AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 5 sur 8
✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Lydie Nouël, le  Mer 6 Jan - 15:58

La professeure commença finalement son cours et Lydie l'écouta d'une oreille toutefois distraite.

- Voici la constellation du Bélier. On dit bonjour ! Telle que vous la voyez, simplifiée, elle ne comprend que 4 étoiles. Pouvez-vous me donner leurs noms ? Et dans le même temps, quelques caractéristiques prétendues des Béliers, en terme d'Astrologie ?

Lydie leva la tête et observa la constellation du Belier. Elle laissa les autres élèves réciter un cours qu'elle était apparemment la seule à n'avoir jamais eu. Etant donné que chacun s'appliquait à partager son point de vue, la Gryffondor n'aurait eu aucune raison de se retenir de s'exprimer, ellle aussi. Du moins, si elle avait eu quelque chose à dire. Elle n'avait aucune idée du nom de ces étoiles. Elle se perdit alors dans la constellation, se demandant si celle-ci était parcourue de galaxie. Elle fut coupée dans ses pensées par une jeune Serdaigle qui récitait naïvement un morceau de texte qu'elle avait du apprendre par coeur avant d'arriver en cours. Quoi qu'il en soit, la fillette venait de réveiller des vieux souvenirs dans la mémoire de Lydie. Elle se souvenait effectivement avoir lu quelque chose à propos d'une classification des étoiles, dans un bouquin de physique moldu. Maintenant qu'elle avait l'oreille attentive, elle entendit Théophania remettre en questions les caractéristiques induisent par les signes astrologiques. La rouquine leva les yeux au ciel, ou à l'univers plutôt, avant de les baisser sur le sol. Là, se trouvait son sac à bandoulière. Elle aperçut alors le bout de sa baguette magique et il lui vint une nouvelle idée. Un crit retentit dans la salle mais la jeune fille n'y pretta pas attention, elle réfléchissait. La deuxième année attendit patiemment qu'un léger blanc s'installe. Alors seulement, elle leva la main et prit la parole après s'être présentée.


- Lydie, madame, dit elle en baissant la main avant de poursuivre. Bon, du coup, pour la constellation, comme le signe Belier est entre le Poisson et le Taureau, il me parrait assez logique que sa constellation soit imbriquée entre ces deux dernières. Et, la plus brillante, là,  indiqua-t-elle en pointant l'étoile du doigt, s'appelle Hamal, comme l'a dit la Sergaigle au premier rang. J'avais vu dans un manuel que c'était une étoile géante orange. Ça veut dire qu'elle va être plutôt froide par rapport aux autres car elle émet des radiations plus dans les infrarouges et que les infrarouges émettent moins d'énergie que les ultraviolets, parce que la période de ses radiations est plus petite, bref. Du coup, elle est plus froide que notre soleil qui lui est jaune. M'enfin elle reste beaucoup plus grosse et plus brillante, finit-elle en haussant les épaule.

Elle ne savait rien de plus qui n'ait pas été déjà dit à ce sujet. Elle poursuivit alors avec la deuxième question.

- Sinon, je pourrais biensûr ajouter des traits de caractères à l'énumération de mes camarades mais je n'en vois pas l'intérêt. Je vais donc revenir sur la remarque de Thia, annonça la rouquine en se penchant dans son fauteuil pour aperçevoir la Serpentard sur sa droite. C'est vraiment pas contre toi, mais tu ne peux affirmer l'illégitimité des signes astrologiques sous prétextes que les caractéristiques sont passe-partout alors que tu portes toi même une marque de supersition. Je m'explique. Dans ta baguette il y a quoi? Des éléments passe-partout. Il doit en avoir ici qui ont les mêmes, et pourtant ta baguette et ses caractéristiques te sont propres. Les grands traits de ta personnalité correspondent à ta baguette magique mais tu n'irais jamais remettre celà en question. C'est comme les signes astrologique. Tu ne peux être aussi catégorique à ce sujet,  conclut Lydie avant de se retourner vers sa professeure.  Oh, madame, savez vous aussi, si on trouve des galaxies dans cette constellation? Comment les reconnaitre de simples étoiles? La rousse marqua une pause et pencha la tête sur le côté en observant la dite constellation. J'ai envie d'ajouter que le gars qui a réussi à imaginer un Belier dans l'alignement de ses quatres étoiles était pas tout net.  "

Lydie s'enfonça à nouveau dans son fauteuil. Elle ne s'inquiétait pas vraiment du fait qu'elle parlait trop ou était hors-sujet. Elle n'était vraiment pas du genre à accorder une importance au regard des autres. Elle avait dit ce qu'elle avait eu à dire et c'était tout ce qui comptait.
Theophania Fitzgerald
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Theophania Fitzgerald, le  Mer 6 Jan - 16:37

Et le déballage de connaissances tirées direct du dictionnaire continuait. Theophania répondait aussi aux questions mais elle n’avait pas l’impression de sortir des choses aussi poussées pour une simple question de cours. Elle se souvint alors qu’elle avait passé une semaine dans une école moldue il y a de ça quelques années car sa mère voulait qu’elle voit comment ces gens faisait pour s’éduquer. Ce n’était pas une mauvaise idée en soi, ça lui avait permit de les approcher d’un plus près, de les étudier mieux. Elle s’était retrouvée avec des gens de son âge et avait assisté aux cours et même rendu des devoirs. Cela avait été bref mais instructif. Ce moment lui revint à l’esprit à ce moment car toutes ces réponses savantes lui rappelaient un terme qu’elle avait entendu lors de cette semaine en immersion chez les moldus. Elle n’arrivait pas à se souvenir précisément. C’était une expression, les filles de son âge l’avaient utilisé pour se moquer d’un des garçon qui lisait sa feuille lors d’un exposé. Ah ça y est elle se souvint. On dirait qu’ils parlent comme un Ouiquipédiah. Bon le terme n’étais peut-être pas exact, la signification non plus d’ailleurs. C’était quoi déjà un Ouiquipédiah ? Un animal peut-être bien. Z’ont jamais été bien fins ces moldus. Contente de s’être plus ou moins souvenue du terme, Theophania se reporta sur la discussion. Elle vit que Lydie avait pris la parole. C’était une petite avec qui elle avait déjà passé du temps. Elle était mignonne et ressemblait à la brune. N’écoutant que d’une oreille sa réponse, Theophania fut bien obligée d’écouter lorsqu’elle vit que la rousse la regardait. Visiblement elle n’était pas d’accord avec le  fait que Theophania considère l’astrologie comme un domaine dénué d’intérêt.

- C'est vraiment pas contre toi, mais tu ne peux affirmer l'illégitimité des signes astrologiques sous prétextes que les caractéristiques sont passe-partout alors que tu portes toi même une marque de superstition. Je m'explique. Dans ta baguette il y a quoi? Des éléments passe-partout. Il doit en avoir ici qui ont les mêmes, et pourtant ta baguette et ses caractéristiques te sont propres. Les grands traits de ta personnalité correspondent à ta baguette magique mais tu n'irais jamais remettre cela en question. C'est comme les signes astrologiques. Tu ne peux être aussi catégorique à ce sujet.

Theophania eut un sourire. Elle n’étais pas vexée pour un sou, elle se doutait bien que des croyances pareilles restaient bien ancrées même après des millénaires de baratin. Et puis elle aimait bien la rouquine et la savait suffisamment alerte pour ne pas croire sans raison en quelque chose. Juste que ses raisons n’étaient pas tout à fait les même que la brune. Si ça avait été quelqu’un d’autre, Theophania n’aurait pas hésité à répondre du tac au tac, bien trop fière pour se laisser marcher sur les pieds. Mais là elle prit le temps d’élaborer une réponse claire. Les coups de sang ce n’était pas son genre. Elle leva à nouveau la main, ne pouvant pas pour autant laisser cette objection sans réponse de sa part. En parlant elle regarda Lydie. La réponse était surtout pour elle après tout. A sa gauche donc. Ton calme, posé, neutre.

- Je ne suis pas d’accord avec toi Lydie. Les baguettes contiennent des centaines ‘’d’ingrédients’’, elle fit des guillemets avec ses doigts, et les combinaisons sont uniques. Et par ailleurs je ne suis pas sure qu’on puisse parler d’un trait de caractère relié à une baguette. On te l’a peut-être déjà dit, c’est la baguette qui choisit son sorcier et pas le contraire. Donc il ne s’agit pas d’une simple croyance et encore moins d’une superstition. Il me semble que tu es née moldue, c’est probablement pour cela que tu crois en ces choses.

Elle eut un sourire léger. Tant qu’on ne lui brulait pas ses livres elle n’était pas trop méchante. Mais bon les salades bonnes femmes saoules et de grand-mères séniles ça ne tenait pas la route.

- Enfin je considère les caractéristiques associées aux signes comme ridicules étant donné que ces signes séparent la population en douze. Dois-je en conclure qu’un douzième de la population est à mon image ? Personnellement je préférerais miser sur la modestie et ne pas y croire.
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Lydie Nouël, le  Mer 6 Jan - 17:34

Avant qu'elle n'ait le temps de replonger dans sa rêverie, la Gryffondor fût interpelée par sa camarade brune. Elle l'écouta patiemment avant d'en conclure pour elle même que Théophania avait raison. En effet, c'était l'éducation moldue de la rouquine qui la poussait à croire en certaines choses. C'était par ailleurs sûrement l'éducation de la Serpentard qui la poussait à mépriser celles-ci. Lydie n'était pas énervée et ne pouvait pas, par dessus tout, la forcer à adhérer ses propos et ses principes. Elle ne croyait pas spécialement en l'astrologie, elle trouvait uniquement cela intéressant. Libre à certains de se fermer totalement à ce domaine.

- Tu as raison, la baguette choisit son sorcier. Je sais que la baguette qui m'a choisie est composée d'une écaille de Moke car je suis calme et surtout parce que je suis particulièrement intelligente ce qui est en soit un trait de caractère. Pour ce qui est de la modestie, je suis contente que l'on partage cette qualité.

La Gryffondor avait prononcé sa dernière phrase en souriant spontanément à Théophania. Elle se retourna alors vers l'enseignante.

- Désolée d'avoir légèrement perturbé votre cours madame, j'estimais juste que la négation catégorique de l'Astrologie soit trop radicale, surtout alors que nous sommes en train de l'étudier indirectement.

L'exactitude de l'astrologie ne pouvait être démontré, tout comme sa totale incohérence ne pouvait être prouvée. Même si, cela la gênait un peu de faire ça en cours, Lydie aimait bien débattre. Surtout lorsque chaque personne parvenait à exprimer son point de vue de manière calme. Elle espérait que Mrs Steiner ne soit pas d'un avis différent.
Altaïr Debrooks
Altaïr Debrooks
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Altaïr Debrooks, le  Mer 6 Jan - 19:55

Le pire dans l'histoire, c'est qu'il était incapable de répondre aux questions du professeur, ce qui était un comble lorsque l'on portait le nom d'une étoile. Comme quoi, on ne pouvait pas tout avoir ! Heureusement, mademoiselle Steiner, après avoir répondu à plusieurs questions et confirmé d'autres réponses, n'avait pas décidé de se montrer trop incisive avec Altaïr après sa remarque qui demeurait complètement hors-sujet. Au moins, l'avantage était qu'elle se souviendrait de lui, même si cela pouvait vite devenir un préjudice puisqu'elle lui attribuerait probablement une étiquette à chaque fois qu'il essaierait de dire quelque chose un minimum pertinent. M'enfin, tout dépendait de sa définition de la pertinence.

-Bien. Donc aujourd'hui, nous allons étudier douze constellations, celles qui représentent les douze signes du Zodiaque. Pour des raisons pratiques, nous allons les analyser dans l'ordre chronologique des signes. Nous commencerons donc par le Bélier !

Un coup de baguette au plafond et la constellation s'imprima aussitôt dans l'esprit du Serdaigle, qui tenta de reproduire un schéma qu'il souhaitait ressemblant et évocateur sur son parchemin. Franchement, il n'y avait pas de quoi s'enthousiasmer face à ces quelques étoiles assemblées qui, malgré l'insistance du professeur, ne ressemblait pas du tout à un bélier au goût du préfet. Pourquoi son esprit rationnel s'évertuait-il toujours à réfuter des théories abstraites et les interprétations qui lui étaient assimilées ? Après tout, il était pourtant un sorcier, on ne pouvait pas dire que sa vie suivait quelconque schéma logique et rationnel.

-Voici la constellation du Bélier. On dit bonjour ! Telle que vous la voyez, simplifiée, elle ne comprend que 4 étoiles. Pouvez-vous me donner leurs noms ? Et dans le même temps, quelques caractéristiques prétendues des Béliers, en terme d'Astrologie ?

À nouveau, la question n'eut pas le temps d'atteindre son cerveau que plusieurs élèves avaient déjà levé la main pour recracher des tirades dignes d'un passage d'encyclopédie. Les premières années n'étaient pas les derniers et s'impliquaient à corps perdu dans la compétition de celui qui impressionnerait le plus le professeur. Ca en devenait presque humiliant ! Poussant un soupir las, Altaïr se contenta de prendre quelques ébauches de notes parmi les fragments piochés dans les réponses de ses camarades : pourtant, ils débitaient tellement vite leurs connaissances que parfois il n'avait le temps d'écrire que des moitié de mots. Néanmoins, la réponse d'Esteban attisa suffisamment sa curiosité pour qu'il détache son nez de sa feuille de papier :

-Excusez-moi professeure, je sais que ça n'a rien à voir, mais... euh... J'ai déjà vu cette constellation avec sa multitude d'étoiles, mais elle pouvait représenter n'importe quoi si l'on les relie de différentes manières. C'est bizarre ! Pourquoi un bélier ? Cela remonte à des siècles ? L'astrologie a mis son grain de sel là-dedans ? Ou peut-être est-ce encore la Science qui veut montrer sa supériorité sur l'intelligence humaine...
-Ah, bienvenue au club, j'suis pas le seul à trouver que ça ressemble à tout sauf à un bélier, marmonna-t-il dans sa barbe, en espérant que personne ne l'avait entendu.

Plus tard, une autre réponse attira particulièrement son attention, celle de la nouvelle préfète des Serpentards qui, apparemment, n'avait pas tout à fait l'air d'accord avec les croyances et les théories circulant autour des signes du Zodiaque. Au moins, Altaïr n'était pas le seul sceptique concernant l'astronomie dans cette salle de classe, mais il était tout de même curieux d'entendre les réponses du professeur concernant les réticences d'Esteban et Theophania.

-HAAAAAAA !!!

Surpris par le cri qui provenait de sa gauche, Altaïr se contorsionna afin de découvrir son origine et constata que c'était Laurae, sa camarade chez les Phénix, l'unique responsable. Visiblement, le cours n'avait pas le mérite de la passionner puisque la tête qu'elle arborait laissait clairement penser qu'elle venait de réveiller. Hilare et pouffant à voix haute, il se pencha sur son fauteuil pour lui lancer avec complicité, suffisamment bas pour que Steiner ne l'entende pas :

-Hé Lau, tu f'rais mieux de dormir la nuit au lieu de te saouler, ivrogne ! Voilà le résultat, maintenant.

Il savait que son amie ne lui en voudrait pas pour cette remarque -du moins il l'espérait-, il ne faisait que lui lancer une petite pique puisqu'il savait très bien que la Poufsouffle ne crachait jamais sur un verre d'alcool : il en avait bien été témoin au QG alors qu'elle rivalisait avec quelqu'un d'aussi imposant que Rurik. Reportant son attention sur la classe, il constata qu'un débat était en cours entre deux élèves, et intercepter quelques mots dans les tirades de chacune n'était pas forcément la meilleure solution pour essayer de comprendre un minimum la raison initiale de ce débat.  Autant vous dire que ce n'était pas vraiment aisé, aussi le jeune homme profita-t-il de ce divertissement pour trouver quelque chose à dire. Ce coup-ci il n'avait pas vraiment envie de passer pour l'idiot de la classe, quitte à poser une question dont la réponse ne l'intéressait absolument pas, tant qu'il pouvait participer un peu plus activement au cours comme toute cette foule de jeunes gens.

-J'ai pas grand chose à ajouter, en fait je ne connaissais rien de ce qu'ils viennent de dire, dit-il franchement, rien ne servait de mentir et de s'inventer soudainement une passion secrète pour l'astronomie. Mais j'comprends pas pourquoi on associe à chaque signe un élément, 'fin pour les poissons je peux comprendre mais je vois pas le rapport entre le scorpion et l'eau. Est-ce que vous savez s'il y a un lien ou c'est encore des symboles qui n'ont pas vraiment de sens malgré les tentatives des experts pour nous faire part de leurs interprétations ? En gros, j'veux savoir si ça sert à quelque chose de savoir quel élément est associé à quel signe astrologique dans le cadre de l'astronomie.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Galatéa Peverell, le  Jeu 7 Jan - 15:52

HRP:

Normalement elle n’aurait plus dut avoir cours aujourd’hui, c’est pourquoi elle avait retiré avec joie son uniforme, trop impersonnel à son goût. La seconde suivante pourtant, elle se précipitait déjà pour le remettre. Pourquoi ? Eh bien parce qu’on était venu la chercher à la hâte pour la prévenir qu’une place se libérait en Astronomie. Paniquée, la sorcière avait consultée sa montre pour se rendre compte du retard qu’elle avait déjà, soit vingt bonnes minutes. Autant dire une éternité.

Rachel avait donc couru pour remettre son uniforme vert avant de se précipiter dans les couloirs où elle continuait de courir. En arrivant en bas des escaliers, la sorcière marqua une très courte pause, désespérée de devoir se rendre dans la plus haute tour, mais si elle ne se dépêchait pas ça ne servait à rien d’y aller.

Finalement, quand Rachel frappa à la porte le cours avait déjà commencé depuis plus de trente minutes. L’horreur ! Elle s’en foutait d’arriver en retard, mais elle se supportait pas d’attirer l’attention, ce qu’elle n’allait à l’évidence pas manqué de faire en débarquant de la sorte. Heureusement elle ne perdrait pas de points pour cette fois.

Rachel entra essoufflée dans la classe, maîtrisant au mieux son souffle, ce ‘était pas aussi terrible qu’elle ne s’y était attendue. La sorcière avait tout de même prit le temps de souffler une minute avant d’entrer.

En entrant, justement, la sorcière fut surprise par l’obscurité, elle qui était habituée à la lumière, et elle eu d’abord du mal à distinguer clairement la professeure ou même là où elle marchait. Elle se présenta néanmoins :

- Bonjour, excusez-moi du retard. Je m’appelle Rachel, des serpentards et je viens pour remplacer Dana Guelio.

Sans attendre, Rachel se dirigea vers un siège libre et s’y installa en essayant de faire le moins de bruit possible. Elle n’était pas surprise par la pièce en elle-même parce qu’elle en avait déjà vu plein de planétarium durant sa vie. Non en fait, elle était surtout extrêmement surprise d’en trouver un à Poudlard.

« C’est sur je vais aimer cette prof ! » se dit-elle.

La née-moldu était toujours heureuse et fière de retrouver un peu de ses origines ici. Comme lorsque l’on part en vacances dans un autre pays et que l’on rencontre des personnes qui parlent la même langue que nous.

Maintenant confortablement assise, calmée de son voyage, habituée à la salle de classe… il ne lui restait plus qu’à s’intégrer dans le cours. Malheureusement, en plus de n’avoir jamais fait d’Astronomie, elle n’avait pas été présente lorsque la ou les questions avaient été posées. Pas le choix, la sorcière tendit donc l’oreille pour jouer au jeu des devinettes et deviner les questions à travers les réponses des élèves. Finalement, et histoire de montrer qu’elle n’était pas venu ici pour rien –surtout après avoir monté ses escaliers de malheur –, Rachel prit son courage à deux main pour prendre la parole à son tour :

- Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais il me semble que le Bélier à été le premier des douze signes.

La sorcière ne savait pas d’où elle sortait ça, sans doute l’avait-elle lu quelque part, mais elle avait bien que de ne pas connaitre grand-chose d’autre. Elle espérait juste que ça n’avait pas été dit pour l’instant.


Dernière édition par Rachel Pasca le Jeu 7 Jan - 17:57, édité 2 fois (Raison : Erreur de nom pour le remplacement)
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Sam 9 Jan - 0:03

Suite à la prise de parole successive des élèves, le cours reprit son déroulement.  L'enseignante fit défiler une succession d'images au plafond. Il s'agissait d'une évolution du ciel en 365 jours. Le plafond afficha ensuite la constellation d'Andromède. En regardant tout autour de lui, le jeune français constata que tous les élèves avaient le regard rivé au plafond et prêtaient une attention particulière aux images projetées sur la voute. La prof répondit ensuite aux questions posées successivement par les élèves. Elle valida également l'intervention précédente de Tobias, comme quoi bosser toute une après midi à la bibliothèque ne pouvait que porter ses fruits pour un cours aussi théorique que l'astronomie !  Mlle Steiner changea encore la projection affichée au plafond. On pouvait maintenant y voir une constellation particulière : celle du Bélier. La question cette fois-ci était simple : il fallait citer le nom des quatre étoiles de la constellation et énoncer les caractéristiques associées aux béliers dans l'astrologie. Tobias se mit à réfléchir, fouillant dans les recoins de sa mémoire.

- Je ne me souviens plus très bien du nom des étoiles mais il me semble que cette constellation comporte les étoiles "Hamal" qui signifie l'agneau en arabe, Sheratan, Mesarthim et 53 Arietis. Il me semble que chaque étoile possède un nom alternatif constitué d'une lettre grecque suivie de la dénomination Arietis mais je n'en sais pas plus. En ce qui concerne le bélier, j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'un élément de feu, ce qui implique qu'une personne de ce signe aura plutôt des qualités de leader, un tempérament fonceur, combatif et impulsif d'après l'étude des signes. D'ailleurs, je pense que l'ascendant est susceptible de jouer un rôle important sur la personnalité de l'individu d'autre part, non ?


Le jeune Français n'hésita pas à poser sa question car il savait que nombre des béliers qu'il eût rencontré durant toute sa vie ne partageaient pas tous ces traits de personnalité.
Cependant, le Français se rendit compte qu'il avait oublié de se présenter à l'enseignante et en profita donc pour clôturer  son intervention.

-D'ailleurs, il me semble que je ne me suis pas présenté, mon nom est Tobias.
Sergeï Kholov
Sergeï Kholov
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Sergeï Kholov, le  Lun 11 Jan - 11:49

Il était temps de reprendre les inspections pour Sergeï. Débordé ses derniers temps, le directeur n'en avait pas pour autant oublié son idée de contrôler les membres de son personnel. Suite au dernier de William West, d'autres en avait fait de même. Le Russe ne savait pas si c'était par élan de solidarité ou par manque de temps, il avait recruté de nouveaux professeurs et d'autres recrutements étaient en cours. Aujourd'hui, il ne comptait pas voir un ancien membre, la liste était considérablement réduite au vu des départs, la plus ancienne était Kyara Blanchet, professeure de Soins Aux Créatures Magiques. Elle semblait fragile aux premiers abords, cependant Sergeï se méfiait d'elle. Au fil des ans, il avait appris à ne pas se fier au physique et d'après les bruits de couloirs, Blanchet n'était pas tendre avec ses élèves. Elle pourrait donc attendre, le directeur voulait voir s'il avait fait le bon choix avec les nouvelles recrues.

Amy Steiner allait être la première à y passer et il y avait tout intérêt pour elle qu'elle ne se comporte pas comme West. Marchant dans les couloirs, le dos droit, toisant les élèves passant près de lui, Sergeï regarda sa montre. Le cours avait normalement commencé, il pouvait faire son entrée. Arrivant devant la salle de classe qui avait été emménagé en circonstance, le Russe tapa deux fois à la porte avant d'en passer le seuil. Les mains derrière le dos, il s'accorda quelques secondes pour regarder les lieux avant de se diriger vers la professeure.

- Bonjour Miss Steiner, il m'arrive de faire des inspections surprises pour voir comment se comporte un professeur et comment se déroule son cours. Je vais me mettre dans le fond de la salle pour observer tout cela, si je le juge nécessaire j'interrogerais aussi quelques élèves. Vous pouvez continuer.


N'ayant pas besoin d'en dire plus, Sergeï alla se placer au fond de la classe. Il n'avait pas besoin de prendre des notes pour retenir ce qu'il allait voir. Aussi silencieux qu'un prédateur en chasse, il laissa son regard se perdre sur la classe tout en restant attentif à la suite du cours.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Lïnwe Felagünd, le  Lun 11 Jan - 12:34

Le cours partait désormais sur un débat entre élèves et médiatisé par la nouvelle prof d'Astronomie. Installé confortablement dans son siège, Lïnwe écoutait les différents avis des élèves puisqu'il avait déjà parlé et qu'il ne pourrait sûrement en dire davantage bien qu'il pourrait participer au débat. Mais de loin, il préférait observer et analyser les élèves par rapport à leurs paroles. Il y avait eu un moment plus qu'intéressant, entre Lydie, une Gryffondor et une autre élève plus âgée de Serpentard. La discussion était partie limite en clash et le garçon jubilait intérieurement mais les esprits restèrent courtois et polis. Du coup, c'était moins drôle quand même.

Après une dizaine ou quinzaine de minutes plus tard, je ne saurai le dire, il y eut un claquement de porte qui parvînt aux oreilles de l'irlandais. Encore un retardataire ? Il tourna la tête vers la sortie. Non, ce n'était pas un retardataire ou du moins, l'auteur avait calculé sa venue à cette heure précise, c'était certain puisque ce n'était autre que le Directeur de l'école : Sergeï Kholov. Le Felagünd, comme la quasi totalité des élèves de Poudlard, n'aimait guère plus le Directeur mais à sa grande surprise il avait intégré son club personnel. Cela pouvait paraître paradoxal ou insensé aux yeux de la plupart d'entre vous, mais il avait accepté la proposition pour obtenir plus de liberté, essentielle et vitale aux yeux du Gryffondor.

- Bonjour Miss Steiner, il m'arrive de faire des inspections surprises pour voir comment se comporte un professeur et comment se déroule son cours. Je vais me mettre dans le fond de la salle pour observer tout cela, si je le juge nécessaire j'interrogerais aussi quelques élèves. Vous pouvez continuer. Ok. Super, il ne s'était adressé qu'à Amy Steiner et n'avait pas décroché un seul regard aux autres élèves. Il avait seulement perdu quelques secondes pour observer la nouvelle salle de classe avant de s'installer vers le fond.

*Bonne chance professeur* se dit-il intérieurement. Son cours était intéressant et il était persuadé que c'était une bonne professeur, il n'y avait donc aucune raison de la virer. Il espérait que la suite du cours serait similaire à ce que les élèves venaient de vivre ou subir (prenez le terme qui vous convient le mieux). Le sang-mêlé imaginait déjà la prof se faire éjecter de Poudlard après une journée de passée en son sein.
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Lun 11 Jan - 13:02

Tiens, voilà le Dirlo ! Que je me suis dis en serrant le poing droit, faisant parti d'une organisation secrète pour faire tomber Serguei, c'est pour moi l'occasion rêvée d'agir... Mais faire quoi ? Là est bien la grande question, bon je la joue cool, je reste tranquille et poursuis le cours comme si de rien n'était et puis mes acolytes ne sont pas présent, je lance un regard furtif en arrière de la salle et je vois si mes camarades de l'organisation secrète se trouvent là... Tout ce que j'ai en poche, c'est des friandises. Alors je respire un bon coup et poliment je lève la main pour poser une question au Professeur.

- Nel Queen... Professeur, je me demandais si on allait parler des signes dit : Cardinal, fixe et mutable ? Et le bêlier fait parti de quelle catégorie ?

Dis-je de mon siège de première place, de premier de la classe ? Si je pouvais, réajusterai les lunettes que j'ai pas...
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Shae L. Keats, le  Lun 11 Jan - 13:20

Le cours avait déjà bien commencé, et les réponses fusaient de par et d'autres de la salle. Leo observait ses camarades dans leur course aux réponses, sans pour autant y participer, rapporter des points, ok, mais donner des réponses fausses pour paraître cultivé n'était pas son fort. Ça c'était un truc de ces fayots de Poufsouffle. Confortablement installé, j'écoutais tout de même d'une oreille distraite, Amy semblait bien s'en sortir, et ça rendait le Gryffon heureux pour elle. Celle-ci semblait avoir réussi à tordre le cou à sa timidité maladive.

Seulement, un élément nouveau aller tout bouleverser, crispant le rouge et or, et compromettant peut être l'attitude détendue de la professeur. Ce fut le bruit de la porte qui attira l'attention du Keats, découvrant ainsi une vision d'horreur qui le glaça jusqu'au sang:

- Bonjour Miss Steiner, il m'arrive de faire des inspections surprises pour voir comment se comporte un professeur et comment se déroule son cours. Je vais me mettre dans le fond de la salle pour observer tout cela, si je le juge nécessaire j'interrogerais aussi quelques élèves. Vous pouvez continuer.

Kholov. Rien que ça. Mer**. Voilà que le stress reprit le jeune  homme... Aller fallait devoir assumer. Tirant sa manche pour recouvrir sa cicatrice, il jeta un regard sombre au russe, qui allait tranquillement s'installer au fond de la salle. Pauvre miss Steiner. Fallait devoir assurer. Leo se crispant peu à peu, sentant tout de même un léger rire monter en lui, souvenir d'une longue tirade amoureuse qu'il avait malencontreusement prononcé au russe... Il espérait fortement que ses camarades n'en avaient pas eu vent... La honte. Et l'autre qui ne s'était toujours pas rasé... Ça allait à coup sûr perturber le jeune rouge. Il s'agissait désormais de ne pas faire de boulettes, hors de question d'avoir de nouveau affaire à cet imbecile.

Courage Amy.
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Mar 12 Jan - 0:30




Cours n°1


Liste des élèves :

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Griffy10
Lïnwe Felagünd
Leo Keats
Merry K. Harper
Lydie Nouël
Eléna Gilbert


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Serpy110
Theophania Fitzgerald
Elaliel Atendil
Marie Diane
Rachel Pasca
Noah Wisper


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Serdai10
Altaïr Debrooks
Harmony Lin
Tobias Tindall
Léarose Wolf
Esteban Lefebvre


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Pouffy10
Jade Wilder
Laurae Syverell
Shawn Helios
Alba Vero
Nel Queen




Premier cours




Une fois encore, les réponses se succédèrent avec un bel ensemble. La nouvelle professeure était ravie de constater que malgré ses craintes, les élèves semblaient s'intéresser de près à l'Astronomie. Certains étaient d'ailleurs excellents et disposaient d'un niveau de scientifique confirmé ; Amy ne s'attendait absolument pas à ce que le noms des étoiles lui soit communiquée aussi rapidement, fluidement et complètement par un cinquième année. 

Entre-temps, l'élève qui remplaçait Dana Guelio fit son entrée en classe. La petite brune la salua rapidement en la regardant s'asseoir, puis écouta tous ses camarades. Des réponses intéressantes donc, autant sur le plan astronomique qu'astrologique. Si, en connaisseuse, la jeune femme savait certaines qualités qu'on attribuait au premier signe, certains furent une totale découverte pour elle - amusante, puisqu'elle connaissait très bien une représentante de ce signe qui ne présentait probablement aucune de ces caractéristiques.

Alors qu'elle s'apprêtait à rajouter ses explications à celles, déjà bien fournies, des enfants - certains étaient certainement des génies, leurs carrière promettaient - un nouvel élément perturbateur vint animer son cours. Supplémentaire serait plus exacte, si on comptait déjà la réponse spontanée du préfet des aigles, le réveil brutal de la Poufsouffle qui avait hurlé dans la salle (et à laquelle Amy, pas vraiment habituée aux réactions de ce genre, avait simplement recommandé de ne pas s'endormir de nouveau) et le départ brutal de la Serpentard. Décidément, ce premier cours était bien animé. Enfin, certainement moins que celui de son collègue de Divination...

Mais cette fois-ci, le challenger était d'un niveau supérieur. En effet, ce ne fut nul autre que Kholov en personne qui déboula dans la salle, dans le plus grand des calmes, pour annoncer une "inspection surprise". Le visage de la bleu et bronze pris immédiatement un magnifique teinte violacée. Quoi ? Inspectée ? Pour son premier cours ? Le dirlo était en manque de personnel à virer ou quoi ? Alors qu'elle commençait enfin à se détendre, voilà que le boss venait de nouveau la replonger dans sa timidité. 'Commençait à bien faire. Enfin, il lui avait dit qu'elle devait continuer, soit ; elle allait continuer.

- Heu.... bien, je pense qu'on va s'arrêter là pour le Bélier, fit-elle. Après tout, nous en avons encore onze autres à étudier. Pour le nom des étoiles, bravo Nel et Tobias, je suis épatée par vos connaissances... dans l'ordre où vous les voyez, de gauche à droite, nous avons Hamal, aussi appelée Alpha Arietis ; puis Sheratan, ou Bêta Arietis, et enfin Mesarthim, ou Gamma Arietis. Toutes de tailles et magnitudes différentes, mais nous verrons cela dans un cours plus détaillé sur les étoiles. Celle tout au bout à gauche s'appelle en effet 53 Arietis, un cas assez spécial que je n'aurais pas le loisir de vous expliquer ici, puisque la leçon du jour se porte essentiellement sur les constellations et leur rapport au Zodiaque. Retenez simplement que l'étoile la plus brillante de cette constellation est Hamal. Pour ceux qui se poseraient la question, son nom vient de l'arabe de "agneau". Le nom Arietis, qui revient dans les appellations secondaires de ces étoiles, vient quant à lui du nom latin de la constellation du Bélier : Aries.

Elle marqua une pause pour reprendre son souffle et permettre aux étudiants d'assimiler ses propos, et en profita pour faire apparaître les noms des étoiles sur le planétarium.

- Pour ce qui est du caractère... Eh bien, je suis assez d'accord avec Theophania ; en aucun cas ces traits ne sont une loi chez les natifs de chaque signe. J'aurais aimé avoir un bon exemple à vous démontrer, malheureusement j'ai eu la tristesse de constater qu'aucun de vous n'est Bélier. J'ignore si tel est votre cas, monsieur Kholov ; peut-être voudriez-vous, si tel est le cas, vous exprimer à ce sujet ? Enfin, les ascendants, comme le fait remarquer Tobias, changent parfois toutes les caractéristiques ; en astrologie, bien sûr. Pour exemple, un bélier, censé être fougueux et combatif, comme vous l'avez précisé, se révèle en réalité calme et serein s'il a pour ascendant le poisson. Les deux, combinés, se rapprochent parfois plus du réel caractère de la personne. Je reste pragmatique à ce sujet, mais j'ai trouvé votre débat très intéressant. Les dates, à présent. La raison pour laquelle le Bélier est considéré comme le premier signe, je l'ai dit un peu plus tôt, c'est bien sûr parce que le calendrier zodiacal commence lors de l'équinoxe de printemps. Mais les signes attribués à une date de naissance relèvent d'une autre explication : il y a deux mille ans, lorsque toutes ces légendes et l'astronomie commençaient à se mettre en place, le Soleil traversait la constellation du Bélier à partir du 21 mars, l'équinoxe de printemps donc, jusqu'au 19 avril - un calendrier spécial continue à suivre ce rythme. Les enfants nés pendant cette période y étaient donc assignés, et cela va de même pour tous les autres. Pour ce qui est des questions quand à l'apparence du Bélier... Ahem, en effet, nos ancêtres étaient... Créatifs. Ces petits segments représentent, selon les hypothèses, la queue, une patte, le dos ou bien une corne de l'animal. Mais je vais plutôt vous raconter la légende du Bélier, vous pourrez vous faire votre propre opinion...

Hop, nouveau coup de baguette ; le plafond affichait une voûte céleste quasi-naturelle, aucun trait ne venait relier les points scintillants qui la constellaient.

- Le Bélier représente en réalité le mythique Bélier à la toison d'or, dont on connaît principalement l'histoire de Jason. Mais la légende complète est beaucoup plus longue. Vous en connaissez peut-être un morceau, peut-être en savez-vous tout. En ce qui me concerne, je vais vous en conter l'amorce.

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Medium_k40.1khyrosmallos

La petite brune fit alors apparaître des illustrations entre les étoiles. Des tableaux, des schémas Moldus ; précis ou artistiques, ils venaient égayer ses propos et, elle l'espérait, stimuler l'imagination des adolescents. Parce qu'il était vrai qu'au final, l'alignement linéaire n'évoquait pas grand-chose si on ne le comparaît pas à un modèle.

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Belier

- C'est une légende grecque, cela devrait donc te plaire Theophania. Et comme toute bonne légende grecque, elle comporte un dieu et une jeune fille humaine dont il tombe amoureux. Ici, le dieu est Poséidon, dieu de la mer ; pour ceux qui connaissent plutôt les légendes romaines, il s'agit de l'équivalent de Neptune. Et la jeune fille est... Théophane. Petit regard vers la Serpentard ; la légende concernant également l'étymologie de son nom, elle la connaissait probablement. Fille de roi Thrace, belle ; mais surtout très désirée... Et Poséidon était plutôt du genre jaloux et possessif. Hors de question d'un vulgaire mortel épouse la douce ; elle était à lui, et à lui seul. Alors, têtu comme il l'était, il enleva la princesse et la conduit sur une île inconnue. Sauf que les prétendants aussi, étaient entêtés. Ils se lancèrent donc à la poursuite du couple, et Poséidon dû se montrer créatif pour protéger sa dulcinée. Pour le coup, il le fut sans aucun doute, puisqu'il transforma la jeune fille en brebis, se changea en bélier, et métamorphosa le reste de l'île en moutons. Original. Mais pas très intelligent. Car quand les princes arrivèrent, ce qu'il virent fut du gibier à perte de vue, qu'ils n'avaient plus qu'à cueillir pour se rassasier. Bon, du coup, exit les moutons, et les loups qui prirent leur place furent bien plus efficaces contre les prétendants, dont on n'a plus jamais entendu parler. Et entre-temps, Poséidon et Théophane avaient donné naissance à un bébé bélier, avec une toison d'or. Animal, certes ; mais fils de dieu, et à ce titre, pensant et parlant.

La jeune femme se tut, laissant aux élèves le temps de réfléchir à propos du mythe. Elle espérait que cela en intéressait certains ; la science de l'espace était belle, mais jamais assez sans une liaison avec les légendes.

- Alors, reprit-elle, Nel, pour répondre à ta question. Ce cours est bien sûr l'occasion d'en parler. Nous entrons là encore dans de l'astrologie, mais c'est toujours intéressant. Pour ceux qui l'ignorent, ce que vient de citer votre camarade correspond aux modes des signes. Pour vous résumer ; vous savez que chaque signe est associé à un mois - voir deux, selon si on compte le mois de "commencement", celui de "fin" ou les deux. Et bien sûr, chaque mois appartient à une saison. Il y a quatre saisons, chacune comportant trois mois. Et c'est là qu'interviennent les modes. Selon la position de la période de l'année par rapport à la "période de naissance" des natifs de chaque signe, on lui attribue un mode. Le mode cardinal correspond aux signes de début de saison, et est donc basé sur l'évolution. Le mode fixe correspond aux signes de milieu de saison, et est donc basé sur la fermeté. Et le mode mutable correspond aux signes de fin de saison, et est donc basé sur le changement. Vous aurez certainement fait le calcul aisément, douze signes pour trois modes ; quatre signes par mode. Et comme il y a quatre saisons... Eh bien, chaque signe possède son propre mode pour sa propre saison. Donc, le Bélier étant le premier signe du zodiaque, et étant traversé par le Soleil à partir de l'équinoxe de printemps, il est le signe du début du printemps ; c'est donc un signe cardinal.

L'explication devrait satisfaire le jaune et noir. Ce gosse était également un futur astronome, au vu de ses compétences ; il aurait dû se trouver en fac de sciences, plutôt que devant une prof qui se contentait de leur enseigner les bases pour qu'ils puissent passer leurs ASPICs et avoir les connaissances requises sur le sujet.

- Bien, nous allons désormais travailler tous les autres de la même façons ! Je vais vous projeter les constellations et leurs représentations. Comme pour le Bélier, donnez-moi quelques caractéristiques, que nous compareront avec le caractère de ceux d'entre vous qui sont de ces signes afin d'en débattre, et si vous les connaissez, le nom des étoiles. D'ailleurs, puisque je viens de vous l'expliquer grâce à votre camarade, vous serez normalement en mesure de me définir leur mode et leur mois ! Une constellation par personne, s'il vous plaît, afin de laisser à tous une chance de participer. Vous pouvez également compléter les réponses des autres élèves si vous juger qu'elles méritent de l'être.

Finalement, l'aigle était parvenue à éclipser la présence indiscrète du directeur sans trop de mal. Tant mieux. Autrement, le cours aurait été sacrément gênant.

Taureau:

Gémeaux:

Cancer:

Lion:

Vierge:

Balance:

Scorpion:

Sagittaire:

Capricorne:

Verseau:

Poisson:


HRPG:


Dernière édition par Amy Steiner le Mer 27 Jan - 14:43, édité 2 fois
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Jade Wilder, le  Mar 12 Jan - 2:15

Décidément, le cours virait assez bizarrement. Jade se retenait véritablement pour ne pas aller voir Laurae, sa réaction un peu plus tôt inquiétant plus que de coutume l'Italienne. Pourquoi ? Aucune idée, elle n'aurait pas dû être inquiète, pour qui que ce soit. Être solitaire, c'est mieux, moins dangereux. On s'ennuie à mourir - du moins pour le caractère plutôt social de Jade - mais au moins tout le monde est en sécurité. N'était-ce pas le principal ? Voilà. Donc non, elle ne s'inquiétait absolument pas pour la brune, c'est faux.

Inspirant discrètement en reportant son attention sur les différentes réponses, Jade crut cependant sentir son sang chauffer de rage lorsqu'un Serdaigle prit la parole à son tour.

-Hé Lau, tu f'rais mieux de dormir la nuit au lieu de te saouler, ivrogne ! Voilà le résultat, maintenant.

Inspiration, expiration. Non, elle n'allait pas se mettre à hurler des insultes en Italien. Pas la peine de reproduire le schéma de la divination. Quoique la tentation était grande dans ce cas là. Malheureusement, Jade avait parfois bien du mal à discerner plaisanterie et véritable critique, ce qui bien entendu lui apportait pas mal de soucis quotidiennement. Une simple remarque pouvait s'amplifier au point de lui donner envie de rejoindre un trou de souris pour ne plus jamais en sortir. Sans avoir la possibilité de faire une quelconque différence, Jade se voyait encore une fois contrainte au mutisme. C'était une habitude prise au fil du temps, cependant dans certaines situations il s'avérait pesant.

En temps normal, Jade pouvait penser à des milliards de choses à la fois, sans aucun problème. C'était d'ailleurs quelque chose qu'elle aimait, étant donné qu'elle ne supportait pas de se retrouver.. la tête vide. Parce-que forcément, ça la ramenait à ses pensées premières, celles qui la hantaient en permanence lorsqu'elle ne s'accablait pas de travail. Et ça, c'était pas bon. Mais cette fois, lors de ce cours en particulier, Jade aurait aimé ne pas avoir tant à penser.

La barrière de la langue semblait plus forte que d'ordinaire. Peut-être parce-que ce cours était plus technique, qu'il employait des mots qui lui étaient inconnus. Sans doute. Alors, pour la première fois depuis longtemps, l'Italienne prenait des notes. Elle devait absolument retenir certains mots pour en retrouver leur signification plus tard et même noter certaines parties du cours en mode brouillon histoire de ne pas être totalement paumée par la suite. Si en apparence, elle était calme, la blondinette vivait un véritable ouragan mental. Elle devait se concentrer, mais c'était plus facile à dire qu'à faire. De plus, ses connaissances limitées en Astronomie la dégoûtaient. Oui, elle avait mal au coeur à l'idée d'avoir une mauvaise note, puisqu'elle ne pouvait pas se le permettre. Alors stop, c'était terminé la petite fille restant sagement assise à écouter. Dès qu'elle saurait quelque chose, elle le dirait, peu importe le reste.

Pinçant ses lèvres sèches, Jade s'intéressait de près aux dernières remarques. Celles-ci étaient plus soutenues, plus simples à suivre pour elle. Mais soudain, quelque chose vint perturber le cours. Ou plutôt, quelqu'un. Et voir le directeur entrer dans la salle de classe donnait des envies de meurtre à la blondinette.

- Bonjour Miss Steiner, il m'arrive de faire des inspections surprises pour voir comment se comporte un professeur et comment se déroule son cours. Je vais me mettre dans le fond de la salle pour observer tout cela, si je le juge nécessaire j'interrogerais aussi quelques élèves. Vous pouvez continuer.

Des flashs du dernier cours de potions de West lui revenaient. Puis des flashs de l'attaque. Tout ça, c'était sa faute et il osait encore se pointer en plein milieu d'un cours ? Pour évaluer une nouvelle prof en plus ? Cette blague !

Sans aucune retenue cette fois, l'Italienne inspira profondément pour tenter de se calmer. Et encore, elle ne lâchait pas le directeur du regard alors que celui-ci avait finit de déblatérer un discours sans doute répété minutieusement. Sérieusement, à quoi passait-il ses journées si il ne protégeait même pas l'école dont il était le directeur ? Habituellement discrète, Jade avait cette fois bien du mal à garder son calme légendaire. Cependant, ils étaient en cours. Et si elle s'emportait, ça pourrait retomber sur la professeure qui n'avait rien demandé. Hors de question. Alors, du mieux possible, la jeune fille reprit un calme de façade pour écouter la suite du cours qui reprit bien vite. Et ce pour repréciser certains points, de quoi donner une occasion à l'Italienne de vérifier ses notes.

Et puis, le cours prit une tournure à laquelle Jade ne s'attendait pas réellement. Une légende. Elle adorait les légendes, sous toutes leurs formes, de toutes les cultures, les divinités l'intéressaient aussi, quelles que soient leurs origines. Observant les différentes images apparaissant dans la salle de cours, Jade en oublia littéralement la présence du directeur, se concentrant sur la légende. Elle la connaissait, comme beaucoup de ces mythes d'ailleurs. C'était exactement le genre de bouquin qu'elle pouvait dévorer encore et encore sans jamais s'en lasser et voilà qu'ils en parlaient en cours ? Waouh.

Un léger sourire aux lèvres, l'adolescente revint tout de même à la réalité lorsque ce fut nécessaire, c'est à dire lorsque des informations dont elle ne connaissait que des bribes lui parvinrent. Enfin, des bribes.. elle savait tout de même le principal, mais bon nombres de détails ou de noms lui étaient inconnus. Peut-être était-ce simplement la différence linguistique qui provoquait cette ignorance frustrante, mais ça n'en était pas moins agaçant. Si seulement elle pouvait parler couramment anglais, là, comme ça, d'un claquement de doigts.. Elle révisait, mais pas assez vite visiblement. Il fallait qu'elle assure, pas possible autrement.

- Bien, nous allons désormais travailler tous les autres de la même façons ! Je vais vous projeter les constellations et leurs représentations. Comme pour le Bélier, donnez-moi quelques caractéristiques, que nous compareront avec le caractère de ceux d'entre vous qui sont de ces signes afin d'en débattre, et si vous les connaissez, le nom des étoiles. D'ailleurs, puisque je viens de vous l'expliquer grâce à votre camarade, vous serez normalement en mesure de me définir leur mode et leur mois ! Une constellation par personne, s'il vous plaît, afin de laisser à tous une chance de participer. Vous pouvez également compléter les réponses des autres élèves si vous juger qu'elles méritent de l'être.


Ok. Les autres signes. Elle connaissait les caractéristiques d'autres signes, fort heureusement. Bien évidemment elle connaissait le sien par coeur, mais pour le coup ça aurait été trop facile d'aller dans ce sens. Et puis elle préférait voir d'autres élèves en parler. Non, elle préféra choisir un signe qu'elle connaissait presque autant que le Lion, et qui avait une forte valeur pour elle. Demandant la parole, Jade enchaina ensuite.

- Pour la.. le seg.. signe de la Vierge... Non conosco.. le nom des.. étoiles, sauf une, penso euh je crois que.. c'est Virginis. Ques.. Il.. s'agit des enfants nés entre le.. 24 août et le 23 septembre, sembra. Les vierges dovrebbero.. hum sensés être.. réfléchis, intelligente et sérieux mais aussi.. euh.. peu sûrs d'eux..

Ça, c'était la version qu'elle avait pu lire un peu partout. Son avis à elle, était... presque exactement le même et pour cause, sa mère l'était.

- Une de mes par.. proches était de ce signe. Elle était esatta-ment.. comme ça. D'autres que.. j'ai pu attravers.. croiser.. totalmente différents.

Il fallait un avis là-dessus ? Elle ne se gênerait pas pour le donner. Et puis, sa rattraperait peut-être un peu ses connaissances peu développées niveau Astronomie. Puis zut, après tout elle était là pour apprendre.
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Mar 12 Jan - 4:12

J'avais écoutée les débats animés de la classe et je n'y avais porté peu attention. Il y avait aussi eu l'arriver de notre directeur, c'était la toute première fois que je le voyais celui là. Amy finit par prendre la parole. Elle nous conta la légende du Bélier et j'en fus fasciner. J'adore les histoires et les mythes. Elle finie par nous demander d'expliquer un signe. Jade pris la parole en premier et expliqua avec grand effort le signe de la vierge. J'attendis qu'elle finisse et je pris la parole

- Moi j'aimerais parler du Cancer. Les cancer sont des personnes sensibles et très près de lors émotions. Leur planète est la lune et ce sont les gens nés entre le 21 juin et 22 juillet. Il est représenté par un crabe ou un 69. Le cancer est une personne qui est bien dans son monde à lui, dans son cocon. Son étoile la plus brillante est Beta Cancri.


J'avais fini de dire ce que je savais sur le sujet et j'attendis les réponses de mes camarades. Je me perdis dans la voûte céleste.
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Mar 12 Jan - 13:32

J'aurais pu intégrer l'école supérieur des arts de la magie astrale en France, vers le sud mais mes parents en ont décidé autrement et ont préféré me faire suivre une éducation diversifié au sein de Poudlard. La divination et l'astronomie sont mes domaines de prédilection, écoutant attentivement les réponses de mes camarades, la seule chose que je me demandais, c'était de savoir quelle est le signe astrologique de Merry. En ce qui me concerne, je suis Scorpion. En numérologie, de ce que j'ai lu du livre Num&Gram, ce serait le 9 et 18. De ce que je sais, il ne peut supporter l'attitude des Lions, Taureau et Verseau. Je lève donc la main...

- Comme je suis Scorpion, je parlerai de ce signe. Il a le sens du sacrifice et de la loyauté. Comme il est en milieu de saison, il est donc sur le mode fixe et basé sur la fermeté.


Je m'arrête un moment pour reprendre sur la constellation.

- Je sais juste qu'il y'a treize étoiles très brillantes comme celle de la grande ours et sa forme de casserole. Et il n'y a qu'une étoile que je connais, c'est la plus brillante, celle que j'ai tendance à observer le plus en début de printemps. C'est Antarès.

Puis je me replonge sur le siège confortable, apte à faire une petite sieste s'il le fallait et ce malgré-moi, mais ce cours est si passionnants et voir autant d'élèves intéressés par l'astronomie, dire que je me croyais être le seul. On pourrait limite se créer un club. Tiens, c'est une bonne idée : ''Le club d'astronomie de Poudlard''

Oui je rêve.


Dernière édition par Nel Queen le Mar 12 Jan - 21:36, édité 1 fois
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Evelynn Kayne, le  Mar 12 Jan - 19:14

Gilbert tenait sa tête de la main gauche. Elle feuilletait délicatement son livre de la main droite, s'arrêtant de temps en temps sur certains documents ou textes du livre. On ne pouvait pas dire qu'elle s'ennuyait, cela aurait été malpoli. Elle trouvait juste le temps long, très long. D'ailleurs, la brune ne fit pas attention aux réponses des autres élèves. Elle était fatiguée. Elle hésita plusieurs fois à reprendre son crayon de papier pour dessiner, mais finalement elle décida d'écouter un peu ce que les autres, ou du moins la prof, avait à dire. Question de respect vis-à-vis du cours. Sans surprise, il s'agissait toujours des mêmes élèves un peu trop studieux. Certain répétaient même plusieurs fois la même choses. Ça en devenait lassant. Un regard par la fenêtre pour se divertir ? Inutile. Un épais brouillard s'était formé pendant la première demi-heure de cours. On ne voyait plus que les gouttes de pluie sur les carreaux.

- HAAAAAAA !!!

Ooooooooooh ! Quoi ? Qui ? Où ? Hein ? Eléna avait sursauté dans son ennui. Elle tourna la tête à gauche pour regarder Lau'. Le cris émanait de son côté. Effectivement, c'était elle qui avait hurlé. Le coeur de Gilbert battait toujours trop vite. Elle souffla un bon coup. Toute la classe s'était retournée sur le dernier rang, de quoi bien gêner Syverell. Qu'est-ce qui s'était passé ? Mmmh, Eléna devait avoir une discussion avec son amie. Elle pensait que ce genre de choses ne lui arrivait plus. Elle s'était trompée.

- Veuillez m'excuser professeure.
-Hé Lau, tu f'rais mieux de dormir la nuit au lieu de te saouler, ivrogne ! Voilà le résultat, maintenant.

Eléna tourna la tête à droite. Altaïr, monsieur poisson, venait d'intervenir. Gilbert eut un petit sourire après cette remarque. Elle était d'accord avec le Serdaigle, mais ne préféra rien dire pour ne pas enfoncer son amie. Elle fit une petite moue à Altaïr, un peu comme pour lui faire signe d'y aller doucement dans ses propos et retourna la tête vers Lau'. Le Serdaigle était déjà passé à autre chose, répondant à l'une des questions de la prof. Laurae avait toujours les yeux fermés, la tête penchée vers l'arrière. Eléna posa sa main gauche sur le bras droit de son amie.

- Tu sais que je suis là en cas de problème Lau' hein. Essaie de te reposer, si t'en as besoin on ira à l'infirmerie.

Elle n'avait pas voulu en faire trop ou encore enfoncer son amie. Elle ne grattait pas pour savoir ce qu'il se passait, Syverell le lui dirait si elle en avait envie. Néanmoins, Gilbert voulait prendre soin de sa Poufsouffle. Elle reposa ses yeux sur la professeur qui semblait avoir repris son cours, non inquiète de la situation de Laurae. Eléna retira sa main et posa ses deux coudes sur la table, son crayon de papier entre les doigts. Elle ne savait même plus de quoi les autres parlaient. Toujours le taureau ? On pourrais pas changer ? Le vœu de Gilbert fut exaucé mais d'une manière différente. Qui fit son apparition ? Notre très cher directeur. Il n'avait pas manqué à Gilbert lui. Néanmoins, la brune ne fit pas d'expressions de visage et l'observa entrer.

- Bonjour Miss Steiner, il m'arrive de faire des inspections surprises pour voir comment se comporte un professeur et comment se déroule son cours. Je vais me mettre dans le fond de la salle pour observer tout cela, si je le juge nécessaire j'interrogerais aussi quelques élèves. Vous pouvez continuer.

Oh mais c'est trop gentil de votre part, il ne fallait pas voyons ! Eléna eut un rire intérieur. Elle ne laissa paraître aucune émotion. Le vieux alla se placer au fond de la classe, au fin fond de la rangée et donc à l'opposé de Gilbert. Cette dernière ne fit pas attention à l'invité surprise et reposa les yeux sur le cours. Elle avait perdu pas mal d'information. C'était mauvais. Elle regarda les annotations au tableau avant de comprendre que les élèves attaquaient maintenant la description de tous les signes astrologiques. Gilbert décida de faire le gémeau. Ça lui ferait du bien de bouger un peu. Elle chercha deux trois informations dans son livre. C'était un peu son sauveur. Elle leva la main et fut interrogée.

- Selon un certain moldu dont je ne me souviens plus du nom, le gémeaux peut être synthétisé par ces trois mots : Distribution, Compréhension, Adaptation.
Alba Vero
Alba Vero
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Alba Vero, le  Mar 12 Jan - 20:02

Y avait la professeur qui continuait de causer. Y avait le planétarium qui se mettait tout à coup à tourner, encore un peu et j'allais avoir le tournis. Y avait les questions. Encore. Puis, y avait tous les élèves qui répondaient inlassablement, à croire que donner 10 réponses différentes pour une seule et même question était tout à fait normal. En fait, je n''étais pas spécialement contre une active participation de leur part. C'était leur problème s'ils voulaient dépenser leur salive. Mais voilà, ce n'était plus juste leur problème mais également le mien, parce que leurs incessant jacassements commençaient sérieusement à me filer une vilaine migraine.

Une fille qui gueula soudainement eut pour effet de me ramener à la réalité. C'était malin ça, mon coeur avait failli rater un battement ! Bon, maintenant fallait se concentrer un peu sur le cours, au moins essayer. Les yeux plissés, les traits tirés par ma douce compagne la fatigue qui s'accrochait tenacement, je tenta d'absorber la majeure partie des informations données par mes camarades. Tentatives se révélant bien vite vaines, on s'en doutait. Je décrochai à nouveau, yeux dans le vide et esprit ailleurs.

Ah tiens, enfin quelque chose d'intéressant. Monsieur le directeur en personne qui eut l'infinie bonté de nous faire part de sa présence. Je me redressai aussitôt sur ma chaise, me faire remarquer n'était pas vraiment dans mes projets. Fais semblant d'écouter la professeur blablater, non non, plus semblant, on écoute et jusqu'au bout cette fois. Étalage de connaissances, légende imagée en bonus.

Elle nous donna enfin la parole, autant en profiter pour enfin faire signe de présence. Je pouvais parler d'un des signes, alors autant que ce soit du mien. Pour ma part, je vais parler du Taureau qui est mon signe astrologique. En ce qui concerne la constellation, je sais seulement que l'étoile la plus brillante qui la compose se nomme Aldébaran, ce qui peut se traduire par "le suiveur". Ensuite, on peu entendre un peu de tout pour le profil d'une femme ou homme taureau, mais il me semble que les qualificatifs qui reviennent le plus sont têtu, patient et bon vivant.  
Contenu sponsorisé

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 5 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 8

 ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.