AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 10 sur 10
Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 10 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Christopher Branwen, le  Mer 24 Déc - 14:41

De nombreux élèves semblaient désormais absorbés par leur discussions avec leur animal respectif ou celui de leur voisin. Pour le cas précis de Roch, il semblait que ça conversation avec Ivory soit bientôt terminée. Les chances que ces deux là s'entendent étaient bien faible quand on voyait le tempérament de l'oiseau. Le Serpentard retourna alors vers sa place et commença à ranger ses affaires, qui avait dit que le cours était terminé ? Le professeur verrouilla la porte d'un coup de baguette avant de voir un Poufsouffle, Arion Briasus se diriger vers lui. Il souhaitait également s'adresser à son corbeau ? Il avait du courage.
Cependant, Ivory l'ignora royalement, préférant s'envoler vers le fond de la salle, se posant juste devant Svetlana pour discuter avec elle.


"Moi fier ? Je suis un corbeau magnifique après tout et puis comme humaine tu as l'air de bien aimer te moquer des autres aussi. De plus, tu devrais apprendre à te servir de tes pattes, cela t'évitera quelques problèmes."

William ne retint pas un sourire, cet oiseau était incorrigible, probablement la raison pour laquelle son maître l'appréciait tant. Après ce court échange, le corbeau s'envola de nouveau et revint se poser sur l'épaule de son maître, visiblement de bonne humeur et ignorant toujours le Poufsouffle pourtant tout prêt. Allant même jusqu'à rire, ou ce qui ressemblait à un rire en tout cas.

"Désolé Briasus, il n'en fait qu'à sa tête... De toute façon le cours est bientôt..."

- Saleté de piaf !

C'était sans nul doute possible la voix de Lilith Bee, parlait-elle d'Ivory ? Sans que le professeur n'eut le temps de réagir, le corbeau s'envolait à nouveau, allant jusqu'à se poser directement sur l'épaule de la Gryffondor. C'était bien la première fois que William le voyait se poser sur quelqu'un d'autre que lui depuis bien longtemps. La dernière personne devait être Valentina, ou bien Melody quelques semaines auparavant mais c'était probablement parce que cette dernière lui donnait des graines à ce moment là.

"Je suis entièrement d'accord l'humaine, aucune de ces chouettes ne valent le coup d'oeil. L'autre là-bas, Belle, elle porte incroyablement mal son nom. Et les humaines dans ton genre ne valent pas mieux, trop... Comment faites vous pour vivre sans plumes ?

- Ivory..."

William leva le bras gauche en l'air et claqua des doigts, une fois, un claquement sonore qui résonna dans la salle. Pour une raison qu'il ignorait il avait toujours été meilleur de sa main gauche pour faire ça bien qu'il était droitier, un détail qu'il ne cherchait même pas à expliquer.
Le corbeau redressa la tête et s'envola aussitôt, sans attendre de réponse de la part de Lilith, pour se poser sur le bras lever. C'était probablement la seule chose pour laquelle le professeur avait réussi à dresser son oiseau : en entendant ce signal, il venait immédiatement. Le professeur repris alors la parole en élevant la voix afin que même les animaux finissent par se taire.


"Bien, ce cours touche à sa fin et je vous remercie pour votre... coopération. J'avais peur que la plupart d'entre vous ne trouviez pas le moindre intérêt dans le fait de parler un peu avec ces bestioles. Un conseil, si vous êtes en manque d'affection, allez parler à un chien, c'est niais au possible ces trucs là mais bon, au moins c'est affectueux. Par contre, n'essayez jamais avec une vache. Bordel, c'est à croire qu'elles ne possèdent pas le moindre cerveau. Le niveau zéro de l'intelligence, c'est à devenir fou.
Sur ce, avant de vous laisser partir, j'ai quelque chose à vous distribuer...


- Regarde leur tête, je t'avais bien dit que ça ne leur plairait pas tes chocolats !

- Ivory... Ils pensaient que j'allais leur donner des devoirs et tu viens de gâcher la surprise, merci..."

Résigné, le serpent tapota de sa baguette sur le bureau, un tiroir s'ouvrit et une vingtaine de paquets de chocogrenouille s'élevèrent dans les airs, se dirigeant vers les élèves. William en saisit un au vol puisqu'un Gryffondor était absent tandis que les autres paquets se déposaient devant les élèves.

"Joyeux Noël à tous ! Si jamais vous n'aimez pas les Chocogrenouilles, tant mieux. Laissez les sur votre bureau, ça en fera plus pour moi !
Ah, désolé de pourrir l'ambiance mais je vais demander à Mesdemoiselles Bee, Malefoy, Hilswood et à Monsieur Lestrange de rester encore quelques minutes. J'ai à vous parler tous les quatre."


HRP a écrit:
Merci à vous tous pour votre participation à ce cours, vous pouvez poster le départ de votre personnage si vous le souhaiter.
Je posterais le récapitulatif du cours ainsi que les notes et points gagnés par chacun d'entre vous aussi tôt que possible (en cette période de fête je suis moi-même un peu plus occupé qu'habituellement donc ne soyez pas surpris si cela prends plus de temps que d'habitude. Les inscriptions pour le prochain cours ouvriront début janvier.

Pour Ebenezer, Lilith, Izsa et Svetlana : Je poste le suite du RP immédiatement, vous pouvez y réagir si vous le souhaitez Wink



Les élèves quittèrent un à un la pièce une fois que le professeur eut à nouveau ouvert la porte. Bientôt, il ne resta plus que les quatre élèves convoqués que le professeur observa d'un air sévère. Nul doute qu'ils se demandaient pourquoi le serpent leur avaient demander de rester après les autres. William ne pouvait s'empêcher de se demander s'ils avaient quelques chose à se reprocher, cela pourrait être une bonne méthode pour sonder les élèves, à tester à l'occasion. Une Serpentard, une Gryffondor et deux Serdaigle. Pas de Poufsouffle et plus étonnant encore, les Serdaigle était majoritaire. Pour quelqu'un qui avait tant d'à priori négatifs sur cette maison, il choisissait étrangement ses élèves favoris.

Sans un mot, le serpent contourna son bureau et ouvrit un nouveau tiroir, Ivory jeta un coup d'oeil sans pouvoir s'empêcher de faire une remarque.


"Tu as plus de friandise dans ton bureau que d'ingrédients dans ton armoire, il t'arrive encore de préparer des potions ?

- A ton avis, qui a préparé la potion que j'ai bu tout à l'heure ?"

Le corbeau se tut, pour une fois que Will parvenait à lui couper la chique. Le professeur se pencha donc à nouveau vers le tiroir, y plongeant le bras jusqu'à l'épaule pour parvenir à atteindre ce qu'il cherchait. S'il continuait à l'agrandir il aurait bientôt besoin d'un sort d'attraction. Après un court instant, le professeur parvint à poser quatre boîtes de Dragées Surprises de Bertie Crochue avant de refermer le tiroir pour adresser un franc sourire aux quatre élèves.

"Joyeux Noël à vous. Ne le dîtes pas aux autres, j'ai pas envie que l'on m'accuse de favoritisme à cause de quelques bonbons. Vous pouvez y aller."
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 10 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Eileen I. Hilswood, le  Jeu 25 Déc - 3:34

West mit fin à son cours peu après, mais déjà les effets de la potion se dissipaient. Lieutenant reprit bien vite sa place de chouette hululante, assez intelligente mais incompréhensible. Peut-être Izsa devrait envisager de s'en occuper plus, mais il fallait avouer que ce n'était pas la première de ces priorités.

La jeune fille ne put s'empêcher de sourire quand le professeur parla des discussions avec les chiens ou avec les vaches. Elle voulait bien croire que les meilleurs amis de l'homme étaient du style naïf, et que les bovidés ne brillaient pas par la vivacité de leur cervelle. Enfin, vrai ou pas, elle n'avait pas l'intention d'ingurgiter cette potion une nouvelle fois. A moins bien sûr de cas de force majeure...

Quand West annonça : "Sur ce, avant de vous laisser partir, j'ai quelque chose à vous distribuer...", Izsa crut qu'elle allait devenir folle. Il n'allait tout de même pas leur coller un devoir juste avant les vacances de Noël ! Évidemment, elle n'entendit pas Ivory spoiler tout le suspens, sa compréhension animal ayant retrouver le néant absolu. Mais ce n'était pas le cas de tout le monde: " Ivory... Ils pensaient que j'allais leur donner des devoirs et tu viens de gâcher la surprise, merci...".

Bon, au moins, pas de devoir. Mais quoi alors ? Une gentille surprise...des chocolats ? Effectivement, à peine eut-il terminer sa phrase qu'une vingtaine de paquet de chocogrenouille s'éleva dans l'air. Izsa en récupéra un au vol, très contente de ne pas avoir de travail supplémentaire, et s’apprêta à partir.
Seulement, cela ne semblait pas convenir au maître des potions. Celui-ci les convoqua, elle et tous ses compères - Svetlana, Eb' et Lilith -, leur demandant de rester plus longtemps dans la salle.
La bonne humeur d'Izsa s'effaça en une fraction de seconde. Que pouvait-il bien leur vouloir ? Ils n'avaient certes pas brillé en préparant leur potion, la Serpentard était bien la seule des quatre à avoir réussi, pourtant ils n'avaient pas non plus foutu le boxon. Pour une fois, Izsa n'avait rien à se reprocher, et même elle s'était très bien comportée.

Elle attendit donc patiemment que tous les élèves aient quittés la salle, tout en jetant un regard mi-interrogatif mi-inquiet à ses deux voisins. Peut-être avaient-ils une idée de ce qui se tramaient, mais elle en doutait fortement. Une fois la salle vide, elle s'approcha du bureau de West et demanda :

- Que se passe-t-il M'sieur ?

Mais il ne leur répondit pas. Il semblait qu'il venait de s'adresser à son corbeau, cependant elle ne pouvait en être sûre. Enfin, comme sa phrase ne voulait rien dire dans un autre contexte, Izsa partit sur cette supposition. Ou alors il est schizophrène.
Ce n'était d'ailleurs plus la peine de se torturer l'esprit. L'enseignant déposa quatre paquets de Dragée Surprise de Bertie Crochue, puis leur adressa un grand sourire.
L'étonnement d'Izsa fut des plus sincères qu'il soit. Elle n'aurait jamais pensé à cela. Et franchement, ça envoyait de la citrouille intergalactique.

"Joyeux Noël à vous. Ne le dîtes pas aux autres, j'ai pas envie que l'on m'accuse de favoritisme à cause de quelques bonbons. Vous pouvez y aller."

Izsa hocha la tête, un petit sourire en coin. Bien sûr qu'elle n'allait pas le crier sur tout les toits, et quand bien même les seuls personnes auxquelles elle racontait ce genre de choses étaient également présentes.
Qu'est ce qui avait donc motiver le geste de l'enseignant ? Izsa n'avait jamais vraiment préparé de potions époustouflantes, et même si elle n'était pas une cancre son niveau était bien en dessous de celui d'autres élèves. A côté de cela, elle se rendait bien compte qu'elle appréciait plus les cours de potions que les autres cours, et d'ailleurs elle n'y avait encore jamais foutu le bordel.

Arrêtant de se torturer l'esprit, elle répondit enfin :

- Merci beaucoup M'sieur, passez de bonne fêtes vous aussi ! Et vous inquiétez pas, on racontera bien un mensonge aux autres si jamais ils nous interrogent.

A ses mots, elle prit un paquet de dragées et le fourra dans son sac. Un mensonge ne serait pas bien compliqué à inventer si les autres élèves se montraient curieux, surtout pour une Serpentard de septième année. Il lui suffirait de dire...que West s'inquiétait du fait qu'ils aient si peu réussi leurs potions. Voilà, c'était pas extra, mais suffisant pour qu'ils leur foutent la paix.

Izsa attendit donc ses autres compagnons de fortune, puis sortit en même temps qu'eux des cachots. Sans nul doute, ils allaient parler avec animation de ce qui venait de se passer, une fois dehors. Et la jeune fille n'attendait que ça...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 10 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Invité, le  Jeu 25 Déc - 11:37

Autumn n'avait pas eu l'intention de discuter avec sa tortue, vu l'état où les deux étaient. L'une (Autumn) était de mauvais poil et à la limite de la dépression totale et l'autre (Summer), ne faisait qu'une chose dormir en regardant sa protégé. Pourquoi Summer ne faisait que la regardait ? Ça, Autumn l'aurait su si elle avait utilisé la potion et donc faire une participation au cours, mais comme elle l'avait dit auparavant au professeur "Je me ferais petite voir minuscule" et c'est ce qu'elle avait fait, même si le professeur n'avait sûrement pas dû apprécier ceci et donc, son comportement. Son voisin était un mort-vivant, il n'avait rien fait depuis son arrivée... Le binôme parfait en quelque sorte ou pas.

Prenant ses affaires après s'être réveillée du sommeil éveiller, elle se leva sans jeter un seul coup d'œil à Seth et Morgan, ni même en direction des bonbons, là où tout le monde se jetait pour en avoir. Elle répondit tout de même aux vœux de fêtes que le professeur leur avait adressé pour ne pas paraître mal polie "A vous aussi Monsieur, passer de bonnes fêtes." et elle se jeta littéralement sur la porte de sortie en espérant que ce dernier ne lui demande de rester dès que tous les élèves seraient sortis.


HRP:
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 10 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Ebenezer Lestrange, le  Jeu 25 Déc - 18:28

Dire qu'il avait raté sa potion était un euphémisme vu qu'elle lui avait littéralement explosé à la gueule. D'ailleurs, elle avait pas bon goût. Si pour parler à une chouette, il fallait traumatiser ses papilles gustatives à tout jamais, ce n'était pas une grande perte finalement d'avoir "un peu" foiré. Il regarda le niveau de son chaudron remontait, à ce train-là, il aurait le droit à une deuxième douche. Il avait quand même sacrément la flemme de sortir sa baguette pour régler le problème... Il n'en eut finalement pas besoin, West était plus que rapide pour déjouer les retours de potions et il n'allait pas s'en plaindre.

- Pas de chance, je suis certain que vous ferez mieux la prochaine fois. En attendant vous n'aurez qu'à prendre dans le chaudron de Mlle Hilswood, il y en a bien assez pour vous trois.

Ebenezer hocha la tête en guise de remerciement. C'était en effet très facile de faire mieux la prochaine fois vu le désastre qu'était sa potion. Maintenant qu'elle s'était évaporée, il n'avait aucun moyen de savoir où il s'était raté. Tant pis, il enquêterait la prochaine fois. Il prit la fiole de potion concoctée par Izsa que lui tendait sa cousine. Ça avait l'air pire qu'une branchiflore et y avait des bouts bizarres à la surface. Il but quand même, pas la peine de rajouter un manque flagrant de volonté à son échec potionnesque. Une rasade et une grimace plus tard, il rendit la potion à la serpy et se tourna vers Nyx.

La chouette dormait, pour changer, et elle ne se réveilla pas quand son maître lui fila des pichenettes dans les ailes, pour changer. Désabusé, le brun décida d'espionner les conversations des autres plutôt que de s'embêter à parler à un oiseau adepte du philtre du mort-vivant. Il observa donc Svetlana faire de l’œil au corbeau de West, Seth se faire engueuler par une chouette et le volatile d'Izsa être carrément sur la défensive. Elle lui avait fait quoi à son pigeon? Il avait compris que les animaux n'étaient pas son truc mais quand même... Les gens faisaient vachement de bruit et il envia Nyx de réussir à dormir peinarde plutôt que d'avoir à supporter le piaillement de bébêtes diverses dont les élèves faisaient partie. Le corbeau blanc, posé sur l'épaule de Lilith jusqu'à présent, s'envola d'un coup. Il le suivit des yeux et le regarda se poser sur l'épaule de son maître. Le cours était apparemment terminé.

Il n'écouta que d'une seule oreille les remerciements habituels et les divers conseils. Il n'était pas certain de refaire la potion un jour, sauf peut-être pour la réussir et ainsi effacer son échec, et n'était pas suffisamment maso pour la boire en présence de son chien. Les déclarations d'amour et de fidélité éternelles, très peu pour lui. Il ne redevint attentif que quand West s'aventura dans la mauvaise voie alias celle du "avant-que-vous-puissiez-vous-enfuir-vous-serez-mignons-de-prendre-vos-devoirs-qui-vous-prendront-trois-plombes". Ivory prononça cependant le mot magique, gâchant en effet la surprise. Chocolaaaat! Rien de tel pour se mettre Ebenezer Lestrange dans la poche, surtout quand c'étaient des chocogrenouilles qui tombaient du ciel. Il réceptionna celle qui lui était destinée, ouvrit l'emballage en deux secondes et la goba d'un coup. Il rangea ensuite ses affaires tranquillement, se préparant à quitter la salle.

- Joyeux Noël à tous ! Si jamais vous n'aimez pas les Chocogrenouilles, tant mieux. Laissez les sur votre bureau, ça en fera plus pour moi !
Ah, désolé de pourrir l'ambiance mais je vais demander à Mesdemoiselles Bee, Malefoy, Hilswood et à Monsieur Lestrange de rester encore quelques minutes. J'ai à vous parler tous les quatre.


Yiirk! Ils avaient pourtant rien fait aujourd'hui. Ils se tenaient même plutôt bien en potion même s'ils n'avaient pas été très efficaces cette fois-là. La présence de Svetlana dans le groupe des appelés le rassura un peu étant donné que sa cousine ne se faisait pas excessivement remarquée en cours. Il renvoya à Izsa son regard inquiet. Ce n'était pas non plus une convocation à cause de potions catastrophiques vu qu'y en avait une qui avait réussi.... Bizarre.

Les élèves quittaient la salle au compte-goutte et Ebenezer aurait bien aimé se fondre dans la masse pour déguerpir. Il suivit Izsa lorsque celle-ci s'approcha du bureau de West et resta légèrement en retrait. Il comprit pas tout à fait le sens de la discussion entre le corbeau et son maître mais comme il était encore question de bonbons, ça le rassura presque totalement. Il observa William sortir quatre boîtes de dragées et se dit que finalement, les potions c'était limite mieux que les enchantements.

- Joyeux Noël à vous. Ne le dîtes pas aux autres, j'ai pas envie que l'on m'accuse de favoritisme à cause de quelques bonbons. Vous pouvez y aller.

Il empocha donc sa boîte, surpris et plutôt content. Il offrit même au professeur un petit sourire de remerciement. Le pourquoi de ce cadeau l'intriguait fortement. Toujours est-il que West venait se hisser au sommet du top 3 des profs les plus cool de Poudlard. En effet, pour avoir Ebenezer Lestrange dans la poche, rien de tel que de le gaver de sucreries.

- Merci beaucoup M'sieur, passez de bonne fêtes vous aussi ! Et vous inquiétez pas, on racontera bien un mensonge aux autres si jamais ils nous interrogent.

Il hocha la tête pour appuyer les dires de sa camarade. Lui, il était partant pour ne rien dire du tout, comme ça aucun risque qu'on lui demande de partager. La soudaine générosité de West l'inquiétait quand même un peu. Peut-être que c'était une tentative d'empoisonnement déguisée... Il était surtout un peu parano, mettant ses doutes de côté, de toute façon la boîte était neuve et encore fermée, Ebenezer se décida à arrêter de faire son malpoli mutique.

- Merci professeur! On restera muet... Joyeuses fêtes!

Il sortit des cachots avec le petit groupe, sa boîte de bonbons encore à la main. Il préférait les chocogrenouilles mais les dragées surprises de Bertie Crochue, c'était super bon. Sauf si on tombait sur un goût bizarre ce qui arrivait souvent... La raison de ce traitement de faveur continuait de l'intriguer. Aucune des filles n'avait l'air d'être passée sous le bureau ce qui expliquerait le truc et ils n'étaient pas non plus des génies en potion...

- On a fait quelque chose de spécial? demanda-t-il aux trois autres.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 10 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Lilith Bee, le  Ven 26 Déc - 0:30

Les bras toujours croisés, Lilith vit le corbeau du professeur s'approcher d'elle et se poser sur son épaule. d'abord décontenancée, elle jeta un regard interrogateur au maitre de l'oiseau, qui ne semblait pas plus comprendre pourquoi Ivory venait la voir après s'être fait presque insulter par cette dernière.

"Je suis entièrement d'accord l'humaine, Lilith sursauta presque en entendant la voix de l'oiseau blanc à son oreille, aucune de ces chouettes ne valent le coup d'oeil. L'autre là-bas, Belle, elle porte incroyablement mal son nom. Et les humaines dans ton genre ne valent pas mieux, trop... Comment faites vous pour vivre sans plumes ?

Cette répartie et ce cynisme réussirent à faire naitre une ébauche de sourire sur le visage de la jeune sorcière. Interloquée, elle n'eut pas le temps de répondre que déjà West rappelait son animal et annonçait la fin du calvaire.
Le petit discours habituel du professeur prit une tournure amusante, comme toujours avec le maitre des potions, et Lilith finit par se détendre enfin, la distribution de chocogrouille remplaçant celle des devoirs. Elle rangea le chocolat dans une de ces poches et s'apprêta à sortir, lorsque la brunette entendit son nom.

- Ah, désolé de pourrir l'ambiance mais je vais demander à Mesdemoiselles Bee, Malefoy, Hilswood et à Monsieur Lestrange de rester encore quelques minutes. J'ai à vous parler tous les quatre.

* Hein? Oh non, pas une autre colle! * Lilith les collectionnait en ce moment,  elle avait déjà tout un samedi de bloqué avec la garde chasse! De plus, à part sa non coopération sur la fin de l'heure elle ne voyait pas bien ce qu'elle avait pu faire de mal. Ses camarades quant à eux s'étaient parfaitement conduits pendant l'heure, et Izsa avait même réussi sa potion sans soucis majeurs.
Elle finit donc de remplir son sac avec son nécessaire à potion, et rejoignit ses compères devant le bureau de West. Izsa se targua d'une question inutile qui resta sans réponse, mais Lilith et les autres restèrent silencieux, attendant visiblement des remontrances. Aucun ne semblaient comprendre pourquoi ils avaient été convoqués.
C'est Ivory qui brisa le silence qui régnait pendant que West fouillait dans ses affaires.

-Tu as plus de friandise dans ton bureau que d'ingrédients dans ton armoire, il t'arrive encore de préparer des potions ?

- A ton avis, qui a préparé la potion que j'ai bu tout à l'heure ?

*Ouf...* la rouge et or ne put que pousser un soupir de soulagement! Visiblement, les quatres élèves n'étaient que des petits privilégiés qui auraient droit à un rab de bonbons!
Cette théorie fut confirmée dans la minute, et quatre paquets de dragées de Bertie crochues firent leur apparition sur le bureau.
West leur adressa un franc sourire avant de leur expliquer la raison de leur présence.

-Joyeux Noël à vous. Ne le dîtes pas aux autres, j'ai pas envie que l'on m'accuse de favoritisme à cause de quelques bonbons. Vous pouvez y aller.

Lilith lui rendit son sourire, et prit le paquet de friandises pour le glisser dans une poche, non loin de la chocogrenouille. Elle était contente de compter parmis les élèves favoris de West. Ce professeur, charismatique, arrivait à intéresser la jeune fille, ce qui n'était pas une mince affaire! Pourtant, la jeune sorcière ne pouvait s'empêcher de trouver ça hilarant: Eb, Izsa et elle, chouchous d'un prof? Eux? Les rois du boxon?

- Merci beaucoup M'sieur, passez de bonne fêtes vous aussi ! Et vous inquiétez pas, on racontera bien un mensonge aux autres si jamais ils nous interrogent.

- Merci professeur! On restera muet... Joyeuses fêtes!

Les deux compères de la lionne semblaient ravis, mais tout aussi surpris qu'elle. Alors qu'ils se dirigeaient vers la sortie, pressés de débattre de ce qui venait de se passer, Lilith prit un peu plus de temps pour sortir des cachots.

- Merci Professeur, Motus et bouche cousue! Et pour ma potion, je ferais mieux la prochaine fois.   puis elle se tourna vers l'oiseau désobéissant, un air mutin sur le visage. Au revoir Ivory, tu es assez désagréable, mais plutôt marrante comme bête à plumes. Même si je trouve que tu as un peu trop... trop de plume justement! Et pour ce qui est de voler, on prend un balai nous autres humains. Tu devrais le savoir, ton maître est un sacré joueur de Quidditch !

Dans un clin d'oeil adressé aussi bien à l'oiseau qu'à son possesseur, elle sortit rapidement de la salle pour rattraper ses camarades.

- Et Bonnes fêtes! ajouta-t-elle précipitamment depuis le couloir.


Aussitôt au niveau des autres, Lilith entendit Ebenezer prendre la parole. Lui, seul sorcier au milieu de trois sorcières, et quelles sorcières!
- On a fait quelque chose de spécial?

Hum... Bonne idée, mais de là à trouver une occupation dans ses dédales de couloirs... Lilith laissa donc le choix de leur prochaine destination à Izsa, Ebenezer ou Svetlana, que la rouge et or ne connaissait d'ailleurs pas encore!
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux ! - Page 10 Empty
Re: Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 10

 Cours de potions n°3 : Amusons-nous avec les animaux !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.