AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 1 sur 8
✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque Empty
✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Ven 18 Déc - 21:52



Cours n°1

Liste des élèves :

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque Griffy10
Lïnwe Felagünd
Leo Keats
Merry K. Harper
Lydie Nouël
Eléna Gilbert


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque Serpy110
Theophania Fitzgerald
Elaliel Atendil
Marie Diane
Dana Guelio
Noah Wisper


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque Serdai10
Altaïr Debrooks
Harmony Lin
Tobias Tindall
Léarose Wolf
Esteban Lefebvre


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque Pouffy10
Jade Wilder
Laurae Syverell
Shawn Helios
Alba Vero
Nel Queen



Premier cours


De petites boulettes blanches voletaient au gré des courants d'air, apportant dans leur sillage un doux parfum de fêtes de fin d'année. Pourtant ce n'était pas de la neige qui tombait en flocons, mais bien les essais infructueux de la nouvelle professeur d'Astronomie, occupée depuis bien une demi-heure déjà à tenter - en vain, cela va de soi - d'envoyer l'un de ses vieux parchemins froissés dans la corbeille située à l'autre extrémité de son bureau.

La jeune femme s'ennuyait quelque peu. Elle avait déjà préparé ses cours pour les trois mois à venir, et avait au minimum deux heures à tuer avant que ne débarquent dans la classe ses nouveaux élèves. Elle aurait bien fait pendant ce temps la connaissance de ses collègues, mais d'une nature introvertie n'osait pas aller vers eux. Elle était donc seule pour un moment, avec pour tout loisir un tas de feuilles de brouillon et une poubelle en plastique.

- P*tain ! jura-t-elle en ratant un énième tir.

Il était temps qu'elle arrête, l'activité la mettait plus en rogne qu'autre chose et elle n'avait rien fait de productif depuis un moment - la seule chose qu'elle avait appris étant qu'elle ne serait jamais basketteuse. Mais que pouvait-elle bien inventer comme bêtise avec à sa seule disposition un bureau fonctionnel et une salle de cours ? Plusieurs idées lui vinrent à l'esprit, mais comme la plupart incluaient du feu ou une tempête, elle abandonna bien vite.

Finalement, elle se mit en tête de ranger un peu ses affaires, puis finit par s'endormir sur sa pile de dossiers. Pendant deux heures. C'est-à-dire jusqu'à ce qu'elle soit réveillée par des bruits de pas et de conversations émanant de sa salle. M*rde. Ses élèves étaient arrivés.





La classe


Voici un plan détaillé de la salle. Merci d'indiquer dans le RP d'arrivée de votre personnage le siège sur lequel il s'est assis afin de faciliter la tâche aux autres élèves (et ainsi éviter les incohérences).

Vous avez une semaine pour poster votre arrivée en cours, soit jusqu'au 25/12 (et oui, on bosse le jour de Noël !).

EDIT : Amy n'est pas là lors de votre arrivée en classe ! (Elle se trouve dans son bureau, à l'étage)



Dernière édition par Amy Steiner le Sam 2 Jan - 2:57, édité 3 fois
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Jade Wilder, le  Ven 18 Déc - 22:27

Nouveau cours, nouvelle prof, nouveau stress pour Jade. On ne change pas une équipe qui gagne, et l'Italienne était particulièrement douée lorsque l'on parle de tous les synonymes de stress et panique. La raison était si simple que la solution aurait dû l'être aussi, malheureusement ça n'était pas du tout le cas au contraire. Le problème, elle passait son temps à programmes les choses, faire des listes, des plannings, tout prévoir à l'avance. Un imprévu ? Tout remettre en question, ça n'était pas du tout son truc. Alors forcément, les départs successifs de plusieurs professeurs ne l'aidaient pas. Dans la continuité, l'arrivée des nouveaux était un autre "élément perturbateur".

Si la blondinette adorait découvrir de nouvelles matières, faire la connaissance d'un nouveau professeur était toujours une épreuve, plus particulièrement depuis son arrivée - somme toutes très récente - à Poudlard. Une femme, apparemment. Et elle allait enseigner l'Astronomie, un thème que Jade n'avait jamais pu aborder ou étudier. Bien sûr, ses parents avaient déjà évoqué pas mal de choses en rapport avec les planètes mais.. ce temps était déjà bien trop loin pour sa mémoire. Tout ce dont elle se souvenait, c'était son plan astral. Il lui avait révélé pas mal de choses sur elle-même et régulièrement, l'adolescente le consultait. Elle trouvait ça fascinant, à voir si il en serait de même de ce cours.

Ne nous méprenons pas, ce n'était pas le cours lui-même, ou la matière, qui stressait habituellement la jeune fille. C'était plus.. compliqué que ça. Son accent, ses erreurs d'anglais.. qui peut prévoir la réaction des autres ? Ce stress était présent à chaque nouvel arrivant dans le corps enseignant. La professeure n'allait pas échapper à la règle, au grand damn de Jade.

Quoi qu'il en soit, ce jour là s'était déroulé relativement bien. L'approche des fêtes rendait l'atmosphère un peu plus légère, Jade s'enfermait un tout petit peu moins dans ses révisions et ses cauchemars s'étaient également apaisés. Que demander de plus, franchement ? Du coup, automatiquement, la blondinette était de bonne humeur. Stressée, mais de bonne humeur, mélange intriguant. D'un pas sûr, Jade arriva jusqu'à la salle. Qu'allait-elle y trouver, aucune idée, mais il fallait bien qu'elle se lance non ?

Grossière erreur. Lorsqu'elle poussa la porte, Jade remarqua immédiatement qu'elle était arrivée en première. En première. C'était bien mieux qu'en retard hein, entendons nous bien, mais en première.. bon sang, pour un premier cours en plus, nan mais, elle allait bafouiller.. Enfin, pourquoi bafouiller face à une salle v.. minute.

La salle, justement, était incroyable. On aurait pu la comparer à la salle de divination, lors du premier cours d'Harradas qui.. non, mauvaise comparaison, très mauvaise. En tous les cas, elle poussait à l'admiration. Jade n'était entrée qu'une seule fois dans un endroit semblable et ce quand elle était bien plus petite. La professeure avait-elle des origines moldues ? A méditer. Quoi qu'il en soit, Jade avança dans la salle, oubliant quelques instants le fait qu'elle était seule. L'endroit était vraiment magnifique, et ses yeux ambrés ne pouvaient se décoller du décor s'offrant à elle. Cela changeait vraiment des salles de cours classiques. Il n'y a même pas de comparaison, elle est bien trop évidente.

Clignant des yeux, l'Italienne finit par réaliser qu'elle était vraiment seule. Pas seulement la seule élève mais le seul être humain, en tout cas dans la salle. Où était la professeure ? Peut-être en retard. A moins qu'elle ne soit dans son bureau ? Non, elle n'irait pas vérifier, eh oh, timidité.

Bon, plus qu'à choisir sa place à présent. Pas trop près de la porte, sinon elle croiserait tous les nouveaux arrivants, elle rougirait, elles serait timide, enfin bon, pas bonne idée quoi. Le premier rang n'était pas envisageable non plus, si la prof arrivait sous peu et qu'elle était toujours seule, Jade ne saurait plus où se mettre. Alors deuxième rangée. Elle aimait bien le 2 de toute façon. Oh, et puis, deuxième siège tiens, comme ça, elle ne serait pas à côté de l'allée principale. Good idea. Plus qu'à attendre à présent, le début d'un cours qui s'annonçait bien différent. Du temps que la blondinette utilisa pour rêver un peu. Non, elle ne dormait pas. Ses yeux se perdaient simplement au coeur de cette atmosphère feutrée qu'elle appréciait tant. Ce cours promettait.


HRPG: Jade s'installe donc sur le fauteuil 2B.
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Ven 18 Déc - 22:58

Nouveau cours, nouvelle pro, aucun stress pour Nel. Je me suis levé de bonne humeur et très tôt ce matin, la première chose que j'ai eu à faire, c'est de regarder la date de mon Agenda et une inscription en acrylique ''Cours d'Astro''. C'est pour moi, une de matières qui me fascine le plus dans le monde Sorcier. L'univers est si grand ! Je ne peux imaginer l'infini que j'ai l'habitude d'observer du haut de la tour d'Astronomie les nuits d'hiver quand le temps est clément et où l'on peut regarder tranquillement les étoiles de l'empyrée.

Comme tous les matins, je prépare ma boisson préférée, du chocolat chaud. Je le fais moi-même car celui de l'école n'est pas très bon. Enfin, je prends quelques affaires et mes propres notes importées de la bibliothèque. Ma plume dans mon sac jaune et noir et je file vers la biblio pour ensuite me diriger en cours le moment venu.

Chose faite, je me rapproche de plus en plus et j'aperçois même Jade de ma maison franchir le seuil de la porte. Ah mince, elle est arrivée avant moi, pas bien grave. J'apparais un petit temps après et la salue puis mes mirettes se pose sur le siège vide de notre professeur que je saluerai également si elle arrive, enfin je me pose au siège du premier rang, deuxième siège en partant d'un bout tout en mettant soigneusement mon sac sur l'autre siège pour Merry que je ne vois pas encore arriver. Hâte de la voir après notre rendez-vous aux trois balais.


HRPG : Nel s'installe en siège 1D.  


Dernière édition par Nel Queen le Lun 21 Déc - 21:29, édité 2 fois
Alba Vero
Alba Vero
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Alba Vero, le  Ven 18 Déc - 23:11

Mauvaise nuit, mauvaise journée. Je n'échappais clairement pas à la règle universelle. Le réveil avait été difficile, moi qui étais pourtant plutôt matinale en général. Mais là, alors là, me parler avait été aux dépens des courageux. La fatigue ça ne se discute pas, voilà tout. J'avais soigneusement évité le plus de monde, dit le stricte minimum afin de ne pas cracher à la figure d'autrui et surtout, parce qu'un malheur ne vient jamais tout seul, avais dû essayer un nombre assez considérable de conneries et gaffes en tout genre.

15 heures. Non, la journée n'était pas finie. Patience, Alba, patience. Rhaa, non, pas patience, je n'étais pas patiente et je ne rêvais plus que de mon oreiller. Je voulais sentir sa caresse soigneuse contre ma joue, m'enfoncer mollement dans ce rectangle moelleux. Si moelleux... Stop. Reprends-toi. En plus, j'avais astronomie, enseigné par une nouvelle arrivante en tant que professeur au sein de Poudlard. Cela avait bien de quoi attisé ma curiosité. Mouerf, ce n'était pas le bon jour et elle ne voulait décidément pas prendre feu. C'était donc les pieds trainants que je me dirigeai vers la classe en question. Les escaliers, encore des escaliers, de la torture oui, ça devrait être interdit dans les écoles. Comme si les élèves n'en faisaient pas déjà assez.

Je poussai la porte après un dernier auto encouragement, priant pour que la nouvelle professeur soit suffisamment dynamique pour me tenir éveillée toute l'heure. Le contraire aurait été dommage, j'étais dans l'absolu vraiment intéressée par l'astronomie. Les étoiles, la lune, ça m'avait toujours fascinées. Petite, j'avais eu un calendrier lunaire accroché à un mur de ma chambre. Chaque pleine lune, j'attendais avec impatience la venue de la nuit, avant de me hisser à ma fenêtre au-dessus de mon lit. Sur la pointe des pieds, je contemplais la sphère lumineuse de mes petits yeux verts émerveillés C'était vraiment une belle période de ma vie. Celle de l'enfance, innocente et heureuse, qui avait tendance à m'insuffler une brise de nostalgie. Ce qui étais quand même assez triste à 16 ans, mais soit. On est sensible ou on ne l'est pas.

Des fauteuils ? Des fauteuils ! Ce n'étaient pas des chaises qui étaient disposées en rangées mais bien de merveilleux fauteuils qui me tendaient avec bienveillance leurs deux accoudoirs. Et outre le fait que la salle était juste magnifique, ce fut la première chose qui attira mon attention diminuée. J'aimais déjà la professeur. D'ailleurs en parlant d'elle, elle était... elle était...pas là. Ok, normal. Bon, maintenant : trouver une place. Cela allait être plutôt facile, seul deux élèves étaient déjà présents. Deux Poufsouffles d'ailleurs. Dont Jade, qui faisait partie de mon dortoir. Allez, voyons le positif : la perspective de ce cours m'avait quelque peu allégé du poids de ma mauvaise humeur. Pour le manque de sommeil par contre, il ne me poussa qu'à m'affaler dans un fauteuil de la deuxième rangée (2a). Mon dieu, mon dos était aux anges. Je me détournai en suite vers ma voisine, lui souriant amicalement.

- Ciao Jade ! Comment tu vas ?
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Esteban R. Lefebvre, le  Ven 18 Déc - 23:25

« Oh oui.... Je sais qu... que euh... je suis trèèèès... beau ? beau... !! » Hum... Qu'est-ce que c'est de l’auto-persuasion ou une constatation toute simplette ? A vrai dire, même lui l'ignore. Quelle heure est-il ? L'heure de s'acheter une montre ? Vous avez tort. Il a déjà une montre, mais le cadran digitale a eu... un petit dérèglement technique -l'électronique ne fonctionne pas trop dans le Monde Sorcier- c'est une montre connecté ! L'hiver. Saison tant attendue par tous. Onze longs mois d'attente, mais la récompense en est plus grande. La patience est l'art d'espérer. Dans quelques jours la majorité des pensionnaires de Poudlard auront désertés le château. D'autres quitteront sûrement le pays ; "Destination contrées lointaines".

Une heure plus tard, le professeur de botanique les avaient lâchés : comme des bêtes sauvages prêtes à déchiqueter leurs proies. La comparaison n'est pas du tout exagérée si l'on regarde les deux spécimens que sont Esteban et Gabriel. Un duo de choc ; engendré par des schémas erronés des gamètes. Exaspéré par tant d'idiotie en deux petits corps, monsieur machin-chose les a "punis". Une punition bien méritée cela dit : ils ont passé la majeure partie du cours à débattre sur la puissance de dix de la constante d'Avogadro. Vous ne connaissez pas ? Tant mieux, cela ne va pratiquement vous être d'aucune utilité dans la vie quotidienne.

« Tu crois que l'prof il m'trouve beau ou pas ? Demanda Esteban à son frère qui leva encore une fois les yeux au ciel. - Rory tu es parfait Ok ? Il ne peut pas te dire que t'es beau parce qu'on croirait qu'il est pédophile et dis-toi qu'il risque de perdre son post. Kholov ne va pas le rater sur ce coup-là. Mouais. Malgré tout, il n'est pas  vraiment convaincu. Voyant son air contrit et désespéré, Gabriel eut un pincement au cœur. - Tu sais quoi ? Demande à ta nouvelle prof d'astronomie si t'es beau ou pas. Elle n'a pas encore été contaminée par les autres profs, je suis sûr que son avis sera objectif et elle aura raison ! » C'était dit comme si c'était un sujet top-secret ; secret-défense. Au moins cela eut le mérite de remonter le moral d'Esteban.

« Bonjour m'dame ! S'exclama le blond avec enthousiasme. Un large sourire aux lèvres. Mais il remarqua rapidement que l'enseignante n'était pas présente. Étrange. Les professeurs ne sont pas censés accueillir en bon et due forme leurs élèves ? Enfin, ce n'est pas si grave. Il ne lui avait suffi que de quatre minutes -approximativement- pour rejoindre la salle de la nouvelle professeure de la nouvelle matière. Il remarqua trois élèves déjà présents, lesquels il salua avec le même entrain. Il déposa d'abord son sac customisés sur la l'une des tables, au hasard puis légèrement rougissant, il s'installa. Gêné par la récente discussion avec son frère


HRPG : Esteban va donc prendre la place 1B


Dernière édition par Esteban Lefebvre le Sam 19 Déc - 10:03, édité 3 fois
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Ven 18 Déc - 23:29

L'hiver durait mais un nouvel évènement secouait les murs du mythique château de Poudlard comme une immense flamme au milieu du froid: un nouveau cours revenait au gout du jour avec un nouveau professeur à sa tête. Ce nouveau cours était précisément un cours d'Astronomie et cela intriguais le jeune Helios car il était du genre à avoir la tête dans les étoiles, passionnés par le rôle des planètes qui maintiennent l'équilibre, de la destinée, ... tout cela depuis une certaine époque sombre de la vie du Poufsouffle.

Le passé appartenait au passé bien que sa vengeance était toujours au gout du jour cela ne devait pas dicter sa vie. Ne sachant pas quoi emmener pour ce premier cours il se décidait pour une pile de parchemin, un nécessaire d'écriture et bien entendu sa baguette magique. Se couvrant de sa cape, portant son sac à dos en bandoulière, le Poufsouffle se dirigeait à pas rapide vers la salle de classe qui avait été indiqué sur le panneau d'affichage dans la salle commune de sa maison.

Se dirigeant vers cette salle de classe la même question le tiraillait comme à chaque fois: quel serait le thème de ce cours ? les exercices ? ... ? Il n'en avait aucune idée mais Shawn partait toujours dans ce genre de conjecture. C'est en hésitant entre le rôle de la lune et prédire l'avenir grâce aux planètes qu'il arrivais devant la salle de classe. Se décidant à toquer avant d'entrée il arriva dans une salle de classe rempli de fauteuils apparemment confortable, une ambiance feutrée et sombre et une moquette sur le sol bref: une salle de classe impressionnante.

Scrutant la salle de fond en comble il ne remarquait ni la présence de la professeure ni la présence de beaucoup d'élèves donc pour une fois il faisait parti des premier d'arrivée. Il y avait dans la salle juste quelques personnes. Se décidant pour une fois il se dirigea vers deux condisciples de Poufsouffle pour s’assoir à leurs côtés (2C). Souriant à ces belles inconnues qui discutait il se décidait enfin à les saluer:

-Bonjour je m'appelle Shawn à ce que je vois on est dans la même maison tous les trois Poufsouffle en force !dit le jeune sorcier en riant Savez-vous ou est la professeure ?

Tandis qu'il disait cela un bruit provenait du fond de la classe et plus précisément en provenance d'un bureau au fond de la classe, surement celui de la professeur, ce qui l'intriguait au plus haut point.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HRP - Shawn est installé au 2C
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Shae L. Keats, le  Ven 18 Déc - 23:54

Au cours de cette journée, qui s'était déroulée sans accrocs, Poudlard semblait peu à peu s'être plongée dans la douce euphorie qui précédait les fêtes, la majorité des élèves paraissaient épris d'une allégresse nouvelle, et les tristes événements qui ternissaient le paysage actuel laissaient, le temps d'une courte période, leur place à une douce naïveté enfantine.

Si la matinée avait été plutôt remplie, Leo avait eut tout le temps nécessaire pour se faire exploser la panse des bons petits plats du château, à croire que les elfes de maison s'était encore une fois surpassés dans l'art culinaire. C'était donc presque à contre cœur que le rouge et Or avait quitté la Grande Salle pour se diriger vers son prochain cours. Presque oui, car mine de rien, même si l'astronomie était loin d'être sa matière de prédilection, elle n'en restait pas moins l'heure de la journée qu'il avait attendu avec le plus d'impatience. Nouvelle matière enseignée rimait avec Nouveau professeur, et Leo avait manqué de tomber de sa chaise lorsqu'il avait appris que le choix de ce cher vieux Kholov s'était porté sur... Mademoiselle Steiner. Vous comprendrez donc qu'il n'aurait pour rien au monde manqué le premier cours d'Amy, qu'il connaissait depuis déjà longtemps, et qui peu à peu, avait pris une place relativement importante dans la construction du jeune homme. Leo voyait en elle une sorte de modèle, et il s'était donc empressé de s'inscrire à son cours.

Lorsqu'il arriva devant la salle, il poussa la porte avec curiosité, à quoi pouvait-elle bien ressembler ? Il faut dire qu'en étudiant dans une école où certains professeurs décide de faire cours dans un placard sur des matelas, ou encore en utilisant des portoloins, il faut généralement s’attendre à être surpris, ce qui ne loupa pas. La salle était composée de fauteuils, qui avaient l'air fichtrement confortables, disposés par rangées, une atmosphère apaisante se dégageait de la pièce. Le lieu parfait pour... une petite sieste. Bien entendu, cette idée n'effleura pas une seconde l'esprit du rouge et or, qui releva la tête avant de pousser un profond soupir... Les Poufsouffles semblaient de nouveau avoir pris la salle d'assaut, non mais à quoi pouvait bien tourner leur préfète pour les pousser à fayoter en arrivant les premiers en cours dans le seul but de gagner des points? C'était désespérant, tel des pissenlits, il suffisait d'en arracher un pour que d'autre repoussent.... Enfin bref, un Serdy semblait cependant perdu au milieu de toutes ces pâquerettes dégoulinantes d'amour. Intrigué de ne pas trouver Amy du regard, il partit en direction d'un des sièges de la troisième rangée, hors de question de se presser devant comme les jeunes élèves déjà arrivés en soif d'apprentissage. Il prit place dans l'un des fauteuils, adressant tout de même un sourire à Jade, qu'il connaissait un peu, et un signe de tête à Nel, qu'il avait seulement aperçu lorsque ce dernier avait pris part à l'altercation en défense contre les forces du Mal. Puis, poussant de nouveau un soupir d'aise, il s'appuya dans son siège et attendit le début du cours.


HRP: Siège 3b pour moi
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Sam 19 Déc - 9:03

J'avais passer ma matiné a rédigé mon devoir pour les potions et j'étais prête a me changer les idées. J'était très contente d'avoir un cours d'astronomie. J'avais été porter mes livres de potions dans mon dortoir et j'ai pris le nécessaire pour mon prochain cours, sans oublié de me préparer un chocolat chaud juste avant de partir. Je ne voulais pas arriver en retard, mais si je trainais encore quelques minutes, je risquait bien d'être la riser du cours.

Je marcha dans le chateau et j'arrivais enfin devant la porte de la salle! J'entra alors dans une sympathique atmosphère tout choupi choupi choupinet me dit-je! C'était vraiment très jolie et je remarqua quelques élèves déjà arriver. J'en reconnu aucun même selui dans ma maison ne me disait rien! Je décida de m'installer dans un fauteuil (1B).

Je remarqua que les pouffys était déjà en conversation et que la professeure n'était pas présente! Je ne la connaissais pas mais j'avais croiser, plus tôt, une fille de Gryffondor qui m'avait dit qu'elle était jeune et nouvelle ici a Poudlard!

J'était prête pour le cours! J'attendit le commencement en sirotant ma boisson préféré qui me rappellais mes hivers au Canada avec mes parents!


Dernière édition par Léarose Wolfe le Mar 22 Déc - 3:54, édité 2 fois (Raison : changement de place ^^ #2)
Altaïr Debrooks
Altaïr Debrooks
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Altaïr Debrooks, le  Sam 19 Déc - 15:52

Pour la première fois de sa vie, Altaïr n'était pas si impatient que cela à l'approche de Noël. L'atmosphère du château était chargée d'excitation et de soulagement quelques jours avant le début des vacances, mais pourtant le Serdaigle demeurait anxieux voire même inquiet, et ce n'était pas l'absence de nouvelles de son père qui allait améliorer son humeur. L'idée de célébrer Noël sans son père le rendait nostalgique des années antérieures, et en même temps cela ne faisait qu'attiser en lui une tristesse qu'il n'arrivait même pas à exprimer. Certes, sa mère redoublait d'efforts pour combler cette disparition, mais il n'était pas dupe et savait pertinemment qu'elle lui cachait quelque chose qui avait probablement un rapport avec le départ de son ex-mari. Il s'était déjà imaginé un nombre incalculable de scénarios qui pouvaient justifier cette absence, il avait même osé aborder les plus funestes, mais ses questions demeuraient inlassablement sans réponses.

Bien que ces événements hantaient la majorité de ses pensées, il ne perdait pas de vue ses révisions qui ne cessaient de prendre de l'ampleur à l'approche des vacances. Depuis sa nomination au poste de préfet, Altaïr s'était largement assagi et il accordait beaucoup plus d'importance à ses études : le Serdaigle qui défiait auparavant les règles de l'école se faisait de plus en plus effacé. L'idée de devoir montrer l'exemple participait à le rendre plus studieux auprès de ses camarades Serdaigles, mais au-delà de tout ça, il se sentait de plus en plus seul. C'est cette solitude qui avait contribué à effacer les éventuels projets de séjour à Poudlard pendant les vacances : il avait besoin de prendre l'air et de s'extirper momentanément des murs froids et de l'atmosphère lourde qui régnait dans l'académie de magie.

Son sac à dos perché sur ses épaules, son uniforme impeccablement propre et lisse (ce qui aurait fait plaisir à Théodore), Altaïr prit la direction de la salle d'astronomie avec une certaine appréhension. Il s'agissait d'une nouvelle matière, mais également d'un nouveau professeur, ce qui devenait de plus en plus courant dans le château : plusieurs rumeurs prétendaient que les anciens professeurs choisissaient de démissionner ou se faisaient renvoyer par le directeur de l'école. En quelques mois, l'équipe pédagogique avait subi de multiples mutations, et les élèves devaient s'adapter sans rechigner à ces changements fréquents. Pourtant, l'astronomie demeurait une matière qui avait toujours intrigué le préfet, sans doute parce que ses parents avaient choisi de lui donner le nom d'une étoile qui faisait l'objet de nombreuses légendes dans la mythologie chinoise. Il espérait donc que le professeur serait suffisamment expérimenté pour rendre son cours aussi passionnant que ces légendes ancestrales.

En pénétrant dans la salle, il constata que plusieurs élèves étaient déjà installés dans leur fauteuil, attendant l'arrivée du professeur, qui avait visiblement choisi de s'octroyer quelques heures de temps libre supplémentaires. Certains visages lui étaient familiers, notamment ceux de deux élèves de sa maison plus jeunes que lui. Il remarqua également une jeune fille Poufsouffle dont il avait déjà entendu parler puisqu'il s'agissait, si ses souvenirs ne le trompaient pas, de la cousine de Myosotis. Pourtant, parmi toutes ces silhouettes, il ne décela aucune personne avec qui il était susceptible de discuter en attendant l'arrivée du professeur. Tout naturellement, Altaïr prit donc la direction du fond de la salle, comme à son habitude, et posa lourdement ses affaires au pied de son siège. Il espérait ardemment qu'une personne qu'il fréquentait se montrerait présent lors de ce cours, sinon l'heure risquerait de se révéler très...longue.
Place:
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Laurae Syverell, le  Sam 19 Déc - 16:42

Noël. Les gosses, les profs et les plus grands n'avaient que ce mot à la bouche. Même dans la rue où elle travaillait la jeune femme n'entendait que des suppliques et des paroles salivantes d'une niaiserie sans égal, avec pour thème l'amour la joie et la bonne humeur. Toutefois, malgré son air renfrognée et ses accords différents avec le Noël qui arriverait, la jeune femme laissait échapper un sourire de tant à autre, réfléchissant à l'idée même de profiter du temps qui passe et qui vient. Mais voilà... Elle n'en avait pas le cœur. Pourtant, avant, elle était l'une de ses gamines qui attendait la fête avec impatience, le regard brillant de milles étoiles magnifiques. Aujourd'hui, non. Elle savait qu'il y avait un père en moins, un frère, ou un cousin. peut-être même un mari. Sa famille réclamant justice, voir même voulait la mort du meurtrier. 

Des frissons parcourait son échine. Elle même avait déjà perdu un frère. A défaut de haïr quelqu'un, c'est à la mer que la jeune femme avait confié sa rage et sa folie. Et malgré toute ses années, elle avait encore ce cœur à moitié arraché qui lui valait son caractère. Le pire dans tout ça, c'était son père. Il n'était plus vraiment le même depuis la disparition de son fils. M'enfin, les fêtes en familles étaient loin d'être gaies, malgré le courage de grand père Edd, aujourd'hui veuf de quelques mois. Lui aussi avait changé. Tout le monde changeait.

Ses pas lent se dirigèrent vers un cours à la beauté trop surréaliste pour la jeune femme. Pouvait-on réellement se cacher dans les étoiles pour oublier ce qu'il y avait sur terre? Elle n'en savait que trop rien. Fille de l'air, elle avait abandonné ses rêves pour suivre la voie d'autres soldats se défendant et défendant les peuples opprimées par l'inégalité, la violence, la terreur et surtout la corruption malsaine. Il n'y avait que ça dans la tête de la Syverell qui passerait ses vacances à Poudlard. Seule surement. Qu'importe si ça pouvait être son dernier. Elle n'avait plus rien à perdre. C'est sa mélancolie des jours de neige qui venait brisé ses dernières rêveries. La neige... c'était beau, c'était froid, et blanc. Ça rendait fou, peut importe si c'était de joie ou de tristesse. La Nature donnait la folie, et se fichait du reste. 

La porte de la salle passée, elle fit un bonjour général, et les mains dans ses poches de robes, alla jusqu'à la dernière rangée tout au fond près du bureau de la nouvelle professeur. Un "Bonjour et bienvenu" poli sorti de ses lèvres pulpeuse. Ancienne créature de débauche, de charme et d'alcool, elle n'était qu'aujourd'hui qu'un pion et une coquille vide. Son seul réconfort était les combats qu'elle menait contre les forces noires. Passant près d'Altaïr, elle lui sourit doucement. Franc, rapide. Elle se sentait bien avec eux. Elle revivait. C'était comme si elle mourrait avec la société, et le combattre lui donnait un relent de vitalité aussi puissant que la pierre philosophale quand on avait 500 ans. Puis elle s'assieds dans son fauteuil et attendit, tripotant sa baguette du bout des doigts, la caressant comme si c'était la première fois. Elle ne vit pas qui s'était installée dans les premières rangées. Et elle ne chercha pas à le savoir... "Bon.. ce soir, une cuite"

Place:


Dernière édition par Laurae Syverell le Sam 19 Déc - 21:14, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Sam 19 Déc - 18:00

Marie avait passé une journée affreuse. Elle était fatiguée, en même temps, avec ses insomnies c'était normal, mais avec le nombre de ses cours, ses journées remplit, ce n'est pas comme ça, qu'elle allait pouvoir reprendre ses forces. Pourquoi c'était-elle inscrite à ce cours ? C'est sans grand enthousiasme que Marie se dirigeait vers la classe d'astronomie. Une nouvelle prof. Encore.

Vivement que les vacances arrivent, la jeune Serpentard pourrait se poser chez elle en famille. Puis c'était Noël, fallait en profiter. Un rassemblement familiale est toujours bon à prendre, surtout si son oncle Josh est là. A la pensée de son oncle, un sourire s'installa sur son visage. Il y avait entre les deux, une complicité énorme. Comme son frère. Enfin, sa présence permet d'oublier que son frère n'est pas là, lui. Son sourire apparut plus tôt, mourut dans les minutes suivantes. Elle avait le don de se donner le cafard. Ah, mélancolie quand tu nous tiens.

Ah, on approche de la salle de classe. On pouvait distinguer plusieurs voix. Plusieurs personnes déjà présentes. Elle entra et murmura un bonjour. D'habitude pas sociable, là, elle l'était encore moins. Elle avança parmi les rangées, cherchant une place libre et son choix s'arrêta sur la rangée du fond. S'installant silencieusement sur son siège, elle laissa son regard se balader sur la salle de classe. Elle n'était pas comme les autres. Plus chaleureuse, plus accueillante, plus confortable. D'ailleurs la prof n'est toujours pas arrivée, peut être en retard?  Tiens.. tiens.. on dirait un remake du cours de Divination. Pourvu qu'il n'y ait pas la même fin. Elle n'en n'aurait pas la force. Elle se laissa emporter par les bras de Morphée. Une petite sieste avant le début du cours, c'est pas bien méchant.

Place:


Dernière édition par Marie Diane le Sam 19 Déc - 18:29, édité 2 fois
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Lïnwe Felagünd, le  Sam 19 Déc - 18:21

HRPG:

Milieu de journée, Lïnwe s'était levé assez tôt — toujours trop tôt à son goût d'ailleurs — ce matin pour suivre les cours habituels de deuxième année. Cours d'Enchantements et de Botanique pour se mettre bien. Une heure de l'après-midi tapante et le petit se précipitait dans la Grande Salle. Il rejoignit sa petite sœur Elena fraîchement répartie à Gryffondor, il avait été bien heureux ce jour-là lorsque le choixpeau avait annoncé d'une voix forte le nom de sa maison. Ils se racontèrent brièvement leur matinée respective avant de repartir pour les cours de l'après-midi. Bacon, œufs, toasts engloutis et le Felagünd prenait la direction d'un étage supérieur après avoir corrigé son devoir de métamorphose.

L'irlandais était très heureux d'être de nouveau dans l'enceinte de Poudlard, qu'il voyait plus comme une maison qu'une école malgré le régime draconien qu'avait imposé le Directeur, Monsieur Kholov. Même les Cours de Potions paraissaient plus sympathiques. Il avait accepté depuis peu le fait que les Potions étaient une matière élémentaire que tous les sorciers devaient d'étudier, ne serait-ce que pour en apprendre les aspects plus ou moins dangereux.  

Nouvelle année, nouvelle matière, nouveau professeur. C'était un jour bien particulier puisqu'Amy Steiner venait d'intégrer l'équipe pédagogique de l'école. Astronomie, cela sonnait exotique à ses oreilles. Il arriva au niveau de la porte correspondante et l'ouvrit avant de frapper discrètement et poliment. Il était à l'heure puisque des élèves étaient encore debout et choisissaient une place sur... des fauteuils et des coussins ?!! Comme ceux de la Salle Commune de Gryffondor ? Il avança rapidement le pas et en choisit un à la deuxième rangée en fasse du bureau du professeur. Content d'avoir une bonne place, ni trop loin ni trop près, il se laissa engouffrer à travers le moelleux du dossier. Et ce n'est qu'à ce moment précis qu'il remarqua qu'un dôme accompagnait les élèves dans leurs songes. A première vue, les cours d'Astronomie étaient hyper confortables. Manquait plus que les elfes de maison pour apporter les éclairs au chocolat. Tandis que de basses conversations émanaient des fauteuils, il tourna la tête d'un geste circulaire pour avoir un bref aperçu de la salle. Sur le côté, il y avait également un escalier qui menait à une pièce adjacente. Pas de signe de la prof. Allait-elle se la jouer comme Monsieur Evan ?
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Sam 19 Déc - 21:06

Je n'étais pas réputer pour ma paraisse, ni pour mes mauvais rapport de cours. J'étais très assidue, et sans doute guidé par une soif de connaissance qui me poussait a toujours en apprendre plus sur le monde qui m'entourais. Je m’intéressais a tout, toute science issue de mon monde, tout comme celle des Moldue. Afin de chercher a être un peu moins incomprise dans ce monde, la base était surement pour moi de le comprendre en premier.

Ma vie avais beaucoup changer ses dernier temps, notamment après ma rencontre avec Angel, mais je m'isolais toujours et montrais de large reserves aux autres étudiant, et surtout envers les Gaijin. Je n'avais pas encore rencontrer d'autre occidentaux capable d'obtenir mon respect, ainsi...débuta sous ses réflexion mon appréhension de ce nouveau cours.

J'étais curieuse de voir a quoi pouvais ressembler un cours d'Astronomie. Je n'étais pas vraiment curieuse de voir le nouveau professeur...ce qui m’intéressais c'était ce qu'elle serais capable de m'apporter. Mes pas silencieux s'approchaient de plus en plus de la salle de cours, ou je pouvais entendre les élève déjà présent discuter entre eux.  Je m’arrêtais a quelques centimètre de la porte, poussant un soupire, réajustant ma franche qui couvrait parfaitement un de mes yeux, avant d'entrer dans le plus grand des silence.

En me tournant vers le bureau pour m'incliner devant le nouveau professeur, je ne l’apercevais aucunement. Je balayai la pièce du regard, espérant trouver ce qui pourrais lui ressembler...Mais en vain. Elle ne partait déjà pas gagnante avec moi, un professeur en retard n'est pas un professeur qui ne se soucie de la soif de connaissance de ses élève. J'en profitais plutôt pour me diriger vers une place très loin des autres déjà présent ( 4e).

Écoutant d'une oreilles distraite les conversation ambiante, je sortais mes affaires affin de me préparer lorsque la nouvelle professeur daignerais bien se montrer.



Journal d'un écorchée par Naoh Whisper - Page 130
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Dim 20 Déc - 0:48

Le crépuscule venait de se coucher sur Poudlard et Tobias préparait déjà ses affaires pour son prochain cours. Il était environ vingt et une heure quand le jeune homme terminait de trier ses parchemins. Le cours qu'il s’apprêtait à suivre, un cours d'astronomie, était supervisé par une nouvelle enseignante d'après les dires des camarades du jeune sorcier. Les Serdaigles avaient d'ailleurs pris la liberté de fêter copieusement cette nomination ! En effet, selon certaines rumeurs, la nouvelle professeur d'Astronomie répondant au nom d'Amy Steiner, était jadis une ancienne Serdaigle. Certains partisans de la maison de l'aigle se réjouissaient d'avance de cette désignation, espérant pouvoir récolter quelques points à rapporter au sablier de leur maison. Cette logique d'esprit provoquait systématiquement une sorte de rire moqueur chez Tobias : il était vrai que la maison Serdaigle était l'une des moins bien loties pour la course aux points, largement dominée par les trois autres maisons. Certains aigles avaient même émis la plaisanterie comme quoi Serdaigle serait probablement en tête du classement si le but de la course au points consistait à avoir le moins de points possible... Cette perspective faisait rire beaucoup de jeunes piafs, mais certainement pas le jeune Français. Pour lui, un écart de deux milles points au bas mot était plutôt catastrophique ! Qu'allaient donc penser les autres maisons ? Les aigles bleu risquaient de devenir la risée de Poudlard si l'on ne mettait pas rapidement la main à la serre... Il fallait donc profiter de l'occasion offerte par ce nouveau cours afin de représenter une image sérieuse de la maison dans le but de faire grossir le contenu du sablier bleu. Le jeune Français n'avait pas l'intention de compter sur un quelconque pistonnage, il partait du principe que ce genre de stratégie était d'emblée vouée à l’échec. Ainsi, pas de désillusion. Étant donné qu'il s'agissait d'une nouvelle professeur, le jeune sorcier avait passé sa journée à approfondir les pistes qu'avaient donné la nouvelle prof. Apparemment, il serait question des constellations du zodiaque ce soir. Même si les questions s'avéraient difficiles, le jeune homme était logiquement préparé à toute éventualité. Il quitta donc la salle commune des piafs de manière triomphante, faisant route vers la tour d'astronomie. Dans le couloir, la luminosité commençait à baisser de plus en plus et les bougies flottantes étaient déjà allumées. Il fallait préciser que le cours avait lieu au sommet de la tour d'astronomie, à minuit. Faire un cours de nuit était indispensable pour distinguer clairement les constellations. Ainsi, le jeune français devait traverser toute l'aile ouest pour se rendre près de l'entrée principale du château afin d'entamer son ascension vers la plus haute tour. Cependant, l'aigle se rendit compte qu'il avait oublié ses plumes et ses parchemins au dortoir. Ne souhaitant pas se rendre au cours les mains dans les poches, il se précipita de nouveau vers l'aile ouest, faisant demi tour. Arrivant devant la salle commune, il frappa le heurtoir sur la lourde porte.

-Excusez moi, j'ai oublié mes affaires, il faut à tout prix que je rentre à nouveau dans la salle commune ! Vous me reconnaissez n'est-ce pas ? Questionna le jeune homme.

Le heurtoir fit la sourde oreille et commença à poser son énigme. En effet, pour rentrer dans la salle commune, la coutume consistait à répondre à une énigme. La difficulté variait selon certains jours. Durant certaines tranches horaires, il n'était pas rare de voir une dizaine d'élève en rang d'oignon, planchant tous avec acharnement sur la même devinette. Il fallait à tout prix que la chance soit en compagnie du jeune sorcier ce soir là, sans quoi il se retrouverait  dans l'obligation de se rendre au cours d'astronomie les mains dans les poches, ce qui serait un comble pour une première fois... Le heurtoir posa donc son énigme :

- Un conducteur sorcier pilote le magicobus à très grande vitesse sur une toute petite route étroite et sinueuse qui mène à un quartier de moldus. Les feux de l'appareil sont éteints et il s'avère que les réverbères sont tous en panne dans le secteur. Néanmoins, le sorcier parvient à éviter une moldue habillée tout en noir. Elle n'avait bien sûr aucune baguette magique, ni briquet ou source possible de lumière sur elle. Comment le conducteur a t-il fait pour voir cette femme ?

Tobias sentit ses jambes se dérober sous ses pieds, il n'avait aucune idée de la réponse et il n'y avait aucun serdaigle dans les parages. Tout cela se présentait très mal...

-Je... Je n'en ai aucune idée à vrai dire. J'ai lu dans un livre que certains moldus pratiquant des activités sportives nocturnes portaient des sortes de brassard réfléchissants, ce ne serait pas ça la réponse ? Non, je suppose que c'est faux étant donné qu'il n'y avait aucune lumière incidente à faire réfléchir... Laissez moi juste réfléchir deux secondes !

Le jeune homme se concentra et passa en revue tous les détails de l'énigme, il remarqua un élément flagrant qui pouvait bien être la clé de cette énigme.


-Une petite seconde... Je crois que l'énoncé m'a induit sur une fausse piste dès le départ ! Oui, c'est ça, il faisait jour quand le conducteur a croisé la moldue ! L'énoncé laisse paraître qu'il faisait nuit mais en réalité, il faisait jour, c'est pour ça que les feux étaient éteints et que la moldue a été vue ! J'ai bon ?


Le heurtoir se contenta de féliciter le jeune homme et de libérer l'accès vers la salle commune, signe que l'énigme était résolue. Tobias se rua donc vers le dortoir des garçons dans l'optique de récupérer les affaires qui lui manquait. Il était désormais vingt deux heures et le cours allait commencer dans deux heures, la situation était donc moins grave qu'il n'y paraissait.

Le Français se rua donc en dehors du dortoir et quitta la salle commune en trombe, sans oublier de saluer solennellement la statue de Rowena qui lui avait probablement prêté sa sagesse lors de l'épreuve intellectuelle qu'il venait de subir.
Il traversa l'aile ouest en courant, arrivant à bout de souffle au pied de la tour d'astronomie. Il fallait maintenant grimper le grand escalier et le jeune sorcier n'aurait plus à redouter un éventuel retard. Une fois au sommet, à l'entrée de la salle de classe où la professeur avait donné rendez vous aux élèves, il décida de toquer à la porte et prit la liberté d'entrer. Pas de professeur mais une poignée d'élèves présents. Une majorité de pouffys, en revanche on ne pouvait pas en dire autant des volatiles... Le Français balaya rapidement la pièce du regard et s’aperçut que les traditionnels bancs avaient été remplacés par des fauteuils. Fouillant la salle du regard, il chercha les places libres. Celles du premier rang étaient en général vacantes mais il était hors de question de passer pour un lèche-cul aux yeux des autres élèves... Cependant, quelques places étaient éparpillées au deuxième rang. Ce choix convint au jeune sorcier qui décida de s'asseoir discrètement sur le fauteuil portant l'inscription 2D. A en juger par la couleur des bordures qui ornaient les manches des robes de ses voisins, il avait affaire à un Pouffsouffle et à un Gryffondor. Ce n'était pas des Serdaigles mais cela valait mieux que de se retrouver au fond à ne rien voir pendant tout le cours. Cependant, il manquait l'élément clé au bon déroulement du cours : la prof. Personne ne semblait l'avoir vu. Allait elle faire une entrée imprévue ? Tobias devait maintenant prendre son mal en patience pour connaître la suite des évènements. Il en profita au passage pour s'installer confortablement et reprendre son souffle suite à sa course dans les couloirs...
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Dim 20 Déc - 12:16

Petit à petit Noël approchait et comme chaque année, Dana était transportée par l'esprit des fêtes. Elle n'avait qu'une hâte, que les vacances arrive pour pouvoir fêter Noël avec sa famille ; en attendant elle se déplaçait dans l'enceinte de Poudlard un immense sourire aux lèvres. Elle se voyait déjà chez elle devant la cheminée, le visage éclairé par la guirlande électrique de son sapin.

Cependant avant de pouvoir rentrer chez elle, il fallait bien qu'elle finisse ses cours. C'est donc avec une motivation redoublée qu'elle se rendait à tous ses cours. Cet après-midi là, elle se rendait à son premier cours d'astronomie, se demandant comment serai leur nouveau professeur et surtout si cette nouvelle matière allait l'intéresser. Elle n'avait jamais vraiment été studieuse mais elle réussissait toujours à se maintenir à un niveau plutôt acceptable.

La jeune fille finit par arriver devant la porte de la salle de cours. Quelques bruits s'échappaient de la salle, elle n'était donc pas la première à arriver mais espérait quand même ne pas être la dernière non plus. Poussant la porte en bois, elle aperçut immédiatement un grand nombre d'élèves déjà installés dans des fauteuils ; ce qui était étonnant, mais où donc étaient passées les chaises et tables traditionnelles que l'on s'attend à retrouver dans toute salle de classe habituelle ? Ne s'attardant pas plus longtemps sur ce détail (après tout ils étaient à Poudlard, il fallait bien qu'ils s'attendent à tout sorte de choses sortant de l'ordinaire), elle chercha du regard le professeur mais n'en trouva aucun, ne se posant pas plus de questions elle chercha une place où s'asseoir ne voulant pas rester plus longtemps plantée comme une idiote sur le devant de la classe.

Trouvant un fauteuil libre, elle se dirigea vers celui-ci (3D). Ne connaissant personne dans la salle, elle sortit un parchemin de son sac ainsi qu'une plume, puis commença à gribouiller quelques esquisses en attendant que leur professeur arrive et que le cours commence.
Contenu sponsorisé

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 8

 ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.