AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 10
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mer 12 Nov - 0:13

Kayliah regardait sa voisine d'un air amusé. Sa chouette n'avait pas l'air commode et avait l'air de lui en faire voir de toutes les couleurs. Elle fixait donc la jolie bête.

- Je suis sûre qu'au fond elle est très gentille, et que vous vous aimez éperdument, dit-elle en plaisantant.

Elle retourna la tête vers le petit Arion. Elle le trouvait mignon, dans le sens comme un petit frère. Les âmes perdues, c'était le point faible de Kayliah. Notre jolie brune adorait venir en aide aux plus démunis et à ceux qui en ont besoin.

- Hmm... Trop jeune pour moi, dit-elle en rigolant.

Kayliah explosa de rire, mais se calma rapidement, de peur de trop se faire remarquer. Elle reprit son sérieux et lui répondit.

- J'aurais aimé avoir un petit-frère comme ça ! T'as des frères et soeurs toi ?

En balayant la salle du regard, elle vit un élève de Serpentard fixé le professeur, il était plutôt mignon et l'air très sûr de lui. Elle tourna la tête vers le professeur, il était retourné à son bureau après avoir tenté de réconforter la Poutsouffle. Elle sortit de ses pensées et détourna ensuite le regard vers Castiel. Elle eut pour bonne idée -ou pas- de tenter une petite approche avec sa chouette. Elle approcha doucement sa main de la jolie bête pour essayer de lui caresser le haut de son crâne...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mer 12 Nov - 6:47

Se réveillant en sursaut, couvert de sueur, le jeune homme n'eut pas un des plus beaux réveils. Le cœur battant la chamade, suffoquant légèrement, Severus essaya de reprendre ses esprits et de calmer son corps. Ses yeux se posèrent sur ses mains tremblantes. Il les referma et serra les poings de toutes ses forces afin de retrouver un peu de contenance. * Ok Sev', calme-toi. Tu es à Poudlard. Tout va bien. Tu t'es juste endormi un instant * Ses cauchemars devenaient de plus en plus récurrents, mais surtout de plus en plus violents. Il fallait que ça s'arrête s'il voulait passer les ASPIC sereinement.

Il se passa quelques minutes avant que le jeune homme se calme enfin. Rassemblant ces idées, Severus se souvint qu'il avait cours de Potions avec William West. * Peut-être devrais-je lui demander une potion de sommeil sans rêves? * se demanda l'étudiant en s'activant. D'une main, le Serpentard saisit sa sacoche, de l'autre sa baguette. Il jeta sa sacoche sur son lit et rassembla parchemins, plumes et encrier à la hâte. Son manuel de potions trônait au-dessus de la pile de livres qui se trouvait près de son lit. Il se rappela s'être interroger sur le sujet du cours. Le fait que le maître des potions ait demandé à ses élèves de ramener un animal de compagnie l'avait surpris, mais il n'avait pas trouvé. A vrai dire, il avait sombré dans un semi-sommeil avant de pouvoir se pencher véritablement sur la question. Il  se rappela s'être demandé s'il prendrait son Noir des Hébrides miniature que son père lui avait ramené d'un de ses nombreux voyages. Severus haussa les épaules à cette idée. Ce n'était pas vraiment un réel animal de compagnie. Et puis, il ambitionnait de s'acheter un Sombral à l'avenir. Avoir un sombral était une chose, l'amener en cours de Potions en était une autre. Il irait donc les mains vides. Dommage.

Ses yeux parcoururent le dortoir. Il était vide. Peut-être Dorian était-il passé par là? Non. Si cela avait été le cas, son ami l'aurait réveillé. Severus déposa son sac sur son épaule et sortit en hâte de la Salle Commune des Serpentards. Au moins, les cachots n'étaient pas loin. C'était un avantage pour ne pas vraiment être en retard lors des cours de West, que le jeune homme appréciait et respectait beaucoup.

Sur le court chemin qui le séparait de la salle de classe, Severus essayait en vain de calmer ses tremblements. Des visions de son cauchemar lui revinrent en tête. Elles l'assaillaient sans qu'il ne puisse rien faire. Inspirant profondément afin de ne rien faire paraître, le Serpentard pénétra dans la salle de cours et s'avança vers Dorian. Ce dernier avait posé son sac à ses côtés afin de lui garder une table. Severus salua son professeur d'un hochement de tête.

- Bonjour Monsieur, murmura-t-il sans desserrer les dents.

Et il se laissa tomber sur la chaise aux côtés des deux Serpentards. Severus n'avait pas pris le temps de détailler qui se trouvait dans la salle. Cela l'importait peu. Son esprit était troublé, mais il était temps de faire appel à toute sa concentration. Sans desserrer la mâchoire, l'étudiant tenta de contrôler ses tremblements qui ressurgissaient de nouveau. * Bordel! C'est vraiment pas le moment, ni l'endroit! * Rien de pire que de perdre le contrôle de son corps et de ses émotions. Pour ne rien laisser paraître, Severus s'empressa de sortir ses affaires. Au fond de son sac, il découvrit son dragon miniature qui avait décidé de dormir là visiblement. * Au moins, je sais que Kylock se tiendra tranquille pas comme certains de ces piafs... * Le Serpentard se tourna vers Dorian et Justin.

- Salut les gars, les salua-t-il d'un ton qui voulait paraître à l'aise. Vous allez bien? Alors ces animaux?

Severus esquissa un semblant de sourire. Jamais il ne se serait intéressé aux animaux d'ordinaire, mais il fallait s'occuper l'esprit. Dorian ne serait pas dupe, surtout après sept ans d'amitié aussi forte que la leur. Essayant de contrôler son corps et son esprit par la même occasion, l'étudiant remarqua le corbeau de West. Sympa comme animal de compagnie!
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mer 12 Nov - 14:14

Castiel sourit en entendant le rire de Kayliah. Elle connaissait des personnes qui l'auraient sûrement trouvée déplacée pour moins que ça. Pas qu'elle ne l'était pas, mais c'était sympas de voir que Kayliah n'était pas coincée.

- J'aurais aimé avoir un petit-frère comme ça ! T'as des frères et soeurs toi ? demanda la brune

- Non, ma mère n'est restée qu'à peine le temps de me concevoir et de me mettre dans les bras de mon père. Depuis mon père a bien eu plusieurs aventures mais aucuns petits bébés en vue. Mais j'aurais bien voulut avoir un ou deux petits freres a martyriser. plaisanta Castiel J'en déduit que toi non plus... T'es fille unique ? Tu ne te sens pas seule?

La pensée que peut être l'autre Gryffondor n'avait pas envie d'en parler n'avait même pas effleurée l'esprit de Castiel. Si elle ne voulait rien dire, elle ne dirait rien, non? Et puis la miss shepard etait curieuse, elles etaient toutes les deux etrangeres, arrivé dans une ecole en cours de scolarité depuis quelques mois. si on oubliait leur caractere, elles avaient quelques points commun, elle ferait une bonne alliée ou une camarade de farces.


Un nouvel élève arriva en classe, un serpentard apparemment. La classe se remplissait peu a peu, même si certaines personnes manquaient toujours. Les deux places a côté des lionnes étaient libre, et Castiel ne pouvait s'empêcher de penser a qui y viendrait... Pas forcément des gens sympathiques mais qui sait... avec un peu de chance.

Et c'est alors que Kayliah fit le geste sans aucun doute le plus dangereux et inconsidéré de toute sa vie, elle tandit la main vers Ardel, la chouette dissidente. Castiel s'apprêtait a lui crier des reculer sous peine de perdre un doigt ou deux mais une chose curieuse arriva. Ardel fixa un instant la main de la gryffondor a quelques centimètres de son crane, s'écarta a petits saut de l'étrangère avant de finalement revenir prudemment a la même place, jetant un regard plein de suffisance a l'outil a caresses. C'était clair, elle acceptait d'être cajoler, mais n'allait comme même pas aller jusqu'à se frotter a une main humaine, les hommes étaient la pour la servir et la nourrir, pas l'inverse, non mais !!

- Je VEUX que tu m'apprenne a ça. Soit tu est une animagus chouette, soit il y avait de L'Amortentia dans mon pain de ce matin...


Dernière édition par Castiel Shepard le Mer 12 Nov - 18:26, édité 1 fois
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Wilum Järviden, le  Mer 12 Nov - 16:18

Tout semblait calme dans les couloirs, voire beaucoup trop calme. Pour une journée ou il est bien facile de croiser un Poufsouffle par-ci et un Griffondor par là, le silence qui régnait depuis un moment déjà inquiétait le jeune Serpentard.
Bien qu'il est prit l'assurance de se lever de bonne heure, avant même que les rayons du soleil traversent les vitres épais du dortoir.


Au détour d'un énième couloir, on pouvait entendre  les voix de plusieurs personnes.
Wilum ne les regarda pas une seule seconde. Celui-ci était préoccupé. Oui vraiment.
À mesure qu'il s'approchait de la salle de cours de potions, ses mains tremblaient. Ses jambes à plusieurs reprises faillit se dérober sous lui.

Debout devant la porte, aussi droit que le lui permettait sa colonne vertébrale. Sa cage thoracique montait et descendait trop vite.
Une quelconque personne qui aurait pu assister à cette scène vraiment étrange, l'aurait sans doute comparer à "quelqu'un de psychologiquement instable".


Wilum se décida finalement à entrer dans la salle, après avoir frappé sur le bois rigide bien avant."Bonjour professeur West."dit-il de sa voix tremblante et à peine audible.
De la timidité? Grossière erreur. Le jeune Serpent n'est pas une personne que l'on pourrait qualifier de timide. Introvertie oui mais pas timide. Ce serait se mentir jusqu'à la moelle.

Son sac à dos passé paresseusement sur l'une de ses épaules.
Son regard dévisageait l'ensemble de la salle. Cherchant une place libre.
Il se dirigea au fond de la salle. La tête levé et son poing crispé à s'en faire blanchir les phalanges.
"Cette salle est trop vaste... Pensa Wilum. Il s'assit et il croisa élégamment ses jambes fines. Il avait une furieuse envie d'hurler et de recracher son "petit déjeuner". Si le fait de "manger" deux miettes d'un croissant peut être appeler un petit déjeuner.
Si seulement je m'étais acheté un animal magique, j'aurais sûrement moins l'air d'un touriste ici.


Dernière édition par Wilum Kyle le Sam 15 Nov - 11:18, édité 3 fois
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Roch D'Almenarc'h, le  Mer 12 Nov - 17:47

Roch se sentait drôlement isoler du reste de ces camardes de classes. Il c'était assis tous dans le fond la salle de potion, pensant que tôt ou tard, quelqu'un viendrait l'y rejoindre. Mais rien ne c'était passé comme prévu, il était devant sa feuille blanche et sa plume ayant personne à qui parlé en attendant le début cour. Qui c'est, peut-être que s'il commençait à taper la discute avec le corbeau albinos, il lui répondrait. Ce même oiseau avait d'ailleurs quitté perchoir au haut de l'armoire et c'était posé sur une table après que le professeur West lui est balancé un bout de gâteau en l'air

La majorité des élèves qui c'étaient installé avait l'air de se connaitre plus ou moins. Roch se rendait compte qu'en vérité il était le seul qui ne connaissait personne dans la salle, même pas les élèves de sa propre maison. Il fallait remédier à ça. Il fît rapide tour d'horizon de la classe et remarqua qu'il restait encore de la place au premier rang, ou c'était déjà installé deux jeunes filles qui avaient à peu près son âge et qui appartenaient à la maison des Gryffondors. Ni une ni deux, il rangea sa plume et sa feuille qui fourra en vrac dans son sac et se dirigea vers elles. La 1re rouge et or était petite, trapue et musclée. Elle avait des cheveux bruns, des lèvres fines et un nez en trompette. Une mini armoire à glace en soit. Quant à la seconde, elle était un peu plus féminine. Plutôt mince et de taille moyenne. Elle avait la peau métissée. Des longs cheveux noirs tombaient le long de sa nuque et elle avait des yeux couleurs noisettes. Elle était en pleines discussions quand Roch intervint et leur dit

" excusez- moi mademoiselles de vous déranger. Puis je m'asseoir à côté de vous? Ça fait dix minutes que je suis assis au fond de la classe, tous seuls comme un cloporte à attendre le début du cour et je commence vraiment à me faire ch... ."

Il abstint de finir sa phrase, histoire de par les choquer.

"Je me suis donc dit, autant faire de nouvelles connaissances et au diable ces histoires de rivalités entre maisons. Je me présente Roch D'almanac'h.


Dernière édition par Roch D'Almenarc'h le Jeu 13 Nov - 0:13, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mer 12 Nov - 19:01

Après que le professeur ai fait la "morale" à Atumn, tout en ayant insisté à ce qu'elle garde la tablette de chocolat, qui d'ailleurs la répugnait plus qu'autre chose, repartit vers son bureau. Autumn grogna en mettant sa tête dans ses bras et ce traitant de tous les noms pour avoir attiré pour la première fois en cours, tous les regards. Tous sans exception avait regardé en direction d'Autumn et du professeur quand ils étaient rentrés, d'autres encore avaient voulu savoir ce qu'il y avait eu, pourquoi et comment. Elle releva la tête, poussa la tablette avec son bras à l'extrémité de la table et sentit par la suite que Summer était venu s'assoupir vers elle, pour lui remonter le moral en quelque sorte. Alors, en voyant que personne n'arrivait vers sa table, ce qui pouvait se comprendre, qui voudrait avoir une dépressive semi-anorexique malade à côté de soi, surtout en potion...Personne.

Au bout d'un moment, elle se ressaisit en essayant de prendre un sourire qui se pouvait que peu convainquant pour attirer quelqu'un à côté d'elle, car elle n'arrivait plus à supporter le fait qu'elle soit seule et ceci, que ce soit dans son dortoir ou en cours ou bien encore aux repas, auxquels elle n'assiste plus, sauf pour les grandes occasions comme Halloween, Noël et autres. Elle se mit contre le mur, mettant ses pieds sur la chaise de voisin vide pour être à l'aise et regardait la porte avec un sentiment de tristesse et de solitude, tout ce qu'il fallait pour repousser les personnes à venir s'installer près d'elle, même si elle se trouvait au second rang. Les larmes montaient sans pour autant sortir et elle essaya de les ravaler tant bien que mal, ce qu'elle réussie à faire au bout de cinq minutes seulement. Elle attendit donc comme ça.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mer 12 Nov - 22:45

Kayliah regardait sa nouvelle camarade de classe en l'écoutant attentivement. La jolie lionne était très à l'écoute et elle aimait apprendre à connaître les personnes qui l'entourent. Castiel paraissait être une fille aux même traits de caractère que Kayliah. De plus, elle était très flattée d'avoir la confiance de Castiel en si peu de temps, étant donné que celle-ci se confiait à elle sans hésiter. Cette idée l'amena à faire -à nouveau- un sourire. Décidément, Kayliah passait son temps à sourire niaisement.

- Non, ma mère n'est restée qu'à peine le temps de me concevoir et de me mettre dans les bras de mon père. Depuis mon père a bien eu plusieurs aventures mais aucuns petits bébés en vue. Mais j'aurais bien voulu avoir un ou deux petits frères à martyriser. plaisanta Castiel J'en déduis que toi non plus... T'es fille unique ? Tu ne te sens pas seule?
- Moi aussi je suis fille unique. En effet, je me sentais vraiment seule ! D'ailleurs c'est bien pour ça que j'ai totalement changé de vie et que je suis venue m'installer en Angleterre et étudier à Poudlard. Elle répondait à Castiel en souriant. On a pleins de points communs dis-donc !

Elle regardait donc la chouette qui paraissait être le tourment de Castiel. Et bizarrement, la chouette se laissait faire, avec même ce qui paraitrait être une once de gentillesse. Un grand sourire se dessina sur les lèvres de Kayliah tandis que Castiel restait bouchée bée.

- Je VEUX que tu m'apprennes à faire ça. Soit tu es une animagus chouette, soit il y avait de L'Amortentia dans mon pain de ce matin...
- Je sais pas, je crois que j'ai un don haha ! dit-elle amusée.

Un jeune homme, plutôt séduisant, s'approcha d'elles. Kayliah allait ouvrir la bouche pour continuer sa conversation, pensant qu'il allait juste vers le professeur, lorsque celui-ci la coupa dans son élan. Comme à son habitude, Kayliah lui fit un joli sourire sans se vexer, au contraire, et l'examina de haut en bas pendant qu'il parlait. Il était grand, blond avec de beaux yeux bleus.

- excusez- moi mesdemoiselles de vous déranger. Puis je m'asseoir à côté de vous? Ça fait dix minutes que je suis assis au fond de la classe, tout seul comme un cloporte à attendre le début du cour et je commence vraiment à me faire ch... .

Il s'arrêta légèrement, comme hésitant puis reprit sa phrase.

- Je me suis donc dis, autant faire de nouvelles connaissances et au diable ces histoires de rivalités entre maisons. Je me présente Roch D'almanach
- Y a aucun soucis, je t'en prie installe-toi.. Moi c'est Kayliah, Kayliah Hopper, enchantée Roch. lui dit-elle en souriant.

Faire de nouvelles connaissances ne dérangeait pas du tout notre jolie brune. Qu'importe la maison, il suffit que la personne soit gentille et elle entrera à coup sûr dans le cœur de Kayliah. Pendant que Roch s'installait à ses côtés, Kayliah regardait une nouvelle fois la salle pour voir si de nouveaux élèves étaient arrivés. Quelle curieuse! Son regard s'arrêta sur la jeune fille à qui M. West remontait le moral plus tôt. Elle semblait vraiment mal mais Kayliah ne la connaissant vraiment pas, n'osait pas aller vers elle. Elle se contentait donc de la regarder avec un regard de compassion. Notre jolie brune aux cheveux longs déteste être seule lorsqu'elle n'est pas bien mais certaines personnes, au contraire, préfèrent être seuls pour se remettre de leurs émotions. Autumn faisait peut-être partis de ceux-la...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Mer 12 Nov - 23:52

Ainsi, elles avaient encore quelques point en communs, c'était amusant a constater. Pour l'une de ses premières rencontres a poulard, la jolie lionnette était un bon choix.

-Tu peut toujours supplier tes parents pour un petit frère ou une petite sœur, c'est sûrement trop tard pour ce noël, mais peut être pour le prochain, qui sait... s'amusa l'américaine.

Ce n'était vraiment de bon gout mais elle n'était pas du genre a penser trente six mille fois avant de parler, quitte a dire parfois des choses indélicates sans vouloir vraiment être grossière ou blessante.


Tandis que khyalia assouvissait les envies suicidaires de ses doigts en caressant la bombe a retardement appelée Ardel,plaisantant a propos de son don, pour l'amusement de Castie, un jeune serpentard arriva près d'elles, blond plutôt grand et maigre, dans le style detraqueur anorexique, les cheveux en brosse. Assez joli garçon, enfin, agréable malgré ses oreilles décollées.


" Excusez- moi mademoiselles de vous déranger. Puis je m'asseoir à côté de vous? Ça fait dix minutes que je suis assis au fond de la classe, tous seuls comme un cloporte à attendre le début du cour et je commence vraiment à me faire ch... ."


Il s'arrêta juste avant le mot "tabou", quelle délicatesse, si c'était pas meugnon!! Mais pas forcément nécessaire, en tout cas pas pour Castiel, elle avait l'habitude de plus vulgaire avec son père et son ancienne école. Mais l'attention était touchante.


"Je me suis donc dit, autant faire de nouvelles connaissances et au diable ces histoires de rivalités entre maisons. Je me présente Roch D'almanach".

D'almanach, pas commun comme prénom, sûrement de sang pur .
Rivalité entre les maisons... De quoi il parlait?
Ha oui! Cette histoire. Le préfète en chef lui en avait parler, les serpentards devaient haïr les Gryffondors et les serdaigles et les pouffsoufles, jouer les spectateurs, enfin c'était son interprétation. Et elle trouvait ça un peu ridicule au fond,donc pas de problème pour elle.
Elle jeta un coup d'œil a sa voisine pour savoir si ça lui allait ... Elle n'avait pa l'air contre puisqu'elle devança Castiel pour répondre:

[color=#FF007F] - Y a aucun soucis, je t'en prie installe-toi.. Moi c'est Kayliah, Kayliah Hopper, enchantée Roch. 5] color]

- Salut! Castiel Shepard. Tu peut t'assoir, pour moi, c'est ok aussi. Et puis on va pas te laisser " assis au fond de la classe tout seul comme un cloporte a te faire chier."
Dit elle en finissant la phrase que le vert et argent avait laissé en suspend, non sans un zeste de taquinerie.
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Wilum Järviden, le  Jeu 13 Nov - 0:00

Dans la salle de cours il ne faisait ni trop froid ni trop chaud. Mais l'atmosphère était pesante du côté où se trouvait Kyle. Surtout autour de Kyle. Celui-ci était en pleine contemplation du bois ébène de la table. Se demandant comment l'Homme avait eu une si bonne idée de poser une plaque de matière sur quatre bout de petite chose. Dit comme ça, cela lui semblait un peu moins "royal".

Il soupira, une habitude à présent.
Tout autour de lui, ces camarades de classe parlaient, discutaient sur des sujets dont il ne voulaient connaître l'histoire.
Il passa légèrement sa main dans ses cheveux, les ébouriffants au passage.
Il dévisageait pendant un instant le vert et argent qui venait de se lever.
Puis il fit un tour complet de la salle. Ses orbes noires et profondes passant de l'un à l'autre de l'assemblée.
Tout ce petit monde lui donnait la migraine.
Non pas qu'il soit agoraphobe ou quelsue chose du genre, mais les voix de ceux-ci résonnaient en echo dans sa boîte crânienne.

Le jeune serpentard se leva d'un bond comme si une quelconque mouche l'avait piquée.
Après avoir pris son sac il se dirigea de l'autre côté de la salle et il s'assit.
Les bras croisés tout comme ses jambes.
Wilum ne savait pas vraiment ce qui lui était passé par la tête pour se lever brusquement de sa chaise.
Parfois, même ses gestes brusques et maladroit confirmait ses dires. "Oui je suis pychologiquement instable."
La jeune fille assise en face de lui semblait mal en point, mais Wilum ne s'en formalisa pas. "Si il faut à présent se soucier des problèmes de chacun... alors où va le monde.se dit-il en soupirant une nouvelle fois.
Il la salua tout simplement. C'est qu'ajouter à cela, un sourire chaleureux aurait était le bienvenue, mais Kyle s'en fichait. Il n'avait aucunement envie d'étirer ses lèvres. Quitte à passer pour un hypocrite ? Non merci.


Dernière édition par Wilum Kyle le Sam 15 Nov - 11:17, édité 1 fois
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Roch D'Almenarc'h, le  Jeu 13 Nov - 1:46

La glace était maintenant brisée. Ce fût la jolie brune à la peau métissée qui lui répondit avec un joli sourire aux lèvres.

- Il y a aucun souci, je t'en prie installes-toi... Moi c'est Kayliah, Kayliah Hopper, enchantée Roch.

La deuxième lionne, tous aussi belle que la première, ne tarda pas à répondre elle aussi.

- Salut! Castiel Shepard. Tu peux t'assoir, pour moi, c'est ok aussi. Et puis on ne va pas te laisser " assis au fond de la classe tout seul comme un cloporte à te faire chier.

Au moins c'est bien, elle n'avait pas sa langue dans sa poche. Lui qui avait essayé d'y aller avec un peu tact, elle au moins, ne passait pas par quatre chemins. C'était une qualité que le Serpentard apprécié beaucoup. Il tira donc une chaise vers lui s'installa à côté des deux filles. Il sortie de son sac, sa plume et sa feuille blanche à moitié froisser qu'il avait mis en vrac et remarqua qu'une chouette à aigrette longue était posé à côté de Castiel.

-" Je vois que l'une de vous deux a ramené sa chouette c'est chouette". Roch n'était pas fier du vilain jeu de mots qu'il venait de faire. Il espérait qu'aucune des deux lionnes n'y avait fait attention. "Pour ma part, j'ai un chat, mais malheureusement, je l'ai laissé chez moi, du côté de Paris. Je ne sais même pas s'il aurait supporté le trajet jusqu’à Poudlard. Ça dérange par Castiel, si je caresse ta chouette." Et tous en sortant un biscuit qu'il avait pris pour le cas où il aurait un petit creux, il continua la discussion. "J'adore les animaux, quels qu'ils soient. "J’espère que ce n'est pas la potion de ratatinage que nous allons voir aujourd'hui, sinon ta pauvre chouette risque de se retrouver à l'état d’œuf ",dit-il avec un brin d'humour. ". Il coupa en petit morceau son gâteau et le tendit au volatile.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Lilith Bee, le  Jeu 13 Nov - 14:38

Lilith adorait arriver en avance aux cours, cela lui permettait de choisir sa place et d'en garder pour ses amis.
Mais aujourd'hui, c'est en trainant les pieds qu'elle s'avançait vers la salle. Le mémo laissé par le professeur lui avait miné le moral pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, elle n'avait pas encore eu le temps d'aller à la boutique d'animaux magiques pour se trouver un animal à poil ou à plume alors que cela faisait plusieurs mois qu'elle économisait pour ça. Mais si elle ne prenait pas le temps d'y aller, c'était surement parce quu'elle avait peur de remplacer son ancien compagnon. Brutus, le chat de gouttière qui l'avait vu grandir s'était éteint en même temps que son père, chose étrange, mais pas tellement quand on savait que ces bêtes là sentaient les maux dont leurs maitres souffraient.

Lilith n'était pas du genre à se laisser abattre, et loin d'elle l'idée de pleurer sur ces pertes successives en cette matinée. Mais cela lui donnait juste envie de s'énerver sur quelque chose. *Ou quelqu'un. Dommage que ce ne soit pas un cours de médicomagie...*
Cette pensée la fit sourire légèrement au moment d'entrer dans la salle de classe.
Elle s'arrêta sur le pas de la porte et gratifia le professeur d'un sourire un peu forcé.

- Bonjour Professeur West. Elle repéra l'oiseau qui voletait autour de son maitre. et bonjour à votre ami à plume. ajouta-t-elle en tordant le cou pour regarder l'animal.

Puis elle se tourna vers la classe sans bouger dans un premier temps. Izsa était assise à coté d'une Serdaigle que Lilith avait déjà vu en compagnie d'Eb'. Au fond, à gauche de la salle, Dorian semblait blasé de se trouver là et était entouré de deux Serpentards avec qui Lilith avait eu de petits soucis pendant le cours d'enchantement. Justin avait attaqué son amie, et Severus avait joué les chevaliers servants, ce qui avait eu le don d'énerver la rouge et or.
Sans se démonter pour autant, elle se dirigea vers le beau brun avec qui elle avait eu une succulente joute verbale dans les couloirs.
Si elle s'ennuyait, elle pourrait toujours lui chercher des noises. Gentiment bien sur. Elle ne doutait pas de sa capacité à trouver des réparties bien placées.

Elle s'approcha donc du fond de la salle et adressa un "Salut" peu convaincu aux deux autres garçons qui se trouvaient là avant dévoiler toutes ses dents à Dorian dans un sourire qui en disait long.

- Toi ici? Et bien, je te dérange si je m'installe à coté de ton auguste personne, ou bien ma présence te perturberai-t-elle trop pour te permettre de suivre le cours?

Elle n'aurait aucun scrupule à bouger Severus pour s'installer ici.
Si jamais le vert et argent ne lui répondait pas positivement, elle avait déjà repéré une place juste devant Izsa. Resté à espérer qu'elle ne soit pas prise d'ici là.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Jeu 13 Nov - 17:30

Le jeune homme n'avait pas l'air d'avoir mal pris sa plaisanterie, donc il n'était susceptible, un point pour le serpentard!

-" Je vois que l'une de vous deux a ramené sa chouette c'est chouette."

Castiel ne pue s'empêcher de laisser échapper un rire, enfin un plutôt un pouffemment disgracieusement étouffé. C'était assez minable comme blague mais il avait eu le culot de la faire.

-"Pour ma part, j'ai un chat, mais malheureusement, je l'ai laissé chez moi, du côté de Paris. Je ne sais même pas s'il aurait supporté le trajet jusqu’à Poudlard.

Un autre mangeur de grenouille, comme Kayliah. L'américaine se sentait submergée, il fallait qu'elle fasse attention a ce qu'elle dise, depuis qu'elle etait arrivée ici, elle s'était rendue compte que beaucoup de ce qu'elle avait entendue dire sur les autres pays était faux ou largement exagéré ( certes les anglais adoraient le thé mais n'y étaient pas addictes ni si rigoureux sur l'heure du thé), elle avait grandi avec ses idées et parfois elle laissait échapper maladroit mais sans réelle méchanceté. Elle espérait que ses deux voisins ne lui en tiendrait pas rigueur.


-"Ça dérange pas Castiel, si je caresse ta chouette.J'adore les animaux, quels qu'ils soient."


-Ho, C'est pas vraiment a moi qu'il faut demander, mais a elle. Dit la brune en pointant le volatile moucheté. Elle a un sale caractère comme pas deux, alors a tes risques et périls!

-"J’espère que ce n'est pas la potion de ratatinage que nous allons voir aujourd'hui, sinon ta pauvre chouette risque de se retrouver à l'état d’œuf " enchaîna Roch en coupant un biscuit sortit de Merlin sait ou qu'il ensuite tandit a Ardel.

-Je ne préférais pas, plaisanta Castiel, elle était encore plus agressive quand elle n'était qu'une boule de plume, mais au moins, elle avait de plus petite griffes.

Ardel jeta un regard au biscuit qu'il lui était tendu, comme pour peser le pour et le contre, avant de finalement le piquer , sans se préoccuper de morde les doigts de Roch et de blesser le jeune homme seulement attentionné.

-Desolée!! Elle t'a pas fais mal? s'inquiétât la jeune femme en tapant doucement la tete de le chouette pour la punir. Cette tete de mule ne changerait jamais...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Jeu 13 Nov - 23:09

Après quelques minutes à côté de euh... C'était quoi son nom déjà ? De l'autre type de Serpentard, Dorian vit enfin arriver Severus. Un grand sourire éclata sur ses lèvres alors que ce dernier se dirigeait vers eux. Il s'assit à côté de Dorian, et prononça d'une voix enjouée ;

"Salut les gars. Vous allez bien ? Alors ces animaux ?"

Dorian haussa un sourcil sceptique. Le Severus qu'il connaissait n'en avait rien à cirer de ces piafs. Cependant, il se dit que Severus avait très probablement une bonne raison. Même s'il lui cachait quelque chose. Un léger sourire vint jouer sur ses lèvres. "Inexistant pour ma part," dit-il avec une voix théâtrale en faisant un grand geste pour montrer sa table. "J'avais pensé à acheter un chat, mais il semblerait que ce soit trop tard pour ma part. J'espère que le cours sera intéressant. Bien dormi, ma belle au bois dormant préférée ?"

Au moment où les derniers mots mouraient sur ses lèvres, Dorian vit arriver du coin de l'oeil une silhouette qu'il connaissait bien - et qu'il appréciait tout autant. Lilith. La merveilleuse et fougueuse Lilith. Avec qui il avait eu la discussion la plus intéressante humainement parlant depuis le début de l'année scolaire. Et la surprise du jeune homme fut intense lorsque la jeune femme vint directement vers lui, et salua ses deux camarades avant de se tourner vers lui et de lui faire un sourire éblouissant.

"Toi ici? Et bien, je te dérange si je m'installe à coté de ton auguste personne, ou bien ma présence te perturberai-t-elle trop pour te permettre de suivre le cours?"

Dorian sourit de toutes ses dents, et lui fit un clin d'oeil joueur avant de répondre du tac au tac :

"Très chère, tu sais bien que la seule façon dont ta présence pourrait me perturber, ce serait que tu sois dans mon lit où une place libre sera toujours là pour toi," dit-il avec un grand sourire. "J'accepte cependant ta présence avec plaisir, mon auguste personne en est ravie. Ah, et, oui, pas de crise cardiaque, mais il se trouve que parfois je vais en cours."

Après un regard de part et d'autre, Dorian s'adressa à Justin :

"Ca t'embêterait de te décaler afin que cette jeune fille s'assoie entre nous ?"
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Sam 15 Nov - 0:45

Madison marchait le long des couloirs, maudissant ce satané esprit frappeur qui jetait des pierres et se pressant pour arriver en cours de potions, cours où elle était assez douée et qu'elle appréciait plus ou moins. Elle avait vu un mémo du professeur et regrettait de ne pas l'avoir eu beaucoup plus tôt: elle n'avait pas d'animal et n'aimait pas tellement ces derniers, qu'ils volent, rampent ou marchent. Elle se servait simplement des hiboux de l'école lorsqu'elle avait un colis urgent à envoyer, ce qui était rare étant donné sa nature moldue et la fermeture d'esprit dont faisaient preuve ses parents par rapport à la magie. Ainsi, quand elle arriva en cours et trouva plusieurs camarades, elle était assez contente de ne pas être en retard. Elle prit une chaise à côté d'une fille Gryffondor, rousse, dont elle ignorait malheureusement le nom, qui était elle-même assise près d'un Serpentard.

Elle s'arrêta quelques secondes, demandant,

-Est-ce que ça te dérange si je me mets là?

Puis, en attendant la réponse, elle mit sa claqua nerveusement ses ongles sur la table.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Hugo Mourlevat, le  Sam 15 Nov - 9:58

Légèrement perdu dans ses pensées, le Poufsouffle répondit vaguement un salut au première année qui s'était installé devant lui. Il tentait aussi de calmer un peu Belle qui s'agitait à la vue d'autres animaux qui n'étaient pas enfermés en cage.
- Ça va, merci ! Oui, je suis Seth. Toi tu t'appelles Morgan, si je me souviens bien, c'est ça ?

-Oui c'est bien ça, Morgan Delaube.


La chouette mordillait les barreaux de sa cage, produisant un petit bruit strident. Il la regarda dans les yeux et lui murmura "Je te libère, mais tu restes sur cette table ou je te change en verre à pied !"
. Le rapace ne bougea plus et pencha la tête sur le côté. Approchant doucement sa main de l'ouverture de la cage, il défit doucement le verrou avant de l'ouvrir.

Belle sembla avoir comprit les menaces car elle sortit docilement et vient se poser sur l'épaule du Jaune et Noir, lui faisant une légère pression avec ses serres pour le remercier.

-Dis, tu sais ce qu'elle a, Autumn ? Elle fait une tête bizarre...


-Je ne sais pas du tout, c'est la première fois que je la vois comme ça.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Sam 15 Nov - 12:02

Comme l'étudiant l'avait prévu, Dorian ne tomba pas dans le panneau. Le voyant hausser un sourcil sceptique, Severus n'en fut pas déstabilisé et pria mentalement pour que son ami joue dans son jeu.

" Inexistant pour ma part, " dit-il avec une voix théâtrale en faisant un grand geste pour montrer sa table. " J'avais pensé à acheter un chat, mais il semblerait que ce soit trop tard pour ma part. J'espère que le cours sera intéressant. Bien dormi, ma belle au bois dormant préférée ? "

La dernière phrase de Dorian confirma ses pensées: il avait compris. Pour toute réponse, le Serpentard fit craquer son index à l'aide de son pouce. Puis, une petite lueur amusée brilla dans les yeux de Severus en voyant la théâtralité dont faisait preuve Dorian. Il l'appréciait pour ça: son côté extravagant. Surtout avec les jeunes femmes... Ce qui ne tarda pas à confirmer de nouveau avec l'arrivée de Lilith. Ainsi, son meilleur ami tentait de draguer cette jeune demoiselle sur laquelle Severus avait envoyé un #Crache-Limaces lors du dernier cours d'Enchantements. Intéressant. Le jeune homme n'avait pas eu l'intention de lui jeter ce sort au départ, mais manque de chance la lionne l'avait pris de plein fouet. Cependant l'intervention de Lilith força le Serpentard à serrer les mâchoires. Elle avait l'air de vouloir le dégager de sa proximité avec Dorian. Et aujourd'hui, Severus avait besoin de son ami. Il avait le don de le calmer quelque peu d'un regard ou d'un geste.

Severus savait au fond de lui qu'il devrait faire appel à toutes ses facultés afin de ne pas sortir de ses gonds. Ça, c'était une chose. Mais, ne pas perdre le contrôle de ses émotions en était une autre. Soupirant, l'étudiant salua Lilith d'un signe de tête à peine perceptible avant de reporter son attention sur Dorian. Il avait confiance en lui. Il ne le dégagerait pas comme ça.

C'est avec un de ses plus beaux sourires et clins d'oeil que son ami répondit à la jeune lionne:


" Très chère, tu sais bien que la seule façon dont ta présence pourrait me perturber, ce serait que tu sois dans mon lit où une place libre sera toujours là pour toi. J'accepte cependant ta présence avec plaisir, mon auguste personne en est ravie. Ah, et, oui, pas de crise cardiaque, mais il se trouve que parfois je vais en cours. "

Puis, Dorian se tourna vers Justin:

" Ça t'embêterait de te décaler afin que cette jeune fille s'assoie entre nous ? "

Severus croisa les yeux de Dorian et le remercia mentalement de lui laisser l'opportunité de rester proche de lui. Ne tenant pas vraiment à participer à leur discussion et encore moins à les déranger, Severus s’accouda et fourra sa tête dans ses mains en se massant fermement le front et les tempes. Bien sûr, le jeune homme ferait tout pour participer à la fois aux discussions avec Lilith, Dorian et Justin; et au cours du Maître des Potions. Même si Lilith et lui étaient parti du mauvais pieds, le Serpentard ne voulait pas s'en prendre à elle à cause de ses problèmes personnels.


Dernière édition par Severus Storm le Sam 15 Nov - 12:09, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 10

 Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.