AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 8 sur 8
✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sergeï Kholov
Serpentard
Serpentard

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 8 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Sergeï Kholov, le  Mar 2 Fév - 11:00

Amy sembla déstabilisé suite à l'apparition de Sergeï, mais elle arriva à se reprendre bien vite. Tandis qu'elle poursuivait son cours, le directeur prenait de temps en temps des notes. Il n'avait jamais été friand d'Astronomie. Il connaissait les bases, c'était suffisant pour lui. Les élèves semblaient perceptifs au cours de la professeure et le taux de participation était bon. Le directeur espérait que ce n'était pas juste un effet étant donné que c'était le premier cours d'Astronomie. En tout cas, il était complet.

Restant immobile pendant de longues minutes, le directeur décida ensuite de se lever. Non seulement pour se dégourdir les jambes, mais aussi pour regarder les notes des élèves. Passant dans les rangs, il remarqua qu'ils semblaient consciencieux. Tous ? Pas tout à fait. Alba Vero semblait bailler aux corneilles. Le cours était bien entamé elle venait à peine de sortir son cahier. Fronçant les sourcils, Sergeï alla se placer silencieusement derrière elle et constata qu'elle était seulement en train d'écrire le titre. Pinçant les lèvres, il se pencha vers elle, près de son oreille.

- Je vous rappelle que les places en cours sont restreintes miss Vero. Je vous conseille vivement de vous réveiller et de devenir consciencieuse sinon je prendrais les dispositions pour qu'un élève plus motivé prenne votre place.

Se redressant, droit comme un i, le directeur rejoignit ensuite Amy. Son inspection était terminée. Il ne comptait pas faire le bilan de suite, cela attendrait quelques heures ou même quelques jours.

- J'ai terminé miss Steiner, vous aurez de mes nouvelles sous peu. Je vous conseille de surveiller l'ensemble de vos élèves, même s'il y a des actifs tout le monde ne semble pas suivre l'exemple. Bonne journée à vous.

Sans attendre de réponse, le directeur quitta la salle de classe, l'air satisfait.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 8 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Harmony Lin, le  Jeu 4 Fév - 0:06

Une fois que tous les élèves qui n'étaient pas endormis eurent parlés, Miss Steiner annonça :

- En fait, quand je dis les "trois cités", je veux simplement vous demander si vous êtes capables, après réflexion, de m'assimiler les "trois signes que j'ai cités" à leurs symboles.
Désolée pour ceux qui n'avaient pas compris, mais vous vous êtes bien débrouillés.


Oups. Harmony rougit brusquement après les paroles du professeur. Elle faisait partie de ceux qui n'avaient pas compris... Sa peau redevint blanche quand elle se concentra à nouveau sur le cours, alors que le professeur continuait :  

- Cinq points pour Serpentard, et bravo à Théophania, le symbole du Bélier est bien celui-ci : ♈. Cinq points également pour Serdaigles, avec Harmony qui donne la réponse : ♉ pour le Taureau. Pour finir, 5 points seront attribués à Poufsouffle, grâce à Jade ; les Gémeaux sont symbolisés par le ♊. Pour les autres... Ils viendront en temps voulu.


Énorme sourire. Génial, Harmony avait fait gagner des points à sa maison. Bien sûr, les cours en eux-mêmes et tout ce qu'elle y apprenait étaient une récompense mais aider sa maison à remporter la coupe des 4 maisons à la fin de l'année était un plus appréciable. La sorcière poursuivit alors, tandis que le décor affiché sur le planétarium changeait, présentant une statue de louve :

- Déjà, maintenant que je peux utiliser le planétarium...
Voici une sculpture moldue datant du XIIè - XIIIè siècle, appelée la "Louve Capitoline", ou "Louve du Capitole". Certains d'entre vous doivent la connaître - du moins je l'espère -, sa renommée est immense, et elle n'apparaît pas que chez les non sorciers. Comme vous pouvez le constater, elle représente les jumeaux Remus et Romulus, allaités par la louve qui les a élevés : Lupa.


Mais oui ! Romus et Romulus ! Elle en avait entendu parler... Elle ne savait plus d'où mais ça lui disait quelque chose ! En même temps, comme le disait Miss Steiner, cette sculpture et la légende qui l'entourait était assez connue. Sa recherche dans ses souvenirs se stoppa nette quand la mage dit :

- Pour mettre fin au dilemme ; l'analyse du Cancer. Il s'agit d'un signe cardinal, d'élément eau. Son symbole est celui-ci ♋, bravo Tobias, mais j'épargnerai tout de même ta main, Esteban. Les Cancer, au nombre de deux ici, sont censés être mélancoliques, sensibles, ce sont des gens simples. Le nom latin de la constellation est Cancer - rien de bien compliqué. Ses étoiles principales sont Al Tarf ou Beta Cancri - la plus brillante -, Acubens ou Beta Cancri, et Tegmine ou Zeta Cancri.

Harmony sourit discrètement suite à la petite blague de Miss Steiner. Elle nota les informations que le professeur venait d'évoquer, tout comme elle l'avait fait pour le reste, puis posa sa plume quand celle-ci présenta :

- Nous allons maintenant faire un petit exercice. Après viendront les analyses des autres constellations, n'hésitez d'ailleurs pas à toutes les associer à un symbole pour rapporter des points à votre Maison. Je vais vous afficher quatre constellations - celles que nous avons étudiées - et j'aimerais que vous les identifiez, et me nommiez les étoiles qui les composent. Comme pour l'autre exercice, une constellation par personne, et vous rapporterez des points bonus à vos Maisons.

Avant qu'elle n'ai pu tenter de dire quelque chose, 4 élèves avaient déjà parlés. Ne voulant pas dire de bêtises en essayant de trouver le nom d'une étoile qu'elle ne connaissait évidemment pas, elle se tût, un peu déçue. Elle entendit alors de loin M.Kholov réprimander une élève, ce qui lui rappela la présence de l'homme, qu'elle avait oublié tant il était silencieux. Il dit alors :

- J'ai terminé miss Steiner, vous aurez de mes nouvelles sous peu. Je vous conseille de surveiller l'ensemble de vos élèves, même s'il y a des actifs tout le monde ne semble pas suivre l'exemple. Bonne journée à vous.


Harmony fit un sourire d'encouragement à son professeur. L'inspection du directeur ne semblait pas s'être si mal passée que ça après tout... Elle tendit ensuite l'oreille pour entendre la suite des réponses, si quelqu'un savait quelque chose de plus.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 8 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Jade Wilder, le  Jeu 4 Fév - 14:09

- Cinq points pour Serpentard, et bravo à Théophania, le symbole du Bélier est bien celui-ci : ♈. Cinq points également pour Serdaigles, avec Harmony qui donne la réponse : ♉ pour le Taureau. Pour finir, 5 points seront attribués à Poufsouffle, grâce à Jade ; les Gémeaux sont symbolisés par le ♊. Pour les autres... Ils viendront en temps voulu.

Bon, voilà au moins une bonne nouvelle. Jade avait beaucoup de mal à suivre ce cours, extrêmement porté sur la théorie et donc composé d'informations à la pelle. Avec un niveau correct en anglais, elle aurait pu suivre mais là.. c'était un peu la catastrophe. Pourtant, elle était concentrée au maximum, mais essayer de tout faire en même temps était un peu difficile. Si cette constatation stressait l'adolescente, elle savait néanmoins comment arranger le coup. A la fin du cours, elle irait demander directement à la professeure, ou bien à un élève prenant beaucoup de notes. Tout simplement. Elle détestait par dessus tout demander de l'aide mais ça.. c'était sa faute après tout. Elle n'apprenait pas assez vite les rudiments de la langue anglaise, ce n'était pas étonnant un tel retard ensuite.

Laissant échapper un soupir, Jade tenta d'assimiler les informations données par les autres élèves. Rapidement perdue, la blondinette ne savait plus ce qu'elle pouvait répondre ou non. Hésitant sur un signe à mettre en avant, elle finit par renoncer. Tant pis, elle se rattraperait pour la prochaine question. Décidément, son niveau à ce cours était en demi-teinte et elle n'aimait pas du tout ça. Après tout, l'Italienne avait l'habitude d'avoir de bonnes notes partout, tout le temps, ce n'était pas normal aussi peu de régularité. Mais qu'y pouvait-elle ? A part rattraper ses lacunes ultérieurement et tenter de ne pas couler, elle ne pouvait pas faire grand chose.

Soudain, elle sentit une présence, ce qui lui valut un frisson au niveau de la colonne vertébrale, comme un danger en approche. Et pour cause, Kholov passait dans les rangs. Non mais.. Rha. Fermant lentement son poing pour ne pas perdre patience, Jade continuait à écouter les différentes réponses. Enfin, jusqu'à entendre un chuchotement. Étant près d'Alba, elle eut tout le loisir d'espionner les reproches qu'on lui faisait.

- Je vous rappelle que les places en cours sont restreintes miss Vero. Je vous conseille vivement de vous réveiller et de devenir consciencieuse sinon je prendrais les dispositions pour qu'un élève plus motivé prenne votre place.

Cette fois, ce furent les ongles de l'Italienne qui s'enfoncèrent dans la peau de sa paume. Ouuuuh, elle était pas loin la réplique bien placée. Pas de vagues. Pas maintenant. Pas de cette façon là. On inspire, on expire et on garde son calme. Enfin, l'autre sembla rejoindre la professeure.

- J'ai terminé miss Steiner, vous aurez de mes nouvelles sous peu. Je vous conseille de surveiller l'ensemble de vos élèves, même s'il y a des actifs tout le monde ne semble pas suivre l'exemple. Bonne journée à vous.

C'est ça, va t'en. Jade l'avait même marmonné, les dents serrées, le regard lourd de reproches. Elle ne pouvait pas supporter cet homme, mais au moins le cours ne s'était pas terminé par un renvoi, dieu merci.
Alba Vero
Alba Vero
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 8 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Alba Vero, le  Lun 8 Fév - 12:11

C'était la sixième année que je passais ici, à Poudlard. En Angleterre. Loin de mon pays, loin de ma famille, loin de moi-même aussi parfois me semblait-il. Mais je n'allais pas non plus trop me plaindre, je me plaisais ici. C'était juste...différent. Je pense que j'avais toujours eu besoin de me sentir entourée des gens qui m'aiment. Alors, de temps à autre, il y avait ce manque, cette impression d'être une étrangère. Je me demandais ce que je faisais là, un arrière gout amer au fond de la bouche. Mais, il fallait aussi l'avouer, ce château avait la fâcheuse tendance à me coller à la peau. Juste que parfois...je me sentais seule.

Oh bordel, j'avais pas vu qu'il s'était mis à bouger. Monsieur Kholov s'était levé et passait entre les bancs, son air crispé caractéristique sur son visage plus si jeune que ça. Baisse la tête Alba, fais toi petite et continue d'écrire ce fichu titre. Il n'était pas loin, même qu'il se rapprochait un peu trop à mon goût. Et qu'il s'arrêtait juste derrière moi. Je pouvais sentir son regard dans ma direction et la vue de ma feuille blanche ne devait en aucun cas le réjouir. Bref, j'étais dans la m*rde. Je vous rappelle que les places en cours sont restreintes miss Vero. A l'écoute de mon nom, mon ventre se crispa mais je ne bougeais pas d'un pouce. Il était juste à côté de mon oreille et cette soudaine proximité me donnait sérieusement envie de gerber. Ce mec me dégoutait au plus haut point. Je sentais son souffle contre ma peau et...mon dieu, je prendrais une douche juste après la fin du cours.Je vous conseille vivement de vous réveiller et de devenir consciencieuse sinon je prendrais les dispositions pour qu'un élève plus motivé prenne votre place. Le rouge m'étais monté aux joues, c'était inévitable. Mon plus grand souhait devait être quelque chose comme devenir invisible là tout de suite. Et je pestais intérieurement sur cet connerie de directeur de mes deux. Qu'il aille se faire foutre, lui et ses règles à la con.

Je détestais être prise en faute. Oui, je n'avais pas suivis correctement le cours alors que les places étaient limités. Alors, il était tout à fait légitime de me faire réprimander. Mais ce n'était pas comme si je prenais vraiment les choses de cette manière. Tu parles que j'allais mieux participer à présent ! J'allais fermer ma gueule et on allais me foutre la paix, oui !
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 8 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Lïnwe Felagünd, le  Ven 12 Fév - 23:41

L'esprit du garçon dérivait dangereusement autre part. Dans l'ailleurs. Le non-être ou encore, il somnolait discrètement. En fait, il avait, comme la plupart des élèves dans la classe, les yeux rivés au plafond, la tête en arrière, posé sur son fauteuil aussi confortable que sa salle commune. A vrai dire, c'était à cause du matériel que leur offrait leur professeur d'Astronomie que le garçon — et sans aucun doute d'autres élèves — s'assoupissaient. Non pas que le cours était exceptionnellement ennuyeux, d'autant plus que le dirlo était là pour saquer Amy Steiner, mais surtout parce qu'un fucking coussin moelleux t'entourant tout le corps, ça f'sait du bien quoi. Pendant un cours en plus. Genre, la situation qui n'arrive jamais alors autant en profiter non ? C'était... comment dire... justifié, comme raison. Pour revenir sur les sièges, ceux de Gryffondor étaient les meilleurs qui soit. La rareté et la perfection en matière d'oreiller, de coussin, de rembourrage... Même Madame Grattesec ou Monsieur Houssedeqwet ne rivaliseraient probablement jamais avec la salle commune des lions.

Enfin bref. Tout ça pour dire que depuis un moment maintenant, l'irlandais s'était paumé dans son fauteuil, ou sa chaise appelons ça comme ça. Restons dans le vocabulaire purement académique, scolaire. Parce que, y'a Kholov dans la salle, quand même. Ce cher Koko. Qu'est-ce qui ne ferait pas pour se faire haïr alors que son intention est en fait... le contraire. D'ailleurs, en parlant de barbu, le v'là qui se lève ! Quelques élèves le regardent, ahuris. Bande de débiles. Bon. Il dit deux trois mots à une élève qui rougit. Le Felagünd observe bien la scène. Une menace ? Une insulte ? Banal de la part du directeur. Rien à craindre.

- J'ai terminé miss Steiner, vous aurez de mes nouvelles sous peu. Je vous conseille de surveiller l'ensemble de vos élèves, même s'il y a des actifs tout le monde ne semble pas suivre l'exemple. Bonne journée à vous. Aaah. Bah enfin, il part ! Le deuxième année, en tant que tout bon étudiant, se voit s'engouffrer une nouvelle fois dans son nuage d'astronomie et puis. Il met la main devant ses yeux et récupère sa nuit. U'soucis ?
Contenu sponsorisé

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 8 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 8

 ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.