chose à me demander ?

Izsa était donc une maitresse si horrible que ça ? On aurait dit qu'elle maltraitait ce pauvre Lieutenant au vue de sa réaction. A vrai dire, la chouette n'avait pas si tort que ça. Sa propriétaire ne s'occupait d'elle que quand elle avait du courrier à lui faire porter. Et le reste du temps, l'animal pouvait bien se débrouiller tout seul.

Elle n'avait plus qu'une hâte : que les effets de la potion s'arrête. Elle avait suffisamment communiqué avec une bestioles pour le restant de sa vie.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Lun 22 Déc - 21:35

Après m'être lamentablement fait tomber ma potion sur moi, je fus tout de même rassurée de voir que je n'étais pas la seule à avoir eu des problèmes. Mon cousin eut également de gros problèmes et je plaignis Izsa qui se retrouvait entre nous deux. Une fois que tout le monde eut fini de filtrer, le professeur s'approcha de chaque personne ayant raté sa potion.

Il vint vers et me nettoya ma robe d'un coup de baguette avant de dire :

"Pas de chance, je suis certain que vous ferez mieux la prochaine fois. En attendant vous n'aurez qu'à prendre dans le chaudron de Mlle Hilswood, il y en a bien assez pour vous trois."

Je levais les yeux pour pouvoir regarder le professeur West en face et lui répondit :

"Merci Mr West, je pensais que je devrais traîner cette odeur pendant quelques semaines !"

Je me tournais vers Izsa et lui souriais tout en lui faisant un signe de tête pour la remercier. Le professeur donna alors son feu vert pour que nous prenions tous de la potion. J'attendis qu'Izsa ait pris de la sienne pour en récupérer un peu. Après l'avoir prise, je commençais à comprendre les paroles des animaux présents. Cela donnait un certain brouhaha dans la salle mais je réussis à entendre les paroles du corbeau albinos de Mr West et je ne pus m'empêcher d'exploser de rire. Si j'avais un animal, j'adorerais qu'il ait cette attitude nonchalante.

Je me permis de lui adresser la parole :

"Bonjour Ivory, tu m'as l'air aussi beau qu'intelligent, quoiqu'un peu fier, je me trompe ?"

Le corbeau se tourna alors vers moi et me répondis :

"Moi fier ? Je suis un corbeau magnifique après tout et puis comme humaine tu as l'air de bien aimer te moquer des autres aussi. Et puis, tu devrais apprendre à te servir de tes pattes, ça s'évitera les problèmes."

Je pris un sourire en coin et ne pus m'empêcher de lancer :

"Tu as la langue bien pendue, ça j'en suis sûre."

Je fis un sourire au professeur et regardais autour de moi pour voir où en était les autres.

HRP a écrit:
Je suis désolée pour le retard du post. J'espère que ce que j'ai écrit pour Ivory vous convient, M. West. Dans le cas contraire, je veux bien modifier.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Lilith Bee, le  Mar 23 Déc - 0:34

Lilith vit avec surprise Severus lui répondre le plus cordialement possible.

- Ah Mer**... Bien sûr ! Vas-y. Je t'en prie

Presque gentiment même! Quel revirement de situation pour celui qu'elle trouvait hautain et suffisant la plupart du temps! Elle n'allait tout de même pas s'en plaindre
Elle prit donc un peu de la potion que son voisin avait préparé, et s'apprêta à la boire... Quand l'odeur affreuse de cette dernière lui fit retrousser les narines. Non, elle ne pouvait pas sérieusement boire ce breuvage pour écouter les blablatages d'animaux qu'elle ne connaissait même pas!

Regardant autour d'elle, elle remarqua que la plupart des élèves avaient suivi les consignes. Izsa et Eb les premiers. Hors de question de ne pas être au niveau! Elle se boucha donc le nez avec force et bu la potion d'une traite. Le gout était certes très désagréable, mais elle réussit à contenir le haut le coeur qui arrivait.
D'un coup, un brouhaha insupportable se mit en marche dans sa tête. De tous les cotés, humains et animaux abordaient des sujets banals, et piaillaient sans s'arrêter... Elle crut comprendre que Ivory, le corbeau de West se moquait d'elle en la voyant se boucher les oreilles d'un air affligé.
Non, décidément, ce n'était vraiment pas son jour!

- Saleté de piaf! Dit-elle en lui jetant un regard noir.

Lilith ne détestait pas les animaux, bien au contraire, mais entre les niaiseries des élèves trop proches de leur petites chouettes, et les maîtres déçus de voir que leur chat ne leur portait pas tout l'amour qu'ils attendaient, la jeune fille avait juste envie de vomir!

Et puis ce bruit! Tout ce bruit! Peut être était-ce les trop nombreuses nuits blanches seule sous la lune, mais la sorcière ne supportait plus tout cela.
Elle se renferma sur elle, observa Izsa en grande discussion avec son Hiboux, mais ne broncha pas jusqu'à la fin du cours.
Le professeur avait trouvé un sujet très intéressant avec l'arrivée des fêtes, là n'était pas la question. Et elle espérait que ce dernier ne le prenne pas comme un affront.

HRP:
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Christopher Branwen, le  Mer 24 Déc - 14:41

De nombreux élèves semblaient désormais absorbés par leur discussions avec leur animal respectif ou celui de leur voisin. Pour le cas précis de Roch, il semblait que ça conversation avec Ivory soit bientôt terminée. Les chances que ces deux là s'entendent étaient bien faible quand on voyait le tempérament de l'oiseau. Le Serpentard retourna alors vers sa place et commença à ranger ses affaires, qui avait dit que le cours était terminé ? Le professeur verrouilla la porte d'un coup de baguette avant de voir un Poufsouffle, Arion Briasus se diriger vers lui. Il souhaitait également s'adresser à son corbeau ? Il avait du courage.
Cependant, Ivory l'ignora royalement, préférant s'envoler vers le fond de la salle, se posant juste devant Svetlana pour discuter avec elle.


"Moi fier ? Je suis un corbeau magnifique après tout et puis comme humaine tu as l'air de bien aimer te moquer des autres aussi. De plus, tu devrais apprendre à te servir de tes pattes, cela t'évitera quelques problèmes."

William ne retint pas un sourire, cet oiseau était incorrigible, probablement la raison pour laquelle son maître l'appréciait tant. Après ce court échange, le corbeau s'envola de nouveau et revint se poser sur l'épaule de son maître, visiblement de bonne humeur et ignorant toujours le Poufsouffle pourtant tout prêt. Allant même jusqu'à rire, ou ce qui ressemblait à un rire en tout cas.

"Désolé Briasus, il n'en fait qu'à sa tête... De toute façon le cours est bientôt..."

- Saleté de piaf !

C'était sans nul doute possible la voix de Lilith Bee, parlait-elle d'Ivory ? Sans que le professeur n'eut le temps de réagir, le corbeau s'envolait à nouveau, allant jusqu'à se poser directement sur l'épaule de la Gryffondor. C'était bien la première fois que William le voyait se poser sur quelqu'un d'autre que lui depuis bien longtemps. La dernière personne devait être Valentina, ou bien Melody quelques semaines auparavant mais c'était probablement parce que cette dernière lui donnait des graines à ce moment là.

"Je suis entièrement d'accord l'humaine, aucune de ces chouettes ne valent le coup d'oeil. L'autre là-bas, Belle, elle porte incroyablement mal son nom. Et les humaines dans ton genre ne valent pas mieux, trop... Comment faites vous pour vivre sans plumes ?

- Ivory..."

William leva le bras gauche en l'air et claqua des doigts, une fois, un claquement sonore qui résonna dans la salle. Pour une raison qu'il ignorait il avait toujours été meilleur de sa main gauche pour faire ça bien qu'il était droitier, un détail qu'il ne cherchait même pas à expliquer.
Le corbeau redressa la tête et s'envola aussitôt, sans attendre de réponse de la part de Lilith, pour se poser sur le bras lever. C'était probablement la seule chose pour laquelle le professeur avait réussi à dresser son oiseau : en entendant ce signal, il venait immédiatement. Le professeur repris alors la parole en élevant la voix afin que même les animaux finissent par se taire.


"Bien, ce cours touche à sa fin et je vous remercie pour votre... coopération. J'avais peur que la plupart d'entre vous ne trouviez pas le moindre intérêt dans le fait de parler un peu avec ces bestioles. Un conseil, si vous êtes en manque d'affection, allez parler à un chien, c'est niais au possible ces trucs là mais bon, au moins c'est affectueux. Par contre, n'essayez jamais avec une vache. Bordel, c'est à croire qu'elles ne possèdent pas le moindre cerveau. Le niveau zéro de l'intelligence, c'est à devenir fou.
Sur ce, avant de vous laisser partir, j'ai quelque chose à vous distribuer...


- Regarde leur tête, je t'avais bien dit que ça ne leur plairait pas tes chocolats !

- Ivory... Ils pensaient que j'allais leur donner des devoirs et tu viens de gâcher la surprise, merci..."

Résigné, le serpent tapota de sa baguette sur le bureau, un tiroir s'ouvrit et une vingtaine de paquets de chocogrenouille s'élevèrent dans les airs, se dirigeant vers les élèves. William en saisit un au vol puisqu'un Gryffondor était absent tandis que les autres paquets se déposaient devant les élèves.

"Joyeux Noël à tous ! Si jamais vous n'aimez pas les Chocogrenouilles, tant mieux. Laissez les sur votre bureau, ça en fera plus pour moi !
Ah, désolé de pourrir l'ambiance mais je vais demander à Mesdemoiselles Bee, Malefoy, Hilswood et à Monsieur Lestrange de rester encore quelques minutes. J'ai à vous parler tous les quatre."


HRP a écrit:
Merci à vous tous pour votre participation à ce cours, vous pouvez poster le départ de votre personnage si vous le souhaiter.
Je posterais le récapitulatif du cours ainsi que les notes et points gagnés par chacun d'entre vous aussi tôt que possible (en cette période de fête je suis moi-même un peu plus occupé qu'habituellement donc ne soyez pas surpris si cela prends plus de temps que d'habitude. Les inscriptions pour le prochain cours ouvriront début janvier.

Pour Ebenezer, Lilith, Izsa et Svetlana : Je poste le suite du RP immédiatement, vous pouvez y réagir si vous le souhaitez Wink



Les élèves quittèrent un à un la pièce une fois que le professeur eut à nouveau ouvert la porte. Bientôt, il ne resta plus que les quatre élèves convoqués que le professeur observa d'un air sévère. Nul doute qu'ils se demandaient pourquoi le serpent leur avaient demander de rester après les autres. William ne pouvait s'empêcher de se demander s'ils avaient quelques chose à se reprocher, cela pourrait être une bonne méthode pour sonder les élèves, à tester à l'occasion. Une Serpentard, une Gryffondor et deux Serdaigle. Pas de Poufsouffle et plus étonnant encore, les Serdaigle était majoritaire. Pour quelqu'un qui avait tant d'à priori négatifs sur cette maison, il choisissait étrangement ses élèves favoris.

Sans un mot, le serpent contourna son bureau et ouvrit un nouveau tiroir, Ivory jeta un coup d'oeil sans pouvoir s'empêcher de faire une remarque.


"Tu as plus de friandise dans ton bureau que d'ingrédients dans ton armoire, il t'arrive encore de préparer des potions ?

- A ton avis, qui a préparé la potion que j'ai bu tout à l'heure ?"

Le corbeau se tut, pour une fois que Will parvenait à lui couper la chique. Le professeur se pencha donc à nouveau vers le tiroir, y plongeant le bras jusqu'à l'épaule pour parvenir à atteindre ce qu'il cherchait. S'il continuait à l'agrandir il aurait bientôt besoin d'un sort d'attraction. Après un court instant, le professeur parvint à poser quatre boîtes de Dragées Surprises de Bertie Crochue avant de refermer le tiroir pour adresser un franc sourire aux quatre élèves.

"Joyeux Noël à vous. Ne le dîtes pas aux autres, j'ai pas envie que l'on m'accuse de favoritisme à cause de quelques bonbons. Vous pouvez y aller."
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 10

 Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.