AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 7 sur 8
✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Evelynn Kayne, le  Mer 20 Jan - 19:57

Je ne cherchais pas plus pour savoir ce qui arrivait à Laurae. Elle m'en parlerait si elle en avait envie. Je jetais des regards vers la fenêtre. Vers l'horizon. D'une oreille, j'écoutais le professeur parler du signe du taureau. Je n'étais pas trop intéressée, je préférais le gémeaux. Le mien quoi. J'arrêtais de prendre des notes. A vrai dire, ça ne me servait pas à grand chose, sauf à me fatiguer. Du coup je comptais sur mes oreilles et mon cerveau pour enregistrer un maximum de donnés. Il fallait dire que Steiner parlait beaucoup. Ce cours était long, très long. Je regardais l'horloge accrochée au mur. C'était embarrassant de vérifier l'heure deux fois dans la même minute. Steiner venait d'en finir sur le taureau. Elle s'attaquait maintenant au gémeaux. Chouette.

- Les Gémeaux sont, parmis vous, au nombre de trois. Leur principale qualité est censée, selon l'astrologie, être la sensibilité, merci Esteban, en plus de celles données par Eléna – je te remercie également. Son élément est l'air, et il est un signe mutable – fin du printemps. Le nom latin de la constellation est Gemini, son étoile la plus brillante est Pollux ou bêta Geminorum.

J'étais contente de voir que mes réponses avaient été correctes. Ce livre était super efficace. Je baissais la tête vers le bouquin et en feuilletait les pages du chapitre étudié. Il y avait beaucoup trop d'information. Je vis que la neige s'était remise à tomber. Un vent moyen semblait souffler et les nuages étaient bien trop foncés. J'aimais pas vraiment ce temps hivernal. Perdu dans mes pensées, j'en avais presque oubliée le vieux. Je tournais la tête de l'autre côté et observais le Kholov en train de prendre des notes. Ah la la, qu'est-ce qu'il pouvait bien reprocher à ce cours à part sa longueur ? Enfin bon, j'écoutais la suite sur le gémeaux, ignorant un peu les informations sur le taureau.

Eh bah, que de longues histoires. Heureusement que ce n'était pas des berceuses. Quoi que j'aurais été capable de m'endormir... Enfin Remus et Romulus, ça ne me disait rien. Rome d'accord, mais l'histoire moldu, ce n'était pas pour moi. D'ailleurs les jeunes moldus voyaient cela dans leur collège non ? Les née-moldus devaient se sentir vachement avantagé mine de rien. Enfin bon, après les quelques questions de la prof, j'observais les images projetées au tableau. Les signes ne me parlaient pas trop. Néanmoins, l'un d'eux attirait mon attention. Je laissais tous les autres élèves parler. J'observais le dernier dessin de la deuxième ligne. Son M suivit d'un crochet me faisait penser à ceux du scorpions. Et par chance, le scorpion était l'un des signes astrologiques étudiés. Je levais la main. Cette fois, je n'avais pas mon manuel. Autrement dit, je ne pouvais compter que sur moi.

-Je sais que vous ne l'avez pas demandé, mais en ce qui concerne le dernier signe de la deuxième ligne, je pense que c'est le scorpion.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Esteban R. Lefebvre, le  Mer 20 Jan - 23:26

« Les Gémeaux sont  parmis vous, au nombre de trois. Leur principale qualité est censée, selon l'astrologie, être la sensibilité, merci Esteban, en plus de celles données par Eléna – je te remercie également. Son élément est l'air, et il est un signe mutable – fin du printemps. Le nom latin de la constellation est Gemini, son étoile la plus brillante est Pollux ou bêta Geminorum. » Effectivement, il avait raison. Il fallait sans douter... Il connaît pas mal de choses sur la fondation de Rome et justement c'est cela qui l'a poussée à élargir ses recherches et à remonter le temps.

Des tas de légendes en perspective. C'était plus que ce que le cerveau d'Esteban pouvait assimiler. Ah non, il n'est pas "idiot", mais avouez qu'à force d'emmagasiner d'innombrables informations, c'est éreintant. Mentalement hein. Une opération délicate et complexe d'enregistrer, trier, transmettre, déchiffrer. Oui bon, les légendes enrichissent les connaissances. Mais pas la peine de retranscrire l'histoire en une heure. Pour sa part, Esteban était un peu lassé, il lui tardait de commencer la partie pratique, enfin s'il y en a une. Il faut espérer ! Mythes et Légendes. Très intéressants, mais rébarbatifs. Non, non, n'allez pas croire que son enthousiasme a laissé place à une complète lassitude. N'oubliez pas que l'astronomie est une matière fascinante -comme toutes ?- alors, non, il n'a pas perdu sa bonne humeur.

De nouvelles projections. Cette fois-ci les symboles des constellations du Zodiaque ornent le plafond. La tête légèrement penchée en arrière le français écoutait d'une oreille discrète miss Steiner leur conter une histoire de taureau ou de singe... Enfin, il n'en est pas vraiment sûr. « …machine de guerre, ça faisait des dégâts. Dédale fut donc encore une fois mis à contribution, et construisit un labyrinthe dont il était impossible de s'évader. » Que quoi ?! Mince. Il faut qu'il se reconcentre sur le cours !  Cette position est un bon moyen pour avoir un torticolis ! Encore une fois, les réponses fusèrent et bon nombre de remarques firent sourire Esteban. Alors, quel symbole choisir ? Le mieux serait de parler d'un symbole qui n'a pas encore été associé à un signe astrologique. Que prendre ? Ah le couple de six. « Je donnerais ma main à couper que les deux six représentent le signe poisson. Il hésita un instant, le front légèrement plissé. - 'Fin... ne me la coupez pas hein si j'me trempe ! J'sais ce n'est pas la réponse attendue... » Mauvaise image mentale.
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Sam 23 Jan - 12:51

Au fond, Marie n'y connaissait absolument rien en astronomie. Les réponses qu'elle avait pu donner auparavant étaient en partie ou plutôt en totalité dû à son livre de cours. Une fois que tous les élèves aient répondu à sa question, elle reprit son cours, tout en gardant un oeil sur la proviseur assis au fond de la classe.

"-Voici les symboles des signes astrologiques. Etes-vous capable de me dire lequel correspond au signe du Bélier, lequel au Taureau, lequel au Gémeaux ? Une réponse par personne, les trois premiers à trouver feront gagner cinq point à leurs Maison. Ah, et bien sûr, ils ne sont pas dans l'ordre, ne comptez donc pas sur la chronologie. Pendant ce temps, je vais vous raconter la légende du Taureau."

Elle regarda alors la plafond pour observer les symboles des signes astrologiques. Qué ? Arrêt sur image. Elle prit alors son livre en vitesse pour le feuilletez en écoutant d'une oreille la professeur.

"-[...] d'airain - ou taureau aux sabots d'airain, selon les légendes. Personnellement, je préfère la légende du taureau de Minos...
Minos était le roi de Crète. Grand souverain, il avait les grâces des dieux et n'hésitait pas à s'en venter. Alors un jour, pour apporter une preuve décisive du dévouement des très hauts, il demanda à Poséidon - Neptune pour les romains, dieu des mers et océans - de faire jaillir de la mer un taureau blanc, avec la promesse que la bête serait immédiatement sacrifiée au seigneur des océans. Poséidon accepta et s'exécuta, mais Minos trouva l'animal si beau qu'il préféra le garder [...]"


Continuant à feuilleter le livre, elle ne trouvait pas l'information demandée. Dès fois, elle regrettait son manque de connaissances dans les différentes matières.

"-[...] Les Gémeaux, à présent. Il s'agit donc évidemment du mythe de Castor et Pollux, comme l'a fait remarquer Esteban. Si, dans la mythologie grecque, ils sont assez méconnus, la place qu'ils occupent chez les romains en tant que Remus et Romulus est autrement plus importante. Nous parlons là de la légende de la fondation de Rome elle-même.
Il y avait une guerre, à ce moment-là, pour le trône. Une femme ne pouvait pas gouverner, aussi était-ce une affaire d'hommes, mais la descendante la plus directe de la lignée royale était l'une d'elle - Rhéa Silvia - et pouvait à tout moment donner un héritier. Alors pour faire bonne mesure, le roi qui s'était emparé du trône par la force - Amulius, mais son nom importe peu - la força à devenir vestale, une Prêtresse destinée à la vie de culte et non au mariage, donc aux enfants. Amulius se croyait tranquille. Sauf que quand un dieu s'en mêle, impossible d'échapper au destin. Et Mars - Arès chez les grecques, dieu de la guerre - décida de mettre son grain de sel dans l'affaire. Elle lui plaisait bien, Rhéa. Alors il la séduisit et lui fit deux jumeaux. Quand Amulius l'appris, il voulu faire assassiner les enfants, mais les serviteurs qu'il avait envoyé faire le sale boulot à sa place n'eurent pas le cœur de les assassiner, et finirent par les jeter dans le Tibre, où leur berceau dériva jusqu'à être stoppé par la boue et la vase. Une louve les recueillis et les éleva. Si vous souhaitez connaître la fin de l'histoire, je vous conseille vivement de vous renseigner à la bibliothèque ou auprès de vos camarades ; vous semblez nombreux à être intéressés. L'art également, peinture ou sculptures, sorcier ou moldu, retranscrit et dé[...]"


Commençant à s'énerver, elle laissa tomber son livre à côté d'elle. Tant pis. Elle n'interviendrait pas.Même si le cours semblait intéressant, il restait quand même soporifique. La jeune serpent n'avait jamais aimé les cours trop théoriques. Elle reporta alors son attention sur la professeure et sur les élèves qui intervenaient les uns après les autres.

"-Bien, que pouvez-vous me dire sur les caractères symboliques ? Avez-vous réussi à identifier les trois cités ?"
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Galatéa Peverell, le  Sam 23 Jan - 16:20

Rachel sursauta légèrement, des suites d’une prise de conscience brutale : elle dormait. Intolérable, inacceptable et surtout inédit. Elle s’était déjà ennuyée en cours, mais jamais au point de réellement fermer les yeux. Cependant aujourd’hui ce n’était pas de l’ennuie, mais de la fatigue. Mauvaise nuit. Mauvaise semaine. La serpentard espérait que ça irait mieux bientôt.

Elle aimait bien la nouvelle professeure, elle aimait bien la nouvelle salle de cours, mais l’astrologie était du chinois pour elle. Le plus intéressant restait d’écouter Miss Steiner leur raconter des histoires. La mythologie grecque, ça c’était quelque chose qui l’avait toujours pas mal intéressé.

Autour d’elle les voix fusaient, mais une fois de plus elle n’avait pas entendu les questions. Pour le coup, elle n’assurait pas. La sorcière eue donc l’idée de se servir de ce que disait un autre élève pour prendre la parole elle aussi.

- Je donnerais ma main à couper que les deux six représentent le signe poisson… 'Fin... ne me la coupez pas hein si j'me trempe ! J'sais ce n'est pas la réponse attendue...

Rachel ria discrètement puis leva les yeux pour tenter de repérer elle aussi le signe, avant de foncer les sourcils et de lever la main elle aussi.

- Je crois plutôt que le poisson c’est le drôle de « M » qui se fini avec une sorte de… ben de poisson. Désolée pour ta main ! tenta-t-elle de faire rire.

Comment connaissait-elle son prénom déjà ? Aucune idée.

-  Les « deux six » je pense que c’est plutôt les gémeaux.
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Lydie Nouël, le  Dim 24 Jan - 11:26

- Bien, merci. Je vais faire un petit récapitulatif, d'abord de tout ce que vous avez dit, puis depuis le début pour ceux qui souhaitent prendre des notes, même si je pense que l'Astronomie ne s'apprend pas dans les livres, qu'elle se vit… Il vous faut quelques termes, ne serait-ce que pour passer vos examens. Ensuite, nous ferons un petit exercice.


La rouquine leva un sourcil interrogateur. Elle avait distinctement entendu Mrs Steiner parler d'exercice. Elle se demandait ce que l'enseignante pouvait bien leur réserver. Pour l'instant, le cours restait très théorique, les élèves en récitaient des morceaux par coeur. Rien qui ne révélerait véritablement la présence d'un talent inné pour la matière. Lydie trépinait d'impatience. Mais, cet exercice n'était apparemment pas pour maintenant car, après que ça professeure ait brièvement corrigé les réponses de chacun, elle se lança dans la narration de deux mythes.

- Le Taureau pourrait correspondre à trois mythes grecques. Soit la forme prise par Zeus lors de l'une de ses aventures, soit le taureau blanc que Minos envoya à Poséidon, soit le taureau d'airain - ou taureau aux sabots d'airain, selon les légendes. Personnellement, je préfère la légende du taureau de Minos...
Minos était le roi de Crète. Grand souverain, il avait les grâces des dieux et n'hésitait pas à s'en venter. Alors un jour, pour apporter une preuve décisive du dévouement des très hauts, il demanda à Poséidon - Neptune pour les romains, dieu des mers et océans - de faire jaillir de la mer un taureau blanc, avec la promesse que la bête serait immédiatement sacrifiée au seigneur des océans. Poséidon accepta et s'exécuta, mais Minos trouva l'animal si beau qu'il préféra le garder, et sacrifier un autre bovin à sa place. Furieux, Poséidon voulu se venger. Et il fut, comme Zeus lors de la naissance du Bélier, particulièrement créatif. Les dieux le sont toujours dans les mythes grecques, ce qui les rend très... Originaux. Bref, Poséidon commença, dans sa rage, par insuffler la folie au Taureau, qui détruisit les terres de Minos. Puis il fut plus subtile - ou plus mesquin, ça dépend du point de vue - et décida d'agir autrement. Il déclencha chez Pasiphaé, la femme de Minos, une passion dévorante pour l'animal. La reine en toma donc follement amoureuse, et à l'aide de Dédale, inventeur de génie, elle pris place dans une vache en bois creuse - une sorte de déguisement - et s'accoupla avec le Taureau. Neuf mois plus tard, le Minotaure naissait. Le Minotaure est un créature dont la moitié inférieure du corps est humaine, et le reste bovin. Une telle machine de guerre, ça faisait des dégâts. Dédale fut donc encore une fois mis à contribution, et construisit un labyrinthe dont il était impossible de s'évader.


- Dédale Ariane Thésée etc... chuchota Lydie pour elle même.

Elle connaissait bien sûr ce mythe et espérait découvrir quelque chose de nouveau avant la fin de ce cours. Mrs Steiner poursuivit son récit.

- Les Gémeaux, à présent. Il s'agit donc évidemment du mythe de Castor et Pollux, comme l'a fait remarquer Esteban. Si, dans la mythologie grecque, ils sont assez méconnus, la place qu'ils occupent chez les romains en tant que Remus et Romulus est autrement plus importante. Nous parlons là de la légende de la fondation de Rome elle-même.

Lydie écouta patiemment l'histoire de sa professeure d'Astronomie. Ou plutôt d'Mytholomie. Ou Astrologie. Quoi qu'il en soit, elle connaissait, sans surprise, cette légende aussi bien que la première. Elle n'avait encore rien appris de ce cours et ne pouvait s'empêcher de sentir une pointe de déception.

- Pour Remus et Romulus, il existe une statue très connue que j'aimerais pouvoir vous montrer quand je récupérerai mon plafond.

* Lupa lupa lupa * chanta la rouquine dans sa tête.

- Bien, que pouvez-vous me dire sur les caractères symboliques ? Avez-vous réussi à identifier les trois cités ?

La deuxième année contempla silencieusement les symboles projetées pendant que les réponses commencèrent à fuser. C'était ça, l'exercice? Lydie s'enfonça dans son fauteuil, écoutant ses camarades, l'oreille distraite. Elle reconnaissait chaque signe astrologique et savait à l'avance lesquels seraient délaissés. Toujours personne pour le Capricorne, évidemment, qui voudrait d'un Capricorne.
C'était sympa, toutes ces légendes, mais il fallait bien avouer que ça avait ralentit considérablement le débit des pensées de la tête rousse. Celle-ci parvint à placer sa réponse au bout de longues minutes.

- Bon, je vais rester sur le Verseau du coup. Il me semble que c'est le tout premier symbole. Ça doit représenter des vagues, je pense. Vu que c'est le gars qui littéralement verse de l'eau. Mais bon, c'est toujours un signe d'air. Super crédible haha. Pour ce qui est de la questions sur les trois cités, je pense en avoir trouvé une, à savoir Rome. Après pourquoi pas une en Crète...

Lydie n'était pas sûre d'avoir compris correctement cette partie de la question de sa professeure, mais elle préférait tenter.
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Mar 26 Jan - 11:47

Flux de paroles constant chez les élèves, un gros charivari mélodique. Un tintamarre multicolore qui jaillit tel une trainée de poudre de fée dans la salle, oubliant même la présence du Dirlo qui reste là à observer contentieusement. Je peux citer tous les signes présent mais je ne vais pas le faire. Laissant ainsi à mes camarades la chance de s'exprimer tandis que je me plais au premier rang, serrant la main de Merry silencieuse et attentive au moindre réponse, quand nous terminerons ce cours, je l'amènerai en haut de la tour d'Astronomie et je lui ferais voir deux étoiles qui me sont chers, je les baptiserai Nel et Merry et on en gardera un souvenir mémorable. Je prends quand même la parole en levant ma main...

- Le signe du Capricorne, c'est le N avec la boucle. Dis-je fièrement. Le quatrième élément de la première ligne. Symbolisé comme en esprit à l'auto-défense et pourrait s'apparenter au sort Protego dans la magie courante.

Je ne sais pas si la dernière information est réellement juste, j'ai du lire ça dans un vieux manuel traitant des sortilèges et de l'art céleste. Une légende raconte que les sorts sont nés le premier jour de l'année par un érudit qui contemplait la voûte étoilée.
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Mar 26 Jan - 18:43

Le cours continuait son train train habituel si elle pouvait dire cela comme ça. En effet, malgré l'intervention du super nouveau directeur, Sergeï Kholov dans le cours de la nouvelle professeur d'Astronomie, miss Amy Steiner, le cours n'avait pas changé d'un poil. Miss Steiner ne s'était pas laissée démonter par la présence de son patron et supérieur, et n'avait pas non plus baissé les bras, malgré les rumeurs qui courraient sur les renvois de divers professeurs. Et c'est ainsi que la jeune professeur avait reprit la parole, continuant sur le sujet de son cours très bien débuté et très intéressant. D'ailleurs, la plupart des élèves participaient ce qui était une bonne chose. Mais la rouquine n'y connaissait pas grand chose sur les signes astrologiques à vrai dire. Et le peu de choses qu'elle savait avait déjà été dit par d'autres élèves. Les mains ne cessèrent de se lever dans toute la classe d'ailleurs.


La main dans celle de Nel, la jeune Harper se sentait bien, mais restait néanmoins discrète mais tout de même attentive, à cause de la présence de Kholov. Faisant partie d'une certaine association d'élèves, et en étant l'une des têtes, elle devait se montrer le plus discrète possible, c'était un fait. Nel prit finalement la parole, parlant du signe du Capricorne. Merry elle, préféra rester silencieuse et attendit que la professeur ou un autre élève se manifeste une nouvelle fois.
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Mar 26 Jan - 19:03

Le cours poursuivait son déroulement normal tandis que certains élèves commençaient déjà à décrocher. Quelques élèves autrefois actifs au début du cours commençaient à peiner pour produire des réponses. Cependant, cela n'empêchait pas un petit groupe d'élèves de participer activement au cours. Tobias s'était fait couper l'herbe sous le pied lors de la précédente question, les autres élèves s'étaient montrés bien trop réactifs ! Une attention qui avait probablement pour but de garantir un apport de points convenable aux différentes maisons représentées au sein de ce cours. Le jeune français avait bien l'intention d'ajouter sa pierre à l'édifice à cette lutte des points, surtout lorsque l'enseignante prit la liberté de poser une question triviale qui était susceptible de rapporter des points aux trois premiers élèves fournissant une réponse correcte. Enfin une opportunité de gloire pour le jeune aigle ! Il s'apprêta à lever la main car la réponse était évidente ! Certains élèves devancèrent le bleu et bronze mais cela ne le découragea pas pour tenter de placer son grain de sel dans la conversation. Malheureusement, le temps qu'il passa à chercher sa baguette dans sa poche pour pointer le signe adéquat laissa l’opportunité à trois autres élèves de répondre à sa place. Pas de points pour Serdaigle donc.

Le jeune homme se rassit donc à sa place, l'air déçu et écouta les conversations des élèves pour faire passer le temps. Certains commençaient à émettre des hypothèses quant à l'identité des signes. La plupart des spéculations s'avéraient correctes mais d'autres semblaient erronées. Visiblement un des signes de la première ligne semblait poser particulièrement problème. Jusque là, Tobias n'avait entendu aucune réponse qui coïncidait avec ses souvenirs. Il décida donc de se lever à nouveau pour aider les camarades.

-Si je puis me permettre, je vois que le troisième signe de la première ligne semble poser beaucoup de problèmes à certains... L'espèce de glyphe qui ressemble à un 69 là...


Le Français comprit trop tard sa gaffe quand la salle fut envahie rapidement de rires grivois. Visiblement, certains s'étaient réveillés entre temps. Le bleu et bronze n'osa même pas se retourner pour guetter la réaction du directeur qui était probablement resté de marbre face à ce petit débordement. Tobias avait tout intérêt à ne pas chercher la petite bête au Russe qui ne semblait pas très commode aux premiers abords...

-Oui, bon, enfin bref... Apparemment, certains dans cette salle ont un esprit tellement mal tourné qu'ils n'ont pas remarqué que ce glyphe est sensé représenter un crabe avec ses pinces sur une posture de défense !

Grand silence, apparemment, peu d'élèves semblaient convaincus.

-Avec un peu d’imagination, on pourrait penser qu'il s'agit du cancer non ? Si je me souviens bien, il s'agissait d'un monstre compagnon de l'Hydre qui fut envoyé par Héra pour tuer Héraclès. Je ne connais pas l'histoire en détail mais à première vue ça me parait cohérent non ?

Tobias attendit donc un éventuel signe de la part de ses compères ou de la prof afin de valider ou de rejeter son hypothèse...
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Mer 27 Jan - 16:37




Cours n°1


Liste des élèves :

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Griffy10
Lïnwe Felagünd
Leo Keats
Merry K. Harper
Lydie Nouël
Eléna Gilbert


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Serpy110
Theophania Fitzgerald
Elaliel Atendil
Marie Diane
Rachel Pasca
Noah Wisper


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Serdai10
Altaïr Debrooks
Harmony Lin
Tobias Tindall
Léarose Wolf
Esteban Lefebvre


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Pouffy10
Jade Wilder
Laurae Syverell
Shawn Helios
Alba Vero
Nel Queen




Premier cours



Jusqu'au début de la séance, la professeure n'avait pas pu savoir si le cours allait intéresser ses étudiants. Elle avait élaboré un programme, assemblé ses connaissances et recherches en divers sujets élémentaires, puis organisé le tout en prévoyant un maximum d'interventions pour les élèves et illustrations pour favoriser leur compréhension. Mais jamais, dans ses équations, elle n'avait su inclure la réaction des adolescents, ou les imprévus qui pouvaient lui tomber dessus. Et c'est comme cela qu'elle s'était retrouvée devant une moitié de classe endormie ou lassée, deux surdoués et un directeur muré dans un silence inquiétant. La petite brune avait la ô combien désagréable sensation d'avoir sérieusement m*rdé.

En même temps, elle ne s'était pas fait beaucoup d'illusions. L'astronomie était théorique, les enfants aimaient lancer des sorts. C'était incompatible. Elle pourrait rendre le tout aussi vivant que possible, certains n'aimeraient pas. L'étude du ciel n'était pas très appréciée, elle s'en rendait compte. D'ailleurs, elle ne leur faisait pas tant que ça étudier le ciel ; selon elle, il était mille fois plus intéressant d'en faire le lien avec des domaines plus familiers aux non-initiés - même si elle n'avait prévu que deux cours qui se baseraient plus sur l'art que la science.  Il fallait tout de même qu'ils apprennent des choses sur l'espace, l'univers, l'infini. Enfin. Elle expérimentait. Elle testait, étudiait les réactions, du dirlo comme des étudiants. Et elle allait pouvoir réécrire toutes ses leçons.

Reformuler ses questions, aussi. Parce que son "cités" semblait poser problème. Eh bien ? Problème de communication ? Note à elle-même ; ne jamais dire deux fois la même chose, prononcée différemment. Elle se retrouvait avec une belle confusion, là.

- En fait, quand je dis les "trois cités", je veux simplement vous demander si vous êtes capables, après réflexion, de m'assimiler les "trois signes que j'ai cités" à leurs symboles, rectifia-t-elle. Désolée pour ceux qui n'avaient pas compris, mais vous vous êtes bien débrouillés.

Ah, et il faudrait aussi qu'elle ne donne tous les symboles qu'à la fin, vu que quand elle disait "trois", ils comprenaient "tous".

- Cinq points pour Serpentard, et bravo à Théophania, le symbole du Bélier est bien celui-ci : ♈. Cinq points également pour Serdaigles, avec Harmony qui donne la réponse : ♉ pour le Taureau. Pour finir, 5 points seront attribués à Poufsouffle, grâce à Jade ; les Gémeaux sont symbolisés par le ♊. Pour les autres... Ils viendront en temps voulu.

La jeune femme allait pouvoir reprendre ses détails sur les autres signes. Un peu plus proche de la matière qu'elle était payée pour enseigner, quand même. Elle avait la sensation de partir loin des sujets normaux, mais commencer par un cours moins scientifique lui avait paru une bonne idée. Faux.

- Déjà, maintenant que je peux utiliser le planétarium... Le décor changea, pour laisser place à la photo d'une statue bien particulière. Voici une sculpture moldue datant du XIIè - XIIIè siècle, appelée la "Louve Capitoline", ou "Louve du Capitole". Certains d'entre vous doivent la connaître - du moins je l'espère -, sa renommée est immense, et elle n'apparaît pas que chez les non sorciers. Comme vous pouvez le constater, elle représente les jumeaux Remus et Romulus, allaités par la louve qui les a élevés : Lupa.

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 95085315_o

- Pour mettre fin au dilemme ; l'analyse du Cancer. Il s'agit d'un signe cardinal, d'élément eau. Son symbole est celui-ci ♋, bravo Tobias, mais j'épargnerai tout de même ta main, Esteban. Les Cancer, au nombre de deux ici, sont censés être mélancoliques, sensibles, ce sont des gens simples. Le nom latin de la constellation est Cancer - rien de bien compliqué. Ses étoiles principales sont Al Tarf ou Beta Cancri - la plus brillante -, Acubens ou Beta Cancri, et Tegmine ou Zeta Cancri.

Le temps passait ; il fallait commencer l'identification, si la professeure voulait pouvoir mettre fin à la séance un jour.

- Nous allons maintenant faire un petit exercice. Après viendront les analyses des autres constellations, n'hésitez d'ailleurs pas à toutes les associer à un symbole pour rapporter des points à votre Maison. Je vais vous afficher quatre constellations - celles que nous avons étudiées - et j'aimerais que vous les identifiez, et me nommiez les étoiles qui les composent. Comme pour l'autre exercice, une constellation par personne, et vous rapporterez des points bonus à vos Maisons.

Au-dessus des têtes blondes, le plafond afficha l'amas d'étoiles. Leur organisation n'était pas naturelle, mais les élèves ne seraient certainement pas perturbés pour cela.

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Scaletowidth
✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 ARIES-ASTRES-429x250
✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 300px-G%C3%A9meaux
✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Taureau


HRPG:
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Lydie Nouël, le  Mer 27 Jan - 17:07

- En fait, quand je dis les "trois cités", je veux simplement vous demander si vous êtes capables, après réflexion, de m'assimiler les "trois signes que j'ai cités" à leurs symboles. Désolée pour ceux qui n'avaient pas compris, mais vous vous êtes bien débrouillés.

La rouquine se mordit la lèvre, honteuse. Elle avait été parmis les seuls à oser répondre à la question ambigüe de leur professeure et le regrettait maintenant. Des points fûrent attribués à toutes les maisons, sauf à Gryffondor. La fillette prit un second coup. Elle se prépara alors à réagir dès les prochaines questions posées.

- Déjà, maintenant que je peux utiliser le planétarium... Voici une sculpture moldue datant du XIIè - XIIIè siècle, appelée la "Louve Capitoline", ou "Louve du Capitole". Certains d'entre vous doivent la connaître - du moins je l'espère -, sa renommée est immense, et elle n'apparaît pas que chez les non sorciers. Comme vous pouvez le constater, elle représente les jumeaux Remus et Romulus, allaités par la louve qui les a élevés : Lupa.

Lydie scanda à nouveau l'amusant mot dans sa tête quelques secondes pendant que l'enseignante poursuivait son cours.

- Pour mettre fin au dilemme ; l'analyse du Cancer. Il s'agit d'un signe cardinal, d'élément eau. Son symbole est celui-ci ♋, bravo Tobias, mais j'épargnerai tout de même ta main, Esteban. Les Cancer, au nombre de deux ici, sont censés être mélancoliques, sensibles, ce sont des gens simples. Le nom latin de la constellation est Cancer - rien de bien compliqué. Ses étoiles principales sont Al Tarf ou Beta Cancri - la plus brillante -, Acubens ou Beta Cancri, et Tegmine ou Zeta Cancri.

La Gryffondor fît mine de prendre quelques notes, étouffant un baillement. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre moldue avant de se dire que ce cours passait vraisemblablement lentement.

- Nous allons maintenant faire un petit exercice. Après viendront les analyses des autres constellations, n'hésitez d'ailleurs pas à toutes les associer à un symbole pour rapporter des points à votre Maison. Je vais vous afficher quatre constellations - celles que nous avons étudiées - et j'aimerais que vous les identifiez, et me nommiez les étoiles qui les composent. Comme pour l'autre exercice, une constellation par personne, et vous rapporterez des points bonus à vos Maisons.


Lydie se lança immédiatement après que la jeune femme ait finit sa phrase.

- Je crois reconnaitre en la constellation en forme de "U" la constellation du gémeau que vous avez déjà évoqué il y a quelque minute. Du coup, si je vous ai bien écoutée, l'étoile principale est Pollux.


Elle avait l'impression de répéter ce qu'un élève avait déjà dit, ou était-ce la professeure. Elle s'étonna de son cruel manque de patience. Le Cancer, Taureau, Gémeau et Bélier étaient loins d'être ses signes favoris. Elle préférait passer immédiatement au Verseau ou au Poisson.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Lïnwe Felagünd, le  Mer 27 Jan - 22:30

- Cinq points pour Serpentard, et bravo à Théophania, le symbole du Bélier est bien celui-ci : ♈. Cinq points également pour Serdaigles, avec Harmony qui donne la réponse : ♉ pour le Taureau. Pour finir, 5 points seront attribués à Poufsouffle, grâce à Jade ; les Gémeaux sont symbolisés par le ♊. Pour les autres... Ils viendront en temps voulu. Dommage. Le garçon s'était peut-être assoupis avant d'avoir pu donner une de ces trois réponses. En tout cas, c'était assez difficile de rester concentré dans un de ces magnifiques fauteuils. Il viendrait par ici bien plus souvent si il voulait refaire sa nuit.

- Nous allons maintenant faire un petit exercice. Après viendront les analyses des autres constellations, n'hésitez d'ailleurs pas à toutes les associer à un symbole pour rapporter des points à votre Maison. Je vais vous afficher quatre constellations - celles que nous avons étudiées - et j'aimerais que vous les identifiez, et me nommiez les étoiles qui les composent. Comme pour l'autre exercice, une constellation par personne, et vous rapporterez des points bonus à vos Maisons. Bon cette fois-ci, il n'avait pas perdu de temps et avait déjà parcouru son manuel scolaire. Si l'on se fiait à l'auteur, il pouvait apporter une réponse supplémentaire à celle de Lydie, une comparse rouge et or.

- Y'a bien aussi le taureau il me semble. C'est la constellation qui ressemble à un diapason.
On ne pouvait faire meilleure comparaison pour un musicien. L'une de ses étoiles principales porte le nom d'Aldébaran, ajouta-t-il en zieutant le bouquin posé sur ses genoux. Pitié, ne te rendors pas petit homme.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Esteban R. Lefebvre, le  Mer 27 Jan - 22:54

« Je crois plutôt que le poisson c’est le drôle de « M » qui se fini avec une sorte de… ben de poisson. Désolée pour ta main ! » Oh ? Il avait tort sur toute la ligne alors. Mais merci quand même pour la petite touche d'humour. Cela détend l'atmosphère. Une grimace avait déformé les traits d'Esteban après la remarque de miss poisson "M". Mais désolé, ce n'était pas la bonne réponse non plus. Après le français eut vaguement l'impression que son camarade de maison -qu'il se souvint se nommer Tindall- les sous-estimaient tous. Roooh après ce n'est plus drôle. Petit clin d'œil à miss Steiner pour avoir enfin éclairé la situation. Esteban se retourna vers Rac... Rachel ? Sophie ? Enfin bref. Il lui tira la langue en lui faisant ensuite un large sourire amusé.

« Je vais vous afficher quatre constellations -celles que nous avons étudiées- et j'aimerais que vous les identifiez, et me nommiez les étoiles qui les composent. Comme pour l'autre exercice, une constellation par personne, et vous rapporterez des points bonus à vos Maisons. »

Esteban était heureux de voir que leur professeure pouvait enfin utiliser le planétarium. Bam bam, coup de baguette et hop, nouvelles projections. Amas d'étoiles. Un spectacle éblouissant. Argh. La nuque de l'adolescent craqua brusquement -légèrement hein-. Ne vous en faites pas miss Steiner, il ne portera pas plainte après le cours. Un torticolis n'a jamais tué personne n'est-ce pas ? Bien. La constellation du Bélier lui est plus facilement reconnaissable. Pourquoi ? Son père est un Bélier pur et dur tout comme Marie. Déjà petit il s'amusait à jouer à l'astrologue quand ses amis jouaient à Papa et maman. De plus, ils en ont déjà parlé non ? « Le "L" me semble être la constellation du Bélier et si j'me souviens bien, ses deux principales étoiles sont Hamal et Hum, Heritan? Sheratan peut-être... » Sur le coup il n'était pas très sûr pour la deuxième étoile.
Altaïr Debrooks
Altaïr Debrooks
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Altaïr Debrooks, le  Jeu 28 Jan - 18:01

Vraiment désolé pour le retard, beaucoup de travail IRL. :(

Honnêtement, Altaïr ne suivait plus du tout le cours. Autant il avait essayé de se montrer un minimum attentif et ouvert d'esprit au début de celui-ci, mais là c'en était trop. Il s'ennuyait beaucoup trop, et ce n'était pas l'absence d'un camarade à ses côtés qui allait palier à cet ennui. Il savait que mademoiselle Steiner n'était pas responsable, et qu'elle faisait de son mieux pour rendre le cours intéressant, mais quand on avait un esprit aussi borné que celui du préfet, il était inutile de vouloir trop se fatiguer, c'était peine perdue. Perdu dans le labyrinthe de ses songes, le jeune homme observait d'un oeil évasif le plafond cosmique qui se déployait au-dessus de sa tête, et il se mit à s'imaginer voguant entre les étoiles et oubliant tous les soucis qui le gardaient figés sur Terre. Non, il n'avait pourtant pas pris de kiwicot.

Lorsqu'il reporta son attention sur le déroulement du cours, ce cher directeur avait fait irruption dans la salle. Comme par réflexe, le Serdaigle se redressa, fit mine de s'intéresser au cours et de griffonner quelques mots sur son parchemin. Il espérait que Kholov ne vérifierait pas le travail de ses élèves, sinon il serait dans de beaux draps, surtout pour un jeune homme qui était sensé faire partie de "l'élite" du château. Quoiqu'il en soit, il écouta les différents élèves parler de leurs signes astrologiques respectifs, et au moment où il voulait une nouvelle fois apprendre à tout le monde qu'il était encore et toujours poisson, une Serpentard le devança. M'enfin, sa réponse semblait beaucoup plus pertinente que celle qu'il avait tenté de formuler dans sa tête, donc il se rassura finalement du silence dont il avait fait preuve.

Il devait néanmoins admettre que la professeure se débrouillait plutôt bien pour un premier cours, et que le manque d'assurance dont elle avait fait preuve au début de l'heure s'était estompé à mesure que les élèves s'intéressaient à ses explications. Altaïr s'en voulait de porter si peu d'intérêt à la matière, mais il préférait tout ce qui touchait à la pratique et à l'usage de sa baguette magique : il suffisait de le voir en sortilèges ou défense contre les forces du mal, il était beaucoup plus actif que lorsqu'il s'agissait de recracher ses connaissances. Néanmoins, mademoiselle Steiner savait rendre son cours attractif et donnait des consignes plutôt claires et intéressantes pour les personnes qui avait une passion pour l'astrologie. Pour les adolescents comme Altaïr, c'était beaucoup plus compliqué, mais au moins il faisait des efforts.

- Nous allons maintenant faire un petit exercice. Après viendront les analyses des autres constellations, n'hésitez d'ailleurs pas à toutes les associer à un symbole pour rapporter des points à votre Maison. Je vais vous afficher quatre constellations - celles que nous avons étudiées - et j'aimerais que vous les identifiez, et me nommiez les étoiles qui les composent. Comme pour l'autre exercice, une constellation par personne, et vous rapporterez des points bonus à vos Maisons.

Jetant un coup d'oeil au plafond, le préfet visualisa les différents amas d'étoiles avant d'essayer de déterminer leur forme. L'une de ces constellations lui rappelait étrangement une illustration qu'il avait trouvée en feuilletant son manuel d'astronomie aussi s'empressa-t-il rapidement de feuilleter les pages de son manuel pendant que Esteban, Lydie et Linwe, toujours au taquet, s'empressaient de faire part de leurs réponses au professeur. Lorsqu'il eut trouvé la bonne page, il s'empressa de lever la main à toute vitesse, fier de pouvoir enfin répondre à une question et ainsi rivaliser avec ces insupportables miss et mister Je-Sais-Tout beaucoup plus jeunes que lui mais sans doute également beaucoup plus cultivés.

-Euh, j'crois savoir c'est laquelle celle-là, lança-t-il à haute voix en désignant de son doigt la première constellation. Oui celle qui ressemble un peu à rien, le "T" avec la barre un peu de traviole. Il se tut, comme début de prise de parole, on avait connu mieux, mais au moins il progressait. Par déduction j'dirai que c'est la constellation du cancer après pour le nom des étoiles, j'en sais trop rien. J'me souviens que vous avez parlé de Al Tarf, reprit-il après quelques secondes de silence, et de Beta...Beta Cricri...Non, Beta Cancri, mais je ne me souviens plus de la dernière.
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Ven 29 Jan - 17:34

Je sais exactement dans quoi je me suis embarqué en m'inscrivant à ce cours, pas pour l'autre moitié de la classe. Est-ce l'effet Kholov, il semble qu'au début du cours, il y'avait plus de dynamisme. Quoi qu'il en soit, ce nouvel exercice me ravit. Tâtant de ma poche droite mon cadeau, je me suis rappelé cet été où j'étais avec mon père dans le jardin de notre maison de campagne en France. Il accordait sa vieille guitare et m'a raconté l'histoire folle de comment il a rencontré ma mère. Ça aurait pu durer huit ans son récit, si ma mère n'était pas intervenue pour lui tirer une oreille. Tous deux sont des béliers et de serpentards, de fortes têtes à vrai dire et c'était sous la tour d'Astronomie qu'ils se sont pour la première fois tenue la main, c'est ce qu'ils m'ont dit. Quand j'entends que la deuxième constellation montré est bélier de la part d'un de mes camarades, je me dis que oui, c'est tout à fait juste. Et j'adore son : Si je me souviens bien, j'ai cité les étoiles, il y a peu de temps pendant le cours, repris par Merry. Hamal et les trois Arietis. Mais passons...

Que dire pour ne pas paraître redondant ? Tiens, je vais peut-être compléter les réponses du Gryffondor. Alors je lève la main attendant d'avoir le droit à la parole et en toute confiance.

- Pour la quatrième, c'est bien la constellation du Taureau et son étoile secondaire, c'est Béta Tau mais on l'appelle aussi Elnath, ça provient de l'arabe qui veut dire ''Les cornes''.

J'ai eu quelques cours de linguistiques quand j'ai voyagé en Egypte, il y'a un temps de cela.
Alba Vero
Alba Vero
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Alba Vero, le  Lun 1 Fév - 17:29

C'était plutôt bizarre, cette ambiance qui régnait dans la salle. J'veux dire, outre le fait que j'étais complètement dans le coaltar. J'avais peut-être cette impression à cause de la présence du directeur, ça devait être ça. Il pouvait pas laisser les professeurs faire leur boulot tranquille ? Bordel, il avait dû avoir une enfance bien malheureuse pour en devenir aussi aigri. M'enfin soit, je m'en fichais un peu de son enfance, pis c'était pas moi qu'il était venu surveiller mais l'enseignante. Que je plaignais un peu d'ailleurs, c'était quand même son premier jour la pauvre.

On ne sait par quel éclair de génie, mais je finis par me dire qu'il serait peut-être préférable d'enfin sortir mon cahier de notes. Oh et ça va, chacun son rythme. Je notai rapidement le titre de la leçon du jour et m'attelai consciencieusement à la tâche. Au moins ça occupait mes mains et me tenait un tant soit peu éveillée. Bon, il n'y avait pas à dire, ils parlaient toujours autant. Et elle aussi cela dit. Je tiquai à l'évocation de la louve du capitole, tu parles que je connaissais ! Du coup, plutôt que d'écouter bêtement ce que je savais déjà, je permis à mon esprit de s'échapper 30 secondes de cette classe pour un lieu bien plus intéressant. Pas bien longtemps, juste une brusque envie de me retrouver là-bas. Mais pas le moment de rêvasser, alors je repris de quoi écrire et continuai mes ronds de poignet. Et...toujours pas vraiment de participation de ma part. Maaaais, je me rattraperais à un autre cours ! C'est ça, c'est ce qu'on dit...

Sergeï Kholov
Sergeï Kholov
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Sergeï Kholov, le  Mar 2 Fév - 11:00

Amy sembla déstabilisé suite à l'apparition de Sergeï, mais elle arriva à se reprendre bien vite. Tandis qu'elle poursuivait son cours, le directeur prenait de temps en temps des notes. Il n'avait jamais été friand d'Astronomie. Il connaissait les bases, c'était suffisant pour lui. Les élèves semblaient perceptifs au cours de la professeure et le taux de participation était bon. Le directeur espérait que ce n'était pas juste un effet étant donné que c'était le premier cours d'Astronomie. En tout cas, il était complet.

Restant immobile pendant de longues minutes, le directeur décida ensuite de se lever. Non seulement pour se dégourdir les jambes, mais aussi pour regarder les notes des élèves. Passant dans les rangs, il remarqua qu'ils semblaient consciencieux. Tous ? Pas tout à fait. Alba Vero semblait bailler aux corneilles. Le cours était bien entamé elle venait à peine de sortir son cahier. Fronçant les sourcils, Sergeï alla se placer silencieusement derrière elle et constata qu'elle était seulement en train d'écrire le titre. Pinçant les lèvres, il se pencha vers elle, près de son oreille.

- Je vous rappelle que les places en cours sont restreintes miss Vero. Je vous conseille vivement de vous réveiller et de devenir consciencieuse sinon je prendrais les dispositions pour qu'un élève plus motivé prenne votre place.

Se redressant, droit comme un i, le directeur rejoignit ensuite Amy. Son inspection était terminée. Il ne comptait pas faire le bilan de suite, cela attendrait quelques heures ou même quelques jours.

- J'ai terminé miss Steiner, vous aurez de mes nouvelles sous peu. Je vous conseille de surveiller l'ensemble de vos élèves, même s'il y a des actifs tout le monde ne semble pas suivre l'exemple. Bonne journée à vous.

Sans attendre de réponse, le directeur quitta la salle de classe, l'air satisfait.
Contenu sponsorisé

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 7 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 8

 ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.